CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

Le chef d’état-major britannique craint l’étincelle susceptible de déclencher une guerre mondiale

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

194 contributions

  1. RZ dit :

    Ignorer l’histoire, c’est condamner les générations futures à revivre ses turpitudes…

    • jyb dit :

      « why dont we learn from history » basil liddell hart

      • Ghostrider dit :

        @ juyb … pour appendre de l’histoire, l’évolution humaine aurait à minima du « up graded » son logiciel disons spirituel , archivez son cerveau reptilien et canaliser son cerveau lymbique .. en lieu et place, on tourne en boucle avec en plus une démographie galopante, des matières premières qui s’épuisent, et une techno militaire de plus en plus aiguisé voir « vitrifiante « . l’équation est simple , les risque de dérapage malgré les gardes fou institutionnels ne vont pas vers tendance apaisante.

  2. Patrickov dit :

    les britanniques sont responsables des grandes guerres dans le monde, ils dévient le sujet alors qu’ils sont les instigateurs des conflits au jour d’aujourd’hui.
    Espèrent ils rallier l’UE dans leurs conflits avec la Russie ?, les USA font de même avec leurs différents avec la Chine, ces deux nations sont responsables des attaques terroristes sur le sol européen, tout commence avec Blair et Bush en Irak.

    • Pour info dit :

      Oui c’est eux qui ont envahi l’Ukraine !
      C’est bien connu !
      .
      Il y a un proverbe africain qui dit dit que quand on monte à l’arbre il faut s’assurer d’avoir les fesses propres.
      Pero, en tant que réaliste de base, je préfère rester très « terre à terre ». 😉

      • Pour info dit :

        Perso, pas pero … dsl.

      • Euclide dit :

        Il existe, aussi, une variante:
        Plus le singe monte à l’arbre plus il montre son cul

      • haut de games dit :

        c’est pas eux mais c’est leurs services secrets qui ont magouillé pour faire des prospections de gaz de Shistes ,pendant ce temps cela masquer une aide certainement au clan anti russe évidemment
        que Fait Soros partout où ses officines passent pour mettre le bazar politique
        ils sortent d’où les minorités qui influe sur des demandes de changement ..
        cela se déroule toujours pareil
        Mai 68 a été tuyauter pour emmerder De gaule et deviner qui est derrière …..

      • La Tour d'Auvergne dit :

        Envahir l’Ukraine, ah bon??? Où avez-vous vu cela? Vous êtes sans doute une victime de plus de la propagande néo-conservatrice.
        Quant à la « grande guerre » je croyais que la dissuasion nucléaire existait précisément pour empêcher un embrasement type 1ère ou 2nde guerre mondiale.

    • Patrickkov, ton trollisme bas de gamme ne fait plus sourire personne ici en fait !!!

    • Courmaceul dit :

      tiens un enfileur de perles gambadant dans les steppes russes !

  3. felix dit :

    Parfois, l’erreur de calcul est de vouloir à tout prix éviter la guerre.
    A l’échelle de l’humanité il est indubitable que nous connaîtrons tous d’autres guerres, l’essentiel étant pour nous d’y être suffisamment préparés pour y survivre en tant que nation malgré les pertes.

  4. mesnews dit :

    Il ne doit pas être le seul à penser qu’une 3eme guerre mondiale se rapproche … « L’Horloge de l’Apocalypse » n’a jamais été aussi proche de minuit !

  5. Muse dit :

    Il a raison ! Bien que peu de médias en parlent (préférant autre chose, élection US, covid, islam, revenu universel, masque, …) mais la situation devient chaotique.

    • haut de games dit :

      ah bon …où cela
      à par toujours aux mêmes endroits
      en Afrique et au moyen orient terres de convoitises

      reste que la Sibérie regorge certainement de tout …et le clan Anglo saxon et son capitalisme débridé lorgnent dessus depuis tellement longtemps …
      les vrais raisons de guerre sont à chercher là !
      le terrorisme avancent au service de certains qui le manipule en coulisses

      si les amerloques et les SOROS and Bernard Henry Levy étaient vraiment à cheval sur les droits de l’Homme et de la Femme ..
      y’a longtemps qu’ils auraient déclarés imcompatibles toutes les religions ,dont une qui fait cH.z. Tout le monde actuelement
      non ???
      au lieu de cela on préfère cibler les russes
      Pourtant c’est les chinois qui économiquement sont entrain de prendre la première place
      et comme c’est Bizarre ce sont toutes les entreprises américaines ,Anglaises ,Française ,allemande bref tout le clan occidental qui a délocalisée ses usines pour faire du profit maximum…

      et maintenant vous voulez les voir déclenchez une guerres au risque de tout détruire leurs profits…

      tous les conflits sont fait par les capitalistes convoitant les richesses contre des gouvernements retord!

      le japon est à part ….mais c’est bien aussi des richesses convoitées en Chine qui implique un embargo américain qui implique la Guerre ..
      à chaque fois il y a des têtes de Cons à la tête des états pour les déclencher ..et derrière eux des capitalistes ou des idéologues fanatiques pour leur donner la réplique …

      c’est l’islamisme qu’il faut combattre ..
      pas la Russie et la Chine

      l’ennui c’est que ce clan occidental est en Dette énorme et c’est aussi cela qui provoque les tensions possibles si des erreurs sont faite par les tenanciers des règles des bourses!
      la demande à la chine de réévaluer sa monnaie pourrait être déclencheur aussi !

      en tous cas
      les ouvriers ,les employés et les cadres quels que soit leurs métiers sont toujours payés de façon à ce que leur pourcentage de paye reste dans les mêmes fourchettes quand à leur pouvoir d’achat …
      en fonction des pays et des barèmes, vous obtenez toujours à peu près la même valeur d’écart avec les plus Riches ..bien que ces derniers temps les riches se sont multiplier …l’augmentation de la population mondiale en est l’explication ,plus que toutes autres régles !
      les milliardaires ont augmentés on nous dit ..mais si le volume de référence en rapport augmente ,bah c’est logique que les milliardaires se fassent plus nombreux vu la cupidité de certains !

      la misére augmente elle aussi puisque la populace mondiale augmente

      les journalistes qui font des reportages dessus enfonce des portes ouvertes !

      là où ce serait innovant ,c’est quand le rapport entre le salaire des métiers les plus mal cotés sur le plan de la rémunération viendrait égaler les métiers les mieux payés sur la planète

      Footballeurs parait que c’est un métier …
      bon oké
      alors pour qu’elle raison bizarre certains se font des fortunes et que des métiers manuels comme Maçon ou menuisier eux sont toujours laissé pour compte µ….
      c’est ces questions là qu’il faut répondre …

      pour le reste,tous les grands discours sont toujours les mêmes de la part des politiques menée ,on vous dit le pouvoir d’achat qui est soit disant augmenté….ouai et alors ,souvent si peu que c’est peanuts et de l’autre les gouvernants quel que soit le régime dans le monde capitaliste qui vous réservent une augmentation d’impôts et de taxe …

      dernièrement macron nous sort la taxe d’habitation diminue
      hop j’ai reçu ma taxe Fonçier qui a pris une sacré claque . plus 80 euros
      bam

      allez bandes de charognards de nantis ,cassez vous une patte que je rigole

      • JrrT dit :

        N’auriez vous pas oublier d’où vient Poutine, et quelle sont ses lectures idéologique ?
        La Russie semble souvent bien plus civilisé que d’autre même les US. Mais négligez la menace potentielle, surtout contre les états Balte serait une grave erreur. On doit commercer avec la Russie, essayer de trouver des terrains d’entente geopolitique; mais surtout ne pas se laisser faire, et maintenir un rapport de force. Si vous ne voyez pas le danger, vous avez été influencé sans vous en rendre compte.

  6. Chris dit :

    Ou bien une guerre civile . Avec la mascarade électorale qui vient d’avoir lieu aux USA , tout est possible . Bien Au chaud dans mon canapé je suis avec délectation le processus de la révolution de couleur appliquée aux US . 🙂 peut être qu’ils vont tenter un grand reset et plonger le monde dans l’abîme avec leur empire

    • Pascal (l'autre) dit :

      « peut être qu’ils vont tenter un grand reset et plonger le monde dans l’abîme avec leur empire » En attendant le grand « bordel » (que certains appellent de leurs voeux les plus chers sue ce blog) force est de constater que la démocratie américaine a plutôt bien résisté malgré les turbulences! Je n’ose imaginer une situation identique dans notre bon vieux pays ou nous sommes toujours si prompt à donner des leçons de démocratie au monde entier! Il suffit de de voir ce qu’il s’est passé devant un lycée à Compiègne ce jour pour émettre quelques hypothèses bien sombres sur la paix civile dans le cas d’une situation à l’ américaine!
      « https://www.oisehebdo.fr/2020/11/09/compiegne-violences-devant-le-lycee-mireille-grenet/

    • v_atekor dit :

      Pour le moment côté révolution de couleur ou guerre civile ça se passe quelques crans mieux qu’ailleurs quand même… Alors certes la situation a été tendue, et le Biden a intérêt à savoir plâtrer côté fracture de la société.
      Mais globalement ça se passe bien, même excellemment vu les antagonismes présents. Je ne suis pas sûr que beaucoup de pays dans le monde pourraient en dire autant, ce n’est pas faute d’avoir des égocentriques narcissiques au pouvoir un peu partout dans le monde.

  7. PeterR dit :

    Il faut voir les réalités en face :
    – la planète ne pourra pas nourrir l’accroissement de la population humaine indéfiniment.
    – les gens qui ont faim deviennent violent
    La question est est-ce que tout cela va retomber comme un soufflet qui aurait trop monté ou finir par une belle explosion ?
    « Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex »
    Albert Einstein

    • Pour Info dit :

      Oui, Albert Einstein, grand stratège parmi les stratèges.
      KUUUWOI ?
      Il était spécialiste en physique théorique !

      On m’aurait menti ?

      Il avait aussi en tant que grand entomologiste un avis sur les abeilles enfin il parait vu que personne n’est capable de retrouver la source.

      • PeterR dit :

        Réduire Albert Einstein à sa simple contribution à la physique théorique est bien mal le connaître.

        Ceci dit je crains que la probabilité qu’il avait raison sur ce point est loin d’être nulle.
        En cas de guerre mondiale il est plus que probable qu’on voit rapidement éclore de jolies fleures très grosses, très lumineuses et particulièrement chaudes.

      • TheDogme dit :

        Sombre idiot, mon 2ème post ici en plusieurs années mais devant tant d’âneries…
        On peut connaître un sujet sans en être Docteur…

        Albert EINSTEIN était un grand homme, génie parmi les génies… dans beaucoup de domaine scientifique il a eu une clairvoyance assez bluffante…
        De plus, vous vous doutez bien que lui ses repas c’était avec des CEMA us, avec des penseurs… pas avec Martine la coiffeuse du village comme pour vous… ou bien Charles Cadre à la SNCF qui a un avis sur tout…
        Comme Galilée par ses contemporains, vous ne méritez pas d’avoir accès à la Science de génies comme Einstein.

        Restez dans vos niaiseries et pitié n’offensez plus les lecteurs du site avec vos réponses stupides.

        • Zarathostra dit :

          Qui c’est qui t’as piqué ton 4h? > <


          D'après vous, sommes-nous dans un univers déterministe ou relatif?
          -Einstein: "Dieu ne joue pas aux dés." Bohr: "Ne dites pas à Dieu se qu'il doit faire."

      • Fred dit :

        @ Pour Info

        Rien n’empêche, d’autant qu’il s’agit là de philosophie et non de géostratégie.

      • Jean le bon dit :

        C’est un Has Been bricolé de toutes pièces…
        Personnage opportunément déclaré savant miraculeux mais les faits sont tout autres…
        Bien pire que Descartes qui pourtant disait de bien belles bêtisesà son époque.

        • PeterR dit :

          « Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue. »
          Encore une théorie d4albert qui semble se vérifier. La preuve par l’exemple

        • Gribeauval dit :

          Houla on a encore un champion dont la culture sur le sujet se résume à une vidéo Youtube…

    • TM dit :

      Vous avez une idée des progrès réalisés en terme de lutte contre la sous-alimentation ces dernières années ?
      Il n’y a jamais eu aussi peu d’humains en situation de famine en proportion de la population mondiale, tous les indicateurs sont au vert, en particulier sur la dernière décennie.

      • PeterR dit :

        La croissance infinie dans un monde qui ne l’est pas est juste une utopie.
        La seule question que je me pose c’est jusqu’où peut on croitre.

        Accessoirement cette croissance se fait souvent en dégradant le milieu et donc en hypothéquant la possibilité de ressources futures. La mer de dépeuple, les terres arables se dégradent et deviennent stériles. Vous avez raison. Tout va bien.

    • Desty dit :

      Récemment, cet avril il me semble, Indiens et Chinois ont réussi l’exploit d’amuser et « en même temps » inquiéter le monde entier: figurez vous que ces énergumènes avaient commencé à se battre à coup de cailloux et de bâtons AVANT la fin de la 4eme guerre mondiale (la 3eme est toujours restée froide).
      Comme quoi même les plus grands penseurs peuvent se tromper ?

    • Piliph dit :

      Selon le spécialiste de l’agriculture, Bruno Parmentier, interviewé ici sur Thinkerview, le nombre de gens qui ont faim est resté constant – 800 millions – depuis des décennies. Et dénonce d’autres lieux communs sur la faim dans le monde (dans la vidéo à partir de 2’55 » environ) : « la faim est une création humaine ».

      https://www.youtube.com/watch?v=l9VGz9Lrt70&t=2971s

    • Courmaceul dit :

      « les gens qui ont faim deviennent violent » comme le mec à Vienne ? A Nice ? Albert Einstein doit être content que vous le citiez ! 🙂

      • PeterR dit :

        Déjà l’un n’exclut pas l’autre (i.e ce n’est pas parce qu’il y a des débiles violent que ceux qui auront faim ne le deviendront pas)
        Après il sera d’autant plus facile pour ceux qui manipulent les débiles auxquels vous faites allusion de passer à l’acte que ces derniers auront faim.
        Vous avez d’autres remarques constructives du même genre ?

  8. Plusdepognon dit :

    Vu l’état des armées du Royaume-Uni, il a tort d’avoir peur, ils n’ont pas les moyens de se mêler de quoi que ce soit de sérieux.
    À part fournir deux porte-f35 et la base d’Oman aux militaires americains… qui ont repris la politique de l’armée britannique du temps d l’empire, mais avec leurs moyens et les technologies actuelles :
    https://infoguerre.fr/2020/10/nouvelles-routes-de-soie-chinoises-prisme-theories-heartland-rimland/

    https://www.meta-defense.fr/2020/08/25/les-armees-britanniques-pretent-a-se-passer-de-ses-chars-challenger-2-pour-se-specialiser-dans-le-soutien/

    Une guerre totale qui se vend à son opinion publique, notamment en privatisant la guerre en faisant appel à des mercenaires et avec des drones pour éviter de ramener des sacs à viandes sous le regard des caméras :
    https://infoguerre.fr/2020/10/recentrage-puissances-anglosaxonnes-enjeux-strategiques-de-guerre-de-linformation/

    https://infoguerre.fr/2020/10/tracabilite-systeme-exterieur-interieur-de-guerre-de-linformation-britannique/

    Évidemment, il y a une traduction française de se postulat américain :
    https://infoguerre.fr/2020/10/larmee-a-t-moyens-de-mener-guerre-de-linformation/

  9. Bob dit :

    L’histoire militaire britannique est éloquente sur le fait que l’armée de terre n’a servi à rien en 1940, et qu’en 14-18 elle a eu du mal. Donc la perfide albion reste cantonnée à sa royale, son air force, son nuke franco-US et maintenant au cyber. Une armée pas taillée pour le combat de haute intensité où elle servira, comme à son habitude, de destriers ou de mules aux pelotons d’européens continentaux alors qu’ils seront bien planqués derrière leur channel. L’histoire se répète.
    Il n’y a pas de plus de tensions ou de guerres que durant la guerre froide. Et l’ennemi numéro 1 des britanniques sont le Tsarat. L’histoire se répète. Mais il n’y aura pas d’apocalypse nucléaire.
    En gros, le risque le plus important est la pandémie… l’histoire ne se répète pas…et personne ne l’a vue venir.

    • Captain Pif dit :

      Merci d’expliquer aux 60 000 soldats britanniques qui ont débarqué sur Sword et Gold beach qu’ils n’ont servi à rien.
      Idem à ceux qui ont combattu les armées allemandes et italiennes en Afrique.
      Merci de l’expliquer aussi aux près de 900 000 morts britanniques de 14-18.

      Quant à 1940, la critique est assez mal venue qui vient de France, puisque si les les 10 divisions britanniques n’ont servi à rien, que dirait-on des 86 divisions françaises?

      Dans anglophobie il y a phobie. A chacun sa névrose.

      • Czar dit :

        « captain » marrant ce culte de la soumission à l’ötre chez certains franchouilles. Y même pas besoind e demander, ils offrent tout, et avec le sourire en plus.

        les rosbifs n’auraient sans doute pas eu à débarquer e Normandie en 44 s’ils avaient évité de la quitter honteusement en juin 40.

        sans même avoir prévenu leurs alliés.

        A l’anglaise, quoi.

    • NRJ dit :

      @Bob
      la British Army n’a servi à rien pendant la seconde guerre mondiale ? Revoyez votre histoire. L’armée anglaise a été déployé en Afrique du nord. Puis elle a attaqué en Italie. Et elle a envahi l’Allemagne. Mais à parti ça elle n’a rien fait…

    • JeannotduPMU dit :

      L’ennemi numéro 1 des britanniques est intérieur comme pour la plupart des pays européens. C’est à une guerre civile qu’il faut se préparer et rien d’autre

    • Alex Zegreat dit :

      @Bob

      Je vous recommande d’ajouter l’ouvrage suivant dans votre lettre ua Père Noël:

      « La Seconde guerre mondiale Pour les nuls » ISBN 2754008187

      A commander à votre librairie de quartier de préférence.

    • vieux margi dit :

      Bob….. certes les British ont suivi aveuglément les USA en Irak… mais étant du Nord, la haut, on n oublie pas leurs sacrifices pour 14. 18 et on les honore toujours comme nos vaillants soldats .
      Ce général a raison…côté. « Étincelles » Erdogan en a fait pas mal et commence à mettre le feu…

    • Courmaceul dit :

      Quand un hamburger s’exprime, il faut toujours voir ce qu’il n’écrit pas. Ca lui permet de cacher ses cours d’Histoire séchés.

    • breer dit :

      C’est clair qu’une pandémie soudaine, 3 fois plus létale que celle à laquelle nous faisons face, serait le fléau le plus difficile à éradiquer, pas besoin d’arme nucléaire.
      Toutefois à part des terroristes totalement fanatisés et suicidaires qui utiliseraient un virus (issu d’un stock bactériologique par exemple), il semble peu probable qu’ une nation se risquerait à la provoquer volontairement.
      Le réchauffement climatique se rajoutant à la démographie croissante de l’humanité augmenteront certainement des conflits dramatiques au sein des nations et entre les nations, on en voit déjà les prémices.

  10. Green dit :

    Personnellement je crains une action chinoise sur Taiwan, un blocus et une invasion.
    Il y a une logique sous-jacente a la fois simple et effrayante qui pousse a ce genre de décision de la part des autorités chinoises: Xi Jiping doit justifier de son maintien continu au pouvoir (et aussi du fait qu’il se considère l’égal de Mao). Il devrait donc réussir une action d’éclat avant le terme de son second mandat (en 2022), ou au cours du suivant, sans quoi ces opposants internes s’agiteront (c’est déja la cas visiblement).
    Et quoi de mieux pour etre l’égal de Mao que de clore definitivement la parenthése coloniale (ex-colonie japonaise) et la guerre civile chinoise, puisque Taiwan incarne les deux à la fois?

    Poutine a assis l’ensemble de sa politique depuis le début de son pouvoir et justifié sa place (indéfiniment) avec la Crimée en 2014. qui se souvient des contestations de 2012 aujourd’hui? (Lui s’en souvient). Je pense que Xi a bien compris, Erdogan aussi.

    • précision dit :

      Je ne trouve pas très enthousiasmante votre vision selon laquelle, en forçant un peu le trait, tout politicien a pour objectif premier de rester au pouvoir et serait prêt à adopter une politique quelconque pour cela.

      Il me semble que c’est plutôt pour maintenir la pérennité de leur vision que les politiciens s’accrochent au pouvoir. Mais c’est difficile à prouver dans un sens où dans l’autre.

      • Green dit :

        Je n’ai pas dit tout politicien, vous m’avez mal lu. Seulement un certain type d’autocrate a ambition impériale. Et Xi, Erdogan et Poutine sont bien de ce type la, ce qui ne veux pas dire qu’ils seraient identiques, ils sont comparables.

      • Green dit :

        Ce n’est pas enthousiasmant en effet. Soutenir la perénitté de leur vision, oui et de leur oeuvre et de leur héritage aussi. Sauf qu’intervient aussi un element très determinant et bien peu considéré en histoire en tant que tel, l’ego de ces hommes la. Parce qu’ils confondent leur personne avec le pouvoir et avec leur pays\nation\empire.
        Xi c’est fait élever au dessus de ses predecesseurs, au dessus de Deng qui a pourtant initié la grandeur chinoise actuelle. Je ne pense pas qu’il soit lucide quand a sa personne et sa propre grandeur, a ce niveau la le masque et l’homme sont devenu la meme chose. Je dis cela en pensant a une biographie de Staline que j’ai lu, assez revelatrice de la personnalité de ce genre d’individu.

    • Muse dit :

      Il n’y aura pas de blocus : les chinois ont tout pour s’y rendre et personne ne s’interposera…
      Tai-Wan est chinois.
      Acceptez le une fois pour toutes.

      • Desty dit :

        La première chose que feraient les Chinois en récupérant cette ile qu’ils ont colonisé les premiers serait de lui virer son nom japonais et de lui redonner son nom chinois. Savez vous vraiment de quoi vous parlez ?

      • Green dit :

        a qui parlez vous? Je suis au courant que Taiwan est chinoise, la question est surtout de savoir ce que cela signifie d’etre chinois aujourd’hui, si c’est vivre sous la botte du PCC ou non. Personnellement, je pense que le PCC mourra, pas tout de suite mais de mon vivant.

        personne ne s’interposera? vraiment? la foi dans le parti suffira c’est ça?

      • Vinz dit :

        Personne ne doute que Taïwan est une île chinoise. C’est même la seule véritable Chine.

      • EchoDelta dit :

        Moi cela m’étonnerait qu’ils s’y rendent en fanfare à court terme, mais je peux le tromper. Taiwan est certes chinois mais la Chine continentale est toujours dissidente.

    • Lotharingie dit :

      à Green :
      .
      « ….Personnellement je crains une action chinoise sur Taiwan, un blocus et une invasion. »
      .
      Je pense que si un  » conflit dur » doit débuter, cela se fera effectivement en Mer de Chine.
      Cependant, pour ma part, il y a un pays dont il faut bien décrypter la politique extérieure vis à vis de la Chine , c’est la Japon. Mais il est extrêmement difficile d’analyser leurs opinions, et leurs stratégies pour faire face à la politique expansionniste de Pékin
      .
      Un hypothétique conflit entre ces deux nations aurait à n’en point douter, des répercussions géopolitiques incommensurables sur l’ensemble de l’économie mondiale.

  11. NRJ dit :

    Quelle guerre pour demain ? Et avec qui ? La France est bien en opposition avec la Turquie, opposition qui mènera dans un cas extrême à une guerre ouverte. Mais cela reste très improbable. La Chine pourrait être une menace, mais elle est trop éloignée de l’Europe pour qu’une solution militaire soit envisageable. Quant à la Russie, c’est également possible et très improbable, à moins que les usa se retirent de l’Europe. Mais ce n’est pas demain la veille.

    Bref, beaucoup de menaces, pas de dangers réels. C’est la situation actuelle. Après on peut douter de la capacité de hackers, que l’Angleterre veut mettre en avant aux dépends des chars, à repousser une attaque de blindés…

  12. Félix GARCIA dit :

    Les « PDF » qui accompagnent le texte sont clairs et amusants à la fois:

    La liberté en-bas de chez nous…
    Par Valérie Bugault − Novembre 2020
    https://lesakerfrancophone.fr/la-liberte-en-bas-de-chez-nous

    https://lesakerfrancophone.fr/wp-content/uploads/2020/11/ETAT-FINANCIARISTE.pdf
    Lien vers le téléchargement du PDF

    https://lesakerfrancophone.fr/wp-content/uploads/2020/11/ETAT-POLITIQUE.pdf
    Lien vers le téléchargement du PDF

    Avec l’agroforesterie, c’est l’un des seuls moyens pour éviter l’annihilation d’une grande partie de l’humanité selon moi.

    Car sinon, nous iront irrémédiablement vers l’extermination de masse des individus et des peuples à diverses fins : idéologie, religion, ressources, pouvoir etc …

    Fabrice Di Vizio
     » Magnifique article qui devrait faire réfléchir les médecins et leurs représentants qui disent que si on ne parvient pas à gérer l’épidémie c’est pas la faute à l’incurie des pouvoirs publics mais des français. Les français en ont marre d’être les Boucs émissaires tout le temps.! Le terrorisme ? Pas assez accueillants les français ! Le chômage ? Fainéants les français ! Une épidémie qu’on ne gère pas ? Irresponsables les français. Et bien peut être le temps est il.venu de dire : les français vous emmerdent  »
    https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1325703376869470210

    Covid-19 : la santé publique affaiblie par dix ans de politique d’austérité en Europe
    https://www.marianne.net/monde/europe/covid-19-la-sante-publique-affaiblie-par-dix-ans-de-politique-dausterite-en-europe?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&Echobox=1604903534#xtor=CS2-5

    Quand on voit la débâcle dans « la gestion de la crise sanitaire », ça laisse rêveur quand à la question de « la gestion d’un conflit de haute intensité » …

    Cordialement,
    Félix GARCIA

    • Félix GARCIA dit :

      PS : Laurent Ruquier entretien avec le Pr Didier Raoult
      https://www.youtube.com/watch?v=PTuPI6H7Ais

      Dr. Louis Fouché : «Dans cette crise sanitaire, on a un vrai problème avec les conflits d’intérêt »
      https://www.youtube.com/watch?v=EvGWADqf1eQ

      Mel Gibson yelling FREEDOM in « Braveheart »
      https://www.youtube.com/watch?v=k7rPOaoPL4I

      Braveheart 1995 – Freedom Scene – Full HD
      https://www.youtube.com/watch?v=RAhbH19TvPc

      ^^

      • Captain Pif dit :

        Félix,
        Aucune débâcle dans la gestion de la crise sanitaire, sauf parfois celle de la raison, et, vraiment désolé de vous le dire, mais le Pr Raoult et le Dr Fouché sont des acteurs de cette débâcle de la raison, et si ceux qui les citent ont parfois l’excuse de ne rien y connaître, il y a suffisamment de sources d’information ouvertes et sérieuses pour séparer le bon grain de l’ivraie. Mais il est plus facile d’adhérer aux théories fumeuses et parfois complotistes que de prendre le temps d’analyser avec recul.
        Pour résumer: pour contrôler une épidémie virale pour laquelle on ne dispose ni de vaccin ni de traitement efficace (traitement des formes sévères excepté), il convient de limiter la circulation du virus. Les seuls méthodes connues restreignent les libertés et créent des obligations sanitaires parfois difficiles à accepter. Un gouvernement doit trouver un compromis acceptable entre exigence sanitaire et exigences économiques et sociales. Ce compromis varie dans le temps.
        Savez vous qu’en 1720 pour protéger le pays de la peste arrivée à Marseille on a construit un mur séparant le sud de la France du reste du pays, avec un soldat armé tous les 25 mètres?
        Savez vous qu’on dispose depuis 1918 (grippe dite « espagnole ») de la mortalité comparée des villes confinées versus non confinées dans certains états américains?
        Ce n’est pas la peste? La mortalité est beaucoup plus faible? Évidemment… Mais plus le virus circule plus il y a de gens malades; plus il y a de gens malades plus il y a de formes graves; plus il y a de formes graves plus il y a besoin de lits de réanimations; or par définition le nombre de lits de réanimation , même augmenté, reste limité. Donc si on ne contrôle pas la circulation du virus vont mourir des patients de 60 ans d’âge moyen, pour la plupart en santé habituellement bonne ou correcte, et qu’il était possible de sauver.
        Cordialement

        • Lassithi dit :

          @Pif
          Venez à Marseille à l’IHM et après vous pourrez parler de Raoult.
          Je n’ai jamais vu des lignes aussi infondées et d’une profonde bêtise.
          On vous attend.

        • Desty dit :

          Mais plus le virus circule plus il y a de gens malades; plus il y a de gens malades plus il y a de formes graves; plus il y a de formes graves plus il y a besoin de lits de réanimations; or par définition le nombre de lits de réanimation , même augmenté, reste limité
          ________________________________________________

          C’est exactement ce que le professeur Raoult avait compris (en tant spécialiste en maladie infectieuse quand même), et il a proposé une solution pour enrayer un cercle vicieux.
          Les antipaludéens qu’il proposait d’administrer de façon précoce (et principalement aux potentiels cas sévères qui pouvaient recevoir un traitement fortement contre indiqué pour les cardiaques) ont la particularité de réduire la « charge virale » qui circule dans votre sang.
          De base, dans leurs utilisations la plus courante, ils sont administrés à tous les patients pour qui c’est possible de le faire si ils prévoient de voyager dans une zone où la malaria est endémique. La malaria est dure à éradiquer car transmise par les moustiques et c’est très dur d’éradiquer des moustiques ! Avec les antipalu, si un moustique contaminé vous pique il y une chance très faible que la maladie puissent s’implanter dans votre système sanguin. C’est un traitement préventif comme un vaccin.
          Toutefois si vous traitez avec un malade avec l’antipalu, la maladie a plus de mal à proliférer dans son organisme et le patient finit par guérir plus vite. La maladie est combattu sur 2 fronts: le système immunitaire du patient et l’antipalu ou l’antibiotique pour le cas des bactéries.
          Le SRAS COVID-19 est un virus. Les antibiotiques sont quasiment inefficace contre lui par contre l’antipalu a un effet non-négligeable même si pas parfait.
          C’est la raison pour laquelle de très nombreux médecins français à qui on avait interdit de prescrire la chloroquine à leurs patients, se la sont injectés eux-même pour diminuer leur chance de tomber malade. Et pour les établissements qui ont refusé de suivre les directives iniques (et à arrières-pensés) des décideurs politiques, ou dans d’autres pays dans le monde, ils ont moins de cas sévères qui se sont transformés en cas critiques.
          Raoult avait été très clair: ce n’est pas une solution parfaite, mais ça peut très objectivement réduire le besoin en réanimation pour des cas critiques ET ça a l’avantage de ne pas couté un rond (le médicament est très peu couteux).
          On a finit par nous sortir un truc qui a le même effet que la chloroquine de Raoult (diminuer le nombre de cas sévères qui se transforment en cas critiques), mais la dose coute 150 fois plus cher…
          En fait il y a de bonne chance que tout le cirque qu’il y a eu avec ce pauvre professeur soit du à 1- des inimitiés personnelles malencontreusement placées et surtout 2- un gros labos qui avait prévu de se faire des sous…
          __________________________
          Pour la peste c’est un mauvais exemple: c’est une maladie bactérienne donc hypersensibles aux antibiotiques.
          Elle est transmise par des puces contaminées véhiculées en générales par des rats ou d’autres rongeurs.
          Dans son stade 1 elle fait des grosses tâches noires à l’endroit où les puces vous ont piqué puis un peu partout. La maladie est appelé peste bubonique à cause de ces tâches caractéristiques et elle est à peu près aussi contagieuse qu’Ebola.
          Malheureusement sans traitement la mortalité tourne comme Ebola autour de 70% (la peste à la particularité de détruire à la fois les globules rouges qui transportent l’eau et la nourriture, et comme la SIDA, les globules blancs qui véhiculent le système immunitaire et vous permettent de guérir de la plupart des maladies). Quand l’un des derniers organes touchés par la maladie est touché, les poumons, la peste devient pulmonaire. Elle est alors aussi contagieuse que la grippe et se transforme en double fléau: très contagieux très mortelle. D’autant que les nouveaux contaminés attrapent directement la bactérie par leurs poumons et développent immédiatement la forme pulmonaire.
          Dans les temps anciens on avait donc compris la nécessité impérieuse d’isoler les malades comme des lépreux avant qu’ils ne deviennent vraiment super contagieux. D’où les modes d’organisation développés contre cette maladie.
          Maintenant il y a les antibiotiques et elles sont très efficaces contre la peste. Il n’y a aucune chance qu’un médecin un minimum compétent loupe un cas de peste bubonique, et il n’y a aucune chance qu’un patient atteint traité aux antibiotiques développe une peste pulmonaire ou meurt. La peste n’est plus une maladie grave, c’est une maladie bénigne et si vous allez chercher vous ne trouverez sans doute pas plus de 10 individus qui sont morts de ça ces 100 dernières années.

          • Gribeauval dit :

            Il n’y a pas UNE étude sérieuse qui prouve la réduction de la charge virale grâce à la chloroquine. Les méta-analyses (synthèses de nombreuses études afin de lisser les disparités et les différents protocoles) pointent l’absence d’effet, voir un effet légèrement négatif.
            Que Raoul tente un truc, pas de soucis, ça aurait pu marcher, ça foire tant pis. Qu’il en appelle à l’opinion populaire qui n’a aucune compétence à ce sujet, là c’est problématique.

          • Félix GARCIA dit :

            Gribeauval

            C19-Studies
            https://c19study.com/

            Revue de l’ensemble des articles scientifiques parus sur :
            – l’hydroxychloroquine
            – ivermectine
            – vitamine D
            – zinc
            – RGN-CoV2
            – LY-CoV
            – remdésivir

            Cordialement,
            Félix GARCIA

          • Félix GARCIA dit :

            Gribeauval

            Vous avez raison ! Pas UNE !
            Mais 164 à ce jour, dont 99 revues par les pairs !

            « Plus c’est gros, plus ça passe ! »

            « Ecoutez, laissez la Police faire son travail, dès que j’aurai de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés. »
            https://www.youtube.com/watch?v=X5EG7raDk7I

            Cordialement,
            Félix GARCIA

          • Gribeauval dit :

            @Felix Garcia
            Votre site (C19-studies) rassemblant les différentes études prouvant l’efficacité de l’hydroxychloroquine porte en haut de page un magnifique décompte mis à jour en temps réel intitulé: « Nombre de vie perdues due à la non utilisation de l’hcq »
            Et vous allez me dire que ce site est parfaitement impartial concernant ce traitement? Dans le domaine scientifique, on appelle ça le biais du »Cherry picking », la cueillette des cerise. Je prends une étude par ici, une par la, celles dont les résultats me conviennent et pouf pouf, au final, les résultats sont incroyable, ça colle avec ce que je voulais démontrer!!
            Ce qui est intéressant, c’est que la liste de ces essais se finit par une méta-analyse, qui porte étonnamment sur les études choisies, qui conclue sur l’intérêt de l’HCQ dans le traitement du Covid-19. Cette méta portant le même logo et la même charte graphique que le site… On est sur un pur habillage marketing pour vendre le résultat, l’un et l’autre se crédibilisant mutuellement. C’est vendeur mais ça ne tient pas dès qu’on gratte un peu.
            A propos de gratter, cette meta-analyse (qui est la finalité de ce site) prétend bille en tête que 100 % des études randomisés rapporte des effets positifs de l’HCQ (oui, moi je l’ai parcourue cette meta-analyse).
            100%?!, c’est marrant, j’ai une autre méta analyse, (https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.09.16.20194571v2.full.pdf) qui ne porte QUE sur des études randomisés, qui conclue aux effets négatifs de l’HCQ…
            Qu’en conclure? Que votre site à bien choisis les études qui lui convenait? Noooon….
            « Revue de l’ensemble des articles scientifiques parus sur… » Non , c’en est la preuve, votre site est partial et n’a rien de fiable. Et pour votre information, il y a eu bien plus de 164 analyses, mais seulement 164 ont été soigneusement sélectionnées pour correspondre au résultat que vous voulez entendre.
            Vous postez beaucoup de lien et d’article sur Opex, si ils valent tous celui là, votre crédibilité bien faible… Mais comme vous dites :
            « Plus c’est gros, plus ça passe ! »

        • Félix GARCIA dit :

          🙂

          « Mais il est plus facile d’adhérer aux théories fumeuses et parfois complotistes que de prendre le temps d’analyser avec recul. »
          Vous n’avez que trop raison !
          #TousANTICOVID
          xD

          Maintenant, en quoi l’IHU de Marseille et le docteur Louis FOUCHE racontent-ils n’importe quoi ?

          Je vous laisse vous visionner l’ensemble des vidéos faites par l’IHU – Méditerranée Infection depuis le début de la crise, ainsi que l’ensemble des interventions de Louis FOUCHE, puis, l’ensemble des publications émises par l’IHU, puis on en reparle ?

          Avez-vous lu Didier RAOULT ? Christian PERRONNE ? Non ? Faudrait pas financer et encourager « ces charlatans » ?

          Tout les jours, je suis de moins en moins étonné que nous soyons « au fond du trou » …

          Cordialement,
          Félix GARCIA

        • Félix GARCIA dit :

          PS : Au moins, pour vous, la France aura eu « de très bonne raisons » pour être devenue un pays du « Tiers-Monde » totalitaire et technocratique.
          C’est déjà ça …

          Raaaaah … j’arrive pas à être « piquant » et « méchant » !
          C’est pas mon talent … surtout avec quelqu’un d’aussi cordial.

          Bon, j’y vais :

          Le premier variant, comme le dernier, du « Sars-CoV-2 », sont des virus provoquant des troubles thrombo-emboliques.
          On peut connaitre le taux de charge virale grace aux test PCR, en voyant à quel nombre de « CT » se situe le seuil de détection.
          L’attaque virale est gérable par l’hydroxychloroquine. De même, celle-ci favorise la régulation de la réponse immunitaire, évitant de ce fait la tempête cytokinique.
          L’azithromycine est utilisé afin d’éviter la prolifération bactérienne qui a lieu lors d’infections sévères (courantes dans les pneumopathies).
          Le zinc est utilisé pour éviter la réplication virale dans les cellules. L’hydroxychloroquine favorise la pénétration du zinc dans les cellules.
          Un scanner Low-Dose permet de voir où en est « l’attaque virale », si celle-ci est très prononcée et toujours dans sa « phase d’attaque », on prescrit les médicaments pré-cités.
          Grâce à un oxymètre, on peut mesurer si l’attaque virale a provoquée des troubles de l’oxygénation du sang.
          La surveillance du taux de D-dimères permet de savoir où en est le patient dans son hémostase et de voir si celui-ci est sujet à des embolies, caillots etc …
          En cas de tempête cytokinique (donc prise en charge trop tardive), l’utilisation de cortisone est raisonnable.
          Si les patients n’ont pas pu être pris en charge suffisamment tôt, et que ceux-ci ont font preuve d’hypoxémie, alors on les mets sous oxygénothérapie à débits variables (de 3/L/min à 60/L/min) en fonction de l’état du patient.
          Prise en charge des patients atteints de troubles de la coagulation par l’établissement d’une nouvelle posologie des anticoagulants prenant en compte les éventuelles pathologies précédent l’entrée à l’hôpital pour « CoViD » du-dit patient.

          Si toutes ces étapes d’une prise en charge « normale » ont échouées (quelle que soit la raison), l’intubation devient nécessaire malheureusement.

          Voili voilou …

          Donc, à part l’intubation, tout le reste peut se gérer en dehors du monde hospitalier, mais pourquoi pas avec sa coopération et sa surveillance …

          Histoire de la réalisation des tests Covid-19 à l’IHU
          https://www.youtube.com/watch?v=_UrHwaLJlZc

          L’hydroxychloroquine, du rationnel scientifique au traitement des patients
          https://www.youtube.com/watch?v=NIAosseY4fg

          Réanimation et COVID – quelques points saillants !
          https://www.youtube.com/watch?v=r1hOyShXHak

          Séminaire – Interféron bêta et COVID-19 : une possible option thérapeutique ?
          https://www.youtube.com/watch?v=W9Tl7i_EbGU

          Séminaire – Thrombosis and COVID-19
          https://www.youtube.com/watch?v=L3YqOM_mGOQ

          Présentation du protocole Inflammacov
          https://www.youtube.com/watch?v=vU4qVV8F8mg

          Mutations, variants : ce que les génomes nous apprennent
          https://www.youtube.com/watch?v=ToFWzGtVot4

          La génomique en temps réel directement appliquée à des exemples cliniques – Pierre-Edouard Fournier
          https://www.youtube.com/watch?v=WrkyDEIe0J0

          COVID-19 : Serology : Practice at IHU Méditerranée Infection – Pr. Michel Drancourt
          https://www.youtube.com/watch?v=GSqlsV_KStU

          Détresse respiratoire et COVID-19 : la diagnostiquer, la traiter
          https://www.youtube.com/watch?v=4IXTDwLg5Kk

          J’espère que vous êtes à l’aise pour traiter le plus grand microbiologiste mondial de charlatan …
          Didier RAOULT et l’IHU, c’est 30% à 40% de la microbiologie moderne.
          Quand on voit leurs travaux récents sur les virus, les archées et autres micro-organismes, ainsi que leurs travaux sur les cultures etc … la part de l’IHU – Méditerranée infection dans les connaissances en microbiologie passera peut-être à 50% ou 70% de la microbiologie connue …

          Re-cordialement,
          Félix GARCIA

          • Félix GARCIA dit :

            * à l’aise pour « qualifier » le plus grand microbiologiste mondial de charlatan

            Alors bon, pour être précis, ce n’est pas ce que vous avez fait.
            Mais cela revient à peu près au même, vous en conviendrez ?
            D’incompétent sur la question sinon ?

            Re-re-cordialement,
            Félix GARCIA

          • Courmaceul dit :

            Quand un sachant évite de se confronter avec les sachants pour se répandre sur Youtube face à une opinion publique qui n’a aucune compétence en la matière; ça situe d’emblée le personnage. Ca me rappelle Re-Open qui s’est bien gardé de ne jamais aller au congrès mondial du Génie Civil afin d’exposer sa thèse pour ne pérorer qu’avec une opinion publique afin de l’intoxiquer.

          • Félix GARCIA dit :

            « Tiendez » !

            Surveillance cardiologique de la chloroquine – Pr. Jean-Claude Deharo
            https://www.youtube.com/watch?v=CXMs1w1Ckzo

            Avec la surveillance hématologique, voilà la complémentarité possible entre généralistes et hospitaliers en ambulatoire.

            Vous voyez un peu mieux comment il eut été possible de « faire différemment » ?

            Vous comprenez mieux pourquoi je relaie les paroles de Fabrice DI VIZIO quand celui-ci dit à propos du « gouverne-ment » :
            « Et bien peut être le temps est il.venu de dire : les français vous emmerdent »

            Louis Fouché RDV APHM beau moment d’humanité
            https://www.youtube.com/watch?v=YiHj1kSxdZs

            Cordialement,
            Félix GARCIA

          • Félix GARCIA dit :

            Moderna on Track to Report Late-Stage COVID-19 Vaccine Data Next Month
            https://www.usnews.com/news/top-news/articles/2020-10-29/moderna-says-preparing-for-launch-of-experimental-coronavirus-vaccine

            C’est pas beau ?

            Accepterez-vous cela ? Êtes-vous prêt à voir votre génome modifié ? Celui de vos proches ? De vos enfants ?
            Avez-vous confiance dans la DARPA ? la HARPA ? Moncef SALAOUI ? Anthony FAUCI ? Bill GATES ? GaVI ? le World Economic Forum ? l’Institut John HOPKINS ?

            Cet eugénisme ne vous dérange pas ?

            Personnellement, c’est ma ligne « rouge écarlate » pour parler comme notre « sinistre de la Santé » …

            J’ai pas l’intention de voir mon pays se transformer en laboratoire de la Société Fabienne …
            J’ai pas l’intention de regarder le monde glisser dans le totalitarisme technocratique avec le sourire …
            Et je ne me féliciterai jamais de ce « suicide en bonne et due forme » !

            Nos gouvernants nous avaient habitués à un certain travail de sape de nos fondations, mais un tel niveau de sabotage, c’est de l’art ! J’ai l’impression d’assister à une démolition contrôlée au ralenti, ou, comme l’a dit Emmanuel MACRON, « un jour sans fin » …

            Cordialement,
            Félix GARCIA

          • Félix GARCIA dit :

            Courmaceul

            Séminaire – Médias, science et idéologie – la polémique sur la chloroquine
            https://www.youtube.com/watch?v=mYKa-DhZRpE

          • Félix GARCIA dit :

            Courmaceul encore

            Re-Open ?

            University Study Finds Fire Did Not Cause Building 7’s Collapse on 9/11

            On March 25, 2020, researchers at the University of Alaska Fairbanks issued the final report of a four-year computer modeling study on the collapse of World Trade Center Building 7.

            The 47-story WTC 7 was the third skyscraper to be completely destroyed on September 11, 2001, collapsing rapidly and symmetrically into its footprint at 5:20 PM. Seven years later, investigators at the National Institute of Standards and Technology (NIST) concluded that WTC 7 was the first steel-framed high-rise ever to have collapsed solely as a result of normal office fires.

            Contrary to the conclusions of NIST, the UAF research team found that the collapse of WTC 7 on 9/11 was caused not by fires but by the near-simultaneous failure of every column in the building.

            Following the release of this report, AE911Truth and 10 family members of 9/11 victims submitted a formal request for correction to NIST’s report on WTC 7 based partially on the UAF findings. The request is currently pending.

            https://www.ae911truth.org/wtc7

            Experts and 9/11 Families Appeal NIST Decision on Building 7 Report
            https://www.ae911truth.org/NIST

          • Félix GARCIA dit :

            Courmaceul toujours

            Pourquoi meurt-on du COVID-19 ?
            https://www.youtube.com/watch?v=XQBhtwDQHwQ

            Ne voyez-vous donc pas que ce sont de belles personnes ?

            il connait pas Raoult
            https://www.youtube.com/watch?v=7nAT4NW3iCI
            Quel est votre médecin ?
            https://www.youtube.com/watch?v=HqJVMn4AP7k
            PR. RAOULT THE MOVIE (Trailer)
            https://www.youtube.com/watch?v=LHp433CwDxM
            Robocop irl 3d
            https://www.youtube.com/watch?v=mknjV3NEqGE

            Mozinor : souvent imité, jamais égalé ^^

            Cordialement,
            Félix GARCIA

        • EchoDelta dit :

          Juste un détail sur Raoult, j’étais très sceptique sur ses méthodes, mais les chiffres de Marseille et des bouches du Rhône ne lui donne pas non plus complètement tord, ni même ceux des pays d’Afrique qui appliquent ses recommandations. Bref je pense qu’il est encore un peu tôt pour juger qui a tord qui a raison, si tant est que cela soit possible et aussi manichéen. Je pense qu’il vaut lieux écouter toutes les contributions, et essayer de faire la meilleure synthèse possible. Après tout Raoult n’est pas non plus un imbécile et il faut aussi savoir écouter. Qualité rare à Paris et au gouvernement élargi d’une manière générale.

        • Félix GARCIA dit :

          Aveiro: the Portuguese city that’s a living technology laboratory
          https://www.euronews.com/2020/11/09/aveiro-the-portuguese-city-that-s-a-living-technology-laboratory

          AVEIRO STEAM CITY
          https://www.aveirotechcity.pt/en/Projects/AVEIRO-STEAM-CITY

          Vaccin anti-Covid-19 : prudence, « nous sommes loin de pouvoir jeter les masques »
          https://fr.euronews.com/2020/11/10/vaccin-anti-covid-19-prudence-nous-sommes-loin-de-pouvoir-jeter-les-masques

          EVENT 201

          The Event 201 scenario
          https://www.centerforhealthsecurity.org/event201/scenario.html

          Event 201 Pandemic Exercise: Highlights Reel
          https://www.youtube.com/watch?v=AoLw-Q8X174&feature=emb_logo

          Event 201 Pandemic Exercise: Segment 1, Intro and Medical Countermeasures (MCM) Discussion
          https://www.youtube.com/watch?v=Vm1-DnxRiPM

          Event 201 Pandemic Exercise: Segment 2, Trade and Travel Discussion
          https://www.youtube.com/watch?v=QkGNvWflCNM

          Event 201 Pandemic Exercise: Segment 3, Finance Discussion
          https://www.youtube.com/watch?v=rWRmlumcN_s

          Event 201 Pandemic Exercise: Segment 4, Communications Discussion and Epilogue Video
          https://www.youtube.com/watch?v=LBuP40H4Tko

          Event 201 Pandemic Exercise: Segment 5, Hotwash and Conclusion
          https://www.youtube.com/watch?v=0-_FAjNSd58

          67TH BILDERBERG MEETING
          30 May – 2 June 2019 MONTREUX, SWITZERLAND

          A Stable Strategic Order
          What Next for Europe?
          Climate Change and Sustainability
          China
          Russia
          The Future of Capitalism
          Brexit
          The Ethics of Artificial Intelligence
          The Weaponisation of Social Media
          The Importance of Space
          Cyber Threats

          https://bilderbergmeetings.org/meetings/meeting-2019/press-release-2019

          The Great Reset

          There is an urgent need for global stakeholders to cooperate in simultaneously managing the direct consequences of the COVID-19 crisis. To improve the state of the world, the World Economic Forum is starting The Great Reset initiative.

          https://www.weforum.org/great-reset/

          Unlocking the full potential of technology and data for the common good.
          https://thecommonsproject.org/

          C’est pour ça que je mets « débâcle » entre guillemets …

          Pour moi, il y a une gestion de crise parfaitement maitrisée … seulement, pas pour l’intérêt général …

          Mark Carney: The growing challenges for monetary policy in the current international monetary and financial system

          Speech by Mr Mark Carney, Governor of the Bank of England, at « Challenges for Monetary Policy », a symposium sponsored by the Federal Reserve Bank of Kansas City, Jackson Hole, Wyoming, 23 August 2019.
          https://www.bis.org/review/r190827b.htm

          Mark Carney says banks should link executive pay to Paris climate goals
          Ex-Bank of England boss tells UN summit that boardroom pay link can help meet climate targets faster

          https://www.theguardian.com/business/2020/oct/13/mark-carney-says-banks-should-link-executive-pay-to-paris-climate-goals

          En français :
          Anne-Laure Kiechel
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne-Laure_Kiechel
          L’État démissionnaire ? Anne-Laure Kiechel
          https://www.youtube.com/watch?v=_eCIeFpCLSw

          Crédit Social + Crédit Carbone

          Vous aussi vous avez hâte ? 🙂

          Cordialement,
          Félix GARCIA

        • Félix GARCIA dit :

          Vite vite, c’est le moment de faire de bonnes affaires ! ^^

          Pfizer
          NYSE: PFE
          39,20 USD +2,80 (7,69 %)

          AstraZeneca
          LON: AZN
          8 537,00 GBX +236,00 (2,84 %)

          Johnson & Johnson
          NYSE: JNJ
          146,08 USD +3,83 (2,69 %)

          Moderna Therapeutics
          NASDAQ: MRNA
          77,74 USD +5,29 (7,30 %)

          GlaxoSmithKline
          LON: GSK
          1 477,00 GBX +48,80 (3,42 %)

          Ces gens n’ont honte de rien …

        • Félix GARCIA dit :

          On va passer sans préavis ni consultation à « l’ Humanité Génétiquement Modifiée » ou « H.G.M. »
          Vous êtes à l’aise avec ça ?
          Moi non …

          Cordialement,
          Félix GARCIA

        • Félix GARCIA dit :

          Gestion du Covid-19 : le parquet de Paris annonce l’ouverture de quatre informations judiciaires

          « Cinq mois après avoir ouvert une vaste enquête préliminaire, le pôle Santé publique du parquet de Paris a décidé de transmettre ses investigations à des juges d’instruction dans quatre informations judiciaires distinctes. Elles ont été ouvertes contre X pour «abstention volontaire de combattre un sinistre», «mise en danger de la vie d’autrui» et «homicides et blessures involontaires».

          https://francais.rt.com/france/80651-gestion-covid-19-parquet-paris-ouverture-quatre-informations-judiciaires

          • Félix GARCIA dit :

            Fabrice Di Vizio
            @DIVIZIO1
            ·
            Ouverture d’une information judiciaire dans le dossier de la gestion de la crise : Jérôme salomon et la présidente de SP France sont concernés au 1er chef. C’est une note d espoir supplémentaire pour avoir la vérité ! C est aussi la fruit de la détermination de mon équipe

            https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1326176132836823041

            pou pidou pidou …

            😉

          • Félix GARCIA dit :

            Fabrice Di Vizio
            @DIVIZIO1
            merci ! c’était pire que dans mon souvenir ! ces types sont lunaires ! absolument lunaires ! hors sols

            Biobiobiobio
            @biobiobiobior
            · 14h
            Cercle rouge
            France, 10 Novembre: « Vous êtes tous mûrs pour un Etat totalitaire sur votre plateau là » (@DIVIZIO1 à propos de la perquisition à 6h du matin chez le Ministre de la Santé – LCI)
            #Véran #COVID19france #France
            https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1326281663500996611

            Fabrice Di Vizio atomise un commentateur qui conteste la perquisition chez Véran en direct sur LCI (la formulation est de celui qui a publié la vidéo, pas de moi)
            https://www.youtube.com/watch?v=RVtkTdVExms

            Cordialement,
            Félix GARCIA

        • Carin dit :

          @Pif
          J’entends votre discours… mais Raoult est très décrié par certains professeurs parisiens, dont la démonstration a été faite qu’ils étaient tous affiliés à un certain laboratoire américain… (j’en veux pour preuve qu’ils ont tous adoubé un certain produit de ce labo, avant que les vrais essais clinique ne démontre son inefficacité)
          de plus, peu de gens le savent mais l’IHU de marseille, abrite plusieurs équipes de chercheurs de divers horizons, dont celui du service de santé des armées. Partant de là, et sachant que tous ces labos travaillent main dans la main, on est en droit de se demander avec quel remède miracle les marins du CDG et de son escorte ont pu êtres soignés en si peu de temps??
          De plus l’émission que @Felix nous a gentiment mis en lien n’est déjà plus accessible??
          Et pour finir, si ce professeur Raoult est si néfaste, expliquez nous pourquoi il n’est toujours pas demi de ses fonctions, ni même trainé en justice?? La réponse est très simple, ce gars a quelques milliers de dossiers de patients que non pas lui, (il n’est que le directeur, et de ce fait n’a aucun lit d’hôpital à sa disposition),mais les professeurs de l’IHU de Marseille ont soignés et guéris, et que tout ces gens sont les témoins vivants de ce que Raoult avance.
          Je veux bien que ce monsieur soit un peu puant, mais si vous en fréquentiez, vous sauriez qu’ils le sont tous… c’est une des caractéristiques de leurs fonctions.
          Rajoutez à cela le fait que mme Buzin, étant à l’origine des critiques à l’encontre de Raoult, qu’il a également était fait la démonstration de son affiliation à ce fameux labo américain, et que cette dame ayant repris ses fonctions de médecin, prescrit à ses clients le protocole dit Raoult…
          Avouez que sans verser dans la conspiration, cela interpelle.

      • Courmaceul dit :

        Vous remercierez Ruquier d’avoir invité Raoult, ça lui change de Youtube. 🙂 Il peut aussi inviter Montagné, il aime bien aussi, ça lui fait une sortie.

        • Félix GARCIA dit :

          Courmaceul

          Arrogance, prétention, mépris …
          Quel ton agréable.

          Luc MONTAGNIER ?

          Mis à part l’insulte et la diffamation, quels arguments apportez-vous pour appuyer vos propos ?
          Pas besoin ?
          Le mépris suffit ?

          Je vous souhaites bonne chance pour le jour où vous vous rendrez compte de l’énormité de vos propos …
          Tout comme tous ceux qui se sont élancés « avec la meute » …

          Pour une fois, le « gouverne-ment » ferait bien de lancer un « numéro vert » pour les « psychés en détresse » … par anticipation m’voyez …
          Parce-que quand on se rend compte qu’on a participé (même involontairement, même de loin …) au sabotage de son pays et à la mort évitable de nombre de ses compatriotes, et qu’on a un peu de coeur et de sentiment patriotique … eh bien ça doit « la foutre mal » …

          Cordialement,
          Félix GARCIA

          • Courmaceul dit :

            Bla bla bla, Raoult a utilisé des chiffres de Mars lors de son audition devant la commission parlement en juin, mais cha, il ne l’a pas dit ! Il a refusé la présence d’un contradicteur lors son audition. Surtout pas de sachants devant lui, comme d’hab ! Comme Ruquier devant un Zemmour caviardant les chiffres de Raul Hilberg ! Pas d’historien pour contrarier le show ! Juste une Léa Salamé qui gémissait ! Un grand « journaliste » le Ruquier ! Vive Youtube, à mort les sachants !

        • Félix GARCIA dit :

          Je remercie surtout Laurent RUQUIER d’avoir eu de la tenue, du respect.
          Dans la lignée de Laurence FERRARI …
          Contrairement à David PUJADAS, Ruth ELKRIEFF etc …

          Que BFMTV soit ignoble, c’est une chose, ils ont les mêmes actionnaires et la même volonté que GILEAD et ModeRNA, et c’est un service privé à but lucratif (entre autres …).

          C’est quand même bien de faire « oeuvre de service public » pour France Télévision non ?

          Allez à ciao bonsoir ! 😉

          Cordialement,
          Félix GARCIA

    • Fusco dit :

      Quand on voit la débâcle dans « la gestion de la crise sanitaire », ça laisse rêveur quand à la question de « la gestion d’un conflit de haute intensité » …
      Je suis totalement d’accord avec cette remarque.

      • Félix GARCIA dit :

        Et j’en ai froid dans le dos !
        D’autant plus que je crois de moins en moins à une « Guerre Froide 2.0 » …

        Cordialement,
        Félix GARCIA

    • didixtrax dit :

      Merci de nous rappeler que nous sommes déjà en guerre contre un virus –pour la dernière– en plus de celles contre le chômage, le cancer, le réchauffement climatique et j’en oublie certainement dont on ne parle plus –on a du les gagner.

      >> Quand on voit la débâcle dans « la gestion de la crise sanitaire »

      un résumé ici :

      https://www.levilainpetitcanard.be/gestion-de-la-crise-du-covid-en-bd/

  13. hoopy dit :

    Je pense que l’analyse est correcte quand on voit toutes les tensions actuelles qui peuvent dégénérer en conflits entre puissances.
    Je pense qu’il faut urgemment augmenter immédiatement le budget des armée (revenir à un 4% de la guerre froide). Il faut faire du quantitatif et arrêter de tout miser sur le qualitatif de temps de paix. Le conflit viendra avant que le SCAF ou que le PANG ne soit finalisé.
    Les urgences: munitions, plus de personnel, artillerie, blindés, drones, anti-aérien et anti-drone, sous-marins, frégates, plus de rafales, satellites militaires.

    • Ltikf dit :

      Bravo, c’est très bien résumé je trouve… Le constat général suffit, dès qu’on rentre dans des exemples géographiques les gens se paument en mélangeant le factuel avec leurs opinions !
      Il y a quelque jours une très bonne analyse confirmait que Trump ou Biden, rien n’y changerait, il faudrait que l’Europe augmente ses budgets pour prendre ne compte sa défense et un part de la charge de gendarme du Monde. Pour l’instant on attend de le voir se dessiner dans les priorités – pas gagné, ca joue plutôt à l’enfumage avec les chiffres, en claironnant dès qu’on achète 3 brosses à dents vert kaki…

    • Stoltenberg dit :

      Moi j’ajouterais cyber et réservistes.
      .
      +1

      • Félix GARCIA dit :

        Bonsoir Stoltenberg,

        Quel rôle verriez-vous pour un « gars lambda » comme moi qui n’a aucune compétence particulière (si ce n’est les langues et l’agriculture) et aucune aptitude spécifique au combat (si ce n’est le tir à l’arc) dans le cas d’un « conflit de haute intensité » ?
        Pour être tout à fait honnête, je me demande quel pourrait être mon rôle dans cette éventualité …

        « Coupeur d’oranges » donc ? ^^
        Après tout, il y a toujours besoin de quelqu’un pour éplucher les patates ! ^^

        Pour la réserve, s’agirait-il de fusiliers, de services de support ainsi que de secours ?

        Pour « le cyber », peut-on compter sur « l’inoculation d’une culture White Hat » dans le monde « privé et civil » ?

        Cordialement,
        Félix GARCIA

        • Royaliste dit :

          @ Félix GARCIA

          Traducteur / Transmission …
          On aura besoin de tous le monde de toute façon.

          Juste, pour les transmissions, faudra apprendre à condenser un peu (beaucoup) vos messages 😉

    • Lothringer dit :

      Je suis assez d’accord. Je pense même que le prototype-démonstrateur du SCAF prévu pour 2025 risque d’arriver trop tard. Idem pour le PA. Munitions : oui oui oui; c’est gênant d’acheter des munitions à des pays qui peuvent (dans un retournement d’alliance) devenir nos ennemis. Drones et anti-drones : oui oui oui (pourquoi ne pas transformer – ultra-rapidement- les vieux avions retirés du service en drones ?) Sous-marins : conserver en capacité les sous-marins retirés du service actif. Chars d’assaut : ne serait-il pas + efficace d’avoir 2000 chars légers ultra-rapides et ultra-mobiles (voire dronifiés) et capables de tir à très haute cadence plutôt que quelques 406 gros chars (Leclerc) avec des cadence de tir + faibles et qui de fait de leur taille constituent de cibles faciles ? (c’est une question, pas un affirmation). Les satellites….et aussi les anti-anti-satellites (capables de riposter à un satellite-tueur).
      L’armée de terre n’est historiquement pas la force principale de la GB. C’est normal…c’est un île. Mais il faut rendre à César ce qui lui appartient : la GB a supporté l’essentiel du poids de la 2e GM. Et ce fut pour elle une victoire à la Pyrrhus (mais elle n’avait pas le choix).
      Moi qui ne suis pas un amoureux des Grands-Bretons, accuser la GB d’être la cause de toutes les guerres est une contre-vérité. L’humanité regorge de guerres et (génocides) sans que la GB y soit pour quelque chose. Des génocides ont eu lieu dans les Antilles avant l’arrivée de l’Homme Blanc. Les Allemands ont fait de beaux génocides dès leur présence en Namibie. La France n’a pas été géniale avec les Kanaks L’ expansionnisme japonais à partir de la 2ème moitié du 19e siècle n’est pas la faute des Rosebeef. Quant à la 1ère GM, elle trouve son origine lointaine dans l’expansionnisme prussien à partir du 18e siècle (Frédéric II, le copain de Voltaire), qui s’est réalisé de façon militaire et brutale jusqu’à la guerre franco-prussienne de 1870 et la perte de l’Alsace-Moselle, qui a eu pour conséquence le désir de revanche français pour récupérer ce territoire. Pendant cette période 1870-1918, l’empire allemand n’a eu de cesse de vouloir rattraper la puissance militaire anglaise. On est entré dans le piège de Thucydide (la lecture de ce livre de Graham Allisson est très instructive , même si il maîtrise mal la projection sur 150 ans que je viens d’expliquer car 150 ans c’est trop long pour un américain). Effectivement pour ce qui est de la 1ère GM, les barils de poudre étaient en place partout en Europe, il ne manquait que l’étincelle. La GB voulait absolument rabattre la puissance allemande et avait besoin de l’allié français qui lui-même voulait récupérer l’Alsace-Moselle. La lecture du tome 1 des mémoires du très francophile Churchill est très utile.
      Revenir à un 4% de dépenses militaires n’a pas de sens en soi. On peut se ruiner à acheter des F35 pour finalement avoir une capacité militaire globale très faible (coût d’achat + MCO + coût de l’heure de vol). Un équipement militaire nécessite 4 ans de programme (dixit Churchill) les premières années sont consacrées aux études techniques et aux prototypes. C’est dans la 4e année (production) que la facture s’envole. Donc même si on veut s’équiper fortement….le seuil de dépense des 4% n’arrivera que 4 ans + tard.
      Mais une très grosse fragilité réside dans la flagrante insuffisance de production de semi-conducteurs en Europe en général et en France en particulier. Or les armes modernes sont bourrées d’électronique. Et ce sont les USA (Nvidia) qui viennent de racheter la société britannique ARM (ex-filiale du groupe japonais SoftBank) . Du coup les processeurs ARM (processeurs RISC 32 et 64 bits) qui sont très peu chers (ils équipent nos smartphones et tablettes ) tombent sous le coup de la législation ITAR.

      • EchoDelta dit :

        Pour les micro il y a des palliatifs (ST, PIC, etc.) qui ne sont pas aussi puissant mais peuvent déjà faire beaucoup de chose en embarqué. Pour les serveurs il y a des solutions mais cela restent US ou asiatique, mais avec du choix. Ce sont les composants d’électronique de puissance qui sont un vrai enjeu. Là il n’y a pas beaucoup de fournisseurs.

    • marsouin.doc dit :

      Entièrement d’accord avec vous. Il faut, de plus, réhabiliter/remettre à niveau nos chars Leclerc (ceux stockés) avec comme but d’atteindre les 400 chars le plus vite possible (contre 200 actuellement), muscler notre artillerie sol-sol squelettique et développer l’artillerie anti aérienne/anti drone. Il faut investir aussi dans des missiles sol-mer afin de défendre nos possessions outre-mer. Il faut recréer le « Rimap P » et augmenter nos effectifs dans le pacifique pour faire face aux menaces dans cette zone. il faut vite récréer une filière de munition de petit calibres . Lors de la guerre froide, le budget était effectivement autour de 4,5% du PIB : 450 avions de combat en ligne, 1400 chars, 2 PA, 300 000 hommes pour l’Armée de Terre, une DOT qui tenait la route….

    • Royaliste dit :

      @ hoopy

      Programme « fasciste » ça … z’allez avoir des problèmes avec les « bobo-écolo-pacifistes » … sortez couvert 😉

  14. blavan dit :

    Les virus sont les premiers ennemis dans ce monde qui n’a pas su contrôler la démographie. C’est vers les Services de Santé des Armées du monde qu’il faut investir et dans le nucléaire pour garder une dissuasion majeure, le reste est nécessaire mais accessoire.

    • Royaliste dit :

      @ blavan

      « virus délibéré » + « guerre mondiale délibérée » permettent de réguler efficacement la démographie humaine. Je vous rappelle que l’objectif, c’est de ramener l’humanité sous la barre des 500 millions d’individus . C’est le point n° 1 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones (les autres points aussi sont instructifs notamment le nombre de langues « survivante »)

      • Félix GARCIA dit :

        COMPLOTISTE !
        ^^

        Avengers : Infinity War – Thanos Rencontre Gamora
        https://www.youtube.com/watch?v=jsoGOdf_gxg

        Vous avez vu « Black Mirror » ?
        Si oui, peut-être pourrez-vous répondre à ma question : Ils sont où les enfants ?

        Cordialement,
        Félix GARCIA

        • Royaliste dit :

          @ Félix GARCIA

          Si consulter Wikipédia, c’est du complotisme, alors 99% des Français sont complotistes 😉

          Sinon, non, je n’ai pas vu « Black Mirror ».

          • Félix GARCIA dit :

            @ Royaliste

            Eh bien vous seriez surpris de voir tout ce qui y est dit dans cette « série » !

            Cordialement,
            Félix GARCIA

  15. Marenostrum dit :

    L’impact du dérèglement climatique devrait être pris en compte par les armées… Cela peut tout à fait être le catalyseur de conflits majeurs.

  16. Jean Ker dit :

    Je ne vois pas l’étincelle venir d’ailleurs que des Etats-Unis :
    Je pense que le Dollar est cliniquement mort, et avec lui l’intégralité des économies occidentales qui y sont adossées, et dont le Marché est fondé sur la spéculation. C’est à dire du vent, et de la monnaie de singe.
    Les Banques Centrales (FED & BCE) arrosent l’économie avec des milliers de milliards (!) seulement destinés à maintenir la valeur boursière des entreprises et banques zombies; pendant que le tissu économique réel est encore saigné après qu’on l’ait déjà déclaré exsangue…
    Bref,
    le tableau n’est vraiment pas reluisant du tout nous concernant : les cupides ont confondu la valeur et le prix, et la valeur plane aujourd’hui à des années-lumières du juste prix.
    Donc toute notre puissance économique lorsqu’elle s’étale en gros chiffres, est factice.

    On peut dire ou penser ce qu’on voudra, mais en face la croissance chinoise se fonde sur du solide : des usines, des salariés et des biens, de la R&D, une dynamique, de la planification, et un marché intérieur qui quoi qu’on en pense a la capacité de supplanter à lui seul le nombre des consommateurs occidentaux tous réunis, surtout lorsque la paupérisation à marche forcée nous rapproche du niveau de vie des chinois…
    Donc le Yuan et son « jumeau numérique », adossé comme il l’est à de considérables réserves d’or physique, dispose à mes yeux d’un avenir plus certain que nos monnaies papier dont la valeur réelle égale celle des billets de Monopoly…ça vend du rêve quoi.
    Il nous reste bien un peu d’épargne, mais je conseillerais à qui en possède de vite en disposer ou de la mettre à l’abri : la razzia est imminente, à commencer par les taux négatifs qui obligent les banques à taxer l’épargne au lieu de la rémunérer!…si cela n’est pas un indicateur clair, je ne sais pas comment expliquer.
    C’est juste la fin de Bretton-Woods, quoi !

    Ajoutons à cela la disponibilité de l’énergie (en chute libre pour l’occident) et l’échec cuisant des politiques impérialistes de containement sur l’échiquier du Grand Jeu;
    la stupidité des européistes aliénés, soumis et corrompus qui préfèrent acheter du gaz liquéfié américain hors de prix plutôt que raccorder quelques tuyaux que les russes nous ont proposés pendant 20 ans avant de se retourner à contre-coeur vers la Chine ! quelle belle vision stratégique pour le continent que la subversion de nos zélites débiles!

    Je maintiens que les EU, surtout dirigés par un usurpateur fou et corrompu de la trempe de Biden -voir ceci : https://fr.ukrainegate.info/resume-partie-1-un-procureur-pas-si-solide/ – préfèreront plonger le monde dans un conflit de haute intensité généralisé, qui permettra de créer une narrative si brutale, un choc si fort, une soumission si puissante, que l’analyse du moment historique s’attachera à ce conflit plutôt qu’à décrire et analyser le déclin et la chute de l’Empire.
    Un conflit pour masquer aux opinions publiques la réalité de la fin de la puissance américaine et par extension de l’occident.
    Ils exploiteront la moindre étincelle qui leur permettra de détourner les regards.
    Je crois même que la pseudo politique sanitaire en cours vise à nous habituer à une situation de guerre réelle, ni plus, ni moins.
    C’est mon intime conviction :
    Les livres d’histoire traitent plus abondamment de la 2nde GM que du crach de 1929 qui en est la cause, non ?
    Est-ce que ce qu’on vit n’y ressemblerait pas ?

    • Pravda dit :

      Bah moi je suis persuadé que vous n’en verrez pas la fin, des USA, chacun ses croyances.

  17. Daniel 1945 dit :

    Il veut continuer à buller le chef d’état major ? La solde sans la guerre !

  18. Auguste dit :

    S’ils parlent d’étincelle c’est qu’ils ont le briquet et sont prêts à s’en servir pour se sortir de la merde ou ils sont sont mis.

    • Auguste dit :

      Trump vient de virer son secrétaire à la défense Mark Esper et l’a remplacé par un ancien des F.S.,Chris Miller.Il a aussi envoyé son homme des coups tordus Elliot Abrams, en Israél,EAU,Arabie Saoudite.Et il a l’intention de noyer l’Iran sous de nouvelles sanctions.
      C’est peut-être çà que l’Anglais appelle l' »étincelle ».

      • EchoDelta dit :

        Trump ne peut rien faire sans l’aval du Congrès US, et je ne crois pas que le congrès lui permettra de mettre le bazar. Ca c’est juste de la com de démocrate pour essayer de retourner l’opinion contre Trump. Il a perdu et il va finir par s’en rendre compte fera peut être un séjour par la case prison, mais cela s’arrêtera là.
        Après tout Ségolène Royale avait bien prédit des émeutes à l’élection de Sarkozy, qui finalement ne se sont pas produites… On est exactement dans le même schéma.

        • Auguste dit :

          Esper ça peut se comprendre,après son refus d’employer l’armée contre les manifestants.Mais Abrams?.Jusqu’au 20 Janvier Trump est toujours président.On peut parfaitement foutre le bazar par procuration.

      • Félix GARCIA dit :

        Spécialiste de la contre-insurrection, équipe de transition, admis à l’unanimité …
        Non ? vous voyez pas où peut se situer « le prochain champ de bataille » ?

        Pour ce qui est de l’Iran, je crains que Babak TAGHVAEE n’ait raison :
        Opération conjointe israélo-émiratie (voir plus) probable dans les deux mois qui viennent …

        Cordialement,
        Félix GARCIA

  19. Parabellum dit :

    On semble comprendre enfin que les guérilla sans fin dans des pays lointains ne sont pas des menaces majeures…il est temps donc de se réarmer en moyens lourds de frappe longue distance avec drones armes et missiles de différentes portée. Et neutronique ..revoir aussi une vraie protection civile NBC et protéger nos Zee…qui le fera ?

  20. Félix GARCIA dit :

    Babak Taghvaee – Μπάπακ Τακβαίε – بابک تقوایی
    #BREAKING: New batch of Chieftain main battle tanks of #Iran Army Ground Force were spotted minutes ago on their ways to the border with #Nakhchivan to strengthen the defensive lines against any possible border incursion by #Azerbaijan Army and its #Syrian mercenaries.
    https://twitter.com/babaktaghvaee?lang=fr

    #BREAKING: #Iranian Army Ground Force deployed another artillery group equipped with BM-21 Multiple Rocket Launchers & HM-41 155mm Howitzers to the #Iran’s border with #Azerbaijan’s #Nakhchivan.
    https://twitter.com/babaktaghvaee?lang=fr

    Toujours plus de troupes et de matériels qui s’accumulent au Nord-Ouest de l’Iran.

    L’ Ethiopie est vraiment entrée en guerre par ailleurs.

    Éthiopie : Abiy Ahmed promet que le conflit au Tigré sera «terminé sous peu»
    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ethiopie-abiy-ahmed-promet-que-le-conflit-au-tigre-sera-termine-sous-peu-20201109

  21. lxm dit :

    Faut le dire franchement, une guerre non contre la russie, ou la chine ou l’iran; mais plutôt contre une turquie aventureuse, et qui soulèverait tout l’islam, et des communautés musulmanes d’europe se répandraient des escadrons de la mort coupeurs de tête, l’europe vivant ce qu’a vécu l’algérie dans les années90, et une angleterre paralysée par des expéditions provenant de Birmingham et de Manchester pour créer un danelaw islamique. Le monde s’embraserait. Nous vivons en ce moment la haine de notre pays par des millions de barbus qui défilent et qui ne rêvent que de tuer du français, nous savons que cela ne peut pas finir bien, quelques frappes dans le sahel ne changeront pas la donne globale et les rapports de nombre. Bien des français préfèreraient voir l’armée reconquérir ce qu’on appelle les territoires perdus de la république. La démographie dicte les mouvements, et les pays du sud, cherchent à déverser leur surplus de population agressive vers l’extérieur, pour conquérir, coloniser, oui c’est bien de cela qu’on parle, qu’importe le langage policé, nous savons qu’il faudra un jour se défendre maison par maison, et chaque année qui passe nous nous affaiblissons et l’autre camp se renforce, il faut anticiper les moyens physique et moraux nécessaire pour conserver le pays unifié.
    N’ayez confinance ni en l’UE, ni en l’Otan ni en les Usa et surtout pas l’Onu, tous peuvent nous trahir. Tant que nous aurons des gens qui nient la réalité et l’expérience de l’histoire en mentant pour ramener des voix, c’est que l’humanité n’est pas finalisée, donc le monde va encore changer, ses frontières, ses peuples, ses langues, peut-être très fortement.
    Aujourd’hui notre président s’est recueilli devant la tombe du général De Gaulle, nouveau spectacle ou prise de conscience ? Il a voulu fermer les frontières après avoir été menacé personellement par alqaida et des types du sous continent indien et une partie de twitter, était ce pour se protéger lui ou pour protéger le peuple français ? dans 20 ans le pays sera t-il entouré d’une double enceinte de 30m de haut, avec en dehors une europe désertifiée et islamiste ? dans 20 ans les égorgeurs seront toujours là à vouloir notre peau et détruire nos 1000 ans de civilisation, la science et toute philosophie, mais nous, combien serons-nous encore là, aurons nous encore le nombre suffisant ?

  22. Aldo dit :

    D’un coté, une population endormie, léthargique, sans repères patriotiques, à plein tube dans la résilience .. mot à la mode sans cesse rabâché .
    De l’autre, personne pour gérer une crise grave. Ni de Droite, ni de Gauche, ni d’en Haut ni d’en Bas.
    Le Saint Esprit peut être ? Encore faut il y croire.
    Pourvu qu’il n’arrive rien !

    • Royaliste dit :

      @ Aldo

      T’as du jus de navet à la place du sang ?
      C’est quoi ce commentaire de dépressif ?
      Impossible n’est pas Français, t’as déjà oublié ?
      On va se sortir de ce trou à rat républicain et t’as intérêt de donner un coup de main !

      « Le Saint Esprit peut être ? Encore faut il y croire. »
      Il faut que je fasse une prière pour qu’il te tombe dessus ? Tu crois que j’ai que ça à glander ? Tu peut pas allez voir Marie à l’église comme tout le monde ? Tiens regarde, y’a des gens qui s’unissent : https://la-nouvelle-france.fr/

      Et mets toi de la bonne musique pour te réveiller !
      https://www.youtube.com/watch?v=ETUDaqBPJCc
      De la même artiste :
      – V pour Vérité (gros clip d’actualité)
      – Gens pressés
      – J’ai osé

      Allez Aldo, reprend toi ! Tu ne vas pas te laisser miner le moral par un général Anglais ?! Faut pas les écouter les godons, c’est des sournois.

      • Aldo dit :

        @royaliste
        Tu sais j’ai été élevé chez les jésuites, alors je suis assez grand pour faire mes prières tout seul !

        • Royaliste dit :

          @ Aldo

          Pardon.
          Votre premier message laissait penser que vous n’y croyais pas.
          Tant qu’on est sur le sujet, vous en pensez quoi du jésuite Bergoglio ?

          • Aldo dit :

            @Royaliste

            Il se f…complétement de l’Europe et des européens. Mais je peux me tromper et ce n’est pas le sujet.

  23. PK dit :

    Les spécialistes d’OPEX360 vont vous expliquer qu’il se goure le brave militaire, qu’on n’a rien à craindre de personne dans l’immédiat et que tout va bien madame la marquise…

  24. Carin dit :

    Ce général anglais, est juste conscient que les américains ont fait à son pays ce qu’ils voulaient faire à la France avant que de Gaulle ne les foutent à la porte… son pays est à genoux…. il n’a plus d’armées, et il propose de se rabattre sur la guerre informatique.. c’est à dire de monter de très grosses structures capables de figer tout un pays, quelle que soit sa taille, avant de devoir en venir aux mains.
    Bien sûr cette capacité serait mise à disposition des américains (OTAN dans le verbe), et tous leurs matériels en grande partie mis sous cocons, pour dégager des crédits pour ces structures.
    Mais bon… c’est Churchill qui disait qu’il préfèrerait toujours le grand large… de la où il est, et s’il nous vois, il ne doit pas aimer ce que « le grand large » a fait à son pays.

  25. Royaliste dit :

    « craint l’étincelle susceptible de déclencher une guerre mondiale »
    On est aux portes de l’Apocalypse !!!
    hosanna !!!
    On est en finale …
    On est en finale …
    on est, on est …
    on est … ah merde … on est sur un forum peuplé de bien-pensants … faut faire la gueule … pardon.
    Oh là là, que c’est triste, le statu quo de 1945 (Pax Americana) est brisé, nous allons tous mourir !

    « une escalade qui a conduit à une erreur de calcul ayant finalement mené à la guerre »
    L’erreur de calcul actuelle, elle n’est pas dure à trouver. Ça fait des décennies que les SS occidentaux (Secret Service, pas d’amalgame) fomentent partout dans le monde des révolution colorées pour imposer leur valeurs « démocratiques » et ce à l’aide de justificatifs débiles tel que la fiole de pisse de Colin Powell. Et maintenant l’autre étoilé, il viens chouiner qu’il y a un risque de troisième guerre mondiale, loool. Qui sème le vent récolte la tempête mon général.

    Quand tu vois la fraude monstrueuse des élections en France (2017) et au USA (en cours), tu te rend compte que la démocratie, c’est de l’enfumage de A à Z, alors si tout saute, y’a un paquet de gens qui vont être content car libéré de toute cette mer** ambiante. Il n’y a bien que les bien-pensants qui nous gouverne qui ont tout à perdre en cas de guerre.

    Et puis, il ne faut pas nous la faire à l’envers mon général, la guerre, elle est déjà là. C’est une guerre hybride : « politicien + armée + FDO » versus « peuple ». On le voit bien avec la gigantesque arnaque du covid19. En France, la populace à le droit de travailler mais plus de faire la fête. Notre pays est devenu un immense goulag et ce sous bonne garde des FDO aux ordres des politiciens (fier de vous messieurs les militaires ?)

    « pourraient penser que le général Carter dramatise pour gagner les arbitrages budgétaires difficiles qui s’annoncent »
    Nannn … ce n’est pas le genre de la maison, voyons, les haut gradés sont comme les politiciens : réputés pour leur probité 🙂

    • Courmaceul dit :

      La fraude électorale, c’est comme la chasse aux dahuts, à défaut de l’expliquer on en parle pour exciter le quidam de base. J’adore quand vous mimez l’enfant gâté bien gluant, vous n’avez pas reçu une dose de Novitchok, ni une balle dans la tête, ni une tournante dans une prison ouïghoure et vous couinez gratuitement dans votre youpala !

      • Félix GARCIA dit :

        Suspect AI Software Verified Mail-In Ballots With Little Human Oversight in Key Battleground States
        Untested AI software was used to verify mail-in ballot signatures in highly contested localities like Clark County, Nevada. The company that produces it has close ties to Lockheed Martin and Microsoft and its founder has a bone to pick with Donald Trump.
        https://unlimitedhangout.com/2020/11/investigative-reports/suspect-ai-software-verified-mail-in-ballots-with-little-human-oversight-in-key-battleground-states/

        • Félix GARCIA dit :

          « Currently, US election infrastructure is overseen by the Department of Homeland Security’s Cybersecurity and Infrastructure Security Agency (CISA), headed by Chris Krebs, who was a top Microsoft executive before taking on his current role. Under Krebs’s leadership, CISA’s 2020 election operations center includes representatives from major Silicon Valley companies, including Google, Facebook, and Twitter, as well as unspecified “election technology” companies. The center also works with the Center for Internet Security, which is funded by eBay billionaire Pierre Omidyar’s Democracy Fund and has several members of the Obama administration’s cybersecurity team and/or National Security Council on its board. Microsoft directly partnered with the Center for Internet Security’s efforts related to the 2020 election this past June and IBM is also partnered with the center. »

          • Courmaceul dit :

            à vos souhaits ! J’espère que vous l’avez dit aux avocats de Trompe, nan ? Moi j’attends les recours des avocats ! Où en sont-ils ?

          • Félix GARCIA dit :

            Oh, moi j’m’en tape, à la fin, c’est le COG qui gagne.
            Les deux ont triché, les deux emmènent leur pays à la ruine et la loi martiale.
            C’est ce que j’avais « pronostiqué » ici-même … en nommant les acteurs du désastre et leur responsabilité propre …
            Tout comme le fait que Joe BIDEN ET Donald TRUMP sont dans le coup …
            Comptez pas sur moi pour « prendre parti » …

      • Royaliste dit :

        @ Courmaceul

        « vous mimez l’enfant gâté bien gluant […] vous couinez gratuitement dans votre youpala » Technique d’infantilisation de l’adversaire, ça me change du point godwin, grand merci, monsieur le bien-pensant Courmaceul.

        Les preuves de fraude de l’élection US, il y en a à la pelle carré, suffit de chercher un peu. Tiens, là par exemple, tu as une liste complète et sourcée, ouvre les yeux au lieu de faire du déni de réalité, à moins que tu ne veuille pas que les gens sachent que les bien-pensants comme toi fraude pour arriver à leur fin ?!
        http://info24.fr/election-us-liste-des-fraudes-averees-avec-preuves-maj/?fbclid=IwAR2TPW4e2WmkhDbsRECdvFBVBr2Zs5itK-pMMnSjED4hDBMx_OivDxh7SlM

        « vous n’avez pas reçu une dose de Novitchok, ni une balle dans la tête, ni une tournante dans une prison ouïghoure »
        Et toi, tu as des preuves mon petit, ou c’est juste des fantasmes que tu projettes sur moi ? Si au final Trump est déclaré légalement gagnant, on appellera XI pour que tu puisse réaliser tes fantasmes au fin fond de la Chine. Un conseil, va t’épiler le maillot rapidement et prépare une petite valise.

    • Gribeauval dit :

      Dénoncer les fraudes électorales (dont on a pas le début d’une preuve d’ailleurs, il ne faudrait pas commencer à étayer ses argument hein? sinon ou va t’on? voyons donc!) pour un type qui vomi à longueur de commentaires sur le principe démocratique, c’est cocasse…

      • Royaliste dit :

        @ Gribeauval

        Tu aurait mieux fait de lire ma réponse (+ celle de Félix) à Courmaceul ci-dessus avant d’ouvrir ta bouche. A moins que même avec les preuves sous les yeux, tu refuse d’y croire. Ça se passe bien la schizophrénie chez vous les gars ? Vous faites des concours entre vous ?

        • Courmaceul dit :

          C’est qui info24.fr ? 🙂

        • Gribeauval dit :

          Comment est-ce que j’aurais pu lire une réponse posté à 18h17 avant d’écrire un commentaire à 15h29 mon pauvre ami? Le concept de chronologie ne vous parle donc pas?
          Et puis cette article lisant des preuves… Voyons voyons.
          Info24? connait pas. Pas de noms, pas de rédaction, articles très engagé (voir monomaniaque), sources: croyez moi… bref crédibilité zéro!
          Ensuite voyons voir l’article:
          Une litanie d’articles à la crédibilité douteuse avec quelques sources plus sérieuses (mais dont les articles n’ont souvent rien à voir avec une fraude, pour exemple un article de Politico sur une erreur de bulletin datant de septembre et qui a été réparé bien avant les élections…).
          Quand on a pas de source sérieuse, on multiplie les raisons bancales pour éviter que les gens y regarde de trop près, ça s’appelle un mille-feuille argumentatif, et ça fait courir les gogos.
          Et sinon? quelque chose de plus sérieux?
          Avec des partisans d’aussi piètre qualité, la royauté n’est pas près de revenir 😉

      • Courmaceul dit :

        @Royaliste est pour une démocratie où il est le seul gagnant. Il a donné un lien sur les fraudes aux élections US. Les avocats de Trompe le remercient d’ailleurs ! 🙂 Quant au site indiqué….euh, comment dire ? Vous avez aimé l’odeur du maroilles ?

        Vous savez un extrême droiteux, c’est indécrottable 🙂

  26. Lotharingie dit :

     » Et en même temps « :
    .
    Poutine va t’il perdre patience ?
    .
    Un hélicoptère Mi-24 de l’armée russe a été abattu au-dessus de l’Arménie, à proximité de la frontière avec l’Azerbaïdjan.
    Deux membres d’équipage ont été tués, un troisième membre d’équipage a été blessé.
    L’appareil a été abattu à l’aide d’un missile sol-air portatif.

    Une enquête a été ouverte par les forces russes présentes en Arménie pour déterminer la responsabilité de ce tir.
    .
    https://www.boursorama.com/bourse/actualites/un-helicoptere-de-l-armee-russe-abattu-en-armenie-fdb750596ba2342dd0c0cd96d150faab

  27. Fred dit :

    Je ne sais pas ce que François Lecointre entends par « État-puissance » …

    J’ai bien identifié ce que Maurice Hauriou appelle « État DE puissance », mais « État-puissance », connais pas.
    Fait-il allusion à la même notion ? (j’en doute)

    • Royaliste dit :

      @ Fred

      Le général Lecointre est comme nos politiciens, adepte des mots « en même temps ».

      état-puissance -> État  » ET en même temps » puissance.

      C’est de la novlangue de schizophrène, même s’il nous mettait les sous-titres, on ne comprendrait pas, c’est réservé à une « élite ».

    • jyb dit :

      @Fred
      Je pense qu’il fait référence à la définition du cours de relations internationales.
      état-puissance : état ( système politique souverain, centralisé, institutionnalisé et territorialisé ) puissance selon la définition de max weber  » toute chance de faire triompher au sein d’une relation sociale sa propre volonté même contre la résistance de l’autre, peu importe sur quoi repose cette chance »

      • Fred dit :

        @ jyb

        Peut-être. Mais même dans cette hypothèse, cela reste tout de même sibyllin pour moi et incongru dans la bouche d’un CEMA.

        Si j’étais complotiste :o), je verrais une relation de cause à effet entre l’essai publié en 2015 par J.-M. Blanquer (il s’agit bien du ministre / voir ci-après) ; mais qui sait, une lecture mal comprise ou un essai frauduleusement politisé [pas lu] adossé à un désir de brosse à reluire … ;o)))

        J.-M. Blanquer et M. Milet, L’invention de l’État : Léon Duguit, Maurice Hauriou et la naissance du droit public moderne, Paris, O. Jacob, coll. « Histoire », avr. 2015, 1re éd., vol., 394 p., 15,5 × 24 cm (ISBN 978-2-7381-3240-6, EAN 9782738132406, OCLC 907972948, notice BnF no FRBNF44327272, SUDOC 185175783,

      • Fred dit :

        @ jyb

        Je précise l’incongruité : la « puissance » selon Weber ne s’applique pas aux relations internationales dans son travail (et ne peut s’y appliquer), mais à l’intérieur d’un État, si je ne me trompe.

        • jyb dit :

          @fred
          copier coller de wiki :
           » La notion de puissance est consubstantielle à celle d’État. Elle qualifie, dans son acception française contemporaine, les rapports de l’État avec ce qui échappe à sa souveraineté. Elle se distingue clairement, de la sorte, de la notion de pouvoir, qui s’exerce, à titre principal, dans le périmètre de la souveraineté étatique. C’est là une singularité de la langue française : le terme de Power, en anglais, de même que celui de Macht en allemand, se traduisent aussi bien par puissance que par pouvoir. La définition qu’en donne Max Weber – « toute chance de faire triompher, au sein d’une relation sociale, sa propre volonté contre la résistance d’autrui1 » – s’applique aux relations entre États aussi bien qu’entre individus. La puissance est donc d’abord volonté.  »
          je ne me suis pas plus interessé que çà à la problématique mais ce concept est un gros marronniers qu’on entend dans les écoles et je suppose que c’est le sens qu’y voit le général Lecointre.

          • Fred dit :

            @ jyb

            Je me méfie de ces non-concepts, qui finissent par représenter aux yeux de beaucoup une réalité entendue …

            Toutefois, si je Google « État-puissance » (sans developper plus), je ne trouve qu’une occurence. Ceci dit, il y a de cela trois jours, il y en avait deux. Mais la deuxième était un lien vers … Opex 360 :o)))

  28. Castel dit :

    Le principal risque d’un déclenchement d’une guerre mondiale est sûrement celui d’une initiative individuelle hors contrôle, comme Stanley Kubrick l’a envisagé dans son excellent film « Docteur fol amour », ou il met en relief la perfection ( déjà à, l’époque) des armes de destruction massive, face à la médiocrité humaine, mais pour ceux qui me rétorquerons que ce n’était que du cinéma, je rappellerai quand même l’histoire du sous-marin lanceur d’engin Russe K 129 en 1968, dont le commandant , avec la complicité probable de ses officiers a été suspecté d’avoir voulu déclencher une guerre entre la Chine et les Etats Unis en envoyant un missile stratégique sur ce pays, faisant croire qu’il s’agissait d’un sous-marin Chinois….
    Par chance, il semblerait qu’un système de sécurité secret ait provoqué l’explosion du sous-marin juste avant l’envoi du missile.
    L’épave n’ayant pu être remontée à la surface ( du moins, officiellement), rien n’a été définitivement prouvé, mais une chose est certaine; compte tenu de sa localisation, le sous-marin n’aurait jamais dû se trouver dans une zone habituellement fréquentée par les sous-marins Chinois !!
    Donc, à la limite, le risque d’un conflit majeur déclenché par inadvertance ou malveillance me parait la menace la plus sérieuse, car je vois mal un dirigeant de grande puissance prendre le risque de la déclencher !!
    Par contre en cas de conflit intermédiaire , cela devrai s’arrêter avant l’utilisation d’armes nucléaires, les parties intéressées essayant sans doute de trouver un compromis pour sauver la face….

  29. Zarathostra dit :

    « Up! And cover.. »

  30. Desty dit :

    Ce haut-gradé anticipe-t-il que Biden va dégeler les conflit que Trump avait laissé se geler ou se former sans rien dire ? Ou pire anticipe-t-il une poursuite du programme interrompu de démocratisation du couple Obama/Clinton ?
    En tout cas son patron Bojo est en train d’accélérer la finalisation du Brexit parce qu’il a bien compris qu’il n’avait plus d’amis à DC après le mois de janvier.

  31. Thierry dit :

    Une 3ème guerre mondiale serait nucléaire et on ne parle plus de 65 millions de morts mais plutôt 600 millions à 1 milliard avec une planète au climat totalement bouleversé pour des centaines d’années ne réussissant pas à nourrir les survivants.

    1929 la crise économique, 1939 la 2ème guerre mondiale
    2008 la crise économique, 2020 la 2ème crise économique doublé d’un virus à l’échelle mondiale.

    Le scénario a changé, bien sûr on ne peut exclure un conflit conventionnel localisé avec une grande puissance ou entre deux grandes puissance sur un terrain extérieur, La Chine et la Russie ayant des appétits territoriaux vorace, la fonte des glace va aussi libérer des gisements de gaz et pétrole important que certain vont s’approprier sans rien demander à personne…

    Considérant le soucis écologique mondial, il n’y a pas de volonté d’entrer dans un conflit généralisé, parce que la vie d’après serait la somme de tous les désastres tant redoutés.

    Ceux qui ont le plus d’argent et sont en train de le perdre actuellement sont certainement ceux qui voudraient le plus une guerre totale pour retrouver des bénéfices industriels alors que leur système s’écroule.

    Trump a vidé les caisses de l’État avec ses exonérations d’impôts aux riches, Biden n’aura d’autre choix que d’inverser la tendance pour retrouver une marge de manoeuvre (et c’est pareil avec Macron qui fini de ruiner la France), mais l’on sait aussi que les riches étaient taxés à 80% depuis la seconde guerre mondiale pour soutenir l’effort de guerre, donc là ils sont piégés, qu’il y ait la guerre ou non ils n’ont aucune issue de sortie.

    Plutôt qu’une guerre mondiale moi je vois davantage un changement profond et radical de modèle de société, cela ne se fera pas sans heurts , mais ça se fera de toute façon, et les guerres seront secondaire par rapport à cela.

    A moins que ce soit justement le déclenchement d’une guerre qui provoque ce changement, mais je en pense pas, le changement est déjà en route, et ceux qui veulent l’arrêter n’arriveront que bien péniblement à le ralentir légèrement pour une courte période. Même avec leurs trilliards Ils n’ont plus les moyens, ils n’arrivent déjà pas à remonter la bourse.

    • Piliph dit :

      « …La Chine et la Russie ayant des appétits territoriaux vorace, … »
      L’abus de lecture du Monde est dangereux pour la santé.
      Les empires chinois n’ont jamais eu de politique expansionniste, au contraire ils n’ont cessé d’être envahis par les tribus (Ibn Khadoun dirait les « Bédouins ») périphériques et guerrières comme les Monglos, les Manchous, les Coréens, les Tibétains, les Ouighours, les Turcomans d’Asie centrale (ceci explique d’ailleurs qu’ils ont de bonnes raisons de s’inquiéter lorsqu’ils voient arriver les prédicateurs islamistes parmi certaines de ces tribus guerrières…).
      La Russie elle est désireuse d’avoir un glacis de pays neutres sur ses frontières, pour tranquillement réparer les dégâts des années libérales et pro-US de Yeltsine…mais l’OTAN ayant décidé d’amener ses frontières au contact des frontières russes, y compris avec des moyens aussi grossiers que les coups d’Etat dits « révolutions de couleur », comme à Maydan, elle sait prendre les devants quand il le faut pour rétablir le glacis. Après, si vous confondez Russie et URSS, personne ne peut rien pour vous.
      D’ailleurs, comment oser parler de nations ayant « des appétits territoriaux voraces » sans parler des USA : et quand un POTUS a voulu retirer ses troupes de certains territoires ou ne pas s’engager dans certains conflits, il a eu rapidement droit à une révolution de couleur lui aussi…

      Tout ça fait partie de la « russophrénie », la forme que prend la schizophrénie chez certains lorsqu’ils évoquent la Russie : en effet ils tiennent un double discours totalement contradictoire sans s’en rendre compte (un des symptômes de la schizophrénie) :
      – d’un côté, la Russie veut envahir toute l’Europe, a les moyens de fabriquer le président de n’importe quel pays, même des USA, menace la terre entière avec ses armes, etc…
      – et d’un autre côté, la Russie est un pays dépeuplé, faible, à l’économie en voie d’écroulement, dont les armes ne sont que de la propagande, incapable de lutter contre le Covid, et j’en passe…

      Qui donc écouterait les « analyses » d’un schizo (à part les lecteurs du Monde, Libération, etc.)??

      • Thierry dit :

        A se demander pourquoi la Chine a plus de navire de guerre que les USA, on sait très bien à terme que ses revendications territoriales dans le pacifique vont se faire par les armes, à commencer par Taïwan qui est en menace permanente d’invasion.

        Poutine est le seul envahisseur en Europe en ce début de 21ème siècle, il ne veut surtout pas que ça se sache, c’est pourquoi il envoi des troupes sans insigne ni marquage sur les uniformes ou les véhicules, preuve en est qu’il sait qu’il franchi la ligne rouge.

        La Turquie également concurrence la Russie pour son expansionnisme naissant et dispute des territoires convoités par les deux pays.

        Vous voudriez qu’on soit des autruches avec la tête dans le sable avalant toute propagande, ce qui vous faciliterais bien la tache mais il n’en est rien.

        Il y a aussi les intrusions très aggressives de Hackers (pirates informatique) venant également de Russie et de Chine principalement, comme par hasard…

        On n’est pas des beuh ni des meuh ! (c:

        meuh alors !

    • Donald dit :

      @Thierry
      La crise économique … s’il faut une date de démarrage serait plutôt dans les années 80. Je sais cela peut étonner certain. 2008 crise des « Subprime » (crise de la finance) est une des éruptions de ce volcan « Crise économique » apparu dans les années 80, et qui a profondément touché le tissu économique et industrielle des sociétés occidentales avec une conséquence : enrichissement de certain, appauvrissement de beaucoup.

      • Félix GARCIA dit :

        Ou comme le fait remarquer Jean-Marc JANCOVICI, cela a à voir avec l’énergie, et particulièrement le pétrole …

        Mais pourquoi ne pas parler des particularités financières propres à chaque époque et à chaque crise ?
        C’est moins confortable intellectuellement, mais c’est plus exact.

        Cordialement,
        Félix GARCIA

        • Donald dit :

          @Félix Garcia
          Vous avez raison pour l’énergie … et donc le Pétrole … Hélas il serait difficile de donner une date de crise … si je me réfère aux écrits de Pierre Fontaine dans les années 50 (ex de la « Guerre Froide du Pétrole ») qui retrace l’histoire des découvertes et des convoitises sur ce liquide depuis le XIXsiècle.

          En fait on pourrait parler de crise permanente faisant comprendre que la Paix est un état de non Guerre.

          Energie, Pétrole, Finance c’est donc une perpétuelle course à la possession de toujours plus de richesses … surtout matériel. Certes il en faut, mais il faut savoir aussi se limiter pour rester libre …

  32. Plusdepognon dit :

    Je remets ce lien sur la troisième guerre qui ne sera pas mondiale, car il ne servirait à personne d’etre le petit tas de cendres vainqueur :
    https://www.areion24.news/2020/05/24/la-%E2%80%89troisieme-guerre-mondiale%E2%80%89-ne-sera-pas-mondiale/

    • Plusdepognon dit :

      Enfin, cette analyse tient jusqu’à un certain point : si personne n’est assez idiot pour en equiper le Moyen-Orient.
      https://www.areion24.news/2020/04/22/vers-une-guerre-nucleaire-au-moyen-orient/

      « Veillez donc, puisque vous ne connaissez ni le jour, ni l’heure ».

      Personnellement, je préfère la phrase d’Einstein : « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire ».

      • Félix GARCIA dit :

         » En se retirant dans sa tour d’ivoire, l’artiste risque d’abandonner le monde aux mains des mercenaires, des nullités, sinon des fous »
        Alexandre SOLJENITSYNE

    • Félix GARCIA dit :

      Pfizer and BioNTech Announce Vaccine Candidate Against COVID-19 Achieved Success in First Interim Analysis from Phase 3 Study
      Monday, November 09, 2020 – 06:45am

      « Vaccine candidate was found to be more than 90% effective in preventing COVID-19 in participants without evidence of prior SARS-CoV-2 infection in the first interim efficacy analysis
      Analysis evaluated 94 confirmed cases of COVID-19 in trial participants
      Study enrolled 43,538 participants, with 42% having diverse backgrounds, and no serious safety concerns have been observed; Safety and additional efficacy data continue to be collected
      Submission for Emergency Use Authorization (EUA) to the U.S. Food and Drug Administration (FDA) planned for soon after the required safety milestone is achieved, which is currently expected to occur in the third week of November
      Clinical trial to continue through to final analysis at 164 confirmed cases in order to collect further data and characterize the vaccine candidate’s performance against other study endpoints

      This press release features multimedia. View the full release here: https://www.businesswire.com/news/home/20201109005539/en/
      NEW YORK & MAINZ, GERMANY–(BUSINESS WIRE)– Pfizer Inc. (NYSE: PFE) and BioNTech SE (Nasdaq: BNTX) today announced their mRNA-based vaccine candidate, BNT162b2, against SARS-CoV-2 has demonstrated evidence of efficacy against COVID-19 in participants without prior evidence of SARS-CoV-2 infection, based on the first interim efficacy analysis conducted on November 8, 2020 by an external, independent Data Monitoring Committee (DMC) from the Phase 3 clinical study. »

      https://www.pfizer.com/news/press-release/press-release-detail/pfizer-and-biontech-announce-vaccine-candidate-against

      C’est pas beau ça ? il y a même l’indicateur NASDAQ pour mettre ses « sous-sous » dans la tirelire.

      C’est pas beau ? ON VA CHANGER VOTRE ADN ? Comme du maïs BT de chez Monsanto/ BAYER !

      Vous auriez du dire : « Pour les eugénistes de service : »

      Cordialement,
      Félix GARCIA

    • Félix GARCIA dit :

      Re-infections with SARS-CoV2
      Pr. Philippe Colson, IHU Méditerranée Infection
      https://www.youtube.com/watch?v=ZGcTHHFwvlw

  33. Félix GARCIA dit :

    robert redeker
    @epicurelucrece
    Mon article dans Le figaro ce matin.
    https://twitter.com/epicurelucrece/status/1325747016337674241/photo/1

  34. Félix GARCIA dit :

    Calum Graham – Phoenix Rising
    https://www.youtube.com/watch?v=Wqn-7ZkYUYM

  35. dur de la feuille dit :

    ahahahahah===============> La guerre de l’information par le contenu menée par des militaires implique des forces aguerries, dont la compétence sera forgée par une formation permanente et beaucoup d’expérience. Les rotations de poste telles qu’elles se pratiquent actuellement ne favorisent pas un processus de capitalisation de la connaissance et encore moins la mise au point d’une mémoire opérationnelle digne de ce nom.
    de Christian Harbulot
    nah si il arrive à se comprendre complétement Chapeau =========>
    Il apparaît un écart qualitatif inquiétant entre les personnes qui opèrent dans le secteur privé et les militaires dans le domaine de la guerre de l’information par le contenu. Cet écart doit être comblé. Il faut trouver la même agilité que celle qui a été mise en pratique dans le domaine du renseignement technique, en recourant à des synergies publiques/privées. Cela passera par des innovations liées aux circuits courts de l’humain et non par des systèmes trop rigides et fonctionnant en silo.
    ===============

    tous des dingues ces types là

  36. GBU12 dit :

    Une erreur mathématique de la Turquie par exemple ?