CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

Une attaque à l’arme blanche fait plusieurs victimes à Nice; Le Parquet anti-terroriste a été saisi

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

380 contributions

  1. vno dit :

    l’arme nucléaire peut être employée contre un état qui use du terrorisme contre la France, même s’il ne détient pas l’arme nucléaire ! Les cibles et lieux de ces attentas en France et Arabie-Saoudite désignent Erdogan.

    • Moogli dit :

      L’emploi de la frappe ultime n’est autorisé qu’en cas d’atteinte à l’existence du Territoire et des valeurs promulguées par la République.

      Il n’est pas question de tout exploser parce que quelques sous-merdes veulent dominer. Ils le veulent, mais il existe sûrement des méthodes « hors propagande » pour faire descendre des protoplasmes de quelques marches. Il y a aussi des gens qui n’ont rien demandé dans cette affaire.

      La frappe nucléaire induit que sans elle, nous n’avons aucune chance de vivre selon nos valeurs. On en est pas là du tout. Par contre il serait temps de montrer « hors journal de 20h » à quelques arrières-trains qu’ils n’ont pas le monopole de la colère.

      • basstemp dit :

        C’est par ce genre d’attitude moogli que l’arme nucléaire se retrouve décrédibilisé de son emploi possible et que finalement elle nous coute cher pour rien !

        Bien au contraire, il serait peut etre temps d’envisager un type d’emploi et notamment la ou sont donnés les ordres dans les territoires encore occupés par daech en Syrie (en concertation secrète avec Al Hassad car il serait contre productif que ses troupes soient prise dedans) et négocier le tir avec les USA et la Russie (et uniquement eux 2) pour la trajectoire missile (cadrer le tir de sorte a ce qu’ils soient sur que c’est bien daech qui va etre visé)

        Et se contenter par exemple d’une détonation de haute altitude qui n’aura qu’un effet EMP au sol sur une surface de quelques milliers de km² faisait perdre a daech toute possibilité de communication électronique pour des mois le temps qu’ils puissent se ré-équiper (et encore si Al hassad fait un blocus de ces zones potentiellement jamais)

        Sans qu’il y ait la moindre victime ni la moindre retombée

        Puis un tir a altitude létale et destructive si ça continu …

    • oni dit :

      Heureusement que ceux qui ont accès au bouton ne sont pas aussi taré que vous.

      • vno dit :

        Je ne voudrais pas gâcher votre journée, mais effectivement ils ne sont pas aussi « tarés » que moi. En fait, eux le sont complétement. Ils ont même le pouvoir d’abattre un de leurs hommes qui voudrait s’opposer au tir. Pour votre info, il n’y a pas de bouton, juste deux clés qui déclenchent la séquence de Tir. Lorsque cette séquence est déclenchée les cibles sont inconnues et personne ne sait (le commandant reçoit des infos qui lui donnent une idée de la situation internationale ) si c’est un exercice ou si le missile ou les missiles vont réellement partir, c’est un ordinateur qui a la main ! pour l’asmp, c’est différent et penser qu’un vol de reconnaissance stratégique est juste une opération de com, serait une très grave erreur, la prochaine fois si le message n’a pas été compris la charge sera chaude. Désolé pour vos valeurs, nous n’avons pas les mêmes, je suis pour l’amitié entre les peuples, pas pour la soumission et les décapitations à une idéologie d’ordures.

    • tartempion dit :

      Macron est incapable de gouverner le pays , 300 attaques au couteau sont recensées par jour , rien qu’hier , des centaines de Turcs ont chassé l’arménien en meute dans les rue de Vienne alors que Paris est abandonné aux bandes mafieuses .Il apparait urgent de mettre en place une milice républicaine dont l’ossature serait constituée de militaires et de fonctionnaires de police en situation de retraite ou en position de service détaché .De mettre en place des lois d’exception pour lutter contre l’expansion de l’islam radical ou pas avec des expulsions massives d’étrangers en situation irrégulière , des fermetures de mosquée , d’associations etc…Il serait opportun de juger celles et ceux qui , au nom d’une idéologie ont conduit notre pays dans la situation dans laquelle il se trouve , juges corrompus , hommes politiques véreux , patrons esclavagistes etc…. D’autoriser la détention et le port d’armes comme aux états unis afin que nous puissions nous défendre .

      • Thaurac dit :

        Tes remarques politiques n’amènent rien, peut être qu’hollande ou bidenchon auraient mieux fait?

      • norbert dit :

        @tartempion. On ne peut plus expulser avec notre état dit de Droit. Il faut vite un référendum pour la fin du droit du sol ( surtout avec nos départements d’outre mer) et pour la fin du regroupement familial. Ce n’est qu’un début, mais osons le faire, les français y sont prêt.

      • ULYSSE dit :

        Heil Tartempion.
        300 attaques au couteau sont recensées par jour ?
        Selon l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) 120 attaques par jour à l’arme blanche entre 2015 et 2017, ce qui est beaucoup, je vous l’accorde.
        Pour le reste votre propos est consternant. Heureusement vous n’etes pas en postion d’exercer le pouvoir ….ni manifestement de porter une arme (ouf)

      • v_atekor dit :

        300 attaques par jour ? C’est comme la sardine qui a bouché le port de Marseille ? Les Tatares attaqués au couteau ça ne compte pas, et il ne faut pas confondre couper une poire belle Hélène et décapiter une belle grecque.

      • Castel dit :

        «  » 300 attaques aux couteaux par jour de recensées » par qui ?
        Dans ce cas, avec si peu de morts, les agresseurs seraient bien maladroits !!

    • didixtrax dit :

      ou la Barbarie Séoude elle-même, ou presque n’importe qui, il est si facile de relier deux fils entre eux tellement ils sont nombreux et entremêlés.

    • Meiji dit :

      Si un Francais installé aux USA tire sur « super Donald », ils ont le droit de raser Paris ?

  2. Durandal dit :

    Des bouchers radicaux et modérés radicaux, il y en a une armée en France si rien n’est fait de façon massive et expéditive, Macron tu feras ton défilé du 14 juillet devant des barbus, et pas des légionnaires…

  3. Courmaceul dit :

    A Avignon aussi mais lui a été abattu par la Police.

    • Clément dit :

      Et il était de « l’autre camp qui rassemble quand même beaucoup aux islamistes » (Identitaire) et donc ça ne serait pas « terroriste ».

    • francois dit :

      oui et puis à avignon c’est un ‘vrai bon’ francais.. juste qu’il etait fou.. comme quoi meme chez les ‘meilleurs’, y’a du dechet..

      • Robert dit :

        Ah, ben voilà, après quelques minutes de désappointement, le camp du Bien retrouve ses repères.
        On ne devrait pas tarder à voir réapparaître Tschok et Fred voire Dolgan, pensez une telle occasion ça ne se refuse pas, il n’y en a plus tellement.
        Moi, je vais tranquillement attendre l’enquête, je sais c’est fasciste quand la première impression conforte si bien la fable antifasciste.
        Il n’y a pas besoin d’enquête par contre pour Nice, comme pour tant d’autres attentats, les faits sont avérés.

        • ScopeWizard dit :

          @Robert

          Pour le troisième je ne me prononcerai pas , mais pour les deux autres ce sont deux spécialistes de la généralisation dont à mon avis l’ un des deux sait pertinemment qu’ il prend ceux d’ en face pour des cons .

          Leur problème est qu’ à présent que les langues se délient , la parole se libère , leurs discours moralisateurs volontiers sentencieux et inquisitoires quand ils ne sont pas orduriers ne fonctionnent plus , il se retourne même contre ceux qui persistent …………..

          Et il se trouve que tel que je l’ avais deviné , étant des idéologues volontiers prosélytes , ils n’ en ont pas d’ autre et tombent par conséquent dans tous les pièges possibles imaginables à peine essaient-ils d’ en sortir et d’ argumenter …………..

          Tant pis pour eux , désormais en perte de vitesse ils n’ ont pas fini de se faire démolir ; à leur tour d’ en prendre plein la tronche et de se faire pourrir , eux qui ne se sont jamais embarrassés de ça vis à vis des autres .

          Coups pour coups et œil pour œil dent pour dent est ce qui les attend ; ils ne méritent aucune indulgence .

          Hein ? Comment dites-vous ?

          Soyons plutôt charitables et Chrétiens ?

          Précisément , soyons-le ; il est grand temps de remettre ces brebis égarées sur le plus droit des chemins …………… 😉

          • Donald dit :

            @Scope
            « … Soyons plutôt charitables et Chrétiens ?

            Précisément , soyons-le ; il est grand temps de remettre ces brebis égarées sur le plus droit des chemins …………… 😉 »

            Autrement dit vous n’avez pas trois joues à tendre ;-D

          • Robert dit :

            Si vous avez trois joues c’est que vous êtes mal foutu.
            Moi, j’ai une bonne droite évangélique.

      • Czar dit :

        et donc suivant ta logique folle faut aussi importer ceux des autres ( cf leur taux de disikilibri)

        d’ailleurs, j’ai vu la tronche et j’attends confirmation qu’il s’agissait d’un français parce que, a priori, c’est pas flagrant, si tu vois ce que je veux dire, ‘françois’ d’emprunt

        • Fred dit :

          @ Czarévitch le Moscoutaire

          Le fascisme serait donc réservé aux « Français de souche » [ce qui ne veut rien dire] selon toi ?
          [Et aux Russes blanc également je suppose]
          Raciste jusqu’à la déraison.

          • Czar dit :

            nan j’applique une conception misilmône de l’égalité : nous sommes plus égaux que les autres, c’est tout.

            ça te dérange ? tu es isloumofob, farid ?

  4. Castel dit :

    Encore un attentat !!
    Je voudrais quand même donner un autre son de cloche à l’intervention d’Emanuel Macron à ce sujet ;
    Dire qu’il était solidaire du professeur assassiné, et qu’à l’avenir, il défendrait la liberté d’expression dans notre pays, il était parfaitement dans son rôle, mais était-il nécessaire de rajouter qu’il défendrait également le droit à la caricature, sous entendu celles concernant l’islam et son prophète ?
    S’arrêter à la défense de la liberté d’expression, m’aurait paru suffisant, puisque cela aurait impliqué le droit à la caricature, sans la citer nommément, le préciser est, de mon point de vue tomber dans une « provoc » inutile….
    C’est un peu la même chose lorsqu’il avait critiqué la répression, lors de son voyage en Egypte, alors qu’un politicien plus expérimenté aurait pu présenter ça comme un « amical » conseil au président Al Sissi….
    Si certains reprochent à E.Macron son passé de banquier, moi je lui reproche surtout son manque de maturité politique, et de tomber dans la plus-part des pièges qui lui sont tendus chose qu’un « vieux renard » comme F.Bayrou par exemple aurait su éviter ( je le cite, car c’est lui qui semble le plus se rapprocher de ses idées)

    • lym dit :

      Bayrou, je me rappelle encore sa finesse de « vieux renard »… faisant campagne sur son tracteur. Bizarrement, l’électeur semble avoir eu la désagréable impression d’être pris pour un con au vu du résultat de cette magnifique communication.

      Je n’aime pas trop Macron, mais sur ce coup il n’y a rien à céder: Quand on voit que même au CFCM (son pdt réclamait il y a 3j d’interdire le droit de caricature du prophète en France) on prétends faire passer la pseudo loi divine devant celle de la république on voit bien que l’islamisme gangrène l’islam au plus haut niveau en France.

      Le réveil politique est très tardif, se comptant en décennies, mais ne critiquons pas sur ce point le seul qui semble enfin tilter sur l’énorme problème posé par cette seule religion. D’autres dans le monde sont quand même moins fins (Chine/Inde/Birmanie…).

    • LEONARD dit :

      Se taire pour ne pas « provoquer », c’est déjà se soumettre.
      La quasi-totalité de la presse s’est agenouillée en ne publiant pas unanimement les caricatures de Mahomet au lendemain de Charlie-Hebdo-2.
      Nos adversaires n’ont pas vos pudeurs de jésuite.

    • Courmaceul dit :

      c’est ce que vous retenez de ces meurtres ?

    • bzh dit :

      pas faux

    • mich dit :

      Bonjour , le problemme avec vos « vieux renard » c ‘est que même si ils ont plus de jugeote pour parler ,ils n ‘ont pas su préparer notre pays à ce danger , et cela nous a péter à la gueule au bataclan et à Charlie hebdo .Facile de trouver à redire sur un discours , mais de toute manière c ‘est un prétexte comme un autre pour nos islamistes ,ils n ‘en manque jamais et sur beaucoup de continents.

    • albatros24 dit :

      Exact il avait bien joué contre Erdo jusqu’alors
      Mais il s’est vu plus beau qu il ne l’est et s’est fait rouler dans la farine, ou plutôt dans le sang des français par le vieux dictateur Erdo le terro.
      Actuellement de tous les côtés on entend du vacarme et du fracas, des larmes des meurtres…mais c’est en France et pas ailleurs et c’est une faute politique majeure de Macron
      Pourquoi a t il saisi ce hochet des carricatures que lui balançait Erdo le terro alors qu il avait un boulevard international ?
      Eleve qui décidémént ne veut rien apprendre, quoi qu il en coûte au peuple

      • Thaurac dit :

        C’est quand même aller chercher des choses qui n’existent absolument pas et d’un enchainement d’évènements traité à chaud vous voulez en faire un complot dirigé par l’intelligent nazillon ottoman!!

      • ULYSSE dit :

        Parce que il y a des principes qu’il faut savoir défendre. Y renoncer c’est se soumettre…et tout perdre au final.
        Petain a voulu composer avec les nazis, pour sauver la France….

    • Matrix dit :

      Effectivement , ça lui arrive d’avoir le mot malheureux.
      On peut rapprocher ça des discours d’Obama qui parlait très lentement avec de frėquentes pauses justement pour choisir ses mots.
      A sa décharge cependant je dirais que les réseaux sociaux ont une fois de plus un effet de grosse caisse néfaste en amplifiant et /ou déformant le moindre bruit
      Tel personnage politique à eu tel propos, pas bien, tel propos contraire, pas bien non plus, il n’à rien dit, encore moins bien etc ….
      On peut en voir la trace dans son discours de Mercredi où le prez à passé plus de dix minutes a expliquer toutes les solutions possibles et le pour et le contre de chaqu’une.
      A vous lire

  5. Desty dit :

    Dans la foulé il y a eu aussi une attaque au couteau avorté à Avignon et une attaque contre le consulat de France à Djedda (le vigile a été blessé).
    3 attaques en quasi-simultané quoi. Est-ce qu’il faut considéré que c’est organisé par une puissance occulte du coup ?
    Il parait que c’est l’anniversaire de Mahomet aujourd’hui ?

    • LEONARD dit :

      4 attaques.
      Un radicalisé en djellaba à Lyon Perrache.
      https://actu17.fr/lyon-un-homme-arme-dun-couteau-de-30-cm-interpelle-pres-dune-station-de-tramway/
      Tous ces gens voulaient surement souhaiter un bon anniversaire à Mahomet.
      Une religion de paix et d’amour on vous dit.

    • Fred dit :

      @ Desty

      A Avignon, c’est un facho de Génération identitaire (avec un semi-automatique).

      • ScopeWizard dit :

        @Fred

        Tu n’ en sais rien ; ne colporte donc pas des conneries sans savoir , c’ est pas bien .

        Attends d’ être sûr et certain de ton fait , après tu pourras parler et n’ en seras que plus crédible et suivi .

        • Fred dit :

          @ ScopeWizard

          Bon, il portait un blouson « Defend Europe » de Génération identitaire, qu’il n’a surement pas acheté à Prisunic, il te faut quoi de plus ?

          • Czar dit :

            que le procureur le dise aussi. or il a dit le contraire.

            ce blouson est disponible en vente libre toi aussi, farid tu peux ‘défendre l’Europe’ (en rentrant chez toi par exemple)

          • ScopeWizard dit :

            @Fred

            C’ est certes un indice , mais ce n’ est pas une preuve .

            Après ça ne m’ étonne pas du tout ; vous êtes de plus en plus nombreux à vous contenter de ce que certains vous disent -du moment qu’ ils sont dans le bon camp cela vous suffit amplement- ou de sources peu fiables , vous en êtes même pour certains à n’ avoir plus l’ exigence de la preuve …………

            Très bien , comme bon vous semble , mais n’ oubliez pas que tout le monde n’ est pas comme ça ……………

            En bref , l’ auteur de l’ attentat appartenait peut-être à génération-machin , je n’ en sais rien c’ est très possible , par contre au moment des faits qui le savait et à quel moment l’ info révélée au public s’ est avérée sûre et fiable ? Une heure après ? Deux heures ? Six heures ? Une demi-journée ?

            Tant qu’on ne sait pas , on n’ affirme pas ou si on le fait on met des réserves , c’ est la règle et elle est aussi logique que simple .

      • revnonausujai dit :

        c’est ce que racontent l’immonde et macrottepart ; selon toute probabilité, c’est donc de la propagande mensongère.
        le proc, lui, dément une quelconque revendication politique et parle de déséquilibré suivi pour des problèmes psy

        • Fred dit :

          @ revnonausujai

          Ah oui, le fachos terroristes ils ont systématiquement un problème psy :o)
          Pas responsable, hein ?

          Source AFP, pour info.

          • ScopeWizard dit :

            @Fred

            Tiens , que t’ arrive t-il ?

            L’ auteur des faits ne doit pas être un déséquilibré , c’ est pas bien ? Ou ça fait pas tes affaires ?

            C’ est marrant , je n’ ai pas souvenir d’ autant de certitudes dès lors que le terroriste était musulman ?
            Eh oui , tu te souviens pas ? À chaque fois , c’ était l’ acte d’ un déséquilibré pas bien dans sa tronche………….

            Curieux non ?

    • Robert dit :

      A l’arme de poing à Avignon, pas au couteau, d’après les premières indications.
      Quand aux motivations, il est un peu tôt pour savoir ce qu’il s’est passé.
      Personnellement, j’hésite entre un pétage de plomb ou un suicide par policier, j’imagine qu’un identitaire se serait donné les moyens de faire du dégât s’il avait voulu commettre un attentat. Mais je peux me tromper, bien sûr.

  6. Thaurac dit :

    Avignon, Djeddah Nice..ça n’a jamais cessé…continuons cette politique qui approche le demi siècle, de laxatif permanent

  7. petitjean dit :

    Encore des horreurs ….avant d’autres !
    Puisque nous ne faisons pas la « guerre », si ce mot a encore un sens, aux poignardeurs, aux égorgeurs, aux décapiteurs et autres fanatiques musulmans
    L’ennemi est ici en France et pas à des milliers de kilomètres. L’immigration se poursuit, les naturalisations massives aussi, ainsi que la délivrance annuelle de centaines de milliers de titres de séjour. Dans les mosquées les prêches anti françaises se poursuivent sans interventions musclées de l’état. Des centaines de quartiers ont fait sécession, y règne la loi islamique, et le pouvoir interdit à la police d’y intervenir. Le pouvoir, aujourd’hui macronien, accepte donc la partition de fait de la France

    Et ce traitre Mélenchon osait dire il y a quelque jour que la plupart des attentats en Europe était le fait de « l’extrême droite ». Si il y a un parti à interdire pour collusion avec l’ennemi c’est bien celui là.

    Bref, encore un attentat qui sera suivi d’autres puisque Macron ne fait rien.

    Et les moutons de français, d’une lâcheté monstrueuse, continueront d’aller à l’abattoir sans moufter
    Ainsi meurt une nation millénaire qui n’a plus d’instinct de défense, qui n’a plus envie de vivre…………..

    • souricière dit :

      Mon gars, tu n’en as pas marre de répéter sans arrête ton même discours?
      Macron le pas beau, la gauche coupable, tous incompétent, il n’y a que moi qui sait ce qu’il faut faire, moi assis derrière mon écran je suis un talent caché.
      Que par ce qu’on a des forces au Sahel cela empêcherait de lutter chez nous? Ah mais oui, bien entendu c’est l’armée qui fait la sécurité intérieure, ce sont des blindés qui vont pouvoir dénicher les vilains islamistes qui ont tous une cible rouge sur le front. Oui c’est facile de dire qu’il faut agir radicalement, oui tout le monde peut le souhaiter pour mettre un terme aux problèmes, mais il n’y a rien de facile contrairement à ce que tu dis.
      Comment sans arrêt se plaindre des « étrangers » pour le bien de notre sécurité et dans le même temps raconter que nos ennemis ne sont pas à des milliers de km?

      Tu sais combien il y a de musulmans en France? A te lire, on a l’impression que le problème islamiste se résume à un coup de filet de la police. Mélangeant l’insécurité quotidienne des quartiers au terrorisme quand ce n’est pas la fraude fiscale, l’immigration, la religion et autres, tu te fais une belle liste d’ennemis intérieurs et ta solution n’est pas d’amener la paix et de sauver le pays, c’est d’entrer dans une réaction de guerre civile qui concernera énormément de monde et risquerait bien d’attiser plus de radicalisation qu’elle ne l’enlèverait.
      Car à force de dire que tu sais ou est l’ennemi, en réalité tu connais mal son raisonnement. Il y a des millions de français musulmans, ils ne sont pas tous des migrants expulsables comme tu l’imagines. Il faut savoir que plus on va appuyer sur eux, plus ils vont se radicaliser en se sentant persécuter. Ils seront pleinement soutenus et manipulés par des acteurs étrangers comme Erdogan que vous ne considérez pas comme des ennemis.
      Ce n’est pas sur le territoire français qu’on va éradiquer l’islamisme du monde. Il y a peu plusieurs français ont été tués au Niger, mais visiblement ceux qui ont commis cet acte ne sont pas nos ennemis, qu’on ne doit pas s’en soucier, comme si le terrorisme internationale serait une invention politique, comme si Al Quaida a attendu les américains en Afghanistan pour organiser et réaliser le 11 septembre.

      Méfie toi bien de vouloir cette guerre civile que tu désires tant sans l’avouer, de ta haine contre les musulmans, car ton « instinct de défense », ta volonté de sauvetage de la nation, risque de l’enfoncer dans une crise bien pire ou les extrémistes comme toi se radicaliseront et cesseront le pas d’amalgame. Souvent faire la guerre pour obtenir la paix est une connerie qu’on reconnait trop tard.

      Il faut de la subtilité dans la réaction, la radicalité ne fait calmer l’énervement et la volonté de représailles, mais peut conduire à des vendettas permanentes. Tu critiques tant Macron en voulant un président qui agit bien plus fortement, mais tu vois déjà comment les quelques actions, quelques mots de travers que tu juges déjà aujourd’hui trop laxiste, arrivent à soulever une radicalité islamiste qui dépasse nos frontières? Mais tu crois qu’il se passerait quoi si on devrait te suivre? 2 milliards de musulmans vont se prosterner devant nous? On va s’en faire des ennemis et ce n’est pas toi et tes belles idées qui vont changer quoi que ce soit.

      • Egovchenko dit :

        Tout est dit… +1

      • Saarb dit :

        Que d ardeur dans votre réponse. Je plussoie tout en précisant que nous arrivons au point de rupture tant voulu par tous les extremistes (islamistes, de gauche et de droite).
        Vouloir apporter une réponse nuancée au problème ne suffira plus dorenavant. Si la République veut survivre, elle devra cette fois ci se montrer ferme bien au delà des effets d annonces, contre les ennemis interieurs et exterieurs. C est notre derniere chance pour eviter la guerre civile et ou une perte de nos libertés à tous.
        Petite citation que je trouve fort d actualité face à tous les extremismes: une societe qui renonce à ses libertes pour plus de securité, ne merite ni l une, ni l autre.

      • Math dit :

        Je dit ça… je dit rien… en 1939, 3 millions d’italiens expulsés de France. Et l’italien, c’est pas écrit sur son front.
        Sérieusement, les discours de pleureuses en ce genre, qui prônent l’inaction comme vertu, et la morgue comme réponse, ça ne prends plus.

        • Czar dit :

          avez-vous une source précise pour ce chiffre, svp ?

        • souricière dit :

          3 millions d’italiens expulsés de France? Vous racontez n’importe quoi, mais je vous laisse l’opportunité d’allonger une belle source.

          En dehors de ce chiffre farfelu, parlez vous d’immigrés italiens ou de français ayant pour origine l’Italie? Car ce n’est pas pareil de renvoyer des réfugiés et des français.
          Votre action consiste à quoi? Virer les millions de français musulmans que vous estimez être des étrangers?
          Vous délirez.

        • ScopeWizard dit :

          J’ ai effectivement eu moi aussi un tel chiffre sous les yeux ; 3 millions d’ Italiens auraient bel et bien été expulsés , mais beaucoup d’ autres qui se sont proposés de participer à la reconstruction de la France sont restés ……………

          À vérifier toutefois .

    • Donald dit :

      @petitjean

      La Nation millénaire a encore des ressources en son sein. Faut-il qu’elle veuille les utiliser. Avoir conscience sur ce forum comme ailleurs que vaincre, n’est pas qu’une affaire de militaire.

      Extrait de « Aux Gamelin d’aujourd’hui » ___________________________________________________
      « L’armée américaine pensait que le centre de gravité vulnérable était le potentiel militaire ennemi et sa capacité de vaincre sur le terrain. Lors de l’offensive du Têt, les dirigeants communistes Ho Chi Minh et Giap ont pris le risque de perdre sur le plan militaire au profit d’une victoire décisive en guerre de l’information. Ils estimaient que le centre de gravité de l’ennemi était son propre peuple et que la bataille de l’opinion était primordiale. »
      … ….
       » Or une fois de plus, il semble que nous en soyons encore restés à une approche du type « Ligne Maginot » qui montre toutes ses limites opérationnelles. Le pouvoir politique est prisonnier des traités qu’il a signé et des carcans que le droit lui impose tout à fait logiquement dans le cadre démocratique qui est le nôtre. Et cela finira par se retourner contre lui. …
      « … La succession des attaques islamistes révèle chaque fois un peu plus les limites de l’appareil d’Etat dans sa politique répressive. Le peuple français n’acceptera plus les « gestes barrière » imposés par une convention européenne des Droits de l’Homme sur laquelle il y aurait beaucoup à dire, ou les batailles d’usure juridique qui empêchent l’Etat d’agir, sans oublier les réticences émises par les pays étrangers qui ne veulent pas prendre en charge leurs concitoyens expulsés de France. Le centre de gravité informationnelle est au cœur de ces différentes contradictions. … »
      ______________________________________________________________________________________________

      Voici un « croissant chaud » du 23 octobre 2020, donc déjà rattraper par une nouvelle histoire sordide qui s’étale maintenant chaque jour. Devons-nous en être surpris qu’on s’en prenne à nous, à nos prof et à nos curés, on s’en prend à notre pays et à nos institutions.

      http://www.epge.fr/aux-gamelin-daujourdhui-et-de-demain/

    • Pascal (l'autre) dit :

      « Et ce traitre Mélenchon osait dire il y a quelque jour que la plupart des attentats en Europe était le fait de « l’extrême droite » » S’il n’y avait que lui! Sur ce blog par exemple « Thierry » ne va pas tarder à rappliquer en fustigeant l’islamophobie ambiante ainsi que terrifiante menace d’extrême droite qui plane sur la France!

    • Yallingup dit :

      « Des centaines de quartiers ont fait sécession, y règne la loi islamique, et le pouvoir interdit à la police d’y intervenir. »

      Sources fiables ???

      • Royaliste dit :

        @ Yallingup

        Sources fiables : La réalité … enlève le filtre de la télé d’état et regarde en direct par la fenêtre.

        https://www.fdesouche.com/

        • ULYSSE dit :

          @Royaliste. Rien que le nom du site que vous mentionnez fait douter de sa fiabilité.
          Votre pseudo ( et vos commentaires), en toutes hypothèses , vous rend peu crédible à défendre les principes de la République.

          • Royaliste dit :

            @ ULYSSE

            C’est quoi une source fiable pour vous ?
            Le déclaration du gouvernement ?
            Les médias de propagande gouvernemental ?

            J’ignorais que je devais défendre les principes de la république. Moi c’est la France la Patrie qui m’intéresse.

          • Czar dit :

            pauvre tr**fe, le titre « suspect » en question n’est qu’une revue de presse que ne fait que reprendre des articles de la presse nationale et régionale donc tu en train de dire que la presse du système est un pipo permanent ? c’est très populissss ça

            va falloir te rééduquer (dans un camp si possible, je te rassure on fera pas de poney)

          • Robert dit :

            Je suis quand même surpris par la propension de certains à voir des nazis partout.
            Faudrait voir à consulter.
            https://uploads.disquscdn.com/images/ce4fd2dd85e0f46f2038583e13714927150559bdbe8b6136ea6e0e2fe0369541.jpg

        • Yallingup dit :

          FDS une source fiable ??? AH AH AH !!!

          • Robert dit :

            Les articles sur fds sont tous sourcés, ce blog ne fait que reprendre des articles publiés dans la presse indépendamment de leur tendance, vous niez donc la fiabilité des articles publiés par la presse?
            Dites-nous quelles sources sont fiables à vos yeux, nous en saurons plus sur votre vision des choses.

          • Fred dit :

            @ Robert le Bougre

            Les sources de FDS comprennent-elles Mediapart ? :o)

            Facile de trouver du nimportenawack dans la fachosphère, dont tes amis de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X …

    • Daniel BESSON dit :

      Cit [ Et ce traitre Mélenchon ]

      Il faut comprendre que le schéma mental de Mélenchon est du type  » créationniste  » , style Sarah Palin ,  » jeune terre » ( young-earth creationists)
      Pour cette personne l’histoire de la Vrounze – et donc de l’humanité – commence en 1789 .
      On peut difficilement le qualifier de  » traitre  » . C’est en fait un étranger au pays que vous habitez et qui voit une réalité qui lui est propre .

      • Thaurac dit :

        Déjà parler de mental avec bidenchon laisserait sous-entendre qu’il a un cerveau et un esprit, ce dont je doute..
        Ce mec est un arriviste de la filière éolienne, qui suit le vent, un bayrou d’extrême gauche

      • Fred dit :

        @ Daniel BESSON

        N’importe quoi ! Sarah Palin est à l’extrême droite du Parti « républicain ». Une quasi-démente, d’ailleurs.

        Et elle reconnait une histoire précédent 1789 puisqu’en décembre 2015, elle comparait la députée française du Front national, Marion Maréchal Le Pen, à Jeanne d’Arc « J’ai un coup de cœur politique, mais je ne pouvais voter, parce qu’elle se présentait en France »

  8. hoopy dit :

    Depuis des dizaines d’années, L’UE et l’état Français mettent plus d’énergie à protéger les clandestins et les soi-disant refugiés au détriment de la sécurité de ses propres citoyens. Voilà le résultat: le retour de la barbarie chez nous. Les ‘démocraties’ vont peut-être devoir revoir leur vision quelque peu ‘bisounours’ de monde.

    • souricière dit :

      J’espère que dans votre arbre généalogique, il n’y ait aucun étranger qui aura eût le droit de devenir français…
      Toutes ces personnes qui sont convaincus que tous nos problèmes sécuritaires, économiques et autres sont le seul fait des migrants, seront surpris le jour ou il y aura un gouvernement qui y mettra un terme et que derrière, en réalité, rien ne change fondamentalement…

      • hoopy dit :

        Vous transformez mes propos. Tous les problèmes ne viennent pas de l’étranger effectivement. Par contre, la barbarie actuelle oui et pas de tous les pays étrangers. Sous couvert d’humanitaire, on nous force à accueillir en grand nombre des populations qui sont à mille lieux de notre codes culturels et pire, qui dans leur imaginaire voient en nous des croisés desquels il faut prendre sa revanche. Qui a la naïveté de croire que tout se passera sans casse ?

      • Thaurac dit :

        Entre parenthèses le meurtrier d’aujourd’hui était entré début octobre en France, c’est une assimilation assez rapide
        Oui plus de 80% des délits en France sont le fait d’étrangers (idem double nationalité) lisez les infos de région, et parfois les mêmes auteurs dans la même journée , je pense à cette grosse connerie de « mineurs isolés »

      • Math dit :

        @ Souricière: Insupportable d’entendre encore les discours négationnistes. Un tunisien, un marocains, des tchétchènes, des turcs. C’est dans les journaux ou dans des délires? Insupportable cette position d’Autruche, tartufferie à là pas d’amalgame. À un moment donné, il faut faire des choix entre le soit et le non soit. Un homme doit être capable de nommer les choses et de choisir et non sans cesse se cacher dans des prisons mentales ridicules. Vous tissez les toiles qui vous paralysent. C’est suicidaire et ridicule.

    • albatros24 dit :

      Hélas, pas assez de morts encore,

  9. Félix GARCIA dit :

    Attaque contre le consulat général de France à JEDDAH :
    https://twitter.com/FranceinKSA/status/1321763677964537858
    Et une autre tentative à Avignon …
    Un homme armé qui menaçait des passants à Avignon tué par la police
    https://fr.sputniknews.com/france/202010291044649838-un-homme-arme-dun-couteau-tue-par-la-police-a-avignon-selon-europe-1/

    • Fred dit :

      Avignon : facho (Génération identitaire) armé d’un pistolet.

      • Thaurac dit :

        Fou de la plus grande clinique psy du coin qui traite les cas les plus lourds
        Marrant que seuls libé et mé(r)diapart le traite d’identitares parcequ’il portait une veste d’identitaire(?????)
        Des propos incohérents »
        Les faits sont survenus à proximité de l’hôpital psychiatrique de Montfavet, l’un des plus importants du département. On ignore toutefois si il s’agit d’un patient ou d’un individu qui y était suivi. L’homme a succombé à ses blessures.

        Dans un premier temps, et selon les informations d’ Europe 1 il avait été indiqué qu’il s’agissait d’un homme armé d’un couteau ayant crié « Allah Akbar ». Les faits se sont produits deux heures après l’attaque terroriste de Nice.

        Selon nos confrères de La Provence, le procureur de la République, Philippe Guémas est sur les lieux.

        • Fred dit :

          @ Thaurac

          Mais bien sûr ! Tous les fachos qui commettent ou tentent de commettre un attentat sont des malades mentaux :o) Et son blouson venait des Galerie Lafayette, bien sûr.

          Europe 1 a retiré son information erronée.

          • Czar dit :

            le procureur a clairement nié tout lien d’ailleurs ton tueur d’externe drouate… était un soutien de l’Humanité

            tiens farid , savoure :

            e « taré nazi » était militant PCF en 2007 :

            Fabien Badaroux, 19 ans, étudiant universitaire, Avignon.

            « J’ai pris conscience de la necessité de m’engager après les luttes anti-CPE, il y a un an. Et je l’ai fait
            après avoir vu , Marie-George Buffet aû meeting du Pontet, il y a
            deux mois. Actuellement,en tant que « Jeune Communiste », je participe à la campagne d’affichage, qui est très importante sur Avignon et aussi à la prise de contact avec les gens, en distribuant des tracts
            sur les marchés, le dimanche matin aux puces des Carmes, par exemple. »

            on dirait que tu l’as encore dans le cul, farid, ça te rappelle tes folles années dans la touffeur de la casbah ?

          • Robert dit :

            Soutien financier de l’Huma jusqu’en 2015, main tenant les cocos essaient de faire croire qu’il n’était pas militant alors qu’en 2007 il l’était.
            C’est vrai qu’un déséquilibré qui a du lire des livres de gens de gauche critiquant Israël, donc des livres nazis selon la doxa bien pensante, est difficile à assumer.
            Et un attentat qui n’a blessé personne avec une arme non chargée, probablement plutôt une arme de défense ou une volonté suicidaire de provoquer un tir policier en voyant l’arme.
            Après la manipulation de Carpentras, ou la victime était un juif proche du FN, on ne s’étonne plus de rien.
            Si les flics pouvaient trouver des tracts du RN chez lui, certains ici iraient allumer un cierge à l’église.

          • Fred dit :

            @ Czarévitch le moscoutaire

            Toujours tes petits raccourcis malhonnêtes Cazrévitch ?
            Tu le fais parler au présent, mais de 2007 à 2020, il a largement eu le temps de passer du stalinisme au fascisme, ce qui est un tout petit pas.

            Continue tes cours sur Loubianka.ru, tu a encore une marge de progression (?).

      • Félix GARCIA dit :

        Oui, j’ai vu ça juste avant de partir au resto, j’ai pas eu le temps de corriger.
        Merci de l’avoir fait pour moi.
        Comme quoi, se précipiter pour relayer une « information » n’est jamais bon.

        Cordialement,
        Félix GARCIA

      • ScopeWizard dit :

        @Fred

        Tiens , toujours aussi prompt à minimiser le danger islamiste par une comparaison foireuse , à ce que je vois ; au sujet de laquelle il subsiste d’ ailleurs pas mal de flou……….

        Combien d’ agressions anti-Islam comparées à celles d’ un Islam agressif ? Dis moi , à ce stade , le score est de combien ?

      • Vinz dit :

        « Contacté par l’Agence France-Presse jeudi soir, le parquet d’Avignon ne pouvait « ni confirmer ni infirmer l’information d’une appartenance de l’homme à une mouvance d’extrême droite ». »

      • Courmaceul dit :

        Vi vi, il a crié Allah Akbar mais sa prononciation n’a pas convaincu les policiers.

        • Robert dit :

          On n’en est même pas sûr, il semblerait même que celui qui affirme qu’il se disait identitaire soit un automobiliste maghrébin qui conduisait mal et avec qui il s’est embrouillé. Quand à la doudoune Defend Europe, n’importe qui peut l’acheter sur internet et génération identitaire dément qu’il aie eu le moindre rapport avec leur organisation et entend poursuivre tous ceux qui continueraient d’affirmer le contraire.
          Soyez assuré que comme avec les pseudos complots d’extrême récente, s’il y avait la moindre trace d’un lien avec un groupe, vous le sauriez déjà sur tous les gros médias.
          Mais certains ont fait leur fond de commerce d’un faux danger d’extrême droite pour essayer de relativiser le vrai danger immigré et islamiste qu’ils minimisent.

      • Czar dit :

        encore pris à mentir, farid ; le parquet n’indique aucun lien entre Génération identitaire et la personne abattue.

        takia encore échouée, petit musul ment.

        • Fred dit :

          @ Czarévitch le Moscoutaire

          « Contacté par l’Agence France-Presse jeudi soir, le parquet d’Avignon ne pouvait « ni confirmer ni infirmer l’information d’une appartenance de l’homme à une mouvance d’extrême droite ».

          Ce n’est pas exactement ce que tu affirme mon petit Czarévitch … Pas beau de prendre des libertés avec la vérité (Pravda). Faudra continuer encore longtemps à prendre des cours sur Loubianka.ru avant d’être au point.

          Il portait un blouson de Génération identitaire, sans doute acheté au Secours populaire, hein ?

        • Robert dit :

          Czar,
          ça nous apprendra à vouloir prévenir qu’il était possible que l’affaire ne soit pas si claire que ça. Quand certains veulent à tout prix croire ce qui sauverait leur idéologie, on ne peut pas les aider.

        • Robert dit :

          Etat de l’information sur cet « acte terroriste d’un identitaire ». Son arme de poing n’était pas chargée, aucune trace même pour le procureur avec la mouvance identitaire, la doudoune peut être achetée sur internet, les accusations sur ses propos tenus sont sujettes à caution vu l’attitude de l’automobiliste qui les as tenus et une information sur ses amitiés politiques en 2007 ou il militait avec le PCF contre le CPE.
          Je pense à un déséquilibré qui a voulu se faire tuer par la police ,mais les guignols qui veulent essayer de desserrer l’étau autour des dégâts de leur idéologie ne lâcheront pas l’affaire.

          « POURQUOI VOUS ÊTES-VOUS ENGAGÉ?
          Fabien Badaroux, 19 ans, étudiant universitaire, Avignon.
          « J’ai pris conscience de la necessité de m’engager après les luttes anti-CPE, il y a un an. Et je l’ai fait
          après avoir vu , Marie-George Buffet au meeting du Pontet, il y a deux mois. Actuellement, en tant que « Jeune Communiste », je participe à la campagne d’affichage, qui est très importante sur Avignon et aussi à la prise de contact avec les gens, en distribuant des tracts sur les marchés, le dimanche matin aux puces des Carmes, par exemple. » »
          Quelqu’un dit qu’il avait des idées nazis, comme le PCF en 1939 quoi. La violence et l’efficacité nazies ne sont plus ce qu’elles étaient à ce qu’on dirait.
          Mais Fred, Tschok et Clément peuvent être satisfaits, ils ont leur attentat terroriste d’extrême droite pour pouvoir dire que tous les idolâtres et les obscurantistes se valent.
          http://andrecastelli.unblog.fr/2007/02/28/marie-george-buffet-ses-militants-veulent-faire-mentir-les-sondages/
          https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/10/30/avignon-un-homme-arme-abattu-par-la-police-la-piste-terroriste-ecartee_6057835_3224.html

          • Clément dit :

            @Robert
            « tous les idolâtres et les obscurantistes se valent. »
            => Oui, la preuve avec ces deux attaques.
            Après non je ne suis pas satisfait du tout que ces fous de dieu (ou de la nation, ou de ce que vous voulez) tuent des gens.
            Personnellement je suis de l’école du « vivre et laisser vivre ». C’est un truc de bisounours, mais je préfère 1000 fois être un bisounours qu’un de ces barjots intolérants.

          • Robert dit :

            Enfin, attentat bidon avec une arme non chargée, une doudoune qu’on trouvait en vente sur le site des identitaires, et un profil psychiatrique chargé.
            Il faut bien ça pour être communiste puis devenir nazi, n’est-ce pas?

          • Robert dit :

            Il n’y a eu aucune attaque à Avignon sinon un pétage de plomb ou une volonté suicidaire. Menacer des gens avec une arme non chargée, si c’était ça les attentats en France, tout le monde serait rassuré.
            Tous les menteurs se valent.
            Face aux vraies attaques terroristes, l’école du vivre et laisser vivre a largement faite ses preuves et Samuel Paty allait apprendre l’arabe et sa culture, ce qui ne l’a pas empêché de se faire décapiter.

  10. Pierre-Alain Tissot dit :

    On attend toujours une réaction, forte et massive, de la part des musulmans dits « modérés » !
    C’est une guerre de l’islam contre la France, devenue impuissante de par sa trop longue complaisance envers l’islam conquérant…

    • Courmaceul dit :

      https://fr.news.yahoo.com/attaque-%C3%A0-nice-pr%C3%A9sident-conseil-113443873.html

      Au lieu d’attendre, renseignez-vous. Non, ce n’est pas une guerre contre l’Islam, cultivez-vous !

      • Pierre-Alain Tissot dit :

        Oui, la réaction du Conseil français du culte musulman est positive, encore faut-il qu’il soit suivi par les masses musulmanes…
        Quant à la guerre de l’islam conquérant contre la France, reportez-vous à l’excellent contribution de Scope Wizard, ci-dessous à 19:19.

        • ScopeWizard dit :

          @Pierre-Alain-Tissot

          Merci ! 🙂

          Mais bon , tout ça est un peu « à l’ arrache » ; j’ aurais pu largement mieux faire ……………

      • Czar dit :

        ah bah alors s’il il dit qu’il condamne cet attentat, c’est que c’est vrai hein bon hier il demandait juste qu’on interdise les caricatures mais c’est un moudairay du moins assez pour les cucks aveugles de ton calibre

        • Courmaceul dit :

          c’est vrai que chez Cochonou, les tranches sont épaisses.

          • Czar dit :

            c’est marrant cette haine innée du terroir chez les trucs d’importation douteuse dans ton genre

            le Sang finit toujours par parler, quelquesoit les petites couches de vernis que vous essayez d’y mettre, comme un frisottis éternel qui jaillit en rébellion à la laque civilisatrice

          • Fred dit :

            @ Czarévitch le Moscoutaire

            Toi, tu peux même pas t’empêcher avec ton pseudo, alors … :o)

          • Clément dit :

            Czar qui confond une grande marque agro-alimentaire et un produit du terroir …
            Pauvre enfant …

    • Royaliste dit :

      @ Pierre-Alain Tissot

      Pourquoi voulez vous qu’un musulman « modéré » condamne ce que fait un musulman « extrémiste » ? ils sont tous deux musulmans.

      Vous croyez savoir mieux que eux ce qu’ils peuvent faire ou non selon leur religion ? Votre distinction modéré-extrémiste n’a pas de sens, ils n’ont pas le même référentiel que vous (vous êtes droit-de-l’hommiste ?)

      • Nexterience dit :

        C’est faux. Il y a des milliers d’exemples pour vous contredire. La République, c’est la vérité, l’exigence. Peut être que les royalistes n’ont pas que des divergences avec les croyants zélés ?

  11. dompal dit :

    Attention…… top départ pour les phrases fortes du gouvernement, les marches blanches, les bougies, etc……

    Je déplore évidemment cet attentat mais l’exécutif s’enferme dans son déni sans prendre des mesures radicales pour protéger les français.

    On apprendra plus tard que le ‘suspect’ était fiché S mais surtout pasdamalgam et lislamcestpasça !!! 🙁

    Ben non, c’était sans doute un bon réfugié chrétien !?? 🙁 🙁 🙁

  12. Buburoi dit :

    Maintenant, il y a des attaques islamistes tous les jours. Il y a trop de laxisme de l’Etat, dans les préfectures, dans la police, dans la magistrature. Il faut des sanctions, virer des ministres et des hauts fonctionnaires qui doivent ètre jugés aux résultats. Il faut des actes contre les salafistes et les frères musulmans, avec la fermeture définitive des mosquées et l’expulsion de tous les imams étrangers et des fichés S.

  13. PK dit :

    La France de Macron, héritage d’une lâchosphère sans nom… Avec les collabos comme Mélanchon en première ligne…

    Restaurons la liberté d’auto-défense, le port d’arme pour tous… L’État a complètement failli dans sa mission régalienne de protéger les innocents : il est même coupable d’avoir importé l’islam en France avec sa horde de barbares associés…

    Ah non, c’est vrai : vous aurez 135 € d’amende si vous sortez à plus d’un kilomètre de chez vous… ça doit terroriser les terroristes !

    Macron démission !

    • Jolindien dit :

      « le port d’arme pour tous…  »
      Quelle merveilleuse idée! Comme ça vous serez tenté de descendre tous ceux qui ne sont pas d’accord avec vous!
      Juste pour vous em******: vive Macron! En plus je le pense! Et je le dis, je ne m’en cache pas! C’est fou! Ma liberté d’expression va se prendre peut-etre une belle volée sur ce site! Tant pis!
      Vive Macron!

      • dompal dit :

        @ Jolindien,
        Ben de toute façon on avait pas trop le choix.
        Entre Macron et l’autre cloche, le choix était vite fait, à moins de voter blanc bien sûr ! 😉
        Les français n’ont pas compris que voter RN ne servait à rien si ce n’est faire élire l’autre au second tour dans un fauteuil !!!
        Le RN est une PME familiale, très mal gérée et il est illusoire de vouloir virer son président ‘à vie’….mais pour s’en rendre compte il faut un peu plus que 2 neurones. 🙁

        • Grrr dit :

          Bien vu.
          Survivra-t-elle à un troisième échec ?
          Qui pour la remplacer ? ….
          Tous ceux qui ont tenté une aventure personnelle en dehors de FN sont devenus inaudibles au bout de quelques mois ….

          • Czar dit :

            elle a déjà pas vraiment survécu à celui de 2017 elle sautera si elle échoue en 2022 et là, il se trouvera quelqu’un de solide pour prendre la place, et gagnera cette fois-ci.

          • Jolindien dit :

            @Czar
            « Et gagnera cette fois ci’
            Dans tes rêves Jules, dans tes rêves….
            Pas beaucoup de cerveaux brillants aperçus dans le FN… Je vais pas vous dire pourquoi car ça tombe sous le sens….

          • Robert dit :

            Czar,
            Vous rêvez.
            A Lyon les collages RN de l’élection municipale ont été faits par l’Action Française, les élus de droite et cathos se font éjecter ou sanctionner, l’aveuglement de la poissonnière est hors catégorie.

      • francois dit :

        😀 bravo !

      • Nexterience dit :

        +1 Jolindien

    • Ah Ca ! dit :

      Les socialistes des années 80, 90, 2000 et plus sont aussi coupables au 1er degré. Ce sont eux qui ont favorisé la débâcle de la France….

      Mais c’était commandé par leurs amis Américains pour dissoudre la société française récalcitrante par nature au monde anglo-saxon.

      Un homme toutes ces années a essayé de nous le faire comprendre… les extrémistes sociaux français l’ont ostracisé…

      Un homme bien, qui n’a pas eu peur de quitter son siège bien chaud de député pour s’engager sous les drapeaux pour défendre la France !

      Ce grand homme et patriote n’est d’autre que Jean-marie Le Pen.

      Ceux qui on dit, chanté et pactisé pour le tout sauf Le Pen… sont les véritables coupables des horreurs que nous vivons.

      Gloire et honneur à Jean Marie!

      • ULYSSE dit :

        Ah Ca démasqué (attention au COVID…) Bon, il n’était pas besoin de beaucoup de discernement pour comprendre ses inclinations politiques. Mais là c’est clair.
        Die Fahne hoch!
        Die Reihen fest sind geschlossen!
        Zum Kampfe steh’n
        Wir alle schon bereit!

        Ca fait mal aux oreilles !

        • Ah Ca ! dit :

          @ULYSSE
          Oui est non, je suis bien plus du camp gaulliste mais je reconnais son bon sens et sa justesse de vue… que personne ne peut aujourd’hui démentir. C’est bien lui qui avait raison.

          Je ne renie pas non plus avoir assisté à un de ses meeting en 1985 ni d’avoir voté pour sa fille en 2012.

          A moins d’un candidat miracle de tendance traditionnelle gaulliste, sa fille aura mon vote en 2022 même si je ne pense que l’usure que la racaille gauchiste et mondialiste lui ont fait subir l’a affaiblie.

          • ULYSSE dit :

            Ah ça. JM le Pen avait tellement vu juste, que je vous laisse imaginer quelle proportion aurait la population musulmane en France si l Algérie éteint restée française..

          • Robert dit :

            Sauf si la France était restée là-bas et que les indigènes ne fuient pas en masse la pauvreté et la dictature vers la métropole. Je vous rappelle que durant la présence de la France, la prospérité des départements français d’Algérie permettait d’exporter du blé et du vin, entre autre, alors que depuis l’indépendance ils doivent importer leur alimentation, dans un pays apte à tout produire par lui-même.
            L’invasion migratoire algérienne est directement liée à la paupérisation massive de la population dans une dictature corrompue islamo-socialiste. Les hôpitaux très modernes, autant que ceux de la métropole, les infrastructures, les productions, tout cela a été produit avec la France.
            Même l’indépendance a été faite dans les pires conditions.

          • Ah Ca ! dit :

            @ULYSSE
            Ne confondez pas les choses…

            Bien que l’Algérie n’est plus, dans ce contexte, dans l’équation depuis 1962 mais qu’a cela ne tienne la population algérienne serait en très bonne santé.

            Certes ils seraient moins nombreux car la France n’aurait jamais promue une reproduction digne d’un élevage de lapin comme l’a fait l’islam et le FLN. (Surtout que dans les bleds, il y a vite consanguinité et obliger de venir en France pour se croiser)

        • Royaliste dit :

          @ ULYSSE

          Ce qui fait mal au oreilles, c’est que vous avez oublié la clause Molière … on est pas tous germanophone ici.

        • Czar dit :

          quand il est mis en difficulté, le trisomique ressort des heures les plus creuses d’EDF, se disant que la mode des années 80 n’est peut-être miraculeusement pas totalement passée.

    • Courmaceul dit :

      vous trumpez vachement bien !

    • Castel dit :

      En Europ2020
      3 janvier 2020 : Drapeau de la France France : Attaque au couteau à Villejuif
      5 janvier 2020 : Drapeau de la France France : Un homme fiché S tente d’attaquer des policiers avec un couteau tout en criant plusieurs fois « Allah Akbar ». L’individu est immédiatement neutralisé par balle par les fonctionnaires de police80.
      5 janvier 2020 : Drapeau de l’Allemagne Allemagne : Un homme de 37 ans se précipite sur deux policiers en brandissant un couteau et en criant « allah akbar ». Les policiers ouvrent le feu et neutralisent mortellement le suspect81
      10 janvier 2020 : Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni (Drapeau de l’Angleterre Angleterre) : Attaque au couteau de surveillants par un détenu islamiste condamné pour terrorisme, aux cris de « Allah Akbar » ; 5 blessés dont 1 grave. La police a qualifié les faits d’attaque terroriste.
      2 février 2020 : Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni (Drapeau de l’Angleterre Angleterre) : Attaque au couteau sur des passants dans la quartier de Streatham ; l’assaillant blesse 2 personnes avant de se faire abattre par les forces de police après avoir remarqué qu’il portait une veste d’explosif, qui se révélera factice. L’attaque est revendiquée par l’agence de propagande Amaq du groupe Etat islamique82.
      3 février 2020 : Drapeau de la France France : Un militaire de 19 ans muni d’un couteau attaque la caserne de gendarmerie de Dieuze, un gendarme est légèrement blessé au bras. L’assaillant est blessé par balles et transféré à l’hôpital de Metz pour y être opéré. Avant de passer à l’acte, il avait revendiqué une attaque terroriste au nom de l’État islamique dans un appel reçu par le centre opérationnel de la gendarmerie83.
      19 février 2020 : Drapeau de l’Allemagne Allemagne : Tobias Rathjen, un extrémiste de droite de 43 ans, ouvre le feu dans des deux bars à chicha de la ville de Hanau, tuant 9 personnes et en blessant 6 autres84. Après les fusillades, il rentre à son domicile où il abat sa mère de 72 ans avant de se suicider85.
      4 avril 2020 : Drapeau de la France France : Attaque au couteau à Romans-sur-Isère
      27 avril 2020 : Drapeau de la France France : un homme, à la fois soutien extrémiste de la cause palestinienne et ayant fait allégeance à l’État islamique, percute volontairement avec sa voiture deux policiers motards à Colombes (Hauts-de-Seine), les blessant grièvement, avant d’être interpellé par d’autres policiers municipaux qui se trouvaient sur les mêmes lieux86.
      20 juin 2020 : Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni (Drapeau de l’Angleterre Angleterre) : Attaque du 20 juin 2020 à Reading.
      14 juillet 2020 : Drapeau de la France France : le groupe indépendantiste corse FLNC revendique un attentat à la bombe commis dans la nuit contre le siège du groupe départemental de gendarmerie dans la caserne de Montesoro à Bastia (Haute-Corse) ; cependant, l’attentat n’a fait ni blessé ni dégâts matériels, au point que seul le fait que le bruit de l’explosion ait été entendu semble confirmer que l’attentat ait bien eu lieu87.
      25 septembre 2020 : Drapeau de la France France : Attaque du 25 septembre 2020 à Paris
      16 octobre 2020 : Drapeau de la France France : Attentat de Conflans-Ste-Honorine et Eragny-sur-Oise
      29 octobre 2020 : Drapeau de la France France : Attaque au couteau de la basilique Notre-Dame en 2020, il n’y a pas eu que des attentats en France :

    • Yallingup dit :

      « le port d’arme pour tous »
      Les premiers seront ceux qui savent s’en servir… Réfléchissez bien avant de dire des c…neries.

      • Thaurac dit :

        Je sais m’en servir sans être un truand !!!
        c’est que les poltrons qui balizent dès que l’on parle d’armes, c’est pas l’arme qui tue mais celui qui s’en sert et ça peut être soit volontairement, soit par accident, soit souvent par peur et inaccoutumance

        • Ah Ca ! dit :

          @Thaurac
          Ce sont les socialistes collabos du gouvernement de la SFIO de Laval qui nous ont retiré le droit des armes en 1939 ou 40.

          Avant cette date vous pouviez commander l’arme de votre choix par correspondance avec livraison à domicile dans le magazine de Manufrance ainsi que la quantité de munition adéquate à vos besoins. (internet n’a rien inventé)

          Les mitrailleuses étaient en vente libre… quel bonheur cela devait être…

        • Robert dit :

          Exact, et tous ceux qui possèdent légalement des armes ne tuent pas à tout va, mais par contre seraient capables de protéger leur famille en cas de besoin.
          La suppression du droit à détenir une arme, en dehors des règles actuelles, date de 1939 et c’est Vichy en 41 qui rend la détention passible de la peine de mort.

    • Clément dit :

      Il y a justement un partisan du port d’arme pour tous qui a tenté de commettre un attentat à Avignon aujourd’hui même.

      • PK dit :

        Vous êtes d’une débilité qui fait honneur à vos contributions habituelles….

        Mais bon, rassurez-vous : dans une révolution, les idiots utiles finissent toujours au bout d’une corde…

        • Robert dit :

          Ne blâmez pas Clément, il n’a pas appris à argumenter, faut le comprendre être du camp du Bien vous en dispense en général.
          Certes, la profusion d’incidents dans la marche vers le bonheur universel dans le meilleur des mondes pourrait instiller le doute dans l’esprit d’un sceptique. Mais un croyant n’est pas perméable à ce vil sentiment, il persiste dans sa foi à travers les tempêtes. Aussi, quand un rayon de soleil semble poindre à l’horizon, même si c’est un mirage, il saute dessus comme un toxico sur sa dose.
          Ce gars à Avignon dont un bistrotier maghrébin assure qu’il est identitaire, qu’il porte une arme de poing avec laquelle il l’a menacé, vêtu d’une doudoune Defend Europe et se dit identitaire, eh bien il appelle la police en bon citoyen.
          Pourquoi douter que c’est bien ce que ça paraît être, surtout quand ça sert la cause?
          Et cela permet de respirer aux tenants du camp du Bien qui commençaient à avoir du mal à expliquer que les islamistes étaient des fascistes, qu’ils trahissaient l’islam, que la religion catholique était aussi dangereuse que l’islamisme, etc…
          Certes, leur champion du fascisme n’a pas été très efficace dans ses atrocités mais on ne va quand même pas être regardant quand on n’a que ça sous la main. Les « complots d’extrême droite » qui n’aboutissent jamais, à part dans la logorrhée ministérielle ça n’impressionne pas. Certes, un trafiquant d’armes ancien du FN qui vend des armes à Coulibaly, ça redonne de l’espoir, mais dommage quand même qu’il ait pas organisé le massacre ni tiré sur les victimes lui-même, on aurait pu lui faire porter le chapeau tout seul. Mais rien de plus facile de relier tout cela, avec un peu de Le Pen et de Hitler au milieu, et le tour est joué.
          J’espère que génération identitaire sera interdite dans la foulée, comme ça ces salauds ne pourront plus faire des coups d’éclat pacifique pour s’opposer à l’invasion migratoire de gentils tunisiens, comme celui qui a tué quatre personnes à Nice.
          Merci, Clément, de défendre si bien votre cause, même si on voulait on ne pourrait pas faire pire.

        • Clément dit :

          @PK
          Pour ça il faut soulever la corde, et attraper l’idiot utile, et vue la fragilité des normies, j’ai encore du temps 😉 On va se marrer quand Bryan et Jenika, biberonnés à Hanouna, Zemmour et Nabila vont tenter la révolution ! Il suffira de leur couper les lampes à UV à l’abonnement téléphonique et le problème sera réglé !

          Vous m’excuserez mais je vais plutôt m’inquiéter des intolérants et des fous de dieu qui tuent des gens au nom de leurs idoles.

          • Ah Ca ! dit :

            Leurs idoles sont les gauchos et les mondialistes…

            Vous allez avoir du boulot à Paris où complotent les cerveaux….

      • Thaurac dit :

        Lit ce que j’ai mis plus haut et repasse nous voir…

      • Czar dit :

        tu répands des fèqniouz, clémentine ? fais gaffe tu vires paupulisss (et à la tévé y z’ont dit que c’était très grave)

        va falloir te foutre en camp, pour ton bien

      • Robert dit :

        Arme sans munition, ancien militant communiste, déséquilibré, rien ne corrobore la moindre trace d’attentat sinon les délires de gauche et les mensonges de « témoins » musulmans.
        décidément, les false flag sont de moins en moins compétitifs.

    • dompal dit :

      @ PK,
      « Restaurons la liberté d’auto-défense, le port d’arme pour tous »
      Abruti.
      Y a pas d’autre mot qui convient !!! 🙁 🙁 🙁

    • Courmaceul dit :

      Ce message est sponsorisé par Fuka.

  14. petitjean dit :

    Et si on faisait enfin un effort de réflexion :
    Si la tendance actuelle se maintient, dans à peine une génération, plusieurs pays occidentaux, dont la France, seront non seulement majoritairement musulmans, mais également régi en partie ou en totalité par la loi islamique.

    « La destinée d’un peuple tient dans sa démographie, mais elle tient tout autant dans sa volonté de durer, de sécuriser ses frontières et de maintenir vivantes sa langue, sa culture et ses traditions. L’islamisation constitue le plus grand danger auquel les peuples européens doivent faire face, elle est bien plus menaçante que les changements démographiques; en effet il est toujours possible après une ou deux générations d’assimiler les étrangers, tandis que l’islamisation mène à des changements profonds et irréversibles, non seulement sur le plan démographique, mais davantage en ce qui a trait à l’identité et à la culture des peuples conquis. (……)

    « Il y a un abîme qui sépare l’Occident de l’islam ; croire à la possibilité de construire un pont entre les deux relève du délire ou de la pensée magique. Face à la civilisation occidentale, l’islam ne peut faire autrement que prendre acte de sa propre déchéance et de l’impossibilité d’y remédier ; mais une telle démarche exigerait de la part des musulmans une lucidité hors du commun et un renoncement radical à tout ce qu’ils ont cru et particulièrement à cette parole d’Allah : « Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre (les juifs et les chrétiens) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers. » (sourate 3 verset 110) Bien des musulmans se sont posés et se posent encore cette question : « comment se fait-il qu’Allah ait permis que les gens du livre (juifs et chrétiens) dénoncés par lui comme étant pervers, obtiennent autant de succès et de bienfaits de sa part, tandis que la communauté musulmane, réputée être la « meilleure », se débat dans l’ignorance et la misère ? » « Allah a-t-il voulu éprouver ses fidèles, ou peut-être même les punir de s’être éloignés de lui ? »

    « Un examen de conscience collectif est nécessaire car les malheurs n’arrivent jamais par hasard. Il ne sert à rien de reprocher aux musulmans leur esprit de conquête et de domination, car on ne reproche pas au tigre ses crocs et ses griffes. De même il ne sert à rien de reprocher aux dirigeants leur mépris du peuple et leur trahison, parce que leur corruption morale n’était pas un secret. Les gens doivent admettre avoir contribué par leur silence et leur inaction aux malheurs qui les frappent. Avouer sa propre lâcheté est en soi un acte courageux qui met fin au déni et aux faux fuyants, mais c’est aussi un acte libérateur qui a pour effet, non de mettre fin totalement à la peur, mais à la paralysie dont elle est la cause. »

    Hélios d’Alexandrie

    • Prof de Physique dit :

      Commentaire très pertinent.
      Ce que je regrette c’est que plus de la moitié de mes correspondants ne supporteraient pas que je leur fasse parvenir.

      • Czar dit :

        alors changez de correspondants, ces gens-là sont déjà morts, même s’ils ne le savent pas

    • Fred dit :

      @ petitjean

      Tu te fait peur pour rien :

      3% de Musulmans en France [2007 sondages de l’Ifop et de la Sofres, 2010 sondage INED/l’INSEE].

      • ScopeWizard dit :

        @Fred

        Entre 2007 et 2010 pourquoi pas , mais ces chiffres sont vieux , ils ont une décennie et à vue de nez représenteraient dans les 2 millions d’ individus ; à ce jour , entre pratiquants et non pratiquants , leur nombre atteint 5 à 6 millions , c’ est à dire proche des 10%…………..

        • Fred dit :

          @ ScopeWizard

          « à vue de nez » … On sombre dans le ridicule :o))) ou bien :o((( ?

          • ScopeWizard dit :

            @Fred

            Hé bé oui , à vue de nez !

            Entre 2007 et 2010 à combien d’ habitants étions-nous en France ?
            Dans les 65 millions ?

            Par conséquent 650.000 représenteraient 1% ; et donc 3% ?
            3 x 650.000 = ?

            Ça y est , ou te faut-il un boulier ?

            Maintenant , si toi tu préfères sombrer …………..

      • Thaurac dit :

        Sacré Fred, encore un an et il n’y en aura plus dans les sondages! il est pas mignon le petit

      • Pravda dit :

        ~8% de musulmans en France, en 2017, soit presque trois fois plus en 10 ans, donc il y a bien de quoi avoir peur.
        https://blogs.mediapart.fr/sycophante/blog/291217/la-croissance-de-la-population-musulmane-en-europe-dici-2050

        • Fred dit :

          @ Math

          C’est quoi un prénom islamiste ? Ben Laden ? Il y en a beaucoup de petits Ben Laden ?
          D’où elles sortent tes stat ? Moi je donne des sources …

        • Fred dit :

          @ Pravda

          Ce qui est écrit sur le Blog de Mediapart n’engage que ses auteurs (comme ici sur ce fil)

          Sycophante cite des statistiques ubuesques : ils font de décompte « des personnes nées de parent ou d’arrière grands parent venant d’un pays majoritairement musulman »
          À ce compte, puisque je suis né de parents et grands-parents nés en France, qui est un pays majoritairement catholique, je serais catholique (alors que je suis athée). Totalement débile.

          Les sondage que je cite sont fait bien sûr en aveugle anonyme (sinon ils seraient interdits) ce qui requiert un gros travail onéreux (questionnaires papier anonymes et large échantillon). Leur principe est par contre très simple : la question est posée de la religion dont on se revendique. Pas plus limpide et précis possible.

      • Math dit :

        Soyons sérieux: 25% de prénoms islamistes donnés à des enfants en 2020.
        Tu dors tranquille sans raison.

      • albatros24 dit :

        Vous êtes dans le déni complet ou l’angélisme le plus béat. La plus totale des naïveté.
        En fait vous êtes un collabo du prochain fascisme (vert) et ne voulez rien voir…
        Ouvrez les yeux…ne vous fiez pas à ce qu »on » vous dit ou écrit et constatez par vous même dans toutes nos villes et maintenant dans nos petites préfectures, nous avons des spécimens complets de toutes les ethnies de ces 2 milliards de muzes dans le monde – même ceux dont les ancêtres n’ont jamais vu un français (afghans, pakistanais, …) venus des coins les plus reculés et pourris par les madrasas et la charia
        Nous (peut être pas vous ?) sommes en train d’être dépassés en nombre.
        Forcément des familles de 1.5 enfant contre des familles de 6-7 enfants à qui on apprend que « la France nous a volé il faut la voler et la violer en retour c’est Justice Inch Allah ! »

        • Fred dit :

          @ albatros24

          Toi tu plane (bien bas).
          Encore une fois des stats au doigt mouillé ? Tu es coutumier du fait …

          Je cite mes sources, toi ton doigt (dans l’œil). Qui est dans le déni ?

      • Vinz dit :

        Fascinant. Bien Veiller à conserver le cerveau pour les générations futures.

      • @Dukon dit :

        @Fred
        T’es pas encore au courant … même Mélenchon a retourné sa veste … pour ne pas en prendre une justement 😀
        C’est pathétique !!!

  15. Gege dit :

    Des services de l’état dépassés, une classe politique en dessous de tout, j’ai comme l’impression que les français sont livrés à eux même.
    La nature ayant horreur du vide, le réveil risque d’être douloureux.

    • dompal dit :

      @ Gege,
      Tant que les français auront à manger dans leur frigo, rien ne bougera. 🙁
      Ne croyez pas à un ‘sursaut national’ pour inverser le nombre d’attentats islamistes….à moins de basculer dans la guerre civile…..mais ça c’est le ‘doux rêve’ de certains écervelés, autant français qu’islamistes.

      • albatros24 dit :

        Exact on attend tout de l’Etat et on est devenu hyper centralisés sur notre petite personne, notre famille noyau cellulaire de 1 couple et 1.5 enfant…
        Rien ne nous encourage à faire le justicier ou à chercher à se regrouper pour s’autodéfendre , c’est interdit poursuivi activement,…
        C’est pour cela que c’est si facile pour des communautés d’imposer par le nombre et la violence leur sous culture tiersmondiste et passéiste.
        Le salut viendra seulement d’en haut, de la personne à la présidence, tout est centralisé,
        Mais aura t on toujours des services publics en bon état et qui suivront un sursaut national que de plus en plus de français appellent de leur voeu (plus de 70% des français tentés par un vote protestataire en 2022 : Le Pen Mélanchon…) ?…
        Quand on voit l’état de l’Armée Police Gendarmerie, Services publics que nous a laissé Miterrand Chirac et surtout Sarko.

        • blavan dit :

          Le sursaut ne peut venir que d’un scrutin électoral uninominal à un tour (présidentielle et législative). Tant que l’on n’aura pas des candidats obligés à se positionner clairement , le pays sera dirigé par des partis de compromis comme aujourd’hui.

  16. pilum dit :

    Nice ou Bamako : que faut-il protéger ?
    Le sol natianal ou le Mali : que faut-il protéger ?
    Il faudrait que nos dirigeants se décident…

    • souricière dit :

      C’est donc par ce que nous sommes au Mali que la police française ne peut pas faire son travail? Soit vous confondez le rôle d’une force militaire avec le rôle d’une force de police, que vous imaginez naïvement qu’en faisant rentrer ces militaires, il y aura plus de moyens pour ici, soit vous êtes juste idiot et je vous invite alors à comprendre et apprendre la différence entre le rôle de l’armée et de la police

      • blavan dit :

        @souriciere. Vos certitudes sur le rôle unique de l’Armée , seront de toute façon balayées, car en ne construisant plus de prisons depuis 30 ans il ne restera que l’Armée pour épauler les forces de police.

    • Castel dit :

      L’un ne va pas sans l’autre, rappelons que l’attentat le plus grave-celui du Bataclan a été organisé à partir de la Syrie….
      Tant que ces terroristes auront des espaces de liberté pour propager leurs idées mortifères, nous serons en grave danger….
      Les 2 derniers attentats qui se sont produit, pour odieux qu’ils soient n’ont fait que quelques victimes et sont l’œuvre d’individus isolés avec de faibles moyens.
      Si un jour, les Islamistes arrivent à créer de nouveau une zone de non droit, et qu’ils puissent tranquillement préparer de nouveaux attentats, il faudra s’attendre à une toute autre échelle…..

      • Saarb dit :

        Faux, la vraie bataille doit etre livrée au niveau des flux financier, au niveau des services de renseignements et de la diplomatie envers les pays qui hebergent les bienfaiteurs du djihad! Il faut etre naif pour croire que ces organisations terroristes, islamistes se subventionnent d elle meme.

    • Daniel BESSON dit :

      Cit : [ Nice ou Bamako : que faut-il protéger ? ]

      Gaffe ! Vous allez voir débarquer toute l’  » expertie « ‘ : Nicolas Hénin , « Abou Djaffar  » , Cédric Mas , mongénéral , ….
      Qui vont nous expliquer que :

      1- Il faut garder les  » fichiers S  » binationaux et étrangers sur notre territoire national pour qu’on puisse les suivre . Même s’il n’ y a pas le personnel pour le faire … ;0)

      2- C’est plus important de déployer 5000 hommes avec des zincs volant à Mach2 et des drones dans la  » BééSéSse  » ™® pour lutter contre les éleveurs de chèvres radicalisés des  » GuATtes « ™® que de mettre en place une politique de sécurité aux Mureaux ou à Lunel …

    • norbert dit :

      Bravo de poser cette question. Il est temps de rapatrier toutes nos forces déployées hors frontières, de rapatrier tous nos coopérants, ne plus financer de lycées français hors de France etc etc . De toute façon nous n’arriverons pas à éradiquer l’islamisme. Entre nos territoires d’outre mer et l’hexagone, il y a assez à faire.

    • Pravda dit :

      Tout est lié. Bamako tombe demain, le reste de la BSS après demain, et vous aurez des millions de réfugiés aux portes de la France, et parmi eux des milliers de terroristes potentiels.

      • Thaurac dit :

        Pas de problème, on a bien dit aux portes, et s’il n’y a pas de cons qui les ouvrent pas de problème

      • norbert dit :

        @pravda. Argument bidon et répété pour justifier notre présence éternelle . L’islamisme est un virus exponentiel que nous arrêterons que par le confinement de nos frontières. Il va sans dire que rapatrier nos forces du Sahel va de paire avec une tolérance zéro sur les entrées de clandestins . De toute façon nous y arriverons sous la pression légitime du peuple français.

        • Pravda dit :

          En pratique? On tire à la 12,7 sur les zodiacs ?
          Non, on ne peut même pas fermer légalement nos frontières, donc en attendant…

          • Czar dit :

            bien sur busard, parce qu’on a une frontière commune avec la mali comme chacun sait

            moi, personnellement j’ai rien contre le fait de tirer à la 12.7 mais comme je vous sais nettement moins burné, on peut mettre en place des solutions intermédiaires comme reconduire le bateau en Afrique et y débarquer sa cargaison en le confisquant ensuite

            les fausses alternatives, c’est l’éternel numéro des traitres et des imbéciles reste à voir si tu n’émarges pas aux deux catégories en même temps

    • Math dit :

      Il ne s’est jamais agit de militaires pour procéder à des expulsions. La police et les lois suffisent. Nous l’avons fait de nombreuses fois dans l’histoire. Mais les Macron, Cedh, droit de l’hommistes et PS, Hollande, Sarkozy etc… ainsi que les milliardaires qui détiennent les journaux, la presse et influent sur nos votes, ne veulent pas les utiliser pour des raisons qui les regardent. (Corruption, froc, coucheries, sentiments de n’être pas concernés, etc.) cette déconnexion, c’est nous qui la payons. Pas très cher, quelques morts par ci par là, mais nous qui la payons quand même. Eux, ils rigolent en vrai. Pendant ce temps, ils font rentrer 400000 étrangers en France par an et veulent 200000 bébés tués via l’avortement. Le monde change, à cause de nous mêmes. La France change à cause de nos votes. Votons différemment si nous voulons faire changer les choses. Si vous pensez que l’équipe actuelle est composée d’incapables, il y a d’autres choix possibles.

  17. Bernier dit :

    A se demander si le président n’a pas ordonné également le confinement pour protéger les français des islamistes…

    • Czar dit :

      Ptêt que s’il en avait REELLEMENT quelque chose à foutre de la sécurité des Français, ce n’est pas sur la population autochtone pour une grippette qu’il impserait un confiement, hein ?

      le misilmon-pas-si-apaisé qui a frappé ce matin était un déchet tunisien débarqué sur nos côtés il y a peu de temps

      ça va conduire le système à y mettre un terme ? pas du tout donc vous avez votre réponse

    • Yallingup dit :

      C’est pour ça que les tarés se dépêchent de commettre des meurtres. Avec le nouveau confinement, ils sont bloqués pour un mois au moins…

      • albatros24 dit :

        il restera les superhypermarchés bondés…à toute heure de représentants de la classe moyenne, les autres envoient leur bonne risquer sa peau

    • jean pierre dit :

      voila une question qu’elle est bonne… 🙂

      il y a une deuxieme couche dans le gâteau.

  18. Félix GARCIA dit :

    Gilbert Collard
    @GilbertCollard
    Après le père Hamel, encore des #Catholiques assassinés au couteau à #Nice. Il est grand temps de mettre en place les protocoles de sécurité appliqués en Israël et de déployer nos militaires ! #Chrétiens, allez en masse dans les #églises !
    https://twitter.com/GilbertCollard/status/1321757254639591425

    ………………………………

    Darmanin écrit les sermons de la prière du Vendredi
    https://www.medyaturk.info/france/2020/10/27/darmanin-ecrit-les-sermons-de-la-priere-du-vendredi/
    C’est gros comme propagande turque non ?
    Et « en même temps » :
    Le ministère turc des AE condamne l’attaque au couteau perpétrée à l’église Notre-Dame de Nice en France
    https://twitter.com/aa_french/status/1321780761893154816

    Qu’ils aillent tous se faire en***** !
    Toutes ces ingérences sont inacceptables !

    Ca suffit ces histoires d’assignations à domicile (confinements) et tutti quanti ! Ou alors on en profite pour ratisser sec !
    On s’attaque aux choses sérieuses sérieusement !
    Emmanuel MACRON, cessez d’être « le président des applications de traçage et du brossage de dents à l’heure du dodo », et soyez le président de la France !

    • Pascal (l'autre) dit :

      « Chrétiens, allez en masse dans les #églises ! Et comment vont faire tous ceux qui habitent à plus d’un kilomètre d’une église? Car à compter de ce soir minuit il va falloir traquer le vilain qui dépasserait le fameux kilomètre! Ce W.E. de Toussaint le « bleu » va pousser le long des routes et rond points comme les cèpes de Bordeaux après un orage d’été!
      « Darmanin écrit les sermons de la prière du Vendredi
      https://www.medyaturk.info/france/2020/10/27/darmanin-ecrit-les-sermons-de-la-priere-du-vendredi/ » mediaturk!!!! Même Goebbels serait admiratif devant un telle maîtrise de la propagande!
      « Qu’ils aillent tous se faire en***** ! Certains glosaient à ce sujet sur les Grecs mais il se dit que c’est surtout une tradition turque!
      Toutes ces ingérences sont inacceptables ! Attendons la parole du grand défenseur de l’Islam super erdo!!!

  19. Matou dit :

    Il faut éradiquer l’islamisme de ce pays. Trop de rentrées incontrôlées et survoltées par les discours de haine d’un certain nombre de pays moyen-orientaux, trop heureux de voir notre nation dans la difficulté, voilà où cela nous conduit. A ne pas confondre avec les musulmans modérés qui n’ont rien à voir avec cela. De toute façon, tout ce qui est extrême est nuisible et par essence source de déstabilisation. Il n’empêche, nous sommes dans une situation aujourd’hui qui mérite des dispositions strictes. Combien de temps va t’on tolérer les zones de non-droits, combien de temps va t’on laisser certaines communautés s’agglutiner et se couper de la société branchées sur les satellites de pays dont les régimes portent des valeurs et messages qui n’ont rien à voir avec ceux de notre pays. Comment des prêches dispensées en langue arabe et non en français sur notre territoire peuvent-elles laisser croire à une intégration. Le gouvernement fait ce qu’il peut mais je pense qu’il faut aller plus loin en revoyant par exemple les processus d’interdiction pour mise en oeuvre sans attente et sans recours pour ce qui concernent les associations à caractère prédicateur. Evidemment, cela demande une vigilance accrue et un périmètre encadré afin d’éviter des débordements liberticides. Mais pour ce qui concerne l’islam radical, il n’y a plus de questions à se poser. Il faut agir et vite désormais. Assez de gosses et de personnes massacrées sur notre sol par ces fous meurtriers dont la haine et le racisme n’ont d’égal que leur fanatisme et leur étroitesse d’esprit, désormais encouragés par des pays islamiques comme la Turquie (du moins le gouvernement), le Pakistan, etc. En même temps, il est plus que jamais nécessaire de s’accrocher à nos valeurs, tel un phare dans la nuit. La marge est étroite mais nous devons le faire pour nos enfants qui n’y sont pour rien et dont il faut préserver l’avenir malgré les indicateurs sombres.

    • Ah Ca ! dit :

      Trop de rentées incontrôlées et si il n’y avait que cela…

      Au minimum 7 millions de personnes en trop sur les droits à la sécu c-à-d à minima 50 milliards d’euros verses pour la fraude de ces étrangers…..

      Si déjà on coupait les vivres de ces escrocs et que l’on recherchait les français qui leurs ont ouverts les droits en connaissance de cause de la fraude. Ces gens ne resteraient pas longtemps sur le sol français à nous pomper, l’hiver dehors en France c’est moins bien que l’hiver dehors au bled ou au village.

      Quand aux français qui aident ces personnes à voler la France: perte des droits civiques et sociaux, saisie de leurs biens, ceux de leurs conjoints et 20 ans de bagne.

      On débute avec ces mesurettes puis on arrête l’immigration, on ré-ouvre les dossiers de citoyenneté, de regroupement familiaux test ADN.. Toute fausse déclaration entraine annulation globale pour toute la famille.. etc… reconduite immédiate aux frontières ou dépôt dans pays d’origine … même si ça doit se faire de force avec posés d’assaut..

      Après l’annonce et la mise en œuvre des mesures sus mentionnées… Nous les verrons bagages sur le toit direction Marseille et l’Espagne, ce qui allégera le travail pour les récalcitrants.

      Finalité du problème… réglé en 24 mois top chrono. Il n’en restera pas beaucoup et nous pourrons démolir les cités et les redonner à la nature.

      • Buburoi dit :

        D’accord avec vous. Il y a dix millions de cartes vitales en trop, il y a une fraude massive aux allocations familiales, il
        y a des retraités étrangers qui ont plus de 120 ans, et il y a des étrangers en arrèt du travail qui vivent en travaillant au noir en Afrique. Il n’y a pas assez de controles et pas assez de sanctions. Supprimons l’OFPRA et la Cour nationale du droit d’asile et les racailles arrèteront de venir piller la France.

      • Matou dit :

        Je préconiserais en tout cas la suspension du droit du sol pour tous les immigrés hors UE et très vite jusqu’à nouvel ordre.

      • albatros24 dit :

        IL y a peut être aussi des doubles cartes pour la même personne avec la même photo…
        ce que vous demandez est impossible actuellement : cacher un immigrant dans votre propriété privé par exemple : ne vous expose à aucune poursuite car c’est chez vous et on ne peut y rentrer sans votre accord.
        Pour ma part je pense qu il faut choisir ses immigrés selon les profils recherchés par le pays (santé, restauration, BTP..) car il y en a qui veulent vraiment s’investir dans ce pays et dont on a besoin, même aujourd’hui…
        Pourquoi pas ne prendre que les africains arabes chrétiens persécutés dans le monde muze, beau pied de nez aux islamistes..et avec ceux là on aura des facilités plus grandes d’intégration, beaucoup justement travaillent dans des secteurs tendus.
        Et on suspend toutes les autres entrées vec des contrôles dans nos rues
        Actuellement pendant 1 mois la police va avoir les mains libres pour cela.
        Profitons en aussi pour frapper directement tous ces salafistes étrangers dangereux (environ 4000) dans le mois et expulsons les promptement, sans vague…
        On aura intérêt aussi à interner les fichiers S les plus crades, et les expulser de même après déchéance de nationalité, mais ça…

        • Thaurac dit :

          Il faut le dire en araméen, plus d’immigré , on a déjà un paquet de chômeurs et pas assez de boulot pour tous et vous voulez encore faire venir des gens les » fameuses chances », qui ne mettrons jamais les pieds dans un chantier ni chez renault, il faut en finir avec ces stupidités bobos au sujet de la richesse culturelle de l’immigration qui nous amène emmerdes sur emmerdes, même un simple d’esprit arriverait à le piger, c’est flagrant évident..

    • jean la gaillarde dit :

      En accord total avec vous.

      • Royaliste dit :

        @ Nexterience

        Des milliers sur une population qui en compte des millions, ça s’appelle une minorité.

        Si vous partez de quelque cas particuliers pour en tirer une généralité, vous biaiser le réalité et entrez dans le déni.

         » La République, c’est la vérité, l’exigence ». Ca veut dire quoi ce poncif monsieur le républicain zélé ?

    • guy dit :

       » A ne pas confondre avec les musulmans modérés »

      Vous pensez vraiment que eux, ils font la différence? Un musulman n’a pas l’islam comme religion? Le chemin entre la radicalité des discours et des actes est infime, pour eux comme pour d’autres.

      • Matou dit :

        Vous savez, en tant que chrétien et catholique, certains extrémistes chez nous ne m’amuse pas beaucoup. En même temps, cette pauvre femme qui a réussi a s’échapper mortellement blessée semble avoir trouvé refuge chez un restaurateur au nom bien musulman, avant de s’éteindre malgré les soins des urgentistes. La tentation de la violence et de la révolte est grande mais ce sera tout a notre honneur de garder notre sans froid en espérant que notre gouvernement sache prendre de bonnes et plus dures décisions. Encore une fois, la marge est étroite.

        • Robert dit :

          Matou,
          De quoi pensez vous devoir vous justifier?
          La violence est-elle contenue dans les préceptes du Christ qui doivent diriger la vie d’un catholique?
          Si les circonstances de la vie ou la faiblesse morale d’une personne peuvent la mettre en contradiction avec ces préceptes, jamais il ne peut prétendre s’en réclamer pour faire le mal.
          Un musulman qui suit « le beau modèle » de Mahomet n’a qu’à se servir dans les hadiths pour cautionner le viol ou le meurtre d’infidèles.
          C’est toute la différence, un catholique qui fait le mal personnellement, pas un soldat qui agit selon les ordres ou un chef d’état qui défend le bien commun car ils servent la cité qui peut nécessiter l’usage de la violence pour sa défense, et un musulman qui aura toujours du mal à condamner un autre musulman et encore plus l’exemple de Mahomet pour tous les musulmans.
          Il n’y a pas de musulmans modérés, il y a des musulmans qui pratiquent modérément certains commandements tirés des textes saints de sa religion et d’autres qui les appliquent littéralement. En général, cela dépend plutôt de la prospérité de leur pays et de la force que manifestent ceux qui s’opposent à leurs conquêtes.
          Heureusement que des chrétiens ont utilisé la violence pour repousser les invasions musulmanes au cours des siècles sinon nous serions soumis à cette religion et nous n’aurions même pas la possibilité de discuter en faisant usage de notre libre arbitre et de notre raison.

          • Nexterience dit :

            On trouvera toujours des passages d’evangiles ou versets pour justifier une violence.
            Par exemple.
            https://croire.la-croix.com/Definitions/Bible/Evangile/Pourquoi-Jesus-prononce-t-il-des-paroles-si-terribles
            Oh, vous allez m’accuser de traîtrise? Peut être. C’est Juste pour entraver votre propagande qui veut absolument cacher que la majorité des musulmans détestent autant la violence qu’ils adorent Dieu. Le Coran est l’histoire d’une conquête, la conversion des païens de la Mecque à un nouveau monothéisme. Étudiez l’histoire des païens d’Europe et d’Amérique si l’évangélisation s’est faite qu’en tendant la joue. Le christianisme fut une religion de conquête bien plus dure que le message christique.
            L’islam est tiraillé actuellement par le conservatisme et par l’extrémisme , comme le fut l’Eglise à une période lointaine. Ne comptez pas sur moi pour ne pas y voir un fascisme. Ils ne passeront pas.

          • Robert dit :

            La doctrine catholique ce ne sont pas les textes du nouveau testament et encore moins de l’ancien, mais les commandements que le Christ à donné à ses disciples. Aucun ne contient le moindre appel à la violence, sinon spirituelle pour se dépasser.
            Le coran ne suffit pas pour un musulman il faut y ajouter la sunna et les hadiths qui sont les faits et gestes du prophète appelé le » beau modèle » et que tout musulman doit vouloir imiter. Beaucoup l’appliquent modérément nous en sommes bien d’accord, mais l’application littérale comprend meurtres, viols et rapines au nom d' »Allah » qui aurait inspiré Mahomet pour la bonne cause.
            Regardez le pays des purs, le Pakistan, un exemple d’application littérale de l’islam.
            Et arrêtez avec les éléments de langage qui n’ont rien à voir avec cette religion comme fascisme ou extrémisme et conservatisme comme pour essayer de réduire cette religion matérialiste sans spiritualité à une idéologie parmi d’autres qu’on peut dialectiser à la sauce marxiste.

          • Robert dit :

            Regardez le nombre de manifestants musulmans en France pour condamner les crimes commis au nom de leur religion, c’est plus que parlant.
            Par contre, pour se présenter en victimes voire excuser les assassins, vous en trouvez beaucoup plus.
            Tout est dit.
            Et franchement la Croix qui passe son temps à contredire la religion catholique et trouver des qualités aux autres religions, désolé, mais vous pourriez trouver plus honnête.

      • Fred dit :

        @ guy

        Francisco Franco et Bernard Gui étaient catholiques …
        Est-ce que tous les catholiques vont s’auto-radicaliser pour autant ?

        • ScopeWizard dit :

          @Fred

          Et donc ? C’ est du pareil au même , c’ est ça que tu veux dire ?
          T’ as pas trouvé mieux ?

          C’ est comme ce que tu nous as pondu l’ autre matin …………….

          « Le Bouddhisme ? Je ne connais pas de religion plus réactionnaire, obscurantisme, ultra-machiste, esclavagiste, violente. »

          Je vais même aller plus loin , tu ne la connais pas tout court .

          « La gentille Bouddhiste Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix 1991, trouve très bien que son armée brule des villages Rohingyas au lance-flamme (avec la population dedans). »

          Mais , avant de l’ ouvrir grand comme ça , as-tu au moins conscience de ce qu’ est le statut du Bouddhisme en Birmanie ?
          Là-bas , cette religion est tellement sacrée et dominante que tout le pays est régi par le Bouddhisme et son énorme poids politique ; or , il se trouve que ces si bien intentionnés et gentils tout plein Rohingyas s’ en sont pris à des religieux , ils en ont même violé et tué à coups de lames dans un temple , seulement vu que tout le monde ne partage pas la vision des choses de l’ Occident , surtout là-bas , à présent voici qu’ils ont tout gagné sachant que la dirigeante sur qui tu jettes ton opprobre a plutôt intérêt à ne pas les laisser risquer de recommencer si elle ne veut pas finir comme une certaine Benazir Bhutto au Pakistan ; aussi depuis ces évènements , déjà que c’ était suffisamment agité sans ça , les Rohingyas sont à nouveau traqués -ce dont ils ont pris l’ habitude au fil de leur Histoire- et risquent même l’ extermination , ce qui en Birmanie ne choquera ou dérangera personne .
          En massacrant ces prêtres Bouddhistes ils savaient pertinemment ce qu’ ils risquaient , tant pis pour eux ; après tout s’ ils sont si cons ……………..

          Sors donc de ton ethnocentrisme , tu y verras plus clair ………. maintenant si tu préfères t’ en référer à des sœurs grand sourire à la Omar Sy précisément souvent champion de la fameuse « duplicité discursive » dont tu parles , libre à toi ; ce sinistre guignol ne sera certainement pas ma référence .

          Au fait , rappelle moi vite fait de quelle religion se revendiquent les Rohingyas ? Majoritairement quoi , Catholiques ? Ou autre chose ?

          « Une religion de duplicité discursive. »

          Ah bon , c’ est la seule ?

          « Les occidentaux ont de la merde dans les yeux qui la pense non-violente et progressiste, comme un moyen de développement personnel. »

          C’ est ça ; toi par contre tu y vois super-clair …………. la preuve !

        • Stoltenberg dit :

          Quel rapport, misérable gaucho? Dans tous les pays chrétiens c’est l’état qui décide quel rôle doit jouer la religion. Donc ça peut être un rôle important comme chez Franco ou insignifiant comme pour bien d’autres pays. Et tout cela se passe sans problème, sans la moindre décapitation, fusillade ou ceinture shahid. En islam c’est l’inverse – c’est la religion qui dicte le rythme de la vie et l’état doit s’y soumettre. Un politique n’aura jamais plus de pouvoir qu’un imam. C’est pour cela qu’ils sont bien plus prompts à aller mourir pour ISIS que pour leurs propres pays.

          • Fred dit :

            @ Stoltenberg

            Tu as raison, je doit admettre que Bernard Gui n’a pas décapité, mais seulement écartelé jusqu’à séparation des membres (et pas de la tête en effet) ou bien brulé vif, ce qui n’a effectivement strictement rien à voir …

            Misérable vermine fasciste :o)

          • Stoltenberg dit :

            1. Et vous avez dû remonter dans l’histoire jusqu’au XIVème siècle pour trouver un exemple? Cela prouve à quel point votre argumentation est bancale.
            2. Je ne sais pas si vous en êtes conscient mais en me traitant de fasciste, ce qui est faux, vous prouvez à quel point vous êtes dépourvu d’arguments. C’est la vieille méthode stalinienne que de désigner tous les ennemis de la gauchiasse, y compris si besoin au sein de celle-ci, comme étant des « fascistes ». Bien tenté, votre idole doit sourire dans sa tombe.
            .
            En somme, nihil novi chez la gauchiasse.

        • Vinz dit :

          Justement, ils n’étaient en rien radicaux puisque leurs actions n’ont rien d’évangélique. Saint Siméon le Stylite était radical ; ou saint Antoine d’Egypte etc. Ben Laden, Baghdadi, Brahim Aioussaoi sont eux bel et bien des radicaux. Vous commencez à saisir le truc ?

          Le mieux que vous puissiez souhaiter à un catholique – et pour vous-même, c’est qu’il s’auto-radicalise toujours plus. Le mieux vous puissiez souhaiter à un musulman, c’est qu’il ne prenne pas au sérieux sa religion, ou très très modérément.

          • Robert dit :

            Il n’y a pas de libre arbitre ni de libre examen dans l’islam et c’est une loi qui oblige tous les instants de la vie personnelle et sociale.
            C’est pour cela que j’aimerais bien savoir sur quoi se fonde doctrinalement l’affirmation selon laquelle il existe des musulmans modérés ou extrémistes alors qu’il n’existe qu’une pratique relative ou totale de cette religion.

          • Nexterience dit :

            Robert, vous êtes dans la théorie. De l’islam modéré existe et doctrinale ment autant que des catholiques qui ne s’aiment pas , malgré la doctrine chrétienne.

          • Fred dit :

            @ Vinz

            Gentil catho mignon tout plein … Et pas au nom de la religion, hein ?
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Gui

          • Fred dit :

            @ Robert le Diable

            Réincarnation ?
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_le_Bougre

          • Robert dit :

            J’ai résumé, vous niez la réalité et mélangez des choses qui n’ont rien à voir. Un musulman n’a pas besoin de faire usage de sa raison il doit se soumettre à la loi. Pas de libre examen, protestant, ni de libre arbitre catholique son nom signifie soumission.
            Les grands penseurs musulmans qui ont essayé de spiritualiser l’islam ont été rejetés, considérés comme hérétiques voire exécutés par des moyens raffinés.
            Il n’y a pas de théorie dans ce que je dis, c’est la réalité de l’islam à laquelle de plus en plus de fidèles adhèrent tous les jours sans forcément l’avouer parce qu’elle est la plus cohérente avec une religion de combat et de conquête qui nous considère comme des agresseurs et des impies.
            Vous ne voulez pas voir ce que représentent le voile islamique, les interdits alimentaires ou autres, la mosquée qui n’est pas juste un lieu pour prier et même les noms qu’ils donnent à certaines d’entre elles qui représentent la revanche et la guerre.
            Continuez dans votre aveuglement, mais gardez vos leçons de morale pour vous je connais plusieurs spécialiste de l’islam qui essaient d’ouvrir les yeux à ceux qui comme vous préfèrent les garder fermés.

  20. VASSEUR dit :

    Hommage aux victimes de la barbarie obscurantiste.
    J’invite tous mes compatriotes à réagir en arborant notre drapeau en berne sur leur balcon, leur terrasse, leur fenêtre.

    • PK dit :

      N’oubliez pas la bougie et la marche unitaire, camarade !

    • MAS 36 dit :

      Nos ancêtres ont fait la révolution de 1789 pour se débarrasser des curés et de la mainmise de l’église sur leur quotidien c’est pas pour se laisser em…… par des imams fanatiques et fascistes.

      • Ah Ca ! dit :

        @MAS 36

        Au contraire, ce sont les mêmes qui les font venir et les protègent et assistent.

        Donc nous pouvons affirmer vos ancêtres ont chassé les curés pour que leurs descendants les remplacent par des Imams et la charia.

        Les rouges ont été et sont toujours des traitres.

        NB: merci pour votre commentaire, je m’avais jamais pensé à cette évidente association

      • Robert dit :

        Charlie Hebdo sont les héritiers directs des blasphémateurs du culte de l’être suprême.
        Quand ils dessinent Benoît XVI se faisant sodomiser par Mahomet, c’est à l’Eglise catholique qu’il s’en prennent d’abord et c’est l’Eglise catholique qui est visée par les islamistes. Il ne faut pas confondre distinction du spirituel et du temporel avec confusion du spirituel et du temporel, comme le font la république et l’islam.
        Aujourd’hui c’est l’Etat républicain qui vous dit comment vous pouvez penser, vivre, consommer, agir, et cela ne correspond pas au bien commun ni à vos désirs ou intérêts. Mais comme ce n’est plus l’Eglise, vous considérez sûrement cela comme un progrès.

        • Nexterience dit :

          Pas d’accord, la République ne nous dit pas comment penser. Vous en êtes l’exemple le plus clair.

          • Robert dit :

            L’école publique est la religion de la république et les enseignants sont son clergé, c’est revendiqué par un Peillon.
            Une école sert à instruire pas à éduquer sauf l’éducation nationale et la laïcité est une distinction du spirituel et du temporel pas une confusion comme la laïcité républicaine revendique de l’être tout en prétendant le contraire.
            Décidément, quel aveuglement volontaire, à moins que de refuser ce qui contredit vos idées soit devenu une seconde nature.
            Je suis passé par l’éducation nationale ou on chantait les chants révolutionnaires, j’ai fait usage de mon libre arbitre pour apprendre par moi-même avec de bons maîtres, mais vous ne semblez pas avoir fait cette démarche. Qu’un homme aie librement choisi son chemin a existé sous tous les régimes totalitaires, cela n’empêche pas qu’ils étaient totalitaires, mais on ne parvient jamais détruire une conscience qui a décidé de résister à l’endoctrinement ni à l’aveuglement général.

          • Royaliste dit :

            @ Nexterience

            « la République ne nous dit pas comment penser. »

            Vous n’avez jamais fait de cours de philosophie à l’école républicaine ?
            (thèse, anti-thèse, synthèse)

        • Fred dit :

          @ Robert le diable

          « blasphémateurs » … Le même discours, les mêmes mots que les Salafistes !

          Ni Dieu, ni Maître !

          P.S. Toi, tu est un « sacré » blasphémateur : en contradiction avec la ligne de Benoît XVI, que je trouve – lui – respectable.

    • Czar dit :

      vous avez oublié vos peluches et bougies dans ce déballage de bons sentiments concons.

    • Pascal (l'autre) dit :

      « J’invite tous mes compatriotes à réagir en arborant notre drapeau en berne sur leur balcon, leur terrasse, leur fenêtre. » Allons nous voir tous nos hypocrites et autres faux culs défiler en brandissant « je suis chrétien »?

  21. iroise dit :

    40 années à fermer les yeux, laxisme total !
    Que fait on maintenant ? fleurs bougies, sonner le glas, une minute de silence ? pffffffffffff
    La classe politique s est comportée comme des lâches..
    le réveil est douloureux.
    Il nous faudrait un Général pour remettre de l ordre dans ce pays !

    • Tintouin dit :

      Pierre De Villiers 2022.
      Je sais que je me répète: répéter est une base de la pédagogie …. et de la propagande 😉

      • Czar dit :

        garde ton cuck mou avec son logiciel des années 90

      • Thaurac dit :

        Soumission aussi
        De Villiers on entendra plus les cloches de nos villages ou un truc comme ça
        Beaucoup sont visionnaires mais beaucoup n’ont pas été édités par des grosses maisons aux mains des gauchos
        car cela heurtait leurs préjugés..
        Obertone aussi

        • Robert dit :

          De Villiers voulait organiser un match de foot entre serbes et bosniaques pour régler le problème ethnique et religieux. Cela donne une idée de la lucidité politique du gars.

      • Robert dit :

        Faux homme de droite, ami de Macron, vous serez déçu.

  22. Royaliste dit :

    – caricature de mahomet
    – annonce du couvre feu (jour J)
    – décapitation d’un enseignant (jour J+1)

    – caricature de Erdogan
    – annonce du confinement (jour J)
    – décapitation (jour J+1)

    Ça commence à être voyant la méthode les gars.
    Confiné ou décapité ont l’air d’être les deux seuls choix que nous laisse la république. Et dire qu’il y en a encore qui croient que l’on est en démocratie, tsss.

    On a été confiné pour Pâques, déconfiné pour l’aïd el kebir, reconfiné pour la Toussaint et sûrement pour Noël qui arrive. Celui qui ne voit pas l’aspect religieux dans les décisions gouvernementales, c’est qu’il est aveugle.

    Et pour enfoncer clou : les pays les plus touchés par restrictions « sanitaires » sont la France, l’Italie, l’Espagne et l’Irlande, quatre pays … Catholique.

    Bon déni de réalité les mougeons.

    • dompal dit :

      @ Royaliste,
      Et les Frangins, ils ne sont plus de la partie !????? 😉 🙂 🙂
      Un oubli peut-être ???

      • Royaliste dit :

        @ dompal

        Ceux qui font les annonces de confinement/couvre feu sont de la Secte, je croyais que ça coulait de source, mea culpa pour le manque de précision 😉

    • Courmaceul dit :

      Et le français de souche d’Avignon, vous l’inscrivez où dans votre scénario ?

  23. fred dit :

    et mélechon qui ose affirmer que la majorité des attentats sont le fait de l’extréme droite sacré sens du timing le gars

    • PK dit :

      C’est un indigéniste : un mec qui croit que certains débiles de couleurs ont des droits parce qu’il s’est passé des trucs il y a 200 ans dans un pays où ils n’ont jamais mis les pieds…

    • Royaliste dit :

      @ fred

      Mélenchon est franc-maçon donc normal qu’il ait la haine de la France.

  24. Czar dit :

    bla bla habituel euphémisation complice en babillant dans le vide la Frônce est toujours persuadée d’agir. nihil novi sub sole.

  25. Félix GARCIA dit :

    Officiers et Commissaires de police
    @PoliceSCSI
    Incroyables scènes en France ce soir à #Vienne : chasse aux #arméniens par des dizaines de #turcs défilant dans les rues au cri de « allahou akbar ».
    Courage à nos collègues policiers sur le terrain
    https://twitter.com/PoliceSCSI/status/1321590759259340800

    Commissaires de police – SICP
    @SICPCommissaire
    ·
    14h
    Ça soir, à #Vienne, des #Turcs mènent une expédition punitive à la recherche d’#Armeniens, dans la ville.
    Ils croisent et agressent un équipage de la @PoliceNat38
    .
    Nos collègues ont encore fait preuve de sang-froid et de courage face à 150 individus surexcités.
    https://twitter.com/SICPCommissaire/status/1321585754351566849

    Vienne, Lyon. Terror multicultural.
    https://twitter.com/MeerRocio/status/1321596447079518211

    Un individu armé d’un couteau doté d’une lame de 30 centimètres a été interpellé près de la gare de Perrache, à Lyon. Selon des sources policières, il aurait été prêt à passer à l’acte.
    https://www.cnews.fr/france/2020-10-29/un-homme-arme-dun-couteau-interpelle-lyon-1012729

    • Ah Ca ! dit :

      @Félix Garcia

      Hier soir j’avais déjà vu la vidéo sur le site d’une journaliste Libanaise, qui en en était abasourdie que la France laisse faire.

      • Félix GARCIA dit :

        @Ah Ca !

        Et là c’est toujours pareil : elles sont ou les grenades de désencerclement ? celles assourdissantes ? celles fumigènes et lacrymogènes ? les LBD ? les voltigeurs ? …
        Le « gilet jaune » a plus souvent tâté du bâton que ces vauriens !
        Je suis dégouté par ces gens … et encore … si je pensais qu’on était juste dirigé par des « jean-foutre », je ne serai pas dans cette colère froide permanente …

        Cordialement,
        Félix GARCIA

      • Math dit :

        Qui tiens la Police? Qui laisse faire? Qui compose la chaîne de commandement de la police? Qui nomme les commissaires?
        Commencez simplement à vous poser ces questions.
        Qui nomme les juges, qui les forment? Cela devrait vous mettre également la puce à l’oreille.
        Ces deux organes ont-ils une influence sur les élections en France? Si oui, dans quel sens?
        Après tout, qu’est-ce qu’un régime politique? Un groupe de gens qui s’estiment habités par une raison supérieure à celle des autres. Et qui fait tout pour garder sa place…
        Est-on d’accord avec ce que décident les commissaires et les juges?

  26. vachefolle dit :

    3 alternatives :
    1/ Macron fait reellement qqchose et expulse un maximum de fichier S illico et ferme un max d’associations et mosquées
    2/ MLP est élue en 2022
    3/ Des forces d’auto defense s’arment et se mettent en place

    • Tintouin dit :

      4eme alternative:
      Pierre De Villiers est élu en 2022 en tête de file d’une coalition de droite (plus crédible et républicain que MLP, il a ma préférence).

      • Vinz dit :

        Désillusion en vue. Un agneau déguisé en agneau (comme disait Churchill à propos de Mc Millan je crois).

    • Pascal (l'autre) dit :

      « 1/ Macron fait reellement qqchose et expulse un maximum de fichier S illico et ferme un max d’associations et mosquées » Ce n’est pas Macron mais le ministère de l’intérieur et celui de la Justice qui devront agir et ce en fonction des lois du pays! A condition que toutes les officines et associations de droits de l’homme, de France terre d’asile et autres soi disant « humaniste » n’interfèrent pas à coups de recours en justice et en manifestations de « sensibilisation »!
      « MLP est élue en 2022 » Marine le Pen ne sera pas élue en 2022. Elle sert « d’idiote utile » pour la droite et la gauche (qui sont comme des frères siamois), ces derniers nous rejouant le « grand méchant loup » sous le vocable si commode de « front républicain ». De plus je ne suis certain que M.L.P. veuille le pouvoir! Il suffit de se poser des questions concernant cet « appétit » pour la fonction présidentielle concernant le débat du second tour de la présidentielle 2018 ou elle s’est littéralement « sabordé » en direct par ses réactions outrancières et en total décalage avec les échanges du débat. Entendu dire à l’époque: « On dirait un cheval qui refuse l’obstacle »
      « Des forces d’auto defense s’arment et se mettent en place » Pas forcément quoique! Il y a ce qui transpire dans les médias ou on parle de « sidération »(en voilà un terme encore bien utile et qui en dit bien long sur la « lobotomisation » du peuple ) de chagrin, d’effroi, d’horreur et ce qui se dit ou colère voire haine sont les deux termes les plus employés! Le danger risque plutôt d’être une opération de vengeance ou un « pétage de plombs » ou un ou plusieurs individus commettront un massacre en confondant une mosquée ou un rassemblement de Musulmans avec un stand de tir, l’ouverture de la chasse ou une séance de ball-trap! Il y a eu un précédent en Nouvelle Zélande.

      • Math dit :

        Les farces du type Macron est compétent, Le Pen est incompétent… c’est à servir en maternelle. Vous comme moi pouvons juger de la justesse ou non de signer le pacte de Marrakech favorisant l’immigration à l’aune des événements actuels. Idem pour la gestion du Covid avec son maintien de l’ouverture des frontières.
        Facile de coller des étiquettes, mais on ne peut plus continuer à l’aveugle. Pour ce qui est des associations et autres comités theodule qui entraverait les dirigeants… whaaaa terrifiant ça pour un législateur, effroyable pour un exécutif… Quand on a le pouvoir, on s’en sert.

        • Pascal (l'autre) dit :

          « Pour ce qui est des associations et autres comités theodule qui entraverait les dirigeants… whaaaa terrifiant ça pour un législateur, effroyable pour un exécutif… Quand on a le pouvoir, on s’en sert. »
          Cécité est surdité sont vos deux mamelles apparemment! Un seul exemple , la fameuse loi sur le séparatisme ne se serait plus appelée comme cela car certains « bien pensants » (politiques et membres d’associations et officines s’étaient déjà offusqués du fait qu’il y avait risque du célèbre et tellement pratique « amalgame »! C’est bien beau les attitudes et déclarations martiales mis il faut de temps en temps regarder, écouter la réalité des choses et essayer si possible de comprendre!
          « Les farces du car type Macron est compétent, Le Pen est incompétent… c’est à servir en maternelle » Je parlais du débat du second tour ou Marine le Pen s’est littéralement sabordé car elle ne veut pas du pouvoir! Elle n’est quand même pas tombée de la dernière pluie car elle est tout à fait consciente qu’elle ne pourra rien faire entre les caciques habituels du pouvoir qui feront absolument tout pour la couler sans parler des troubles qui ne manqueraient de se produire instillés par la gôôôôôche bien pensant et……………….. démocratique!
          « Facile de coller des étiquettes, » Comme ici! L’individu d’Avignon qui s’est fait repasser certains sur ce blog l’ont « goulument » catalogué comme étant de la mouvance d’extrême droite…….. avant même les conclusions de l’enquête!

  27. Thaurac dit :

    J’écoutais des intervenant pas mauvais sur cnews ce matin et de très bonne idée
    d’abord stop la victimisation n’étant qu’un reflet de la taqia et repris en coeur par les idiots utiles d’assos et ong
    Arrêtez de lâcher pas à pas des concessions, voiles, hala, piscine pour femmes etc…
    Stop immigration fin regroupement familial
    Fermer (pas les deux jusqu’ici) mais toutes les mosquées salafistes décrites comme tel par les renseignements, écoles et assos aussi.
    Renvoi sans tracas administratif de tous les fichiers s , famille y compris
    Recensement de tous les étrangers en france, qui a des papiers, qui travaille ou pas, qui a un casier, qui fraude les aides..et s’en servir pour les stats!
    Fin bien sûr du droit du sol
    Renvoi des délinquants majeurs tout seul, mineur avec la famille qui n’a pas exercé sa responsabilité ( ça calmera certains..)
    S’en foutre si double nationalité ou pas, et si merkel les veut qu’elle les garde
    Un organisme vendra leurs biens ( en relation avec ceux déclarés aux impôts, les autres total bénef) et l’argent transmis sur un compte ( moins les rais de vente)dans le pays de leur choix ( on est loin de la valise ou du cercueil , pour les personnes choquées).
    Et stop à la victimisation sociale car un gars expliquait bien ce matin, que dans certaines villes il y a énormément de chômage dans les cités, et pourtant pas de radicaux…
    Loi d’exception pour entaulage ou expulsion immédiate

    • aleksandar dit :

      Ah, les piscines pour femmes !
      La première demande recensée de créneaux horaires reversées aux femmes dans un piscine a été faite auprès de la municipalité de Strasbourg en 1996 à l’initiative d’une association religieuse juive.
      Voilà, voilà

    • Ah Ca ! dit :

      Sans oublier de ré-ouvrir tous les dossiers (immigration nationalisation etc..) et s’il y a eu la moindre fraude… Bon voyage à toute la famille…

      Plus, pour agents français qui ont cautionné la fraude retrait de tout droits et biens à vie (secu, retraite, logement, vote etc..) leur famille pourront s’occuper d’eux ou alors la soupe populaire.

  28. Daniel BESSON dit :

    Le Catholicisme du XXIéme siècle est celui du Salvienisme : Au lieu de fortifier les églises comme aux Saintes-Maries de la Mer il en laisse les portes grandes ouvertes – avec celles de la Cité – aux barbares pour qu’ils puissent y massacrer à satiété .
    Il n’ y a pas la différence d’une feuille de papier de soie entre ce que l’on a pu lire sur le parchemin de De gubernatione dei et les propos d’une Clémentine  » Clem » Autain ou d’une Danièle Obono sur les ondes
    Les principaux responsable de cette atrocité ce sont les docteurs de la foi de l’ ECR qui nous enseignent que notre salut serait dans l’aide au migrant et non à celui qui est votre proche .
    Avant de s’attaquer à l’Islamisme il faut éradiquer le Salvienisme au sein de l’ ECR . On ne peut pas combattre un ennemi avec un traitre dans son dos .

    • Vinz dit :

      « aide au migrant et non à celui qui est votre proche  »

      Grave perversion en effet, celle qui sacrifie le proche pour le lointain. Grave perversion encore, celle qui confond un message évangélique avec un problème politique – qui prête à Dieu ce qui relève de César. Encore plus grosse perversion, le tutti frutti qui fait de l’ECR une vulgaire ONG païenne. Il s’agit bien de perversion.

      • Daniel BESSON dit :

        Cit :[ l’ECR une vulgaire ONG païenne. ]

        Vous prêchez un converti oserais-je écrire !
        Le  » synode sur l’Amazonie  » faisait explicitement la place à des cultes païens directement liés à des pratiques anthropophages alors que même les principaux chefs spirituels des religions Afro-Brésiliennes ne voulaient surtout pas de ça !
        Je suis Franco-Brésilien et marié à une Amérindienne Catholique pratiquante soit dit en passant … C’est pour cette raison que je fais cette remarque .

        Une des victimes de Nice est une Brésilienne , Catholique pratiquante qui officiait à la cérémonie du culte de Iémanjà à Nice .
        Arrivée en France il y 30 ans elle s’occupait de personnes âgées ! A vomir …
        On subventionne la racaille Islamiste la plus interlope d’outre-Méditerranée alors qu’on ne protège pas les vraies  » chances pour la France « ™© Par ce qu’elle et sa famille c’étaient de  » vrais chances  » !
        Si cet état Françouze a encore deux onces de dignité ses trois enfants doivent être faits  » pupilles de la nation » et pour équilibrer le budget il faudrait virer trois racailles et leurs smalas .

        Daniel BESSON

    • Robert dit :

      Les déviations de membres de l’Eglise catholique proviennent d’une sécularisation excessive d’une part du clergé, manque de vie surnaturelle et engagement dans la vie sociale pour compenser, d’une dilution des vérités de foi dans un sentimentalisme qui les rend inaudibles et relatives, et d’une volonté de dialoguer avec le monde qui a abouti à se rendre au monde plutôt que d’essayer de le convertir.
      Autrement dit, le clergé contemporain pour partie porte un regard humaniste sur la foi et néglige voire oublie ses obligations. Mais ce n’est pas le cas de tout le clergé.
      Quand aux propos du pape, encore récemment concernant l’union civile pour les homosexuels, elles n’obligent en rien les fidèles puisqu’elles ne s’appuient ni sur la révélation ni sur la tradition qui se réfère à la loi naturelle.
      L’immigration relève du domaine prudentiel de l’Etat et l’accueil de l’étranger n’est un absolu que sous certaines conditions très strictes qui n’ont rien à voir à accueillir tout étranger venant chez vous et refusant vos lois, vous imposant les siennes, et rejetant souvent la civilisation chrétienne. Pareil concernant l’homosexualité que l’Ecriture, je parle du nouveau testament qui est la base de la doctrine catholique avec la loi naturelle, condamne sans aucune ambiguïté.
      François sort de son domaine d’autorité et cela n’engage aucun fidèle. Benoît XVI vient de le rappeler récemment, le pape n’a pas pouvoir de modifier la doctrine catholique et ne peut obliger un fidèle à suivre ses avis concernant ce qui relève du temporel et n’engage pas le spirituel. Ce qui oblige le fidèle est le droit et la liberté des croyants, le respect intangible de la vie humaine depuis la conception jusqu’à la mort naturelle.
      Autrement dit, être opposé à l’immigration massive et à l’islam est un droit fondamental du fidèle.

  29. Courmaceul dit :

    J’espère que les dossiers de dissolution d’association sont solides et ne seront pas retoqués par le Conseil d’Etat. A l’inefficacité, on rajouterai le ridicule.

    • dompal dit :

      @ Courmaceul,
      Vous avez oublié la CEDH ! 😉

    • aleksandar dit :

      Ils ne le sont pas et n’apporte aucune preuve factuelle.
      Genre machin est responsable parce qu’un jour il a Truc dont le cousin est parti faire le djihad en Syrie.
      Intenable au plan juridique
      Gouvernement d’amateurs

  30. Courmaceul dit :

    BarakaCity a demandé l »asile politique » à la Turquie. Entre frères musulmans, c’est normal de s’aider. 🙂

  31. Courmaceul dit :

    Une membre du Collectif contre l’islamophobie en France, qui se répand sur les plateaux télés français, est aussi membre d’Anatolie …le service presse du gouvernement de ….Merdogan. 🙂

  32. Berger dit :

    Et pendant ce temps la Charlie se frotte les mains….

    • Pravda dit :

      Et pendant ce temps là, les islamistes aiguisent leurs couteaux. Vous préférez quoi ?

  33. Bikoro dit :

    Tout cela est bien triste…
    Ce risque, je l’avais évoqué il y a quelques années, et on m’avait dit que j’étais islamophobe, je faisais des amalgames… J’ai lu le coran (la traduction française tout du moins). J’y ai bien lu (c’est écrit noir sur blanc) que : tuer un membre de la Oumma est un pêché. Mais ce n’en était pas un, si l’on tuait quelq’un qui n’en faisait pas partie. C’est écrit. Depuis, je me méfie de cette religion.
    J’avais dit à mon interlocutrice : « le jour où vous vous reveillerez, il sera trop tard ».
    Hommage aux victimes.

  34. floco dit :

    Le jour où les islamistes seront en positions de s’imposer d’une manière à peine plus déterminante qu’à ce jour, je suis certain que les musulmans sois disant  » modérés » vont se joindre à eux, et là ont va passer de quelques milliers d’islamistes à quelques millions …. et pour le coupe, la messe est dite … façon de parler!!!

    • dompal dit :

      @ floco,
      Vous avez entièrement raison !!! 🙁
      Il ne s’agit pas simplement des ‘musulmans modérés’ mais de toute la communauté issue de pays musulmans.
      Par définition ils sont lâches et se tourneront vers les plus forts !
      A nous de montrer qui est le plus fort !!!!!!

  35. Piotr le grand dit :

    La seule solution qu’on arrête toute forme d’acceuil des immigres qui traversent la méditerranée ou qui fuient les conflits au MO. Parmis eux il y a forcément des terroristes islamistes dormant.

  36. Tom dit :

    Il est peut être temps de penser à la désescalade ? L’hystérie autour de l’islam devient incompréhensible. Qu’on aime pas cette religion, comme les autres pour ce qui me concerne, se conçoit. Mais nous sommes un pays laïc, c’est dans la constitution. Toutes les religions ont le droit de s’exercer dans le cadre des lois. C’est le cas de l’immense majorité des musulmans de France. Mais la pression maximale qui est exercée contre eux devient insupportable. Comme dans tous conflits, l’aspect policier ou militaire, c’est qu’une facette pour combattre un ennemi. Plus le terreau sera important, plus il pourra survivre, se développer. Ce sont les habitants issus du monde arabo-musulman, pas tous pratiquants, loin de là, qui sont en première ligne. C’est ce que font les parents, les amis, les frères à l’encontre de proches qui dérapent. Qui sait ce qui n’a jamais lieu et pourtant existe ? Si on perd de vue qu’il faut aider, renforcer tous ces gens qui ne demandent qu’à vivre paisiblement, tous les policiers et militaires ne pourront rien. Nos militaires en opération le savent bien, sans le coeur des populations des territoires dans lesquels ils interviennent, la cause est perdue.

    • Royaliste dit :

      @ Tom

      Vous êtes en plein déni de réalité. Les musulmans, ça fait 40 ans qu’il sont choyés par la république au détriment des Français de souche. Revoyez :

      – Le traité de Barcelone
      – Le regroupement familiale
      – Les prioritaires pour les différentes aides étatiques (CAF, attribution logement sociaux …)
      – Les subventions pour les mosquées
      – Le traité de Marrakech

      Et si vous croyez sincèrement qu’un musulman « modéré » va condamner ce que fait un musulman « extrémiste », je vous conseille de vous familiariser avec la notion de « taqiya » pour vous ouvrir les yeux.

      PS : le gouvernement de la 5ème Gueuse NE VEUT PAS de désescalade car c’est sa survie qui est en jeu. Il excite les musulmans (Charlie Hebdo est une officine de propagande gouvernementale) pour que ces derniers se retourne contre les Français de souche. Le gouvernement ne pouvant pas saquer les Gaulois réfractaires, les gilets jaunes, les Chrétiens, les sans-dents … Les musulmans sont les proxis de Macron & Co.

    • ScopeWizard dit :

      @Tom

      « Qu’on aime pas cette religion, comme les autres pour ce qui me concerne, se conçoit. »

      Eh non ; encore un qui parle et qui ne sait rien , ou qui parle trop vite……………

      Dans les faits d’ agissements récents comme dans ce qu’ elle est depuis ses origines , précisément l’ Islam n’ est pas une religion comme les autres .

      Vous dites : « nous sommes un pays laïc, c’est dans la constitution. »

      Le principe de laïcité y figure , c’ est vrai , mais tel que rédigé il s’ avère poreux et sujet à interprétations « arrangeantes » dont ont su pleinement tirer parti les tenants d’ un Islam conquérant .

      Visiblement , vous n’ avez pas bien compris ce qu’ est la laïcité et l’ exigence de discrétion qui la caractérise ; en gros , elle applique le principe simple que « ma liberté s’ arrête où commence celle des autres » .
      Si vous préférez , ce n’ est pas parce que vous bénéficiez d’ une liberté de culte avec un État neutre sur le plan religieux que cela vous autorise à faire comme bon vous semble dans l’ espace public .

      La « laïcité , c’ est la liberté de conscience et de culte chez soi ou dans la sphère privée , pas faire ce que vous voulez sans limites , vous faites ce que vous voulez MAIS dans le respect des lois en vigueur .
      Il est sous-entendu que toute religion n’ est pas libre de les enfreindre , par conséquent , dès lors que certaines prescriptions sont contraires aux lois de la République ou qu’ elles engendrent une gêne excessive tel que les prières de rue , des rituels sacrificiels , ou des accoutrements aussi provocateurs que révélant une soumission voire un militantisme politique contraire à notre Constitution , il est normal que toute religion soit rappelée à l’ ordre quitte à ce qu’ elle soit sévèrement freinée voire réprimée .

      Raison pour laquelle , les Musulmans influents font tout pour faire plier les lois de la République aux règles de l’ Islam en essayant de passer en force se servant pour ce faire du poids de leur nombre mobilisable au moindre prétexte .

      Pourtant , vous l’ aviez vous-même précisé ………… « Toutes les religions ont le droit de s’exercer dans le cadre des lois. »

      Et vous devriez également bien avoir en tête que l’ Islam est incompatible par sa nature même pour trois raisons fondamentales :
      _la contextualisation ou temporalité , c’ est à dire que pour un Musulman ce qui a été écrit ou même transmis il y a 1300 ou 1400 ans reste d’ actualité ; par exemple , s’ il fallait tuer les Juifs ou tout mécréant à cette époque parce que c’ était bien pour Mahomet , il s’ agit d’en faire autant aujourd’ hui , c’ est toujours aussi bien .

      _l’ Islam interdit toute liberté de conscience ; en gros , vous faites ce qui est écrit , croyez à ce que l’ on vous dit , à côté de ça aucune question à se poser sous peine de carrément être châtié ou risquer de se faire occire , il n’ y a pas à douter .

      _l’Islam ne reconnaît pas le concept de Laïcité ; une idéologie qui tel qu’ évoqué supra a malheureusement considérablement été modifiée surtout depuis les années 1970 à tel point que le monde Musulman a pu s’ en servir et étendre sa volonté de domination par les brèches ouvertes .

      Pire encore , depuis les années 1920 l’ Islam est piloté par des individus fomentant un projet politique sur le long terme ; un projet qui au cours de son évolution en fonction du contexte international , vise notamment à la conquête de l’ Europe et de la France en particulier .

      Je sais , ce n’ est pas exactement ce que l’ on nous a martelé depuis bientôt une trentaine d’ années ……………

  37. pataa dit :

    Sincèrement, je suis Musulman, je ne sais pas quoi penser de ces evenements horribles à part condamner que pouvons nous faire.., les musulmans de France pour la majorités des travailleurs bien intégrés, (on m a jamais controlé ni rien , jamais eu de probleme ! Bac+5 je voyage, sort avec des amis etc) sont pris entre le rejet via l extreme droite en France et les manipulations du president Turques qui ne represente en realité que lui même !!
    Mon opinion est que tout cela est la faute du gouvernement et du Laxisme, il y a effectivement un menage à faire mais à cause d amalgame on risque de le payer tous et ça ce n est pas plaisant…

    • Royaliste dit :

      @ pataa

      Franchement, arrêtez avec votre baratin victimaire, ce ne sont JAMAIS des musulmans qui se font égorger en France. Et la majorité des musulmans NE SONT PAS intégrés. La taqiya ne marche plus.

      « que pouvons nous faire » :
      – Si vous êtes binational, renoncez à votre nationalité Française et tirez vous dans votre seconde patrie de votre plein gré.
      – Si vous êtes mono-national Français, il ne vous reste que le baptême (sincère) comme planche de salut (passez voir Marie à l’église). La France appartient à Jésus Christ (confer le baptême de Clovis et la triple donation). Si vous êtes vraiment musulman, vous devez savoir qu’il va revenir et reprendre possession de son Royaume.

      L’islam n’a rien à faire en terre du Christ mais je paris que vous confondez la France et la république. C’est la république qui autorise l’islam, pas la France.

      – France : terre Chrétienne
      – République : terre laïque (anti Chrétienne donc pro-islam)

      Macron n’est pas président de la France, il est président DE LA RÉPUBLIQUE.

      • Saarb dit :

        Ah c est beau de lire un radical catholique. Le pendant des islamistes… mais je suis decu. Vous appellez pas encore à la croisade pour liberer la terre sainte… Dieu le veut, n est ce pas? Pitoyable. Par vos raisonnements et propos, vous ne valez pas mieux que ces barbus.

        • Royaliste dit :

          @ Saarb

          Un « radical », c’est juste quelqu’un qui défend ses convictions.
          Vous, vous êtes le centre mou sans conviction qui suit le sens du vent … un mouton quoi.

          • Saarb dit :

            @Royaliste, non j aime pas les radicaux et extremistes en tout genre, nuance. Ca veut pas dire que je souhaite qu aucunes mesures ne soit prises contre ces individus, ennemis de la republique, ni que je sois un mou.C est pas pour autant que j incrimine tous les musulmans qui vivent sur notre territoire. Par mon travail, je peux vous dire que je vois les effets pervers du laxisme au quotidien et du manque de courage.Des mesures fermes de la part de la Republique et de notre societe pour recadrer les choses. Une nuance qui vous echappe surement, un peu comme vos copains les barbus 😉

      • pataa dit :

        iAllez donc dire ça au Juifs vous verrez leur reactions, a BHL, ATTALI, FinkielKraut zemmour Elisabeth Levy…Faites donc des caricatures de la Choah et vous verrez la reactions mediatiquo Israelienne, Sans Oublier Yann Moix qui Pleure encore ses quelques croquis de sa jeunesse !

        La fashosphere utilise bcp le terme Taqya qui en realité est une technique chiite si vous savez que c’est..pratiqué en Iran! rien avoir les croyances sunnites soufis, meme les amis de Macron Wahabite ne le pratique pas interdit de mentir !

        Justement, avant de condamner d office les pauvres gens musulmzns qui vous livre en macdo et en pizza pendant le confinement, il faudrait peut etre arreter de jouer à ami ami avec les saouds, Quatar PSG en finale vous etiez heureux non ? qui sont ouvertement Expansioniste de cet vision radicale…

        La France est une Republique ! votre discour ressemble bcp à celui d Erdogan en fin de compte.. laic c etais avant vous aussi ?

        • Royaliste dit :

          @ pataa

          Je sais bien qui sont les Attali et compagnie, c’est l’anti France, ils sont pour la RÉPUBLIQUE UNIVERSELLE.
          Je ne suis pas royaliste pour le folklore. la république c’est l’ennemi intérieur de la France. Et c’est la république qui a fait venir l’islam en France pour remplacer les Chrétiens. Vous êtes un outils de ces gens là.

          Je ne vous condamne pas d’office. Avant, je faisait la différence entre « modéré » et « extrémiste » mais j’ai bien finit par me rendre compte de la porosité entre les deux, donc maintenant je ne me laisse plus embobiner. Vous êtes peut-être une exception, mais ne venez pas me dire à moi que la majorité des sunnites en France sont des soufis.

          Les Français n’ont jamais voulu des migrants maghrébins et subsahariens. C’est la république qui nous impose votre présence. Les patrons « Français » vous ont fait venir pour faire baisser les salaires et « grand remplacer » les autochtones. Vous êtes un outils de ces gens là.

          Je vous le répète, ne confondez pas la France et la république :
          – La France est une terre Chrétienne
          – La république est une terre laïque (anti-Chrétienne)
          Une bonne vidéo (30 min) pour que vous compreniez mieux :
          https://www.youtube.com/watch?v=MXZqwWlZPKc

        • Robert dit :

          Faux, la taqya est pratiquée dans tout l’islam et l’islam sunnite est majoritaire.
          Le principe est de ne jamais risquer de nuire à sa religion si celle-ci est prise en faute et de n’avoir d’obligation de vérité qu’envers un musulman.
          C’est vrai que Attali et Attia étaient récemment en Arabie Saoudite pour organiser des rapprochements.
          http://iqri.org/la-taqiya/

      • Courmaceul dit :

        et couper la tête aux royalistes pour calmer tout le monde.

    • PK dit :

      C’est facile : si vous êtes musulman, réformez l’Islam et personne ne vous dira rien. Au contraire. Dans le cas contraire, on ne peut rien pour vous.

    • dompal dit :

      @ Pataa,
      « Bac+5 »
      « president Turques »

      Pa de praublaim, on te croua sur paraul. 🙂

      • Courmaceul dit :

        sauf que si il a suivi une filière scientifique, je peux vous présenter quelques bac+5/+6 bien frankaouis qui bossent avec moi. L’orthographe y est magnifique.

    • Thaurac dit :

      Pataa, si tu es ce que tu prétend tu n’as pas de souci à te faire, certains doivent me traiter de raciste mais j’ai plein de potes arabes( marocains,algériens..) que je vois tous les jours, ce n’est pas ceux qui foutent le boxon , mais c’est aussi à vous de faire le tri, de balancer ces radicaux, tout comme les truands aussi mais vous ne faites rien alors on ne peut empêcher les gens de penser « qui ne dit mot consent »

    • vachefolle dit :

      Trés Simple : Organisez une enorme manifestation de plusieurs centaines de milliers de musulmans place de la République en dénoncant le terrorrisme ET acceptant officiellement les principes de la LAICITE et de la REPUBLIQUE

      Bizarre ca n’est jamais arrivé en 20 ans de terrorisme islamique………..

      Autrement toutes les pseudo-excuses ne sont que des refus déguisés de condammer ces faits.

      • pataa dit :

        Désolé pour les fautes; j ecris comme un pied avec mon tel!
        mais pour répondre j ai bien participé à la marche Dimanche à Republique et je vous assure qu il y avait pleins de gens colorés types maghrebins ou musulmans mais ils y sont allées autant que Français intégrés et non autant que musulman car pour bcp c est privé la religion!
        depuis l enfance on nous dit que la religion c est privé et maintenant on veut qu on aille manifester en djellaba avec babouche « coucou c est nous » !!
        J ai manifesté mais pas en djellaba ni avec barbe ou autre, je m habille classique et je suis bien rasé!!
        Les gens en djellabas dans la rue ne sont souvent pas intégrés et il est evident que vous ne verrez jamais un « Wesh Wesh » ni un « djellabs babouche » manifester !!!
        Ne croyez pas la tv, les emmissions sur Cnews invitent Elisabeth Levy pour parler de l Islam ou Adama Traoré Like pour representer les banlieux, le clash assuré avec le buzz qui va evec!

        Pour ma part j ai fait des etudes a Assas puis ecole, le tout en eco! je boss dans une grosse boite ou je sais que j aurais tjrs un poste de middle office pas plus, la direction ou manager même pas en reve, au bout de 6 ans il fallait remplacer le manager et la direction a preferé mettre le petit blanc de 26 ans qui est arrivé depuis 2 ans que l experimenté tete de gnoules que je suis!
        Pas facile d etre à notre place mais je ne me pleins jamais je vous assure, quand je rentre a minuit dans le Rer ou à 5h du mat desfois (j ai mes raisons) je ne vois pas un blanc que des noirs ou hindou pakpak les petites mains utiles…
        Pour en revenir au sujet, vous imaginez bien qu on aurait preferé voir ses assassins terroristes en prison car avec ses actions, nos enfants seront encore plus discriminés, c est literralement se tirer une balle dans le pied!!

  38. Incroyable de savoir que pour la majorité d’entre nous (l’Humanité), nous sommes éduqués à tenter de nous améliorer… Et on a le devoir de fermer notre g…le quant aux déprédations de seaux à m…de qui semblent tous plus c…s les uns que les autres, jaloux, envieux, frustrés, totalement fermés (sauf à ce qui leur ressemble, n’exagérons rien)… faut voir les sacs poubelles ambulants vous jeter des regards apeurés alors que vous, vous n’avez jamais violé, contraint ou décapité personne… je suis ahuri du conditionnement de débile mental qu’ils subissent la gueule enfarinée… Et tellement hypocrites…
    Bref, ils se sentent tellement supérieurs qu’ils en sont totalement ridicules… mais ils sont cons et agressifs, ça permet d’éviter les remarques de la part de citoyens qui ne s’entraînent pas à tuer/décapiter eux.

    Bref, de la saloperie à détruire, l’Humanité est en danger, les gens ont oublié de piger qu’il nous faut choisir quel Islam nous voulons (je suis désolé, j’ai des amis musulmans que je n’imagine pas une seule seconde faire ce genre d’atrocité, et ce n’est que grâce à eux (et pas aux attardés en mode chemise de nuit et napperon sur le crâne, le tout saupoudré généreusement de poils de cul sur leur gueule où transpire le sectarisme) que je ne souhaite pas voir cette religion détruite. Eux ont évolués comme nous (les chrétiens/Juifs/… culturels))

    Comment c’est possible de pouvoir loger une balle dans la tête d’un gosse, de décapiter un prof, une vieille? Comment c’est faisable qu’aucun de ces abrutis n’ai compris pour qu’elle raison il est déconseillé de représenter le Prophète? J’y ai réfléchit 10 min quand j’étais plus jeune, et ma conclusion était limpide, éviter l’adoration et faire prééminer le symbole > Conclusion logique en soi… pas pour les connards visiblement… Ils arrivent même à te dire qu’ils aiment le Coran et le Prophète… c’est pas de l’adoration ça? C’est pas uniquement Dieu qui doit être sujet d’adoration? Non? Et se fringuer comme un compagnon ou une femme du Prophète… C’est pas de l’idolâtrie ça????)
    Et dire que du temps du Califat (Ottoman), les Califes n’hésitaient pas longtemps face à ces tarés… le billot et ciao merci
    Comment ça se fait que ces fous furieux puissent blasphémer au sens propre (insulter l’oeuvre de Dieu en la détruisant) et ensuite se faire passer pour des victimes??? Comment se fait-il que les vrais musulmans aient laissé faire? Comment se fait-il que l’Humanité ait laissé faire?

    Bienvenue au Moyen-Age, quand les communautés n’estimaient pas appartenir au même ensemble… Haha, c’est fou, on a des merdes ambulantes qui, dès qu’elles le pourront, ouvrirons des marchés aux esclaves, se permettrons de faire ce qu’ils veulent (cherchez pas, on est loin du rêve de découverte du Monde… c’est plus terre à terre pour les clochards cérébraux, viol et tout ce qui s’ensuit… ) et encore une fois de ne pas chercher à s’améliorer (sauf dans l’égorgement sans doute, quelle mauvaise langue je fais, vilain :))

    Désolé pour le commentaire un peu long et sans doute d’être passé pour un bigot débile, je suis Français et bien que croyant non dogmatisé (Déiste osef), je préfère que l’on me voit comme un athée… vivement qu’ils me choppent que je puisse au moins leur cracher au visage à ces traitres à notre espèce (oui, ça va bien plus loin que notre Nation là, ce sont des Nazis en bien bien bien pire).

    Question: qu’a TOUJOURS fait l’Humanité avec les formes de vies qui lui soufflaient dans les bronches? (même celles qui ne faisait rien d’ailleurs… cf Dodo et Cie)

  39. Aldo dit :

    Les anciens de 14 qui montaient à l’assaut à la baïonnette doivent se retourner dans leurs tombes en voyant la lâcheté de leurs descendants. Je me compte dans le lot, n’ayez crainte. ( Avant qu’on me le fasse remarquer à juste titre).
    Nous ne sommes devenus bons qu’à déposer des fleurs et allumer des bougies!

  40. Berger dit :

    En attendant Charlie s’en met plein les poches par la multiplication des ventes

    • Meiji dit :

      Les ventes restent symboliques. On soutient la liberté de parole, d’accord, mais souvent ce sont c’est des blagues de mauvais goût, qui choquent la plupart des Français et qui ne font rigoler personne.
      Et des demeurés prennent ça au premier degré, donc … attentats.
      Je ne suis pas musulman, mais en tant que « bon Français » je trouve certaines caricatures déjà limites, alors si j’étais musulman sans éducation et facilement influençable …

      • Tintouin dit :

        Et ? Que suggérez vous? qu on musèle Charlie, alors qu’ils respectent la loi? Pas très démocratique tout ça.
        Changer la loi -reconnaître la notion de blasphème et l’interdire – pour censurer Charlie légalement, afin de ne pas provoquer les musulmans sans éducation qui risqueraient de commetre des attentats?
        Votre commentaire transpire la soumission. Pourquoi pas, c’est un choix, mais ne vous en cachez pas svp.

      • Robert dit :

        Benoît XVI se faisant sodomiser par Mahomet, vous voulez prendre ça comment quand vous êtes catholique?
        Faites une blague sur la shoah ou sur les noirs et vous verrez si le second degré est permis.
        Il nous est encore permis de considérer que le blasphème ne respecte pas les croyants à moins que la seule liberté soit de penser comme ceux qui haïssent le catholicisme et ont cru pouvoir le faire avec l’islam.
        En tout cas, ce ne sont pas des musulmans qui sont agressés dans le monde par des catholiques en ce moment, mais le contraire.

    • Ron7 dit :

      Modération, avec les allumettes, c’est conseillé !

      Par période de grand vent, de période COVID qui impacte chacun d’une façon ou d’une autre, je crois qu’il fallait faire profil bas et « recadrer » les messages pour éviter la surenchère !
      Le discours sur le séparatisme a ouvert une brèche… Macron aux commandes n’explique pas si bien les choses, un Pierre de Villiers est pour moi plus posé (Le CEMA du début du quinquennat Macron)
      Après Macron qui affirme haut et fort : « Nous ne renoncerons pas aux caricatures et aux dessins » en parlant de Charlie, lors des obsèques de M. Paty, ce n’était pas pertinent ! Là, on joue au con !
      On relance les dés, avec une caricature d’Erdogan, et là naturellement,certains diront : La France de Macron… persiste et signe !
      Pour quoi faire !? D’autres morts…
      On le sait… jouer au con, ne mêne jamais très loin ! Ou plutôt si ! Stigmatiser a un coût, on va le payer !

      Nb : Charlie aurait pu faire quelque chose du genre… Les triplés maléfiques sans tomber dans le piège de l’islamisme !
      Erdogan : Monsieur JSP (Je Suis Partout)
      Syrie : Je suis là !
      Libye : Je suis là ! Aussi !
      Méditerranée : Je suis là ! Aussi ! Eh oui !

    • Pravda dit :

      Personne ne vous oblige à acheter. Par contre, nous sommes obligés de subir des attentats sans bouger, ça ne pourra pas durer éternellement.

    • Courmaceul dit :

      les poches, c’est mieux que les balles ! Maintenant, si vous y voyez une anomalie fiscale, écrivez à Bruno Lemaire.

  41. Vinz dit :

    « L’auteur de l’attaque a été interpellé par la police municipal.  »

    Bravo à cette police.

    « Des sources policières ont nommé le suspect Brahim Aioussaoi, un Tunisien de 21 ans arrivé par bateau sur l’île italienne de Lampedusa en septembre. Il y a été placé en quarantaine contre les coronavirus avant d’être libéré et invité à quitter l’Italie. Il est arrivé en France au début du mois. »
    Source BBC : https://www.bbc.com/news/world-europe-54729957
    C’est magnifique ce pays paillasson. Notons comment on l’a « invité » à quitter l’Italie…

    • PK dit :

      Il était expulsable, mais un lot d’expulsables plus urgent lui est passé devant (dixit la Rai). Puis, il s’est « enfui ». Il a donc remonté toute l’Italie puis est entré en France SANS UN SEUL CONTRÔLE (et comme on interdit les contrôles au faciès…)

      Une chose est sûre : c’est un migrant fraîchement débarqué d’un pays soi-disant sans risque (et qui ne devrait pas envoyer de migrants… y’a pas de guerre en Tunisie !)

      En tout cas, voilà qui donne du grain à moudre pour armer les municipaux !

      • Thaurac dit :

        Le Maghreb nous envie son surplus démographique et pénitentiaire
        avez vous remarqué que le président algérien , malade est allé se fiare soigner en allemagne alors qu’en temps normal c’est toujours en France qu’ils viennent ( en oubliant de payer la sécu, véridique) qu’en penser?

      • PK dit :

        Les Italiens se mouchent un peu ce matin… La minstresse de l’intérieur, celle qui a fait retiré les décrets anti-migrants de Salvini, vient de déclarer que l’Italie n’était pas coupable de l’attentat !

        C’est sûr que si Salvini était encore aux commandes, le Tunisien ferait encore des ronds dans l’eau à Lampedusa !

  42. ScopeWizard dit :

    Mais enfin , ne me dites pas que tout cela vous étonne ?

    Déjà , nous en sommes à la troisième décapitation ( au moins ) car perso je n’ ai pas oublié ce chef d’ entreprise Isérois…………
    https://www.lci.fr/faits-divers/herve-c-le-chef-dentreprise-decapite-un-mec-formidable-1523442.html
    ……………cette même Isère témoin d’ évènements entre communautés que j’ ose considérer comme autant révélateurs qu’ annonciateurs du danger de GUERRE CIVILE …………………
    https://francais.rt.com/france/80074-isere-manifestation-pro-armenie-sur-a7-vire-affrontement-pro-turcs
    https://www.leprogres.fr/politique/2020/10/28/l-a7-coupee-au-niveau-de-vienne-par-une-manifestation-pro-armenie
    ……………… qui pour le moment peut être considéré comme étant au stade « peu importe que nous soyons sur le sol Français , c’ est pas grave on fait ce qu’ on veut quand-même , à partir du moment où il le faut nous allons régler nos comptes » .

    Eh oui , mais ça fait combien de temps que dans si beau pays , certaines communautés se permettent de chier sur tout le monde bénéficiant d’ une grosse impunité de par leur cohésion , une indulgence des « élus »et autres représentants de l’ État , maires et préfets en tête , préférant faire comme si de rien n’ était , bénéficiant aussi d’ un bon gros silence sur tout ceux qui à force de se croire tout permis se sont retrouvés en zon-zon ?
    Le monde des Gitans , par exemple ?

    Ensuite , depuis combien de temps a t-on en milieu urbain , laissé s’ installer et prospérer une économie parallèle faite de divers trafics parfaitement illégaux devenus au fil de temps aussi organisés que particulièrement rémunérateurs conduisant à une telle structuration que des zones entières en ont été régies , véritables États dans l’ État ou villes dans la ville ?
    Et pourquoi un tel état de fait ?
    Par manque de moyens , de volonté politique , par clientélisme ?
    Non , certes il y a de ça -sans parler de toutes les « honorabilités » qui en croquent plus ou moins les coquins- mais en fait ce sont surtout les conséquences d’ une raison plus simple et cynique que ça ; tout bonnement pour éviter que des milliers de gens soient dans une misère telle , qu’ elle eut été dangereuse pour la stabilité du pays ; une révolte pouvant éclater et se répandre …………..

    D’ où cet « achat de paix sociale » ……………. que l’ on rencontre aussi par exemple au Maroc dans la région du Riff où des milliers de familles vivent de la production de drogue ……………. qui inonde ensuite l’ Europe avec la bénédiction des autorités concernées tout à fait conscientes de la chose , et ce qu’ elles soient Marocaines ou Françaises , même s’ il faut bien de temps en temps en saisir quelques kilos histoire de prouver à quel point « on » ne reste pas les bras croisés devant le phénomène ………………

    Sauf que , au bout d’ un moment , arrive ce qui doit arriver ; certains ambitionnent un « toujours plus » qui n’ a plus de limites ………………

    Tu rajoutes à tout ça les ravages d’ un Capitalisme-libéral qui , d’ une part encourage une immigration toujours plus nombreuse sans parler du fait qu’ une majorité de cette immigration si « utile » au système se révèle être d’une culture si différente qu’ il suffit de peu pour qu’ elle en devienne incompatible voire ennemie voire même aussi invasive que conquérante par la « liberté » -vendue comme « tolérance » ou bienveillance- qui lui est de plus en plus accordée au point d’ en être quasi-institutionnalisée ( construction de milliers de mosquées , ouverture d’ écoles Coraniques , associations , généralisation de la norme halal si financièrement profitable aux abattoirs , port du voile , milliers de mariages blancs , regroupement familial à la discrétion des immigrés , signes distinctifs , instauration de lois communautaires en parallèle par trop « tolérées » , altérité divinisée , etc ) , d’ autre part un Capitalisme-libéral qui ne cesse d’ affaiblir la force de l’ État par sa seule logique comptable , et tu commences à te faire une idée de l’ état social de ton pays dont le simple fait de maintenir les statistiques ethniques pouvait permettre de mieux le connaître , donc de facto d’ être en mesure de mieux l’ administrer .

    Mais bon , les statistiques ethniques , pas bien , raciste , fasciste , Hitler , etc………….

    Maintenant , faisons vite fait le point : quid de l’ impact des caricatures sur la communauté Musulmane ?

    Ben , déjà , quid de l’ impact de ce qui peut être perçu pire que des caricatures ?
    Non , parce que des caricatures c’ est que dalle , et voyez déjà quel impact elles ont pu avoir …………. la violence se déchaîne , le sang coule , des têtes tombent ……………… chez-nous , en France !

    Quel rôle Erdogan a t-il joué ?

    Ben , lui il joue sa partie et pour l’ instant il est sur du velours ; soutenu par les USA , membre de l’ OTAN , de par sa position et la puissance de sa force armée son pays est très important sur un plan géostratégique ……………..
    Par conséquent , c’ est sur un plan géopolitique qu’ il convient de l’ envisager …………….

    Que veut-il ?

    Au delà même de la nostalgie d’ une renaissance de l’ empire Ottoman , ce qu’ il veut c’ est être chef de file voire figure tutélaire d’ un Islam conquérant , un Islam des origines si cher à la confrérie des Frères Musulmans dont il est lui même issu , un Islam Sunnite .

    Et pour l’ instant force est de constater qu’ il parvient à toujours plus s’ imposer , du moins à imposer cette image…………..

    Donc pour lui , tout prétexte lui permettant de pousser son avantage sera bon à exploiter quitte à jeter une tonne d’ huile sur le feu d’ un pays allié ; ne nous leurrons pas , Erdogan n’ est pas encore devenu complètement con , il sait pertinemment qu’ affirmer ou même sous-entendre que le Président Macron serait à sa table à dessins ou à l’ origine de la publication des caricatures est a minima inexact voire complètement faux .

    Mais , pour lui , quelle importance ?

    Il peut s’ appuyer sur une Europe désunie dont une Allemagne garnie d’ une active diaspora Turque , il peut compter sur une armée de millions frappadingues fous de Dieu répartis sur tout le continent , sur la force d’ un Islam plus agressivement réveillé que jamais , sur des Européens aussi déboussolés que dépassés , abrutis de consumérisme et d’ idéologie mondialiste ou de priorité aux minorités qui imposent leur vision du monde , dont nombre de services publics ne garantissent plus la sécurité et qui vont donc de facto obligatoirement se sentir en danger décuplant ainsi la puissance des effets du Terrorisme qui va ET les paralyser ET les monter contre leurs gouvernements respectifs accentuant de la sorte la déliquescence de leur pays à présent « ventre-mou » , mais bon sang pourquoi Erdogan se gênerait-il ?

    Regardez , ici même , le nombre de ceux qui en écho à certains intervenants des médias , reprochent à présent au Président Français sa prise de position eut égard à la publication des ces caricatures ?
    C’ est très significatif …………..

    Personnellement , la caricature ne me dérange pas , iconoclaste , elle est même souvent le reflet de nombre de réalités sociales qu’ il est bon de ne jamais perdre de vue et fait partie de ce que nous sommes , nous , Français .

    En revanche , dès lors qu’ il s’ agit de celles dont le thème est la religion , elle m’ a toujours dérangée et y compris durant ma prime jeunesse ; pour moi , d’ une part , il faut qu’ elle soit très bien faite , d’ autre part qu’ elle ne soit pas insultante , donc fine et subtile .
    Or , combien de fois ai-je eu l’ occasion d’ avoir sous les yeux des dessins ( ou même des photos ) qui au-delà de la seule caricature véhiculaient un message aussi subversif dans son fond que dégueulasse dans sa forme , parfois jusqu’ à la nausée ?

    Seulement , par éducation comme par esprit d’ ouverture ( disons ça ) , j’ ai très vite résolu de prendre sur moi et m’ en suis accommodé préférant faire contre mauvaise fortune bon cœur , ainsi qu’ autant que faire se peut éviter de telles publications .

    Malheureusement , et c’ est clairement un problème pour beaucoup d’ entre-nous , nous avons tendance à ne jamais nous mettre à la place des autres , privilégiant de très loin une vision du monde strictement ethnocentrée qui de facto ne peut que nous leurrer sur ce que sont d’ autres réalités .

    Quiconque a conscience de cela en plus de ce que peut être une autre culture tel que l’ Islam , savait qu’ il ne fallait pas laisser l’ Islam pénétrer à ce point un pays comme la France ; il n’ y a pas à tomber des nues , cela faisait des siècles qu’ expériences après expériences cumulées aidant , nous savions ce qu’ il en était et ce que nous risquions .

    Les Musulmans considèrent au travers du Coran que le Judaïsme comme le Christianisme ont trahi l’ Islam car il est la religion originelle ; rien que ça en dit très long sur ce qui nous attend .

    De ce fait , Macron a commis une énorme erreur en déclarant en substance il y a peu que « désormais , les Français doivent intégrer le fait qu’ il va falloir cohabiter ( sur leur propre sol pourtant si âprement construit et défendu depuis des siècles ) avec ceux qui au-delà d’ une autre religion sont en fait d’ une autre civilisation » ……………….

    Non , Monsieur le Président , tout ça c’ est du flan ou de l’ ignorance ou pire encore ; désolé , mais deux civilisations aussi différentes qu’ elles en sont à ce point antagonistes ne peuvent cohabiter sur le sol Français , tôt ou tard ce sera l’ une ou l’ autre .

    C’ est très triste , malheureux , révoltant , ou tout ce que l’ on voudra ; mais à ce stade que celui qui veut le plus la France et est déterminé à remporter la partie , bref que le meilleur gagne ………………

    • Thaurac dit :

      C’est vrai que les kosovars contre les maghrebins, les turcs contre les arméniens, les roumains contre les maghrebins bref, douce france…

    • Donald dit :

      @Scope
      « désormais , les Français doivent intégrer le fait qu’ il va falloir cohabiter ( sur leur propre sol pourtant si âprement construit et défendu depuis des siècles ) avec ceux qui au-delà d’ une autre religion sont en fait d’ une autre civilisation »

      Il a dit cela quand … notre inénarrable apprentis Président ?

      • ScopeWizard dit :

        @Donald

        Eh bien , figurez-vous que j’ ai toutes les peines du monde à trouver un lien suffisamment précis là-dessus …………….

        Pourtant , je suis certain de n’ avoir pas rêvé ; les médias étant ce qu’ ils sont , c’ est à croire que tel est pourtant le cas …………….

        Ou à moins que je ne sois fou , ma foi au point où nous en sommes , je n’ écarterai même pas cette hypothèse ……………..

        • Donald dit :

          @Scope
          Dans ses 3,5 ans de mandat, il a tellement dit tout et son contraire que je verrais bien ce genre d’idée dans la première partie, à l’époque ou la France n’avait pas de culture.

          Après, à l’ approche de 2022 et surtout avec l’actualité récente je ne suis pas certain qu’il tiendrait de genre de propos.

    • Saarb dit :

      J etais presque acquis à votre analyse… jusqu à la conclusion qui ne me convient pas.
      Comment expliquez vous que les pays arabes dans les annees 70 etaient bien plus liberaux qu aujourd hui?….
      Non la religion musulmane soufiste est à la base progressiste et compatible avec notre societe.
      La religion est ce que l on en fait. Mettez des catholiques radicaux aux postes clefs des pays occidentaux, au vatican, a la tete des multinationales, faites leur faire un lavage de cerveau sur deux generations avec une baisse de niveau de l education et de culture puritaine…. et vous obtiendrez exactement les memes effets chez les chretiens

      • ScopeWizard dit :

        @Saarb

        Effectivement , c’ est bien le souvenir que j’ en ai moi-même ………….

        La question me paraît pour le moins complexe ………………

        Je pense qu’ entre 1970 et 1980 , l’ époque était très différente ; nous sortions de deux guerres mondiales ( 25 ou 35 ans c’ est finalement peu compte tenu du traumatisme subi ) qui avaient tellement ensanglanté la planète que la face du monde en a été changée , l’ Europe en a été toute chamboulée via la chute des vieux empires avec une décolonisation consécutive toute récente , nombre de dirigeants avaient vécu des émotions comparables et touché le fond de la noirceur humaine .
        Deux gigantesques super-puissances détenant l’ arme nucléaire aux idéologies antagonistes cherchaient chacune à imposer leur vision dans une ambiance de Guerre Froide jalonnée d’ affrontements indirects ( Corée , Vietnam , Katanga , Angola , Chili , etc …. ) , suivant les USA l’ Europe de l’ Ouest en phase de reconstruction suivie d’ un formidable essor industriel goûtait à son tour au Consumérisme gage d’ abondance et de confort via toujours plus de productivité , tout ça était relativement nouveau et caractérisé par un dynamisme certain , de la découverte quasi-permanente ; de plus , nous étions dans les quatre milliards , certaines zones surpeuplées de nos jours ne l’ étaient pas du tout en ce temps-là , pas plus qu’ il n’ y avait de menace de bouleversement climatique .

        Du côté des pays hors de l’ Europe ou d’ Amérique du Nord , beaucoup n’ avaient guère d’ autre choix que de choisir un camp , choix souvent fluctuant au gré de la sensibilité de leurs dirigeants successifs plus ou moins légitimement en place de façon à être au service de telle ou telle puissance comme les USA , l’ URSS , l’ Angleterre , la France , qui pour leur part les considéraient comme des pré-carrés s’ inscrivant dans telle ou telle sphère d’ influence …………..

        Parmi tous ces pays , nombre d’ entre eux étaient d’ anciennes colonies n’ ayant même pas tracé leurs propres frontières , donc des pays plutôt artificiels aux cohabitions de population pour le moins hétéroclites voire « risquées » ; de tels pays étaient souvent dirigés par des hommes « forts » , charismatiques , n’ ayant nul besoin d’ une religion pour accroître leur popularité et capables de s’ affranchir de toute tutelle ou du moins d’ en démontrer la volonté par des actes forts .

        Nasser et la Crise du canal de Suez par exemple ………….
        Ou plus tard Anouar El Sadate , ou encore le Shah d’ Iran désireux de s’ émanciper de la tutelle Occidentale , etc …………

        Le fait religieux existait bel et bien mais n’ était pas aussi présent et surtout aussi influent du moins en apparence …………..

        Puis , il y eut les décisions des pays de l’ OPEP + les velléités de l’ Iran qui provoquèrent le choc pétrolier de 1973 si impactant pour les économies Européennes et Américaines ce qui entraîna une crise des ressources énergétiques hydrocarbures .

        La décision des Anglais de donner asile à tout réfugié politique quel que soit ce qu’ il avait pu commettre dans son pays d’ origine ce qui a donné le fameux « Londonistan » et ses milliers de déclarations assassines en place publique que les Anglais s’ imaginaient pouvoir facilement contrôler par le seul fait de les avoir à l’ œil .

        La décision de l’ Administration Carter de laisser tomber le Shah et d’ aider même à le renverser via émeutes et climat de guerre civile via financements occultes et concours du CIA ce qui donné la Révolution Islamique de l’ Ayatollah Khomeini .

        L’ invasion de l’ Afghanistan par les troupes Soviétiques après plusieurs années d’ une comédie des pouvoirs n’ ayant de cesse de joyeusement se renverser les uns les autres , ce qui a abouti au mouvement des Moudjahidines du peuple venus du Monde entier armés et entraînés par les puissances Occidentales ce qui a donné des gens comme Ben Laden……………

        Le tout après un Liban une décennie durant à feu et à sang , un peuple Palestinien de plus en plus aux prises d’ un Israël colonisateur et belliqueux , l’ effondrement du Bloc de l’ Est suivi d’ une Guerre du Golfe puis d’ une série d’ attentats sur le sol des USA d’ une ampleur sans précédant rappelant le très lourd bilan de l’ attaque Japonaise de la grande base aéronavale de Pearl Harbor , série d’ attentats à laquelle une Administration Bush Jr répondit par un mensonge/prétexte à une complète déstabilisation de zones entières du Moyen Orient via le déclenchement d’ une guerre à la fois contre l’ Afghanistan et l’ Irak , sans parler du réveil d’ une Chine démographiquement sur-puissante profitant à fond de toute la cupidité Occidentale ……………

        Enfin , que dire des flux migratoires ainsi engendrés ?

        Tout ceci n’ a évidemment pas pour ambition d’ apporter une réponse aussi complète qu’ exhaustive qu’ objective , juste la prétention de vous amener un semblant de chronologie de faits qui par leur mise en perspective sont susceptibles de proposer une vue d’ ensemble « acceptable » ………….

        « Non la religion musulmane soufiste est à la base progressiste et compatible avec notre societe.
        La religion est ce que l on en fait. »

        Certes , mais dans le cas de la religion musulmane qu’ est-il seulement possible d’ en faire ?
        Quant à l’ Islam soufiste , qu’ en reste-il à ce jour ?
        Il faut tenir compte de ce que nous avons en face au moment où nous l’ avons et réagir en fonction du danger qu’ il représente , le passé c’ est le passé ; même s’ il est clair qu’ en France , un « Islam des Lumières » pourrait émerger ce qui bien évidemment fait très peur à tous ceux qui prétendent prêcher un Islam « vérité » celui qui nous fait si mal aujourd’hui , nous n’ en sommes pas encore là , loin s’ en faut .

        « Mettez des catholiques radicaux aux postes clefs des pays occidentaux, au vatican, a la tete des multinationales, faites leur faire un lavage de cerveau sur deux generations avec une baisse de niveau de l education et de culture puritaine…. et vous obtiendrez exactement les memes effets chez les chretiens »

        Très sincèrement , compte tenu de ce qu’ est le Christianisme , je n’ en suis pas si sûr …………….

        Mais bon , ce n’ est là qu’ un avis …………. 🙂

        • Robert dit :

          Catholique radicaux ça n’existe pas et le puritanisme concerne un certain protestantisme.
          L’islam a toujours rejeté les aspects des philosophies comme Aristote faisant appel à la raison puisqu’ils remettaient en cause la soumission à Allah comme obligation des fidèles. Les penseurs musulmans qui ont voulu spiritualiser l’islam ont été condamnés comme hérétiques ou exécutés avec des méthodes particulièrement cruelles comme l’un dans les années 20.
          Et l’islam soufiste a toujours été marginalisé dans l’islam, il ne représente aucun courant important qui fasse autorité, et même lui a appelé au djihad contre les chrétiens, voir la fin de l’empire ottoman.

    • ULYSSE dit :

      @Scope Wizard Merci pour cette analyse qui change des vociférations de certains sur ce site. Deux observations:
      – je vous cite « Les Musulmans considèrent au travers du Coran que le Judaïsme comme le Christianisme ont trahi l’ Islam car il est la religion originelle ». Non c’est me semble-t-il un contre sens: l’Islam considère que le judaisme et le christianisme, sont surpassés, mais pas niés, par le Coran qui leur est postérieur. Ainsi Jésus est considéré comme un prophète parmi d’autres et non comme fils de Dieu. Le Coran est la parole de Dieu révélée et insurpassable.
      – Beaucoup d’hommes politiques ont cru et continuent à croire que l’Islam est capable d’évoluer pour s’inscrire dans la République. Ils ont pensé ou continuent de croire que l’éducation républicaine est en mesure d’absorber ou de transformer la population musulmane, entre autre par l’abandon du sentiment religieux. Or il semble que cela ne soit pas le cas ou que cette assimilation/transformation ne soit que très partielle et à flux lent. Lire le livre/analyse de Jerome Fourquet « L’archipel France ».De nombreuses raisons peuvent être évoquées et la getthoisation de ces populations n’en n’est pas des moindres.
      Quant aux capacités d’évolution de l’Islam , elles semblent limitées par la nature même du Coran, qui est la transposition de la parole de Dieu, donc peu propice aux inteprétations, et par l’absence de clergé, qui pourrait fixer( et par parralélisme faire évoluer) une doctrine qui s’impose à tous.

      Au final je vous rejoins donc sur la difficulté à intégrer les musulmans de France. En toutes hypothèses se pose un problème de « stock » et de flux  » compte tenu de la lenteur de cette intégration.

      • Donald dit :

        @Ulysse
        [« – je vous cite « Les Musulmans considèrent au travers du Coran que le Judaïsme comme le Christianisme ont trahi l’ Islam car il est la religion originelle ». Non c’est me semble-t-il un contre sens: l’Islam considère que le judaisme et le christianisme, sont surpassés, mais pas niés, par le Coran qui leur est postérieur. Ainsi Jésus est considéré comme un prophète parmi d’autres et non comme fils de Dieu. Le Coran est la parole de Dieu révélée et insurpassable. … »].

        En quoi est-ce si important qu’ils se prétendent à l’origine et au final, si ce n’est que pour s’affirmer supérieur aux autres. C’est un encerclement temporel des 2 autres du Livre. Doit-on souscrire à ces conneries quand on a combattu la théorie de race supérieur et qu’on s’affirme république laïque pour la paix civil.

        Jésus un prophète. La belle affaire. Qu’est-ce qu’en on à faire les chrétiens et ce quelque soit leurs propre querelles sur la nature du Christ, Dieu fait homme ou fils de Dieu. Leur foi est totalement différente, et l’islam s’oppose à elle parce qu’elle est fabriqué contre toutes les autres croyances du Livre ou non.

        • Robert dit :

          Tout ce que racontent judaïsme moderne, talmud, cabale et zohar, et islam sur le christianisme est historiquement et scripturairement faux.

      • ScopeWizard dit :

        @Tous

        Merci de vos réactions intelligentes ! 🙂

        Je vous réponds plus tard ; en ce moment précis quelques dégâts des eaux m’ éloignent du clavier AZERTYUIOP , le temps de réparer et je rapplique !

        A+

      • Félix GARCIA dit :

        « l’Islam considère que le judaisme et le christianisme, sont surpassés, mais pas niés, par le Coran qui leur est postérieur »
        Je suis du même avis que vous.

        En sachant que :
        Comprendre l’islam par son histoire réelle – Odon Lafontaine
        https://www.youtube.com/watch?v=qLnb_OdKypQ

        Après, chuis pas un sachant sur le sujet … ^^

      • ScopeWizard dit :

        @ULYSSE

        Disons que je ne vois pas pourquoi je devrais « vociférer »……………

        « Non c’est me semble-t-il un contre sens: l’Islam considère que le judaisme et le christianisme, sont surpassés, mais pas niés, par le Coran qui leur est postérieur. Ainsi Jésus est considéré comme un prophète parmi d’autres et non comme fils de Dieu. Le Coran est la parole de Dieu révélée et insurpassable. »

        Oui , ma foi c’ est très possible ; en fait , je sais juste que l’ Islam considère que chacune des deux autres religions a trahi son prophète respectif , soit Moïse puis Jésus , ce qui au bout du compte équivaut à avoir trahi l’ Islam lui-même puisque révélé par l’ ange Djibril -connu chez-nous en tant que Gabriel ou « Ange de la Face »- comme étant antérieur à toute religion .

        Quant à Jésus , il est certes reconnu mais surtout en tant que prophète ayant échoué , seul le dernier en date , Mahomet , compte .

        « Beaucoup d’hommes politiques ont cru et continuent à croire que l’Islam est capable d’évoluer pour s’inscrire dans la République. »

        Ben à mon avis , c’ est pas pour tout de suite …………

        « Ils ont pensé ou continuent de croire que l’éducation républicaine est en mesure d’absorber ou de transformer la population musulmane, entre autre par l’abandon du sentiment religieux. »

        Non , ça ne marchera pas ; trop de vers dans le fruit …………

        « Or il semble que cela ne soit pas le cas ou que cette assimilation/transformation ne soit que très partielle et à flux lent. »

        Selon moi , même pas ; les générations à venir seront encore plus dures et radicales et entraîneront les actuelles , rien à espérer .

        « Lire le livre/analyse de Jerome Fourquet « L’archipel France ».De nombreuses raisons peuvent être évoquées et la getthoisation de ces populations n’en n’est pas des moindres. »

        Je l’ ai depuis au moins un an , il est effectivement très bien fait , cependant la « ghettoïsation » doit être relativisée ; en effet nombre d’ immigrés étaient logés dans des quartiers aussi bien aménagés qu’ agréables que pratiques avec toutes commodités ( commerces , parcs , terrains de sport , espaces verts , parkings ) , services publics , et transports à proximité immédiate de barres d’ immeubles pour autant le plus souvent tout à fait salubres ou fréquentables .

        Seulement , c’ est comme tout ; étant-donné que ces lieux de vie n’ étaient pas conçus pour être aussi solides que les casemates et autres bunkers du Mur de l’ Atlantique , ils exigeaient un minimum de respect et d’ attention ……………..
        Or , très vite , à partir du moment où de grandes quantités de drogue ont commencé à transiter ( personnellement constaté vers 1991 ) , phénomène auquel s’ est agrégé une accentuation des flux migratoires en provenance de zones pour le moins « arriérées » , la plupart de ces quartiers se sont rapidement dégradés à tout point de vue .

        C’ est ainsi que le discours actuellement tenu me paraît des plus « fumistes » ; il nous est répété que la population de ces quartiers souffre de l’ absence de services publics , notamment les jeunes , ou que du temps de la police de proximité tout était mieux et restait sous contrôle ……………

        Sauf que d’ expérience -c’ est à dire d’ après ce que j’ ai pu moi-même constater sur-place et de visu des années durant- je puis affirmer qu’ au mieux tout ça est faux , au pire mensonger ; s’ il n’ y a plus ou presque de services publics , cela ne doit rien ni au hasard ni à un éventuel mépris car ils y étaient bel et bien , de même la fameuse « police de proximité » que j’ ai à maintes reprises pu voir à l’ œuvre n’ avait qu’une utilité très relative , je dirais même qu’ elle ne servait à rien .

        Juste à faire illusion dès lors que maires et préfets avaient décidé d’ adopter comme consigne « pas de vagues , tout est sous contrôle , toutes ces populations souffrent il faut les comprendre , etc… » , c’ est à dire dès lors que par exemple les patrouilles nocturnes de diverses brigades avaient reçu ordre de se faire les plus « discrètes » possible quitte à ne rien faire du tout hormis peut-être jeter un regard furtif histoire de mériter la solde voire avec un peu de chance éviter le pire ………….

        « Quant aux capacités d’évolution de l’Islam , elles semblent limitées par la nature même du Coran, qui est la transposition de la parole de Dieu, donc peu propice aux inteprétations, et par l’absence de clergé, qui pourrait fixer( et par parralélisme faire évoluer) une doctrine qui s’impose à tous.  »

        Même constat , même sentiment .

        « Au final je vous rejoins donc sur la difficulté à intégrer les musulmans de France. En toutes hypothèses se pose un problème de « stock » et de flux » compte tenu de la lenteur de cette intégration. »

        Effectivement , pour moi tout cela tombe sous le sens …………

  43. Gégétto dit :

    Marre!!!
    70kms de vélo n auront pas suffit.
    C est quand l ouverture aux nuisibles?

  44. Titeuf dit :

    Juste une question qui me taraude l’esprit !!!
    Il y a bien un service »Action »en France, pourquoi ne pas l’employer pour « neutraliser »(le politiquement correct…) Ces fichiers S et autres joyeusetés qui pullulent dans notre beau pays.
    Pas vu pas pris…
    Entraînement gratos et des problème en moins.

    • aleksandar dit :

      Pas vu, pas pris
      Logique de truand
      Et peut être parce qu’une démocratie qui se conduit comme une dictature n’est plus une démocratie.
      Ou peut être parce que se conduire comme des barbares nous ramènerait au niveau de nos ennemis.

      • Titeuf dit :

        Au niveau de nos ennemis…
        Alors on leur offre un Kinder surprise ???

      • Czar dit :

        oh c’est mimi la groupie algéro-volguienne de Vladimir le grand qui nous parle de l’impératif de l’État de droit

        marrant quand il s’agit de désamorcer la réaction populaire, le camélidé revient à la surface

    • ULYSSE dit :

      @Titeuf. Les appels au meurtre sont condamnés pénalement.

  45. aleksandar dit :

    Depuis 2011
    Paris soutient les djihadistes «modérés» en Syrie

    Les régimes Hollande & Macron ont financé, armé & soutenu le terrorisme mondial contre les Syriens

    Il y a environ 400 djihadistes nés en France dans les rangs de l’EI et d’AQ
    La France a facilité leur entrée en Syrie

    Comment disait mon grand-père déjà ?
    Ah oui !
     » Qui sème le vent récolte la tempête « 

    • Pravda dit :

      https://www.letemps.ch/monde/vladimir-poutine-controletil-ramzan-kadyrov
      Comme disait ma grand mère, on commence par balayer devant sa porte.

      • aleksandar dit :

        La relation entre le soutien de la france aux djihadistes et Poutine/Khadirov ?
        Faut vous faire soigner mon brave

        • Pravda dit :

          N’est ce pas vous qui adulez Poupou (pas le cycliste)?
          TOUS les pays, jouent au feu avec les islamistes (et Kadyrov en est un, tout comme Erdogan), mais le seul visé par vos diatribes, la France…ne croyez pas que cette politique me plait, c’est juste ce que l’on appelle de la real politique.

    • Robert dit :

      C’est vrai, et Israël et l’Arabie Saoudite se rapprochent en ce moment. Et l’Etat israélien construit des colonies en terre palestinienne sans que personne ne proteste ni que des juifs soient attaqués dans le monde.
      Cela tombe bien pour détourner l’attention des provocations contre la population musulmane qui obligent les occidentaux à se mettre en état de siège et ne plus pouvoir défendre elur politique internationale en fonction de leurs intérêts.

  46. albatros24 dit :

    Allez après tout ce sang versé exprès pour qu on prenne peur
    Un message revigorant de Papacito
    https://www.youtube.com/watch?v=vaWlDNdiMk4

  47. Robert dit :

    A l’arme de poing à Avignon, pas au couteau, d’après les premières indications.
    Quand aux motivations, il est un peu tôt pour savoir ce qu’il s’est passé.
    Personnellement, j’hésite entre un pétage de plomb ou un suicide par policier, j’imagine qu’un identitaire se serait donné les moyens de faire du dégât s’il avait voulu commettre un attentat. Mais je peux me tromper, bien sûr.

  48. aleksandar dit :

    C’est un régal de lire les commentaires
    Les petits blancs meurent de trouille
    Mais pourquoi ?
    Si ils sont si surs de la supériorité de leur civilisation, de leurs  » valeurs « , alors ils devraient être persuadés que l’assimilation se fera même avec les musulmans, puisque leurs valeurs sont justement supérieures ?
    Ou alors, peut être qu’au fond ils savent que leurs valeurs tuent partout dans le monde, en Palestine, et au Yémen comme en Syrie ? Ou plutôt devrais je dire parce que leurs valeurs sont tellement a géométrie variable qu’elles n’existent plus ?
    Qu’une civilisation qui permet l’avortement jusqu’au 9 mois de grossesse est une civilisation foutue ?
    Qu’une civilisation qui ne croit plus ni a Dieu, ni a diable n’a plus de repères moraux et plus de transcendance ?
    Qu’une civilisation ou le seule valeur est le fric et le paraitre n’a pas d’avenir ?
    Que le « chacun pour soi » brise les ligne générationnelle et rend l’individu aussi solide qu’une feuille dans le vent ?
    Comment assimiler quand on n’est plus exemplaire au moins en partie ?
    Comment assimiler quand on ne croit plus a ses propres valeurs?
    Ce n’est pas l’Islam qui est conquérant, c’est votre faiblesse morale et votre hypocrisie qui lui permet de s’installer

    Alors, pour calmer les angoissés qui chouinent comme des adolescentes prépubères, je vais vous parler de ces musulmans qui sont médecins, avocats, ingénieurs, cadres, commerçants mais aussi ouvriers, employés, fonctionnaires et qui vivent très bien leur religion dans le cadre de la république.
    Ils disent que les préceptes de leur religion sont supérieurs aux lois de la République ?
    Moi aussi, les Évangiles sont et seront toujours supérieurs aux lois,ce qui ne dispensent pas de respecter ces dernières.
    Et puis aussi toutes ces filles musulmanes qui bossent dur a l’école, au lycée, en fac pour avoir de bonnes situations et se libérer du patriarcat tout en restant fidèle a leur religion.
    Et de nos soldats musulmans, un tiers de nos effectifs, chez qui j’ai toujours senti la fierté de servir, même si parfois ils se heurtent a d’évidentes manifestations de racisme au sein même de l’armée.
    Bien sur, ce ne sont jamais ces musulmans là que nous présentent les merdias, pas assez « vendeurs », faut du sang et de la trouille pour faire du fric.
    Alors les vieux machins racornis qui trouvent dans l’islamophobie un exutoire a leur angoisse existentielle de baby boomer, si vous voulez que cela se règle, commencer donc par  » virer les marchands du temple » et par être justement exemplaires au niveau de nos  » valeurs « .

    • LEONARD dit :

      Parfaitement d’accord avec vous !
      ( Si on m’avait dit que j’écrirais çà un jour …. )

    • Marsouin dit :

      En partie d’accord avec vous. Tout ce que vous dites n’est pas faux.
      Mais si vous les appréciez tant, allez vivre chez eux.

    • Czar dit :

      les « petits Blancs » t’emmerdent toi et tous les improbables croisements génétiques qui squattent chez nous

      les « petits Blancs » sont assez forts pour ne pas crever de trouille à l’idée de se torcher avec la mauvaise main dans le désert, contrairement à à certains déchets de tes collatéraux

      et ces « petirs blancs » ont rappelé maint fois dans l’Histoire nos places respectives dans la chaine alimentaire une leçon que vous feriez bien de pas oublier.

    • Pravda dit :

      En voulant jouer au bien pensant, défenseur des opprimés, vous dévalorisez votre discours par des propos racistes anti-blancs, et anti sémites, et vos valeurs ne valent pas mieux que les autres quand on fait le bilan des victimes de vos maîtres .

    • Robert dit :

      « Qu’une civilisation qui permet l’avortement jusqu’au 9 mois de grossesse est une civilisation foutue ?
      Qu’une civilisation qui ne croit plus ni a Dieu, ni a diable n’a plus de repères moraux et plus de transcendance ?
      Qu’une civilisation ou le seule valeur est le fric et le paraitre n’a pas d’avenir ?
      Que le « chacun pour soi » brise les ligne générationnelle et rend l’individu aussi solide qu’une feuille dans le vent ?
      Comment assimiler quand on n’est plus exemplaire au moins en partie ?
      Comment assimiler quand on ne croit plus a ses propres valeurs?
      Ce n’est pas l’Islam qui est conquérant, c’est votre faiblesse morale et votre hypocrisie qui lui permet de s’installer »
      Aleksandar,
      Tout cela est vrai et je le partage. Mais vous vous trompez ce n’est pas la civilisation chrétienne qui en est responsable, mais le rejet de celle-ci par la maudite révolution et l’athéisme d’Etat, les pseudos philosophes idéalistes qui ont perverti l’intelligence et le matérialisme marchand qui monnaye jusqu’à l’être humain. La république n’est pas une civilisation mais une contre civilisation, un rejet de la civilisation antérieure pour construire une utopie sur le sable idéologique.
      Et cette civilisation qui a fondé tout ce que vous voyez de beau et de stable autour de vous, l’islam la combat aussi pour la dominer ou la détruire partout dans le monde parce que l’islam n’est qu’un matérialisme avec de fausses philosophies qui rejettent le beau, le bien et le vrai.
      L’islamophobie la plus sûre, elle est toute entière contenue dans l’islam lui-même qui nie le libre arbitre et l’amour de Dieu, terme qui n’existe pas dans les attributs de Dieu que prie le fidèle musulman, et dans le « beau modèle » de Mahomet qui bafoue la raison et la plus élémentaire intelligence.
      Vous n’auriez rien à faire chez nous puisque ce serait un échec comme dans tous vos pays musulmans si l’islam avait réussi à nous conquérir au cours des siècles. Nous serions devenus un désert, empli de marchés aux esclaves et de lupanars qui ont si bien servis à faire avancer l’islam partout dans le monde avec le commerce.
      Rendez grâce à Dieu, le vrai celui qui ne s’est jamais révélé à un bédouin violeur et assassin, de vivre dans un pays construit par le christianisme et pas par l’islam.
      Il vous reste la victimisation, et ça il faut le reconnaître vous savez très bien y faire. Et la terreur islamiste pour aider nos gouvernants à nous faire accepter l’islam politique comme un moindre mal et la garantie de la paix sociale.

  49. LEONARD dit :

    Retenons surtout la réflexion de J.M Tanguy, concernant les libérations de prisonniers au Mali:
    On ne libère que les vivants.
    Appliquons donc là bas comme en métropole ce sage principe de précaution.

  50. Bob dit :

    Macron remue la merde avec le djihadisme a des fins électoralistes et aucune tête n’est encore tombé au sein de l’appareil sécuritaire frenchy, encore des corrompus. Plusieurs pays musulmans ont conspué la France ces derniers jours et un attentat n’est pas surprenant. Mais Zeus préfère vendre des armes à tous ces états qui sont retournées au final contre les français afin d’assurer un train de vie aux actionnaires des marchands d’armes.
    La présence française en françafrique doit être stoppée, la menace djihadiste est sur le sol métropolitain et non dans la BSS. On a besoin de militaires pour mater les djihadistes et faire éduquer les musulmans français en leur faisant lire Charlie Hebdo et ses caricatures du prophète car il faut choisir entre le djihadisme et la république laïque. Les 2 sont incompatibles.
    Encore un foirage de plus pour le renseignement intérieur français, cela fait trop. Réveillez-vous bon sang. Et les caméras qui coûtent des millions ne servent encore à rien, sauf à engrosser les industriels et faire tourner les dessous de table.

  51. vieux margi dit :

    Les avis c est comme les …….tout le monde en a un……. pourquoi ressortir les caricatures,
    ? sinon une baisse des ventes et où faire le buzz.
    Lorsqu on compare et généralise les prêtres pedophiles…ça énerve les catho….mais ils n egorgent et ne decapitent personne…

  52. breer dit :

    La méconnaissance des mentalités arabo musulmanes est totale en France et en Europe, pour ces fanatiques les caricatures sont pires que l’assassinat d’une personne, de fait argumenter de la liberté d’expression en généralisant ces caricatures comme étendard de notre société, est une grosse connerie irresponsable de la part de nos dirigeants et intellectuels, incapables d’anticiper
    les risques qu’ils font courir à nos concitoyens.
    De même toute la logorrhée médiatisée « nous sommes en guerre, nous ne lâcherons rien », etc.. n’est que de la fumisterie insipide et veule de moultes sbires gouvernementaux dépassés par les évènements, qui sont avec leurs prédécesseurs responsables par démagogie, laxisme et idéologie mondialiste de la progression de la gangrène islamiste dans nos institutions, et nos villes.
    La « macronerie » se vante de combattre les islamistes au Mali (via nos militaires) et par lâcheté
    sous la pression de la mouvance gauchiste ultra laxiste et pro communautariste, permet l’entrée sur notre sol, de centaines (milliers mêmes) d’individus qui sont pour certains des assassins sanguinaires potentiels.
    Qui peut encore faire confiance à des dirigeants politiques et d’institutions aussi veules et au final co-responsable du chaos qui s’accroit.

    • Ron7 dit :

      Un président doit avoir une vision…
      Macron ne voit pas si clair . Certains militaires savent qu’après un conflit gagné, il faut gagner la paix !
      L’Irak / Bush Junior n’a pas gagné la paix !
      Lybie / Sarkozy… n’a pas gagné la paix !
      Syrie / C’est un conflit différent que les 2 cités ci-dessus ! Mais, c’est le big Bazar aussi : Compliqué, ça l’est !

      Macron ne réfléchit pas comme Trudeau !
      Du côté canadien… Via la presse, le premier Ministre « Just in » le dit sans ambage : Caricatures : «La liberté d’expression n’est pas sans limites», assure Justin Trudeau

      Le premier ministre canadien a affirmé ce vendredi 30 octobre que la liberté d’expression ne devait pas «blesser» certaines communautés.
      https://www.lefigaro.fr/international/caricatures-la-liberte-d-expression-n-est-pas-sans-limites-assure-justin-trudeau-20201031
      Macron, ne sait pas se « retenir »! Il ne sait pas faire, Hélas !
      Il y a des gens qui ne sont rien, qui lui disent en face ! Il n’écoute pas ses ministres, ses conseillers, alors un quidam quelconque, non ! Après on sort l’extincteur pour éteindre l’incendie.
      Il était pourtant facile de voir que la situation allait exploser !
      Terminus !
      Bon, circulez, il n’y a rien a voir !

  53. Daniel BESSON dit :

    Je serai curieux de connaître le nom des maires qui ne veulent pas armer leur Police Municipale ! ;0)
    Il serait temps de commencer à diffuser leur propos et de faire du  » name and shame  » …

    • ULYSSE dit :

      @daniel Besson. De quoi je me mêle. Ils sont élus ,non?. Laissez leurs administrés décider de ce qu il faut faire. Ah la propension des français a la délation!!!

      • Czar dit :

        vu ta propnseion à dégueuler sur la france et les Français à chaque comm on en déduira que c’est pas en gaule que t’as fait ton odyssée, « Ulysse » retour à ton trou crasseux

        • ULYSSE dit :

          Etre français ne suffit pas à être un homme de qualité. Vous en êtes la preuve. Peut être l âge ou la frustration vous eloignent t elles de la raison et du coeur. Peu importe vous semblez sacrement irrécupérable.

      • Daniel BESSON dit :

        Cit : [ De quoi je me mêle. Ils sont élus ,non?. Laissez leurs administrés décider de ce qu il faut faire. Ah la propension des français a la délation!!!]

        Ce sont des prises de position publiques et souvent dans le cadre d’un Conseil Municipal .
        Il n’y a donc RIEN de  » Vichyste  » a écrire :

        M. John Doe ou Mme. Jane Doe , Maire de Trifouillis les Oies refuse :
        1- De créer une police municipale
        2- D’armer sa police municipale
        3- De mettre en place une videosurveillance
        4- De mettre en place des bornes de police

        Souvent d’ailleurs c’est 1-2-3-4 ! ;0)

        Et de regrouper tout ça sous la forme d’un tableau , ville par ville avec , bien sûr , des renvois circonstanciés .

        • ULYSSE dit :

          @Daniel Besson. Je me méfie des listes de stigmatisation. L’histoire nous apprend que beaucoup ne savent pas faire la part des choses et que certains savent alimenter le côté obscur de quelques uns.

  54. Piaf dit :

    Bizarre cet article sur Zone Militaire. En tout cas ça fait degoiser

    • Royaliste dit :

      @ Piaf

      C’est un coup de sonde.

      Les haut-gradés de l’armée (franc-maçons) ont besoin de connaître l’état d’esprit de la population civile en vue de l’instauration officielle de la loi martiale (couvre feu + confinement « sanitaire » = loi martiale officieux).

      La démocratie, c’est l’antichambre de la dictature.

      • Daniel BESSON dit :

        Cit : [ @ Piaf C’est un coup de sonde. ]

        En l’occurrence un article  » Hareng rouge  » . ;0)

        Ps : C’est du 2nd degré M. Lagneau , hein !

    • Celtibère dit :

      Quoi de plus normal que de parler de guerre sur un site dédié à la chose militaire.

  55. Celtibère dit :

    Je tiens à rappeler à tout le monde que le vrai danger pour l’Europe et sa civilisation, c’est le populisme, comme l’a déclaré le CEMA il y a peu au Mali. Cessez donc de craindre ces sympathiques « migrants », la plupart adeptes d’une religion de paix et d’amour qui éclaire l’humanité depuis 14 siècles. Ils sont de véritables « chances pour la France ». Non, les amis, l’ennemi de la « république », je dis bien la république et pas la France, c’est une femme blonde (pas bon ça) d’ascendance bretonne et de tendance nationale-socialiste. Attention à cette femme! c’est le réincarnation en jupons d’Hitler. Pour éviter ce malheur, en 2022, vous devrez à nouveau voter pour « Jupiter », un homme, un vrai, qui continuera à enrichir la « république » par la « diversité » et dans un « vivre ensemble » planétaire des plus harmonieux. Ne vous trompez pas d’ennemis.