La Russie lance un exercice naval en mer Caspienne, avec le conflit du Haut-Karabakh en toile de fond

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

27 contributions

  1. Durandal dit :

    De la poudre aux yeux pour les Arméniens.

    • Chris dit :

      C’etait quoi deja le discours de Pachinian lorsqu’il était arrivé au pouvoir déjà ? ouvertement anti-russe et pro-Otan et maintenant un membre de l’Otan lui fou des roustes et des claques en plein visage.

      • datamo dit :

        Sans compter Israël avec qui l’Arménie a récemment rétabli une représentation diplomatique et qui en remerciement fournit abondamment l’Azerbaïdjan en drones suicides Harop et l’assiste dans leur mise en oeuvre.
        Pachinian le  » soros puppet » s’est pris les pieds dans le tapis tout seul comme un grand.

  2. Liberté de penser dit :

    Bonsoir de mémoire les 2 corvettes citées sont des Buyan et non des Buyan-M, c’est seulement des canonnieres…. donc pas de Kalibr…..

    • hoopy dit :

      Les Kalibr, c’est pour tirer en Turquie depuis la Caspienne. Pas besoin de Kalibr pour tirer sur l’Azerbaïdjan.

  3. jyb dit :

    devinette : qui saura dire de quoi a besoin cette corvette ?

  4. Chris dit :

    C’est dingue ces petits navires qui peuvent mener des frappes à une distance considérant

  5. Piliph dit :

    Ce conflit se produit un peu trop tôt pour les Russes, qui sont un peu courts en navire de transport et de débarquement amphibies. Le lien ci-après mène à une analyse assez exhaustive des capacités et des projets russes en ce domaine, par Red Samovar :
    https://redsamovar.com/2020/07/21/actu-mise-sur-cale-de-deux-navires-porte-helicopteres/

    • twouan dit :

      Vu la localisation du conflit, les navires ne vont pas avoir un grand role.
      C’est une mer fermée et ils ont une frontière terrestre.

  6. Moddus dit :

    Wikipedia classe les deux navires cités en Buyan-M. Wikipedia peut évidemment se tromper, mais du coup elles sont plutôt solide pour des corvettes de 500T!

  7. Auguste dit :

    On va voir ce que Poutine va sortir de son chapeau,parce qu’en ce moment il est dans une situation délicate.

  8. Thierry dit :

    les tirs de Missile des navire russe au début de l’engagement en Syrie a tourné au ridicule, ils sont tous tombés dans uns zone déserte à des kilomètres du moindre objectif sans faire le moindre dégât. autant dire que ces navires ne représentent pas un gros potentiel de destruction à terre…

  9. Math dit :

    Les missiles de croisière, c’est bien pour les conflits de faible envergure. Sinon, c’est quand même cher pour ce que c’est. Une frappe de 500 kg a 800km pas plus, pour un truc qui coûte le prix d’un tank…
    Pour ce prix, on recrute facilement quelques courageux qui feraient mieux avec un camion et des explosifs quand on y réfléchi vraiment. Pas vraiment techno friendly, un rappel que la guerre est sale, mais bon.

    • Chris dit :

      800 km ? La portée du Kalibr est de 2500 Km ! Eh ben demandez donc aux américains pourquoi ils ont lâché 59 missiles de croisière sur la base Shayrat

  10. lxm dit :

    ça y est, le haut-karabagh est en train de tomber, la zone fortifiée de fuzuli, prise à revers par le sud, serait tombée; Maintenant c’est la course à la capitale et 150000 personnes doivent évacuer le haut-karabagh pour ne pas être massacrées. Mais rien ne dit que le conflit ne va pas continuer en Arménie, car les buts de guerre Turcs sont clairs quand on daigne simplement les écouter, « détruire » les arméniens, effacer l’état arménien et relier l’azerbaidjan; se contenteront-ils simplement d’un corridor, ou voudront-ils tout prendre ? Que sera la Russie prête à accepter ? car c’est elle qui va maintenant décider de la suite des évènements.

    • albatros24 dit :

      Vous êtes sûr ?
      La suite va être intéressante mais Poutine ne pourra pas attaquer les turcs otaniens sans crise majeure.
      Il va peut être utiliser ses mercenaires et des fusées ou son aviation.
      Il peut aussi ne rien faire pour sauver les arméniens – car c’est un dictateur qui utilise les méthodes de Staline et du KGB pour arriver à ses fins : séparer la Turquie de l’OTAN.

      • Chris dit :

        Une implication plus poussée de la Russie et vous serez le premier sur le
        Forum a préconiser des sanctions! Hypocrites

    • aleksandar dit :

      Je ne sais pas ce que va faire la Russie mais je doute que l’Iran accepte de voir Erdogan contrôler toute sa frontière nord jusqu’à la Caspienne.

  11. Katana dit :

    c’est une vraie catastrophe pour les soldats arméniens, les drones sont vraiment efficaces
    https://www.youtube.com/watch?v=zlrRByVOCA4&feature=emb_logo

    une autre vidéo montrant ces drones en action

    • aleksandar dit :

      Effectivement les frappes de drones sont impressionnantes mais font moins de dégâts que l’artillerie arménienne
      L’Azerbaïdjan vient aussi d’enterrer son 5eme pilote mais n’a officiellement perdu aucun avion.
      Étonnant, non ?

  12. Bob dit :

    Pendant ce temps les arméniens se font déchirer et plus de la moitié de la population a quitté la région pour se réfugier en Arménie, dans les frontières reconnues par la Russie. Pauvre Arménie, les russes n’ont rien à battre des arméniens, normal, ils ne pensent qu’aux Russes et à leurs intérêts, les Arméniens n’entre pas en ligne de compte. Surpris nos amis russes.