Mme Parly : « Depuis 2017, au ministère des Armées, c’est plan de relance tous les jours »

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

23 contributions

  1. retraité dit :

    BLA BLA, BLA

    • Requin dit :

      C’est bien, vous nous montrez tout votre vocabulaire. Mais visiblement il est très limité !!!

  2. Muse dit :

    Blabla, elle vient de la SNCF et d’Airfrance…
    La messe est dite.

    • NRJ dit :

      @Muse
      Déjà si la LPM est respectée, on pourra dire qu’elle aura fait le boulot. C’est ça qui compte, pas le fait que la Défense profite ou non du plan de relance.

  3. EBM dit :

    C est une blague et elle n est pas drôle. Sous entendu ne pas baisser le budget c est comme la relance pour les autres ministères.

    • FredericA dit :

      @EBM (… mais pas que vous 😉 ) : Non, ce n’est pas une blague. Contrairement à TOUS les gouvernements précédents (de gauche ou de droite), celui-ci ne baissera pas le budget alloué à l’armée, et ce, alors même que la pandémie lui donnait une excuse parfaite pour le faire.
      .
      Qu’est-ce que vous auriez dit si Mme PARLY avait expliqué quelque chose comme ça ? :
      .
      … »En raison de la grave crise économique que traverse la France, l’armée va afficher sa solidarité en reportant 1/3 de ses dépenses. L’argent économisé va alimenter un plan de relance de la consommation des ménages et soutenir les aides sociales aux plus démunis. »

      • EBM dit :

        @ Frederica plan de relance tout les jours c’est ça la blague que je pointais. Un plan de relance ça signifie qu’on dépense plus pas qu’on reste à un niveau super bas où on avait plonger auparavant.

        Encore heureux que vu son niveau le budget n’ai pas baissé. Si elle avait dis ça j’aurais trouvé ça encore plus scandaleux, sauf à ce qu’on arrête tout déploiement à l’étranger auquel cas c’est cohérent.

        Même si l’armée avait reporté un tiers de ses dépenses d’investissement cela aurait donné un chiffre beaucoup trop faible pour que cela ait un impact sur l’économie donc aucune chance.

  4. Royaliste dit :

    – « le ministère des Armées sait dépenser l’argent public – c’est un atout que nous devons faire valoir » Savoir dépenser de l’argent c’est un atout ??????? Réflexion typiquement féminine. Il est loin le temps où le chef de l’état gérer le budget nationale comme un bon parent 1 (ex-père) de famille.

    – « irriguera immédiatement le tissu économique local et donc national » Oui, oui, oui, oui, oui, la théorie du ruissellement, on nous a déjà fait le coup.

    – « militaires, parlementaires et industriels attendaient beaucoup du plan de relance […] Seulement, les attentes des uns et des autres furent douchées ». Les mecs ils jouent les vierges effarouchées alors qu’ils côtoient tous ces politiciens en loges. C’est de la fausse indignation. Faut arrêter le pipeau.

    – « sur les 100 milliards du plan de relance, 30 milliards seront destinés à la transition écologique, 35 milliards financeront des mesures visant à favoriser la compétitivité des entreprise et l’innovation et 35 autres milliards serviront à la cohésion sociale et territoriale. » Rien d’étonnant à cette répartition, on est en période pré-électorale :
    – Un tiers pour les pastèques qui viennent de rafler les grandes métropoles (futur alliés contre les vilains fachos)
    – Un tiers pour les petits copains des startup-nations (vote électronique en 2022 ?)
    – Un tiers pour les migrants (futurs électeurs)
    Les politiciens ne pensent qu’a une seul chose : conserver leur fauteuil. La patrie, ils s’en tamponnent. « La république gère mal mais se défend bien » c’est connu comme adage.

    –  » Task force ‘sauvegarde de la BITD’ … Ben si avec un bouzin pareil, ils ne sauvent pas l’humanité les gars, c’est que c’est vraiment des grosses brèles.

    • Alsur dit :

      « le ministère des Armées sait dépenser l’argent public – c’est un atout que nous devons faire valoir » … »plaida le général François Lecointre, le chef d’état-major des Armées, devant les députés, dès le mois d’avril. »
      oups c’est une remarque féminine 😉

  5. Math dit :

    Franchement, vu ce qui arrive, c’est pas sérieux, pas sérieux du tout. On ne veut pas effrayer les russes ok, mais il faut quand même combler notre retard technologique. Sur la robotisation, la missilerie, le laser et l’espace on prend du retard. Ce n’est pas bon.

  6. Rémi dit :

    Franchement je pouffe à peine lorsque je lit:
    en particulier via les mesures prévues au titre de la transition écologique
    Il serait temps de comprendre que transition écologique = Amis et coquins.
    Les mensonges écolos ne connaissent qu’une seule fin: Les francais plus pauvres.

    Plus que les islamistes
    Plus que les nazis
    Plus que les puissances étrangéres
    Le véritable ennemis de la France ce sont nos écolos nationnaux qui de mensonges en ommission et en données frauduleusement présentées détruisent notre économie.
    Combien de normes environnementales en france organisent la lutte inégale de notre industrie avec la Chine?
    Combien de superbes investissements avons nous sacrifié au nom de l’alliance avec les écolos? Superphénix, Fessenheim le nombre de routes convertie en piste cyclables sur lesquelles personne ne roule.
    Continuons à nous inquiéter des pailles la poutre dans notre oeil finira par atteindre le cerveau et nous tuer.

    • Requin dit :

      Je pouffe quand je vous lis tellement vous êtes ridicule.
      La Transition Energétique a débuté en France avec le Grenelle de L’Environment. Alors si pour vous Sarko est un bobo écolo, c’est qu’il est temps que vous alliez vous achetez un cerveau.
      L’Energie est LE secteur économique le plus important en France et en Occident car il est systémique. Il a une influence partout. Du budget des mairie pour les crèches et écoles à Internet en passant par les armées et toute l’industrie qui ne pourraient fonctionner sans.
      En 2013, quand les USA attaque l’Irak, c’est bien pour le pétrole. En 2020 les tensions avec la Turquie ont pour objet des champs gaziers.
      Donc ceux qui veulent continuer à dépendre totalement du pétrole du Moyen-Orient, de l’Uranium africain et du gaz algérien sont certainement à regarder comme des traitres !!!
      A bon entendeur le traitre !!!

  7. Requin dit :

    Que certains veuillent le voir ou non, le budget des armées est en hausse tous les ans de 1,7 mds. Les 30 Mds pour le transition énergétique va rapporter des recettes exceptionnelles aux armées grâce à la mise en concession de terrains et de toitures sur des sites militaires pour produire de l’électricité. Les travaux de rénovation énergétique, dont certains ont des décennies de retard dans les casernes, vont permettre de réaliser des économies financières tout en améliorant le confort des soldats.
    Comme rappelé dans l’article, les entreprises d’armement bénéficieront comme les autres de la baisse des impôts à la production. Ce qui sera autant d’économie pour les futures commandes du ministère.
    Alors qu’AUCUN contrat d’armement n’a été annulé par la crise sanitaire, c’est quand même 900 millions d’euros d’équipement qui sont commandés pour les Armées, principalement du Airbus. Avec la vente à la Grèce, Dassault Aviation a 6 Rafale de plus à produire pour ce pays et en aura une douzaine de plus pour remplacer ceux vendus par l’Etat.
    Les Chantiers de l’Atlantique n’ont a ce jour perdu aucun contrat dans la crise. Son principal client à même confirmé les siennes. Donc pas BESOIN de commande comme lors de la crise de 2009 pour assurer la survie du chantier naval.

    Il n’y avait donc aucune raison que l’industrie d’armement bénéficie de commandes supplémentaires non-prévu par le ministère. Pire, on se demande bien quel techniciens auraient construit ce matériel sans annulation de commandes par ailleurs.

    Quoi qu’en disent les Pleureuses, l’industrie de l’armement se porte parfaitement bien pendant cette crise.

  8. Ron7 dit :

    Je ne suis pas là pour distribuer des bons points ; Non !
    Mais en même temps, il faut reconnaîte que la ministre des Armées Florence Parly fait le job !
    Elle a remis de l’ordre, de la clarté dans la « maison » ! Orientation et gestion, efficacité ! Pas grand chose à lui reprocher.

    Pas d’éclat particulier, pas de retard dans les dossiers, elle avance avec une certaine maitrise, il faut noter le travail de cette femme comme ministre, avant de souligner en rouge l’aspect d’hier : SNCF et Air France !
    Elle a un parcours, et des compétences, tant, dans les entreprises (d’Etat) que dans les gouvernement précédents !

    Elle est reconnue et appréciée, et reconduite à son poste sous « Castex » !
    C’est vrai que face à des Castaner, des Buzyn ou encore Griveaux, son actualité par contraste peut paraître lisse !
    Je ne dis pas, qu’à coté de Macron, ça feraillle ; Mais avec Benalla, Ferrand, Emelien, on peut dire qu’il y a du monde qui s’est mis plus ou moins hors jeu !
    Oups, j’oubliais De Rugy !
    ___________________

    Un petit mot à ceux du gouvernement qui nous lisent ici :
    Et si on parlait de NVidia…
    NVidia, c’est avec AMD et Intel… Des puces de premier plan !
    Des microprocesseurs, tous américain !

    Y-a-t-il quelque chose à faire pour « contrer » NVidia dans le rachat d’ARM
    ARM (Advance Risc Machine) c’est d’abord une architecture et des droits .
    ARM, « pour les nuls » de la collection éponyme, correspond à des puces avec un rapport performance/consommation très élevé !
    Donc, vous avez un mobile Android, ou Apple,et vous avez forcément un SOC (System On a Chip ) ARM à l’intérieur !
    « https://dailygeekshow.com/nvidia-rachat-arm/

    NB : On le rappelle ou non… NVidia, ce sont d’abord des puces graphique sur les PC !
    Si on parle GPU NVidia ( Graphic Processing Unit)…
    Avant d’être des sous-ensembles graphique pour les PC (grand public), c’est aussi des sous-ensembles plus évolués et plus chers !
    On en trouve où, de ces « trucs plus chers » ??
    Les supercalculateurs à base de « Lames » NVidia, c’est plus bas…
    Le lien :
    https://atos.net/fr/2020/communiques-de-presse/communiques-generaux_2020_05_14/atos-lance-le-premier-supercalculateur-equipe-des-gpu-nvidia-a100
    ________________________

    Alors quelle est ma requète…
    NVidia,s’il absorbe ARM, il risque de devenir un géant !
    Et on ne fait rien, on sera à terme pieds et poins liés pour mettre de l’électonique et de l’intelligence Artificielle dans nos Rafales ou autres SCAF et drones !
    Allez on se bouge au sommet, l’Europe doit s’unir, l’architecture ARM a un prix, hors de question d’être dominé par les USA dans cet aspect stratégique !
    L’enjeu, car il y en a un, personne ne le voit…
    Si Ursula von der Leyen, la Présidente de la Commission européenne nous lit : L’Europe se construit jour après jour…
    Des réalités, des objectifs, et évidemment des enjeux.

    • PK dit :

      Il faut arrrêter de fumer la moquette avec ARM. L’avantage d’ARM est que l’éco-système (les compilateurs, les cartes, etc.) est connu. Mais refaire un ARM n’est pas très compliqué quand même : c’est l’avantage et l’inconvénient du RISC.

      On perd la compatibilité, mais pour en mettre dans les systèmes d’ARM, ben, on s’en fout !

      Maintenant, je vous suis sur un seul sujet : la microélectronique est un secteur clé qu’il ne faut pas lâcher. Comme l’info (mais là, on a déjà lâché).

  9. Robinson dit :

    Quels ont été les dommages subis par les armées à cause du coronavirus ?
    Les soldes et salaires n’ont-ils pas été intégralement payés du haut jusqu’en bas ?
    Combien de licenciements à y craindre ?