!-- Quantcast Choice. Consent Manager Tag v2.0 (for TCF 2.0) -->

 

Selon le général Friedling, le nombre d’événements « préoccupants » dans l’espace ne cesse de croître

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

14 contributions

  1. PK dit :

    On suppose… On pense que…

    Bref, on ne sait rien. Soit on avance des faits, soit on ne dit rien. C’est comme les interceptions russes…

    • Thaurac dit :

      Ou les inventions russes….

    • Aymard de Ledonner dit :

      Ce n’est pas aussi simple. Avancer officiellement des faits est une décision politique car cela oblige à un minimum de réaction. Par ailleurs donner des éléments informe l’adversaire de nos capacités de recueil d’information.
      Donc non, on ne donnera jamais l’ensemble des informations que nous avons et la plupart du temps la communication sera calibrée pour que les petits malins sachent qu’on les a vu tout en ne donnant que très peu d’info.

  2. Raymond75 dit :

    Ce quyi est préoccupant, c’est le comportement des militaires, tous uniformes confondus, qui ne cessent de faire de la surenchère de menaces pour se rendre indispensables au nom de la ‘sécurité’ et de la ‘défense’.

    Mais c’est le meilleur moyen de conserver vos emplois.

    • PeterR dit :

      Vous avez parfaitement raison. Les militaires ne servent et ne serviront jamais à rien. Laissons les jeunes s’amuser :
      https://twitter.com/i/status/1291775100707102720

      A la réflexion je crains qu’il soient vraiment nécessaires dans nos rue sous peu.
      Et puis au fait ne pas oublier « Black lives matter » (n’est-ce pas)

      • Raymond75 dit :

        Non, non : les militaires sont indispensables pour assurer la protection contre les menaces qu’ils génèrent en permanence !

        • PeterR dit :

          Oui, il n’y a qu’à voir ce que deviennent les pays qui n’ont pas une défense solide.
          Prions pour que l’avenir ne vous fasse pas changer d’avis et que vous priez pour que les militaires viennent défendre votre petit confort.

        • Namroud dit :

          Raymond une partie de ce que vous dites est vraie : il paraît qu’au lendemain de la chute du mur de Berlin et de la disparition de l’URSS et de ka dissolution du pacte de Varsovie, certains dirigeants des services de renseignements US et des hauts gradés du pentagone ainsi que l’establishment de Washington et le complexe militaro-industriel s’inquiètaient de l’absence d’une menace claire ( et donc baisse du budget pour les militaires et diminution de subventions et de commandes pour les entreprises ) heureusement pour eux il y a eu la première guerre du golfe ( au terme de laquelle les américains ont préféré laisser saddam au pouvoir et ainsi justifier une présence militaire dans le golfe et des contrats juteux au passage ) la Chine, la Corée du Nord, etc.. dans les films d’action il y a toujours un héros et des méchants c’est comme ça que ça marche. Attention j’ai le plus grand respect pour l’institution militaire étant le petit fils d’un Soldat de la seconde guerre mondiale. Ce que je critique c’est l’attitude américaine à vouloir toujours créer des ennemis er ainsi provoquer des conflits ce qui n’est pas notre cas ( opposition à la guerre d’irak en 2003 )

        • Pascal (l'autre) dit :

          « Non, non : les militaires sont indispensables pour assurer la protection contre les menaces qu’ils génèrent en permanence ! » Décidemment vous progressez dans la l’imbécilité! Par le passé des militaires ont participé au nettoyage des plages suite à des marées noires. Ce sont eux qui affrètent des bateaux poubelles »? Ils ont participé à la « lutte » contre le Covid (avec des moyens limités… mais la faute à qui ?), ce sont eux qui l’ont disséminé? Si demain une catastrophe naturelle ou technologique de grande ampleur survient vous les accuserez de l’avoir provoqué pour se faire valoir?
          PeterR l’a écrit ce jour à 13h53 « Prions pour que l’avenir ne vous fasse pas changer d’avis et que vous priez pour que les militaires viennent défendre votre petit confort. » Vous voyez ce qui est indécent ce que demain peut être un ou des « enfoirés » de militaires perdent la vie pour protéger voire sauver la vôtre! Quel gâchis!

  3. Degourba dit :

    Tiens! Tiens! Des veilles matos russes, souvent décrier sur ce blog, inquiètent l’Oncle Sam ET ses suppletifs?

  4. werf dit :

    Il faut justifier par tous moyens l’ajout « de l’espace » avec « armée de l’air ». Outre que c’est prétentieux quand on compare les moyens avec ceux d’autres Nations, c’est enfoncer une porte ouverte depuis le début de la conquête spatiale. Le développement technologique et la volonté de puissance de toutes les Nations ayant les compétences techniques vont compliquer de plus en plus le problème. Les Russes font ceux que les Américains ont développé ces 20 dernières années. Les Chinois et les Indiens emboîtent le pas. A suivre!