« Diagnostiquer, isoler, traiter » : Barkhane adopte des « mesures simples » pour se protéger du Covid-19

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

15 contributions

  1. philbeau dit :

    Pour illustrer la tragi-comédie du Covid19 dans la France de 2020 , et la dérive digne d’une république bananière qu’on aura pu observer à cette occasion , il suffit d’entendre ce qui est dit ici à propos des prises d’intérêt de certains pontes de l’hopital public , grassement rémunérés avec nos impôts :
    https://www.youtube.com/watch?v=-juM9NdKDJ0

    • datamo dit :

      Il faut bien constater que depuis le début de cette crise , le gouvernement a choisi pour la population civile la politique du pire (Pas de masques , pas de test , pas de traitement à l’hydroxychloroquine , la mise en pièce de notre économie et des bobards à gogo).
      Ce cirque dure depuis maintenant 50 jours.
      Il est réconfortant que l’EMA ait opté pour nos armées pour des dispositions exactement inverses de celles que les dirigeants ont choisi pour la population, mais quel aveu…
      A ceux qui trouveraient excessif de souligner le caractère délibéré et malveillante du gouvernement à notre égard, voilà la suite logique : https://twitter.com/OBerruyer/status/1257413164402126860

  2. Plusdepognon dit :

    Les épidémies, ce vieil ennemi :
    https://www.areion24.news/2020/04/25/le-bioterrorisme/

  3. who? dit :

    et donc le traitement c’est quoi ?

    • dupont avec un t dit :

      Mesure simple EMA sur le terrain casque rouge pour les covid + , casque vert cam pour les covid –

  4. who? dit :

    Oui à l’armée on fait les choses bien : https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/covid-retour-barkhane-qui-ne-passe-pas-216577?fbclid=IwAR3lfTboMIPCiI6qGCQiW_UY-FmHFXpPvNNFx0nEpgYt07PujR_FPKSLcRU

    « La semaine dernière un avion avec 160 mecs du Tchad est rentré en France, les mecs sont chez eux. Hier encore, il était question pour nous de rentrer à Istres à 23 heures, arriver à Toulouse à 3/4h du matin. Nous devions rentrer le 10 avril, nous sommes le 24 ».
    « Nous n’avons pas eu de masque et on a été transporté du Tchad au Niger dans un avion collés les uns aux autres. Au Niger, on nous force à mettre des masques et à éviter certaines personnes. On se retrouve dans un camion militaire collés à ces mêmes personnes qu’on a dû éviter en début de journée… puis on prend un avion du Niger jusqu’à Charles de Gaulle en devant respecter port du masque et distance dans l’avion ».
    « On apprend que l’on sera peut-être confiné sur Creil. On nous dit qu’on sera testé et confiné si positif mais rien d’acté. On ne nous accueille pas en France à la sortie de l’avion, on prend une navette de l’aéroport les uns sur les autres, puis on poirote deux heures dans l’aérogare dans l’expectative. Des bus arrivent, pas d’ordre mais on nous dit de monter dedans. Finalement on arrive à la base de Creil et on apprend que nous serons confinés 14 jours sans test. On nous dit aussi que le port du masque n’est pas obligatoire. alors que c’est sur la base de Creil qu’ont commencé les premiers cas covid ».
    « J’ai eu pour repas depuis ce matin qu’un petit sac dans lequel il y avait un paquet de chips, un morceau de pain, une micro boîte de thon et de pâté immangeable. J’ai l’estomac dans les talons, ils n’ont rien prévu avant le petit-déjeuner de demain matin ».
    « Il y a deux lavabos et deux w.-c. pour 40… Certains de nous partagent leur chambre avec des gens de la base qui eux vivent normalement. Nous croisons les militaires de la base sans plus de précautions alors que l’infirmerie du site regorge de cas positifs ».
    « Quid des familles ? Apprendre à 2 heures du matin le jour d’arrivée de leurs proches qu’en fait ils ne seront pas à la maison avant 14 jours ! Cette mascarade ne passe pas ! »

  5. radionucleide dit :

    l’armée a compris qui était raoult
    https://www.youtube.com/watch?v=T9hDBtX7t8s

  6. L. Ngoboh dit :

    France caso vous menage tout

  7. Kural dit :

    Le nombre de commentaire complotiste et arlamiste inutile sa me feras toujours rire, les gens ose donner leurs avis sans même connaître les mot modération, respect, neutralité, objectivité et analyse avec recul…

  8. Françoise dit :

    Pourquoi la ville d’Iéna n’a plus de nouvelles infections grâce aux masques faits en simple tissus et comment les Français peuvent leurs masques AFNOR:
    https://h16free.com/2020/04/29/65896-toi-aussi-fabrique-ton-masque-afnor

  9. Olive dit :

    l’armée Grecque fait confiance à Raloult, depuis le IIIe siècle avant JC, 😉

    https://www.youtube.com/watch?v=HqJVMn4AP7k

  10. Félix GARCIA dit :

    Pas de Cabinets Privés pour l’armée ?

    Coronavirus : le cabinet privé qui pilote la stratégie de dépistage de la France
    Par Étienne Girard
    Publié le 30/04/2020 à 11:23

    https://www.marianne.net/politique/coronavirus-le-cabinet-prive-qui-pilote-la-strategie-de-depistage-de-la-france