Israël accuse l’Iran d’aider le Hezbollah à accélérer la production de missiles de « haute précision » au Liban
Le 25 août, deux mini-drones « kamikazes » ont visé un « centre des médias » du Hezbollah, la milice chiite soutenue par Téhéran, situé à Dahiyeh, au sud de Beyrouth [Liban]. Un seul de ces appareils a explosé, causant ainsi des « dommages matériels ».
Les autorités libanaises ont accusé Israël d’être à l’origine de cette attaque, le président du pays, Michel Aoun, l’ayant qualifiée de « déclaration de guerre ». Et de réaffirmer « le droit des Libanais à se défendre par tous les moyens contre une agression ». Quant au Hezbollah, il a menacé l’État hébreu de représailles, par la voix d’Hassan Nasrallah, son chef.
De son côté, Israël s’est gardé de faire le moindre commentaire… Cela étant, des analystes militaires israéliens ont suggéré que les drones ayant servi à viser le bâtiment du Hezbollah était de facture… iranienne.
Mais d’après le quotidien britannique The Times, l’objectif de ces deux appareils aurait été de détruire un « mélangeur vertical planétaire » servant à produire du carburant solide pour des missiles et une unité de contrôle informatisée fournis à la milice chiite par l’Iran.
A priori, le mélangeur était la cible principale de cette opération prêtée à Israël. Cet équipement aurait été livré par avion depuis l’Iran, puis stocké à Dahiyeh avant d’être transféré vers une usine servant à produire des missiles de haute précision pour le compte du Hezbollah.
D’où les propos tenus le 29 août par le lieutenant-colonel Jonathan Conricus, le porte-parole des forces israéliennes. « Leur plan est de convertir de ‘stupides’ roquettes en missiles de haute précision », a-t-il dit en évoquant l’arsenal du Hezbollah.
Cette accusation n’est pas nouvelle. En septembre 2018, à la tribune des Nations unies, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, avait déjà affirmé que le Hezbollah cachait des missiles à proximité de l’aéroport de Beyrouth.
« Au Liban, l’Iran a ordonné au Hezbollah de construire des sites secrets pour transformer des projectiles inadaptés en missiles guidés, des missiles qui peuvent frapper en profondeur Israël avec une précision de 10 mètres », avait assuré le chef du gouvernement israélien. Et d’avertir : « J’ai un message pour le Hezbollah. Israël sait ce que vous êtes en train de faire et ne vous laissera pas vous en tirer comme ça. »
Quelques jours plus tard, Hassan Nasrallah confirma que le Hezbollah était en possession de « missiles de haute précision. »
« C’est chose faite. La ‘résistance’ possède [elle-même] des missiles de haute précision […] et des capacités en matière d’armement », avait-il assuré. « Si Israël veut imposer une guerre au Liban, il sera confronté à un destin qu’il n’aurait jamais pu prédire », avait-il ajouté.
A priori, le Hezbollah chercherait, avec l’appui de l’Iran, à transformer des roquettes Zelzal-2 [dérivées des modèles russes 9K52 Luna-M] en missiles de précision en leur ajoutant des kits GPS. En outre, les frappes israéliennes en Syrie, effectuées pour empêcher les transferts d’armes à destination de la milice chiite, auraient contraint Téhéran à localiser la production de missiles longue portée au Liban.
Selon les estimations israliennes, le Hezbollah disposerait de 130.000 roquettes.
« Cette quantité est en soi une menace. Ces roquettes ne sont pas précises, mais si [le Hezbollah] est capable de produire un arsenal de missile guidé […] cela produirait une situation différente et beaucoup plus dangereuse car ils pourraient causer d’énormes pertes humaines et matérielles », a fait valoir le lieutenant-colonel Conricus.
« Le Hezbollah n’a pas encore la capacité industrielle de produire ces missiles guidés de précision… mais il continue [de travailler à cette fin] et ça c’est une menace déstabilisante », a-t-il cependant ajouté.
Ce programme visant à doter le Hezbollah de missiles de « haute précision » serait conduit sous l’autorité de Muhammad Hussein-Zada Jejazi, le commandant du Corps Liban de la Force iranienne al-Qods, l’unité des Gardiens de la Révolution iraniens chargée des opérations extérieures. Il serait assisté par Majid Nua, un ingénieur iranien spécialisé dans les missiles sol-sol, et Ali Asrar Nuruzi, ainsi que par Foud Chokr, un haut responsable de la milice libanaise.
Plus tard, M. Netanyahu a répété ses mises en garde à l’endroit du Hezbollah et des autorités libanaises, accusées de fermer les yeux sur les activités de la milice chiite. « Nous sommes déterminés à empêcher nos ennemis à posséder des armes de destruction. Nous l’avons d’ailleurs cette semaine et aujourd’hui je leur dis : ‘dirbalak’ [prenez garde, en arabe, ndlr] », a-t-il lancé.
En attendant, selon la presse israélienne, Tsahal a annulé toutes les permissions et les autorisations de sortie de ses soldats déployés le long de la frontière avec le Liban. « Les troupes de combat ont ordre de rester dans leurs bases jusqu’à nouvel ordre », a-t-elle précisé.
« .. auraient contraint Téhéran à localiser la production de missiles longue portée au Liban. »
Mais que fait le Liban, il est maître chez lui, et l’Onu, a quoi sert elle?
Le liban en subira les conséquences à cause de la haine d’un pays étranger qui manipule une milice qui occupe la place que devrait occuper l’armée libanaise.
Voilà vraiment ce que c’est une « libanisation », l’iran par l’intermédiaire de ses affidés, fait et défait la politique étrangère, intérieure d’un état sensé être souverain( et le yemen, l’irak la syrie, sont sur la sellete, et en france, nous qui pleurons sur le liban, lui vendons des armes, payés par les états arabes, qui finiront à coup sûr chez le hez, on fait semblant de fermer les yeux.
Pensez vous, on a résolu le problème, on a reconnu le hez politique, mais pas l’armée du hez ( comme si c’était un état avec ses politiques et son armée).
Bref, faudra encore envoyer des navires sauver nasrallah et ses sbires ( on a le don) comme on a fait pour arafat ( qui juste au moment d’embarquer était dans le viseur d’un sniper, qui n’a pas reçu l’ordre de tirer, car les français auraient été furax…)
Je suis sûr que si le hez était fragilisé, militairement, le peuple libanais reprendrait le pouvoir, car ils avaient prévu une neutralité , que le hez renie..
Bonjour Thaurac, c’est marrant j’avais la même image, Mitterrand sauvant Arafat…
J’imagine Macron essayant de sauver nassralah, hahaha
mais le pire c’est qu’il en serait capable, il ne sait faire que de la com, même quand les conséquences sont catastrophiques pour la France ( le Brésil , l’Italie ou même le RU)
Mais les Israéliens n’auront pas la même pudeur la prochaine fois … Crois moi. Si ils doivent retourner au Liban, ce sera la dernière fois !
BSr MARGAU !
Je vous rejoins : S’ils doivent retourner au Liban , les israeliens y retourneront pour la dernière fois.
Et le plus tôt sera le mieux pour l’avenir de L’est de la Méditerranée, celui du Nord de la Mer Rouge et le Nord de l’Afrique.
@ Margau
Tu ne crois pas si bien dire … Mais pas dans le sens que tu imagine.
La dernière micro-intrusion israélienne au Liban a été aussi saumâtre que l’eau de la Mer morte.
Le doux rêveur , faut pas confondre, tu en perds le sens de la réalité, car la danse ne sera plus la même, pas que des frappes chirurgicales, mais destruction, militaire, économique…du liban, en premier lieu, prévoir la reconstruction des quartiers chiites de Beyrouth, car le hez va voir ce que c’est de s’en prendre aux familles…. 😉
Cela me fait sourire ce genre de commentaire.
» Ouais colonel, on va leur péter la gueule ! »
Le syndrome de Rambo
Au sol, l’armée israelienne n’est bonne qu’a tuer des enfants, des vieillards, des infirmières et des civils désarmés.
Face a des combattants déterminés et plus nombreux, elle ne fait pas le poids.
Et si vous n’avez pas tiré les leçons de la branlée prise en 2006, les chefs militaires israéliens, eux, l’ont fait.
Le temps des ratonnades au sud Liban est fini.
Sans le Hezbollah, le sud Liban aurait été donné à israel par trump. Il n’y a rien d’anormal à ce que le Hezbollah cherche à se doter des meilleurs armements pour contrer cette menace
Mouloud, personne n’y crois a ta rengaine pro hez, va les rejoindre puisque tu les aimes tant que ça, ça nous fera un con en moins chez nous
Et toi retourne en Palestine. Tant que c’est encore possible
N’importe quoi. Israël a occupé le Liban sud en 1982, depuis ils sont repartis. Il y a une différence entre envahir un pays et sécuriser ses frontières.
Quand au Hezbollah, il n’a aucune vocation à faire la loi au Liban. Il n’est pas l’armée Libanaise, c’est juste une milice islamiste chiite dirigée par l’Iran, ce soit disant pays pacifiste impliqué militairement dans tous les conflits de la région.
C’est pas beau de réécrire l’histoire. Les israéliens n’ont pas quitter le sud Liban, ils en ont été chassés. Il y a une grande différence.
Pasdu tout comique, tu réinventes l’histoire à ta façon ou selon tes de sirs (inassouvis surement)
« Il n’y a rien d’anormal à ce que le Hezbollah cherche à se doter des meilleurs armements pour contrer cette menace »
Ben voyons! Vous trouvez normal qu’une organisation terroriste s’équipe avec des d’armes performantes! Le Hezbollah, l’œil de Téhéran!
@ Pascal (l’autre)
La politique d’apartheid et coloniale d’Israël est angélique ?
https://www.bdsfrance.org
» La politique d’apartheid et coloniale d’Israël est angélique ? » Il y a matière à dire sur la politique israélienne surtout avec Benyamin Netanyahou mais comparer avec une organisation terroriste dont le seul but est la destruction de l’état d’Israël il faut le faire!! En ce qui concerne votre lien, en matière d’impartialité, chapeau!! Vous n’avez rien de plus …………………….orienté! On dirait de la propagande du P.C.F. dans les années 70/80!!
« La politique d’apartheid et coloniale d’Israël »
c’est à la mode sur le forum, c’est au moins la dixième fois que je le vois..
BDS bande de salauds?
@ Thaurac
tant qu’à faire, on est des terroristes peut-être à BDS ?
Il est interdit, en France d’appeler au boycott des produit provenant des territoires occupés. C’est un scandale, totalement anti-démocratique.
Subséquemment, donc, je n’appelle pas, personnellement, au boycott des produits provenant des territoires occupés et des entreprises qui y investissent, et à ne surtout pas aller voir sur BDS quels produits et entreprises sont concernés …
@ Thaurac
Tu notera tout de même, comme moi, avec satisfaction, que dans ce fil, personne n’a employé ce concept absurde et raciste : « Les Juifs ».
Je n’aurais pas manqué de réagir pour m’inscrire en faux. Mais il n’a été fait allusion qu’à la « Politique de l’État d’Israël ». C’est bien, et même nouveau.
Satisfecit ou non ?
Est ce que c’est normal que l’armée libanaise souveraine , laisse une milice se faire armée par un autre pays, pour attaquer son voisin, alors que ce n’est pas le but de la politique libanaise?
voilà le fond du problème.
L’iran , comme toujours, sans se mouiller directement, se sert de ses sbires pour arriver à ses fins et tout cela au détriment des autres pays.Les libanais le savent, le gouvernement aussi, mais fait tout pour bien se faire voir, pour …rester au pouvoir, tout simplement.
Quand à la france, le premier ministreSaid hariri, a aussi la nationalité français , saoudienne et libanaise, un arriviste, son père a été assassiné car il ne voulait plus de la syrie et voulait aussi demander à l’onu de désarmer le hezbollah….et son fils leur mange dans la main, voilà le mac, on ne parle même pas de ses faillites…
Tout déconne au Liban.
Le pays est en faillite financière. Il est mal géré. L’électricité est défaillante (même pas douze heures d’électricité par jour). Le ramassage des ordures préoccupant (immenses décharges). Les normes sanitaires, une vaste blague. La pollution énorme. Il fait l’exploit d’être le seul pays du Moyen Orient a avoir une abondance d’eau et le gère tellement mal que l’eau du robinet n’est même pas potable…La classe politique bat des records de corruption. Un petit coucou à cette famille chrétienne bien connue qui a fait fortune en obtenant le contrat pour construire une autoroute Beyrouth Bécharré et qui touche chaque année l’entretien de cette autoroute…le hic, cette autoroute n’a jamais été construite….Je ne parle même pas de l’énorme déficit commercial et public et de la dette hallucinante (180% du PIB).
Les émigrés syriens sont traités comme des esclaves bon marchés, ils sont exploités, mal traités, leurs femmes considérés comme de la viande sexuelle et le Liban fait l’exploit de toucher des aides énormes de la communauté internationale en se présentant comme un peuple de bon samaritain…La vaste blague !
le 1er employeur du pays est l’ONU avec l’UNRWA, le HCR, la FINUL…
Le pays est totalement noyauté par le Hezbollah qui contrôle aussi le trafic de drogue de la Bekaa, l’aéroport et le port sont des centres de fraude et de trafics internationaux.
La FINUL mandaté par l’ONU pour vérifier que le Hezb a désarmé le Sud Liban, ne fait pas son travail, ferme les yeux. certains contingents (le Malais par exemple) sont sympathisants du Hezb. Non seulement le Hezb n’a pas désarmé dans la zone de la FINUL mais s’est renforcé et utilise la FINUL (avec l’accord de plusieurs) comme bouclier humain et comme force tampon face à Israël. D’après la Menapress le principal stock de munition du Hezb à Beyrouth se trouverait sous…l’ambassade d’Espagne.
Pourtant on ne peut pas dire que le Hezb dissimule ses objectifs. Nasrallah dit ouvertement et publiquement qu’il va écraser sous les bombes et les missiles l’entité sioniste, qu’il va envoyer ses commandos libérer Jérusalem et renvoyer les « sionistes » en Europe de l’Est….
L’armée libanaise au lieu de désarmer les milices, collabore, main dans la main, avec le Hezbollah. Le président libanais est le 1er fan mondial de cette organisation terroriste.
A quoi joue l’UE et la France de Macron ? On aurait pensé que l’UE aille voir le GVT libanais et exige de lui de gérer le pays. Faire une opération main propre, désarmer les milices, les obliger à la transparence dans l’exploration pétrolière off shore, les pousser à reconnaître la ligne bleue (la frontière avec Israël, délimité avec l’ONU mais que le Liban ne reconnait pas, réclamant des zones qui sont israéliennes depuis 1948…), mettre fin au trafic de drogue, protéger les droits des réfugiés. nada, kloum, que dalle. Macron et son conseiller diplo Emmanuel Bonne (ancien ambassadeur au Liban) vante le « modèle libanais » (on croit rêver !), accuse Israël de faire des provocations (inversion totale de la réalité). Dans leur monde imaginaire, le Liban est un pays formidable. Les dossiers de la drogue, du trafic des êtres humains, du terrorisme sont mis sous le tapis.
Les conversations entre Israéliens et Français sont surréalistes.
Macron a téléphoné avec Netanyahou il y a quelques jours pour le menacer s’il attaque le Liban. La conversation a été tendue. En gros Netanyahou l’a envoyé se faire voir.
Macron soutient le Liban, le Hezb, l’Iran, empêche les pressions financières et économiques de faire leur effet. S’il croit que les Israéliens vont fermer les yeux sur les agressions libano hezbi, il rêve. Si les pressions économico financières ne marchent pas, ils utiliseront d’autres moyens qu’ils ont commencé d’ailleurs déjà à utiliser. Et tout le Monde verra que Macron n’est qu’un petit roquet sans moyen militaire et économique digne de ses prétentions.
Merci Fabrice
La politique française vis a vis d’Israël est incommensurable de bêtise et de haine. Macron et ses sbires sont plus royalistes que le roi, plus personne a part l’Iran et la France ne défendent l’indefendable!
La France va s’en mordre les doigts, en plus d’avoir une politique économique nullissime, ( voir le fossé du PIB et de la dette avec l’Allemagne depuis 10ans), d’avoir accueilli 10 millions de délinquants, d’avoir raté le train du numérique ( combien de start up française dans ce domaine) , ils vont maintenant rater la nouvelle alliance du proche orient entre les Etats sunnites et Israël: bref, pathétique. Mais on a les dirigeants que l’on mérite….
Macron n(est pas aux commandes depuis 10 ans mais depuis seulement 2 ans.
Les états sunnites du coin sont près à se taper dessus (Qatar/Arabie, Arabie/EAU au Yemen alors qu’ils sont alliés, Turquie-Qatar / Arabie en Syrie, Turquie-Qatar / EAU-Égypte-Arabie en Libye, yéménites séparatistes / yéménites loyalistes, Al Qaïda/État Islamique, etc), l’alliance avec Israël est (malheureusement que) de circonstance au vue de la menace protéiforme iranienne (Hezbollah libanais, pasdarans iraniens, Hach El Chaabi irakien, houtis yéménites, etc).
L’Islam est une religion d’amour, n’est-ce pas 😉
Bsr MARGAU !
Du moment que l’industrie de défense Israelienne deviennent , elle aussi nullisime, cela me convient.
Pour le reste , je vous rejoins entièrement .
HUEREUSEMENT ET COMME VOUS EN ETES , TOUT COMME MOI, PÄRFAITEMENT INFORME, CELA NE SE PRESENTE PAS COMME VOUS et FABRICE, LE SOUHAITERIEZ POUR LE DOSSIER LIBAN, ISRAEL, SYRIE, JORDANIE, EGYPTE. Pour ce dernier…Aie, Aie , Aie … Et c(‘est tant mieux . L’Egypte doit , de nouveau, s’affirmer et envahir la totalité des territoires de l’actuel LIBAN, JORDANIE, SYRIE ( partiel), ERYTHREE et ISRAEL… Bombes nucléaires ou pas sur la gueule. A bas les peuples nomades!
@ Margau
Quand Israël respectera les résolutions de l’ONU concernant les territoires qu’il occupe, « défendent l’indéfendable », on verra …
J’ai écouté avec une oreille de professionnel les récits d’une amie séjournant au Liban en 2006, et je comprends parfaitement (probablement mieux qu’elle par ailleurs, auxquels les détails de choses pourtant vécues lui ont échappé) le ressentiment libanais vis à vis d’Israël. D’un point de vue personnel la politique extérieure d’Israël me parait globalement pertinente, mais sur cette guerre là au moins un état major a incroyablement merdé, si ce n’est salopé le travail. Ils se sont aliéné durablement la population, ce qui n’est bon ni pour les libanais ni pour les israéliens, et aurait pu être évité (en tous cas à ce degré là). Le hezbollah est un cancer qui doit disparaître, mais Israël leur a conforté un solide pré carré dans ce pays. Et je ne vois pas ce que la France pourrait y faire, sauf à prendre frontalement position contre les autorités libanaises, ce qui n’est évidemment pas dans la posture médiatrice qu’elle adopte traditionnellement. C’est un problème sans vraie solution, hormis souhaiter qu’il ne s’aggrave pas.
Sacha
Désolé pour vous que vous gobiez la propagande de « la France est un médiateur neutre ».
Les Libanais, excusez moi car je généralise, ce sont de beaux parleurs.
Entre ce qu’ils disent et ce qu’ils pensent, il y a plus qu’une marge.
Entre ce qu’ils pensent et la réalité aussi.
Les frappes israéliennes en 2006 ont été un grand cinéma. Spectaculaires mais peu de dégâts. Je résume : les infrastructures n’ont pas été touché ou de façon superficielle, les zones chrétiennes et druzes ont été épargnés, tout a été fait pour épargner les civils (Tsahal prévenait avant de bombarder, Israël a laissé le temps aux villageois du sud de se replier vers Beyrouth, les habitants de Dayihe de fuir), l’armée libanaise a été épargnée….En fait il n’y a eu que 1600 morts, ça peut vous paraître beaucoup mais si Tsahal avait lâché les coups c’est ce qu’on aurait eu…les cinq premières minutes.
Et bien non concernant le mode opératoire de 2006. Il y a eu de l’artillerie impliquée, avec des procédés parfaitement connus pour maximiser les dégâts humains, l’exemple le plus parlant étant le re-battage de terrain urbain, même secteur, quelques heures après les premières frappes : c’est redoutable pour casser du secouriste. A une intensité que les capacités aériennes ne peuvent pas soutenir. C’est ce que j’ai reconstitué des récits que j’ai eus, à partir de mes connaissances de terrain. Notez par ailleurs que les zones de transit civil aérien (aéroport) ont été bombardées à Beyrouth. Compréhensible mais extrêmement sévère pour les possibilités d’aide humanitaire.
Maintenant je ne crois pas une seconde que l’état major israélien d’époque avait pour consigne de casser du civil, c’est pour ça que je maintiens que le travail a été salopé.
@ fabrice
Et ça :
http://www.slate.fr/story/121903/guerre-israel-hezbollah
tu en dis quoi Fabrice, petit angelot ?
Gueguèrette, pas vrai guerre, attend bientôt si ça bouge, tu viendras pleurer ici..
Sans rire
Israel a balancé des bombes a fragmentation après la signature de la trêve, qui tuent encore aujourd’hui.
Et a systématiquement détruit les infrastructures libanaises.
Mauvais perdants.
Et c’est pour ça que la grande majorité des libanais que votre racisme vous pousse a décrire d’un façon péjorative vous haïssent
Allez vendre votre propagande ailleurs.
Il y a 2 solutions au problème: Le résoudre ou le dissoudre (comprendre l’éliminer, pas le diluer comme on le fait depuis longtemps)
Bsr SACHA ! SACHA, SACHA …. SACHA !
J’adore ton Pseudo …
Nous savons tous les deux que le contenu de l’Ancien Testament + certains Livres du Nouveau Testament, a été écrit par des Scribes Fantaisistes : Ce ne sont que des Scénaristes! ( terme du XX et XXI ème siècle.
Aussi : Rien à espérer!
Quand au voyage de Moïse , échappant à L’Egypte ???
Et les CHameaux ??? Ils sont où?
Et le MonT SINAI? Il est Où?
Et sait-il Lire Moïse?
Béni soit le Peuple Libanais .
Et souhaitons qu’il me lise. L’heure est proche. 32 sont prévu!
C’est parent j’i des amis habitant au Liban, et la situation que vous décrivez ne m’a jamais été décrite par eux.
Coupures d’électricité ? Non
Eau courante ? Oui
Hezbollah à chaque coin de rue ? Non
C’est quoi vos sources pour vos âneries du coup ?
J’ai été au plus simple.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_des_ordures_au_Liban Si vous tapez sur Google vous avez des milliers d’articles et des centaines de vidéos…
Sur la corruption https://www.lorientlejour.com/article/1154922/corruption-le-liban-un-pays-a-surveiller-estime-transparency-international.html Sur la liste des pays les plus corrompus le Liban est derrière le Nigéria…
Sur les coupures d’électricité
https://www.lorientlejour.com/article/1097035/electricite-au-liban-ce-quil-faut-savoir-pour-comprendre-une-crise-qui-va-crescendo.html
https://libnanews.com/liban-electricite-penurie/
Sur la pollution et la contamination de l’eau. Le Litani est le principal fleuve libanais.
https://www.lorientlejour.com/article/1142591/pollution-du-litani-hajj-hassan-annonce-la-fermeture-de-dizaines-dusines.html
Sur la haine envers les étrangers et les saletés que leur font les Libanais
https://orientxxi.info/magazine/liban-une-croisade-haineuse-contre-les-refugies-syriens-et-palestiniens,3228
Sur les plantations de drogue de la Bekaa qui inondent l’Europe
http://www.lejournalinternational.info/haschich-libanais-a-profite-trafic/
Vous êtes typique du Libanais qui prend ses désirs pour la réalité ou ses interlocuteurs pour des crétins en mentant à tout va. Le Libanais est réputé manquer de respect envers les inférieurs et pour son obséquiosité envers les supérieurs.
https://observers.france24.com/fr/20190726-kazakhstan-photo-suggestives-video-violence-petrole-expatries
Pas une femme qui ne s’est pas refait quelque chose et qui ne se prend pas pour ce qu’elle n’est pas.
Voilà le « modèle libanais » qu’on nous vend. Une pourriture.
Notre presse salit Israël, un pays qui devrait être loué à tous les niveaux et vante « ça », cette horreur, ce pays crachat.
Franchement si on compare le Liban et Israël et si l’un des deux ne devrait pas exister, c’est pas Israël.
Bsr Fabrice !
Source WIKIPEDIA ??? AAHAHAHAH !
Tu écris ce que tu as envie… Et si c’est cohérent et dans la mouvance , c’est validé!!!!
AHAHAHAH!
Sacré Fabrice !!!
Allez ??? Avoue !!!
C’est toi qui a rédigé la partie que tu mentionne comme lien!!! Allez !!! Avoue !!!
Non je n’ai pas écris cet article ni celui-ci…
https://www.la-croix.com/Monde/Moyen-Orient/crise-ordures-asphyxie-Liban-2018-08-29-1200964642
Et ce n’est pas moi qui ai tourné cette vidéo…
https://www.lemonde.fr/planete/video/2018/09/12/un-torrent-de-dechets-envahit-beyrouth_5354064_3244.html
Les Libanais n’arrivent même pas à se torcher le cul, et ils menacent leurs voisins…
Fabrice, ne lui répond pas, car souvent je me demande s’il ou elle n’écrit pas sous emprise de substances illicites vu la forme…
Rappelez vous qu’en 2014, l’armée libanaise utilisait ses (rares) hélicos contre les sunnites de Tripoli, que le Hezbollah et les troupes syriennes agissaient de concert à la frontière pour anéantir la possibilité d’une milice armée libanaise autre que le Hezbollah puissent commander au Liban.
Rappelez vous que le Hezbollah a menacé par les armes le gouvernement libanais (Hariri) quand celui-ci a décidé de reprendre le contrôle de l’aéroport.
Rappelez vous les protestations de 2015 contre le scandale des poubelles, et les images en 2016 (fleuve de poubelles) et 2018 (pollution du rivage libanais après des tempêtes).
Et tout est à l’avenant…
@ ji_louis
« le Hezbollah et les troupes syriennes agissaient de concert à la frontière »
Tu oublie de préciser contre qui : contre les islamistes qui occupaient une partie du Liban et aussi ce qu’a fait le Hezbollah à la suite : remettre le territoire à l’Armée libanaise.
source il suffit d’y aller ou de lire la presse libanaise en français l’orient le jour par exemple ou daily star en anglais, carence en électricité 2x3heures de coupures dans Beyrouth bien plus en dehors de la capitale, eau courante coupée en été et très polluée, Hezbollah présent dans ses quartiers quelques uns dans Beyrouth (dans le centre) banlieue sud Békaa et sud. Tes amis vivent où pour qu’ils pensent avoir de l’électricité et pas de résistance dans le pays? dans le Metn?
@ fabrice
https://fr.timesofisrael.com/comment-la-presumee-affaire-de-bezeq-et-netanyahu-a-bloque-linternet-israelien/
Toujours mêmes chialeuses qui se jouent victimes éternelles alors qu elles viennent d attaquer 4 de leurs voisins en 48h sans avoir été attaqué. On joue avec le feu tout en pleurant.
S’ils attaquent c’est qu’ils ne chialent pas…La logique et l’antisémitisme, ça fait peur…Mais bon quand on aura 2,5M de Libanais nageant vers l’Europe, la France se réveillera peut être…Euh on compte évacuer comment les 20 000 Français du Liban ? On compte prendre l’argent où pour donner les 50 milliards d’euros qu’a besoin le Liban rien que pour faire face à sa crise financière ? Je ne parle pas de l’argent qu’il faudra pour reconstruire Beyrouth….Faut vraiment être de Macro cons pour pousser des mecs à jeter des pierres alors qu’ils habitent des maisons de verre et qu’on a pas l’argent pour les rembourser des frais ni qu’on veut les accueillir.
Venant d’un supporter d’un pays qui ne tient que grâce au fric américain, votre prose est amusante
Non mon petit : L’armee Israélienne a quitté le Liban de son propre chef !
Ne réécrit pas l’histoire et d’ici peu si l’Iran ne se calme pas Israël va y retourner !
Ah toi t’es un dur de dur ! Le Mossad n’engage pas de chialeuses et ils voudraient pas d’un con comme toi !
Fred,
« elles viennent d attaquer 4 de leurs voisins en 48h sans avoir été attaqué. »
Des voisins qui abritent des infrastructures du Hezbollah ?
Ce même Hezbollah qui creuse depuis le Liban des tunnels pour massacrer des civils Israéliens.
Donc,les Occidentaux auraient le droit de détruire en Syrie, en Irak, Yémen…des infrastructures terroristes,mais pas Israël?
« On joue avec le feu tout en pleurant ».J ai pas l impression que les dirigeants Israéliens pleurent….J ai juste crû comprendre qu ils lançaient un énième avertissement au Hezbollah et à son maître l Iran…
Si Israël peut éviter un conflit sanglant il le fera, mais si ce conflit est inévitable les Israéliens iront jusqu’ au bout.
Mitterrand n est plus là,on n est plus en 1983.
J’ai l’impression que cet article est un peu trop partisans sur certains points : Tout d’abord, la phrase Israel s’est gardée de tout commentaire, c’est faux, puisque je cite, ils ont répondu : Tout pays qui permet que son territoire soit utilisé pour attaquer Israel en subira les conséquences, puis il a dit qu’il réagirait sévèrement contre le Liban dans son ensemble et ne ferait pas de distinction entre le Liban et le Hezbollah au cours de sa riposte. Ce sont bien des commentaires, voir si je lis bien, des menaces. Puis le gouvernement libanais a toute la légitimité et le droit de se défendre contre des agressions, y compris ceux venant d’un voisin qui ne se gêne pas de violer sa souveraineté, Israel ! Je ne parle pas du hezbollah, mais bien du gouvernement libanais. Comme ce genre d’attaque est bien une déclaration de guerre, on parle de drones de guerre qui ont causé une explosion ! Et puis il ne faut pas nous prendre pour des pigeons non plus, je veux dire la cible qui a explosé étaient une des principales cibles d’israel ! Israel a même dit qu’elle agira (bombardera tout pays qui sont leurs ennemis.). Alors, les médias qui disent que les drones étaient de facture iranienne nous prend pour des pigeons, alors à la limite, peut-être que ce sont bien des drones de facture iranien, mais sous contrôle et envoyer, utiliser par Israel. (Loin de moi d’être anti Israel, mais c’est trop gros ! Un moment donné ça se voit .)
https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1566841026-israel-se-defendra-par-tous-les-moyens-necessaires-netanyahou
https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/1566743853-tout-pays-qui-permet-que-son-territoire-soit-utilise-pour-attaquer-israel-en-subira-les-consequences-netanyahou
Fred, C’est toi qui parlait de disque rayé, pauvre gland.
Si tu crois que les Israéliens vont attendre sagement d’être attaqué… Comme l’avait dit Shamir après avoir détruit la centrale Atomique irakienne : never never again! Ils sont prévenus
Pardon pas Shamir, Bégin
@ Margau
Non, c’est moi (pas le même Fred) :o)
Tu es fasciné-e (?) par les glands, dis-donc ; y compris par celui de fabrice, mais pour le sucer celui-là :o)
Fred, je suis surtout fasciné par la bétise des pays arabes….et par leur médiocrité.
un peu du niveau de tes répliques….
mais nous n’avons pas les memes valeurs: si pour toi un pays qui achetes 3 SM est un pays qui « avance » comme dirait l’autre. …
Pour moi, un pays qui avance est un pays qui développe ses industries, qui innove, qui éduque sa population et pas dans la haine, qui a les meilleures universités et centres de recherche, qui recycle ses eaux etc… rien de ce que ne fait aucun pays enemis d’Israël , qui consacrent toute leur énergie, en vain, a essayer de détruire Israël.
bref, nous n’avons pas les mêmes valeurs…..
et puisque tu parlais si poétiquement de sucer, je ne crois pas non plus que l’islam soit un modèle d’épanouissement sexuel….
@ margau
Blocus permanent de Gaza – jusqu’au ciment – interdiction aux bateaux de pèche de sortir des ports … etc. La liste est longue : très favorable au développement économique et à l’apaisement des tensions, n’est-ce pas ?
Idem pour le reste de la Palestine.
Question eau : accaparement des ressources du « château d’eau » du Golan, le Jourdain réduit à un filet d’eau quand il sort des limites d’Israël.
Et l’occupation sans cesse étendue des territoires palestiniens, ça ne te pose aucun problème ?
Le Liban toujours plus instable. Une vraie poudrière. Avec un Hezbollah qui est un véritable état dans l’état, une armée dans l’armée, comment voulez vous que tout ça ne dégénère pas un jour. L’exemple type du pays miné par les différents communautarisme.
Et en France, petit à petit, nous prenons le même chemin de la « partition » dixit François Hollande.
Bsr Barfly !
Souhaitons que La JORDANIE et Mon Pays suivent le Liban!
Dans les Prochains Jours.
Jérusalem n’a aucune raison de demeurer, dans l’état actuel!
Jérusalem doit recouvrer son statut de ville moyenne, ou l’harmonie, la charité, l’entraide, L »amour doit redevenir l’un des caractéristiques principales et premières.
J’aimerais bien savoir dans quel lieu du Monde arabo-musulman dominent l’harmonie, la charité, l’entraide et l’amour…
Tout rapprochement avec d’éventuelles négociations USA – Iran ne serait que pure coïncidence.
Mais Fabrice, le Liban ne se prononce plus , c’est old school. Il faut dire le Hezban. Et dire que l’Arabie paye rubis sur ongle le réarmement et la modernisation de l’armée libanaise … Ils ont vraiment pas peur que les Milan et autres camions ne disparaissent des Hangars ( bon vu le matos vintage , pas trop de crainte à avoir). Et dire que washington table à long terme sur le ressentiment des libanais contre le hezb, mais il rêve .. anne , ma soeur ne voit tu rien venir .. si si je vois une panoplie de missile !! mais le pays est totalement phagocyté .. et macron pendant ce temps, il joue au con et caresse son image.
Tiens une PETITE prise , histoire de faire passe la pilule
https://www.lorientlejour.com/article/1184790/larmee-libanaise-saisit-38-kg-de-pilules-de-captagon-dans-la-bekaa.html
Juste pour marquer le coup, le hez trafique à plus haute échelle, avec les cadors de la drogue d’amérique du sud et sont bien implantés (ont déjà fait des attentas…)
Tout argent criminel est bon pour cette assos de chiens dont les patrons sontplanqués en iran et jouent les saintes nitouches
Si un pays est bien fort pour foutre la merde dans le monde entier sans se mouiller personnellement c’est bien l’iran.
Les usa le savent , la france aussi, et pourtant on a deux attitudes différentes, cherchez l’erreur, car une des qualités de l’iran c’est de profiter des faiblesses de l’autre
Bsr THAURAC !
Si un pays est bien fort pour foutre la merde dans le monde entier sans se mouiller personnellement c’est bien l’ISRAEL des Sionistes!.
Les usa, Israeliens Sionistes et Francais en déplacement, le savent Bien , la france, a deux attitudes différentes, cherchez l’erreur, car une des qualités de l’ISRAEL, c’est de profiter des faiblesses de l’autre.
C’est chat et chien, quand l’un se tient à carreau, c’est l’autre qui cherche et vice-versa, car on ne parle pas des heures quotidiennes de survol du sud liban par les drones israéliens, voir encore plus provoquant, survol à très basse altitude et passe du mur du son sur Tyr en 2017 d’un chasseur israélien, ou bien les roquettes qui partent étrangement des bananeraies au nord de Nakoura sur Israël, sujet sans fin!
« Cela étant, des analystes militaires israéliens ont suggéré que les drones ayant servi à viser le bâtiment du Hezbollah était de facture… iranienne. »
Ils ne doutent jamais de rien, c’est même à ça qu’on les reconnait.
Vous les critiquez, vous êtes un ignorant, vous donnez des éléments précis, vous êtes antisémite.
L’antisémite, c’est celui face auquel un juif, un israélien, n’a pas d’argument mais qu’il veut faire taire.
Quand les cons voleront t’aura pas fini de tourner en Orbite!
Ne pas tomber dans le piège de la propagande israelienne.
Un juif n’est pas forcement sioniste.
Un israelien n’est pas forcement juif.
10 millions d’immigrés ? N’importe quoi .
Faut arrêter fdesouche
Pardon, tu as raison, on est probablement plutôt proche des 20 millions de musulmans en France …
Fais le calcul :
20% des naissances en France ont un prénom musulman avec un taux de natalité largement supérieur au taux moyen…ils sortent d’où ces 20%? Du chapeau de majax ? Rigolo!
Donc pas du tout n’importe quoi, sauf que ça gêne les bobos, qui croient encore aux boniments du vivre ensemble et aux musulmans qui n’ont pas envie que cela se dise.
Tu es dans quelle catégorie ?
Les bobos ne croient pas naïvement, ils pensent que la constitution française doit être mise en pratique sans faiblesse ni complaisance : laïcité, liberté de conscience, refus du communautarisme, lutte contre les zones de non droit. Ce n’est pas appliqué car tous nos politique sont des lâches, de gauche comme de droite, et ce ne sont pas les bobos qui sont au pouvoir depuis 60 ans, ni au coeur de la police et de la gendarmerie.
Quelle est l’alternative ? La guerre civile ? C’est tout ce que vous avez à proposer, vous qui enchainez les échecs en Afghanistan et en Afrique depuis 60 ans ?
Les Musulmans que vous haissez tant étaient les bienvenus en 14/18 et 39/45 , je ne savais pas qu’être Musulman en France pays des droits de l’homme et en 2019 était un délit franchement votre commentaire sent le racisme décomplexé comme on a connu dans le passé, sachez que c’est un délit, la liberté d’expression n’autorise pas la provocation à la haine raciale on est en 2019
Dire qu’il y a 20% de musulmans en France est du racisme (décomplexé, parce que ça fait bien de l’ajouter) ?
Ha oui, les stats ethniques sont interdites en France… demandez-vous pourquoi…
Mouloud, personne ne déteste les musulmans ici! en tout cas, beaucoup moins que ceux-ci détestent les juifs et Israël…
mais dire qu’ils sont tres nombreux en France est juste un fait statistique
et leur demander de s’intégrer est une demande légitime du peuple qui les accueil.
et s’intégrer ne veut pas dire seulement toucher les allocs et le chomage, ni de remplir les prisons françaises….
30% de nos soldats français sont musulmans.
Votre racisme les insulte, comme il insulte nos camarades mort pour la France en OPEX
@Margau votre commentaire est rempli de sophismes. et c’est l’autre le « rigolo » ??
@ Margau
Tu délire, même les plus fanatiques n’avancent un tel chiffre, de quel monde ou catégorie tu viens ? …
https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_France#Démographie
20% des naissances en France ayant des prénoms musulmans est une donnée aisément vérifiable sur internet (les territoires perdus et autres livres), c’est juste une réalité statistique. Cela ne me poserait aucun probleme si ceux ci aimaient notre pays et le respectaient (comme ne pas siffler notre hymne par exemple ou adopter notre culture)
je dit qu’une majorité de musulmans en France sont biberonnés à l’antisémitisme, pour reprendre les propos de Bensoussan. Bien entendu pas 100%, mais une majorité…
On leur répète matin et midi et soir que les juifs sont le diable.
le contraire est faux. Personne n’enseigne au juifs, ni en France ni ailleurs, que les musulmans sont le diable.
bref, le reveil sera douloureux.
Les États-Unis, allié traditionnel de l’État libanais, financent massivement l’armée depuis plus de dix ans. Le soutien militaire est estimé à près de 2 milliards de dollars depuis 2005.
Armes et munitions, chars, véhicules blindés, drones, autres équipements et fortifications militaires, l’aide américaine inclut également des armes sophistiquées pour l’antiterrorisme et des programmes d’entraînement.
En février dernier les Etats-Unis ont annoncé avoir livré pour la première fois à l’armée libanaise des roquettes guidées au laser « Advanced Precision Kill Weapon System » (APKWS), pour une valeur de plus de 16 millions de dollars, à destination des Forces armées libanaises. Les roquettes APKWS constituent l’armement essentiel des 6 avions de combat Super Tucano A-29 de l’armée de l’air libanaise précédemment offerts par les américains.
Fin avril dernier, le commandant en chef de l’armée libanaise a reçu le commandant des forces navales du US Central Command pour parler de coopération en matière de formation et d’équipement des forces navales.
Washington cherche à renforcer l’armée régulière aux dépens du Hezbollah. Dans la même optique, l’Arabie saoudite et la France ont signé en 2014 un contrat de trois milliards de dollars pour la livraison d’armes au Liban, une aide suspendue par la suite en raison du froid politique entre Riyad et Beyrouth.
Et pendant ce temps, les ordures ménagères ne sont ni collectées, ni traitées et l’eau n’est pas potable.
Il faut savoir établir des priorités dans la vie, et les US sont les meilleurs !!!
Collabo ?
Connais bien Beyrouth et les Libanais, j’ai travaillé avec eux en Afrique. Très francophiles, détestent les Palestiniens, les Syriens et bien sûr les Israéliens ( sauf pour le business). Comme tous les acteurs du Machrek la corruption est une seconde nature . La France a des liens anciens et particuliers avec ce pays et les Libanais fortunés ont tous des résidences dans l’hexagone ( aux states également). Quant aux Hezbollah cette armée ( à ce stade on ne peut plus parler de milice) a acquis depuis 2006 un arsenal de missiles sol/sol très important allant de la katioucha des années 40 aux missiles à guidages inertiels et GPS de plus de 300 kilomètres de portée . Selon « Janes » tout confondu on arriverait à plus de 200.000 de tous types, ce qui pourrait, en cas de tirs de saturations étalés sur 15 jours complètement annihiler les réseaux de défense de Tsahal. Quant aux combats au sol, huit ans de guerre syrienne ont donné à ses membres une valeur opérationnelle bien supérieure à la plupart des forces armées, y compris peut être aux forces parachutistes de Tsahal. Loin des rodomontades de Bibi, l’état-major Israélien, lui, le sait , c’est la raison pour laquelle je ne crois pas une seconde à une possibilité de conflit .
@ MERCATOR
Je suis en partie d’accord avec la deuxième partie de ton texte, mais pour ce qui est de « les Libanais (…) détestent les Palestiniens », il s’agit bien évidemment d’une projection – MERCATOR – fausse, de ta part : tu n’a manifestement fréquenté qu’une certaine catégorie de Libanais …
Le Hezbollah vient de déclarer que l’opération est terminée.Tout le monde s’excite pour rien.Le Hezbollah a marqué le coup après l’affaire des drones,Israél a répondu avec modération.Personne n’a intérêt à ce que ça aille plus loin.Ni Israél qui risque une guérilla généralisée,ni le Liban et le Hezbollah qui seront rasés,ni l’Iran qui verra son espoir de débouchés en ruines. »Le pire n’est pas toujours certain ».
Si le Hezb a bien 200 000 missiles , pas sur que ce ne soit que le Liban et le Hezb qui seront rasés.
Aucun système de defense n’est possible face a un tel nombre
Vous pensez bien que les Israéliens savent ou sont stockés ces missiles et qu’ils seront les premières cibles en cas d’attaque.Si le Hezbollah les bouge d’un millimètre,v’là le « Mini-Harpy » (drone kamikaze) qui lui tombe dessus.Enfouis dans un bunker?:v’là le missile « Rocks »qui troue le plafond.Si le Hezbollah insiste,il y a aussi le « Harop »,un autre drone kamikaze,mais lui avec une ogive nucléaire de 23kg.T’en veuuuuux?
Il y aura des trous dans la raquette,mais le prix à payer pour le Hezbollah va les faire réfléchir
Heureusement des casque bleus français, qui ont un temps été équipés entre autre de chars Leclerc (retirés depuis), traquent sans relâche les activités militaires du Hezbollah et les agissements israéliens, et garantissent la paix.
Oui, je sais : je déconne !
« Oui, je sais : je déconne ! » Ce n’était pas la peine de préciser!
Bon, pour un peu aller plus loin dans l’analyse, (en dehors de savoir qui est Gentil ou méchant) cette attaque israélienne, en plein cœur de Beyrouth marque sans aucun doute un tournant dans le conflit qui oppose Israël d’un côté et le couple hez/ Iran de l’autre.
C’est la première fois depuis 2006 que Tsahal mène une opération au Liban tout en la revendiquant très officiellement.
Israël avait effectivement prévenu le Hezbollah il y a presque un an qui ne les laisserait pas développer des missiles de précisions . Cette attaque ne laisse pas trop le choix a nassralah d’une riposte , même symbolique, surtout qu’il l’a déjà clamé au haut et fort . Sauf que cela ne sera pas sans effets… Faut il donc conprendre que Israël a pris la décision, a court terme d’éliminer définitivement le bras armé de l’Iran au Liban?
Israël avait également déclaré qu’il tiendrait l’Iran responsable si le hez balançait ses roquettes sur Israël….
Bref, ça risque de chauffer dans la région.
L’Iran est dans la nasse où l’a foutu Trump et cherche à se dégager à tout prix, mais s’en prendre à Israël c’est agiter le chiffon rouge devant le taureau américain et c’est de plus en plus dangereux pour ceux qui s’y risquent !
Et voilà il fallait bien que ça arrive, hasbara oblige que ce soit sur twitter, sur Facebook et maintenant sur opex360 les commentaires sont trustés par des.wafons entiers de.sioanrds. une petite partie de 1% des.francais qui représente ici 75% des commentaires. Avec comme cerise sur le gâteaux ceux qui ne sont pas d accord avec eux qu on appelle mouloud comme le fait Nina. On est plus près de la manipulation étatique que de la liberté d expression.
Israël n’est qu’une invention de néo juifs pour occuper la terre sainte.
Un jour, la justice nous la rendra.
Vos propos sont condamnable par la justice, votre haine sur internet vous causera des soucis, ce n’est pas de ma faute si vous appartenez à une espèce en voie de disparition, la mienne est sublime et éblouissante, pleines d’avenirs tel une lampe dans le desert.
C’est votre jalousie qui s’exprime tout simplement.
Avec une europe arabisé et décadente, avec une Amérique soutenant ISRAEL, avec une INDE surpuissance asiatique et pro ISRAEL, avec un moyen-orient allié d’ISRAEL, voyez bien que sous peu ISRAEL deviendra une puissance inégalable, tant individuellement et collectivement via la diaspara.
Margau,
Quelle haine ?
Cette dialectique que le lobby a réussi à imposer ou la réalité de la haine ?
Moi, je ne divise pas le monde entre ceux qui sont comme moi et ceux qui ne le sont pas et qui nous seraient inférieurs comme le fait le Talmud. Et malgré tous les textes épurés du texte original, commencé au 4eme siècle, certains reviennent aux fondamentaux encore de nos jours.
https://www.youtube.com/watch?v=Lc_ZQUXYAvE
Et voici ce qu’en dit le néo judaïsme qui, en ceci, suit le rejet du Messie Jésus par les grands prêtres qui ont inventé une origine biblique à leur refus du Christ. Ils inventent une histoire du Christ qui convoite une femme mariée et devient un idolâtre.
http://www.espacetorah.com/video_type/jesus-et-le-talmud/
Ils ont eu beau expurger le Talmud des nombreux passages infâmes envers le christianisme demeurent comme celui que cite ce rabbin, qui ont valu des autodafés de talmuds comme sous saint Louis qui est un des saints patrons secondaires de la France.
Pour moi, tous les êtres humains ont une égale dignité de créature de Dieu et je ne me suis jamais considéré comme supérieur à qui que ce soit. Je n’ai jamais eu aucune haine, encore moins raciste, envers quiconque et votre accusation qui se veut infamante se retourne contre vous.
Vous avez raison de préciser qu’Israël, l’état du peuple juif d’après la dénomination officielle, est un état à vocation suprémaciste. D’ou votre rappel opportun à la délation et à la police de la pensée car toute critique ne peut être que « raciste » si vous vous considérez au-dessus des autres.
Quand je parle de néo juifs, je parle de cette invention d’un peuple qui avait reçu son nom, le peuple hébreu devenu le peuple juif, de l’alliance que Dieu avait conclu avec lui en vue de l’avènement du Messie qu’ont annoncé tous les prophètes. Le Messie est venu, mais beaucoup de juifs attendaient un roi en vue de la guerre et pas un guide spirituel en vue de guider les nations en vue de la parousie. Refusant ce Messie envoyé par Dieu, persécutant ses fidèles jusqu’à la fin de l’empire romain, après l’expulsion, la destruction du temple et la dispersion, le peuple juif allié à Dieu a disparu. Il reste des hébreux dispersés et cherchant un sens à leur sort. Les rabbins, qui ne sont plus les grands prêtres de l’ancienne alliance, inventèrent une nouvelle religion en interprétant la Torah de telle façon qu’ils ont fait dire à la loi que le Messie n’était pas venu, que les disciples du messie sont des imposteurs ennemis du judaïsme, qu’eux ont refusé et trahis, et que le peuple juif a pris la place de Dieu dans leur nouvelle religion.
Qu’importe la loi sans l’esprit de la loi ?
Les juifs qui ont suivi Jésus l’avaient compris « la loi tue mais l’esprit vivifie. »
Et depuis deux mille ans, les rabbins ont inventé un nouveau judaïsme qui met les juifs à la place de Dieu ,qui les déifie, et fait de la loi non plus un moyen de manifester sa fidélité à Dieu mais d’empêcher l’assimilation de dissoudre ce qui reste de ce peuple à travers les nations.
Le pire ennemi des néo juifs pour les rabbins, ce n’est pas ce que vous appelez d’un mot inventé pour discréditer et diffamer « antisémitisme » que j’appellerais plutôt anti judaïsme car les néo juifs ne sont plus sémites et beaucoup de critiques à leur encontre concerne des comportements, des actes, et n’a rien d’un haine ou d’une phobie pour des personnes. Seuls les nazis ont racialisés la critique au nom d’un pangermanisme mâtiné de scientisme et en ont fait un conflit quasi religieux.
Le pire ennemi des néo juifs pour les rabbins, et je le tiens d’un témoignage, c’est l’assimilation. Et la paranoïa entretenue que le monde entier les haït et veut leur mort est un ciment communautaire qui empêche cette assimilation. Tout néo juif peut s’éloigner de sa communauté, cette idée de persécution perpétuelle, de race de seigneurs héritiers du roi David, l’empêche de définitivement rompre avec sa communauté.
Accuser tout opposant d’antisémitisme permet d’entretenir cette paranoïa en accusant les autres pour ne pas risquer d’être considérés comme les autres, mais à part, quasiment un peuple sacré et intouchable.
Beaucoup de vos problèmes viennent de là, revenez au véritable judaïsme et accueillez votre Messie comme Dieu l’a voulu pour vous. Sinon, vous errerez éternellement en hostilité à tous ceux qui refuseront de suivre vos vues.
Ramener tout à des biens matériels et terrestres, à une puissance humaine, est dérisoire, pathétique, quand on sait ce qu’a été le peuple juif qui attendait son sauveur.
On ne peut que prier pour vous.
encore un commentaire qui n’est pas de moi, j’y aurait mis moins de verve, mais je suis globalement assez daccord.
pourquoi tout le monde utilise mon pseudo? , c’est finalement assez flatteur….
Bien sur.
Et la marmotte mets le chocolat dans le papier alu.
Sinon historiquement, le Liban actuel était le pays des Phéniciens a une époque ou les juifs n’étaient rien d’autre qu’une secte monothéiste égyptienne.
Une milice (le Hez) est sur ton territoire et veut la mort de ton voisin, armée par une nation étrangère (Iran) qui veut la mort de ce voisin.
Soit le Liban coopère avec Israel pour faire la guerre au Hez, soit le Liban et le Hez c’est la même chose.
C’est l’un ou l’autre, pas d’entre deux, car un « entre d’eux » revient à une technique de lâche pour faire la guerre à Israel .
J’suis pas un fan inconditionnel d’Israel, mais franchement je peux pas blairer ses ennemis…
Essayez plutôt de résoudre le problème d’un Etat d’Israél qui soit la patrie des Juifs et en même temps un pays démocratique avec les mêmes droits pour tout le monde.Ni la force,ni la bombe atomique,ni les « alliances » bidons avec les tarés de la terre ne vont résoudre l’équation,mais au contraire, ne font que l’aggraver.
tiens un petit marrrant qui se sert de mon pseudo!
il est evident qu’israel n’en a rien a foutre du Liban, hormis de se proteger du hezbollah
merci au moderateur de virer ces commentaires qui ne sont pas de moi (verifiable avec l’adresse du mail)