CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

La Suède confirme sa volonté de rejoindre l’Initiative européenne d’intervention, lancée par la France

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

82 contributions

  1. Fernand sinman dit :

    Très bien, l’IEI a de toute façon vocation a remplacer l’OTAN, à terme, quand cette nouvelle ligue de Delos aura été démantelée…

    • John dit :

      J’en doute fortement…
      Tant que l’arsenal nucléaire européen (donc français) est aussi faible.
      L’arsenal est suffisant/approprié au niveau national, mais quand il s’agit du continent, ça me semble léger… Peut-être que le triple serait un chiffre adéquat, que ce soit en têtes nucléaires ou en vecteurs en considérant les SNLE, l’aviation et éventuellement d’autres armes telles que des lanceurs terrestres, et des armes plus modernes d’un différent type.
      Bref, ça me semble improbable pour un bout de temps.

      • Castel dit :

        Mais non, justement, il s’agirait plus tôt d’avoir une force de défense Européenne , pour répondre à une éventuelle agression d’armes « classiques », mais dont le but serait avant tout dissuasif, en faisant passer le message suivant : « si vos attaquez des pays Européens, vous trouverez à qui parler », mais sans se sentir obligé de se joindre automatiquement à l’OTAN, si celle-ci prenait l’ initiative d’une offensive avec laquelle nous serions en désaccord , comme c’est le cas actuellement
        De plus, la contrepartie que l’on pourrait réclamer à cette organisation, serait de venir nous donner un coup de main pour des OPEX, comme aujourd’hui en Afrique, en contrepartie de la protection que nous offririons à ces pays en Europe

        • revnonausujai dit :

          il n’y a pas d’automaticité dans l’art 5 ( par quelque moyen qu’elle jugera nécessaire).
           » demander un coup de main » , automatique le coup de main ? c’est Manu in wonderland, ce truc !

        • John dit :

          Peut-être devriez vous lire le commentaire auquel je réponds…
          Fernand mentionne selon lui que cette IEI aurait vocation à remplacer l’OTAN à long terme.
          Et je réponds pourquoi l’IEI n’est certainement pas une manière de remplacer l’OTAN…

          Il faudrait prendre plus de temps pour lire le contexte d’une réponse…
          Et votre réponse montre que vous n’avez pas lu le commentaire de Fernand. Car il mentionne le remplacement de l’OTAN, et vous mentionnez l’intervention de l’OTAN en cas de conflit trop important.

      • robin darbin dit :

        Faible ? la France posséde un potentiel théorique de 96 têtes nucléaires océaniques de 100 kt chacune soit l’équivalent de 640 Hiroshima. S’ajoute à cela 54 missiles ASMP portant une tête de 300 kt. De quoi calmer la plupart des ardeurs.

        • John dit :

          Avez vous lu ma réponse en détails?
          Suffisant au niveau national, probablement insuffisant au niveau européen… Pas au niveau national.

          Et dans votre réponse, en mentionnant le nombre de têtes nucléaires, vous omettez quelques éléments essentiels. Vous faites l’hypothèse que toutes ces têtes seront lancées?

          En étant dans l’OTAN, les ennemis potentiels de la France, de l’Europe et donc de l’OTAN doivent se défendre face à l’arsenal britannique et américain. Ça fait beaucoup de SNLE en mer en même temps. Avec le Royaume Uni en dehors de l’UE, sans l’OTAN (hypothèse de Fernand à laquelle je répondais), il n’y aurait en permanence qu’un seul SNLE dans la situation actuelle pour défendre l’Europe entière. Donc les ennemis potentiels ont une seule cible au lieu de 5 peut-être?
          Et il resterait la force aérienne française.

          C’est la raison pour laquelle si l’OTAN venait à être remplacé par une force européenne (je le répète, hypothèse de Fernand à laquelle je réponds), je pense que l’arsenal nucléaire (pas seulement les têtes et les missiles balistiques, mais aussi les moyens utilisés pour les lancer, avions, sous-marins, lanceurs terrestres…) devrait être agrandi.

      • laurent dit :

        La doctrine d’emploi de nos armes nucléaires est justement le non emploi, c’est pas pour rien qu’on l’appelle la dissuasion. Notre dissuasion nucléaire n’a pas vocation de se lancer dans une guerre nucléaire à haute intensité et longue durée et pourquoi faire d’ailleurs? Ensuite y aura plus rien à défendre.

        • John dit :

          Je ne dis absolument pas le contraire.
          Fernand fait l’hypothèse de l’IEI remplaçant l’OTAN.
          Je pense que c’est improbable, mais si ça devait se faire, il faudrait augmenter l’arsenal nucléaire européen justement pour rendre cette doctrine crédible.
          Elle est crédible actuellement, mais elle l’est parce qu’on se défend mutuellement au sain de l’OTAN.
          Maintenant, l’UE sortant de l’OTAN résulterait en un seul SNLE en permanence en mer au lieu des 5 de l’OTAN voire plus actuellement?
          Ça veut dire que la Belgique, l’Allemagne, en bref, les pays ayant la B61 ne l’auront plus. Ça fait une énorme différence défensive par rapport à la situation actuelle il me semble.

    • Paul dit :

      L’homme mensonge, quel malheureux présage comme nom…

    • Plusdepognon dit :

      Le jour où il n’y aura plus que des vendeurs d’équipements américains, peut être que l’OTAN paraîtra trop cher aux USA.
      Pour le moment, en termes d’armement quand ils nous en achètent pour 1 milliard, ils nous en vendent pour 25 milliards.

      Et nous sommes un coin du monde relativement calme… pour le moment.

  2. Raymond75 dit :

    l’IEI est une excellente initiative : c’est l’Europe d’abord que nous devons protéger.

  3. Twisted dit :

    Une bonne manière de remplacer l’OTAN tout en gardant une relation étroite avec les USA/Canada et le monde Occidental en général, on pourrait envisager de créer deux alliances distinctes (exemples Organisation du Traité d’Europe de l’Ouest et Organisation du Traité d’Amérique du Nord) qui serait alliées entre elles. Comme ça on aurait deux blocs militaires de population équivalente, contrairement à aujourd’hui où on a un mastodonte et des confettis incapables de lui faire face seuls.

  4. themistocles dit :

    A échéance de deux décennies à venir, je ne vois guère que les Bisounours pour constituer un ennemi à portée de cette redoutable organisation d’inspiration LGBT. D’ici là, la réalité du monde se sera brutalement chargée de ramener tout ses membres vers des considérations plus viriles…

    • Aymard de Ledonner dit :

      Je suis assez impressioné : ou est l’inspiration LGBT dans cette organisation de coopération militaire?

      • themistocles dit :

        Dans les gender advisors imposés à tous les échelons de commandement de ces pseudo-armées, ci inclus les organismes à rendement variable (UE; SOPHIA,ATALANTA, OTAN etc…)La priorité étant clairement établie entre l’efficacité militaire et la préservation des exquises sensibilités des sexualités alternatives y compris au plus profond du dernier recoin d’un obscur papier administratif d’une compagnie territoriale… Du coup, faire la guerre, ce n’est pas prévu pour…

    • Castel dit :

      Je suppose que LGBT, signifie dans votre esprit « Les Grosses Brutes Tankistes  » ?

    • Aurel dit :

      Comparé a des miliers côtés russes et chinois qui en plus on des lanceurs terrestres

  5. Carin dit :

    @frenansinman
    Je crains fort que vous n’ayez pas compris la démarche de la Suède…
    ils précisent pourtant qu’ils ne partiront pas en opération militaire, et que tout ce qu’ils veulent c’est pouvoir influer sur les décisions de l’IEI!!!
    Lorsque vous mettez ces phrases derrière le fait que la Suède c’est la voix de l’Amérique… vous comprenez tout de suite le sens de la démarche!!
    L’IEI est vouée au même échec que l’OTAN, elle sera gérée par les states au travers des pays pro-américain… comme l’OTAN.

    • Pascal (l'autre) dit :

      « « Dans les conditions d’une coopération, rien ne nous oblige [à participer à des opérations militaires, ndlr]. Cependant nous aurons la possibilité d’influer sur la discussion et d’exposer notre position » Effectivement position pour le moins « ambigüe » de la Suède . Comment faire confiance à un pays qui de toute évidence est nettement pro américain. Si on veut exporter du Gripen il vaut mieux être « ami » avec un pays qui peut tout simplement bloquer la moindre vente arguant la présence de pièces made in U.S.

      • GHOST dit :

        Pascal@
        Si c´est pour les operations militaires en Afrique comprenez que les pro américains suèdois vont dire non. Saab participe á la fabrication de l´avion d´entrainement Boieng T-X.. 351 appareils. Selon la revue Défense & Sécurité Internationale Numéro 142 Juillet – Août 2019 pages 106-107 Saab s´occupe de la phase d´ingénierie et de développement. Selon DSI, la Suède est aussi le grand vainqueur dans ce projet… Boieng/Saab T-X.. c´est mieux pour la Suède ..ne trouvez-vous pas ?

        • Pascal (l'autre) dit :

          « Boieng/Saab T-X.. c´est mieux pour la Suède ..ne trouvez-vous pas ? » Vainqueur dans une « collaboration » avec les américains, je pense que vous vous faites des ………………….. illusions!

          • GHOST dit :

            Vous devriez visiter la Suède pour vous rendre compte que ce pays est petit et si petit que participer á la fabrication de 450 avions c´est si enorme pour Saab. Augmentez vos connaissances et lisez un peu l´article dans DS,, la revue est disponible en France.

    • Desty dit :

      Les Suédois ont peut-être des mœurs de plus en plus bizarre, mais c’est loin d’être le pays le plus aligné du monde: il n’est pas membre de l’OTAN, il fabrique une partie non-négligeable de son armement seul et dans un autre registre il a même refusé d’adopter l’euro dans un souci de préserver sa souveraineté (et bien lui en pris quand on regarde ses performances économiques: la croissance la élevé et soutenu de toute la zone euro).

    • Aymard de Ledonner dit :

      Les suedois ne seront pas obligés de participer mais le pourront tout de même.
      De toute façon il est évident que l’influence des différents participants dépendra de leurs capacités militaires et de leur aptitude à l’utiliser.
      Aujourd’hui d’un point de vue militaire, la Belgique ne pèse pas moins que l’Allemagne….

  6. Robert dit :

    Greta aura quel grade ?
    Colonel comme Benalla ?

    • Goulag dit :

      Tsar comme Putin!

      • revnonausujai dit :

        vous voulez dire que les écolos sont inféodés à Poutine ? c’est plutôt un mix entre des ong US, genre Sierra club ou autres treehuggers et des abrutis individuels sous amphés

        • Robert dit :

          revnonausujai,
          Peu importe ce que sont les écolos, terme qui regroupe différentes réalités, dont des gens très censés. Ce qui compte, c’est que leurs aspirations peuvent entrer dans le cadre d’une doctrine mondialiste et y être très utiles pour sidérer les populations, justifier des politiques globalistes et rejeter les identités.
          Ce sont des idiots utiles, sauf ceux qui gardent les pieds sur terre et sont enracinés dans le réel, du système dominant.
          D’ailleurs les communistes s’y sont aussi ralliés, selon l’habituelle alliance de dupes entre le capitalisme et le socialisme.

  7. NRJ dit :

    La Suède, ce n´est pas eux qui ont acheté des Patriot américains alors même que ces derniers étaient moins compétitifs en terme de prix que le SAMP-T ? Et ce n´est pas aussi eux qui tentent de court-circuiter le fonds européen de défense en voulant l´ouvrir aux programmes faits en coopération avec les USA ?

    • Math dit :

      Pas très cher à faire. 15 milliards d’euros au plus par an… Que dalle quand on y pense. Mais dans le fond, votre propos est absurde. 300 bombes nucléaires, c’est largement suffisant pour casser ce qui doit l’etre.

    • John dit :

      La Suède a tellement de programmes et d’export aux USA qu’elle ne fait que défendre sa propre industrie…
      Comme le fait la France en défendant une autre stratégie correspondant à ses exportations à elle…

    • GHOST dit :

      NRJ@
      Quand la Suède était pauvre, les suèdois avaient immigrés en masse aux USA. L´anti-américanisme n´est pas possible en Suède qui possede une partie de son peuple aux USA. Il existe une histoire et des liens entre la Suède et les USA qui sont plus importants que l´appartenance á l´UE. En passant pourquoi la France possede des drones made in USA et possede des Hercules C-130 J? ..qui sait si on Boieng va offrir les hélicoptères Chinook dans un futur proche?

  8. Pierre dit :

    Pour le SAMP oui pour le fond européen il me semble que c’est surtout (aussi?) la hollande, autre pays à genou devant les américains.

  9. aleksandar dit :

    Le ver veut rentrer dans le fruit.

  10. Fernand sinman dit :

    Les anglosaxons s’affranchissent de leur europeanité (brexit, trumpisme qui survivra a Donald).
    Et Leur population a depassé celle de l’Europe recemment.
    Ils pensent global, strategie indo-pacifique, controle de la silk road.
    La defense europeenne est une necessité, avec ou sans la Russie.
    La vrai menace c’est le duo anglosaxons-Etats Salafistes du Golfe et leurs mercenaires djihadistes.
    Regardons vers le sud et l’ ouest au lieu de focaliser sur la pseudo menace russe, d’un pays en clair declin demographique.
    Nos armes nucleaires tiendront en respect les ricains, les russes sans les menacer mais surtout nous protegeront nous Europeens face aux consequences de la probable proliferation des armes nucleaires au Moyen Orient…

  11. Nauatg dit :

    Ca en arrange du monde des méchants russes!!
    Ça permet d en créer des trucs et des machins qu il faudra bien armer un peu plus organiser avec des tas de boooo états majors….
    Impec!

  12. Robert dit :

    La Suède, c’est ce modèle économique et sociétal qui est devenu incapable de défendre ses citoyens des prédateurs qu’elle a invité chez elle par milliers avec nombre « d’accommodements raisonnables » et dont certains font la loi aujourd’hui dans nombre de quartiers de villes suédoises. Ils ont rétabli le service national, mais avec une société déglinguée par leurs soins et divisée en factions communautaires et idéologiques, l’idéal pour faire l’unité nationale.
    Je suppose donc que « l’initiative européenne d’intervention » va leur servir à libérer la Suède des envahisseurs. Avec à leur tête le chef d’état major qui a montré la teneur de sa virilité, terme tiré de la vertu de force et pas d’une histoire d’attributs sexuels, encore récemment en uniforme et en titre de chef de l’armée suédoise. Enfin, il va d’abord libérer la Suède des méchants « homophobes », « islamophobes », « xénophobes », les pas gentils qui refusent le progrès des droits pour tous.
    Un vrai chef, quoi !
    Autrement dit, ils sont très bien barrés.
    https://twitter.com/essingeper/status/1025733287078240257?lang=fr

    • John dit :

      Alors que la France a un modèle sociétal tellement exemplaire, pas de chômage, pas de terrorisme, pas de grèves en permanence, une justice sociale, la possibilité de réussir même en venant d’une famille pauvre…
      Ha non, c’est la Suède ça…
      Et encore des commentaires HS concernant sa sexualité cette fois…
      Et concernant la Suède, le no-go zone, c’est absolument ridicule… Dire qu’il n’y a pas de problèmes, c’est faux, mais dire que la société est divisée comme vous la présentez, c’est ridicule.
      Une des raisons pour avoir parlé de cette manière de la Suède? L’attaque contre des policiers à l’aide de bouteilles en verre. Si c’est ça le problème, alors la France entière est une no-go zone.

      Statistique intéressante: le rapport sur le bonheur des diverses populations… Les pays Scandinaves dont la Suède dans les 10 premiers… La Suède en progression, 7e en 2019, 9e en 2016.
      Et la France en recul, 24e, derrière le Mexique. Et si on en croit Trump, les Mexicains sont des criminels violeurs et membres de gangs. Alors pauvre France…

      • Robert dit :

        John,
        Je ne dis nulle part que c’est la sexualité du chef d’état major, je dis juste qu’il s’affiche en fonction, pas en privé, à la gay pride. C’est tout, mais c’est révélateur d’une mentalité idéologique généralisée y compris à la tête de l’armée l’armée suédoise, avec un char de l’armée pour la représenter.
        Quand le CEMA français sera à la gay pride en uniforme, je dirais pareil de la France, mais nous n’y sommes pas encore. Le luthéranisme qui a fondé la Suède a perdue la foi et s’est converti au progressisme sociétal, la France reste encore empreinte de culture catholique.
        Quand à la notion du bonheur, il n’y a rien de plus subjectif, les égoïstes vivant pour la satisfaction de leurs désirs peuvent être plus heureux que ceux qui offrent leur vie pour les autres en fondant des familles, ce sont quand même les seconds qui permettent à notre société d’exister encore, pas les premiers.

        • John dit :

          Et quel rapport la perte de foi?
          Et on en parle de la France, ou vous ignorez cette partie là?

          • Robert dit :

            John,
            Nous parlons de la Suède, non ?
            Contrairement à vous, j’aborde tous les sujets qui fâchent et je n’essaie jamais d’éluder.
            Le modèle suédois doit beaucoup à la réforme luthérienne, comme la Hollande doit beaucoup au calvinisme y compris dans le communautarisme très fort jusqu’à son socialisme très particulier.
            Mais dans les deux cas, la diminution de la foi ainsi que l’apport de populations d’autres religions ont conduit à un athéisme pratique dominant, même sous couvert d’une foi qui a perdu sa substance.
            Je parle régulièrement de la perte de la foi en France, vous ne le lisez pas ?
            Décidément vos argumentaires sont ceux d’un ado de treize ans.
            Je ne peux en vous lisant éviter de penser à l’ignorance invincible dont parlait si bien Jean Madiran.

    • Castel dit :

      .
      Cela dit, j’aimerai bien que la France ait le même niveau de vie que la Suède !!

    • Lassithi dit :

      Vous pouvez appliquer vos remarques à la France dont la structure societale est en plein démantèlement organisé et méthodique depuis Mitterand.

      • Robert dit :

        Ghost,
        Le réveil avec la gueule de bois des pays nordiques, surtout la Suède, c’est l’explosion des viols.
        La « grande presse » ne précisera pas que les responsables en sont majoritairement des immigrés extra européens. On peut dire que le libéralisme sexuel des années 70 et la politique volontariste d’immigration récente ont produit ce retour du bâton assez douloureux, pour les victimes. Et l’insécurité montante, liée aussi à des gangs extra européens, est un des autres phénomènes de cette société utopiste qui se prend la réalité en pleine figure.
        On peut discuter interminablement des causes, mais il est difficile de ne pas voir les conséquences.
        Quand au point godwin, très utile après une leçon de morale à un abruti que je suis quand on n’a pas d’argument, je vous en déclare bénéficiaire, au titre de l’aide sociale à l’aveuglement volontaire.
        Je ne vous met que des articles très bien pensants.
        Revenez quand vous voulez, c’est un plaisir d’échanger avec vous de façon si constructive.
        http://madame.lefigaro.fr/societe/limpunite-des-viols-dans-les-pays-scandinaves-pointee-du-doigt-par-amnesty-040419-164570
        https://fr.gatestoneinstitute.org/7320/suede-viol
        https://www.la-croix.com/Actualite/Monde/La-Suede-en-proie-elle-aussi-a-des-emeutes-urbaines-2013-05-26-964930
        https://uploads.disquscdn.com/images/93901e4a61a935fe0ad440e979e259aef3ba7f9cd08120ed8fb1cdba3b8ef2b0.png

        • Phil44 dit :

          « Le réveil avec la gueule de bois des pays nordiques, surtout la Suède, c’est l’explosion des viols.
          La « grande presse » ne précisera pas que les responsables en sont majoritairement des immigrés extra européens.  »
          Après une période de négation, ce fait est maintenant bien admis là bas (et bien amplifié, relayé exagéré par les communication d’extrême droite intra et extra territoriales…)

          « On peut dire que le libéralisme sexuel des années 70″ quel est le problème ?
           » et la politique volontariste d’immigration récente ont produit ce retour du bâton assez douloureux, pour les victimes. Et l’insécurité montante, liée aussi à des gangs extra européens, est un des autres phénomènes de cette société utopiste qui se prend la réalité en pleine figure. »

          Qu’il y ait des salauds et des frustrés dans une telle population est une conséquence assez inévitable. qu’il y ait eu une phase de déni de cette possibilité, c’est maintenant établi, une fois ça admis, ce genre de problème se traite, et il suffit de passer quelques semaines en Suède pour comprendre qu’on est loin d’assister à la création d’un nouveau califat, et que si la totale sécurité qu’on y a connu a été quelques peu ébranlées, on est loin , mais alors très loin de parler « d’insécurité » ou de sentiment d’insécurité.

          • Robert dit :

            « « On peut dire que le libéralisme sexuel des années 70″ quel est le problème ? »
            Individualisme, sexualité débridée, peu d’enfants, tout cela en face d’un apport important d’hommes membres de culture ou la sexualité est très codifiée et l’hypocrisie importante, vous ne voyez toujours pas le choc culturel de cette rencontre ?
            Je parle d’un phénomène nouveau qui tend à s’étendre et auquel la société suédoise ne semble pas apte à faire face à cause de cet utopisme et d’un angélisme sociétal.
            La violence et les méfaits sexuels chez des hommes d’origine extra européenne est un phénomène général, pas seulement en Suède, mais le modèle suédois d’intégration se prend en pleine face ses contradictions.
            Mais continuez à ne pas voir, tout va bien. Dans dix ans, tout le monde fera semblant de découvrir un phénomène comme s’il venait de naître, mais il sera peut être déjà trop tard. Quand on est un pays soucieux du bien commun, on n’attend pas que le pays soit à feu et à sang, ce qui n’est pas le cas, mais on agit raisonnablement face à des phénomènes de quartiers occupés, de violences sexuelles massives qui signalent un échec de l’intégration de certaines communautés.

        • John dit :

          Lisez un minimum les vrais infos…
          Les explosions des agressions sexuels (car les viols n’ont pas augmenté) sont dues à l’expansion légale de ce qui est considéré comme viol…
          Et ça fait une énorme différence…
          Et maintenant, parlons de viols, d’agressions sexuelles, etc dans nos sociétés bien occidentales… La majorité de ces agressions ont lieu dans le cadre familial / proche, donc amis, oncles, cousins, parents, frères, sœurs…
          Et malheureusement, ces actes là sont tabous, peu de dénonciations, et pourtant, les spécialistes parlent d’une majorité. Pourquoi donc ces problèmes là n’ont jamais dérangé les partis de droite de la droite jusqu’à ce que les étrangers puissent être l’explication?
          Lorsqu’on parle de féminisme, d’égalité, de dénoncer les abus sexuels au travail, vous faites partie du problème en voulant conserver cette société traditionnelle bien plus compliquée pour les femmes que les sociétés scandinaves.

          • Robert dit :

            John,
            Je lis les vrais infos, mais aussi celles qui donnent des informations qui font tache avec une image exclusivement positive d’une société idéalisée comme la plus avancée de l’Europe. Et vous ne pourrez me prouver que ce que je dis est faux.
            Les festivals interdits à tous les hommes en Suède suite à de nombreuses agressions, festivals qui existent depuis des décennies sans problème majeur alors que les agressions ont commencé assez récemment qu’est ce qui a changé entre temps? C’est un signe d’un refus de nommer les choses alors que la réalité est que les agresseurs sont quasi exclusivement issus de certaines minorités. Nous connaissons ce même phénomène chez nous avec ce refus de voir cette part de la réalité et donc de prendre les réponses adaptées. Nous ne parlons pas de la violence sexuelle, inceste et autre, qui est malheureusement devenue ordinaire, nous parlons de prédateurs qui se servent comme au magasin dans une société sans règles morales, sinon pilule et capote, ou les jeunes croient pouvoir faire ce qu’ils veulent comme on leur a appris alors que pour d’autres, arrivants, cela signifieque les jeunes femmes sont à leur disposition, surtout quand elles ne sont pas de leur communauté et dans une société qui ne sait pas se défendre contre ça.
            La société traditionnelle dans laquelle la femme n’est pas un objet de désir, la pornographie suédoise a été parmi les premières en Europe, l’amour n’est pas une affaire de plaisir sans engagement, les jeunes ne sont pas livrés à eux mêmes et leurs désirs dès l’adolescence, elle vaut effectivement mieux que le modèle suédois qui est actuellement incapable de faire face à des contradictions et une réalité à laquelle on ne prépare pas ses ressortissants à faire face. C’est aussi une gigantesque injustice de ne pas affronter une réalité au nom de l’idéologie progressiste et de laisser à ses citoyens les plus fragiles la responsabilité de faire face à nos incohérences et lâchetés. Je connais beaucoup de jeunes gens qui n’ont pas leur première expérience sexuelle à treize ans et multiplient les relations sans engagement avant l’âge adulte. Ils ne s’en portent pas plus mal et la plupart se marient avec leur premier partenaire. Dites-moi en quoi c’est « plus compliqué » pour les femmes ?
            Je vous répond en vous parlant respectueusement, pourtant vous sortez un nombre de sottises incroyables. Je doute que vous réfléchissiez vraiment comme vous pourriez le faire.
            Qu’est ce qui vous en empêche ? Vos aveuglements idéologiques ?

      • Robert dit :

        Lassithi,
        Pompidou et Giscard plutôt, divorce, avortement, regroupement familial.

    • GHOST dit :

      Robert@
      Vous devez visiter la Suède de temps en temps pour apprendre la langue suèdoise qui est obligatoire pour tous ceux qui résident dans ce pays. La Suède tout comme les pays Nordiques ne possede pas un passé colonial ou un mental collectif colonial.. L´intégration en Suède est obligatoire, on devient « suédois » quand on accepte de résider ici. Fake news par excellence de faire croire qu´il existerait des « factions communautaires » ou « idélogiques » en Suède.. ou des « envahisseurs ».. Les mosqués sont subventionés par l´État et les musulmans ne prient pas dans la rue dans ce pays l´athéisme est la « religion » d´État.
      Si vous prenez le temps de visiter les pays Nordiques, vous allez vite admettre que « l´initiative européenne d´intervention » ne sera pas plus populaire que l´UE.. Posez-vous une question si simple pourquoi le Danemark qui est le plus vieux membres de l´UE n´a jamais opté pour l´Euro? Pourquoi la Norvège qui si riche refuse de devenir membre de l´UE?
      Ceux que vous croyez être des « citoyens predateurs » en Suède travaillent et payent l´impôt qui est la première richesse de ce pays. Comparez le % du chomage avec les pays du Sud de l´Europe et le % de la croissance pour admettre l´unité nationale ici est plus « mentale » et basée sur l´intégration et non sur des théories racistes inspirées du Nazisme. On croyait que les horreurs de la seconde guerre mondiale avait fait reculer ces théories ?

      • Pathfinder dit :

        @GHOST
        « Vous devez visiter la Suède de temps en temps pour apprendre la langue suèdoise qui est obligatoire pour tous ceux qui résident dans ce pays. »: Faux. Vous pouvez obtenir la nationalité, et donc un passeport sans pour autant maîtriser la langue – voire pas du tout.

        « L´intégration en Suède est obligatoire, on devient « suédois » quand on accepte de résider ici. »: Faux. Des associations militent en permanence contre ce besoin d’intégration, et elles réussissent plutôt bien dans leur hobby.

        « Fake news par excellence de faire croire qu´il existerait des « factions communautaires » ou « idélogiques » en Suède »: Faux (pour « fake news »). Bien-sûr qu’il existe des communautés en Suède, tout comme dans le reste de l’Europe. Leila Ali Elmis (Göteborg, Miljöpartiet) Somalienne d’origine aura même fait campagne en somali, et se trouve aujourd’hui au Riksdag.

        « Ceux que vous croyez être des « citoyens prédateurs » en Suède travaillent et payent l´impôt qui est la première richesse de ce pays. »; sources?? Il y a de tout partout, mais un « prédateur » social est par définition quelqu’un qui vit comme un parasite.

        En décrivant un internaute comme raciste et nazi, vous confirmez n’avoir finalement pas grand-chose à dire : /

        • Robert dit :

          Pathfinder,
          Merci de votre confirmation.
          Quand aux accusations de racisme et de nazisme, ayant affaire à des ignorants, je ne m’en offusque pas.
          Ignorants, car sinon ils sauraient que la Suède a été le berceau des expérimentations eugénistes en Europe, le Danemark en 1929, la Norvège, la Finlande et la Suède en1935, eugénisme qui est un racisme qui ne s’avoue pas. Et c’était sous un gouvernement social démocrate en Suède.
          https://www.liberation.fr/planete/1997/08/26/suede-l-eugenisme-des-sociaux-democrates_212470
          https://www.la-croix.com/Ethique/Sciences-Ethique/Sciences/Les-racines-du-mouvement-eugeniste-_NG_-2009-11-23-569142
          Et j’irais plus loin en affirmant que ceux qui prétendent interdire ou diaboliser toute critique envers l’angélisme niais concernant l’immigration extra européenne et la sainte diversité ne font que renforcer les risques de violence de certains déséquilibrés qui ne supportent pas qu’on ne puisse pas s’exprimer librement sur des sujets aussi cruciaux pour une société et sont prêts à tuer pour cela. On nous parle d’un Breivik ou d’un Torrent, mais je suis étonné qu’il n’y ait pas cent comme eux tellement la pression contre la réalité est devenue insupportable depuis trop longtemps. Non pas que je trouve cela légitime ni le souhaite, mais parce qu’à force de nier la réalité, elle vous revient en force en pleine poire au pire moment, quand vous avez oublié qu’elle existait.
          En Allemagne, ce sont les gangs libanais qui font la loi en certaines villes, en France les albanais, etc…
          Il faut croire que malgré les horreurs de la seconde guerre mondiale, beaucoup n’aient rien appris, à commencer par l’échec sanglant de toutes les sociétés utopistes.
          Mais on ne peut pas faire boire un âne qui n’a pas soif.

        • GHOST dit :

          S´il citait des réferences internationales.. Traiter les immigrants « musulmans » de « violeurs » cela nous ramene vers les progroms et la Shoa.. C´étaient les juifs avant, maintenant c´est les musulmans. Si vous pouvez citer des statistiques (disponibles en Suède á cause de la transparence) de la police qui peuvent démontrer une « explosion des viols » dans les villes en Suède.. Allons donc,..

          • Robert dit :

            Ghost,
            Vous êtes sujet aux obsessions, la proie des idées fixes
            Des arguments, ce serait plus constructif, non ?
            Vos ficelles sont grosses, personne n’a parlé DES musulmans, ni même de musulmans, mais d’immigrés extra européens qui se comportent en destructeurs du pays qui les avait accueillis. On ne parle ni de race ni de religion ni même de personnes prises à partie pour ce qu’elles sont, mais de criminels pour ce qu’ils font. Et la politique d’accueil suédoise, l’harmonie sociale idéale, pour laquelle Pathfinder qui y réside vous a répondu comme il convenait, elle est aussi composée de ces échecs qui lui donnent un autre aspect, disons moins idéal.
            Pour les statistiques, il faudrait que la presse suédoise ne soit pas politiquement correct pour oser les publier et comme je ne pratique pas cette langue, je dois me contenter de la presse étrangère pour espérer avoir une information plus honnête. Le fameux consensus social suédois qui ne va pas tarder à voler en éclats. Les festivals de musique ou on interdit tous les hommes parce que certains hommes, tous immigrés extra européens, agressaient sexuellement des femmes suédoises, c’est aussi une manière de refuser de voir la réalité. Il aurait suffi de surveiller voire d’interdire l’entrée à ceux qui avaient un certain profil mais au nom du refus de discriminer, on discrimine tous les hommes et on se refuse à nommer ceux qui sont responsables de ces agressions. Comme vous le faites en prétendant que je généralise, que j’en m’en prends à des gens non pour des actes mais pour leur origine.
            Cet article du Point appelle clairement le problème par son nom, l’aveuglement politique. Journal qui, d’ailleurs, en ce qui concerne le même problème en France est bien moins lucide et courageux.
            https://www.lepoint.fr/debats/immigration-l-aveuglement-suedois-06-04-2019-2306172_2.php
            https://www.lavoixdunord.fr/440912/article/2018-09-01/en-suede-un-festival-reserve-aux-femmes-pour-se-sentir-en-securite
            Pour conclure sur la situation suédoise, une jeune fille, ouverte à l’accueil inconditionnel des immigrés, s’est faite violer et assassiner par un de ces immigrés. elle croyait au modèle multiculturel utopiste, personne ne l’avait prévenue que la réalité pouvait parfois être différente. Comme des milliers de jeunes suédoises bien intentionnées, mais intoxiquées de propagande, elle y a laissé sa vie.
            Elle s’appelait Elin Krantz.
            https://michelduchaine.com/2019/01/15/le-meurtre-delin-krantz-lhistoire-dune-militante-suedoise-no-border-violee-a-mort-par-un-migrant-africain/
            Quand aux références au nazisme et à la Shoah, elles seraient juste grotesques si la situation actuelle n’appelait pas à les considérer comme dérisoires pour essayer de cacher la réalité. Mais c’est le passé et la prochaine occupation, vous y contribuez activement, vous avez choisi la collaboration en injuriant ceux qui veulent prévenir les citoyens des dangers à venir et qui appellent le danger par son nom.
            Essayez un instant de réfléchir à votre attitude.
            Ceci dit, sans rancune, vos gesticulations ne sont que des mots, les réalités dont nous parlons sont infiniment plus douloureuses pour ceux qui les subissent. Il faudra vous habituer à ce que nous appelons les choses par leur nom au risque de heurter votre petite sensibilité blessée.
            « L’homme moderne a la tripe sensible et le coeur dur. » Bernanos

          • John dit :

            Oui, les statistiques confirment 2 nettes hausses d’agressions sexuelles.
            Les viols restent stables par contre. La distinction ne semble pas évidente pour tout le monde…
            Et ce qui semble être l’une des explications, c’est surtout l’extension des actes considérés dans les agressions sexuelles.
            Et cette hypothèse est plausible justement suite à la première modification légale ayant vu les mêmes effets. Ainsi, la Suède aurait une définition légale de l’agression sexuelle les plus larges.
            Peut-on exclure les réfugiés de cette hausse ? Non !
            Mais peut-on faire ce lien sans la moindre preuve de corrélation ? (et une preuve de corrélation, c’est pas les dires de qqun, c’est des statistiques complètes) Evidemment, non, donc pour le moment, en dehors de Trump qui dit tout et n’importe quoi, il n’y a pas de preuve de ça.
            P.S. et le seul criminel connu américain en Suède a été défendu par Trump qui voulait user de son influence pour le faire libérer en Suède (A$AP rocky il me semble)… Donc la criminalité il s’en fiche complètement, sauf pour faire des raccourcis qui l’arrangent. Et pour en être un lui même en usant de son statut de président

          • Robert dit :

            John,
            Des gens qui à peine deux ans après leur arrivée ont déjà agressé sexuellement des autochtones nous disent qu’ils ne veulent pas s’intégrer et respecter les moeurs du pays, même si je critique ces moeurs ils sont ceux en cours dans ce pays et on peut ne pas les partager sans violer ni agresser.
            Vous essayez de faire des parallèles qui n’ont pas de sens, le rappeur est en prison pour une bagarre, pas un viol ou un meurtre comme celui d’Elin Krantz. Vous êtes malhonnête.
            Je ne faisais que de réfléchir à la société qui subit des problèmes graves, allez demander aux victimes si ce n’est pas le cas, et dont la société refuse de voir le phénomène pour ce qu’il est, un choc culturel douloureux lié à une certaine immigration, et de prendre les mesures nécessaires. Et vous essayez de nier cette réalité en la relativisant. Je vous laisse la responsabilité de votre attitude, je préfère la mienne.

      • Robert dit :

        Pour ceux qui auraient besoin d’une image pour conforter mon propos sur l’adhésion à l’idéologie LGBT, cette photo de la Gay Pride Paris, un drapeau CGT au milieu, ou vous voyez des enfants amenés par leurs parents admirant la nouvelle liberté sexuelle en vogue chez les gays. On voit vraiment ces hommes se battre pour défendre femmes et enfants et leur civilisation.
        https://www.ndf.fr/politique/07-08-2019/nos-societes-contemporaines-preferent-lesclavage-a-la-mort/

        • John dit :

          Idéologie LGBT?
          Dire que ces photos sont normales, non…
          Mais allez regardez les photos des gays battus pour leur orientation sexuelle… Ces photos là vous ne les montrez pas ?
          Vous ne peignez à chaque fois qu’un côté de la réalité… Pourquoi des personnes normales ressentent le besoin de s’exposer ainsi durant une Gay Pride? Juste pour clamer leur liberté malgré tout…
          Sans ces agressions, discriminations, plus besoin de tout ça. Mais aujourd’hui entre les pays qui attaquent les gays, et les privés même en France qui le font, y a encore du travail…
          Le problème ce n’est donc pas ça, mais la raison pour laquelle ils doivent encore faire des gay pride…
          https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/montpellier-un-couple-homosexuel-violemment-agresse-a-la-sortie-d-une-boite-de-nuit-7780469281
          https://www.atlantico.fr/pepite/692211/couple-homosexuel-agresse-a-paris–wilfred-et-olivier-portent-plainte-
          https://www.public.fr/Dossiers/Public-Buzz/Les-photos-qui-buzzent/Public-bad-Buzz-Photos-Un-couple-gay-agresse-pour-s-etre-embrasse-dans-un-Burger-King-962116
          https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/j-ai-vraiment-eu-peur-de-mourir-frappe-puis-sequestre-cet-homosexuel-raconte-son-agression-a-rouen-1112655.html

          • Robert dit :

            John,
            Ils sont tués, violés, mutilés ?
            Je parle régulièrement ici de personnes à qui cela arrive, sans me préoccuper de leurs moeurs, une victime est une victime. Vous n’avez pas l’air de connaître les territoires occupés ou cela se passe. Depuis des décennies, un jeune isolé de préférence français d’origine doit risquer de faire face à des insultes, agressions voire pire. Les médias en parlent peut car ce sont des « mauvaises » victimes de « mauvais » agresseurs, autrement dit le schéma n’intéresse pas la bien pensance. J’ai grandi dans ces quartiers avec parmi mes connaissances quelques garçons, efféminés ou homos. Comme d’autres, ils subissaient des vexations, mais pas plus que d’autres là ou il fallait montrer sa force pour se faire respecter. Ce qui a changé, c’est qu’une population fraichement importée du Maghreb et souvent adulte considère les français comme des proies et les homos comme on les considèrent au bled, c’est à dire très mal. Maintenant le lobby gay ferait bien d’avertir ses amis que les banlieues occupées ne leur sont pas conseillées car une population va les cibler très vite. Là je parle d’homos qui se comportent sans ostentation parce que la « culture gay » comporte entre autre la drague et en n’importe quelle circonstance, dans une pissotière, une toilette publique, un parc ou des enfants s’amusent avec leurs parents, comme au parc des Tuileries à Paris, sur les quais, voire dans un cimetière comme le Père Lachaise, nombre d’homos sont en mode chasse et très entreprenants et parfois « consomment sur place ». Ceux-là, désolé, mais s’ils se font frictionner un peu, ils l’ont cherché.
            Alors, comme ces jeunes victimes dont vous parlez nous disent qu’ils ne faisaient rien de provoquant, on va les croire. Disons qu’ils font partie des innombrables victimes d’agressions auxquelles on ne s’intéresse que s’ils sont homos, ils s’en sortent bien s’ils se sont juste pris quelques coups. Si on parle d’eux, on parle des milliers de jeunes qui ne demandent rien à personne et qui ne peuvent plus circuler normalement sans précautions particulières et appréhension d’une seconde fois ou on ne parle de personne. Et on ne parle pas des filles, pour elles c’est pire. Des filles lesbiennes risquent plus que des jeunes homos, je ne vous ferais pas un dessin, mais comme toutes les jeunes français sans hommes costauds pour assurer leur sécurité. Cela fait des décennies que certains nient cette réalité mais que des milliers de jeunes ou moins jeunes doivent éviter certains quartiers, certaines heures, de répondre à certaines remarques, etc… Nous vivons cela depuis des décennies, alors on n’en parle plus parce que c’est notre quotidien.
            Vous voulez qu’on en parle de la Gay Pride?
            La Gay pride c’est de la propagande pour bouleverser les moeurs de façon autoritaire en se faisant passer pour des victimes. Les homos ne sont pas des victimes en France tant qu’ils n’agressent pas et ne provoquent pas et ceux qui les agressent sont quasiment tous membres de communautés qui ne supportent pas les homos et dont l’exhibition provocatrice de la Gay Pride et les revendications du prétendu mariage et maintenant de la GPA n’ont fait que mettre en pleine lumière des communautés dont l’intérêt serait de se faire discrets pour vivre en paix et de ne pas agresser la société par des revendications contraires au bien commun. Mais là encore, que les tenants du lobby gay nomment honnêtement ceux qui agressent certains de leurs membres au lieu d’accuser mensongèrement les catholiques, la manif pour tous, l’extrême droite. A chaque fois, les agresseurs sont maghrébins et musulmans et le lobby gay persiste à jouer la solidarisation entre minorités contre la société française. A l’arrivée, cela donne chez eux un déni de réalité mensonger et en face une agressivité croissante. Le travelo frappé sur la place de la République par des adultes maghrébins à plusieurs reprises n’a pas arrêté de refuser de dire qui l’a agressé, pour dit-il ne pas faire de racisme. Pourtant, le nom du gars est connu, cet aveuglement est délirant et irresponsable. Il faut nommer les choses pour espérer y apporter une réponse.
            Ce ne sont pas des français, sinon de papier, qui les agressent et ils agressent aussi beaucoup de jeunes qui n’ont pas de lobby pour faire pleurnicher sur eux. Alors, on parle de tous ou d’aucun et on n’essaie pas de récupérer des phénomènes limités et à ce jour sans meurtre ni viol pour essayer de nous faire admettre des moeurs que nous n’avons pas à accepter comme normatifs.
            A propos de « normal » ce terme me gêne parce que les pratiques homosexuelles regroupent certaines qui sont perverses ou de personnes détraquées, comme le fist fucking, le bondage dont vous dites en vous contredisant à deux lignes. Je tiens cette information entre autre d’un médecin qui s’occupe de soigner le SIDA mais est effaré devant l’égoïsme et l’irresponsabilité de leurs malades.
            « Pourquoi des personnes normales ressentent le besoin de s’exposer ainsi durant une Gay Pride? »
            Ces personnes à genoux sont peut-être « normales » pour la bien pensance, mais leur attitude est celle de détraqués qui pratiquent le sado masochisme et ils font ça en public sous les yeux d’enfants que leurs parents irresponsables ont emmené admirer cette liberté et ce progrès. Le sado masochisme est « normal », disons naturel, pour vous ?
            Et je ne souhaite aucun mal à quiconque, mais refuser de nommer les choses augmente toujours au malheur du monde. Je ne cautionne aucune violence, mais il faut appeler un détraqué un détraqué et arrêter de nous présenter cela comme une sexualité respectable comme une autre et un droit. Le lobbying homo a fait sortir de leurs caves des pratiques qui rendent impossible toute prévention SIDA et d’autres MST typiques à certaines pratiques, usage de drogues et prise de risque volontaire, comme le barebacking, se sodomiser sans préservatif en sachant que le partenaire est infecté. Cette mode est une spécialité gay et tout médecin spécialisé dans le SIDA pourrait vous en dire plus, tellement ils sont dépassés par l’irresponsabilité et l’immaturité de leurs patients qu’ils essayent de soigner alors qu’ils prennent toujours plus de risques. Je ne parle pas là de tous les homos mais entre autre du genre cuir et sado maso dont vous nous dites qu’ils ont besoin de clamer « leur liberté malgré tout. »
            Un homo actif, c’est des centaines de partenaires différents, voire plus, parfois juste un coup, avec des pratiques qui rendent inefficace toute prévention des MST. Richard Descoing ou Michel Foucault le philosophe en étaient des exemples célèbres qui y ont laissé leur vie. D’ou ma réflexion sur un chef d’état major qui s’exhibe en fonction au milieu de gens qui trouvent normales et légitimes ces pratiques mortifères, manifestant ainsi une conception du bien et du mal contraire au bien commun.
            Je dirais que s’ils font ce qu’ils veulent, au nom de la suprême liberté, au moins ils ne devraient pas nous donner des leçons de morale et encore moins prétendre nous dire ce qui est bien ou mal. Vous vous en prenez au modèle traditionnel, mais il vaut beaucoup mieux que le modèle homosexuel et libertaire et il fonde des familles stables et aimantes, malgré les perversions qui peuvent parfois s’y introduire comme ailleurs mais qui ne sont pas considérées comme normales.
            Quand aux enfants, amener des enfants être témoins de cette perversité et ce désordre est en soi un désordre. Le milieu gay a depuis longtemps des liens avec le lobby pédophile. Encore cette année à la Gay Pride d’Amsterdam, un pédophile distribuait des tracts. Des passants hostiles à cette propagande l’ont dénoncé, il a été arrêté et libéré et ses tracts rendus. L’organisation a condamné mais ils oublient qu’il y a quelques décennies lobby homo et pédophile marchaient mains dans la main, ces derniers avaient une revue, alors que le lobby gay revendique maintenant la respectabilité et les changements sociétaux.
            http://www.lefigaro.fr/international/comment-un-groupe-pedophile-a-tente-d-infiltrer-la-gay-pride-d-amsterdam-20190730
            Il y a quelques années ,à Amsterdam, un char d’enfants devait défiler. Devant les protestations d’opposants à la Gay Pride, ils ont du y renoncer. Le guide international de voyage Gay Spartacus a été plusieurs fois condamné pour avoir donné des lieux de drague et de consommation pédophile dans le monde.
            Je ne dis pas que tous les homosexuels sont complaisants avec cette pédophilie, mais le lobby gay et le lobby pédophile ont des accointances, au nom de la libération sexuelle et des minorités sexuelles. Actuellement c’est à propos des enfants dont on veut changer de sexe, il y a déjà eu des suicides, des adoptions, déjà eu des viols avec tortures ou prostitution.
            La raison pour laquelle ils « doivent » faire des Gay Pride, c’est pour essayer de contraindre une société fondée sur la loi naturelle et la morale chrétienne à accepter de renoncer à transmettre ses valeurs pour qu’une société ou chacun pourra faire ce qu’il veut prenne la place.
            L’homosexualité est utilisée pour marchandiser le corps humain, détourner hommes et femmes d’une sexualité naturelle, celle qui donne des enfants et fonde des familles et pas celle qui donne le SIDA, pour une sexualité médicalisée qui nie la nature humaine. Les homosexuels font partir des victimes de ce projet fou même si certains croient y trouver un épanouissement égoÏste personnel.
            Je pleurerais sur les enfants privés de mère ou de père par choix égoïste d’adultes qui veulent faire « comme les hétéros » après s’être mariés.

    • petitjean dit :

      si je puis ajouter ceci sur l’état réel de la Suède, « revitalisée » par ses nouveaux venus :
      « La Suède est en guerre »
      https://fr.gatestoneinstitute.org/14712/suede-est-en-guerre
      Suède : les fusillades meurtrières et règlements de comptes à coups de grenades qui abîment la social-démocratie
      http://www.fdesouche.com/1232367-suede-les-fusillades-meurtrieres-et-reglements-de-comptes-a-coups-de-grenades-qui-abiment-la-social-democratie#

      • Phil44 dit :

        gatestone, Fdesouche … sortez un peu de vos lectures nauséabondes et allez-y, en Suède, expliquez leur qu’ils sont en guerre…
        moi j’en reviens, j’y ai fait un tour intégral du pays à l’exception des parcs nationaux du nord, j’ai parcouru autant leur cambrouses, leurs îles, que leurs grandes villes dont Stockholm, Malmö et Göteborg et je n’ai pas du tout la même lecture.
        Sûrement que je n’avais pas enfilé mes lunettes d’extrême droite à prise déformant.

        • Robert dit :

          Phil,
          Sûrement surtout que vous avez eu de la chance de ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment.
          Ou vous avez soigneusement évité certains quartiers pour pouvoir affirmer doctement qu’il ne s’y passe rien puisque vous n’y avez rien vu. Les journaux qui en ont parlé n’ont jamais dit que le pays était en feu, vous pouvez aussi circuler tranquillement dans nos quartiers chauds à certains moments, mais que cela arrivait et que ça signalait un phénomène important à leurs yeux pour le signaler.
          Nous avions beaucoup de gens qui niaient cette réalité quand elle arrivait dans nos banlieues, nous sommes habitués à ce déni de réalité.
          Cette attitude est très fréquente chez certains, vous ne vous sentirez pas seul comme ça.

      • John dit :

        Le nombre de Français en Suède a augmenté de près de 50% entre 2012 et 2018… Serait-ce les Français les responsables des agressions?
        Il y a aussi beaucoup plus de Polonais et leur nombre a augmenté…
        fdesouche, quelle référence absolument crédible, génial.
        https://politicalviolenceataglance.org/2019/06/24/swedish-report-shows-no-connection-between-immigration-and-rape/

        Et niveau « violences »… En une journée Breivik a fait bien plus de victimes que tout ça pendant bien bien des années… Oui, c’est clairement un problème, mais il ne faut pas le rendre plus important qu’il ne l’est !
        Et ce genre de problème existe bien avec des Européens dans leurs pays… Le Sud de l’Italie, la Corse, le Pays Basque, etc…
        Organisations criminelles = crimes… C’est donc cela qu’il faut arrêter.

  13. Piliph dit :

    La Suède est un pays qui a déjà perdu la guerre (immigration, pro-USA, progressisme sociétal débridé). Quel intérêt à s’en trouver associé?

    • GHOST dit :

      La Suède est un pays qui encourage l´immigration et n´a jamais fait la « guerre d´immigration ». Le principe le plus important en Suède est les taxes.. Plus il ya des gens qui travaillent et payent l´impôt, plus l´État est riche et peut financer le fonctionement du pays.
      Essayez d´analyser les choses autrement, les pays Nordiques n´ont rien en commun avec les pays de l´Europe du Sud, L´image que vous donnez ici fait croire que la Suède serait comme les USA lol .. Visitez Stockholm, il n´ya pas des militaires dans la rue.. lol
      Le % du chomage et le % de la croissance démontrent que cette fameuse guerre de l´immigration se deroule très loin au Sud de l´Europe.

      • John dit :

        Et la Suède pro USA?
        Allez expliquer aux Suédois cela… Ils riront un peu comme les Allemands se sont moqués de Trump à l’ONU…
        Leur pays est l’opposé de ce que connaissent les Américains. Un pays solidaire économiquement face au pays le plus injuste socialement.

  14. Pathfinder dit :

    Je dirais qu’au-delà de la question de la question du ralliement à l’IEI, il y a avant tout celle du « pourquoi », lié aux effectifs disponibles en Suède. Sans vouloir fâcher qui que ce soit, le Royaume s’est déjà fait mettre en touche par la Norvège et le Danemark quand un soutien mutuel a été envisagé il y a peu; la Norvège et le Danemark ne voyant pas comment la Suède remplirait sa part du contrat.

    C’est avant tout l’assurance d’un secours unilatéral qui est convoitée… mais sur quelle bases?

    Il est malheureux que les politiques (tous clans confondus) se soient félicité des « économies » réalisées sur la Défense depuis la chute du mur. « Nous considérons l’IEI comme une plate-forme de dialogue (…) », dit Peter Hultqvist… seulement voilà, il va maintenant falloir retrousser ses manches, et tout reconstruire. Et là ce n’est pas gagné. Après avoir complètement ignoré ses militaires, et la fonction qu’ils/elles assurent au profit du show-business, voilà que l’on veut changer les figurants sur la scène.

    Quand l’ÖB (équivalent du CEMA) a envoyé fin 2016 en urgence un détachement pour renforcer l’île de Gotland, il s’agissait de 150 soldats. Une compagnie (!)

    Alors bon… il faut prendre la déclaration suivante pour ce qu’elle est; « ce sera l’occasion pour la Suède, qui ne fait pas partie de l’Otan, de figurer parmi les principaux pays d’Europe, notamment lorsque la Grande-Bretagne quittera l’UE »

  15. GHOST dit :

    La Suède si étrange..
    Quand Boieng gagne la comptetion F-X de l´avion d´entraînement des USA, c´est la Suède qui l´aide (Saab)
    Quand la Grande Bretagne cherche une partenaire pour son avion de combat du futur, c´est vers la Suède qu´elle se tourne.
    150 hommes pour renforcer Gotland, verifiez la qualité des équipements et la stratégie qui se cache sous ce nombre minime.
    Les USA ont appris á respecter la Suède á cause des surprises technologiques militaires lors des exercoces en commun.. Lol
    La Suède va compter sur les USA..comme tous les pays Nordiques.. Ils ont toujours comptés sur les USA depuis la Guerre Froide et ne vont pas changer pour se mettre sous la couverture atomique de la France.

    • Pathfinder dit :

      @GHOST
      La Suède ne m’est pas si étrangère… et que prétendez-vous avancer de plus sur « la qualité des équipements, et la stratégie qui se cache sous ce nombre minime »? Cette unité était issue du P4 de Skövde, et aussi respectable que soit le régiment de Skaraborg, les gaziers ne sont pas dotés de générateurs de superpouvoirs.

      Et de grâce, quitte à vouloir donner des lecons, saisissez-vous d’un Bescherelle…

      • John dit :

        Quitte à donner des leçons d’écriture, saisissez-vous d’un Bescherelle afin de savoir comment écrire la phrase critiquant l’écriture d’un autre.
        « leçon » et pas « lecon »

  16. Aurel dit :

    Lol vous êtes sérieux la avec vos articles de l’extrême droite .

    • Robert dit :

      Aurel,
      Il existe les mêmes sources sur d’autres sites, si cela vous gêne que ce soient ceux-là qui en parlent. Car je ne peux penser que vous essayez de nier une réalité en vous en prenant à celui qui la diffuse.

  17. Norad dit :

    L’IEI n’a aucun intérêt car pas crédible. En revanche l’accession à l’OTAN est urgentissime.

  18. Pascal (l'autre) dit :

    @GHOST
    En réponse au commentaire du 13 août 2019 à 20:12
    « Vous devriez visiter la Suède pour vous rendre compte que ce pays est petit et si petit que participer á la fabrication de 450 avions c´est si enorme pour Saab. Augmentez vos connaissances et lisez un peu l´article dans DS,, la revue est disponible en France. » Je ne remets pas en cause les capacités technologiques et industrielle de la Suède qui en matière d’armement ne sont pas des « manchots »! Rien qu’au niveau de l’aéronautique ils ont produit de remarquable machines comme le Draken et le Viggen. Concernant la revue D.S.I. il s’agit d’une revue d’une grande expertise concernant la chose militaire mais comme en toute chose ce n’est pas toujours forcément l’ alpha et l’oméga. Et merci de me signaler avec condescendance que cette revue française est disponible ………………………………… en France ! Et je réitère, si les suédois veulent exporter du Gripen ce dernier comportant des composants U.S. , ils se doivent d’être en « bons termes » avec Washington. Il suffit de se rappeler que la vente de Rafale en Egypte a failli « capoter » a cause d’un composant américain dans les missiles Scalp équipant le Rafale a cause du règlement I.T.A.R. ( International Traffic in arms Regulation . En conséquence même les suédois doivent s’y plier ! Plutôt rageant………………………… ne trouvez vous pas? Je ne suis jamais allé en Suède contrairement à sa voisine la Norvège mais promis quand je m’y rendrai je penserai, par le biais de vos commentaires sentencieux, à vous!

    ne trouvez-vous pas ?

  19. Phil44 dit :

    A la lecture des com, clairement, la Suède, il n’y a que deux publics : ceux qui l’adorent, et ceux qui n’y sont pas encore allé 🙂

    je précise que les deuxièmes, qui s’expriment comme s’ils la connaissaient, la découvre à travers les propos nauséabond de Fdesouche ou au mieux des lectures de droites tradi qui se pourlèchent les babines de pouvoir lier quelque part immigration et criminalité.

    • Pathfinder dit :

      @Phil44
      Et une troisième catégorie: un binational, qui y vit, et qui essaie (vainement) de vous donner quelques clefs, afin que les commentaires ne partent pas en diatribes sans fin – et surtout sans fondement.

      Seulement voilà, quand certains se sont donné pour but de partir en croisade contre des moulins, il y aura toujours des Sancho Panza pour se mettre en route à leurs côtés… continuez à vous fouetter, la Dulcinée attend!

    • Plusdepognon dit :

      @ Phil44
      Vous donnez une vision beaucoup plus sympathique à la définition du « syndrome de Stockholm »… dû à ses habitant(e)s ?

      Il n’empêche que ce pays regarde les USA avec les yeux de Chimène pour le Cid.