Libye : Le Conseil de sécurité de l’ONU échoue à condamner unanimement l’attaque d’un centre pour migrants

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

110 contributions

  1. Czar dit :

    Marrant, y a une guerre civile qui se déroule depuis presque une décennie. je n’en connais pas le bilan humain exact mais il ne doit pas être insignifiant et paf, une bombe domajkolatéral quelques migrôns, et, là tout le grand tralala onuesque est déballé, comme si les migrôns représentaient des morts plus importantes que les autres.

    Faut croire que les Libyens sont moins télégéniques que les touristes qui empruntent la ligne de ferry allemande Tripoli-Lampedusa avec connexion multimodale pour le point de chute 18ème arrondissement avec correspondance pour Calais.

    Enfin, si l’inane ONU peut s’agiter pour quelque profit pour une fois, elle pourra peut-être envisager un pont aérien pour renvoyer ces migrôns dans leur pays.

    Cette petite mode de voir des Ivoirien invoquant la guerre en Syrie pour venir squatter Bobigny doit prendre fin, et ils risquent de pas aimer l’autre option qui finira par émerger si la première ne fonctionne pas.

    • Hostens dit :

      le drame des migrants africains, c’était à cause de la Phramse a truqué la résolution de l’ONU pour participer la guerre civile de la Libye afin de piller leur pétrole. la Phramse adore de participer les guerres civiles en Afrique, investissement est peu, mais ça rapportera gros.
      https://si2.photorapide.com/invites/photos/2019/07/04llgm.jpg

      • Alpha dit :

        Zine piller Afrique ! Tout voler !
        http://www.economiesafricaines.com/le-coin-des-livres/chine-afrique-le-grand-pillage
        Petits Zinois pas assez manger nids d’hirondelles, mille pattes ou chiens engraissés ! Manger aussi pauvres africains !
        https://twitter.com/AfricaTopTweet/status/892467475853586432

      • Czar dit :

        s’il suffit d’investir un peu pour piller ensuite, je comprendre mieux l’omniprésence de Grônde Zine sur le continent « qui n’existe pas » (je crois que c’est la traduction exacte du terme « Afrique » en zinois, non ?)

        (sympa ton montage, d’habitude je n’y prête même pas attention à tes liens mais là… apprendre qu’on a assassiné Sadate, ça me rend tout fier du se’rvice Action, du coup ! C’est pas les petits citronnés qui auraient réussi ce « total strike », hein 🙂 Merci Minus Habens !

        • Lougakic dit :

          Tu es bien centralisés ?

          • Lougakic dit :

            engraissé

          • ScopeWizard dit :

            @Lougakic

            Tu nous les casses , c’ est tout ce que tu as à amener ?
            De la merde , encore de la merde , toujours de la merde made in China ?

            Je commence à comprendre pourquoi le Japon vous a infligé la plus grande correction de votre si courte Histoire , au moins avez-vous servi à ça ………………

          • Alouettesi dit :

            Pendant l’invasion des alliés des blancs en Afghanistan, les chinois se promènent tranquillement à Kaboul, en même temps, on a entendu la musique de deuil aux invalides à tous les lundis.

          • Lougakic dit :

            Aujourd’hui la Chine peut rendre un coup très dur sur le Japon pour se venger, vous pouvez pas faire la même chose sur les allemands, ils sont toujours le patron en Europe, et vous ? Très secondaire en Europe.

        • Hostens dit :

          Les petits gaulois n’ont jamais besoin mettre un petit investissement en Afrique, grâce à leurs soldats sur place, cette vidéo montre la repression contre les anti pillage de caoutchouc en Côte d’Ivoire, 63 morts:
          http://www.dailymotion.com/video/xabtil_2004-l-armee-francaise-tue-des-civi_news

          • Czar dit :

            à propos de répression, quoi de neuf à Hong-Kong ?

            il a un peu perdu la face, Winnie l’ourson, de voir la population arborer le drapeau anglais, non ?

          • Lougakic dit :

            Pas un magasin cassé, pas une personne perdu un oeil à Hong-Kong,
            7 mois de mouvement des gilets jaunes, 5000 magasins cassés pillés, 2000 personnes perdu un oeil, 600 personnes bras arraché, 8 morts.

          • Czar dit :

            pas un magasin cassé, et pas une ligne dans les journaux pékinois alors que le TIERS de la population est dans les rues – arborant le drapeau de l’ancien colon 🙂

            la Grônde Zine doit être bien faible et très anxieuse pour cacher absolument toutes les réalités à sa population.

        • Hostens dit :

          les phramsés sont bien engraissés,
          hahahahahahahaha yayayayayayayya
          https://si2.photorapide.com/invites/photos/2019/07/05f4hz.jpg

        • Lougakic dit :

          Tu peux remplacer le mot allemands au lieu de japonais.

      • Pravda dit :

        Comme quo c’est bien la France, en Chine un commentaire anti gouvernement ne serait pas publié et vous seriez en camp de redressement

  2. ScopeWizard dit :

    Donc , si je comprends bien , nous les Français ( pas uniquement , m’ enfin « on » a assez mis en avant notre part du boulot toujours présentée comme majeure notamment sur le plan des diverses opérations aériennes effectuées par les Mirage et Rafale ) avons renversé le régime de Kadhafi car ce dernier menaçait de massacrer son peuple si ce dernier insuffisamment docile et soumis s’ avisait de vouloir en faire autant à son endroit , ceci donc afin de préserver la bonne santé du peuple Libyen ( eh oui , par exemple , il a maintes fois été constaté qu’ un projectile entrant un peu trop brutalement dans le buffet d’ un individu avait presque toujours tendance à lui dégrader très rapidement ladite bonne santé ) voire de lui apporter paix et démocratie gage de bonheur et de prospérité …………..

    Donc ? Hormis le volet « guerrier » à priori couronné de succès , à postériori notre intervention en Libye est-elle une franche réussite ?

    Mon petit doigt me dit qu’ il y aurait matière à en douter …………………
    Question de perception sans doute ……………..

    • Auguste dit :

      Nous le saurons à la fin des hostilités,quand il y aura partage du gâteau.Cela peut durer encore un petit moment.Tripoli a renouvelé les concessions à Total et repris les accords sur la sécurité avec Macron.C’est déjà ça de pris.

    • Desty dit :

      Qu’est-ce que vous voulez qu’on vous dise ? Comment le club des gentils (USA-France-UK) a-t-il pu penser que ce serait une bonne idée de confier la gestion du territoire libyen à des frères musulmans Turco-Qataris après avoir écarté démocratiquement Kadhafi ?

    • Plusdepognon dit :

      Depuis cette émission, je n’ai pas l’impression que grand chose ait changé. Pourtant Haftar avait beaucoup avancé ces derniers mois…
      https://youtu.be/AoD5jOj2vD4

  3. PK dit :

    Je ne comprends pas trop cette histoire… Pour qu’il y ait crime, il faut une volonté délibérée… Ici, ça ressemble beaucoup à un beau bordel avec des gens qui servent des armes un petit peu au petit bonheur la chance. A priori, je verrai plutôt de l’incompétence et donc des dégâts « collatéraux ».

  4. Castel dit :

    La cote de Haftar va encore surement remonter auprès des anti-migrants paranoïaques !!
    Cela dit, blague à part, cela montre bien la nécessité d’avoir sur place des observateurs impartiaux, qui pourraient rendre compte de la situation, et de pouvoir vérifier que les forces anti-Haftar n’aient pas profités de la présence de ces migrants pour installer à proximité des positions militaires ….

    • Czar dit :

      pourquoi « paranoïaques », Cattle ? Les migrôns seraient-ils une production de leur esprit malade et non pas une réalité tangible ?

      Entendez-vous donc soigner dans un hôpital psychiatrique ceux qui en voient plein Porte de la Chapelle, comme à la bonne vieille époque de l’URSS où, déjà, il n’y avait pas d’opinion contraire à la Doxa du régime mais juste des « esprits malades » (copyright de l’ineffable patrick cohen) ?

      • Ukiopon dit :

        Les gaulois ont dit quils veulent renverser Kadhafi, c’est pour éviter la guerre civile, alors aujourd’hui la guerre civile s’arrête pas, leur pillage de pétrole non plus.

      • Castel dit :

        @Czar

        Pour moi, les « paranoïaques » en question, sont surtout ceux qui voient en l’immigration la source principale de tous nos maux ;
        Que cela soit un problème sérieux qu’il ne faut pas prendre à la légère, j’en suit parfaitement conscient, mais de là à croire comme certains, que nous sommes en train d’être submergés, et aller même jusqu’à la théorie du « remplacement », comme l’affirment d’autres, il y a un pas important à franchir, et c’est ceux-la que je visais, car ils ne devaient pas être mécontents de « l’erreur » de tir des partisans de Haftar !!

        • Desty dit :

          Il y a ceux qui prennent la ligne 13 de temps en temps et puis il y a les autres qui ne se rendent juste pas compte !

        • ScopeWizard dit :

          @Castel

          Hoooou……….la !

          Très honnêtement , si je vous emmenais dans certains quartiers alentour entre 1 an et 5 ans d’ intervalle , il y aurait de quoi en débattre de cette « théorie » , je puis vous l’ assurer !

        • Czar dit :

          tiens c’est marrant je lisais justement cet aprem les termes d’un démographe teuton, dans Der Spiegel -organe complotiste réputé – évoquant – et s’en réjouissant avec cette joie mauvaise et oscillant entre sadisme et masochisme suivant l’époque qui est l’un des charmes de nos voisins – le fait que les Allemands  » de souche » (comprendre les Allemands) étaient devenus minoritaires dans nombre de leurs métropoles

          Aux Etats-unis, les Blancs sont devenus minoritaires parmi les naissances en 2016 si mes souvenirs sont exacts.

          Trois ans plus tard, – donc aujourd’hui – ils sont devenus minoritaires parmi les jeunes de moins de 13 ans.

          La tendance, évidemment va s’accélérer avec le décès de la génération du baby-boum, essentiellement blanche, dans ce qu’on appelle un « effet de ciseau ».

          Ces chiffres ne sont ni secrets, mi mystérieux, ni complotistes : ils sont en accès libre et tous ceux qui souhaitent s’y intéresser peuvent les trouver en quelques clics.

          Cette réalité, vous la qualifiez de « complotiste » parce que c’est le seul moyen pour les gens de votre acabit de vous arranger avec votre lâcheté morale.

          Celle qui vous conduit à débuter vos phrases par « je ne prends pas l’immigration à la légère mais » à la façon dont les racistes moqués débutent les leurs par « je ne suis pas raciste mais »

          les gens comme vous CHOISISSENT de détourner la tête et, de façon la plus minable qui soit, s’arrangent le plus souvent pour échapper aux conséquences de ces phénomènes qu’ils nient ou minorent

          C’est sans doute en pensant à vous et à vos semblables que le prophétique Orwell décrivait le courage comme étant le fait de « voir ce que nous voyons »

    • PeterR dit :

      Voir qu’ils aient massé des migrants (qui doivent les em… euh leur poser pb) tout faire péter (résolution du pb) et faire porter le chapeau au camp adverse (strike, coup compte double). Bon j’ai l’esprit mal tourné et tendance au complotisme.
      On aura peut être un jour la réponse entre autres si on comprends pourquoi les US ont bloqué la résolution

  5. jyb dit :

    guerres irrégulières. Hôpitaux en syrie, mosquées au yémen, écoles en afghanistan etc Le fait est que les acteurs locaux utilisent ces lieux sanctuarisés par le droit international dans leurs tactiques militaires.
    Ici une des milices de tadjoura a parasité un camp de réfugiés. Plusieurs dizaines de miliciens font partie des victimes.
    Le raid aérien est attribué à l’eaf.

  6. jyb dit :

    L’échec de sarraj est d’avoir été incapable de désarmer les milices (mafieuses, tribales, islamistes…) qui n’ont fait que renforcer leurs zones d’action et leur autonomie.
    Si l’anl échoue à prendre tripoli, ces milices sortiront renforcées (et surarmées) de la confrontation…on connaît déjà la suite.

    • Auguste dit :

      Les milices de Tripoli qui vont débarquer chez nous,j’y crois pas trop.Si certaines sont salafistes,elles sont anti daesh et elles sont loin d’être la majorité des soutiens de Tripoli.Leurs combats sont intra-libyens,pour le pognon et leurs tribus.Ceux qui nous menacent sont les daesh et al-qaida qui profitent du chaos et qui sont arrivés avec la révolte de Benghazi contre Kadhafi.Et comment ils sont arrivés,qui les a armés?.La propagande du chevalier blanc Haftar contre les milices du GNA qui vont égorger nos fils et nos compagnes ne tient pas la route.

      • Plusdepognon dit :

        @ Auguste
        Je pense que « jyb » parle plutôt du pourrissement de la situation…
        Il ne part pas dans de grands delires.
        Quelqu’un sait distinguer le vrai du faux dans un article non corroboré mais qui a pignon sur écran ?
        https://blogs.mediapart.fr/salvatore-palidda/blog/220419/la-guerre-neocoloniale-franco-italienne-en-libye-niger-et-quel-est-l-enjeu

        • jyb dit :

          @plus de pognon
          beaucoup d’inexactitude dans cette tribune. La première étant de dire que sarraj est chef d’une bande criminelle. Non sarraj est un homme de paille sans grand pouvoir, il sert d’intermédiaire ou facilitateur entre la communauté internationale et les pouvoirs locaux essentiellement les misrati. Il n’exerce aucune autorité militaire, il n’est plus mettre des finances, il garde seulement un peu de pouvoir économique à travers ses pions dans l’administration du pétrole.

          • jyb dit :

            – rendons à césar : Ce sont les français et les brits qui ont été les instigateurs de l’intervention armée en libye. Les usa n’y étaient pas favorables ( le rens us prédisait une victoire des khadafistes donc le prudence était de mise) Les italiens plutôt à l’aise avec le régime trainaient aussi des pieds.
            – rôle des saoudiens : à minorer, égyptiens et émiratis sont largement en pointe. Si les saoudiens sont farouchement contre les qataris et turcs, ils sont assez réservés sur le maréchal haftar et moins présent militairement.
            – le renseignement italien a fait publiquement état de ses divergences avec l’action du gouvernement italien.
            – le néocolonialisme sur fond de matières premières reste l’alibi moisi quand on manque de clé pour comprendre la situation et permet des raccourcis accusateurs sans trop se soucier du contexte et de l’environnement, ce qui semble le cas de l’auteur sur les rapports Italie/France en particulier.
            – article traduit de l’italien par un auteur italien qui semble surtout viser la politique italienne. Il faut probablement être plus versé dans les arcanes du système italien que sur le champ de bataille libyen.

        • Auguste dit :

          C’est un beau roman,mais quelques détails m’ont empêché d’aller jusqu’au bout.
          1) le trafic de pétrole se fait dans le Golfe de Syrte du côté Haftar,parce qu’il n’est pas autorisé à le vendre sur le marché.Les compagnies régulières étant interdites de le commercer,il est logique que des trafiquants,des mafieux s’en chargent.
          2)les Italiens qui paient les milices:En Libye,aujourd’hui,comme toujours dans son histoire,on traite avec les clans et les tribus.Et les milices sont leur expression.Et pour la énième fois:tant qu’on impliquera pas les chefs de tribus dans la gouvernance de la Libye,ce sera le chaos.
          3) la guéguerre franco-italienne existe,mais c’est une guéguerre de sous fifres.Aujourd’hui, ni l’un ni l’autre n’ont un poids prépondérant dans ce conflit.C’est, pour tous les deux, le tempo américain & friends qui battent la mesure.Et en face la Russie-Turquie,sans oublier l’Algérie.
          4)On prétend lutter contre le terrorisme (la blague du siècle) et avec le soutient à Haftar on ne fait que le renforcer.Ce soir à « C dans l’Air » on a rappelé qu’à Syrte,alors que la population et les Misrati,aidés par les Américains,Anglais et Italiens,se battaient contre daesh,la France est restée les bras croisés.

          • Plusdepognon dit :

            @ jyb er @ Auguste
            Merci beaucoup !!!

          • jyb dit :

            @auguste
            – le cartel de l’essence se sont 3 mafia/familles/milices de tripolitaine qui trustent le marché. Les autres acteurs sont étrangement empêchés par les gardes côtes et milices de l’ancienne garde des installations pétrolières. En med orientale, la turquie veille au grain donc les échanges Benghazi/bulgarie ou Benghazi/Ukraine sont très surveillés.
            Le trafic coté haftar se fait plutôt vers l’égypte.
            – bataille de syrte réécrite par c dans l’air ! un peu gonflé, le gna a répété que ce sont ses forces ( milices de misrata ) qui libereraient syrte, en refusant de voir des militaires étrangers sur le terrain. Sauf que enlisé depuis des mois, sarraj a demandé l’appui aérien des usa ( à partir d’aout 2016) Les italiens assuraient une mission sanitaires (hôpital de misrata).
            Quel intervenant à produit cette brillante analyse ?

          • Auguste dit :

            @ jyb
            1) Tripoli peut vendre le pétrole sur le marché.Que les Al-Dabashi & Consorts prennent leur écot au passage,c’est la règle en Libye.Par contre Benghazi est interdit de vente sur le marché et la NOC de Benghazi le fait à travers des trafiquants,de même que le trafic de métaux féreux.J’y vois une petite différence.Quand à l’autre source de revenus,bien plus juteux,le trafic des immigrants,il y a un rapport de l’ONU de Septembre 2018 et un étude de NORIA qui nous éclairent sur l’ascension du « chevalier blanc » Haftar.On y retrouve aussi l’ami Al-Dabashi & friends.
            2)Merchet (C dans l’Air) n’a pas réécrit l’Histoire en disant que les Misrati, aidés par les Américains,Anglais et Italiens combattaient daesh à Syrte,les Français n’y étaient pas.?????
            On peut même dire,que non seulement ils n’y étaient pas,mais qu’ils étaient avec Haftar,qui profitait de la bataille de Syrte pour prendre les terminaux pétrolier de Cyrénaique à la milice de Ibrahim Jadhran.

          • jyb dit :

            @auguste
            – Tripoli peut vendre du pétrole légalement ( de même que Benghazi)
            Mais quand on parle de trafic, c’est bien autre chose qu’un petit racket portuaire. Le cartel de l’essence affrète en toute illégalité des navires. ces trafics sont assez bien documentés sur l’Europe mais très peu sur l’Afrique qui pourtant devient le premier importateur.
            – je n’ai pas vu de rapport de l’onu sur la libye en 09/18. En revanche les rapports de l’unhcr (rien en 09/18) sont assez édifiants mais ne parlent pas de la cyrenaique.
            – Ce soir à « C dans l’Air » on a PAS rappelé qu’à DERNA alors que la population et l’ANL aidés par les FRANCAIS se battaient contre les djihadistes, les Américains,Anglais et Italiens sont restés les bras croisés.

          • Auguste dit :

            @jyb
            Benghazi n’est pas reconnu par la communauté internationale et est sous embargo pour la vente du pétrole.Haftar est passé outre,mais il est dans l’illégalité internationale.

  7. Yannus dit :

    revoir Théma sur Arte « la guerre des princes »

  8. Carin dit :

    À l’heure qu’il est, les ONG présentes dans ce camp, ainsi que les émissaires de l’ONU également présent, ont dû ramasser quelques fragments et fait quelques photos des dégâts qui détermineront le type de munitions utilisées… (obus, mortier, missile, ainsi que l’angle d’entree, et par voie de conséquence, la balistique des engins)et en joignant tout ça aux divers relevés (imagerie drone ou satellite) ils devraient être en mesure de désigner un probable coupable?? Mais le feront-ils ??

  9. jyb dit :

    On notera que le rapport des ong transmis à l’onu indique qu’un certain nombre de victime ont été tué par les gardes alors qu’ils tentaient de fuir les bombardements.
    Ce même rapport dit qu’en mai dernier (le 7) une attaque avait déjà eu lieu et que le gna avait été alerté de la « proximité » des implantations militaires et du camp.

  10. Auguste dit :

    La raison pour laquelle les USA ont empêché l’adoption d’une résolution condamnant le raid?:ils continuent à miser sur leur ami de la CIA Haftar.

  11. lxm dit :

    Les USA, en bloquant cette condamnation de l’ONU( qui n’engage à rien), avouent donc que c’est leur pote, le maréchal Khalifa Haftar, le belliciste qui est le responsable d’avoir bombardé des civils.
    Certes, en amplitude, cela ne va pas jusqu’au bombardement de Hambourg( les USA voulant y tuer sciemment le plus de civils possibles pour « casser le moral », copiant la même logique qu’hitler quand il voulait bombarder Londres pour « casser le moral » britannique).

    • Frank dit :

      @ lxm Sauf que le bombardement de Hambourg, à l’été 43, n’a pas trop eu l’effet escompté.
      Objectifs militaires et industriels peu atteints, un ouragan de feu et des dizaines de milliers de victimes qui ont poussé un peu plus les soldats Allemands à la guerre totale, et renforcé paradoxalement le régime nazi.
      L’opportunité et l’efficacité des bombardements alliées sur l’Allemagne est toujours un sujet tabou, comme sur le Japon. Par contre, cette stratégie discutable, depuis la Corée à la Syrie, en passant par le Vietnam et autres, perdure encore aujourd’hui. C’est un peu étrange.
      Sur Hambourg, le livre de K. Lowe, « Inferno », est effrayant.

      • jyb dit :

        @frank
        exact. Je le rappelai récemment avec @thaurac en parlant des théoriciens du bombardement stratégique douhet et mitchell , les bombardements de masse renforce les régimes bombardés

  12. Le Glaive dit :

    Il est vraisemblable que ce soit une action des Russes, puisqu’il est prouvé qu’ils disposent d’une base aérienne en Syrie près de la Méditerranée, où sont stationnés des chasseurs bombardiers : éléments tout à fait accablants .
    L’ONU va sans doute disposer d’autres preuves américaines du même type sous peu, par exemple : que ce n’est pas la première fois que les Russes procèdent à des frappes aériennes : ils l’ont déjà fait en Syrie notamment, mais pas que .
    Cette accumulation de preuves permettra d’envisager de nouvelles sanctions contre Moscou, voire une action conjointe par une force tripartite ( France, USA, Grande Bretagne) comme il a déjà été procédé précédemment, par missiles de croisière notamment .

    • jyb dit :

      @le glaive
      non. C’est plutôt les égyptiens ( je le dis plus haut)
      Si les russes avaient voulu frapper tripoli, il seraient parti d’un aérodrome au sud de sidi barrani à la frontière égypte/libye (ou pourquoi pas d’une ba émiratie sue le sol libyen)
      Un raid aérien depuis la base de hmeimeim en syrie n’aurait pas été d’une grande discrétion.

    • Christophe dit :

      Alors la bravo! magnifique! Super! On parles pas une seule fois de Russe, mais bon…..:)

    • Plusdepognon dit :

      @ jyb et @ Christophe
      Je pense que « le glaive » fait du second degré puisque pour certains « tout est de la faute des russes »…
      C’est du moins ce que laisse entrevoir son phrasé.

      • ScopeWizard dit :

        @Plusdepognon

        Et je confirme avoir eu la même impression ……….. 🙂

      • Christophe dit :

        Vue c’est dernière com. j est des doutes……

      • Le Glaive dit :

        @ Plusdepognon et Scopewizard : c’est bien : il y en a au moins deux qui suivent ! 😉

        • ScopeWizard dit :

          @Le Glaive

          Merci ! 🙂

          Bon , en même temps , c’ est pas ce qui me semble le plus difficile à faire quand on pratique un tant soit peu « Le Glaive » …………

          Le seul truc que je pourrais vous « objecter » réside dans le fait que connaissant la ligne éditoriale de ZoneOPEX , vous ne ménagiez pas davantage notre hôte qui se donne pour sa part bien du mal pour tenir au jour le jour ce blog d’ information militaire qui reste désormais -tous types de blogs offrant un espace d’ échange et de discussion confondus- l’ un des très rares à la fois si conviviaux , si facile d’ accès , si sérieux , même si certes j’ en conviens , il peut y avoir ça et là concernant certains sujets , du parti-pris ; mais comment rester neutre ou impartial à 100% tout le temps et puis aussi : qui n’ en a pas à un moment ou à un autre fait preuve que ce soit consciemment , inconsciemment , volontairement , involontairement ?

          C’ est une tâche bien difficile que d’ être sans défaut , sans faille , sans affect , nous ne sommes ni Dieu , ni des machines ……………………

          Est-ce que vous saisissez ce point de vue ? 🙂

        • Christophe dit :

          Par contre vous c’est souvant a côté de la plaque, parti pris, malhonnête, grossier quand on partage pas vos vues »tres limité », hypocrite le psudo, etc etc

    • Auguste dit :

      Plus sérieusement,Poutine vient de dire à Rome que c’est l’OTAN qui a foutu le pastis en Libye et c’est à lui à se dépatouiller.

  13. vrai_chasseur dit :

    Que ce soit en Afgha ou au Moyen Orient, les milices de tous poils ont appris depuis au moins 2 décennies à jouer avec les règles d’engagement du feu. Surtout les règles occidentales.
    C’est devenu une tactique rodée : pour éviter de se faire canarder, se mettre à l’abri dans un hôpital, une école, un lieu de culte. Et si ça tire quand même, utiliser à fond les réseaux sociaux en montrant des scènes bien gores et des gens éplorés. Il y aura toujours assez de gens pour s’indigner dans l’opinion publique et cela sera suffisant pour faire pression sur les instances politiques.

  14. petitjean dit :

    Mais quel formidable bordel depuis que Sarkozy a détruit la Libye !
    que fait donc le tribunal international ?
    Il parait que dans ce pays ravagé , des dizaines de milliers de migrants attendent de pouvoir se rendre en Europe.
    C’est à lire :
    https://www.les-crises.fr/la-france-piegee-dans-le-bourbier-libyen-par-guillaume-berlat/

    • Pravda dit :

      J’aime pas Sarko, fossoyeur de la France et des armées, mais si il a contribué à aggraver le problème celui ci existait avant et il n’est pas responsable des printemps arabes

      • PeterR dit :

        ni et surtout de la deuxième guerre d’Irak déclenchée illégalement sur des prétextes fallacieux (émission récemment diffusée à la TV et qui était assez édifiante). Je pense que ça a quand même été l’évènement déclencheur et la root cause de tout ce joyeux bordel. Heureusement qu’à l’époque nous avions encore des dirigeants (Chirac et de Villepin) qu’on peut toujours critiquer par ailleurs mais qui ont eu les c… et la stature pour dire fuck aux US. Enfin disons à certains de leur dirigeants car, quoique mes propos pourraient laisser penser j’ai une grande admiration pour les américains.
        Personnellement je voue une reconnaissance éternelle à ces 2 hommes pour avoir surement sauvé la vie de centaines de soldats français. Effectivement vraiment dommage que Sarko n’ai pas eu la même sagesse

      • tchac dit :

        C’est vrai, sans l’intervention en Libye nul ne sait ce qu’il serait advenu : une victoire totale de Kadhafi ou une situation à la syrienne qui est pire que celle actuellement en Libye ? Je pense que l’intervention occidentale a précipité la chute de Kadhafi, le vrai problème est l’absence d’actions une fois Kadhafi tombé : on a laissé la Libye à son sort.

  15. Plusdepognon dit :

    L’Erythrée et le Soudan font partie du plan européen pour enrayer les mouvements migratoires. Avec quelques multinationales grassement rémunérées. La Lybie est devenue un véritable enfer.
    https://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/l-effrayant-recit-des-migrants-erythreens-prets-a-tout-pour-sortir-de-l-enfer_1687910.html

    Pour ceux qui sont curieux (« Xenophobie business » de Claire Rodier):
    https://www.cairn.info/revue-projet-2013-4-page-95.htm

    • Robert dit :

      Claire Rodier est avocate du GISTI, une des plus anciennes et plus acharnées associations immigrationnistes. Quand elle parle du « xénophobie business », terme qui n’a aucun sens en soi car défendre son pays est légitime, elle pourrait d’abord parler du « charity business » organisé par les associations de gauche pour continuer la révolution et la lutte des classes par l’utilisation des masses de manoeuvre immigrées et des conflits qu’elles vont créer pour diviser les pays occidentaux.
      Ce sont eux qui se sont formidablement enrichis et ont réussi à diaboliser toute opposition.
      Parfois, en dehors des idées faussement généreuses parce qu’irréalistes et à l’arrivée injustes pour tous, il y a aussi des intérêts disons plus charnels, comme ceux qui exploitent sexuellement ces immigrés, et cela n’est pas rare. Comme certaines femmes très accueillantes pour héberger chez elles des « migrants » ou des membres d’associations utilisant sexuellement ceux qu’ils disent aider. Les associations n’aiment pas communiquer sur ce sujet.
      Je sais, je suis méchant et ils sont si gentils, mais je n’exploite ni ne trompe personne.
      https://www.7sur7.be/monde/un-ancien-ministre-en-prison-pour-avoir-abuse-sexuellement-de-trois-demandeurs-d-asile~a71e63bf/?referrer=https://myprivacy.dpgmedia.be/

      • Plusdepognon dit :

        @ Robert
        Évidemment qu’il y a un biais idéologique (de « gauche » en ce qui la concerne).
        Vous parlez de l’arrêt du conseil d’État sur le regroupement familial de 1978, qui n’intéresse pas grand monde mais qui a entraîné le changement en cours de la politique française sur l’immigration.
        https://www.jeansevillia.com/2015/04/11/regroupement-familial-un-debat-interdit/

        Mais avouez qu’un marché de 35 milliards de dollars par an pour rétribuer les acteurs privés de la sécurité, c’est un autre niveau que le passeur lybien qui fait le beau en bagnole à Tripoli…
        Je ne l’ai pas lu autre part que chez elle.

  16. petitjean dit :

    le HCR se dit « horrifié » par les frappes qui ont tué plusieurs dizaines de migrants.
    je ne me souvient pas que ce HCR se soit horrifié des centaines de milliers de morts en Irak et en Syrie, victimes des ingérences occidentales.
    tous les morts n’ont donc pas la même valeur….

  17. Breer dit :

    Et Sarkosi qui a avalisé et ordonné avec d’autres l’élimination de Kadhafi créant un chaos qui se répercutera durant des décennies sur toute la région et en Europe via les migrants, se pavane et trouve encore des français pour l’acclamer et le glorifier… Pauvre France, il faut le dire, entre l’idéologie de gauche anti républicaine, anarchique insufflée à plusieurs générations de français via les enseignants majoritairement gauchisant, et la droite affairiste, magouilleuse générant des politiciens égocentriques et ambitieux, La France est mal barrée, Le Monde rapporte qu’il y a 600000 migrants en attente de traversée en Libye…. accueillons les chez nous, en attendant les 600000 autres qui viendront d’ici 4 ou 5 ans, la part de population française moraliste et gauchisante applaudira, mais peut être pas leurs enfants et petits enfants dans 35 ans…

  18. Robert dit :

    Sans l’organisation politique internationale massive et concertée pour attirer les immigrés extra européens en Europe et la déstabilisation de la Libye, puis de la Syrie après l’Irak, cette situation n’aurait pas eu lieu. Les gouvernements occidentaux et les financiers qui sont derrière les ONG sont directement responsables des malheurs de toutes ces personnes qui risquent leur liberté, leur dignité, leur vie, pour venir permettre au patronat et aux partis politiques de rester au pouvoir et de s’enrichir en appauvrissant les européens. C’est un nouvel esclavage organisé mais pas assumé dans son cynisme inhumain. On utilise la photo mise en scène d’un enfant mort pour interdire tout raisonnement aux occidentaux quand on s’indigne d’avoir pris une vidéo montrant le véritable état de conscience d’un homme condamné par une partie du corps médical et des politiques qui veulent légitimer l’euthanasie, là aussi pour réguler la société à moindres frais.
    Regardez les bien, ces victimes sont celles de ce mondialisme inhumain qui ne recule devant rien. Demain, ce seront les nôtres qui seront victimes de ce cynisme.

    • Castel dit :

      @ Je ne sais pas si votre point de vue sur l’affaire Vincent Lambert sera très appréciée des militaires qui fréquentent ce site !!

      En effet, de nombreux d’entre eux ( tout comme moi d’ailleurs) ne souhaitent sûrement pas qu’en cas de « coup dur », on continue à les maintenir en vie artificiellement, alors qu’ils ne seront plus que des « légumes, dès que leur âme aura quittée leur corps, et aura rejoint l’esprit de notre seigneur.
      Il faut d’ailleurs préciser une chose à ce sujet :
      Il ne faut pas confondre comas profond, qui peut laisser espérer un retour à la vie, même parfois plusieurs dizaines d’années plus tard, et comas dépassé, qui signifie mort cérébrale, et qui est irréversible, or l’affaire que vous évoquez fait partie de la seconde catégorie….
      Donc, on voit bien que votre point de vue est essentiellement – une fois de plus- doctrinale sans aucune considération médicale !!

      • petitjean dit :

        puisque vous parlez de Vincent Lambert
        vous allez vite en besogne !
        écoutez ce que dit le professeur Xavier Ducrocq, neurologue :
        https://www.bvoltaire.fr/pr-xavier-ducrocq-vincent-lambert-nest-pas-en-fin-de-vie-on-veut-le-faire-mourir/
        extrait : « La loi Léonetti autorise-t-elle le docteur Sanchez à stopper la nutrition et l’hydratation de Vincent Lambert ?
        Oui et beaucoup le découvrent. Elle a évolué entre le début de la loi Léonetti en 2005 et sa révision en 2016. Deux éléments ont été introduits. D’une part, de qualifier la nutrition et l’hydratation artificielle de traitement. D’autre part, de proposer une sédation profonde jusqu’à la mort.
        Ces deux procédures vont être appliquées à Vincent Lambert.
        On a l’impression que la loi lui a été taillée sur mesure pour pouvoir permettre de mettre fin à ces jours, alors qu’il n’est pas en fin de vie, qu’il n’a pas une maladie incurable, qu’il est simplement atteint d’un handicap des plus sérieux à la fois cognitif, intellectuel et physique, mais sa vie n’est pas immédiatement menacée. Sa nutrition artificielle ne pose pas de problèmes particuliers.
        Nous avons montré en 2015 qu’il était capable de manger, au moins en partie, par la bouche. Par conséquent, la loi Léonetti le permet, et toutes les instances juridiques ont confirmé qu’on est bien dans le cadre de la loi française. Beaucoup de médecins ont découvert ce piège de la loi Léonetti. Aucun des députés qui l’a votée à l’unanimité et l’immense majorité des médecins ne l’avait soupçonné.
        On n’aurait pu être intrigué par le fait de son appellation. C’est une loi relative aux droits des patients et à la fin de vie. » (….)

        « Le gouvernement recommande aux Français de s’hydrater, mais veut déshydrater Vincent Lambert ! »
        la décision vient d’en haut…………………..

      • revnonausujai dit :

        la question n’est pas de savoir si tel ou tel individu ( ou la personne de confiance qu’il a désigné) souhaite ou non se voir terminer en cas de coup dur.A chacun son choix et basta
        elle réside dans le pouvoir exhorbitant donné à un médecin qui n’est qu’un conseiller technique dont les avis peuvent ( devraient) être suivis ou non mais qui n’a surtout pas aucune supériorité éthique ou morale à faire prévaloir dans une telle circonstance.
        De plus, il ne faut pas avoir d’illusion; à la décision du chef de service se substituera tot ou tard , ne serait ce que par effet d’influence hierarchique,celle du directeur de l’agence régionale de santé, en clair celle du comptable de la dite agence ou du ministère.
        je ne sais pas vous, mais ça m’embéterait bien que mes parents, mes enfants ou moi-même soyons achevés pour faire faire des économies aux connards d’énarques de la sécu; de quoi aller deterrer une vieille escopette et égaliser le score et en plus ça ferait des économies supplémentaires !

      • Robert dit :

        Castel,
        Je voulais simplement montrer que les médias soutenus par les politiques sont capables d’instrumentaliser l’émotion populaire en vue de l’influencer pour faire passer ses projets en force. C’est pas très démocratique, si c’est la volonté du peuple qui doit décider. Surtout que tout est faux dans cette histoire, la famille du petit Aylan vivait depuis longtemps en Turquie, donc n’était pas en danger, et le père voulait venir se faire soigner en Europe aux frais des contribuables. Ils avaient tous des gilets de sauvetage sauf le petit Aylan, or chez moi les enfants sont prioritaires pour leur sécurité, j’espère chez vous aussi. Et le corps a été déplacé et mis en scène durant un long moment pour les photos en mentant sur le contexte pour émouvoir l’opinion. Cela s’appelle désinformer les citoyens pour faire passer un projet sans leur demander son avis.
        Concernant Vincent Lambert, tout ce que vous dites est faux. Le lien ci-dessous donne d’ailleurs des précisions concernant la désinformation permanente des médias et politiques qui ont joué les scandalisés d’avoir osé « attenter à sa dignité » quand deux vidéos ont montré Vincent Lambert bouger et réagir, ce qui ne serait pas possible selon les cas que vous décrivez.
        Il n’est pas alimenté parce qu’il ne peut pas manger lui-même, mais parce qu’il est enfermé dans sa chambre sans jamais sortir depuis sept ans, qu’il est privé des soins de kiné nécessaires à son état depuis cette date, soins qui lui permettraient d’éviter de faire des fausses routes, car il mange un peu par lui-même, mais sans kiné il existe des risques importants de fausse route de la nourriture, donc nourriture artificiellement parce qu’on le prive de ses droits à être soigné. Manger et boire n’est pas un maintien en vie artificiel, sinon nous sommes tous en situation de vie artificielle, il n’ aucun soin ni médicament, il n’est branché à aucune machine, bouge et s’endort et se réveille tout seul, il pleure et tourne la tête vers vous. Des médecins trahissant leur serment prétendent que ce seraient des réflexes, de la conjonctivite, mais d’autres plus nombreux ont réagi parce qu’ils s’occupent de ce genre de patients que ce sont des mensonges.
        La femme de Vincent Lambert a changé de point de vue et commencée à prétendre qu’ils avait manifesté des directives, il y a quelques années, quand le docteur Kariger l’a influencée en lui parlant d’euthanasie sans employer ce mot. Même le demi neveu, François Lambert, pourtant acharné à attaquer sa famille n’en parle pas. Kariger a d’ailleurs essayé illégalement et sans prévenir personne de le tuer en le privant d’eau et de nourriture durant 31 jours, les parents s’en sont aperçus, à l’époque ils venaient de loin pour le voir et se sont aperçus de sa détresse physique. Kariger sur injonction judiciaire à du reprendre hydratation et nourriture. Voila le personnage qui « défend la dignité du malade. »Un malade en fin de vie, au bout du rouleau, se serait laissé aller et serait mort, il y a de nombreux témoignages de spécialistes à ce sujet et j’ai vécu cette situation moi-même. Il a survécu à trois infections, liées à son immobilité, ou il était soigné et a survécu à chaque fois. Ce n’est en rien un « légume » ni un coma dépassé.
        Le problème n’est pas l’acharnement thérapeutique, l’Eglise le refuse comme contraire à la dignité du malade et à la loi naturelle. Je ne donne des faits que médicaux ici mais nous sommes accusés d’être contre uniquement pour des raisons religieuses ce qui est faux. C’est un moyen d’essayer de nos discréditer. en nous accusant de leurs propres turpitudes. La fondation Lejeune qui aide la famille est hostile à l’eugénisme pratiqué sur les personnes trisomiques, on en tue 96% en France avec des erreurs de diagnostic, mais « par précaution, ce qui donne des personnes non trisomiques qui sont éliminées. En France, il n’existe aucune structure publique pour soigner la trisomie, trouver des remèdes, on a choisi de les éliminer, seule la Fondation Lejeune les aident et ils se font traiter d’extrémistes.
        Quand le régime nazi pratiquait cet eugénisme, seule l’Eglise s’est élevée comme institution contre ce mépris raciste envers ceux dont « la vie ne vaut pas la peine d’être vécue » selon la terminologie de l’argumentaire doctrinal nazi. Le régime nazi a reculé mais peu de gens s’étaient scandalisés à l’époque, soit ils ne voyaient pas le danger venir soit ils étaient acquis à l’utilitarisme social justifiant cette planification du meurtre de masse par la société. Ces théories scientistes étaient très répandues à l’époque comme un progrès médical. Quelques années plus tard, quand son pouvoir était assuré et les catholiques trop persécutés pour agir, Hitler a mis en oeuvre un plan d’élimination basé sur ce même projet Aktion T4 sur une plus grande ampleur, dont on nous parle quasiment tous les jours. Eliminer les malades mentaux, les handicapés, « les improductifs » étaient un ballon d’essai pour ensuite viser plus vaste.
        Comment peut-on se scandaliser de l’attitude de la fondation Lejeune aujourd’hui à défendre un innocent qui va être assassiné ? Parce que le vrai projet, c’est l’instauration de l’euthanasie et 1700 personnes dans l’état de Vincent Lambert attendent leur tour. Et tous les opposants doivent être diabolisés, traités d’inhumanité, de fanatiques en bonne inversion dialectique. Désolé de ce parallèle, mais la justification doctrinale employée par le nazisme était très proche en plus franche de celle des partisans de l’euthanasie qui mentent sur la réalité et après une jurisprudence Lambert pourront faire comme en Belgique ou en Hollande ou on tue des dépressifs, des suicidaires, des bébés, des personnes âgées malades qu’on refuse de soigner, toutes personnes qui ne sont pas en fin de vie mais qu’on éliminent.
        Avez vous entendu dire que Rachel Lambert son épouse avait refait sa vie avec un homme, c’est son droit, en Belgique et ne venait plus que très rarement auprès de son mari ? Cette information n’est pas à son avantage et permettait de relativiser son immense dévouement gratuit mis en face de la cruauté fanatique des parents qui s’opposent à la mort de Vincent. Comme il fallait mieux taire qu’elle a été influencée par Kariger alors qu’avant elle s’occupait merveilleusement de son mari et qu’elle a abandonnée son mari, ce qui encore une fois est humainement compréhensible mais ne permet plus alors ni d’être désignée comme sa tutrice ni de prétendre parler en son nom, ce qui a pourtant été fait récemment, mais qu’elle a des intérêts à rester mariée jusqu’à sa mort. Et que les parents Lambert ont plusieurs fois demandé à accueillir leur fils chez eux, ce qui est possible dans son état, des services spécialisés pour son état, il est actuellement dans un service de soins palliatifs pour les mourants, est privé de sorties et de soins nécessaires à son état, se sont proposés pour l’accueillir immédiatement. Tout cela sans rien coûter au contribuable, il est en accident de travail et est pris en charge par l’assurance. D’ailleurs un service spécialisé dans son état serait deux fois moins couteux sans parler du coût des vigiles qui contrôlent l’accès à sa chambre devenue sa prison dont il ne sort même pas pour faire une promenade en fauteuil roulant. Vous entendez souvent parler de ces points ?
        Un conseil, Castel, quand vous parlez de dignité humaine, faites l’effort de connaître votre sujet sinon vous montrez que ce prétexte ne sert qu’à placer votre point de vue. Il ya des milliers de personnes qui passeront par cet état avant pour beaucoup de se rétablir ou de finir paisiblement leur vie comme un ami en ce moment qui sait qu’il va partir et attend son heure entouré des siens. Une partie du corps médical décide de la vie et de la mort de personnes, en prétendant se réclamer de l’utilité sociale, et en abusant de terme comme dignité ou humanité. Quand Sanchez a commencé la sédation, d’ailleurs pourquoi une sédation si c’était un légume ou un comateux?, il a dit qui a le droit de vivre ou pas et personne ne pouvait s’opposer à lui. Demain, comme dans d’autres pays en Europe, nous serons tous en danger face à cette médecine dévoyée qui oublie son serment « primum non nocere » tout d’abord ne pas nuire et qui croit que l’utilité sociale est supérieure au droit à la vie et à une mort apaisée au jour et à l’heure qu’ils n’ont pas à décider à notre place.
        Je suis moi-même malade incurable depuis de nombreuses années, j’ai été plusieurs fois en état de passer dans la situation ou on peut décider de vous tuer, pourtant je n’ai pas donné ni à quiconque le droit de décider pour moi et je me suis toujours rétabli à ce jour. J’avais dis au médecin que je refusais l’euthanasie, et il se paraissait vexé mais en cas de coup dur, je sais qu’il aurait le dernier mot alors même que bien des handicapés lourds ou des comateux se rétablissent.
        Je vois une société dont on a chassé Dieu, il paraît qu’Il ne sert plus à rien, ou la médecine se prend pour un clergé qui décide avec son pouvoir, beaucoup de médecins refusent cette situation, et la société pense en tant qu’utilité ou non pour décider de la dignité des uns quand on s’acharne à récupérer un autre, selon une dignité à géométrie variable. Nos anciens sont en danger, déjà trop souvent délaissés par les solidarités naturelles à l’heure de l’individualisme, dans une époque qui a une peur irrationnelle de la souffrance et de la port puisqu’elle ne croit plus qu’à la pleine santé, au plaisir et à la satisfaction immédiate. C’est pour cela que notre société est en danger, elle a peur de vivre et une hantise terrible de la mort.
        Merci de ne pas décider pour un autre, en fonction de son utilité sociale ou de sa dignité, de le supprimer.
        Alors, un conseil, informez vous et réfléchissez un peu aux conséquences de vos propos. Je dis ça sans méchanceté ni vous donner de leçons.
        Quand à l’avis des militaires, si on laissait chacun décider lui-même ce qu’il pense, et ceux qui veulent vivre sans être tués le faire hein ?
        https://www.lesalonbeige.fr/reponses-a-10-affirmations-courantes-favorables-a-leuthanasie-de-vincent-lambert/

        • Castel dit :

          @ Robert

          Je me contente de préciser 2 choses dans cette affaire :
          D’abord, si sa famille était unanime dans le maintien de sa survie artificielle, je serai tout à fait d’accord pour que l’on exhausse leurs vœux, même si cela occasionnerait des dépense inutiles à la société, puisque le côté irréversible de son état est médicalement reconnu, y compris par les experts, nommés par les parents de Vincent Lambert, ce qui n’est pas le cas, puisque seuls les parents exigent ce maintient en vie artificiel, le reste de la famille étant contre….
          Ensuite, il ne faut pas oublier la situation de la femme de celui-ci, qui doit élever seule une petite fille née peut de temps avant la mort de Vincent ; or, il est bien évident qu’elle ne peut pas se remarier ni même fréquenter un autre homme, tant que Vincent sera « officiellement » en vie…..
          Et ceci amène une autre question :
          Derrière l’image d’une femme profondément pieuse que veut donner la mère de Vincent, n’y a-t-il pas surtout la volonté de sa part d’empêcher sa bru de pouvoir refaire sa vie avec un autre homme, car les deux femmes n’ont pas l’air de s’apprécier particulièrement…….
          Enfin, toutes les personnes interrogées sur le sujet affirment que Vincent avait évoqué le sujet à plusieurs reprises (il était infirmier), et on toutes déclarées qu’il ne souhaitait pas être maintenu en vie artificiellement, même s’il n’a pas pensé à laisser une trace écrite….
          Donc, dans ce cas précis, la décision prise me semble tout à fait convenable, mais cela ne signifie pas à mes yeux que l’on devra agir toujours de la même façon, et que le dernier mot doit revenir aux souhait exprimé par la personne de son vivant, et si ce n’est pas le cas, tenir compte du désirata des familles lorsqu’elles sont d’accord.
          Mais dans ce cas précis, il est donc normal que l’on tienne compte « in fine » de l’avis des médecins en charge de son maintien en vie artificiel.
          Donc, pour conclure, le cas Vincent Lambert ne peut pas de mon point de vue faire jurisprudence, sauf dans le cas ou la situation se reproduirait à l’identique…..

          • revnonausujai dit :

            vous soulevez à bon escient la question du divorce; il me semble qu’il y a manière plus élégante de règler le pb; dans le cas d’un abandon de domicile par un des époux, le divorce est systématiquement accordé à l’autre sur sa demande au bout de trois ans, il serait aisé de modifier la loi pour qu’il en soit de même dans ce genre de circonstances.
            vous mettez en cause les motivations des parents; peut-être, peut-être pas, on pourrait aussi ( et je ne sais pas si c’est le cas, mais ça pourrait l’être dans un cas similaire) parler d’indemnités perçues au décès;
            toute la famille d’accord, non; la personne de confiance qui n’est pas systématiquement l’époux ou les parents, mais celui que l’intéressé a choisi.
            l’avis des médecins , uniquement consultatif et sans pouvoir de décision; le médecin n’est qu’un technicien comme votre plombier ou votre chauffagiste; quand votre chaudière merde, vous demandez plusieurs devis et vous choisissez celui qui vous convient.

        • Castel dit :

          @ Robert

          Je voudrai rajouter, concernant la seule chose que votre intervention m’ait appris, à savoir que la femme de Vincent Lambert vivrait en Belgique avec un autre homme…
          Je ne sait pas si c’est vrai, mais même en l’admettant, cela montre bien la nécessité pour elle que soit régularisée la situation, car, en dehors du fait qu’elle ne puisse pas se remarier, il ne va pas pas manquer de « bonnes âmes » juger la situation de cette femme comme « immorale », alors que je le rappelle, elle se retrouve seule pour élever sa fille…..
          Concernant les interventions techniques de vos différents intervenants dont vous avez fournis les liens, aucun d’entre eux ne s’attardent sur la différence entre coma profond et dépassé, bizarre pour des soit-disant spécialistes !!
          Enfin, lorsque qu’une intervenante, prétend qu’on ne peut pas parler d’un légume, puisqu’un légume n’a pas d’âme, c’est malheureusement le cas pour Vincent aujourd’hui ……
          Son âme l’a quitté le jour ou son encéphalogramme est devenu parfaitement plat, c’est ce qu’on appelle la mort cérébrale….
          D’ailleurs, probablement que si l’on lui ôtait la tête en maintenant l’appareillage, son corps continuerait probablement à vivre, puisque le cerveau n’a plus aucune fonction !!

        • Castel dit :

          @ Robert

          Votre insistance à vouloir me présenter votre point de vue aura au moins eu un effet positif en ce qui me concerne, à savoir m’obliger à constater de visu que l’état de V.Lambert n’est pas tout à fait celui que nous présente parfois la presse( il n’a pas d’appareils de survie branchés) ; je vous demanderai de ne pas tenir compte de l’intervention ou j’indiquais un peut rapidement qu’il continuerait à vivre même si on lui retirait la tête.
          Néanmoins en consultant » Wikipédia », j’ai pu noter que l’expert nommé par la cour de cassation, à noté à son sujet, un état de « coma irréversible », et il est loin d’être le seul !!
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Vincent_Lambert

          • Robert dit :

            Castel,
            Tout d’abord je n’ai décidé de parler de ma situation personnelle et encore moins avec insistance, j’ai été confronté à cette réalité, sinon cela ne regarde que moi et je n’en ai jamais parlé ici. Les experts officiels nommés sont tous choisis parmi ceux qui partagent le même point de vue, de nombreux autres qui ne sont pas conviés à donner leur avis disent tout à fait autre chose, particulièrement parmi ceux qui s’occupent de ce genre de patients. François Molins a reconnu qu’il avait été choisi pour empêcher qu’on risque de permettre de reconnaître un droit inaliénable à la vie en justice, c’est donc clairement revendiqué comme une instrumentalisation politique de la justice et de cette affaire, ce sont eux qui le disent. Presque tous les spécialistes de cet état particulier, qui n’est pas celui des soins palliatifs ou il est détenu, sont hostiles au sort réservé à Vincent Lambert, ils ont même signé une tribune, parlent de leurs patients dans le même état.
            Vous persévérez à rejeter ce qui vous dérange en insinuant. Rachel Lambert a le droit de divorcer, de refaire sa vie, mais cela la rend juge et partie donc elle n’aurait jamais du, sa situation étant connue par la justice, se voir attribuer la tutelle sur son mari puisqu’elle avait de fait un intérêt à sa mort. Elle peut divorcer légalement alors qu’il est encore vivant, mais il y a des intérêts à ne pas le faire. Pourquoi insinuer sur l’immoralité supposée, personne n’en a parlé ici ou sur les intérêts des parents à l’empêcher de divorcer alors qu’elle en a le droit. Elle a refait sa vie, c’est son affaire, mais elle veut la mort de son mari et donc elle ne peut prétendre parler en son nom vu sa situation alors que les parents veulent son bien comme un demi frère et une soeur. Oui, je sais, comme vous avez présenté la situation, selon la parole médiatique matraquée en boucle, ce sont des salauds fanatiques qui veulent imposer leur conception inhumaine des choses et sa femme est une épouse généreuse, sans intérêt aucun, qui ne veut que le bien de son mari en le tuant. On parle de la vie d’un homme comme il en existe des milliers, qui vivra peut être des années ou mourra rapidement d’une infection comme c’est fréquent dans sa situation, mais à ce jour il est vivant, réagit et est capable de s’alimenter par lui même s’il est aidé. Quel problème cela vous pose t il ?
            Vous ne faites qu’insinuer, Vincent Lambert n’est absolument pas en état de coma, dépassé ou pas, pourquoi un spécialiste prendrait il la peine de parler d’une situation qui ne le concerne pas ?
            Croyez vous qu’a matraquer une erreur en insinuant  » bizarre pour des soit-disant spécialistes !! » ce qui serait puéril s’il ne s’agissait pas de la vie d’un homme, vous finirez par convaincre quiconque sans apporter le moindre argument rationnel à votre point de vue?
            Quelques personnes et pas « toutes » les personnes interrogées sur ce point parlent de déclaration sur la fin de vie de Vincent Lambert, mais elles sont toutes favorables à sa mort et il n’y a aucune preuve de leur affirmation. Désolé, mais dans cette situation, cela ne tiendrait pas devant un tribunal car il peut y avoir conflit d’intérêt donc suspicion de mensonge. Et même dans le cas ou il aurait affirmé cela quand il était en bonne santé, on peut changer de point de vue au cours de la vie, sauf que maintenant, il ne peut plus exprimer ce point de vue actuel. Dans son état, avec trois infections graves qui auraient pu le tuer, un médecin qui a essayé deux fois de le supprimer et une partie de sa famille dont sa femme et son médecin qui souhaitent ardemment sa mort, il lui suffirait de se laisser aller pour qu’en quelques jours, sa vie s’arrête. Je me souviens de mon médecin prévenant ma famille que j’allais très mal, autrement dit que mon organisme n’était plus capable de se défendre contre les infections et qu’il fallait s’attendre à me voir partir. J’étais prêt à l’accepter, pourtant cela n’a pas eu lieu, le médecin a posé un diagnostic qui s’est révélé faux. Il est bon que le corps médical reste à sa place, ne jamais s’acharner à récupérer quelqu’un qui part, ne pas essayer d’influencer les proches et encore moins décider de la vie et la mort d’une personne.
            Vous dites encore n’importe quoi, une personne qui peut manger elle même, tourner la tête ou réagir par des émotions visibles n’a pas un encéphalogramme plat et est encore moins un légume, elle est dans un été semi végétatif parce qu’elle ne peut bouger son corps librement ni agir et parler comme elle le veut. C’est un état pauci relationnel minimal qui peut évoluer avec des soins de kiné, une interaction et des stimulations sensorielles comme des sorties, les musiques qu’il aime. Une spécialiste parle d’un cas similaire d’un malade qui va en promenade avec sa famille, Vincent Lambert pourrait avec l’aide d’un kiné qu’on lui refuse depuis sept ans, ce qui est une privation de soins nécessaires à son état, peut être en vue de le diminuer pour justifier leur acharnement à le tuer. Et ce malade qui était fan de foot est même allé au match ou jouait son équipe préférée. On ne parle pas de légumes ou de comateux, mais d’handicapés lourds.
            Il n’est absolument pas maintenu en vie artificiellement, aucun traitement ni branchement, juste nourriture et hydratation, comme vous et moi.
            Pourquoi un tel acharnement à persister à prétendre ce qui est faux pour justifier un point de vue de mort ? Pourquoi porter des accusations aussi malveillantes que fausses contre sa mère, pour inverser l’accusation et insinuer que je me trompe?
            Vous devriez raisonnablement vous poser la question .

    • Euclide dit :

      @ Robert
      Je suis d’accord avec votre 1ère partie de votre raisonnement sur l’immigration africaine pour l’Europe.
      Au passage le contributeur Stollenberg de ce blog à encore du boulot intellectuel, euh! cognitif pour comprendre votre pensée.
      La problématique actuelle est selon feu l’anthropologue français Claude Lévi Strauss est que nous sommes trop nombreux sur Terre et que nous épuisons nos ressources.
      Donc il va falloir se réguler : il en existe de 3 façons.
      1) la guerre mondiale et c’est pour demain ( fin 2019 ou 2020 ou 2021 au plus tard )
      2) organiser des famines
      3) ou encore Avanti pour les épidémies mondiales.
      Pour l’euthanasie mondiale voir le film Soleil Vert des années 70.
      Ou s »appeler A Delon pour payer 10 000 Euros pour s »euthanasier soit meme.
      Perso, j’aimerais choisir la méthode la moins douloureuse .Voilà c’est dit

      • Robert dit :

        Euclide,
        C’est votre point de vue et vous avez le courage de le dire franchement. Si je vous donne le mien, je fais de même sans polémiquer ou vous reprocher votre avis.
        C’est cela la civilisation européenne et chrétienne, l’honneur du combat à visage découvert, la franchise et le respect de certaines règles. On n’insinue pas, on ne ment pas, on ne diffame pas.
        Donc, merci à vous.
        Je reconnais non pas qu’il y ait une surpopulation responsable de nos maux car cela se discute. mais un mauvais usage des moyens disponibles, comme les mégapoles dans lesquels viennent vivre en assistés des centaines de millions de personnes, l’abandon de terres agricoles arides par des paysans qui viennent vivre des aides internationales ou l’émigration de masse qui empêche ces pays de se développer et donc de favoriser un enrichissement qui aboutit à une natalité moins importante.
        Pourquoi des pays qui sont des scandales de fertilité, comme le Congo, demeurent-ils sous développés et conflictuels?
        Les territoires ethniques redessinés arbitrairement par les colonisateurs qui voyaient en centralisateurs jacobins, le pillage des richesses, la puissance de la superstition auxquels peu d’africains échappent comme au tribalisme. Le rêve d’un occident en fait moralement pourri qui serait un idéal que l’immigration rend réalisable.
        Je sais que les progrès médicaux ont permis d’exploser à la population africaine, mais les maladies font leur cruel travail de régulation. Je ne suis pas favorable à une action sur la population parce qu’elle a des effets pervers, eugénistes et de déresponsabilisation, comme chez nous. On baise et puis on va voir ailleurs sans avoir à assumer. Sida, avortement ou enfant dont seule la mère s’occupera, c’est malheureusement présent partout et particulièrement en Afrique.
        Si africains et maghrébins viennent apporter leur fertilité chez nous, c’est d’abord parce que nous avons décidé de tuer nos enfants pour ne pas avoir à les assumer sans se demander si nous ne pourrions pas commencer par devenir responsables de notre sexualité sans se reposer sur des pilules et avortement, créant ainsi un formidable déséquilibre et une mentalité hédoniste et anti familiale. Plus de dix millions de morts légaux depuis 1975, remplacés naturellement, quoique par des options politiques volontaires, par d’autres enfants qui ne partagent pas nos valeurs de civilisation, et je ne parle ni de la tolérance ni de l’hédonisme, c’est d’abord de notre responsabilité. Comme de laisser croire qu’un africain n’est pas d’abord destiné à développer et enrichir son pays et peut venir vivre ailleurs ou la vie est plus facile.
        La nature ne connaît ni la miséricorde ni la pitié, on la viole elle vous le fait payer le prix fort. C’est ce qui nous arrive avec notre dénatalité et la surnatalité des autres.
        Il faut arrêter l’hémorragie par des lois mises en oeuvre fermement et par d’autres lois plus favorables à notre natalité pour remplacer ceux qu’on ne va pas chercher au loin pour faire des économies qui n’en sont pas puisque les problèmes que cela engendre nous coûte au final plus cher. Même si cela apporte aux mondialistes qui l’ont organisé.

  19. Alain d dit :

    RFI: Libye: des exactions lors de la frappe du centre des migrants, selon l’ONU
    http://www.rfi.fr/afrique/20190704-libye-exactions-lors-frappe-centre-migrants-selon-onu

  20. Desty dit :

    Le GNA vient d’arrêter 2 ressortissants russes en possession de matériel qui prouvent qu’ils sillonnaient l’Afrique et travaillaient pour une boite spécialisée dans l’influence sur les élections des états Africains.
    https://twitter.com/rprose/status/1147152638955446273
    Nos amis Russes sont effectivement devenus très volontaristes en Afrique et souvent aux dépends de con-con le François. La chose a sans doute débuté en Centrafrique.

    • Robert dit :

      L’esclavage n’a jamais cessé, toujours pour des raisons économiques, la dignité de la personne dépend de son utilité à la société du marché roi. Le paganisme antique pratiquait ce mépris, mais il ne connaissait pas la dignité de tout homme et femme créés par Dieu, nous l’avons rejeté et inversons les mots et les valeurs en niant les buts inhumains cachés derrières des intentions apparemment louables. L’euthanasie légale permettra de récupérer des organes en « bon état » pour des transplantations gratuites et de se débarrasser de malades qui n’en finissent pas de mourir et gênent ceux que la mort dérange dans leur jouissance. Un dément, un dépressif, un suicidaire, un malade chronique, sont sur la liste.
      Prenez soin des vôtres et cessez d’avoir peur de la mort et de la dégradation de votre santé, cela fait aussi partie de l’existence.

  21. Plusdepognon dit :

    @ Robert
    Tout cela sent très fort l’eugenisme.
    Qui aurait pu le croire alors que l’on a pas encore fêter les 75 ans de sa défaite ?

    Pour le reste, je regarde bizarrement le soit-disant mouvement « transhumaniste », qui sent très fort le film « Bienvenue à Gattaca » ou la série « Ad vitam ».
    http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Faut-il-regarder-Ad-Vitam-la-serie-danticipation-a-la-francaise-dArte–critique

    • Robert dit :

      L’eugénisme n’a jamais été combattu ni condamné à Nuremberg, il était présent avant le nazisme et l’est resté après. Aujourd’hui, il a gagné, sournoisement, en déguisant ses mots, au nom de l’utilitarisme social.
      Ce qui a tué en masse dans les camps espère aujourd’hui tuer légalement, par le médecin devenu bourreau, dans les hôpitaux. On tue aujourd’hui des enfants viables, en pleine santé, de mères qui le garderaient si d’autres problèmes, souvent sociaux ou de responsabilité du conjoint, étaient réglés pour elles. C’est de l’eugénisme social.
      Lisez le rapport Binding Hoche, un juriste et un médecin allemands, qui ont formé la doctrine juridico-médicale du régime national socialiste. Tout ce qui y est écrit pour justifier l’eugénisme pour l’intérêt de la société se retrouve dans les argumentaires d’un Attali ou d’autres.
      Nous n’avons rien compris parce qu’il fallait condamner ls fondements du scientisme pseudo scientifique qui justifiait depuis la fin du 19eme siècle ce qu’ont utilisé les nazis.