CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

Pourquoi les forces armées sont-elles « globalement étanches » à la radicalisation religieuse ou politique?

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

214 contributions

  1. Pietrucci Christophe dit :

    évoquer la Gendarmerie serait il tabou ?

  2. Pietrucci Christophe dit :

    Ou commence et ou s’arrête la radicalisation ?
    lorsque l’on lit un livre qui répète à qui mieux mieux qu’il faut buter du juif et de l’infidèle ?

    • Clément dit :

      @Pietrucci Christophe
      Votre vision et votre lecture des saintes écritures est très caricaturale et approximative. On n’est plus au temps des croisades et la majorité de nos concitoyens croyants savent se comporter en personnes respectueuses et tolérantes.

      • pietrucci christophe dit :

        En tout cas elles lisent ces conneries et elles croient qu’un dieux les as transmise à un Prophète (que ce soit A,J ou M…)

        • Clément dit :

          @pietrucci christophe
          En fait depuis l’antiquité les croyants, mis à part les fondamentalistes, connaissent la portée métaphorique et symbolique de leurs récits sacrés.

      • Pravda dit :

        Oui la majorité, mais pas la totalité

      • Ni dit :

        Les croisades avaient pour but de libérer Jérusalem envahie.

        Le livre mentionne n’est évidemment pas les saintes écritures mais celui de l’illetre du désert

        • Clément dit :

          @Ni
          Et non, les États Latins d’Orient ne sont fondé que après les croisades. Ils n’ont donc pas put être envahi avant celle-ci. Et en réalité les croisades avaient surtout pour but de permettre au Pape de Rome de marcher sur les plate bande de l’Empire Byzantin (et d’affirmer son pouvoir) et au seigneurs d’Europe d’envoyer leur trop nombreuse progéniture très loin. N’oubliez pas que la principale victime des croisade fut l’Empire Byzantin, le plus grand empire Chrétien de l’Histoire.

          • Robert dit :

            Clément,
            Comme à votre habitude, un peu de science vous fait gonfler.
            Ce que vous dites n’est qu’un des aspects secondaires de la motivation des croisades, malgré les divisions en conflits entre chrétiens, la motivation première des croisades était de libérer l’accès aux lieux saints. Si cela a dégénéré, ce n’était pas la cause.
            Lisez autre chose que les habituels contempteurs du christianisme, il y a des auteurs très sérieux.

      • Albatros24 dit :

        Le Coran puisqu’il faut bien le nommer appelle au meurtre à plus 100 reprises et explicitement.
        C’est là dessus que se repose toute la théologie de nombreux extrémistes mahométans (Frères Musulmans, AQ ou encore Daesh).
        En anglais un site qui référence toutes ses sourates pour certaines génocidaires..et toutes les agressions des musulmans jour après jour contre d’autres religions.
        https://www.thereligionofpeace.com/
        Islam, religion de la Paix (éternelle)

    • Plusdepognon dit :

      Lorsqu’il y a des contrats de centaines de millions d’euros derrière (et ses rétrocommissions) ?
      https://youtu.be/5TbbV06LlP0

    • aleksandar dit :

      Réflexion particulièrement stupide et inculte.
      Lisez le coran, vous verrez qu’il y a aussi des passages qui disent le contraire.
      Et aussi des passages qui font le distinction entre le juifs, le chrétiens et les polythéistes.
      C’est bien le problème fondamental du Coran ou il y a tout et son contraire.
      Le pire étant dans les les hadiths écrits entre le 7 eme et le 12eme siècle par des bédouins incultes.
      Sinon pour la violence et l’extermination des Autres, je vous conseille la lecture de la Bible, y a de bons passages aussi.

      • Albatros24 dit :

        Pour la Bible cela concerne plutôt les juifs, et il ne me semble pas y avoir lu des chapitres appelant à tuer les musulmans o les chrétiens, qui n’existaient pas encore il est vrai.le christianisme étant à la base une religion créée par des juifs dont le Christ il s’est répandu ensuite dans l’Empire Romain mais pacifiquement en s’appuyant sur des Evangiles (vous me trouverez des passages qui appellent au meurtre là dedans pour appuyer vos dires…).
        Enfin l’Islam est issu du Prophète Mahomet un guerrier sanguinaire et sans doute pédophile (désole de critiquer votre religion Aleksandar) qui a conquis le cimeterr aupoing les contrées où il sévit, n’hésitant pas à massacrer certaines tribus rebelles, et surtout juives (déjà).
        Vous me trouverez un épisode où le Christ a porté une épée..

        • Robert dit :

          Le pire péché en islam, c’est celui des associateurs, terme qu’utilise le coran pour qualifier les chrétiens.
          Après le 10eme siècle, l’interprétation des textes coraniques est fermée, donc tout ce qu’on écrit auparavant les multiples réécritures d’un texte dont personne ne possède l’original devient texte de loi.
          L’ancien testament est effectivement porteur de textes de meurtres et crimes. Je ne suis pas juif donc je ne me risquerais pas à dire comment les juifs actuels le lisent, mais pour les chrétiens c’est toujours par analogie spirituelle, jamais comme une quelconque éloge de la violence ni justification. C’est d’ailleurs pour libérer le peuple juif de ce fatalisme violent qui parcourait son histoire que leur messie n’a pas été un chef de guerre ou un roi terrestre, mais Dieu incarné qui vient leur dire qu’il doive aimer leur prochain, sans distinction de religion ou d’origine de celui-ci ce qui est une nouveauté, et pardonner le mal qu’on leur fait alors que la vengeance et le talion étaient la règle.
          Les croisades ne sont qu’un phénomène historique et politique, il fallait libérer des occupants musulmans l’accès aux lieux saints, il n’y a jamais eu dans le nouveau testament de justification des violences que des chrétiens ont pu y commettre.
          Fallait-il libérer l’Europe de la barbarie nazie en utilisant la violence à cette fin, pour faire une analogie ?
          Dans le coran, il n’y a aucune fois le mot amour, des termes approchants ne veulent pas dire la même chose. la violence et la discrimination envers les « infidèles » y sont permanentes, comme dans le talmud qui lui ressemble beaucoup.
          Un martyr chrétien meurt en pardonnant à son bourreau et sans commettre la moindre violence, un « martyr » musulman meurt en tuant des infidèles ou de « mauvais musulmans. »

        • Anonymous dit :

          Le christiannisme répandu pacifiquement ? Dois je vous rappeler comment il s est répandu en Amérique du sud ? Le meurtre des indigènes pour leur religion au Brésil Mexique… On ne devient pas la première religion mondiale aussi facilement que ça…

          • Robert dit :

            Anonymous,
            Ce sont des hommes, souvent aventuriers ou affairistes , qui ont commis ces crimes.
            Renseignez vous sur les principaux bénéficiaires de la traite atlantique et du pillage des pays conquis, vous y trouverez très peu de chrétiens.

        • Anonymous dit :

          Luc chapitre 19 verset 27 : « Quant à mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je règne sur eux : amenez-les ici et égorgez-les devant moi. »
          Ce journaliste recense les appels au meurtre recensés dans les 3 religions monothéistes de la bouche des 3 prophètes résultats:
          Ancien testament : 11 ( estimation basse )
          Nouveau testament : 2
          Coran : 6
          http://m.leplus.nouvelobs.com/contribution/1359037-des-appels-au-meurtre-dans-la-bible-je-l-ai-dit-la-reacosphere-catho-me-voue-au-bucher.html

          • Robert dit :

            Anonymous,
            Si vous l’avez entièrement lu, vous avez vu que c’est une analogie spirituelle, rien n’y est un appel au meurtre.
            Cette ignorance ou malhonnêteté devient lassante.
            Le nouveau testament c’est aimez vos ennemis, pardonnez à celui qui vous fait du mal, celui qui vit par l’épée périra par l’épée.
            Si vous voulez de l’appel à la violence allez voir islam et judaisme. Cet abruti de Moreira, communiste, se présente en victime alors qu’il n’est pas assez honnête pour citer le contexte et l’esprit du passage. Il ne connait pas ce dont il parle en disant n’importe quoi.
            Le communisme tuait et tue encore les chrétiens, les accusent faussement, et ses adeptes viennent ensuite leur faire la morale.
            Guignolesque !

        • sky dit :

          une épé non mais un fouet oui… toutes les religions n’ont qu’un but permettre a certains de contrôler les hommes. Dieu n’est pas dans les relgions Et si certains croient en Dieu, qu’ils n’oublient pas que si Dieu a créer l’homme il n’a pas créer des religions c’est bien l’homme qui les a crée et s’en sert selon sont bon vouloir.
          LA bible le coran la torah contiennent tous des passages ultra violent d’aucun n’a a donner d leçon a un autre meme si il est vrai. ceux qui disent que la Bible est pacifiste qu’il relise le 1er testament, ce qui dpensent que jésus n’a jamais frappé personne qu’ils relise le passage des marchands ou le Christ porte le fouet…

          Bref on tue on fait la guerre non pour Dieu mais pour une religion….et c’est la tout le probleme…on observe en effet que certaines sont en ce moment quoi qu’on en dise bien plus virulente et haineuse ou sectaire que d’autres.
          N’aller pas me dire que le voile la burqa, la lapidation, la punition du mécréant sont des passages d’amour et des modèles de tolérance parfois meme ils ne sont meme pas écrit juste une interprétation par quelques extrémistes.
          Si DIeu existe il n’a que faire des mécréants des hâtés et non croyant… tous ce qu’il souhaite c’est la paix et l’équité et pour ça certaines personnes sont capables de compassion et d’amour sans etre croyant…Les religions…pffff c’est juste le début et la fin l’apha et l’omega de l’homme …chaque civilisation a eu sa religion et a été détruite par une autre civilisation avec une autre religions.. Dieu n’a pas besoin de religion pour lire dans le coeur des hommes.

          • Robert dit :

            Sky,
            Sottise, Jésus chasse les marchands qui ont fait du temple de Dieu un repaire de faussaires et de voleurs. C’est le seul exemple ou Jésus se soit emporté, à part contre celui qui s’en prend aux enfants mais là il dit qu’il aurait mieux valu pour lui être attaché à une meule et envoyé au fond de la mer, ce qui signifie que son sort éternel aurait été moins compromis de la sorte.
            Il ne juge ni ne condamne ces marchands, il les rejette loin d’un lieu qu’ils profanent. Le bon larron est la démonstration qu’il n’a jamais condamné personne.
            Il y a des violences nécessaires, mais elles ne tuent personne.
            Votre conception de la religion vous appartient, mais mentir sur le christianisme pour le rejeter est malhonnête. C’est d’ailleurs le problèmes des critiques du christianisme, ils trafiquent le texte pour lui faire dire ce qu’ils veulent.
            Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup en rapproche, à commencer par l’humilité.

        • OTOOSAN dit :

           » il s’est répandu ensuite dans l’Empire Romain mais pacifiquement  » pacifiquement ??? c’est une blague j’espère…

      • Génocide et violence on ne trouve que dans l’ancien testament, pour le second Jésus n’a fait que rosser des gardiens du temple tel un videur de boite sans leur couper la tête….
        PS je suis Helléniste.

  3. PK dit :

    « Étant donné le « contexte post-attentats », ils se sont intéressés « au premier chef à la radicalisation islamiste » mais « sans exclure d’autres types possibles de radicalisation ».

    Quelle langue de bois de merde… C’est connu, en France, on a subi beaucoup d’attentat de chrétiens, de juifs et de bouddhistes.

    Enfin, si ça permet de traquer nos ennemis islamistes… Mais quel manque de courage !

    « Reste que, à en croire ces parlementaires, la radicalisation serait un phénomène « marginal » dans les services publics. Toutefois, leur rapport met en avant quelques « zones d’ombres », notamment dans les secteurs de la santé, des transports, de l’enseignement supérieur [universités] et du milieu pénitentiaire. »

    Quand on sait que les islamistes font la loi à la RATP, ça permet de penser que « quelque zone d’ombre » égale faire la loi.

    Conclusion : quelques cas de radicalisation dans l’armée égale sans doute beaucoup.

    Enfin, on peut rêver que ce ne soit pas vrai, car l’armée reste le dernier rempart.

    Après, il restera l’impôt du dhimmi ou la soumission.

  4. petitjean dit :

    j’ai bien noté :
    « globalement étanche »
    « signaux faibles »
    « menace faible »
    « radicalisation politique » là, il faut nous expliquer ! L’islam est autant politique que religieux !!
    99,999% des attentats dans le monde sont le fait de fanatiques musulmans
    Ce rapport se veut rassurant, mais je ne suis pas pour autant rassuré ! Un cas c’est déjà un de trop !
    Ces personnels sont familiers des armes en tout genre ! Et il suffit d’un seul radicalisé pour commettre un attentat
    Une chose fondamentale que semble ignorer ce rapporteur, c’est l’extraordinaire capacité de dissimulation de ces « radicalisés ». La fameuse takya (ruses et mensonges)……

    • Clément dit :

      @petitjean
      « 99,999% des attentats dans le monde sont le fait de fanatiques musulmans »
      => vous avez une source pour ce chiffre (il me semble un peu élevé) ? Par exemple aux USA c’est dsormais surtout l’œuvre de l’extrême droite, des complotiste et des « masculinistes/incels » (courant juin un néo nazi a attaqué un tribunal à Dallas par exemple). Et il ne faudrait pas minimiser le rôle des indépendantistes non plus.

      • Thaurac dit :

        Vous défendez l’indéfendable et vous le savez, vous allez encore chercher l’exception qui infirmerait une règle bien établi, car tous les jours, et j’insiste là dessus, des centaines de morts sont dus au caractère religieux et politique (indissociables) de l’islam.
        Alors une fusillade par ci, par là…, on pourrait aussi parler en milliers de victimes, et là aussi vous seriez un peu court…

        • Clément dit :

          @Thaurac
          Je demande juste une source pour le « 99,999% ». Ce chiffre me semble exagéré. Relisez le commentaire auquel je répond : il parle de nombre d’attentat, pas de celui de victimes.

      • Phil dit :

        Ce chiffre étant la MALGRÉ les nombreuses mesures sécuritaires visant pourtant à les contrer.

        Ça n’est pas une mesure indépendante. C’est déjà une minoration de la menace

      • petitjean dit :

        citations sur l’islam :
        Bossuet (1627 – 1704) « Islam ! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. »

        Joseph Ernest Renan (1823 – 1892) « L’islam est contraire à l’esprit scientifique, hostile au progrès ; il a fait des pays qu’il a conquis un champ fermé à la culture rationnelle de l’esprit. »

        Winston Churchill (1874-1965) « L’influence de cette religion paralyse le développement social de ses fidèles […] Il n’existe pas de plus puissante force rétrograde dans le monde. […] Si la Chrétienté n’était protégée par les bras puissants de la science, la civilisation de l’Europe moderne pourrait tomber, comme tomba celle de la Rome antique. »

        • sky dit :

          « Si la Chrétienté n’était protégée par les bras puissants de la science, » permettez moi de rire….mais avant c’était pas la Chrétienté qui brûlait nos scientifiques ? je ne défend pas la religion musulmane loin de là …mais de la à dire que les chrétiens n’ont apporté que le bien au monde, c’est avoir la mémoire courte et un oeil fermé. entre le refus des moyens de contraception et les actes de pédophile a répétition et de grande envergure, …il serait temps que les gens qui croient en Dieu ne le fasse avec leur coeur, leur foi, leur conviction plutôt qu’avec leur religion..a leur je dirais plus simplement :
          Si les hommes n’étaient protégés par les bras puissants de la science,…..ce serait plus juste.

          • petitjean dit :

            que vous le vouliez ou non, la Chrétienté est dans les fondations de la civilisation occidentale

          • Robert dit :

            Sky,
            Refuser les moyens de contraception qui mènent à l’avortement dont le nombre ne diminue nulle part, la logique est la même.
            Quand à la pédophilie, parlez plutôt de pédérastie, les prédateurs dont parlent tant les médias sont quasiment tous des hommes homosexuels attirés par les jeunes garçons, pas par les petits enfants. Frédéric Martel avec son livre Sodoma l’avoue naïvement, les homosexuels au Vatican, il exagère en voyant des homos partout, se taisaient sur les pédérastes qui, en échange, se taisaient sur les pratiques homosexuelles, par une complicité tacite. Celui qui a fait le film à charge contre Barbarin est un militant LGBT qui supporte bien des travers et excès chez les siens dont les rapports jeunes et adultes dont ce lobby veut la libéralisation. Beaucoup d’homosexuels ont été initiés à ces pratiques mineurs. Martel nie la parenté, mais un homme qui s’en prend exclusivement à des garçons impubères ou pas ressemble beaucoup à un homosexuel qui « initie » des jeunes garçons comme beaucoup d’auteurs homosexuels l’ont décrit, de Gide à Montherlant en passant par Peyrefitte ou Green.
            Oui, ces prêtres abuseurs de jeunes garçons auraient du être empêchés de devenir prêtres puis de pouvoir nuire en abusant de leur pouvoir. Or, Martel dans son Sodoma, veut que les homosexuels assument leurs pratiques et puissent librement agir dans l’Eglise.
            Quand aux scientifiques brûlés, donnez des exemples ?
            Galilée, qui a reconnu avoir détourné des textes religieux pour appuyer sa théorie et qui finira réconcilié avec l’Eglise?
            Pascal ?
            Pasteur ?
            La science a légitimé le racisme eugéniste, le meurtre des innocents, sans conscience elle peut donner de très mauvais résultats pour l’humanité.

          • Czar dit :

            épargne-nous ton cours d’histoire version PSU, petit canapé en skaï : à preuve du contraire, la plus grande révélation scientifique du dernier millénaire, à savoir que c’est bien la terre qui tourne autour du soleil, est le fait d’un moine catholique, Copernic, et Galilée, qui a vécu du mécénat du Pape, n’a subi un procès QUE parce qu’il a affirmé que le système copernicien était le seul possible, ce qui allait à l’encontre des textes sacrés.

            tu attendais qu’ils fassent quoi d’autre ?

          • Clément dit :

            @petitjean
            Non c’est la romanité et la pensée grecque qui sont dans les fondements de la « civilisation occidentale » (même si ça me semble un peu fourre-tout cette expression de « civilisation occidentale »). La chrétienté n’est qu’un élément de la romanité tardive.

        • Clément dit :

          Vous citez un prédicateur, un écrivain et un homme politique. Leur avis sur la question religieuse est aussi valable que le mien sur la physique quantique.

      • JR dit :

        Partout où cette religion passe ou s’installe, systématiquement, c’est guerre, misère, violence, etc..
        Cette religion, et les gens qui la pratique, a cette particularité de toujours expliquer aux autres ce qu’il ne font pas eux-mêmes.
        Je vais reprendre un exemple qui va probablement faire causer dans les chaumières, mais quand nous avons « quitté » l’Algérie, ce pays était beau, propre (j’enlève toute polémique sur la colonisation ou autre, ce n’est pas le débat). Ils ont voulu l’indépendance, on leur a laissé un beau pays, prospère, et qui plus est, bénéficiant d’une richesse, le pétrole.
        Résultat, avec leurs leçons de morale à deux balles, 50 ans après, l’Algérie est un dépotoir, un pays sale et dont la sécurité est sujette à caution.
        Et comme la richesse se trouve désormais ailleurs, on débarque avec femmes, enfants, bagages et armes.
        Autre exemple ; la terre d’un côté et de l’autre de la frontière israélo-libanaise, est la même, le soleil est identique, l’eau provient de la même source.
        Alors, pourquoi, quand on survole cette frontière, d’un côté, tout est cultivé, ordonné, et de l’autre, c’est une poubelle et une décharge à ciel ouvert, alors que le Liban était appelé la petite Venise.
        Dernier exemple ; quand j’étais jeune, en France, je me souviens de villes propres, de cités certes peu joyeuses mais calmes, on pouvait sortir tranquillement, laisser sa voiture sans retrouver un tas de tôles calciné le lendemain, on pouvait se retrouver, filles et gars, le soir, pour s’amuser, sans risquer de prendre de mauvais coup a minima. Essayez de faire la même chose désormais.
        Et oui, cette religion impose un mode de vie dégradé, le principe du coucou, on se déplace, on profite des richesses de là où on s’installe, sans apporter de plus-value, voire même le contraire, et quand tout est dégradé, on se plaint que rien n’est fait, qu’on les laisse dans la misère, etc, etc. Et une fois qu’on a tout détruit, qu’on a épuisé la richesse, on va ailleurs.
        Et tout ça en donnant de belles leçons de morale à coup de grande gueule, de mise en avant d’un racisme qu’ils sont les premiers à porter.
        Quand l’autochtone essaie de faire entendre sa voix, on lui fait comprendre que c’est un sale raciste, qui n’a pas de cœur.
        Mais c’est tellement facile de vivre au crochet des autres, avec l’argent des autres.
        Puisqu’à les écouter, ils savent tout mieux que les autres, savent tout mieux faire, il faut m’expliquer pourquoi ils n’appliquent pas leur belle théorie dans leur pays d’origine ?
        Et pour finir, je vous propose de mettre en parallèle une carte du monde avec des drapeaux partout où les pays sont à dominante musulmane. Et mettre un drapeau là où il y a des conflits et des guerres.
        Étrange, à 98%, ce sont les mêmes.
        Tout ça va mal finir, car quand on voit que même Poutine a du mal avec cette religion, à un moment, il va y avoir un sursaut, et une nouvelle guerre de religion va éclater, et elle sera mondiale.
        Et qu’on ne vienne pas me traiter de raciste ou autre, ce serait trop facile.
        Ce que j’expose, c’est un simple constat et la triste réalité.

        • Anonymous dit :

          Tout dépend de votre définition de prospère. Pour un million de colons vivant assez bien ( tout en étant plus modeste qu en métrole, donc la prospérité bof bof ) il y avait 9 millions de musulmans vivant dans la misère sans accès à l ecole avant 1954 et dont le vote valait bien moins que celui d un colon. Ensuite on ne peut pas tenir compte la population algérienne pour la situation actuelle alors qu ils n ont élus aucun de leur dirigeant de manière démocratique d ou la non comparaison possible avec des démocraties comme Israel ou en Europe. Au Liban y a eu la guerre donc vous comprendrez pourquoi c est le bordel, on ne va pas reprocher non plus aux Syriens de ne pas effectuer le ramassage des ordures chaque jour alors que le pays est en pleine guerre civile… Votre constat est fortement biaisé tout de meme.

          • Czar dit :

            dis-moi, anonymoussa, selon quel principe ne comptes-tu pas la population européenne dans la catégorie « Algériens » ?

            Ils étaient là depuis un siècle et avaient plus que mis le pays en valeur, c’est le moins qu’on puisse dire

            Suggères-tu qu’il y aurait une essence ethnique algérienne ?

          • Robert dit :

            Anonymous,
            Les pauvres alsaciens, espagnols, réprouvés ou autres étaient bien plus nombreux que les riches colons, une minorité. Assécher les marais en y laissant sa vie, jamais les indigènes n’y avaient pensé, développer une médecine moderne pour tous, les hôpitaux en Algérie, ouverts à tous, valaient ceux de métropole, vaincre les maladies endémiques, l’école existait pour tous mais beaucoup de musulmans, qui bénéficiaient du droit coranique, voyaient l’école comme mauvaise parce que française et « chrétienne ». Ceux qui ont construit, et souvent péri, pour l’Algérie française, étaient des citoyens pas des colons.
            Vous tenez vos sources d’ou elles confortent vos préjugés.
            La population indigène a explosé, des élites se créaient, les femmes voyaient des progrès dans leur condition
            https://histoirecoloniale.net/l-enseignement-primaire-en-Algerie-coloniale.html

        • petitjean dit :

          j’en remet donc une couche :
          Alexis de Tocqueville (1805 – 1859) « L’islam, c’est la polygamie, la séquestration des femmes, l’absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du cœur du côté de l’intérieur de la famille. […] J’ai beaucoup étudié le Coran […] Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu’il y avait eu dans le monde, à tout prendre, peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mahomet. Elle est, à mon sens, la principale cause de la décadence aujourd’hui si visible du monde musulman […] je la regarde comme une décadence plutôt que comme un progrès. »

          Alfred de Vigny (1797 – 1863) « Si l’on préfère la vie à la mort, on doit préférer la civilisation à la barbarie. L’islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent s’ils ne changent de culte. »

    • D'accord dit :

      @Petitjean
      Vous oubliez les attaques de fanatiques chrétiens notamment aux USA, mais aussi dans d’autres pays comme l’Australie dernièrement, et les attaques contre les musulmans en inde ou les autres pays ou des hindouistes sont pas spécialement plus ouverts que les autres fanatiques.
      Le propre des religions ( voire des politiques ) est d’avoir ses propre fanatiques qui sont toujours de vrais dangers.

      • PK dit :

        « fanatique chrétien »

        Quelle religion ? Quel pape ? Quel écrit les soutient ?

        À part votre prose, ce sont juste des bargeots, comme il y en a des milliers dans le monde. Quand un noir pète un câble en Afrique, ce n’est pas une conjuration animiste. Quand un Américain pète un câble, ce n’est pas une conjuration chrétienne.

        Quand un musulman suit les conseils de ses potes d’AQ & consort, c’est un islamiste qui suit à la lettre une conjuration mondiale menée par l’islam.

        C’est fou comme les gens sont aveugles. En tout cas, vous ferez un bon dhimmi.

        • Robert dit :

          PK,
          Je ne crois pas à une « conjuration mondiale » c’est simplement le littéralisme musulman qui un coup s’applique mot à mot et un coup devient une figure de style, selon les conditions ou le musulman se trouve.
          Et ceux qui veulent monter l’occident post chrétien contre l’islam ne sont pas musulmans pour la plupart.

        • Anonymous dit :

          Quand un musulman pète les plombs c est un islamiste terroriste fanatique religieux, quand un non musulman pète les plombs c juste un fou c ça j ai bon ?

          • Czar dit :

            non Anonymouloud, c’est exactement le contraire qui est assené par les médias : quand un écologiste athée australien fait un carton dans une mosquée néo-zélandaise dont AUCUN média de masse n’a simplement évoquée qu’elle avait produit deux chefs de groupes terroristes ayant frappé l’Europe, là, d’un coup ça implique un continuum de sensibilité allant des néo-païens aux catholiques traditionalistes

            le padamalgam, il nous est juste servi quand il s’agit des tiens. tu peux remballer tes merguez argumentatives, elles sont avariées

          • Robert dit :

            Anonymous,
            Quand une personne commet un crime, elle doit rendre des comptes et on ne doit pas cacher certaines de ses qualités quand on ne le fait pas pour le français d’origine.
            Ni plus, ni moins.

      • Franz dit :

         » … les attaques de fanatiques chrétiens », tiens !

        Des sources ? des chiffres ?

      • Pietrucci Christophe dit :

        L’article parle de la France et de son armée…

  5. Albatros24 dit :

    Chiffres très intéressants.
    0,05 % de radicalisés dans l’AdeT c’est 0.05% encore de trop
    et pour la Gendarmerie ce devrait être 0% (quand on voit les plus de 52 000 candidats annuels au concours, on a largement le choix et le temps de faire une enquête approfondie via les RG).
    Ce qui est troublant c’est la Pénitentiaire et les Transports…
    On a pas assez de chômeurs pour remplacer ces gens là – on attend les prochains attentats ?
    Une critique cependant : mettre les fachos sur le même plan que les islamistes…les types d’extrême droite ne posent pas de bombes et ne tuent pas des enfants, ils ne tuent même pas des musulmans (comme en Allemagne). C’est se donner bonne figure pour ne pas faire de l’anti islamisme primaire (à l’instar du communisme).
    Si le racisme est un délit justement condamné car insupportable, la critique des religions, et notamment des plus extrêmes est non seulement permise mais un devoir civique.
    Et là je ne mettrai pas sur le même plan quelques dizaines de pédophiles cathos qui seront condamnés avec des centaines de milliers de fous d’Allah qui ne rêvent qu’égorgement pour accéder au nirvana.

    • Polymères dit :

      Le radicalisme à l’extrême droite pousse à une haine du musulman (et d’autres minorités) qui sous couvert de vouloir se défendre contre le radicalisme et le terrorisme islamiste, pousse à amalgamer l’ensemble de ces populations aux extrémistes et terroristes qui commettent des actes.
      Comme dans l’extrémisme islamique, dans l’extrémisme de droite, l’immense majorité ne passeront jamais à l’acte et s’ils ont une haine, tout juste qu’il la garde en eux, dans un cercle proche ou se lâche sur internet derrière des pseudos.
      Mais ne pas vouloir reconnaitre que ces idéologies de haines puissent conduire certains à des actes, c’est oublier des cas comme on en a vu en Nouvelle Zélande ou un type vient faire un carnage dans une mosquée, c’est oublier que la haine d’une pensée politique peut amener à des types que Breivik visant des jeunes qu’on prend un peu trop à gauche. Pas plus tard que la semaine dernière, en Bretagne, un individu a voulu abattre un imam (même si controversé) et également touché un autre individu sur zone.

      L’extrémisme des uns conduit à l’extrémisme des autres, il n’y a pas d’indulgence à avoir par ce qu’on déteste l’un et qu’au final on se dit que le deuxième est une nécessité pour le vaincre…

      • ScopeWizard dit :

        @Polymères

        C’ est cela , oui , c’ est cela même ………….

        Pas à moi , Polymères , à qui vous voudrez , mais pas à ceux qui savent et sont pleinement conscients de ce à quoi ils sont précisément confrontés ……………………..

        Vous inversez les rôles ; comme je ne tiens ni à polémiquer ni à me lancer dans quelque débat fut-il des plus utiles et courtois , personnellement j’ en resterai là mais votre petit discours est très dangereux et ça je tenais à vous le mettre bien en face .

        C’ est tout : sachez que vous n’ embrouillerez pas tout le monde …………. Certainement pas !

        • tschok dit :

          Le mettre bien en face, c’est mieux que le mettre bien derrière, cela dit.

          (J’adore quand vous nous faites votre numéro de tigrou sous stéroïdes, ça me donne des frissons dans le dos, encore!)

          • ScopeWizard dit :

            « Le mettre bien derrière » c’ est là votre grande spécialité , tschok …………… au-delà de l’ expert , depuis le temps vous y êtes passé maître …………… et valet ……………..

          • tschok dit :

            Ne me dites pas que je vous fais fantasmer quand même (vieux cochon va).

          • ScopeWizard dit :

            Cochon ? C’ est autorisé chez-vous ça ?

            Pourquoi , gros vicelard , vous voilà à présent amateur de toucher rectal ?

            Ce tschok , quel trou du ……….. OUPS ? attention la loi est passée ou va passer………..

          • tschok dit :

            Je vous laisse à vos obsessions, je suis de trop.

          • ScopeWizard dit :

            Oui voilà , c’ est ça , et au passage : bonne menthe à l’ eau ………….

      • Thaurac dit :

        Mais la haine de la part des musulmans comporte toutes les facettes des autres extremis tes a la fois, c’est du fascisme islamiste, esclavagisme, violence….bref, les autres ne sont qu’avortons à coté.
        la mode est de citer l’extrême droite, c’est du bottage en touche , pour éviter de regarder de l’autre coté où des choses plus graves se produisent et où les gouvernements sont impuissants à les maitriser, dans tomber sous l’appellation de racisme, et toutes autres fariboles colportées par els assos de maies aux chats!

      • Anonymous dit :

        Exactement la haine amène la haine. En Allemagne, des maires donc ELUS DU PEUPLE se voient menacés de mort car pour certains néonazis, ces élus ont une politique trop pro migrants à leur gout. Pourtant ce peuple de souche Allemand qu ils disent défendre car soit disant menacé dans son identité, a voté en toute conscience pour ces maires et leur politique. Ces menaces la sont, meme s il n y pas eu mort d homme, car elles sont sans précédent, la plupart des islamistes que ces néonazis disent combattre n ont pas osé franchir cette ligne rouge, ils s en prennent à la démocratie qu ils disent pourtant défendre…
        https://www.google.fr/amp/s/amp.lefigaro.fr/flash-actu/allemagne-des-maires-pro-migrants-menaces-de-mort-20190620

        • Robert dit :

          Anonymous,
          En Allemagne la sidération envers leur nation, leur histoire, a tellement bridée la libre expression critique des allemands que cela a donné autant de poids aux mouvements extrémistes qui peuvent argumenter qu’on leur interdit de s’exprimer sur des sujets cruciaux, ce qui est vrai, et que leurs réponses radicales, brutales, trouvent alors une légitimité. L’élu qui a été tué disait que ceux qui ne supportaient pas la politique d’immigration extra européenne fanatique de Merkel pouvaient quitter l’Allemagne.
          Cela ne justifie en rien le nazisme et encore moins la violence contre un élu, mais remet dans un contexte plus objectif ce que vous présentez d’une façon militante et partiale.
          Tout en restant prudent à l’égard de la réalité des crimes nazis, la police allemande étant très infiltrée dans ces mouvements et depuis des décennies nous avons pu voir des crimes nazis commis par des provocateurs, à l’époque envoyés par l’Allemagne communiste pour faire croire à un danger nazi en RFA. En Alsace, ils ont aussi commis de telles attaques. Le pouvoir actuel a intérêt à de tels crimes pour essayer d’empêcher de monter l’AFD, pourtant modéré, pro israélien et dirigé par une lesbienne vivant en Suisse avec une sri lankaise.
          Si la liberté d’expression existait réellement, sans menaces légales ni censure, pour parler de tous les sujets cruciaux pour une société, les mouvements extrémiste ne seraient pas si tentants pour ceux qui n’en peuvent plus de voir leur pays soumis et eux impuissants et diabolisés. C’est l’absence de démocratie réelle pour tous qui fait monter les groupes radicaux et peut tenter le passage à l’acte de certains. D’ailleurs les néo nazis les plus activistes sont dans l’ex RDA, plus pauvre et moins sidérée de diabolisation depuis la fin de la guerre.
          Doit-on rappeler la sympathie active des chefs musulmans au Caire et à Jérusalem avec le régime nazi et l’admiration de Hitler pour l’islam ?
          Il semblerait que ces néo nazis, si ce n’est pas une provocation, ne sont pas fidèles sur ce point à la pensée nazi et peut-être plus des nationalistes utilisant un diable dans leur société, le nazisme, pour contester radicalement l’évolution de leur société en prenant dans ce régime ce qui sert à leur cause et en rejetant le reste.

          • Anonymous dit :

            C le manque de démocratie et de liberté d expressions qui amènent à ces comportements ben voyons . Vous etes limite en train de justifier ces actes que j ai soit disant présenté avec partialité ( alors que je n ai fais que cité le Figaro et présenté des faits rien d autres ) limite complotiste c le pouvoir il nous manipule , c connu Merkel oblige des néonazis à menacer des élus de son parti pour son compte jme marre la ! Ensuite il n y a pas de  » chef  » dans l islam, la relation est directe en le croyant et Dieu comme chez les protestants. Ni les imams ni les muftis ont une quelconque influence ou pouvoir sur les croyants, ils ne représentent qu eux meme. Et puis combien meme ces muftis auraient soutenu le nazisme, les crimes ont été commis par les nazis justement, un peuple européen chrétien et pas par un peuple musulman. Je passerais outre sur votre dernier paragraphe, les néonazis ne seraient que des nationalistes ? Mais pourtant ils font le salut nazi et sont antisémite mais non ils ne sont pas nazis faut laisser faire c est ça ? Commentaire limite limite.

          • Robert dit :

            Anonymous,
            Je n’ai jamais rien dit de ce que vous insinuez, je précise juste un élément important sur la victime qui a pu provoquer le passage à l’acte d’un extrémiste. La répression de la pensée non conformiste en Allemagne est réelle, même l’ancien chef des renseignements a constaté l’aveuglement concernant les crimes par des immigrés musulmans. Aux nationalistes, on ouvre la tentation de la radicalisation et aux plus perturbés, de la violence.
            Le nazisme rejetait le christianisme, particulièrement la religion catholique qualifiée de religion d’esclaves de religion juive.
            Les muftis ont une grande influence sur les musulmans qui n’ont pas de libre examen ou de libre arbitre, vous dites encore n’importe quoi.
            Pour le dernier exploit d’interprétation, je précise donc que Hitler et la pensée nazie était admiratifs de l’islam, il y a eu des divisions musulmanes dans la SS. Un néo nazi qui rejeterait cette filiation admirative aurait une fidélité douteuse. Le banquier suisse Genoux était un fervent admirateur de l’islam, les trafiquants et anciens nazis aidaient le FLN algérien contre la France, leur ennemi c’est le juif et le christianisme, pas l’islam.
            Se dire nazi est une provocation, on devient diabolique, comme le sataniste avec le christianisme, surtout en Allemagne. Je doute qu’en dehors de quelques cercles nostalgiques, le nazisme regroupe encore beaucoup de monde, trop anachronique avec les réalités actuelles. Le salut « nazi » était bien antérieur au nazisme, c’est le salut à César, repris en Italie fasciste, en Espagne phalangiste, en Allemagne nazie, ce n’est pas spécifique au nazisme. Etre antisémite est une vaste question, l’antisémitisme raciste, les conflits du christianisme avec le judaïsme, lisez à ce propos un Luther, l’anticapitalisme politique de Maurras qui séduisait certains juifs, le rejet d’israël jusqu’à la haine des juifs ?
            Ce qui est certain, c’est que la filiation partielle ou complète avec le national socialisme ne rapproche pas du christianisme. Le catholicisme a été le premier adversaire d’Hitler, Von Galen a obligé celui-ci à arrêter les assassinats d’handicapés, le plan Aktion T4, auquel la justification légale avait donné le titre de « libéralisation de la destruction d’une vie qui ne vaut pas la peine d’être vécue. » Presque le même argumentaire que pour nos euthanasistes actuels. Seul l’Eglise avait empêché la science médicale de devenir folle et aujourd’hui elle continue à dire que tuer un enfant parce qu’on considère qu’il ne mérite pas de vivre est indigne de l’humanité.
            Si vous voulez combattre les idées nazies, commencez par vous demander ou vous en êtes de l’eugénisme et de la suppression des plus faibles, des handicapés.
            C’est vous qui êtes limite par votre restriction intellectuelle et je suis poli.

      • Phil dit :

        Il faut vraiment ne pas être sain d’esprit pour ne pas rejeter une idéologie de mort qui démontre à l’echelle mondiale ses méfaits.

        C’est du radicalisme que de dénoncer une réaction tout à fait naturelle, qui existe sous toutes les lattitudes.

        l’islam suscite toujours des réactions de rejet, du pacifique à l’atlantique.

      • Albatros24 dit :

        Pas d’amalgame, pas d’amalgame…
        Ce genre d’analyse rassurant ne nous permet pas de nous rendre compte que cette menace islamiste (ce n’est pas la seule certes et je parle bien d’islamiste et non musulmane) est vivace et se multiplie d’années en années depuis les années 70.
        les attaques terros se sont espacées grâce à nos forces de l’ordre et services de renseignement et leur efficacité, mais cela peut arriver à tout le monde.
        On note aussi un certain état passif de toute la communauté musulmane, alors même qu’elle devrait tout faire pour aider la police et surtout lutter en interne contre ces extrémistes. Le fait est qu’elle ne fait rien – sinon se lamenter d’être mal vue, mais continue à tolérer des comportements et accoutrements déviants (voiles et accoutrements bizarres venus d’Orient) en son sein, en manifestant violemment contre les caricatures mais en restant passive – voire quelques fois satisfaite des attentats des islamistes. Je dis bien satisfaite. Ainsi la population française actuelle est plutôt rationnelle et très évoluée et il n’y a pas de menace contre les musulmans en retour. L’extrême droite n’a pas non plus commis de massacre contre des mosquées un vendredi…
        Donc le péril est et reste l’Islam, plutôt que l’extrême droite ou les cathos ou je ne sais qui. L’Islam, cette « religion de la paix » éternelle est la menace numéro 1 dans un société laïque comme la nôtre.
        Si le racisme est condamnable, la critique d’une religion est un droit d’autant plus sacré que nous sommes dans une démocratie laïque et l’Islam est particulièrement critiquable, que cette critique plaise ou non.
        Je rappelle que le Coran appelle au meurtre https://www.thereligionofpeace.com/
        et que des milliards de Dollars sont payés par nos « alliés » du Proche Orient pour diffuser la Wahhabisme le plus rétrograde. Au final plus de 15 000 fichiers S radicalisés susceptibles de passer à l’acte après un passage en taule et quelques milliers d’autres susceptibles de prêter serment et allégeance à Daesh après seulement deux ou trois nuits passées devant des vidéos sur internet. On ne cesse de voir des jeunes déguisés en séoudiens dans nos rues.
        Du fait de la population musulmane estimée à 18-20 % et jeune, cela pose un sérieux soucis quant à notre sécurité quotidienne, on peut parler d’une Cinquième colonne.

        • tschok dit :

          Perso, j’ai d’autres chiffres:http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/12/14/01016-20161214ARTFIG00214-la-population-musulmane-largement-surestimee-en-france.php

          Mais bon, on va pas polémiquer sur le nombre de musulmans en France, vous connaissez la blague: quand il y a un musulman, ça va, c’est quand il y en a plusieurs que ça va plus.

          Ou c’est pour les juifs qu’on dit ça? Ou pour les homos? Je me souviens plus. Peut-être que c’est pour les cons, si ça se trouve, allez savoir. Enfin bon, on s’en fout.

          Sinon, vous reprochez aux musulmans une certaines passivité face au terrorisme, alors que selon vous ils devraient se mobiliser pour lutter contre le djihadisme de l’intérieur. Vue de leur côté, l’analyse n’est pas du tout la même: ils se sentent étrangers au terrorisme djihadiste dans leur immense majorité et ne voient pas pourquoi ils seraient tenus plus particulièrement que les autres de devoir lutter contre un truc qui les terrifient eux aussi, alors que la lutte anti-terroriste relève de la sécurité publique. C’est l’Etat qui est en charge, pas eux. Ils peuvent contribuer, naturellement, mais c’est pas une obligation, c’est juste une possibilité et ils n’y sont pas assujétis plus que les autres en raison de leur appartenance à une religion.

          Et, en fin de compte, ils en déduisent non sans raison que ce type de discours vise à les rendre responsables du terrorisme djihadiste, d’une façon ou d’une autre. Bon d’accord tous les musulmans ne sont pas terroristes, mais ils sont quand même un peu responsables du truc, quoi. Voilà en gros ce qu’on veut leur mettre sur le dos.

          Et, effectivement, c’est de l’amalgame.

          Je pense qu’il faut analyser la chose autrement en partant de l’idée que les discours comme le vôtre sont inévitables: il y aura nécessairement amalgame, ne serait-ce que parce que la propagande djihadiste veut provoquer cet effet.

          Donc, il faut accepter que l’opinion publique fasse l’amalgame, d’une façon ou d’une autre et donc accepter des discours comme le vôtre, qui est après tout assez modéré finalement.

          Mais, il faut aussi avoir le réflexe de se mettre du côté des gens qu’on accuse et écouter ce qu’ils ont à dire, surtout quand ils racontent la façon dont ils ressentent la situation.

          Conserver une gymnastique du contradictoire en activant nos neurones miroirs: se mettre à la place du galeux, du vilain petit canard, de tonton bec de lièvre, du mec qu’on tient pour le responsable de tous nos malheur et écouter ce qu’il dit.

          Vous comprenez? Je donne un exemple par transposition: imaginez un catho normal qui, dans le cadre d’une manif contre la mariage homo, la PMA l’avortement ou je ne sais quoi se rend compte qu’il est entouré par des cathos fachos beaucoup plus radicaux que lui, des durs, des velus, des méchants. Et les cathos fachos commencent à débiter leurs dégueulasseries devant les caméras des journalistes, en faisant des saluts nazis des trucs à la con.

          Le soir, notre catho revient chez lui et voit ça au journal de 20h. Et là, il y a un mec comme vous qui se radine et qui dit: toussa c’est la faute des cathos dans leur ensemble, ne serait-ce que parce qu’ils ne font rien pour l’empêcher. A votre avis, comment il prend la chose?

          Le problème philosophique est simple: peut-on tenir pour responsable la totalité d’un groupe humain en raison des agissements d’une minorité dans ce groupe?

          La réponse de la morale est systématiquement non, celle de l’opinion publique est systématiquement oui. C’est pas la peine de se mettre la rate au court bouillon à cause de ça, on aura toujours ce décalage entre la morale, qui veut distinguer, et l’opinion publique, qui veut faire l’amalgame. En réalité, ce qu’il faut gérer, c’est le bordel que cet inévitable décalage va naturellement produire dans le corps social.

          • petitjean dit :

            parce que le Figacrotte serait une source sure ? Lui , un des merdias du Système ??!!
            abreuvez vous à d’autres sources svp:
            Jean-Paul Gourévitch : « Il y a en France entre 14 et 16 millions de personnes d’origine étrangère, 4 fois plus qu’il y a 20 ans ! » (VIDÉO)
            https://www.ndf.fr/politique/19-06-2019/jean-paul-gourevitch-il-y-a-en-france-entre-14-et-16-millions-de-personnes-dorigine-etrangere-4-fois-plus-quil-y-a-20-ans-video/

          • tschok dit :

            @petitjean,

            Je suis d’accord avec vous, mais moins exclusif: je garde le Figaro et je prend votre Gourevitch, puisque vous me le donnez ce dont je vous remercie.

            Ensuite je compare.

            Ca vous va?

            On appelle ça le pluralisme, mais je n’ai pas l’impression que vous aimiez. J’ai plutôt l’impression que vous me prenez pour un con et que vous voulez m’imposer votre source d’info, à l’exclusion de toute autre. Je me trompe, petitjean?

          • ScopeWizard dit :

            @tschok

            On appelle surtout ça du baratin style camelot qui cherche à vendre son gadget dans ce qu’ il s’ imagine être une foire ……………..

          • ScopeWizard dit :

            @tschok

            Eh ouais , mais voyez-vous les Cathos ont pour la plupart fait leur aggiornamento de telle sorte que ce qui leur sert de Bible soit le plus tourné vers le « bien » que possible , les Musulmans en ont-ils fait autant afin d’ expurger le Coran de toutes les saloperies genre appels au meurtre qu’ il contient ?

            OUI ou NON ?

            Pas besoin de vous tortiller comme vous le faites à longueur de posts pour défendre l’ indéfendable …………… mais qui pour vous ne saurait être que défendu , évidemment …………..

            Alors ? C’ est OUI ou c’ est NON ?

            Et dans un cas comme dans l’ autre , pourquoi et comment ?

        • Aymard de Ledonner dit :

          « certain état passif de toute la communauté musulmane, alors même qu’elle devrait tout faire pour aider la police et surtout lutter en interne contre ces extrémistes. Le fait est qu’elle ne fait rien »
          Ah bon? Et qui combat Daesh en Syrie et en Irak au sol, au contact? Ce sont des soldats irakiens, musulmans pour la plupart, des combattants kurdes, également musulmans.
          Pendant que vous êtes assis dans votre fauteuil, eux risquent leur vie.
          Ensuite en France, qui a informé la police de la localisation à Saint Denis du groupe de terroristes?
          Et tous ceux qui s’engagent dans l’armée ou la police, ils ne font rien ? Et Imad ibn Ziaten qui est mort debout, il ne s’était pas engagé dans l’armée? Il ne faisait rien? Et sa mère qui s’est faite agressée en pleine assemblée nationale, elle qui parcourt les cités sans relâche pour lutter contre la radicalisation et qui est menacée de mort, elle ne fait rien non plus?

          Vos propos sont incroyablement insultants pour la majorité de nos concitoyens de confession musulmane.

          Par ailleurs le terrorisme est une arme du faible au fort. Le faible prend acte de son incapacité à avoir le dessus dans une confrontation militaire directe. Donc il s’en prend sciemment à la population civile de manière à faire pression sur les décideurs politiques.
          Les gens de Daesh ne sont pas idiots. Ils savent qu’ils ne vont pas vaincre l’armée française. Par contre il cherchent à faire pression sur l’opinion publique française, en s’en prenant aux civils, de manière à ce que l’opinion publique contraigne nos dirigeants à agir conformément aux souhaits des terroristes, par exemple en retirant les forces françaises de telle ou telle région.
          Dans ce contexte, ceux qui cèdent à la panique sont les idiots utiles des terroristes.
          Par ailleurs un autre objectif reconnu de Daesh est de fracturer les sociétés où les musulmans sont minoritaires. Leur attentats génèrent une stigmatisation, cette stigmatisation facilite le recrutement de combattants parmi les plus paumés, ce qui permet l’organisation de nouveaux attentats.
          Les gens qui, comme vous, jettent l’opprobre sur l’ensemble des musulmans français sont du pain béni pour Daesh. Grace à cela les recruteurs de Daesh vont pouvoir dérouler leur discours plus facilement pour faire de nouveau adeptes. Si en plus des groupes d’extrême droite font des attentats, ce sera le jackpot pour eux.

          Je vous invite à vous demander pourquoi Daesh a choisi d’agir au Sri Lanka. Bien sûr c’est un état fragile ce qui a facilité l’organisation des attentats. Mais il y a de nombreux états encore plus faibles, notamment en Afrique.
          Pour moi le Sri Lanka a été choisi parce que c’est un baril de poudre ou la majorité cingalaise écrase les autres minorités. Auparavant les heurts éclataient plutôt entre cingalais et tamouls, les chrétiens et les musulmans restant à peu près à l’écart. Avec cette attentat, Daesh dresse ces communautés l’une contre l’autre, et tente de précipiter le Sri Lanka dans chaos. Ses recruteurs pourront ensuite en récupérer les fruits.

          Il n’est pas inutile d’essayer de tirer les leçons du passé. Il y a quelques années l’armée américaine s’était un peu lâchée à Abou Graib. De toute façon, nul besoin de prendre des gants avec ces sal.ps, etc…. on connait le discours.
          Des années plus tard on se rencontre que Daesh est pratiquement née à Abou Graib. Peut-être que les gardiens auraient mieux fait de passer leur temps à surveiller les contacts entre détenus plutôt que faire leur c…. douteuses.
          Les vêtements oranges ont été recyclé dans les mise en scène de Daesh et les vidéo et photos des sévices sont devenues le plus formidable matériel de propagande que des terroristes aient jamais rêvé d’avoir.

          SI on pouvait éviter de reproduire ce genre d’erreurs….je dis ça je dis rien.

          • Czar dit :

            au lieu de nous pondre un pavé redondant pour pérorer une doxa qui n’a besoin d’aucun canal de diffusion supplémentaire, on va t’apprendre à faire simple et concis (oui, comme si tu étais intelligent) : tu veux nous rappeler où exactement a été enterré « notre compatriote » imad ben ziaten, mon petit Jean-Aymar ?

      • Pathfinder dit :

        @Polymères
        « L’extrémisme des uns conduit à l’extrémisme des autres, il n’y a pas d’indulgence à avoir par ce qu’on déteste l’un et qu’au final on se dit que le deuxième est une nécessité pour le vaincre… »
        C’est pourtant la logique même qui nourrie et amplifie les tensions avant tout conflit, toutes échelles confondues!

        La guerre est affaire de prises de positions arrêtées, d’où la violence des actions. Cet extrémisme des uns qui doit mener à celui des autres est également le conditionnement préconisé dans « Le management de la sauvagerie », où les plus modérés sont peu à peu poussés dans les bras des extrémistes, suite aux réactions exacerbées et incontrôlées des non-croyants. C’est le point de rupture qui est recherché, où la radicalisation est un ultime rempart salvateur. Ne pouvant faire partie des « autres », et ne pouvant plus être neutre, on s’abandonne aux pompiers pyromanes.

        La condamnation des uns est l’excuse des autres.

      • Czar dit :

        polymémère, jamais à court de nous servir ses slogans creux du moment : pourrasi-tu nous expliquer ce que sont, selon toi, des « minorités » ?

      • petitjean dit :

        vous niez les faits et bottez en touche ! « l’extrême droite » a tué combien de personnes en France ???!!! Et d’ailleurs c’est quoi « l’extrême droite » ? Définissez !
        Dans votre esprit , une réaction violente, à l’envahissement et à l’asservissement, est-elle concevable ?? Confronté à la trahison des élites , comment agir ?
        et ensuite :
        Y-a-t il un seul pays musulman qui soit véritablement démocratique ?
        Y-a-t il un seul pays musulman qui accueille et protège toutes les religions ?
        Y-a-t il un seul pays musulman qui garantit aux femmes les mêmes droits qu’aux hommes ?
        Y-a-t il un seul pays musulman qui offre à sa jeunesse un avenir de liberté et de prospérité ?
        Y-a-t il un seul pays musulman qui ne persécute pas les minorités non musulmanes ?

    • Anonymous dit :

      Faux en Nouvelle Zélande on en a eu encore la preuve… meme si majoritairement les attentats sont commis par des islamistes il ne faut pas oublier ceux commis par l extreme droite sous prétexte qu ils sont moins nombreux.

      • Albatros24 dit :

        1 millier d’attentats terros islamiste depuis des décennies et 1 seul attentat terro (sans s) raciste …allez 2 attentats : avec l’attentat de l’extrémiste israélien à Jerusalem

        • Anonymous dit :

          On compte les morts si vous voulez ? Les 311 musulmans morts lors de l attentat dans la mosquée en Egypte on les mets dans quelle catégorie ?

        • aleksandar dit :

          1 milliers d’attentats islamistes qui ont tué très majoritairement………….d’autres musulmans.

    • Anonymous dit :

      Apprenez à lire 0,05% de SUSPICION de cas de radicalisation. La présomption d innocence en France est respectée, ce taux de suspicion laisse présager une proportion encore plus faible de radicalisés. Et honnetement je suis sûr que l on s en tire mieux que d autres armées européennes voire mondiales. Imaginez dans l armée russe les dizaines de milliers d islamistes caucasiens qui effectuent leur service militaire chaque année donc un flux de personnes encore plus nombreux à surveiller sur un territoire immense qui doit faire tourner en bourriques les services de renseignements intérieurs, imaginez le nombre de radicalisés de droite antisémite ou islamophobe au Etats Unis dans une armée d un million et demi de soldats ? Encore pire imaginez le nombres d islamistes des Freres Musulmans dans les armées Emiriennes Saoudiennes ou Egyptiennes alors que cette faction est détestée par ces pouvoirs ? Ce mal existe partout c est un fait mais la situation semble être sous contrôle chez nous heureusement.

      • Albatros24 dit :

        La situation est autant sous contrôle que le couvercle d’une cocotte minute fissurée et trop fragile qui va bientôt céder sous la pression de la vapeur.
        Il faut une réponse très forte qui passe par :
        – l’expulsion systématique et en urgence absolue de tous les imams salafistes et la fermeture des mosquées suspectes immédiates,
        – la déchéance de nationalité et l’expulsion de tous les fichés S radicalisés en fin de peine et systématiquement (triple peine donc)
        -la sélection drastique des agents de l’Etat et dans les secteurs privés stratégiques
        -le retour de l’autorité à l’école, dans le respect de la loi au profit des forces de l’ordre et du service national (l’Armée, la police sélectionnant ses appelés), qui passe par la présomption de légalité de l’action des forces de l’ordre (forces de l’ordre étant assermentées je le rappelle)
        -et la poursuite systématique des islamistes et leurs sympathisants qui visionnent sur internet ou appellent au meurtre sur les réseaux sociaux, à l’image de ce qui est fait pour les pédophiles : prison puis expulsion après déchéance de nationalité une fois la peine purgée.
        -la recherche des fonds alimentant l’islamisme radical et la condamnation au niveau international des pays du Golfe qui s’y adonnent ou qui le laissent se développer.
        Le prétexte est trouvé : nous sommes en guerre.
        la législation existe déjà il suffit juste de l’appliquer – >Pas la peine de voir la famille le Pen au pouvoir suffit juste de retrouver ses corones oubliées et sans être aucunement en dictature. Résultat probant en qujelques anées, une fois que la plice pourra enfin faire sereinement son travail, vous verrez qu’il y aura beaucoup moins de troubles

        • tschok dit :

          Mais, en quoi la lutte contre l’islamisme radical implique une mesure comme, « le retour de l’autorité à l’école, dans le respect de la loi au profit des forces de l’ordre et du service national »?

          D’une part, le rôle de l’école est-il d’embrigader les enfants? Vous voulez en faire des flics et des soldats? C’est ça pour vous le rôle de l’école? Ils vont devoir marcher au pas de l’oie, en chantant Maréchal nous voilà, aussi?

          D’autre part, quel rapport avec la lutte contre l’islamisme radical?

          Et pour le reste, je crois que vous vous laissez un peu aller. Franchement, la France dont vous voulez, elle ressemble à une caserne et à une prison. Ca fait pas bander, votre truc.

          En tout cas vous confirmez un fait: le discours islamophobe se double de façon systématique d’un projet de transformation sociale autoritaire et rétrograde.

          Pourtant, sur un plan logique, on peut parfaitement être islamophobe sans être un réactionnaire rétrograde. Pourquoi les deux vont-ils si bien ensemble?

          • Czar dit :

            « le rôle de l’école est -il d’embrigader les enfants »

            depuis sa fondation , oui, ainsi que tu le saurais si tu consacrais un peu plus de temps à te renseigner sur les sujets que tu prétends expliquer au monde, schnock

            Lorsque Jules Ferry a créé les fameuses lois scolaires, la formation militaire de base faisait partie du cursus normal des études.

            Aujourd’hui l’embrigadement est sans doute plus conforme à tes propres biais idéologiques, mais on ne saurait dire que l’institution scolaire a changé de fonction, elle ne s’en cache d’ailleurs pas.

          • tschok dit :

            Czar,

            Pourquoi vous mêlez-vous d’une conversation qui ne vous regarde pas, puisque je ne suis rien pour vous?

            Il faut avoir de la cohérence: vous me faites le coup du mépris et vous me suivez à la trace.

            Mon cul vous fascine, ou mes pieds? Je peux mettre les pieds dans le vôtre, si vous voulez. Mais rien d’autre.

          • Czar dit :

            j’aimerais bien voir ça, petit schnock.

            Oui, vraiment.

            On peut même l’arranger pour voir, hein ?

  6. Robert dit :

    L’intérêt pour les islamistes à infiltrer l’armée n’est pas d’endoctriner des soldats à porter les attributs visibles de l’islamiste qui le feraient repérer et l’isoleraient. Les critères qu’ils semblent attribuer n’ont pas de sens en soi.
    Par contre, se former aux armes, aux techniques de l’armée française, aux points faibles dans la surveillance voire à repérer des profils de personnes malléables à l’extérieur, pourquoi pas à faire des dossiers sur certains cadres que d’autres exploiteront pour des cibles potentielles. Tout cela nécessite des gens intelligents, invisibles sous les radars, buvant de l’alcool et draguant, ne pratiquant pas comme l’autorise la dissimulation pour servir la cause. Un Maxime Frérot, d’Action Directe, s’était bien formé aux explosifs je crois au 1er RPIMA et je doute qu’il y ait manifesté des sympathies gauchistes. Pour les « ultra droite » j’en connais qui étaient tous fiers d’exhiber leur engagement à l’armée, ce qui est imbécile pour qui veut profiter de l’armée pour se former en vue d’action car on y est repéré. Leur immaturité en fait d’office des gens qui auront tout dans la gueule et seront suivis donc grillés.
    L’islamiste visible, avec le cal sur le front ou refusant le contact avec des femmes, fréquentant des mosquées salafistes, sera tout de suite repéré et de fait incapable de surprendre quiconque, ses fréquentations seront aussi repérées.
    J’ai l’impression que c’est de la grosse communication, j’espère simplement qu’ils repèrent réellement les vrais clients à un passage à l’action qui doivent bien exister et on se fout des proportions, un seul bien entouré peut faire de gros dégâts.

    • Anonymous dit :

      Pourquoi dans ce cas la existe-il des repas halal à l armée ? Certains soldats prient meme ça n en fait pas des islamistes potentiellement terroriste.

      • PK dit :

        Comme ceux qu’on a dû « neutraliser » pendant la guerre dans les Balkans sur le porte-avion ?

        • Aymard de Ledonner dit :

          Cette histoire est un Hoax bien gras. Je m’étonne que vous y donniez du crédit.

      • Robert dit :

        Anonymous,
        Expliquez moi le rapport entre des personnes ayant des exigences communautaires pacifiques et des opinions et groupes radicaux voulant renverser une société ?
        Ou ai je dit que je parlais des musulmans?
        L’honnêteté intellectuelle, visiblement, certains ont du mal à en faire preuve, non ?

    • Thaurac dit :

      Ils le font en temps de guerre en Afghanistan où ils défouraillent sur les soldats dans les bases, ils sont déjà dans les services secrets pakistanais, dans l’armée aussi, en turquie Erdogan a placé aussi ses pions, mais ça, c’est pas des jobs de terrorisme ordinaire , mais le boulot des frères musulmans qui eux travaillent sur le long terme..Infiltrer à haut niveau dans tous les secteurs, et l’armée en est un comme les autres, mais le mec va pas se balader avec un tapis de prière à la main…

  7. Allobroge dit :

    « S’agissant des forces armées, il s’avère qu’elles sont « globalement étanches » à la radicalisation, qu’elle soit religieuse ou politique.  » C’est de la naïveté qui confine à la trahison ou ne veut on pas effrayé le gaulois de base ?

    • tschok dit :

      Le Gaulois de base s’effraye d’un rien, tout seul.

      Autant vouloir empêcher de frémir une casserole d’eau bouillante.

      Vouloir le rassurer est la plus mauvaise des stratégies, car il suspectera toujours qu’on lui ment, ce qui lui fout encore plus la pétoche et aiguise ses soupçons, qui sont par ailleurs inépuisables.

      Non, c’est pas ça la démarche dans le cas présent. La démarche, c’est mesurer un phénomène qui a été détecté et qui s’inscrit dans une histoire, en vue d’engager la mise en place de contre-mesures. On prépare un travail législatif.

      Maintenant, comme le Gaulois de base n’a pas conscience de sa propre histoire, il est dans un brouillard permanent qui se prolonge et il ne perçoit pas les phases. Donc, il est en mode « j’ai peur, je me méfie », les gens qui nous gouvernent sont des cons, alors que moi j’y vois clair dans toussa, ralala, si on m’écoutait on vivrait dans un monde meilleur ».

      Ben oui, évidemment. Tentez votre chance: présentez vous aux élections, puisque nous sommes gouvernés par des naïfs. J’ai soif de votre clairvoyance. Je veux un Gaulois de base aux manettes!

      Tiens d’ailleurs, quand je prends l’avion, je veux que le pilote soit un nul. Surtout quand je le prends en famille. Pourvu que le pilote n’ait pas sa licence! que je me dis. Faut mettre du sel dans sa vie.

      Ben voyons.

      • Czar dit :

        le « Gaulois de base » a une histoire de bravoure qui surpasse un peu celle de battre le record du 100 km départ arrêté pour fuir tous les pogroms du monde ou de flinguer des enfants palestiniens pour restaurer son narcissisme martial atteint.

        Dans cette catégorie-là comme dans d’autres, on ne joue pas dans la même division, schnock.

        • tschok dit :

          La peur n’empêche pas la bravoure, que je sache. Elle en est même l’ingrédient de base: le Gaulois est aussi craintif que courageux.

          Mais vous avez raison sur un point: moi, je ne joue pas dans la division SS.

          • Czar dit :

            en même temps, ne me dis pas que vous les détestez, ils ont eu la même rhétorique du « peuple d’exception » et que pourrais-tu bien argumenter comme base à ta chouinerie sans eux ?

            (ah oui, l’Eglise et les vilains Romains…)

  8. Françoise dit :

    C’est du grand n’importe quoi : On écrit qu’il y a très peu de cas de radicalisation dans l’armée ; mais c’est par rapport à ailleurs, comme dans le service des transports par exemple. Or, ailleurs, le pourcentage de radicalisation est immensément trop élevé. Du coup, il est en fait simplement trop élevé dans l’armée, car un cas est déjà beaucoup trop.

  9. ScopeWizard dit :

    Ciel , que ces gens sont naïfs …………..ça fait vraiment peur , le niveau est de plus en plus bas ……………. forcément !

    Regrettable ……………

    • aleksandar dit :

      Non Scope.
      Ils ont raison, il y a tres peu de cas.
      Mais pas forcement pour les raisons évoquées.
      Le soldat il vit avec d’autres soldats, de differentes couleurs, d’autres religions et sa vie dépend pour beaucoup de ces Autres.
      La radicalisation, voir a ce sujet le livre du juge Trevidic, implique a la fois d’isoler le sujet de son milieu habituel et de le  » traiter  » sur de longues périodes.
      Or c’est difficile concernant les soldats a cause de la vie en commun et des opex ou opint
      Dernier point, l’univers militaire fait que l’individu est d’abord un soldat et pas Rachid ou Michel ou Pedro.
      L »effacement des origines qu’implique la réalisation en commun de la mission gomme les différences.

      • ScopeWizard dit :

        @aleksandar

        Navré de devoir vous contredire mais il n’ y a aucun effacement des origines ou même de l’ identité ……………… sauf éventuellement dans la Légion Étrangère …………….

        Le truc est basique et très simple : primo , on vous brise , on casse votre individualisme afin que vous cessiez de penser UN -c’ est à dire VOUS- mais que vous pensiez au minimum DEUX voire bien davantage voire TOUS , en gros on vous insuffle rapidement et parfois très brutalement ce que l’ on appelle « l’ esprit de corps » -3 à 6 semaines suffisent amplement chez 90% des apprentis-soldats si ceux-ci n’ avaient ni même la plus infime notion de ce que cet engagement allait impliquer sur ce plan-là- ; secundo , on vous pousse à franchir et dépasser vos propres limites connues , celles dont vous aviez conscience et qui sont susceptibles de représenter autant de freins car moins vous serez limité et plus dans cet « esprit de corps » vous pourrez être si ce n’ est à égalité au moins à niveau que ce soit physiquement , mentalement , intellectuellement ………….

        Mais jamais on ne remet en cause votre identité ou vos origines ; vous entrez dans un moule , vous subissez une discipline qui vous forme à être François le Grenadier-Voltigeur de la 4ème Compagnie de Combat , Sam le chauffeur du VAB du Capitaine de la CEA , José le futur tireur d’ élite FR F1 du Commando Machin-Chose , etc ………….

        Que vous soyez Français de souche , Espagnol , Italien , Arabe , ou Portugais , ou Chinois de naissance , ou Chrétien , Bouddhiste , Méthodiste , Juif , Musulman , Shintoïste , Catholique , Orthodoxe d’ appartenance religieuse , ne rentre absolument pas en ligne de compte -ou alors les choses ont bien changé depuis que j’ ai quitté cette noble institution- vous êtes ce que vous êtes , vous restez ce que vous êtes ……………..

        Par conséquent , vous pouvez très-bien et mieux encore une fois parfaitement intégré , la jouer sous-marin et vous radicaliser en totale discrétion sachant que les quartiers-libres et les permissions ça existe , la vie privée aussi d’ ailleurs ; à condition de ne pas être trop con , vos « copains » n’ y verront que du feu ………………

        Si demain , je décidais à mon tour de me « radicaliser » , je vous garantis que pour réussir à me repérer à temps , il faudrait se lever de très bonne heure , rien ne me serait plus facile je puis vous l’ assurer ……………….

      • Czar dit :

        je crois que vous avez une vision très irénique des choses : je vous renvoie à certain reportage d’anciennes recrues sur la communautarisation au sein des armées. ça avait été diffusé par TV Libertés et doit être visionnable sur youtube,

        Vivre en permanence avec des gens, ça ne permet pas au contraire de masquer les inimitiés, contrairement à la vie sociale ordinaire où chacun retrouve son chez-soi

  10. Bravo-charlie dit :

    Dormons tranquille braves gens, tout va bien en France.
    Depuis la mutinerie sur le porte-avions Foch en 1999, j’imagine que ça a du évoluer non ?

    • Marco dit :

      Ah, la bonne blague de la soi-disant mutinerie sur le Foch… A force de la répéter sur certains réseaux, certains naïfs ont fini par se persuader qu’il s’agissait d’une réalité!

      • Robert dit :

        Marco,
        Pas de musulmans repliés avec un officier en otage sur un porte avion car ils refusaient de partir combattre des musulmans ? Mutinerie ou autre chose, cela a bien eu lieu, non ?
        Le commando marine a bien du intervenir pour régler pacifiquement la situation, non ?

        • Marco dit :

          Ah oui, une source un peu sérieuse sur le sujet, autre que les multiples sites facho?

          • Robert dit :

            Marco,
            un site qui donne des informations fiables mais que tous les autres taisent est un site facho pour vous. En fait, vous inversez la réalité, c’est votre vision qui est totalitaire, on pense comme vous ou on est un méchant.

        • Aymard de Ledonner dit :

          Le souci c’est que précisément, au moment de la guerre au Kosovo, la France était plutôt du coté kosovar et a effectué des bombardements sur les forces serbes. Donc le mythe de musulmans refusant de combattre d’autres musulmans en prend tout de suite un coup….

  11. petaf dit :

    si on les connait dans les armées , qu’attend on pour les virer tout simplement??
    ah oui , qu’ils passent à l’acte ,enfin bref quand il sera trop tard quoi !!!

  12. Gégétto dit :

    Personnellement, c est ce genre de rapport qui me laisse à penser que le mal est bien plus profond.
    Mettre la poussière sous le tapis ça va marcher…mais juste un temps.
    Les « radicalisés » font profil bas puisqu’ on accède à leurs demandes,dans les entreprises ,dans les services publics et dans notre armée.
    Le réveil va être très dur…

  13. Le Breton dit :

    Voter RN, c’est de la radicalisation politique ?

    • tschok dit :

      Boarf. Le RN, c’est un peu d’eau chaude dans beaucoup d’eau tiède maintenant.

      Ils maintient un discours anti-immigrés et vaguement réac histoire de ratisser les beaufs et les vieux dégueulasses et de rester dans la tradition de l’extrême droite française, mais son électorat aspire désormais à d’autres choses, qui sont d’ailleurs plus inquiétantes.

      C’est un parti qui s’est banalisé et « moyennisé »: ça devient le pot de Nutella en solde en tête de gondole, la chemisette en réclame made in Indonesia. Il est passé de l’underground au mainstream, en fait. C’est le prix à payer pour en faire un parti de gouvernement.

      • ScopeWizard dit :

        @tschok

        Sauf que contrairement à ce que vous avancez , ce parti n’ a jamais varié ; son discours s’ est policé , ses dirigeants ou responsables dynamisés et rajeunis , mais ça en réalité s’ arrête là .
        Vous avez , comme bon nombre de cons incapables de voir plus loin que le bout de ce qui leur sert de groin , focalisé sur les saillies verbales et parfois même physiques du père ……………. et là était l’ erreur ……………..

        Mais peu importe , puisque ce parti vous fait tellement vomir et vous inquiète -Hitler sorti de sa tombe , les années 30 le retour , etc- expliquez-moi en quelques lignes ( c’ est très suffisant ) pour quelles raisons , depuis tout ce temps , il n’ a tout simplement pas été interdit ?

        • tschok dit :

          Scope, vous me prêtez des idées qui ne sont pas les miennes. Votre générosité m’honore, mais m’embarrasse.

          Vous pouvez me traiter de cons si ça vous chante, mais comme vous comprenez de traviole ce que je raconte, ça me donne quand même un peu l’impression que vous insultez quelqu’un d’autre, ce qui fait perdre à l’injure de sa saveur.

          Pour bien insulter quelqu’un, il faut le comprendre. Sinon, ça tape à côté. Avec vous, j’ai toutes mes chances…

          • ScopeWizard dit :

            @tschok

            Vous savez , tschok , les choses sont très simples , méga-simples : soit vous vous exprimez de façon claire et précise et donc vous aurez de grandes chances d’ être parfaitement compris , soit vous continuez à prendre les interlocuteurs pour des andouilles en filet via votre dialectique tordue à souhait et le résultat obtenu sera à la hauteur de votre jeu de cons ………………..

            Y a pas plus simple , je vous dis …………. bref c’ est vous qui voyez …………………. 😉

        • Anonymous dit :

          Hitler est monté au pouvoir démocratiquement son parti n était pas interdit et ses idées exposées explicitement avant sa montée au pouvoir, le parallèle avec le front national est donc justifié toutes proportions gardées.

          • ScopeWizard dit :

            @Anonymous

            Non pas du tout , le parallèle est franchement abusif ……. mais surtout parfaitement calculé …………..

            L’ époque était fort différente et il s’ y est précisément passé un certain nombre de faits tout aussi extrêmement graves qu’ historiquement importants qui depuis obligent nos nations à proscrire ce genre de parti ou même d’ ersatz , donc s’ il a été maintenu , c’ est qu’ il y avait des raisons bien éloignées de toute idée de préservation de la Démocratie .

            Vous ne devinez pas ? L’ Histoire la plus récente ( mettons entre 2 et 20 ans en arrière ) ne vous a donc rien appris ?

          • Czar dit :

            si tu tiens absolument à nous servir des parallèles foireux avec les heures les plus creuses d’EDF, cette petite fuite argumentative de ceux qui n’ont rien de concret à avancer, parle-nous donc plutôt des division SS musulmanes, Anonymouloud.

  14. Plusdepognon dit :

    Selon Marchais, le bilan de l’URSS était globalement positif…
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/charlie-hebdo-l-etonnante-reconversion-de-l-emir-des-freres-kouachi-11-01-2015-4436911.php

    Sinon si vous ecoutez de la musique, vous pouvez vous transformer en porc selon ce grand spécialiste.
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/l-imam-de-brest-un-predicateur-controverse-aux-propos-polemiques-20190627

    La radicalisation est un concept fumeux et l’absence de réponse de l’Etat est un bel indicateur de son délabrement (vite, un tableau de bord et un plan d’action, hop hop hop ).

  15. Robert dit :

    A ce jour, dans la police, il y a des dizaines de cas d’adjoints de sécurité qui ont fourni des armes, des informations confidentielles ou autre chose à des criminels, dont une a été simplement déplacé avant de recommencer.
    Cherchez à chaque fois, le point commun, non c’est pas le sexe ou l’âge ?

  16. Plusdepognon dit :

    Bon, comme le délit de blasphème n’est pas encore de retour dans le droit français et que le « crimepensée » n’existe que dans « 1984 » d’Orwell, je me permets de donner raison à cette lumière de l’humanité qui a eu son certificat de bonne conduite (baisser le son si vous êtes en famille):
    https://youtu.be/KtLp-gLL0Aw

    Croire en l’Homme, c’est finalement beaucoup plus dur que de croire en dieu…

  17. Czar dit :

    Amusant de voir comment la doxa du Camp du Bien a fini par totalement phagocyter le discours public :

    – d’abord en postulant l’existence d’un « extrémisme » qui n’est jamais que le « mainstream » d’il y a vingt ou trente ans (le « mainstream » actuelle n’étant jamais que l’agenda idéologique de l’extrême gauche d’alors)

    – en second lieu en postulant que ledit « extrémisme » serait, -par définition – a minima mauvais et, pis, relevant sinon du pénal, du moins d’une pratique policière (au sens de surveillance et de confinement)

    On est là au coeur de la doxa du Camp du Bien : le totalaitarisme mou, la dictature édredon qui postule la – fausse – équidistance entre tous comme étant gage de sagesse.

    Si le personnel politique n’était pas devenu irrémédiablement inculte et hermétique aux humanités en général comme à la littérature en particulier, il pourrait méditer ce mot de Bernanos : « il n’y a pas de vérités moyennes »

    La lumière du plafonnier de mon bureau est allumée – ou éteinte. C’est une vérité totale, extrême et qui ne souffre qu’aucune demie-mesure ou « compromis-gagnant-gagnant-la-poire-en-deux ».

    la question qui compte n’est pas de svoir si ce que disent les gens est « extrême » ou « modéré » (comprendre atteint de cécité intellectuelle et le lâcheté morale), la question est de savoir si ce qu’ils disent est VRAI ou FAUX.

    Gouverner, penser, décider, ne doivent se baser que sur ce manichéisme-là, et pas les débilités tremblotantes d’une civilisation décadente bercé&e à coup de psychologues -en cellule éponyme ou en livraison individuelle, pour sa petite névrose à soi.

    bref, sans surprise du bavardage crétin de deux godillots parlementaires qui, soutenant l’idéologie actuelle, ne risquent pas de l’interroger : habituel vide enrobé de creux. Inepte pépiement d’époque.

    • Twisted dit :

      Ce qui est vrai ou faux n’a aucune importance pour l’Etat. Seul ce qui est bon ou mauvais pour son existence. L’Etat ne réfléchit pas en termes de VRAI ou FAUX, mais de BON ou MAUVAIS.
      Le problème, c’est qu’aujourd’hui, on a totalement oublié ce qu’était bon ou mauvais pour l’Etat, pour finir par privilégier ce qui était bon ou mauvais pour des minorités pour le moins « encombrantes ».

      • ScopeWizard dit :

        @Twisted

        Certes , mais si vous décrétez BON quelque chose de FAUX et vice et versa , je ne suis pas sûr que le résultat obtenu soit des plus enviables ………….

        M’ enfin , c’ est typiquement là le genre de truc qui doit pouvoir se discuter ………….

    • Marco dit :

      En matière de bavardage crétin, vous vous posez là!

      • ScopeWizard dit :

        @Marco

        Voilà , super !

        En matière de contre-argumentation , qu’ est ce que vous venez de faire fort ; je dois dire que je n’ en suis toujours pas revenu !

        • Marco dit :

          Encore eut il fallu qu’il y eut une argumentation! Parce que, quel que soit le sujet, les messages de czar et score wizard sont identiques, pompeux et lourdingues. Un peu d’humilité ne fait parfois pas de mal. Bon courage!

          • ScopeWizard dit :

            @Marco

            Oui , voilà , ça doit être exactement ça ………..en tous points je dirais …………

            Seulement , là où le bât blesse , c’ est que personne ne vous oblige à lire et encore moins à répondre des trucs aussi nuls à la portée de n’ importe quel blaireau débile modèle standard , simplement de passage ou sédentarisé , si vous êtes de votre côté trop guignol ou trop mal-emmanché pour comprendre ce que vous décrétez comme étant « pompeux » et « lourdingue » alors qu’ en réalité leur sens échappe à ce qui vous sert encore de matière grise tellement la paresse intellectuelle qui vous caractérise a fini par l’ ankyloser voire la bousiller………………

            En même temps , espérons que vos neurones survivants vous permettront d’ apprécier cette prose à la hauteur de votre stupidité d’ une profondeur au moins aussi abyssale que celle de la Fosse des Mariannes ……………..

            Allez , so long , clown !
            Même pas drôle en plus ………………..

          • Czar dit :

            allons, Marco-Mouloud, que mon argumentation déplaise à tes biais idéologiques est une chose, et c’est somme toute rassurant en ce qui me concerne ; que tu nies son existence t’ancre encore un peu plus dans le ridicule d’un derrière embarrassé.

            (sinon, quand est-ce que tu prévois de découvrir Cathay et ses splendeurs ?)

    • ScopeWizard dit :

      @Czar

      Parfaitement synthétisé !

      Pour l’ anecdote , ce matin , je suis tombé sur une interview du Parlementaire Eric Ciotti invité de JJ Bourdin , un politique comme un journaliste que par ailleurs j’ estime bien , seulement il faut entendre les mots qu’ il a utilisés pour en gros définir ce que nous étions du fait de choisir de nous exprimer sur les réseaux sociaux via un « pseudo » qui préserve notre vie privée via ce que nous apporte voire garantit cet anonymat …………..

      Bon , il faisait surtout allusion aux propos haineux qui ont cours sur Facebook , Twitter , mais n’ empêche ………….où et qui fixera le curseur de ce qui définira « propos haineux » ?

      À partir de 10.37 min
      https://www.youtube.com/watch?v=nolKC2aAQBg

      Déjà , il faut voir de quel camp ça vient , qui semble en être à l’ origine -à mon avis comme pour Macron 2 et El Machin, nous avons en fait droit à un nouveau porte-flingue , une femme issue de la « diversité » comme par hasard- mais surtout mesurer à quel point la perte d’ un tel anonymat sera synonyme de mise en danger si ces données ne sont pas ou plus en de bonnes mains ……………….

      En tous cas , si l’ on doit en arriver là , perso c’ est d’ ores et déjà décidé ; primo suivant la tournure que prendront les évènements je disparais de ZoneOPEX , secundo si leur connerie va jusqu’ à impacter la messagerie , je dégage du Net .
      Et comme il est prévu d’ en faire un passage obligé histoire de prendre un peu le contrôle des couillons que nous sommes de plus en plus à leurs yeux , c’ est la suite qui promet d’ être super-intéressante ……………… passionnante même ! 😉

      • Anonymous dit :

        Pourquoi avoir peur si vous n avez rien à vous reprocher je ne comprends pas ?
        Sous entendriez vous implicitement que vous n avez pas le courage de tenir les propos que vous tenez sur internet dans la vraie vie en face d autres personnes ?

        • Czar dit :

          sans doute parce scope n’a pas envie de priver les tiens de ce succès envié d’avoir enfoncé tous les quotas en termes de population carcérale, Anonymouloud. Il faut vous laisser quelques motifs de légitime fierté.

        • ScopeWizard dit :

          @Anonymous

          Est-ce que vous réalisez le Monde dans lequel nous vivons et celui dans lequel nous entrons ?

          Ou alors à quel jeu jouez-vous et par conséquent pour qui me prenez-vous ?

          Pour vous répondre franchement , aller dans votre sens , et vous être agréable , je ne saurais dire avec précision s’ il s’ agit de courage ou de sagesse mais effectivement je ne tiens plus -et depuis fort longtemps- certains propos sur certains sujets dans la « vraie vie » en face d’ autres personnes que je ne sens pas ou que je ne connais pas un minimum …………

          Les « gens » étant devenus trop « limités » en intellect comme en vocabulaire et à l’ inverse un peu trop « vifs » en « connerie » ( vous y mettrez ce que vous voudrez ) , plutôt que de devoir me faire chier l’ existence à leur expliquer ce que de toute façon il ne sauront ou voudront même pas essayer de faire l’ effort de comprendre ne serait-ce qu’ un minimum ( paresse , incapacité , refus ) , je préfère mille fois m’ abstenir ; c’ est là l’ adoption d’ une attitude bien préférable pour qui désire garder la plus intacte possible sa tranquillité d’ esprit ………….

          Qu’ est-ce que vous voulez que j’ aille m’ emmerder à essayer de discuter d’ égal à égal avec une telle ribambelle de connards et d’ abrutis patentés ou en cours de qualification parfois aussi débiles que dégueulasses ?

          Perte de temps précieux et d’ indispensable énergie que tout ceci ; que nous le voulions ou non , la vie est courte et personnellement j’ ai franchement autre chose à faire .

          Par contre , j’ écoute , j’ observe , je note , ce qui fait que si j’ y suis amené ou contraint je sais le plus souvent exactement où et comment frapper en total effet de surprise .

          Ceci posé , tout bien considéré , permettez-moi de vous dire que je vous trouve bien naïf , mais vraiment très , très , très naïf ……………. ou très , très , très manipulateur ……………. mais à ce jeu-là , vu que j’ en connais un rayon sur l’ art de prendre autrui pour ZE perdreau de l’ année , il va vous être difficile de gagner ne serait-ce qu’ une partie ……………..

          Déduisez-en ce qu’ il vous plaira …………… 😉

    • tschok dit :

      Ca m’aurait étonné que vous disiez un truc positif, aussi.

      Nan mais personne ne veut vous empêcher de voir l’apocalypse partout et tout le temps, non plus.

      Quand vous êtes sorti du ventre de votre mère, vous avez engueulé la sage-femme, j’espère? N’oubliez pas d’en faire autant avec le croque-mort, quand il vous mettra en bière. Question de parallélisme des formes.

      (dommage que râler ne soit pas une profession: il n’y aurait plus de chômage en France et on serait la première puissance économique mondiale)

      • ScopeWizard dit :

        @tschok

        Et allez ……….. du tschok dans toute sa splendeur : il n’ a rien à dire mais faut quand-même qu’ il ramène sa science par une énième attaque ad personam qui prouve à chaque fois combien il peut être dégueulasse …………..

        Le fond étant pourri , pas étonnant que la forme le soit plus encore ……………

        Pense à rien changer surtout , des fois qu’ on s’ ennuierait ………….

      • Czar dit :

        Pourquoi ce « on », schnock, t’as embarqué en passager clandestin ce matin ? Je ne me souviens pas que les « petits Gaulois peureux de base » t’aient convié à leur banquet.

        J’observe en revanche que tu n’as pas même tenté l’esquisse d’un début de tentative de réfutation de mon constat, qui relevait de la simple factualité et non pas même d’une opinion sur la question, te contentant de deux-trois formules vacueuses et digressives pour avoir l’impression de dire sans que rien ne puisse être retenu contre toi par le tribunal des faits.

        Tire donc les conséquences pratiques de ta complète inanité et retournes-t’en donc plutôt jouer à l’intersectionnalité décoloniale et à la « nécessaire déconstruction de l’Occident » avec ton cousin Marco-Mouloud (qui lui non plus n’a pas découvert la Chine).

        Mais ailleurs.

        Loin.

        @ Scope : ces fameux « crimes de haine », hommage vicieux au génie prophétique d’Orwell existent déjà, y compris dans notre droit – jusques et y compris le droit d’expression et d’opinion.

        Après, pratiquant plutôt l’optimisme raisonné, je ne me désespère pas outre-mesure de cette tendance de contrôle totalitaire des pensées et de leur expressions

        elle est si contraire à la nature humaine qu’elle finira par un bon mascaret inverse qui nettoiera d’un coup tout ce petit tchékisme sucré.

        Tout politique qui proposerait une grande loi de restauration des libertés publiques, telles qu’elles existaient par exemple aux débuts de la IIIème république par exemple, rallierait une part majoritaire de la population, quelles que soient la sensibilité politique de ceux-ci.

        Rien de plus dangereux qu’un troupeau de moutons en furie.

        • ScopeWizard dit :

          @Czar

          Certes !

          Mais ne craignez vous pas que nombre de nos con-patriotes soient déjà dans les trains en partance pour un certain type de camps persuadés de partir en vacances ou même en simple excursion alors que c’ est bien autre chose qui les attend ?

          Moi si .
          Lorsque tout ce bel équipage le réalisera , le train sera déjà lancé si vite qu’ ils seront presque arrivés à destination , il sera alors bien tard pour espérer s’ enfuir et se sauver…………..

          Perso , je ne sais même pas si mon vote sera susceptible de changer , même un peu , les choses , faire bouger quelque aiguillage afin de faire dévier un maximum de trains……………….
          Et si le vote ne sert à rien ……………..

          Je suppose que vous avez saisi tout le sens de cette sorte de métaphore ?

        • tschok dit :

          Réfuter quel constat, Czar? Celui que vous prétendez faire dans un commentaire que le génie des alpages prend pour une parfaite synthèse?

          Mises à part les habituelles vitupérations que vous déversez avec acrimonie sur le camp du bien, qui constitue manifestement l’alpha et l’oméga de votre univers mental, vous avez formulé non pas un constat, mais deux propositions, qui relèvent de la généralité:

          1. « la doxa du Camp du Bien a fini par totalement phagocyter le discours public »: la preuve que non, vous pouvez vous exprimer et tenir un contre discours, opposé à la doxa du camp du bien.

          A vrai dire, le discours d’opposition à la doxa du camp du bien est un mainstream: il fait lui aussi partie du spectacle.

          2. La vérité est totale: elle n’est ni moyenne ni partageable, elle est une et s’impose évidemment à nos sens dans sa matérialité subjective (la lampe allumée ou éteinte).

          Ici, le problème n’est pas que vous énonciez cette proposition sur un plan philosophique, ce qui lui conférerait les attributs d’une question qui peut être discutée, donc réfutée ou au contraire défendue, ce qui pourrait alors nous donner l’occasion d’une agréable conversation de nature philosophique au coin du feu.

          Mais le problème est précisément que vous l’énoncez comme une certitude absolue, une conviction personnelle. Dès lors, la discussion perd de son intérêt: il est absolument inintéressant de vouloir contrebattre les convictions personnelles d’un interlocuteur.

          Dit de façon plus vulgaire, examiner vos étrons au microscope m’emmerde.

          Par ailleurs, vous avez formulé une troisième proposition, mais elle est une clause de style de tous vos commentaires: les autres sont des cons et des moutons, vous et votre clairvoyance êtes au-dessus de la masse, tel le phare guidant une nouvelle humanité, libérée grâce à vous de la tutelle de la doxa du camp du bien.

          Celle-là ne mérite qu’à peine d’être rappelée. Juste pour garder à l’esprit que vous n’êtes qu’un des nombreux vaniteux qui infligent aux autres leur certitude d’être les meilleurs. Rien de bien grave, donc.

          A part cela, vous voyez autre chose? Digne d’être signalé, je veux dire.

          • Czar dit :

            « examiner [mes] étrons au microscope » est exactement ce que tu fais, avec obstination et sans plus de souci de logique que de talent, schnock.

            L’habiller maladroitement d’un amphigouri boursouflé botulien ne change rien à ce constat, puisque la signification du terme t’échappe quelque peu.

          • ScopeWizard dit :

            @tschok

            Mais vous prenez vraiment les gens pour des cons , mon pauvre tschok ………….

            Outre le fait que je sais quel manipulateur vous êtes , je suis profondément , très profondément ( ça va , c’ est pas trop douloureux ? Vous me dites …….. ) persuadé que vous êtes pire que tout ce que vous pouvez dénoncer de plus abject ou de plus infect chez tous ceux qui ne vont pas dans votre sens .

            Mais bon passons , j’ ai déjà une idée qui se précise de qui vous devez être mais comme en même temps je sais le gros margoulin qu’ il y a en vous …………… je m’ abstiendrai d’ en dire davantage …………

            Alors , pour commencer , le « génie des alpages » t’ emmerde ………………… »Tigrou » aussi d’ ailleurs …………….

            Et comme il t’ emmerde , il va maintenant t’ en faire la démonstration………………

            1_ a) « la doxa du Camp du Bien a fini par totalement phagocyter le discours public »: la preuve que non, vous pouvez vous exprimer et tenir un contre discours, opposé à la doxa du camp du bien.

            b) A vrai dire, le discours d’opposition à la doxa du camp du bien est un mainstream: il fait lui aussi partie du spectacle. »

            a) Formulé ainsi , on pourrait facilement vous donner raison ……………..

            Malheureusement , le fait que vous mentiez par omission n’ en fait pas moins un mensonge , une tromperie………………

            Contrairement à ce que vous avancez , il est totalement faux de prétendre que vous pouvez vous exprimer librement à partir du moment où votre discours s’ oppose à celui du « camp du bien » ……..

            Le pire , c’ est que vous le savez parfaitement .

            Dois-je développer ?
            Non , pour cette fois je ne perdrai pas mon temps à informer d’ une telle évidence celui qui sait pertinemment qu’ il raconte des salades .

            b) Ah oui ? Sauf qu’ il ne s’ agit en aucun cas d’ un « spectacle » et que le traitement qu’ en font politiques ou médias en est fort différent et certainement pas dans un perpétuel souci d’ équité ou d’ équilibre , ce qui du reste rejoint en partie ce que je me suis volontairement refusé à développer en point « a » ………

            2_ « La vérité est totale: elle n’est ni moyenne ni partageable, elle est une et s’impose évidemment à nos sens dans sa matérialité subjective (la lampe allumée ou éteinte). »

            Non mais qu’ est ce que c’ est que cette merde ?
            Sans déconner , c’ est quoi encore ce charabia en cette affirmation aussi abrupte que péremptoire ?

            @Czar invite son contradicteur à méditer des mots de quelqu’ un d’ autre , dans lesquels il se reconnaît peut-être , mais qui ne sont tout de même pas les siens .

            La Vérité stricto sensu n’ existe pas car elle est toujours fonction d’ une perception plus ou moins exacte qui relève de chacun , elle peut donc parfaitement être « moyenne » comme « partageable » comme « une » comme s’ imposer ou se suggérer ou même se proposer …………

            Ne vous en déplaise , elle peut être tout ça et sans doute probablement bien plus encore surtout si elle est décrétée par ceux qui sont en position de force , LA Vérité …………….

            3_ Si je vous suis bien , les convictions des autres sont des « étrons » pour vous , tschok ?
            Mais vous ne vous prenez vraiment pas pour ce que pourtant vous êtes , dites-donc ………………….

            4_ « les autres sont des cons et des moutons, vous et votre clairvoyance êtes au-dessus de la masse, tel le phare guidant une nouvelle humanité, libérée grâce à vous de la tutelle de la doxa du camp du bien. »

            Il est particulièrement savoureux autant que croquignolesque de constater à quel point vous pouvez reprocher à d’ autres ce que vous ne cessez vous-même de mettre en pratique à longueur de posts …………..ce qui fait que comme « vaniteux » imbu de sa toute petite personne ( vous permettez que j’ en rajoute ? ) on peut dire que vous vous posez là , vainqueur haut la main toutes catégories le tschok …………. hors normes , hors concours ……………………

            Digne d’ être signalé ?

            Oui , vous , aux RG s’ ils existaient toujours car j’ ai toujours pensé que certes vous étiez quelqu’ un de guignolesque -votre discours abscons pourrait éventuellement les amuser- mais aussi éminemment dangereux puisque particulièrement vicieux et tordu …………

            Tout ça ?
            Tout ça ! et le reste ………………

            PS : ah j’ oubliais ; si la France et ces cons de Français ne vous conviennent pas ou plus , vous savez ce qu’ il vous reste à faire ? Personne ne vous retient ……………. à moins que ? 😉

          • tschok dit :

            Scope,

            Allez casser la gueule au CEMAT.

            Ensuite, je vous écouterai.

            Je vous rappelle que c’est un ancien capitaine de l’armée française qui a donnée l’assaut avec ses hommes à un poste tenu par les Serbes velus et armés.

            Vous, pour l’instant, vous êtes une lopette prétentieuse.

            Faites plier cet homme, puisque vous vous vantez de pouvoir le faire. Ensuite, je vous écouterai avec plus de considération.

            Pour l’instant, je vous range dans la catégorie lopette prétentieuse.

          • ScopeWizard dit :

            @tschok

            Vous m’ expliquez ce que vient faire le CEMAT là-dedans ?

            Peut-être faites-vous allusion à ce que j’ ai répondu à @felipe ?

            Et alors , que lui ai-je répondu de si extraordinaire qui défrayât à ce point votre cercle vicieux toujours plus chronique ?

            Simplement que par rapport à un certain nombre de faits entre l’ Armée et moi , il y avait comme un contentieux qui traînait qui un jour devra se régler et que par conséquent , il n’ était pas question me concernant de me mettre aux courbettes de salon ou à ramper devant ce qui pour moi ne représente plus une autorité vis à vis de laquelle je me devrais de jouer les contorsionnistes ……………

            Mais ce que vous en déduisez , c’ est mon désir ardent de casser la gueule au CEMAT ????? Rien que ça ???
            Quand je vous dis que vous êtes particulièrement tordu ………….. ben maintenant vous me donnez l’ occasion de rajouter que vous êtes en plus particulièrement con et d’ une affligeante nullité………… taille XXXXL …………….

            Cela étant , en ces quelques mots et du fait d’ avoir perdu votre sang-froid puisque vous voilà tombé dans les bas-fonds puants de l’ invective et de l’ insulte aussi lâches que faciles , vous venez d’ apporter beaucoup d’ eau à mon moulin et vu que j’ aime beaucoup les additions , ben j’ additionne ………………..

            Donc , résumons : @Scope s’ il veut que @tschok consente à l’ écouter doit faire une démonstration de force et s’ en aller casser la gueule au CEMAT ……………

            Tiens , tiens , tiens ………….

            Force = Respect sinon mépris ?

            Mais voici qui est fort intéressant et instructif , dites-moi ………….. 🙂
            De plus , s’ il en fallait une , quelle belle preuve de fatuité made in tschok ! in toc ?

            Hmm , quoi qu’ il en soit , la « lopette prétentieuse » s’ aperçoit qu’ elle vous a bel et bien percé à jour ……………. n’ est-ce pas le petit malin ?

            Bref , j’ ai tapé dans le mille on dirait ………… 😉

            PS : par contre , je vous annonce tout de suite que ça ne va pas durer comme les impôts ………………et non , les meilleures choses ont malheureusement toujours une fin et il ne saurait être de bonne compagnie qui ne sache se quitter ………………….

  18. wagdoox dit :

    on se met bandeau devant les yeux et tout va bien.
    Tout ce que existe dans la société existe dans les services, ou alors c’est juste une question de temps.
    Ça démontre d’une naïveté.

    • tschok dit :

      Je crois que les parlementaires ne disent pas le contraire, mais ils disent que, pour l’instant, c’est marginal dans les trois armes et la gendarmerie.

      Par ailleurs, on ne se met pas le bandeau sur les yeux: précisément, l’objet de ce rapport est d’investiguer le sujet de la radicalisation dans les services publics.

      Maintenant, le résultat des investigations peut, en quelque sorte, « décevoir »: on s’attendait à un niveau de radicalisation plus élevé, et finalement, non, ça reste faible. On est déçu parce qu’on a dramatisé une situation qui se révèle beaucoup moins dramatique qu’on ne le craignait.

      Il peut aussi y avoir une autre crainte, ou un autre soupçon: on peut se méfier de parlementaires qui, pour des raisons idéologiques ou méthodologiques, n’ont pas su distinguer les signes réels d’une radicalisation rampante qui sait se dissimuler. Là, c’est autre chose: c’est un manque de confiance.

      Il peut encore y avoir un autre problème; on est passé par des formes de radicalisation religieuses assez différentes, depuis la fin des années 80. Chacun de ces phénomènes a exigé un certains temps pour être compris, analysé et combattu.

      Un rappel historique: la radicalisation des comportements religieux des musulmans commence en France avec l’affaire du voile islamique des collégiennes de Creil; Nous étions alors en 1989 (eh oui, comme le temps passe). Par la suite, d’autres affaires nous ont montré l’émergence d’une radicalisation religieuse de la part des musulmans, en tant qu’usagers des services publics, notamment médicaux. C’était la phase 1.

      En phase 2, on a découvert la radicalisation religieuse de petites communautés, en général organisées autour d’une mosquée tenue par une faction radicale. Ces petits groupes, qui sont souterrains, ont évolué pour certains d’entre eux vers des formes d’action violentes, voire franchement terroristes. C’était les années 90, période mosquées/imams salafistes (Cf la jurisprudence sur l’expulsion des imams radicaux).

      En phase 3, on a constaté la radicalisation de population de quartiers: c’est le phénomène Molenbeek, avec formation de viviers où les recruteurs des réseaux jihadistes trouvent de quoi alimenter la machine terroriste. C’est les années 2000.

      En phase 4, on découvre que le phénomène de radicalisation ne concerne plus seulement des usagers des services publics, plus seulement des catégories de population plus ou moins larges, mais concerne dorénavant le service public lui-même. C’est maintenant: les années 2010.

      A chaque fois, on a détecté, analysé, mis en place des contre-mesures. Mais ça prend du temps. On a pas été parfait, c’est clair. Mais dire qu’on est aveugle, non. La société française vit avec la radicalisation musulmane depuis plus d’une génération. Elle fait partie de notre quotidien. Elle s’inscrit dans notre vie administrative, notre débat politique, notre existence, dans ses dimension les plus banales (Cf la multitude des contrôles de sécurité quand vous entrez dans un lieu public).

      Dire que la société française est aveugle à la radicalisation islamiste, non, vraiment, ça colle pas avec la réalité. C’est vraiment pousser trop loin le discours victimaire du « je suis une petite chose fragile et vulnérable, on me ment, on me dit rien, on me cache tout, j’ai plus confiance, les zélites sont des traîtres, blabla ».

      Caliméro, ferme ta gueule, a-t-on envie de dire.

      • Czar dit :

        toujours dans : il y a vinggt ans, les Scnock télévisuels, arrogants et pontifiants comme leurs frères de blogue, péororaient avec hauteur que cette immigration afro-arabe se fondrait dans la masse française comme leurs devanciers belges, italiens ou polonais.

        Puis le réel, a rattrapé vos flatulences verbales et l’ingénierie sociale du déclin a commencé à bavasser sur le nouveau thème « ah ouais mais en fait c’est la diversitance qui nous rend plus forts, de toute façon le peuple français n’a jamais existé puisqu’il n’est qu’une addition de métèques successifs à travers les âges »

        ne faites jamais confiance à tous les Schnocks, télévisuels, académiques ou médiatiques.

        Schnock ment, c’est son but. « Par la tromperie, tu feras la guerre » (Proverbes 11:14)

  19. aleksandar dit :

    Et sinon, dans le rapport, y a des chiffres sur l’infiltration des FDO par l’extrême droite ?
    Vous savez ce genre de policier qui gueule  » A voté  » en tirant dans la tête d’un manifestant avec son LBD.

  20. Thaurac dit :

    Dans ces rapports il y a toujours la peur de déplaire en disant la vérité, alors on l’édulcore et on donne en fait ce que les autres, ceux qui peuvent vous aider à gravir les échelons, ou a les descendre, ce qui veulent bien entendre ou lire, ainsi tout le monde est content.
    Le déni de la réalité est une constante gouvernementale en france, sauf pensant la défaite de 40 où ils l’avaient anticipée, et brulaient les dossiers alors que Churchill en visite venait voir où on en était

  21. Plusdepognon dit :

    Les rangers aussi étaient étanches : une fois l’eau entrée dedans, c’était bon pour les faire sécher avec du papier journal ou le pourrissement était garanti (la presse écrite a toujours eu une utilité insoupçonnée).
    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/en-seine-saint-denis-l-etat-cautionne-un-colloque-noyaute-par-des-indigenistes-20190702

    Et puis faut être décomplexé:
    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/spoil-system-macron-promet-une-vague-de-changements-dans-la-haute-administration-20190529

    Tout va bien, dormez bien !

  22. JR dit :

    « Mais le travail se fait surtout en amont, c’est à dire au moment du recrutement. Une enquête de sécurité est systématiquement réalisée en vue d’écarter « tout candidat présentant des signaux, même faibles, de radicalisation. »
    Mais bien sûr !!!
    Sachant que l’Armée de Terre autorise le recrutement de personnes condamnée à une peine de prison ferme, du moment qu’elle est inférieure à 2 ans !!!
    Et quand on sait que 80% du recrutement Armée de Terre à Marseille se fait dans les quartiers nord, qui sont réputés pour être une terre de tranquillité et un havre de paix ……
    Et pour ce qui est de la marginalité, on va citer, en plus de 1999 sur le Foch (Cf. commentaire de Bravo-charlie), la création d’une cellule islamiste sur le Charles de Gaulle en 2005 – 2007, qui imposait sa loi dans certains quartier du bâtiment.
    Et expliquez moi les mesures de sécurité prises par les cadres de la Base aérienne d’Istres afin d’assurer leur propre sécurité physique face aux menaces de certains commandos aisément identifiables qui par leurs tenues hors services, le fait qu’ils refusent de patrouiller avec des filles, refusent d’être dans la même salle de garde que des commandos féminins lorsqu’ils sont de garde, et qui revendiquent très haut et très fort leur appartenance religieuse et menacent physiquement et en groupe les cadres; ce sont bien sûr des marginaux.
    Et il n’y a pas de Fichés S???
    Alors, comment se fait-il que les gendarmes de l’Air déjeunent à la même table que ces mêmes « militaires » pour éviter des problèmes de cohabitation? et découvrent avec stupéfaction que l’un d’entre-eux est porteur d’un bracelet électronique????
    Sur une base nuc !!!!
    Dormez tranquille, braves gens, ils veillent sur vous.

  23. Barfly dit :

    Au fond, rien n’a vraiment changé depuis « L’étrange défaite » le chef d’oeuvre de Marc Bloch. La France est un pays de somnambules où les aveugles sont rois.

    Houellebecq a parié sur une emprise insidieuse de l’islam, et une soumission quasi léthargique des français, peut-être… je me dis qu’un jour où l’autres les islamistes devront avancer à visage découvert et alors le choc inéluctable donnera lieu à des événements beaucoup plus chaotiques. La crise des gilets jaunes était l’ultime soubresaut du peuple oublié, une autre secousse est à prévoir avec une partie des musulmans français.

    • Czar dit :

      c’est plus vieux et plus profond : « la France a toujours cru qu’une chose dite était une chose faite » Henri-Frédéric Amiel.

      La raie publique proclame à qui veut l’entendre « qu’elle ne permettra pas », elle pense donc que ceux qu’elle laisse agir impunément se le tiendront pour dit.

    • JR dit :

      Haas, pour ce qui est de des faits sur le Foch et le CdG, j’en confirme la véracité, c’est tellement inouï que la Marine Nationale, au retour du CdG, a réussi l’exploit de « muter » l’un des protagonistes au sein du Bataillon des Marins Pompiers de Marseille, où il a rejoint……..son frère !!!!!
      On croît rêver !!!

    • Aymard de Ledonner dit :

      Il suffit de se souvenir que les frappes françaises au kosovo visaient les forces serbes pour comprendre tout de suite que l’hypothèse d’une mutinerie de soldats musulmans pour protester contre ces frappes ne tiens pas la route une seconde.
      Ensuite l’opération Agapanthe est une opération récurrente qui a lieu dans l’océan indien et qui n’a rien a voir avec la politique de Sarkozy. Il n’y a eu aucun retour en urgence du CdG comme chacun peut le constater en consultant la presse de l’époque , car il se trouve qu’un porte-avion passe difficilement inaperçu….
      Donc tout cela n’est qu’un tissu de c…..
      Je ne sais même pas pourquoi j’écris ce commentaire d’ailleurs, puisque ceux qui ont envie de croire à ce genre de fadaises continuerons de toute façon…
      https://www.youtube.com/watch?v=8OlRFHSQrUo&list=RD8OlRFHSQrUo&start_radio=1#t=0

      • Czar dit :

        y a rien de plus savoureux que de voir un imbécile pontifiant dans le vide pour prétendre réfuter ce qu’un témoin direct vient de confirmer à peine 6 minutes avant (foutue validation des comms, hein 🙂

        bravo Jean-Aymar, tu viens de remporter de haute lutte le trophée Bruno-roger Poichiche pour la véracité de l’info vraie

        • Aymard de Ledonner dit :

          L’insulte n’a jamais remplacé un raisonnement valide.
          Si vous êtes prêt à gober n’importe quelle fadaise parce qu’un inconnu sur un forum vous assure qu’il en a été le témoin, libre à vous mais ce n’est pas mon cas. J’aime bien les faits, les témoignages crédibles et les raisonnements construits. Et il n’y a rien de tout cela dans cette histoire ridicule de mutinerie.

          • Czar dit :

            le dénégations creuses ne constituent une forme de sagesse distanciée que pour les crétins panurgiques, cette espèce proliférante prête à gober tous les communiqués rassurants : « le route du fer est coupée ! » « nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts ! »

            Alors, pour mémoire cette mutinerie islamique a été révélée par deux feuilles complotistes que sont l’Humanité et le Figaro.

            Feuilles complotistes qui relataient une prise d’otage d’un officier par une soixantaine de maghrébins pendant deux jours, s’étant achevée à la suite de l’intervention de commandos-marine.

            Mutinerie qui faisait suite à une punition collective – dont les motifs n’ont pas été révélés alors que le bâtiment était en opérations de guerre au large du Kosovo.

            Dans la même veine, Michèle Alliot-Marie a évoqué lors qu’une réunion de la Commission de la Défense de l’Assemblée – cercle tout aussi complotiste – que des imams auto-proclamés s’étaient installés sur le CdG réalisant des prêches enflammés et sans trop de rapport avec le discours officiel de l’islam « de France ». Info révélée par le blog – complotiste – Marianne.

            Quand on a de la merde dans les yeux, c’est rarement le seul endroit, et ça n’est jamais totalement involontaire.

  24. ScopeWizard dit :

    Si vous le voulez bien mes frères , prenons également en compte une autre éventualité : celle qui consisterait à brouiller les pistes via la publication d’ un tel rapport -volontairement mensonger- histoire d’ endormir les individus concernés , alors qu’ en réalité………… 😉

  25. Phil dit :

    Il faut arreter de protéger les français d’aujourd’hui des islamistes, au mépris des français de demain.

    seule la confrontation aujourd’hui à ce qui sera leur quotidien demain est susceptible de générer une prise de conscience salvatrice.

    Chaque action aujourd’hui contre les islamistes participe d’un décalage dans le temps de la seule solution crédible.

    En permettant la poursuite d’un rêve iréniste que nous savons intenable, nous aggravons le mal.

    • tschok dit :

      Phil, allez direct au sujet: nettoyage ethnique.

      Vous emmerdez pas à tourner autour du pot, le thème du nettoyage ethnique hante la pensée d’extrême droite depuis 20 ans. Ca fait 20 piges que les réacs en rêvent la nuit tout en évitant d’en parler ouvertement.

      Les anglosaxons ont une expression pour ça: « the elephant in the room ». On peut dire que le nettoyage ethnique des musulmans est the elephant in the room de l’extrême droite française, malgré la libération de la parole grâce à Internet.

      Donc, parlons en. Mettons le sujet sur la table puisque ça vous démange.

      • JR dit :

        A ce sujet, on ne parle plus de Charles Martel das les livres d’histoire.
        Encore une belle hypocrisie de nos grands penseurs idéologues, qui se réfugieront loin quand ça va partir en sucette !!!
        Du déjà vu en 40 !!!
        Et que l’on verra revenir avec de très belles idées pour nous expliquer comment il faut faire, du déjà vu, en 45 .
        Et comme le dit un de mes camarades qui ne vote pas à gauche, Charles Martel n’a pas arrêté les arabes à Poitiers, mais à moitié, l’autre moitié est là !!!!!

      • asinus dit :

        « Vous emmerdez pas à tourner autour du pot, le thème du nettoyage ethnique hante la pensée d’extrême droite depuis 20 ans.  »
        bonsoir sauf que le nettoyage ethnique a commencé et n’est pas le fait de gaulois , une simple statistique ethnique sur qui frappe et qui tombe journellement dans ce qui est édité en page fait divers ou déséquilibré vous le démontrerais  » j’ai idée que vous le savez pertinemment d’ailleurs » j’ai dit une statistique ethnique? mon dieu c’est illegal !! vous voyez comme les choses sont bien faites . j’habite une zus de marseille 11e et je pense que je mourrais avant de voir une colonne blindée de la république reconquérir un territoire que les traîtres qui nous gouvernent ont laissé en cogestion aux exotiques chances pour la France

        • tschok dit :

          Ah parce que vous comptez sur l’armée française pour faire le nettoyage ethnique?

          Bon.

          Ben la voilà avertie. Ca tombe bien, on est sur un blog militaire.

      • Czar dit :

        chaque chose en son temps, schnock : regarde le cas des homosexuels, ils ne sont pas passés du statut de groupe délétère réprimé par la loi il y a encore quelques petite décennies dans les démocraties occidentales à groupe de pression capable d’imposer la définition même des règles de la filiation humaine, en un seul coup.

        S’ils avaient proposé le « mariage » homosexuel il y a seulement vingt ans, la chose se serait réglée par une éclat de rire général et la chose aurait été enterrée pour trois siècles, jusqu’au prochain accès de dégénérescence sociale.

        La question se posera, en son temps, car c’est la seule qui importe.

      • Plusdepognon dit :

        @ tschok
        L’intégrisme est à la mode.
        http://www.lemondedesreligions.fr/une/kamel-daoud-il-est-difficile-de-s-exprimer-sur-l-islam-quand-on-est-coince-entre-islamistes-et-islamophobes-29-10-2018-7562_115.php

        Mais vous n’aurez pas ici de débats d’idées. Il n’y a de place comme dans nos médias et donc notre société que pour l’invective.
        https://blogs.mediapart.fr/j-grau/blog/100916/eric-zemmour-ou-les-joies-du-nettoyage-ethnique

        Mais ne pêchez par angélisme.
        https://youtu.be/5TbbV06LlP0

        https://youtu.be/yEtmZKE5jhw

      • Le terme que nous utilisons est Remigration
        C’est avant tout dans un but humaniste

    • Robert dit :

      Phil,
      Si je comprends bien votre propos, sinon excusez moi, vous pensez que nous pouvons supporter un affrontement avec une communauté qui se solidariserait malheureusement avec les siens si nous attaquions directement les islamistes sur notre sol? Les musulmans pour beaucoup rejettent l’islamisme mais sont obligés de soutenir leur communauté ethnique et religieuse s’ils la croient attaquée.
      Lisez rien qu’ici le nombre de spécialistes du détournement de sujet, d’inversion de la réalité, de mensonges pour nier ce qu’ils ne veulent pas voir, qui les dérange. Cet état d’esprit est répandu dans notre société, ils préfèrent par avance la soumission plutôt qu’un affrontement, des lâches de profession qui se font passer pour des héros en s’inventant des ennemis de fantasme.
      Quand à nos pouvoirs successifs qui ont sciemment organisé cette évolution et mis en place des barrages pour diaboliser l’expression de la vérité, sidérer la population, et nous habituer à nous laisser faire, vous pensez un instant qu’ils peuvent manifester l’intention de prendre le problème en mains et de faire leur devoir ?
      En ce moment, la chaleur provoque des provocations organisées par des jeunes maghrébins dans les piscines municipales, comme chaque été. Cela se termine par la fermeture de la piscine, l’intervention de la police, mais jamais par des mesures fortes et concrètes contre les seuls agresseurs, alors que pourtant il y a eu des violences graves contre des nageurs, des animateurs, etc. Et je ne parle pas de cas isolés.
      Pourquoi ?
      Vous en avez ici qui systématiquement essaient de tourner en dérision ce genre de réalité dérangeante, des menteurs et des lâches qui préfèrent s’en prendre à celui qui la montre plutôt qu’à ceux qui la causent.
      Vous croyez que nous, français, soyons prêts à affronter un conflit de ce genre dans cette circonstance ?
      Les délateurs, les collabos, sont en place et bien installés, mais les résistants prendront cher avant d’espérer être suivis.
      Cela surviendra inévitablement un jour devant tant d’aveuglement volontaire, mais cela commencera par une guerre civile ou certains viennent nous dire régulièrement ici qu’il collaboreront et nous dénoncerons, faute d’avoir le courage de faire leur devoir d’état.
      Je suis pessimiste, mais réaliste, je crois.

      • Plusdepognon dit :

        L’islam, il faut en dire du bien ou se taire. Cela donne une idée du rapport de force, non ?
        http://www.lefigaro.fr/vox/societe/en-seine-saint-denis-l-etat-cautionne-un-colloque-noyaute-par-des-indigenistes-20190702
        Les cramés provocateurs ne sont que l’arbre qui cachent la forêt. Ce type d’individu n’a certainement jamais lu un bouquin de sa vie et son éducation se fera en prison. Avec des gens qui prendront soin de lui, pas comme ses parents.
        https://youtu.be/TWBrUKhANBc
        Il faut peu de monde pour changer un pays, mais il faut des gens motivés qui ne reculent devant rien.
        http://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-commissariat-de-l-eure-attaque-par-des-jeunes-aux-cris-d-allah-akbar-20190628
        Les policiers ont certainement mal entendu, ce n’était qu’une bande de fêtards qui les invitaient « à aller au bar » avec eux. Heureusement la vérité sera vite rétablie par les journalistes indépendants de la république (non « France » c’est un gros mot raciste, faut pas dire).
        Bonne nuit les petits…

      • tschok dit :

        Ouep, la guerre civile va commencer dans les piscines. Bon, pourquoi pas? Mais j’imaginais quand même un truc un peu plus sérieux. Le massacre en bonnet de bain et slip poutre apparente, le monde va se foutre de notre gueule, je le sens.

      • Anonymous dit :

        Quand je parlais de parallèle avec les nazis j avais raison ! Vous voila entrain de menacer ou du moins de parler sans gêne de génocide…

        • tschok dit :

          Anonymous,

          Oui, mais non: eux en parlaient avec gêne. Nous, on se défoule. Il y a un élément de plaisir libidinal dans notre façon d’aborder le sujet. Pour simplifier: le nazi est sadique, le Franchouillard pervers. Question de nuance, mais importante.

          Par ailleurs, attention, ici, on ne parle que de nettoyage ethnique, pas de génocide. Du moins, pas encore.

          • Czar dit :

            Ce besoin des marins de faire des phrases…

            dis-moi schnock, ton pilpoul argumentatif te rassure ? Tu as l’impression d’avoir barre sur la réalité ?

    • Plusdepognon dit :

      Le fascisme est aujourd’hui habillé de religiosité. Mais cela reste du fascisme.
      https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/07/03/djihad-mediatique-farouk-ben-abbes-condamne-en-appel-a-trois-ans-de-prison-ferme_5485050_3224.html
      Le discours de haine a le vent en poupe et c’est que le début.

      • Robert dit :

        Il n’a jamais existé qu’un seul fascisme, le parti national fasciste italien, et d’autres copies plus ou moins proches ont essayé de l’imiter sans y parvenir, comme Peron. La première phalange espagnole de Primo de Rivera, malgré les JONS de Ramos, est d’inspiration catholique donc pas fasciste, d’ailleurs un chef socialiste dira que s’il n’y avait pas les idées religieuses ils pourraient s’entendre et Primo de Rivera confirmera. Mosley est proche du fascisme quoiqu’anglais parce que sans religion qui empêchait la divinisation de l’Etat et du parti, la garde de fer roumaine est d’inspiration orthodoxe, le rexisme est influencé par la religion catholique, etc…
        Le fascisme ne s’est pas exporté parce qu’il est trop lié à l’histoire italienne et au socialisme de son fondateur. Je sais que la fable antifasciste a permis au bolchevisme de passer pour combattant du camp du Bien, mais revenons sur terre; Comme l’ai bien dit l’ancien trotskyste Lionel Jospin, l’antifascisme est du théâtre.
        https://www.youtube.com/watch?v=xY3jUuFBWIM

        • Plusdepognon dit :

          @ Robert
          Disons que celui qui trouve normal de trucider tout ceux qui ne sont pas de son avis peut tout de même relever du ventre fécond de la bête immonde sans « point Godwin ». Donc en général on appelle ça « totalitaire » si vous préférez.

          @ tschok
          Lle communautarisme se voit à travers les gens qui crient le plus fort. Et c’est la surenchère comme à chaque fois qu’une idéologie à le vent en poupe.
          L’hybridation entre criminels et idéologie au rabais nous amène des candidats pour les actes violents.

          Pour la remise en cause de la manière de vivre, ça commence petit:
          http://www.leparisien.fr/yvelines-78/mantes-la-jolie-78200/mantes-la-jolie-des-creneaux-reserves-aux-femmes-a-la-piscine-04-01-2016-5420731.php
          https://www.sudouest.fr/2017/11/21/les-prieres-de-rue-pas-forcement-liees-a-un-manque-de-lieux-de-culte-3966989-4834.php

          Il n’empêche que pour des raisons électorales, les lois ne sont pas les mêmes selon où vous vivez.
          Tout comme les incendies de bagnoles en bas des HLM, ça ne fait pas frémir les beaux quartiers.
          Vous me direz, devant un contrôle fiscal, nous ne sommes pas égaux non plus…
          Mais c’est moins visible que la violence entre pauvres.

          • tschok dit :

            Je vous dirais surtout qu’il ne faut pas coller aux étrangers nos maladies: à force de nous voir vivre, de nous écouter, les immigrés sont devenus identitaristes.

            Peut-on le leur reprocher, puisqu’un président de la république nous a invité à le devenir?

            N’est ce pas Sarko qui a créé le ministère de l’identité nationale?

            Dès lors, comment reprocher à des arabes, des noirs, des musulmans de vouloir défendre leur bifteck alors que c’est nous qui leur avons montré le chemin?

            Vous vous rendez compte? On leur a refilé une pathologie française chronique. Un truc qu’on se traîne depuis des siècles.

          • Czar dit :

            ahhhh toujours ce même discours (TM) : « mais c’est ta faute, petit Gaulois, si ceux qui viennent squatter chez toi te crachent leur haine, repens-toi, en attendant de te pendre. Ecoute ma voix, petit Gaulois, c’est la sagesse qui parle (frottements de mains)

  26. lxm dit :

    Dans les années 90, j’avais entendu un général dire qu’il y avait inquiétude à propos du service militaire qui donnerait les bases de combat et d’organisation à toute une génération immigrée considérée comme non fiable, Chirac a alors abandonné la conscription.
    Mais comme l’immigration avance, que les revendications identitaires se développent, et que le pays va vers la déstabilisation, le pouvoir ( qui prévoie) décide alors de recréer un embryon de conscription réservé à l’élite qui pour l’instant reste blanche et chrétienne.
    Il y a déjà eu des échos comme quoi des militaires français et musulmans refusaient d’aller faire la guerre contre un pays musulman.
    La Russie subit aussi le même tracas que la France, sa population russe baisse mais sa population musulmane augmente en natalité, la Russie pourrait ne plus exister dans 2 générations, ayant éclaté comme l’URSS. Poutine attaque les djihadistes partout où il peut pour retarder cela, mais après poutine qui aura t-il ? Une reconstruction d’empire en asie centrale autour de l’islamisme est possible, récoltant les restes de la russie et son armement technologiquement avancé et nucléaire.
    La question face aux décalages démographiques et culturels qui entrainent des conflits et des réajustements territoriaux doit nous inciter à voir très loin, la capacité pour l’occident( la volonté d’explorer et d’apprendre tout en restant rigoureux) de se développer dans l’espace pour continuer d’exister et prendre les devants pour développer des infrastructures nécessaires au niveau mondial( ONU). Je vois qu’à part des cas particuliers d’explorateurs qui deviennent riches pour leurs besoins, les riches n’aiment pas explorer car c’est être remis en cause, ils aiment commander et être adulés et faire tomber la censure, et un monde dominé par les riches pourrait se renfermer( comme l’asie de l’est pendant des siècles), détruisant et faisant retomber l’humanité à terme, bousillant des milliers d’années d’effort, le boulot principal du noble était non d’affronter le noble d’un autre pays, mais de tuer des paysans écrasés par les impôts et en les affublant de toutes les tares, j’ai vu avec les gilets jaunes ce processus revenir.

    • tschok dit :

      « l’élite qui pour l’instant reste blanche et chrétienne »

      Voilà, on progresse (j’veux dire, c’est bien d’en parler, la valda finit par sortir). La race et la religion, des valeurs sûres, structurantes de la pensée.

      • Czar dit :

        pas chez vous ? Comment expliquer alors cette survivance depuis 2000 ans ?

        ah, mais chez vous c’est pas pareil…

        • tschok dit :

          Je parlais de faire sortir la valda. De mettre the elephant in the room sur la table.

          Suivez Czar!

    • Czar dit :

      je ne crois pas UNE SEULE SECONDE que Chirac a abandonné la conscription pour ces raisons-là : c’est même grotesque de le penser.

      Si Chirac, cet opportuniste sans la moindre boussole morale ou idéologique, le type qui osait déclarer à ses proches, lors de la campagne présidentielle de 95 « je vous étonnerai par ma démagogie », avait estimé du moindre intérêt la question de l’immigration et des troubles qu’elle induit, il en aurait tiré les conséquences : regardez les chiffres sous son règne, ça n’a diminué en rien.

      chirac a supprimé (plus que « suspendu ») la conscription car les militaires lui ont dit que les armées de masse, c’était aussi fini que l’URSS, et qu’en plus on allait faire des économies (là ils se sont foutus de sa gueule : quand on remplace les poitrines par des fusées, ça coûte un poil plus char)

  27. Plusdepognon dit :

    Sarkozy avait beaucoup abaissé la fonction présidentielle, ses successeurs ont continué. Voilà maintenant que youpiter est appelé à être maitre-nageur…
    https://www.lepoint.fr/video/burkini-a-grenoble-le-maire-en-appelle-a-emmanuel-macron-01-07-2019-2321977_738.php

    https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-villeurbanne-et-caluire/2019/07/02/villeurbanne-des-femmes-se-mobilisent-pour-le-port-du-burkini-dans-les-piscines-municipales

    Ce serait un sketch que ce serait juger outrancier.

  28. En vain dit :

    Il y a des Mirage qui font la guerre au Yémen… Donc on ne peut plus faire confiance à une armée que les français payent, et qui cache qu’elle participe à une guerre. C’est de la trahison, vous avez échoué à protéger les français, au contraire, comme en Libye, vous mettez la France dans le camp des enculés. Mais au fond, vous savez que vous avez étés sélectionné pour votre docilité, cela fait belle lurette que les vrais mecs, bienveillant je veux dire, ne sont plus dans l’officine armé de ce gouvernement de demeurés, officine que l’on appel armée pour faire genre démocratie, liberté, égalité, fraternité, mais en mode simulacre.

    • Pascal (l'autre) dit :

      Sombre crétin!! Les avions Mirage qui participent au conflit au Yémen sont sous cocarde des Emirats Arabe Unis ! Avant d’ouvrir ta grande gueule tu ferais bien de te renseigner! Tu as bien choisi ton pseudo, le jour ou tu as reçu des neurones et que tu as essayé de réfléchir c’était vraiment………………………………………en vain

      • Jm dit :

        Pascal (l’autre), vous avez entièrement raison, d’ailleurs, ces Mirage ne sont pas du tout configurés comme les nôtres (je fais simple pour notre camarade En Vain !!!).
        Mais pas d’insultes, svp, expliquez-lui, car il avait une information, certes erronée, et il aurait du la recouper, ce qui en aurait fait un renseignement !!
        Et pourquoi le traiter de crétin ?
        Étymologiquement, « crétin vient de de crêt avec le suffixe -in, le crétin serait un habitant des montagnes, le crétinisme résultant d’un manque en sels minéraux, dont l’iode, dans leur alimentation.
        Et son commentaire n’en manque pas….de sel !!! Par contre, côté alimentation …en information, on est bien dans la définition; il y a des manques.

        • Pascal (l'autre) dit :

          @ Jm Votre grande mansuétude vous honore! Concernant le mot crétin je reconnais que les mots abruti ou imbécile conviendraient mieux!
          « il avait une information, certes erronée, » Cela reste à voir! Surtout quand on lit le reste de sa diarrhée intellectuelle

    • MAS 36 dit :

      Au moins le RETEX de nos armements utilisés à la guerre fait de la publicité pour les industriels, donc du travail pour les ouvriers français , c’est toujours ça après la fermeture de FORD de CONFORAMA et de ALSTOM.

    • Marco dit :

      @En vain : la bêtise a t elle des limites? Il semble que non!

  29. Robinson dit :

    Quid de la radicalisation d’ultra-gauche ?

  30. maujo dit :

    « S’agissant des forces armées, il s’avère qu’elles sont « globalement étanches  »
    totalement faux, c’est tout le contraire,
    Le communautarisme ronge l’armée française, les musulmans refusent d’obéir aux ordres… Un témoignage effarant
    https://www.europe-israel.org/2016/09/video-le-communautarisme-ronge-larmee-francaise-les-musulmans-refusent-dobeir-aux-ordres-un-temoignage-effarant/

  31. Plusdepognon dit :

    Les services de renseignement font ce qu’ils peuvent. Au vu du dernier livre de monsieur Jordanov sur la DGSI, c’est un vrai travail de Sisyphe.
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/terrorisme-la-france-davantage-visee-que-ses-voisins-20190704
    Ce qui a changé par rapport à avant, c’est qu’il y a un terreau favorable sur place. Il ne manque plus que l’imbécile qui veut bien passer sur BFM… ou pas.
    https://www.20minutes.fr/faits_divers/2556791-20190704-mulhouse-policier-repos-course-interpelle-individu-fiche-menacant

  32. Kastes dit :

    Quand je vois tout ça… tout ce qui est ecrit… je me dis que la baraque est en train de s’écrouler ! Puis je me rappelle que 90% d’entre vous voir plus ne porte pas l’uniforme, que vous savez tout plein de chose mais qu’en réalité les infos viennent de medias interposés dont pas mal sont limites douteux, vous déformer des propos, mfin bref… l’armée va bien, non nous ne devenons pas musulman petit a petit, non nous ne sommes pas gangrené par l’extrême droite… 4 religions sont présentes via les aumôniers et tout roule. ( puis le coup du foch, du cdg, d istres…. ouais, 20 pequenots paumés, voyez donc les chiffres de l’alcoolemie en service !

    • Plusdepognon dit :

      @ Kastes
      Tous les assassins, qui sont passés à l’acte, ont été très souvent été des petites frappes lobotomisées. Plein de vices et influençables avec des vies de merde, les gens dangereux qui les recrutent et guident les attentats ne passent pas sur BFM pour leurs quarts d’heure de publicité. Ils y envoient les autres. Il ne faut pas être très regardant pour tuer les yeux dans les yeux des gens désarmés, que vous n’avez jamais vu auparavant et qui ne vous ont rien fait. Le criminel violent est donc une proie de choix pour faire ces basses besognes.
      https://www.parismatch.com/Actu/International/Quand-les-freres-Abdeslam-dansaient-en-boite-937169

      Heureusement, il y a beaucoup plus de fois, c’est juste des débiles.
      https://www.rtl.fr/actu/insolite/carpentras-ivres-ils-se-prennent-pour-des-suppots-de-daesh-7784379919

      Le but d’un média…c’est de faire de l’argent. D’où des titres accrocheurs, des sujets rabâchés et d’autres éloignés du débat car trop important pour être étaler à la connaissance de l’individu lambda (ceux qui sont aux commandes n’ont pas besoin de son avis).
      Si tous les fanfarons passaient à l’acte, il n’y aurait plus d’humains sur Terre et si tous les alcooliques étaient virés, il n’y aurait beaucoup plus de chômage (car il y a même des brasseurs au Pakistan)… Et Paris serait en bouteille.