Des églises et des hôtels de luxe visés par des attentats coordonnés au Sri Lanka

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

209 contributions

  1. PK dit :

    Ça alors… encore des partisans de la Religion d’Amour et de Paix… sans doute des détraqués encore !

    À moins que là-bas on ose les appeler par leur nom ?

    • Reality Checks dit :

      Cet évènement n’est pas sans rappeler celui qui c’est déroulé en NZ quelques temps auparavant.
      On se rappelle qu’un australien néonazi a déboulé avec des armes automatiques dans les mosquées de Christchurch, ou il a fait un carnage parmi les fidèles priant paisiblement, là aussi.
      Ceci pour souligner que la folie meurtrière n’a pas de religion.
      L’es hominidés sont la seule espèce animale à avoir connu de telles déviances en permanence et ce depuis la nuit des temps. Malheureusement.

      • Polymères dit :

        OUi la folie n’a pas de religion, encore ne faut-il pas faire un ratio de tous les faits, car sinon on verrait une religion se démarquer des autres. On connait tous les groupes terroristes chrétiens, heureusement qu’il y a des exceptions à la règle pour rassurer le commun des musulmans et surtout de se déresponsabiliser en pensant réellement qu’il n’y a aucun problème idéologique dans la religion musulmane, qui plus est d’un algérien qui doit avoir connu la décennie noire. D’ailleurs comme je vous l’avais dis (vous vous en souvenez peut-être), attendons de voir comment va virer l’Algérie post-Bouteflika, ce n’est plus une hypothèse, vous qui me disiez que le peuple algérien est à 100% avec son gouvernement, que celui-ci est si parfait qu’il durera encore et encore, vous qui reprenez sans cesse ses discours, c’est votre monde et votre idéologie FLN dans lequel vous vous êtes retrouvés depuis tout petit qui se joue et le problème de l’alternative, c’est qu’il n’y a pas d’alternative.
        Quand les algériens verront que les seules alternatives proposées sont toujours la même classe politique, ils continueront à manifester et ça finira par glisser, un moment à l’autre, et je vous l’ai déjà dit, les islamistes sont là, en embuscades, ils attendent le bon moment, l’actuel rejet général du gouvernement font leurs affaires. La fin de la guerre d’Algérie n’était pas la victoire militaire sur les islamistes, c’était bien au contraire, une amnistie générale. L’armée algérienne a beau vouloir continuer à vouloir se faire passer pour la protectrice d’une forteresse imprenable, tout cela ne revêt qu’une vue de l’esprit FLN, car l’Algérie est une passoire et l’ennemi n’est pas la France, le Maroc, il ne viendra pas de Libye de Mali ou d’ailleurs, l’ennemi de l’Algérie c’est l’Algérie elle même et ce que je dis, ça a beau vous énerver, vous le verrez dans les mois à venir, vous le verrez depuis votre balcon et je suis certains que vous serez ici à me parler d’une implication étrangère expliquant la dégradation de la situation.

      • Edgar dit :

        @ Reality Checks: « L’es hominidés sont la seule espèce animale à avoir connu de telles déviances … » Eh non… https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_chimpanz%C3%A9s_de_Gombe

      • Stoltenberg dit :

        Et l’attentat de Christchurch n’est pas sans rappeler les attentats de Nice, Paris etc. Les médias « du système » n’accordent malheureusement pas la même importance aux nombreux massacres de chrétiens qui ont lieu presque tous les mois, qu’à l’attentat de Christchurch par exemple. Ils considèrent sûrement que la mort des chrétiens a moins de valeur au niveau de la propagande que la mort des musulmans. C’est un constat et c’est triste.

        • Ryanclub dit :

          Les palestiniens ont été tués par l’armée israélienne tous les jours

          • cedivan dit :

            les palestiniens ont été aussi largement instrumentalisés par leurs frères en Islam pour nuire à Israël.

        • Robert dit :

          Cedivan,
          Sans occupation sioniste en 1948 suivie de massacres et d’expulsion de palestiniens, les arabo-musulmans n’auraient pas pu instrumentaliser les palestiniens.
          L’origine de tous les désordres et injustices dans la région sont l’occupation d’Israël par des étrangers au nom du sionisme, depuis les terres achetées jusqu’à l’occupation.
          Les fanatiques vont sortir du bois pour venir nier la réalité, il n’y a que cela qui les intéresse.

          • Thaurac dit :

            Pas tout à fait cela, robert, tu me déçois!
            Et seul ‘région » pour la palestine me satisfait…

          • Stoltenberg dit :

            Heu, faut stopper un peu l’antisémitisme… Robert…
            .
            Les Juifs ont pris un petit bout de désert pour le transformer en un paradis. Et ce, malgré le fait qu’ils sont entourés d’ennemis musulmans primitifs et agressifs. Il suffit de regarder l’état de tous ces pays musulmans autour qui, sans l’aide occidentale, seraient toujours au XVème siècle. Et du point de vue culturel, ils sont toujours au XVème siècle.

          • Vinz dit :

            Relecture très unilatérale des évènements (et je vous invite à revoir la réthorique arabe en 48). Les Palestiniens sont largement responsables de leur avanies. Ils ont cherché la guerre et l’ont eus. Vae victis.

          • Robert dit :

            Stoltenberg,
            Vous sortez l’argument qui tue face aux faits, mais la réalité est là, le sionisme est un envahisseur, une doctrine raciste réservée aux juifs, qui a besoin du conflit permanent autour de lui et de la haine qu’ils ont aidé à se développer contre eux. Les juifs, sans les pays ou ils ont prospéré, ou en seraient-ils aujourd’hui ?
            Israël, sans l’argent de la diaspora, de milliardaires enrichis par des affaires parfois douteuses, sans le génie appris dans les pays ou ils ont vécus, sans la complaisance internationale envers eux, ou en seraient-ils aujourd’hui ?
            Un paradis, dites-vous ?
            Un pays en guerre permanente ou on est éduqué dans le mépris du goy et la haine de l’arabe, pas un paradis pour tous en tout cas.
            Pour Vinz, les prémices de l’occupation sioniste ont commencé au 19eme siècle, après la première guerre mondiale sont venus les premiers colons. Que les arabes aient des responsabilités c’est possible, mais que ce soient eux les seuls responsables, c’est une lecture manichéenne, suprémaciste, à laquelle nous ont habitué la communauté quand elle parle de ses exploits dans l’histoire.
            Les premiers antisémites sont les juifs qui nient l’existence des autres et s’inventent une histoire légendaire exempte de tous reproches. Il n’y a pas de meilleur argument pour nuire à leur cause.
            Tous égaux, sinon rien.

          • ScopeWizard dit :

            @Stoltenberg

            « En un paradis » ……….

            Ouais , ben je préfère encore un « Bounty » !
            https://www.youtube.com/watch?v=Z6urJvB8bpY

            https://www.youtube.com/watch?v=E7NjwljbUb4

      • Pravda dit :

        Heureusement ou malheureusement pour un détraqué chretien (crétin si vous voulez) combien d’islamistes ? On parle bien d’attaques simultanées. Un arbre ne cache pas la forêt.
        J’espère que l’ANP prendra le contrôle chez vous en cas de (nouvelle) dérive islamiste

      • Czar dit :

        Brenton Tarrant ne se réclamait en rien du « néo-nazisme », mais plutôt de l’écologisme et de la défense des cultures si j’en juge par les grandes lignes de son manifeste qui ont été citées par les médias – quand ils ont pris la peine de le faire.

        par ailleurs, vos « fidèles priant paisiblement » (manque plus que les violons) dans des mosquées qui ont -paisiblement – fourni deux dirigeants de la – paisible – al Qaida, ce qui donne un idée un peu plus réaliste de la paisibilité du lieu et de ses adeptes.

        et je ne parle même de l’incongruité à vouloir tenter de fabriquer une fausse équivalence entre un acte individuel et la prévalence du terrorisme musulman au niveau mondial et dont notre seul pays peut se faire une idée assez précise.

        Enfin, n’oublions pas que les « islamophobes » ont été les premières victimes de Christchurch. Ne l’oublions et ne procédons pas à des amalgames douteux vis-à-vis de l’immense majorité des islamophobes qui sont des gens pacifiques qui contribuent pleinement à la richesse de nos sociétés.

        • Robert dit :

          Czar,
          « mosquées qui ont -paisiblement – fourni deux dirigeants de la – paisible – al Qaida »
          Vous allez des sources sérieuses pour appuyer votre assertion ?
          J’avais lu cela à plusieurs reprises mais je ne parviens plus à mettre la main sur ces sources.
          Quand à l’idéologie de Tarrant, j’avais aussi lu une étude sérieuse, mais elle semble avoir disparue de Google. Je dirais qu’il est plus proche des païens que Breivik d’après son manifeste, mais que son « idéologie » reste aussi confuse et mélangeant Templiers, une référence plutôt maçonnique, écolo fasciste, mais probablement aussi une grande sympathie pour Israël comme Breivik.
          Le terme « islamophobe » n’a aucun sens, comme homophobe. Il s’agit d’un terme inventé par un membre des frères musulmans pour essayer d’assimiler toute critique de l’islam à une haine raciste. Or, l’islam n’est pas une race et regroupe des personnes de toutes origines.
          Et Breivik comme Tarrant ne peuvent en rien se réclamer pour leurs crimes d’une adhésion aux enseignements du Christ.
          Peut-on en dire autant des adeptes de Mahomet quand certains d’entre eux tuent des gens au nom de leur religion?

          • Czar dit :

            @ Robert : le clic droit de ma souris merde depuis un certain temps, aussi ne puis-je fournir le lien mais vous pouvez me croire sur parole : j’ai vu le lien d’un organe de presse australien (faites une recherche gogole avec ces mots-clef, de préférence en anglais et vous trouverez sans peine), information qui n’a été reprise par AUCUN média systémique (et dont je ne veux pas croire qu’ils pouvaient IGNORER une information que l’individu lambda que je suis a été en mesure de de trouver)

            l’hypothèse que je fais à ce silence organisé était de profiter de la sidération de ce genre d’action, sidération entretenue par une campagne savamment organisée (cf la gesticulation grotesque d’aplaventrisme du PM multipliant les signes de Soumission – au sens houellebecquien du terme) et qui a permis d’obtenir sans trop de protestations des mesures sur la saisie des armes qui auraient été impossibles dans un contexte normal

            Ne vous méprenez pas sur le caractère « confus » de son idéologie, c’était juste un attrape-cons destiné à se foutre dans les grandes largeurs des merdias et du passage obligé aux « experts » en carton qui vont passer des heures à « décrypter » des choses qu’ils ne comprennent pas.

            Tarrant n’a pas trente ans, il appartient à une culture forgée par le primat de l’image et la « pop culture » c’était juste du trollage de classe internationale, avec des références choisies pour qui sait les comprendre. La mise en scène de son action – en musique – correspond parfaitement à cette idée d’un combat spectacularisé

          • Robert dit :

            Czar,
            Je chercherais.
            Concernant Tarrant, je ne sous estime pas le risque d’un loup solitaire comme Breivik et Tarrant dont l’idéologie semble plus construite que son prédécesseur auquel il se réfère pourtant.
            Mais tous ceux qui sont sensibles à un affrontement violent y compris par une provocation meurtrière croient naïvement que les occidentaux sont potentiellement unis et qu’ils ont les moyens de faire face à un soulèvement des banlieues occupées par l’islam. Ils se trompent lourdement à mon avis, en plus de prêcher la violence aveugle que je ne peux que réprouver. La dévirilisation de l’homme occidental, qui n’est pas une histoire de muscles et de pénis mais de capacité à exercer la vertu chrétienne de force, centré sur lui, incapable de prendre ses responsabilités, a été largement encouragée par l’idéologie dominante depuis des décennies. Mais aujourd’hui, à part se réunir pour aller casser dans une manif ou jouer les durs sur un blog, beaucoup se sauveraient ou se soumettraient plutôt que de faire face en cas de guerre civile, ils ne sont plus prêts à sacrifier leur vie et ils ne croient plus qu’ils appartiennent à une communauté sur une terre qui leur appartient. Et parmi ceux qui feraient face, si c’est pour s’en prendre à un bouc émissaire plutôt qu’aux responsables, qui ne sont pas les musulmans mais les cosmopolites et les fanatiques du marché roi, et multiplier des vengeances sanglantes, désolé, mais Tarrant et Breivik n’ont fait que légitimer toujours plus le système qui nous étrangle et laisser croire à une « internationale brune » qui permettra de toujours plus fliquer toute parole véritablement dissidente y compris par le vote.
            Défions nous à tout prix des « justiciers sanglants ».

          • ScopeWizard dit :

            @Robert

            Ça n’ est pas merveilleux mais il y a ça ………..

            https://www.youtube.com/watch?v=fLTQOxly44Q

            http://resistancerepublicaine.eu/2019/03/18/la-mosquee-de-christchurch-liee-a-2-djihadistes-combien-de-terroristes-parmi-les-victimes-de-tarrand/

            https://www.lemondejuif.info/2019/03/djihad-mondial-la-mosquee-neo-zelandaise-de-christchurch-liee-a-deux-djihadistes-dal-qaida/

            L’ info est très dure à trouver autrement donc à recouper , comparer , bref confirmer !

            Par conséquent , à prendre avec des pincettes et observer prudence de rigueur ……………

          • Castel dit :

            Robert
            Il faut effectivement se méfier de ce genre d’assertion, en effet, si par exemple Tarrant et Breivik, s’étaient rencontrés à l’occasion d’une messe, (en supposant qu’ils soient pratiquants), faudrait-il en déduire que l’église qu’ils fréquentaient soit un repère d’extrémistes Chrétiens ?
            D’autre part, pour répondre à un autre intervenant, qui me demandait si j’avais lu le coran, je lui répondrait, que, personnellement l’Évangile me suffit .
            Par contre, étant un passionné d’histoire, je m’intéresse aussi à celle de l’islam…..
            Ce qui m’a permis d’apprendre plusieurs choses intéressante concernant Mahomet notamment :
            Tout d’abord qu’il était marié à une certaine « Kadisha », fille de riches commerçants, et commerçante elle-même, ce qui permettait au couple de faire « bouillir la marmite », pendant que son prophète de mari allait distribuer ses prêches enflammés……
            A noter au passage que cela parait contradictoire avec ceux qui se prétendent les « vrais musulmans », pour qui d’après eux la femme doit rester au foyer !!
            Autre point intéressant, si Mahomet avait autorisé la polygamie à son époque,( pour valorisé un peu les filles, qui étaient souvent tuées à la naissance, étant considérées alors, comme des bouches inutiles) il avait précisé que les musulmans pouvait avoir JUS QU’A trois épouses, ce que se sont empressé de modifier certains dignitaires religieux après sa mort, en affirmant qu’un bon musulman devait posséder AU MOINS Trois épouses, ce qui explique l’apparition des fameux « harems » par la suite…
            Enfin, il est intéressant de rappeler aussi qu’après sa victoire sur les païens de La Mecque, l’histoire rapporte que Mahomet et se troupes ( associée aux païens qu’il avait épargné) auraient chanté et dansé toute la nuit !!
            Ce qui parait quand même un peu contradictoire avec ceux qui prétendent aujourd’hui au nom de la charria, interdire le chant et la danse…..
            En sommes, si on suit leur raisonnement à la lettre, Mahomet lui-même n’était pas un bon musulman !!!!!

          • Robert dit :

            Castel,
            J’ai lu pas mal sur l’islam et de spécialistes, ce qui ne fait pas de moi un connaisseur mais j’ai quelques bases. Franchement, c’est compliqué, au dixième siècle fermeture de l’interprétation et interdiction des deux écoles spiritualistes, mais aussi de toute exégèse, étude critique des sources en recoupant les sources venant des autres religions, par croisement des informations sur l’islam, par l’archéologie, toutes les sciences permettant d’aller au plus près de ce que pouvait être l’islam des origines.
            De plus, deux siècles après Mahomet, les califes ont fait réécrire le coran par des scribes et à chaque fois il y a risque de modification d’un texte dont personne n’a la copie même d’une fraction du texte originel.
            Je me garderais de me prononcer, je dis juste qu’une étude critique des textes, du contexte, de l’époque, y compris par des non musulmans comme le christianisme le fait depuis vingt siècles, permettrait d’approcher au plus près de ce que ça peut vouloir dire.
            Je prends juste ce que aujourd’hui, coran Hadiths et Sunna nous disent et ce qu’en font les musulmans. Cela suffit à mon bonheur.
            Il semblerait que le libre arbitre et l’usage de la raison n’aient pas une place centrale dans ce que doit faire un musulman. Et le texte oblige le fidèle, donc les violences des textes ne sont pas des images, des analogies, des paraboles, mais peuvent être comprises au premier degré.
            Je suis bien content d’être catholique.

        • Pathfinder dit :

          @Czar
          Merci de relever le « détail » de l’estampille, qui effectivement ne va pas dans le sens des comptes rendus présentés dans la presse et ailleurs. Pour simplifier la recherche, voici le lien direct au manifesto en question: https://8ch.net/brentontarrant/res/3.html (traduit également en francais, semble-t-il). À noter que certaines grandes lignes rejoignent les revendications des « white supremacists », et que la profusion de sous-groupes et associations parallèles n’aident pas non plus au discernement.

          Reste que ce discernement, cette sagesse, est réclamée à ceux qui veulent y voir plus clair parmi les groupes islamophiles, pour désigner ceux qui, éventuellement, soutiendraient la cause islamiste corps et âme. Puisse cette sagesse avoir plus de débouchés (…)

      • Thaurac dit :

        Le compte n’y est pas, chez certains c’est quotidien et le nier relève de la cécité ( religieuse pour un, idéologique pour l’autre)!

      • cedivan dit :

        Piètre tentative pour mettre sur un pied « d’égalité » ce type de massacres. En la matière les comparaisons sont absurdes. Ce qui est notable, en revanche, c’est que Christchurch est un fait exceptionnel perpétré par un individu seul, les attaques anti chrétiennes par des musulmans sont courantes et faites par des organisations qui ont un but précis. Ca fait une très grosse différence…. La folie meurtrière n’a peut être pas de religion, mais à notre époque il y en a quand même une qui tient le haut du pavé….

      • Ah oui, bien fais donc l’addition d’un côté de et de l’autre et on en reparlera Reality Cheks (pas trop réel sur ce coup là) !

        • Reality Checks dit :

          Premièrement on a pas élevé les cochons ensemble, donc le tutoiement n’est pas bien poli.
          Segundo, on commence par compter combien de doigts on a sur chaque main, histoire de faire un tour de chauffe en arithmétique.
          Puis on fait l’inventair des première et seconde guerre mondiale, et on s’arrête là parce qu’il inutile d’aller plus loin.
          De rien.

    • Alexandre dit :

      Comme si on osait pas appeler les terroristes, des terroristes, chez nous…. Vous etes ridicule à critiquer n’importe quoi.

      • PK dit :

        On n’ose pas s’attaquer au fond du problème qui est l’islam. Le terrorisme est un cache-sexe bien seyant dans ce cas…

        • Castel dit :

          Assimiler la violence à l’islam est un raccourci un peu facile…
          N’oublions pas qu’il existe un grand nombre de courants dans cette religion ( comme dans les autres d’ailleurs).
          Citons par exemple le Soufisme ( la mouvance, dont l’Agha Khan était le chef spirituel), qui prône l’amour entre les hommes et la tolérance l envers les autres religions..
          De même que si le Bouddhisme est réputé par sa non violence grâce au Dalai Lama, il ne s’agit que pour la doctrine du « grand véhicule », l’autre, à savoir le « petit véhicule », l’est beaucoup moins, comme on l’a vu pendant la guerre contre les Tamouls (Hindouistes)
          et plus récemment contre les Musulmans « Roingya » en Birmanie, mais aussi contre les Karens Chrétiens , il n’y a pas si longtepms.
          Quand aux extrémistes Hindous, si leur cible privilégiée est la communauté musulmane, il leur arrive aussi de s’en prendre aux Chrétiens.
          Quand à ceux-ci, il suffit de constater ce qui vient de se passer en Nouvelle Zélande, ou aux Etats unis il y a peu de temps, pour constater que nous avons aussi les nôtres…..
          Mais c’est vrai que par rapport aux extrémistes Islamiste, nous ne sommes pour l’instant que des « petits joueurs » !!

          • Czar dit :

            tiens, justement, j’entendais parler hier de je ne sais quel groupe islamique radical qui était de tradition « soufi » et qui mettait en lumière cette fabrication merdiatique d’une opposition fantasmée entre « gentils soufis, méchants wahabs »

            je crois que c’est en Turquie

          • Robert dit :

            Castel,
            Dans le soufisme, il y a aussi eu une adhésion au djihad extérieur et à la violence contre les chrétiens mais aussi contre d’autres musulmans. Et de toutes façons, le soufisme est considéré par la majorité des sunnites, eux mêmes majoritaires en islam, comme une hérésie par une approche suspecte de syncrétisme.
            La majorité de l’islam adhère au coran et aux Hadiths, les faits et gestes du « prophète ». Le littéralisme ou fondamentalisme n’est pas forcément la lecture majoritaire, mais elle l’est dans le pays ou se trouve la Mecque, au Pakistan et de plus en plus en Turquie, en Indonésie. Le soufisme est trompeur et par sa proximité avec une lecture sensible au christianisme, même sous forme d’hérésie chrétienne, est rejeté par la majorité des musulmans et ne représente pas l’islam orthodoxe.
            Pour les bouddhistes, ils ont participé à de nombreux conflits, contredisant le détachement des illusions matérielles qu’on leur prêtre. Quand aux Hindouistes, la violence et le fanatisme y sont très présents.
            Et le tueur de Nouvelle Zélande ne se présente pas comme un chrétien, et son discours sur les croisades est complètement déconnecté de la réalité historique.

          • Vinz dit :

            « Assimiler la violence à l’islam est un raccourci un peu facile… »
            .
            Vous voulez probablement dire l’inverse – auquel cas faites-vous une idée par vous mêmes, lisez le Coran, la biographie « officielle » de Mahomet, ses hadiths, et tout ce que la tradition islamique dit du djihad, et l’Histoire. C’est open source, lâchez-vous.

  2. Jacot la Paille dit :

    Bon j’espère que les Sri-Lankais vont rapidement decider de la réponse à apporter après cet incident….si ils ne veulent pas perdent leurs touristes et retomber dans le chaos.

    • Pravda dit :

      Incident ? Le terme est un peu faible non ?

      • Czar dit :

        je pense que c’est plus le fait de l’influence insidieuse du globish anglo-salecon qu’autre chose : « incident » n’a pas le même sens en français qu’en anglais et c’est le terme qu’utilise la presse anglaise pour désigner les attaques terroristes.

    • ScopeWizard dit :

      @Jacot la Paille

      « après ce simple détail technique » serait plus approprié ………… 😉

  3. lxm dit :

    Tous ces gens victimes d’un certain enrichissement culturel.
    Je fais confiance aux professionnels et ceux qui ont étudié l’islam et comparé aux autres cultures mondiale sans à priori ou peur ou intérêt politique, par exemple Levy-strauss qui a dit que cette religion avait un problème sérieux, elle niait l’existence de l’autre, de la différence, elle est génocidaire par nature; à noter pour terminer sur un beau point godwin que les nazis considéraient l’islam comme la doctrine la plus proche de la leur. On se doute du combat à venir qui sera bien pire que celui de 39-45, on fait aussi l’europe pour en avoir les moyens démographiques et une profondeur stratégique.

    • Thaurac dit :

      « Je fais confiance aux professionnels et ceux qui ont étudié l’islam  »
      Ouléma, Iman, Mollah, il y a mieux pour placer sa confiance car ils sont à la base , en partie, de ce merdier!

  4. Robert dit :

    Paix à leurs âmes. Pour les catholiques tués en raison de leur foi, c’est un martyre.
    Pas le moment de développer, il y a un temps pour tout.
    Sainte fête de Pâques à tous, Jésus-Christ est venu pour sauver tous les hommes et femmes et il a vaincu la mort.

  5. Chill dit :

    Pas d amalgame svp..

  6. Expression libre dit :

    Ne tombons pas dans le piège de ceux qui manipulent les poseurs de bombes. L’éducation fait réfléchir . Pas assez d’éducation dans ce monde. Il faudrait construire des écoles par millions. La religion , l’opium du peuple. Je dis bien la religion inventée par des humains qui croient dire ce que Dieu, s’il existe, pense. Du délire dans ce bas monde. Hs, l’affaire Notre Dame tourne à la farce. Que fait-elle notre Église pour appeler à un peu de décence? Mes dons futurs iront comme toujours aux restos du coeur et à tous ceux qui souffrent.

    • Robert dit :

      Expression libre,
      Vous avez bien raison, continuez de détourner le regard, de chercher des responsables à une réalité qui vous dérange. L’islamiste qui pose des bombes n’a rien à voir avec l’islam et c’est « la religion » qui est responsable de tout, pas les tenants d’une religion en particulier. En Arabie Saoudite, au Qatar, tous les enfants sont éduqués.
      Cela ne fera pas disparaître la réalité, mais ça vous évitera d’avoir un peu d’honnêteté intellectuelle.
      Et vous reprochez à l’Eglise catholique de manquer de décence, en ce jour précis ?
      Etre incroyant voire athée est une chose, nier un fait quand cela ne met pas en cause l’Eglise ou que ça accuse une autre religion, c’est visiblement trop dur pour vous.
      Sainte fête de Pâques à tous.

      Munich : 24 blessés à la messe de Pâques suite à l’irruption d’un « déséquilibré ».
      Panique de masse à Paulskirche: un homme fait irruption au service de Pâques – 24 blessés
      Un homme apparemment confus mentalement a semé la panique lors d’une messe de Pâques à l’église paroissiale Saint-Paul de Munich. « Il a prononcé des mots inintelligibles en gesticulant bruyamment qui ont effrayé les visiteur », a déclaré la police dimanche soir.
      Certains visiteurs de l’église voulant alors s’enfuir de l’église, 24 personnes ont été «légèrement» blessées. L’homme a été arrêté par des fonctionnaires samedi soir dans l’église et arrêté. Selon l’état actuel de l’homme, il n’y avait aucun danger pour les visiteurs du service.
      https://www.tz.de/muenchen/stadt/muenchen-ort29098/muenchen-massenpanik-bei-oster-gottesdienst-mann-stuermt-kirche-24-verletzte-12207368.html

      • Pathfinder dit :

        @Robert
        Quel article de presse… l’art de décrire un événement sans jamais préciser quoi que ce soit. Aussi inintelligible que l’homme à l’état d’esprit tout confus. Je mets plutôt cela sur mes mauvaises connaissances de la langue de Goethe : )

        En vous souhaitant une agréable fin de Pâques!

        • Robert dit :

          Pathfinder,
          Même avec ma très mauvaise compréhension de l’allemand et le politiquement correct assumé de la presse allemande, il est dit que le « déséquilibré » crie Allahu Akbar ».
          Allemands comme suédois ou anglais commencent à avoir du mal à tout éluder et essayer de cacher tout élément permettant de discerner une certaine réalité, s’ils perséveraient cela se verrait vraiment trop et confirmerait leur choix idéologique de taire ou nier ce qui dérange la pensée unique.
          Ce qui me peine, c’est que les allemands qui sont très consensuels et conformistes, ne pouvant exercer librement leur esprit critique, ni voter en fonction de leurs convictions fondées sur les faits mais des seules convictions qui soient agrées par la classe politico-médiatique. A l’arrivée, quand la marmite de l’incompréhension et de la colère débordera, cela risque d’être sanglant.
          Dans un projet fondé sur la vérité, on peut toujours détourner la colère et intégrer le ressentiment dans un projet politique raisonnable. S’il est fondé sur le mensonge, tout est mis en doute, rejeté, et place aux aventuriers et aux démagogues.

    • Pascal (l'autre) dit :

      Quel magnifique pirouette pseudo intellectuelle! On parle d’attentats quand même anti chrétien au Sri Lanka ( à moins qu’il s’agisse d’un collectif d’architectes locaux qui trouvent que les églises soient des constructions d’une mocheté repoussante!) et vous vous remettez l’histoire de Notre Dame sur le devant de la scène avec l’attitude de l’église de France! Expression libre ou ……………………. libre pensée?

    • Stoltenberg dit :

      Ça existe, l’expression libre dans votre kolkhoze ?

    • Ah Ca ! dit :

      les restos du cœur font aussi parti du pb, ils ont voulu s’accaparer « du » christianisme sans jamais en remplir les cœurs, pour la bonne conscience de bobos socialo-illuminés.
      Si Colluche avait vraiment voulu faire avancer la cause, il aurait du s’attaquer aux causes et non aux symptômes.
      Je me souviens de clochards venant chercher de quoi manger à mon école… catholique.
      Depuis Colluche, ce partage n’existe pratiquement plus, remplacé par de l’inhumain.
      Un signe d’espérance, je l’espère, à la messe ce matin, le curé nous à fait part d’une augmentation dans le diocèse d’environ 30% de baptisés adultes durant cette période de carême dont quelques musulmans. Il nous à fait par de leur incompréhension de la cause de ce regain de foi…Dans ce monde sans foi ni loi des Macrons et des Philippes altermondialiste.
      Les Gilets Jaunes ne sont peut être pas seuls…
      Ps: reprenez vous arrêtez de donner aux restos du cœur, SVP trouvez un véhicule moins idéologiquement sectaire. Merci

      • Robert dit :

        Ah ça,
        La gauche aime tellement les pauvres qu’elle n’a de cesse d’en augmenter le nombre.
        Et les Restos du Coeur sont assez mal vus par les associations qui aident avec l’aide alimentaire car c’est devenu une entreprise qui sert à des vedettes à se faire de la pub et qui est suffisamment riche pour investir dans l’immobilier et acheter la nourriture qu’ils distribuent alors que la banque alimentaire, qui sert la plupart des associations qui à leur tour donnent, se contente de la solidarité et des rebuts des magasins.

    • Thaurac dit :

      L’éducation, zéro contre le nazisme et zéro contre le radicalisme islamiste, zéro contre le « racaillisme ambiant »
      Si les intellectuels étaient doués pour arrêter les bombes, il n’y aurait pas d’armées!

    • Czar dit :

      @ expression libre : joli trollage, au vu des mouches qui s’y sont laissé prendre

    • Vinz dit :

      « Il faudrait construire des écoles par millions. »
      .
      Ahlàlà, une telle crédulité/naïveté ça fait de la peine. Mais l’Allemagne et l’URSS des années 30 avaient des écoles « par millions ». Et de très bonnes qui plus est, qui ont formé d’excellents chimistes.

  7. ScopeWizard dit :

    Pour ma part , il s’ agit là d’ une de mes plus grandes craintes ; que plusieurs attentats coordonnés frappant simultanément divers points de France ne saturent nos capacités d’ intervention , de maintien de l’ ordre , voire médicales ……………..

    Il en résulterait très vite une significative augmentation probable du nombre final des victimes , un sentiment d’ impuissance , une montée de colère pouvant atteindre son paroxysme dans un besoin/envie de vengeance populaire , une remise en cause générale de l’ autorité de l’ État et de l’ ensemble de ses représentants ou garants , ce qui donnerait de facto tout pouvoir à l’ Armée Française ( eh oui , sinon qui va protéger les centres médicaux , les centrales nucléaires , les grandes surfaces , les centres administratifs , etc ? ) !

    C’ est ce qui est de toute façon en priorité recherché et qui tout compte fait nous piège et nous tient pieds et poings liés afin d’ éviter un affrontement pouvant tourner très rapidement à une guerre civile qui très logiquement devrait finir tôt ou tard par déborder et s’ étendre à toute l’ Europe …………… c’ est là que se situe le danger majeur .

    Sauf que la patience comme la capacité de résistance des êtres ont leur limites et que tôt ou tard nous finirons par nous voler dans les plumes ; à l’ issue , la France appartiendra alors à qui l’ aura le plus voulu par sa détermination qui passera nécessairement par le nombre et l’ organisation sachant que si notre structuration , notre organisation d’ individus que gère et représente un État omniprésent et fort dans une République qui tolère depuis trop longtemps les pressions communautaires , ce qui est contraire aux lois républicaines ( il doit bien y avoir une bonne raison à cela ) , venait à lâcher , ce serait automatiquement le système politique le plus primitif donc à caractère tribal et clanique qui s’ y substituerait , c’ est à dire la loi de la jungle ou si vous préférez celle du plus fort …………..
    Ce qui sous-entend de s’ y préparer , de commencer à se structurer , à s’ organiser , de se doter de moyens de défense adéquats parce que certains ( ça peut être des militaires à l’ image des Corps Francs qui ont donné la SA dans les années 1930 comme des voyous ou des bandits de grands chemins ou même de VOUS , de MOI ……… ) décideront alors de qui mange , qui viole qui , qui boit une eau potable , qui peut circuler et comment , à qui sont les toits censés les abriter ou les loger , qui possède quoi , qui a le droit de vivre , etc ……………..

    Je ne sais pas si beaucoup réalisent ce qu’ il pourrait advenir de la France et des Français en pareil cas de figure ………………..

    • Edgar dit :

      @ Scope Wizard: « …une montée de colère pouvant atteindre son paroxysme dans un besoin/envie de vengeance populaire,… » Pas en Europe. Ce n’est pas dans les habitudes du continent. En Inde, au Moyen Orient, en Afrique, oui, dans des zones délaissées par des Etats impuissants ou faibles, mais pas en Europe, lieu d’élection des structures étatiques fortes. Par contre, les élections peuvent apporter des surprises, comme en Italie. Pour la comparaison entre Corps Francs et SA, il ne faut pas confondre les deux groupes. Les Corps Francs de l’Allemagne de 1919 étaient majoritairement composés d’officiers et de soldats, très patriotes, conservateurs, attachés au rétablissement de l’ordre et de l’autorité de l’Etat. Les SA, souvent recrutés dans les basses classes de la société, avaient un, eux, réel potentiel révolutionnaire.

      • ScopeWizard dit :

        @Edgar

        Je ne partage pas votre « optimisme » , je crois au contraire que le vase est fin prêt à déborder mais peut-être cela prendra t-il encore un peu de temps que nous devrions essayer de mettre à profit …….

        À ma connaissance , les Corps Francs se sont beaucoup « investis » dans le recrutement de la SA lorsqu’ il s’ est agi de monter en puissance par le nombre qui si je me souviens bien atteignait les 4 millions au moment de la fameuse et tout aussi sinistre « Nuit des Longs Couteaux » de fin juin 1934 avant que la SS ne s’ y « substitue » en tant que force principale armée du Nazisme et n’ assassine une fois incarcéré leur chef Ernst Röhm ( SA ) suspecté , à tort , de vouloir prendre la place d’ Hitler en le renversant …………

        • revnonausujai dit :

          l’encadrement SA comprenait certes de nombreux anciens  » corps francs », mais..
          – une douzaine d’années avaient passé depuis la guerre et les troubles frontaliers , le tape-dur de base était plus jeune;
          – avec l’arrivée imminente des nazis au pouvoir, la majorité des tape-dur communistes sont passés du coté du manche avec armes et bagages au point que de nombreuses unités étaient surnommées les sections bifteck, brun dehors, rouge dedans

    • Barfly dit :

      Si si Scope wizard nous réalisons très bien ce qui pourrait advenir d’un probable scénario.
      Moi ma plus grande crainte serait un attentat du type de celui de la NZ. La réaction de certains musulmans français ne serait pas au recueillement ni à brûler des bougies, mais plutôt à la vengeance. Un engrenage de la violence stimuler par les discours de certains islamistes d’ici ou d’ailleurs, j’imagine déjà les paroles d’un Erdogan par exemple…

      Les haineux prennent de plus en plus de place dans le paysage, ce n’est pas bon signe.

      • ScopeWizard dit :

        @Barfly

        Nous sommes donc bien d’ accord : je partage ces mêmes craintes quant aux représailles à suivre une telle éventualité qui démontreront , au moins auront t-elles ce mérite , à quel point les musulmans peuvent très bien cacher leur jeu , être dangereux , pour le moins « primaires » et obtus dans leur réaction , limités volontairement ou involontairement dans leur capacité à « prendre sur eux » et à absorber de tels évènements , ce que nous-mêmes parvenons à faire alors que ce n’ est pourtant pas ce qu’ il y a de plus facile …………….

        Maintenant , posez-vous les bonnes questions et demandez vous par exemple pourquoi les « haineux » prennent désormais autant de place et qui sont exactement ces « haineux » …………

      • Czar dit :

        heureusement que « votre plus grande crainte » est un attentat de type NZ, on sait jamais, ç’aurait pu être la vingtaine d’attentats musulmans qui ont frappé notre pays.

        si un nouveau Christchurch intervient chez nous et que ça entraîne des réactions de représailles de la part des arabes, alors la réaction des Français sera sans commune mesure avec le défilé de bougies qui a précédé.

        ce qui « n’est pas bon signe » c’est la foule des lâches, des complices et des capitulards qui s’obstinent à nier le problème et sont prêts à toutes les lâchetés et tous les abandons pour éviter d’avoir à le régler : si des groupes alors il y a ZERO chance de les faire cohabiter sur un même territoire, c’est une pure loi de l’Histoire dont je vous défie de me trouver un exemple contraire.

        On sait donc QUI partira.

        • Barfly dit :

          Quand je parle de crainte d’un attentat contre des musulmans, je ne minimise pas pour autant les attentats qui ont frappé la France, au contraire, je dis juste qu’un tel scénario pourrait être le départ d’un déferlement de haine et personnellement je n’ai pas envie de vivre dans un pays en proie à la guerre civile.

          Quand à savoir qui sera lâche ou pas dans un telle situation, personne ne le sait, des gens insignifiants peuvent se révéler être des héros et des grandes gueules peuvent très vite disparaître au moment du combat tant attendu. Il ne faut pas se surestimer, on n’est pas toujours à la hauteur des enjeux.

          • Czar dit :

            Notre pays n’est pas guerre civile uniquement parce que :

            1) elle ne serait « civile » que si elle avait lieu au sein du même peuple, ce n’est pas le cas.
            2) il n’y a pas de guerre, car pour l’instantn l’un des camps – et le plus fort – se contente d’encaisser.

            Y a déjà plus de vrai dans votre dernier paragraphe (bon en même temps, Héraclite l’avait déjà formulé il y a quelques siècles)

          • Robert dit :

            Czar,
            Vous jouez sur les mots. Dans un pays devenu multiethnique, multiculturel, la notion de peuple perd de son sens. Il y a déjà une scission entre français d’origine, entre communautés ethniques ou religieuses, qui ne feront que grandir jusqu’à un clash qui entrainera des solidarités d’opportunité peut-être surprenantes, je vois très bien une certaine extrême droite avec les musulmans contre les chrétiens, et la gauche aux côtés de l’ennemi de son propre pays, comme en Algérie.
            Il ne faut pas souhaiter la guerre civile, c’est la pire, regardez en Espagne ils n’en sont pas encore sortis. Mais on ne peut raisonnablement pas nier qu’elle surviendra et que nous ne pouvons pas anticiper pour nous y préparer.
            Les espagnols ont réussi à chasser l’envahisseur et ses collabos au bout de sept siècles d’occupation et on le leur reproche encore aujourd’hui. Mais ils l’ont fait.

    • Ah Ca ! dit :

      J’ai bien peur que vous soyez un peu en retard…
      Pour faire court, oui, et tout ce qu’il nous reste c’est l’armée et la gendarmerie.
      Ce sujet est LE sujet qui est l’horreur absolue de tous nos politiciens lorsqu’ils prennent le pouvoir. C’est aussi un des sujets les plus tabou en France, abordez le avec ces messieurs, soit ils l’admettent et vous disent qu’ils font tout pour l’enrailler soit ils partent dans l’hystérie et essayent de vous abaisser avec des arguments invalides.
      C’est leur plus grande hantise, pour tout un tas de raisons, idéologique, commerciale, légale, historique, etc….
      Néanmoins, je pense que nous avons déjà atteint le point d’inflexion depuis une quinzaine d’année, la cocotte boue et la pression monte… Les soupapes sont cassées et on ne cesse de remplir la marmite et de la chauffer avec des feus de forets ou de cathédrales.
      Des rumeurs persistantes commencent à remonter de bonnes sources sur l’hypothèse criminelle du brasier de Notre Dame. A voir et en attente des éléments.
      Il faut aussi savoir qu’il reste beaucoup d’armes en France, certes pas toutes jeunes, mais en bon état de fonctionnement. Suffisamment pour bien enflammer la situation.
      Par ailleurs, je pense que des réseaux informels de sympathie existent déjà. Pas besoin de beaucoup plus pour les transformer en réseaux actifs. Ne pas se voiler la face, l’autre partie est fanatique et ça ne sera pas une partie de plaisir, nous avons la Syrie comme exemple.
      Nous avons la bombe, et ça sera peut être l’occasion de l’utiliser sur leurs banquiers.
      ——-
      De mon point de vue, votre scenarii est déjà En Marche. Les politiques le savent et espèrent un miracle, j’ai déjà eu cette conversation avec certains.

      • ScopeWizard dit :

        @Ah Ca !

        Je crains fort que vous ne soyez dans le vrai ; la France nouveau Liban à échelle européenne ?

        Au fait , étant-donné votre réaction tardive ainsi que le fait que les commentaires se soient fermés à ce moment-là , je me permets de vous répondre en HS concernant la flèche de Notre-Dame que vous évoquez …………
        Je crois me souvenir que vous êtes entièrement favorable à la construction d’ une nouvelle flèche identique à la précédente , celle de Viollet-le-Duc datant de 1860 qui était déjà la seconde en date puisque la première qui était un clocher avait été démontée peu avant et pendant les évènements révolutionnaires de 1789 …………

        Je ne partage pas ce sentiment : la flèche de Viollet-le-Duc réalisée en plomb ( ça fond ) et en bois ( ça brûle ) était très haute et beaucoup trop lourde ( 750 tonnes ) , c’ est elle qui est responsable par son effondrement de la propagation du feu à l’ intérieur de la cathédrale tandis qu’ elle devait pourtant déjà être considérablement « allégée » une fois transformée en brasier et autant consumée , ce qui ne l’ a pas empêchée de défoncer le plafond et de manquer d’ embraser toute Notre-Dame ………….

        De plus , même si l’ on s’ y est « habitués » et que de près elle ne manquât pas d’ attrait esthétique je trouve qu’ elle ne cadrait pas avec la cathédrale , de mon point de vue cette Tour Eiffel avant l’ heure la surchargeait plus qu’ elle ne l’ embellissait ; question de goût ……………

        Soit on l’ abandonne , soit on refait la même ou on en imagine une différente mais de toute façon elle se devra d’ être beaucoup plus légère ………

        Je rajoute que rien n’ oblige à refaire la charpente en bois et pour cela de se sentir obligés d’ abattre des chênes deux fois centenaires juste pour faire plaisir à quelques margoulins qui ont flairé la « bonne affaire »et espèrent donc se faire un paquet de pognon avec ça sous couvert des meilleurs sentiments ……………………….
        Je reconnais que le « chef » des propriétaires sylviculteurs vu en interview était très drôle dans son numéro de « généreux donateur » désintéressé et amoureux fou de ses arbres et de Notre-Dame de Paris …………..
        Faut pas être con à ce point-là quand-même , qui croit-il abuser ? 😉

        • Pascal (l'autre) dit :

          @ ScopeWizard  » la flèche de Viollet-le-Duc réalisée en plomb ( ça fond ) et en bois ( ça brûle ) était très haute et beaucoup trop lourde ( 750 tonnes )  » Personnellement je suis favorable pour refaire cette flèche qui donnait une certaine légèreté, une « élévation  » de cette cathédrale en donnant une sorte de contre point aux deux tours nord et sud. Tours qui sont en fait inachevées car elles devaient être « couvertes » par des flèches. La vue de la cathédrale de Cologne donne un peu une idée de ce qu’aurait du être Notre Dame de Paris. Concernant le poids de la flèche de Violet le Duc je suis pour le moins « interloqué » par le fait que certains délires d’architectes prévoient de refaire cette flèche en verre! C’est léger le verre!! Vous n’imaginez pas à quel point!! Et si le verre peut être remplacé par des matériaux transparents quid de leur durée dans le temps, de leur résistance aux éléments météo (chute de grêle géante par exemple. A l’occasion de se rappeler de l’épisode à orages supercellulaires de juin 2014 en région parisienne!) Pour la charpente effectivement on peut trouver des matériaux tout aussi voire plus résistants, résistants au feu et plus léger que le bois.* Qu’il faudra abattre et surtout laisser sécher naturellement (et surtout pas en autoclave qui si cette technique permet de gagner du temps provoque en particulier chez le chêne des fissures dans les pièces de bois. Pour la couverture utiliser (mais c’est très couteux!)** le cuivre. Moins lourd que le plomb, durant plus longtemps que le zinc se couvrant d’une couche protectrice de vert de gris. Certains argueront du fait que l’esthétique en souffrira en raison de la couleur verte du toit mais en observant la cathédrale de Strasbourg je en trouve pas cela désagréable du tout!

          * La cathédrale de Reims est un bon exemple ou la charpente est composé de plaques de bétons fixées entre elles.

          ** Certains évoquent l’idée de refaire la couverture en titane!! Ils ne doivent pas être au courant du prix du titane!!!

          • ScopeWizard dit :

            @Pascal (l’ autre)

            Peu importe , à ma connaissance rien n’ est encore fait ou décidé .

            En verre ?
            Mais quel verre ?

            Non , je crois qu’ il faudrait l’ envisager très solide , beaucoup plus résistante au feu , d’ un poids-plume afin de ne pas tout péter en cas d’ effondrement , la difficulté étant qu’ elle se devra d’ être également très résistante au vent ( disons être capable de résister à de multiples rafales dépassant les 250 km/h – pas le truc le plus fréquent mais quand même , quand ça arrive tu es content que ce soit si bien « étudié pour » ! ) mais aussi à de fortes intempéries comme des bourrasques de grêle et bien-sur à la foudre !

            Le titane !

            Le truc que je n’ ai jamais très bien pigé : à l’ origine la CIA a eu recours à tout un savant montage style « sociétés écrans » afin de faire sortir tout le titane nécessaire à la construction du Lockheed SR-71 Blackbird ex-A-12 Oxcart devant voler des heures durant à plus de Mach 2 et jusqu’ à plus de Mach 3 à très haute altitude , de Russie c’ est à dire d’ Union Soviétique , seul pays à en avoir en quantité suffisante et antagoniste du bloc de l’ Ouest !
            Donc , compte tenu de la quantité de titane que l’ on trouve de nos jours , d’ où sort-il ?

            Pour en revenir à Notre-Dame , oui c’ est vrai je confirme , les tours sont inachevées mais vous savez quoi ? Elles sont très-bien comme ça !
            Effectivement , elles devaient être finalisées sur un modèle équivalent à celle de Cologne , de Bayonne , de Clermont-Ferrand mais bon tout comme pour celle d’ Amiens ou de Reims , de Nantes , de Rennes , à mon sens ces cathédrales à deux tours dépourvues de toitures élancées vers le ciel ne manquent pas d’ attrait , au contraire !

            Concernant le toit , perso je n’ y entrave rien ou pas grand-chose ; si cela n’ avait tenu qu’ à moi je l’ aurais réalisé en ardoise , ça vous donne une idée du niveau de compétence du Scope ! 😉

          • Vinz dit :

            « Certains évoquent l’idée de refaire la couverture en titane!! Ils ne doivent pas être au courant du prix du titane ».
            .
            Il s’agit de Jean-Michel Wilmotte ; c’est pas le premier venu (restauration collège des Bernardins, cathédrale de la Sainte Trinité entre autres)

    • Thaurac dit :

      D’un coté les gens qui ont vu arriver le coup , seront étouffés par les bien pensants, puis désarmés, comme tous les honnêtes gens….

      • ScopeWizard dit :

        @Thaurac

        Bien évidemment !

        Mais puisqu’ il faut sans arrêt regarder du côté de la Russie ………………

        Que veux-tu que je te dise ?

        Regardons donc du côté de la Russie et si nos pieds viennent à sentir le brûlé , pas grave laissons tomber cette douleur qui ne peut être que passagère , et ne détachons surtout pas notre regard de la Russie ……………….. 😉

  8. Françoise dit :

    De quoi parlez-vous et de quoi parlent-ils ? Je ne comprends pas ! Je suis absolument certaine qu’il y avait des travaux de restauration et c’est des plus vraisemblables qu’il y ait eu des court-circuits (force est de constater : en même temps, donc) au niveau des ascenceurs ou que des appareils de soudure ait étés trop longtemps utilisés. À la limite, c’est un mégôt qui aurait été jeté et qui aurait causé tout cela. Continuons à chercher.
    .
    Quelle ironie du sort, on constate qu’il y a déjà eu des explosions par le passé. Ah bah ça alors !

    • Frédéric dit :

      !!!! Françoise, vos propos sont littéralement honteux et indignes. Pas étonnant qu’avec des individus de votre calibre qui écrivent sans réfléchir sur les réseaux sociaux qui sont devenus des cloaques, le gvt sri lankais les ait bloqués pour la journée. A part racontez des sornettes, ayez une pensée pour ces victimes ! Et relisez donc l’histoire contemporaine de cette île.

      • ScopeWizard dit :

        @Frédéric

        Allons Frédéric , ce sont des propos ironiques ; si je ne me plante pas dans l’ interprétation de la chose , @Françoise prend en quelque sorte le contre-pied de ce qui est commenté et en guise de référence avec les récents évènements survenus à Notre-Dame de Paris , elle renvoie dos à dos les deux en mettant en évidence qu’ au Sri Lanka nous ne pouvons être face qu’ à une série d’ attentats ( il est vrai qu’ au vu et au su des circonstances , cela paraît très difficilement contestable ) tandis que concernant Notre-Dame , là aucun doute possible depuis le tout début , ce ne peut être qu’ un feu d’ origine accidentelle ; ce qui de prime abord semble effectivement des plus probables étant-donné , à ma connaissance , l’ absence de quelque revendication ……………

        En tous cas , je constate encore une fois quelque chose qui commence très sérieusement à me les concasser menu à savoir le « cinéma » que l’ on se permet de faire , ici en France , concernant le rejet des Rohingyas en Birmanie , un pays de 56 millions d’ âmes aussi grand que toute la France ( dans les 670.000 km2 outre-mer compris ) subdivisé en 7 régions ( géographiquement ) et en états ( 7 ethnies diverses reconnues ) à la fois très majoritairement bouddhiste ( 88% ) par religion pratiquée par le peuple ( 85% Bouddhisme Theravada : compliqué à expliquer tout en n’ étant pas fondamental pour une compréhension générale de la situation présente , donc ne perdons pas notre temps là-dessus ……. ) mais aussi guidé/régi par un Bouddhisme très influent sur le plan politique et gouvernemental qui ne saurait tolérer le moindre débordement surtout issu de l’ Islam ( 4% principalement sunnites ) , c’ est pas leur truc et le régime birman actuellement en place ( il faut donc le renverser s’ il ne nous convient pas ) n’ hésitera pas à se servir de méthodes de persécution qui s’ appliquent du reste aussi bien à l’ encontre des musulmans que des chrétiens qui comme par un fort curieux hasard sont traités par NOS médias comme s’ ils n’ existaient pas ……………

        Allô , père Omar du SAV au large sourire super-denté si faussement bienveillant , un truc à dire ?

        À part les Rohingyas musulmans , à qui d’ autre tendriez-vous la main ? 😉

      • Françoise dit :

        @Frédéric : Paix aux âmes des défunts. Mais, qu’y a-t-il ? Je me comporte comme une journaliste française. Pourquoi parle-t-on d’attentat à l’étranger et d’incendie involontaire à Notre-Dame ? J’attends avec impatience votre réponse.

        • Françoise dit :

          Merci Scope pour votre remarque.
          .
          Pour ceux munis d’un cerveau lavé :
          .
          Notre Dame, ce qu’on sait :

          Difficile d’y voir clair sur les circonstances de l’incendie. Et ceux qui affirment avoir des certitudes sur l’origine du sinistre sont peut-être un peu imprudents.

          En étudiant de près les différents médias, on peut tout de même affirmer (avec les réserves d’usage….) que :

          1. Il n’y a à ce jour aucune trace matérielle d’un éventuel attentat (en tout cas, rien en ce sens n’a été révélé à la presse).

          2. Ce dramatique sinistre s’inscrit néanmoins dans une succession d’attaques contre les églises de France. L’Observatoire de la Christianophobie (https://christianophobie.fr/ ) a alerté à plusieurs reprises sur la forte augmentation du nombre d’actes de « vandalisme » contre les églises de France depuis quelques mois. En 2018, le ministère de l’Intérieur a enregistré 541 actes antisémites, 100 actes antimusulmans et 1 063 actes antichrétiens.

          3. En particulier, l’Eglise Saint Sulpice à Paris a été incendiée (et ce n’est pas un accident) le 17 mars dernier et aurait pu intégralement flamber.

          4. Ces actes anti-chrétiens ne sont pas réservés à la France : des attentats dans des églises se multiplient partout dans le monde, et aujourd’hui même, on apprend qu’un homme vient d’être arrêté dans la cathédrale Saint Patrick de New York, porteur de bidons d’essence et de briquets : https://www.lepoint.fr/monde/new-york-un-homme-arrete-avec-essence-et-briquet-dans-la-cathedrale-saint-patrick-18-04-2019-2308378_24.php
          Ces attentats ont parfois des conséquences tragiques. Rappelez-vous : Charleston au Texas, Jolo aux Philippines, Shuwa au Nigéria, Peshawar au Pakistan, double attentat du Caire en Egypte, etc.

          4. Contrairement à ce qui a été dit un peu hâtivement le soir du sinistre (et encore le lendemain), il n’y avait aucun travaux en cours au niveau de la charpente de la cathédrale. Le seul chantier en cours était celui de l’installation de l’échafaudage que l’on a pu voir le jour du sinistre. Mais les ouvriers n’avaient pas à utiliser de matériaux ou d’outils pouvant générer un incendie. Ils ne pouvaient pas pénétrer sous le toit, dans la charpente : il ne s’agissait que de travaux à l’extérieur. Impossible dans ces conditions que ces travaux aient pu mettre le feu accidentellement aux poutres à la charpente à l’intérieur de l’édifice. https://www.lemoniteur.fr/article/incendie-de-notre-dame-les-travaux-en-cours-n-impliquaient-aucun-point-chaud.2033865

          5. L’ancien architecte en chef des Monuments historiques Benjamin Mouton, en charge de l’édifice religieux jusqu’en 2013 ne croit pas à la thèse de l’accident : voir son témoignage explicite sur LCI : https://www.youtube.com/watch?v=BZa-3CHjLPg

          Il déclare également dans un article: « L’incendie n’a pas pu partir d’un court circuit, d’un simple incident ponctuel. Il faut une vraie charge calorifique au départ pour lancer un tel sinistre. Le chêne est un bois particulièrement résistant. » https://www.batiactu.com/edito/notre-dame-apres-incendie-rien-n-est-fini-selon-ex-56147.php

          6. L’échafaudage n’était pas protégé. De nombreuses personnes ont pu se promener dans les hauteurs de la cathédrale et même filmer leurs exploits (attention si vous avez le vertige… ) :
          https://www.youtube.com/watch?v=W8A4lgtTC-g
          ou encore : https://www.youtube.com/watch?v=VOW3ShO_DJQ

          7. Les églises en France sont mal surveillées et très mal entretenues. J’ai essayé d’alerter sur ce point dans mon livre. Les associations de défense du patrimoine se battent sans beaucoup de succès pour obtenir les fonds nécessaires à l’entretien indispensable des églises. Je rappelle que depuis la Loi de 1905, il appartient aux communes de réaliser les travaux permettant d’assurer la pérennité des établissements religieux. Rien qu’à Paris, ce sont des dizaines d’églises qui auraient besoin de travaux en urgence. Les toits de certaines d’entre elles sont par endroits recouverts de bâches de protection, et ce depuis parfois plus de 10 ans. Quant aux cathédrales, l’entretien de leur structure revient à l’Etat. Après, c’est une question de choix politique et de priorité financière. Si certains préfèrent financer la Hell Fest, la Gay pride ou des sculptures sodomites et zoophiles géantes… http://www.transverse-art.com/oeuvre/domestikator

          8. Certains n’ont pas hésité à exprimer leur indifférence voire même leur satisfaction à la suite de l’incendie. La TV n’en a évidemment pas parlé, mais il y a eu des manifestations de joie spontanées dans les Cités…Et même des cadres de l’UNEF ont exprimé sur twitter leur mépris à l’égard du patrimoine et de l’Histoire de France : http://resistancerepublicaine.eu/2019/04/16/la-fanatique-hafsa-askar-unef-se-fout-de-notre-dame-de-paris-et-veut-gazer-les-blancs-allo-la-ldh/
          Ne faut-il pas dissoudre ce syndicat étudiant qui a déjà fait parler de lui il y quelques années pour des malversations financières et qui défend l’attaque contre une pièce de théâtre antique où des acteurs sont gominés de noir?

          9. Entreprise responsable des travaux :
          https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/notre-dame-paris-societe-mosellane-bras-qui-restaurait-fleche-s-exprime-face-presse-1656892.amp?fbclid=IwAR3ol1ZoPzb9WhDI8I-J_339t2mSEK-lriQEV7vBeLQrenhq-7h-7Z8UUi8&__twitter_impression=true

          Cela s’appelle un faisceau d’indices.

          Très bonnes fêtes de Pâques à Toutes et à Tous !

          • Thaurac dit :

            L’unef, on ne le dira jamais assez sont des Assholes, quand aux racailles, à par leur vomir dessus ?

          • ScopeWizard dit :

            @Françoise

            Merci à vous de toutes ces précisions !

            Toutefois …………
            « 7. Les églises en France sont mal surveillées et très mal entretenues. »

            Pourriez-vous préciser ; quel livre ?

            Très bonnes fêtes de Pâques à vous aussi ! 🙂

          • Françoise dit :

            En général, quand mon message est long (et qu’il n’y a pas de source), c’est que c’est du copié-collé d’un mel que j’ai reçu.
            .
            Il s’agit du livre « La France vendue à la découpe » de Laurent Izard qui est donc l’auteur de mon message.
            http://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/france-vendue-decoupe

          • Françoise dit :

            À propos de Notre-Dame, je vous saurais gré de signer cette pétition pour une reconstruction à l’identique, car Jupiter veut faire un concours d’architecture :
            https://www.citizengo.org/fr/pc/170087-pour-reconstruction-lidentitique-fleche-notre-dame-paris?tc=ty&tcid=55352203
            .
            Et si possible, merci de la transmettre à vos contacts.

          • ScopeWizard dit :

            @Françoise

            Merci !

            Effectivement , je suis pour ma part opposé à l’ ouverture d’ un tel concours ; cela étant , que Notre- Dame soit refaite à l’ identique mais en respectant des normes de sécurité disons plus « actuelles » ou différemment , de toute façon il faudra faire beau , solide et résistant , le plus dans la continuité possible de l’ image avant incendie que nous en avons conservé et qui faisait tout son attrait , gage de son succès ………..

            Alors , aux dernières nouvelles , il semblerait que les gestes « super-méga-généreux » des grandes fortunes de France , qui , si mes chiffres sont bons , ont « donné » dans les 30 fois plus que ce qu’ avait rapportée la loterie de Stéphane Bern consacrée à la préservation du patrimoine historique et architectural français , ce qui au passage en dit long concernant l’ intérêt des Français et leur considération à ce moment précis pour ce dossier , il semblerait , disais-je , qu’ en réalité ces gestes de générosité soient beaucoup moins désintéressés et spontanés que vendus à l’ origine notamment à grands coups de matraquage médiatique …………………..
            Ce serait à la fois un gros coup de pub ainsi que dû au fait que l’ ile de la Cité privée de l’ attractivité de la cathédrale à présent en piteux état , serait également moins attractive concernant certaines enseignes qui y sont présentes ou alentour appartenant à de grands groupes dont sont propriétaires ou actionnaires nos si généreux donateurs ………..

            Autrement-dit , l’ amour de l’ art et des vieilles pierres proprement dit , à d’ autres , vous repasserez !

            À confirmer ( info pas évidente à dénicher ) mais s’ il s’ agit bien de cela , c’ est une fois de mieux pitoyable de tromperie ……………

            Les cathédrales , aussi bien construites soient-elles , c’ est comme tout ça subit le passage et les outrages du temps qui passe , ça vieillit , ça se dégrade , ça peut se casser la figure comme paraît-il nombre d’ édifices religieux au sein même de Paris et banlieue ainsi que dans toute la France ……………
            Donc , espérons qu’ au moins tout cet argent « tombé du ciel » serve ET à remettre en état Notre-Dame ET à restaurer de façon satisfaisante un maximum de monuments à travers tout le territoire , outre-mer compris !
            Espérons au moins ça !

          • Françoise dit :

            @Scope
            C’est mal parti parce que M—– (Je n’arrive plus à l’écrire tant je le hais, je l’abore, je l’éxècre) est en train de faire passer une loi pour que tout l’argent reçu ne puisse que servir à Notre-Dame.

          • ScopeWizard dit :

            @Françoise

            Êtes-vous certaine ?

            Ça me paraît « gros » …………….

            Enfin , avec « M » tout est possible ; le pire comme le meilleur ……………… mais surtout le pire ! 😉

    • jean pierre dit :

      aucun travail de restauration, pas encore..seul l’échafaudage monstrueux était en cours de montage. pas de soudure seulement des clefs de 22.l’ascenseur pour y monter était à l’extérieur et décollé de la façade. Pas d’elc dans la charpente forêt. détecteurs de fumée sur batterie comme celui que vous avez chez vous………portes coupe feux installées…
      et des explosions entendues( là entre 1mn et 2…)
      https://www.youtube.com/watch?v=tZo-XCl8BTs

      wait and see………

  9. Czar dit :

    c’est marrant cette passion qu’ont les crasseux pour se foutre tout le monde à dos : bouddhistes, chrétiens, animistes, shintoïstes, pastafariens et adorateurs de Lady Gogol.

    Vont finir mal, très mal, c’est une prédiction à peu de frais.

    A force de prendre l’apathie ambiante pour de la soumission définitive et angoissée, ils vont comprendre ce qu’ils ont raté à sécher les cours d’histoire.

    • Euclide dit :

      @ Czar
      Vous me décevez car votre intelligence et vos connaissances peuvent élever le débat sur ce site.
      Je suis d’accord avec vous à propos des abrutis du Smartphone. La désintoxication va etre brutale.

      • Stoltenberg dit :

        Son intelligence et ses connaissances, pas mal celle-là, vous avez atteint les limites de l’oxymore… Après, cela dépend de la référence que l’on choisit, celle-ci peut être arbitraire. Mais, généralement, quand le « sens commun » doit être défini, on se trouve dans un environnement décadent. Donc je vous laisse…

        • Czar dit :

          « la référence » ? mais Keynes, bien sûr.

          tu n’as – toujours pas – répondu : du haut de quelle chaire universitaire, as-tu lancé la procédure d’excommunication ?

      • ScopeWizard dit :

        @Euclide

        Perso , @Czar me les gonfle comme un ballon à tel point que bientôt je vais être dans l’ obligation de m’ attacher si je tiens à ne pas m’ envoler !

        En effet , cet intervenant est loin d’ être idiot ou inintelligent que ce soit dans le fond comme dans la forme , seulement il aime bien tenter de démontrer le contraire et prend un malin plaisir à aiguillonner son auditoire plus souvent qu’ à son tour parfois pour rien , parfois sans raison ………….
        Je trouve cela dommage ……………

        Pourquoi se comporte t-il ainsi ? Je ne sais pas , c’ est à lui que revient de répondre à cette question s’ il le souhaite ; en revanche , ce que je sais , ce dont je suis sûr c’ est que s’ il adoptait une autre attitude , tout aussi « personnelle » mais nettement plus « ouverte » , il ferait partie de ceux qui sont très intéressants à suivre que l’ on soit de leur avis ou non …………

        Allô , Czar ? Ressaisissez-vous donc ! Scrogneugneu !

        Bon , n’ exagérons rien , il n’ est pas non plus tout seul dans ce cas ! 😉

        • Thaurac dit :

          .. »est loin d’ être idiot »
          Je l’en croyait plus près!

          • ScopeWizard dit :

            Allons ………….

            Au fond de toi , tu sais bien qu’ il n’ en est rien ; ça se repère ce genre de truc !

            D’ ailleurs , tu es toi aussi un peu dans ce cas , un peu comme @John en fait : parfois trop rapide dans ton raisonnement quand il conviendrait de mieux y réfléchir afin de ne rien laisser de côté d’ essentiel ………

            Et je ne m’ exclus pas de tomber moi aussi quelquefois dans ces travers/pièges …………

          • Stoltenberg dit :

            ScopeWizard : Quelqu’un qui s’exprime sur des sujets qu’il ne maîtrise pas, du fait de sa primitivité, on appelle cela un idiot…

          • Czar dit :

            au moins, vainqueur, je vois que tu commences à t’appliquer le Gnothi sautôn.

          • Stoltenberg dit :

            ScopeWizard : Et concernant Thaurac, c’est votre avis perso ! Souvent, je trouve ses commentaires pertinents et clairvoyants.

          • Stoltenberg dit :

            Vos insultes niveau maternelle « non, c’est toi », c’est la seule chose dont vous êtes capable. Faire preuve d’un minimum d’intellect, ça non…

          • ScopeWizard dit :

            @Stoltenberg

            Non , ce n’ est pas ça la définition d’ idiot ; un idiot c’ est quelqu’ un à qui il manque ce que l’ on appelle de l’ intelligence souvent liée au simple « bon sens » , qui au gré des des circonstances ne réfléchit pas ou insuffisamment ce qui aboutit à de la maladresse …………

            Est-ce ce qui définit le mieux @Czar ?

            Donc , c’ est quoi cette inquisition ? 🙂
            Seriez-vous l’ un des descendants de Bernardo Gui ( qui du reste n’ était pas tel que décrit s’ il faut en croire nombre d’ historiens ) ?

            Je vous répondrai plus tard en HS car cela demande du temps et aujourd’ hui ce dernier va me faire défaut ………..

            Il se trouve que j’ exprime souvent mes points d’ accords ou de désaccords lorsque je me sens en capacité ou devoir de le faire ; par conséquent , je peux être de votre avis ou le contraire ( il me semble que nous sommes tous dans ce cas ) et il en va de même avec @Czar ou @Thaurac comme avec n’ importe qui d’ autre ………….
            En revanche , même si je m’ efforce d’ être le plus souvent ( ce n’ est toujours le cas parfois involontairement ) courtois , correct , respectueux , si en face ce n’ est pas ça , il se peut alors que je me permette de recadrer afin de préserver l’ intérêt de l’ espace d’ expression de Zone OPEX360 dans ce qu’ il a de plus « sain » .

            Je fais ça parce que je considère que notre hôte , Laurent , a suffisamment à faire comme cela et qu’ un peu d’ implication perso en guise d’ autogestion ne peut que lui être bénéfique , je me plante peut-être , je ne prétends pas détenir LA vérité à ce sujet .

            Sinon , oui Thaurac , comme tant d’ autres , a lui aussi des commentaires pertinents ou intéressants voire instructifs et lorsque c’ est le cas , je ne suis pas le dernier à le lui faire remarquer .

            Maintenant , ne perdons pas de vue que nous ne pouvons plaire à tout le monde , que nous ne savons pas tout ( et que le « savoir » est sujet à variations ou fluctuations y compris sur le plan « officiel » ) , que la perfection n’ est point de ce Monde ……………

            Sur ce , je vous laisse ; à plus tard …………… 😉

      • Czar dit :

        Euclide, à l’exception de l’hypothèse où l’attentat serait le fait de fractions extrémistes bouddhistes cherchant à faire faire porter le chapeau sur les musulmans (d’où l’actuelle absence de revendication des attaques) ou bien se cherchant une cible commode (chrétiens peu nombreux dans l’île et habituellement pacifiques mais où les Tamouls sont bien représentés), je ne vois pas le sens de votre interpellation : le modus operandi comme les cibles (hôtels de luxe avec cibles occidentales) fait essentiellement penser à cet archipel du djihad qui frappe partout où il le peut

        • Euclide dit :

          C’est plus claire. Merci
          Au passage, je ne suis pas d’accord avec le jugement de Stoltenberg.

    • Lechavenois dit :

      à Czar
      .
      « …pour se foutre tout le monde à dos.. »
      .
      Il semblerait que le système dictatorial chinois n’ait pas du tout l’intention de laisser déstabiliser sa politique hégémonique. Les autorités locales ont donc décidé de traiter le mal à la racine.
      .
      https://observers.france24.com/fr/20190419-chine-mosquee-dome-minaret-detruit-musulman-repression

  10. Namroud dit :

    Tout d’abord, je présente mes sincères condoléances aux familles de ces pauvres victimes qu’elles reposent en paix. Néanmoins, je ne peux m’étonner que le site opex 360 n’a pas mentionné aussi l’attentat terroriste ( car c’est bien une attaque terroriste ) qui a eu lieu en Mars en nouvelle Zélande je rappelle que parmi les victimes il y avait des enfants. Pourquoi ?? Est ce que le site opex 360 établit une hiérarchie de l’horreur et une distinction entre les victimes et les auteurs d’actes de terrorisme selon leur appartenance à une religion, ethnie , communauté ? ?? On fait toujours l’amalgame entre le terrorisme islamiste djihadiste et l’ensemble des Musulmans ( je rappelle aussi que le terrorisme ne fait pas de distinction entre les victimes : le sergent Imad ben Ziaten, le Policier Ahmed Merabet, les victimes de Nice étaient à un tiers d’origine arabo-musulmane , et bien évidemment je n’oublie pas les autres victimes innocentes surtout les pauvres enfants de l’école de Toulouse en 2012 qu’ils reposent en paix ces anges et je n’ose imaginer la détresse des parents perdre un enfant est la pire des souffrances ) . À titre d’exemple, jamais on ne fait d’amalgame entre les chrétiens et les pédophiles ( à juste titre ) avec l’accumulation d’affaires de pédophilie impliquant des prêtres. Bush qui se présentait comme un chrétien modèle a causé la mort des millier de morts Irakiens ( sans oublier qu’il est le premier responsable du chaos actuel en Irak et qui justement a facilité l’émergence des terroristes de daech et al qaida ) est ce Pour autant qu’on accuse les chrétiens du monde entier des méfaits d’un seul individu ?? Bien sûr que non.
    Pour terminer , encore une fois mes sincères condoléances aux familles des victimes et joyeuses pâques.

    • Laurent Lagneau dit :

      @ Namroud,

      Opex360 n’a pas parlé non plus des attentats d’Anders Breivik, en juillet 2011. Mais a parlé d’attentats contre des mosquées comme ici : http://www.opex360.com/2017/11/24/lattaque-dune-mosquee-fait-au-moins-235-tues-en-egypte/
      La différence est que dans des cas, on a des hommes seuls qui passent à l’acte. Dans d’autres, à des organisations terroristes, dont les actions ont des incidences géopolitiques et/ou contre lesquelles des moyens militaires sont (ou seront) utilisés. Voilà la raison.

      • Stoltenberg dit :

        Dorénavant, les jihadistes et la bobosphère vont faire pression sur vous pour que vous orientiez vos articles dans leur sens.

    • Le Breton dit :

      « jamais on ne fait d’amalgame entre les chrétiens et les pédophiles ( à juste titre ) »

      Bien sur que si !

    • Affreux jobard dit :

      Chiche Namroud ! On compare : Nz+brevik= 150 morts en tout, causé par 2 cinglés isolés, dans tout l’occident. Islam combien d’assassins et combien de victimes dans le meme laps de temps ? 15000 peut etre ? 300 rien qu’en France depuis 2000. 3000 aux US, combien en Inde, en Turquie, en Angleterre, en Indonesie, en Egypte… ? j’arrete la liste est trop longue. Vous manquez pas d’air de renvoyer tout le monde dos à dos.

    • Robert dit :

      Namroud,
      Près de deux cents chrétiens ont été assassinés lors de la messe de Pâques en plein église et vous n’avez rien de mieux à faire que de ressortir votre discours habituel et indécent pour accuser les « prêtres pédophiles », Bush.
      Personne ici n’a accusé tous les musulmans, comme personne ne peut innocenter tous les musulmans des crimes de certains d’entre eux au nom de cette religion.
      Revenez accuser quand des chrétiens au nom de la loi du Christ auront assassiné des musulmans. Je crois que vous allez pouvoir rester tranquille jusqu’à votre mort. A moins que de défendre dans n’importe quelle situation la religion musulmane soit plus important à vos yeux que d’observer une attitude de décence minimale en certaines circonstances. Vous observez une hiérarchie entre les musulmans et les autres victimes ou responsables en ne venant intervenir que quand des musulmans sont mis en cause.

    • RastaLapin dit :

      La betise de votre commentaire n’a semble-t-il pas de limite. Pour votre infos les néonazis comme le terroriste de NZ (car ou c’était un terroriste et ça a été dit et répété dans tous les médias contrairement à ce que les tenants de la victimisation dans votre genre veulent nous faire croire) ne sont pas chrétiens. Les Nazis n’étaient pas chrétiens mais ventaient le paganisme germanique et nordique ils méprisaient d’ailleurs les chrétiens. Les néonazis ne le sont pas non plus.
      Pour votre information, la religion avec laquelle les nazis se sentaient le plus proche était l’islam car comme dans la doctrine nazi il y a une négation de l’autre et que c’est une religion génocidaire par nature. Il y a d’ailleurs eu des rencontre entre Hitler et le grand moufti de jérusalem et plusieurs divisons de SS musulmans recruté avec son aide.

      Avant de parler de hiérarchie dans l’horreur regardez vous le nombril, ça ne semble pas vous déranger habituellement.

      • Anonymous dit :

        Quoi que vous disiez, il y a eu moins de génocides commis par des musulmans que par des peuples soit disant civilisés de culture judéo chrétienne. Les guerres mondiales ont toutes eu lieu dans des pays chrétiens. L Islam n est en rien responsable du nazisme, qui avait avant tt comme lieu d origine l Allemagne un pays chrétien, les gens qui ont voté pour Hitler étaient chrétiens majoritairement. N essayez pas de nous faire croire que les musulmans sont nazis ou je ne sais quoi. Si on rapporte le nombre d attentats islamistes ( quelques dizaines de milliers dans toute l histoire ) avec les morts causées par la seconde guerre mondiale ( 65 millions ) vous verrez qui est le plus dangeureux des deux.

        • Robert dit :

          Anonymous,
          Savez vous que les musulmans castraient les esclaves pour les empêcher de se reproduire.
          Et que le régime national socialiste était païen, que la culture ne fait pas une adhésion à une religion et que le protestantisme allemand réduit la pratique religieuse à une affaire privée et s’adapte dans le vie publique au régime en place. A part une minorité qui a refusé le national socialisme. Quand au catholicisme, une encyclique, Mitt Brennender Sorge, a clairement condamné le national socialisme, comme le fascisme et le communisme, interdisant aux fidèles de soutenir ce régime anti chrétien.
          Si aujourd’hui dix millions de personnes de culture chrétienne votaient pour un régime, cela ne voudrait pas dire dix millions de chrétiens, il faut une adhésion pratique à une religion pour agir en chrétien. Or, l’euthanasie des handicapés, la persécution des juifs, les persécutions contre le clergé catholique, le paganisme raciste du régime, empêchaient un catholique adhérant à sa religion, et n’étant pas seulement « culturel » d’adhérer à ce régime. Les régiments SS se prétendant chrétiens sont une antinomie et ceux qui l’ont fait ont contredit les enseignements du Christ. La haine du juif chez les musulmans n’était pas un obstacle à l’engagement et au soutien dans la SS et aux côtés du régime.
          La seconde guerre mondiale n’a rien à voir avec le christianisme, mais avec l’antichristianisme des régimes en cause, communisme, national socialisme, athéisme d’Etat du front populaire. C’est la haine des empires catholiques, de la civilisation chrétienne, qui ont causé les deux guerres mondiales et absolument pas le christianisme qui en a le plus souffert.
          Le plus dangereux, Anonymous, c’est de fonder un raisonnement sur le mensonge comme vous le faites.
          C’est ce qu’ont fait les régimes totalitaires causeurs de guerre, mais aussi le régime républicain qui a causé la première guerre mondiale, et l’islam qui fonde sa religion sur la légitimité de la violence, depuis le 7eme siècle.
          On fonde sur la vérité, la réalité, en cherchant le bien en toute chose. On insinue, on dissout, on divise, on répand la haine avec le mensonge.

        • Françoise dit :

          @Anonymous : Votre réflexion met en excergue le fait que les mahométans ne sont pas capables de se développer (ce qui est normal puisqu’ils cherchent tous un retour aux origines, cf. les djihadistes qui entraient à cheval dans les villes conquises pour imiter le plus possible Mohamed ou les Turques qui refusaient entièrement d’utiliser l’imprimerie). Ils peuvent remercier les occidentaux grâce auxquels ils disposent de mitraillettes et autres armes pour se tuer entre chiites et sunnites.
          .
          Si l’Occident n’avait pas inventé la bombe atomique, est-ce que l’Iran chercherait à tout prix à l’avoir ? Je ne crois pas du tout.
          .
          D’autre part, quand on examine le monde, les croyants de quelle religion tuent le plus actuellement ? Je vous le donne en mille : les Mahométans. Pourquoi ? parce que le Coran est beaucoup plus violent que n’importe quel autre livre sacré.

        • Vinz dit :

           » Les guerres mondiales ont toutes eu lieu dans des pays chrétiens »
          .
          Comme en Asie avec le Japon ? Et en URSS ?
          .
          « L’ Allemagne un pays chrétien »
          .
          Faut sérieusement nuancer : l’Allemagne est au début du XX° fortement laïcisée, tout comme la France d’ailleurs (sans doute même davantage, étant plus industrialisée et urbanisée).
          Résultat des élections de 1933 :
          – National Socialisme : 44%
          – SPD (socialiste mode Jaurès mettons) : 18%
          – Parti communiste : 12%
          – Zentrum (parti catholique créé en réaction au kulturkampf de Bismark) : 11%
          => les partis confessionnels sont laminés.

          • Françoise dit :

            Pour une indications précise : Ce sont les Länder à majorité protestante qui ont le plus voté pour Hitler ou qui ont voté pour Hitler (je ne sais plus).

          • Vinz dit :

            « les Länder à majorité protestante »
            .
            De tradition protestante serait sans doute plus juste. Encore une fois la sécularisation est prégnante dès le milieu du XIX° (mouvement rationnaliste et/ou scientiste avec le posivitisme).

        • Vinz dit :

           » il y a eu moins de génocides commis par des musulmans que par des peuples soit disant civilisés de culture judéo chrétienne »
          .
          Le génocide est un concept du XX°. Mais on pourrait parler de la traite des esclaves en Afrique par les Arabes musulmans pendant des siècles qui a littéralement vidé l’Afrique, et l’action de types comme Tamerlan (1 à 17 millions de morts) ou de la conquête musulmane des Indes ; ou l’histoire de l’Arménie…

    • Polymères dit :

      Quand l’ensemble du monde musulman prendra conscience de la nécessité de combattre l’idéologie extrémiste de leur religion en arrêtant d’être séduit, en arrêtant de ne pas dénoncer les radicalisés pouvant être de leur famille, ben il sera difficile pour les autres de les regarder avec compassions.
      Alors oui c’est vrai c’est choquant dans la culture chrétienne de voir la pédophilie quand dans la culture musulmane on trouve dans bien des pays, totalement normal de se marier avec une fillette de 10 ans quand on a 40 ans. Mais étrangement les musulmans qui aiment ne pas être amalgamés, aiment mettre sur le dos de la religion chrétienne une image de pédophile afin de dire « vous n’êtes pas tous comme ça » mais quand même, fallait le dire, fallait sortir un truc pour salir les chrétiens, car il y a tellement de choses à leur reprocher…(en fait si peu, que ces affaires de pédophilies c’est du pain bénit pour certain…)
      Faire passer la guerre d’Irak pour un combat religieux, comme si la foie chrétienne de Bush l’avait poussé à envahir l’Irak, c’est un peu n’importe quoi. D’autant plus, qu’on peut mettre sur le dos des américains des milliers de victimes, la raison et les faits prouvent tout de même que ce sont bien les irakiens entre eux qui se sont massacrés le plus à coup d’attentats et que ces morts là, les raisons de cette haine, de cette idéologie, elle se trouve ailleurs qu’à Washington et Al quaida n’est pas né de la guerre d’Irak, à chaque guerre chaque désordre dans un pays musulman, vous voyez naître un extrémisme religieux armé qui bien souvent tombe dans le terrorisme, c’est PARTOUT!

      Alors oui bien entendu, 90% des musulmans sont respectables, ne feront jamais de problèmes, bien entendu ces gens là ne doivent pas être stigmatisés et assimilés à des terroristes, mais ces gens là ont également un devoir, c’est celui de lutter contre le radicalisme et de ne pas rester passif. Car à côté de cela, il y a bien 10% d’actifs, qui eux ont un certain degré de radicalisme, tous ne sont pas et ne seront pas des terroristes, pourtant tous propagent et peuvent soutenir certaines défiances. La défiance contre le France qu’on peut voir chez beaucoup en Afrique notamment, inconsciemment, dans le monde musulman, l’extrémisme de ce combat, de cette opposition, sera porté par des terroristes. Celui qui aura été tellement abreuvé de haine contre la France , pourrait rejoindre un groupe terroriste pour la combattre. Cette haine sournoise, qui se voit sur internet (les nombreux commentaires de musulmans se réjouissant de l’incendie de Notre Dame ne sont pas une invention) ne font qu’entretenir un climat de rivalités, de haines ou les masses humaines, tant du côté chrétien que musulman en sont victimes, des victimes silencieuses car c’est toujours celui qui gueule le plus fort et qui utilise le plus de violence qui domine la foule.
      Dans l’extrémisme islamique, le chrétien reste un ennemi idéologique et il n’y a pas ailleurs dans le monde, une autre religion qui prône dans son extrémisme un esprit de guerre. Ce n’est pas un racisme comme pouvait l’être l’autre fou de Nouvelle Zélande, il n’a pas fait cela pour défendre la religion chrétienne ou lutter contre l’ennemi idéologique de la chrétienté, c’est une spirale de haine ethnique, individualisé.

      Donc votre commentaire qui se voulait de bon coeur, de bonne moralité pour défendre les musulmans produit un effet inverse, celui ou vous collez l’étiquette « chrétiens contre musulmans » pour la guerre d’Irak, ou vous donnez au tireur de Nouvelle Zélande également une étiquette d’un chrétien tuant des musulmans, ou vous essayez subtilement de salir les chrétiens en rappelant les affaires de pédophilies (histoire de…), ce qui naturellement n’arrange rien et ne fait qu’entretenir l’idée qu’il y aurait une déviance chrétienne qu’on pourrait mettre sur la balance et qui irait contrebalancer la déviance musulmane, mais non pas du tout.
      La déviance musulmane est largement supérieure, ses partisans également, elle mène un combat à tous les endroits du monde. Sur la balance ce ne sont pas les quelques rares petites choses que certains musulmans peuvent attribués à la religion chrétienne pour se rassurer qui la fera pencher, faut changer de perspective.
      Vous le dîtes parfaitement, le terrorisme islamiste fait plus de victimes chez les musulmans, il est « aveugle », alors pourquoi ce monde musulman ne se réveille pas sérieusement contre eux? Pourquoi perçoit-on une sorte de laxisme, ou une sorte d’acceptation de la radicalité quand elle s’impose dans le quotidien? Comment ça se fait qu’en Irak 500 types de Daesh arrivent à prendre une ville comme Mossoul et à y prospérer en y recrutant des milliers de combattants? La logique devrait être de la résistance, mais elle ne l’est pas, ou alors elle doit être conditionnée à des intérêts politiques, ethniques ou par un soutien étranger moins regardant sur les problèmes de fonds.
      Pourquoi vous intervenez ici pour critiquer un traitement de l’information que vous jugez injuste tout en critiquant les chrétiens (en occident l’essentiel des chrétiens s’en foutent de la religion a tel point que même des musulmans célèbrent noël, car oui, c’est le père noël, le sapin et tout, qui pense au fond de lui à la naissance de Jésus?) qui feraient un amalgame des musulmans? Non vous agissez vraiment de la mauvaise manière, celle ou vous vous opposez à des chrétiens et leur vision des musulmans alors que votre combat serait plutôt de devoir changer l’image des musulmans en combattant sérieusement cet extrémisme. Le problème n’est pas la vision des chrétiens/occidentaux sur les musulmans, c’est cette incapacité de cette majorité musulmane à se distinguer de cet extrémisme tout en se montrant combattif, c’est cette image là que ces musulmans doivent créer et montrer au monde et non celle du « arrêtez de tous nous stigmatiser » ou celle tout autant mauvaise qui vise à culpabiliser l’occident pour l’existence du terrorisme, si ce n’est de sombrer dans la spirale complotisme.
      Moi je vous le dis, en continuant ainsi, rien ne s’arrangera. Je vous rejoins cependant que cette vision qu’on peut avoir des musulmans est très mauvaise pour l’avenir et que ça nourrit également des idéologies identitaires (mais pas dans un esprit de la religion).

      • Czar dit :

        « 90% des musulmans sont respectables »

        « respectable » est un terme qui n’a pas de contenu opératoire et qui sert à noyer le débat en prétendant y répondre : la « respectabilité » ne sera pas définie de la même façon à Karachi, à Pékin et à Lyon.

        le problème est là. or le paradigme actuel prétend faire vivre sur le même espace des gens qui ne partagent presque rien, tout en proclamant que toutes les normes culturelles des individus se valent – et qu’elles sont une part intrinsèque de l’individu et donc des « droits » qu’il aurait selon le droit naturel.

        Il y a donc un conflit de valeurs et de normes puisque chaque groupe est appelé à faire valoir ses vues et à tenter de les imposer, selon le pouvoir de nuisance que la puissance publique le laisse exercer.

        pour information, TRENTE pourcent de vos « respectables » musulmans affirment selon plusieurs enquêtes d’opinion que « la loi d’allah » doit être supérieure à la loi de la république

        les vrais salopards, Polymères, ce sont les gens comme vous qui s’obstinent à nier le réel et fabriquent la foutaise d’un terrorisme sans terreau ni soutien au sein du milieu dans lequel ils évoluent et qui, non contents de leur propre lâcheté morale, entendent en plus fusiller ceux qui ont le tort de voir ce qu’ils voient.

        la solution, on la connaît, elle est inscrite dans cette sagesse immémoriale des nations que l’on appelle proverbes et dictons « chacun chez soi ».
        Ca a marché en 62, aucune raison que ça ne marche pas à l’avenir. Le paradigme officiel se refuse encore à l’envisager publiquement (quoique si l’on en juge par les propos publics de deux anciens responsables au plus haut niveau, à savoir l’ancien ministre de l’Intérieur et l’ancien chef de l’Etat

        Comme d’habitude en ce beau pays de France, on posera la question de l’amputation quand la gangrène arrivera à puer suffisamment pour quel personne ne puisse juste se pincer les narines.

        • Czar dit :

          Mais cette question sera posée, je n’ai AUCUNE espèce de doute à ce sujet.

        • ScopeWizard dit :

          @Czar

          Entièrement d’ accord avec le contenu de vos quatre premiers paragraphes , mais vraiment à 100% !

          Toutefois , traiter @Polymères de « vrai salopard »en lui faisant endosser la responsabilité de ce qui tout compte fait correspond à la doxa en vigueur des courants idéologiques qu’ au fond vous dénoncez basée sur le « bien faire » , le « bien penser » ( en gros le politiquement correct ) me paraît pour le moins abusif !
          Pour moi , étant-donné que je crois @Polymères animé bien plus par de la sincérité que du calcul ou de la soumission consciente , je le classerais dans la catégorie des « idiots utiles » mais certainement pas dans celle des « salopards » qui implique une volonté d’ imposer bien davantage qu’ une adhésion à un modèle considéré comme bon voire meilleur que tous les autres ………….

          Un « idiot utile » étant quelqu’ un de bonne foi mais qui est de façon plus ou moins inconsciente le jouet d’ une manipulation qui lui fait tenir des propos et/ou adopter une attitude contraire à ce qu’ il est en profondeur …………..

          Bref , l’ idiot utile croit à un truc sauf qu’ il est plus dans la certitude que dans la conviction et je rajoute qu’ il n’ est souvent pas facile du tout de s’ en rendre compte ( c’ est du reste précisément là que réside toute la force de persuasion de tout manipulateur ) , ce qui de toutes manières a toutes les chances de vous déstabiliser , au moins pendant un temps , ce qui rend la chose encore plus dissuasive : bref , l’ idiot utile qui commence à s’ apercevoir que quelque chose ne tourne plus très rond dans son raisonnement , ne va avoir de cesse de procrastiner et retarder au maximum la prise de conscience certes libératrice mais parfois aussi très douloureuse car elle t’ oblige à te remettre en question parfois très profondément , d’ où la difficulté d’ en sortir , de délaisser cet illusoire « confort » et de s’ exposer au danger de l’ inconnu qui va te jeter dans l’ arène …………..

          Pour la suite , à quelques nuances près , je vous rejoins également .

          • Czar dit :

            Mon expression était une réponse à cette posture obligée du « y en a des bien, c’est l’extrémisme le problème » et autres tisanes d’époque.

            Non. Le vrai problème, c’est que les Occidentaux se sont mentalement émasculés au point de ne même plus envisager de prendre en compte certains facteurs, notamment le facteur culturel dans leur « analyse » de la crise.

            et c’est CA, bien plus que les balles ou les couteaux des crasseux qui nous tue.

            N’importe quel con est capable de « dénoncer le terrorisme », ça n’apporte strictement rien au débat

            arrêtons de nous raconter des histoires : l’Etat islamique n’a jamais été un danger pour nous si nous étions restés des gens capables de nommer les choses et – ainsi que nous y conviait Julien Freund – l’ennemi.

            Au lieu de cela, l’ennemi que l’Occident décadent s’est donné se nomme « la Haine ».

            Combattant des concepts -jamais définis objectivement permet d’entretenir une guérilla perpétuelle, sans risque de jamais la gagner, et en même temps de serrer les rangs, selon la logique éprouvée des peuples en temps de guerre.

            j’entends bien la distinction que vous souhaiter établir mais il est un moment où le ravi de la crèche encore digne de commisération railleuse se mue, -par effet de sa propre insignifiance panurgique -en meurtrier involontaire de masse.

            et je n’ai pas l’intention qu’ils nous entraînent dans la tombe avec eux.

          • ScopeWizard dit :

            @Czar

            OK ; je vous suis toujours .

            « N’importe quel con est capable de « dénoncer le terrorisme », ça n’apporte strictement rien au débat »

            Absolument !

            « Au lieu de cela, l’ennemi que l’Occident décadent s’est donné se nomme « la Haine ».

            Combattant des concepts -jamais définis objectivement permet d’entretenir une guérilla perpétuelle, sans risque de jamais la gagner, et en même temps de serrer les rangs, selon la logique éprouvée des peuples en temps de guerre. »

            Alors là , archi-d’ accord !
            D’ ailleurs à propos de « haine » désormais érigée en concept flou , par rapport aux « appels au suicide de policiers » de samedi dernier , il y a eu un « éclairage » des plus intéressants pas plus tard que ce matin chez Bourdin qui s’ est soldé par une solide empoignade entre notre Jean-Jacques adoré et l’ auditeur venu apporter un témoignage mais aussi régler certains comptes étant-donné la fin de non-recevoir ou assimilée ( + chantage à la clef ) comme telle du père Bourdin ……………
            Essayez ce lien :
            https://planetes360.fr/suicidez-vous-echange-tendu-entre-patrick-auditeur-rmc-et-jean-jacques-bourdin/

            Perso , vu mon degré d’ exaspération j’ aurais raccroché au nez de Bourdin ( ce qui n’ est pas très poli ou même correct , je l’ admets ) après avoir vidé mon sac ; l’ auditeur a été nettement plus patient que je ne l’ aurais été , je le crains !

            Je n’ en ai pas l’ intention non plus , ce qui nous promet du « sport » !

        • Françoise dit :

          « 90% des musulmans sont respectables » quand ils sont entourés de non-mahométans. On ne sait pas comment ils sont entre eux. Par exemple, ce ne sont pas eux qui dénoncent les Imams extrêmistes.

      • PK dit :

        « Alors oui bien entendu, 90% des musulmans sont respectables, ne feront jamais de problèmes, bien entendu ces gens là ne doivent pas être stigmatisés et assimilés à des terroristes, mais ces gens là ont également un devoir, c’est celui de lutter contre le radicalisme et de ne pas rester passif. »

        Ça veut donc dire que ces 90% ne sont pas si respectables que cela. S’ils étaient honnêtes, ce sont eux qui feraient le boulot et qui nettoierait l’islam de la lèpre qui la ronge. S’ils ne le font pas, c’est sans doute que cette lèpre est intrinsèque à l’islam et que celui-ci n’est pas réformable, de près ou de loin. Ou qu’ils ne veulent, donc ils agréent.

        Ne vous y trompez pas : ces gens fort respectables basculeront – contraints, forcés ou de bon gré – contre la chrétienté le jour venu. L’ exemple de la Guerre d’Algérie est une mine de renseignement quant à l’attitude de tous ces vieux amis de la famille, qui connaissaient tout le monde depuis 50 ans et qui ont dépecés comme les autres ventres et organes sexuels. Des gens fort respectables selon vos critères.

        La réalité est ignoble, mais tant qu’on n’aura pas le courage de l’affronter, on se fera baiser.

      • petitjean dit :

        « 90% des musulmans sont respectables »
        donc il reste 10% !
        10% de 1 milliard , ça fait combien ??

        • ScopeWizard dit :

          Presque rien : 100 millions !

          Et de 2 ? 😉

        • Robert dit :

          Petitjean,
          Cela ne veut rien dire « il y en a des bien » ou « 90% des musulmans sont respectables ».
          Toute personne, musulmane ou pas, est par définition respectable. Dotée par Dieu d’une conscience et d’une liberté, elle est capable de devenir responsable de ses actes et chercher le bien véritable en toutes choses. C’est si elle est privée de cet équilibre qu’elle entrave sa responsabilité dans sa liberté qui est de faire le bien, mais pas sa dignité qui demeure toujours, même chez le pire des criminels car Dieu l’a créé pour Le connaitre et L’aimer.
          Tout musulman est capable de chercher le bien véritable et d’agir dans ce but.
          Si une religion, ou l’expression particulière d’une religion, ou une idéologie, conditionne des personnes pour leur faire abolir leur libre arbitre, à distinguer du libre examen ou on décide soi-même ce qui est bien ou mal, ces personnes peuvent s’affranchir d’exigences morales propres à leur religion et perdre toute forme de respectabilité non pas pour ce qu’elles sont, personnes capables de connaitre le bien et de le faire, mais pour ce qu’elles font librement ou conditionnée, à savoir s’affranchir de cette exigence et se comporter en criminels.
          Donc, il n’y a pas à parler de respectabilité, mais de choix volontaire qui entraine une responsabilité dans ses actes. Un musulman, comme un chrétien, ne sont pas déterminés par des forces qui les privent de leur liberté. Par contre, une personne peut être conditionnée, y compris par une doctrine religieuse, qui ne reconnaisse pas le libre arbitre, et qui prétende décider à sa place ce que doit faire la personne. Si la personne accepte de s’y soumettre et ainsi commette des actes immoraux et criminels, elle garde une part de responsabilité, mais on peut se poser la question de la responsabilité de cette doctrine religieuse qui la conditionne à faire le mal.
          On peut se poser légitimement la question de la liberté d’un musulman à discerner et agir en vue du bien véritable si cela ne lui est pas enseigné ni recommandé en vue de son salut. Mais je ne me permettrais jamais d’enfermer une personne dans un déterminisme, y compris à raison de son origine ou de sa religion.
          Un musulman est une créature de Dieu, doté d’une dignité qu’il ne perd jamais, et d’une conscience et d’une liberté, le propre de l’espèce humaine, qu’il lui revient de ne pas laisser abolir y compris par sa foi religieuse.
          Comme dit l’Ecriture « vous connaitrez la Vérité, et la Vérité vous rendra libres. »

          • Vinz dit :

            « Si la personne accepte de s’y soumettre  »
            .
            Ca tombe bien,musulman siginifie « celui qui se soumet ».

    • Thaurac dit :

      Le coup classique de comparer en argumentation une pierre et un rocher.
      quelque soit la façon dont tu prennes le sujet, TOUS LES JOURS, c’est facile à trouver (googlenews+international) des centaines de gens sont tués de par le monde par des gens se prétendant de la religion musulmane, point barre.
      La proportion des autres auteurs d’attentats, c’est malheureux de le dire, est dérisoire, car là on parle du quotidien.
      Maintenant, que ce soient des musulmans comme victimes , c’est leurs problèmes, car ils ne veulent pas eux mêmes se prendre par la main pour régler ce problème, et une partie de ce bordel est dans le coran que lit aussi le modéré…
      c’est un serpent qui se mord la queue, et tant qu’ils ne gère pas ça eux mêmes le monde aura ce problème et les trucider n’y fait rien, car d’autres motivés apr des écoles coraniques et des cadres, les remplaceront!
      Cela vient aussi que le coran n’est pas qu’une religion mais un système théocratique religieux, juridique, social, bref, il tient plus de la démarche politique ( prônée par les frères musulmans pour s’imposer dans le monde) que d’un système de foi!
      Grâce à eux, il n’y a plus aucune comparaison possible avec qui que ce soit, ils dépassent les stats!

      • ScopeWizard dit :

        @Thaurac

        Très bien vu !

        Maintenant , n’ oublie pas l’ autre face ; la cachée , c’ est à dire toute celle ayant trait à la corruption que l’ on doit notamment à tous ceux qui ici en Occident ( mais pas seulement ) font tout afin de tirer le meilleur profit de ceci ou de cela aux dépens des peuples musulmans ( pas seulement non plus ) eux-mêmes .

        Un exemple , hormis le fait que faire la guerre peut rapporter dans les 10 milliards de Dollars par mois grâce à la vente d’ armes et tout ce qui s’ ensuit , admettons que tu libères un pays comme l’ Afghanistan du régime en place qui pour X ou Y raisons ne convient pas ( application du Regime change ) aux USA ………..

        Une fois « libéré » , étant-donné son manque flagrant de développement économique qui réduit et maintient nombre de ses habitants à la pauvreté , à la misère ( mortalité , dénuement , maladies , trafics , drogue , rapines , mendicité , etc ….. ) ce pays de 35 millions d’ âmes réparties sur un territoire d’ une superficie équivalant à celle de toute la France ( donc outremer compris ) va attendre de toi un geste , que tu lui serves à quelque chose qui lui permette d’ améliorer l’ existence dans son quotidien …………. Au moins ça .

        Ses habitants tenus jusque là dans une main de fer vont par exemple espérer que tu les aide à développer un système d’ irrigation efficace qui leur permette d’ accéder à l’ eau qui se trouve en très grande quantité en altitude , à près de 7000 mètres sous forme de glace , au sein du massif montagneux de l’ Hindou-Kouch d’ où partent 6 ou 7 fleuves qui y ont leur source …………

        Si tu fais ça , rien que ça ce qui n’ est vraiment pas rien pour aucun des protagonistes , de facto tu deviens leur « ami » et probablement que de leur côté le peuple Afghan devient un de tes bons alliés ne serait-ce que par reconnaissance même si certains ne te seront jamais aussi favorables ; par la suite , à toi de veiller à ne pas leur donner trop de grain à moudre , tu les a déjà suffisamment à dos comme ça , inutile d’ amplifier le truc en faisant n’ importe quoi susceptible d’ en rajouter quelques couches……………..

        Seulement voilà : à cause de la cupidité , de l’ avidité , et tout compte fait du mépris de certains responsables parmi les mieux placés , non seulement alors que tu occupes le pays que tu voulais « pacifier » et dans lequel tu as désormais acquis la possibilité d’ avoir une place de choix ( entreprises , diplomatie ) , tu ne fais pas ça ( bien que tu aies promis et que tu promettes toujours de le faire ) mais en plus tu annonces à grands coups de fanfare que telle somme en billets verts a été consacrée à ça ou à autre chose , ce qui est vrai , alors qu’ en réalité le peuple Afghan n’ en verra pratiquement pas la couleur …………… du billet vert !

        Pourquoi ?

        Eh bien , parce que s’ il est vrai que la somme a bel et bien été débloquée pour tel ou tel projet , mettons 100 millions de Dollars destinés à la construction d’ un barrage , dans la réalité une petite partie de cet agent , mettons le tiers , suffit !

        Le reste que tu as promis revient dans la poche des investisseurs étrangers qui ainsi se les remplissent et réalisent des profits colossaux !

        Résultat : la population s’ attendait à tant , elle n’ aura rien ou presque exceptés peut-être ceux que cet argent aura servi à « arroser » , juste le barrage si toutefois ce dernier a pu être achevé et est prêt à fonctionner !

        Pareil pour les écoles , telle ou telle industrie , etc ………..

        Il faut tout de même savoir que même si les Taliban dirigeaient le pays d’ une façon tellement autoritaire et sans doute « clanique » que nous-autres occidentaux européens amoureux-fou de « Démocratie » étions en droit de nous en scandaliser compte tenu de notre vision de la chose à 6000 kilomètres de là , ils avaient réussi à stopper le fléau de la consommation massive de drogues qui touchait une grande partie de la population ………… du moins jusqu’ à ce que les Américains , les Anglais , puis les Français ne les chassent du pouvoir en un mois et demi à peine ……………

        Je te rappelle qu’ ici certains font à présent tout leur possible afin de parvenir à faire légaliser le cannabis ……………….
        Pourquoi ?
        Parce qu’ il y a des sous à la clef , beaucoup de sous à se faire ………….

        Donc , si demain nous mettions à la porte tous les musulmans de France et de Navarre , nous ne résoudrions pour autant qu’ un de nos plus graves problèmes ……………….
        Il faudrait également procéder à un énorme ménage , un monstrueux coup de balai ………….
        Or , qui détient le pouvoir en France ? Qui possède le Capital , l’ Information ? Le peuple ?

        Voilà , tu as tout compris !

        PS : tout ceci est un peu « simpliste » je te l’ accorde ; néanmoins c’ est ça l’ idée .

  11. Duc d'Orléans dit :

    Je ne sais si vous vous souvenez de la façon dont les Sri Lankais, il a quelques années ont réglé le problème de la rébellion tamoul ? S’ils font la même chose, il va y avoir beaucoup, beaucoup de Mus qui vont se retrouver à la table du Prophète

    • vrai_chasseur dit :

      En effet.
      Le gouvernement Sri lankais avait à l’époque doté massivement son budget défense (5% du PNB), augmenté de plus de 500% les effectifs de l’armée et acheté des armes en grande quantité à des pays tiers.
      Puis il a cadenassé le pays (plus de visa, les touristes remis dare-dare dans les avions) et ratissé toute la jungle jusqu’à exterminer les rebelles tamouls jusqu’au dernier (ce qui a provoqué l’extinction du LTTE, le mouvement rebelle des tigres tamouls) – provoquant au passage l’exode massif des civils tamouls vers l’Inde et l’Europe, lesquels avaient été pris comme boucliers humains par les rebelles (il y a depuis une importante communauté tamoule dans la région Ile-de-France).
      Un tel rouleau compresseur étatique peut se produire à nouveau au Sri Lanka.
      Reste à déterminer les motivations de l’organisation terroriste qui a coordonné et exécuté ces attentats, qui en principe n’ignore rien de cet historique.

      • Robert dit :

        L’archevêque de Colombo appelle à «punir sans pitié» les coupables.
        On n’est pas dans le discours bisounours de nos évêques en cas d’attentat. Certes, il sait que le consensus social est toujours fragile et que les chrétiens servent de bouc émissaire en cas d’affrontement religieux. Car les islamistes veulent provoquer un affrontement entre communautés religieuse. Aussi la sévérité envers les coupables ne sera que justice, déjà trois cents morts et autant de blessés, et pourra éviter que certains s’attaquent à d’autres communautés avec le cycle de la vengeance qui n’en finit pas.
        Je ne souhaite pas l’affrontement car il touchera beaucoup d’innocents, mènera vers l’aventure à grand risque, et nous ne sommes pas mentalement disposés à faire la guerre.
        http://www.lefigaro.fr/flash-actu/attentats-au-sri-lanka-l-archeveque-de-colombo-appelle-a-punir-sans-pitie-les-coupables-20190421

    • Thaurac dit :

      C’est pas un mal, ils les avaient carrément coincé sur une plage et navires au large, ils ont dégusté grave…

  12. Le Breton dit :

    Il y a une minorité (trop) visible de musulmans qui sèment le trouble dans le monde, il va vraiment falloir agir.

    • Thaurac dit :

      « minorité »
      vous êtes très gentil 😉 sans parler de ceux qui « ne disent mot et consentent.. »

  13. Plusdepognon dit :

    C’est triste de voir qu’une idéologie mortifère et nihiliste, du moment qu’elle est bien subventionnée arrive à ses fins.
    https://nemrod-ecds.com/?p=3112
    Le mode opératoire a été rodé au Moyen-Orient et s’exporte à présent partout dans le monde.

    Nous sommes prévenus depuis longtemps:
    https://lavoiedelepee.blogspot.com/2015/10/le-jour-dapres-la-grande-attaque.html

    Le travail de la police/gendarmerie, de la justice et de la société française toute entière doit détruire cette menace protéiforme:
    https://youtu.be/ASfuxkAKUIM

    C’est un long chemin.

    • Thaurac dit :

      Ils sont protégés par une certaine gauche et l’application à outrance des droits de l’homme et du droit français.
      commençons par changer nos lois…surveillez, interdire des ong et assos….
      On y verra plus clair!

      • Le Glaive dit :

        Ils sont surtout protégés par la clameur incessante qui est faite contre les Russes et les Chinois par certains, clameur qui prétend que ce sont là les menaces mondiales mortelles, clameur permanente qui recouvre presque tout le reste et qui laisse croire aux peu informés, que le seul, le vrai danger, est là .
        Le terrorisme islamiste avance tranquillement pendant que des gens tournen t la tête ailleurs, puisqu’on leur fait tourner la tête dans une autre direction.
        Il suffit de lire la plupart des commentateurs d’ici et leur flot antirusse , pour comprendre que ces gens-là sont conditionnés, aveuglés, et ne verront rien venir quand un barbu sera devant chez eux .. ils auront la surprise du siècle .. tant pis pour eux, car ce n’est pas faute d’avoir été prévenus.
        Mais il y a des responsables : ceux qui distribuent l’enfumage antirusse à dose quotidienne, et qui participent donc à la désinformation, à la non-information.

        • ScopeWizard dit :

          @Le Glaive

          Je plussoie ! 🙂

          Mais à qui faites-vous donc allusion , hmmm ? 😉

          Bon , toutes proportions gardées , même si à première vue on pourrait se persuader du contraire , @Thaurac n’ est pas le pire et au moins a t-il de la constance dans des idées qu’ il sait défendre ; de plus , c’ est quelqu’ un susceptible d’ évoluer , de ne pas rester figé , statique …………..

          Ce qui est déjà très-bien .

  14. petitjean dit :

    Une guerre civile qui a fait , il n’y a pas si longtemps près de 100 000 morts !
    Aujourd’hui des attentats anti catholiques qui ont fait plus de 200 morts !
    il y a peu, des bisounours nous vantaient encore la formidable coexistence pacifique des différentes communautés
    Et les voyagistes envoient toujours des cargaisons de touristes ignares dans ce malheureux pays !…
    Citez moi un seul pays où la minorité musulmane ne pose pas problème ? Inde ? Chine ? Birmanie ? Philippine ? Thaïlande ?, etc… ( et je n’évoque pas ici l’Europe )
    Pourquoi ?
    Ici, je note que certains médias ont déjà prudemment relégué ce drame en dernière page. D’autres n’ont pas voulu prononcer le mot « islam »
    Quand la guerre civile sera chez nous , il faudra bien nommer l’ennemi………

    • Françoise dit :

      @petitjean : Je cite Singapour : Il n’y a pas de problème avec les mahométans dans ce pays car les lois sont sévères. C’est ce qui leur faut à ces gens là.

      • Thaurac dit :

        Oui mon fils y a bossé, il m’a dit qu’il n’y a pas plus policé, et n’empêche (pour les anars et consorts) les gens y vivent très bien.

      • petitjean dit :

        Analyse du monde musulman en chiffres : quand ils sont 10 %…
        https://ripostelaique.com/analyse-du-monde-musulman-en-chiffres-quand-ils-sont-10.html
        même à 1% ces gens refusent toute intégration et ne se fonde jamais dans la société d’accueil
        Seule la Chine aujourd’hui a décidé d’en finir avec la violence de sa forte minorité musulmane

      • ScopeWizard dit :

        @Françoise

        Singapour c’ est un peu un mix entre Wall Street et la principauté de Monaco ……………….

        Mais ses dirigeants ont mille fois raison de rester vigilants car même là-bas ils ne sont à l’ abri de rien ……………

        En effet , ce tout petit pays compte près de 20% de musulmans sur un total de presque 6 millions d’ habitants vivant pratiquement entassés les uns sur les autres sur un territoire d’ une superficie équivalant à la moitié environ de la ville de Londres ( elle même 15 fois comme la ville de Paris ) …………….

        C’ est vous dire si c’ est pitchou tout ça ………….

    • Le Glaive dit :

      @ petitjean vous avez parfaitement raison. Et sont tout aussi coupables ceux qui nous « vendent » un ennemi supposé du soir au matin ( Russie-Chine-Corée du Nord-Vénézuéla-Iran- etc) alors que le seul ennemi réel, celui qui massacre, celui qui veut nous génocider, est là devant leurs yeux aveugles et déjà infiltré chez nous ! des munichois bon teint ! c’est même du refus d’assistance à personnes en danger, à pays en danger !

      • Robert dit :

        Le Glaive,
        Les musulmans, l’islam, ne sont pas venus d’eux-mêmes chez nous, il y ont été invités, encouragés, choyés par certains qui ont du même coup diabolisé et fait obstacle à toute lecture critique de la situation.
        C’est vers eux qu’il faut chercher des responsables de la situation actuelle.

      • petitjean dit :

        C’est entre 200 000 et 400 000 migrants qui arrivent chaque année en France. Cette invasion, il n’y a pas d’autre mot, est volontairement organisée par nos politiques
        Imaginez à quoi ressemblera la France dans deux générations ?

        • Le Glaive dit :

          d’accord, mais comment expliquer ça aux gens , quand on leur répète du soir au matin que la seule menace mondiale, ce sont les russes et les chinois, et leurs copains ?

          • ScopeWizard dit :

            @Le Glaive

            Eh oui ……… certains ont pigé depuis longtemps ……………..

            Pourquoi croyez-vous que je saute partout en faisant des bonds de dix mètres à chaque fois que la Russie est désignée comme NOTRE PIRE ENNEMIE alors qu’ en retour j’ en prends invariablement plein la gueule ??

            Pas parce que j’ aime ça en tous cas …………..

            L’ affaire Skripal présentée un peu à la manière de l’ affaire Fillon était un cas d’ école et un modèle du genre , Bachar le boucher immonde de la Syrie c’ était pas mal aussi ………. tiens ? Et où est-il passé celui-ci ?
            Et Duterte en comparaison , un ange sans-doute ?

            Bon , en même temps je constate que beaucoup sont en train d’ ouvrir les yeux ……………

  15. Barfly dit :

    Paix à leur âme. Le jour de la semaine sainte.
    Il n’y a plus de trêve au carnage.

  16. dakia dit :

    la france en a trop fait pour l’église Notre-Dame de Paris en montrant que le monde occidental est tres sensible à ses symboles anciens comme les églises, de ce fait les extrémistes ont maintenant une nouvelle cible vulnérable à attaquer pour atteindre le moral de « croisés ».

    • Robert dit :

      Dakia,
      Qu’est-ce qu’un peuple sans héritage ni génie, sans foi ni espérance ?
      Inconsciemment, les français ont compris que c’était eux qui étaient visés par cet incendie, comme par un attentat. Pour autant, les réflexes acquis de l’athéisme pratique et de l’égoïsme institutionnalisé auront repris leur cours dans quelques jours.
      On ne quitte pas des habitudes comme ça.
      La plupart ont fait de la politique en voulant aider Notre Dame, les mêmes rejettent violemment le message du catholicisme, mais voudrait attirer à eux les électeurs catholiques. Cible vulnérable, il y en a des millions comme Aurélie Chatelain, assassinée par Sid Ahmed Gladh qui avait d’abord envisagé de s’en prendre à des églises.
      Nous sommes potentiellement tous des cibles.

    • Plusdepognon dit :

      @ Dakia
      C’est vrai qu’ils ont fait les petits bras là-dessus. Avec tout ce qu’ils ont revendiqué avec des abrutis, ils auraient pu s’attribuer l’incendie. Il en serait toujours resté quelque chose.

    • petitjean dit :

      « la France en a trop fait pour l’église Notre-Dame de Paris »
      trop fait ??!!!
      savez vous que les fondations de notre civilisation sont chrétiennes ? Devrions nous renier nos racines pour complaire à certains ?
      Informez vous , y compris sur les Croisades !
      https://www.alexandredelvalle.com/single-post/2018/02/17/Ivan-Rioufol-1
      https://lesobservateurs.ch/2019/02/01/shafique-keshavjee-sen-prend-a-lislam-conquerant/

    • Czar dit :

      pénétrante analyse, Takkya.

      Fait beau à Marrakech, les dattes seront bonnes cette année ?

    • Thaurac dit :

      Que veut tu, tout le monde ne tourne pas en rond autour d’un cube….

    • petitjean dit :

      Qui persécute la minorité chrétienne au Moyen Orient ?
      Qui a fait fuir des millions de chrétiens de ce Moyen Orient ?
      Pourtant, jusqu’au début du 7ème siècle, avant l’arrivée de l’islam, ces chrétiens étaient chez eux !
      apprenez l’Histoire…

  17. Le Glaive dit :

    Une nouvelle démonstration que la menace mondiale mortelle ne vient ni de Russie, ni de Chine, ni d’Iran, ni d’ailleurs du Vénézuéla, ni de tous les régimes catalogués et vilipendés du matin au soir , notamment par les grands experts de ce forum… Le danger mortel vient d’ailleurs, de ces pays qui sont si liés à nous par de l’argent, du pétrole et des armes, ces pays auxquels nous faisons allégeance tous les matins avec abondance de courbettes, et qui sont pourtant la fabrique, l’inventeurr et le distributeur, de la menace mondiale, de Médine, Ryiad, Doha, Koweit City à Dubaï… .
    Leur but ? génocidaire : éliminer la chrétienté, d’Europe en Afrique et en Asie. éliminer les mécréants d’Occident et instaurer la charia mondiale .
    Pendant les massacres, les mêmes aveugles continuent à hurler à Poutine, Kim, Maduro et autres, dans un autisme effrayant . Ces munichois à la petite semaine s’apprêtent à se laisser égorger demain comme des moutons, bougie à la main. Pauvre France.

  18. Frédéric dit :

    Vu que la police locale était en alerte sur des possibles attaques contre des églises AVANT l’incendie accidentelle a Notre Dame, votre hypothèse ne tient pas.

    • Czar dit :

      pardon ??? Suite à une campagne de terrorisme musulman sans précédent – même en prenant n compte le terrorisme fln qui frappait en métropole principalement les factions rivales type MNA, la principale priorité du gouvernement avec Vigipirate-Sentinelle a été de protéger… synagogues et mosquées.

      Ce qui démontre le ‘objectif principal de l’appareil dirigeant dyu pays n’est PAS d’assurer la sécurité des Français mais de maintenir à tous prix, y compris celui d’attaques terroristes survenues de la part de gens officiellement « surveillés » comme à Trèbes, le dogme vivrensembliste, et de prévenir toute réaction de la population autochtone contre leurs « compatriotes en voie d’intégration »

      pour votre « information », les attaques contre les églises sont quasiment quotidiennes en France (deux hier encore) et systématiquement reléguées au rang de non-évènement (quand bien même, je me garderais d’y voir le seul effet de nos chers « compatriotes racisés victimes du racisme structurel d’une société qui postule le suprémacisme hétéro-normatif des Blancs – (chez eux) », les punks à chiens anarchistes et autres néo-satanistes d’opérette ayant leur juste part dans ces déprédations et ce particulièrement dans l’ouest du pays .

  19. centurion dit :

    Il est urgent d’envoyer des chars sur les frontières de l’est de l’Europe, la menace identifiée étant celle de la Russie. Je me trompe? ceci étant je partage l’analyse de scope wizard

    • ScopeWizard dit :

      Qui lui-même se passerait bien de telles analyses qui lui valent de ces retours de manivelle …………, mais bon , en même temps si on ne dit pas les choses ……………

      Merci ! 🙂

  20. M´enfin ! dit :

    Ce matin 22.04, le figaro (le gorafi pour les sceptiques) par l´intermédiaire de l´AFP (Annonces Formatées pour la Presse) parle de
    radicaux… mais il manque le mot qui fâche pour désigner la RATP.
    « Ne pas nommer les choses c’est ajouter au malheur du monde »
    Camus
    Venant de la presse, c´est encore plus impardonnable…

  21. Raymond75 dit :

    Ces horribles attentats vraisemblablement d’origine islamiste (mais l’enquête est toujours en cours, et au moment où j’écris il n’y a pas eu de revendication) sont intolérables et inacceptables, mais il faut aussi prendre du recul (tout en pourchassant ces mouvements). Regardez ce qui se passe en Algérie et au Soudan : la population dans la rue qui arrive à stopper des dictatures, militaires au Soudan, avec des manifestations pacifiques et une très forte participation des femmes ! Et en France, il y avait comme à chaque week-end de Pâques, un important rassemblement musulman à tendance intégriste au Bourget ; pour la deuxième année consécutive il y avait moins de monde, et les conférenciers se retrouvaient devant des salles quasi vides. Il semble qu’il y ait un mouvement en cours, et que l’islamisme radical devient de moins en moins ‘séduisant’.

    https://www.ladepeche.fr/article/2016/09/18/2421156-rapport-esquisse-portrait-reorganisation-islam-francais.html

    Au gouvernement français de prendre le relai avec une promotion intelligente de la laïcité, c’est à dire la seule voie de tolérance et de liberté de conscience qui soit, sans faiblesse ni complaisance.

    • fraisedesbois dit :

      Oui espérons, espérons… un merci sincère pour votre contribution.

    • Thaurac dit :

      Rien n’est joué en algérie, les vrais personnes au pouvoir et l’armée ont lâché du lest, mais si la rue continue comme ça, la sang coulera…
      Idem soudan, je ne comprend pas , les échec de ces fameuses révolutions au nom de fleur ne vous ont pas servi de leçon?

    • Thaurac dit :

      Mais tu n’as toujours rien compris, ILS n’en veulent pas de la laïcité , modérés ou pas, car c’est pas ce que veut le coran, c’est absolument pas compatible.*
      Le coran, c’est Mein Kampf en pire..
      Et dire qu’on a toujours ces doux rêveurs en france, qui vivent encore dans des rêves utopiques déconnectés de la réalité ( on parlait ici même de la justice qui était déconnecté de la réalité, mais une certaine gauche aussi, et c’est grave, car ils sont autant exposés que les autres à l’ostracisme de la part des muslims)

      • Raymond75 dit :

        Et l’église catholique, elle voulait de la laïcité ? Vous connaissez l’histoire de votre pays ? La laïcité est le fruit de la révolution et des luttes sociales du 19 ème siècle : il a fallut 100 ans pour l’établir. Il faudra aussi de nombreuses années dans le monde moyen oriental, mais la population (à ne pas confondre avec les régimes ni avec les extrémistes) se détache de la religion.

        Jusqu’à la fin des années 60 en France, les enfants étaient baptisés et faisaient leur communion même si les parents n’étaient pas croyants, par ‘tradition’. Tout cela a pris fin dans les années 70.

        • Vinz dit :

          « La laïcité est le fruit de la révolution et des luttes sociales du 19 ème siècle ».
          .
          Non, cela date de bien avant. Par ex. la réforme Grégorienne au X° vise à ainsi extirper l’Eglise féodale du pouvoir temporel (féodal donc ; cf querelle des investitures). La laïcité, ou encore la distinction de la juste part qui doit revenir au spirituel et au temporel, est une invention du christianisme (qui m’a établit votre juge ? rendez à César etc. Mon royaume n’est pas de ce monde etc.) Auparavant dans la cité, politique et religion c’est tout un. Par la suite le balancier oscille entre césaro-papisme et tentation de théocratie, jusqu’au rapport actuel hérité de la loi de 1905. Et remise en question par certains…

        • Czar dit :

          la laïcité est un concept chrétien, imbécile. « Rendre à César…  » ça te parle ?

          La – dernière – tentative de théocratie pontificale remonte à un millénaire (les Dictatus papae » de Grégoire VII)

          et il a échoué, les monarques – le roi de France au premier chef – ont très tôt affirmé que l’obéissance spirituelle ne devait avoir aucune application dans le champ temporel.

          toi qui invites à « apprendre l’Histoire », si tu tentais de t’appliquer tes propres préceptes ?

          • PK dit :

            La séparation du spirituel et du temporel s’est fait quand même dans la douleur pour les rois de France, mais s’est fait quand même 🙂

            En revanche, vous avez parfaitement raison : c’est le Christ qui a « inventé » la laïcité…

            C’est d’ailleurs drôlement marrant de voir les gauchistes de service s’en emparer comme une victoire de la gauche… Rien de tels que de bons dictateurs en puissance pour réécrire l’histoire 😉

      • jean pierre dit :

        bien évidemment un musulman laïc n’est plus musulman pour sa communauté, la religion étant l’alpha et l’omega de la vie de tous les jours.des musulmans donnant un simple prénom français à leurs enfants est déjà mal vu alors le reste……..

  22. vrai_chasseur dit :

    Hélas la propension de l’homo sapiens à détruire son semblable est intemporelle et universelle. On peut simplement observer que sa joie d’en découdre a franchi récemment une nouvelle étape dans la violence, du fait de la possibilité décuplée de résonance médiatique qui découle des réseaux sociaux.
    Le barbare moderne tape plus fort parce que c’est un barbare regardé.
    Ces attentats srilankais sont condamnables et lâches. Ils touchent énormément sur le plan émotionnel par leur grande résonance médiatique. Mais sur le strict plan statistique, la chrétienté, bien que symbolique du ‘monde occidental’ n’est pas la victime principale des fanatiques et autres cinglés barbus : les musulmans eux-mêmes sont de très loin les premières victimes de la folie de leur propre frange extrémiste.
    Rien qu’en Syrie, ce sont 11420 enfants qui sont morts assassinés en 8 ans. 71% par explosif, 26% par arme légère dont 389 abattus par des snipers. Et 127 torturés jusqu’à la mort dont 98 de moins de 10 ans (souvent devant leurs parents, dans le but de recueillir des informations et aveux par la force).
    Ni bobo niais ni extrémiste fanatique : simplement, être prétorien avec les cinglés et avisé avec les vrais progressistes.

    • cedivan dit :

      Statistiquement oui, mais faudrait différencier zone de guerre et le reste…Et que les musulmans lavent leur linge sale en famille ! L’Islam ne peut pas vivre en paix avec quoi que ce soit d’autre.

      • L’islam est un système politico-religieux qui ne s’est pas réformé depuis l’an 900 , alors pas étonnant qu’il ait de la misère à trouver ses marques dans le monde moderne, partout ou il passe c’est guerre et conquête sous toutes formes …

    • fraisedesbois dit :

      Un sincère merci pour votre recul et votre contribution.

    • Vinz dit :

      « Hélas la propension de l’homo sapiens à détruire son semblable est intemporelle et universelle.  »
      .
      Oui, mais il est des structures (religieuses et ou politiques – disons idéologiques) qui encouragent, et d’autres qui découragent. Je vous laisse trouvez lesquelles.

      • vrai_chasseur dit :

        @vinz
        L’histoire est sur le temps long.
        – On parle de « terroriste » aujourd’hui mais Le mot « Terreur » (au sens politique du terme) est né dans notre pays sous Marat et Robespierre.
        – C’est un médecin jésuite français Joseph Guillotin, qui a mécanisé la décapitation humaine (on a coupé plus de 17000 têtes en France en 4 ans après la révolution…)
        – c’est la Compagnie Marat qui a noyé dans la Loire des milliers de prêtres et religieux catholiques vendéens en 1793.
        – Et avant cela, une vendetta entre la Maison de Guise et le clan des Châtillon-Montmorency a suffi à provoquer le massacre de la St Barthelemy, où les protestants ont été liquidés par milliers et sans distinction par les catholiques.
        – Plus près de nous, en 1956, François Miterrand, alors Garde des Sceaux du gouvernement Guy Mollet, a ordonné 45 exécutions capitales en lien avec la guerre d’Algérie, dont 32 refus de grâce…soit 45 têtes coupées à son seul actif (record absolu pour un garde des sceaux post-seconde guerre mondiale).
        Et malgré cela, notre pays a su se sortir de ses propres stigmates et il est admiré mondialement justement pour cela : avoir su grandir dans les lumières au lieu de sombrer dans l’obscurantisme.
        L’islam a besoin de faire son « aggiornamento », sa mise à jour. Beaucoup d’intellectuels érudits de l’islam l’ont compris et se battent actuellement pour enlever le diktat herméneutique de l »interprétation littérale du Coran, propice à tous les excès débiles de gens uniquement avides de pouvoir utilisant l’islam à leur seule fin politique. Cela viendra un jour. Ils n’ont plus le choix et ils le savent.
        Et la poussée viendra aussi d’une population qu’on n’attend pas : les femmes arabes. Ce sont elles les vrais instruments des printemps arabes, qu’ils soient chiites ou sunnites.
        En attendant, il faut être prétorien implacable avec les crétins dangereux, et avisés avec les progressistes.
        Et surtout, ne jamais perdre le sens de nos valeurs.

        • Vinz dit :

          C’est méconnaître à mon avis la structure de l’islam. Regardez seulement ce que font l’islam et le christianisme du mot de martyr ; vous avez là qqch de paradigmatique : le même mot, deux contenus radicalement différents – opposés même. Imiter/suivre Jésus-Christ ou Mahomet n’a pas du tout les mêmes implications : dans le christianisme, un extrêmiste (dans l’application de la loi de l’amour du prochain donc) ou un fondamentaliste (qui revient au fondement de l’ensignement du Christ donc), ça s’appelle tout bêtement un saint.

        • Czar dit :

          c’est quoi « nos valeurs », trois braiments maçonniques qui ont été assenés comme vérité nouvelles à la plèbe ?

          « nos valeurs », c’est un catéchisme qui vise essentiellement à liquider l’intégralité du corpus définissant un peuple et une civilisation.

          on vous laisse à votre passion pour « le progressisme des femmes arabes », tout le monde n’a pas une mentalité ces problèmes ne sont pas les nôtres, ils n’ont rien à foutre là.

          c’est marrant comment le complexe du colon survit chez les petits blanchouilles qui ne désespèrent jamais d’élever l’esprit de l’indigène obtus. Il ne semble pas vous venir à l’idée que ces gens n’ont AUCUNE envie de se fondre dans votre société et la seule réponse que vous apportez à leur refus est que NOUS disparaissions en tant qu’ensemble cohérent afin que ces gens à qui nous n’avons pas demandé de venir se sentent « chez eux chez nous », pour reprendre les mots cyniques d’un escroc de classe internationale – progressiste lui aussi, y a ptêt un lien.

          si vous les aimez tant, libre à vous de les suivre lorsque le temps du retour rive sud sera sifflé.

  23. Asinus dit :

    bonjour , tous comme l’indique mon pseudo je suis un ignare surtout en islam ,donc
    je me réfère a des Musulmans pieux éduqués et connaissant aussi la culture Occidentale

    l n’y a pas de paix, ni de coexistence entre la religion islamique et les institutions sociales non-islamiques […]. Le mouvement islamique doit et peut prendre le pouvoir dès qu’il est normalement et numériquement fort, à tel point qu’il puisse non seulement détruire le pouvoir non-islamique, mais qu’il soit en mesure d’être le nouveau pouvoir islamique […] »
    Alija Izetbegović president de Bosnie, professeur d’Université et éduqué en Europe mais ….d’abord Musulman

    il n’y a pas d’islam modéré , il n’y a pas d’islamisme , il n’y a que l’islam

    Recip Erdogan , chef d’état Turc , lui il s’y connait non ?

    et pour finir voici ce que les fous les lâches qui nous gouverne laissent prêcher ici dans les mosquées en France
    Marwan Muhammad à la mosquée d’Orly au mois d’août 2012 :
    « Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir-là. De nous nier le droit d’espérer dans une société globale fidèle à l’islam. Personne n’a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu’est l’identité française ».
    nous avons la un large éventail de Musulmans éduqués et ne brandissant pas de kalachnikov allez savoir pourquoi j’ai le signal
    alerte alerte ……danger qui me tinte dans le cerveau quand je les lis ..
    après vous faites comme vous le sentez hein , mon grand père a la ferme , il parlait et chantonnait d’une voix calme et raisonnable a ses moutons avant de leur trancher la gorge tout en leur caressant la tete ……….

    • Thaurac dit :

      Je le crie, d’autres aussi depuis des années, ils le disent aussi depuis des années mais personne ne veut ou peut entendre..
      Certains pour la sacrée paix sociale, d’autres par idéologie ( dont on sait aussi que ça rend aveugle)
      Celui qui le dit très haut à notre époque, ne sera d’abord jamais médiatisé mais plutôt ostracisé..

    • ScopeWizard dit :

      @Asinus @Thaurac

      D’ accord avec vous à 100% !

      Les dernières revendications sont l’ illustration parfaite de ce que vous mettez en évidence et que je partage à tout point de vue .

      En fait , en France , c’ est comme au début des années 1890 ou fin des années 1970 à Londres dans le fameux « Londonistan » ; des prêches anti-occidentaux particulièrement virulents soit-disant sous contrôle des autorités britanniques mais qui ont eu comme effet ultra-pervers , et pourtant des plus prévisible , de permettre la diffusion à grande échelle d’ une idéologie mortifère que nous retrouvons à ce jour répandue comme jamais dans nos propres pays européens chrétiens …………

      Bref , à trop jouer avec le feu ……………

  24. Expression libre dit :

    @ Robert, pascal, stoltenberg , ah ça, à tous ces érudits qui ignorent parfaitement l’Histoire, le massacre des protestants, l’inquisition, les guerres de religion en général…toute Église a ou a eu ses côtés obscurs.(le bouddhisme??? je vais me renseigner, promis, juré ) Je ne crois pas ou plutôt je ne crois plus aux Églises , pour Dieu, je fais plutôt le pari de Pascal ( le philosophe je précise) mais c mon choix personnel. Et je donne aussi à la banque alimentaire. Pour le reste, quelle indécence de voir des milliardaires donner des centaines de millions d’€ pour Notre Dame alors que l’argent manque, nous dit-on , pour les plus démunis. Continuez à prendre vos pilules pour bien…vous faire endormir!

    • petitjean dit :

      « le massacre des protestants »
      vous semblez tout ignorer de ce que furent les guerres de religions françaises !
      au 16 ème et 17 ème siècle, les protestants tentèrent de constituer un état dans l’état avec places fortes , villes et alliance avec… l’Angleterre !
      Henry IV tenta de mettre fin au bain de sang en promulguant le triste Edit de Nantes. De graves concessions furent faites pour avoir une paix toute relative. Il est à noter que les protestants ont plus détruit que les révolutionnaires de 1789
      Mais ça, ce n’est pas l’histoire officielle
      constatons que aujourd’hui, nos concessions et nos reniements concernent un autre population qui refusent de s’intégrer , préparant les guerres civiles à venir……………….

    • Robert dit :

      Expression libre,
      Les guerres de religion sont toujours atroces, mais elles avaient surtout des causes politiques cachées derrière des prétextes religieux.
      Le massacre des protestants mais aussi des catholiques par les protestants, ne les oubliez pas. L’inquisition a moins tué que la Terreur et avait surtout des causes politiques et judiciaires. Globalement, même avec ses excès, cela a épargné bien des vies et des injustices, permis de distinguer jugement spirituel et temporel, donc évité fausses accusations et condamnations pour des peines spirituelles qui réclamaient des sanctions spirituelles.
      Certes, même chrétiens, les hommes sont des hommes pécheurs qui peuvent essayer d’utiliser la religion à des fins humaines.
      Quand aux milliardaires, ils fournissent du travail à beaucoup de gens avant de s’enrichir et ne s’enrichissent que si ces gens ont du travail, et leurs dons, qui peuvent être intéressés, permettront aux fonds publics, l’Etat étant propriétaire des églises, d’être moins ponctionnés.
      Il faut être juste et honnête, croyant ou pas. C’est aussi une preuve de lucidité ! 🙂

    • Vinz dit :

      Personne n’ignore l’Histoire, qui est rarement une partie de plaisir ; mais il s’agit simplement de rendre à chacun ce qui lui est dû. Donc non Jésus-Christ n’est pas Mahomet, partant il y a une différence essentielle entre le chrisrtianisme et l’islam – leur seul point commun étant que les chrétiens comme les musulmans sont des êtres humains. Mais contrairement à l’islam dont la guerre est congénitale et glorifiée, le christianisme a très tôt cherché à réguler la violence des guerres et des moeurs germaniques (paix de Dieu et trève de Dieu au X°), conceptualisation de la guerre juste etc – sans tomber dans l’irénisme béat, l’époque ne l’auRait sans doute pas pardonné.
      .
      Concernant Notre-Dame de Paris, ne serait-ce que si l’on veut estimer sa contribution au rayonnement mondial de Paris et l’afflux de touristes, on peut simplement dire que c’est un juste retour d’ascenseur. Elle fait vivre pas mal de monde dans le secteur du tourisme, donc on préserve une sorte de poule aux oeufs d’or. Sinon sur un plan plus spirituel mais qui vous sera donc parfaitement étranger, on vous renverra à Jean 12,1. :  » Pourquoi ce parfum n’a-t-il pas été vendu trois cents deniers qu’on aurait donnés à des pauvres ?  » Le pisse-froid est décidément éternel et ne comprend rien. Et quelle indécence de voir des types lambda critiquer l’action de milliardaires dont ils ignorent ce qu’ils peuvent bien donner par ailleurs et à qui.

  25. petitjean dit :

    Il ne faut pas se mentir
    Depuis le 7ème siècle l’islam s’est répandu par la ruse et la terreur
    Et l’Europe est entrain d’être conquise avec la totale complicité de nos zélites. (nous avons signé des traités avec des puissances islamistes fournisseuses de pétrole et de gaz et…d’argent frais, mais aussi, et c’est au cœur du projet européiste-mondialiste, cette volonté de nos politiques de transformer notre société homogène, en société multi ethnique, multi culturelle , multi confessionnel. Rien de mieux pour tuer les états nation) !)
    https://lesobservateurs.ch/2017/05/06/islam-le-document-confidentiel-de-linstitut-montaigne-reveles-par-wikileaks/
    https://lesobservateurs.ch/2017/07/02/lanimateur-de-television-egyptien-youssef-al-husseini-suite-a-lattaque-a-la-mosquee-de-londres-les-musulmans-nont-apporte-que-le-terrorisme-alors-pourquoi-attendez-vous-d/

  26. petitjean dit :

    Islam : « la majorité pacifique n’a aucune importance »
    écoutons cette formidable déclaration :
    https://www.youtube.com/embed/28d04OHyhwU
    ce qui nous attend :
    Analyse du monde musulman en chiffres : quand ils sont 10 %…
    https://ripostelaique.com/analyse-du-monde-musulman-en-chiffres-quand-ils-sont-10.html

  27. Expression libre dit :

    Une petite pour la route. Sous l’URSS, l’Eglise orthodoxe était sous contrôle total du KGB. Par Église j’entends toute organisation humaine qui a l’outrecuidance de parler au nom de Dieu.

    • Pascal (l'autre) dit :

       » à tous ces érudits qui ignorent parfaitement l’Histoire, le massacre des protestants, l’inquisition, les guerres de religion en général » A titre personnel je suis conscient des horreurs perpétrées par le catholicisme (vous avez oublié aussi les Cathares) mais l’autoflagellation, et la repentance perpétuelle ça finit par lasser! * Vous pouvez aussi rajouter les systèmes politiques voire la démocratie à l’origine de certains massacres! En 1945 une démocratie (les U.S.A.) ont décidé de transformer en bruit chaleur et lumière les habitants de Nagasaki et d’Hiroshima. ( et je ne mentionne pas les bombardements classiques)** Le problème avec les religions c’est quand (enfin ceux qui parlent en leur nom) en font un système politique! Le catholicisme a été avant tout un système politique qui faisait et défaisait les rois et empereurs aujourd’hui c’est l’islam, à un autre niveau, qui commet la même erreur et qui en paiera le prix aussi.

      « Sous l’URSS, l’Eglise orthodoxe était sous contrôle total du KGB  » Tellement sous contrôle qu’elle n’existait quasiment plus. Combien d’églises ont été ,quand elles n’étaient pas rasées , transformées en étables, porcherie, dépôt d’engrais ou de matériaux! Si nous ignorons l’histoire vous avez une certaine manière en ce qui vous concerne de l’arranger à votre sauce.
       » Par Église j’entends toute organisation humaine qui a l’outrecuidance de parler au nom de Dieu. » En ce début du 21 ème siècle nous ne sommes pas sortis de l’auberge vu le nombre d’associations et individus qui se sentent obligés de parler au nom du plus grand nombre!

      Pour le reste, quelle indécence de voir des milliardaires donner des centaines de millions d’€ pour Notre Dame alors que l’argent manque, nous dit-on , pour les plus démunis.  » La pub faite est effectivement indécente, mais quelque part c’est leur pognon alors content ou pas ils font ce qu’ils veulent avec! Comme je l’avais précisé dans un autre post on s’indigne (et je suis d’accord sur le fond) des sommes récoltées pour Notre Dame mais on ferme les yeux sur le « foot bizness » indignation « orientée » ou ………….. mauvaise foi!!

      et en ce qui concerne les dons excusez de cette « propagande chrétienne » mais il est dit:

       » Gardez vous bien de faire des dons devant les hommes pour qu’ils vous regardent; sinon vous n’aurez pas de récompenses auprès de votre Père. Donc lorsque tu fais un don à quelqu’un ne sonne pas de la trompette devant toi comme le font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues afin de recevoir la gloire qui vient des hommes. Je vous le dis en vérité, ils ont leur récompense mais toi quand tu fais un don que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta main droite afin que ton don se fasse en secret; et ton Père qui voit dans le secret te le rendra. Matthieu 5.27

      • Françoise dit :

        @Pascal(l’autre) : « Le problème avec les religions c’est quand (enfin ceux qui parlent en leur nom) en font un système politique! Le catholicisme a été avant tout un système politique qui faisait et défaisait les rois et empereurs aujourd’hui c’est l’islam, à un autre niveau, qui commet la même erreur et qui en paiera le prix aussi. »
        .
        Étudiez un peu les religions et surtout l’Islam avant d’étaler votre inculture svp.

        • Pascal (l'autre) dit :

          @ Francoise « Étudiez un peu les religions et surtout l’Islam avant d’étaler votre inculture* svp. »

          Développez je vous prie madame la juge qui sait tout. L’inculte que je suis attends avec impatience vos commentaires « éclairés » sur le sujet A moins que vos interventions ne consistent qu’en des jugements à l’emporte pièce!
          *

      • Vinz dit :

        « Le catholicisme a été avant tout un système politique qui faisait et défaisait les rois et empereurs »
        .
        Alors non – rien dans cette affirmation n’est vraie, désolé. Autant je peux citer des papes nommés et déposés par des empereurs, voire giflés par des missi dominici autant l’inverse… Après de l’usage des rapports de force, je dis pas.

    • petitjean dit :

      quel rapport avec le sujet ???

    • Robert dit :

      Expression Libre,
      Non, pas toute l’Eglise orthodoxe, comme en Chine avec les catholiques, il y avait l’Eglise du silence, des catacombes, qui a beaucoup eu à souffrir.
      A propos d’outrecuidance, n’en avez vous pas vous même pour prétendre donner des leçons aux églises?

  28. Au moins sur ce sujet, tout le monde ici est à peu près d’accord ça nous change des duels fatigants sur le F35 !

    • ScopeWizard dit :

      Faut bien qu’ il y en ait un des deux qui se fasse descendre en flammes , autrement ce n’ est pas tellement rigolo ! 😉

  29. Bernhardt dit :

    Ne tomber pas dans le piège de l extreme droite qui reves d une guerre civile en Europe et en France entre ses deux ennemis, les chrétiens et les musulmans. Ca les arrangerait bien et font tout pour inciter ce climat, d une part ils soutiennent l’immigration massive et d autres ils soutiennent les partis extrémistes locaux pour déclencher des violences, le crif DSK bhl zemmour levy finkielkraut œuvres en sous-marin pour Israël.

    • jean pierre dit :

      N’importe quoi ! dans vos rêves!. sauf à croire que pour vous être patriote et aimer son pays serait un signe. L’extreme droite soutenir l’immigration massive ?Vraiment n’importe quoi! vous avez du faire une erreur en écrivant votre commentaire…

  30. bb dit :

    arretez avec haines aveugles, bcp de forces etrangeres ( Extremistes, russes, israel) souhaitent la guerre civile en France afin d affaiblir la France et l europe.

    • ScopeWizard dit :

      @bb

      Arrêtez quoi ?

      Les grands ou le peuple déterminé et en masse bien uni parlant d’ une seule voix peuvent espérer tenter « d’ arrêter » ; les autres suivent ou subissent et se font massacrer pour beaucoup de choses rarement pour leurs intérêts ………….

      En plus , nous sommes dans les 8 milliards soit 4 fois plus nombreux que lors de la Seconde Guerre Mondiale durant laquelle 1 Homme sur 40 environ a été tué , actuellement nous épuisons les ressources de la planète en trois trimestres à peine , rien qu’ en France une poignée de milliardaires possède à elle seule 30% de la richesse des Français les plus démunis , que croyez-vous donc qu’ il va arriver parce qu’ en plus ça rentre dans une logique ?

      Nous allons nous auto-réguler en nous entretuant et tous les prétextes seront les bons , c’ est quelque chose dont la perspective est des moins réjouissantes je vous l’ accorde , en revanche tout compte fait cela s’ inscrit dans un processus des plus naturels …………….

      En fait , nous sommes là dans une loi de la nature du fait que ni l’ espace terrestre ni les ressources vitales ne sont extensibles , tout cela est limité ………..

      Bon , à côté de ce versant « naturel » de la chose , ne pas oublier tout ce qui correspond à des intérêts personnels ou collectifs liés à des notions de territoire , de possession , d’ équilibre psychologique ( la jalousie ou la peur ça aide pas ) , de pouvoir , de religion , souvent très nombreux et tellement disparates ou antagonistes qu’ une entente permettant de cohabiter dans une certaine harmonie à 8 milliards devient de plus en plus difficile voire impossible …………..

      Un exemple très politiquement « incorrect » ……….
      Nous avons soigné et vacciné à tour de bras sur le continent africain afin de venir en aide aux populations les plus en souffrance , les plus pauvres , c’ est très bien !
      Sauf que cela devait s’ accompagner d’ une obligation de contrôle démographique pour éviter une prolifération excessive compte tenu des conditions difficiles ……………….
      En effet , tout comme nous autres en Europe avant que la médecine n’ y apporte remède , les hommes et femmes africains font beaucoup d’ enfants afin que mettons sur 10 ou 12 naissances au moins 2 ou 3 survivent car je vous rappelle que le premier instinct de l’ Être Humain est de se reproduire sinon bye bye l’ espèce humaine et mauvais temps par rapport au naufrage que constitue la vieillesse …………
      Par conséquent , une fois tous vaccinés , la plupart de ces enfants vont survivre et parvenir à l’ âge adulte prendre à terme la relève des parents vieillissants……………
      Donc , à partir de là , il est évident que si nos braves hommes et femmes africains ne changent rien à leurs habitudes en ayant par exemple recours à la contraception lorsque pistil et corolle chatouillent et continuent à faire des enfants à tour de bras , ce ne sont plus 200 ou 300 millions d’ africains qui vont peupler l’ Afrique mais beaucoup plus !
      Apparaît donc un problème démographique majeur ……………

      Et l’ Afrique n’ est qu’ un exemple , il y en a tant d’ autres …………..

      Notre démographie anarchique galopante et des ressources super-inégalement réparties constituent le terreau de la catastrophe à venir …………..

      Tant pis pour nous !

  31. Thaurac dit :

    Bon on en est à 340 morts plus de nombreux décès, donc comparez (malheureusement) le comparable entre quelques attentats d’extrémistes de droite et les centaines de milliers, à ce jour, des barbus refoulés…

  32. Expression libre dit :

    Je n’ai jamais eu la prétention de donner des leçons à qui que ce soit. Mais encore faut-il avoir l’honnêteté intellectuelle de reconnaître que personne ne peut parler au nom de Dieu, c d’une évidence. Pour les commentaires d’autres internautes , il y a du vrai mais je n’ai pas le temps et surtout pas envie de réagir. Dormons bien :-))

  33. kimou dit :

    Bonjour que représente le Sri-Lanka d un point de vue géostratégique , géoéconomique et géopolitique .
    Autre chose le Sri-Lanka est plus proche du Pakistan et de la la Chine que de l Inde ,et qui est daech pour quelle pays roule t il .
    Sachez que derrière chaque groupe terroriste il y a un ou des pays .