Syrie : L’État islamique revendique un nouvel attentat suicide commis à Manbij contre la coalition anti-jihadiste

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

21 contributions

  1. Carin dit :

    Les nuisibles de l’EI s’enervent… ils ne veulent pas que les « croisés » quittent le coin… ça doit être plus difficile de gagner le paradis si c’est des musulmans qui les y envoient? Peut-être même que c’est nada pour les 72 vierges?

    • Yannus dit :

      Heureusement que c’est Trump qu’il faut convaincre.
      Il n’y a que la Turquie HTS et Daesh que cela arrangerait que les USA décampent de Syrie.
      les attentats de Daesh ont commencé après que la Turquie à laissé Ibled à HTS.
      On savait déjà que la Turquie soutient Daesh lorsqu’il y a des tempête de sable; peut-être que Daesh donne un coup de pouce à la Turquie ?
      En plus ce n’est pas les fondus du ciboulôt qui manquent au sein de Daesh, HTS voire de l’ASL pour commettre des attentats suicides.
      https://www.algeriepatriotique.com/2019/01/02/pourquoi-les-elements-de-lopposition-armee-syrienne-affluent-vers-lalgerie/
      Allez savoir ce qu’allaient foutre les ASL au Mali avec des passeports soudanais.

      • jyb dit :

        @Yannus
        Baratin algérien, travail préparatoire à l’election califale (successorale). Pas un mot sur la Libye ! et ses 1000 kilomètres de frontière avec l’algérie. sans oublier les 1000 autres kilomètres de frontière entre l’algerie et la passoire tunisienne !
        C’est tellement plus simple de prendre saoudi airways vers le soudan et de là prendre un taxi-brousse vers l’algérie via 5 000 km de piste et de route…

  2. Auguste dit :

    Manbij ou Hasakah (Shadadi)?.Les 5 FDS tués et les 2 Américains blessés,c’est annoncé dans l’attentat de Hasakah.Il y en aurait un deuxième à Manbij?

  3. Albatros24 dit :

    Cet attentat arrange Erdogan

  4. Baki dit :

    Éliminer les restes de Daesh comme Erdogan le dit et comme vous le soulignez.
    Ses attentats de Daesh, il n y en avait pas depuis 2014 en zone sous de la coalition et des FDS
    Pourquoi ces attentats interviennent-ils au moment même où il use du prétexte de la lutte contre pour lancer ses opérations dans le nord syrien ?
    Islamiste on le savait, fourbe on en doute plus !

    • Auguste dit :

      Erdogan veut le départ des Américains pour prendre leur place.Tant que les Américains seront là,il ne pourra pas entrer en Syrie.Je ne vois pas son intérêt de faire des attentats contre les US pour qu’ils restent en Syrie??????

      • Baki dit :

        La décision de retrait a déjà été prise et apparemment c’est bien partir pour être irréversible. Sans aucun nul doute pour légitimer son action puisqu’il veut intervenir au nom de la lutte contre l’EI

    • jyb dit :

      @baki
      Non, il y a eu des attentats (ied, voitures piégées, attaques, élimination…) à manbij et dans son secteur (sans parler comme vous du nord syrien) 5 ou 6 rien que pour l’année 2018.sans compter le sas brit tué et l’attaque au nord de ain issa etc

      • Baki dit :

        Et bien je n’en ai pas eu écho, ni dans les médias nationaux, ni par de là-bas .
        Des victimes américaines d’attentats de l’EI, non plus.

        La décision de retrait a déjà été prise et apparemment c’est bien partir pour être irréversible. Sans aucun nul doute pour légitimer son action puisqu’il veut intervenir au nom de la lutte contre l’EI

        • jyb dit :

          @Baki
          est ce une question ?
          7 juillet, assassinat ciblé de « defecteurs » vers hts, 13 ou 14 juillet ied contre un véhicule fds, 30 août ied contre un véhicule fds dans Manbij, le lendemain ied visant un cadre fds, début septembre execution d’espion à Manbij.
          C’est totalement incomplet mais ce sont des actions revendiquées par daesh avec parfois des détails et images qui confirment la revendication.

      • Baki dit :

        Et bien je n’en ai pas eu écho, ni dans les médias nationaux, ni par de là-bas .
        Des victimes américaines d’attentats de l’EI, non plus.

  5. vrai_chasseur dit :

    Ahrar al-Sharqiya ?
    proxies de la Turquie, si c’est eux

  6. Castel dit :

    Daesh joue à fond la carte de la Turquie, en « renvoyant l’ascenseur » à ceux qui les avaient aidé en attaquant les FDS, sous prétexte YPG, alors qu’ils étaient en difficulté face à ces derniers !!

  7. Barfly dit :

    C’est assez étrange cette multiplication d’attentats contre les FDS et les troupes américaines, au moment même où la Turquie fait pression pour annexer l’Est de la Syrie.

    Je pense que les USA vont vouloir vider la poche de Hajin avant de rembarquer. Ils ont peut-être l’espoir de capturer al-Baghdadi et surtout de ne pas laisser un tel trophée à Erdogan qui se pavanerait aux yeux du monde sans avoir rien fait.

  8. Carin dit :

    Si ces attentats sont « facilités » par les turcs ou les russo/syriens/iraniens… c’est un peu jouer à pile ou face.. on a vu les américains se retirer sous ce genre de pression, mais on les a également vu accentuer leur présence et frapper plus fort!!!
    Et comme le relève certains, il est tout de même bizarre que ces attentats arrivent en même temps que tout ce beau monde dans les environs de manbij ?? Aucun attentat avant leur présence! Les kurdes vont peut-être se mordre les doigts d’avoir fait si rapidement appel à Bachar dont les troupes sont truffées de milices plus ou moins islamistes, et qui a également envoyé des milices proxis iraniennes douteuses, même si ces dernières sont chiites… il faut parfois s’arranger avec le diable (sunnite) pour avancer ses pions.

  9. VeritasOnpala dit :

    Hors-sujet
    Bonjour,
    Je me permets de partager un blog très intéressant concernant la réhabilitation des faits historiques au regard de l’actualité récente ou plutôt des tentatives.
    https://fakekurdishhistory.wordpress.com/
    Bonne lecture à tous

  10. gentil dit :

     » les turcs ou les russo/syriens/iraniens « , jolie brochette, vous avez oublier la corée du nord et le Venezuela. qui sait peux être que kim jong un a refourguer ces vieux slip radioactif au terroriste.