Le gouvernement malien annonce l’envoi de renforts dans les régions de Tombouctou et de Taoudéni

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

5 contributions

  1. Carin dit :

    Je relève que le premier ministre malien porte le même nom que son interlocuteur… mais peut-être que ce nom est répendu au Mali? Sinon ces « petits » problèmes inter ethnies sont justement le terreau sur lequel grandi et prospère les nuisibles! Barkhane continuera son travail de « neutralisation » des nuisibles, mais la balle est dans le camp du peuple malien , et tant que les maliens n’accorderont d’importance qu’a leur appartenance ethnique… c’est pas gagné pour eux et le mieux vivre qu’ils réclament .

  2. Faublas dit :

    Combien de « force de sécurité » au km2, qu’on s’amuse un peu ?

  3. Ancien du Sahel dit :

    Envoyer des renforts, c’est une idée. Mais ça n’est rien de plus qu’une idée si les militaires de ces renforts ne touchent pas leur solde, détournée par les politiques et les comptables.
    Ces renforts vont, à leur tour, vivre « sur le pays » et aggraver l’insécurité.
    Et lorsque des éléments des « forces armées maliennes » se battront entre eux pour un butin, ils nous raconteront des histoires d’accrochage avec des rebelles (ou des terroristes, car c’est le vocable actuel) et nous enverrons dare-dare des hélicos et des Mirage qui se feront tirer dessus et riposteront.
    On nous accusera alors d’avoir tué des soldats maliens.

  4. Mauvaise langue dit :

    A l’annonce de cette informations, les groupes Djihadistes seraient à la recherche des grottes dans les environs de Tombouctou pour stocker leur futur matériel militaire tout neuf…. pardon, mais c’était trop tentant.
    Ou alors dans un autre style, « le gouvernement français annonce envoyer 1 200 hommes supplémentaires à Tombouctou pour renforcer les forces maliennes »…