Attaque de Strasbourg/Sentinelle : M. Philippe annonce la mobilisation de 1.800 militaires supplémentaires

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

73 contributions

  1. Renard dit :

    Où va-t-il les trouver?

    • Robert dit :

      Renard,
      C’est précisément la question que j’allais poser, mais vous m’avez devancé.
      Il faut croire qu’il est plus facile à nos gouvernants de déployer une force supplémentaire pour rassurer le populo que de défendre le bien commun et une politique raisonnable.
      Le mondialisme avance à marche forcée pour les peuples en se cachant derrière la mondialisation et tout ce qui pourrait s’opposer à cette avance est nié ou méprisé. Et au bout de la route, une population qui n’a jamais été intégrée, faute de volonté politique et que ce soit possible d’intégrer l’huile à l’eau. On y trouve les gros bataillons de la criminalité ainsi qu’une idéologie, l’islam, qui est une bombe qui ne demande qu’à devenir un dissolvant de la société là ou elle se trouve. Le mélange des deux donne ça, un criminel qui se joue de notre pays se lance dans une quête de réincarnation sociale avec l’islamisme, c’est à dire l’islam pour les nuls ou comment devenir pur sans réformer son coeur et ses moeurs. On ne comprend pas, on a tellement fait pour les accueillir, jusqu’à traiter les réticents de sales fachos racistes de français, et aujourd’hui ils se retournent contre la main qui les nourrit.
      A un certain stade, l’aveuglement volontaire confine à la perversité.
      Je doute que des milliers de militaires en plus y change quoi que ce soit, ce sont d’hommes politiques soucieux du bien commun et dotés de courage intellectuel dont nous avons besoin. Mais ce système de cooptation et de connivence intellectuelle corrompt tout ce qu’il touche irrémédiablement.
      Ce sont des braves gens, dont je salue la mémoire et la souffrance des blessés et des familles, qui vont donc continuer d’en faire les frais.

    • OTOOSAN dit :

      Dans les « quartiers », il parait qu’il y a pleins de jeunes désoeuvrés …

  2. TINA2009 dit :

    Bsr à tous !
    Un grand MERCI pour Mr LAGNEAU , pour le contenu de cet article !

    Vu le nombre de camarades -1800- pour renforcer l’opération SENTINELLE – On a , de mon point de vue – une Accélération du Plan d’Action élaboré et mis en oeuvre par les Mondialistes . A savoir :
    Diviser , pour mieux imposer les mesures qui permettront à la minorité de ces globalistes d’arriver à leurs fins, et imposer les MOYENS d’atteindre ces OBJECTIFS !
    Je souffre de cette nouvelle décision .
    Nos Policiers et camarades de la Gendarmerie sont dans une situation « usante » physiquement et psychologiquement sur le moyen terme ( compte- tenu de l’historique collectif et individuel de chaque gendarme et policier…).
    Merci de nous spécifier qu’il y aura une augmentation des effectifs …
    Pour aujourd’hui : les mandants de nos élites sont sur le point de gagner et renverser notre constitution, notre société… Selon eux , vivement le retour de 1830… Dans Le cadre d’une 3ème étape !!!!

    • V G dit :

      Ridicule. Rien d’autre à dire de ce post consternant.

      • ScopeWizard dit :

        @V G
        .
        Mis à part le fait que TINA2009 ne va pas au fond des choses en les exposant dans le détail , je comprends pourtant très bien ce qu’ il veut dire donc son commentaire s’ avère déjà bien moins ridicule que le vôtre car de votre côté vous n’ amenez absolument rien que l’ expression d’ une désapprobation sans aucune argumentation contradictoire qui aurait pu servir à étayer votre propos et à lui donner du sens……………….
        .
        Et c’ est ça qui serait intéressant et donne une valeur ajoutée lorsque la réaction est négative et contradictoire…………………
        .
        Alors , plutôt que de vous contenter de faire le grincheux et l’ acrimonieux de base , ressaisissez vous et exposez vos griefs , perso je ne suis pas sectaire et je ne pense pas que @TINA2009 le soit davantage ………….. par contre votre point de vue m’ intéresse ……… 🙂

  3. Le Breton dit :

    Si la justice faisait son boulot (quoique, cet attentat doit bien arranger le gouvernement qui aimerait mettre fin au mouvement des gilets jaunes), les militaires n’auraient pas besoin de le faire à sa place.

    • Thaurac dit :

      On s’en tape des gilets jaunes, demain ce sera les rouges de la cgt, on a l’habitude en france!

    • John dit :

      Pouvez vous m’expliquer comment faire pour appliquer la justice de manière légale?
      Parce que là, il y a un problème… La fiche S est une fiche d’avertissement qui date de 42, et qui permet d’informer les forces de l’ordre qu’une personne fichée est à risque pour la sûreté d’Etat…
      Et parmi les fichés S, il y a environ 60% qui le sont pour des liens avec l’islamisme radical (sans preuve de ce chiffre réel, donc ça peut être plus ou moins).
      Parmi ces personnes, il y a des suspects, et des innocents aussi…
      Et c’est là que le problème est ! Aujourd’hui, la loi française ne permet pas de mettre qqun en détention de manière préventive. Il faut que la personne ait commis des crimes. (Commettre un crime ne signifie pas tuer qqun, mais projeter de le faire est suffisant).
      Donc il y a un vrai débat sur l’exploitation de ces informations… La solution la plus simple (mais la plus dangereuse) c’est Guantanamo à la française avec des dizaines de milliers de détenus. A priori ça semble être très sût, mais il ne faut pas oublier l’impact que ça peut avoir sur certaines personnes dans la population proches de tomber dans les extrêmes. (et ça concerne les courants d’extrême gauche, extrême droite, extrême religieuse,… ).
      L’autre solution pourrait être la criminalisation de certains courants religieux, idéologiques… Ou encore la criminalisation de propos tenus dans le privé, et pas seulement de propos tenus dans les lieux publiques…
      Bref, il faut trouver des solutions au niveau législatif avant de pouvoir appliquer celles-ci. La loi doit évoluer dans le but de pouvoir criminaliser certaines des actions qui sont dangereuses mais considérées comme légales aujourd’hui !
      Le respect des droits de l’Homme est la force des démocraties, et ne pas les violer permettra de ne pas leur donner de matériel à retourner contre les sociétés développées.

      • sergeat dit :

        La « criminalisation de propos »est déjà faite mais à l’envers :vous pouvez cracher sur l’héritage de la civilisation chrétienne,mais essayez de critiquer la religion « de paix et d’amour »,essayez même de parler de l’esclavage arabo-musulman c’est impossible …….
        « Le vivre ensemble »est un leurre visant à détruire notre héritage culturel

        • Robert dit :

          Sergeat,
          Je contresigne votre propos.
          Dans le « sens de l’histoire », la détestation du christianisme signifie le rejet de l’héritage ainsi que l’affranchissement de valeurs morales que l’homme n’a pas choisi et décidé lui-même, permettant à cet homme de se croire son propre créateur. Aussi les droits de l’Homme sont abstrait et utopiques, issus de la révolution qui a voulu s’affranchir du passé, alors que les droits fondamentaux de la personne humaine, eux, sont fondés sur une réalité tangible et pérenne et ne sont pas manipulables pour les faire cadrer avec le progressisme ou tout autre bouleversement de civilisation.
          Un Charles de Foucault avait tout compris à propos de la cohabitation entre chrétiens et musulmans, elle n’est pas possible et finira irrémédiablement par un conflit et une domination ou un rejet.
          Je ne suis ni démocrate ni républicain, et je pense qu’ils sont en bonne partie responsables de la situation actuelle. Par contre, comme il faut partir du réel et de la situation qui nous est donnée, on peut envisager raisonnablement de réformer les lois, en simplifiant beaucoup le code pénal, et cesser de subventionner et laisser nuire les groupes de pression soit disant « humanistes » et communautaristes, quels qu’ils soient, qui dissolvent le sens du bien commun au profit de leurs vues et contribuent activement à la division et au conflit.
          Revenir à un code pénal détaché de toute prétention idéologique et appliquer les peines avec une véritable justice qui serait rigoureuse.
          Je ne souhaite pas la confrontation avec les musulmans en France et je pense que si nous nous respections, nous nous ferions respecter par eux. Ceux qui souhaitent ce conflit sont nos ennemis.

        • John dit :

          La criminalisation des propos racistes va dans les 2 sens légalement. Et il serait bon que les propos et actes racistes à l’encontre des blancs / chrétiens / français soient aussi combattus… Mais la loi le permet. Sauf qu’avec des propos racistes, il faut une victime (au sens juridique) qui dépose une plainte. Sans cela la justice ne peut rien faire. Donc il y aurait de l’éducation à faire.

          Mais les propos racistes ne mènent pas à une peine d’emprisonnement. L’apologie du terrorisme par exemple peut être condamné par 5 ans de prison.
          La solution se trouve dans les mains du législatif. Les lois de surveillance sont utiles, mais il faut trouver des approches qui condamneraient la propagation de certaines idéologies car ces personnes là sont un danger pour la société.
          Je suis pour la liberté religieuse, et la très grande majorité des musulmans pratiquent un islam en accord avec les principes moraux européens. Par contre, lorsqu’il y a des idéologies qui peuvent avoir une conséquence sur la sécurité, là il faut pouvoir condamner.
          Et aujourd’hui, ces lois n’existent pas (et nul part en occident sauf erreur)… La criminalisation de l’apologie du terrorisme est un premier pas, mais il y a un second pas nécessaire qui serait dans une zone grise entre liberté d’expression et propos dangereux. Et c’est bien à ça que servent les juges, à différencier les cas de figure qui sont dans une zone un peu moins claire.

          Je peine à comprendre votre dernier commentaire… Qui aurait intérêt à détruire un héritage culturel?
          Pour le cas de la Suisse, 1/4 de la population n’est pas suisse, et parmi ceux-ci il y a un nombre important d’immigrés. Et malgré cela, les mentalités, les valeurs ne bougent pas tant que ça… Mais il y a un réel mélange social (mélange de « classes » et mélange « ethnique » qui permettent peut-être cela)…

          • Robert dit :

            John,
            Rappelez-moi quand un étranger a été condamné pour un propos de haine envers les français, ou un juif pour avoir accusé abusivement un français d’être antisémite, ou un musulman pour avoir accusé un français d’islamophobie ?
            Ces lois dites « antiracistes » sont exclusivement à sens unique, et destiné à victimiser des communautés minoritaires, à en rassembler les membres autour de cette victimisation, ce qui va à l’encontre de l’unité nationale et du bien commun. Et toute accusation est prise au sérieux, même si souvent elle se révèle fausse, alors que toute accusation de racisme ou d’antisémitisme n’est jamais suivie de la moindre condamnation quand elle se révèle fausse, ce qui est fréquent.
            L’anti racisme dans son ensemble est une entreprise de sidération des occidentaux, qui subissent sans pouvoir se plaindre toutes les calomnies à leur encontre.
            Concernant le racisme, il faut déjà définir ce qu’il est réellement, en effet si on accuse une personne pour ce qu’elle a fait, un Soros ou un BHL, un Dieudonné ou une Taubira, accuser de racisme une critique est abusif. L’accusation de racisme ne peut être concernée que si on s’en prend à une personne en raison de ce qu’elle est et non pas de ce qu’elle fait dont elle doit pouvoir avoir à rendre des comptes comme toute personne. Ou alors, une personne a raison de sa race qui deviendrait inattaquable serait privé de sa liberté et donc de sa responsabilité dans ses actes, dans un racisme à rebours.
            Ces lois victimisent donc déresponsabilisent certaines catégories de personnes et en face culpabilisent et diabolisent d’autres catégories de personnes. Le slogan républicain, liberté égalité fraternité, en prend un drôle de coup au profit de l’idéologie cosmopolite qui défend le communautarisme contre l’unité nationale. Mais en réalité la république mène à ce cosmopolitisme.

    • SVaiL dit :

      Avez-vous ne serait-ce qu’idée de la charge de travail que la Justice accomplie chaque jour? Vous ne savez visiblement pas comment se passe un jugement mais sachez que les charges de documents à étudier sont tout bonnement colossales… La justice fait de son mieux avec ce qu’elle a, un peu comme l’armée me direz vous.

    • FNG dit :

      @ Le Breton
      En l’occurence, les militaires font plutôt le boulot de la police…

    • J.C dit :

      Tout à fait, la justice est en cause une fois de plus.

      • John dit :

        Pas sûr que la justice soit en cause. Elle applique les lois qui lui sont « données » par le législatif.
        Qu’est-ce qui aurait pu être fait légalement et qui soit en accord avec la loi?

        • J.C dit :

          Si la justice française était fonctionnelle, et que ce type aurait purgé ne serait-ce qu’un tier de la peine qu’il encourait à la vue de ses 27 condamnations, ses victimes seraient encore vivantes.
          Voilà tout ce que je retiens.

  4. Alain d dit :

    Il faut donc passer de 77 000 à 88 000, pour le terrestre !
    Mais l’Air, la Mer et le Cyber sont aussi trop courts.

  5. Faublas dit :

    Au lieu de mobiliser une masse inefficace et dédiée à la réponse et à faire de l’esbroufe face aux populations (dormez bonnes gens, les chevaliers du guet sont là), si on réactivait les RG, discrets, efficaces et collectant des masses d’information. Mais, il faut accepter certaines compromissions et tolérances avec les indicateurs refusées depuis certaines lois d’un président qui voulait la jouer à l’américaine. Cessons la doctrine et revenons au pragmatisme. Un principe de base : quand les uniformes sortent, c’est que certains n’ont pas fait leur job.
    A un certain stade, on n’interpelle plus, on récupère et on n’interroge plus, on fait parler.

    • Clavier dit :

      On a déjà les renseignements …..
      manque plus que les ordres pour éliminer …mais ça c’est une autre histoire

    • Auguste dit :

      Les renseignements existent,le travail est fait,ils n’ont besoin que du feu vert pour agir.Mais pour simplifier ce qu’a dit Alain Bauer,on freine pour ne pas faire de vagues.Un consultant a très bien résumé la situation,à mon avis. »Jusqu’ici toutes les populations étrangères se sont intégrées,voire assimilées à la population française,à sa culture,à ses lois.Aujourd’hui nous sommes face à une population qui se superpose à la culture,aux lois,aux moeurs françaises ».(de mémoire).Tout le problème est là.

      • petitjean dit :

        Nulle part au monde, une minorité musulmane ne s’intègre à la population d’accueil si celle ci n’est pas aussi musulmane !!
        Absolument nulle part. Aucun exemple au cours des siècles passés !!
        Cette « nouvelle » société est, partout, repliée sur elle même, revendicative, agressive, violente et veut imposer sa loi et ses règles

        Nulle part au monde…………………..

  6. Xaintrailles dit :

    Les médias nous ont bassinés avec l’origine « strasbourgeoise » du « jeune homme » ; or personnellement onomasticien passionné, je n’ai jamais retenu ce nom de famille parmi les nombreux noms maghrébins rencontrés, et pour le site « géo patronyme » ce nom ne se trouve guère en France qu’en Alsace et dans le Bas-Rhin… alors la piste tchétchène ? Qui en sait plus ? A part Vlad’ bien sûr…

    • Robert dit :

      Xaintrailles,
      Les mots de nos jours ne définissent pas forcément une réalité, le droit du sol fait d’un étranger d’origine avec un papier l’égal d’un natif en France. Ce qui est faux et injuste. Beaucoup d’étrangers ne voient dans l’acquisition de ce papier qu’un moyen d’obtenir des avantages dont la résidence définitive chez nous et l’assurance d’être jugé par les lois les plus laxistes ou presque du monde. S’ils pouvaient obtenir ces avantages sans ce papier s’en contenteraient bien, y compris les enfants automatiquement naturalisés à 18 ans comme ce monsieur. L’amour de la France, c’est une réalité pour très peu d’entre eux, il suffit de voir les drapeaux qu’ils brandissent, l’attachement inconditionnel à leur pays d’origine, l’amour de la France qu’ils manifestent, pays d’origine dont ils ont très souvent la nationalité par le droit du sang qu’on prétend nous interdire à nous. Ce monsieur semble maghrébin mais pour tourner en ridicule les français qu’on prend pour des cons en plus de vaches à lait, on insiste bien sur la nationalité, français, et locale, strasbourgeois.
      En général, cela devrait suffire à éveiller la méfiance.
      Ce qui veut aussi dire que tous les strasbourgeois sont considérés collectivement semblables à ce salaud dont ils sont censés partager l’identité, la confusion empêchant la saine et nécessaire distinction. Alors, il faut savoir, on « stigmatise » celui qui s’est rendu coupable d’un acte le méritant, ou on rend collectivement coupable une population d’être pareille à lui puisque strasbourgeoise? Quand on refuse de prononcer les trois mots maudits, crapule maghrébine musulmane, le doute peut s’installer chez les plus naïfs.

    • Thaurac dit :

      Oui ils insistent bien sur Français, voilà où amène la nationalité octroyée par les « papiers » et je suis sûrs, leurs parents le font souvent, qu’ils ont gardé la double nationalité pour leurs enfants.

    • jyb dit :

      @xaintrailles
      Assez logiquement c’est un patronyme fréquent au maghreb. De même le prénom chérif qui vous
      situe plutôt en Algérie ou au maroc.

    • Auguste dit :

      Origine marocaine selon la presse.Pas spécialiste des patronymes,mais peut-être une piste?: l’empire ottoman est passé par là,même si le Maroc n’en faisait pas partie.Beaucoup de noms algériens (par ex) sont d’origine ottomane.

    • Xaintrailles dit :

      Non, sa famille est d’origine algérienne selon Le Figaro du 13 décembre. Les patronymes tchétchènes finissent le plus souvent en -ov comme chez les russes…

  7. Anciencriquet dit :

    Elle a dit quoi la marionnette de Jupiter, nos militaires, corvéables à merci. Ah oui, pour pallier leur incurie.

  8. Monsieur Z dit :

    Étrange que l’on ne diffuse son portrait que 24 h00 après. Que cache se déploiement de force hors de proportion…

    • ji_louis dit :

      C’est la loi. Tant que l’avis de recherche officiel du procureur de la république n’a pas été émis, les médias doivent respecter la présomption d’innocence (une erreur est si vite arrivée, un innocent pourrait être jeté en pâture).

    • Jm dit :

      l’identité et la photo de cet assassin était sur le Net à peine 1h1/2 après.

    • JEAN dit :

      renseigne toi avant de parler pour rien dire.
      décidément chez les complotistes les mots bizarre ,étrange sont largement utilisés pour éviter l’analyse objective des faits.

    • Thom dit :

      Une invasion des reptiliens juif néo-nazi peut être?

    • Barfly dit :

      Ils se laissent toujours 48 h avant de diffuser un portrait.
      Au delà de 48 h, cela veut dire qu’ils sont paumés et qu’ils en appellent à la vigilance des citoyens.
      Bref, le terroriste est dans la nature et il peut frapper à tout moment. Du coup, par peur d’un nouvel attentat, ils déploient plein de militaire…
      Toutes ces gesticulations sont la preuve de notre incapacité à vraiment traiter le problème du terrorisme. Nous avons trop d’état d’âme. Un homme qui est fiché S pour radicalisation, et qui en plus cumule 27 condamnations doit être enfermé ou au minimum surveiller de très très près. Il n’a rien à faire dehors…

  9. Sempre en Davant dit :

    Bravo et merci à la patrouille Sentinelle!
    .
    Aux 1800 et à leurs proches : souvenez vous de maudire le trayeux de bouc et pas la patrouille strasbourgeoise.
    .
    Courage à tous quelque soit l’uniforme !

  10. Thaurac dit :

    Il est temps de faire des opérations spéciales en france…

  11. jyb dit :

    Sauf erreur de ma part, la marque sur le front du suspect est la tabâa. C’est à dire la marque qui se forme à force de prier (front contre le sol)

  12. mich dit :

    Pensée pour les victimes et soutien aux Strasbourgeois dans ces moments .Un rappel encore ,pour un renforcement et une adaptation de nos forces de sécurités ,de secours et des moyens concrets pour une justice à la hauteur.Le renforcement de l’armée ne devrait intervenir que pour des actions plus vaste.Au lieu de vouloir faire un peu de saupoudrage partout ,un renforcement plus spécifique de notre gendarmerie et une priorité donnée à leur réserve devrait se faire (pas la peine de perdre du temps et de l’énergie avec un snu ou une pseudo garde nationale). Pas facile de rester vigilant dans notre pays ,et pas facile non plus de placer le curseur « répression » dans notre démocratie ( j’emploie ce mot ,car on entend et lit vraiment beaucoup trop de conneries en ce moment) , à l’exemple du laisser faire dans les manifestations de ces dernières années qui sont la principales causes ,je pense , du grand bordel vu dans nos villes ,mais entre tolérance et intolérance l ‘espace est faible dans le monde techno de tweeter et Facebook ,et c’est pas les mômes qui s’en servent forcement le plus mal !

  13. Schwarzwald dit :

    Et les 1800 en plus vont être payés ? déjà que ceux en place ne sont payés en temps et en heure …

  14. PERRON dit :

    Bravo à la patrouille Sentinelle pour sa réactivité.
    Zéro pour ceux qui ont décidé la diminution d’effectifs et unités des forces mobiles (CRS et GM) .
    Merci à tous sans oublier pompiers, secouristes et bénévoles.
    Une pensée pour les victimes….

  15. UnKnown dit :

    Opération de comm’, encore une fois. L’unique solution est pourtant rabâchée à longueur de temps par les policiers/expert en terrorisme: une augmentation drastique du budget de la Justice, pour la construction de prisons modernes et se donner les moyens de faire d’appliquer les peines, et la fondation d’une école coranique moderne et indépendante des tarés de Médine. Le clergé Musulman français DOIT couper les ponts avec le Salafisme qui rôde dans les zones grises de son organisation (voir carrément avec le Sunnisme par mesure de sécurité, l’un utilisant l’autre comme cheval de troie).

    • jean pierre dit :

      « une école coranique moderne  » hein ? quesaco ? Vous vous voulez parler du Livre qui est à refonder ou le fait qu’il le lise sur des tablettes ?

      • Robert dit :

        L’idée même d’islam moderne a été définitivement stoppée au 10eme siècle par les musulmans eux-mêmes. depuis « la porte de l’interprétation » est définitivement fermée.
        L’islam peut à certains moments paraître s’adapter à une société, mais la seule « évolution » qui lui est possible est de revenir à ses fondamentaux par une interprétation littérale, précisément ce que font les salafistes.
        Le Père Christian de Chergé, prieur des moines de Tibhirine, s’était inventé, suivant en cela le confusionnisme post conciliaire et ses prédécesseurs en Algérie, un islam soufi conciliable avec le christianisme parce que fantasmé, taisant les aspects de l’islam qui gênait son obsession du dialogue avec l’islam, c’est à dire tout le coran, la sunna et les hadiths. Oubliant que ces pacifiques soufis ont appelé au djihad en leur temps comme les autres musulmans. Il en était venu à prétendre qu’il existait plusieurs voies de salut dont l’islam aurait fait partie. Pour conforter son hérésie, il refusait toute forme d’affirmation de la foi catholique auprès des algériens et les chrétiens de ce pays, de plus en plus nombreux malgré les persécutions, n’ont jamais trouvé de réconfort auprès de lui.
        Malgré leurs concessions et leur reniement, ils ont pourtant été tués par des algériens musulmans. Leur béatification est pour nous incompréhensible, mais elle a au moins l’avantage de mettre en lumière qu’il ne suffit pas de vouloir être frères pour pouvoir l’être, il faut aussi avancer dans la lumière de la vérité et vouloir tous les deux la même chose.
        Vous pourrez essayer d’inventer un islam qui n’existe pas, ce en quoi des musulmans se chargeront de faire semblant de vous croire, en plus si vous leur donnez les moyens de leur conquête, le seul islam a été fondé contre la civilisation chrétienne et en vue de sa domination.
        Les responsables de cette situation de mensonge ne sont pas les musulmans, eux utilisent ce qui sert leur religion, mais tous ceux qui ont contribué à taire la réalité de l’islam, à nous mettre devant le fait accompli, et à victimiser les musulmans, les empêchant de se remettre en cause et de faire des concessions.
        Nos ennemis sont ceux qui ont créé cette situation sur notre sol.

  16. petitjean dit :

    Encore de la communication !
    je croyais que nous « étions à l’os » ??!!
    il faut rassurer le populo
    mais aucune , absolument aucune mesure ne sera prise pour s’attaquer aux CAUSES, aux racines du mal !
    les fichés S resteront en liberté, les frontières resteront grandes ouvertes, les mosquées salafistes ne seront pas fermées, les prêches dans les rues ne seront pas interdites, les tribunaux seront toujours plein de mansuétude pour les criminels, etc, etc, etc….
    Il n’y a pas de hasard, il n’y a pas d’erreur, tout est normal, c’est une volonté politique !
    J’oubliais : quelle « triste occasion » de mettre la pression sur les Gilets Jaunes pour qu’ils cessent leur mouvement de protestation. Comptons sur les merdias pour les culpabiliser

  17. petitjean dit :

    que se passe-t-il à Strasbourg ?
    mieux connaitre le contexte politique
    STRASBOURG, VILLE INTENSÉMENT ISLAMISÉE :
    https://ripostelaique.com/roland-ries-complice-de-lislamisation-de-strasbourg-a-des-comptes-a-rendre.html

  18. Vince dit :

    Intéressante interview de Gilles Kepel sur France Inter ce matin sur cet évènement : https://www.dailymotion.com/video/x6yvof4
    .
    Par ailleurs son livre « Sortir du chaos » publié récemment a l’excellent mérite de remettre le phénomène islamiste dans son contexte historique (semi)long, et d’en montrer à la fois le continuum depuis 45 ans et l’ évolution dans ses multiples facettes.

  19. Parabellum dit :

    Courage à tous mais ça commence à gaver ! Pourquoi un type de ce profil peut avoir chez lui un petit Arsenal sans jamais etre visite ? On les connaît et on n a toujours pas de politique d action de prévention répression cohérente avec vidage des caves et appartements des gros fiches s… rien contre les bases salafistes et pas de fermeture sévère des frontières et sites repères dangereux. On réagit au lieu d agir et on fait un lien absurde avec les gilets jaunes qui manifestent eux avec des drapeaux francais et chantent la marseillaise….les sensibleries habituelles sont respectable mais la lutte sans etat d âme est urgente ici et maintenant avant d ailleurs que les forces de sécurité expriment leur ras le bol elles aussi a des gouvernants très discutables…

  20. lym dit :

    Il y en a (au moins) un qui a eu très très chaud si l’arme qu’il tenait (sans doute en position de tir en plus) a pris un pruneau.
    Pourvu que le boulot soit vite fini, son cal caractéristique sur sa tête de l’emploi faisant à ce propos une jolie cible, si toutefois il n’a pas déjà crevé comme un chien là ou il se sera planqué car il est peu probable qu’il ait pu se soigner.

    • ced dit :

      sauf s’il n’est pas seul, ce qui est assez probable. Je ne dis pas que ce sera simple pour lui mais il a très bien pu être pris en charge par des complices. Ce n’est pas un petit voyou, il sait fonctionner en groupe organisé, même si le sien a été démantelé apparemment.

  21. Polymères dit :

    Je reste toujours opposé (pour ceux qui me suivent un peu) à l’opération Sentinelle, mais avant de jeter la pierre aux politiques pour son renforcement temporaire, constatons la réalité du moment, c’est un peu près le seul truc qu’ils ont sous la main pour « renforcer » le dispositif en place.
    Alors oui, comme pour d’autres, ma solution serait d’avoir plus de forces de sécurité intérieure, de leur donner plus d’armes (même s’il faut le dire, ils en ont un peu plus depuis 2015, enfin de moins en moins d’antiquités), des renseignements à la pointe (mais bon la société doit juger cela trop intrusive, déjà que déployer un VBRG dans une manif violente c’est pour certain signe d’une dictature folle).
    Les militaires n’ont rien à faire dans nos rues, ce genre de patrouilles doit être confiées à la police et la gendarmerie, quitte à faire des choix stratégiques nouveaux . Pour Sentinelle par exemple, il y a des milliers de militaires, tous sur le terrain, très peu d’administratifs derrière qui consomment du temps, des moyens. Je ne vais pas énuméré tout ce qu’il faudrait faire, mais il devient essentiel de faire plus et mieux.
    Cependant comme je l’ai dis, la plupart de ces changements, vous ne le ferez pas en un claquement de doigts, c’est comme l’augmentation des effectifs de police et de gendarmerie, 10 000 de plus, ben ce n’est pas à l’annonce qu’on verra les résultats, il faut organiser le recrutement la formation, l’intégration, bref, vous avez 1 an et demi avant de pouvoir compter dessus. On peut pointer les manques, les besoins, mais la réserve Sentinelle c’est malheureusement ou heureusement la seule mesure « immédiate » qui peut être lancée et qui impacte le terrain (soit en dégageant un peu de marge pour les forces de sécurité intérieure, soit en participant sur le terrain, en complément).
    Notons enfin pour terminer que Sentinelle a été ces derniers temps comme l’article le rappel, relativement allégé, c’est en effet que 3500 militaires déployés, la pression est beaucoup moins forte qu’avant, ne faisons pas non plus comme si rien avait changé, j’avais apprécié cette baisse et je soutenais celle qui doit se faire (en gestation) qui risque là aussi de se réduire dès lors que les 10 000 nouveaux policiers et gendarmes arriveront ici et là, on peut espérer avoir un sentinelle à 1500-2000 hommes mobilisés uniquement sur des sites spéciaux.
    La fusillade de Strasbourg montre aussi, que comme on le savait tous, la présence ou non de la police, de militaires n’empêchent pas le passage à l’acte, cela permet de rassurer les gens et de réduire le temps d’intervention, peut réduire ainsi l’ampleur de l’acte, mais ne l’empêchera jamais, il faut en être conscient. Le citoyen lambda doit avoir un esprit préparé à ce genre de choses, qu’on arrête à chaque fois d’accuser les autorités et les forces de l’ordre de ne pas avoir « réussis » ou empêcher un attentat.
    Même si on se dit toujours après coup, vu le profil de l’auteur, que c’était « prévisible », non c’est faux, on ne peut rien prévoir comme on ne peut pas enfermer (à vie?) des personnes par précaution, ce serait une porte ouverte à énormément d’abus et de possibilité d’abus qui mettrait rapidement à mal la confiance envers la justice (l’arbitrage autoritaire de l’état la surpasserait).
    Alors certains en font un jeu politique, ou dans l’opposition tout est toujours facile à dire mais qui comme toujours, une fois au pouvoir, on constate que c’est bien plus difficile à faire.

    • Alain d dit :

      @Polymères
      Evidement, ce sont des effectifs à l’intérieur qui sont manquants.
      Et le plan B c’est l’armée.
      D’un autre coté il me semble que l’image de l’Armée est moins maltraitée que celle de la Police !
      L’armée défend les intérêts extérieurs de la Nation France, alors que la police est souvent perçue comme défendant l’intérêt du pouvoir en place, puisqu’elle est souvent au contact dans les grandes villes, même si elle ne défend que la République.
      Mais les règles de la République sont bien définies par le pouvoir !
      Peut-être que le binôme Armée-Police à son importance dans les situations de crise…….?

      De toute façon, la configuration actuelle ne tient pas la route, déjà vis à vis de la défense en Europe, puisque la France s’épuise déjà dans les OPEX hors UE et dans l’Opération Sentinelle.
      Y’a vraiment plus de gras !
      Les Armées et la Police sont sous dimensionnées !

  22. golf dit :

    L’Armée est devenue un réservoir épuisable.

  23. Le Glaive dit :

    Il est probable que ce voyou radicalisé islamiste ne sera pas « retrouvé  » avant la fin du week end et donc avant la fin des risques de manifestations de « gilets jaunes » . Simple coincidence évidemment !
    Depuis le discours du Président Lundi , ça sent la reprise en mains généralisée, le banc et l’arrière banc des soutiens du pouvoir sont convoqués et inondent tous les médias, on va même faire appel à des pauvres ex -présentateurs télé comme Bernard Pivot pour se joindre à la chorale .. tout cela est bien pitoyable .
    Un pays qui tolère qu’après 27 condamnations, un individu, fiché en plus pour sa radicalisation islamiste, continue à être libre comme l’air … Un pays officiel qui martèle que la menace vient de Moscou et qui a laissé envahir plus d’un tiers de son territoire , jusqu’à être éjecté de la République, un pays qui refuse de nommer la menace islamiste, signe qu’elle a déjà gagné. un pays officiel veule et aveugle, prosterné devant les dictatures islamistes qui fabriquent et diffusent le salafisme, et qui est incapable de faire appliquer un minimum de respect à l’intérieur de ses frontières.
    La France officielle est à gerber, pour reprendre la parole d’un homme politique gaulliste et qui a eu le courage de se retirer de cette sinistre comédie.
    La France officielle aura ce qu’elle mérite. Mais tous les français n’ont pas à ête entrainés derrière elle dans le même ravin.

  24. Phil dit :

    La vraie questions est qu’est qu’un délinquant multirécidiviste avec son casier judiciaire qui comporte 27 mentions et qui apparait également à 67 reprises dans le fichier des forces de l’ordre (TAJ) faisait en liberté???
    Le laxisme de nos juges face aux délinquants est affligeant! On risque plus en faisant un excès de vitesse sur autoroute que ces gens violents qui agressent et volent.
    Pourquoi? Pour le politiquement correct et la peur d’être traité de raciste? La justice ne doit pas avoir de couleur mais être juste et avant tout, PENSER AUX VICTIMES, de ces vols, de ces violences, et maintenant de l’irréparable!
    La plupart de ces délinquants multi récidivistes sont dehors avec un bracelet, souvent sans GPS, et continuent de menacer les victimes… arrêtez cela!

  25. ScopeWizard dit :

    C’ est à dire que ce à quoi nous sommes confrontés et dont le problème désormais posé était des plus prévisibles compte tenu de ce que l’ on savait depuis le départ s’ articule sur trois axes principaux qui se concentrent et pourraient bientôt fusionner ; dans le désordre :
    .
    1) nous avons un gros problème avec une religion , l’ Islam , qui par sa structure actuelle n’ est pas suffisamment homogène et unifiée , n’ est pas mise à jour de l’ époque moderne à laquelle elle prétend pourtant s’ inscrire et apporter les réponses adéquates , refuse globalement de se remettre en cause ………..
    Or , il est plus que certain que si l’ Islam persiste dans cette voie et s’ obstine , d’ autres vont le rappeler à l’ ordre , lui mettre les points sur les i et les barres sur les t , et vont procéder à sa mise à jour à sa place , ce qui risque de n’ être guère apprécié et de déclencher une épouvantable guerre civile durant laquelle la France mais aussi l’ Europe tout entière joueront la survie de l’ héritage judéo-chrétien ayant depuis si longtemps jalonné son Histoire et façonné ce qu’ elle est ……………
    .
    Pourquoi avoir signé ce désormais fameux « Pacte de Marrakech » ?
    .
    Puisqu’ il n’ est pas contraignant et ne remet en aucun cas en cause la souveraineté en matière migratoire des pays signataires qui gardent ainsi le droit de décider de qui entre sur leur territoire , pourquoi certains l’ ont fait tandis que d’ autres s’ y sont farouchement opposés ?
    POURQUOI ?
    Déjà , il est à craindre que ce soient les juges qui s’ en servent en cas de jurisprudence et ainsi le transformer en passage obligé , en référence ; ce qui fait que de non contraignant , il va devenir au contraire fort contraignant ……………..
    .
    D’ aucuns crieront alors à l’ arnaque et à la trahison , et n’ auront peut-être pas tout à fait tort ……..
    .
    De plus , on peut se demander en quoi les instances internationales telle l’ ONU se permettent de se mêler de telles choses ?
    .
    Avait-on besoin d’ un tel catalogue de bonnes intentions qui par définition ne seront jamais mises en application ( eh oui , puisque le texte de ce pacte n’ est pas contraignant , c’ est lui-même qui insiste sur ce point , vous vous rappelez ? ) , de présenter le phénomène migratoire comme étant si positif alors qu’ il s’ agit dans sa réalité d’ un FAIT et non de quelque chose en soi de nature positive ou négative ?
    Parallèlement à cette constatation en forme d’ évidence , en quoi ce « Pacte de Marrakech » prétend-il , lui , être neutre ?
    .
    Quid des dimensions de ce fait qui doivent être prises en compte et abordées dans leur ensemble ?
    .
    _quid de sa dimension économique ?
    _quid de sa dimension culturelle ?
    _quid des risques de déstabilisation pour les sociétés d’ accueil ?
    .
    Selon ce pacte de l’ ONU , le phénomène migratoire est impossible à juguler DONC les médias ont pour rôle de faire en sorte d’ insister sur ses aspects positifs en minimisant de fait ceux qui sont ou paraissent négatifs dans le but de rassurer la population …………….
    Médias qui depuis des décennies les ont de toute façon occultés en expliquant que les flux migratoires étaient quoi que l’ on en pense une « chance » et que toute forme de questionnement sur le sujet risquant de faire le jeu des « populistes » , il ne saurait être question du moindre débat contradictoire …………….
    Qu’ est ce qui pousse à présent cette ONU à se mêler des médias ???
    .
    En fait , ce qui au contraire fait monter les tensions et les peurs susceptibles de déclencher une violente opposition voire une révolte pouvant confiner à la guerre civile est bel et bien le fort désagréable sentiment que ce sont des instances internationales comme l’ ONU qui décident à la place des peuples quitte à leur donner l’ impression de vouloir à toute force les rééduquer alors qu’ ils sont pourtant soit-disant si souverains et donc maîtres chez-eux ; c’ est là à la fois une contradiction flagrante et la démonstration d’ un irrespect total de ce que sont les peuples …………………..
    .
    Si en lui-même le texte de ce pacte ne pose pas de réel problème puisque n’ étant tout compte fait rien d’ autre qu’ un alignement de poncifs et de platitudes présentés comme non contraignants , en revanche le véritable problème qu’ il soulève est qu’ il prouve qu’ une fois de plus les dirigeants de ces instances internationales et les élites politiques qui sont notamment à la tête des divers pays occidentaux n’ ont toujours pas pris la mesure de la réalité du réel ressenti des peuples face à l’ inquiétude que représente ces flux migratoires qui promettent de s’ accentuer toujours plus ………….
    .
    Les peuples ressentent un danger , ils se sentent grandement déstabilisés par la perspective de cet afflux présent et à venir , tandis qu’ une fois de plus ceux qui les dirigent les ignorent totalement ; des dirigeants que l’ on serait en droit de qualifier d’ immatures et d’ irresponsables parce que non contents de mépriser la peur potentiellement génératrice de violence qu’ exprime leur peuple , ces mêmes dirigeants se refusent simultanément à s’ attaquer aux causes réelles de ces afflux migratoires en régulant par exemple l’ action des multinationales qui , au nom de leurs seuls intérêts , pillent sans vergogne les ressources naturelles de certains pays d’ où provient précisément cette immigration le plus souvent faite de jeunes , jeunesse par la force des choses ainsi contrainte à partir à la recherche d’ un avenir meilleur au détriment de sa terre natale ………….
    Des dirigeants inconséquents et donc incompétents qui ont préféré naïvement choisir de croire que comme d’ habitude , les peuples d’ accueil sauront s’ adapter et faire contre mauvaise fortune bon cœur ; bref , que cela leur convienne ou que cela leur nuise , ils devront de toute façon consentir à tous les efforts nécessaires afin que tout se passe pour le mieux dans le meilleur des Mondes ………….
    .
    Transition parfaite pour en venir au deuxième axe …………..
    .
    2) Le Néo-Libéralisme ……………..
    .
    Ce qu’ il s’ agit avant-tout de bien réaliser , c’ est que les néo-libéraux sont des « amoureux » du fric et que le NL est une idéologie à vocation purement financière , c’ est une sacralisation véritable de ce qu’ est l’ argent , valeur universelle avant Dieu lui-même , Alpha & Oméga de tout ce qui existe sur Terre ………….
    .
    Par exemple , connaissant le parcours de notre président Emmanuel Macron , il m’ était impossible de voter pour lui ; en revanche , qu’ il tiendrait une grande partie de ses promesses et de son programme , voilà quelque chose dont j’ étais certain ; une fois que l’ on sait à quoi ces gens-là sont biberonnés , vous savez vous pigez vite où ils voudront en venir une fois à la tête des destinées du pays ……. d’ autant plus que s’ ils s’ avisaient de faire le contraire , ils trahiraient leur camp qui les a aidés et soutenus jusqu’ au bout pour être à la place qu’ ils occupent .
    Et dans ce monde-là , cela aurait toutes les chances de n’ être pas pardonné et considéré comme de la très haute trahison ……………. eh oui , actuellement , qui est mis à contribution , qui voit ses intérêts préservés et que met clairement en avant le surgissement du mouvement des GJ ?
    Bref , qui est gagnant dans l’ immédiat , qui est perdant dans l’ immédiat ?
    Sont-ce les plus aisés qui sont perdants et les moins aisés qui sont gagnants , ou le contraire ?
    .
    Pour ce que l’ on appelle les « libéraux » , moins il y a de secteur public mieux c’ est ; d’ ailleurs s’ il pouvaient vous faire bosser 10 H suivies par jour et vous payer moitié moins y compris en mettant au boulot des gosses ou des personnes âgées , certains n’ hésiteraient pas à le faire ………….Seulement , il y a un code du travail , ce n’ est ni un hasard , ni pour rien ………….
    Il existe aussi un SMIC ; ce n’ est pas un hasard , non plus …………
    .
    Et si vous poussez la logique encore plus loin , comme tout est bon pour faire du pognon et préserver leurs intérêts , il n’ y a pas loin à ce que l’ Armée elle-même passe au secteur privé précédant les forces de police ou la Gendarmerie …………………
    .
    Bon , attention , nous n’ en sommes pas encore là ……….. n’ empêche qu’ il commence à y avoir déjà des signes avant-coureurs qui pourraient se révéler annonciateurs d’ une accentuation des choses voire d’ une accélération : par exemple , les contrôles de vitesse confiés à des entreprises privées dont je vous rappelle que le but , étant-donné que ce sont des « entreprises à but lucratif » , est de faire du chiffre , ceci pour pouvoir subvenir à tous leurs frais , dégager un bénéfice , s’ enrichir , s’ agrandir , conquérir des marchés , prospérer , s’ étendre , investir , etc …….. générer un profit , c’ est le but premier de toute entreprise de nos jours et même s’ il peut y avoir ça et là quelques exceptions hormis ceux qui démarrent un projet et qui ont souvent le « feu sacré » , permettez-moi de vous dire que celui qui vous aura assuré du contraire est un drôle de loustic qui vous prend légèrement pour un imbécile ………….
    .
    Le NL est en réalité une idéologie qui ne dit pas son nom mais nourrit tout de même un imaginaire ( comme toute idéologie ) et c’ est bien là sa grande force , notamment en préemptant le vocabulaire ………..
    Le NL sur ce point fait très fort car justement il se refuse à s’ assumer comme étant une idéologie , ce qui justement décuple sa force ……………..
    Il est grandement aidé en cela par nombre d’ anti-libéraux souvent qualifiés d’ obsessionnels qui ne rêveraient que de voir les chars russes ( soviétiques à l’ époque ) défiler sur les Champs-Élysées …………
    En gros , le NL ou le Libéralisme n’ existe pas , c’ est du fantasme d’ illuminés qui préfèreraient imposer un Communisme made in Kremlin !
    .
    En fait , le NL se compose d’ un ensemble d’ idées sous forme de forts séduisants récits ( appelons les « story telling » ) qui ont peu à peu , en jouant très habilement sur les mots , réussi à imposer une vision du Monde en créant un véritable univers mental favorable au modèle néo libéral ………..
    .
    Et c’ est ainsi que nous en arrivons tout naturellement à notre troisième axe principal …………
    .
    3) La qualité de ceux qui nous gouvernent …………….
    .
    Disons-le tout net , elle a baissé ! Et elle a même beaucoup baissé !
    .
    Sans être pour autant considéré comme une rock-star , auparavant , un « politique » était le plus souvent reconnu et respecté voire admiré par la population elle-même bien plus formée à la « connaissance » qu’ à la « compétence » …………
    Et les deux se nourrissaient des mêmes choses , comme la littérature , l’ expérience d’ un passé récent souvent pénible et douloureux , la reconnaissance d’ être une élite responsable et cultivée à la fois représentative et légitime en capacité de diriger le pays avec en face une population respectueuse ayant la volonté de jouer le jeu tandis que le « politique » n’ était pas comme aujourd’ hui en quête d’ une carrière à tout prix et d’ un enrichissement personnel …………….
    .
    Ce qui n’ a changé que depuis peu avec une diminution des rémunérations et une soumission à l’ impôt ………………….
    .
    Aujourd’ hui , que sont nos « politiques » ?
    .
    Des communicants , des gens qui appliquent autant de techniques managériales héritées justement du Neo-Libéralisme , les deux se faisant ainsi habilement et fort opportunément la courte-échelle , des individus ne jurant que par la haute technologie et les sondages MAIS étant toutefois moins bien rémunérés que leurs glorieux aînés , ce qui fait que les meilleurs préfèrent faire autre chose et le plus souvent se vendre au secteur privé ………………
    .
    Il n’ y a donc rien d’ étonnant à ce que notre « classe politique » ( comme médiatique d’ ailleurs ……. ) actuelle ne soit plus autant à la hauteur et s’ exprime le plus souvent dans un Français perfectible ( et c’ est peu dire ! ) via une intonation parfois tout juste digne d’ un pré-ado tout en se servant d’ une armée d’ éléments de langage parfois à la limite du compréhensible ( débit parfois trop rapide y compris au sein de la sphère médiatique ) ; une classe politique comme médiatique qui s’ avère de surcroît incapable de s’ affranchir de son carcan idéologique parfois fort pesant , ce qui lui permettrait pourtant de bien mieux cerner , par une vision forcément plus large , en tous cas moins limitée , la compréhension globale des problèmes qui se posent à elle et bien-sûr au peuple qu’ elle est censée diriger ou informer ………………..
    .
    La question , étant-donné ces trois axes tendant à converger voire à très bientôt fusionner en un seul et très gros problème , est : où va t-on , c’ est quoi le cap ?

    • sergeat dit :

      « c’est quoi le cap » :financiariser la France(peut-être même l’armée si l’on suit les théories du père de Macron : Attali),détruire notre civilisation pour faire du français un bon consommateur,construire une société où 5 pour cent de la population aura comme nationalité le Monde et où les culs terreux producteurs gaulois survivront en France……finaliser l’ingénierie social en transformant l’humain en hédoniste consommateur ,appauvrir le niveau de réflexion…….légiférer sur le « vivre ensemble »pour que nous nous censurions même dans nos propos privés,…détruire la famille ….

      • ScopeWizard dit :

        @sergeat
        .
        S’ il s’ agit bien de cela , alors c’ est une guerre qui nous est déclarée , il faut donc résister et nous battre quitte à devoir aller jusqu’ à les détruire , eux , voire à les exterminer ………
        Tout ceci étant extrêmement grave ………………….
        Il va déjà falloir commencer par ne pas nous laisser envahir et remplacer par les machines dans tous les domaines et imposer l’ évolution humaine en lieu et place de la technologie , ce qui ne sera pas une mince affaire …………….
        Réfléchissons d’ abord à la question et revenons-y plus tard …………………

  26. petitjean dit :

    Révélation :
    Malaise sur le plateau de Cnews après les révélations de Xavier Raufer sur Cherif Chekatt
    https://www.youtube.com/watch?v=u8oonOMW_9E

    • sergeat dit :

      Il avait déjà expliqué cela sur TV liberté,mais « nos »journalistes étonnés ne lisent que les prompteurs filtrés par l’AFP ou par leur hiérarchie qui répond elle même au milliardaire qui l’emploie!

    • ScopeWizard dit :

      @petitjean
      .
      Voilà , c’est ça : ça correspond exactement aux bizarreries que cette affaire laisse paraître dès que le gouvernement s’ exprime en faisant immédiatement appel à une sorte de « principe de précaution » envers l’ Islam alors qu’ il tape comme un sourd sur le mouvement des GJ ……….
      .
      Merci de ce lien ! 🙂

      • Robert dit :

        Le seul complot dont je suis assuré, c’est celui-là
        « On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l’on n’admet pas tout d’abord qu’elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure. »
        C’est de George Bernanos dans « La France contre les robots » paru en 1946

  27. Sblurb dit :

    Depuis les attentats de 2015, on se demande qd même comment l’on peut d’un côté décréter le pays « en guerre » (Mimolette, 2015) … maintenir cette idée (Jupiter, 2017), et continuer à confier des missions de garde statique ou de patrouille à des troupes professionnelles formées pour le combat de hte intensité et l’assaut.A quoi sert-il dans ce cas d’avoir eu un SN jusque 1999 … et d’avoir encore des réservistes rappelables … en théorie … ?
    La place de la réserve R01/R02 dans notre sécurité devrait être revue (et le format d’armée aussi).
    Ou alors ce n’est pas nécessaire et il faut augmenter les effectifs de police et gendarmerie.
    Dans tous les cas je ne vois pas comment cela peut être compatible d’un déficit public de 3% PIB, qui reste l’épée de Damoclès pour toute dépense publique. Que les terroristes attaquent donc les banquiers, pour changer …

  28. petitjean dit :

    Témoignage
    « j’étais à Strasbourg » :
    Assistant parlementaire, j’étais au marché de Noël pendant l’attentat
    http://www.bvoltaire.fr/assistant-parlementaire-jetais-au-marche-de-noel-pendant-lattentat/
    extrait
    « (……..) C’est après, quand la tension retombe, que tu y penses, notamment à la chance d’avoir évité de croiser la route du tueur en te repliant. Et puis après, un sentiment de rage t’envahit en regardant les infos. Les pincettes des journalistes alors que, sur Twitter, on sait tout en temps réel, les éléments de langage des responsables politiques, du maire, de la préfecture. Puis l’identité du terroriste qui finit par sortir : Chérif Chekkat, fiché S, plusieurs fois condamné, etc. Un hasard, attention à l’amalgame ! J’ai la haine de savoir que le réel nous donne raison tous les jours.
    J’ai la haine de savoir que ce type était en liberté (et court toujours, ce qui est hallucinant, vu le dispositif déployé) alors que les gilets jaunes et les nationalistes sont arrêtés préventivement. J’ai la haine de savoir que j’aurais pu me faire tirer comme un lapin, sans possibilité de me défendre parce que la loi m’interdit de porter une arme.
    À tous les politiques responsables de l’invasion migratoire, à tous les journalistes complices, à tous les idiots utiles qui nous bassinent avec leur « Welcome Refugees », à tous les Bisounours qui vont nous proposer une marche blanche, des bougies et des slogans vides du style « Vous n’aurez pas ma haine » « 

  29. PK dit :

    Si on emprisonnait les S suspectés d’islamisme, on n’en serait pas là…
    .
    Mais ils ne menacent que les Sans-Dents et les gueux. Il n’y aura pas d’arrestations préventives.

  30. Gégétto dit :

    Si la seule réponse à cet acte est le déploiement de militaires,alors le gouvernement condamne les Français à devoir prendre en main leur sécurité. Parce que:
    Dans le même temps on laisse fleurir dans toute la France des mosquées salafistes.
    On laisse des musulmans imposer leur vision de notre société,refuser la république.
    Les frères musulmans sont dans toutes les strates de notre société.
    Et nos élus achètent leurs élections auprès de ces populations à grands coups de terrains pour poser une mosquée, de salles culturelles dans lesquelles les frères musulmans ont leurs entrées.
    Alors que faut il pour que les Français cessent leurs jérémiades,la pose de bougies, de messages dont tout le monde se fout (Sf BFMTV). Il me semble qu un président de la république a dit que nous étions en guerre……drôle de guerre tout de même ,où les victimes sont toujours du même côté.

  31. Françoise dit :

    Il suffit d’avoir écouté le spécialiste Gilles Keypel : Le mahométan sort de sa hutte quand des troubles apparaissent. Il y voit un signe de Dieu pour continuer le jillade.

  32. Pascal (l'autre) dit :

    Renforcer Vigipirate ou Sentinelle après un attentat a une fonction surtout psychologique! Cela donne l’impression d’installer un parafoudre sur un tas de décombres fumants après que la foudre se soit abattu sur le bâtiment! Aux dernières nouvelles ce jour après 21 h le terroriste a été abattu par la police. En espérant que les Strasbourgeois pourront enfin avoir une nuit plus sereine!
    Il ne pourra plus parler ce qui va encore hélas alimenter la théorie du complot dans le genre « il savait des choses et on l’a fait taire » Ca ne devrait pas tarder sur les réseaux sociaux!!