Migrants/Méditerranée : L’opération navale européenne « Sophia » risque de ne pas être prolongée

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

71 contributions

  1. Robert dit :

    C’est dans nos pays et leurs structures politiques, ou internationales, qu’il faut couper les pompes aspirantes. Si lors d’un conflit mondial, nos politiques prônaient l’accueil de l’ennemi et la diabolisation de ceux qui s’y opposaient, tout le monde en un temps ou on pense clair et droit trouverait normal de sanctionner sévèrement ces politiques. Or, c’est tout le contraire, ces politiques sont encouragés, félicités, subventionnés et les opposants sont diabolisés, ostracisés. Regardez ce qu’il est arrivé aux Identitaires pour avoir montré que les autorités ne faisaient pas leur travail aux frontières et que les ONG étaient complices des trafiquants d’êtres humains.
    Il faut préalablement une décision politique forte, mise ensuite en oeuvre par nos soldats et douaniers.Tout le reste est littérature.
    Tant qu’un immigré illégal met le pied sur le sol européen et qu’il est garanti de ne pas avoir à le quitter, rien ne pourra se faire. Récemment, un immigré débouté du droit d’asile et devant être expulsé à été autorisé à demeurer encore en Allemagne. Cela lui a permis d’assassiner un vieux monsieur dont la fille, naïve pour le moins, l’autorisait à s’occuper.
    http://www.fdesouche.com/1108475-allemagne-un-vieillard-de-85-ans-tue-au-couteau-par-un-demandeur-dasile-afghan

    • Raphael dit :

      Même si le dossier d’accusation semble être solide, il s’agit la d’un site mensonger qui parle d’un suspect comme s’il était déjà reconnu coupable. Je cite « l [le meurtrier afghan », hors la source initiale déclare « tatverdächtig ist ein 20-jähriger Mann ». tatverdächtig=suspect et non pas meurtrier. Typique de Fdesouche.  » Si lors d’un conflit mondial, nos politiques prônaient l’accueil de l’ennemi » – Délires paranoïaques aiguës ou naïveté extrême? « les ONG » – Quelles ONGs? Toutes les ONGs? La FFF? Les restos du coeur? Beaucoup d’accusation, aucune source. Un autre lien FdeSouche pour booster votre crédibilité? « Tant qu’un immigré illégal met le pied sur le sol européen et qu’il est garanti de ne pas avoir à le quitter, rien ne pourra se faire. ». Qu’est ce qui ne peut pas se faire? « dont la fille, naïve pour le moins » Cela n’a rien de naïf, il est très commun qu’en Allemagne des étrangers s’occupe des retraités, souvent au noir. En général des Européens de l’Est, cette situation est due à la mauvaise politique des retraites et des pensions qui précède la crise migratoire de plusieurs décennies.

      • ALAIN dit :

        Raphael
        Vous écrivez n’importe quoi, je comprend parfaitement l’allemand appris avec mes grands parents et parents, tatverdächtig=suspect et utilisé en Allemagne pour tous criminel qui n’est pas encore reconnus coupable par un tribunal, même une personne arrêtée avec l’arme a la main et désigné par des témoins ou arrêtée en flagrant délit et considérer comme tatverdächtig=suspect, en Allemagnes les crimes et délits en explosé depuis l’ouverture des frontières aux immigrants par mme Merkel ,

        • Raphael dit :

          @ALAIN
          « utilisé en Allemagne pour tous criminel qui n’est pas encore reconnus coupable par un tribunal ». Par définition, une personne n’est reconnue criminelle que lorsqu’un tribunal l’a décidé. Bienvenue dans l’état de droit. Pour prendre en exemple purement au hasard, je doute que FdeSouche donnerai le titre de « fraudeuse » juste parce qu’elle est mise en examen. Il n’y a pas eu de flagrant délit. Le suspect a été arrêté suite au témoignage d’une personne. Pour information, le témoignage n’a pas la valeur de preuve.

          • Robert dit :

            Raphael,
            L’article dit une partie et il faut ajouter ce qui ressort de l’enquête de la police qui ne l’auraient pas arrêté sans éléments. Et Fdesouche ne fait que reprendre ce que dit l’article.
            Ce qui vous énerve, et que vous reprochez à Fdesouche, c’est de donner accès à des articles que la presse évite de publier.
            Je vous donne rendez vous quand sa responsabilité dans ce meurtre sera avérée, comme l’ont été avant lui des centaines de crimes commis en Allemagne.
            C’est sûr que d’insister sur la morale de l’état de droit est plus important que le crime atroce commis en plus par une personne à qui la famille faisait confiance et qui se trouve être un immigré illégal. Le problème, ce n’est pas le crime ni le criminel, mais un point de droit qui ne change rien à la réalité.

      • Allobroge dit :

        Ne vous arrêtez pas au titre de Fdesouche, ce site ne fait que reprendre les infos des journaux européens ciblées effectivement sur les mouvements des migrants et autres réfugiés !Les journalistes des pays européens sont ils tous inféodés à l’extrême droite ?

        • Raphael dit :

          @Allobroge
          Je ne m’arrête jamais au titre. Je dénonce une manipulation qui peut sembler subtile, mais qui ne l’est point. Un état qui ne fais pas la différence entre criminel et suspect n’est pas un état de droit. Une revue de presse qui ne fais pas la différence entre les deux est soit malhonnête, soit incompétente.

          • Robert dit :

            Raphael,
            Et la presse qui tait ou nie cette même réalité, elle est quoi exactement ?
            L’état de droit, il existait aussi concernant l’abus du droit au séjour de ce monsieur, qui a été confirmé par les tribunaux allemands puisqu’il devait quitter le territoire. Et l’exception faite lui permettant de demeurer quand même en Allemagne après avoir vu sa demande rejeté et peut-être condamné pour d’autres délits, il en fait quoi de l’état de droit ?
            Une recension malhonnête serait celle qui cache ou nie la réalité de l’article, ce n’est pas du tout ce que fait Fdesouche, il mentionne l’article entier et donne la source. Ce site ne fait que recenser sur certains thèmes ce que la plupart des journaux taisent ou minimisent voire présentent de façon tronquée. J’en ai aujourd’hui encore la démonstration avec la présentation médiatique de l’affaire Vincent Lambert qui ne présente qu’un point de vue militant, en taisant la réalité de son actualité, la demande d’un collège d’experts à ce que Vincent Lambert soit enfin envoyé dans un centre adapté à son cas, la presse éludant au passage que les prétendus traitements qu’on lui administrerait consistent à le nourrir, par sonde car il pourrait faire des fausses routes pas parce qu’il serait impossible de se nourrir par lui-même, et à l’hydrater. En clair, il ne bénéficie d’aucun traitement et peut aussi se nourrir par lui-même et exprimer ses sentiments. Présenté par les médias, la réalité de ce qu’il vit, nécessaire pour comprendre sa situation réelle, est évacué pour en présenter une vision fausse mais conforme à ce que veut le lobby de l’euthanasie dont fait partie un de ses neveux, la seule personne interrogée, es parents ayant été rejetés par la justice parce qu’ils ne veulent pas qu’on le tue mais sont les seuls à s’occuper de lui car sa femme a refait sa vie en Belgique depuis longtemps et ne vient plus le voir. A plusieurs reprises les médecins ont essayé de le tuer, en le privant de nourriture et d’eau en toute illégalité. Ou avez-vous entendu donner toutes ces informations ? Sur des blogs de la réinfosphère, heureusement qu’elle fait le travail que les autres refusent de faire.
            Voilà ce que donne une information honnête sur un grand média. Sans un Fdesouche ou d’autres, les citoyens n’ont pas accès à une information complète et honnête. Alors, l’exagération qui consiste à conclure à la culpabilité est bien peu de chose en comparaison avec la dissimulation volontaire, la minimisation, d’une réalité criminelle massive liée à l’immigration illégale en Europe.
            Ou est le mensonge?
            Dans un titre qui conclut au lieu de rester prudent tout en laissant à chacun la possibilité de lire l’article et de se faire son opinion ?
            La réalité quotidienne en Allemagne, malheureusement, permet à Fdesouche de conclure sans trop de risque de se tromper. Pour cela, rendez vous à la fin de l’enquête et du procès qui confirmeront ce que ce titre a affirmé.
            Votre façon de chipoter sur le titre permet d’éluder le fait cité dans l’article et d’essayer de faire passer ceux qui font mention régulièrement de ce genre de fait pour des menteurs et des manipulateurs. C’est comme ça que votre état de droit connait de très nombreuses concessions pour essayer de faire coller la lâcheté de ceux qui refusent de voir cette réalité, je ne dis pas que vous en êtes vous seul le savez, avec les accommodements aux acteurs de cette réalité qui obtiennent ainsi de nous soumettre à subir une violence hors norme parce que nous ne semblons préoccupé que des droits de la défense et de la paix civile à tout prix.

      • Robert dit :

        Raphael,
        Vous avez raison d’essayer de nous faire passer pour des crétins ou des salauds, des fois ça marche, et faire passer le propos qui vous déplait pour un mensonge ou un fantasme permet de ne pas avoir à répondre à la réalité qu’il décrit voire d’essayer de la nier.
        A propos de cet afghan, les autorités allemandes sont tellement sujettes à la bien pensance, et à la crainte de faire monter les adversaires de leur système de pensée unique, qu’ils ne livrent des informations qu’avec d’énormes précautions de langage.
        Ils organisent même des fausses informations pour essayer de discréditer les adversaires légitimes de cette invasion organisée par eux. Un responsable du renseignement allemand vient d’être viré pour avoir démenti publiquement une accusation de chasse aux migrants au cours de manifs de l’AFD.
        Mais, en l’occurrence, pour paraphraser Audiard, quand ça nage, que ça a des palmes, le bec plat et que ça fait coin coin, il y a des chances que ce soit un canard. Un afghan en situation illégale, déjà condamné à être expulsé mais qui obtient le privilège de demeurer en Allemagne, qui est pris par la police avec suffisamment d’éléments pour être inculpé d’un assassinat particulièrement sordide, car en Allemagne une arrestation abusive aggravée de discrimination « raciste » serait reprise par toute la bien pensance pour contrecarrer l’impact des innombrables arrestation du même genre tout fait justifiées, donc ce genre d’arrestation signifie de forts éléments en possession de la police pour soupçonner cet afghan. Afghan qui peut-être déjà fait parler de lui en Allemagne pour violences avec armes, pour être menacé d’expulsion. Malgré la réserve pénale qui préfère parler de suspect, on est en endroit de parler de suspicion de crime probable. Si vous le voulez, quand Fdesouche reparlera de cette affaire, comme il le fait souvent pour d’autres affaires similaires, je remettrais un message pour confirmer qu’il est bien condamné pour ce crime. Je vous donne rendez vous pour que nous sachions enfin ce qu’il en est sans tourner autour du pot.
        Mais la distinction judiciaire de terme ne fait pas passer cette affirmation reprise directement de l’article allemand pour un mensonge, c’est vous qui mentez en le prétendant.
        Comme vous le faites en essayant de noyer le poisson avec le mot ONG. Quand on parle d’immigrés illégaux, automatiquement, les ONG dont on parle sont celles qui s’occupent de leur venir en aide, cela tombe sous le sens. Or, il se trouve que l’ONG en chef, l’ONU, parle ouvertement d’ouvrir les frontières de l’Europe sans réserves. et, si vous insistez, vous pouvez lire la prose de porte paroles de ces ONG souvent financées en partie par nos impôts, elles ne disent pas autre chose. Même renvoyer un tunisien, venant d’un pays en paix et n’étant pas menacé ni dans sa sécurité ni dans sa dignité, est considéré par eux comme une atteinte aux droits de l’Homme. Et certains n’hésitent d’ailleurs pas à organiser la fraude et le mensonge pour aider ces envahisseurs à pouvoir rentrer et s’installer illégalement dans nos pays. Certaines ONG en Europe, comme le FASTI, revendiquent de violer les lois et de militer pour la suppression des frontières au profit des immigrés. Les Identitaires avaient montré, par des témoignages d’autorités de pays concernés par cette invasion, que certaines ONG travaillaient en complicité avec les trafiquants d’êtres humains qui les acheminaient jusqu’à ces bateaux. Lauren Southern a piégée la responsable de l’ONG « Advocates Abroad » qui raconte comment piéger les abrutis des contrôles au frontières pour se faire passer pour une victime ou un chrétien. Quand à la fille de ce pauvre monsieur, qu’elle soit formatée comme vous semblez souhaiter que nous le soyons par vos inexactitudes, est une chose. Qu’elle ouvre la porte de son père, elle peut se tourner vers un allemand ou un migrant légal, non ? Peut-être en plus de jouer la dinde était-elle bornée ou intéressée d’exploiter la situation d’un immigrant illégal ne pouvant se plaindre comme c’est souvent le cas sous couvert d’humanisme.
        Ce que nous voyons, c’est que c’est elle qui a laissé rentrer chez elle une personne qu’elle ne connaissait visiblement pas assez au risque que cela se retourne contre son père. Le reste est du baratin pour éluder cette réalité.
        Il y a quelques années, une autre dinde suédoise, Elin Krantz, faisait une vidéo ou on la voit chevaucher sexuellement un africain en chantant l’hymne national suédois dans un clip ou les suédois de souche sont présentés comme bornés et grotesques, en bon racisme antiraciste, pour vanter le multiculturalisme. Quelques mois plus tard, elle a été violée et assassinée par un de ces africains qu’elle voulait accueillir si généreusement et que ceux qui s’y opposaient étaient d’affreux racistes sans coeur. Regardez son corps jeté dans une décharge après avoir été martyrisé. Cela arrive tous les jours et une recension comme Fdesouche permet de connaître cette réalité que visiblement si on vous lit des gens comme vous préfèrent sous estimer votre nier en tout cas interdire ou « gens comme il faut ». Ce qui est « typique de Fdesouche » c’est de montrer ce que vous souhaitez cacher ou sous estimer. Il ne vous reste que l’insinuation et la calomnie.
        Je vous laisse avec votre conscience torturée entre la réalité que vous devinez et la sidération que vous essayez d’entretenir chez nos compatriotes.
        Je peux vous fournir des milliers d’articles difficiles à contester sur cette même réalité qui visiblement vous gêne. La première invasion ,elle est déjà dans la soumission des esprits à la venue de milliers de personnes illégalement chez nous en leur laissant violer nos lois alors que vous prétendez régenter nos consciences.
        https://www.lesalonbeige.fr/un-responsable-du-renseignement-allemand-limoge-pour-avoir-dementi-les-rumeurs-de-chasses-aux-migrants/
        https://www.thenewamerican.com/world-news/europe/item/24744-new-un-chief-to-europe-ignore-voters-open-the-borders
        http://www.fasti.org/index.php/component/content/article/34-commission-sejour-europe/projet-federal/111-actualites
        https://twitter.com/Lauren_Southern?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1062030780422008833&ref_url=http%3A%2F%2Finfos-toulouse.fr%2F2018%2F11%2F15%2Flauren-southern-ong-migrants-malhonnetes%2F
        https://steemit.com/crime-scene/@fyrstikken/real-crime-the-elin-krantz-case-nsfw

        • Raphael dit :

          @Robert
          J’ai compris, vous souffrez de « confimation bias ». Petite explication de base. Imaginons que j’ouvre un site, « eglise-pedophile.com » dans lequel je transcrit chaque jour des affaires de pédophilie dans lesquelles des hommes d’églises ou des chrétiens sont impliqués, dans l’optique d’associer la chrétienneté à la pédophilie. Je peux recensé un million de cas, je n’aurai prouvé rien d’autre qu’un simple fait bien banal: moins d’un pourcent des chrétiens ont été mêlé à tort ou à raison à ce genre d’affaires. FdeSouche et cie sont dans le même business, ils recensent des affaires afin d’associer des groupes ethniques et religieux à tout genre d’histoires malsaines. Vos fait divers ne prouve rien, juste que les migrants et autres minorités sont capable tout comme nous de crimes. Quel Scoop! « crétins ou des salauds » C’est vous qui le dites, pas moi. « Je vous donne rendez vous pour que nous sachions enfin ce qu’il en est sans tourner autour du pot. » Encore une fois vos à priori sont hors normes. J’ai moi même dit que le dossier semble être solide. J’ai simplement dénoncé la malhonnêteté de cette « revue de presse » qui a détourné les mots de sa source. Je m’en contrefiche de savoir si le criminel est Afghan, Allemand, Suédois ou Zouave. Il s’agit de respecter l’état de droit et la justice. Seule la justice détermine qui est un criminel – pas FdeSouche. Quand à l’AfD, tellement de chose qui discrédite ce parti et ses cadres, la petite dernière (https://www.youtube.com/watch?v=YtqJ7lNmjXI) tout particulièrement de 9.55 à 10.55 . Traduction de la petite chansonnette:

          « Je connais ton nom, je connais ton visage, tu ne mérite pas le poing qui casse ton nez. Du sang doit couler à flot, nous chions sur la liberté de cette république juive (l’Allemagne pas Israël) ».

          Fait parti du sympathique orchestre (groupe « Noie Werte ») Oliver Hilburger, récemment devenu porte parole de Bjorn Höcke (inutile de le présenter). Juste un cadre de plus connu pour faire partie des nostalgiques du dernier Reich ainsi que de la solution finale. Ca commence à faire beaucoup. De quoi ouvrir un nouveau site, « nazi-dans-ton-parti.com ».

          • Robert dit :

            Raphael,
            L’état de droit est violé tous les jours par les immigrés illégaux et leurs complices qui violent la loi d’hospitalité aussi ancienne que la civilisation ainsi que les lois sur les réfugiés et dont un certain nombre violent en plus les lois criminelles.
            Vous pensez avoir trouvé un point d’ancrage pour contester tout le reste, et vous vous précipitez. Or, même si le titre a pu paraître conclure trop vite, l’article reprend tout de l’article original sans tricher, en joignant la source. C’est ce que vous appelez un mensonge. J’avais fait d’ailleurs exprès de citer Fdesouche comme je le fais rarement e étant sûr qu’on contesterait l’info en s’en prenant au support. Si vous lisez Fdesouche, des centaines d’articles confirment la criminalité allogène extra européenne. Ils ne font que recenser ce que les médias évitent de mentionner sans s’en cacher. Si les médias parlaient de tous les crimes, il n’existerait pas comme site car les gens pourraient trouver ces informations ailleurs parmi toutes les infos. Cela fait partie d’une information de donner la nationalité, quelle qu’elle soit, quand elle permet de comprendre certains comportements par une culture et une perception du respect de la personne particulières, des femmes comme des non musulmans, et un rapport à l’autorité et à la violence comme à la sexualité. C’est sûr que si on cherche à nier ou minimiser cette réalité, il faut mieux le taire et discréditer ceux qui en parlent.
            Pourquoi les médias déforment la réalité en en taisant une partie des infos qui ne vont pas dans le sens des idées dominantes?
            Vous avez la réponse dans la question.
            Quand aux extrémistes dans l’AFD, ce parti fait le ménage chez lui au fur et à mesure de sa progression dans un pays ou la culpabilisation de son passé est telle ainsi que la répression du nationalisme qu’il est inévitable que des gens se précipitent pour croire être rebelle en revendiquant les erreurs de leur passé. Mais qualifier l’AFD de parti nazi est simplement contraire à la réalité. Et c’est un parti légal, qui reprend des idées légitimes qui sont bannies par les autres partis suite à la montée de la criminalité immigrée et aux choix politiques de Merkel. Sans un parti comme l’AFD, personne ne s’opposerait à l’invasion migratoire en Allemagne, et pour le coup, des extrémistes fleuriraient avec des projets radicaux, tant la liberté d’expression politique légale civilise et apaise les conflits. A ce jour, les partis extrémistes comme le NDP ne représentent qu’un groupuscule isolé. L’AFD est attaqué en permanence mais ne tue ni ne blesse et ses idées n’ont rien de raciste ni extrémiste.
            Il serait bien que l’état de droit et la présomption d’innocence s’appliquent dans votre esprit à ceux qui ne partagent pas vos idées, ce que vous semblez négliger. Eux ne sont accusés d’aucun crime, juste de déplaire à ceux qui cachent leurs idées derrière des bons sentiments comme je pense que vous le faites.

          • ScopeWizard dit :

            @Raphael
            .
            Euh , c’ est quoi au juste tout ce charabia ?
            .
            Vous parlez d’ état de droit et de justice ; parfait , je vous pose donc la question : lesquels précisément ?
            .
            Et puis , pourquoi une telle immigration venue du sud dans une zone qui l’ a toujours combattue et repoussée , une zone dont culture et civilisation sont très différentes , une zone qui est déjà en grande difficulté à cause de la non viabilité sur le long terme d’ un système économico-politique qui ne sait plus se fixer des limites et qui encourage cette immigration massive dans le but de servir ses seuls intérêts tandis que ceux des peuples de « souche » sont malmenés avec des inégalités que cette invasion migratoire accroît encore un peu plus ?
            .
            Pourquoi comme destination à la fois coûteuse et dangereuse choisir une Europe très peuplée qui se paupérise et non par exemple , l’ Arabie Saoudite géographiquement bien moins risquée , riche à milliards , quatre fois plus grande et comparativement plus de huit fois moins peuplée qu’ un pays comme la France ?
            .
            Hein ? Sunnites pas compatibles avec chiites ?
            Certes , seulement c’ est leur Histoire , leur problème , pas celui de l’ Europe judéo-chrétienne qui a déjà connu suffisamment de conflits entre catholiques et protestants ( entre-autres ) dans un sanglant passé pas si lointain , c’ est donc à eux de le résoudre .
            .
            Ces conneries vont nous mener tout droit à la guerre civile ; si nous en sortons vainqueurs ( ce qui est loin d’ être une certitude ) , croyez-moi il va se passer la même chose qu’ aux USA , certains seront réduits à presque rien , les autres ne seront pas près de remettre la moitié d’ un demi-orteil chez-nous avant très longtemps , contrairement aux USA Ellis Island leur paraîtra vraiment très lointain …………………..
            .
            Alors bien évidemment , on pourrait penser qu’ il s’ agit là des excessifs propos menaçants et alarmistes d’ un de ces marchands de peur à moitié fêlé ( ou particulièrement opportuniste voire calculateur qui se plaît à cyniquement surfer sur de telles vagues à caractère populiste ou même complotiste confinant au discours victimaire efficace de circonstances ) , quoi qu’ il en soit en attendant d’ être fixés sur ce qu’ il en est en réalité , je vous invite donc à prendre les paris , on ne sait jamais ; et puis , quelque chose me dit que nous allons bientôt en savoir beaucoup plus ……………..
            .
            Qui vivra verra ……………

          • Raphael dit :

            @Robert
            « L’état de droit est violé tous les jours par les immigrés illégaux »
            C’est redondant.
            « violent la loi d’hospitalité aussi ancienne que la civilisation »
            Ces « lois » ont été violé tellement de fois par tout le monde que je me demande si elles ont existé un jour, sinon quel est votre message?
            « Vous pensez avoir trouvé un point d’ancrage pour contester tout le reste »
            Ah bon? Qu’est ce que je conteste? Veuillez donc me citer, au lieu de faire des déclarations vagues et mysterieuses.
            « si le titre a pu paraître conclure trop vite »
            Ce n’est pas du titre que je parlais, mais bel est bien de l’article. Vous niez donc la différence entre suspect et meurtrier?
            « en joignant la source » Juste parce que l’on donne une source, n’excuse pas le détournement de celle-ci. « C’est ce que vous appelez un mensonge.  » Oui, la transformation de « suspect » en « meurtrier » relève soit de l’incompétence (en terme de traduction), soit du mensonge. « Si vous lisez Fdesouche » J’ai passez d’inombrable heures sur FdeSouche, Breitbart, ReturnofKings et de nombreux autre cite d' »Alt-Right » d’extrême droite, de supremaciste raciaux et autre que certains classent dans la « Fachosphère ». Je connais leur procédés de coms, leur manière de présenter des sources ainsi que leur logique par cœur. « Ils ne font que recenser ce que les médias évitent de mentionner sans s’en cacher » C’est pour cela que leurs sources sont des médias? Cherchez l’erreur. « Si les médias parlaient de tous les crimes, il n’existerait pas comme site car les gens pourraient trouver ces informations ailleurs parmi toutes les infos. » Mais il le font, puisque ils ont des sources médiatiques. « Cela fait partie d’une information de donner la nationalité, quelle qu’elle soit, quand elle permet de comprendre certains comportements par une culture et une perception du respect de la personne particulières, des femmes comme des non musulmans, et un rapport à l’autorité et à la violence comme à la sexualité. » Cela a bien plus à faire avec des facteurs sociaux-économiques que des facteurs culturels et religieux, la preuve étant que le christianisme est extrêmement proche de l’islam sur tout les points, et que seulement depuis que nos ancêtres ont changer leur système sociaux-économique notre société c’est légèrement départagé sur certains plans du reste de l’humanité. Il suffit d’étudier tout ce qui a été fait au nom de l’église, pour comprendre que la violence islamique dépend des mêmes facteurs que la violence chrétienne, juive, païenne, bouddhiste, animiste etc. Elle peut donc être enrayer par les mêmes mécanismes qui ont fortement diminué la violence chrétienne. « C’est sûr que si on cherche à nier ou minimiser cette réalité » Ce que je n’ai jamais fait, mais c’est trop dur pour vous de concevoir que l’on peut être objectif sur les réalités de ce monde sans pour autant venir au même conclusion que vous, n’est-ce pas? « Pourquoi les médias déforment la réalité » Pour la même raison que FdeSouche déforme la réalité, car leurs dirigeants ont des intérêts incompatibles avec la rigueur qu’impose la convention de Munich. « le sens des idées dominantes? » Les idées dominantes changent avec le temps, après tout bon nombre de vos idées furent « mainstream » pendant plusieurs siècles. « ce parti fait le ménage  » Si pour vous le cache-misère c’est du ménage… « un pays ou la culpabilisation de son passé est telle ainsi que la répression du nationalisme qu’il est inévitable que des gens se précipitent pour croire être rebelle en revendiquant les erreurs de leur passé. » Ce qui a été voulu par les alliés, pas par nous, ont vit avec ce que l’on a. « Mais qualifier l’AFD de parti nazi » Ce n’est pas ce que j’ai fait. Remarquez au passage que la politique économique de l’AfD est strictement identique à celle des autres, càd du néolibéralisme pur. D’ailleurs plusieurs de le cadres sont des anciens de Goldmann Sachs et cie. « Et c’est un parti légal » Je ne l’ai pas remis en question, mais cela n’est pas gage de qualité, que ce soit en terme de personnel, d’idées ou de méthodes. « des idées légitimes qui sont bannies par les autres partis » Donc lorsque un parti n’épouse pas les idées de l’AfD c’est de la censure? « choix politiques de Merkel. » Des choix tout aussi légaux que l’AfD. « l’invasion migratoire en Allemagne » Moins de 2% de la population, aucun d’entre eux n’a de responsabilité politique, militaire ou financière. Drôle d’invasion, le Larousse est votre ami. Crise Migratoire, très certainement. Invasion? Cela relève de la naïveté ou de la paranoïa. Sinon c’est l’invasion la plus pitoyable de l’histoire moderne. « A ce jour, les partis extrémistes comme le NDP ne représentent qu’un groupuscule isolé. » Pour avoir une histoire personnelle avec le racisme en Allemagne, mon pays natal, je peut affirmer que vous vous trompez. Le racisme en Allemagne est très différent de celui en France et il est bien plus intense, il peut paraitre invisible, mais il faut le vivre pour y croire. « Il serait bien que l’état de droit et la présomption d’innocence s’appliquent dans votre esprit à ceux qui ne partagent pas vos idées, ce que vous semblez négliger » C’est pas moi qui accuse les gens de meurtrier Robert.
            « Eux ne sont accusés d’aucun crime,  » Faux, l’apologie du dernier Reich et l’appel à la haine raciale sont illégaux en Allemagne, précisément l’exemple que j’ai donné.

          • Robert dit :

            Raphael,
            J’éviterais de relever vos analyses historiques, même si on voit ou vous voulez en venir. En fait, vous dévoilez le fond de votre pensée même si vous auriez pu avancer sur vos idées au lieu de sortir une parole d’autorité, l’état de droit, qui n’était pas le fond de votre pensée. Avancer à visage découvert, c’est le signe de l’honnêteté.
            La répression de tout ce qui est nationaliste en Allemagne, jusqu’à changer les paroles de l’hymne, relève du masochisme. Des allemands sidérés de honte pour un passé qu’ils n’ont pas vécus et dans lequel ils n’ont aucune responsabilité, et vous faites l’étonné que des mouvements radicaux existent dans ce contexte de sidération. Je peux même prédire qu’ils feront des petits face à une situation d’immigration, 5% au moins si on en croit le Monde et le chiffre est sûrement sous estimé avec les appels de Merkel qui attirent les illégaux, le droit du sol permettant de faire venir toute sa parenté. Dans un pays dont les concitoyens ont honte d’eux-mêmes, ne veulent plus procréer et sont sujets à un matraquage idéologique constant, ou la religion chrétienne n’est plus vécu, l’arrivée de l’islam avec des millions de turcs ou autres maghrébins ne nécessite pas des dizaines de millions de personnes pour être une invasion. Celle-ci se fait en douceur en prenant la place de la culture dominante, un Erdogan peut venir y faire des meetings de masse, politiques et médias sont incapables de gérer honnêtement les agressions massives de Noel 2016 à Cologne, ils ont surtout dépensé de l’énergie pour dénoncer la méchante extrême droite qui profitait de ce drame. Un rassemblement avec des bougies, désolé, mais c’est pathétique pour une nation. Regardez simplement en France, une émeute en banlieue et c’est la paralysie de l’état, la peur d’être taxé de raciste, car on a laissé des groupes de pression diriger intellectuellement notre pays sans être élus ni représentatifs, la sidération mentale. Imaginez l’émeute qui déferlera et durera une semaine, elle arrivera parce que face à eux ils ont des lâches qui ne pensent qu’à l’état de droit et à ne pas faire le jeu de l’extrême droite alors qu’eux n’ont aucun complexe et aucun respect pour la vie.
            Par contre, un milliardaire allemand sait financer l’Aquarius pour faire venir en Allemagne encore des faux réfugiés et parfois vrais violeurs par milliers. Combien de personnes âgées tuées et de jeunes filles violées avant de réagir ?
            Le mal, ce serait de réagir, hein, c’est fasciste?
            Pauvre homme, la civilisation dont vous prétendez vous réclamer, en fait un mythe sans le christianisme qui féconde et a construit ce pays, la république n’aurait pas tenu dix ans, cette civilisation qui est post chrétienne si vous ne la défendez pas d’autres viendront y imposer la leur. La vie est un combat et ce n’est pas de beaux sophismes qui défendent la cité.
            Maurras disait justement
            « Quand Syracuse est prise, Archimède est égorgé et tant pis pour le théorème. »
            Les gens qui ont fondé Fdesouche ne veulent pas gémir comme des femmes sur ce qu’ils n’auront pas été dignes de défendre comme des hommes, pour paraphraser la mère du chef musulman vaincu par les chrétiens à son fils.
            Les invasions musulmanes n’étaient composées que de quelques centaines de cavaliers qui faisaient des rezzous, la population musulmane organisée et détestant notre civilisation est bien plus importante, installée confortablement chez nous et elle connaît nos faiblesses, notre lâcheté.
            Fdesouche prend position, ce sont des militants, mais ils ne mentent pas, ils font comme font tous les gros médias ils défendent leur point de vue. Parler d’un fait divers, comme un crime, est une chose, en éluder volontairement certains aspects pour ne pas « stigmatiser » ou éveiller un « sentiment d’insécurité » est aussi un acte militant. Leurs articles sont souvent de la presse provinciale ou étrangère, la presse française ne donne pas ces informations comme elles le méritent autant ou plus qu’un incident monté en épingle pour servir la pensée dominante. La presse française subventionnée se vante d’être militante. Si vous voulez, je peux vous en faire des centaines de feuillets juste en reprenant des articles sur une semaine d’information orientée.
            Si un blog de réinformation trouve lui-même l’info, beaucoup vont contester sa légitimité et il n’en a pas les énormes moyens de la grosse presse. S’il reprend ce que dit la presse, mais ou et comment c’es ce qui change la valeur de l’information dans un journal, elle est crue, même si elle est présentée d’une façon partielle et partiale. Alors que, par exemple, nombre d’actes « racistes », « antisémites », « homophobes », montés en épingle avec interviews et déclarations officielles pendant des jours de médias et politques, se révèlent totalement fausses sans que cela fasse deux lignes dans la même presse. C’est cela la déontologie de la presse française. Et vous parlez de la convention de Munich, vous rigolez.
            Vous dites
            « Cela a bien plus à faire avec des facteurs sociaux-économiques que des facteurs culturels et religieux, la preuve étant que le christianisme est extrêmement proche de l’islam sur tout les points, et que seulement depuis que nos ancêtres ont changer leur système sociaux-économique notre société c’est légèrement départagé sur certains plans du reste de l’humanité.  »
            Déjà votre propos est carrément absurde, mais je vais le prendre au sérieux.
            Vous pensez que les européens qui ont émigrés, en Amérique, en Afrique, en Asie, ont apporté des comportements similaires à ceux des africains ou arabes musulmans chez nous ?
            Ils n’ont pas pillé, ils ont construit, civilisé, pacifié, intégré ces pays.
            En France, les régions les plus pauvres et moins bien dotées en subventions ne sont pas les plus violentes parce qu’elles sont ethniquement européennes de civilisation, mais les régions les mieux dotées, réputées pauvres mais extrêmement subventionnées, sont les plus violentes avec un repli identitaire inédit dans notre histoire. Arrêtez votre baratin socialisant, la culture et la civilisation dirigent plus les actes que le niveau social ou économique sinon les irlandais, les allemands, les français auraient apporté le chaos partout ou ils ont émigrés.
            Quand aux similitudes entre christianisme et islam, vous ne connaissez pas votre sujet.
            Dites-nous ce qui en est des « mécanismes qui ont freiné la violence du christianisme ? »
            J’avais deviné à votre propos indirect ce que vous pensiez. Ne parlez pas d’objectivité, elle n’existe pas, tout le monde pense de son point de vue, mais l’honnêteté existe et, désolé, mais vous n’en donnez pas un exemple évident, votre mauvaise foi éclate. Une information qui vous déplait et vous essayez de la discréditer par son support. Citez-moi des journaux français qui parlent indistinctement de tout sans oeillères idéologiques.
            Et au risque de vous choquer le propos extrémiste que vous citiez en bonne réductio ad hitlerum même si vous prétendez que ce n’est pas le cas, reste moins grave que ceux de n’importe quel idéologue de cour ou rappeur de banlieue, en toute impunité, parce que leurs propos à eux se confirment dans la réalité en grandeur nature tous les jours quand lui finira en prison sans avoir tué personne.
            https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/01/06/quel-est-le-poids-de-l-immigration-en-
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Agressions_sexuelles_du_Nouvel_An_2016_en_Allemagneallemagne_4550225_4355770.html

    • deltaiv dit :

      mais oui Mon BON Monsieur, vous avez LA solution vous ! c’est vrai ! quel éclair de génie, de lucidité que dis-je !
      Il faut être ferme ! Ferme ! Ferme ! Ne laissons pas arriver ces hordes de sauvages. Diabolisons les migrants : ces criminels, violeurs, tueurs. Déshumanisons la race humaine. Allons au bout de la fermeté, soyons de grands hommes. Sachons prendre des décisions dures, autoritaires, et montrons leur qui sont les patrons en Europe.

      Ils partiront aussi vite qu’ils sont arrivés. Évidemment ! Ils ont risqué leur vie pour venir, il ont fuit LEUR pays, là où ils ont LEUR famille, LEURS amis, LEUR travail, mais ils vont rentrer… et puis les autres ? eh bah ils leur diront quoi ? De ne pas y aller ?

      Eh bien vous rêvez ! Quand on fuit un pays, au péril de sa vie, de celle de sa femme, de ses enfants, c’est qu’on fuit la mort ! Si vous ne le comprenez pas, que vous continuez à lire vos torchons, mange merdes putes à clique comme FS de Souche, nous n’irons nulle part.

      Pas d’angélisme de ma part. La situation est grave. Je ne suis pas partisan de l’accueil à tout va. Par contre, je suis outré, triste, malade, de voir des concitoyens (j’imagine que vous êtes français) tomber dans la facilité. L’article que vous avez relayé se suffit à lui même. Il inspire du dégout.

      Bonne bourre Robert

      • Barfly dit :

        Il n’y a aucune « facilité » à avoir ni dans un sens ni dans l’autre. Contrairement à ce que vous dites, tous ces migrants ne fuient pas la guerre. Il suffit de voir que dans 80 % des cas ce sont des hommes dans la force de l’âge, il y a peu de femmes, de vieillards, d’enfants, de famille fuyant les combats ou un génocide comme on peut en voir en Syrie par exemple. Ce sont des migrants économique, et je vous demande : que devrait faire un pays qui craquent de toutes part sous le poids du chômage, de la dette, de la désindustrialisation, d’une misère grandissante, d’un communautarisme qui finira par nous mettre en danger, un pays dont l’Etat se délite jour après jour un peu plus (voire les revendications des policiers, des services de santé, des personnels de l’éducation, de l’armée ect…) dites moi ce qu’un tel pays peut proposer aux migrants économiques qui rêvent d’un Eldorado illusoire ? Continuerons nous dans cette voie là ?

      • Robert dit :

        Deltaiv, `
        C’est votre propos qui contribue à déshumanisons la race humaine en niant ou éludant la responsabilité de chaque personne dans ses actes et sa liberté de conscience à chercher la vérité et exercer son esprit critique sans censure.
        Ce que vous dites concernant l’immense majorité de ces migrants est simplement faux. Ils viennent pour grande partie de pays en paix, ils ont un certain pouvoir d’achat pour pouvoir payer des passeurs et ne sont pas les misérables qui meurent là-bas et subissent leur sort pendant que nous accueillons très généreusement les fuyards qui ne défendent pas leur pays, ne contribuent pas à sa prospérité, et ne souhaitent que vivre aux crochets des occidentaux voir d’y faire venir leur famille. Et pour un nombre très important d’entre eux, ils ne manifestent pas le désir de respecter les lois de l’hospitalité voire de respecter les personnes autour d’eux tout court.
        Vous récitez le catéchisme qui ne correspond pas à la réalité, ce sont des « réfugiés » économiques » voire des profiteurs qui préfèrent vivre d’aides sociales que de travailler dur.
        C’est votre naïveté dégoulinante de bons sentiments qui m’inspire le dégout. Venez vivre aux côtés de SFD ou personnes en difficulté, français mais aussi immigrés légaux, ils ne trouvent plus les aides dont ils ont absolument besoin parce que l’énergie et la priorité sont consacrés à tous ces faux réfugiés, souvent faux mineurs, et fausses victimes.
        Même de plus en plus de membres de certaines associations humanitaires, d’aide alimentaires, de services sociaux, se réveillent en voyant la réalité des fraudes et les comportements exigeants voire pire de ces envahisseurs. Tous n’osent pas parler, mais ils ouvrent les yeux. Pour en fréquenter, c’est révélateur. Parce que pendant ce temps-là, le SDF ne trouve plus de place pour passer la nuit, l’hiver, dans les foyers, les associations d’aide alimentaire sont débordées et ne leur fournissent plus le nécessaire pour survivre, et en plus ils se font accuser de racisme s’ils se plaignent de passer derrière des hommes bien souvent en pleine forme qui ont un téléphone couteux à la main.

  2. Le Français dit :

    Moi je connais des passeurs de migrants, ils naviguent sur un navire nommé Aquarius.

    • basstemp dit :

      L’Aquarius va être saisi par la justice italienne qui lui reproche d’avoir trafiqué des déchets toxiques

  3. tartempion dit :

    A cette heure des milliers de migrants récupérer en méditerranée grâce à EUNAVFOR s’entassent dans des camps positionnés en Bosnie – Herzégovine et attendent que les tensions sociales en France s’apaisent pour y être discrètement acheminés et disséminés sur tout le territoire dans des centres d’accueil qui se sont ouverts quasiment secrètement et majoritairement dans des zones rurales reculées .

    • Duc d'Orléans dit :

      Les choses peuvent changer en France plus tôt qu’on ne le pense et je ne pense pas que ce sera une destination pour ces envahisseurs appelés migrants par une litote.

    • petaf dit :

      ils ont raison de venir puisqu’on est trop con pour les refuser , on leur donne tout !! un salaire sans jamais cotiser , une cmu , electricité et eau gratuit , ils ont raison c’est le paradis ici sauf pour les travailleurs , les smicards ,les retraités !! le gouvernement a choisi …

      • Allobroge dit :

        En effet ce qui nous paraît dérisoire à nous européens compte tenu de notre niveau de vie et pour eux l’El Dorado tant leurs pays d’origine se sont enfoncés dans la pauvreté et la corruption.Faites le parallèle entre franc CFA et Euros et vous comprendrez mieux en ce qui concerne les africains issus des anciennes colonies françaises par exemple.Bien entendu on pourrait aussi les laisser développer leur propre monnaie mais leurs dirigeants le souhaitent -t-ils et que se passerait-il ensuite ? En tout cas tous ces gens sont des bouches en moins à nourrir, des opposants potentiels en moins,des gens qui enverront de l’argent frais et qui ont toute latitude pour se servir chez le toubab avec la bénédiction des maîtres de leur pays.Mais nous occidentaux nous refusons à voir cet aspect des choses par idéologie.Quand nous comprendront qu’il suffira à terme d’armer cette 5 ème colonne il sera trop tard !

      • Saytham dit :

        Vous n’avez certainement jamais rencontré un demandeur d’asile de votre vie, pour estimer que leur existence en France serait un paradis.

        • petaf dit :

          si ce n’est pas le paradis DU TOUT GRATUIT POUR EUX , pourquoi ils viennent ???

        • Intox dit :

          C’est vrai que ces pauvres malheureux sont tellement mal chez nous qu’il n’y en a pas un qui demande à retourner chez lui. Allez savoir pourquoi.

      • auxsan dit :

        c’est génial de lire des truc s comme ça ! un salaire sans cotiser ? ptdr !!
        vous avez jamais travailler vous! ça se voit ! lol même les personnes qui touchent le RSA cotisent à la sécu !!
        la CMU !! mdr elle existe plus !
        eau et électricité gratuite ?? je me marre !!
        parlez de ce que vous connaissez de votre misérable vie et allez réviser votre éducation civique…..
        ah mais oui !! c’est vous là bas en gilet jaune ?

        • Robert dit :

          Auxsan,
          La CMU existe plus, dites-vous ?
          L’AME existe toujours, non ?
          Les aides « exceptionnelles », pérennes, ou la prise en charge de certains frais par une association, cela existe encore.
          Les foyers pour migrants, cela existe de plus en plus y compris en milieu rural et tout y est pris en charge par le contribuable. Pareil pour l’AME qui est une aide qui viole l’égalité de droits et le respect des lois sur la légalité du séjour en France. l’AME donne accès à tous les soins sans restriction, certes souvent dans des centres dédiés ou des dispensaires publics mais avec la même qualité qu’ailleurs.
          C’est vous, au fond de la classe, avec le bonnet d’âne ?

          • Gégétto dit :

            Robert, +1
            rien à rajouter à vos commentaires, argumentés.
            Quant aux autres qui privilégient les clandestins aux Français qui travaillent et sont en situation de précarité par aveuglement idéologique et surtout par connerie,allez donc vous laver les yeux à Lourdes. Ceci est pour vous:
            https://youtu.be/uKeOug7z_fM

        • petaf dit :

          La CMU n’existe plus ah bon , grande nouvelle …ce n’est pas ce que je trouve comme infos !!https://www.cmu.fr/
          vous êtes courant que tous ces pauvres lâches qui laissent leurs femmes et enfants au pays ,qui viennent seuls sont logés en hôtel ( style Formule 1)avant de rapatrier leurs poules pondeuses, que bien sur c’est gratuit pour eux , qu’on les soigne , qu’il y a des bus qui viennent les chercher pour les promener en ville , qu’on leur de l’argent de «  »poche » c’est open bar pour ces gens qui ne cotiseront jamais pour la retraite , le reste est ici:
          http://www.france-terre-asile.org/refugies-col-280/infos-migrants/refugies
          petit extrait :
          Je suis réfugié / bénéficiaire de la protection subsidiaire, je n’ai aucun revenu, à quelles ressources ai-je droit ?
          Si vous n’avez aucune ressource et si vous avez plus de 25 ans (cette condition d’âge n’est pas exigée pour les personnes ayant à charge un ou plusieurs enfants nés ou à naître), vous pouvez bénéficier du Revenu de Solidarité Active (RSA) dès l’obtention de votre statut. Cette allocation vous sera versée tous les mois, au début du mois.
          Le montant de l’allocation dépend de la composition de votre famille (situation du couple, nombre d’enfants à charge, isolement). Ainsi, pour une personne seule sans personne à charge, il s’élève à 509,30 euros et à 1 069,53 euros pour un couple avec deux personnes à charge. Si vous bénéficiez d’une aide au logement, êtes propriétaire ou êtes logés gratuitement, il sera retiré de votre allocation un « forfait logement ». Ce forfait est de 60€ pour une personne seule…

          allez les bisounours socialo , il est temps de se réveiller et d’ouvrir les yeux !!

        • Auxsan, hum, et les 950 millions d’euros pour l' »AME », ça n’existe pas non plus?

  4. Thaurac dit :

    Cherchez les ports les plus proches chez leurs frères, algérie, maroc, tunisie….

  5. petitjean dit :

    Quand on veut, on peut !
    L’occident n’hésite pas à intervenir dans les affaires du monde quand ça l’arrange (Kosovo Irak, Syrie, etc )
    Tout cela est gesticulations et arguties !
    Faut-il rappeler que c’est Sarkozy qui a détruit la Libye
    De toute façon Macron va signer « LE PACTE MONDIAL DES MIGRATIONS »
    véritable arme de destruction massive des Etats souverains et des nations indépendantes
    Alors, qu’ils cessent de faire semblant….

    • Fred dit :

      @ petitjean
      Quand on veut, on peut ! … Accueillir nos frères humains mis en danger par leurs gouvernements, par des groupes identitaires, par le changement climatique, par les famines, par les guerres … :o)

  6. Cecco dit :

    où se sont-ils ouverts et combien?
    Je ne suis pas et de loin un de ces partisans de l’accueil à tout va, mais ce genre d’information me laisse perplexe

    • petitjean dit :

      « mais ce genre d’information me laisse perplexe »
      bossez un peu !
      faites des recherches
      si vous avez un doute, je vous indique les villes et les quartiers où il faut aller pour constater de visu
      oserez vous ?…..

  7. Roger16 dit :

    Dérèglement climatique, baisse du pouvoir d’achat, élimination de l’équipe de France de la ligue des Nations… TOUT est la faute de ces migrants, TOUT, et ces affreux sauvages, nantis vautrés dans le confort que leur offre associations et état complice, sont la source de TOUS nos problèmes. La bêtise – intemporelle hélas – de vos opinions haineuses et mesquines confine au comique, c’est un mérite qu’il faut vous reconnaître.

    • jean pierre dit :

      n’hésitez pas à vous déclarer en Préfecture pour en accueillir chez vous sur le long terme.Après votre leçon d’humanisme, il faut passer au devoir.

    • Allobroge dit :

      Et naturellement pour contrebalancer ces opinions vous avez ouvert en grand votre maison où tout un chacun peut aller se servir !??….Et même sans votre permission ?!…

    • Kinowa dit :

      @Roger16.
      Vos irez au Paradis, c’est certain……

    • Barfly dit :

      @Roger16
      En même temps, ce n’est pas avec ce genre de discours assez caricatural (gentil migrants – méchants racistes qui ne veulent pas les accueillir) que l’on va avancer. Accabler les migrants de tous les maux est une connerie, ne pas voir que cette immigration qui dure depuis 30 ans pose des problèmes de plus en plus pesant à nos sociétés, c’est du déni, une façon de ne pas prendre en considération une partie de la réalité.
      En effet, la bêtise est intemporelle, l’aveuglement aussi.

      • Robert dit :

        Personne ici n’accable les migrants, mais éluder systématiquement cette importante provoque une remise en perspective de certains dénis obstinés et d’accusations de racisme pour clore le débat. C’est une réalité socio politique, parlons en honnêtement c’est tout ce que nous réclamons et le meilleur moyen d’éviter toute dérive raciste ou violente.

        • tschok dit :

          « Personne ici n’accable les migrants »
          .
          Je ne sait pas exactement ce que vous entendez par là. Vous les présentez constamment comme des fraudeurs, des profiteurs, des criminels et d’une façon générale comme des gens qui vont détruire la France.
          .
          Si ce n’est pas les « accabler » c’est peut-être les « éreinter », non?
          .
          En tout cas, vous n’en faites certainement pas un portrait positif, élogieux et digne. On a l’impression que, dans votre esprit, les migrants sont des sous-hommes. Des gens qui ne méritent aucune considération, ni aide, ni compassion, ni même de la pitié. En fait, vous en parlez comme si c’était la lie de l’humanité, comme de la vermine.
          .
          Pour tout vous dire, vous avez un discours assez ambivalent. D’un côté vous affirmez ne pas vouloir leur nuire ni les « accabler ». Mais d’un autre côté, à chaque fois que vous abordez le sujet, vous en dites quand même que des dégueulasseries. Vous êtes dans ce qu’il convient d’appeler un discours de médisance (dire du mal d’autrui, en y prenant un certain plaisir, de façon jubilatoire et récessive ).
          .
          Vous pouvez difficilement reprocher aux gens qui vous lisent de ne pas percevoir cette ambiguïté, elle est manifeste et intrinsèque à votre discours.
          .
          Le lecteur moyen est tout à fait en droit de se demander si vous n’êtes pas légèrement pervers ou, si l’on veut éviter les jugements de valeur déplaisants, psychiquement complexe.
          .
          En fait, le plus simple ne serait-il pas de mettre de l’ordre dans les sentiments que vous éprouvez sur les migrants et d’arrêter d’emmerder les autres?
          .
          Assumez votre xénophobie, ou rompez avec les discours xénophobes. Mais comprenez que vous ne pouvez pas vous faire passer pour un ami du genre humain, soucieux de donner corps dans sa vie quotidienne aux commandements des évangiles, tout en tenant des discours ignominieux sur les migrants, qui sont des gens qui ne vous ont rien fait, en plus.
          .
          Enfin bon, c’est à vous de voir. Mais ne croyez pas que les gens soient dupes de vos tartufferies. Pas tous, en tout cas.
          .
          Pour ma part, dans tout votre fatras équivoque, je retiens ceci: « parlons en honnêtement c’est tout ce que nous réclamons et le meilleur moyen d’éviter toute dérive raciste ou violente ».
          .
          Voilà, ça je trouve ça très bien. Mais toute la partie ignominieuse, calomniatrice – un peu langue de pute, faut bien le reconnaitre – de votre discours sur les étrangers, là, j’ai moins d’attirance pour ça. Je suis pas le bon client.
          .
          Et je pense la même chose de votre discours sur les juifs. Il y a une neutralité axiologique de façade, mais quand on grattouille le vernis, on se salit les ongles.
          .
          Là encore, vous vous mettez dans une situation difficile: comment réhabiliter Pétain et le régime de Vichy sans, à un moment où un autre, laisser transparaître l »idée qu’en fin de compte l’antisémitisme « politique  » de ce régime était justifié par les menées « antifrançaises et antichrétiennes avérées » des juifs et du talmud?
          .
          Ca devient un peu glauque, franchement votre truc, là. Votre révisionnisme historique radical vous rapproche d’un Faurisson. Y a bien un moment où, à force de flirter avec les limites, vous n’êtes peut-être plus du bon côté, non?

    • Bravo-charlie dit :

      Proute proute bisounours ! On est mal barré avec des gens comme vous ! Hébergez tous ces gens chez vous ok ?

    • petaf dit :

      a roger16
      êtes vous au courant que ces gens qu’on accueille , faut les loger , les habiller , les nourrir , leur donner des cours de Français ,leur donner un confort de vie , leur donner une couverture santé , leur donner de l’argent pour qu’il puisse vivre comme un Français ,etc … bref on donne , on donne !!!

      ces gens ne cotiseront jamais pour votre retraite mais nous on paye pour eux , c’est l’adage du socialisme !

    • Céphée dit :

      À force, je n’arrive même plus à en rire.
      Les xénophobes occupent tellement les réseaux sociaux et autres espaces de discussion qu’ils finissent par penser qu’ils sont plus nombreux qu’ils ne sont réellement.

      • ScopeWizard dit :

        @Céphée
        .
        C’ est quoi « les xénophobes » ?
        .
        C’ est possible d’ en donner une définition ?
        .
        Définition de xénophobie Larousse 2018 :
        Hostilité systématique manifestée à l’ égard des étrangers .
        .
        Xénophobe :
        Qui est hostile aux étrangers .
        .
        Définition xénophobie Larousse 1957 :
        Haine des étrangers .
        .
        Xénophobe :
        Qui déteste les étrangers .
        .
        Deux questions :
        1) tous les étrangers ? les algériens , les moldaves , les belges , les camerounais , les anglais , les libanais , les suisses , les péruviens , les japonais , etc ?
        .
        2) les « étrangers » sont-ils xénophiles et aiment-ils la France au point d’ en faire leur sa culture sans chercher à imposer la leur en aucune façon ?
        .
        Hein ? Vous voilà soudain bien embarrassé ? Ben ouais , rien de plus normal et logique ………………….
        .
        Allons , réfléchissez , vous voyez bien que le mot « xénophobe » n’ a aucun sens et n’ est dès lors qu’ un élément du langage faisant partie de tout un arsenal rhétorique destiné à interdire tout débat sur certaines questions sur lesquelles la « pensée unique » doit systématiquement s’ appliquer ………………….
        Sachant que le problème est que tous ceux qui se servent de telles ficelles se voient de si loin qu’ ils sont de plus en plus assimilés à des dictateurs qu’ il faudra tôt ou tard éliminer sous peine d’ être nous-mêmes éliminés ………..
        En gros , ce sera eux ou nous .
        C’ est chouette n’ est ce pas ? Comme perspective d’ avenir , avouez que l’ on pouvait espérer mieux ……………….

        • Johnny Goodfellow dit :

          En tant qu’étranger (le seul?) sur ce site, puis-je répondre? La France n’est pas du tout xénophobe, en tout cas pas institutionellement. Mais les français, oui. Il s’agit d’une xénophobie, lègère ou pas, contre la cibles faciles: les étrangers européens. Pour les autres étrangers, il y a une sorte de fascination et même un amour qui vont au-déla des simples obligations légales. Peut–être la sempiternelle culpabilité coloniale? Je ne sais pas? De toute façon, la démographie de la France évolue vers une majorité de non-Européens, et l’opinion publique ne fait que suivre.

          • ScopeWizard dit :

            @Johnny Goodfellow
            .
            Well , there is something wrong in paradise ………………
            .
            Je ne comprends pas le sens de votre propos ; vous dites que la France n’ est institutionnellement pas xénophobe mais que seul son peuple l’ est .
            Bon , soit , admettons ………..
            Mais ensuite vous précisez que cette xénophobie s’ applique surtout envers les autres peuples européens ………… lesquels et quand ?
            .
            Par exemple , lorsque les réfugiés républicains espagnols ont franchi la frontière pyrénéenne en 1939 après s’ être battus jusqu’ au bout et pour nombre d’ entre eux avoir tout perdu ou contraints de tout laisser sur place , beaucoup qui n’ avaient aucun autre point de chute prévu ont été parqués dans des camps que l’ on peut qualifier de concentration où les conditions de vie étaient très difficiles , les aides de la Croix Rouge Internationale et celles de l’ Aumônerie Catholique permettant d’ amener un mieux bienvenu voire salvateur ………….
            Cependant , à force d’ efforts , d’ insistance , et de bonne volonté notamment dans la Résistance de la première heure face à l’ occupant allemand , ces populations espagnoles sont parvenues à s’ intégrer et à gagner le respect du pays d’ accueil lui même en fâcheuse posture quelques mois après leur arrivée ……………..
            En aucune façon , ces réfugiés n’ ont songé à profiter du « système » , déjà pour la bonne et simple raison qu’ il n’ existait pas .
            .
            « Pour les autres étrangers, il y a une sorte de fascination et même un amour qui vont au-déla des simples obligations légales. Peut–être la sempiternelle culpabilité coloniale? »
            .
            Il est évident que l’ Indochine et l’ Algérie ont laissé des traces , la France abandonnant trop souvent et trop systématiquement ceux qui avaient choisi de la soutenir …………………… qui pour beaucoup ont ensuite été atrocement massacrés en guise de représailles……………..
            Alors , que nous en accueillons une certaine quantité soit parce qu’ elle nous est utile , soit pour des motifs humanitaires , quoi de plus normal au fond ……………
            Sauf que si ces gens ( c’ est raciste ça ? ) s’ avèrent à la fois trop différents et trop nombreux , notamment à cause d’ un regroupement familial excessif ou d’ une trop grande permissivité d’ une UE qui constitue plus un appel d’ air qu’ une solution satisfaisante provisoire , alors vous créez les conditions propices à un déséquilibre qui va affecter l’ identité , la culture et la politique du pays d’ accueil dont la générosité imposée passera pour de la faiblesse , pire de la soumission ………….
            .
            Le résultat ? Au bout d’ un certain temps : Action = Réaction ………
            Celle ci peut être violente surtout si ce qui la motive relève d’ une violence préalable réelle ou ressentie ; les attentats islamistes + le bordel ambiant actuel ou passé qui s’ accumule toujours plus jusqu’ à saturation ( oui je résume ) = REJET .
            .
            Oui je sais , c’ est pas cool , mais c’ est comme ça …………
            Enough is enough , et encore ne nous plaignons pas parce que perso dans les années 80/90 ( et oui déjà à cette époque ) j’ ai grandi avec ceci : « wogs start on Calais » ou sa variante « wogs begin at Calais » ou encore « Africa starts at Calais »………….
            .
            Ce n’ est pourtant pas Français , ça ………………… si ? 😉

      • Robert dit :

        Céphée,
        Je vous plains. Que l’on puisse parler librement du sort de son pays et de ses compatriotes sans s’extasier sur les immigrés qui veulent lui nuire ou transformer son mode de vie, je parle là de certains immigrés pas tous, c’est vrai que c’est scandaleux.
        Vous serez bientôt plus nombreux que nous, mais à ce moment-là, il n’y aura plus personne pour émettre une pensée critique.
        La « xénophobie » ou la soumission et la dhimmitude, personnellement j’ai choisi et vos calomnies d’impuissant volontaire me laissent indifférent.

  8. Math dit :

    Quand l’esprit des lois est bafoué, il faut savoir les changer. Ce droit de la mer pose problème. Changeons le, et raccompagnons ces migrants en Libye.

    • Électeur dit :

      @ Math
      Ce n’est pas le droit de la mer qui pose problème mais l’impéritie (voire la corruption) des pouvoirs politiques. Le droit de la mer impose de raccompagner les naufragés au port le plus proche, excepté s’il y a un accord différent entre le sauveteur et le naufragé.
      .
      Par conséquent les ONG nous trompent– ou plus exactement elles trompent des gouvernements complaisants– lorsqu’elles amènent ces migrants, sous prétexte de « sauvetage », dans des ports européens au lieu de les débarquer au port le plus proche, c’est à dire en Libye.

  9. Namroud dit :

    Moi ce que je trouve étonnant c’est que laurent wauquiez qui mise son discours sur l’immigration, l’islam et les questions identitaires ne mentionne pas l’origine de la crise migratoire en méditerranée : l’intervention de l’OTAN en Libye en 2011 , tout ça pour que khaddafi qui était certes un dictateur pas trop fréquentable mais qui aidait l’UE dans le domaine de l’immigration illégale soit réduit au silence, pour ne pas révéler les liens avec sarkozy . Même Obama n’avait pas trop envie de s’impliquer d’ailleurs les américains ont par la suite laisser les Français diriger les opérations en Libye avec le conséquences que l’on sait. Donc wauquiez et la droite pourront dire ce qu’ils veulent toujours est ils qu’ils sont autant responsables que les socialistes ; sarkozy a fait passer la dette publique de 60% du pib à 97% entre 2007 et 2012, a supprimé des milliers de postes dans l’armée, police et gendarmerie en prétextant devoir se serrer la ceinture ( mais par contre il a augmenté son salaire dès sa prise de fonction ) , a fusionné les RG avec la DST ce qui a privé le renseignement du maillage territorial , etc…. tout ceci alors que wauquiez et fillon étaient dans le gouvernement Sarkozy.
    Ps: je critique la droite autant que la gauche ça ne veut pas dire que je vote en, moi je ne fais pas confiance aux partis traditionnels, je vote blanc

    • Électeur dit :

      Voter blanc n’est pas une solution parce que ça permet au système de continuer tranquillement.
      .
      Quant à moi je vote pour celui qui n’a jamais été candidat : il y en a presque toujours un. Et s’il n’y en a pas, je vote pour celui qui n’a jamais été élu. Il y en a toujours un.
      .
      Je ne vois pas d’autre solution pour rappeler la précarité de leur fonction aux gens qui sont en poste, mais s’il y a une autre solution, j’accepte que l’on me l’indique.
      .
      En aucun cas le vote blanc n’est utile : tout au plus, ça vous fait plaisir mais c’est tout.

      • petitjean dit :

        le vote « blanc » a été inventé pour détourner le vote de l’électeur afin qu’il ne vote pas « mal »
        voter « blanc » est une stupidité totale !

      • ScopeWizard dit :

        @Électeur @petitjean
        .
        Certes !
        Mais en réalité le vote « blanc » pourrait peser énormément car si seulement il était pris en compte à sa juste valeur , cela contribuerait à la légitimité du président élu , sauf que ça bien entendu ‘ils » ne le veulent pas ……………………….
        Pourtant , ce vote est des plus significatifs et lourd de sens ………………
        .
        Réfléchissez-y au moins à deux fois ………… 🙂

    • Robert dit :

      Personne ici n’accable les migrants, mais éluder systématiquement cette importante provoque une remise en perspective de certains dénis obstinés et d’accusations de racisme pour clore le débat. C’est une réalité socio politique, parlons en honnêtement c’est tout ce que nous réclamons et le meilleur moyen d’éviter toute dérive raciste ou violente.

    • Robert dit :

      Namroud,
      Exact. Invasion voulue par Sarkozy qui disait qu’il faudra nous imposer le métissage de force.

    • ScopeWizard dit :

      @Namroud
      .
      1) Si le rôle que la France a joué en Libye semble tout à fait clair , celui des USA l’ est beaucoup moins .
      .
      2) Sarkozy a fait passer la dette publique à un niveau beaucoup plus élevé en grande partie parce que le choc financier de 2008 ( dont les causes sont en majorité dues au excès du système bancaire US ) l’ a plus ou moins contraint à procéder ainsi .
      .
      3) Sarkozy a peut-être augmenté sa propre rémunération ( au passage il se passe exactement la même chose lors des Conseils d’ Administration où siègent de façon très discrète des personnalités comme Carlos Ghosn , Bernard Arnault , Maurice Levy , Franck Riboud , ainsi que des personnalités du monde du sport , médiatique , ou du spectacle comme Patrick Bruel qui se votent les augmentations entre eux en parfaite cooptation ) mais il a surtout établi une limite car auparavant tout cela bénéficiait d’ un grand flou savamment entretenu .
      .
      Mis à part ces menus détails , je ne vois vraiment rien à redire sur le reste de votre intervention . 😉

  10. ALAIN dit :

    Et ce n’est pas fini, attendez un peut, bientôt le non pays Algérie va exploser et des millions de chances vont debarquer dans le sud de l’Europe, en plus du flux incessants et sans fin des Africains,

  11. Bravo-charlie dit :

    En résumé nous assistons et participons par négligence et couardise au suicide collectif de la France.

  12. basstemp dit :

    Laissons faire le Général Haftar et donnons lui les moyens nécessaire !

    Les pays européens ont juste a lui céder une dizaine de frégates vieillissantes (et désarmées de certains moyens trop modernes inutiles a la lutte contre la répression de l’exploitation migrants)

    De lui céder un parc de vieux blindés divers, quelques canons & cie

    Quelques centaines de millions d’Euros répartis sur plusieurs années pour lui garantir un financement correct de ses troupes en parallèle de l’appui égyptien

    Et voila, on sait tous très bien qu’il fera un excellent boulot dans ce domaine et que coutera au final probablement bien moins cher que de mobiliser nos marines dans cette lutte qui ne devrait être qu’un travail de souveraineté lybienne

    On sait qu’il fera le boulot et mieux encore : Cela lui donnera au passage le moyen d’exploser Daesh et les autres milices en Lybie !!!

  13. Plusdepognon dit :

    @ Roger16
    Ne mettez pas tous les commentateurs de ce site dans le même panier. Ce n’est pas une crise des « migrants ». Ce sont les affaires. Ce livre intéressant ne peut pas être taxer d extrémisme. Par contre, il montre bien que des luttes entre pauvres naissent les bonnes affaires des riches.
    https://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-Xenophobie_business-9782707174338.html
    Bien à vous.

  14. Breer dit :

    Le déclin de la civilisation actuelle est tout simplement en marche et va s’accélérer, le phénomène des migrants n’est évidemment pas près de s’arrêter, (vu la démographie de tous les pays d’Afrique, du Moyen Orient, la pauvreté, la corruption, les guerres, les conflits politiques, ethniques et religieux. Toutes les difficultés sociales, sociétales, ethniques, psychologiques, comportementales qui en découleront viendront se rajouter au délitement d’un système de société basé sur le consumérisme sans fin (qui en aura pourtant une).

    Les pays d’occident ont (via la télé, la presse, le cinéma) fait miroiter depuis 40 ans que vivre en Europe était facile, ça l’est encore pour un certain nombre et pour un certain temps, mais ça ne l’est plus depuis longtemps pour un grand nombre.
    Nos modes de fonctionnements économiques vont s’effondrer, car ils ne sont pas viables à long terme.
    La principale cause de ce que l’humanité va affronter dans le siècle qui est en cours, est lié à la démographie mondiale exponentielle, trop rapide, en totale disharmonie, aux mentalités trop différentes pour s’unifier. Les catastrophes écologiques, météorologiques, et humanitaires qui vont
    s’accroitre se rajouteront au tableau ….. tous les éléments pour que cela arrive sont déjà en place,
    c’est juste trop tard pour le changer.. cela prendra plus ou moins de temps c’est évident, mais nos petits enfants et leurs descendants vont en baver c’est sûr….

    • petitjean dit :

      « nos petits enfants et leurs descendants vont en baver »
      ils en baveront d’autant plus que nous adultes ne faisons rien pour empêcher le désastre.
      Depuis des décennies que faisons nous pour que ces drames n’adviennent pas ??!!
      nous sommes responsables de l’état de notre pays !….

  15. Robinson dit :

    La xénophobie c’est ne pas aimer les étrangers, autant ceux qui viennent en touriste ou étudiants, qui paient, et s’en retournent après leur séjour, que ceux qui viennent pour s’incruster et s’installer en mode parasite, qui coûtent et ne s’en vont pas.
    Le terme de xénophobe n’est donc pas approprié pour désigner ceux qui seulement n’aiment pas les étrangers de la deuxième catégorie.

    • ScopeWizard dit :

      @Robinson
      .
      C’ est surtout un terme fourre-tout plutôt simpliste , nullement besoin d’ approfondir quoi , il se suffit à lui-même ………………….
      .
      Autre terme , autre exemple :
      « Tu sais , je trouve que les homosexuels , enfin une partie d’ entre-eux , en font trop concernant leur désir d’ enfant aussi compte tenu de leur orientation sexuelle , cela n’ est pas normal ………. »
      _Eh dis-donc , tu ne serais pas un petit peu HOMOPHOBE sur les bords , toi ?
      « Euh …………………………. ben maintenant que tu me le dis …………………………….
      .
      Voilà ; fin du débat sous peine de s’ enfoncer ……………………….. c’ est drôlement efficace , n’ est ce pas ? 🙂

  16. Robert dit :

    Robinson,
    Xénophobe, comme raciste, antisémite, homophobe, etc. sont des termes inventés pour discréditer un point de vue sans avoir à argumenter pour y répondre, pour nier une réalité, pour avoir le dernier mot. Aujourd’hui, ils peuvent vous envoyer au tribunal et ruiner votre réputation alors que vous n’avez fait que de parler d’un comportement critiquable commis par une personne. C’est comme cela qu’une pensée étroite et sectaire a fini par s’imposer, le débat d’opinion par se restreindre, la censure y compris intime par vous empêcher de vous exprimer librement, dans le respect des personnes bien sûr. Seul ceux qui font partie de la pensée conforme peuvent insulter, diffamer, sans risque. J’ai entendu un avocat, maitre Zaoui, dans un procès, dire ouvertement que le racisme anti occidental n’existe pas, quand un français d’origine est tué par un étranger c’est un fait divers, si c’est un africain ou un arabe, ou un juif, c’est un crime raciste automatiquement.
    Et devant les tribunaux, c’est souvent confirmé par la justice.
    On détourne l’attention sur la personne pour insinuer et accuser des arrière pensées que vous auriez manifesté, on est dans la police de la pensée, la psychiatrisation de l’opinion.
    Il ne faut pas en tenir compte et ne pas se laisser impressionner, d’autant plus que ces accusations en sont jamais adressées à l’égard de communautés étrangères, uniquement susceptibles d’être victimes et non coupables.