Près de 50 hélicoptères de l’Aviation légère de l’armée de Terre mobilisés pour l’exercice BACCARAT 2018

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

28 contributions

  1. Alpha dit :

    J’en connais certains qui vont se plaindre qu’on provoque la Russie avec cet exercice !… 🙂

  2. Sam dit :

    Je ne suis pas sûr que le fait d’aligner péniblement 50 appareils donne matière à pavoiser…

  3. Auguste dit :

    Je me demande si ça ne pourrait pas servir à autre chose:
    https://www.dailymotion.com/video/x5o9fv7

  4. Spls dit :

    Merci les mécanos, arriver à faire voler 50 hélicos de l’ALAT, par les temps qui courent, c’est un exploit ! Il faudrait aussi penser à muscler l’ALAT à peu de frais : équiper tous les hélicoptères de manœuvre de M3 en 12,7, de minigun et pourquoi pas racheter les H225 (Caracal civils) ex « oil and gas » qui sont (à bas prix) sur le marché de l’occasion…

    • Jak0Spades dit :

      Les Caracals vont être dotés d’affûts M3M en 12.7. Ils ont aussi étés qualifiés sur le SH-20 20mm de sabord, idem pour les Cougar de l’ALAT. Pour le M134, seules les Gazelles du 4eme RHFS en sont dotées, en configuration de sabord. Apparemment, les Gazelles de la conventionnelle en seront dotées aussi, mais en configuration fixe vers l’avant.

      • Spls dit :

        Oui je sais, seuls les hélicoptères des FS vont gagner en puissance de feu, c’est pourquoi je parlais de généraliser ce type d’armement.

    • Bonnet dit :

      des munitions à effet terminal peu efficace mais l’effet dissuasif n’est pas négligeable. Le Canon de 20 mm a fait ses preuves sur Puma, le canon de 30 sur le Tigre, alors pourquoi se priver d’une réelle puissance de feu?

  5. MAS 36 dit :

    Non je rêve !?! 50 hélicos qui vont voler . Ensemble ou à tour de rôle ?

  6. lol dit :

    Quelle belle réponse aux manœuvres Russes !
    Dites moi les Russes ont le droit de se sentir menacer par ces manœuvres franco-britannique, où il faut une autorisation ?

    • MD dit :

      Posez donc plutôt cette question à Monsieur Sergueï Lavrov. Avec lui, une chose est sûre . C’est que quelle que soit sa réponse , elle ne pourra qu’être très surprenante.

  7. Maxime dit :

    En fait les militaires passent leur temps à faire des trucs pour avoir l’impression d’exister

  8. Total eclipse dit :

    « la maîtrise des problèmes d’élongations pour le déploiement de réseaux de commandement fiables »

    -C’est vrai que Minsk ça fait loin! En faite on part du principe que le ciel et conquit et que les hélicos n’ont rien à craindre de la chasse aérienne et des missiles AA. 50 hélicos c’est bien, mais c’est ce que l’on peut avoir aujourd’hui seulement en prévoyant l’exercice à l’avance… En cas de vrai guerre, après l’effet de masse voulu, si par chance 50 hélicos sont dispo, que restera-t-il pour le reste du front, surtout du côté de Sedan?…

    • Eric dit :

      … 300 ogives thermonucléaires. Ca vous suffit ou bien il faut en rajouter ? On n’est plus en 1940, atterrissez un peu !

    • Nihilo dit :

      L’invasion viendrait de Sedan ? L’ennemi est allemand ? Une quatrième fois ?!
      Quel ennemi est capable d’aligner 50 hélicoptères pour envahir la France ? Le Royaume-Uni ? La Russie ? La Chine ? L’Allemagne ? Israël ? La Turquie ? La Corée du Nord ? La Pologne ? Heureusement nous ne sommes pas en guerre contre eux voire même nous avons des relations commerciales et diplomatiques avec certains.

  9. Sgt morales dit :

    Pour ses 3 années d’existence la FAR (via la DAM) avait engagé 240 hélicoptères lors de l’exercice KECkER SPATZ ,que de progrès en 21ans.

  10. vendee1793 dit :

    Et le 1er RI, il n’est plus régiment aéromobile?

  11. Gégétto dit :

    Près de 50 machines dans les airs et en même temps? Waow!!! je comprends mieux le silence assourdissant dans les airs près de Pau depuis plusieurs mois!!!!!
    Respect pour ceux qui ont bossé pour que l ‘ALAT puissent mettre en oeuvre autant de machines.

  12. Patbdx dit :

    Un exploit ! On a réussi à trouver 50 hélicoptères en état de vol !!!

  13. floco dit :

    Sur les 50 Hélicos faisant partie de cet exercice, il y en a un certain nombre qui viennent d’Espagne et du RU. Donc l’ALAT n’en n’aligne pas 50. Enfin c’est ce que j’ai cru comprendre !!

    • Bonjour ,
      En effet , les hélicoptères FRANÇAIS , sont aux nombres de 22 pas un de plus … le reste son les Anglais et Espagnols … Gros efforts de la part de notre armée …. quand l’ont sais que deux sur trois sont cloués au sol par manque de pièces et maintenances pour raisons budgétaires …
      Allez un petit effort … À quand 1 sur trois ?….
      À très bientôt .
      Bonne journée .
      WILLIAM ALEXANDER .