Un ex-ministre israélien arrêté pour espionnage au profit de… l’Iran

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

36 contributions

  1. ScopeWizard dit :

    Je sens que ça va bien « donner » sur cette planète , dans pas longtemps ……….

  2. Guerrier des boutons dit :

    Pour moi c’est clair : « ancien pilote militaire », tout est dit.

    • TINA2009 dit :

      Bsr Guerriers des boutons !

      A te lire , pour moi , Tu es encore un pilote militaire !!
      Tu n’es pas ancien … Désolé de ne pas partager ton terme « Ancien  » !

      Bsr !

      • Guerrier des boutons. dit :

        @ TINA 2009
        Non, pas du tout pilote militaire. Je n’ai pas cet honneur. Mais je n’allais pas louper cette occasion de brocarder les aviateurs.
        Je suis ancien Terrien (même pas ALAT). Au cours de mes loisirs et par beau temps, je suis pilote de planeur.
        Je ne crois pas, comme tu sembles le supposer, que dans les armées françaises les personnels en activité se moquent de leurs prédécesseurs.

  3. heaume44 dit :

    Hyperactif, ce Gonen Segev, non ?

    • ScopeWizard dit :

      Sans être Belmondo , n’ empêche qu’ il bouge bien , c’ est vrai …….. 😉

  4. wellington dit :

    Ce Gonen Segev, s’ils ne savent plus quoi en faire en Israël, Ils n’ont qu’à l’envoyer en France, où il fera un excellent ministre, où même un président de la république, ou, s’il est vraiment trop nul, un député.. Ils lui fourniront un cv taillé sur mesure et le doteront (c’est un détail) de la nationalité française..

    • Optimist dit :

      Et à part cracher sur notre pays, vous savez faire quoi?

      • basstemp dit :

        Non Optimist : Wellington a juste raison …

        Nous avons d’excellentes raisons ultra cumulatives de ne plus croire en notre pays, qui a été détruit politiquement déja depuis longtemps ! Les dégats de 45 ans de socialisme et de marxisme culturel et ce même au sein de cette « pseudo-droite »

        La preuve, la récente éviction de Calmels qui était a son poste manifestement uniquement pour décrédibiliser le coté conservateur de son parti

        • Électeur dit :

          Basstemp, ne pas tout mélanger : notre pays a beaucoup de talents et de potentiel.
          Mais c’est un Pays plombé par la honteuse incompétence de ses dirigeants. Ceci résulte d’un régime politique ayant perdu, peu à peu depuis 1970 et complètement aujourd’hui, sa légitimité populaire.
          .
          Heureusement un régime politique, ça peut retrouver sa légitimité. Au prix de quelques secousses, bien sûr, parce que les perdants ne seront pas d’accord.
          Ne plus croire en notre Pays serait totalement injustifié.

    • TINA2009 dit :

      Excellente idée WELLINGTON !
      Mais certaionement pas pour les postes évoqués par vos soins !
      De plus , notre gouvernement , ainsi que leurs serviteurs – mandants et notre président ne voudront jamais …. il sera mis au d’état de nuire :!
      En revanche , il serait d »une utilité et efficacité extraordinaire pour certains …. ! VVIVEMENT QU’il LES REJOIGNENT !

    • Françoise dit :

      @wellington : Oui, pour être député, ministre ou autre à LaREM, il suffit d’envoyer un CV.

  5. lxm dit :

    Comme M&M je connais Macron & Merkel

  6. Robert dit :

    Il n’y a bien sûr aucune chance que ce soit de l’intox israélienne.
    Bien sûr !

    • Castel dit :

      Tout est possible, mais je ne vois pas très bien ou serait leur intérêt !!!

    • Thaurac dit :

      Comment allez vous Mr Conspi?
      Hé non, il a été effectivement arrêté mais surement qu’il trainait une « laisse « depuis pas mal de temps et a du servir pour de l’intox!

    • Lagaffe dit :

      Cette affaire est une humiliation pour Israël et ses services de renseignements. Dans tout le pays, cette victoire de l’Iran est considéré comme une défaite pour les services israéliens de sécurité qui ont échoué à l’empêcher ou à le découvrir plus rapidement.
      Les médias d’information affiliés à l’Iran et à ses mandataires ont rapidement fait part de leur exultation d’avoir ridiculisé Israël. « Segev a pris part à des réunions du gouvernement et c’est un succès immense pour l’Iran », a ainsi écrit le site al-Mayadeen, lié au Hezbollah.
      Les Iraniens, sur les réseaux sociaux, ont également commencé à ridiculiser Israël avec le hashtag #FreeGonenSegev.
      Segev a avoué et a été inculpé par un tribunal de Jérusalem pour aide avec l’ennemi en temps de guerre, espionnage et un certain nombre d’autres crimes reliés à son activité. Il risque la perpétuité.
      Quel serait le but d’une intox israélienne et l’Iran serait complice de l’intox ?

      • Robert dit :

        Je n’affirme pas que c’est le cas, mais comme dans tant d’autres affaires, cela peut aussi être le cas.

      • ruffa dit :

        Calme-toi Lagaffe : et renseigne-toi sur le nombre d’ingénieurs Iraniens travaillant pour le nucléaire qui ont étés éliminés en Iran même : l’Iran ne fait pas le poids !

    • ruffa dit :

      Parce que les autres pays du monde ne font pas d’intox!! Pauvre Robert intoxiqué pas Israël : sacré complotiste!

      • Robert dit :

        Ruffa,
        Pourquoi toujours cette malhonnête intellectuelle ?
        On parle d’Israël, je parle d’Israël, c’est tout.
        Cela aussi ,c’est interdit par le consistoire, à moins d’en dire du bien?

  7. basstemp dit :

    En France on a bien Alain Bonnet dit Alain Soral qui avait un temps admis avoir touché 3 millions d’€ de l’Iran pour monter sa liste « antisioniste » avec dieudonné a l’époque il me semble …

    Puis il se rétractera pour dire que l’Iran ne lui a jamais offert quoique se soit, sauf un sachet de pistaches … Enfin ça c’est quand il eut compris que les emmerdes policières & judiciaires pouvaient lui tomber sur le coin dla gueule …

    • Robert dit :

      Basstemps,
      Bonnet de Soral, son vrai nom, ça faisait pas très prolo quand il était au PCF, pas très branché quand il s’est essayé dans les médias, pas très diversité depuis qu’il fréquente les islamistes.
      Il y a des noms comme ça qui sont difficiles à porter en dehors de son milieu, à moins de cracher sur tout ce que vous êtes, comme Daphné de Marin de Montmarin qui a préféré quand même s’appeler Daphné Burki pour réussir dans les médias, et fait le nécessaire pour renier ce qu’elle était.
      Quand aux emmerdes judiciaires, je crois que Alain Soral est servi largement.
      J’avoue que je comprend mal qu’on rejette son nom, lui parle d’avoir été un enfant battu.

    • TINA2009 dit :

      Et il n’a pas que lui ! 2 militaires ,, général et ancien général , dans notre beau pays, sont concernés … Selon certains …. Euh ben … non !!! pas selon certains !!! Ils sont , confirmation à l’appui , bien concernés … Dire qu’il y en a un qui écrit beaucoup de livres …Publiés partout…. Et tout … Et tout !!!

    • Thaurac dit :

      Deux tarés ensembles, des mégalos qui s’enfoncent chaque jour davantage.

  8. Thaurac dit :

    Elle est quand même belle celle là, les services iraniens ne sont pas manchots, alors, qu’est ce que cela doit être chez nous, en Europe, dans les gouvernements , hauts fonctionnaires, dans les couloirs de Bruxelles, aie, aie, aie

  9. Thaurac dit :

    Bizarre, comme il n’y a rien à blâmer sur israel, dans ce sujet, on arrivera difficilement aux 200 posts habituels quand il s’agit de le pourrir!
    Ha , aussi , une petite correction s’impose, montrant bien comment les occidentaux gobent les productions issues de Pallywood:
    Le palestinien a tout avoué !  » J’ai été payé 8 000 ₪ pour ne pas révéler que le bébé est mort d’une maladie du sang  » !
    Un acte d’accusation a été déposé aujourd’hui contre des terroristes de la bande de Gaza qui se sont infiltrés en Israël et y ont été jugés, révélant l’intrigue concernant « le gazage et la mort d’un bébé présent à une manifestation palestinienne » c’est d’un dirigeant du Hamas, qui a payé la famille de l’enfant pour mentir aux médias.
    Le procureur du district du Sud a soumis un acte d’accusation au tribunal de district de Be’er Sheva contre Mahmoud Omar, un résident de la bande de Gaza de 20 ans, pour des infractions d’une organisation terroriste, formation militaire, utilisation d’armes pour le terrorisme, émeutes, tentative d’infiltration, tentative de nuire à la propriété de l’armée israélienne et déclenchement d’incendies, ce qui constitue un acte terroriste au sein de ses activités dans le cadre des moudjahidines, une branche de l’al-Aqsa, et compte tenu de sa participation à la manifestation de la Marche du retour et des émeutes près de la frontière israélienne près de passage de Karni, couper la clôture de la frontière et mettre le feu à la station de surveillance de l’IDF.
    L’acte d’accusation déposé par l’avocat Yoav Kishon, indiquent que, durant 2017 l’accusé a rejoint les moudjahidin, qui est une branche d’al-Aqsa, après avoir promis une aide financière à sa famille. Le défendeur a participé à des activités religieuses des moudjahidin et une formation militaire destinées à former leurs participants à la lutte contre Israël. A la fin de 2017 l’accusé a rejoint une activité de garde armé (Ribat) par les moudjahidin et a été armé d’un fusil Kalachnikov et une cartouche, afin de lutter contre les forces de Tsahal dans la région.

    L’acte d’accusation indique en outre que le 14 mai 2018, l’accusé est allé participer à la marche de retour contre la frontière israélienne dans la région de Saja’iya, dans la bande de Gaza. Quelque 10 000 personnes s’y sont rassemblées, certaines escaladant le mur du passage frontalier de Karni et essayant de détruire les entrées du passage frontalier. Lorsque le prévenu a pris part à une émeute près de la frontière, sa mère l’a appelé et lui a dit que le bébé de sa sœur Miriam, un bébé de 8 mois nommé Leila al-Jandor, est décédé.

    Lorsque l’accusé est arrivé chez lui, il a appris que Leila était décédée d’une maladie du sang qui semblait similaire à celle d’un autre petit frère, Salim al-Jandour, décédé en 2017 à un âge similaire.
    L’accusé, Anwar, a déclaré aux médias que Leila était morte en raison de l’inhalation de gaz lacrymogène envoyés par les soldats lors de manifestations dans la zone frontalière, ce qui est faux. Le haut responsable du Hamas, Yahya Sinwar, a payé la famille du bébé 8 000 ₪ pour répandre la fausse information selon laquelle Leila était morte suite à l’inhalation de gaz lacrymogène pendant les émeutes.
    https://infos-israel.news/%f0%9f%94%b4-le-palestinien-a-tout-avoue-jai-ete-paye-8-000-%e2%82%aa-pour-ne-pas-revele-que-le-bebe-est-mort-dune-maladie-du-sang/
    a y être en voilà aussi de belle
    http://www.liberation.fr/checknews/2017/12/21/une-video-tourne-avec-ce-commentaire-un-policier-israelien-etrangle-un-enfant-palestinien-a-la-mort-_1652945
    Ils sont bon, il y a hollywood, bolywood et palywood…

  10. Wrecker 47 dit :

    …Bof il sera juste fusillé …!

    • Mantore Gérard dit :

      « Ce traitre mérite douze balles dans la peau ! Mais s’il a des circonstances atténuantes, six balles seulement. » (Georges Clemenceau)

      • Sempre en Davant dit :

        « Fusillé sévèrement en application de la politique de clémence du Camarade Président Hô Chi Minh »
        Le Manifeste du camp n°1 Cdt Jean Pouget

  11. Thaurac dit :

    Je pense qu’ils le savaient depuis un moment et ils s’en sont servis pour intoxiquer l’iran et connaitre aussi ses axes d’intérêts.
    Le balancer maintenant est plutôt un acte politique.Par contre , j’aimerais connaitre l’infiltration des organisations européennes par l’iran, cela doit pas faire rire!