L’US Air Force veut encourager l’innovation au niveau de ses escadrons

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

7 contributions

  1. Carin dit :

    Bon, ils nous copient d’accord…, mais c’est intelligent.

  2. Lolo dit :

    A noter que le système ROVER est né de la sorte. Si ce système de partage de l’imagerie d’avions avec les troupes au sol ce serait fait à la régulière via un appel d’offres cela aurait pris des années et des milliards.
    Plus généralement je pense que ce sujet a toujours existé. Maintenant il est codifié, financé et encouragé.

  3. Guy l'Eclaire dit :

    « Partant du principe qu’il n’obtiendrait pas des réponses de l’US Air Force pour régler des problèmes propres à son unité ». Pas de réponse pour l’unité de U-2? Laissez moi rire! Cela me confirme que c’est un faux sujet. Jérusalem reste chrétienne de coeur, mais pas le patron de l’US Air force en tout cas, dommage… Sinon bon rétablissement au commandant Lieumont!

  4. Mora dit :

    Vu la mentalité actuel de l’air force avec leurs obsessions du tout technologique, si ils inovent, comme avec le F35, ils ont intérêt à prévoir des budgets bien plus conséquent……

    • Jo6373 dit :

      Pas forcément de la 5g sur un smartphone avec une autre rom qu’android avec blockchain et liaison de données au sol et entre avion.
      Sinon il faut faire comme Elon Musk satellite 5 g lanceur deux étages le premier à poudre et micro système de lancement = missile hypersonique et nouveau réacteur pour un nouvel avion de combat. Synergies

    • Guy l'Eclaire dit :

      C’est vrai, des fois leur budget me fait pitié, si il me le confiait il en serait pas là! Faites un lègue à: Trump&Dumber 24 popular soup road, Atlantic-city casino.

  5. Frédéric dit :

    Je signale l’anecdote sur la bureaucratisation du Tactical Air Command a une baisse de qualité a tous les niveaux dans les années 70, il a fallu un énorme coup de gueule et une réorganisation pour en faire une force de combat efficace :

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tactical_Air_Command