Syrie : L’État islamique dit avoir capturé deux soldats russes à Deir ez-Zor

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

54 contributions

  1. DVA dit :

    Possible…en attendant les russes ont la permission de Mr Assad pour se trouver là bas…Pas le cas de beaucoup de forces étrangères…

    • lanoline dit :

      Mais qui a donné à monsieur Assad la permission de gouverner la Syrie ?

      • l'outrepenseur dit :

        certainement ceux qui ont bouté les français hors de Syrie avec l’appui de la GB, dès 1946 ? indépendance, révolution ? ça vous parle ?

        • lanoline dit :

          Elections, multipartisme, système non héréditaire, ça vous parle ?

        • Rigel dit :

          oui en effet et pas dans le BON SENS
          Que ce soit Hafez ou Bachar la famille assad n’a jamais donné dans la liberté d’expression, dans le pluralisme malgré un certain degré de développement
          La maladie des arabes étant ce qu’elle est, le comportement dictatorial, religieux ou laïc, y compris chez les iraniens, on peut dira quand même que ces dictatures (laïques et religieuses) ont entrainé au M-O un sacré bordel insaisissable et incompréhensible ne profitant qu’à la « classe » dirigeante et ses suppôts ! les autres crevant de faim ou sous les coups de torture ou d’exécutions sommaires n’ont plus qu’à se taire ou se révolter comme en 2011, remplaçant des dictatures militaires par des dictatures religieuses sous couvert de vote démocratique, pour finalement revenir à la dictature militaire comme en Egypte par ex , et comme les mêmes causes produisent les mêmes effets, en Egypte, en Syrie et ailleurs au M-O si tout reste figé ainsi, cela recommencera de plus bel dans quelques années !

          Suis je clair ??
          Donc Assad n’est pas la solution d’autant moins s’il décide avec son oncle Poutine de continuer comme avant !
          Après Daesh viendra une autre hydre à plusieurs têtes ! comme après Al Qaïda on a eu Daesh !
          Alors pas de réjouissances hâtives

      • Bpeeloo dit :

        Si M. Assad n’avait pas de soutien populaire, jamais il n’aurait tenu si longtemps face à l’afflux massif de combattants étrangers armés financièrement, « religieusement », et équipés, par le Qatar et l’Arabie Saoudite. Il aurait tenu au mieux quelques mois. M. Assad a donc la légitimité qui lui est donnée par le soutien de sa population.

        • Polymères dit :

          Si monsieur Assad n’avait pas le soutien iranien et russe, jamais il n’aurait tenu si longtemps, c’est bien cela qui explique pourquoi il est toujours là et non le soutien populaire qui est parti par millions à l’étranger…
          Et si tous les combattants opposés à Assad venaient de l’étranger, la guerre aurait été terminée depuis bien longtemps également, arrêtons de nier l’existence d’une opposition intérieure à Assad, ça c’est la propagande de ce régime qui cherche a nier que le conflit en Syrie est d’ordre civil, cherchant a faire passer cela pour une agression uniquement étrangère, ou toutes les armes, les hommes viennent d’ailleurs.
          Et si Assad a jouer a laisser proliférer certains groupes terroristes comme Daesh au début du conflit, c’est justement pour noyer le poisson et faire disparaitre l’opposition intérieure et pour justifier une répression presque sans limites a l’encontre de tout ce qui n’est pas avec Bashar.
          Aujourd’hui encore, Assad se fait passer pour le rempart du terrorisme, mais très rapidement également les vrais problèmes, les vrais causes vont revenir au devant de la scène et a ce moment ni les avions russes, ni les combattants du Hezbollah ne règleront la solution, sauf si on emprisonne, on tabasse et on élimine chaque plaignant.

          • Bpeeloo dit :

            « Si monsieur Assad n’avait pas le soutien iranien et russe »
            A ceci près que les russes et les iraniens sont intervenus significativement à partir de 2015 pour une guerre « civile » qui dure depuis 2011. M. Assad a donc tenu 4 ans, face à des puissances étrangères et à des moyens illimités (le Qatar et l’Arabie Saoudite croulent sous les pétrodollars).

          • Bpeeloo dit :

            Les raisons de la guerre en Syrie par Alain Juillet, ancien directeur de la DGSE : https://www.youtube.com/watch?time_continue=17&v=k-6kH2Q1Du8

        • Lagaffe dit :

          Il n’a aucun soutien populaire. C’est une dictature qui tient par la torture, la terreur comme le gazage de la population par exemple, le soutien du Hezbollah, de l’Iran et de la Russie.
          Vous allez aussi prétendre que Kim Jong-Un tient grâce au soutien populaire ou que peuple adorait Saddam Hussein, Kadhafi ou Pol Pot peut-être ?

          • Bpeeloo dit :

            De fait, Kim Jong Un tient par le soutien populaire, même si celui-ci est obtenu par l’endoctrinement et le bourrage de crânes. Nous concernant, dans une moindre mesure, et de façon plus démocratique en apparence, les médias appartenant à une poignée de milliardaires (conflit d’intérêts) nous ont vendu une image faussée de ce qui se passe en Syrie. La torture, elle existe aussi à Guantanamo et est le fait de nos maîtres étasuniens.

          • Bpeeloo dit :

            En matière de torture, la différence entre syriens et étasuniens est que les 1ers pratiquent la torture physique (un peu comme les Contras à l’époque formés aux USA), les seconds la torture « blanche » et le waterboarding, torture psychologique qui détruit tout autant l’individu, mais ca se voit moins.

        • lanoline dit :

          Quand vous parlez de l’afflux massif de combattants étrangers, vous faites références aux troupes iraniennes qui ont déferlé en Syrie pour soutenir le régime ?

        • Rigel dit :

          2013
          assad était aux abois !
          Sans les russes, exit assad ; un point c’est tout !
          Sa base populeuse est alaouite comme lui et chrétienne, pas sunnite, ou si peu !! or la majorité des syriens est sunnite.

        • Carin dit :

          À Bpeeloo
          Bonjour, monsieur ASSAD etait sur le départ (fuite) lorsque la Russie est entrée en jeu…. Cela relativise vos propos quand à la légitimité accordée par le peuple syrien!!

      • lanoline dit :

        Perdu ! La réponse était : son papa quand son frangin, qui était le fils chéri, n’a plus été en mesure d’assurer la succession, pour cause de décès.

        Merci à l’outrepenseur et Bpeeloo d’avoir joué, à vous les studios !

      • Rigel dit :

        Lui même !!

    • laurent dit :

      « Gentils russes ils vont nous sauver sauver le monde »

  2. POILU DES TRANCHEES dit :

    On a pris l’habitude un peu partout d’attendre des revendications de DAECH dans un souci de fiabilité de source
    Or pour Daech, tout acte commis en criant « allahouakbarre » fait office de scellé d’authenticité;
    les media cherchent si le type a prêté allégeance: on s’en fout! lui il obéit aux ordres qu’on lui transmet;
    je trouve ces démarches contre productives: attendre que l’enquête fasse son travail…..Pourquoi?
    ça s’inscrit dans ce que je dénonce l’allégeance républicaine vis à vis de l’islam: NE PAS LES NOMMER; NE PAS LES CHOQUER; MENAGER LEURS SUSCPTIBILTE

    • Rigel dit :

      Parce que nous ne sommes pas dans un régime dictatorial !
      Il y a des lois, seules garantes de la bonne marche et de la survie de nos sociétés !
      Vous voulez leur ressembler sans doute ??
      Non pitié soyons plus intelligents que ces ratés de l’islam radical, ceux là sont des criminels de droit commun utilisant la religion comme prétexte et exutoire.
      Ils ne sont pas plus religieux que mon chien ne l’est !
      Par contre ce que j’attends des musulmans en France, des personnes sans histoires, c’est de dénoncer tous ceux susceptibles de passer à de tels actes, car ils les connaissent !!
      Pas de protection !
      La justice fera son boulot en étant obligée d’appliquer les lois déjà existantes , condamnations, expulsions ….déportations bref éliminer la source du danger, voire dans certains cas rétablir la peine de mort !

      • Françoise dit :

        @Rigel : Si les mahométans ne dénoncent pas leurs congénaires, c’est parce que ces derniers ne font qu’appliquer ce qui est dans le Saint-Coran. Ils ne dénonceront donc jamais cela. Au mieux, des mahométans pensent que ce sont des passages surranés. Je crains que la majorité ne fasse qu’aquiescer. Il suffit de voir leurs réactions (dont celle des élus mahométans…).

  3. Robert dit :

    Prochain attentat dans une école ?
    http://www.actuj.com/2017-10/france-politique/5731-je-ne-t-aime-pas-parce-que-tu-es-juive-une-petite-fille-juive-battue-et-insultee-dans-une-ecole-parisienne#

    Si c’est confirmé, ces deux soldats sont condamnés, mais leurs bourreaux aussi.

    • Alpha dit :

      @Robert
      Et ben voilà ! Un bon p’tit gars, élevé par ses parents dans les valeurs de sa religion de paix et d’amour … Et que dire du comportement des enseignants et éducateurs de cette école … Et une réaction dans nos médias ? Non ? Rien !
      Pour les deux russes, ayons une prière pour eux …

      • tschok dit :

        Vous tenez vraiment à ce que les violences entre écoliers fassent la unes des journaux?
        .
        Déjà, Laurent Lagneaux nous tient informés des rixes entre soldats belges et français en Afrique. ‘Tention, hein, je dis pas que le sujet est inintéressant, non, non. M’enfin si on commence à compter toutes les baffes qui se donnent ici et là, l’épaisseur de votre journal atteindra celle d’un bottin des téléphones, et sa taille dépassera celle d’un terrain de basket. Bon courage pour lire ça dans le métro (à plier ça doit être chiant).

        • Alpha dit :

          @tschock
          « Vous tenez vraiment à ce que les violences entre écoliers fassent la unes des journaux? »
          Huuuummm… Non pas vraiment, mais disons que là, il y a un contexte qui semble vous échapper … De plus, pensons à ce petit Ismaël qui deviendra grand… Aujourd’hui, des baffes à une petite parce que juive, mais demain ? …
          PS : Vous êtes de la famille à Obono ? En tout cas, vous avez le même aveuglement … 😉

          • tschok dit :

            @ Alpha,
            .
            Je n’ai pas le blocage idéologique ou intellectuel que vous semblez évoquer en faisant référence à Mme Obono. Sur ce plan je suis plutôt sur une ligne proche d’Emmanuel Todd ou même d’Alain Finkielkraut.
            .
            Mais je vous posais une autre question: pensez-vous que la sur-exposition médiatique des micro-événements sert l’information?
            .
            Surtout que dans le cas d’espèce le niveau d’information est très faible: on n’a que la version d’une des parties en cause (on est donc dans le partiel et le partial).
            .
            C’est suffisant pour partir au quart de tour, me direz-vous, mais insuffisant pour ce faire une opinion réfléchie.

      • Rigel dit :

        Les enseignants enseignent, instruisent, les familles éduquent leurs gamins, c’est dans le pacte républicains
        Ceux qui ne s’y plient pas doivent être condamnés !
        Ceci n’arrive pas qu’aux juifs, c’est monnaie courante partout, les crétins peuplent ce monde malade.
        Les éducateurs scolaires sont peu nombreux et débordés, les parents démissionnent de leur rôle éducatif, parce que trop souvent incultes eux mêmes !
        Vous connaissez l’adage « nul n’est censé ignorer la loi « …. !!!??
        Pour les russes, rien à battre, c’était un risque, comme pour nos soldats !

    • Rigel dit :

      2012 à Toulouse…
      Déjà fait !
      Ce genre de crétinerie arrive partout, même entre gamins de même ethnie, race ou religion !!
      L’école enseigne, la famille éduque les rejetons, et s’ils sont mal éduqués les parents doivent en subir les conséquences, pertes de toutes les allocations, peines de prison dans les cas les plus graves ! voire l’expulsion de toute la famille, sans égard pour ceux qui viendraient les défendre, assoc. gauchistes pseudo caritatives ou humanitaires !
      Nous ne sommes pas le réceptacle de la misère économique et intellectuelle de ces populations paumées et sans instruction !

  4. Barfly dit :

    Se sont peut-être des mercenaires ?
    Quoi qu’il en soit prions pour eux.

    • l'outrepenseur dit :

      m’est avis qu’un petit film très hollywoodien bien trash va survenir sur la toile avec ces 2 pauvres types en guest stars et dont la tête risque de valser sous les coups d’un barbare sous captagon….

    • Robert dit :

      Respect pour ces soldats.
      Je suis étonné que l’EI enlève des soldats russes puisque leur pays ne combat pas vraiment l’EI, mais fait leur jeu. Enfin, c’est ce qu’on dit certains à maintes reprises ici-même.
      Nous aurait-on enduit d’erreur ?

      • Lagaffe dit :

        C’est pas des soldats selon Moscou. En fait le gouvernement russe semble se foutre complètement de ces deux types, ils ne comptent pas, passé en perte et profit, limite ils n’ont jamais existé.
        La TV russe fait le black-out sur cette affaire comme pour tous les russes morts en Ukraine.

        • Françoise dit :

          @Lagaffe : Ce que vous écrivez est vrai. Malheureusement chez nous aussi il y a des tabous, en particulier concernant l’Islam qu’on a pas le droit de critiquer. Par exemple est-ce normal qu’au journal télévisé ou parle d’abord des manifestations en Catalogne pour ensuite aborder les assassinats des deux coursines à Marseille ? Est-ce normal que l’assassinat d’un agriculteur par un démoniaque criant « alla aqubart » n’ai qu’à peine été relayé par la presse ? Est-ce normal que tous les médias se censurent de peur d’offenser les mahométans ? Cela écrit, après ce qui c’est passé au Journal de Charlie Hebdo. Je comprends malheureusement ces journalistes…

      • lanoline dit :

        Je suis étonné que l’EI enlvèe des américains puisque leur pays ne combat pas vraiment l’EI, mais fait leur jeu. Enfin c’est ce qu’on dt certains à maintes reprises ici-même…

      • Rigel dit :

        Demandez leur à daesh, ou bien aux rebelles ???
        Les russes ont écrasé pas mal de monde sous leurs bombes !
        C’est une guerre, et par définition une guerre est sale, personne ne s’envoie de fleurs !
        Certains des nôtres ont été tués, blessés, je ne ferai pas un fromage de ces deux russes capturés ! ni ne sonnerai le tocsin !

      • Auguste dit :

        C’est des privés.Selon un rescapé syrien,ils étaient 2 véhicules militaires et 2 bus d’une unité syrienne,appuyés par 10 PMC russes,près de Al Shula,sur la route Sukhanah-Der Ezzor.Ils ont été pris à partie à l’arme lourde par 80 EI.Les bus détruits,le reste des Syriens a engagé le combat et les Russes au lieu de partir,ont pris position pour les aider.Les 10 Russes ont été submergés,probablement à court de munitions,vu que ça s’est terminé a l’arme blanche.PS le témoignage semble correspondre au lieu,et à la date,mais rien d’officiel.

  5. Manuel dit :

    Je vois mal les russes négocier surtout si ce ne sont pas des réguliers. Peut-être Bachar via un échange de prisonniers pour faire plaisir à son allié.
    Quoiqu’il en soit, bon courage à eux car le cinéma de leur mise à mort risque d’être long.

    • Auguste dit :

      Les Russes vérifient si ce sont des « Privés officiels » ou des privés privés.Comme l’un a déjà travaillé au Dombass ,on peut supposer que c’est un « officiel ».Et en ce cas là,il ne fait pas bon s’en prendre à un soldat russe.Il y a eu très peu de citoyens russes qui ont été kidnappés,il y a un motif.Au M.O. ils savent ce que ça coute.

  6. Sempre en Davant dit :

    Avec les Poutinophiles et les Poutinophobes,…, je suis tombé sur les Chœurs Cosaque de Kouban. Une petite suite pour les amateurs de chant.
    On peut craindre que ceci soit leur chanson du moment : https://www.youtube.com/watch?v=ijwgLWb1s38
    De l’esprit Cosaque https://www.youtube.com/watch?v=WaGWoCe1MGs
    A moins qu’ils ne soient fumeurs et cocus https://www.youtube.com/watch?v=ZtX3-p0ryNU&index=19&list=RD9y9DfylJoXw et dotés d’un cheval noir ils doivent souhaiter être bombardé une bonne fois!
    .
    Pour continuer cette digression musicale : Propagande russe pro armée : https://www.youtube.com/watch?v=uS5e7UwDCak&list=RDuHsjrcOoHkM&index=18
    Les gens courtois… jusque sur les chiottes : https://www.youtube.com/watch?v=MZ0KHWHeGcI
    Cela peut sembler excessif mais avons nous la moindre starlette pour chanter la gloire d’un bataillon para? Avec des jeunes qui font chorus… Ou des happenings sur les tombes de Verdun? https://www.youtube.com/watch?v=t2W47fpL7pI&list=PLBHjAaU1uIFRZaRyfM72ImCaQBDGeADEr
    traduction : http://lyricstranslate.com/en/nam-nuzhna-odna-pobeda-%D0%BD%D0%B0%D0%BC-%D0%BD%D1%83%D0%B6%D0%BD%D0%B0-%D0%BE%D0%B4%D0%BD%D0%B0-%D0%BF%D0%BE%D0%B1%D0%B5%D0%B4%D0%B0-we-need-one-victory.html
    .
    Avec l’indulgence du pacha:
    https://www.youtube.com/watch?v=K1LdxctI5OA
    https://www.youtube.com/watch?v=LzCVhcpjiaI
    https://www.youtube.com/watch?v=dxQ2-KxKA5Q
    https://www.youtube.com/watch?v=oGhpSsljh_Q
    https://www.youtube.com/watch?v=VRIixlsWfcM
    https://www.youtube.com/watch?v=B-rSvomDVtw
    https://www.youtube.com/watch?v=EEjxAdnIZbQ
    https://www.youtube.com/watch?v=q5D-RH1BUfo
    On dira ce que l’on voudra du fond de la propagande ou du patriotisme des Popov ; mais quand il a fait ses armes au Conservatoire Rimski-Korsakov à Saint-Pétersbourg il a une sacré gueule!
    Il est vrai que désormais les élèves du conservatoire de l’opéra de Paris perdent une bonne partie de leur temps en fac de musicologie… faut bien justifier le nombre d’universitaire: « ceux qui ne savent pas le faire l’enseignent »!

    • jyb dit :

      j’ajouterai « islamey » de balakirev inspiré du folklore musulman caucasien.

      • Sempre en Davant dit :

        Je ne connaissais pas !
        Décidément vous me forcez à faire des recherches 😉

    • tschok dit :

      C’est passionnant la musicologie.
      .
      Tenez, essayez ça: https://sciencetonnante.wordpress.com/2017/06/06/les-mathematiques-de-la-musique/

      • Sempre en Davant dit :

        Apprendre à devenir un bon chanteur d’opéra aussi.
        Rare sont ceux qui entrent au conservatoire.
        Ils n’y passent que peu de temps.
        La voix n’est pas éternelle, la jeunesse est courte… L’art est long!
        Cet égalitarisme qui refuse de voir une élite académique progresser hors des autoroutes de médiocrité m’exaspère!
        Si vous avez le temps Elena Vaenga dans un registre « pop » (l’émission à l’air tellement cul-cul que sans le son on pourrait pester pour sa redevance!) https://www.youtube.com/watch?v=pfjqvccDBcA vous noterez la maîtrise.
        Je n’ai pas vu un ensemble en France valant les Cosaques de Kouban, etc.
        La musicologie peut s’étudier aphone et valétudinaire pas le chant 😉

    • Rigel dit :

      à chacun sa propagande sempre en davant !
      L’une extrêmement martiale et guerrière, l’autre plus soft et plus people !
      Dictatures versus démocraties !

      • Rigel dit :

        La gloriole guerrière ni la glorification par des chants guerriers ne sont mon truc, ma pensée ultime, se souvenir de ceux qui sont morts pour nos causes OUI car il faut absolument éviter que cela ne recommence, mais sans trop d’ostentation martiale, car ce genre d’appel guerrier appelle d’autres guerres !
        Comme si nous n’en n’avons déjà pas assez eues, pas loin de 100 millions de morts en deux guerres mondiales pour l’Europe seule !
        Et certains en rajoutent ?? mais… ceux là n’iront pas crever en première ligne !
        Indignes de notre espèce !

      • Sempre en Davant dit :

        Pas seulement.
        Les Russes (et peuples de la fédération) essayent de ne pas se diviser entre Rusky (les blancs russes) et Russians (toutes les autres sortes de russes)… Mais de s’unir comme « Russkov » post soviétique.
        Il n’y a pas si longtemps qu’ils étaient soviétique… Il faut leur laisser le temps.
        Je ne retrouve pas le documentaire mais en marge du Jour du défenseur de la Patrie les Popovs de tous poils défilent ensemble en brandissant les photos de leurs aïeux morts contre les nazis.
        C’est plus rassurant que les profanations grotesques des « célébrations-profanation » de Douaumont!
        Il y a un peu la même description ici à 8′ env. https://www.youtube.com/watch?v=baBtumUyyXY

        • Robert dit :

          Sempre,
          D’accord avec vous.
          https://www.youtube.com/watch?v=LZHv9uEyz2w
          Et nous avons aussi un passé que certains veulent noircir à tout prix alors qu’il a aussi sa gloire et nous appartient sans avoir à en rougir.
          https://www.youtube.com/watch?v=4raFJ9EtMo4
          Je crois que c’est cette volonté de se rattacher à son grand passé qui est le plus reproché à Poutine. Comme à Trump qui ne rougit pas du passé de l’Amérique y compris celui du Sud plutôt que de soutenir la guerre raciale en cours. Les cosmopolites en pointe, après avoir soutenu férocement Clinton, en sont fous de rage. Allez, rien que pour agacer.
          https://www.youtube.com/watch?v=aXXCNbwb7N0

          • Sempre en Davant dit :

            Robert c’est pas faux!
            Il y a un nombre considérable de vidéo et de photos de « Black » avec le drapeaux sudiste.
            De citation de 1984 sur effacement de l’histoire et le présent permanent ou le grand leader à toujours raison.
            Un exemple en date du 25 août sur ce compte: https://twitter.com/CloydRivers (désolé je suis incapable de mettre un lien direct vers la vidéo…je comprend rien aux « réseaux »… j’en suis resté aux favoris…)
            Entre le Pr Thomas SOWELL, le Dr Ben Carson, Le LT Col Allen West, SNAFU, le Sheriff David A Clarke etc… Le nombre de d’américains à la peau noir authentiquement « redneck » est incroyable. Dinesh d’Souza vaut aussi son poids de cacahuètes! (il est hindou d’origine je vous le laisse a part.)
            Le traitement médiatique des questions US en France est scandaleusement biaisé.
            L’an dernier, un des « spécialistes » des chaînes d’info nous expliquait le racisme des flics US… Pas de bol le tireur était une policière noire!
            Soustrayez les paradis démocrates Chicago et Detroit (ou les « guns » « légaux » sont bannis) des statistiques de morts par arme a feu et vous aurez une vue radicalement changé de l’Amérique.
            Regardez les affaires de la campagne Clinton et son financement…
            Bref Trump est bien plus l’élu des Noires, des Latinas que des bobos de NY ou de Californie!
            Pas de bol!
            Sans nier l’exploitation politicienne, le nombre de noirs qui condamnaient le « traître musulman Obama » avec une violence extrême pendant la présidentielle était incroyable. Ici silence radio!
            Sûrement un problème de traduction https://pbs.twimg.com/media/C4z5_xhWMAAbHhY.jpg:large

  7. Carin dit :

    Il semblerait que l’un des deux ai accepté de lire le texte et l’autre pas… d’où sa tête au carré ???
    Quoi qu’il en soit les deux vont probablement mourir.
    Si c’est le cas j’espère que ce sera sous les bombes russe, de ce fait ces deux hommes accéderont au paradis en même temps que leurs bourreaux, et qui sait peut-être baiser les nombreuses vierges que leurs tortionnaires pensent leurs être réservées???

  8. Lagaffe dit :

    Un colonel russe est décédé dans un hôpital de Moscou après avoir été grièvement blessé en Syrie fin septembre, a annoncé le ministère russe de la Défense, cité par les agences de presse russes. « Des terroristes ont fait exploser un engin explosif sous le véhicule où se trouvait l’officier russe ».
    https://www.lorientlejour.com/article/1075753/deces-a-moscou-dun-colonel-russe-grievement-blesse-en-syrie.html
    La TV russe ne parle jamais des militaires russes blessés en Syrie. une récente loi russe interdit de communiquer sur les pertes de l’armée, en dehors des communications officielles.
    Du coup il est impossible de savoir combien de militaires russes sont blessés ou portés disparus en Syrie.
    Par exemple, comme ce colonel ne devait surement pas conduire seul son véhicule sur le front, quid du chauffeur et de son escorte ?

  9. MD dit :

    Il n’y a qu’une chose qui soit à présent très claire dans cette affaire : ce fameux mystérieux Wagner Group est une organisation caritative et humanitaire.

  10. Ferron dit :

    Bizarre je vois pas d’intervention du troll du 29 qui déversent habituellement des propos lénifiants sur les gentils russes….

    • Carin dit :

      À Ferron
      C’est peut-être parce que le réseau internet de Corée du Nord est en entretient.. ils installent la seconde ligne offerte par tonton Poutine.