Les Transall C-160 ne seront plus démantelés à Orléans

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

10 contributions

  1. Sempre en Davant dit :

    Ils vont donc commencer a démonter des A400M avant la fin des livraisons ?!? L’AdA quelle réactivité !
    Je sors 😉

  2. cases olivier dit :

    Eh oui!! Précieux Transall!! pour la brousse, la latérite, un vrai cheval de trait, rustique, solide!!
    e ne sais pas si l’Atlas le remplacera totalement, peut être est il trop gros ou fragile dans certaines ambiances!!

    • Pascal dit :

      Le Transall aura marqué le transport aérien français pendant 50 de par ses faibles capacités d’emport et son faible rayon d’action et vous, vous nous dîtes que le successeur est trop gros?
      Précieux Transall qui poussa rapidement la France a le compléter par des C-130H (en plus de louer des Antonov).
      Alors sincèrement, on a fait avec, car on avait pas grand chose d’autres, mais sérieusement bon débarras pour cet avion qui en opération dans un climat chaud avait un rôle d’hélicoptère lourd, on ramène 40 types on dépose 1 ou 2 palettes, on arrive a y rentrer une jeep, un chinook ferait tout aussi bien, avec un treuil et sa soute, mais chut!!
      On va enfin avoir un avion qui pourra faire du vrai transport comme nous ne l’avions jamais eût avec nos Transall, avion pour para, qu’on devait larguer de l’autre côté du rideau de fer.Ce que certains ont finis par croire que c’est le besoin des forces qui a poussé à faire ce qu’on faisait avec le Transall, se trompe, on a juste fait comme on pouvait faire et s’il fallait prendre le risque d’atterrir au milieu de nulle part, c’est par ce qu’on avait des limites pour l’aérolarguage, un manque si ce n’est l’absence d’hélicoptères.

    • batgames dit :

      ils auront des plus petits genre Casa

  3. jp dit :

    pourquoi ne pas racheter la flotte allemande de TRANSALL au fur et à mesure de la mise en réforme des leur avions , surtout qu’ils semblent ( les avions) bien moins usés que les notre ?
    Histoire de maintenir à moindre cout une mini flotte ou de tester certaines utilisations marginales ou spécifique

    • Intox dit :

      Et pourquoi pas nous les donner si c’est une réforme ? Ce qui serait une aide directe à l’armée française. Mais venu des allemands je n’y crois pas une seule seconde !

  4. voir à dit :

    Si on avait eu des politiques » moins obtus », vis à vis de l’armée de l’air ,cette dernière possèderait une flotte d’Antonov inusable pour remplacer nos vieux Transall !…
    Gouverner c’est prévoir!
    Gouvernements Socialistes ou de Droite sur ce plan c’est du pareil au même !Hormis le fait de » gruger la Nation » et de se » remplir les poches » ,l’armée est devenue cinquième roue de la charrette avec des Généraux …aux ordres !
    On se sert de l’argent de l’Armée comme monnaie d’ajustement des finances de l’état …En souhaitant de « ne pas faire la guerre « …même si on y est obligé !
    Remplacer du matériel usé par l’utilisation et le temps ne semble pas ,leur soucis premier!
    Quand à prévoir : les vues sont des plus courtes ! Mais çà : c’est pas inscrit dans les programmes à l’ENA !
    On a même plus de fusil Français! Alors les avions …comme les bateaux ..Je ne vous explique pas!
    Va falloir un vrai plan Marshall dans les années à venir !…On en est peut-être pas si loin!