L’État islamique revendique l’attentat de Westminster

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

49 contributions

  1. ScopeWizard dit :

    Je compatis de tout cœur mais je crains fort que ce ne soit qu’un incident minime par rapport à ce qui se prépare …

    • otoosan dit :

      C’est pourquoi il nous faudrait un second porte avions !!!

      • Auguste dit :

        Et « renforcer au plus vite les moyens aéronautiques de patrouille militaire dans les océans Pacifique,Indien et Arctique »?

      • Fab dit :

        Non, le porte-avion n’a pas vocation à protéger le territoire français. Il a vocation à projeter la force française partout sur le globe.
        De toutes les attaques terroristes, aucune n’aurait été modifiée par un second PA…
        Cela ne veut pas dire que la France n’en n’a pas besoin, mais le terrorisme en France sera résolu dès qu’il y aura une réelle recherche sur les causes, et pas seulement en blâmant les soit-disant coupables…

        • Robert dit :

          « le terrorisme en France sera résolu dès qu’il y aura une réelle recherche sur les causes, et pas seulement en blâmant les soit-disant coupables… »
          Pour les causes, je vous suis, mais pour « pas seulement blâmer les soi-disant coupables », vous pourriez préciser votre pensée ?

          • Fab dit :

            Je vous remercie de poser cette question de manière respectueuse, car après relecture, ça peut être interprété de bien des manières.

            Le responsable de l’acte terroriste en tant que tel, c’est la(les) personne(s) qui le commettent, ceux qui organisent et ceux qui soutiennent.

            Quand je parle de « soit-disant coupables » je parle des musulmans en général. C’est tellement simple de pointer du doigt toute une religion, alors que la religion en tant que telle n’a pas la moindre responsabilité dans ces actes, il s’agit de prétextes.
            Je n’aime pas cette haine qui grimpe envers les étrangers en général, et les Musulmans en particulier. J’espère avoir été plus clair.

      • Erwann dit :

        Pour avoir un nouveau porte-avion, il va nous falloir un nouveau chef des armées.

      • Arsemp dit :

        Il pleut à Paris, donc la tour Eiffel est à Romorantin….

      • Celtibère dit :

        Un porte-avions? Pour aller croiser dans les enclaves musulmanes que sont devenues nos riantes banlieues de la « diversité », si chères à nos irresponsables politiques? Banlieues où, d’ailleurs, on recrute de plus en plus nos soldats et nos marins. Ce ne sont ni des PA ni des Rafales qu’il nous faut, c’est juste du courage. Justement ça tombe bien, il y a des élections dans un mois. Mais j’ai comme un doute sur le courage de nos compatriotes. Les mêmes qui accueillaient Daladier avec soulagement et joie à son retour de Munich. On connait la suite.

      • ScopeWizard dit :

        Et même un sabre-laser …

  2. eric dit :

    cette semaine 3 attaque Orly,Londres,Anvers les 3 assaillant était tous en état ivresse.
    mais se qui est incroyable ta tout l’occident qui est en émois face a 3 gars bourrées on va ou.

    • hibernato dit :

      l’écriture en état d’ivresse occasionne une victime de plus, l’ortographe

      • ferron dit :

        ad bibinum….

      • ScopeWizard dit :

        Presque cher hibernato : l’haurteaugrafe … 😉

      • tchac dit :

        Surtout que vous écrivez « ortographe », j’espère volontairement.
        Enfin sachez qu’une phrase commence par une majuscule.

        • Hibernato dit :

          Merci pour votre contribution à la compréhension collective du langage des « lourds et malcomprenants ».

          Haurtteaograpphe vous semble-t-il plus accessible ?

    • Alex dit :

      Peut-être que l' »ivresse » est justement recherché par les lâches pour trouver le courage de passer à l’acte pour leur idéologie ?

    • v_atekor dit :

      Il faut une bonne dose d’alcool et de cocaïne pour mener une attaque suicide, ce qui n’enlève pas que ce soit une attaque quand même.

      • Robert dit :

        L’alcool n’est pas recommandé pour une action qui nécessite énergie, maitrise et rapidité. Le mélange alcool et cannabis, pour celui d’Orly est contre productif.
        D’autres produits existent, mais le cocktail dépisté laisse perplexe.

    • Thaurac dit :

      C’est pas leur seul lien commun.

  3. honneur dit :

    Les 3 victimes, les blessés, … http://www.ouest-france.fr/europe/grande-bretagne/londres/attaque-londres-qui-sont-les-victimes-4878568

    Je profite de ce site pour adresser à leur famille , leurs enfants, leurs ami(e)s mes plus sincères condoléances.

    My most heartfelt condolences for your family, your children, your friends. WEARENOTAFRAID

    Quand cela va-t’il enfin s’arrêter ? Quelles sont les solutions ? Une voiture + un malade mental au volant; les vigipirates, les états d’urgence ne peuvent empêcher cela…

    • Fafou dit :

      Vous votez dans 1 mois et plus de 700 « français’ sont attendus dans les mois qui suivent, savez ce qui vous reste à faire..
      Entre () hier soir le jt de la RTBF (TV publique Belge) on parlait d’un francais de Lens d’origine nord africaine(Anvers, oblige = NVA = extreme droite comme bourgmestre) je zappe sur TF1, un Tunisien vivant en France?! Comme de quoi la presse quelque soit le pays..

  4. Duc d'Orléans dit :

    Au Royaume Uni on a la même pudeur qu’en France en parlant des Britanniques de papier. Vous avez vu le nom et le prénom du mec ?

    • Fab dit :

      Avez-vous regardé cash investigation cette semaine? L’Eglise catholique protège des dizaines / centaines de prêtres pédophiles à travers le monde, elle refuse de les dénoncer lorsqu’elle a vent d’accusation, et va même jusqu’à déplacer des prêtres à travers le monde pour les protéger de poursuites judiciaires…
      On parle d’une structure religieuse protégeant des criminels, et qui cause énormément de victimes, des gens malades, et des personnes qui se suicident…
      Pour autant, lorsqu’il y a une accusation de viol, je ne pars pas du principe que la personne est catholique, et même si c’est le cas, ce n’est pas parce qu’il est catholique qu’il l’ a fait.

      • Vince dit :

        Franchement c’est quoi le rapport avec la choucroute ? La pédophilie est en premier lieu le problème d’une société de plus en plus permissive depuis 50 ans sur tous les plans – en particulier celui des mœurs sexuelles qui phagocytent l’espace public quand elles devraient relever exclusivement de l’espace privée. Ce n’est pas spécifiquement un problème de l’Eglise catholique (notons par ex qu’il y a eu exactement les mêmes pbs avec l’Education Nationale) ; nos prisons sont par ailleurs blindées de criminels sexuels – qui n’ont strictement rien à voir avec l’Eglise catholique.

        Le terrorisme islamique, en revanche, c’est par définition exclusivement le problème de l’islam.

        • Fab dit :

          Une grande partie des personnes terroristes ont grandi ou passé la plus grande partie de leur vie en Europe occidentale.
          Si l’interprétation extrémiste de l’Islam est ce qui pousse ces personnes à passer à l’acte (incontestable), il faut essayer de comprendre ce qui les mène à cette situation afin de résoudre les problèmes.

          Mon analogie avec la situation de la pédophilie dans l’Église catholique qui se veut volontairement provocante, c’est de dire que ce n’est pas en caricaturant la situation qu’il est possible d’éviter que cela se reproduise. Et j’espère sincèrement qu’un réel travail de recherche soit fait dans les deux cas pour éviter que ça se reproduise.

          Pour ce qui est du terrorisme islamiste, quels sont les facteurs qui ont mené à cela? Historiquement, les violences augmentent lorsque la situation économique générale se dégrade.
          Si on regarde le profil des terroristes, il s’agit dans la plupart des cas d’hommes de 20-35 ans, et ce sont des enfants d’immigrés de 2e ou 3e génération.
          Quand leurs parents sont arrivés, c’était pour travailler dans l’industrie qui avait besoin de main d’œuvre pour soutenir la croissance. Comme il y avait un besoin important, il y a eu une immigration importante dans un laps de temps relativement court. Comme leurs salaires étaient parmi les plus bas de la société, ils se logeaient dans les appartements les moins chers, donc dans les cités HLM. Comme beaucoup étaient dans cette même situation, la concentration de personnes issus de l’immigration africaine dans ces cités a grimpé de manière très importante ! Donc l’intégration aux valeurs françaises étaient mécaniquement compliquée. Quand les Français sont en minorité, le processus d’intégration ne peut pas se faire de la même manière.
          Avec une situation économique qui se dégrade, l’intégration à la société par l’emploi est devenu compliquée.
          En parallèle, le Qatar, l’Arabie Saoudite dans la fin des années 70 commencent à financer des mosquées, et forment des Imams prêchant un Islam Wahhabite (France, Belgique, Royaume-Uni). La France avait des intérêts économique à avoir une relation commerciale avec ces pays, au détriment de la société française, et cela continue aujourd’hui.
          Et ces deux éléments sont allés en empirant durant des décennies menant à la situation actuelle, et cela continue.
          Tous les terroristes sont passés par la case délinquance, et ont ensuite été « sauvés » selon leurs dires par la religion, mais en réalité, il s’agit de recruteurs terroristes qui ont exploité leurs failles, et cette haine qui s’est développée envers la France / la Belgique…

          Maintenant, limiter cela à « vous avez vu son nom »… La seule solution au problème, c’est de se débarrasser de tous les musulmans en occident (soit en les virant, soit en …). Mais si vous faites une analyse profonde des sources de la problématique, alors vous avez pleins de pistes intéressantes pour résoudre le problème (une première solution, c’est de ne plus avoir un urbanisme qui amène à des quartiers socialement défavorisés ; une deuxième solution, c’est de bloquer le financement des mosquées par ces pays, et de travailler sur l’organisation de la religion, en s’en prenant aux mosquées radicales…)
          Mais c’est vrai que politiquement, ça sonne pas bien d’accepter d’avoir fait des erreurs, et de travailler dessus. Pointer des doigts une communauté c’est plus simple.
          Je m’attends une réponse du type « c’est encore de la faute des français ». La réalité est complexe.

          • ScopeWizard dit :

            Ce qui les mène ? Lisez le petit livre vert si vous ne l’avez pas encore fait ; vous avez également pas mal de joyeusetés de ce genre dans l’Ancien Testament comme dans le Lévitique SAUF QUE les « lecteurs » de ces derniers , ayant fait un chemin certain intellectuellement parlant , n’en sont plus là ( du moins pour l’immense majorité ) !
            Les musulmans sont fort déficients sur ce plan-là ; de plus l’alibi/prétexte religieux est très pratique pour justifier tout et n’importe quoi , en particulier le pire .

          • Fab dit :

            Comme vous le dites, il s’agit d’un alibi !
            Est-ce que tous les Allemands étaient racistes durant la Seconde guerre mondiale?
            Je ne le pense pas. Par contre, je pense que les masses peuvent être manipulées très facilement lorsqu’il y a des difficultés humaines, et qu’on arrive à pointer du doigt un ennemi en particulier ! Et cela s’est vérifié tout au long de l’Histoire.
            Par contre, il ne faut pas oublier que cette haine qu’ont certains pour les occidentaux est justifiée. Imaginez la situation inverse de celle de l’Afghanistan (ça marche aussi avec l’Irak et la Lybie, et les colonies françaises). La France se fait envahir par la Russie, et les USA via la CIA commencent à armer des « rebelles » ou des résistants afin de lutter contre des envahisseurs. Il se trouve qu’une partie des résistants sont soit néo-fascistes ou peut-être catholiques intégristes. La Russie abandonne la guerre en France car la résistance est trop importante, et d’autres raisons.
            Puis, le pays se retrouve sans structure étatique, tout est à reconstruire, et ceux qui ont le pouvoir sont ceux qui ont les armes. Parmi eux, les catholique intégristes qui décident de mettre en place une loi chrétienne. Les femmes n’ont plus le droit d’avorter, plus de sexe avant le mariage, la tromperie est condamnée sévèrement, le vol aussi. Les femmes doivent s’habiller dans la rue de la même manière que dans les églises, c’est à dire épaules couvertes, jupe en dessous du genou minimum. Peut-être qu’une partie des soins médicaux n’est plus autorisée car cela va à l’encontre de principes religieux.
            Ces personnes au pouvoir se rendent compte que plus ils vont loin dans leur démarche, et plus ils contrôlent la population. Tout cela empire en l’espace d’une quinzaine d’années.

            Quelques années plus tard, la Suède attaque la Norvège pour accéder à ses ressources naturelles (gaz, pétrole, mines, forêts…). Les Français veulent intervenir car ils en ont la capacité, mais les USA décident de s’en occuper, car ils savent qu’en faisant cela, ils pourront demander remboursement de l’effort de guerre par du pétrole.

            La France vexée par ce comportement d’un pays qui se croit tout permis, qui s’empare de ressources qui leur appartient pas, et qui de plus a sa base de préparation au Vatican, et le QG du commandement se trouve dans la Basilique Saint-Pierre.
            Les intégristes catholiques les plus extrêmes décident de se venger sur les USA, et y font un attentat.

            Les USA veulent bien évidemment retrouver qui a fait cela, faire un exemple pour que plus personne n’ose attaquer les USA sur leur propre sol, et veulent se venger.

            Lors de cette guerre, les USA ont une mission très claire, s’en prendre à toute l’organisation impliquée de près ou de loin dans l’attentat et se débarrasser de tout intégriste afin de rendre sa liberté à la France. Les intégristes combattent les Américains, font des victimes civiles, mais les Américains aussi (parmi tous les civils morts en 2009, 465 ont été tués par la coalition). Les Américains bombardent par erreur écoles et hôpitaux.
            Les familles des victimes n’aspire qu’à se débarrasser des Américains car ils veulent éviter toute répétition de ces situations à l’avenir.
            Sont-ils des résistants ou des terroristes ceux qui combattent les Américains dans leur propre pays?

            Puis, aux états-unis, les descendants des Suédois et des Français se retrouvent exploités par des personnes machiavéliques qui les emmènent sur la voie du terrorisme et qui sont persuadés qu’en faisant cela, ils sont les seuls à respecter la Religion, et qu’ils iront au Paradis pour avoir défendu leur religion…

            Cette fiction est simplement là pour démontrer que les processus de radicalisation sont encouragés par les interventions occidentales (Irak, Afghanistan, Libye, Syrie…) et qu’en plus les financements des thèses religieuses extrémistes sont faites par des alliés des occidentaux.
            Mon but est-il de pointer du doigt des responsables? NON, car celui qui prend la décision de passer à l’acte est coupable de cela, c’est un monstre, et c’est indéniable. Par contre, il y a qqch à faire pour que les personnes qui prêchent le terrorisme n’ait plus de matériel à disposition qu’ils exploitent pour enrôler ces personnes faibles… Et bien sûr qu’il s’agit d’un alibi, mais seulement pour ceux qui tirent les ficelles, car ceux qui passent à l’acte sont persuadés d’être des martyrs au sens noble du terme…

          • ScopeWizard dit :

            Bel effort Fab ; j’apprécie en connaisseur étant moi-même assez fan de ce type d’exercice ! 🙂
            .
            Moi , ce que je vois , c’est que vous laissez un peu trop vite tomber , à mon avis , les notions de pouvoir et de goût du sang de nombre de terroristes « enrôlés  » pour de « nobles motifs » religieux et de croyance , au profit d’une victimisation exagérée et d’une culpabilité un peu trop systématique attribuées aux pays , certes coupables d’ingérence et de profiter éhontément de la situation , mais pas seulement non-plus .
            En fait , c’est la tournure « haine justifiée » qui coince dans ma capacité de compréhension et d’acceptation de votre fiction démonstrative …
            Je pense en effet qu’il s’agit là encore d’un argument significatif bien commode afin d’avoir le prétexte idéal de justifier voire d’excuser l’impardonnable …
            Ceci dit , votre intervention , Fab , ne manque ni de piquant ni d’intérêt et mérite qu’on s’y attarde .

      • Robert dit :

        Fab,
        Opération de diversion bien essayée.
        Les affaires de pédophilie sont pour la plupart déjà anciennes, et jamais ne sont abordés certains problèmes qu’on retrouve dans la plupart des cas de pédophilie dans l’Eglise et qui, pourtant, sont récurrents chez la plupart des coupables de pédophilie.
        J’écouterais avec grand intérêt tous ces procès à charge contre l’Eglise quand on abordera le problème de l’accès au sacerdoce des personnes ayant des tendances homosexuelles, 80% aux USA des clercs pédophiles reconnaissaient avoir ces tendances, et des candidats affectivement immatures.
        Vous voulez qu’on en parle franchement ?
        Ou votre tentative sert juste à dédouaner les musulmans en créant un contrefeu ?
        L’immense majorité des viols et des cas de pédophilie sont commis dans la famille par un parent et concernent des personnes , majoritairement des hommes, n’ayant à priori rien à voir avec une religion particulière.
        Si j’étais vous, je regarderais avec une certaine prudence les multiples enquêtes à charge contre l’Eglise qui dédouanent les autres religions, dont l’islam ou la pédophilie se pratique à grande échelle, couverte par la légalité.
        Vous voulez qu’on en parle ou vous cherchez un autre moyen de blanchir l’islam et les musulmans ?

      • ScopeWizard dit :

        Oui Fab , mais c’est toujours pareil ; comme par hasard , c’est l’Eglise catholique qui est dans le collimateur …
        Parce que vous croyez qu’elle est seule dans ce cas ?
        Et de toute façon , cette histoire de pédophilie sert les intérêts de ceux qui veulent substituer à notre religion celle venue d’orient donc il faudrait également enquêter autre part …

        • Fab dit :

          Je cherche justement à démontrer cela, c’est inutile et ça ne changera rien de regarder le problème de la pédophilie de haut, et de dire… « il y a eu plusieurs affaires de pédophilie dans l’Eglise catholique, donc si je m’attaque à ça, et que je base ma communication sur ces pédophiles uniquement, la population nous soutiendra, car poser un nom sur un présumé ennemi permet de le déshumaniser plus facilement, et s’il y a des victimes collatérales chez l’ennemi, ce sera de leur faute à eux, car ils n’avaient qu’à pas commencer.

          Donc non, la pédophilie n’appartient pas au catholiques, il y a malheureusement bien trop de ces personnes, et surtout il s’agit d’un problème complexe, et des améliorations dans ce domaine ne sont possibles que si la complexité est prise en compte !
          Et bien pour les problèmes de terrorisme aujourd’hui, dire que le seul problème est qu’il soient musulmans est complétement inutile ! C’est bien plus complexe que ça, et sans prendre en question cette complexité, le problème ne se résoudra pas, et moi je n’ai qu’une envie, c’est de voir tout cela se terminer, MAIS je ne suis pas d’accord qu’on s’en prenne aux innocents, et qu’on les confonde avec ces MONSTRES

    • ferron dit :

      comme le sois disant Français d’Anvers…..

      • Robert dit :

        Il est français, pas soi-disant, mais de papier, ni de coeur ni de culture.

    • Clément dit :

      Vous semblez oubliez que le Royaume Uni n’est que le résidu d’un immense empire.

    • Thaurac dit :

      Oui, hier, ils l’ont révélé Khalid Masoud. (hasard!) il y a même sa tronche sur certains sites..
      Pourquoi faudrait il avoir de la pudeur pour ces mecs là?

      • Jason Bourne dit :

        Le prénom de naissance de « Khalid Massoud » était Adrian Russel. Bref un britannique issue probablement des Caraïbes qui s’était convertie en 2004. Les prisons britanniques comme les prisons Françaises et européennes sont devenues malgré nous , de grands centres de recrutement de djihadistes. Il va falloir sérieusement agir en urgence dans les prisons car contrairement aux dictatures des pays arabes, nous ne pouvons pas retenir les prisonniers suspectés de Djihadisme à vie .

        • Robert dit :

          C’est marrant, j’ai déjà entendu trois noms différents pour le même mec, lequel est le bon ?

  5. BLB956 dit :

    @ hibernato

    ou bien ORTHOGRAPHE

  6. Celtibère dit :

    Heureusement que l’EI revendique, parce que de notre côté il n’y a que des déséquilibrés, des drogués, et maintenant des ivrognes . Individus dont manifestement nos politiques et nos journaleux ont aussi bien du mal à prononcer les noms. Elle est pas belle la vie en « socialie »? Et vous en redemandez?

  7. Ancien criquet dit :

    Je n’arrive pas à comprendre que le policier n’était pas armé. Sommes nous en guerre ou pas. Tous les membres des forces de l’ordre devraient être armes et fortement et régulièrement entraînés. Quant je vois les municipaux qui n’ont toujours pas d’arme ???

    • jyb dit :

      @ancien criquet
      C’est un éternel débat outre manche. Les « bobby’s » n’ont pas d’arme, ils n’ont que leur baton. On est « conservative » ou on ne l’est pas…

      • Lagaffe dit :

        En fait, 10 % des policiers sont armés à Londres contre 4 % dans le reste du pays. L’assaillant a été tué par l’un des policiers armés gardant Westminster.

        • ScopeWizard dit :

          J’ai assisté à une intervention ; ils sont drôlement efficaces ; c’est du musclé !
          Sans arme à feu ou flashball , chapeau !

  8. Jason Bourne dit :

    Les dernières attaques montrent les loups solitaires en « free lance » sont quasiment indétectable. En effet, ils ne s’appuient sur aucun réseau qui sont tous déjà hyper surveillés et surtout ils font ça de manière autonome, artisanale et surtout presque impulsif sans recevoir les ordres de quiconque. Heureusement la plupart d’entre eux se plantent et ratent leur coup comme on l’a vu à Orly, Anvers ou la tentative des bombones de gaz à la gare de Lyon par les « sœurs » endiablées. Mais certains réussissent et peuvent avec des moyens rudimentaire provoquer un carnage comme on l’a vu à Nice ou Orlando (quoique Orlando est plus une vengeance personnelle d’un homosexuel refoulé qui n’a jamais été accepté par la communauté Gay Latino de Orlando). Bref, il va falloir s’attendre à d’autres attaques de ces cinglés en free lance vu que c’est devenues beaucoup plus difficile pour eux de mener des attaques commandos comme ceux du Bataclan ou Charlie Hebdo ou 11 septembre télécommandé de Syrie, Yemen ou Afstan.