Le président moldave ne veut pas d’un bureau de liaison de l’Otan

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

16 contributions

  1. wrecker47 dit :

    Ils ont bien raison pour ce si petit pays de refuser de servir de supplétifs des USA !Celà ne les empêchera pas de se faire envahir ou annexer …par l’un ou l’autre de ses riverains !

  2. El grandé rénéral dit :

    A quant un contingent russe au Mexique ?

    • Le Suren dit :

      Bien répondu, j’allais dire « Un contingent chinois »

    • Montaudran dit :

      Comme l’article le précise c’est un bureau civil, une officine diplomatique, pas une brigade une division ou un corps d’armée. Je crois savoir que la Russie a une ambassade à Mexico, avec sans doute une mission militaire et c’est très bien…

    • lucnets dit :

      quand le gouvernement mexicain demandera qu’un contingent de l’armée russe ou chinoise s’installe au mexique (si ils acceptent bien sur) ^^ L’otan ne se deploie à l’est qu’a la demande des pays et que je sache ils sont tous au standard démocratique.
      Les USA ne nous ont pas envahis quand on a quitté le commandement intégré de l’otan…

  3. Le Suren dit :

    « Il n’y aura pas de troupe de l’Otan (…). » On va les croire !

    • Rigel dit :

      Visiblement vous n’êtes pas au courant de l’élection de Trump, le meilleur great friend de Poutine !
      alors non, c’est râpé pour l’Otan en Moldavie. Faut suivre les infos le Suren !!

    • Montaudran dit :

      Ah ? où et quand donc des pays appartenant à l’OTAN ont placé des troupes sous mandat de l’OTAN dans un pays que les refusait ?

  4. Koks dit :

    Je vois la main du Kremlin, Poutine personnellement a signé cette feuille)

  5. Polymères dit :

    « Je me fiche de ce que les autres peuvent dire de l’extérieur. Je me préoccupe de la neutralité et de la sécurité des citoyens moldaves. Pour moi l’ouverture d’un tel bureau ne permettra pas la sécurité du peuple »
    La neutralité? Alors qu’il vire les russes pour voir?
    Ce président a été élu sur fond de scandale politique et la diaspora Moldave situé en Russie sont ceu qui l’on élu.
    Attendons le prochain scandale dans ce pays, le prochaine crise et ce sera lui qui se retrouvera en mauvaise posture.Bon Moscou va lui faire de beaux cadeaux pour qu’il puisse présenter de bons résultats, n’en doutons pas…

  6. Thaurac dit :

    Encore une marionnette de poutine, une de plus, comme celles qu’il adore placer à la tête des pays périphériques de la russie!

  7. Thaurac dit :

    Vue sur ce site
    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/moldavie/

    Cela en dit long sur ce pays

    Région de Transnistrie

    Les voyages en Transnistrie (région sécessionniste, située à l’est de la Moldavie) sont déconseillés sauf raison impérative, y compris les transits entre la Moldavie et l’Ukraine. Cette région est hors du contrôle du gouvernement moldave. Par conséquent, l’ambassade de France ne peut assurer l’assistance aux Français de passage en difficulté dans cette région. Il est fréquent que des voyageurs – pourtant en possession des documents appropriés – qui ont traversé la Transnistrie depuis la Moldavie ou l’Ukraine signalent avoir rencontré des difficultés auprès des « gardes frontières » transnistriens (refus de passage, exigence de paiement d’une « amende »). Quelques rares cas de violences ont également été signalés. L’ambassade de France n’a pas la possibilité d’intervenir lors d’incidents de ce type.

  8. Thaurac dit :

    « ..qui ont traversé la Transnistrie depuis la Moldavie ou l’Ukraine signalent avoir rencontré des difficultés auprès des « gardes frontières » transnistriens (refus de passage, exigence de paiement d’une « amende »).  »
    Bienvenue dans le système mafieux russe 😉

  9. sgt moralés dit :

    Qui va les défendre contre la Bordurie?