Le Hezbollah dit avoir retrouvé un mini-drone tactique israélien tombé au Liban

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

20 contributions

  1. ScopeWizard dit :

    J’aime bien celui-ci :
    .
    http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2014/09/07/201409071229-full.jpg
    .
    Ça a quand-même une autre gueule , non ?

  2. Attention dit :

    La mise à disposition de moyens UN pour récupérer un moyen national d’un belligérant, partie en présence dans le conflit supervisé me laisse rêveur…c’est même grave, à la limite, de penser que des soldats français, ou népalais ou mexicains ou autres sont employés pour récupérer un drone israélien…sauf si cet appareil était au service de l’ONU. Mais là, ça relève du fantasme…

    • Jacques 29 dit :

      @Attention : Très bonne remarque ! Le fait que la communauté internationale se mette instantanément au service de l’armée d’Israël dans le cadre d’une opération hostile, en dit long sur la sujétion et la dependence occidentales.. d’un autre côté on apprend que les Américains exigent que les prochains avions de combat ( que les Belges devront leur acheter) , aient une capacité de porter leurs bombes atomiques… eh bien voyons ! Faut pas se gêner ! Après tout, les larbins sont faits pour ça : servir le maître !

    • Nihilo dit :

      Je trouve ça bizarre aussi…
      Mais peut-être est-ce à des fins d’enquête.

    • Svenko dit :

      Chuuuuut on va te traiter d antisémite.

    • Jak0Spades dit :

      « La mise à disposition de moyens UN pour récupérer un moyen national d’un belligérant, partie en présence dans le conflit supervisé me laisse rêveur… »

      .

      Qui ou quoi vous indique que la FINUL comptait le rendre aux Israéliens ?

      • Koks dit :

        Qui ou quoi vous indique que la FINUL comptait le rendre aux Israéliens…il vous faut vraiment les preuves?)

    • MD dit :

      Ce n’était sûrement pas le cas. Rien ne dit que l’ONU, et encore moins l’armée libanaise ( !!!) , auraient rendu ce drone aux Israéliens s’ils l’avaient retrouvés, au contraire. Même si les Casques Bleus qui l’auraient retrouvé étaient français. Il serait devenu un trophée comme les RPG, les Kalashs et tous les autres matériels récupérés un peu partout.

  3. Jak0Spades dit :

    Euhh la photo sur Twitter ne ressemble pas du tout au un Skylark , c’est plutôt un Hermes 450 non ?

  4. nonmaisdisdonc dit :

    Un peu de technologie pas perdue pour tout le monde ! Remarque de beotien en la matière; pourquoi ces appareils ne sont pas équipés de système d’autodestruction ou de possibilité pour l’opérateur de procéder a la destruction a distance et à la demande ? Histoire d’éviter que cela ne profite à d’autres bien intentionnés…

  5. Namroud dit :

    Pourriture de terroristes fanatiques soutenus par les pourritures de mollahs de Téhéran. Au moins les Israéliens savent comment faire face à eux contrairement aux dirigeants français qui oublient les victimes de l’attentate de la rue de Rennes et celui de la rue des Rosiers sans oublier les victimes du drakkar en 1982

  6. wrecker47 dit :

    Ce drone dirait Bourvil » va sûrement marcher moins bien »! …