Une rencontre « virile mais correcte » entre la Marine nationale et la Royal Navy

Le 23 mars, un match de rugby a été disputé au stade Mayol de Toulon, entre les équipes de la Marine nationale et de la Royal Navy. Une rencontre comme il s’en joue régulièrement entre les forces armées françaises et britanniques…

Sauf que cette fois, celle jouée par les marins a fait parler d’elle sur les réseaux sociaux, les joueurs des deux équipes ayant sorti la boîte à gifles pour distribuer des tartes, des poires, des châtaignes et des marrons, le tout accompagné d’une salade de phalanges. En clair, une bagarre générale a éclaté entre les deux équipes, ce qui a fait un peu de « buzz » sur les réseaux sociaux.

« Je trouve dommage qu’on ne parle que de 30 secondes de bagarre et pas des 79 minutes et 30 secondes de jeu, de la photo des équipes ensemble à la fin, ni de la victoire de nos garçons, la troisième d’affilée (28-6), qui nous permet d’égaliser à six victoires partout contre la Navy », a fait valoir, auprès de l’AFP, Stéphanie Poirer, la porte-parole du Rugby Club de la Marine nationale.

Mais qu’on se rassure : l’entente cordiale n’en sera pas affectée et les accords de Lancaster House ne seront pas remis en cause. Les deux équipes ont en effet fraternisé (ou « socialisé », pour reprendre le terme de la Royal Navy) et tout s’est terminé par le traditionnel banquet.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]