La situation est encore loin de s’améliorer en Afghanistan

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

7 contributions

  1. Clavier dit :

    Ils s’entraînent à tirer sur des bouteilles et des femmes voilées….?

  2. Eliot Mess dit :

    Au regard de l’histoire les afghans sont des combattant par nature, et l’ingérence occidental reste donc au bout du compte, qu’un faux projet d’avenir. Si l’armée afghane recul, c’est qu’on ne peut pas faire grand chose contre l’obscurantisme religieux, car chez eux, la religion est « le » principe de base N°1.

    • Eliot Mess dit :

      Enfin qu’ils disent, car en faite la corruption financière règne en maitre, et c’est à coup de dollars que l’on achète cette fragile paix.

  3. nimrodwing dit :

    Un général par un autre, la situation reste instable malgré tout, après presque 16 longues années les taliban sont toujours là et menaçant…l’histoire ne s’arrête pas là la guerre non plus.

  4. Lagaffe dit :

    « Hamdullah Daneshi, gouverneur par intérim de la province de Kunduz »
    Ce type doit être suicidaire pour avoir accepté ce poste, ou alors il adore dormir que d’un oeil avec un gilet pare-balle et un casque lourd.
    Le problème est qu’on a essayé de trouver une réponse militaire à un problème dont la cause est l’obscurantisme religieux au lieu de s’attaquer à cet obscurantisme entretenu par l’analphabétisme imposé (interdiction des écoles), l’ignorance, l’absence de moyens de communications et d’informations (interdit par les talibans) et l’isolement clanique des villages. Au nom du « respect des cultures et coutumes locales » on a laissé la plus grande partie de la population sous l’influence de la propagande des talibans, sans développer aucune mesure de contre-propagande.
    L’information c’est le pouvoir, et la seule source d’information de la population c’est l’enseignement tordue du Coran par des fanatiques : ils sont embrigadés comme dans une secte.

  5. Wrecker47 dit :

    C’est bien,les Talibans envoient leurs volontaires faire leurs classe dans l’armée US !…LOL!

  6. Thaurac dit :

    Bizarre mais les morts en Afghanistan sont moins médiatisés que ceux de ce foutu moyen orient!