Un agenda 2015 dédié à l’épopée héroïque de la Légion étrangère

legion-20141223Connaissez-vous le lieutenant John Hasey? Cet Américain d’origine s’est engagé dans les Forces françaises libres dès 1940 avant d’être affecté à la 13e Demi Brigade de la Légion étrangère (DBLE). Il sera fait Compagnon de la Libération et terminera la guerre avec les galons de capitaine. Il continuera ensuite sa carrière à la CIA.

Pour en savoir à son sujet, il faut vous procurer l’agenda 2015 de la Légion étrangère, qui, au fil des semaines, met en lumière le parcours d’un légionnaire, connu ou inconnu.

C’est même plus qu’un agenda puisque toutes les informations relatives à la Légion étrangère y ont été regroupées. À commencer par le Code d’honneur du légionnaire, dont l’article 2 dit : « chaque légionnaire est ton frère d’armes quelle que soit sa nationalité, sa race ou sa religion. Tu lui manifestes toujours la solidarité étroite qui doit unir les membres d’une même famille ». En ces temps où il est question du « vivre ensembe », ce n’est pas un luxe que de le rappeler.

Cet agenda 2015, intitulé « L’épopée héroïque de la Légion 1915-1945 » vise à rendre un hommage à tous les légionnaires anonymes des deux guerres mondiales ainsi qu’à ceux qui, aujourd’hui, sont venus librement servir la France.

Les bénéfices tirés de la vente de cet agenda 2015 (12€ pour la France et Dom/Tom, 17€ pour les autres pays) serviront à financer le plan d’action social de la Légion étrangères (Institution des Invalides de Puyloubier, prestations complémentaires à Cellule d’aide aux blessés de l’armée de Terre CABAT, etc).

Vous pouvez vous le procurer auprès de la boutique officielle de la Légion étrangère ou de la rédaction du magazine Képi Blanc (*) en imprimant et en envoyant, avec votre règlement, le bon de commande qui vous est proposé sur son site Internet.

(*) Le magazine Képi blanc – rédaction Quartier Viénot – BP 78 – 13 673 AUBAGNE cedex

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]