Sagem DS va moderniser la conduite de tir des frégates de type Floréal

Après les corvettes Baynunah destinées aux Emirats arabes unies et le patrouilleur hauturier L’Adroit, les 6 frégates de surveillance de type Floréal de la Marine nationale seront prochainement, dans le cadre de la modernisation de leur conduite de tir, dotées du système optronique EOMS-NG (Electro-Optical Multifunction System – Nouvelle Génération), développé par Sagem DS.

L’annonce en a été faite ce 30 mars par la filiale du groupe Safran. Le contrat a été signé avec DCNS, sous la maîtrise d’ouvrage de la Direction générale de l’armement (DGA).

Le système EOMS-NG intégre sur un même équipement plusieurs fonctions, dont la veille infrarouge passive de type IRST (Infrared Search and Track), l’identification, la poursuite et la conduite de tir, en l’occurrence, du canon de 100mm qui arme les frégates Floréal.

« Offrant un temps de réaction très bref entre détection et engagement », l’EOMS-NG « est particulièrement bien adapté aux missions de lutte contre la piraterie et les trafics illicites. Son concept de prises de vue panoramique à haute cadence équivaut à 100 caméras fixes » précise Sagem DS. La première frégate de type Floréal, dont la tête de série est entrée en service en 1992, en sera équipée dès cette année.

Par ailleurs, selon le site Mer et Marine, la frégate antiaérienne Jean Bart a troqué, lors de son arrêt technique, son radar tridimensionnel DRBJ-11B pour une antenne SMART-S Mk2 qui, développée par Thales, permettra de détecter et de suivre un maximum de 500 objectifs à des distances comprises entre 150 mètres et 250 km. Le bâtiment pourra ainsi rester en service jusqu’en 2022.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Commentaires

  1. de Nonmaisdisdonc

    Répondre

  2. de aeroxavier

    Répondre

  3. de Kouak

    Répondre

  4. de jojo

    Répondre

  5. de Nonmaisdisdonc

    Répondre

  6. de olivier

    Répondre

  7. de aeroxavier

    Répondre

  8. de Gwydyon

    Répondre

  9. de aeroxavier

    Répondre

  10. de Gwydyon

    Répondre

  11. de Nonmaisdisdonc

    Répondre

  12. de Gwydyon

    Répondre

  13. de Nonmaisdisdonc

    Répondre

  14. de Fralipolipi

    Répondre

  15. de pasjojo

    Répondre

  16. de granier

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>