Mise en examen du chauffeur de la fourgonette qui a fauché des militaires du 2ème RIMa

Le conducteur de la fourgonette qui a fauché un groupe de marsouins appartenant au 2ème Régiment d’Infanterie de Marine (RIMa) d’Auvours, dans la Sarthe, a été mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires ». Hospitalisé puis mis en en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Saint-Mars-la-Brière, cet homme, âgé de 32 ans, a été placé sous contrôle judiciaire et interdiction lui a été faite de prendre un volant.

Pour mémoire, des militaires du 2e RIMa ont été percutés à l’aube, le 29 mars, alors qu’ils terminaient une marche de 50 km. Le sergent Alexandre Blaize (photo ci-contre), 27 ans, a été tué. Il avait été déployé pendant 6 mois, en Afghanistan, l’an passé (GTIA Richelieu). Deux autres marsouins, gravement blessés, ont été admis à l’hôpital d’Angers.

L’accident s’est produit sur une route départementale, dans les secteur de Fatines, près du Mans. Selon l’édition sarthoise du quotidien Ouest France, la vitesse y est limitée à 70 km/h mais « peu de gens la respectent » selon des riverains. En outre, les marsouins étaient censés être dotés d’un « dispositif de signalisation », de « brassards » et de « lampes ».

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]