Un gendarme poignardé dans les Vosges (MàJ)

Un gendarme de la brigade de Mirecourt, près d’Epinal, dans les Vosges, a été victime d’un coup de couteau porté à la gorge, ce 16 septembre.

Il a été admis à l’hôpital de Nancy, dans un état jugé sérieux. Cependant, ses jours ne seraient pas en danger. Il s’agit du lieutenant Serge Vennet, 55 ans, qui est le commandant de la communauté de birgades Mirecourt-Dompaire.

L’officier était intervenu, aux environs de 13 heures, avec un autre militaire pour une affaire de vol à l’étalage dans un supermarché du centre-ville, une femme ayant dérobé des bouteilles d’alcool ayant été surprise par un vigile. C’est après l’interpellation qu’il a été poignardé. « Au moment de sortir du magasin, un autre individu est arrivé et lui a porté un coup de couteau » a expliqué la gendarmerie à l’Agence France Presse

L’agresseur, qui a été maîtrisé par le collègue du lieutenant Vennet avant l’arrivée de renforts, n’est autre que le concubin de la jeune femme arrêtée par les deux gendarmes. Âgé de 34 ans, sans emploi et déjà connu par le justice pour des faits de violence remontant à une dizaine d’année, il a reconnu les faits et expliqué qu’il n’avait pas supporté de voir sa compagne interpellée.

L’auteur du coup de couteau risque la réclusion criminelle à perpétuité pour « tentative de meurtre sur personne de l’autorité publique ». Quant à sa concubine, elle devra répondre devant la justice de vol et d’outrage aux forces de l’ordre.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]