Les gendarmes font une razzia sur la chnouf près de Verdun

Dans le cadre d’une information judiciaire ouverte à Dijon, les forces de gendarmerie ont monté un importante opération contre des trafiquants de drogue, le 5 septembre, dans les environs du village de Dieue-sur-Meuse, près de Verdun.

Planifiée par le Centre d’opérations et de renseignement de la gendarmerie (CORG) de Bar-le-Duc, cette opération a impliqué le Groupe d’intervention régional (GIR) de Dijon, la compagnie de gendarmerie de Verdun, (avec notamment le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie – PSIG- et la brigade de recherches) ainsi qu’un hélicoptère de la gendarmerie de Metz.

C’est grâce à ce dernier que les gendarmes ont pu repérer et intercepter, à la hauteur de Dieue-sur-Meuse, deux voitures appartenant à des suspects venus des Pays-Bas. Et là, les militaires sont tombés sur le jackpot en fouillant les véhicules : 19 kg de résine et 20 kg d’herbes de cannabis, 6,7 kg d’héroïne et 80 kg de produits servant à « couper » cette dernière, 3 kg de cocaïne, 2 kg de « speed » et 300 grammes d’ecstasy. En tout et pour tout, la valeur de ce butin est estimée à plusieurs millions d’euros.

Les gendarmes ont également interpellé les occupants des deux voitures. Âgés d’une vingtaine d’années, les six suspects sont tous originaires de la région. Placés en garde à vue à Verdun, ils ont été par la suite présentés au juge d’instruction.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant; [Voir les règles de confidentialité].