L’agenda chargé du 31ème Régiment du Génie

L’on sait que les régiments d’Infanterie sont particulièrement sollicités pour les opérations extérieures. En Afghanistan, par exemple, ils fournissent, tous les six mois, l’essentiel de deux bataillons. Cela étant, les unités d’autres armes de l’armée de Terre ne sont pas en reste.

Ainsi, le programme du 31ème Régiment du Génie, de Castelsarrasin, est particulièrement chargé pour l’année 2011. Après avoir envoyé 70 sapeurs en aux côtés du 126ème RI de Brive (BG Bison) en Afghanistan, où, d’ailleurs, ils se sont particulièrement mis en valeur en participant à l’une des plus importantes saisies d’armes et de munitions, l’unité commandée par le colonel Francis Contamin va projeter le tiers de ses effectifs à l’extérieur de la métropole.

En effet, 160 hommes, appartenant à la 3ème compagnie de combat, seront très prochainement déployés au Liban, dans le cadre de l’opération Daman, qui est la contribution française à la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL).

Dans quelques semaines, la 2ème compagnie du régiment va être envoyée en Guyane pour participer à la chasse aux orpailleurs clandestins. Cela étant, les sapeurs connaissent bien l’environnement difficile dans lequel ils vont évoluer étant donné que c’est le 31ème RG qui a établi une zone d’atterrissage pour les hélicoptères en plein coeur de la forêt amazonienne.

Enfin, le régiment va retourner en Afghanistan en 2012, ce qui signifie que, pour certains de ses hommes désignés pour cette mission, cette année sera essentiellement dédiée à la préparation qu’un tel engagement suppose.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Commentaires

  1. de fisch

    Répondre

  2. de FIORI

    Répondre

  3. de Sandy Bridge

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>