La gendarmerie fait monter les prix

Les organisateurs d’évènements sportifs devront passer à la caisse. En effet, selon un décret signé en octobre dernier, le prix de leur encadrement par la gendarmerie nationale va grimper de 2,40 euros de l’heure à plus de 12 euros. Et cette hausse n’est pas terminée puisqu’en 2014, il atteindra 20 euros.

Initialement, c’était les matches de football classés à risque qui étaient dans le collimateur. Seulement voilà, les organisateurs de courses cyclistes devront mettre la main à la poche. A moins de jeter l’éponge.

« On nous avait parlé d’une augmentation progressive de 15% par an. Que l’Etat souhaite se désengager progressivement de tâches qu’il ne trouve pas essentielles, nous sommes prêts à la comprendre, mais il est clair que nous avoins été victimes de la guerre que se font sur notre dos la policeet la gendarmerie » a déclaré, au quotidien La Croix, David Lappartient, le président de la Fédération française de cyclisme.

Ce dernier a même adressé un courier au ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux. « Dans le cyclisme, les forces de l’ordre assurent la sécurité des coureurs et ne sont pas présentes pour maintenir l’ordre face au développement de l’insécurité dans les stades. Le cyclisme est le sport le plus touché par votre décision » a-t-il ainsi écrit , allant même jusqu’à parler de « coup de grâce ».

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]