Deux sections du 92e RI vont partir en Afghanistan

Depuis l’été dernier, la France a déployé en Afghanistan 10 Véhicules Blindés de Combat d’Infanterie (VBCI), répartis au sein des deux battle group qui forment la brigade La Fayette.

Deux sections du 35e Régiment d’Infanterie avaient alors été désignées pour les mettre en oeuvre. Mais le temps de la relève est venu.

Ainsi, en Kapisa, le Battle Group (BG) Hermes, principalement armé par le 21e RIMa, va céder la place à partir du mois de novembre au 7e Bataillon de Chasseurs alpins (BCA) qui formera l’épine dorsale du BG Allobroges. Quelques semaines plus tard, ce sera au tour du BG Bison (126e RI) de rentrer en France et d’être remplacés par les marsouins du 2e RIMa (BG Richelieu).

Quant aux fantassins du 35e RI, ils seront relevés par deux sections de la 4e compagnie du 92e RI de Clermont-Ferrand. Une cérémonie marquant leur départ doit en principe avoir lieu le 8 novembre prochain.

Au cours de leur déploiement en Afghanistan, les hommes du 35e RI ont perdu un des leurs, avec le décès de l’adjudant Hervé Enaux, le 30 août dernier.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]