Trois gendarmes blessés dans une course-poursuite

Trois gandarmes apparteant au PSIG (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Salon-de-Provence ont été blessés, dont l’un grièvement, dans la nuit du 19 au 20 octobre, à Plan-d’Orgon (Bouches-du-Rhônes)

Les militaires étaient en patrouille au moment où ils ont identifié une voiture signalée volée une semaine plus tôt. Ils ont alors engagé une poursuite après avoir allumé le gyrophare et les avertisseurs sonores de leur véhicule.

Au bout d’un moment, le chauffeur de la voiture volée a ralenti pour se laisser dépasser par les gendarmes, avant de percuter « délibérement » le véhicule des militaires, lequel a fait « plusieurs tonneaux », selon le Sirpa-Gendarmerie.

Les trois gendarmes ont été évacués vers le centre hospitalier de Salon-de-Provence. Quant à la voiture volée, elle a été retrouvée plus tard à Plan-d’Orgon. Seulement, son occupant reste introuvable et il est toujours activement recherché.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]