Un militaire en or

Le caporal Vincent Jay a remporté, ce 14 février, la première médaille d’or françaises des Jeux Olympiques de Vancouver, lors de l’épreuve de sprint du biathlon. Après les 10 km du parcours, il s’est imposé à la surprise générale devant le norvégien Emil Hegle Svendsen, le favrori, et le croate Jakov Fak.

Jusqu’à présent, ce jeune militaire de 24 ans ne s’était imposé qu’une seule fois, en 2009, lors d’une étape de la coupe du monde de cette discipline qui mêle le ski de fond et le tir.

La délégation française de ski présente à Vancouver compte dans ses rangs environ 24% de soldats, soit le quart de ses effectifs et près de 70% des membres de l’Equipe de France militaire de Ski (EFMS), rattachée à l’Ecole militaire de haute montagne (EMHM) de l’armée de Terre.

C’est d’ailleurs le sergent-chef Vincent Defrasne, champion olympique en titre de l’épreuve de 12,5 km poursuite de biathlon, qui a été le porte-drapeau de l’ensemble de la délégation française lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Vancouver.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]