Les Buffalo sont arrivés en Afghanistan

Acquis dans le cadre de la procédure des urgences opérationnelles (UO), trois véhicules Buffalo ainsi que deux Souvim (Système d’ouverture d’itinéraires minés) ont été transportés, le 4 avril,  jusqu’à Kaboul par un Antonov 124, près de deux mois après l’arrivée des premiers VAB téléopérés (VAB TOP).

Ces Buffalo seront placés sous la responsabilité des chefs de détachement du génie qui ont la mission d’ouvrir les itinéraires au profit des troupes françaises engagées en Afghanistan, que ce soit dans le cadre du dispositif OMLT (formation de l’armée nationale afghane), au sein du BATFRA de Kaboul ou encore du GTIA Kapisa (Regional Command – East).

Les détachements équipés des véhicules Buffalo travailleront étroitement avec les démineurs du groupe d’intervention NEDEX (Neutralisation, enlèvement et destruction d’engins explosifs), la principale menace étant constituée par les EEI (ou IED en anglais), c’est à dire les engins explosifs improvisés, qui sont largement utilisés par les insurgés.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]