Accord militaire entre la Russie et l’Indonésie

Depuis la rupture des relations militaires avec les Etats-Unis et l’embargo sur les armes qui a suivi après les événèments au Timor-Leste en 1999, l’Indonésie a cherché d’autres sources d’apporvisionnement pour équiper son armée.

Le 6 septembre dernier, Jakarta a donc signé un accord militaire avec la Russie qui souhaite par ailleur renforcer ses liens militaires avec l’Indonésie. Selon le ministre indonésion de la Défense, Juwono Sudarsono, le terme de l’accord prévoit un prêt d’un milliard de dollars pour l’acquisition de deux sous-marins, de quatre hélicoptères d’assaut et d’autres matériels.

La coopération entre la Russie et l’Indonésie ne se limitera pas aux questions militaires. D’autres accords portant sur le pétrole, le secteur bancaire et les équipements lourds ont été signés.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]