Une somme de 93.500 euros a été récoltée au profit des militaires blessés

Ceux qui ont cru que le tir d’Olivier Giroud, admirablement bien servi par Antoine Griezmann, allait tromper la vigilance du gardien biélorusse, mardi soir, ont certainement entendu que Bixente Lizarazu allait participer, le lendemain, à un match de football opposant le Variétés Club de France à une sélection des armées françaises au stade Émile Antoine, à Paris.

Pour la cause, et comme il l’avait déjà fait l’an passé, le chef d’état-major des armées, le général Pierre de Villiers, a en effet rechaussé les crampons pour affronter l’équipe du Variétés Club, emmenée par le Premier ministre, Manuel Valls. Du moins le temps de la première période puisque le chef du gouvernement a rejoint les militaires pour la seconde. Le tout sous le regard de Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense.

On ne s’attardera pas sur le résultat (la sélection des armées françaises a encaissé 9 buts… face à d’anciens internationaux quand même). En revanche, ce match caritatif a permis de récolter la somme de 93.500 euros, laquelle sera intégralement reversée à des associations qui soutiennent les blessés de guerre ainsi que les familles de militaires morts en service.

« C’est un moment de plaisir et de solidarité avec les soldats blessés qui sont là, et un plaisir de jouer avec des stars du foot et pas que du foot », a commenté M. Valls, pour qui les militaires « ont un courage extraordinaire et incarnent ce nouveau patriotisme dont le pays a besoin. »

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]