Des généraux en 2ème section diffusent une stratégie contre « l’islamisme et l’éclatement de la France »

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

448 contributions

  1. Montagne dit :

    La junte quelle honte ca me rapelle la Yugoslavie Miloshovic et companie les facho serbes contre les muslims bien tot des massacre et epurations comme a Serebrenitsa ou des autres epurations hereusement il y a les americans pour remetre de lordre au cas ou ils faut

    • Pravda dit :

      Et qui pour remettre de l’ordre dans vos propos et votre orthographe ?
      L’épuration ethnique se fait actuellement dans les banlieues des grandes villes, tous nos grands donneurs de leçons s’empressant de les quitter, laissant des populations pauvres (souvent d’origine étrangère) seules.
      Messieurs, du courage, soyez en accord avec vos idées et allez contribuer à la mixité (culturelle, sociale, religieuse) des quartiers.

    • Starbuck dit :

      Et en français ça veut dire quoi ?

    • Daniel BESSON dit :

      @Montagne
      Changez de langue sur Bing Translator™ et optez pour  » Françouze  » !

    • Militaire dit :

      Pour l’instant ce sont les islamistes qui tuent en France. What else ?

      • Fred dit :

        @ Militaire

        Que les Islamistes ? Pas des fachos, pas des policiers, pas des chauffards, pas des délinquants, pas des machos (une femme meure tous les deux jours sous les coups de son mari) … ? Pas des militaires (même si les sept coups de couteau n’ont pas atteint leur but ultime) ?

        • Pravda dit :

          Et dans les femmes tuées par leurs conjoints, combien de crimes « d’honneur », ça serait intéressant de le savoir.
          Non, pas « que » des islamistes, heureusement, mais nos prisons sont étant le reflet de la société criminelle, les populations exogènes sont quand même bien représentées parmi la population carcérale.
          Une des mesures qui devrait être prise serait une obligation de quitter le territoire pour les ressortissants étrangers ayant commis des crimes à la fin de leur peine (je parle bien de crimes), afin d’éviter les récidives, de servir d’exemple, et aussi de permettre une meilleure intégration à la majorité paisible.

        • Guiraud dit :

          @Fred
          Tes réponses démontrent que tu es un être supérieur.

          Tu as du très certainement effectuer des études supérieures

          Combien de fois as tu passé le concours pour entrer en Mat sup ?

          Je veux dire bien sûr maternelle supérieure.

          Quand on dit que le  » c … » volent en escadrille , tu en es sûrement le chef.
          Et apprend mieux l histoire de France, cela ouvre plus l esprit que la coke

    • Robert dit :

      Pas « fachos » les serbes, communistes. J’ai le témoignage d’un français qui les combattaient côté croate et qui les entendaient chanter l’internationale. Maintenant, la dialectique de gauche qui consiste à mettre tous les gens dans des petites cases a du mal de voir des bouchers communistes en Europe à la fin du XXème siècle, en plus contre les gentils immigrés albanais musulmans. Mais c’est pourtant la réalité. Maintenant, on peut discuter de savoir s’il était judicieux de jouer les criminels de l’UCK contre la Serbie, mais c’est déjà un autre sujet. Les chefs kosovars soit étaient des mafieux soit des islamistes, tous avec du sang sur les mains.
      Les américains, eux, ont fait entrer de force deux entités musulmanes dans l’Europe et leur but n’était probablement pas la paix et la concorde entre les européens.

    • Haizkolari dit :

      Un élément déclencheur important du conflit Yougoslave fut la volonté du maire de Sarajevo, soutenu par l’Iran, de fonder une république islamique. C’est ce que j’ai pu apprendre lors de ma période à Sarajevo en 1995.
      Un autre élément de base celui-là, fut la conquète des balkans par les Ottomans aux XVI° et XVII° siècle. les lignes de séparations dans les années 1990 décoilaient directement de cet impérialisme musulman.
      Le souvenir des horreurs commises sur leurs anciens au nom du djihad à réveillé une bonne partie de la population de Bosnie, et il s’en est ensuivi une explosion du conflit.
      Ne présentez pas les musulmans comme de pauvres victimes.
      Leurs écritures saintes sont pleines d’appel à la guerre et à la soumission par la violence.

      • Captain Pif dit :

        Bon, les bosniaques musulmans n’étaient pas tous des saints, mais les massacres de Srebrenica ont bien été accomplis par des serbes catholiques orthodoxes, ou je me trompe? Les lignes de séparation témoignaient d’un passé tumultueux sur les ruines de l’empire austro-hongrois, du royaume de Serbie et des « terres irrédentes » italiennes, sur fond d’expension de l’islam ottoman. Bien réducteur de n’y voir QUE l’empreinte de l’Islam…

        • Pravda dit :

          Et l’épuration ethnique s’est bien déroulée aussi au Kosovo, dans l’autre sens. Les deux côtés ont des choses a se reprocher.

          • Félix GARCIA dit :

            Ce qui est rigolo, c’est de prendre parti !
            ^^

            Les guignols de l’info « Vendre la guerre en Irak »
            https://www.dailymotion.com/video/xh47q7
            A 4 minutes et 20 secondes.
            Et surtout, à 5 minutes et 30 secondes :
            « Vous êtes américain ? »
            « Oui »
            « Donc vous êtes pour la guerre en Irak »
            « Non »
            « Donc vous êtes pas américain »
            […]

            (Parodie de l’annonce sur « les antibiotiques, c’est pas automatique »)

            🙂

          • Robert dit :

            L’épuration des serbes continue au Kosovo, dans le silence et malgré la protection de l’ONU.

        • Amanda dit :

          Ca me fait doucement rire cette histoire.Ces généraux alertent juste sur une situation qui leur paraissent scandaleuse en France (zone de non droit/justice injuste/magistrature des plus mauvaise/délinquance radicale/terrorisme sur le territoire comme il n’y a jamais eu/immigration exponentielle/….) et on les jette en pâture sans chercher à comprendre pourquoi alertent ils sur ces faits!!!!!
          Ce ne sont que des constatations qui sont avérés, eux sont encore assez pragmatiques et ne croit pas forcément en des soit disant dieux qui ont mis au monde un messi sans que sa mère n’est connu l’amour,ou bien qui croit en un soit disant prophète dont personne n’est capable de savoir à quoi il ressemble.Qui sont les gens les moins fous là dedans????
          Quoiqu’il en soit les français d’origine certainement étrangères de 2ieme ou 3ieme génération qui foutent la merde en France mais qui boivent de l’alcool quand ca les arrangent, qui fument des petards et qui préfèrent enterrer leur prochain que de l’aider, cela en effet sont bien trop nombreux et rendent la France et les français indigne de son histoire et de ceux qui ont laissé leur peau pour quelle garde ses valeurs…Comment mettre en l’air X centenaires d’histoire française en 5 décennies de république corrompue.

      • Montagne dit :

        tu sait quoi ? les musulmans nont jamais comis des massacres ni avant ni apres sebrenitsa ! Tout autre afirmation cest de la propagande !

    • Gege dit :

      @Montagne, a mendoné, il faut arrêter de dire de telles absurdités. Qu’est ce que vous y connaissez à la Yougo ! ! ! Je reste très poli pour que mon message puisse être visible… Poliment, mon 46 dans votre fondement et avec bon coeur… Ca, ça risque de ne pas passer….

    • Européen dit :

      Les massacres ont eu lieu de part et d’autre…
      mais heureusement que les pleureuses de ton espèce ont bénéficié de l’aide occidentale…

    • felipe dit :

      quelle junte ? pour le coup, c’est une démonstration de ce que doit être la liberté d’expression des militaires : une réflexion sans critique du pouvoir en place quel qu’il soit. pour le coup, une analyse opérationnelle et une proposition de stratégié qui dépasse d’ailleurs le périmètre du soldat …

    • Piliph dit :

      Et tout ça pour quel résultat? Aujourd’hui, le Kosovo de vos chers amis musulmans est la base opérationnelle des islamistes en Europe, et l’étape logistique du trafic d’opioïdes produits en Afghanistan vers l’Europe.
      Ca va dans les intérêts de vos autres amis, les mondialistes US, mais pas dans les nôtres, les peuples d’Europe. Les Serbes savaient ce qu’ils faisaient, comme les Chinois aujourd’hui avec les Ouighours – une ethnie qui a souvent envahi la Chine au cours des siècles, comme les Tibétains d’ailleurs. Ne reprochons pas aux Serbes comme aux Chinois de connaitre leur histoire, et ne les condamnons pas au nom de notre ignorance historique.

    • Régis dit :

      @ Montage : les USA interviennent déjà en France depuis des décennies, de manière hybride, pour y semer le chaos et la cancel-culture. On voit le résultat. Mais les USA n’interviendront pas militairement, car notre armée les en empêcherait. Nous sommes d’ailleurs l’un des rares pays au monde à pouvoir au moins nous auto-défendre. La France a droit a sa liberté, la prendra. Vous n’y changerez rien. Et quand on voit le résultat de l’islamisme partout dans le monde, on se dit que c’est eux le fascisme actuel.

    • basta dit :

      Vous écrivez en quoi au juste ? ça ressemble un peu au Français, mais ça n’en est pas …

  2. Europaeus dit :

    Bravo Messieurs les generaux. En voila de la reflexion !
    Nous reussirons dans la decennie 2020 ce qui a echoué entre 1970 et 2000 alors qu’il y avait infiniment moins d’immigrés. En region parisienne (ou Paca), les 25% d’enfants « européens » qui y naissent aujourd’hui assimilerons les 75% d’afro-magrebins, c’est sur ca va marcher cette fois…

    • Félix GARCIA dit :

      Aucun doute ! ^^
      Sachant que l’on assimile pas des peuples, mais des individus, et que cela se passe le plus souvent à l’école (par la majorité autochtone).
      Le tableau que vous dressez explique pourquoi l’option « la plus optimiste » de ce rapport est : la guerre civile.

      • Piliph dit :

        Oui mais voilà : comme le décrit bien Jean-Paul Brighelli dans ses livres et vidéos, l’école ne permet plus cette assimilation, puisqu’elle concentre les populations à assimiler dans des classes voire des collèges entiers, où il n’y a pratiquement plus d’élèves et de parents d’élèves caucasiens. Et que les programmes officiels imposent de différencier l’enseignement de l’Histoire selon les publics auxquels on s’adresse. « Nos ancêtre les Gaulois » ou « Charles Martel bat les Sarrazins à Poitiers », c’est terminé.
        Je sais bien que cette « histoire » était fantasmée – je suis originaire d’une ville française qui, à l’époque de Charles Martel, était alliée aux Sarrazins, et mes ancêtres ne sont certainement pas « Gaulois », mais peu importe, c’est une histoire « totem », qui servait à fabriquer de la « nation », et ça, les Macron, Hollande, Sarko et autres y sont opposés, en bons toutous des mondialistes qu’ils sont.

        • Félix GARCIA dit :

          C’est exactement ce que je sous-entendais.
          ^^

        • Félix GARCIA dit :

          PS : Et j’aime beaucoup BRIGHELLI, même si je ne l’ai jamais lu mais seulement écouté.

        • Régis dit :

          la question n’est pas raciale mais culturelle… les maghrébins sont caucasiens, c’est juste la culture islamique qui pose problème. De même, les africains qui sont assimilés culturellement sont d’excellents français. A contrario, des français de souche mondialisés sont très loin de convenir.
          D’ailleurs, comme vous le dites, c’est la capacité d’assimilation nationale depuis Charles Martel qui a compté majoritairement. Bien plus que les réalités ethniques. Donc, c’est vraiment la question culturelle qui doit être prioritaire à mon avis (même si il faut bien-sûr aussi résoudre le flux migratoire).
          Mais ne cédons pas au désespoir. De nombreux immigrés et descendants d’immigrés sont français de coeur et d’âme. Nombreux sont ceux qui abandonnent l’islam (même si les médias n’en parlent pas). Ils veulent justement être français. Et ils seront à nos côtés dans la libération nationale.
          Il faut absolument casser les médias et groupuscules qui diffusent la cancel-culture, et favorisent le séparatisme au sein de la population. C’est un enjeu de Défense Nationale aujourd’hui, dans cette guerre hybride.

          • Czar dit :

            « Caucasien ne veut rien dire »

            c’est juste l’importation des concepts états-unien : on est Européen ou on l’est tpas.

            maghrébins, levantins, juifs arméniens, etc ne font pas partie de cet ensemble cohérent historiquement et culturellmeent

            on s' »en bat les steaks de tes pulsions boomeristes de néo-croisé.

            la consanguinité nord-africaine, la plus importante au monde avec le pakistan, fait un peu plus pour les « déséquilibrés » que le choix d’adorer allah plutôt que jésus.

            l’islam n’est pas un problème, ce n’est pas « l’islam » qui assassine c’est bien des musulmans..

        • basta dit :

          « caucasiens » … encore une bonne blague récente cette façon d’appeler les européens de l’Ouest des caucasiens.

          D’où vient cette supercherie ?

    • Fred dit :

      @ Europaeus

      Elle sort d’où ta statistique ? D’une poubelle : il est interdit en France de faire des statistiques raciales.

      • Félix GARCIA dit :

        Drépanocytose.

        • Fred dit :

          @ Félix GARCIA

          La Drépanocytose touche très majoritairement les personnes d’Afrique subsaharienne, à un taux de 2%. Impossible de faire des statistiques ethniques avec ça : poubelle.

          • Félix GARCIA dit :

            Justement, il s’agissait de savoir à combien de personnes on faisait le test, puisque le dépistage était fait avant tout aux personnes étrangères originaires de ces régions, pour avoir un chiffre grosso-merdo.

          • Piliph dit :

            Fred, je rectifie car vous ne semblez pas tout comprendre de la drépanocytose.

            Environ 25 à 30% des Africains subsahariens sont porteurs du gène S qui commande la production d’une hémoglobine de mauvaise qualité – par opposition au gène A, normal. ((NB : ce n’est pas une question ethnique, mais de résistance au paludisme : le moustique vecteur n’aime pas le sang de mauvaise qualité, et les porteurs de la « tare » (au sens médical) sont devenus plus nombreux au fil des générations car moins atteints par le palud. ))

            Mais le gène S est récessif : il ne s’exprimera sous forme de maladie que si un gène S du père s’apparie avec un gène S de la mère, l’enfant sera alors « SS » et sera malade (une chance sur 4 selon les lois de Mendel : sur 4 enfants de parents AS, 1 sera SS et malade, 2 seront AS non malades mais porteurs, et 1 sera entièrement indemne ou AA). C’est la forme homozygote SS, et ça ne concerne que les 2% que vous citez. Tous les autres, qui ne sont qu’hétérozygotes, ou AS, ne sont pas malades (ou alors il faut faire un footing à 5000 m en montagne pour déclencher une crise, cf ce joueur de foot africain de l’équipe de France en stage de ski de fond).

            Le porteur AS n’est pas malade mais il constitue un marqueur intéressant. Certains départements, comme la Seine St Denis ou les Bouches-du-Rhône, à fort taux d’immigrés, pratiquent le dépistage systématique du gène S pour TOUS les nouveaux-nés (idem pour thalassémies, G6PD, etc.), donc on peut en déduire les enfants nés de parents africains : Si sur 100 naissances, vous avez 21 bébés porteurs de AS (ou SS, plus rare), cela signifie qu’il y a 28 bébés issus d’Africains.

            Chez les Maghrébins, le taux de portage est trop variable – en moyenne 8 à 10 % mais avec de grands écarts – pour que l’on puisse faire le même rétro-calcul. Il y a aussi la méthode des prénoms. Bref, de nombreuses méthodes permettent aux chercheurs de contourner cette loi non écrite des non statistiques ethniques.

            PS : je ne connais pas les stats récentes mais il y a une dizaine d’années il y avait 300 à 320.000 nouveaux-nés porteurs de AS en France par an. Ca faisait un enfant sur deux, en moyenne française. Mais bcp plus dans certains territoires, bien sûr.

        • Fred dit :

          @ Pravda

          Département bien ciblé par un journal du Groupe Figaro. Département qui est le signe d’une relégation raciste du Lumpen prolétariat d’origine étrangère (très ancienne).

          Beaucoup de ces prénoms ne sont pas typiques d’une origine ethnique. Notamment le N° 2 masculin (Adam) et le N°1 féminin (Lina). D’ailleurs un de mes petit-enfants se prénomme Liam, alors que ses parents sont de vieille souche hexagonale.

        • Pravda dit :

          Ciblé? Non, vous tapez le numéro du département, c’est tout.
          Adam, c’est un prénom fréquemment choisi par ceux ayant une volonté d’intégration, ce prénom étant un des rares communs dans les différents textes religieux.

      • basta dit :

        @ Gardien Insurpassé du Bien-Penser :

        Ah, oui … l’interdiction … la solution à tous les problèmes …

        L’ignorance garante de clairvoyance …

      • Reality dit :

        T’es déjà sorti de ton pavillon de Châtillon-mes-Noix , Boomer lyophilisé ?

    • Régis dit :

      dans les années 1970, les gens étaient hypnotisés par la société de consommation, et ne voulaient pas écouter les militaires… aujourd’hui les choses changent… le nombre ne fait pas tout : la conscience prime. Et la foi en notre destin national.

  3. J.Charles dit :

    Que dire, sinon qu’ils ont raison?
    Que faire? Malheureusement faute de candidat, les bulletins de vote ne valent pas plus que du papier toilette…

    • Daniel BESSON dit :

      Cit : [ les bulletins de vote ne valent pas plus que du papier toilette… ]

      Il y a tout juste un an et il y a aussi 3 semaines avec le blocage du Canal de Suez tout le monde paniquait à l’idée de manquer de PQ !
      Pas de bulletins de vote …

  4. Casa21 dit :

    Qu’on leur coupe leurs pensions militaires à ces fauteur de trouble…

    • Militaire dit :

      Qu’on coupe les alloc à tous nos fauteurs de troubles des banlieues et aux islamistes !

      • Thierry dit :

        ouéh!, les fauteuils de trouble cé les attentats aux allocs des zislamites, fo leur kouper avant que les militantaires y fasse du krabuge pasque ça leur démen-je avé toutes cé fourmis dans le calcif.
        éh tout de suite sinon y’a pipi sur la moquette.

    • Starbuck dit :

      Fauteur de troubles ? Vous préférez sans doute mettre la sable pour ne rien voir? Ou êtes vous un collaborateur islamo gauchiste de plus ?

      • Clément dit :

        « Islamo gauchisme » c’est juste le nouveau « judéo-bolchévisme ».
        Le plus ironique c’est que le djihadisme international qui nous frappe aujourd’hui est une création des anti-communistes pour contrer le « péril rouge ».

        • Pravda dit :

          Vous avez raison, des gens de gauche comme Collomb ou Vals ont pris conscience du problème
          https://www.marianne.net/politique/gouvernement/gerard-collomb-attention-a-ce-que-la-france-ne-devienne-pas-un-pays-balkanise
          Ce n’est pas le cas pour EELV

        • Czar dit :

          « « Islamo gauchisme » c’est juste le nouveau « judéo-bolchévisme ».

          pour une fois que tu vois juste, mandarine, même en fait, t’as même pas compris ce que tu as « compris »

          • Clément dit :

            D’accord Erwan c’est bien, merci de ton intervention. On attend avec impatience celle de demain où tu dois nous parler de la terre plate et de tes ancêtres atlantes.

          • Fred dit :

            Réflexion qui pourrait être condamnée en justice pour incitation à la haine raciale.

          • Czar dit :

            farid en sueur : « comment dénoncer citoyennement à la kommandantur tout en beuglant plujaméssa » ?

        • Clément dit :

          Les gens comme Collomb ou Valls (les « boomer utopistes universalistes républicains ») sont la risée de la gauche. Ils représentent la gôôôche des vieux riches persuadés de savoir tout sur tout et se plaignant tout le temps et tout ceux qui ne sont pas comme eux (à gauche) se moque d’eux tellement ils sont déconnectés.

          • Pravda dit :

            Mais la gauche n’existe plus…enfin la gauche progressiste.
            Il y a une extrême gauche, jouet de l’islam politique, qui ne se rend même pas compte que si elle n’est pas aimée des gens de droite, elle est détestée par ceux qu’elle prétend soutenir. Les idiots utiles de l’islamisme mais aussi du pouvoir en place, qui se sert d’eux comme épouvantails.
            Une gauche EELV, dont les premières mesures quand ils arrivent au pouvoir sont d’interdire les sapins de Noël et de financer une mosquée (d’une organisation turque refusant la charte républicaine), sans parler des repas végétariens ou des insultes de maire envers les FDO..
            Le reste n’est composé que de masochistes, adeptes de la repentance perpétuelle, j’ai parfois pitié, parfois honte pour eux.
            C’est fini la gauche, et ce ne sont pas les méthodes des Melenchon, Garrido et cie qui vont arranger les choses, ils n’ont plus le soutien du peuple, seuls quelques fils à papa en quête de frissons et bobos en repentance voteront LFI.

          • K19 dit :

            J’imagine que les 6.8% de Benoît Salade-Tomate-Hamon aux dernières élections constituent une preuve de la « vraie gauche connectée », n’est-ce pas ? Ou vous êtes plutôt du genre LFI ?

            La moquerie c’est facile ! Remporter une élection (ou seulement 20% des votes des français) c’est autre chose ! 😉

        • basta dit :

          N’essayez pas 5 secondes de nous faire croire que certains ne sont pas habiles pour récupérer les déchets des autres quand leur cause le nécessite …

    • Thaurac dit :

      Guy Béart l’a chanté bien avant vous: »Le premier qui dit la vérité, devra être exécuté. »

    • Frank dit :

      @ Casa21 C’est risqué. Si l’on supprimait la pension de quelques dizaine de militaires, « fauteurs de troubles », comme vous dites, on entrerait dans l’inconnu.
      Les Articles 7, 10 et 11 de la Déclaration des Droits de l’Homme?
      Sans compter la jurisprudence.
      Imaginez que l’on supprime les aides, allocs, subventions, subsides, fraudes au fisc, fraudes sociales, prébendes, dessous de table, commissions occultes, primes de complaisance, bonifications douteuses, avantages en nature injustifiés, retraités centenaires exotiques, etc, etc…de tous les fauteurs de trouble par définition?
      Le fauteur de trouble, c’est bien celui qui qui contrevient à l’ordre public?
      Et l’ordre public, c’et bien l’Art 6 et suivants du Civil?
      « Il s’agit de l’ensemble des règles obligatoires qui touchent à l’organisation de la Nation, à l’économie, à la morale, à la santé, à la sécurité, à la paix publique, aux droits et aux libertés essentielles de chaque individu ».
      Vaste domaine, on peut rêver, mais on effacerait notre dette en 3 ans.
      Un bolcho antifa ou une racaille, c’est un « fauteur de trouble », selon vous? J’en doute.

    • Jean-Claude Amiot dit :

      @Casa21
      Et a vous on vous coupe quoi..? Peut-être est-il trop tard…après les nombreuses années d’abstinence dans l’expression de ce que vous pensiez .
      Qui ne dit mot consent. Feriez vous partie du monde des carpes.
      Lisez bien le texte…cela sera un premier pas pour comprendre la teneur des propos des signataires.

    • JCA2012 dit :

      @Casa21
      Et a vous on vous coupe quoi..? Peut-être est-il trop tard…après les nombreuses années d’abstinence dans l’expression de ce que vous pensiez .
      Qui ne dit mot consent. Feriez vous partie du monde des carpes.
      Lisez bien le texte…cela sera un premier pas pour comprendre la teneur des propos des signataires.

    • Maurice dit :

      Absolument d’accord.
      Les retraités racistes ayant été éduqués par des parents eux même racistes qui perpétue une vision raciste.
      Les immigrés créent du désordre, c’est un fait. ils sont source de violence, c’est un fait.
      C’est quoi le solution ? un génocide pour rester entre blanc chrétien ? Il faut arrêter les délires.
      Tout le monde veut la même chose, vivre dignement et voir ses enfants réussir. Par contre, les minorités n’acceptent plus d’être des francais de 2nd zone car ils ont pris au mot les valeurs de la République qui sur le papier s’appliquent à tous mais si je comprends bien, ne devraient s’appliquer qu’aux blancs chrétiens, les autres étant des sous-hommes dociles à assimiler.
      Il faut sortir des délires et s’émanciper des discours racistes dont vos parents vous ont bercé autour de la table.

      • jca2012 dit :

        @Maurice
        Il est vrai qu’être un « souchien » en France devient une tare…

      • Frank dit :

        @ Maurice C’est qui, les « racistes ayant été éduqués par des parents eux même racistes qui perpétue une vision raciste »?
        Qui doivent » s’émanciper des discours racistes dont vos parents vous ont bercé autour de la table »?
        Vous avez le sens de l’humour.
        Il y a 57 pays à majorité musulmane dans le monde.
        Qui n’attendent qu’à accueillir, dans la paix, la félicité, l’opulence et la tolérance les opprimés du monde blanc Chrétien.
        Comprends pas cette obstination à vouloir s’incruster sur le continent honni, alors que tous les délices et les bienfaits des Nations vivantes sous demi charia ne rêvent que de vous voir venir.
        Tentez les pays du Golfe, ils sont riches, sous développés démographiquement, et vont vous accueillir sur un tapis de pétales de roses.
        Emancipez-vous dans un endroit du monde où l’on génocide les Chrétiens, ils sont nombreux.
        Et rassurez-vous, vous n’entendrez pas de discours racistes autour d’une table.
        Puisqu’il n’y a pas de tables, c’est l’un des symboles du partage chez les Chrétiens.

      • Robert dit :

        « Les retraités racistes ayant été éduqués par des parents eux même racistes qui perpétue une vision raciste.Il faut sortir des délires et s’émanciper des discours racistes dont vos parents vous ont bercé autour de la table.
        les minorités n’acceptent plus d’être des francais de 2nd zone car ils ont pris au mot les valeurs de la République qui sur le papier s’appliquent à tous. »
        Vous croyez sérieusement en ce que vous dites?
        Ou vivez vous pour sortir de telles inepties?

      • basta dit :

        Le racisme, c’est le pivot de votre vie psychologique, non ?

        L’alpha et l’omega de toutes choses pour vous ?

        L’explication de l’évolution de la météo, de la remontée des taux d’intérêt, de la longueur des jupes, du prix des pommes de terre et de la rotation de la Terre ?

      • Reality dit :

        « Par contre, les minorités n’acceptent plus d’être des francais de 2nd zone car ils ont pris au mot les valeurs de la République »

        Vos minorités chéries ont tellement pris au mot les « valeurs républicaines » qu’ils s’entraînent à la décapitation, summum du progressisme révolutionnaire républicain s’il en est ! Je crois d’ailleurs que le tueur de Rambouillet avait sur lui quelques ouvrages de François Furet sur la Révolution, preuve de son intégration n’est-ce pas ! Ou était-ce le tueur de Romans-sur-Isère ? Magnanville ? Nice ? On s’y perd un peu dans un tel élan de républicanisme !

    • felipe dit :

      pourquoi des faueturs de trouble ? ils sont parfaitement dans leur droit de s’exprimer , n’attaquent aucun gouvernement et propose une réponse ; pas mieux que la fondation jaures ou une autre … ah si, des solutions trop droitières peut-être…

    • sgt moralés dit :

      ces généraux 2s qui n’arrétent pas de fomenter des attentats,de foutre le feu aux bagnoles d’ agresser policier et pompiers ,de dealer,etc…qu’on leur coupe les c…

    • Régis dit :

      ces militaires ne font que faire leur métier, et remplir leur vocation de défense nationale… nous faisons face à une guerre hybride (incluant un volet culturel, idéologique et démographique). C’est même une technique de guerre antique, pour contourner un outil militaire trop puissant frontalement.

  5. Daniel BESSON dit :

    Cit : [ Cette stratégie lui impose la désignation de ses ennemis les islamistes et de leurs soutiens à l’extérieur de nos frontières, la redéfinition du cadre juridique international ]

    Quand je pense que l’on accuse les Pékinois et les Moskals d’être Schmittiens ! ;0)

    Je crois que l’on n’a pas fini de rigoler avec cette histoire qui illustre une fois de plus cette citation apocryphe  » L’histoire se répète toujours deux fois ,…  »
    L’idée de  » feuilletonner  » cette tribune est géniale !

    Les EU ont connu la  » révolte des amiraux  » en 1949 avec Omar Bradley appellant à l’unité nationale et dénonçant les propos  » antipatriotiques  » de ceux qui  » font le jeu de l’ennemi  » , la Vrounze-Françaouie de 2021 c’est la  » révolte des généraux  » avec « Flo » Parly et mongénéral Lecointre ! ;0)

    • Fred dit :

      @ Daniel BESSON

      Pas du tout apocryphe : c’est de Hegel.

      «Hegel remarque quelque part que tous les grands faits et les grands personnages de l’histoire universelle adviennent pour ainsi dire deux fois. Il a oublié d’ajouter : la première fois comme tragédie, la seconde fois comme farce.» [Karl Marx, Le 18 Brumaire de Louis Bonaparte]

      Ce pronunciamento sera t’il une tragédie ou une farce ?

      • Daniel BESSON dit :

        Cit : [ Ce pronunciamento sera t’il une tragédie ou une farce ? ]

        Merci pour le rappel.
        Les deux mon adjudant !
        Comment voulez vous que ce ne soit pas une farce avec  » Flo  » , Lecointre , Schiappa et consorts ! Rajoutez y des Mathilde Panot et des Sihame Assbague et cela devient une bouffonnerie ;0) J’ai quand même lu la Mathilde retouiter le Merluchon exprimer ses  » respects  » à mongénéral ! ;0))))))))))))))

        Cela risque de devenir par contre une tragédie pour certains de ces militaires et c’en est une depuis des décennies pour le peuple dont il est question dans ces lettres ouvertes !

  6. oryzons dit :

    La nature a horreur du vide.

    Devant le vide total de prise en charge des intérêts nationaux tant industriels, technologiques que sociétaux par les politiques menées depuis 30 ans, il n’est pas étonnant de voir une montée permanente du RN et des incursions dans le champs politique par les militaires.

    Les récents sondages indiquent d’ailleurs que pour une partie croissante de la population la démocratie bof, pourquoi pas un régime plus autoritaire.

    Lorsque les institutions chargées de veiller à la protection des citoyens ne fonctionnent plus et que le droit des criminels devient plus fort que le droit des victimes à quoi bon ?

    Nous approchons d’un point de rupture.
    Celle où après avoir nous être fait submergé par l’idéologie de la tyrannie des minorités nous allons revenir à la loi de la majorité.

  7. Green dit :

    Est ce que l’on doit mettre au centre du débat politique les obsessions et préjugés de l’extrême-droite? Obsessions qui ne changent guerre dans le temps par ailleurs, la guerre civile est toujours imminente, la france au bord du gouffre en attente de ces sauveurs, un peu comme la révélation finale chez les sectes. C’est un langage d’escrocs.

    Tout ceci n’est pas la réalité du pays mais le fantasme morbide d’une faction de passéistes qui prétends l’aimer seulement s’il est a leur image. Beaucoup de vanité chez ces gens, tout cela pour justifier un besoin de recours a la violence.

    Nous n’avons pas besoin de ces gens la qui n’ont rien apporté a la France sinon du malheur et du déshonneur il n’y a pas si longtemps.

      • Green dit :

        1 et que pensent les jeunes cothiliques praticants? fallait il les passer par les armes et monter un putsch militaire pour combattre l’influence de l’église?

        2 en quoi est un acte de guerre qui justifie l’emploi de l’armée contre les citoyens français? parce que cca c’est la guerre civile, ni plus ni moins.

        vous êtes en plein délire raciste les gars, grandissez un peu pour commencer. arretez de vous pogner a la haine vous êtes pathétiques

        • Pravda dit :

          L’islamisme n’est pas une race. Beaucoup parmi les djihadistes de l’EI étaient bien blancs.
          Le raciste c’est celui qui fait l’amalgame entre défense de la Nation française et de sa culture et fascisme

        • Régis dit :

          la guerre hybride est un acte de guerre qui appelle une réponse adaptée de l’armée… la guerre hybride ne fait que réactiver les techniques de guerre anciennes (incluant un volet culture, idéologique et démographique). Ce n’est pas parce-que vous n’y connaissez rien en Défense ni en Histoire, que tout le monde est obligé d’être comme vous.

      • Clément dit :

        C’est un sondage et même pas une étude. Allez lire la méthodo de ce sondage, on dirait que c’est le stagiaire de 4e qui l’a fait …

        • Pravda dit :

          Sondage fondation Jean Jaurès (à gauche bien sûr)
          « Sondage : les jeunes musulmans plus radicaux que leurs aînés » : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/sondage-les-jeunes-musulmans-plus-radicaux-que-leurs-aines-20200908

          Etude ifop
          https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2019/09/116646_Rapport_Ifop_le_Point_FJJ_2019.09.11.pdf

          • Clément dit :

            Échantillon de 1000 personnes, même pas randomisé et sans groupe témoin. C’est pas génial, mais bon c’est en effet une étude plus qu’un simple sondage.

            Et l’étude dit le contraire de ce qu’en dit Le Point. Si par exemple vous regardez page 33 du document (35 du pdf), 41% pensent que l’islam doit s’adapter pour être conforme à la laïcité, contre 37% qui pensent le contraire. Et 19% ont vraiment compris la laïcité et pensent qu’aucun ne doit s’adapter à l’autre (il faut séparer le politique du religieux donc). 70% pensent même que la laïcité est bénéfique à la pratique religieuse personnelle.
            Et à l’affirmation « En France, la loi islamique, la charia, devrait s’imposer par rapport aux lois de la République », seulement 27% répondent oui. C’est déjà trop, mais on est loin des 57% avancé par Le Point.

          • basta dit :

            @ Clément

            Avez-vous déjà songé à vous faire randomiser en double aveugle avec groupe témoin ?

    • Militaire dit :

      Pour l’instant ceux qui commettent des actes terroristes en France sont les islamistes. Green et islamiste vont bien ensemble d’ailleurs.

    • Czar dit :

      « Obsessions qui ne changent guerre  »

      avant de faire psy », t’aurais pu faire français LV1, glauque-en-globish, ça aurait fait un peu plus crédible pour tes nobles divagations sur le fait qu’on a toujours vécu dans un trou levantin avec émeutes et égorgements à (et sur) gogo.

      y a une fascination chez les gauchgiasses pour toujours tout renvoyer à un transit intestinal de la tête qui manquerait sans doute de fibres, en éternel(lement lié) exercice d’inversion accusatoire

      l’Union soviétique aussi avait ce tropisme, il n’y a avait d’ailleurs aucun ‘opposant’ mais juste des ‘déséquilibrés’ (qui contrairement aux ‘nôtres’ n’avaient le temps d’égorger personne avant d’être envoyés en colonie pénitentiaire psychiatrique.

      ça finira pareil, sauf que nous, on jugera « ceux qui obéissaient aux ordres »

      • Green dit :

        vous vous n’avez que des insultes a la bouche.
        vous vous situez tout seul dans votre champ de prédilection, celui de la bassesse.
        On a les limites qu’on peut. La ou cela devient criminel c’est quand on veux rabaisser le reste du monde a son niveau par la violence et la force, ce qui est exactement le projet putchiste de ces guignols d’extrême droite (pléonasme).

        • Czar dit :

          je préfère avoir des insultes à la bouche qu’une vague chiasse capitularde sentant sa trouille et son renoncement d’invertébré.

          être une larve n’a jamais été ni signe de sagesse, ni facteur de mobilisation.

        • basta dit :

          Ne vous pensez surtout pas dans les hauteurs vous-même, mais si vous aimez à le croire.

          Votre principale habileté est de vous livrer à l’insulte déguisée.

          Vous n’employez pas des mots crus mais vous incriminez la santé mentale …

          C’est lâche et sournois

          • vous vous prenez pour des loups, prédateurs virils, vous n’etes que des chiens.

          • Green dit :

            Depuis les années que je fréquente ce site, je vois étaler désormais sans aucune retenue les fantasmes morbides et racistes, les menaces de mort, l’admiration des tyrans et des escrocs du national-populisme, j’ai appris a vous connaitre les gars.
            Vous êtes le genre a devenir le laquais ou le séide de la première brute qui vous dira qui tuer.

            Les poubelles des l’histoires sont remplies de « patriotes » comme vous, comme tous ceux ceux qui épanchent ici leur haine et leur bile au moindre sujet. Rien n’a de grâce a vos yeux.

            Ne voyez vous pas a quel point vous êtes hideux et contorsionnés par vos préjugés? a quel point cela vous rends haineux des autres qui ne sont pas comme vous.

            Je ne me fais pas d’illusions sur une certaine strate de l’humanité , qu’elle soit islamique ou non, la civilisation a des ennemis en effet. Il y aura toujours des « barbares ».

          • basta dit :

            Sébastien Green,

            votre reflet dans la glace vous a manifestement inspiré ce matin …

            Continuez, car sans le savoir, vous nous distrayez et vous révélez par vos projections …

      • Clément dit :

        Dit-il entre deux rdv chez le pédopsychiatre.

    • fabrice dit :

      Bah c’est sur que si à chaque fois qu’un Juif est tué (les actes antisémites représentent plus de la 1/2 des crimes à caractère raciste en France) ou qu’il y a un attentat visant la majorité ou qu’une église est brulée on te serine en te disant c’est la faute d’un ‘déséquilibré » d’un « fou »… C’est sur que tu ne vois pas le problème….
      En fait il y a des gens en France qui ferment le débat pour des raisons idéologiques et politiques avec « c’est la faute à déséquilibré ou à bouffée délirante » ou encore « t’es un sale raciste islamophobe ou c’est la faute des sionistes qui veulent bousiller la lune de miel et l’amour musulman pour la France »…
      Parlons vrai, environ 10% des Musulmans en France sont partisans des Islamistes et partagent une vision jihadiste, anti chrétienne et antisémite. Les mêmes sont souvent intégrés dans des réseaux criminels. Ce sont eux qui sont responsables, qui font de la dawaa, de la propagande antisémite et antichrétienne, qui brûle les bâtiments des contre pouvoirs à leurs influences (écoles, bibliothèques, centres culturels) et qui dissuadent l’action des services publiques (pompiers, police).
      Ce sont eux qui contrôlent les cités, font régner la peur et la loi du silence, influence les politiques lâches et dissuadent les forces de l’ordre sous le principe « pas de couilles, pas d’embrouilles ». Ce sont eux qui ont été le terreau du recrutement des 5000 Musulmans français qui ont rejoint daech en Syrie et en Irak (ça fait beaucoup de « déséquilibrés »…)
      90% des Musulmans sont pacifiques et veulent vivre tranquille avec une forte partie qui est même intégrée (je parle de beaucoup de ces femmes courageuses qui sont les premières à alerter sur les dangers de l’influence islamiste).
      Maintenant c’est simple, les choses ne vont pas s’arranger, en faisant rien, au contraire. Quand à la solution Mélanchon, je pactise avec les Islamistes et je chante avec les loups contre les Juifs et Israël, j’appelle ça la solution Rajapakasa https://www.newsfirst.lk/2014/01/07/president-rajapaksa-awarded-highest-honour-palestine/ (le très pro pal président du Sri Lanka, Etat à majorité hindou mais avec une minorité musulmane importante) visiblement ça n’a pas suffit…https://www.lefigaro.fr/international/l-etat-islamique-revendique-le-massacre-au-sri-lanka-20190423
      Le combat islamiste va bien au delà de la lutte contre les « sionistes ».
      Là encore des imbéciles font des erreurs d’analyse majeurs de la situation.

      • STARKUS dit :

        Bonjour fabrice,
        « environ 10% des Musulmans en France sont partisans des Islamistes et partagent une vision jihadiste, anti chrétienne et antisémite »
        Ce chiffre m’intrigue. Vous auriez une source svp?

      • Green dit :

        Quand on parle d’obsession, voila Fabrice. Vous êtes synonymes maintenant, sorte d’animal des commentaires de ce site.
        Figurez vous que j’exècre Mélenchon et son populisme de gauche, et que je suis ne suis pro arabe, ni pro juif. et j’aime bien les deux peuples et leur culture, et l’houmous. Mais ca n’a pas beaucoup de rapport avec vos logorrhées.

        • fabrice dit :

          Obsession, moi je dirai, concentré et axé sur un objectif. Je préférerai à ce terme péjoratif de « obsession » le terme plus neutre de « focalisation ».
          « Logorrhées » veut dire « flux de paroles », ça sous-tend qu’on parle de manière désordonnée, verbeuse, peu compréhensible et sans argument. Le terme de logorrhée s’applique davantage à votre prose.

    • Haizkolari dit :

      Les premiers résistants de 1940 étaient membre du mouvement que vous qualifieriez d’extrême droite « les croix de feu », alors que les communistes jusqu’en 1941 cherchaient à colaborer avec les nazis, après avoir saboté les armes françaises sur les chaines de montages en 1938-1939.
      La majorité des grand colabos étaient issus des rangs de la gauche, tel Pierre Laval.
      Nous sommes dans une guerre civile de bas niveau, dont le niveau monte chaque jour.
      Votre dénis, fait de vous un complice et un co-responsable à la Neuville Chamberlain.

      • Green dit :

        Je ne suis ni communiste, ni gauchiste mon cher, et je connais bien mon histoire de France.
        vos accusations sont ridicules, je ne suis pas complice des islamistes pour qui je n’ai aucune sympathie, ni complaisant avec des crétins d’extrême droite et leur vision pervertie d’une France imaginaire qui n’a jamais existé.

        entre ces deux extrêmes auquel vous voulez tout réduire, il y a le reste du monde et la réalité.

        • Czar dit :

          le gauchiasse d’aujourd’hui est pareil au bourgeois de jadis : il est toujours le premier à nier en être.

      • Thaurac dit :

        Ils ont fait pareil pour l’indochine, l’algérie contre les militaires et les appelés (sabotages armes, munitions, crachats et insultes sur les blessés et soldats qui rentraient..etc..) à un point que je n’arrive pas à comprendre comment et pourquoi ce parti PCF et ce syndicat CGT continuent à exister et à sévir ?

      • Fred dit :

        @ Haizkolari

        Vision binaire, les premiers résistants venaient de tous les horizons politiques, hors PCF.
        Les sabotages, c’est de la propagande de bas niveau.
        Les collabos venaient de tous les horizons, mais principalement des ultra-nationalistes, grande bourgeoisie et des pauvres types arrivistes.

        • basta dit :

          « Les sabotages, c’est de la propagande de bas niveau. »

          Ben voyons, comme c’est pratique … Plus c’est gros, plus c’est censer passer ?

      • Robert dit :

        Exact et le colonel de la Rocque est mort des suites de la déportation.
        La majorité des premiers résistants étaient pour une grande partie soit des militaires en rupture, soit des membres de groupes d’extrême droite. Par anti germanisme et par patriotisme surtout.
        L’ORA regroupera des militaires refusant l’occupation et déjà formés au combat qui formeront les premiers réseaux du maquis, appelant à dissimuler des armes dès avant l’armistice, infiltrant l’armée d’armistice et les chantiers de jeunesse.
        Et le colonel Rémy, d’Estienne d’Orves ou Marie Madeleine Fourcade, parmi tant d’autres, étaient clairement d’extrême droite. On trouve des socialistes comme Brossolette, mais en minorité.
        Par contre, les pacifistes sont nombreux à Vichy ou dans la collaboration et ce sont parfois des anciens combattants voire héros de guerre comme Darnand, l’exception, qui vient d’extrême droite.
        Les premiers responsables sont surtout les mauvaises politiques suivies qui n’ont rien opposé au réarmement allemand, la gauche qui a refusé de regarder en face la réalité du danger hitlérien et n’ont pas préparé les français à se battre, Blum affirmait que Hitler ne durerait pas, voire comme les communistes qui ont saboté l’armement et appelés à la collaboration.
        https://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/1942-1945-militaires-en-resistance

      • basta dit :

        +1 !

    • Félix GARCIA dit :

      « un peu comme la révélation finale chez les sectes »
      Il est vrai que tous les messianismes annoncent des catastrophes !
      MONIQUE SELIM : ANTHROPOLOGIE GLOBALE DU PRESENT
      https://www.youtube.com/watch?v=PM45QwNfaMQ

      • Green dit :

        Vous au moins vous comprenez de quoi je parle.

        • Félix GARCIA dit :

          Malgré le fait que je suis en désaccord avec une partie de vos propos.
          ^^

          • Green dit :

            Ca ne me dérange pas, le but n’est pas de parler du même au même.

            Certains, nombreux ici, manquent de décence élémentaire et d’empathie ou d’éducation, je ne sais pas trop. La violence semble leur seul horizon.

          • Félix GARCIA dit :

            « Ca ne me dérange pas, le but n’est pas de parler du même au même. »
            Certes !
            Au plaisir !

      • Félix GARCIA dit :

        PS : je vais continuer de tailler des flèches, parce-que vu nos politiques … j’ai l’impression que je ne pourrai compter que sur ma pomme …
        Dommage, parce-que je ferai pas long feu face à des armes à feux.
        « Faites pas chier ! J’vais vous faire une guerre comme z’en avez jamais vu ! »
        ^^

    • Piliph dit :

      @Green : non seulement votre grammaire laisse à désirer (« guerre »), mais vous tentez d’imposer un mythe historique, celui de l’ED collabo. Haizkolari vous a déjà répondu, mais je rajouterai une source et quelques détails. La source : « Un paradoxe français : Antiracistes dans la Collaboration, antisémites dans la Résistance » de l’universitaire israélien Simon Epstein, retrace la bio de la plupart des collabos et des résistants (cf l’article hélas ratiboisé de wikipedia sur ce livre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_paradoxe_fran%C3%A7ais).

      C’est toute la gauche qui a collaboré, et pas seulement le PCF à l’époque du Pacte (au moins s’est il partiellement racheté en participant ensuite activement à la résistance). Et la gauche (par pacifisme souvent) n’était pas que dans la « collaboration par réalisme » mais aussi dans la collaboration idéologique, celle de Déat, Balestre et consorts.
      La vérité historique sur le véritable rôle de la gauche dans la collaboration n’est pas encore totalement rétabli : les communistes puis les socialistes ont contrôlé l’enseignement secondaire et universitaire en France pendant des décennies, imposant un grand mensonge historique, mais le vent tourne, malheureusement pour les néo-collabos comme vous.
      La réalité de la résistance des années noires – 1940-41 – c’est : des Juifs, des qu’on qualifierait aujourd’hui de « fachos », des déserteurs de l’armée d’armistice, des républicains espagnols et des marins de l’ile de Sein… A gauche, à part Mendès et quelques rares…

      • Green dit :

        J’impose que dalle, les gars ont publié leur tribune pour l’anniversaire du putsch d’Alger. vous êtes a coté de la plaque. Expliquez nous que l’OAS n’est pas d’extrême droite peut être? le lepénisme comme petite boutique a milieu d’un marécage de racisme et de complotisme, voila l’extrême droite française

        • fabrice dit :

          Green,
          Vous écrivez sans savoir. Vous dîtes plus vos préjugés que la réalité. Je vous donne un exemple de putschiste d’Alger en 1961 et pas l’un des moindres.
          https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9lie_de_Saint_Marc
          Expliquez nous en quoi ce type était un « pro nazi d’extrême droite, un facho, un raciste immonde, un colonialiste »….Allez y, courage !

          • Green dit :

            mais je n’ai rien a vous expliquer, ni parlé de « pro nazi d’extrême droite, un facho, un raciste immonde, un colonialiste »

            vous discutez tout seul dans votre tète, continuez donc.

        • Czar dit :

          « es gars ont publié leur tribune pour l’anniversaire du putsch d’Alger »

          les gars n »‘ont rien « publié », pauvre ***, ça été répété plusieurs fois y compris dans l’article que tu commentes

          la tribune était en ligne depuis une quinzaine de jours

          (et rappelle-nous de pas mettre les élections le jour-anniversaire de ******* ********, histoire d’éviter un rappel traumatique)

        • basta dit :

          « les gars ont publié leur tribune pour l’anniversaire du putsch d’Alger.  »

          Bien essayé de votre part, mais c’est encore raté …

          Recommencez peut-être … les contre-vérités peuvent prendre des allures de vérité à force de répétition …

          à moins que cette erreur soit involontaire et uniquement propice à l’étayage de vos fantasmes

    • Régis dit :

      @ green : le « déshonneur » c’est d’égorger un homme sans défense dans la rue… le « déshonneur », c’est d’éduquer ses enfants à trouver cela plus ou moins normal (des milliers de collégiens endoctrinés par l’islam trouvent plus ou moins normal d’égorger leur professeur). Le « déshonneur », c’est de soutenir plus ou moins ce genre d’actes vils et la religion qui les rend possible.

      • Green dit :

        mais qui soutient ces actes? pas moi.

        le monde ne se résume pas deux extrêmes entre une extrême droite « soi-disant sauveuse de la patrie » et les « islamo-gauchistes ».
        les extrémistes ont besoin de leur adversaire honni mais idéal sans qui ils ne peuvent justifier leur position et surtout leur violence. laquelle s’exprime librement ici dans ces pages sans aucune retenue, appels au meurtre, traitres a fusiller, ect..

        reduire le monde et l’éventail des choix a deux positions extrèmes c’est tirer notre pays et notre société vers le bas, c’est mortifère et désastreux.

    • basta dit :

      Doit-on mettre au centre du débat publique le déni compulsif qui est le moteur d’une certaine propagande et le régime psychologique favori de ses idiots-utiles ?

  8. Chris dit :

    Cela me rappelle une citation, dans un autre contexte, dans un film de SF (« Dune » pour les connaisseurs) mais qui illustre bien ce danger bien réel et dénoncé par ses militaires : « La lame lente traverse le bouclier »…

  9. Velk dit :

    « L’une d’elles, publiée par le mensuel Capital, appelait la France à « se libérer de l’emprise américaine » et à « se rapprocher de Moscou ». »

    Non mais sérieux il faut arrêter avec ça. Des faibles d’esprit qui se font avoir par la propagande russe… Je pense qu’une majorité des Français ne veulent plus être sous la « tutelle » américaine, mais une « majorité de cette majorité » ne veut surement pas se rapprocher d’un état expansionniste comme la Russie qui a pris la Crimée, a des troupes au Donbass, en Géorgie, en Moldavie et emplois massivement des mercenaires sans scrupules … Et est également l’un des rares, si ce n’est le seul à avoir un vassal avec la Biélorussie. De Gaulle voulait une Europe de Lisbonne a l’Oural, mais je suis persuadé qu’il ne voudrait jamais d’une alliance avec la Russie d’aujourd’hui.

    Et sinon, une France qui n’est ni sous la tutelle américaine, ni russe, ni chinoise, et surement pas allemande, c’est possible ? Parce que si on veut redevenir un grand pays, c’est dans cette voie qu’il faut creuser …  » la restructuration de ses alliances », certainement, mais surement pas avec les pays cités plus haut.

    La France à avancer durant une grande partie de son histoire sans avoir d’allié puissant, et on ne peut pas dire que cela ne nous a pas réussi. Comme on dit, vaut mieux être seul que mal accompagné.

    • Piliph dit :

      « …mais une « majorité de cette majorité » ne veut surement pas se rapprocher d’un état expansionniste comme la Russie qui a pris la Crimée… » : au contraire, cher ami russophobe, le peuple français, qui a repris l’Alsace Lorraine, comprend très bien les Russes qui ont repris la Crimée.

      • basta dit :

        Qu’est-ce qui vous permet de parler au nom du peuple français ?

        sinon votre besoin de propagande …

  10. Henry dit :

    Ce sont les même qui par détestation du Front Populaire en 36 et d’un éternel « délitement de le France » on fini par collaborer avec les nazis, au lieu de continuer la guerre a partir de l’Afrique du Nord, et ont conduit au déshonneur et au déclassement. Les même qui nous proposent de collaborer avec Moscou. Ce sont des traitres. Une purge profonde des pro-russe pseudo nationaliste obsédé par l’islam et le »relâchement des moeurs » est nécessaire. Courage a Madame Parly, et sa main ne tremblera pas

    • Robert dit :

      Henry,
      Vous parlez des dizaines de milliers de soldats morts de la campagne de France, des blessés qui n’ont pas survécus faute de soins, de ceux qui ont été abandonnés par l’état major et se sont débrouillés pour se mettre à l’abri, des deux millions de prisonniers envoyés en Allemagne durant toute l’occupation?
      Ou de ceux qui ont caché de l’armement, formé les chantiers de jeunesse qui ont pu permettre à un encadrement d’éviter de se retrouver dans les camps?
      Les premiers réseaux de résistance venaient de l’armée, l’ORA, et des milieux d’extrême droite, presque exclusivement. Les communistes fidèles au parti appelaient à fraterniser avec les soldats allemands, le gouvernement qui avait voté les pleins pouvoirs au maréchal Pétain se sauvaient à Bordeaux.
      Je rappelle que l’Afrique du Nord a échappé à la main mise d’Hitler sur l’empire français grâce à l’armistice et après la fin de la ligne de démarcation que l’armistice avait obtenu et qui avait permis à beaucoup de se sauver et à des réseaux de se former c’est le refus catégorique de Franco, vous savez le fasciste, qui a empêché Hitler d’envahir l’Afrique du nord. Autrement dit, l’Afrique du nord a échappé à l’occupation allemande, les juifs qui y vivaient aux persécutions et déportation, et cela a permis la réorganisation de l’armée d’Afrique.
      Les choses ne sont jamais simples et encore moins manichéenne. Les « traîtres » comprenaient beaucoup de gens de gauche, ils étaient majoritaires parmi la collaboration. Et à l’époque, la Russie était alliée aux allemands jusqu’à ce qu’Hitler envahisse la Russie, provoquant un retournement d’alliance. Le front populaire a justement contribué à la mauvaise préparation de l’armée, au « défaitisme révolutionnaire » du PCF, au sabotage des usines d’armement et à la démoralisation des militaires par les communistes. Des avions qui auraient été bien utiles à l’armée face à la supériorité numéraire des allemands avaient été envoyés en Espagne au camp républicain.
      Votre discours est celui de quelqu’un qui ne connait pas l’histoire, ne l’a sûrement pas vécu, mais que ça n’empêche pas de tenir des discours mensongers et sans risque pour vous.

      • Fred dit :

        @ Robert

        L’ORA n’a pas été très efficace, et même quasiment inopérante.
        Les avions envoyés en Espagne étaient de vieux coucous de réforme, qui se faisaient aligner par les avions allemands.
        Les premiers résistants venaient de tous les horizons politiques, hors PCF. Les sabotages, c’est de la propagande pétainiste de caniveau. Les collabos venaient de tous les horizons, mais principalement des ultra-nationalistes, grande bourgeoisie et des pauvres types arrivistes.

        Ton discours est celui de quelqu’un qui ne connait pas l’histoire, ne l’a sûrement pas vécu, mais que ça n’empêche pas de tenir des discours mensongers et sans risque pour toi.

        • basta dit :

          Tovaritch Fred, sais-tu que tes paroles s’appliquent à toi-même ?

        • Fred dit :

          P.S. L’ORA a été créée en … 1943, et ses membres sont intervenus en appui des autres mouvements de résistance, car elle n’avait pas de structure militaire ad-hoc, ce qui n’est pas très glorieux pour des militaires.

    • Czar dit :

      ca y est le vieux *** qui vient nous fourguer ses vieux mythes historiques mités en accompagnement de son point Godwin qui chez les imbéciles de son calibre, est censé marquer indubitablement le signe d’une victoire argumentative tsoushimesque.

      ceux qui ont dirigé la collaboration, busard :

      Pierre Laval, avocat de syndicalistes, socialiste
      Jacques doriot ancien numéro 3 du PC’F’
      Marcel Déat, ancien député SFIO
      Amiral françois Darlan fils d’un ministre dreyfusard, lui-même proche du parti radical

      comme le saurait n’importe qui d’assez informé historiquement pour voir la continuité des mamours pacifistes franco-allemands depuis l’époque Briand

      ça y est ? je t’ai assez mis le nez dedans, vieux con qui a voté deux fois pour le titulaire de la Francisque mitterand , ou tu veux qu’en j’embraye avec les seconds couteaux Papon Bousquet, etc ?

      • Holbach dit :

        C’est amusant parce que les trois premiers noms que vous donnez appartiennent à des personnes qui ont quitté les différents partis de gauche auxquels ils appartenaient avant la guerre pour se tourner vers d’autres « opportunités ».

        Faut pas manquer de souffle pour dire que Laval est un socialiste au moment de la collaboration. Certes, Laval était un avocat de syndicaliste et membre de la SFIO dans sa jeunesse. Il est effectivement membre de la SFIO pendant la première guerre mondiale et jusqu’en 22 date à laquelle il ne reprendra plus sa carte. La rupture est complète, il concours contre les listes électorales de la SFIO et du PC en 22. Après avoir quitté la gauche il est devenu homme d’affaire et à plutôt bien réussi, bref il s’agit plus d’un opportuniste qui est passé par des gouvernement de nombreuses couleurs.

        Jacques doriot quant à lui faisait partie du PC jusqu’en 36 date à laquelle il en est exclu et fonde un parti totalement anticommuniste (PPF) qui lui servira à essayer de prendre sa revanche sur le PCF. Parti qui fera un virage très serré en 37 vers le fascisme. Ce qui est assez ironique…

        Pour Marcel Déat c’est pareil, il est exclu de la SFIO en 36 pour ses idées….. incompatibles avec la ligne du parti.

        Bon, vous l’aurez compris de très rapides recherches suffisent pour montrer qu’en rester à ce que vous énoncez est au mieux faux, au pire, mais je n’ose imaginer une telle chose, de la simple mauvaise foi.

        • Czar dit :

          « quitter » ne veut strictement rien dire : tous ces gens sont politiquement et culturellement issus de la gauche voire de l’extrême gauche

          d’ailleurs le socialiste Mussolini, débarrassé du devoir de cohabitation avec la monarchie savoyarde va bien créer une république SOCIALE italienne.

          c’est évidemment une réalité factuelle que les gauchiasses, tendus vers leur mythification et mystification de la période de la guerre et d e la résistance ont pris grand soin de gommer, un peu comme la procession de l’appareil du PC clandestin se rendant à la Kommandantur parisienne pour réclamer la parution de son torchon subversif l’Humanité une semaine à peu près après la signature de l’armistice

          curieusement là ils étaient pas « exclus » ni dissidents donc c’est quoi ta justification kivabien, ducon ?

        • basta dit :

          C’est bien ce qu’on vous dit : l’opportunisme des gauchistes a trouvé chaussure à son pied dans la collaboration avec les nazis …

          Vous faites semblant de ne pas comprendre ?

      • Fred dit :

        @ Czarévitch le moscoutaire

        Et ils étaient de gauche, ceux que tu cite, ou bien ils le furent ? Pour autant qu’ils le fussent jamais.
        N’oublie pas le premier collabo, Pétain, militaire de droite radicale et pas mal de ses copains.

        Dreyfusard, c’est connoté à gauche ??? Ou bien tu es un putain d’antisémite ?

        Ce sont les jeunes imbéciles qui deviennent des vieux cons, disait Sartre ; mais toi tu es né vieux con coprolalique.

        • revnonausujai dit :

          heu non, Pétain était réputé être un « général républicain », expression employée à l’époque pour dire qu’il penchait à gauche . Au passage, Darlan, aussi.
          dreyfusard ou anti dreyfusard, c’est un peu plus complexe que vous semblez croire.
          Il y a eu des gens de droite ou de gauche qui se sont qui se sont déterminés par rapport à ce qu’ils pensaient être l’innocence ou la culpabilité du capitaine Dreyfus.
          Il y a aussi des gens qui se foutaient totalement de son cas individuel et qui se sont déterminés, à gauche par antimilitarisme, à droite par soutien à l’armée et dans les deux cas par pro ou antisémitisme.
          Par ailleurs, l’argument « homme d’affaires  » donc pas de gauche, est risible, voire pathétique !

          • Fred dit :

            @ revnonausujai

            Pétain considéré comme républicain, parce qu’il était contre les offensives à outrance et a amélioré un peu le sort des soldats (relèves à Verdun). Et parce qu’il restait publiquement muet politiquement (cas identique à Pinochet). Mais dans ses écrits privés, il se révélait de droite archi-réactionnaire, avait des ambitions politiques et le programme politique qu’il appliquât était écrit depuis longtemps.

            Je me suis sans doute mal exprimé et je suis d’accord avec toi : Dreyfusard/anti-Dreyfusard ne marquait pas une division droite/gauche.

    • Haizkolari dit :

      Hostoriquement faux. c’est de la propagande.
      Les milieux nationalistes d’avant guerre ont fournis les premiers résistants.
      C’est la gauche radical-socialiste qui a voté la demande de trêve en juin 1940 et donné les pleins pouvoir à Pétain.
      La pluspart des collabis de la première heure sont issus de cette majorité molle.

    • Pravda dit :

      Ah, j’avais crû comprendre que les premiers collabos avaient été les communistes, alliés aux nazis pour conquérir la Pologne… ils ont eu droit au déshonneur et à la guerre.
      Mme Parly est tenue à la loi, nous ne sommes pas encore en dictature.

    • Piliph dit :

      Henry, vous ne connaissez pas l’histoire de France. Lisez donc « Un paradoxe français : Antiracistes dans la Collaboration, antisémites dans la Résistance » de Simon Epstein, et cessez de diffuser votre propagande néo-collabo.

    • EchoDelta dit :

      Les premier collaborateur en 39/40 -furent les communiste et les alliées de Moscou qui ont oeuvré en sous main notamment pour saboter au mieux l’armée française et saper toute volonté de résistance par leur propagande, sans oublier les sabotage d’usines d’armement.
      Souvenir cuisant d’un pilote dont le mécano était un communiste convaincu, adhérent au syndicat, et a remplacé les balles de mitrailleuse de son H36 par des balles d’exercice. Heureusement le pilote s’en est rendu compte à temps et a pu dégager de son He111 qui’il avait réussi a rattrapé à led peine, et en est revenu. Il n’a pas voulu le faire dégradé et renvoyé car c’était en Mars ou Avril 1940, et la défaite commençait déjà à se dessiner. De plus il avait reconnu son erreur et la lâcheté de son geste.
      Tout cela pour dire que les premiers résistants étaient des français bien enracinés dans leur terre, et pour lesquels la France faisait partie intégrante de leur être. Et les plus efficaces n’ont pas été les plus médiatisé. Il l’ont fait par devoir et pas pour gagner un quelconque avantage politique ou médiatique. Et pour avoir eu la chance d’en rencontrer plusieurs et de les avoir écouté, ils avaient tous le même profil et la même motivation à la base, c’est à dire la défense de la France.

      • Fred dit :

        @ EchoDelta

        Propagande pétainiste sur la question des sabotages. D’ailleurs, quel aurait été l’intérêt du PCF face à la menace nazie ?

        Le PCF a conclu un accord de non agression avec les Allemands (plus ou moins), ce qui ne signifie pas qu’ils ont collaboré avec eux, les mots ont un sens. Cet accord n’a pas duré bien longtemps et fût dénoncé avant même Barbarossa par les Allemands.

        Le pacte de non agression Russo-allemand est la suite du refus de la proposition de l’URSS d’une alliance européenne contre les nazis. Pacte stratégique pour préparer la défense.

    • Montfaucon dit :

      Sinistre imbécile ! Le premier résistant fusillé était membre de l’action française : le comte Honoré D’Estienne d’Orves. Vous êtes un s*laud ou un ignorant ! Voire les deux !

      • Robert dit :

        D’Estienne d’Orves, un de mes héros.
        Jusqu’à la fin, au sens chrétien, puisqu’il refusa toute forme de vengeance en son nom, prit toutes les responsabilités sur lui, au point de poser un problème de conscience aux juges, alla jusqu’à pardonner à l’officier allemand qui allait le fusiller. Il a été lycéen proche de l’Action Française, mais comme sa famille il n’était pas orléaniste mais royaliste légitimiste, pour la branche ainée des bourbons.

      • basta dit :

        « il essaie », mais heureusement il reste pour le contrecarrer dans ses efforts …

        • basta dit :

          correction : il en reste pour le contrecarrer dans ses efforts d’occupation du terrain.

          Pour certains il en va comme des affiches électorales : leur calcul est de considérer qu’en occupant la place, ils occuperont les esprits

    • Régis dit :

      @ Henry : mes ancêtres dans l’Action française puis aux Croix de Feu, furent aussi dans la Résistance, certains dès l’automne 1940… déportés, fusillés, blessés ou morts au champ d’honneur. Vos idées sont des stéréotypes erronés (c’est d’ailleurs les mêmes parlementaires de 1936 qui votèrent les pleins pouvoirs en 1940). Par contre, je rigole bien de voir la gauche laïcarde et droit-de-l’hommiste fricoter avec l’islam (qui n’est ni laïque ni droit-de-l’homme)… vous finirez comme les communistes indonésiens ou iraniens (si ça vous dit quelque chose).

      • Robert dit :

        La seule organisation disposant d’un journal quotidien à avoir refusé le papier, rationné par les allemands, pour pouvoir continuer à paraître, a été l’Action Française. Même l’Humanité communiste, interdit par le gouvernement issu du front populaire pour avoir soutenu le pacte germano soviétique, ont été réclamer la reparution de l’Humanité à la Kommandantur. Si Vichy n’avait pas fait pression pour le leur refuser, les allemands étaient très bien disposés à le leur accorder. J’ai eu entre les mains des tracts du PCF ou de la CGT à l’époque de la campagne de France, ils parlaient des ‘judéo-anglais » dont il ne fallait pas faire le sale travail.
        Les premiers réseaux de résistance étaient pour la plupart composés de membres de groupes patriotiques comme les Croix de Feu ou l’AF qui étaient farouchement patriotes et anti allemands. Ceux de l’AF, comme Darnand, qui passeront à la collaboration, les avaient quitté après le 6 février 34, leur reprochant leur attentisme. Une anecdote, Darnand héros de 14/18 et de la campagne de France, est responsable de l’AF de Nice et vient exprimer ses protestations au siège de l’AF. Maurras qui est presque sourd ne comprend pas ce qu’il dit, Léon Daudet lui traduit « il dit que nous sommes des vieux cons. » L’AF était réputé refuser une posture révolutionnaire et prendre parti pour la révolution italienne, allemande, autant que la république française. Mais le rejet de la pensée allemande, Maurras détestait leurs philosophies, empêchait à ceux qui suivait cette ligne la moindre collaboration avec l’ennemi. Même le Vatican a sanctionné l’AF pour sa politique anti allemande quand l’épiscopat de ce pays était très riche et influent, alors que l’Action Française leur journal était parmi les plus lus par tous les courants politiques donc très influent. Par contre, ceux qui étaient tentés par la révolution « immense et rouge » comme le déplorait pourtant Brasillach quand il a écrit ce reportage à Nuremberg, se sont éloignés de l’AF et se sont laissés attirer par les sirènes nazies. Des radicaux ou socialistes avaient d’autres motivations.
        Bainville, l’historien de l’AF, avait été clairvoyant sur les conséquences de la paix de Versailles. Maurras ne faisait que d’alerter contre le danger païen et militariste nazi et l’impréparation française. Mais peu de gens voulaient les écouter, tout le monde ou presque voulait la paix à tout prix. Le prix a été très élevé et nous en souffrons encore de ces deux guerres civiles européennes.
        https://www.jstor.org/stable/3778153?seq=1
        http://pcf-1939-1941.blogspot.com/2013/11/les-appels-aux-sabotage-du-parti.html

  11. Lucien dit :

    Je me réjouis de ces deux tribunes. Il est temps que la France se réveille.

    Que nous font insultes et horions, faïlala,
    Un jour viendra où les traîtres paieront, faïlala,

    • Robert dit :

      Une troisième tribune d’un capitaine de gendarmerie encore en activité, Hervé Moreau, vient de sortir sous forme d’un livre auto édité. Sans étonnement, il soutient les tribunes, mais lui compte se présenter aux élections législatives de 2022 après avoir quitté la gendarmerie.
      https://www.lesalonbeige.fr/capitaine-de-gendarmerie-herve-moreau-nos-votes-seront-nos-fusils-et-nos-balles/

      • Fred dit :

        @ Robert

        « Le Salon beige », un site où Robert est comme un poisson dans l’eau Bénite intégriste …

        « Le Salon beige est un blogue quotidien d’actualité catholique et créé en 2004. Considéré comme un site influent parmi les milieux catholiques traditionalistes et pro-vie, il s’oppose notamment à l’euthanasie, à l’avortement, au mariage homosexuel et à la théorie du genre. Il est classé à l’extrême droite ou proche de celle-ci. » [Wikipedia]

        FAUSSES INFORMATIONS :
        Le site est classé rouge par l’outil Décodex du Monde, recensant les sources « diffusant régulièrement de fausses informations ». Parmi celles-ci, une affirmation selon laquelle Les Restos du cœur refuseraient les dons alimentaires contenant du porc, une rumeur infondée affirmant que les vaccins envoyés en Afrique contiendraient des agents anti-fertilité. Une rumeur reprise par le Salon Beige et Riposte Laïque selon laquelle un chant islamique aurait été appris aux enfants d’une école maternelle publique vient d’un mail de témoignage mensonger, créé de toutes pièces pour délibérément tromper les rédacteurs du site qui n’ont procédé à aucune vérification. L’auteur du mail voulait « Montrer qu’il est très facile (…) de faire croire ce que l’on veut à cette communauté, cette bulle qui s’autoalimente et qui s’autoconfirme dans ses idées, ses obsessions » et « Faire comprendre que la vérification, le croisement des sources indépendantes (…) c’est pas si mal finalement ». »

    • Montfaucon dit :

      Qu’ils freinent donc s’ils l’osent notre ascension grandiose…

  12. Robert dit :

    « La République française doit donc avoir une stratégie multidimensionnelle de lutte contre l’islamisation, mais aussi et avant tout contre son propre délitement patriotique, sociétal, identitaire, sécuritaire ».
    Plus simplement dit, la France doit avoir une politique nationale, patriotique, qui ne soit pas celle d’un régime qui prétend apporter la bonne parole de la révolution au monde entier avant de songer au bien commun du peuple qu’ils dirige.
    Les militaires n’ont obtenu le droit de vote qu’après les femmes, en 45, la république se méfiant d’une armée moderne qu’elle avait pourtant forgée aux fins de servir son régime. On comprend mieux pourquoi aujourd’hui.
    https://theatrum-belli.com/g2s-liberte-dexpression-dossier-19/

    • Mark 41 dit :

      Autrement dit? Moi j’aurais plutôt dis que la France doit arrêter la politique qui leur conviens pas.

      Hein? Quoi? La république organise la censure démocratique des militaires? Heu tu viens toi même d’expliquer que leur droit de vote est effectif depuis plus de 75 ans! Qui avait prévu (avant 1945) qu’en 2021 des militaires se mettraient a faire de la politique? La « république » ça ne désigne personne en particulier.

    • Militaire dit :

      Robert, le jour où un islamiste t’imposera la charia, évite d’appeler l’armée pour te défendre pour être cohérent avec toi même, et soumets toi à la volonté du prophète

      • Clément dit :

        Pas besoin des islamistes pour avoir la charia : la droite et l’extrême droite française sont aussi pour son établissement. En France, ce ne sont pas les musulmans qui légifèrent sur l’habillement des femmes ou sur la consommation d’alcool.

      • Robert dit :

        Militaire,
        Intéressant, vous pouvez développer?
        Quand aux islamistes, je n’ai pas vraiment contribué à affaiblir le sens religieux, à chasser l’Eglise de la vie publique, à défendre l’immigration musulmane en France, et encore moins à nier ou minimiser les conflits culturels et religieux que ça occasionne.
        A ce jour, je n’ai jamais vu un musulman détester autant la France que la gauche républicaine ni nier la foi en Dieu des catholiques pas plus que de mépriser ceux qui se respectaient. Ils peuvent nous détester pour ce que nous sommes, mais nous méprisent surtout pour ce que nous ne sommes pas, fiers d’être français et d’assumer son héritage chrétien, même si on ne croit pas en Dieu.
        L’importation de millions d’immigrés extra européens procède d’une pensée révolutionnaire, libérale et athée c’est à dire à la fois de gauche comme de droite, le marché roi et l’individu seul face à l’Etat.
        Maintenant, vous pouvez fournir des arguments pour contester que la république a combattu et diabolisé la foi et l’histoire de France la précédant et n’a pas contribué à produire un vide dans lequel ceux qui ont été invités chez nous n’ont eu qu’à occuper la place laissé vide. Je crois à une distinction entre spirituel et temporel, comme l’Eglise catholique, et pas à une confusion du spirituel et du temporel comme l’islam et la république chacun à leur façon.
        Pour l’instant, c’est la république qui se montre particulièrement bienveillante envers l’islam comme elle ne l’a pas montré envers la religion catholique.

        • fabrice dit :

          D’un autre côté, c’est François 1er, le très catholique, qui s’est allié avec Soliman le Magnifique contre les autres Etats catholiques, accueillant même une flotte esclavagiste et de razzia à Toulon…
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Hivernage_de_la_flotte_ottomane_%C3%A0_Toulon

          • Robert dit :

            Exact, épisode malheureux lié à des guerres politiques entre royaumes. Mais des chevaliers français ont sauvé l’honneur en s’engageant contre le grand Turc.
            François 1er, c’est la Renaissance, plus très catholique puisque prétendant évacuer la philosophie chrétienne en revenant à une pensée grecque sans le réalisme d’un saint Thomas d’Aquin.

        • basta dit :

          « Ils peuvent nous détester pour ce que nous sommes, mais nous méprisent surtout pour ce que nous ne sommes pas »

          Ô combien vrai !

          Vous mettez le doigt sur une chose fondamentale !

          Merci !

          Je l’avais constaté grâce à mes amis arabes, qui traduisent cela notamment par : « vous n’êtes plus rien, vous êtes complétement perdus, inconsistants, « vous n’en avez plus », vous n’êtes plus des hommes ni des êtres humains, vous dansez sur n’importe quelle musique des médias … nous on regrette la France des années 50, les Lino Ventura, etc. »

          C’est également ce que me dit un ami venant des pays de l’Est, pourtant bien différent des premiers … Différent par l’origine géo, par le niveau culturel, par l’orientation politique, par la religion, différent en tous points mais parfaitement convergent.

          C’est imagé et seuls les imbéciles s’arrêteront et gloseront sur l’image au lieu de comprendre l’essentiel.

  13. Muse dit :

    Mouais ! Encore du blabla et tra et ridera…
    Les parasites sont partout et se veulent incontournables sous des prétextes aussi fallacieux qu’imbéciles.
    C’est Guignol, le vrai, celui qui manipule, qui se moque mais aui au bout ne fait qu’entretenir le milieu qui lui va si bien…

    • Pravda dit :

      Oula, encore plus alambiqué que d’habitude… le guignol c’est Poutine ?

      • basta dit :

        Non … Je pense que Muse parle d’un virtuose, avec son orchestre, du perpétuel concours d’auto-satisfaction, dans un costume étriqué et des allures de jeune premier qui cachent mal l’ensemble de ses échecs.

  14. Novice dit :

    >L’une d’elles, publiée par le mensuel Capital, appelait la France à « se libérer de l’emprise américaine » et à « se rapprocher de Moscou ».

    Hébé, sacrés patriotes…
    Le pire étant que la plupart sont sans doute des admirateurs de De Gaulle alors que sa doctrine était tout autre…

    • Czar dit :

      ouais c’est vrai de Gaulle s’est certes pas rendu à Moscou pour y négocier un pacte franco-soviétique histoire de remettre à distance et à leur place les alliés anglo-salecons qui prétendaient traiter la France en terrain conquis.

      jadis les novices, ça se taisait si ça n’avait rien de bien intéressant à dire.

      « le monde d’avant » quoi.

      • Novice dit :

        De Gaulle, c’est « la défense tous azimuts » c’est aussi bien la reconnaissance de la Chine en 64 (aie, j’ai prononcé le mot interdit, vous allez devoir nous livrer votre imitation du chinois moyen que vous savez si bien faire en tant que beauf) que la visite officielle de l’URSS en 1966, mais c’est aussi également le soutien à Kennedy lors de la crise des missiles. En aucun cas il ne s’agissait de faire le caniche à droite ou à gauche comme certains « patriotes » à l’allegeance douteuse veulent le faire croire
        Maintenant calmez vos ardeurs, allez faire un rappel pour votre piqûre contre la rage parce que sous chaque article y a toujours au moins un gosse mal élevé qui ne peut s’empêcher d’aboyer et c’est malheureusement souvent vous ou l’autre pseudo-allemand qui n’a sans doute pas grand chose d’allemand
        Donc si je dois me taire faute d’avoir « quelque chose d’intéressant à dire » vous devrez m’accompagner dans mon mutisme 🙂

        • Czar dit :

          le « beauf », lui, connait son histoire et t’a mis le nez dedans.

          la défense ‘tous azimuts, c’est vingt ans après le pacte franco-soviétique et de gaulle a bien effectué cette manoeuvre pour se défaire de l’emprise uhesse, point que tu contestais dans la tribune des généraux

          bref retourne à ton noviciat et prie la gloire du Très-haut

      • Fred dit :

        @ Czarévitch le moscoutaire

        « traité d’alliance et d’assistance mutuelle » avec l’Union des républiques socialistes soviétiques.
        À cette lecture, le moscoutaire viens d’avoir un orgasme et de lâcher une bordée de jurons concomitante :o)

  15. philbeau dit :

    Mme Parly ? Ils ne représentent qu’eux – mêmes ? Mme Panier -Runnacher , un quarteron de généraux « en charentaises « ?(elle était bonne celle-là , vous étiez très contente de vous…). Rappel du sondage immédiatement après que nos godillots macronistes aient fait monter la mayonnaise : 43% des français sont d’accord pour que l’Armée intervienne de sa propre initiative , si le pouvoir politique attend toujours …Bref , une belle réussite macronnienne encore une : après les gilets jaunes , il a les gilets kakis…

  16. Masetto dit :

    Plus ces officiers factieux se manifestent, plus ils rendent leur sanction aisée. C’est une auto-purge, en quelque sorte. Très pratique.

    • GI Joe dit :

      Tous ces officiers sont à la retraite, ils sont donc libérés de leur devoir de réserve et ne craignent absolument rien.

      • Fred dit :

        @ GI Joe

        Si, la justice, pour sédition.

        • Carin dit :

          En aucune façon…
          leur texte n’est pas séditieux, n’appelle pas à un renversement du pouvoir, c’est une lettre ouverte qui s’adresse à Mr Macron l’actuel président… et ces ex militaires attendent (n’ombres n’entre nous aussi d’ailleurs) une réponse… voire quelques mesures (exposées par le candidat Macron, mais toujours pas proposées). Comme quoi Mr Macron et d’autres sont parfaitement au fait des maux dont parle cette lettre! Donc, je vous invite à attendre la réponse de l’intéressé qui sera dans le pire des cas, une fin de non recevoir, et dans le meilleur un texte de loi proposé aux parlementaires, en accord avec le programme électoral Macron… mais il ne sera jamais question de tribunaux, et encore moins d’accusation de tentative de sédition…. comme je l’ai déjà écrit, Mr Macron prends la température des effets que cette lettre entraîne avant de se prononcer… il y va de sa ou non réélection.

          • Fred dit :

            @ Carin

            Macron n’est pas procureur de la République (séparation des pouvoirs).
            Encore une fois, je le maintiens, c’est une menace de putsch (la première lettre).

        • basta dit :

          ben voyons … Dans vos fantasmes, oui … Vous auriez fait un magnifique procureur en URSS …

      • Requin dit :

        Faux. Ils sont en 2e section et non en retraite. Donc soumis au devoir de réserve et de loyauté.
        En faisant des tribunes politiques, ils ne font que montrer ce qu’ils sont : des gens SANS HONNEUR !

        • Robert dit :

          Vous croyez qu’en prétendant insulter ces officiers, vous pourrez faire oublier qu’eux ont servis la France et avancent à visage découvert pour défendre ce qu’ils pensent être leur devoir tandis que vous derrière votre anonymat confortable, et même avec un belle légende personnelle, ou familiale comme d’autres, vous ne risquez absolument rien, sinon le ridicule des postures convenues, pour soulager vos nerfs qui semblent vous lâcher?
          On ne vous imagine pas sur un champ de bataille, même civique, avec des nerfs aussi fragiles.
          Voilà finalement le coeur du sujet, la peur qui fait craquer ou le courage qui fait risquer.

        • basta dit :

          Etes-vous sûr de connaître suffisamment la chose pour vous avancer à parler d’honneur ?

    • Pravda dit :

      Resteront les moutons, plus facile à tondre en troupeau.

      • Robert dit :

        Surtout s’ils portent la muselière comme en ce moment avec le masque.

    • Czar dit :

      mazette, ça devient plaisstoubi ici, on a même corinne masiero en direct des Césâârs qui vient nous faire profiter de son tampon hygiénique étalé partout l’écran

      chouette l’exception kûltchûrelle keuleumondnouzanvi

    • Green dit :

      Se placer en héritier des putschistes d’Alger , c’est du romantisme français en quelque sorte, le gout des causes perdues.

      • fabrice dit :

        Et se placer en héritier du pouvoir gaulliste (je ne parle pas de l’admirable De Gaulle résistant), c’est le goût des barbouzes, de la françafrique, du SAC, des polices parrallèles, des tribunaux d’exceptions ?
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Service_d%27action_civique
        Il faut aussi avoir un peu raison gardé et comprendre qu’on peut admettre l’expression des militaires sans être un « facho » et un « séditieux » et qu’on peut être républicain et gaulliste sans approuver le SAC et les barbouzes…

      • Robert dit :

        Quand un million de pieds-noirs risquaient leur vie et que les musulmans fidèles à la France, sur la parole de De Gaulle, allaient la perdre à coup sûr, et que le pouvoir gaulliste s’alliait avec le FLN pour les leur livrer, ce n’était pas une cause perdue, ils n’avaient simplement pas le choix à moins d’attendre leur bourreau sans réagir.
        Et là, je ne fais pas dans l’anachronisme historique de ceux qui se permettent de juger l’histoire.

      • basta dit :

        dans vos fantasmes, une fois de plus …

  17. Pravda dit :

    Bon courage M Lagneau.
    Et mes respects à ceux qui prennent leurs responsabilités face à un avenir incertain.

  18. Clavier dit :

    Je trouve la seconde publication bien plus violente que la première tribune ……
    Le gouvernement après avoir voulu jouer les matamores est envoyé dans les cordes.
    Mais on n’a que ce qu’on mérite: le mensonge, l’affabulation, la manipulation en guise de programme politique connaissent maintenant leurs limites ……et rien de tel que des généraux en colère pour le faire savoir.
    J’attends la suite avec curiosité !

    • felipe dit :

      pourquoi des fauteurs de trouble ? ils sont parfaitement dans leur droit de s’exprimer , n’attaquent aucun gouvernement et propose une réponse ; pas mieux que la fondation jaures ou une autre … ah si, des solutions trop droitières peut-être…

    • Robert dit :

      Personnellement, j’attends l’union nationale politique pour sauver la paix civile en France tant que ça reste encore possible.
      Les militaires ne sont que des lanceurs d’alerte, terme vague à la mode, personne ne les souhaitent au pouvoir.

  19. Florent dit :

    Que du bon sens et des vérités.L’islamisme est une gangrène qu’il faut éradiquer !!

    • Daniel BESSON dit :

      Cit : [ Que du bon sens et des vérités.L’islamisme est une gangrène qu’il faut éradiquer !! ]

      Manifestement je pense que le Colonel de Polignac va devenir une lecture obligatoire à Saint-Cyr et les oeuvres de Danrit vont y être mises au pilori ! ;0)

      • Daniel BESSON dit :

        Cit : [ et les oeuvres de Danrit vont y être mises au pilori ! ;0) ]
        Sauf bien sûr  » L’Invasion Jaune  » !

    • ArtScenik dit :

      Et les menées subversives Russes virtuelles ou physiques sur notre territoire et destinées à affaiblir l’occident on les encourage ?

      • Piliph dit :

        Qui donc avait mis les dirigeants français et allemands sur écoutes téléphoniques? Qui sélectionne les « élites » des quartiers pour les former au « décolonialisme » et à la « cancel culture » aux USA? Qui sabote les exportations françaises? Qui défend le communautarisme ethnique et religieux ? Qui répand son idéologie pourrie dans les universités? Qui finance SOS Med et les assocs qui apprennent aux faux demandeurs d’asile à tricher? Qui arme les groupes nazis en Ukraine? Qui nous soumet 24/24, 7/7 à sa propagande molle via films et séries sur nos chaines de télé, ou mieux via Netflix et consorts? Qui arme en Syrie les mêmes groupes qui nous assassinent à Paris et à Nice, et partout ailleurs?

        La propagande des néo-collabos ne pouvait convaincre les électeurs français que tant qu’ils avaient le monopole de la presse « de référence » et du mensonge historique via les enseignants et les universités. Mais voilà, les journaux comme LM ne survivent que par les subventions, les gens trouvent des sources d’info alternatives, les néos ont perdu le monopole de l’enseignement secondaire, et les universités US comme françaises ne sont plus prises au sérieux (je parle des sciences « humaines »). Alors, la propaganda sur les « menées subversives russes en France » impressionnent de moins en moins les électeurs, et c’est tant mieux.

        PS : et je ne parle même pas de la difficulté que vous auriez à définir votre « Occident » duquel vous excluez d’entrée les Russes, pour y inclure les « minorités majoritaires » américaines (africains, asiatiques, moyens-orientaux, sud-américains, etc.). Quelle confusion… J’espère que vous faites ça pour le fric, parce que sinon, c’est grave.

      • Carin dit :

        @Artsenik
        Il me semble que cette phrase est à destination du peuple russe… pas de la Russie d’oncle Poutine..
        Ça commence à bouger en Russie, et en cas de virement du sieur Poutine et de sa clique de voleurs, le peuple russe doit savoir que la France sera peut-être la seule, mais elle les accompagnera… je sais pas pour vous, mais moi je pense que ces généraux et autres officiers supérieurs ayant signés cette lettre, malgré ce petit passage qui semble vous déranger, savent bien plus de choses que nous sur la Russie et les russes!!

    • Fred dit :

      @ Florent

      « L’islamisme est une gangrène qu’il faut éradiquer !! » … La quasi totalité des français est d’accord avec ça, bien évidemment. Ce n’est pas cela qui pose problème avec ces textes. Tu lance un coup d’épée dans l’eau.

      • Pravda dit :

        Des solutions ? Qui ne feront pas hurler les quelques « intellectuels de gauche » restants bien sûr.

      • Carin dit :

        @Fred
        Comment aurais-tu présenté la chose??

    • Robert dit :

      J’ai entendu ça, de Philippe de Villiers, qui me parait frappé au coin du bon sens
      « L’islam est un islamisme patient, l’islamisme est un islam pressé. »
      Si un islam menace la France, ce ne sont pas les attentats malgré leurs morts, c’est l’installation tranquille de l’islam politique dans notre pays, par le nombre et notre démission, avec son projet et ses troupes.

  20. Reality Checks dit :

    « Une autre, plus récente, s’insurgeait contre le projet Otan 2030, susceptible d’affaiblir la « souveraineté de la France ». »

    On peut être d’accord ou pas sur plein de choses avec ces individus, mais objectivement, sur cette phrase ils ont tout faux.
    .
    Il ne subsiste aucune souveraineté française, elle a été peu à peu abandonnée en commençant avec le Traité de Maastricht, et l’estocade finale lui a été apportée au moment ou elle est rentrée dans le commandement intégré de l’OTAN.
    .
    Ils auraient pu écrire qu’il est envisageable pour la France de restaurer sa souveraineté, tout est affaire de prix à payer; mais il est impossible d’affaiblir quelque chose qui n’existe plus.
    .
    Cette phrase est un non sens sémantique.

    • Thaurac dit :

      Si tu as lu la lettre (lien dans l’article) tu verras qu’ils parlent, à juste raison de l’algérie

    • Robert dit :

      C’est vrai.

    • Dodo dit :

      L’arrogance a comme allié la peur.

      Vous craignez toujours la France et c’est pour cette raison que vous ne pouvez pas vous empêcher d’être ici à répéter des discours qui vous sont rassurants.
      Vous essayez non pas de convaincre les autres, mais vous-même.

      • Czar dit :

        ne sois pas dur avec ce jeune Numide parfois un peu sec. Sur son constat purement factuel, l’on ne saurait lui donner entièrement tort.

        et pour une fois qu’il ne nous gonfle pas avec les trois milliards de moudjahids assassinés par le FL.., assassinés par la France odieuse et coloniale…

  21. Ah Ca ! dit :

    Je suis avec vous Généraux.

    Pour toutes les pucelles qui vont sortir leurs cris d’orfraie, je tiens juste leur rappeler que la situation actuelle est bien décrite dans le 3ème couplet de notre hymne national le plus populaire.

    Méditez, tout y est !

    Quoi ! Des cohortes étrangères
    Feraient la loi dans nos foyers !
    Quoi ! Des phalanges mercenaires
    Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
    Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !
    Nos fronts sous le joug se ploieraient !
    De vils despotes deviendraient
    Les maîtres de nos destinées !

    Que ces républicains de pacotilles vendus à l’argent des autres, aux chantres de l’Europe Otanienne et qui nous crient la république à tout vent feraient bien de lire la Marseillaise, les autres couplets ne sont pas avares de ce que doit être leurs devoirs de Français.

    • Robert dit :

      Je déteste ce chant guerrier qui a entrainé le malheur de la France, prisonnière d’une idéologie qui prétendait apporter le bonheur et la liberté au monde entier, mais a supprimé les protections existantes et a laissé le champ libre au marché, aux profiteurs des biens nationaux et au capitalisme le plus féroce. La conscription, la guerre à l’Europe, la Terreur, les colonnes infernales, ce n’est pas la France c’est la révolution qui a saigné notre pays pour longtemps.
      Je respecte la Marseillaise parce que c’est devenu l’hymne national de mon pays, mais il m’est impossible de chanter un chant de haine et de division.
      Aimer sa patrie, ce n’est pas détester les autres patries.
      Ce qu’appellent ces officiers, c’est justement à prendre conscience de la réalité de la situation qui risque d’entrainer des zones étrangères dans notre pays et une guerre civile qu’il faut à tout prix, sauf la soumission et le déshonneur, éviter à notre peuple.

      • Polymères dit :

        Et oui Robert, il est bon et utile de faire la distinction entre un patriotisme réfléchit qui veut oeuvrer nationalement pour la bonne cause et un nationalisme qui a et peut par la pression de ses sympathisants, conduire à avoir un remède pire que le mal qu’il prétend combattre

        Aujourd’hui en France, on a un problème, c’est que nous n’avons pas un parti politique qui part avec l’idée de régler intelligemment les problèmes de notre pays, une volonté stratégique et souverainiste de le renforcer.
        Le RN qui est aux yeux de beaucoup de ses sympathisants la seule voie vers la nationalisme est typiquement un parti qui pense amener une solution va en réalité créer des problèmes et tirera la France vers le bas afin de satisfaire une obsession idéologique qui est souvent « anti » ceci ou cela.
        C’est un parti qui est excellent comme opposition, être contre sans avoir de responsabilité , se focaliser sur l’immigration et l’Europe comme bouc émissaire étranger ça va donner le sentiment aux Français que ce sont d’autres les coupables de tous nos maux, donc que sans eux ça ira mieux. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a aucun problème d’immigration ou de contraintes européennes mais qu’on vend le rêve que tous nos problèmes seraient résolus en y mettant fin, que c’est cela qui va renforcer la France alors que non.
        Faire croire que l’insécurité va disparaitre avec les migrants, que la sortie de l’UE va renflouer nos caisses, supprimer le déficit, etc
        Ce discours est omniprésent, même si avec la réalité du Brexit on mesure un peu plus ses propos sur la sortie de l’UE au même titre que ce qu’on critiquait avec l’€ fort quand il était à 1$50 et où on prétendait vouloir un franc flirtant 1$, on y est pourtant et on voit que ça ne change pas grand chose.
        Idem sur la fermeté dans l’insécurité, combien sont là presque à réclamer qu’on tire dans le tas voir qu’on y envoie des chars, des avions dans les banlieues. Prétendant devoir quitter l’Afrique pour agir dans les cités. Oui bien entendu, à travers le monde, agir avec force a toujours permis de retrouver le calme…
        Généralement on dérive dans la guerre civile et ce n’est pas pour rien qu’on retrouve sans cesse des gens dans l’extrême droite prêts à prendre les armes contre d’autres français qu’ils méprisent car musulmans, noirs, juifs, de gauche.
        On ne peut nier cela, on ne peut croire qu’il n’y a pas une généralisation d’un pan entier de français qu’on souhaite dégager, combattre, mais qu’on cache sous l’étiquette des « migrants » ou des terroristes à les dissociers

        Moi personnellement, je l’ai souvent dit ici, le nationalisme, je peux le soutenir, quand il est réfléchit et conduit à renforcer le pays. Malheureusement j’estime que le RN est un parti qui sert à catalyser les frustrations, les haines ainsi qu’un racisme non assumé. Un parti qui veut créer des fractures symboliques fortes peu importe les conséquences, c’est agir avant de réfléchir aux conséquences et de les subir. C’est vouloir couper le pied par peur qu’une infection issue d’un ongle incarné n’entraîne la mort.

        C’est comme vouloir quitter l’Otan, moi je dis que la question est ouverte, mais quitter pour quitter cela ne rime à rien, car on ne sera pas plus fort ou plus influent pour cette raison, au contraire on s’isolerait avec l’idée que sans alliés on serait plus fort.
        Non soit on se bâtit une armée qui aura ce qu’il faut pour peser et pour qu’au niveau européen on représente une force de poids soit on reste. Car si nous sortons, on ne va pas foutre en l’air l’alliance ni faire disparaitre les américains, bien au contraire.

        • Carin dit :

          @Polymere
          C’est pas très souvent, mais je suis de votre avis. Malheureusement la grande majorité des sympathisants du RN sont dans l’illusion, et bien plus près des « ratonneurs » a tout va, que de la réflexion sur ce qui doit être fait pour faire vraiment avancer la France, ils ne voient pas que leur madone Marine n’est pas équipée intellectuellement pour briguer la présidence, et qu’en cas d’élection de cette dame, la France mettra ses bottes de sept lieux et fera un grand pas… en arrière.

          • Czar dit :

            carin, si tu pouvais éviter de nous pondre ton petit numéro de socialiste audois (et à l’oeil), ci-mer

            je veux dire vous avez eu vos 5 minutes de Schivardi alors retournez sous vos lauzes les gavatxos.

            et sérieux faut avoir un sens de l’humour assez spécial pour se risquer sur les insuffisances de MLP après 5 années de cataclYsme macaronien

            il a fait quoi ? juste augmenté la dette de 10 points ? laule

        • Czar dit :

          t’aurais pu dire simplement « veautez macaron »

          ah c’est vrai, tu sais pas faire en moins de trois cent mots

          accessoirement « le nationalisme c’est la guerre  » est une énième ânerie de cet escroc mitterand

          le cataclisme de la 1ère GM a été créé par trois empires multinationaux, des mini UE d’alors, qui cherchaient à maintenir leur équilibre interne précaire par une lutte externe

          le plus hétéroclite d’entre eux, l’Autriche-Hongrie ayant allumé la mèche fatale.

          mais encore faut-il avoir une once de culture personnelle pour se rappeler cette évidence

        • Robert dit :

          Le « patriotisme réfléchi » en France, c’est celui qui est toléré par l’intelligentsia progressiste, c’est un libéralisme mondialiste recouvert du drapeau français, un patriotisme honteux qui met son énergie à s’en faire pardonner. Et comme vous semblez le défendre, c’est considérer qu’un français, quel que soit son origine la France a toujours été un creuset, c’est celui qui a des papiers français. Or, ce n’est pas le cas. On est français quand on choisit la France comme seule patrie, qu’on y soit né ou pas, et on la respecte comme notre mère. Les distinctions que vous faites ont pour but d’essayer de discréditer ceux pour qui on n’a qu’une mère comme on n’a qu’une patrie en détournant l’attention sur un prétendu racisme. Accusation qui n’existe d’ailleurs pas quand il s’agît d’un étranger qui rejette la France dont il a les papiers.
          Et on le voit assez vite en situation de crise personnelle, communautaire ou sociale.
          Nier les réalités ethniques, religieuses, culturelles, communautaires qui composent l’humanité, pour un universalisme utopiste et désincarné à la républicaine, c’est se condamner à en subir les conséquences quand ils entrent en conflit. On peut être français d’origine étrangère si on choisit d’aimer avant tout et au détriment de ses origines la France. Ce qui est impossible à mon avis à un musulman qui ne connait pas la patrie, sauf quand elle est musulmane parce que ce que représente la France entrera inéluctablement un jour en conflit avec l’Oumma, à moins de s’y convertir. C’est la république qui se réfère exclusivement à la révolution qui a inventée le nationalisme chanté dans la marseillaise. Je préfère la patrie charnelle, de raison, mais qui ne nie pas les différences, les divergences, et ne rejette pas les origines et le génie de notre civilisation. Qui ne prétend pas séparer pour diviser les périodes de l’histoire de France pour continuer à rejeter son héritage religieux.
          Pour le reste, UE, OTAN, franc, ce sont des considérations secondaires, d’abord il faut définir la France. Or, tous les partis dits « républicains » ont défini la France comme un hôtel de passe, un terrain vague, ou l’arrivant d’hier même en rejetant les lois immuables de l’hospitalité a les mêmes droits que celui qui a fait racine ici depuis des siècles et n’a pas d’autre patrie.
          Aussi, au lieu de tous ou presque vous exciter sur le danger RN, commencez par vous demander pourquoi nous sommes arrivés à la situation que dénoncent ces militaires, souci partagé par beaucoup de français.
          Le problème, ce n’est pas le RN qui n’a jamais gouverné et que tous les autres empêcheront de le faire, mais le reniement de ce qui fait la France par quasiment tous les autres, par idéologie ou par adoration du marché.
          Nos émotions, nos sentiments, on s’en fiche, la sensibilité est une bonne servante mais une mauvaise maitresse. Dépassionnons le sujet, en n’oubliant pas que nos soldats ne risquent pas leur vie pour l’idée républicaine mais pour la France ou ils vivent et qu’ils aiment, sinon risquer sa vie pour une idée relève du fanatisme. Ce qui compte, c’est la France et son peuple qui est peu à peu dépossédé de sa liberté d’être maître chez lui et de décider seul qui il y invite ou pas sans avoir à subir insultes et calomnies parce qu’il veut rester ce qu’il est, souverain dans le pays ou il a ses racines et pas réceptionniste d’un hôtel de passe cosmopolite.
          Si l’Europe que vous voyez remplacer France suit le même chemin que la république, cela ressemble plus à un cosmopolitisme qu’à une grande patrie, on revient à mon développement.
          Un agglomérat de reniements et de résignation ne fera jamais une patrie.

    • Dodo dit :

      Vous êtes avec eux?
      Mais qui êtes vous donc?

    • Fred dit :

      Oui, tout y est, y compris « De vils despotes deviendraient / Les maîtres de nos destinées ! » qui s’adresse aux généraux félons.

      • Flibustier Malouin dit :

        Pour Ah Ca, je suis avec toi camarade et surtout avec nos généraux 2S ou en activité qui enfin révèlent la vérité aux français .
        Ouvrez les yeux, qui on voit dans les manifs ?, qui vole ? qui agresse ? qui casse ? regardez la couleur !!!!
        Et ça rentre chez nous par cargo…
        Il est tant de les rejeter a la mer.
        Ils n’ont versé leur sang pour la France eux !!!

    • Daniel BESSON dit :

      Cit : [ Je suis avec vous Généraux. ]

      Sont pas aidés !…

  22. LEONARD dit :

    Bon, là, c’est plus clair. L’islamisme met la France Eternelle en danger. On ne parle plus de dealers, de zônes de non-droit, de trafics en tous genres (si, un peu), on focalise sur l’islam. J’adhère.

    Sur le constat, donc sur le passé, (le présent est un passé qui ne le sait pas encore), globalement, les retraités, ils sont au taquet. On comprend vite que «c’était mieux avant» et ils énumèrent un certain nombre d’objectifs généraux (normal), qui sont cohérents avec leur pensée.
    Il y a quand même deux points de faiblesse : Comment qu’on fait, dans le détail, et est-ce qu’une vision régressive est adaptée à la prospective ?

    Comment qu’on fait, à force de l’éluder, ça oblige à enfiler des perles avec des grands titres ronflants et des solutions pratiques décevantes :
    Exemple : «Construire un corpus juridique international adapté à la menace».
    Alors, la CEDH, on s’en abstrait, ou pas ? Pas précisé.
    L’Union Européenne, on la quitte, on la refonde, comment, vers quoi, avec qui, la règle de l’unanimité on la dénonce sauf quant elle nous est favorable ?
    L’Universalité des Droits de l’homme. O.K. On la jette, on la restreint, on la limite aux droits de l’homme occidental, ou seulement aux bretons, et encore avec les cheveux courts, ou alors on efface. Et donc, on remplace par quelque chose, ou on s’en fout ?

    Et le reste du texte souffre de la même lacune. On a affaire à des «lanceurs d’alerte qui crient au feu» mais qui ne savent pas décrire un extincteur.

    Et puis tout cela me donne quand même l’impression que ces hommes du passé ne connaissent pas la jeunesse d’aujourd’hui. Ils nous vantent un retour aux années Pompidou alors que le monde est ouvert, connecté, multipolaire, et que çà a grandement influencé nos 20-30 ans, sans parler de nos 15-20 ans.
    Le défi, n’est pas de recroqueviller la France face aux cohortes de moudjahidines, c’est de construire une société certes plus sécurisée et homogène, mais créative, ouverte, peut-être même cosmopolite et surtout conquérante.

    Moi, j’aime bien les projets qui font rêver. Là, j’ai quand même un peu l’impression de lire les mémoires d’André Maginot.
    Bon, y a quand même une bonne nouvelle. Avec un tel filon, L.L va exploser sa moyenne d’audience. Ne lui en voulons pas, il le mérite.

    • ULYSSE dit :

      @Leonard.+++. Oui derrière les mots, l’action. C est bien les grandes phrases, faciles à rédiger
      Et après concrètement, on fait quoi? Moins facile n’est ce pas.

    • Thaurac dit :

      Alors, la CEDH, on s’en abstrait, ou pas ? Ne prime pas sur les lois Françaises
      L’Union Européenne, on la quitte, on la refonde, comment, vers quoi, avec qui, la règle de l’unanimité on la dénonce sauf quant elle nous est favorable ? Confédération de nation
      Vous lisez mal car j’ai vu dans cette lettre pas mal de revendications vues ici même!
      Par exemple, le peuple a ses représentants et les referendums pour faire entendre sa voix donc les minorités qui font les lois (ong,assos….) pas d’accord et j’ajoute qu’il y a quelques piques humoristiques cachées disant que si les ong veulent faire du bien au mineurs isolés c’est dans leurs pays d’origine qu’elles doivent aller…
      Nota: A aucun moment il n’y a pas de volonté de prise de pouvoir par l’armée, foutaises des antis, au contraire, seulement appliquer déjà les lois qui existent, et avoir un objectif (y compris anciennement, snu, etc..) bref quasiment un programme electoral auquel adhérerait une majorité de Français..

      • LEONARD dit :

        « A aucun moment il n’y a pas de volonté de prise de pouvoir »
        Faut se relire @Thaurac, çà évite d’écrire des âneries.
        A moins que d’être intelligible ne soit pas votre probléme…

    • Fred dit :

      @ LEONARD

      « L’islamisme met la France Eternelle en danger (…) on focalise sur l’islam. J’adhère. »

      Confondre Islam et Islamisme … Difficile de faire plus crétin.
      C’est le souhait le plus cher des des islamistes : attiser la haine artificiellement, provoquer des réflexes identitaires de part et d’autre.

      Tu te fais instrumentaliser par les islamistes, tu en est fier et ça te fait rêver. Lamentable.

      • LEONARD dit :

        @Fred
        Ne pas savoir lire, ou plus exactement lire selon sa propre subjectivité.
        Difficile de faire plus crétin.

      • PK dit :

        « Confondre Islam et Islamisme … Difficile de faire plus crétin. »

        LOL. Le dhimmi qui n’a rien compris. Le jour où l’on viendra vous les couper, n’oubliez pas de demander à tes bourreaux de bien se positionner sur la question.

        L’islam est un : il y a les mous d’un côté et les durs qui finissent par tout emporté. Y compris les idiots utiles.

      • Thaurac dit :

        Souvient toi les radicaux décapitent, les modérés tiennent les pieds et les autres, qui ne dit mot consent…

      • K19 dit :

        Il n’y a pas de confusion possible, ô Grand Esprit : l’islamisme est indissociable de l’islam, comme la sémantique le laisse entendre. Le « cépalislam » a peut-être fonctionné pendant quelques temps, mais en 2021, les « réflexes identitaires » dont tu parles sont bel et bien là, généralement matérialisés par un couteau, un « allahsnackbar », et une gorge en souffrance. L’abruti qui se fait ici instrumentaliser n’est peut-être pas celui que tu crois. Mais tu peux toujours aller causer « valeurs républicaines » à la Mosquée de Pantin si ça te chante, tu nous feras un petit retour !

    • Piliph dit :

      Sur l’instrumentalisation des Droits de l’Homme par les mondialistes et la nouvelle gauche bourgeoise, lire Marcel Gauchet. D’abord dans son article princeps dans le N°3 du « Débat » en 1980 puis dans la « Revue des deux mondes » de février 2018. Tout est dit.
      https://www.revuedesdeuxmondes.fr/marcel-gauchet-faire-droits-de-lhomme/#more-148051
      Y compris comment les DDH sont instrumentalisés par les immigrationnistes via les CJE et CEDH, et le premier acte d’un gouvernement français digne de ce nom serait de s’extraire des obligations de ces deux institutions puis de nettoyer la magistrature de tous ceux qui émargent chez la fondation de Soros (25% des magistrats de la CEDH, par exemple, à des titres divers).

  23. Mr v dit :

    leurs valeurs civilisationnelles?(un concept à géométries variables)Et ces militaires de réserve et de pétitions n’ont pas la primauté sur le patriotisme

    • Thaurac dit :

      Ha oui, alors ils est où le patriotisme actuel?

    • Czar dit :

      ouais les valeurs civilisationnelles tu sais pas ce que c’est, mais si l’on te parle des « valeurs de la raie publique » là chez les bulots dans ton genre, aucune interrogation, tu sais de suite qu’il y a pas lieu d’en discuter, surtout et quand bien même tu serais infoutu de les définir précisément

      le ‘v’, c’est pou rappeler ta nature vaginale, je suppose.

  24. Albatros24 dit :

    Sans vouloir faire de politique : rien de révolutionnaire dans ces propos…
    Je ne vois pas où est le problème, vraiment. Je suis peut être alors un « facho »…
    Hormis le fait de vouloir renégocier ses alliances stratégiques en s’alliant avec…Poutine un dictateur, ce qui me semble délirant et impossible (les russes on ne peut vraiment pas leur faire confiance, je ne parle pas du peuple russe qui nous apprécie je pense, mais de leur Gouvernement composé de gangsters ex KGBistes) – mais franchement et au lu des extraits qu’en fait M. Lagneau : le reste va de soi.. je cite :
    Lutter contre l’incivisme, contre la délinquance, rejeter les immigrants illégaux et poursuivre les islamistes (pas les musulmans, les 4 à 5% d’islamistes) et tout faire pour mieux intégrer tous les français et les jeunes surtout autour de valeurs communes (je suppose un vrai retour de l’école républicaine, du service national, du respect de la loi et de l’ordre public)
    C’est même il me semble ce qui est dit par à peu près tous les partis. Mais insuffisamment fait, c’est sûr. car cela nécessite de changer beaucoup de mauvaises habitudes et du travail ainsi que de l’investissement en temps et en moyens divers.
    le retour à la valeur travail et investissement financier et du temps passé au service de ses concitoyens, notamment les plus jeunes et fragiles vivant dans les banlieues…c’est du bon sens paysan.

    • Daniel BESSON dit :

      Cit : [ je ne parle pas du peuple russe qui nous apprécie je pense, ]

      Certes ….
      Au même niveau que les Turkmènes et les Tchèques ! ;0)
      Encore que les Français auront peut-être la chance d’êtres plus appréciés que les Tchèques l’année prochaine . C’est pas sûr avec Macron et MilliTalleyrand .
      En fait tout dépend des Russes que vous êtes amenés à côtoyer .

      Avis aux lecteurs : Ça pique !
      https://www.levada.ru/en/2020/09/30/attitudes-toward-countries-4/

  25. Lapinot dit :

    Assez de blabla il faut passer à l’action !

  26. Fred dit :

    Usul. Faut-il avoir peur des généraux putschistes ?
    https://www.youtube.com/watch?v=LR9zWaxyCTg&t=1s

    • Thaurac dit :

      des généraux putschistes 😉 bidonnage médiapart, libé le monde, y a plus de putschistes que de neurones dans ton cerveau!

    • Czar dit :

      usul, c’est pas l’invertébré gauchiasse, que sa gonzesse, dégoûtée d’une telle limace a préféré devenir ‘transexuelle’

      bon en même temps vu la tronche, je crois que je préfèrerais encore me taper un trou de cactus

      https://www.lyonmag.com/media/profile/thumb/550x413_60206d928123d-3615usul-card.jpg

      • Clément dit :

        Usul, 35 ans, chroniqueur reconnu, bons revenus, du succès avec les femmes, membre actif de la communauté.
        Et toi Erwan le desco, depuis ta chambre chez tes parents, à part regarder du hentai et rager sur internet, tu fais quoi ?

        • Robert dit :

          « Usul, 35 ans, chroniqueur reconnu, bons revenus, du succès avec les femmes, membre actif de la communauté. »
          C’est un exemple pour vous?
          Vous auriez du alors ajouter toxicomane et alcoolique, désinformateur et délateur parmi ses qualités. Mais, bon, il écrit pour Mediapart, alors il doit être forcément quelqu’un de bien.

          • Clément dit :

            Si aimer prendre l’apéro (et se faire de bonnes grillades avec) c’est être un alcoolique, alors je le suis aussi ! Je dirais même que c’est une tradition nationale 🙂
            Pour le reste, comme les autres « incels », vous ragez de la réussite des « wokes ».

        • Czar dit :

          « membre actif de la communauté. »

          ah ils sont à Lyon la Fistinière ? T’as l’air bien introduit sur la question, mandarine.

      • K19 dit :

        Eh oui, Usul le Cuck d’Or, le mec que même les collégiens de jeuxvidéo.com ne respectent pas ! Et dire qu’il voulait proposer une « offre politique alternative » à Ali Sourate ….

        • Félix GARCIA dit :

          Issou !
          ^^

        • Clément dit :

          En même temps les gars du 18-25 (qui ne sont malheureusement plus des collégiens pour beaucoup mais plutot de jeunes adultes tristes et solitaires) ne respectent pas grand chose, et surtout pas eux même (cf. les photos de leurs IRL). Ça doit venir du traumatisme d’avoir passé toute les récréations caché sous l’escalier …

          • K19 dit :

            Ne soyez pas condescendant, Médiapart recrute partout !

          • Clément dit :

            @K19
            Pardon pour la condescendance : mon appartenance aux groupes des « yes life », des « chads » et des « SJW » me fait mordre à vue les « no life », les « incels » et les « mage noirs ».

          • K19 dit :

            Votre catéchisme de l’internet est perfectible : vous sauriez que « SJW » et « chad » sont antinomiques, et à juste titre. Qui pense une seule seconde que des SJW, petits gauchistes du Marais, ou des individus lubriques comme Usul peuvent être de mâles alpha ? La seule chose que vous mordez à vue, c’est votre crédibilité ! Vous avez fait un Master théorie(s) du genre à Paris XIII ?

    • Félix GARCIA dit :

      Vous recommencez ?
      xD

      J’suis pas content TV
      Tribunes à gogo, Avocat en PLS & Norman VS Soral ! (BEST OF LIVE ! #08) [Emission du 1er mai 2021]
      https://www.youtube.com/watch?v=HF5BzmA5rwI

      Avec une jolie référence à Mediapart ! 😉
      Mediapart, le Club@MediapartBlogs
      « Tout comme une nation n’a pas à avoir « d’identité », le « français moyen » n’existe pas, pas plus que celui « de souche ». » Par Collectif Laïcité un point c’est tout ( @1905Laicite )
      https://twitter.com/mediapartblogs/status/1388079688665415683
      https://blogs.mediapart.fr/collectif-laicite-un-point-cest-tout/blog/290421/manifeste-pour-la-laicite#at_medium=custom7&at_campaign=1047

      France : la tonte du mouton a son Championnat du monde
      https://www.youtube.com/watch?v=D6RlNMv-OqQ
      😉

      • Thaurac dit :

        Parlons du patron de médiapart, si vous lisez les livres soit des eminences grises élyséennes, soit ceux de commissaire de police, pour les premiers, pour se faire mousser et reconnaitre il proposait de descendre n’importe quel homme politique ( de droite bien sûr, ou un adversaire de ses potes) et pour les flics c’était un « cousin », ne pas l’oublier, il ne vaut nada, rien de rien

    • Félix GARCIA dit :

      Au passage, il y a du boulot pour vous à la CIA :
      ☀️

      @zei_squirrel
      this is a video made by the CIA as part of their recruitment drive. look at the language used, and the t-shirt she’s wearing: a literal raised fist. you can’t make this shit up. they are coopting what was supposed to be an emancipatory language to enact mass murder and torture
      https://twitter.com/zei_squirrel/status/1388415598602997765
      😉

    • Félix GARCIA dit :

      Rokhaya Diallo joins Georgetown University Gender+ Justice Initiative as Researcher in Residence.
      The Georgetown University Gender+ Justice Initiative is delighted to welcome French journalist, writer, and award-winning filmmaker Rokhaya Diallo as an inaugural Researcher in Residence for 2021-2023.
      https://genderjustice.georgetown.edu/home/rokhaya-diallo-joins-georgetown-university-gender-justice-initiative-as-researcher-in-residence/#
      Bon débarras !

      Et si vous voulez rejoindre vos idoles, n’hésitez pas !
      Nunul est sur « Youporn » à ses heures perdues il me semble …

      Intervention de Rokhaya Diallo aux Nations Unies sur la liberté d’expression des minorités
      https://www.youtube.com/watch?v=5GEqxcRzcJ4
      « Je vous avoue, j’ai même le sentiment de participer à l’assemblée constituante du Wakanda. C’est tellement merveilleux (hihi) que j’ai l’impression d’avoir parmi moi (quelle belle expression : parmi moi …) les plus belles royautés afro-descendantes du monde »
      xD
      Elle a osé ! C’est d’ailleurs à ça qu’on la reconnait …
      Faut voir la gueule du gars d’à-côté ! ^^

    • Félix GARCIA dit :

      PS :
      CGT attaquée, Teufers indisciplinés & Hidalgo mal préparée ! (J’SUIS PAS CONTENT ! #S07E33​)
      https://www.youtube.com/watch?v=YSnqnqc0s6Q
      Comme le précise Greg TABIBIAN : même « Le Quotidien » n’arrive pas à dire que c’est un appel au putsch.
      Même le quotidien … ça situe le niveau de Nunul …

      Et au passage … elle vous fait rire la vidéo d’Usul ?
      Et ce passage où celui-ci se moque d’André BERCOFF qui prend des airs quasi religieux sur « la strasbourgoise » me donne envie de le chopper par le colbac …
      Oui, j’ai regardé votre daube.

      • Félix GARCIA dit :

        PPS :
        Et comme le dit encore Greg par rapport aux critiques qui lui sont faites par certains de ses abonnés ;
        « Oui euh … tu comprends pas ! Ils allument la mèche »
        « … Peut-être … mais qui a posé la bombe ? »

    • Félix GARCIA dit :

      PPPS : toujours pour vous Fred
      Vous savez que ça peut finir comme ça vos histoires ?
      Racist Teacher Calls Officer « Murderer » and « Mexican Racist Wanna Be White »
      https://www.youtube.com/watch?v=Jwy9lB2q8YE&t=139s
      C’est ça que vous souhaitez ?

      De toute façon, à la fin, ce sera « Crédit Social » et « Gulag Planet » pour tout le monde si on continue comme ça, y compris vous.

  27. JC 83 dit :

    Bravo. Bien dit haut et fort ce que beaucoup pensent tout bas.

    • Green dit :

      vraiment très très bas, toujours plus bas en effet.

      • Pravda dit :

        Non, de plus en plus haut et c’est bien ce qui fait peur à nos dirigeants et aux survivants de la gauche extrême.

  28. Rupin 51 dit :

    Bravo à ces Hommes .

    une fois débarrassée de la gauche bobo , ces propos ne choqueront plus personne t on pourra passer aux choses sérieuses

    Bye bye Messieurs Mets-lanchon , Hamon et autres schadoks …

    mettre des mots sur des maux … sans honte , peut ni tabou .. ça commence par ça !

    Bravo à ces Généraux et a toute la hiérarchie …

    un OSC pour encore quelques mois qui aurait bien signé ….

    • Thaurac dit :

      Stoppons le diktat des minorités pour commencer…

    • Fred dit :

      @ Rupin 51

      Riche bourgeois (Rupin) + Pastis (51) : m’étonne pas … Vomissure de caviar et d’anis alcoolique.

      • Rupin51 dit :

        MDR .

        Vous faites quoi mercredi prochain … je donne un dîner …

        Vous allez l’air … comment dire … fascinant !

      • Thaurac dit :

        Mieux vaut du pastis à l’apéro que des ligne de coke ou amphétamines!

      • Carin dit :

        @Fred
        Je suis d’accord… son orthographe pue l’anis à l’OSC!

    • Clément dit :

      Si vous vous débarrassez de la « gauche bobo », qui va éduquer vos gosses, payer vos RSA et s’occuper de vos femmes quand vous êtes au PMU ?

      • Félix GARCIA dit :

        « qui va éduquer vos gosses »
        Normalement il s’agirait de les instruire, pas de les éduquer …

        « et s’occuper de vos femmes quand vous êtes au PMU ? »
        Il est bien connu que les adulescents aux pantalons trop courts laissant apparaitre « baskets Nike » et chevilles, aux doudounes plastiques moulantes, et qui disent « iel », font rêver « les vraies femmes » …
        Pourquoi l’infidélité ? | Thérèse Hargot
        https://www.youtube.com/watch?v=D0ygP02moxc
        😉

        • Robert dit :

          « Normalement il s’agirait de les instruire, pas de les éduquer … »
          Exactement.
          Thérèse Hargot n’est pas une source crédible pour moi, malheureusement invitée dans séminaires et communautés catholiques alors qu’elle méprise la doctrine morale de l’Eglise au profit d’un mélange de doctrines à la mode. Mais je reconnais que je parle en catholique, qui se réfère comme l’Eglise à la morale naturelle.
          https://www.lesalonbeige.fr/pourquoi-avoir-reagi-si-fortement-aux-propos-de-therese-hargot/

          • Félix GARCIA dit :

            En effet, celle-ci prend ses aises avec la doctrine morale de l’église.
            Mais j’ai déjà lu plusieurs de ses livres, et vu la totalité de ses conférences disponibles gratuitement, et finalement, elle est l’une des personnes qui permet le mieux l’extension et la propagation de la doctrine morale de l’église, notamment en matière de sexualité.
            Sa promotion de la méthode de régulation des naissances dite « Méthode Billings » est peut-être LA clé de voute pour des changements sociétaux positifs (rapport à soi, rapports homme-femme etc …), qui permettront de changements sociaux, et in fine, politiques, et ce, depuis « la base ».

            Un exemple :
            Du stérilet aux méthodes naturelles, conversion, et croissance conjugale. Raphaël et Charlotte
            HUMANAE VITAE
            Témoignage de Raphaël et Charlotte, moniteurs Billings.
            A l’abbaye Sainte-Anne de Kergonan, le 5 août 2018, au cours du week-end organisé par le Centre Billings France pour célébrer les 50 ans de Humanae Vitae, l’encyclique « prophétique et providentielle » de Paul VI
            https://www.youtube.com/watch?v=rTx8as6MdCU

            Au plaisir de continuer cette conversation !

          • Félix GARCIA dit :

            PS :
            Docteur Alexandra Henrion-Caude: PMA et épigénétique
            20 sept. 2018
            https://www.youtube.com/watch?v=qAbdhGpUyo8

            Révolutionnaire : des embryons développés en laboratoire, sans gamètes ni utérus
            https://www.sciencesetavenir.fr/sante/des-embryons-sans-gametes-ni-uterus_153137

            In breakthrough, Israelis grow hundreds of mouse embryos in artificial wombs
            Scientists say groundbreaking method could lead to human gestation outside the womb; new insight into organ formation could spur other advances; fetuses have fully formed organs
            https://www.timesofisrael.com/in-major-breakthrough-artificial-israeli-womb-turns-250-cells-into-mouse-fetus/

            Planète Conférences – Physique de l’origine de l’homme
            « Par Vincent FLEURY, Directeur de Recherches CNRS Université Paris Diderot, Laboratoire Matière et Systèmes Complexes.

            Depuis quelques années, une avalanche de travaux expérimentaux, reposant sur la cinématographie in vivo du développement embryonnaire, démontre le rôle important joué par les forces physiques au cours du développement des vertébrés. Contrairement à ce que la génétique pourrait laisser croire, les plans généraux de formation des animaux, comme par exemple le plan des vertébrés quadrupèdes, ne sont pas arbitraires, et présentent un certain nombre de traits contraints par les lois de la physique. Ces lois agissent à toutes les échelles.

            Un changement de paradigme commence à se faire jour, suivant lequel les formes observées pourraient obéir à des schémas morphogénétiques simples, et récurrents, reposant sur un nombre limité de facteurs physiques (règles de symétrie, loi de l’élasticité etc.). Jusqu’à quel point peut-on pousser les raisonnements physiques ? Peut-on prédire l’existence d’animaux ou de plantes semblables à ceux observés sur Terre, sur d’autres planètes ? Quel part du développement humain est contrainte, au point peut-être d’être inéluctable, sur des temps assez longs ?

            L’exposé sera illustré par de nombreux films en HD obtenus in vivo par les techniques d’imagerie numérique aujourd’hui couramment utilisées dans les laboratoires, qui permettent de suivre les étapes clés du développement, parfois en suivant la totalité des cellules en mouvement. Ces films montrent quasiment intégralement le développement d’un vertébré typique comme ceux utilisés au laboratoire (poulet, poisson, grenouille). »
            https://www.youtube.com/watch?v=7v242nrZcSs

            C’est ça qui se joue, et vite, si on se bouge pas le cul.

          • Félix GARCIA dit :

            PPS : Ce que je cherchais à dire, c’est que « les temps sont mûrs » pour « le meilleur des mondes 2.0 ».
            Tant d’un point de vue technique que psychologique, et intellectuel.
            Et le que Thérèse HARGOT qui nous revient des Amériques, depuis qu’elle a entendu parlé du débat « Mariage pour tous etc … », est « un atout » qu’on ne peut pas négliger (quand on est partisan d’une vie plus naturelle et moins artificielle).
            Personnellement, je la trouve formidable.

            Et au passage, j’avais déjà lu votre lien la dernière fois.
            Mais j’avais répondu à Roberto au lieu de vous répondre.
            ^^
            Et depuis, je ne voulais pas revenir là-dessus comme un cheveu sur la soupe.

        • Czar dit :

          je te subodore minorer honteusement la dimesnion érotique d’une patinette et toute la testostéone qui émane de ces mâles alpha archétypaux que sont delerm et Katherine

          • Félix GARCIA dit :

            ^^
            J’ai bien aimé Philippe KATHERINE dans « Le Grand Bain » (sorte de « The Full Monty »), mais c’est tout.

          • Clément dit :

            Delerm, du haut de ces 70 ans est plus un « boomer » qu’un « bobo ».
            Par contre en effet Katherine est plutôt une belle femme, mais ce n’est pas vraiment l’archétype du mâle alpha. Et avec un père acteur, ex gouverneur, et un grand oncle qui fut président, elle doit plus appartenir à la catégorie de la « grande bourgeoisie » qu’à celle des « bobos ».

        • Clément dit :

          Si si, l’enfant du français moyen doit être éduqué. L’instruction on verra quand on aura rattrapé les lacunes parentales.

          Et ce que vous décrivez, c’est le look « casual » (« normal », « lambda ») de nos jours. C’est pas élégant, mais ça va vite changer, c’est juste la mode. C’était le look des « bobos » il y a quelques années, et celui des hipsters encore avant. Aujourd’hui les « bobos » sont des 30/40/50 ans, urbains, plutôt « BCBG » avec des boulots sympas, des revenus confortables et pas mal de temps libre (merci le télé travail).

          • Félix GARCIA dit :

            Rien à redire sur votre définition du « look casual ».
            Dans les villes, c’est sidérant de voir « le même exemplaire » partout !
            Femmes comme hommes !

            « Si si, l’enfant du français moyen doit être éduqué. L’instruction on verra quand on aura rattrapé les lacunes parentales. »
            Oui et non.
            Je sais, c’est du « en même temps » !
            ^^
            « Que tes réponses soient : oui oui et non non »
            Jésus (je crois ^^)

          • Pravda dit :

            Éduqués ? À la façon khmers rouge sûrement ?
            L’Éducation Nationale instruit la jeunesse, l’éducation est le travail des parents. On voit bien le mépris bobo envers les français moyens dans vos paroles.
            Dans les black blocks cassant régulièrement les vitrines de commerçants « moyens », brûlants les voitures de travailleurs « moyens », il y a énormément de petits fils de bourges, qui ont dû rater quelques leçons d’éducation…

      • Rupin 51 dit :

        des gens normaux … tout simplement

        tout le monde a le droit de choisir son bord politique , il y a besoin de gens de gauche , de droite et du centre .

        rien à voir avec vos propos …

        ce que je n’aime pas c’est cette gauche de bobo , avec le coeur bien à gauche et le port-feuille bien à droite , vous savez , celle qui au nom de je ne sais quoi ,veut donner des leçons de morale , éduquer les gens à leur sauce ( la seule valable à leurs yeux ) , faire table rase de notre histoire et de nos traditions , effacer la notion de « genre » en fait partie , vendre notre pays à l’ennemi , baisser son froc pour paraitre fréquentable …… ça me rappelle un peu certains barbus parfois …

        ceux qui cautionnent cela par exemple : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ramadan-une-exception-a-la-regle-du-couvre-feu-pour-la-nuit-du-destin-examinee-au-conseil-d-etat-20210503

        nous pauvres athées , catholiques ou autres , on y a pas eu le droit ….

        quant à critiquer mon pseudo …sans savoir à quoi ça correspond ça me fait bien rigoler …

      • Carin dit :

        Pour les gosses et le RSA, je vois pas… mais pour sa femme… un amant peut-être ?

      • Czar dit :

        la prochaine que t’es – comme d’hab – à court de répartie cinglante, mandarine, demande

        c’est assez malaisant de te voir t’humilier sur scène comme la première corinne masiero venue

        • Clément dit :

          T’es mignon avec tes petits poings crispés et ta goutte de sueur <3
          Pense quand même a aérer ta chambre et à jeter tes cleenex 😉

  29. fgnico dit :

    Hello
    combien de généraux en activité ?
    combien de généraux en 2° section ?
    Au Total ???
    on pourrait réduire ? et affecté les éconocrocs au budget des Armée ? affectation spéciales ???
    Haha

    • ArtScenik dit :

      Oui, mettons tout ce petit monde de bobo gauchiasses aux galères, ou mieux dans un goulag Sibérien après accord et bénédiction de Poutine. Et si ce ne suffit pas, il faut passer au Novitchok, c’est plus rapide et plus discret… Oui remettons de l’ordre, de la discipline dans les rangs à la demande de ceux qui la réclament… surtout pour les autres…

      • Carin dit :

        @Artsenik
        Pour le novichok.. en matière de discrétion, ça le fait pas!

  30. Tintouin dit :

    Je m’étonnais depuis quelques années du calme apparent des « vieilles troupes », suite aux attaques islamistes perpétrées sur notre territoire en 2015 et 2016.

    Je constate que cela commence à frémir dans les rangs. Et contrairement à la tribune d’avril qui ne faisait que dénoncer une situation, cette dernière note a été envoyée aux groupes parlementaires, en leur proposant une ébauche de stratégie.

    Ce qui est intéressant, c’est qu’elle fait écho au point de vue partagé aujourd’hui par une majorité de Français sur l’islamisme.

    Un alignement des planètes civiles et militaires, pour un sursaut collectif face au délitement bien engagé? L’avenir le dira. Mais une certitude: la « pédagogie » martelée par les médias et les gouvernants ne suffit plus à masquer l’opinion publique française.

    • nikosfeld dit :

      un posteur a noté trés judicieusement que le Régime va avoir peur qu’un général prenne le pouvoir démocratiquement.

      Sinon je préfére l’analyse trés civile, Tout va basculer !, Albin Michel, 2019 François Lenglet, en passe de se réaliser !

    • Fred dit :

      @ Tintouin

      Tu cite 2015 et 2016 avec raison : police et gendarmerie font très bien leur travail, il n’y a pas une avalanche d’attentats sur notre territoire, même si une seule agression est déjà inacceptable. Bien moins qu’à l’époque de ces pourritures de l’OAS par exemple. Combien de morts par non-respect du Code de la route ?

      « écho au point de vue partagé aujourd’hui par une majorité de Français sur l’islamisme. » C’est un truisme ; ce n’est pas ça le problème, ni la justification. C’est le reste qui pose question, à commencer par la menace de putsch, et que l’Armée n’est ni un corps intermédiaire, et encore moins une instance démocratique.

      • Tintouin dit :

        Qui parle de putsch? Vous, et certainement pas les auteurs de cette note.

      • Carin dit :

        @Fred
        Tu es assez intelligent pour te poser des questions sur ta version du putch… sur tout les participants à ce blog, vous êtes 3/4 à soutenir cette thèse… si on supprime les racistos de base, il reste quand même pas mal de monde qui ne sont pas de ton avis…
        je ne te dis pas que tu as tort… mais toute idéologie bornée, est une imbécilité… et tu n’es pas un imbecile.

  31. Thaurac dit :

    J’ai lu cette lettre ( lien pdf dans l’article) et elle est frappée au coin du bon sens, et j’imagine que ceux qui vont hurler à la dictature , sont ceux qui sont les plus concernés dans le délitement de la France et qui verraient leurs objectifs dévoilés au grand jour.

  32. eric dit :

    des anciens pieds noirs de Algérie française

    • Thaurac dit :

      Dixit un soixante-huitard intoxiqué au thc

    • Czar dit :

      tu préfères des arabes de frônce algérienne sans doute, « Eric »

      d’ailleurs tu en as la savoureuse syntaxe : 6 mots, une faute. raisspay.

  33. Max dit :

    Personnellement je n’ai pas lu un appel au coup d’état militaire.
    Que Valeurs Actuelles aient choisi la date anniversaire du putsch des généraux d’Alger est en soi une belle connerie. D’où les cris d’orfraie de Mélenchon et Hamon… , bientôt encartés à l’AKP…(!)
    Du message de ces militaires j’ai cru comprendre que face au futur conflit (de civilisations – ndlr), l’ennemi sera aussi présent sur le front intérieur (les cités banlieues telles une 5ème colonne). D’où l’intervention de l’armée sur notre sol en support des forces de l’intérieur, dépassées.

    Serons nous comme lors des années 30, obnubilés par un pacifisme de circonstances quand en face grandit la pire des haines mortifères ?

    • Thaurac dit :

      Les gens confondent cette lettre envoyée au parlementaire avec l’autre parue dans les journaux!
      En fait que du bon sens

    • Robert dit :

      La tribune est sortie dans place Armes et a été reprise par Valeurs Actuelles.

    • Fred dit :

      @ Max

      « Serons nous comme lors des années 30, obnubilés par un pacifisme de circonstances quand en face grandit la pire des haines mortifères ? »
      Tu veux parler de l’émeute antiparlementaire du 6 février 1934 : tu as raison.

    • Daniel BESSON dit :

      Cit : [ D’où les cris d’orfraie de Mélenchon et Hamon ]

      Mélenchon n’est pas antimilitariste , loin de là !
      Lors de la campagne de 2012 il avait prôné dans une émission de Ruquier l’envoi des PHA dans les Caraïbes pour soutenir – militairement – le Venezuela le cas échéant et exigé il y a deux ou trois ans un droit de poursuite au Brésil sur l’Oïapoque et dans la ZEE Brésilienne .
      Avec autorisation d’ouverture du feu le cas échéant , comme la garde-côtière Pékinoise . ;0)
      Il a toujours été pour le maintien de la dissuasion nucléaire .
      Il a clairement manifesté lors de cette campagne de 2012 une idée d’employer les forces armées en appui à une  » diplomatie progressiste  » . ( Voir  » Pour un nouvel indépendantisme  » publié par la RDN siouplait ! )

      Lorsque Normal1er s’est rendu au sommet de Chicago il a  » pondu  » un texte très technique sur la DAMB qui montre qu’il avait des conseillers de haut-niveau à l’époque .
      Je ne sais pas si il a tout compris , j’en doute car sa caractéristique c’est de jouer au petit prof d’école rurale péteux sur les sujets les plus divers ( DAMB , fonctionnement en réseau isolé de la production électrique , géothermie , … ) puis de récupérer pour sa propagande .
      Mais depuis le départ de Djordje Kuzmanovic et des  » natios  » , l’expertise en matière de défense et de sécurité à La Vrounze Inzoumize ce sont des Panot , des Obono , des Lachaud et consorts … ;0)

  34. Castel dit :

    « Se libérer de l’emprise Américaine et se rapprocher de Moscou »
    D’accord avec la première partie de la proposition, mais pourquoi vouloir se rapprocher de Moscou ?
    Quand on constate la politique agressive de la Russie envers ses voisins, et la politique intérieure qui consiste en permanence à museler l’opposition , allant jusqu’à décréter comme terroristes tout mouvement contestataire au pouvoir en place, c’est d’un pays comme ça qu’il faudrait se rapprocher ?
    Comme dit le proverbe, qui se ressemble s’assemble, et je ne crois pas que ce soit le souhait d’une majorité de Français, si attachés à leur liberté !!
    Par contre, le danger Américain étant essentiellement économique, il n’est pas exclu de s’associer à la Russie sur ce plan pour y faire face, le moment venu , mais à condition que les Russes se soient calmés entre temps ….
    Pour en revenir à la lutte contre l’islamisme, je ne crois pas qu’on puisse faire le lien entre l’insécurité provoquée essentiellement par nos loubards de banlieue et la religion musulmane, car, la plus-part n’ont jamais mis les pieds dans une mosquée avant leur première condamnation, et c’est souvent pendant leur séjour en prison qu’ils se radicalisent, donc, c’est surtout là qu’il faudrait se montrer plus vigilant….
    Bien sûr, tout cela devrait être complété par une politique plus rigoureuse en matière d’immigration, mais il me semble que sur ce point, surtout depuis quelques années, des progrès ont été accomplis, si l’on se réfère aux nombreuses critiques des ONG tiers- mondistes à l’égard de la France sur ce sujet…….
    Mais le problème se situe surtout avec ceux qu’on a laissé rentrer dans le passé, comme on l’a vu avec l’assassin de la policière assassinée à Rambouillet, présent sur notre sol depuis une douzaine d’années, dont dix comme clandestin !!
    Donc, on pourrait se diriger vers des mesures aussi évidentes que l’expulsion des délinquants étrangers , la suppression de la double nationalité, voire la déchéance de celle-ci pour les étrangers récemment naturalisés, également suspectés de radicalisation….
    Cela dit, compte tenu du nombre important de population étrangère présente sur notre sol depuis longtemps, qui s’est intégrée sans poser de problèmes, et que l’on trouve à tous les postes de notre société, y compris dans les fonctions régaliennes, il faut tout de même rester prudent pour régler ce sujet, et éviter de proposer des solutions simplistes qui pourraient provoquer le rejet d’une majorité de Français , y compris ceux de vielle souche, qui n’accepteraient sûrement pas des actes injustes à leurs yeux, si l’on se trompait de cible !!!

    • ULYSSE dit :

      @Castel. Frappé de bon sens.

    • ULYSSE dit :

      @Caste. Je cite: « Donc, on pourrait se diriger vers des mesures aussi évidentes que l’expulsion des délinquants étrangers , la suppression de la double nationalité, voire la déchéance de celle-ci pour les étrangers récemment naturalisés, également suspectés de radicalisation…. » rien d’évident dans ceci.
      – explusion des déliquants étrangers: on fait quoi si le pays d’origine n’est pas d’accord pour les accueillir (c’est souvent le cas..pas fous!) on les largue en méditerranée, avec ou sans parachute ?
      – déchéance de nationalité: quel sera leur statut juridique ? qu’est que ça changera de façon pratique ?
      Les solutions ne sont pas si évidentes que cela ! c’est tout le problème.

      • Castel dit :

        @ ULYSSE
        Bien sûr qu’il n’y a pas de solutions évidentes, sinon, ça se saurait !!
        Mais les mesures que je propose, me semblent être une bonne base de travail…..
        Concernant les expulsions, il n’est pas dit que leurs pays d’origine ne les accepteraient pas, vu que nous avons parfois des moyens de pression ( y compris financiers) sur ces pays…
        Dans le cas d’une persistance d’un refus, on aurait la possibilité de conserver les réfractaires dans des camps de rétention pendant plusieurs années s’il le fallait, et enfin, comme on ne pourrait pas les conserver indéfiniment dans ces centres, la dernière possibilité serait de réinventer une forme de relégation, par exemple vers nos DOM TOM, avec un accord préalable des autorités locales, bien sûr, ou lis seraient maintenus sous surveillance constante ( bracelet électronique )
        Bien entendu, il ne s’agit là que propositions aléatoires, et en cherchant bien, il serait sûrement possible de trouver d’autres voies, mais à condition de ses pencher sérieusement sur le sujet avec la volonté d’aboutir, je pense que cela serait préférable que de rester dans le statu quo actuel…..

    • Czar dit :

      « Cela dit, compte tenu du nombre important de population étrangère présente sur notre sol depuis longtemps, qui s’est intégrée sans poser de problèmes, »

      tiens la doxa officielle nous assenait pourtant qu’il n’y avait que très peu d’immigration et pas dans des proportions telles qu’elles puissent être notable

      on nous aurait menti ?

      d’autre part, arrêtez avec vos délires « d’intégration » : c’est un terme qui a été absolument vidé de son contenu : l’intégration n’est pas un état, c’est un processus par lequel l’étranger se fond dans les habitudes, les pratiques, en un mot dans la culture du pays dans lequel il est installé

      le stade final de l’intégration étant l’assimilation, à savoir qu’on ne distingue plus l’étranger du naturel car il en a totalement adopté les coutumes et fait siens les intérêts de la nouvelle patrie qu’il s’est choisie.

      aujourd’hui le système globaliste l’emploie pour dire tout et n’importe quoi : j’ai même entendu dire qu’un type était « intégré » car il travaillait

      mazette, quel honneur ils nous font.

      donc voilà, c’es t l’un des hochets vides de sens que le bruit médiatique agite pour faire croire qu’on pose les problèmes sur la table ce qui est évidemment faux.

      dès lors qu’existent de véritables colonies étrangères sur notre territoire, c’est donc bien que tant le discours que les pratiques sont un échec patent. dès lors il convient d’en tirer les conséquences au lieu de se noyer de mots creux en pensant que l’eczéma qu’on a laisser se transformer en gangrène va se soigner par l’effet d’un hasard heureux, avec un peu de bienveillance et pas mal de pognon aussi.

      il n’y a d’ailleurs aucune raison de gaspiller temps et énergie à pousser ces parasites ingrats à faire ce que des milliers d’autres ont su faire depuis des siècles.

      donc pas de catéchisme raie publicain. La porte, et vite.

      • Castel dit :

        Décidément, je serais toujours surpris que l’on aille « chercher la petite bête » en essayant par exemple de faire la différence entre intégration et assimilation….
        Pour moi, c’est simple, il y a des populations d’origines étrangères qui sont venus dans notre pays pour fuir la misère, ou la répression d’un régime ( souvent les deux), et qui, lorsqu’elle ont eu la possibilité de trouver un emploi, souhaitent se conduire comme la majorité des habitants de ce pays, pour s’y intégrer et que par la suite leurs enfants s’y assimilent….
        Mais bien sûr, il y a aussi une minorité relativement importante qui n’arrivera pas à trouver un emploi pérenne, et des conditions de vie satisfaisante pour leurs familles, et qui auront tendance à faire croire à leur progéniture que la France est responsable à cause de son passé colonial de leur échec personnel….
        C’est avec eux que nous aurons des ennuis, surtout si dans leur désarroi, ils auront tendance à chercher la vérité dans les mosquées, pendant que leurs enfants se dirigeront vers la délinquance…
        Alors, évidemment, la première chose indispensable est de ne plus accueillir de nouveaux immigrants, pour ne pas accentuer ce phénomène, et sévir contre ces familles qui ne respectent pas les lois de la république.
        Mais, pour les autres qui ont trouver une place dans notre société, je ne vois pas pourquoi leur reprocher leurs origines, d’autant plus, que, dans les cités ce sont souvent elles qui subissent le plus les problèmes d’insécurité, et qu’elles ne demanderaient pas mieux qu’on les protègent des « loubards » locaux, d’ailleurs, on voit même parfois apparaître des mesures d’auto défense dans les quartiers sensibles comme celui de Stalingrad à Paris :
        https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/paris-les-toxicomanes-du-quartier-de-stalingrad-vis%C3%A9s-par-des-tirs-de-mortiers-les-habitants-d%C3%A9sesp%C3%A9r%C3%A9s/ar-BB1gl3Kq?ocid=msedgntp
        Action bien sûr aussitôt condamné par la police…..comme d’habitude

        • Czar dit :

          donner au mots leur sens exact n’est pas « chercher la petite bête » c’est juste éviter de bavasser dans le vide pour savoureux tes propres inepties verbeuses en 500 ; ce qui en frônce passe pour un débat de bonne tenue, c’est à dire qu’il n’en ressort strictement rien

          l’assimilation n’a aucun rapport avec des conditions économiques, c’est un choix identitaire et le fossé civilisationnel rend l’hypothèse absolument oiseuse dès lors qu’on n’est pas bouché à l’éméri.

          • Castel dit :

            Pas d’accord du tout….
            il suffit d’étudier le profil des délinquants pour se rendre compte qu’il viennent exclusivement des zones dites défavorisées, c’est à dire les quartiers « chauds », comme le Mirail à Toulouse, ou les Minguettes dans l’agglomération Lyonnaise, par exemple…
            Pour le radicalisme, c’est un peu différent, car on trouve parfois certains éléments issus des classe aisées parmi eux, mais c’est plutôt exceptionnel, et la aussi, il s’agit le plus souvent d’individus originaire de quartiers sensibles, condamnés par la justice, et radicalisés durant leur détention…
            Donc, devant ces constats évidents, il faut être à la fois obtus et surtout de mauvaise fois pour ne pas le reconnaître…
            Parler de « fossé civilisationnel »‘ est faire preuve d’une évidente méconnaissance du problème, car un jeune né en France, n’apporte pas avec lui les coutumes ancestrales de son pays , mais se construit avec l’éducation qu’il va recevoir, que ce soit de ses parents ou de la société…..
            Si son foyer bénéficie d’un cadre de vie acceptable, il n’y a pas de raison qu’il soit attiré par la délinquance ou l’islamisme, sauf , évidemment s’il s’agit d’un individu prédisposé à le devenir, comme on en trouve également parfois chez les Français de souche ancienne…
            Mais chez certains, il suffit qu’une minorité, même infime commette des actes délictueux, pour oublier la grande majorité qui ne cause pas de soucis….
            Et évidemment, ça les arrangent bien pour faire passer leurs messages simplistes, pour essayer d’effrayer les Français, alors que des solutions existent pour régler durablement ces problèmes (voir mes propositions) quand on n’est pas volontairement « bouché à l’émeri »

    • petitjean dit :

      Une bonne fois pour toute : les américains ne sont pas nos amis (il suffit d’étudier la politique extérieure américaine depuis le début du 20ème siècle. Leurs coups tordus contre nous à partir de 1918. Les bonnes affaires qu’ils faisaient avec l’Allemagne dans les années 20 et 30. Ils ne nous ont pas aidés en Indochine. Dans l’affaire de Suez ils étaient contre nous. Ils ont soutenu le FLN, etc, etc, etc )

      Les USA contre De Gaulle :
      LA GUERRE SECRÈTE DE WASHINGTON CONTRE DE GAULLE, CAS D’ÉCOLE DU “SOFT POWER” AMÉRICAIN : DÉCRYPTAGE D’ÉRIC BRANCA
      https://theatrum-belli.com/la-guerre-secrete-de-washington-contre-de-gaulle-cas-decole-du-soft-power-americain-decryptage-deric-branca/

      Un président français a dit :
      « « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. » »

      devinez qui était ce chef d’état français ??….

    • Piliph dit :

      « …en matière d’immigration, mais il me semble que sur ce point, surtout depuis quelques années, des progrès ont été accomplis, si l’on se réfère aux nombreuses critiques des ONG tiers- mondistes à l’égard de la France sur ce sujet.. »

      Hélas non, Castel, je pourrais vous raconter de « jolies » choses vues de l’intérieur du système, mais ça prendrait trop d’espace. Juste une stat : les demandeurs d’asile sont passés à 150 000 l’année dernière, soit +400% depuis 2018, mais il est devenu quasi impossible d’éloigner les 75% de déboutés du fait des lois européennes (juridiction de la CEJ et CEDH sur la torture, oui la torture, pour interdire les éloignements..), + les associations subventionnées par le gouvernement pour apprendre aux déboutés à tricher (il faut l’autorisation du pays d’origine pour éloigner, mais ceux-ci exigent dorénavant un certif COVID et les assocs présentes dans les centres de rétention apprennent aux déboutés à refuser la piqure du test.. donc plus d’éloignements).

      Quant aux critiques des « ONG tiers-mondistes », leur quantité ne préjuge de rien, au contraire : plus elles gagnent, plus elles en veulent davantage…

  35. breer dit :

    Les politiciens depuis toujours n’ont jamais eu vraiment à coeur de se préoccuper sincèrement de la France en tant que nation historique avec ses traditions provinciales et identitaires, ni à vrai dire du bien être et de la quiétude des citoyens de ce pays.
    Les politiciens et tous ceux qui les soutiennent sont inféodés à un parti politique et à une idéologie souvent partisane au détriment de ce qu’attendent les citoyens qui pourtant directement ou indirectement les font accéder au pouvoir.
    La plupart de ces candidats et de tous les énarques et sortant de ces écoles d’administrations, de science po, et autres facultés, sont tous endoctrinés dans des idéologies qu’ils suivent fidèlement et subjectivement en dépit du bon sens, et en niant et éludant certaines réalités afin de perpétuer leur crédo envers et contre tout.
    Le carriérisme et l’ambition par traditions familiales ou désirs personnels sont aussi de puissants moteurs de la soumission de sa propre pensée et de la compromission, voir du mensonge à soi même.
    Les mécanismes psychologiques et névrotiques qui s’appliquent à toute l’humanité et à chacun sur cette planète sont aussi à l’oeuvre chez tous ces gens, quelque soit leur fonction et poste dans toute la société.

    • Thaurac dit :

      Lit De villiers « maintenant je peux parler » et tu verras le vrai visage des politiciens français que de l’orgueil, envie de puissance, de reconnaissance…la france ils s’en tapent grave

  36. Sam dit :

    Sans tomber dans les théories du complot, il est temps de se demander comment sont promus nos élus qui nous gouvernent. Il est plus qu’évident que la carrière de certains progressistes interpellent. Personne ne s’étonne de l’ascension du plus jeune président de la cinquième république après un bref passage de quelques années dans un ministère se retrouva tout en haut. Alors que certains se battent depuis 40 ans sans y arriver ? Obama est exactement dans le même cas de figures. Or ce sont des gens n’arrivent pas là par hasard, ils sont soutenus par des intérêts soit disant philosophiques et il est évident qu’ils doivent rendre des gages en échange de ce soutient discret mais décisifs pour leur carrière ! Des carrières aussi fulgurantes sont des faux hasard. Je vous invite à vous renseigner sur un concept qui a pignon sur rue, « le concept open society ». Ceci vous permettra de comprendre pourquoi il existe en France un problème islamiste. Il y a clairement un mouvement pour détruire un modèle de société en faveur d’un autre, et vous risquez d’être surpris de comprendre qui tire les ficelles derrière la pièce. Je ne dis pas qu’il s’agisse de la vérité absolue, c’est sans doute plus nuancé que cela. Mais cela vous aidera déjà mieux comprendre une partie des enjeux complexes qui se jouent en coulisses.

    • Françoise dit :

      @Sam : Bravo.

    • nikoopol dit :

      +1
      Le débat idéolitique actuel n’est pas le bon… nous sommes à une Lutte entre 2 projets de société, celle TransHumaniste (type LREM légiférant sur les Animaux, la Fessée) vs Humaniste (c’est à dire TOUS les autres courant issus de l’Histoire et considérant l’Homme).

      Le terrain de Guerre consiste à diviser par la manip de com. Ce sujet n’est qu’un Fumigéne destiné à faire oublier la facture du covid (« supérieure à une Guerre mondiale ») au frais des Individus et aux bénéfices d’un petit groupe d’investisseur (Green washing etc).

      • Fred dit :

        @ nikoopol

        Ah ben ch’savais pas que la fessée est humaniste, j’aurais appris une chose de toutes première importance ce soir, merci.

        « facture du covid (« supérieure à une Guerre mondiale ») » : mais je ne suis finalement pas totalement sûr que les infos que tu fournis soient absolument objectives …

    • JC dit :

      La lecture des ouvrages d’Alexandre Del Valle, notamment un édité il y a près d’un quart de siècle : Islamisme et États-unis, une alliance contre l’Europe (ISBN : 2-8251-1270-4), peut certainement aider à la compréhension de la situation.

    • Reality Checks dit :

      Renseignez vous sur l’influence très discrète de certaines holdings financières globalisées de premier plan qui relèguent les fameux Jeff Bezos et Elon Musk au rang de manants à leur service.
      .
      Par exemple la presse chuchote que Larry Fink a été le première personnalité à être reçue par Emmanuel Macron le jour même de son élection, hors caméras, avant même les patrons français ou ses alliés politiques ou ministrables. Ce même Larry Fink avait publiquement misé sur un tête à tête Le Pen / Macron avant tout le monde.
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=l1wfPbMxIqQ
      .
      Sujet de leur conversation le jour de la coronation: la réforme des retraites (et les perspectives de privatisation, la fameuse retraite par capitalisation). Sujet d’un grand intérêt pour le fonds de pension dirigé par Larry Fink, qui a une force de frappe de plus de 20.000 milliards de dollars soit approx dix fois le PIB annuel de la France.
      .
      https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/07/09/blackrock-gourou-de-la-finance-qui-murmure-a-l-oreille-des-puissants_6045661_3234.html

    • Piliph dit :

      Pour Hidalgo, on sait. Pas de tireurs de ficelles, la bonne vieille promotion par l’horizontalité (avec Mitt.).

  37. GUIRAUD dit :

    A MADAME LA MINISTRE DES ARMEES
    A TOUS LES POLITIQUES
    A TOUS LES ELUS
    A TOUS LES PRESIDENTS DE PARTI

    Je viens répondre ici à vos insultes publiques par médias interposés, traitant les militaires retraités de :

    – quarterons, séditieux et de putschistes.

    Je me sens profondément atteint dans ma condition de militaire retraité au service de mon Pays : la France, que j’ai servi avec honneur et fidélité durant trente ans, lors de nombreuses opérations extérieures.

    Dont Drakkar le 23 octobre 1983, 6 heures 30 du matin, où j’ai perdu de nombres frères d’armes de toutes couleurs de peau ou de toutes confessions.

    Ceci par incompétence du gouvernement de l’époque.

    Vous traitez les militaires de séditieux

    Donc moi je m’autorise à vous traiter de soutien et de complice actifs dans le lâche assassinat de la malheureuse policière de Rambouillet et du meurtre de cet enseignant égorgé en pleine rue sans omettre tous les autres attentats.

    Mis à part que vous ferez mieux de retourner à l’école élémentaire pour y apprendre l’histoire de la France, notre histoire.

    Vous me faites penser à ces gens de gauche et, ou communistes, qui en 1940 ont dès les premiers jours collaborés avec l’occupant nazi. En ouvrant grand les frontières.

    Etes vous copie conforme de ces parlementaires ou gens du gouvernement qui ont courus ventre à terre (la queue entre les jambes) vers bordeaux et le bateau «Massilia », après avoir affaibli la France, abandonnés ses habitants à leurs sorts et misères, alors que des militaires retraités ont pris les armes des les premières heures.

    Mais quels silences lorsque à l’aéroport de Roissy des policiers ont été insultés par des pèlerins français revenant d’un pays étranger, se faisant traiter de Nazis, de police de Vichy, alors qu’ils ne faisaient qu’appliquer les ordres reçus de la part du gouvernement français dont vous faites partie.

    A cause de gens tels que vous, je vote à chaque élection, mais mon vote à toujours été blanc, je n’appartiens à aucun partis politiques ni mouvance et ne représente que moi-même.

    Dans notre pays de douce France, les collabos gouvernementaux sont de retour.

    – Après ceux qui ont, à partir de 1938 affaibli notre pays, désarmé l’armée de la nation.

    – Après ceux qui ont, à partir de 1940 ouvert les frontières à l’occupant nazi.

    – Après ceux, les collabos de gauche et ou communistes au pouvoir en 1939-1940, qui ont de part leur lâcheté contribué à l’occupation de notre territoire national par la horde nazie.

    – Après ceux, qui ont permis la destruction de la nation Française, et ont fuis leurs responsabilités en courant ventre à terre et la queue entre les jambes vers Bordeaux afin de s’embarquer sur le navire « MASSILIA », fuyant devant l’ennemi en faisant dans leurs culottes, voici les nouveaux collabos de 2021 qui prônent à présent l’envahissement de notre sol .

    Alors que parmi les premiers résistants des 1939, se trouvaient des retraités militaires ayant toujours servis avec honneur et fidélité durant leur activité.

    En ces nouveaux collabos je veux nommer ici :

    En premier lieu :

    -Notre président de la République laïque Française (qui désire déconstruire l’histoire de la France)

    -Notre Premier Ministre (toujours à la recherche de ses lunettes)

    -Notre Ministre de l’intérieur (qui joue aux trois singes : ne rien voir, ne rien entendre, ne pas parler). Lorsque ses policières ou policiers se font agresser ou insulter) comme cela est arrivé à l’aéroport de Roissy le mois dernier.

    – Notre ministre de la justice (Ce « Lucky Luke » qui élargit plus vite que son ombre), surtout lorsqu’il s’agit de libérer quelques individus qui polluent la majorité des gens résidents en quartiers non bourgeois).

    Dernier exemple, l’élargissement dans la semaine de trois individus qui n’ont pu êtres accompagnés de leur lieu de détention, jusqu’à leur lieu de jugement par manque de moyens humains.

    – Madame la ministre de la Défense NATIONALE qui a pratiquement mis en faillite son ancienne entreprise civile.

    Nous pouvons y ajouter comme second couteaux :

    – Madame la Ministre de l’industrie Pannier-Runacher

    – Madame la Ministresse déléguée au Ministre de l’intérieur Madame Marlènee Schiappa

    – Le terroriste intellectuel Monsieur le Député insoumis Mélanchon.

    – Et bien d’autres collabos ouvrant la porte à des terroristes en puissance, ou à une immigration non régulée.

    Je veux parler de tous ces politologues et élus totalement déconnectés de la réalité de la vie des français qui sont meurtris, agressés, abandonnés dans les banlieues, abandonnées aux trafiquants de drogues ou fous de dieu.

    Ces politiques ne pensant qu’à leur égo et aux voix que leurs silences complices pourraient amener pour leurs élections.

    Mais c’est vrai j’oubliai:

    Cela doit encore être la faute à la « Lepen » et aux bruits de bottes de son père !!!!!! Oh le vilain coup d’Etat !!!!!

    J’espère que ces Dames et Messieurs impliqués dans un profond démantèlement de notre nation, ont commencés à envisager la construction du radeau de la Méduse BIS en nouvel embarquement le :
    « MASSILIA II » et cette fois ci le mettre à quai devant l’île de la Cité.

    Ils auront moins de trajet à effectuer dans leurs futures fuites après avoir plongé la France dans le cahot.

    Pour ma part OUI à une immigration, mais à une immigration contrôlée, une immigration régulée.

    Avec des personnes qui désirent s’intégrer et pourquoi pas s’assimiler (et il n’y a pas que certains musulmans dans le lot).

    Mesdames, Messieurs les ministre et autres :

    Pour la conduite sur route, il existe bien la formule des permis de conduire à points.

    Lorsqu’un usager de la route ne reste pas dans les clous, on lui ôte des points ou s’il n’a plus de points et si l’infraction est trop grave on lui supprime tout simplement le permis de conduire.

    Alors pourquoi ne pas instaurer pour les immigrés, une carte d’identité ou un passeport sur la même formule.

    Le respect de la conduite dans la société Française.

    Carte d’identité ou passeport qui serait fourni au bout de cinq années passées sans discontinuées sur le territoire et sans aucune infractions ???

    – Une infraction : un point en moins, ainsi de suite.

    – Une période supplémentaire de cinq ans pour reconstituer le quota.

    – Tous les points enlevés dans une période de cinq ans impossibilité d’obtenir la carte d’identité ou suppression de la double nationalité et renvoi dans le pays d’origine, y compris celui de leurs ascendants. (Ne pas oublier que la plupart ont gardés en double nationalité, celle de leurs parents, grands parents ou arrières grands parents.)

    Et ne dites pas que cela est impossible. Car dans un passé très, très récent, il y a à peine quelques jours. Un livreur à vélo vient d’être expulsé en moins d’une semaine car il avait refusé de livrer un client en raison de sa religion.

    Réguler l’immigration afin de permettre à tous les chômeurs déjà sur place d’intégrer le monde du travail, et relever le taux salarial

    Maintenant madame la Ministre des Armées, on n’ose plus dire dans la novlangue – Ministère de la Défense Nationale -, et autres élus et politiques

    Je vais vous ouvrir l’œil sur la vie active d’un militaire retraité et vous faire réfléchir sur mes trente ans passés au service de la France : du moins quelques épisodes.

    – 1978 : TCHAD (opération TACAUD) on nous envoi au front avec des pétoires :

    – MAT 49 : Pistolet mitrailleur qui tire tout seul (si armé et culasse à l’arrière), on a le malheur de le faire tomber au sol ou si on le cogne contre un objet ou un mur.

    N’oublions quant même pas qu’en face nous avions des adversaires armés de Kalschs.

    Pour palier à ce désastre d’armement, le gouvernement de l’époque n’a pas trouvé mieux que de nous attribuer des fusils Suisses, de marque SIG. (Je possède encore des photos).

    Le problème c’est qu’avec ce fusil, il n’a pas été fourni de munitions adaptées (Par économie la France étant resté sur les munitions du MAS 36 ou du 49/56).

    De très nombreux incidents de tirs du aux munitions inadaptées.

    Alors nos Enarques de l’époque ont dû réfléchir très longtemps, et ils n’ont pas trouvé mieux que de faire équiper chaque fusil d’une baguette en fer (une tige de 80 cm).

    Baguette décisive, vu que les munitions n’étaient aucunement en phases avec les fusils

    A chaque action de feu, on se serait cru à la bataille de Fontenoy.

    Car ces baguettes magiques nous servaient, en les introduisant par la bouche du canon, à décoller l’étui de la cartouche qui après presque chaque départ de feu, restait collé par dilatation à l’intérieur de la chambre de tir.

    A force pour certains de remplacer nos armes par des Kalaschs récupérées, il nous a été enfin fourni les fameux FAMAS.

    Ne parlons pas des moyens de transmissions : impossible de joindre d’autres unités qui se trouvaient à plus d’un Km.

    Que dire des équipements et habillements :

    – Toiles de tentes qui stoppaient à peine les rayons de soleils, et si par malheur il se mettait à pleuvoir, l’eau passait à travers mais le tissu mettait quelques jours à sécher complètement.

    – Chaque soldat ne possédait qu’une demi- tente et un piquet.

    S’il se trouvait tout seul, il faisait comment ????

    Les seuls matériaux étanches que nous possédions étaient :

    – La gourde

    – Le casque lourd

    – Les chaussures pratiquement à « usage unique » tellement elles usaient vite dans les sables et les rochers.

    – Avant de partir en mission nous devions nous équiper, de notre poche dans des magasins civils de fournitures militaires « les stocks américains »

    Lorsque nous avons du quitter le Tchad pour l’opération BARRACUDA en Centre-Afrique, nous avons du détruire sur ordre tout ce que nous ne pouvions amener.

    Mais le prix des boites de rations a été retenu sur notre solde.

    De là partons au sud Liban avec la FINUL.

    Ne pas riposter (sur ordre) aux agressions de nos adversaires, pour ne pas se laisser intimider, nous avons quelques fois effectué des ripostes à coup de cailloux (pas le droit d’utiliser des armes) .

    1981 – La France passe sous la présidence de Monsieur François MITTERAND.

    Celui-ci ne trouve pas mieux de constater que les militaires Français sont sois- disant trop payés par l’ONU.

    Donc il nous ampute une partie de nos soldes.

    Mais la cerise sur le gâteau est que ce Monsieur à décrété la S.C.G. pour tout le monde.

    Résultat : A peine de retour en France, nous avons reçu une lettre du trésor public nous demandant de nous rendre au plus vite dans leurs services avec un carnet de chèques, afin de nous acquitter de cet impôt sous peine de recevoir une amende pour dépassement de délai de date de paiement.

    Il y a eu aussi la FMSB à Beyrouth, avec l’attentat du DRAKKAR le 23 Octobre 1983 à 6 h 30 du matin.

    Perception de gilets pares balles, à peine s’ils étaient capables de stopper le dard d’une abeille.

    Cela c’est amélioré depuis.

    Je ne vais pas faire un roman de toute mon activité.

    Aussi je m’arrêterai à mon « séjour » à SARAJEVO.

    Là aussi en y aurai à redire. La réalité du terrain ne correspondant souvent pas à ce que pouvait en dire nos politiques.

    Sans parler hors séjours, des manoeuvres en France, lorsque pour les continuer, parfois, rarement je le reconnais, nous devions payer le carburant de notre poche.

    Alors si des militaires retraités ouvrent leurs gueules aujourd’hui, ce n’est pas pour eux.

    Ils sont eux à la retraite, mais pensent à leurs cadets afin qu’ils n’aient pas à subir les mêmes problèmes.

    Et pour ne pas que :

    (SUR ORDRE des politiques incompétents), ils soient envoyés au casse pipe dans les territoires perdus de la République Laïque Française.

    Ce qui malheureusement risque d’arriver si la chienlit continue, et je ne suis pas pour.

    Je préfère stopper là mon infraction à mon devoir de réserve. Il y aurait tellement à dire sur la lâcheté, et l’incompétence des nos dirigeants actuels.

    Sans parler des pensions militaires d’invalidités.

    Que penser des militaires invalides suite à des accidents ou blessures en service commandé et surtout lorsqu’ils se retrouvent à la retraire. ???

    A chaque fois j’ai du ouvrir ma gueule et à chaque fois j’ai du prendre un avocat pour plaider ma cause et ester en justice, jusqu’en cours d’Appel.

    Madame la Ministre des Armées, aurai-je du peut-être m’abstenir et ne pas contrevenir au sacro-saint du devoir de réserve ???????

    Aujourd’hui, à l’heure actuelle, j’aurai dû encore intenter une action en justice pour faire valoir tous mes droits, mais là vraiment j’en ai « raz le bol ».

    Et que dire de PARIS !!!

    Lorsque l’on affiche bien en vue sa carte de stationnement pour invalidité derrière le pare brise de son véhicule en se garant (fautes de places pour handicapés de plus en plus réduites et lorsque celles-ci ne sont pas occupées par des vélos, trottinettes ou motos), sur une place payante, et que l’on se choppe un P.V. J’en sais quelque chose.

    Au fait ce sont des blessures et accidents reçus en service commandé au service de la France.

    PARIS ferait t-il la chasse aux handicapés ???

    Dans le Paris de Madame HIDALGO, Il vaut mieux être un rat parcourant les caves et les rues qu’un handicapé.

    Les détritus et les poubelles sont moins sanctionnés que les véhicules d’invalides.

    Madame la ministre des Armées, j’espère qu’à l’avenir vous prendrez mieux soins des militaires encore en activité.

    Car c’est pour eux, que nous les retraités, nous agissons.

    Il n’a jamais été question pour les retraités militaires d’esquisser un sois-disant « coup d’état »,

    Madame la Ministre des Armées,

    Je suis un militaire retraité, tout aussi bon citoyen donc respectueux des consignes et ordres donnés par nos responsables gouvernementaux.

    Mais depuis vos interventions médiatiques, se pose en moi un cruel dilemme et un problème de conscience.

    Je m’explique, et me confie à vous, en promettant de suivre scrupuleusement vos ordres.

    Voici mon problème.

    Si un jour passant dans une rue, je suis le témoin direct d’une agression sur une personne : (femme, homme, enfant, forces de l’ordre, médecins, infirmières, petite mamie revenant de faire ses courses, pompiers entrain de se faire caillasser, etc etc).

    En temps que militaire retraité, que dois-je faire ?, qu’elle doit être mon attitude citoyenne ??

    – Faire valoir mon droit de réserve : donc continuer mon chemin, passer en fermant les yeux en attendant votre hypothétique intervention ????

    – Intervenir au risque de devenir un factieux et un putschiste adepte du coup d’Etat ??

    – Ou :

    – suivre mon instinct et porter assistance à une personne en réel danger au risque de me faire sanctionner car vous appelez les militaires retraités à fermer leurs gueules et ne pas alerter par leurs paroles ou écrits les pouvoirs publics adeptes des trois singes.

    Eh bien voyez-vous Madame la Ministre des Armées et Monsieur le chef d’Etat Major des Armées,

    La LETTRE des MILITAIRES RETRAITES n’est plus ni moins qu’un appel, un lancement d’alerte, à la nation en danger réel immédiat, et non les prémices d’un appel à l’insurrection nationale.

    Il faudrait éviter de prendre de la coke de banlieue, le soir avant de se coucher.

    Pour finir, mesdames et messieurs (collabos) à l’occupation du territoire français :

    Je vous demande de me juger, je souhaiterai savoir si de part certaines de mes actions personnelles en OPEX, j’ai été un facho raciste, un factieux,

    Voilà certaines de mes actions en OPEX :

    OUI je l’avoue, dans un pays étranger, j’ai menacé de mon arme, un civil

    La raison en été que son épouse se trouvait blessée et perdait du sang, mais ce mari aimant ne voulait pas qu’un « mâle blanc » s’en approche et la touche ( il risquait peut être de la coloniser). Nous aurions du soigner ses blessures sans le contact manuel d’un mâle blanc, la perfuser et injecter des antibiotiques à travers les vêtements.

    Oui madame la ministre je le confesse j’ai été un mâle blanc raciste. Punissez- moi, je suis retraité.

    OUI je l’avoue lors d’opérations, lorsque nous rencontrions des enfants « crevants » littéralement de faim nous leurs donnions à manger nos rations et à boire nos gourdes d’eau (je possède encore des photos).

    Oui madame la ministre je l’avoue j’ai été raciste, notre nourriture n’étant pas HALLAL.

    Je demande pardon j’ai du faire du prosélytisme sans le savoir.

    OUI je l’avoue, je suis un affreux raciste, facho et d’extrême droite, car dans un pays étranger, face à au sort incertain d’une personne très grièvement blessée, j’ai sans me poser de question, et sans aucune hésitation offert de mon sang à ce blessé que je ne connaissais pas et qui était d’une couleur de peau et d’une religion que la mienne. (Cela, je puis aussi le prouver).

    Quelle faute j’ai peut être contribué à modifier la pureté de l’âme de cette personne.

    Mais je puis vous certifier, si je devais à nouveau accomplir les mêmes actions, se serait sans aucune hésitation.

    Si demain dans la rue de nos villes, j’étais témoin d’une agression envers qui que ce soit, je n’hésiterai pas une seconde à lui porter assistance même si cette personne porte un foulard, un tchador, une burqua, un hijab, une Kippa, une perruque, ou même une frumka.

    Bien que je sois contre les signes extérieurs religieux sauf s’ils sont portés par des professionnels de ces religions.

    Il me semble que pas un seul texte biblique ou autre en donne obligation hors des murs des sanctuaires religieux.

    Cela devient un objet identitaire séparatiste.

    Alors OUI, j’ai signé cette lettre des militaires retraités.

    Le premier qui dit se trouve sacrifié
    D’abord on le tue
    Puis on s’habitue
    On lui coupe la langue on le dit fou à lier
    Après sans problèmes
    Parle le deuxième
    Le premier qui dit la vérité
    Il doit être exécuté
    (Paroles de Guy Béart ; la vérité)

    Madame la ministre de la défense et autres politiques, punissez moi !!!!!!

    Avec ma considération à tous

    F GUIRAUDOU

    • Gege dit :

      @Guiraud, juste du fond du coeur: Merci Monsieur.

    • Félix GARCIA dit :

      Mes respects.

    • Sempre en Davant dit :

      Je connais une rue de la Compagnie du Capitaine Jacky Thomas.
      Les indigènes vous diront qu’il avaikapaallélàbah ou que si sa mère avait pas eu des sous et des terres on en aurait pas fait une rue. Nausée!
      C’est entretenu comme la fausse au gadoue.
      J’y ai semé des bleuets et des coquelicots. Les schpouzs leurs gaz, les obus, et la mitraille n’y pourront jamais rien! Ça refleurira!
      J’ai parlé a quelques gosses du nom de leur rue, de la rue d’à coté… Des corps et du béton.
      Ça refleurira! https://youtu.be/IIf9O24kYK0

    • Thierry dit :

      concocté dans les soubassement du Kremlin. tellement c’est caricatural, on dirait un sketch de Coluche.

    • Fred dit :

      @ F GUIRAUDOU apolitique … de droite

      Je n’ai pas lu ta tartine de putschiste jusqu’au bout, mais …

      Tu prends bien des libertés avec l’histoire de France pour un donneur de leçons.
      . – c’est bien le Front populaire qui a réarmé la France et pas les gouvernements précédents, hélas il était trop tard.
      . – c’est bien l’État-major sclérosé des armées qui a perdu la guerre, et même certains de ses membres ont sans doute été de discrets collabos avant l’heure par haine de classe.
      . – c’est un militaire retraité, pas vraiment de gauche – Pétain – qui a « ouvert les frontières à l’occupant nazi », faudrait voir à pas inverser les rôles
      . – tu reprends les manipulations mortelles pétainistes à propos de l’Affaire du Massilia : ces parlementaires voulaient organiser la résistance à partir des colonies (où les militaires n’ont généralement pas bougé le petit doigt de la couture du pantalon). Les militaires n’ont pas spécialement été des résistants, à part évidemment quelque rares exception notables.

      • PK dit :

        « – c’est bien le Front populaire qui a réarmé la France et pas les gouvernements précédents, hélas il était trop tard. »

        Déjà discuté ici, mais bon, un mensonge répété 100 fois… On connaît la musique !

        Le Front populaire n’a pas mis les moyens qu’il aurait fallu. En 4 ans, il aurait pu mettre les moyens de relancer une véritable machine de guerre… ce qui a été fait à l’économie. En 39, quand ils se sont réveillés, c’était trop tard. Toujours pareil avec les gauchistes : rattrapé par la réalité (et alors, ça fait mal au cul !)

        « – c’est un militaire retraité, pas vraiment de gauche – Pétain – qui a « ouvert les frontières à l’occupant nazi », faudrait voir à pas inverser les rôles»

        Un petit détail a du vous échapper (mais je reconnais qu’il est infime) : l’Allemagne occupait déjà un bon tiers de la France quand Pétain a demandé (sous l’égide du gouvernement de gauche de l’époque, donc en temps que représentant officiel d’un gouvernement de gauche) d’arrêter les frais. Ce sont les mêmes gauchistes qui sont allés DÉSARMÉS les soldats français pour qu’ils arrêtent de se battre (car beaucoup se battaient encore… malgré l’issue désespérée, faisant mentir les gauchos de votre espèce qui font courir des bruits de lâcheté et d’incapacité de nos soldats).

        Pour info, en un mois de combat, l’armée a perdu plus d’hommes quand le pire mois de Verdun (qui était sans doute une promenade de santé chez vous).

        • Fred dit :

          @ PK

          Pétain a bien et beaucoup manœuvré politiquement, et grâce à sa fausse réputation de probité et de républicain. Il a fait stopper la tentative de continuer la lutte dans le colonies de certains parlementaires (Massilia entre autres), les a emprisonnés et fait exécuter certains.

          Oui, les soldats français se sont bien battus et sont morts en très grand nombre. Mais l’État-major était incompétent voir complice pour certains de ses membres.

  38. PK dit :

    Oulala… Ça va encore faire débarquer un bataillon de gauchos supplémentaires. On a avait déjà les morpions de service, mais là, cher Laurent, vous agitez le chiffon rouge !

    • Thierry dit :

      On a déjà appelé les B52 pour raser l’ehpad des haut gradés de l’armée mais on va les faire tourner encore peu pour voir avant de tout lâcher, faut qu’on décide d’abord quoi reconstruire à la place, un lac artificiel par exemple ? ça manque dans la capitale, y’a pas de pédalos !

  39. Bernie 57 dit :

    Et il y en a encore qui se demandent pourquoi les Français aiment leur Armée …

  40. Vinz dit :

    Ils auraient pu au moins avoir la décence d’envoyer tout ça pour le 63° anniversaire du putsch d’Alger – celui qui porta un général factieux à la retraite en charentaise au pouvoir. Pantouflards de tous les ministères, unissez-vous.

  41. blavan dit :

    Pas besoin de généraux coupés de la vraie vie pour savoir ce qu’il faut pour sauver la France.
    Rapatrier toutes nos troupes hors de l’hexagone et des Dom Tom, doubler sans attendre le nombre de place de prison, expulser sans état d’âmes tous les étrangers ayant eu une condamnation même légère. Supprimer le regroupement familial, et instaurer le droit du sang. Pour toutes ces mesures passer par référendum pour gagner du temps et contourner le conseil constitutionnel. Beau programme.

    • petitjean dit :

      Oui, mais
      Macron, comme ses prédécesseurs , met en œuvre le projet européiste-mondialiste, projet évidemment jamais soumis au peuple. La différence, c’est que Macron accélère. Et rien ni personne ne veut s’y opposer
      Etudes démographiques à l’appui, si rien ne change radicalement, à la fin du siècle, la France ne sera plus la France , elle sera africaine et musulmane.
      Rappel: Macron a tous les pouvoirs légaux conformément à la constitution.
      imaginez vous qu’il va organiser un référendum sur ces questions ?
      Macron fait le boulot , il « déconstruit », ou plutôt il détruit ce que nos anciens ont mis mille ans à construire, souvent au prix du sang………

  42. nikosfeld dit :

    Houla une piéce de plus dans le JukeBox

    A mon avis le marqueur Historique ce sont « Les émeutes de Moirans (Isère) en octobre 2015 » qui marque le « Probléme Territorial », où la gendarmerie « laisse faire » et crée un cordon de sécurité (on parle pas de Vigipirate) et pas de 2019 de
    https://www.valeursactuelles.com/societe/offensive-turque-lancien-patron-de-la-dgse-met-en-garde-contre-laugmentation-du-risque-terroriste-en-france/

    Donc dékà lisons les 21 pages

    • Robert dit :

      La gendarmerie n’agit que sur ordre du pouvoir, jamais de sa propre initiative.

      • nikoopol dit :

        oui je sais le propos n’était pas de critiquer la Gendarmerie mais de noter événement marqueur d’un changement de tactique, de comportement& un marqueur symbolique , Moirans sur Isére 7 675 hab. largement à la portée des moyens de l’époque.

  43. petitjean dit :

    De nouveaux généraux (2S) proposent au pouvoir “une stratégie globale contre l’islamisme et l’éclatement de la France”

    « Seize membres du “centre de réflexion interarmées” (CRI), organisme de réflexion indépendant des armées, proposent dans un long document une “stratégie globale contre l’islamisme et l’éclatement de la France”. Ce document a été adressé le même jour que la parution de la tribune de Valeurs actuelles, le 14 avril à tous les présidents des groupes politiques de l’Assemblée nationale et du Sénat, aux ministres des armées, de l’Intérieur, de l’Éducation Nationale et de la secrétaire d’État en charge du SNU.

    Le terme “éclatement de la France” est très similaire à celui de “délitement de la société“. Ils dénoncent une “guerre hybride (qui) a commencé contre l’Europe et la France”. et qui “s’achèvera au mieux sur une guerre civile au pire sur une cruelle défaite sans lendemain”.

    Parmi les signataires, se trouve le général (2S) Henri Roure qui a été le 1er adjoint du maire de Prades, Jean Castex. Deux des contributeurs, des cadres de réserve de l’armée, figurent même parmi les signataires de la tribune envoyée à Valeurs Actuelles. »

    Cela va commencer à être difficile de rejeter le constat et de tirer sur le messager. La ministre des armées va-t-elle demander au général Lecointre de sanctionner également ces généraux (2S) ? Comment le général Lecointre va réussir à expliquer la différence entre la tribune de Places d’Armes et ce “centre de réflexion interarmées”

    Cette lettre est ici :
    https://lavoixdugendarme.fr/wp-content/uploads/2021/04/Pour-une-strategie-globale-contre-lisl-amisme-et-leclatement-de-la-France-1.pdf

    Pour une stratégie globale contre l’islamisme et l’éclatement de la France

    « Gal (2S) Jean-Claude Allard ; Gal (2S) Marc Allamand ; CV Alexis Beresnikoff ; Gal (2S) Philippe
    Chatenoud ; Gal (2S) Grégoire Diamantidis ; M. Marcel Jayr ; Gal (2S) Jean Marie Lhostis ; CF (CR)
    Bernard Pillaud ; Gal (2S) Jean Pinatel ; Col (CR) Frédéric Pince ; Gal (2s) Christian Renault ; Gal (2S)
    Jean-Claude Rodriguez ; Gal (2S) Henri Roure ; Gal (2S) Jean Serge Schneider ; Gal (2S) François
    Torrès ; Gal (2S) Jean Pierre Soyard »

    (……………..)
    Avril 2021

  44. tartempion dit :

    La lettre du Général Piquemal adressée au chef d’état major des armées concernant ses manquements à l’égard de ses hommes est édifiante .Personnellement ,je souscris sans réserve aux écrits du Général Piquemal et déplore que nos armées soient conduites par cet homme devenu un pleutre sous les ors de la République au seul contact des nantis et autres bourgeois qui composent ce gouvernement d’incapables. .
    Dire que celui qui a monté le dernier assaut baïonnette au canon face aux Serbes se complait maintenant dans son confort quitte à trahir les siens est plus que lamentable !
    Sa démission à ce stade pourrait encore être considérée comme une sortie honorable , il marquerait ainsi sa solidarité avec le peuple français .

    • Robert dit :

      Piquemal a eu tort de prendre ce ton, il discrédite son propos.
      C’est regrettable, même si on comprend qu’après avoir été traité comme un délinquant à Calais, il soit amer.

  45. Françoise dit :

    Une pétition pour ceux souhaitant soutenir nos généraux lucides :
    https://www.mesopinions.com/petition/politique/soutien-tribune-generaux/136588

  46. Thaurac dit :

    Donc déjà lisons les 21 pages

    Oui car pas mal déblatèrent sans les avoir lues

    • Félix GARCIA dit :

      Bah moi j’aime pas leur idée de « passeport citoyen ».
      Cela ressemble trop au « Crédit Social ». De même que le fait de couper les aides sociales des parents dont les enfants mineurs sont délinquants.
      Même si je comprend l’idée.

      • Thaurac dit :

        Va faire les mêmes choses qu’ils se permettent en France, dans leurs pays d’origine

    • Auguste dit :

      Qu’est-ce qui n’a pas été déjà dit dans ce document?
      C’est pas un constat dont ont besoin les populations,c’est des actes.Pas besoin de mesures ressassées depuis 50 ans,les lois existent:suffit de les appliquer.

  47. Titi dit :

    Ils ont raison sur le constat mais torts sur la forme . Dire qu’il faut l’armée parle d’égal à égal avec le politique et choisir l’année du putsch 60 ans auparavant en Algérie, est une erreur grave de communication.
    Il auraient tu en rester au constat et simplement dire que l’armée était à disposition du politique pour aider au traitement des troubles actuels et futurs, sans plus..
    Je pense qu’un jour il faudra créer une sorte de police militaire sous contrôle du ministère de l’intérieur constitué de policiers gendarmes et militaires qui interviendront dans certains territoires qui ressemblent plus à des favelas verticaux que des cités. Mais il n’est pas possible de laisser à l’armée seule la responsabilité de ces interventions. Nous sommes en démocratie…

    • Tintouin dit :

      Cette police militaire existe: la gendarmerie nationale. Qui sait agir sous contrôle de l’autorité administrative et de l’autorité judiciaire. Elle nécessite d’être mieux armée et étoffée en effectifs. C’est tout.

  48. vachefolle dit :

    Pas de panique, il est tout a fait possible de regler TOUS les problèmes de la France dés demain matin 8h, sans le moindre coup de feu, embauche de policier, révolution, manifestation, election, creation de prison, ou tout autre chose.

    Oui j’entends deja rigoler les lecteurs de ce message.
    La solution existe et peut etre appliquée des demain, et le pire c’est que vous ne verrez même pas la différence dans votre vie courante.

    Cette solution fera disparaitre instantanément TOUS les trafics (drogue, prostitution, travail au noir, chantage, detournement de fonds, fraude fiscale), et par effet de bord toute l’emmigration clandestine qui devra aller dans d’autres pays que la France.
    Cette solution obligera, SANS le moindre flic supplémentaire, tous les paumés de banlieue d’aller a l’ecole pour trouver un boulot au lieu de vendre du shit. Le vol de scooter deviendra inutile sans ajouter un seul antivol.

    Bref, la France redeviendra un pays ou le TRAVAIL legal paye, l’insécruité aura disparu, ce qui rendra une des bases des valeurs de la république.

    Alors aprés tout ce beau discours, comment faire.
    Et bien c’est simple, c’est ce que vous faites tous les jours, PAYER vos achats par carte bleue, et non plus en liquide.

    BREF, la SOLUTION DE TOUS LES PBS de la FRANCE, et des autres pays européens, est de SUPPRIMER la circulation des billets de banque. Bien evidemment cela ne signifie pas supprimer l’euro, mais simplement le Billet papier et accésoirement les pieces, mais ce n’est pas nécessaire.

    Sans billet papier, PLUS AUCUN trafic ne devient possible, car TOUTES les transactions seront tracées par les banques.
    Impossible de payer sa pute avec une carte bleue, ou d’acheter sa dose. L’ARGENT LIQUIDE EST LE SANG DE TOUS LES TRAFFICS.

    Certains dirons, les bonnes ames de goche, que c’est une intrusion dans notre vie privée, mais ils ne savent tout simplement pas que c’est déjà le cas. Les banques, et donc l’état, connaissent tous vos placements, virements, achats bancaires.

    Alors oui, il s’agit certainement d’un recul de la liberté de Frauder, mais il vaut mieux ca que d’instaurer une sécurité physique renforcée, avec des milliers de policiers, militaires, caméras vidéos…

    Voila la solution miracle. Pour ceux qui disent que ce n’est pas possible, qu’ils regardent ce qui s’est passé en Suede.
    Pour ceux qui disent qu’il y aura des echappatoires (bitcoins….), il y a aussi toutes les solutions, et de toute maniere jamais aucune substitution ne remplacera la facilité de l’argent liquide : intraceable, polyvalente, stockable….

    au fait vous pouvez voter pour VACHEFOLLE PRESIDENT EN 2022, ca sera ma seule mesure, et aprés je démissionne.

    • Félix GARCIA dit :

      « Et bien c’est simple, c’est ce que vous faites tous les jours, PAYER vos achats par carte bleue, et non plus en liquide. »
      xD
      Le « Nouvel Ordre Mondial » approuve !

      The Growing Challenges for Monetary Policy in the current
      International Monetary and Financial System
      Speech given by
      Mark Carney
      Governor of the Bank of England
      Jackson Hole Symposium 2019
      23 August 2019
      « The Bank of England and other regulators have been clear that unlike in social media, for which standards
      and regulations are only now being developed after the technologies have been adopted by billions of users,
      the terms of engagement for any new systemic private payments system must be in force well in advance of
      any launch.
      As a consequence, it is an open question whether such a new Synthetic Hegemonic Currency (SHC) would
      be best provided by the public sector, perhaps through a network of central bank digital currencies.
      Even if the initial variants of the idea prove wanting, the concept is intriguing. It is worth considering how an
      SHC in the IMFS could support better global outcomes, given the scale of the challenges of the current IMFS
      and the risks in transition to a new hegemonic reserve currency like the Renminbi.
      An SHC could dampen the domineering influence of the US dollar on global trade. If the share of trade
      invoiced in SHC were to rise, shocks in the US would have less potent spillovers through exchange rates,
      and trade would become less synchronised across countries.43 By the same token, global trade would
      become more sensitive to changes in conditions in the countries of the other currencies in the basket
      backing the SHC. »

      Qu’en dit un avocat des narcotrafiquants ?
      Au cœur de la France des caïds – Gérald Pandelon – Le Zoom – TVL
      « Avocat pénaliste, Gérald Pandelon est devenu le défenseur de plus de 200 trafiquants et délinquants du grand banditisme. Dans un récit passionnant et un témoignage exclusif, Gérald Pandelon nous entraîne dans l’univers du néo narco-banditisme. A la fois ethnologue et sociologue, l’avocat nous fait découvrir les cités de l’intérieur pour émettre un avis sans appel : « les narcobandits sont plus puissants que les forces de l’ordre ». Les caïds tiennent les cités, les lobbys et des politiques… Un livre coup de poing et un récit effarant. Indispensable ! »
      https://www.youtube.com/watch?v=SuKdGcuBtf4
      Bah il dit qu’ils sont tous prêt pour le passage à la monnaie numérique.

      Et ce n’est pas ça qui effraiera Semion MOGILEVICH et consorts …

      Mais eh … j’vais vous faire la confidence d’un p’tit secret : bientôt, il n’y aura plus de monnaie, mais des systèmes à points : « Crédit Social + Crédit Carbone ».
      Et deuxième confidence : TOUTES les drogues seront légalisées.
      Bon, j’avoue, c’est pas un secret. C’est une intuition.

    • Thierry dit :

      démissionner ? mais vous risquez de finir dans une marmite avec du persil et des carottes avant d’avoir commencé !
      ça mène pas à la retraite un truc comme ça.

    • Thaurac dit :

      ils ont depuis longtemps des réseaux de blanchiment, kebab, bar, épicerie, pizzerias, location de véhicules..
      donc site web commande de 5 pizzas de telle marque ,livrée à domicile, paiement par carte…etc…cela peut les gêner légèrement mais pas les arrêter, ils n’ont pas les nomenclatures européennes pour les freiner, eux!

  49. ArtScenik dit :

    Et une déclaration officielle de nos grands chefs de guerre sur Russia Today, c’est pour quand ?

    • Félix GARCIA dit :

      Pétition des mille : grandeur et misère du «devoir de réserve», par Régis de Castelnau

      « Concernant le fameux devoir de réserve, pour ceux que cela intéresse, on recommandera de se reporter aux Articles L 4121-1 à L 4121-8 du Code de la Défense. Leur lecture montrera qu’en ce qui concerne la tribune des mille devenus rapidement près de dix mille, les procédures contre les signataires, goulûment acclamées par nos antifascistes en carton, ne seront peut-être pas juridiquement aussi simples. Ce devoir de réserve est le fruit du lien de subordination de l’armée à l’autorité civile combinée avec l’exigence de neutralité politique dans l’exercice des fonctions. Charles de Gaulle ne l’a pas respecté, le 17 juin lorsqu’il est parti pour Londres désobéissant aux ordres du gouvernement de la IIIe République dont Philippe Pétain venait de prendre la tête. Il fut condamné à mort pour cela, inutile de raconter la suite. Il y a beaucoup d’autres exemples mais pour ma part, j’en retiens un qui me touche, allez savoir pourquoi. Cela s’est passé le 23 juin 1915 au GQG de Chantilly en présence de Joffre, Poincaré, Viviani et Millerand. Écoutons ce qu’en dit Jean-Yves le Naour dans son ouvrage « 1915 » aux pages 121 et 122 : « Mais les plus rudes coups viennent encore du général de Castelnau qui vide son sac, dénonce les opérations sans queue ni tête conçue par le commandement comme son incapacité à penser au-delà du front occidental…… [et s’adressant à Joffre] « Mais certainement, mon général ce n’est rien. Le champ de bataille c’est le monde entier et vous ne voulez pas le voir. » Puis c’est autour de Millerand alors ministre de la Guerre, de recevoir une volée de bois vert et, comble de l’ironie une leçon d’autorité politique délivrée par un militaire. Parce que le ministre a prétendu que l’idée du commandement interallié, si souhaitable en théorie, est quasiment irréalisable en pratique, le « Capucin botté » lui fait la leçon : « c’est une dérobade pour vous soustraire à vos responsabilités, à votre tâche. Parfaitement Monsieur le ministre c’est comme ça ! Le gouvernement a des devoirs, les militaires en ont d’autres mais chacun les siens. Nous autres généraux, nous remplissons nos fonctions qui consistent à diriger les opérations, mais le gouvernement n’assure pas son devoir qui est de conduire la guerre. » Mon dieu quelle horreur que cette violation du devoir de réserve ! Un général qui accuse son supérieur hiérarchique d’aveuglement, et le pouvoir civil exécutif de se dérober pour ne pas assurer ses devoirs ! Rien que ça ! Nul doute que s’ils avaient vécu à cette époque, nos spécialistes autoproclamés et les antifascistes de comédie auraient exigé le limogeage de l’insolent, voire son exécution sur le front des troupes. C’est qu’ils ne rigolent pas avec le règlement, ceux-là. »

      En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/opinions/86223-petition-de-mille-grandeur-misere-du-devoir-de-reserve-par-regis-de-castelnau

      ^^

  50. mich dit :

    Bon , après la lecture de ce texte (et oui @Jean-Chlidebert Brizeux ..etc.. je lis avant d ‘écrire) ,que dire si ce n ‘est qu ‘il a au moins le mérite d ‘être plus explicatifs que la fameuse lettre que l’ on aurait peut être mal compris pour certains . Content aussi qu ‘il est rappelé le rôle de l’ éducation au sens large ,qui laisse nombre de parents sans les moyens (pas que pécunier) mais aussi sans parfois beaucoup de volonté face à la loterie de l ‘ enseignement nationale ,une société qui n’ accueille pas forcément très bien ses jeunes dans la vie active mais qui est plus prompte à leurs faire la morale ( ça m’ arrive aussi parfois ,je dois bien le dire ) .Par contre ,pourquoi faire de l’ islamisme le centre des préoccupations de notre société face au monde qui se mets en place ,de plus en y mêlant de fortes critiques vis a vis de presque toutes les institutions internationales sans vraiment expliquer comment s ‘en démarquer si ce n ‘est des vœux pieux de négociations ,mais avec qui ,qui voudra parler avec nous ?Comment parler d’ un risque de décrochage ou d’ éclatement de notre pays et de son continent sans aborder le défi que nous pose par exemple un modèle Chinois qui a tout d ‘un rouleau compresseur .Personnellement je trouve que cette tribune à mélanger les genres , qu ‘elle veuille dénoncer l’ entrisme d’ un islam rigoriste soit , par contre y mêler ouvertement le fait que notre société soit trop fragile et que sa politique internationale est une impasse ,là le message n ‘est plus très clair (mais @Plouc putatif va surement m’ expliquer !) . Surement que nous avons a conserver des valeurs d’ hier pour rester une terre prospère quoiqu ‘on en dise ,mais les changements auxquels il faudra faire face et s’ adapter ne se régleront pas seulemnt avec le contrôle de l’ immigration et l ‘amour de la patrie .C ‘est quoi déjà les sujets de préoccupations après le covid ? ah oui , la réouverture des terrasses de café et les vacances d’ été , je sais j ‘exagère et en plus je suis de mauvaise foi je les attends comme tout le monde !

  51. Garance dit :

    La République n’aime pas ceux qui prétende vouloir la sauver. Ouvrez vos livres d’Histoire le scénario est écrit.

  52. aleksandar dit :

    Gros débarquement de trolls macroniste en tête de gondole !
    Pourquoi se rapprocher de la Russie ?
    Peut être parce que la Russie vient de décider d’expulser 1.5 immigrants illégaux et qu’on pourrait leur demander des conseils..

  53. Olivier dit :

    Bonjour, malheureusement ils ont raisons!! De toute façon Mail enchanteur n aime pas les militaires ni les policiers ni les gendarmes qu il part en Russie faire son cinéma on verra ce qu il va lui arriver !!!une disparition !! Je pense qu’il faut arrêter de se voiler les yeux par rapport à ce problème ! !!

  54. HMX dit :

    C’est un plaisir de constater que la Grande Muette retrouve la parole, après des années de plomb. Il y a bien sûr à prendre et à laisser dans ces différentes tribunes, mais personnellement je me réjouis de voir l’armée et le sujet de la défense nationale (re)devenir des sujets de débats, de réflexion, et même de controverse ou de polémiques dans les grands médias nationaux. Cela permet aux français de découvrir ces questions, et la réalité d’une armée souvent caricaturée ou fantasmée. Quant aux indécrottables antimilitaristes (minoritaires, mais il en existe encore dans certains milieux politiques ou sociétaux…), on répondra que mieux vaut la haine que l’indifférence…
    Indépendamment de toute considération politique, il faut espérer que la thématique de la défense nationale soient reprise et développée par les candidats à la Présidentielle, et considérée comme un sujet à part entière, pas seulement en trois lignes en fin de page d’un programme, ou à la toute fin d’un débat télévisé après d’autres sujets jugés plus dignes d’intérêt par les journalistes.
    Le développement quantitatif et qualitatif des supports de diffusion, ainsi que des journalistes spécialisés sur ces questions de défense (et M. Lagneau n’y est pas étranger !), est aussi un facteur d’espoir pour que soit accordé à ces questions davantage de visibilité dans les années à venir.

  55. lxm dit :

    Si vous voulez combattre une idée, il vous faut une meilleure idée. Mais il faut bien comprendre qu’il n’y a pas de méthode miracle pour éviter le combat physique, l’intellect ne résouds pas tout.

    L’islam est la religion la plus dangereuse de l’histoire de l’humanité, à part peut-être les Thugs( mais qui gardent le qualificatif de secte), mais on est au même niveau de démence. Dans l’islam les anges n’aident pas leur prochain, ils décident qui massacrer !
    Cela a été étudié à toutes les époques, et dès les débuts de l’islam, la règle d’expansion était clair, soit vous deveniez dhimmi( c’est à dire que vous aviez assez de sous pour être racketté tous les mois), soit vous vous convertissiez soit c’était la mort.
    L’islam a tellement massacré que sa population est la plus consanguine au monde.
    En islam, il est explicitement énoncé de ne jamais s’allier à des chrétiens et de tuer les juifs.
    En Islam, un homme peut avoir jusqu’à 4 femmes, donc 3 hommes sur 4 n’en auraient pas, que vont-ils faire alors ? devenir soldats pour conquérir ces femmes ; c’est d’abord une religion qui une structure fondamentalement guerrière. L’énorme majorité des djihadistes sont des célibataires, des rejetés de la société, des handicapés, des hommes sans femme, qui font la guerre pour en avoir, ici ou dans le ciel, comme cela leur est promis.

    Islamisme = Islam isthme = la pointe(soldats) de l’islam, ce sont ceux qui conquièrent et massacrent.
    Musulman = M s l m = aime l’islam, ce sont les « descendants des survivants » au massacre, les civils.
    Mais les soldats ne se reproduisent pas entre eux, ils viennent toujours du monde civil.

    Tant qu’il y aura des musulmans en France y’aura des attentats, des djihads et des attentats islamistes y’en avait déjà au moyen-âge, d’ailleurs la guerre d’algérie était liée à l’islam, vu que quand la france a offert la nationalité française à tous les algériens, les musulmans ont refusé au nom de la charia qui ne pouvait être remplacée par le code civil. Notez aussi que la france envahit la régence d’alger sous les acclamations européennes de soulagement, pour en finir avec l’esclavage des européens et la piraterie des barbaresques. Plus personne ne se plaint que les arabes d’afrique du nord sont en réalité des descendants de colons d’arabie, qui ont pris les zones des peuples massacrés. A ce propos, pour l’esclavage des noirs, l’islam avait une telle trouille du « mélange »que les hommes africains noirs étaient émasculés avant d’embarquer vers l’arabie, le tabou du sexe est une composante majeure du délire en islam.

    En Chine, Xi a compris cela, mais un totalitarisme ne peut être remplacé que par un autre totalitarisme, c’est ce qu’il fait, tout en mariant les femmes musulmanes à des chinois pour éliminer progressivement la religion. Un monde religieux, « figé », est totalitaire de nature, qu’il soit communiste ou islamiste ou autre.

    Voulez-vous vraiment que la france obéisse à la cour européenne des droits de l’homme qui énonce qu’on a le droit d’interdire le « blasphème », et que comme au maroc( le pays musulman à priori le plus ouvert), des gens soient arrêtés pour faire de la prison ferme parce qu’ils n’auraient pas respecté l’interdiction de se nourrir la journée pendant le ramadan ?

    Sur la plan religieux, je rappellerai ceci, Jésus alla dans le désert et fut tenté par le diable ange déchu, qui lui promettait le monde s’il se soumettait; jésus refusa car pour lui la domination n’est pas matérielle elle est d’esprit.
    Mahomet alla dans le désert et y rencontra un ange qui lui promis le monde, mahomet accepta son offre, et l’histoire est témoin vu le niveau de massacres qu’il lui batit une religion apte à lui offrir des légions démoniaques.
    Si vous importez des immigrés venant du désert, ne vous étonnez pas alors que votre pays devienne du désert.

    Pendant le moyen-âge les européens furent si choqués par les massacres réguliers par les islamistes que cela modifia la manière de voir le monde, la sagesse antique laissa place à une « réponse » de même niveau avec croisades, massacres aussi et conquêtes brutales des amériques après la reconquista.

    Etudiez l’eschatologie des religions, et faites en sorte qu’elles meurent en accomplissant leurs prophéties, ainsi elles mourront par suicide. Vous pouvez aussi tentez de les rendre impossible comme rendre hyper radioactifs les lieux saints et ainsi empêcher les pélerinages. Vous remarquerez que les américains sont très proches de l’islam sunnite( au départ des tribus migrantes qui vont donner des armées migrantes), c’est parce qu’ils ont en commun une religion décentralisée, où il suffit d’avoir le livre saint, et chacun peut un peu l’interpréter, c’est un espace important de liberté pour contrebalancer le totalitarisme des règles c’est là la grande force de l’islam; l’islam sunnite est d’abord un monde où les « savants » sont l’équivalent des juges et avocats américains et prennent une place prépondérante dans leur système, ainsi pour le sunnite l’ennemi est la religion structurée comme le clergé chiite en iran ou le catholicisme, chez nous ce serait l’école publique. L’ennemi de l’anglois n’est il pas d’abord le pape ?

    Mais l’idée de départ reste préférable, ne restez pas sur la défensive et trouvez une meilleure idée que l’islam pour les frustrés et ceux qui rêvent d’absolu. Trouvez pour la France une constitution logique, simple, concise, de règles toujours vraies( les plus à même de faire cela seraient des physiciens philosophes); où chacun pourra alors déduire à partir d’elle ce qu’il doit faire dans n’importe quel cas. Tant que la France cherchera un régime socialisant avec un monopole de la pensée, une centralisation, l’islam cherchera à la détruire, comme les ricains d’ailleurs.

    Ne tournez pas en rond, un homme c’est fait pour résoudre les problèmes.

    • Félix GARCIA dit :

      « En Islam, un homme peut avoir jusqu’à 4 femmes, donc 3 hommes sur 4 n’en auraient pas, que vont-ils faire alors ? devenir soldats pour conquérir ces femmes ; c’est d’abord une religion qui une structure fondamentalement guerrière. L’énorme majorité des djihadistes sont des célibataires, des rejetés de la société, des handicapés, des hommes sans femme, qui font la guerre pour en avoir, ici ou dans le ciel, comme cela leur est promis. »
      Je n’y avais même pas pensé.

      « Ne tournez pas en rond, un homme c’est fait pour résoudre les problèmes. »
      Je préfère : Se poser des questions et y répondre.
      Mais je chipote ! ^^

    • Thierry dit :

      Si personne ne vous demande votre avis pour expliquer un verset du Coran ne vous inquiétez pas c’est normal puisque vous ne lisez que les bandes dessinés.
      d’ailleurs n’essayez pas la bible non plus, trop dur même en dessin animé.
      Et sinon, y’a quoi sur Gully en ce moment ? y’a pas trop de dialogue au moins ?

      • Mat49 dit :

        @ Mon biquet il y a beaucoup des versets du Coran qui n’ont pas besoin d’explication de texte.

        Par exemple S5.V38: « Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils ont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage. »

        • Robert dit :

          Au coran, il faut ajouter les hadiths des faits et gestes du « prophète » et la sunna, la tradition par ses successeurs du coran et des hadiths. Le coran à lui seul ne suffit pas.

          • Mat49 dit :

            @ Robert la question portait sur l’intelligibilité du Coran. Ensuite ce dernier a une valeure supérieure aux autres sources rédigées pour le compléter, expliquer des incohérences du texte ou atténuer sa cruauté.

          • Robert dit :

            C’est bien le problème, la source de l’islam tient dans un livre « saint » qui n’a pas subi d’exégèse critique digne de ce nom et de hadiths réécrits maintes fois pour flatter le calife en place.
            Sans oublier les interprétations spirituelles définitivement fermées au 11eme siècle.

          • Mat49 dit :

            @ Robert en islam le Coran est considéré comme directement la parole du dieu des musulmans, ils considèrent qu’il n’est pas possible d’en faire une exégèse critique car ce serait aller contre la parole de leur dieu. Au début les choses n’étaient pas aussi figées mais très vite cela s’est refermé.

    • Raymond75 dit :

      Et vous proposez quoi ?

      Comme beaucoup, vous confondez musulmans et djihadistes …

    • Félix GARCIA dit :

      C’était très intéressant, merci !

    • Patrickov dit :

      hahahaha, vous avez internet dans les asiles ?, je n’ai jamais lu un ramassis de conneries depuis très longtemps, vous demandez aux autres d’aller au front pendant que vous êtes au chaud dans votre petite chaumière à l’abris.
      Passez devant et ne dites pas faites ci ou faites ça.

    • Salah dit :

      Quelques paroles de Rabah Kheliff

       » Le lieu prière n’est pas mieux considéré, puisqu’il peut être annexé par des membres des confréries intégristes visant à devenir une cellule politique où des agitateurs venus souvent du Proche-Orient sous couvert d’études où de droit d’asile, contribuent à transmettre des consignes subversives poussant à renverser l’ordre établi « .
       » L’intégrisme n’est pas particulier à l’Islam car il y a aussi bien des intégristes chez les Chrétiens, chez les Israélites que chez les athées. Il faut remarquer que dans les dernières affaires qui ont agité le monde occidental (je parle entre autre de l’affaire dite des foulards), on a assisté à une espèce d’union sacrée entre tous les intégristes car leur buts sont communs : à savoir se servir de la religion pour prendre le pouvoir et instaurer des régimes totalitaires qui font reculer la civilisation de plusieurs siècles.
      Ces gens là n’ont rien à faire chez nous ! S’ils veulent vivre un Islam intégriste, c’est à dire plus attaché aux rites qu’au dogme, ils n’ont qu’à rester chez eux ou y retourner. Nous voulons quant à nous vivre dans la paix civile cet islam dont Charles de Foucault disait c’est une religion tolérante, simple et aisée. »
      In Memoriam

       » Nous, les Patriotes Français de souche nord africaine, aimons trop la France pour permettre à quiconque de l’insulter ou de cracher sur son drapeau pour lequel nous avons versé tant de sang, donné notre jeunesse et la vie de beaucoup des nôtres  » .
      Alors, la France qui a accueilli des étrangers de toutes origines et nationalités, doit être respectée chez elle et ceux qui ne l’aiment pas doivent avoir la décence de ne pas manger son pain et de ne pas cracher dans la soupe qu’elle leur sert.

      À bon entendeur salut !  »

      Rabah Kheliff

  56. Auguste dit :

    Plein de bonnes intentions,mais pas grand chose de concret pour les appliquer.La meilleure solution c’est que les signataires se lancent en politique sous leur drapeau ou le drapeau d’un candidat,pour les appliquer.Les électeurs choisiront.
    PS: Pour l’adhésion de la Turquie,pas grand monde a pensé que ça puisse arriver un jour.C’était de toute façon impossible,vu qu’il faut la signature de la totalité des membres de l’UE.
    Nommer la Turquie et l’Algérie comme principaux fauteurs de troubles,c’est oublier le principal: le Qatar, l’Arabie Saoudite,sans oublier Tunisie,Maroc, gros fournisseurs de petites mains assassines.

    • petitjean dit :

      mais la Turquie reçoit depuis longtemps des subsides de l’UE dans le cadre de…… sa future adhésion à cette UE !

    • Thaurac dit :

      Dans la lettre pré citée, il y a les solutions, mais faut la lire.

  57. Thierry dit :

    le masque est tombé, c’est toujours la même poignée d’islamophobes habituel qui veulent mettre les chars Leclerc dans les rues des cités et envoyer des milices policières arrêter tous les opposants qui défendent les minorités (donc surtout la gauche mais pas seulement), s’emparer de leurs biens et leur mettre une balle dans la tête face au mur.

    Voilà bien des vocations de criminels de guerre, véritable parias pourchassé par la justice international après que ces nostalgique de Vichy ait été étrillé au tapis de bombe qui les attend au tournant de leur folie meurtrière. On a d’ailleurs des beaux spécimen de nazis révisionniste sur ces forums de discussion, du facho crane rasé, botte à clou, avec le couteau entre les dents.

    Poutine étant aussi gaga que sa popularité ils ne peuvent espérer la moindre alliance avec qui que ce soit, même Trump s’est fait virer comme un malpropre, il ne reste qu’une poussière de leaders de petits pays sans influence ni pouvoir, autant dire que ça sent pas le succès leur affaire de génocide à ciel ouvert. Ils sont aussi idiot que violent.

    Que ce soit dans la police ou l’armée il y aura une grande purge à mener pour chasser ces racistes pathologique dont le confinement n’a fait qu’aggraver leur cas, ces animaux sanguinaire ne valent pas plus que les terroristes, ils en sont devenus eux aussi et trépignent d’impatience de s’attaquer aux français sous l’excuse bidon de les protéger d’une soi disant menace, un grand classique de la dictature.

    Ils n’ont même pas parlé du Covid ces andouilles, c’est dire à quel point ils s’en fichent, quelques centaines de français qui meurent chaque jour c’est forcément moins important que LA victime unique d’un attentat islamique.

    • Mat49 dit :

      @ Mon biquet qu’il y ait des nostalgiques du quarteron dans le lot sans doute. Mais la question est ce qu’ils disent sur le fond. Ils enfoncent une porte ouverte en disant que notre mode de vie n’est pas compatible avec les totalitarisme fussent l’islam.

      Venant d’eux dénoncer une idéologie faciste comme l’islam c’est un peu cocasse car on pourrait leur rétorquer qu’ils sont bien fachos eux aussi. Mais sur le fond ils n’ont pas tort, ce sont simplement des fachos brun qui ont bien compris la menace des fachos verts.

    • hum dit :

      houlà, le dhiib sort du bois !

  58. Vins dit :

    On est pas près de sortir du couvre feu avec ses conneries…

  59. Loufi dit :

    Quel est le bilan de M. Barre ? Quelle est son palmarès ? Peut on considérer sa vision stratégique comme étant bonne ou ayant 30 ans de retard ?
    Je pose juste la question, je ne suis pas compétent pour juger mais quand on voit le retard sur les drones (alors que la France a toutes les compétences), la lenteur de maj des doctrines (drones, attaques de saturation, choix d’armements des blindés), l’equipement de la marine…je me pose des questions

  60. Raymond75 dit :

    Bien sûr que les attentats inquiètent la population, et ceux qui apparaissent comme complaisants à l’égard des dérives de l’Islam se trouvent marginalisés. C’est le cas de ce qui reste de la gauche, éparpillée façon puzzle, et des écolos. Reste la droite, traditionnellement partisane de l’ordre, et qui a fait ses preuves dans le passé : charter de Pasqua, karcher de Sarkozy !

    En fait, tout le monde voit et comprend que la société est malade. Mais la cause n’est pas uniquement islamiste : la généralisation au niveau mondial du dumping fiscal et social, y compris dans l’Union Européenne qui devait apporter le progrès, est destructeur de tous les liens sociaux et de la structure même des sociétés, dans les pays développés et dans les autres pays, qui ne peuvent accéder à ce bien être qu’ils imaginent ailleurs.

    Mais dans ces circonstances difficile, il nous faut garder notre calme : il y a toujours eu des attentas en France. Sans remonter aux temps préhistoriques, il y a eu l’OAS, puis les mouvements anarchistes et d’extrême gauche comme Action Directe en France, puis les attentats d’origine palestinienne, puis l’importation du terrorisme politique du Moyen Orient,Syrie et Irak (souvenez vous de la FNAC Montparnasse), puis sont apparus les attentats issus du djihadisme algérien mais commis par des Français issus de l’immigration, puis les attentats télécommandés par l’État Islamique (Charlie et le Bataclan), et maintenant les attentats commis par des individus radicalisés … Et les Français ont su ne pas basculer dans les explications simples que propose le racisme.

    Le phénomène n’est malheureusement pas nouveau ; ce qui est nouveau c’est la déliquescence de l’état, de l’instruction, du civisme et de la cohésion sociale. L’Islamisme est spectaculaire et meurtrier, il doit être combattu. Mais reconstruire une société est un travail qui nécessite du temps, de la volonté, et des idées positives. Tout cela semble être devenu incompatible avec le temps court qu’offre la démocratie. Il y a des élections pratiquement tous les ans : nous sommes soumis à une agitation politique permanente qui créée l’impuissance.

    C’est sur le fonctionnement de la démocratie qu’il faut s’interroger …

  61. coriante dit :

    Les papis font de la résistance.
    Ce type de diffusion est un non évènement médiatique. Un général en 2 section n a aucun aura en dehors de l armée. On peut même dire que tous officier n a aucune influence en dehors de la sphère militaire.

    Laissons les anciens s exprimer. Peu importe car c est totalement insignifiant.

    Le militaire a vocation d être le bras armé des gouvernants et de l Etat. Il n a pas vocation d en être un neurone. Cela peut expliquer pour quelle raison l esm et l edg sont des écoles en perte de vitesse et méconnues du grand public.

    • Pravda dit :

      L’Armée a pour vocation de défendre la Nation, pas de suivre aveuglément les dirigeants, sinon on arrive à une situation type Allemagne 1933, avec pour résultat final (en 1945), des militaires qui passent en jugement pour crimes contre l’Humanité, avec pour seule excuse : j’ai obéi aux ordres.

  62. Raymond75 dit :

    Dans ma trop longue liste de mouvements terroristes qui ont agit en France, j’ai oublié la pire organisation européenne (800 morts en 10 ans, dont de très nombreux assassinats en France) ! l’ETA basque.

    Et n’oublions pas le terrorisme ‘traditionnel’ corse, qui relève du grand banditisme, mais qui, hors règlements de compte mafieux, s’en prend plus aux bâtiments qu’aux personnes.

    La démocratie est peut être le meilleur système politique, à condition de savoir gérer le moyen terme et de penser le long terme. Mais de nos jours nous sommes abrutis par le court-termisme et la sainte concurrence, imposée et totalement faussée, qui détruit les liens sociaux.

  63. Bob dit :

    On ne peut saluer le courage de ce quarteron d’officiers séditieux. La transmission des traditions de la grand muette a failli.
    J’espère de tout cour que ces militaires de tout rang et spécialement les officiers seront sanctionnés plus que sévèrement pour le conseil militaire. Il faut croire que l’indulgence de la république de Marianne est trop grande car la radiation des cadres et les mises à la retraite sont nettement insuffisantes. La société militaire se délite et une purge devrait être entreprise avec des moyens coercitives et sévère afin de montrer l’exemple. Il aura du travail le conseil militaire. Une purge n’a jamais fait de mal.

    • Pravda dit :

      Mon pauvre Bob, vous allez être déçu alors…sinon, il fait beau à Molenbeek ?

  64. Félix GARCIA dit :

    Par contre :
    Marseille : L’IGPN saisie après la diffusion d’une vidéo montrant l’interpellation d’un couple
    https://actu17.fr/marseille-ligpn-saisie-apres-la-diffusion-dune-video-montrant-linterpellation-dun-couple/

    Le Mur Jaune
    http://lemurjaune.fr/
    Ce lien, c’est pour tous les CONNA*** qui insultent les Gilets Jaunes.

    Si c’est pour finir chez les Nazis+++ (on a déjà en partie l’eugénisme [Vincent LAMBERT, Rivotril, PMA, GPA, chimères, ectogenèse etc …] et le « socialisme fabien » [gouvernés par les « sachant à la pensée complexe » de ceux-ci), c’est sans moi.
    Si les baceux sont pas foutus de faire la différence entre des boloss dangereux et un pauvre p’tit couple de bobos fêtards (« clandestins ») … ça donne pas envie de « lâcher la bride » …
    N’est-ce pas BENALLA ?

    Donc ça, et en même temps « Magnanville partout » … ça va pas le faire !
    Il est temps de mettre de l’ordre ! Notamment dans les forces qui sont censés le faire régner !
    Parce-que l’IGPN, c’est 92% de sanctions qui sont pour manque de loyauté vis-à-vis de la hiérarchie si je me souviens bien (source : VIGI et Alexandre LANGLOIS) …
    Je propose une commission dirigée par Alexandre LANGLOIS et Xavier RAUFER (pas la peine d’intégrer Alain BAUER, il est le penseur principal du « continuum sécuritaire », du concept de « sécurité globale », en France).
    Parce-que à part glisser vers la tyrannie (la dictature, on y est déjà [et avant que certains beuglent : « VA VOIR EN RUSSIE SI TU PEUX DIRE LA MÊME CHOSE !!! », je tiens à préciser que je m’en bas les c****** de cet « argument » qui n’en est pas un]), je vois pas ce qu’on fait en ce moment …
    Et là sécurité du quidam ne s’est pas améliorée … et ne s’améliorera pas.

    Et pendant ce temps-là, on privatise même les missions régaliennes.
    Avant longtemps, ce sera aussi le cas de l’armée …
    Et avant longtemps, on se retrouvera avec du « Pré-Crime » et un « Psycho-Pass » …

    FIN DU « DEUX POIDS DEUX MESURES » !!!
    JUSTICE ET LIBERTE !

    Et par rapport à l’immigration massive qui a (en partie) foutu en l’air le pays, je suis pas optimiste, même en fermant les vannes et en remettant de l’ordre et du dynamisme légal dans les zones perdues … et même en tentant de faire des réformes de l’Islam etc …

    Colonisation par le haut : Union Européenne, Etats-Unis, Nouvel Ordre Mondial …
    Colonisation par le bas : Islam, Migrations extra-européennes et extra-hélléno-romano-chrétiennes, Wokisme …
    Tout va bien …
    Mais non on est pas dirigés par des traîtres et des incapables … mais non …

  65. Félix GARCIA dit :

    L’infirmier@@Infirmier00

    Le pays le plus taxé au monde n’as pas une tune,
    Manque de lits,
    Manque de soignants,
    Austérité imposée à l’hôpital,
    Services réduits,
    Mais où va ce fric de dingue?

    https://twitter.com/Infirmier00/status/1388789985768353795

    ON SE FOUT DE NOTRE GUEULE !!!

  66. Félix GARCIA dit :

    Et on voit bien quelle est la solution prônée par « l’intelligentsia », les publicitaires et notre gouvernement :
    LE METISSAGE ! LA CREOLISATION (Selon ce trou d’uc de Mélenchon) !
    Et vous remarquerez qu’il ne s’agit JAMAIS d’un homme « blanc » et d’une femme « d’une autre couleur » …
    Nan … nan … c’est à sens unique … VOUS ÊTES « PENETRES » !
    PSYCHOLOGIQUEMENT, C’EST DU LOURD !
    ACCUEILLEZ !
    « VENEZ COMME VOUS ÊTES » !
    La France, c’est McDO ! La « Société Ouverte : Sans frontières et sans ennemis », ou « Open Society ™ ».

    BRAVO !
    Même un gars « de gauche » ( EH OUI FRED !!! ^^) et « pacifique » (pas pacifiste) comme moi a envie de foutre des mandales à tout ce qui remue !

    On cause de « 1 sur 5 » de Karl ZERO ?
    LA SOCIETE EST BRISEE !!!

  67. Félix GARCIA dit :

    Réponse du conseil d’état : dissolution de « Génération Identitaire ».
    Même si je considère que « Génération Identitaire » est une psy-op, leur combat est légitime.
    La pensée de finir étranger dans mon propre pays me déplait énormément …

  68. Phil dit :

    Dans les années 30 ceux qui critiquaient Hitler n’étaient pas entendu , on a vu le résultats . Critiquer l’islamisation du pays n’est pas politiquement correct ! On ira au bilan dans 10 ou 15 ans……

  69. Félix GARCIA dit :

    Le Conseil scientifique se prononce en faveur d’un pass sanitaire « temporaire »
    Le Conseil scientifique se prononce en faveur d’un pass sanitaire au format numérique. L’exécutif envisage de mettre en place un tel dispositif pour accéder à certaines activités.
    « Le Conseil scientifique estime que le pass sanitaire, utilisé de manière temporaire et exceptionnelle, peut permettre à la population une forme de retour à la vie normale en minimisant les risques de contamination par le virus », écrit l’institution en conclusion de son avis rendu public ce mardi.

    https://www.bfmtv.com/sante/en-direct-covid-19-veran-prevoit-de-tomber-sous-la-barre-des-15-000-cas-par-jour-d-ici-2-semaines_LN-202105040004.html

    Beh voilà !
    C’est quelle société qu’on ( les forces de sécurité) finira par protéger ?!?!?

    « Félix GARCIA, vous êtes un complotiste » … ou un devin !?!?
    173/0 pour le « camp complotiste » alors ! Faut être beau joueur quand même non ? On arrête là les prolongations ? Ou on va jusqu’au 237/0 ? Peut-être jusqu’à 1500/0 ?

    WELCOME TO U.S.S.R. !!!
    Gloire au Nouvel Ordre Mondial !!!
    A GENOUX DEVANT « LA BÊTE » !!!
    GLOIRE A SATAN !!!

    • Félix GARCIA dit :

      Nathan Peiffer-Smadja@nathanpsmad
      On présentera avec Pr Mentré résultats #DisCoVeRy qui a permis d’écarter remdesivir, ainsi qu’avec d’autres études l’hydroxyCQ, lopi/rito et assoc lopi/rito + IFN beta
      DisCoVeRy évalue désormais un cocktail d’anticorps monoclonaux prometteur
      La recherche thérapeutique avance
      https://twitter.com/nathanpsmad/status/1389290737381134336

      Nathan Peiffer-Smadja
      @nathanpsmad
      Une mesure qui me semble indispensable lorsque tout le monde aura eu accès à la vaccination, j’espère le plus vite possible !
      Citation ->
      Dr Jimmy Mohamed@Dr_moji
      Les attestations de vaccination certifiées avec QR code arrivent ! A scanner ensuite sur AntiCovid ! Le pass sanitaire se met progressivement en place et c’est une bonne nouvelle.
      https://twitter.com/nathanpsmad/status/1389289122230153229

      Nathan PEIFFER-SMADJA, le poulain de Yazdan Yazdanpanah du « Conseil Scientifique » et de la SPILF, nommé chef de clinique à Bichat (sans aucun doute pour ses compétences scientifiques) .

      Jimmy MOHAMMED est médecin de plateau télé, particulièrement celui de TPMP (« Touche Pas à Mon Poste », émission de divertissement et d’abrutissement présentée et animée par Cyril HANOUNA sur M6).

      La Tronche en Biais@TroncheBiais
      Didier Raoult porterait plainte contre la spécialiste de la fraude scientifique Elisabeth Bik ?
      Voilà où ça vous mène de croire que « La science est un sport de combat ».
      M.
      #NoFakeMed@DETLEFSENPatri1
      Pr D. Raoult announces that he is filing a lawsuit against Pr Elisabeth Bik @MicrobiomDigest.
      This lawsuit is unfounded and is just another smear campaign against a scientist whose integrity is beyond doubt.
      I support Elisabeth, and you World?
      #ShameOnRaoult #ShameOnIHU
      https://twitter.com/TroncheBiais/status/1387522861133352964

      La Tronche en Biais@TroncheBiais
      Les scientifiques du monde entier réagissent : que Raoult et son IHU répondent à des preuves de fraude par une attaque en justice est indigne.
      Il faudrait en tirer des conclusions dans les conseils d’administration.
      https://twitter.com/TroncheBiais/status/1388182147413024773

      La Tronche en Biais a retweeté
      Sonic #ClafoutisGate@Sonic_urticant
      [ARTICLE]
      du TIMES Higher Education (le journal sur l’enseignement supérieur le plus LU AU MONDE !)
      spécialement dédié à un chercheur…
      Mais pas forcément comme il le pensait…
      https://twitter.com/Sonic_urticant/status/1386956209417248773

      Et les « collabos influenceurs » d’internet (« Zététiciens » et autres représentants de « la pensée critique » : « La Tronche en Biais » [acronyme : La TeB] etc …) s’en donne à coeur joie.
      Dans le fil de ce « tweet » sont cités quasiment tous les « collabos » en « tag ».
      Cela devrait faciliter le travail des enquêteurs, juges et journalistes !
      😉

  70. Félix GARCIA dit :

    La guerre civile, ça commence aussi comme ça :
    Sne Bourdet T.@Sneige_Nana
    En direct #AvenuedeFlandre #19ème #Stalincrack #crackParis
    https://twitter.com/Sneige_Nana/status/1388261494157103106

    Des citoyens qui « se prennent en main ».
    BOUGEZ-VOUS L’CUL LA-HAUT !!!

  71. Félix GARCIA dit :

    Liberté ! « DANSER ENCORE » – Flashmob – Le Sénat – 1 Mai 2021
    https://www.youtube.com/watch?v=yUowa6-JFXM&t=383s

    « Les Gendarmes avec nous ! »
    « Oui, mais ils ont encore une paye »
    « Pour l’instant »
    « Ouais, ‘fin leurs enfants seront pas libres, et ils s’en rendent compte quand même »

  72. Félix GARCIA dit :

    Janci Lindsay, Ph.D.
    Managing Director of Toxicology & Molecular Biology Toxicology Support Services, LLC.
    https://www.linkedin.com/in/janci-lindsay-ph-d-b212319

    Catastrophe annoncée de la vaccination anti-Covid mais le CDC persiste et signe
    « Dans un commentaire public adressé au CDC, le Dr Janci Chunn Lindsay, biologiste moléculaire et toxicologue, a demandé l’arrêt immédiat de la production et de la distribution du vaccin Covid, citant les doutes concernant la fertilité, les problèmes de coagulation du sang (coagulopathie) et l’échappement immunitaire. Le Dr Lindsay a expliqué au comité les preuves scientifiques montrant que les vaccins à coronavirus ne sont pas sûrs. »
    https://www.aimsib.org/2021/05/02/catastrophe-annoncee-de-la-vaccination-anti-covid-mais-le-cdc-persiste-et-signe/

    Il n’y a pas à s’inquiéter pour les générations futures s’il n’y en a pas …

    Mais ne vous inquiétez pas, la Chine à la solution concernant la criminalité …
    Cela s’appelle le « Crédit Social » …

    • Félix GARCIA dit :

      Et pourquoi ce qu’elle dit serait à écouter ?

      « Bonjour, je m’appelle Dr Janci Chunn Lindsay. Je suis titulaire d’un doctorat en biochimie et biologie moléculaire de l’Université du Texas, et j’ai plus de 30 ans d’expérience scientifique, principalement en toxicologie et en biologie mécaniste. Au milieu des années 1990, j’ai contribué au développement d’un vaccin contraceptif humain temporaire qui a fini par provoquer une destruction ovarienne auto-immune involontaire et la stérilité chez les modèles d’expérimentation animale. Ceci en dépit des efforts que nous avons déployés, et bien que les analyses des séquences ne le prévoyaient pas ».

      Voilà …

      Vaccins Covid, fertilité et fausses couches

      « Premièrement, les vaccins Covid pourraient induire des anticorps à réaction croisée avec la syncytine et nuire à la fertilité ainsi qu’au bon déroulement de la grossesse.
      Il y a une bonne raison théorique de croire que les vaccins Covid provoqueront une réaction croisée avec la syncytine et les protéines contenues dans le sperme, les ovules et le placenta, ce qui entraînera une altération de la fertilité, de la gestation et de la reproduction.
      Le Dr Bill Gallaher, virologue respecté, a présenté d’excellents arguments expliquant pourquoi on peut s’attendre à une réaction croisée, en raison des similitudes de conformation du feuillet bêta entre les protéines spike et les syncytines 1 et 2.
      Toutefois, je n’ai pas encore vu une seule étude immunologique qui le réfute. Pourtant, il ne faudrait littéralement qu’une seule journée aux fabricants pour réaliser ces études sur la syncytine afin de s’en assurer [une fois qu’ils auraient du sérum de personnes vaccinées]. Cela fait plus d’un an que l’on a affirmé pour la première fois que cela pouvait se produire [le corps attaquant ses propres protéines de syncytine en raison de la similarité de la structure avec les protéines spike].
      Les fausses couches signalées au VAERS conduisent à une demande d’arrêt du vaccin Covid
      Au 9 avril 2021, 100 fausses couches ont été signalées au VAERS. Des rapports ont également fait état d’une altération de la spermatogenèse et du placenta dans les modèles animaux lors d’infection naturelle, ou de vaccination.
      Les modèles animaux, où la syncytine est endommagée, présentent une pathologie placentaire similaire, ce qui tend à montrer que la syncytine est un médiateur de la reproduction sur les aspects cités.
      De plus, nous avons entendu parler de multiples rapports d’irrégularités de menstruations irrégulières chez les personnes vaccinées. Ces cas doivent être étudiés.
      Nous ne pouvons tout simplement pas administrer ces [vaccins] à nos enfants, qui présentent un risque de 0,002 % de mortalité due à la Covid, s’ils sont infectés, ou à toute autre personne en âge de procréer, sans mener une enquête approfondie sur cette question.
      Si nous le faisons, nous pourrions potentiellement stériliser une génération entière. La spéculation selon laquelle cela ne se produira pas et quelques rapports anecdotiques de grossesses dans le cadre de l’essai ne sont pas une preuve suffisante que cela n’a pas d’impact à l’échelle de la population. »
      https://www.aimsib.org/2021/05/02/catastrophe-annoncee-de-la-vaccination-anti-covid-mais-le-cdc-persiste-et-signe/

      Quand les « complotistes » disaient : « Faites-vous confiance à celui qui dit que nous sommes trop sur terre pour sauver le monde avec son vaccin ? » à propos de Bill GATES, tout le monde se foutait de leur gueule …
      Tout cela sans parler de McKINSEY (fentanyl …), Pfizer (2,3 milliards d’amende pour corruption et fraude scientifique …), J&J (coucou l’amiante dans le talc pour bébé ! faillait oser … [je suis prêt à parier que c’est là que sont passées les déchets des « Twin Towers » bourrés d’amiante … je plaisante qu’à moitié …]), Gilead (coucou m’sieur RUMSFELD ! alors, on à la haine contre RAOULT pour 2001/2003 et 2020/2021 ???), Ely Lilly etc …

  73. Fred dit :

    Cette note reprend strictement les idées de la Lettre des généraux, en termes plus politiquements corrects, mais tout y est (excepté la menace de putsch, mais qu’ils ont signé par ailleurs).
    Même mélange de constats consensuels et de menaces à peine voilées aux Droits de l’Homme, préambules de notre constitution, donc loi suprême : ces militaire ne respectent pas notre constitution.

    Dénoncer les ONG ? Ces militaires créent une ONG de fait.
    Bien content, le capitalisme de disposer d’ONG dans lesquelles des bénévoles interviennent gratuitement, qui diminuent les tensions et les risques d’explosion sociales, qui socialisent et éduquent, reprenant le rôle de l’État défaillant : distribution de nourriture, aide aux devoirs, pratiques artistiques, culturelles et sportives, études, défense et action environnementales, associations d’information aux droits ou de réflexion/proposition …

    Demander l’application des lois, alors que ces militaires y dérogent de fait, c’est fort de café, indécent.

    • Green dit :

      tout est comme ça dans cette agitation extrémiste qui plait tant par ici.

      menacer d’intervenir contre la guerre civile, c’est la créer. Designer des citoyens français comme ennemis, c’est faire d’eux des ennemis.

      Ils dessinent un futur état raciste et identitaire par un appel à des valeurs perverties, qui n’a pas plus rien a voir avec une république. (tout en vomissant les collabos vichystes, alors que c’est exactement cette mentalité qui a fondé Vichy).

      Ces gens ne relèvent pas leur incohérence, car tout cela n’est qu’une piètre justification pour des pulsions ataviques de violence. On est dans l’archaïsme de gens mus par des émotions irrationnelles, la peur en premier lieu. le sang est censé résoudre tout, pensée magique et illusions morbides.

      Le résultat serait évidemment un désastre intégral et un carnage durant peut être des décennies, bien loin de la restauration idéale d’une France imaginaire. Des gens pourtant pas forcément stupides (pas tous disons) veulent provoquer des cataclysmes, mettre le monde a feu et a sang et en premier lieu la nation qu’ils prétendent aimer et défendre, rien que pour que leur existence puissent continuer sans remettre en cause leurs croyances et leurs préjugés. (Voir a ce sujet la dissonance cognitive) L’humain est sidérant je dois dire.

      • Czar dit :

        le cinglé vient vous faire une leçon de psychiatrie : la France de toujours, celle qu’on a tous connu charnellement n’a évidemment jamais existé, c’est une illusion d e nos sens mais le taliban a CNI est votre vrai compatriote et le nier fait de vous le vrai danger à neutraliser -ou à expulser car pour les « fachos » l’expulsion comme la peine de mort sont possibles, en petite exception au laxisme purulent qui est la marque absolue des légendaires « valeurs » de la raie publique, on a bien compris ton trip sous acide.

        putain on frémit d e penser à la façon dont ça se passe dans leurs cervelles torturées.

      • Fred dit :

        @ Green

        Ah, il y en a tout de même un certain nombre de ces vomissures qui défendent Vichy depuis peu … Enfin « qui rétablissent une vérité » (la leur), ce qui revient au même. Mais il faudra une étape de plus pour qu’ils affirment leur admiration au grand jour.

    • PK dit :

      Fred qui parle d’indécence… On dirait une hardeuse qui vient parler de vertu !

  74. Félix GARCIA dit :

    Le chant des partisans 2.0 – Rap patriote (RIP TEPA 14/11/19)
    https://www.youtube.com/watch?v=AngofmpeNTA

    Pierre Perret – Bientôt
    https://www.youtube.com/watch?v=ZzmbI_i4Tro

    Scorpions, Berliner Philharmoniker – Wind Of Change
    https://www.youtube.com/watch?v=ZnpMmAEUNCQ

    Elle est Pfizer – Les Goguettes (en trio mais à quatre)
    https://www.youtube.com/watch?v=Z6u64wRbZGk

  75. ERGLD dit :

    Sans discuter sur le fonds (et il y aurait matière), ce groupe utile un logo tricolore et un nom prêtant pour le moins à confusion avec une structure officielle du Ministère de la Défense. Ce groupe utilise en outre les grades et qualités militaires (réels ou supposés) de ces intervenants et membres. Autant de raisons pour une action légale ferme de notre Ministre de la Défense. Mme Parly, le laxisme est une compromission ! Nous attendons….

  76. Patrickov dit :

    Il n’y a pas d’islamisation de la société en France, si tel était le cas ces musulmans auraient leurs représentants dans les médias, les journaux, les tribunaux, la finance, les écoles, les universités et des politiques.
    La société actuelle avec les jeunes n’est que le résultat de la politique menée depuis 40 ans, en Allemagne, au Royaume-Uni il y a autant de musulmans qu’en France.
    Quand on voit des jeunes de banlieues bière, joint, trafic et autres formes de délinquance on peut comprendre qu’ils n’ont plus rien à voir avec l’islam, sexes, drogues et alcools ont pris le monopole.
    C’est ce que voulaient les politiques une société sans valeurs et sans mœurs, l’ensauvagement des jeunes.
    Il n’y a plus rien à faire pour revenir en arrière cette génération 2000 est foutue, ce ne sont pas les quarantenaires ou cinquantenaires qui commettent des délits, même l’armée n’y pourrait plus rien, le Mexique, le Brésil et les USA avec leurs délinquances sont des exemples.

    • Mat49 dit :

      Dis donc Vladimir tu peux retouner chanter les vertues de la segregation a Moscou.

    • Pravda dit :

      Il va neiger, je suis presque d’accord, sauf que :
      Ces jeunes se revendiquent de l’islam.
      Les islamistes se servent de ce terreau pour accroître leurs capacités de nuisances et de destruction de notre société.

      • Patrickov dit :

        @Pravda ils revendiquent de l’Islam, pouvez vous vous revendiquez français sans adhérer aux valeurs de la France et de la république ?.
        Internet a fait de gros dégâts dans le cerveau de cette jeunesse de banlieues, c’est internet qui forme, éduque, enseigne, que croyez vous que vous alliez récoltez avec des émissions de télé réalité, leurs Rap, leurs tenues vestimentaires, leurs nourritures, je le répète cette génération 2000 est foutue.

  77. cw OR dit :

    TRES PERTINENT NOS MILITAIRES. LA GUERRE HYBRIDE EST EXISTANTE DEPUIS LONGTEMPS (voir guerre d Algérie)
    j aime ma République mais déplore l’ Incompétence de nos politiques a apprécier la situation internationale plus intéresses a
    leur carrière et a leur profit PERSONNEL qu aux Français.des cours d histoire seraient bien utile!

  78. Philippe dit :

    Appel des généraux ou non je me rappelle que Manuel Valls alors je crois premier ministre, avait dû écourter un déplacement à Marseille parce que des bandes rivales s’affrontaient à la kalachnikov. Déjà à l’époque Samia Ghali, sénatrice française tout à fait respectable, en appelait à l’armée depuis, et c’est un fait incontestable, la situation ne s’est, hélas pas du tout améliorée.
    Point barre en ce qui me concerne.

    • Arquetriplebuse dit :

      oui alors encore une anecdote téléphone arabe, sans mauvais jeu de mot, complètement inventée par un mitomane de plus aux arguments hallucinatoires au service d’une vérité qui n’arrange que lui… c’est faux cette histoire, complètement faux. je me demande même comment on peut oser penser que certains y croiront…

  79. Arquetriplebuse dit :

    la solution va être simple : ne plus soumettre ces gens au devoir de réserve et donc supprimer leurs allocations et leurs régimes spéciaux. Normal, on peut pas cracher sur la république tout en se nourrissant de son sein… menacez les de leur coupez les subventions, à l’image de ce qu’ils réclament à l’encontre de populations défavorisées sous prétexte qu’elle n’ont pas la bonne confession religieuse, et vous verrez s’ils ont toujours la langue aussi longue pendue..

    • steph dit :

      Triplebuse certainement vous l’êtes !
      Ils ne crachent pas sur la république, ils font un constat qui vous déplait et que vous refuser de voir.
      Oui il existes des quartiers perdus pour la république, oui il existe un problème d’intégration/assimilation vis à vis de l’islam.
      Mais depuis 30 ans le fait de dire cela vous fait passer pour un raciste et patriotique est devenu un gros mot.
      « donc supprimer leurs allocations et leurs régimes spéciaux » à par la carte SNCF, je voit pas.
      Bref que la buse que vous êtes continue de rêver au vivre ensemble qui à vécu.

    • Mat49 dit :

      @ Arquetriplebuse les militaires n’ont pas de vrais régime de retraite mais un régime de pension. Ensuite juridiquement la seule mesure de sanction envisagée est de les mettre à la retraite. Retraite qu’ils atteindront dans quelques années car ils sont en deuxième section.

      Ils ne crachent pas sur la république mais sur ceux qui veulent la déconstruire.

  80. tschok dit :

    Si on avait été dans l’armée de Gengis Khan, à l’heure qu’il est, les mecs auraient les tripes à l’air avec la tête de leur gosses et de leur femme dedans.

    Là, les mecs, qui ont pourtant menacé leur propre gouvernement de prendre les armes, risquent pas grand-chose.

    Donc, c’est du vaincre sans péril = triompher sans gloire.

    Bref, de la manip.

    A mon avis, il y a du branle dans le manche.

    Une armée dont les officiers deviennent des séditieux ne gagne pas les guerres, mais elle veut faire la guerre à sa société, ça oui. Et elle pense la gagner. Elle se met à rêver des grands soirs et des lendemains qui chantent. Elle élabore des plans, elle produit des memorandums, elle fantasme sur les stratégies de grandeur retrouvée et d’ordre reconquis. Toujours les mêmes conneries.

    Et si on se faisait une petites purge? Parce qu’il y a un seul point sur lequel ces vieux cons réac on raison: on est en guerre. On peut pas se permettre d’avoir des séditieux à l’intérieur de l’armée. C’est pas le Club Med. Et en face, c’est pas des rigolos.

    Là, les islamistes se régalent. Il suffit que ce truc parte en couille et ils ont gagné. Et on leur ouvre un boulevard.

    • Czar dit :

      « Une armée dont les officiers deviennent des séditieux ne gagne pas les guerres »

      une armée qui permet la subversion dans la société et au sein de l’appareil d’Etat peut gagner toutes les guerres qu’elle veut, elle finira par les perdre

      c’est la grande leçon retenue des guerres contre-insurrectionnelles de 45-62, une époque où les militaires se croyaient tenus de réfléchir un peu à leur métier et au sens de leur mission. C’est d’ailleurs pour ça qu’on continue et qu’on continuera de les lire, contrairement aux manuels en coaching psycho-bienveillant des généraux coincointre ou villiers.

      et il n’y a que ta hutzpah aveuglante pour te laisser croire qu’ne cas de coup de balai, tu seras toujours du côté du manche.

    • Pravda dit :

      Donc on continue, on ferme les yeux et on passe le paquet au suivant, en espérant qu’il ne nous explose pas dans les pattes?
      On est en guerre ? Ok, façon drôle de guerre alors, on connaît la suite…