Un officier de marine italien arrêté pour avoir tenté de transmettre des informations classifiées à la Russie

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

88 contributions

  1. nikoopol dit :

    Bizarre alors que pendant que l’Europe Balbutiée, on acceptait sans brocher que l’Italie reçoivent des Aides de la RUssie sic.

    • martin dit :

      c’est peut être le commentaire le plus con que j’ai lu jusqu’à maintenant!!! la seule de la Russie a été quelques médecins alors que l’Europe ne pouvait pas leur en fournir a cause de la crise du covid, c’est bien un commentaire aussi stupide que inutile….

    • Auguste dit :

      L’Europe ne « balbutiait » pas,c’était le chacun pour soi.Ils ont pris l’aide d’où elle venait:Cuba-Chine-MO-un peu de Russie…En France on en rigolait même de voir l’Italie dans le pastis.Ici ça ne pouvait pas arriver,vu qu »on était les meilleurs du monde ».On a vu.

    • José dit :

      Pourquoi toujours attendre quelque chose de l’Europe?????? Cette attitude est bein francaise avec les amis du Club Med!!!! C’est affarant….Jamais nous allemands ne recevons jamais de rien l’Europe….. Il est temps que chacun se débrouille. Si chacun fait les efforts que l’Allemagne fait, l’Europe allait être une grande puissance économique!!! Tous les pays du Club Med avec leurs médiocrité tirent l’Europe vers le bas…Regardez l’EURO est devenue la LIRA a causes des pays médiocres. Ils veulent mutualiser leur médiocrité…. tout…jusqu’ a la dette…. est ce sérieux???? Si la France tres arrogante aussi avait trouvé un vaccin, l’Europe ne serait pas dans la merde aujourd’hui , tout le monde le sait bien …mais il ne faut pas le dire!!!! Nous avons soigné des malades francais et italiens dans nos hôpitaux …mais qui a soigné un seul allemand chez lui?????? Marre de d’entendre Europe,Europe..Il faut que chacun se responsabilise.

      • Edgar dit :

        @ José « Jamais nous allemands ne recevons jamais de rien l’Europe… » Objection: l’Allemagne est la principale bénéficiaire de la zone euro. Si elle en était resté au Deutsch Mark, ses produits seraient si coûteux qu’ils en seraient invendables à l’étranger. Si le « club Med » devait quitter la zone euro, l’euro monterait si haut qu’il coulerait l’économie allemande. (La Suisse, avec son franc, a ce problème: la Banque nationale suisse doit acheter des montagnes d’euro et de $ pour faire baisser le franc suisse sur le marché des changes, évitant ainsi des effets catastrophiques sur l’industrie d’exportation helvétique.)

      • Roberto dit :

        L’Europe à donné l’Euro, alias le reichmark à l’Allemagne. Et la possibilité de mettre le plan  »mitteleuropa » en marche sans tirer un coup de feu et de tous baser sur l’export, une connerie monumentale à long terme et un poison pour les voisins. Le Club Med le jour ou il sera hors de l’Europe il pourra mettre des taxes de 100% sur les importations allemandes et devaluer sa monnaie pour vendre des produits aussi bons ou meilleurs dans bien des cas et se marrer en voyons les grandes gueules allemandes et leurs petits cabots autrichiens y hollandais se rendre compte que donner des leçons c’est fini. De plus quand on voit les grandes elites allemandes au commandes de l’UE (von der Leyden et ses sbires) et leur incompétence totale face a la pandémie, les vaccins, etc… (surtout en comparaison avec les anglais LOL) et ben faudrait faire un peu dans la modestie.

  2. mich dit :

    Pour 5000 euros ???

    • Félix GARCIA dit :

      Même réaction.
      On s’appauvrit …

      • Braise dit :

        Ou certains realisent qu’être patriote, c’est justement essayer de briser l’alliance atlantique qui nous soumet à des intérêts qui ne sont absolument pas les nôtres.
        Il y a une lettre commune assez récente de généraux français qui dénonce cette vassalité, et le danger grave qu’elle représente.

        • Félix GARCIA dit :

          Je comprends cette logique, mais j’ai du mal à l’approuver. D’autant plus contre monnaie sonnante et trébuchante. Et j’ai du mal à préférer un traître à un autre.
          Mais, sachez que je ne suis pas le dernier à critiquer le supranationalisme de certaines institutions et le fait que celles-ci soient consubstantiellement contraires à nos intérêts. L’O.T.A.N. n’en étant qu’une parmi d’autres. Mais pas de moindre, loin s’en faut, je vous l’accorde, puisqu’il s’agit de la chose militaire.

          Dans un contexte différent, je pense à Alexandre LANGLOIS, qui n’a pas livré de documents aux criminels en quittant la police nationale.

    • philbeau dit :

      y a un truc …

    • Atchoum dit :

      @mich
      Bonjour effectivement j ai eu moi aussi la meme reaction que vous 5000 euros bigre , pas grand chose pour risqué sa place.

    • Nike dit :

      Même réaction, peut-être que les informations n’étaient pas si critiques que ça, ou alors ce n’était qu’une partie du salaire.

    • Celtibère dit :

      Contrairement à certaines idées reçues, les Russes n’ont jamais été vraiment généreux avec leurs agents.

    • BoitaR dit :

      Trahir pour 5.000 balles, c’est la paupérisation de l’ignominie. Où va t’on?

    • Jack dit :

      Peut être un premier versement… Ou alors c’est les soldes 🙂

    • dompal dit :

      @ mich,
      « D’après la presse ».
      Si la presse italienne est à l’image de la presse française, inutile de lui accorder le moindre crédit. 😉

      Je doute fort qu’un off italien ou off membre de l’otan ou de n’importe quel grade refile des infos pour 5000 euros ?
      C’est quoi 5000 euros ? Deux mois de solde, voire moins ! 🙁
      Peut-être manque-t-il un ou deux zéro(s) ? ? ?

    • Aymard de Ledonner dit :

      Apparemment, l’officier était au bout du rouleau financièrement et cela se savait. Il a pourtant fait une belle carrière en étant parti de sous-off pour ensuite finir capitaine de frégate en passant par des postes au cabinet et à l’état major.
      Un type qui a trahi pour 5000 euros parce que ça devait être la somme dont il avait besoin sur le moment.
      Le savoir faire des espions russes a fait le reste.
      J’ai un peu de pitié pour ce type mais il mérite une peine lourde en rapport avec le niveau de sensibilité des informations auxquelles il avait accès. Les peines légères que l’on voit de temps en temps dans les affaires d’espionnage m’ont toujours choqué.

    • mich dit :

      Bonsoir à tous , et merci pour les infos .

  3. Courmaceul dit :

    À Moscou, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov a affirmé que la présidence russe ne disposait d’aucun élément sur cette affaire. « Nous espérons que le caractère positif et constructif des relations russo-italiennes […] sera préservé »

    ou bien

    « Cette énième démarche sans fondement des autorités bulgares ne va pas contribuer au développement d’un dialogue constructif entre la Russie et la Bulgarie », a réagi la diplomatie russe.

    De vrais pasnous pasnous, russophobie ! tous méchants, nous gentils.

    • Félix GARCIA dit :

      « – Oui.
      Alors : Pourquoi ?
      Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ?
      Je dirai que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher … briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur.
      Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer. »

      Kaamelott Loth et la trahison
      https://www.youtube.com/watch?v=RKT_zJ1oKN0

      • Courmaceul dit :

        On dirait du Mireille Dumas votre prose.

        • Félix GARCIA dit :

          C’est pas la mienne, c’est celle de François ROLLINS dans le rôle du roi Loth, dans la série comique KAAMELOTT qui était diffusée sur M6.
          En général celui-ci rajoute aussi une phrase en latin (qui ne veut rien dire ou se trouve parfaitement hors-contexte) ponctué d’un : « Parce-que ma femme est une grosse sal*** ».
          Pas sûr que ce soit du Mireille DUMAS.
          ^^

  4. Abuse of mainstream media can harm your mind! dit :

    L’ une des plus grandes faiblesses du système économique actuel des pays de l’OTAN est la guerre d’anéantissement contre sa propre classe moyenne. Ca détruit la loyauté du peuple. Une bonne démonstration de la théorie du karma en conditions réelles.

    Malheureusement, on suit toujours l’idéologie du profit à tout prix, aveugle à la considération que ce cours suit l’héritage des armées de mercenaires démotivés que Bonaparte a balayé des champs de bataille avec tant de facilité …

    • Le Suren dit :

      J’aime bien votre réponse surtout la première phrase qui hélas n’est que trop vraie.

      • Abuse of mainstream media can harm your mind! dit :

        « L’érosion des classes moyennes est préoccupante – surtout parce qu’elle frappe les jeunes plus que tous les autres, creusant ainsi un fossé entre les générations en matière de revenu. L’aggravation des inégalités et l’érosion progressive de la classe moyenne exige par conséquent que l’on adopte des mesures stratégiques afin d’enrayer cette tendance. Cela permettrait non seulement d’améliorer le niveau de vie mais aussi de stimuler une croissance économique durable », conclut Heinz Koller, Sous-Directeur général de l’OIT et Directeur régional pour l’Europe et l’Asie centrale.

        Source : Organisation Internationale du Travail

    • Desty dit :

      Bien d’accord. 5000€ si il n’y a pas un chantage quelconque inclus dans le package, c’est qu’il y a un vrai problème parce que c’est vraiment très peu.

    • Mica X dit :

      La guerre ? L’anéantissement ? Désolé pas de cadavres dans les rue dans ma bourgade, pas de bombardements ni d’hôpitaux détruits, pas de camps d’internement non plus… les mots ont en sens qu ‘il faut savoir respecter si l on veut être audible.
      Comparez les PIB par habitants des pays de l OTAN, celui de la Russie et de la Chine, comparez la différence entre les salaires les plus hauts et les plus bas, c’est édifiant….
      Comparez le TX des prélèvements sociaux et fiscaux en F et en Chine, idem pour la Russie et comparez la place du budget de l’armement au prorata du budget de l’état, regardez la part de ce qui est consacré pour les plus vulnérables.
      Demandez ce qu’elle pense de sa situation à la classe moyenne russe, elle part par paquet de 10 000, justement, pour venir en Occident.
      Pour finir, la classe moyenne en F elle a dégagé Sarko, Hollande et peut faire de même avec Macron.
      Elle dispose d’un choix politique qui va de l’extrême G à l’extrême D, en passant par le centre, les verts, les roses et violets à points mauves…Demandez à Xi ou à VP s’ils comptent quitter le pouvoir.
      NB : allez poster vos post anti système en Russie ou en Chine que l on rigole un peu..
      Bonne journée
      Bonne journée

      • Abuse of mainstream media can harm your mind! dit :

        Bravo, pour vos paroles pleines de valeurs qui démontrent tant l’appréciation pour la liberté d’expression et le dialogue démocratique! Merci d’avoir confirmé mes points @Mica X.

  5. Clavier dit :

    Tant que ce n’est pas du transfert d’infos vers les Chinois……

  6. tartempion dit :

    Cet officier voulait juste remercier les russes d’avoir autoriser l’Italie à fabriquer sous licence le vaccin spoutnik V …….Plus sérieusement , par le passé , les italiens ont souvent changé d’avis au gré des événements en retournant leur veste .A l’instar de la France ,à la libération , il n’y avait plus que de fervents résistants qui s’étaient battus férocement contre le nazisme …..

  7. 668383 dit :

    Pour à peine 5 000 e jcomprend pas la logique

    • Auguste dit :

      Renzi,leur ancien premier ministre,se vend 80 000€ par an,pour faire la pub à MBS,le psychopathe d’Arabie Saoudite.Et en plus il se vante d’être son ami.
      Y a pas de logique,c’est des clodos.

  8. toto dit :

    trahir pour 5000€… ça fait cheap… au point que ça sonne stupide… Je me demande si l’officier avait vraiment fait ça pour l’argent ou par envie d’aventure en jouant à l’espion… enfin bref… personne aime les traîtres…

    • Oeil de Moscou dit :

      Peut-être 50000 € par livraison, ce qui n’est déjà pas mal

  9. Thaurac dit :

    Porca Miseria
    Vendre son âme pour 5000e
    Je languis de voir la réponse de la russie
    Décidément mauvais temps pour le gru

      • Frédéric dit :

        Cette image ne s’affiche pas.

        • Graphite dit :

          @Frédéric enlever le reste du lien après le « .jpg » et il s’affichera.

          Spoil: c’est un personnage de Moi,moche et méchant les bras croisés.

    • Auguste dit :

      Les infos ne doivent pas valoir plus que çà,même si les US se disent « préoccupés par l’arrestation de Biot » (je ne sais pas comment il faut l’interpréter).Les Anglais,par contre,ont tout de suite félicité les Italiens pour l’expulsion des Russes.(pas besoin d’interpréter)
      Pour 5000 balles,c’est à ne pas y croire tellement c’est misérable.Heureusement que les services alliés les ont à l’oeil,parce que ça m’étonnerait que ce soient les services italiens qui l’aient découvert.Ils ne savent même ce qui se passe à 60km de la Capitale:voir les stocks de vaccin.

      • LeMarquis dit :

        Décidément, vous devriez faire un effort pour devenir moins con.

        1) c’était 5000 euros par renseignement
        2) il était sous surveillance des renseignements intérieurs italiens depuis belle lurette. Il s’est fait prendre la main dans le sac et vu la durée de la surveillance, il est plus que probable qu’on lui a transmis de fausses informations à livrer aux Russes.

        On se passera bien de votre italophobie envers nos alliés qui, je vous le rappelle, sont plutôt compétent en terme de renseignement intérieur puisqu’ils cassent très fréquemment des néo-nazis, terroristes, mafieux (y compris lorsqu’ils sont planqués depuis des années au Mexique) et que, contrairement à nous pauvres français, prennent les menaces suffisamment au sérieux pour limiter les attaques. Depuis les années de plomb, les attentats et autres crimes graves contre des civils ou institutions politiques sont pour ainsi dire quasiment inexistantes….

        • Fanculizator dit :

          Sévère mais juste.

        • Auguste dit :

          Je n’invente rien,c’est la presse italienne qui avance l’hypothèse plus que probable,que l’information a été « soufflée » aux services italiens.Les services italiens sont sous contrôle américain (dixit Franck Carlucci).Ils ont été utilisés par les US dans l’affaire des « armes de destruction massives » de Saddam,pour faire changer d’avis le Gouvernement Français,en lui montrant les « preuves ».Ni les US,ni personne, s’y fie.
          Quant à la lutte contre la mafia,ne me faites pas rire à gorge déployée.Mais là,ils ne sont pas les seuls responsables de son expansion dans tout le pays et de sa prospérité.

          • Ionisateur dit :

            Savez-vous quel est l’avantage de parler 6 langues, cher Auguste ? C’est qu’on a pas besoin de traduction.

            La presse italienne parle d’une surveillance par l’AISI, le renseignement intérieur et du ROS des Carabiniers.

            https://www.lanotiziagiornale.it/ufficiale-marina-spia-russia/

            https://www.fanpage.it/attualita/cosi-la-spia-russa-comprava-i-segreti-militari-dal-capitano-della-marina-walter-biot/amp/

            Et soulève d’ailleurs que cela faisait plusieurs mois que ce traître avait ses petits rendez-vous. Il était donc sous surveillance depuis plusieurs mois au moins : « Il luogo dell’appuntamento fra l’ufficiale infedele e la spia russa era la zona a sud della Capitale, nel quartiere di Spinaceto. Gli Incontri e lo scambio di informazioni pare andassero avanti da tempo, almeno da mesi, come accertato dalle indagini condotte dai militari dell’Arma con la collaborazione dell’Aisi, i servizi segreti per la sicurezza interna, e dello stesso Stato Maggiore della Difesa per cui il militare lavorava. »

            Quant aux sottises de Carlucci, laissez-moi rire. Les Américains étaient tellement en contrôle de la situation… Qu’ils ont été surpris de la réaction italienne lors de la crise de Sigonella. Ce n’est que parce que le PM italien n’a pas souhaité aggraver un conflit déjà sérieux, mais la Delta Force aurait pu y perdre des hommes…

            Et pour votre gouverne, les renseignements italiens ont été réformés depuis l’époque de Saddam Hussein, hein. Le SISMI, qui existait à l’époque des fausses preuves, n’est plus aujourd’hui.

            LeMarquis a raison : vous dites n’importe quoi. En attendant, les Italiens ont zéro attentats, ont réussis plusieurs fois à stopper des attentats d’extrémistes (islamiques ou autres), et ont arrêté pas mal de mafieux en fuite.

            Récemment d’ailleurs, il semble qu’ils aient mis en place une équipe pour assister et échange les renseignements avec plusieurs pays d’Amérique, dont le Mexique, afin de les aider dans la lutte contre les cartels (qui bossent en lien avec la ndrangheta italienne). A ce titre, le nombre d’officiers de renseignements italiens dans ces pays a probablement monté en flèche.

            Les faits sont plus éloquents que les mensonges que vous balancez : l’Italie est bien préparée contre le terrorisme, elle parvient à retourner des terroristes en utilisant les mêmes procédés et leur expérience avec la mafia (pentiti) et les arrestations de mafieux augmentent d’années en années, en Italie et à l’étranger, notamment en Allemagne et en Amérique latine.

            LeMarquis est sévère, mais juste. Pendant que nous, français et belges, comptons nos morts, eux parviennent à lutter efficacement contre le terrorisme (et les traîtres aussi visiblement). Et nombreux sont ceux qui s’inspirent de ce qui est fait en Italie. La Belgique, par exemple, a mis en place les mêmes procédés utilisés dans la lutte antimafia

          • précision dit :

            Pour la lutte contre le terrorisme il faut quand même dire que leur population est beaucoup moins susceptible de terrorisme islamisme, pour au moins 2 raisons:
            1) le nombre de personne liées à l’Islam y est 2 à 4 fois moins nombreux selon la manière de compter.
            Attention je n’assimile pas du tout musulman et islamiste, mais il est difficile d’être le second sans être le premier.
            2) l’Italie intervient moins visiblement à l’étranger (donc pas de risque de « riposte » d’organisations islamistes de ces pays), et a soldé son héritage colonial plus tôt que nous.

            Donc oui, l’Italie est moins susceptible d’attentat. Mais rien ne prouve que ce soit du à y voir une plus grande efficacité de leurs service.
            Il me semble que les services français préviennent beaucoup d’attentats chez nous (le chiffre d’une soixantaine circulait sur la période 2013-2019 sans qu’on sache bien sûr précisément par qui et avec l’aide de quels services étrangers).

    • revnonausujai dit :

      la motivation de la plupart des agents accrochés par un service adverse n’est pas l’argent mais la frustration et la vengeance, pour déception d’ordre professionnel voire personnel; l’argent n’est qu’un adjuvant à l’impact bien secondaire !

    • Castel dit :

      Ils vont sûrement doubler la mise pour la prochaine information !!

    • PK dit :

      « Décidément mauvais temps pour le gru »

      Plutôt excellente affaire, non ? 5000 € pour des renseignements aussi pointus, tout le monde se jetterait dessus…

      • Clavier dit :

        En fait c’était l’annuaire téléphonique de la base….

      • Durandal dit :

        Vu que le message est fermé, je vais vous répondre ici pour vos arguments idiots sur la bataille de la mer de corailles sous un autre pseudo, mais en gardant le même style d’écriture…
        Bref la encore vous ne savez pas de quoi vous parlez, la bataille de la mer de corailles est un nul favorable aux Japonais. Les US perdent le Lexington, alors que les Japonais perdent juste un porte-avion léger. Pour le reste, c’est tout aussi ridicule, mais comme toujours vous voulez juste avoir le dernier mot, jusqu’à changer de pseudo pour faire croire que vous avez un soutien. Vous êtes pathétique, idiot et franchement pas malin.

        • précision dit :

          pour la mer de Corail, c’est discutable. Sur le plan stratégique wikipedia indique l’avantage aux US.
          Premier coup d’arrêt porté à l’expansion japonaise, et sauvegarde de la nouvelle guinée, vitale pour la stratégie US.

  10. Et dire que nos amis américains avaient mis sur écoute Merkel et bien d’autres alliés, tout fou le camp.

    • Frédéric dit :

      Et la DGSE avait fait de même avec Georges W. Bush dixit Chirac. Tout fout le camp.

  11. Paddybus dit :

    Ben heureuzement que nous on a des bonzamis…. des zentils qui nous zéspionne zamais…. les zentis zaméricains qui zamais nozeraient faire un truc pareil cés nous…. zamais… pas même avec des zantènes à deux pas de l’élizé… par exemple… y zauraient zamais écouté un prézident de leurs zamis…… zamais… et vous pouvez être surs que des zespions y zen ont zamais mis cés nous…. zé pas vrai… ceusses qui diraient des truc pareils… et ben cés des collabo des zenemis de la France…. si… ici y en plein qui dize que c’est comme sa… alors faut les croire et resté saze…

    Bon, un de moins dans ce sens… et c’est quand qu’on s’attaque vraiment à ce point chez nous…??? sur l’ensemble du spectre des interventions connues…??? et sur toute nation qui s’occupe de ce qui ne les regardent pas…!!!

    • Frédéric dit :

      Je rappelle que Chirac avait les conversations téléphoniques de GWB 🙂 Votre commentaire est vraiment à coté de la plaque.

      • Paddybus dit :

        Tellement à coté que vous trouvez tout de même utile de répondre…!!!!

    • Félix GARCIA dit :

      Clément Fayol : « En Russie, les anciens agents du renseignement ne quittent pas le territoire »
      https://www.youtube.com/watch?v=KzI9Zb2cuVo
      Avec Clément Fayol, journaliste d’investigation, “Ces Français au service de l’étranger » Editions Plon

      Ceux qui trahissent la France. Clément Fayol
      https://www.youtube.com/watch?v=inBz6hVCGVY
      « Hommes politiques, hauts fonctionnaires, militaires, par naïveté, cupidité ou trahison, ils se mettent au service de puissances étrangères au détriment de la France. Clément Fayol a enquêté sur un phénomène de plus en plus important, qui met en danger notre indépendance et notre souveraineté.  »
      Emission réalisée par Jean-Baptiste Noé.
      Revue CONFLITS

      Il y est question de Jean-Pierre RAFFARIN, de Gérard ARAUD …

      De « l’autre côté » … on peut parler de la « continuité RETINGER » …

      A la fin, tout ce « beau monde » est fier de trahir la patrie pour son « idéal xénocratique » …

      Que ça corresponde à un russe … pourquoi pas … un américain, cela s’entend … pour un français ?

      • Paddybus dit :

        Avez vous entendu parler de cette affaire ou un haut fonctionnaire de De Gaulle, en poste à Moscou qui s’était fait épinglé, car il fréquentait assidûment une trés jeune femme, évidemment émissaire du KGB….
        Le fonctionnaire fut rappelé à Paris, il ne représentait pas un vrai risque…. et il avait été reçu par De Gaulle, qui lui a fait la remarque « Alors, untel, on baise…??? » ce qui a surpris les témoins peu habitués a ce genre de propos de la part du Général…
        Et l’armada de « conseillers » ricains qui patrouillent nos citées, qui sont connus, mais apparemment en terrain libre… il pourraient trés bien le jour ou la France se braquerai contre les usa, nous mettre le feu aux citées…
        Non seulement, la Fierté nationale, ne fait plus recette, mais les émissaires étrangers sont libres, il semble aussi que de nombreux pays musulmans pratiquent de l’ingérence « humanitaire »… évidemment ciblée…

        • Félix GARCIA dit :

          Bah … quand on laisse Rokhaya DIALLO et Emmanuel MACRON (des « Young Leaders » en somme … et qui ont eu les même « parrains » …) agir librement, on s’étonne moins des « vaccins » de la D.A.R.P.A. partout et des plus de 40% de lobbyistes américains à Bruxelles, de la maison de Jeffrey EPSTEIN avenue FOCH (rapport à vos allusions sur les opérations « Kompramat ») ou du robot SPOT (Boston Dynamics) qui débarque en France (et notamment dans nos armées) …

          Mais quand on s’intéresse aux Etats-Unis, on s’aperçoit que ceux-ci subissent la même chose. Entre autres avec les israéliens et les britanniques, qui eux-mêmes, subissent la même chose …

          Ouroboros ? Non :
          « Tout ce qui a commencé doit finir Néo »

          Et pour les neuneus : « le camp d’en face » est toujours prêt à les accueillir …
          The Good Shepherd Full Scene HD
          https://vimeo.com/47987421

          C’est ça la force du Nouvel Ordre Mondial : forcer la main de tout le monde dans la bonne direction …
          « Solve et coagula »

          Randolph Churchill
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Randolph_Churchill
          (Je vous laisse remarquer par vous-même ce qui a pu m’intéresser dans cette biographie …)

          Winston Churchill
          Passage au Parti libéral, réforme sociale et bras de fer avec l’aristocratie
          « Lorsque Herbert Henry Asquith devient la même année Premier ministre à la place de Campbell-Bannerman, Churchill est promu au Cabinet en tant que ministre du Commerce. Il doit en partie ce poste à un article sur les réformes sociales intitulé « Un domaine inexploré en politique » rédigé après des rencontres avec Beatrice Webb, membre influente de la Fabian Society, ainsi qu’avec William Beveridge. »
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Winston_Churchill

          Rien n’a changé hein ? ^^

          • Paddybus dit :

            Je ne connaissait pas vraiment le père, mais il est certain que Winston lui fut un grand homme, aussi dur qu’il savait aussi être modeste… le combat homérique avec De Gaulle restera dans l’histoire… De Gaulle ayant fini quand même par un bon geste en le décorant …aprés un long froid…

            Pour ce qui est des fabian c’est un élément déterminant pour comprendre les jeux d’influence dans le monde… la volonté de domination et l’idée d’un gouvernement mondial…. idée née dès la fin du 19 ème siècle… et sont entre autre à l’origine de la London School of Economics…. à l’origine d’une des pires dérives du capitalisme…
            Il se dit que ces gens là voyant le Canada leur échapper par l’influence américaine, on décidé de noyauter l’état américain… et seraient en parti ou totalement derrière l’état américain… le fameux état profond… et avec toutes les dérives au fil du temps…
            Selon certains analyste de ces question, plus que les usa, ce serait la Grande Bretagne qui serai derrière les tentatives de domination du monde… mais le monde anglo-saxon est devenu plus unifié… et il devient difficile de faire la part des choses…

        • Félix GARCIA dit :

          « Avez vous entendu parler de cette affaire ou un haut fonctionnaire de De Gaulle, en poste à Moscou qui s’était fait épinglé, car il fréquentait assidûment une très jeune femme, évidemment émissaire du KGB…. »
          Non ! ^^
          Dans le style, j’aime bien l’envolée du pompier qui est intervenu suite à un incendie dans une résidence où se trouvait Edith CRESSON :
          « Madame a dû s’assoir sur une chaise en paille »
          C’est mon père qui me l’a raconté celle-là, je l’ai pas vérifiée ^^
          Ou celle de Georges CLEMENCEAU sur Félix FAURE, ma préférée :
           » Il voulait être César, il ne fut que Pompée « 

          • Paddybus dit :

            excellent le coup de la chaise en paille… celle de Clémenceau est beaucoup plus connue…

    • Roberto dit :

      Mais donc vôtre truc c’est de dire que n’importe quel infos qui rapporte un fait que peut faire de l’ombre au pouvoir russe il faut mettre une mention  »oui mais les amerloques c’est pareil ou pire » ???
      Ça vol bas chez certains…

      • Paddybus dit :

        Mon truc…??? mais c’est juste de m’amuser à pointer du doigt les zozos qui ne voient le monde que par le prisme crétinisant de ce qu’on leur vend comme la seule voie….
        et que au lieu de ricaner bêtement devant un fait sans grand intérêt, et même douteux, au vu de la pub qui lui est donné, il serai bon que certains ici prennent conscience que notre pays est piétiné en continu par ceux qui se font passer pour des amis, alors qu’ils ont noyauté nos citées, notre administration, et fort probablement nos armées…. qu’il est probable que sous prétexte d’interopérabilité il accèdent à de nombreuses infos que nous devrions garder pour nous… voire obtiennent l’aide de personnes qui ne devraient jamais communiquer directement avec eux… comme certains scientifiques… Je voudrais par exemple être sur que notre savoir faire unique dans la simulation d’explosions nucléaires n’a pas été partagé sur l’autel de la sécurité du monde….!!!! mais ce n’est qu’un exemple…
        Par contre, si vous avez des capacités supérieures aux miennes ce dont je n’oserai douter, n’hésitez pas à développer un paragraphe à même de m’apprendre des choses intéressantes….!!!!!!

  12. Trent dit :

    Ils ont sans doute livré une prostituée en prime, stagiaire au FSB

    • Auguste dit :

      Ch’ t’ un osiau poul’ cat (C’est un oiseau pour le chat)
      D’après la presse italienne (corriere della sera):fille handicapée ayant besoin de soins continus et couteux.Salaire 2200€ mois.Tout le monde savait qu’il était dans le pétrin,les Russes aussi.

  13. Vins dit :

    Peu d’intérêt cet article. De toute façon on ne connaîtra jamais la vérité….
    La seule question est pourquoi autant médiatiser cette prise?

  14. Rambo des bacs à sable dit :

    Bien fait, maintenant il reste à dégager tous ces lobbyistes, étrangers ou non, de nos gouvernements et abattre cette UE malsaine aux ordres de la finance anglo-saxonne.

  15. sgt moralés dit :

    A proximité de la retraite c’est ballot!j’ai souvenir d’un officier français'(ancienFTP) que j’appréciais et qui pratiquait la même activité connexe ,sans doute est il sorti de prison depuis fort longtemps.

  16. MICA X dit :

    Demandez à la classe moyenne russe, ou à ce qu il en reste, ce qu elle en pense…pourquoi viennent ils à l ouest par paquets de 10 000…
    Bonne journée

  17. basstemp dit :

    Pour seulement 5000€ le mec il trahit son pays, alors que son grade lui permettait un très probable salaire relativement confortable, moi j’appel ça un imbécile …

    Si encore, l’info aurait été rémunéré plusieurs dizaines a centaines de milliers d’€ j’aurais pas dit … Mais pour seulement ça ? OMG

    Les italiens sont des gagnes petits ou c’est les russes ultra radin dans cette affaire ?

  18. Patrickov dit :

    Concernant les USA sur la France ou l’Allemagne ils n’ont pas besoin d’espions, ils font les écoutes à la source, à l’époque Hollande et Merkel n’étaient pas très contents.

    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/espionnage-des-etats-unis-des-faits-inacceptables-pour-la-france-486727.html

    Comment en achetant une société de cryptage, la CIA et les Allemands ont pu espionner pendant 50 ans le monde entier
    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/comment-en-achetant-une-societe-de-cryptage-la-cia-et-les-allemands-ont-pu-espionner-pendant-50-ans-le-monde-entier-839513.html

  19. PK dit :

    Walter Biot… Je ne connais pas beaucoup d’Italiens avec ce prénom ni ce nom !

  20. Frédéric dit :

    C’est en arrière plan de la guerre contre le parmesan lancé par la Russie ! https://korii.slate.fr/biz/guerre-parmesan-italie-russie-importations-chantage-reconnaissance-crimee

  21. Michel dit :

    Je donne rien en dessous de 5 Millions d’euros…..zut je n,’ai plus rien à vendre depuis que je suis a la retraite…..en plus c’est un poisson d’avril……
    C’est une blague car 5000 Euros c’est le prix de la clé USB vierge….
    Ou le salaire d’un capitaine de frégate est bien faible en Italie…

  22. Patatra dit :

    Aussi longtemps que les hommes seront faillibles….