La frégate de surveillance Germinal a intercepté 4,2 tonnes de cocaïne

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

37 contributions

  1. MERCATOR dit :

    Putain , c’est malin juste la quantité commandée par canal-plus pour le prochain confinement .

  2. Fred dit :

    Germinal contre l’Assommoir …

  3. Lassithi dit :

    Bravo mesdames et messieurs.
    C’est bien dommage qu’il n’y que des échantillons de moyens dans nos zones ultra-marines pour faire un peu de ménage en l’espèce, mais aussi pour préserver notre ZEE.
    Ça ressemble furieusement à ce qui se passe en métropole, mais comme tout va bien pour les bobos.

  4. AirTatoo dit :

    C’est tout au plus un aléa et surement pas un coup dure pour le producteur. Un coup dure, c’est la destruction des champs et infrastructures de productions et la « neutralisation » de la supply chain.
    Mais bon, c’est un répit probable pour la disponibilité de cette merde dans les rues et peut être une vie ou deux de sauvée?

    Bravo!

    • Félix GARCIA dit :

      « Mais bon, c’est un répit probable pour la disponibilité de cette merde dans les rues et peut être une vie ou deux de sauvée?  »
      Surtout quand on voit les dégâts du crack …
      Pour avoir été en Colombie, et après avoir écouté Gérard FAURE, je sais qu’il existe des gens qui prennent régulièrement de la cocaïne sans être « détruits ».
      Mais des « guerres de gangs » qui s’accentuent par « opportunité commerciale », ou des tensions du fait des difficultés à « donner la paye », c’est aussi « le revers de la médaille » de ce genre de saisies.
      Mais bon … vu qu’on a pas de contrôle sur la production, on ne peut que taper en aval.
      Pi quand on voit la violence de ces trafiquants …
      Donc bravo !

  5. Momo dit :

    Liberté pour le peuple Martiniquais!
    Brisez les chaines qui maintiennent les boulets en entravent la marche en avant de cette civilisation farouche et noble. Le front haut, la mâchoire relevée et le regard clair, la nation doit pouvoir enfin marcher au chaud soleil rayonnant de l’indépendance pour aller s’abreuver aux sources de l’honneur si longtemps refusé.
    En avant! Le chant puissant des flutes et des shell’steel bands nous entraine vers la montagne sacrée du progrès pour gravir les sommets du travail et de l’excellence, sur le chemin qui mène aux ripailles des nations.

    • Too dit :

      Je sais pas ce que vous prenez, mais j’en veux

    • Fred dit :

      @ Momo

      Oh, Momo ? Ça va ? Tu veux qu’on appelle un médecin ?
      Dis moi quelle heure il est ? Nous sommes quel jour ? Tu te rappelle où tu habite ? Et ton nom, tu te souviens de ton nom ? Est-ce que tu prends des médicaments d’habitude ? Une maladie chronique, hypotension, diabète, épilepsie … ? Est-ce que tu as consommé une drogue ? Pas d’alcool ?

      Réponds vite, je suis inquiet pour toi.
      Dis-moi, tu n’aurais pas par hasard trouvé sur la plage un sac qui aurait été jeté du Ciudad de Oviedo ?

    • alsafa dit :

      Apparemment toute la coke n’a pas été saisie….

    • Castel dit :

      @ Momo

      Bien qu’il s’agisse d’une diatribe au second degré, je ne vois quand même pas trop l’intérêt de ce genre de post…

      • Castel dit :

        début d’explication : peut-être que @ Momo veut se moquer des -soit-disant- indépendantistes en reprenant certains de leurs slogans ou professions de foi, dont le véritable but est de se couper de la France, pour pouvoir fonder un paradis pour la mafia de la drogue, ou celle-ci pourrait agir sans contrôles ni contraintes, comme sont également soupçonnés de le faire nos « semi-mafieux » Corses plus près de chez nous…..
        En tout cas, il faut le suivre !!

      • Daniel BESSON dit :

        Cit : [ Bien qu’il s’agisse d’une diatribe au second degré, je ne vois quand même pas trop l’intérêt de ce genre de post… ]

        En l’occurrence une Martinique et une Guadeloupe indépendantes du joug colonialiste Français seraient d’excellents candidats pour construire des narco-états prospères dans les Caraïbes .
        Cela aurait un effet kiss-cool™ :
        1- Des économies substantielles avec des aides en moins
        2- Un enrichissement certain de la population locale

        De véritables relais insubmersibles pour dispatcher la drogue vers l’Europe tout en privant la Marine Nationale de mouillages ! ;0)

        ABOLISSON !

        https://www.youtube.com/watch?v=54Lqy6H5lRI

      • Fred dit :

        @ Castel

        Hélas non, ce n’est pas du second degré. Momo a clairement réaffirmé cette position plusieurs fois.
        Il est aussi pour la « libération » de Mayotte, c’est à dire passer d’un gouvernement laïc à un gouvernement coranique comorien. C’est un troll.

    • Franz dit :

      Ôtez-moi d’un doute : vous ne seriez pas Momo Aiglouheglou, parent d’Ehmet récemment disparu ?

    • Daniel BESSON dit :

      Cit : [ Liberté pour le peuple Martiniquais! ]

      Abolição !

      J’ai assisté à un de ses concerts : J’en ai toujours la chair de poule … J’ai fait parti de ceux qui ont levé le poing lors de ce concert ;0)

      https://www.youtube.com/watch?v=54Lqy6H5lRI

      • Momo dit :

        Absolument pas. Je connais trés bien les territoires de nos kolonys et je suis un ardent défenseur de leur indépendance chérie que nous leur refusons scandaleusement.
        Bientôt je vous parlerai de la Guadeloupe dont la réactivation du G.O.N.G. est le signe précurseur que les fruits juteux et sucrés de la liberté retrouvée seront bientôt récoltés.

  6. Titi74 dit :

    Les stations sont fermées pas de poudreuse cette année, snif…

  7. Thierry dit :

    S’il y a eu un cargo d’intercepté, c’est que 5 autres ont pu passer.

    • Fred dit :

      @ Thierry

      Et s’il n’avait pas été intercepté, aucun ne serait passé :o)
      Non mais c’est sûr, y’a un sac de la cargaison qui est passé entre les mailles du filet et vous êtes tombé dessus !

      Je trouve que Mat49 [et d’autres] sont super-chiant de te marquer à la culotte avec une méchanceté injuste, parfois tu as des très bonnes idées et arguments, mais d’autres fois et souvent … Ch’sais pas … Tu prends de la drogue ? Si c’est ça, sincèrement, arrête, c’est dommage. Je te le dis gentiment.

      • Castel dit :

        Il l’a quand même bien cherché, en critiquant l’intervention de la France au Mali, qui, de son point de vue était dirigée contre les musulmans !!
        Aussi, je trouve que Mat49, a raison de rappeler à qui on a à faire….

      • Fred dit :

        @ Castel

        Ok. Mais cela ne fait automatiquement de lui un Djihadiste, comme il est systématiquement accusé, quoiqu’il dise.

        Moi qui suis pour l’intervention au Mali, je me fais également qualifier de Djihadiste, quand j’affirme que c’est se faire intrumentaliser par ceux-ci, que de mettre un signe égal entre Musulmans et Djihadistes, eux qui ne souhaitent pas autres chose qu’une crispation religieuse qui ne peut que les servir dans leurs noirs dessins internationalistes. Stratégie du chaos.

        Je pense que c’est une personne qui a tendance à disjoncter – je ne sais pour quelle raison – ou au moins à écrire de manière impulsive et irréfléchie beaucoup trop souvent. Mais je peux me tromper.

    • Daniel BESSON dit :

      Cit : [ S’il y a eu un cargo d’intercepté, c’est que 5 autres ont pu passer. ]

      Sans compter les narco-submarines! ;0) Avec ou sans  » technologie avancée « ™© Made in Iran …
      https://www.youtube.com/watch?v=ICQ4X1eKqgg

  8. Sempre en Davant dit :

    42t. ! Beaucoup diront snif-snif…
    Bravo !

  9. didixtrax dit :

    nos marins auraient pu disperser la cargaison au vent, vu qu’ils portent des masques … ce qui aurait permis d’en constater l’efficacité ou non. Bravo les gars ! (je ne mets pas au féminin, ça ferait jaser).

    Il y en avait pour combien au prix du marché ?

    je n’ai pas compris si la saisie était due à l’allure bizarre du navire ou à des infos partagées.

  10. Michel dit :

    Autre sujet maritime ayant rien avoir avec celui ci :
    « Le rachat des Chantiers de l’Atlantique par l’Italien Fincantieri abandonné » je dis que c’est une très bonne nouvelle ! que Fincantieri se débrouille avec leurs copains Chinois……prendre comme justificatif la situation pandémique, avant c’était qu’il n’avait pas eu le temps de répondre aux questions posées par la commission européenne ….Fincantieri nous prend vraiment pour des imbéciles !!!!!!

  11. breer dit :

    Le trafic de drogue ne cessera jamais, il arrange certainement (de manière indirecte) les Etats d’origines de ces produits, puisque cela fait vivre des populations et des délinquants qui sans cette « manne » auraient d’autres activités crapuleuses voire plus meurtrières sur leurs propres sols. Bien sûr je n’oublie pas les pays récepteurs où les activités lucratives font aussi vivre une partie de la population gravitant autour des réseaux dans les villes, cités et quartiers.
    Délinquances, trafic en réseaux, mafia, bandes et consommateurs de toute ces « me… » stupéfiantes et addictives continueront de s’accroitre en adéquation avec la démographie sur toute la planète, comme la pauvreté, et tout le reste.

    • Ysgawin dit :

      Les trafics en tous genres répondent à la « loi de l’offre et de la demande ».
      Et dans cette loi, si il y a une demande, il y aura toujours une offre, légale ou illégale. Le seul moyen de « tuer » le trafic, c’est de mettre fin, ou de limiter TRES fortement, la demande.
      Pour la drogue, il faut soigner les drogués tant physiquement (syndromes de manque) que psychologiquement (mal être).
      Mais ça, ça implique de reconnaitre que dans nos beaux pays développés des gens ont de gros problèmes psys et que tout le monde s’en moque

  12. Fralipolipi dit :

    On peut vraiment dire que, malgré leurs capteurs vieillissants, les frégates Floréal – et leurs marins – sont de fins limiers !
    Il y a tout juste 4 jours, c’est la frégate de surveillance « Nivôse » des FAZOI (Océan Indien) qui a saisi 444 kilogrammes de méthamphétamines et d’héroïne, au large du Mozambique.
    Bravo à la MN !
    https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/le-nivose-des-fazoi-saisit-444-kg-de-stupefiants-dans-le-canal-du-mozambique-918013.html

  13. Max dit :

    Ça se relâche dans la Royale !
    Ils ont tous plongé la tête dedans. Ils en ont sur le visage qui est tout blanc…

    PS : (Comme dans le commissariat fêtard post-18h00, sans protection et happy-alcoolo)…

  14. vincent dit :

    bravo a l’équipage du Germinal, c’est du bon boulot. félicitation

  15. Daniel BESSON dit :

    Wow ! Et que font l’USCG , l’ US SOUTHCOM et l’USN ?

    On nous annonçait que l’on allait voir ce que l’on allait voir … Tatatadiiiiin !
    Mais c’est vrai que c’était un 1er avril ! ;0)

    http://www.opex360.com/2020/04/02/les-etats-unis-renforcent-leurs-operations-anti-drogues-en-amerique-du-sud-avec-le-venezuela-dans-le-viseur/

    C’est pas tout de s’attaquer aux Russes dans l’Arctique – sans brise glace – et aux Pékinois dans le Pacifique-Ouest et dans l’Atlantique-Sud si on n’est pas foutu de faire régner un minimum d’ordre dans les Caraïbes … :0)