Le chef d’état-major espagnol démissionne… après une polémique suscitée par sa vaccination contre la covid-19

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

83 contributions

  1. Buburoi dit :

    Il y a une pénurie de vaccins. Il n’y en a pas pour tout le monde. Il y a donc des passe-droits. Ils sont réservés à une certaine élite, c’est à dire à dire aux plus gradés en priorité. Dire que les plus de 75 ans en EHPAD ou atteints de comorbidité sont prioritaires est une grosse plaisanterie. Les premiers servis sont les chefs. La devise « égalité, fraternité », comme dirait Coluche, il y en a qui sont plus égaux que d’autres. Tout le monde n’a évidement pas moyen d’accéder au vaccin s’il n’est pas connu.

    • lym dit :

      En même temps, si c’est pour achever les plus fragiles en EHPAD je ne vois pas l’intérêt (sauf à vouloir libérer des places). Les soignants, par contre oui.

      A ce rythme on va voir les réseaux asociaux se monter contre la vaccination de l’équipage du CdG, malgré l’expérience de la fulgurance de la propagation sur les navires.

      Ce monde devient débile et vous l’illustrez très bien. Et heureusement que ce n’est pas vraiment la mortalité d’Ebola, ce serait jaune devant marron (rouge serait vraiment inquiétant) derrière: Pauvre naze.

      • Fifou dit :

        Heureusement surtout que ce virus 1/ n’empêche pas de rattraper le virus; 2/ utilise une technique nouvelle injectant de l’ARN avec un recul de 8 mois et des tests qui n’en sont pas; 3/ ne protège pas contre les variations du virus et imposera d’être refait tous les 6 mois à vie; 4/ a déja occasionné 13 morts en Norvège; 5/ soigne une maladie qui tue 0.05% des gens, dont la moyenne d’âge est de 85 ans (au dessus de l’espérance de vie !).

        • dolgan dit :

          vous faites dans la voyance apparemment. Les experts ont moins de certitudes que vous.

          Vous considérez que c’est pas grave si les gens qui meurrent sont vieux? C’est ce que vous avez dit à mamie à noel.? soit dit en passant, ils commencent à mourrir massivement dès 70 ans.

          73000 morts en France malgrès des règles sanitaires très dures à supporter. ça vous semble anodin?

    • LEONARD dit :

      Vous oubliez les élites de l’état profond qui commettent des crimes pédophiles dans des pizzérias…..
      Essayez de penser autrement qu’avec votre Q.

      • Czar dit :

        et d’ailleurs epstein s’est suicidé, juste le jour où ses deux gardiens pionçaient et où les caméras étaient tombés en panne dans une prison de haute sécurité.

        sinon t’as drucker sur la deux et rhanouna sur la 8. Pour la parité.

        • dolgan dit :

          Et le suicide en prison en quartier de haute surveillance contre le suicide, c’est bien connu, ça n’existe pas.

      • Euclide dit :

        @ Czar
        Je ne pense pas que Leonard comprenne votre humour au demeurant très subtile.

        • LEONARD dit :

          Je dois manquer de subtilité, même si le choix des termes ou leur association est parfois original
          Par contre, la vulgarité, les insultes et les obsessions candaulesques, j’ai bien capté.
          Ad nauseam .

        • Euclide dit :

          Je ne vois pas ce que vient faire le candaulisme dans les propos de Czar ?
          Si il arrive à Czar d’emploier des termes scatologiques. Vous , vous méprisez les gens avec vos écrits prétentieux et condescendants.
          Gare à la chute , le jour où vous descendrez de votre piédestal.

          • LEONARD dit :

            « Candaulisme »; Vieille réminiscence de l’année 2020. Une obsession de l’époque qui a disparu depuis.
            « Prétentieux et condescendants »: Chacun sa perception.
            Pour ce qui est de mépriser les adeptes de Q Anon à la sauce franchouillarde, je confirme.

    • dolgan dit :

      D’ailleur le covid n’existe pas et il a zété créé dans un labo en chine par des français de gileadd. Je vous laisse, il faut que je trouve un elastique pour faire tenir ce fichu entonnoir sur ma tete.

    • sgt moralés dit :

      +(75) ans j’ai 2 rendez vous pour me faire vacciner,je ne pense pas être connu,ni favorablement ni défavorablement.

    • Franz dit :

      Si vous voulez mes doses, je vous les laisse.

    • Nauatg dit :

      Alors meme si je suis le premier à penser qu’il existe vraiment un deep state, dont je pense d ailleurs qu un malheureux CEMA est totalement absent, si l’on reste cohérent en pensant que le vaccin est efficace qu y a t il de choquant de vacciner le haut de la chaîne de commandement d u ne armée ?
      Je ne comprends pas….

      • Math dit :

        Idem, ça me dépasse. On vaccine les généraux, c’est juste normal. Un chef d’état major est plus important qu’un ministre pour un pays.

      • Franz dit :

        Bien sûr que le « Deep state » existe, et partout encore, c’est la raison d’être de la Fonction publique : assurer une permanence des projets et des informations alors que les élus défilent. Par contre, prétendre que ces fonctionnaires seraient autonomes et capables de soumettre les élus à un programme pré-existant, c’est bien mal les connaître… les élus ^^.

  2. Prof de physique dit :

    C’est quoi ce cirque ?

    • Félix GARCIA dit :

      Dans la logique : « vaccinons les personnes à risques et essentielles de ce danger », c’est impensable pour quelqu’un comme moi de ne pas penser au CEMA (ou équivalents), peu importe le nombre de doses.
      Bon, après …

  3. LEONARD dit :

    Pendant que des politiques pleutres ne soutiennent pas leurs subordonnés, en Russie….
    https://twitter.com/bbcrussian/status/1353016404769984512

    Quelques poutinolatres avaient affirmé que Navalny ne représentait rien. Eh bien, il va falloir aller l’expliquer à tous ces gens….
    https://twitter.com/AlexKokcharov/status/1352989500985761792
    https://twitter.com/Sandy_mustache/status/1352958029000560643
    https://twitter.com/MBKhMedia/status/1352988543698743302
    https://twitter.com/samkova_ann/status/1352982013784027137

    Heureusement, Vlad a pu faire s’entrainer ses OMON en Biélorussie.
    Pour ceux qui veulent suivre les évènements:
    https://twitter.com/RALee85

    • LEONARD dit :

      Et pour ceux qui comprennent l’anglais (ou le russe), la vidéo qui aurait pu ( ou va ) coûter la vie à Navalny:
      https://youtu.be/ipAnwilMncI
      Percutant !

    • fabrice dit :

      La fille de Navalny a eu visiblement un job au NYT pour expliquer combien Poutine est le passé…
      https://www.nytimes.com/2019/06/27/opinion/putin-russia-teenagers.html
      C’est bien léché, branché, jeune, très woke, ça s’adresse aux « in », bon profil de caméra, appréciez la garde robe (ça rapporte beaucoup président d’ONG ?)…ça respire le fric et les relations hauts placés.
      le problème est quand le deep state ne représente pas le deep people, il y a un hiatus…En France on a une élite dirigeante (deep state) déconnectée du peuple (deep people ou pays réel). Dès lors la com c’est un peu le deep state qui s’adresse à lui même en croyant s’adresser au peuple. A l’étranger c’est un peu la même chose, la Navalyna s’adresse à qui ? Au Russe de la classe moyenne supérieure de Moscou ou Saint Petersbourg ou aux paysans et aux habitants des petites villes ou des campagnes ? Qui sont les plus nombreux ? la France et les USA font la même erreur dans leur com au MO, ils poussent ceux qui pensent comme eux, pour moi c’est de la com branlette (ils se font plaisir, ils disent ce qu’ils veulent entendre). « O ce serait génial que les jeunes russes puissent étudier comme moi à Harvard à 100 000 euros l’année, votez Navalny »….C’est à mille années lumières de la vie réelle et des préoccupations de 99% des Russes même si on comprend que pour les enfants des oligarques c’est une préoccupation aussi importante que comment compenser l’empreinte carbone de son avion privé ou comment vivre pleinement son homosexualité ou sa polysexualité…la propagande russe vers l’Occident est beaucoup plus perspicace et touche davantage car leur cible est le deep people. Que la réponse du deep state ici soit la censure et la com et ne pas s’adresser aux problèmes concrets du peuple réel (le coût de l’essence par exemple, la nécessité d’avoir une voiture, la peur d’une immigration incontrôlée, l’insécurité, la baisse de la qualité de l’éducation et de la santé, la remise en cause des valeurs traditionnelles comme la famille ou le genre) est inquiétant pour nos régimes. Poutine va juste arrêter et mettre en prison ou toucher au portefeuille ces filles à papa et leurs parents et ça va vite rentrer dans le rang. Chez nous le problème va rester et s’amplifier de plus en plus et pour ne pas être balayé le deep state (en France on peut l’appeler l’énarchie) qui ne s’identifie qu’avec la communauté minoritaire des bobos de CV va être obligé de se barricader.
      Au lieu de faire de la com branlette, les services du Quai feraient mieux de faire de la recherche pour identifier quels sont les problèmes et les aspirations du peuple réel de leur pays cible et d’identifier des points de partenariat et d’accord et ensuite communiquer pour montrer qu’avoir de bonnes relations avec la France permet de résoudre les problèmes du pays réel russe.

      • LEONARD dit :

        Le problème de l’élite dirigeante, c’est que la conduite de l »Etat est tellement complexe que l’électeur lambda est incapable d’en assurer la conduite sans des compétences ( et donc une formation ), inaccessible à la très grande majorité des administrés, donc, dans les faits, ce sont toujours des « élites » qui gouvernent.

        Faites un parallèle avec l’aviation civile. Le commandant de bord a suivi une formation et a des compétences qu’aucun de ses passagers, ni même des membres d’équipage ( sauf parfois le 2nd pilote ), n’a. Donc, pour piloter le zinc, je fais confiance au commandant de bord et je ne passe pas mon temps à vérifier qu’il ait pris la route la plus courte, la plus économe ou la plus confortable.

        Là ou il y a un problème en France, ce n’est pas dans l’existence d’élites, c’est dans leur reproduction endogène et dans le conformisme de leur entre-soi. Ce que l’on pourrait résumer sous le terme Grande Bourgeoisie (d’argent, d’état ou d’industrie). Il n’y a pas beaucoup de solutions pour la renouveler. D’abord, parce que la notion d’avantage acquis s’applique aussi à cette caste, et qu’elle le défendra avec talent et âpreté. Ensuite, parce que, même si ces gens ont une certaine nocivité, celle-ci est globalement inférieure à leur utilité pour le pays.

        On peut donc se débarrasser de l’équipage de l’avion au nom de la chasse aux élites, mais à condition d’avoir un équipage de remplacement, une autre élite en quelque sorte, qui souhaitera pérenniser son pouvoir en se cooptant et en se protégeant, et voudra faire profiter sa progéniture en la faisant rentrer dans la compagnie.

        C’est le propre de toutes les sociétés humaines. Et dans un pays si féru d’égalitarisme, ça provoque des crises d’urticaire.

        Quant à Navalny, il est fort probable que sa dénonciation du clepto-régime poutinien ait reçu l’appui discret des U.S, ce qui ne serait qu’un des nombreux renvoi d’ascenseur entre les services secrets des deux pays.
        Mais la question n’est pas là, la question est: La poutinerie est elle une klepto-cratie ?
        Dans ce cas, vous allez pouvoir en dénoncer du « deep-state ».

      • Robert dit :

        Globalement d’accord avec vous, les bobos veulent partout nous faire croire qu’ils représentent le peuple.
        Les russes plébiscitent Poutine parce qu’ils savent d’ou ils viennent, le barbarie communiste, que le libéralisme sauvage et mafieux a pillé ce qui restait, et qu’ils ont besoin d’un chef qui remette de l’ordre pour espérer sortir de leur situation, même s’il est quand même corrompu, et pas d’un beau parleur soumis aux loges et aux lobbys.
        Je sais, c’est pas démocratique, mais manger passe avant les élections pour la plupart des gens.

        • dolgan dit :

          Donc les russes soutiendraient un libéraliste mafieux qui pille le pays en vantant le bon vieux temps de la barbarie communiste parce qu’ils se souviennent de la barbarie communiste et du système libéral mafieux qui pille le pays depuis 30 ans?

          Il serait plus juste qu’ils se souviennent de la décennie de misère qui a suivi la chute de l’URSS et qu’ils craignent les conséquences de la chute inéluctable (il finira par mourrir) du système Poutinien. Surtout qu’il n’a pas l’air de vouloir préparer son départ et qu’il a fait savoir que lui il ne serait pas un faible comme le pouvoir Ukrainien (pour remettre dans le contexte, c’est au moment où ça tirait à l’arme réelle dans la foule).

          Et malgrès tout celà, lors des dernières élections, les candidats du parti de Poutine se sont présentés comme des indépendants. ça donne une idée de l’acceptation réelle du système actuel par les Russes.

          • Royal Marine dit :

            Autant dire que Louis XIV avait pillé la France pour construire Versailles et ses jardins… Notez lz prestige attaché à ce château, et les rentrées d’argent procurées par le tourisme, les soirées, les expositions, les réceptions d’Etat…
            D’autre part, le raisonnement des Russes vis à vis de la politique, des élections, de l’opposition et des règles démocratiques, n’a rien à voir avec les nôtres… Ils ont tout simplement un autre référentiel que le vôtre…
            Navalny est sans aucun doute une baudruche de la CIA, qui ne rêve que de s’établir définitivement en Occident avec sa famille tout frais payés. Il pourrait facilement, mais pas avec le niveau de vie souhaité, s’il se déclarait Tchétchène et rentrait illégalement en France… Mais comme il a fait un autre choix, ses employeurs l’ont renvoyé au turbin de martyr politique autoproclamé, pour être mis en prison pour « non respect des conditions de contrôle judiciaire », ce qui n’a rien du Goulag, mis en place avec tant de succès depuis les années 20, par les amis communistes des Démocrates américains…
            Je sais. C’est un peu caricatural. Mais l’avantage, c’est que ça détend, juste avant le 3 ème confinement décidé par vos amis de l’Etat Profondément Débile, que vous suivrez comme un brave petit soldat macronien, dolgan!

      • Daniel BESSON dit :

        Cit : [ C’est bien léché, branché, jeune, très woke, ça s’adresse aux « in », bon profil de caméra, appréciez la garde robe (ça rapporte beaucoup président d’ONG ?)…ça respire le fric et les relations hauts placés ]

        Rien de nouveau .
        C’est une pâle copie du mouvement  » Moda na barikadas  » – Мода на баррикадах – de février 2012 … ;0)
        Elles étaient moins crasseuses il y a huit ans et beaucoup plus  » léchées  » soit dit en passant .

        Rien de bien nouveau donc pour les autorités Russes qui connaissent – très bien – cette  » faune  » ….

        Il y avait juste des  » antifas  » en plus grand nombre samedi …
        Enfin il faut relativiser les images : Moscou et Saint-Petersbourg ce sont des agglomérations de 11 et 4,5 mio d’habitants
        20 000 manifestants à Moscou ( chiffre le plus réaliste ) c’est 2% de la population … ;0)
        Sur ces 20 000 il y en aurait déjà 1300-1500 de coxés et fichés …. ;0)

        • fabrice dit :

          Bonjour Daniel
          D’un autre côté, si j’ai parfois envie de lui mettre une paire de claque à la Navalyna, je n’ai pas envie de la voir empoisonné, une balle dans la tête, ou en prison dans une cellule pleine de droits communs arrêtés pour viols et meurtres…Parce que la liste des opposants politiques à qui est arrivé ce genre de désagrément est longue. je pense que ce genre d’action n’est pas dangereuse pour Poutine mais la surréaction du régime (assassinats, violences, empoisonnement) par rapport à ces activistes est moralement douteuse et contre productive. Il en fait des martyrs.

      • Félix GARCIA dit :

        Très bon résumé fabrice.

      • sgt moralés dit :

        un tiers mondiste , deux tiers mondain.

  4. Orion dit :

    C’est vraiment une plaie ces réseaux sociaux.
    J’aimerai bien voir qui est réellement scandalisé par cette vaccination. Une poignée d’allumee politisé ?

    Chez nous ça ferait pas débat tant le nombre d’opposant pour des raisons futiles existe cf le traçage par puce, le risque adn et autre.

    • Loufi dit :

      Le on c’est ce CEMA sans couille. Qu’est ce qu’on s’en bat les c*** si 3 allumés râlent sur Facebook ?? C’est ça la pression insupportable qui le fait démissionner ?? Ben heureusement qu’ils ne sont pas en guerre !
      Un peu de sérieux et remettront en place tous ces abrutis complotistes

    • Matt dit :

      100% d’accord!!!!
      Les réseaux sociaux donne malheureusement trop la parole aux fragiles intellectuels qui pour combler le vide de leurs vie polluent cet espaces.
      Souvent des urbains déconnectés du monde qui pleure sur leurs vie égaucentrée. Beaucoup de médias s’appuient dessus pour ce donner une légitimité.
      Je ne suis pas une élite ni militaire mais il est évident que le corps décisionnaire doit ce vacciner en premier, pendant la tempête il n’est jamais bon de changé de capitaine…

    • pauvre monde dit :

      Oui les réseaux sociaux sont une plaie… Mais pire encore, les gouvernants sont des pleutres!

      Cet officier a donnée sa démission… C’était aux gouvernants de prendre sa défense et de refuser officiellement sa démission.

      Cela rappelle un général en chef d’un pays bien connu dont la capitale est agrémentée d’une Tour Eiffel qui a subit le même sort…

      • Asvard dit :

        Aucun rapport avec DeVilliers. Si celui-ci avait tout à fait le droit (voire même le devoir) de juger le budget insuffisant et de le faire savoir en commité restreint de l’assemblée nationale, il y a l’art et la manière de le faire surtout à son niveau. Cela aurait pu passer si il n’y avait pas eu de fuites dans la presse mais il s’est fait avoir par l’opposition qui en sont à l’origine (qui ont eu lieu car justement il n’y a pas eu l’art et la manière).

    • Robert dit :

      Orion,
      Comme on devine que vous vous y connaissez, pourriez vous nous fournir les études scientifiques que vous avez produit sur ces sujets afin de mieux nous éclairer. Sinon, quelques esprits chagrins, forcément complotistes et bas du plafond, pourraient être tentés de vous qualifier de vulgaire singe savant qui reprend ce que la grosse presse tout en glissant une leçon de morale à deux balles au passage. Avouez que ce serait désobligeant.
      Merci par avance, je me réjouis d’apprendre de vous ce que j’ignore. Merci de nous épargner les liens de la grosse presse, j’en aurais autant d’autres à vous fournir venant de spécialistes des sujets concernés, mais disons un peu plus critiques. J’ajouterais que je doute que ce soient des complotistes ou des « allumés politisés » qui aient protesté contre cette vaccination, en général ils n’ont pas d’influence politique, mais plutôt des personnes ou des groupes influencés par les campagnes politico-médiatiques officielles qui, en Espagne comme en France nous abreuvent tous les jours de la bonne parole.
      Autrement dit, avant de hurler avec les loups, demandez vous qui sont ces « plusieurs voix qui se sont élevées. »

  5. Anaxagore dit :

    Ridicule. Il est non seulement normal, mais aussi nécessaire, que l’ensemble de la chaîne de commandement soit vaccinée au plus tôt. De même que les militaires les plus opérationnels, ceux du GAN, ceux qui sont en OPEX, ceux qui interviennent dans la dissuasion, etc..

    • Thierry dit :

      Dans ce cas pourquoi ne pas vacciner en priorité les militaires en opération et au contact de population plutôt que ceux dans les bureaux à l’arrière qui vivent déjà en cercle fermé dans des milieux sélect ???

      Vous vous trompez de combat.

    • Félix GARCIA dit :

      Dans d’autres circonstances, j’aurai abondé en votre sens, comme n’importe qui de sensé …

  6. Mr v dit :

    des polémiques débiles! dans d’autres pays il y a aussi des cons c’est rassurant …non?

    • Matt dit :

      CQFD

    • garance dit :

      Ben…oui et non
      Peut on expliquer la baisse des volumes de livraisons des vaccins par les labos, par une évaporation des fioles pour des passe-droits?

  7. Momo dit :

    Apparemment il y a quand même des questions concernant une connexion entre les relations difficiles du général avec sa ministre de tutelle et la mise en avant de cette vaccination. S’il y en qui connaissent bien ce sujet ils auront peut-être un éclairage complémentaire.

  8. Daniel BESSON dit :

    Cit : [ C’est donc dans ce contexte que le général Villarroya s’est vu reprocher de s’être fait vacciner, avec plusieurs officiers de son état-major]

    mongénéral aurait du passer à l’Est, en Russie ! ;0)

    http://www.opex360.com/2020/11/28/la-russie-va-injecter-des-doses-de-son-vaccin-anti-covid-spoutnik-v-a-400-000-militaires/

    • Thierry dit :

      ah mais là bas s’il n’y a plus d’armée il n’y a plus de régime, voyez les manifestations en soutient à Navalny qui ont été violemment réprimés, le sécuritaire est plus important que le scientifique, que l’hôpital, que l’éducation, c’est d’ailleurs aussi là que Macron essaie de nous mener.

      • précision dit :

        Vous voulez dire que s’il n’y a plus d’armée un gars entretenant des contacts soutenus avec des diplomates et agents secrets d’un pays X ouvertement hostile (c’est dans la législation de X) ferait tomber le gouvernement élu?
        Ce n’est pas une vision très enthousiasmante… Imaginez l’inverse: un avocat français, en lien avec un pays X ayant inscrit dans sa loi qu’il nous considérait « ennemi », qui organise des manifs pour renverser le gouvernement avec le soutien de l’ambassade de X!

        • Thierry dit :

          Pas besoin d’aller chercher à l’extérieur d’un pays les raisons profonde qui pousse les gens à manifester, aucune ambassade ni agent secret n’est capable de remuer les foules par dizaines de milliers ou plus, pas même par manipulation.

          Quand un gouvernement sert le peuple il est invincible, quand il se sert du peuple une mouche suffirait à le renverser. C’est plus ou moins ce qu’a dit Napoléon Bonaparte.

          • Mat49 dit :

            @ Ma biquette sympa tes citations approximatives d’un type brillant militairement mais qui n’a pas vraiment appliqué les principes que tu lui prêtes.

            Et attention dans ton groupe djihadiste on doit gouverner en faveur de Lui, le seul l’unique, donc fait gaffe à la relecture.

  9. Ghostrider dit :

    @ sauf votre respect, c’est votre opinion et il se respecte mais il n’apporte rien de neuf. il s’est vu reprocher par qui ? comment ?

  10. aleksandar dit :

    Le fameux vaccin testé sur une population en phase III avec une moyenne d’age de 44 ans………
    https://odysee.com/@EddyM:0/la-teleconsultation-vaccinale-dalbert-et-son-medecin-dr-poussa-avec-louis-fouche-et-un-etre-humain:9

  11. Pascal (l'autre) dit :

    Réseaux sociaux ou réseaux des cas sociaux?

  12. Francis Hummel dit :

    Pendant ce temps, en France, on disait sur un air de défi (enfin, surtout les anti vax qui proposaient leur tour et leurs doses) aux politiques de se faire vacciner en pemier « pour montrer l’exemple et essuyer les plâtres de ces dangereux vaccins », et quand des politiques ou des hauts militaires le font, les mêmes crient « au scandale et aux passe-droits ».
    Bref, dans les 2 cas, ils ont toujours tort…
    Au moins, on se rend compte que les Espagnols sont aussi ridicules que nous.
    Et effectivement, en France, on va vacciner en priorité le GAN, les gens qui partent en Opex, probablement quelques cadres « essentiels » du balargone, qui n’ont ni 65 ans et plus (limites d’âge à 59 ou 61 ans selon les statuts), ni ne sont atteints de comorbidité/s. Et je n’y vois rien de choquant mais le garant de la sécurité en missions ou en opex, ou essayer d’assurer la continuité du service ou la « résilience » de chaînes de commandement pendant cette crise sanitaire et d’autres plus sécuritaires.

  13. Parabellum dit :

    Vacciner les militaires et les soignants paraît pourtant une mesure de sécurité…mais la réalité c est la gestion d une capacité très limitée…dans combien de temps aura t on vacciner en France les plus de 65 ans ..on est 13 millions…au rythme actuel et en vaccinant d autres parties de la population va t on en fait à l automne ? D ici la le variant nouveau flinguera des milliers de gens…mensonge et incurie d état…helas ici et ailleurs.

    • dolgan dit :

      13 M vaccinés (donc 2 doses) au rythme actuel (140000 doses/jour ouvré, cad en deuxième position en europe) , ça ferait 37 semaines (j’ai pas compté le samedi,même si il semble qu’on vaccine désormais un peu le samedi. probable qu’on passe à 6j/sem).

      Mais nous sommes toujours en phase d’augmentation rapide de nos capacités journalières (là ou d’autres plafonnent déjà) et d’autres vaccins vont arriver.

  14. Gégétto dit :

    La COVID ne fait pas que tuer, elle rend fou et pas que chez nos voisins espagnols.
    Et arrêtez de tousser dans le creux de votre coude, c est inefficace, le variant anglais traverse la manche!

  15. breer dit :

    Pauvre monde en effet, à 64 ans, vu son poste il ne devrait y avoir aucun problème à se faire vacciner, mais au moins en démissionnant il n’ aura plus besoin de se faire chier pour des politiciens soumis aux diktats des médias et des contradicteurs, il est dommage que ce virus n’attaque pas plus les politiciens et membres des gouvernements…. Par ailleurs qui pense que les grands patrons milliardaires et tout un tas de privilégiés fortunés, n’ont pas déjà trouvé le moyen de se faire vacciner quelque part, dans 10 ans, il y aura bien un film nous en relater les faits..

  16. Bof dit :

    On croyait avoir tout vu au 20ème siècle et bien le 21ème commence fort.

    Voilà que l’on interdit les dessins animés de Walt Disney aux enfants parce que 2 chats siamois dans la « Belle et le Clochard » montreraient une image dégradante des asiatiques, que des indiens dénommés « peaux rouges » ferait de « Peter Pan » un film raciste ou encore que 3 corbeaux sur un arbre dans « Dumbo » donneraient une image dégradante des noirs américains… Mais comment est-ce que Walt Disney a pu à une époque présenter des corbeaux comme des oiseaux de couleur… noire?

    Le reste du temps, les films et séries américaines présentent à longueur de jets d’hémoglobine assassinats, viols et autres coupages de membres ou ouvertures de gorge sans que cela pose problème.

    Alors franchement, est-ce que la chasse aux sorcières de ceux qui auraient été vacciné avant ou après la logique de certains bien pensants étonne encore quelqu’un?

  17. PeterR dit :

    Cela interroge sur les fondements de la démocratie. Qu’une minorité revendicatrice puisse influer sur ce genre de décision pose question.
    Cela montre également la décrépitude prononcée de nos institutions. La supérieure (sa ministre de tutelle) de ce pauvre homme au lieu de prendre sa défense et d’en profiter pour faire preuve de pedagogic en venant expliquer au bas peuple les principes d’une chaine de commandement lui appuie au contraire sur la tête en acceptant sa démission.
    C’est juste pitoyable et sonne donc comme un aveu de culpabilité en donnant de fait raison à ces quelques crétins.
    Elle aurait pu trouver dans ces détracteurs quelques exemples de personnes ayant également contesté l’intérêt du vaccin et incités les autres à ne pas se faire vacciner. Les mettre devant leur contradictions et leur foutre la honte devant le reste de la nation aurait été autrement plus productif.
    J’ai de plus en plus le sentiment qu’on se fait gouverner par des instances qui n’on rien de représentatif au niveau populaire. Les exemples pleuvent. Sauf erreur de ma part le principe est de voter au suffrage universel. Après que l’on soit d’accord ou pas sur les décisions que prennent les personnes élues on se doit de les respecter. Le manque de leadership de nos gouvernant me consterne.

    • Pascal (l'autre) dit :

      La démocratie ne serait elle pas la dictature des minorités?

    • LEONARD dit :

      J’agrée votre constat sur le manque de Leadership de nos gouvernants.
      Dans le cas présent, deux réflexions:

      – Exemplarité: Des règles ont été émises, elles se doivent d’être appliquées par les représentants de l’Etat, Chef d’Etat Major en particulier, car l’obéissance fait partie du devoir du soldat et l’exemplarité du devoir du chef.
      Ce général n’a été ni respectueux des règlements, ni exemplaire. Il est donc logique qu’il soit sanctionné.

      – Le manque de Leadership tient aussi au raccourcissement du temps médiatique, qui confine à l’immédiateté en ce qui concerne les réseaux sociaux.

      Le suffrage universel donne 5 ans au Président et désormais au Parlement pour prouver la qualité de leur action à la population et la faire valider par le vote. C’est la démocratie en 5ème République. Pendant ce temps, l’opposition n’a rien d’autre à faire que dérouiller à tout crin le Gouvernement, pour exister d’abord, pour faire oublier qu’elle ne propose rien de crédible ensuite.

      Il y a donc ce temps long et l’immédiateté des réseaux a-sociaux, renforcé par le panurgisme de la rumeur, ce venin si jouissif et aisé à distiller. Les réseaux sociaux ont remplacé le mur des toilettes publiques ou des des dégénérés écrivaient les pires insanités dans la jouissance de leur anonymat.

      Alors, nos gouvernants, qui ont oublié leur légitimité par le suffrage universel, se croient obligés de humer le vent des réseaux en croyant que c’est l’opinion, alors qu’ils ne sont que l’expression de rancoeurs intimes ou d’objectifs politiques.

      Ce qui est oublié, dans ce bazar, c’est que la grande majorité des français ne passe pas son temps à commenter, ratiociner, comploter sur les réseaux, cette grande majorité bosse, élève ses enfants, visite ses amis et n’en a rien à foutre de cette caisse de résonnance des égos.
      Ce sont ces gens là qui décideront du prochain quinquennat, parce qu’en plus d’être raisonnables et rationnels, ils sont civiques. Et, sauf accident, ils ré-éliront Macron, parce que franchement, en face, il n’a pas d’opposition crédible. ( un programme, une organisation, un chef ).

      • PeterR dit :

        >> Ce général n’a été ni respectueux des règlements, ni exemplaire.
        Sauf si vous avez des sources dans les faits on n’en sait rien

        L’article (j’avoue avoir la femme de chercher d’autres sources) semble d’ailleurs contredire vos propos :
        >> « donnant la priorité au personnel de santé, aux membres des missions internationale ainsi qu’aux officiers de la chaîne de commandement selon un critère d’âge. On peut penser que le général Villarroya, qui fêtera ses 64 ans en mai prochain, était « éligible » [d’autant plus que l’on ne connaît pas son dossier médical…]. »

        Il faudrait plus d’éléments mais en l’instance si j’étais espagnol je ne serais pas incité à voter ou re voter pour des personnes incapables de défendre leurs subordonnés et qui cèdent à ce genre de pression. S’il s’avérait que ce général n’a pas abusé de ses prérogatives pour passer en priorité sa ministre aurait dû sèchement recadrer les gardiens de la morale. En plus il est fort probable qu’avec les bonnes explications cela lui aurait été bénéfique et aurait discrédité ces énergumènes.

        Si maintenant déclencher une manif pour défendre un malfrat indéfendable, cramer quelques voitures, gueuler sur les réseaux sociaux permet de faire la loi je me demande pourquoi demander au gens de voter et que vaut encore le suffrage universel.

        • LEONARD dit :

          Campagne de vaccination espagnole semblable à la France:
          1- Résidents des maisons de retraite et les professionnels qui les accompagnent,
          2- Personnes dépendantes et Personnel sanitaire.
          3- Après les populations les plus vulnérables, une campagne de vaccination massive est prévue à partir du mois de juillet.  »
          https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-club-des-correspondants/vaccin-contre-le-covid-19-comment-l-espagne-l-allemagne-et-le-royaume-uni-se-preparent_4184453.html

          Donc, 64 ans, en pleine forme ( sinon on n’occupe pas le poste ), pas prioritaire. Non respect des règlements.
          Pour être défendu, encore faudrait il que ce soit défendable.

          Pour ce qui est de la nocivité des réseaux sociaux, on est bien d’accord.

          • PeterR dit :

            Pas d’accord. En France il est prévu de vacciner les équipage du CdG … et cela me semble normal.
            Après vacciner dans les EHPAD le gros intérêt est surtout d’éviter d’engorger les hôpitaux avec des patients qui, en raison de leur fragilité, y séjourneraient encore plus longtemps que des personnes de 50-60 ans.
            J’espères que nos chaînes de commandement passent aussi en priorité. Et ne râlez pas j’ai de la famille en EHPAD

    • vrai_chasseur dit :

      @PeterR
      On est dans le cas d’un fusible.
      La ministre de tutelle Mme Robles est un des 4 ministres désignés par le premier ministre espagnol pour gérer directement la crise COVID au sein d’un comité gouvernemental restreint.
      Cette mayonnaise médiatique aurait pu jeter le doute sur sa gestion de la crise au sein de ce comité et la mettre directement en cause. Elle a donc allumé un contre-feu préventif en diligentant une enquête au sein de son ministère et le fusible Villaroya a sauté.

      Par ailleurs, d’accord avec vous sur le manque de leadership des gouvernants. Je cite Tocqueville au 19e siècle :
      “Il y a en effet une passion mâle et légitime pour l’égalité qui excite les hommes à vouloir être tous forts et estimés. Cette passion tend à élever les petits au rang des grands ; mais il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l’égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l’égalité dans la servitude à l’inégalité dans la liberté”.
      Ce « goût dépravé » d’une minorité de faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, est amplifié aujourd’hui par la caisse de résonance des réseaux sociaux. Les ‘forts’, les gouvernants sans leadership, en sont devenus les otages.

  18. Philippe dit :

    Cette démission est attristante et le débat qui l’entoure assez désolent. En effet quelles que soient les priorités retenues pour vacciner elles seront toujours contestables.
    Au-delà de cette polémique ce sont les très grandes capacités de nuisance du bactériologique qu’il faut retenir puisqu’apparemment quelques chauves-souris infectées suffisent à déstabiliser les populations et les économies de pays entiers.

  19. Raymond75 dit :

    Polémique imbécile, digne des réseaux poubelles qui font la loi dans les esprits aujourd’hui : le gouvernement avait demandé que l’État Major se protège.

    Imaginez un gouvernement et son état major à l’hôpital en réanimation !!!

  20. Jedburgh dit :

    Puissance de la propagande de Pfizer condamné pour 2,4 milliards d’amendes, un record, et qui est aujourd’hui le chérubin des administrations en mal de pognon et de peur-panique de leurs propres mensonges. l’i-monde… Donc ce vaccin ARN que l’on a pas testé selon les protocoles habituels sur des animaux, serait plus sûr que la chloroquine qui elle, a été utilisé pendant 70 ans sur 1 milliard de patients?! Bête à bouffer du foin, les moutons se jettent dans le ravin! Après ça, faut pas que les militaires friment trop bien évidemment. Dindon de la farce n’est pas une posture combattante mais résigné. Ils ont perdu les moyens intellectuels, et donc le droit d’être noble. Reste la fierté mal placé. C’est déjà ça… Après tout un veau est heureux jusqu’à ce que l’on lui enfonce un dard dans la nuque à l’abattoir. « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme. »… Est-ce-que le couvre-feu à 18h redonne de l’érection à tous les petits capo?

  21. Félix GARCIA dit :

    En Allemagne, un camp de détention pour les récalcitrants à la quarantaine
    https://www.youtube.com/watch?v=0J3DbZ0f3s0

    • Robert dit :

      Vient de mourir l’ex sénateur Jean Pierre Michel, militant homosexuel et proche de l’aile marxiste du PS. Voilà ce que revendiquait ce monsieur pour imposer le progressisme sociétal et rejeter le débat démocratique qui n’allait pas dans le « sens de l’histoire. » Cela confirme la justification de ce que veulent faire certains en Allemagne.
      J’ai toujours dit que les erreurs du national socialisme prenaient leur source dans l’idéalisme philosophique, celui justement auquel se réfère Jean Pierre Michel pour interdire la parole aux opposants au progressisme sociétal, nouvelle appellation de la dictature de la pensée progressiste.
      https://www.lesalonbeige.fr/lex-senateur-jean-pierre-michel-est-mort/

  22. Wrecker47 dit :

    Nos armées devraient être prioritaires .
    Nos retraités ont bien vécu jusque là
    Les EPHAD des réservoirs de Covid ?…Les soignants ne sont pas très chauds pour se faire vacciner et font de plus en plus attention …
    Mais il y a peu de vaccins ,faut choisir les priorités …
    Qu’en dit notre CEMAA?…