Des véhicules de l’armée allemande incendiés à Leipzig

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

165 contributions

  1. ffgnico dit :

    bof
    ça fera travailler Mercedes!!

  2. Jm dit :

    « Mercedes G250 « Wolf » [l’équivalent allemand de la Peugeot P4, ndlr]  »
    J’adore !!!

    • Spectre dit :

      Oui bien d’accord avec vous j ai bien rigolé quand j’ai vu cela !!!

    • Taboulé dit :

      « Mercedes G250 « Wolf » [l’équivalent allemand de la Peugeot P4, ndlr] »
      So französich !! 🙂

    • Marc Mora dit :

      équivalent P4 uniquement pour le châssis mais sans la puissance moteur

  3. albert66 dit :

    Force est de constater qu’il y a en Europe une communauté qui considère nos armées comme des ennemis …

    • Berger dit :

      Méritent ils mieux ?

      • Pravda dit :

        Nos armées ? Dans ce cas c’est « méritent-elles ». Si c’est ce que vous pensez, ça fait déjà un ennemi de localisé, merci.

      • Marc Mora dit :

        @Berger : Je me pauserais la même question quant votre voiture sera brulée pour  » fêté  » un nouvelle an, ou quant vous vous ferez agresser dans la rue par  » une chance pour …  »

        réflexion typique d’un abruti qui oublie que ces matériels sont achetés avec l’argent des contribuables

  4. Totoro dit :

    Des véhicules militaires qui brûlent, des bateaux de guerre un peu partout, des cathédrales ….quel étrange hazard n’est il pas ? Mais qui sont ces gens venus d’ailleurs qui veulent l’effondrement de l’ordre établi pour un autre sorti de l’obscurantisme des âges ???

    • Alexandre dit :

      Je ne soutiens pas leurs présences chez nous, loin de là. Mais coller l’incendie du Le Perle et de Notre Dame sur le dos des migrants…

      • Math dit :

        À Nantes c’est le cas. Dans les commissariats c’est le cas. Pour les 2 que vous citez, la police a décidé de ne pas savoir.

    • Paddybus dit :

      Faut-il faire le lien entre tous ces faits…?? je doute… mais si vous avez des éléments, je suis preneur.

    • Mark 41 dit :

      @Toroto: Vos remarques politiquement engagées démontrent une certaine ignorance. Au risque de vous apprendre quelque chose, les incendies ont parfois une origine involontaire, et vous semblez méconnaitre l’importance des mouvements pacifistes allemands, et l’activisme des extrêmes-gauches locales. Mais je conçois qu’il est plus facile de désigner des coupables pour se donner raison.

  5. ABC dit :

    De toute façon ils ne servent à rien ces véhicules puisque l’Allemagne n’envoie jamais son armée au front…

    • blavan dit :

      @ABC. Elle n’envoie personne au front, mais elle se donne les moyens de vacciner sa population, elle donne du travail à sa jeunesse au lieu de la parquer dans des filières de facultés de sciences humaines sans avenir , etc etc. Et en plus elle arrive à vendre des armes à l’exportation sans s’impliquer dans les conflits sans issus.

    • Royal Marine dit :

      Ce ne sont que des véhicules de liaison… Qui parle de front? Il est définitivement prouvé que si l’on fournissait un cheval au cavalier, c’était pour être sûr qu’il puisse retourner au quartier… N’est-ce pas ABS? 😉 😉 😉

    • JC dit :

      Elle n’a pas besoin de cela, voyez comment sans tirer un coup de feu, elle est en train d’annexer l’Alsace avec la complicité de nos dirigeants.

    • John dit :

      Donc la France n’a pas besoin de SNLE vu qu’elle ne l’a jamais utilisé contre personne?
      Cette logique est absurde !
      Et surtout, c’est faux. Mais pourquoi s’embarrasser avec la réalité n’est-ce pas?
      Et que pensez-vous de la souveraineté de chaque nation? En une phrase, je suis persuadé que vous voulez être à 100% souverains de la France, et qu’au fond de vous, vous espérez que toute l’Europe suive le merveilleux exemple de la France militairement…

      Sauf que vous confondez inaction militaire et absence de politique en la matière.
      Il est possible de considérer que tous les conflits contre le terrorisme n’ont absolument pas aidé, ils n’ont fait qu’empirer la situation…
      Donc n’est-ce pas mieux de ne rien faire plutôt que de faire ça?
      C’est une question / une politique légitime.

  6. Robert dit :

    L’extrême gauche allemande est l’héritière de la victoire antifasciste dont la RDA a laissé une trace indélébile dans l’esprit des allemands.
    Cette petite taquinerie leur sera bien vite pardonnée d’autant plus que ces matériels étaient confiés à un garage civil, donc sans protection ni surveillance dues à du matériel militaire.
    On ne va pas en faire tout un plat, c’est bien plus important et urgent pour l’Allemagne de lutter contre ceux qui s’opposent à l’invasion migratoire.
    L’Allemagne est en tête des pays qui n’en finissent pas de se détester parce qu’une idéologie socialiste a semé le chaos en Europe. On ne trouve pas une telle haine de soi chez les russes dont une autre idéologie socialiste a fait beaucoup plus et beaucoup plus durablement de dégâts.
    Serait-ce parce que l’idéologie communiste avait une vocation cosmopolite?

    • Jean-Louis dit :

      C’est oublier un peu vite les condamnés pour « cosmopolitisme » envoyés au goulag…

      • Robert dit :

        Après avoir trahi leur patrie, ou du moins celle qui les accueillait, pour la révolution?
        Comme déportés au goulag, il y a des millions de personnes réellement innocentes des crimes qui leur étaient reprochés.

    • Clément dit :

      Pendant que les militants de l’extrême gauche allemande brûlent des voitures de l’armée, les militants de l’extrême droite catholique française tuent des gendarmes.
      Détesté par la gauche comme par la droite, ce n’est pas très enviable d’être militaire de nos jours …

      • Euclide dit :

        @ clement
        Qui sont le groupes militants de l’extreme droite que vous citez?
        Pas des faits tromqués SVP

        • Clément dit :

          Pas des groupes, mais des militants (des individus actifs), comme celui qui vient de tuer 3 gendarmes (revendiqué catho intégriste, pro arme, millénariste, survivaliste, complotiste, haine des femmes => le kit du « bon petit facho 2.0 » comme on en trouve des centaines sur Internet, rien qu’en France). Existe aussi en version islamiste.

          • Robert dit :

            Clément,
            Ce que vous dites est faux.
            Il était déséquilibré et n’avait aucune des qualités nécessaires pour faire un catholique. Si vous me dites qu’il était baptisé et revendiquait une foi « intégriste », cela n’est en rien une preuve, sinon qu’il avait des comportements déséquilibrés et prétendait être catholique sans l’être. Hitler était baptisé catholique, cela en faisait donc un catholique.
            La démonstration est dans ses actes.
            Un prêtre qui viole des enfants n’est plus ni un prêtre ni n’agit comme un catholique. un homme qui bat ses femmes, menace de les tuer, a un culte de la violence, s’enferme dans une paranoïa, contredit et viole tous les commandements de l’Eglise.
            Même dans une paroisse « intégriste » un profil comme celui-ci, s’il prétend être « trés catholique » donc se confesse régulièrement, se voit interdire la communion à cause de son attitude constante, c’est à dire privé de la vie de la grâce nécessaire à la foi catholique. Il existe des communautés sectaires, particulièrement aux Antilles d’ou il vient, mais elles ne sont plus catholiques par leur refus de l’autorité pontificale et leur comportement aberrant.
            Mais comme vous, et la presse que vous buvez sans esprit critique car elle confirme vos fantasmes et la haine que vous essayez d’assouvir, avez besoin de vous appuyer sur un danger catho d’extrême droite, vous vous moquez de la réalité. France Infaux s’est précipité pour affirmer et répéter il est catholique parce qu’ils haïssent la religion catholique et veulent prétendre qu’il existe des catholiques criminels pour rééquilibrer avec la violence de leurs protégés.
            Vous êtes un menteur, cela vous le savez, et la délation et la calomnie sont les moyens qu’utilisent ceux qui propagent la haine comme vous grâce à l’anonymat d’internet et sans risque.
            Vous commencez l’année comme vous avez fini la précédente, sans honneur ni dignité.
            Vous avez bien raison de rester sur internet à vomir votre haine, la vie dans le monde réel est bien trop complexe pour votre esprit étroit et confus, et en plus il faut y assumer ce que vous faites et dites. Finalement, vous ressemblez un peu à Frédérik Limol a vous croire entouré d’ennemis et prêt à tout contre eux, vous c’est en exprimant votre haine par des mensonges.
            Peut-être même que vous êtes satisfait qu’on vous exprime notre mépris, cela vous conforte dans l’idée que vous avez raison puisque nous sommes dangereux et nuisibles à l’humanité.
            Je vous plains.

          • Clément dit :

            Robert mon pauvre Robert, vous devriez lire avant de répondre : j’ai précisément écrit « revendiqué catho intégriste » car en effet, beaucoup d’individus se revendiquent d’une religion sans en épouser les préceptes. Et à l’extrême droite on trouve beaucoup de ces gens là.
            Vous dépensez tellement d’énergie à répondre à cotés que ça en devient drôle …

            Pour le reste, c’est toujours drôle de recevoir des leçon sur la vie réelle de la part de quelqu’un qui s’en invente une sur internet 😉

      • Marco dit :

        Au moins le ridicule ne vous étouffe pas. Les scrupules non plus. Pitoyable.

  7. PK dit :

    On n’a les mêmes ici, mais curieusement, ils ne font qu’un encart dans la presse… On se demande bien pourquoi !

  8. philbeau dit :

    Après la France , l’Allemagne entre – elle à son tour dans la spirale du désordre exercé en Europe par l’extrême-gauche , simple sous -traitante, étrangement ignorée par la bien-pensance officielle (média , gouvernants , européistes , etc…) ? Il est vrai qu’il fallait surtout entrer dans la tête du bon peuple que le danger , c’était l’extrême drouââtre , dont le discours anti-mondialisation et anti – européen était gênant pour l’idéologie aux manettes internationales , beaucoup plus qu’un racisme avéré qu’on avait le plus grand mal à trouver dans son programme . Le tempo s’accélère depuis quelques temps , et le covid tombe à pic pour installer un contrôle soft des masses , qui ne se rendent même pas compte de l’érosion spectaculaire de la liberté , de parole notamment . Dans un contexte politique où sont mis en place des élus savonettes , simples prétextes à une situation démocratique qui devient un village Potemkine . Au lieu de lire les éditoriaux du Monde , de Libération , voire même du Figaro , lisez les faits divers . Vous en apprendrez beaucoup plus sur l’état réel du pays .

    • petitjean dit :

      « lisez les faits divers . Vous en apprendrez beaucoup plus sur l’état réel du pays  »

      en effet
      les FAITS sont ici : https://www.fdesouche.com/

      tous les FAITS sont sourcés
      Oui, c’est effrayant !……………………

      • Marco dit :

        Fdesouche: un site pour les bas du front! On aurait eu la même accumulation de faits divers au début du 20ème siècle en reprenant ceux commis par les délinquants qu on envoyait dans les nombreux bagnes de la République. Sauf qu à l époque on avait moins affaire à des pleutres qui se font peur en s informant sur des sites du les confortent dans leurs peurs.

        • Robert dit :

          Marco,
          Vous croyez ce que vous dites?
          A l’époque, on pouvait aller au bagne pour avoir volé ou pour ses opinions politiques.
          Prétendre que la délinquance n’est pas globalement plus violente qu’au début du 20eme siècle, que la criminalité n’a pas augmenté parce que des statistiques sont officiellement trafiquées pour le faire croire, il faut oser le faire.
          C’est pour des négateurs de la réalité que des sites comme fdesouche existent, sinon ils n’auraient aucune utilité. Il faut mieux être « bas du front » que les fesses planquées de la réalité derrière des mensonges pour se convaincre qu’on a raison.
          Ce genre de site n’invente rien, ils ne font que reprendre la presse, il n’y a que l’embarras du choix dans ce que la grosse presse élude.
          Quand aux pleutres, ceux qui nient la réalité pour éviter d’avoir à s’y confronter sont certainement plus lâches que ceux qui osent nommer les choses par leur nom.
          Pour combattre un problème, il faut déjà accepter la réalité et nommer les choses par leur nom. Visiblement, vous refusez de le faire.
          Dans quelle catégorie vous situez vous?

          • Marco dit :

            Regardez simplement ce site moisi : on y trouve de tout ce qui envoyait au bagne. C edt en traitant les problèmes au fond qu on les règle, pas en s excitant sur des solutions simplistes. On est le résistant qu on peut.

          • Robert dit :

            Justement, il m’arrive d’y trouver des infos importantes qui ne sont parues nulle part ailleurs.
            Quelqu’un y viole, y tue, y ment, y appelle à la violence, mais tous les articles viennent de la grosse presse subventionnée donc c’est à eux qu’il faut vous adresser?
            Pour traiter les problèmes, il faut déjà les regarder en face et pas sortir des éléments de langage, comme dans la grande majorité des articles repris par fdesouche, pour éluder des éléments essentiels, nier une réalité, inverser l’accusation.
            Dites moi comment on traite l’invasion migratoire et sa violence dans notre société? En en niant la réalité, en accusant de racisme ceux qui la dénoncent, en soutenant l’accueil de cette invasion?
            C’est votre pensée qui est moisie, vous mentez et vous niez la réalité en sortant des contre vérités comme des évidences et comme seul argument.
            C’est comme cela que vous espérez résoudre les problèmes, en les niant?
            Vous êtes un menteur, Marco, et vous prétendez distribuer des leçons de morale aux autres.

        • Félix GARCIA dit :

          Bonsoir Marco,
          BAUER et RAUFER disent le contraire, chiffres à l’appui.
          De même pour LANGLOIS et ANOUAR …
          Et l’explosion récente de la criminalité est un fait qui se retrouve dans les chiffres (pas tous, j’en conviens), en plus du vécu (pas de tous là non plus, j’en conviens là aussi) …
          Et puis je ne sais pas où vous vivez … mais rien que dans ma p’tite ville en campagne, c’est effarant … cela fait 28 ans que j’y vis. Je peux témoigner des changements. Car je peux vous dire que je suis au courant de nombre « fait divers », et que ceux-ci se produisent à un rythme beaucoup plus soutenu que lors de ma jeunesse. Sans parler des crimes graves : séquestrations, tortures, meurtres, prostitution, extorsions, braquages, vols de bétail et recel, cambriolages en séries, agressions gratuites en réunion, expéditions punitives …
          Et les « acteurs des méfaits » sont de plus en plus jeunes … avec le même regard que les fous qu’on croise dans les rues, ceux qui parlent aux lampadaires …
          Même les « anciens » dans le « milieu » disent que ça devient « nawak' » avec « les p’tits » … et c’étaient des vraies têtes de cons pour la plupart …
          Après, pour Fdesouche : ils ne font que combler un vide. Cette information est aussi nécessaire que les autres. Pas de Fdesouche sans LicorneLand en face …
          Cordialement,
          Félix GARCIA

      • Fred dit :

        Soixante million de Français, évidement qu’il y en a des incivilité, des délits, des crimes …
        Mais il y a bien plus de faits amicaux, de geste nobles, de personne qui s’engagent pour les autres.

        Rien que le titre du site est une insulte à l’intelligence et à la logique.

        • ScopeWizard dit :

          @Fred

          Tant mieux pour toi si c’ est ainsi là où tu es , quant à moi ça fait plusieurs décennies -comme le temps passe- qu’ en dépit du nombre de 60 à bientôt 70 millions de Français , je ne fais que constater tout le contraire .

          Et si j’ étais le seul ………….

          Donc , soit tu es dans le déni , soit tu racontes des sornettes , soit tu ne sais vraiment pas dans quel pays nous sommes .

      • John dit :

        Les faits?
        Mais pas les statistiques. L’accès à l’info donne l’impression de la mutiplication d’événements.
        La réalité c’est que les actes criminels baissent.
        Et surtout, ce site ne vise qu’une catégorie de la population, tous sauf les Français de souche…
        Et justement, ces mouvances d’extrême droite encouragent la violence contre ces communautés supposées criminelles par nature…
        Et en ça, les terroristes font fort, ils arrivent à manipuler les plus faibles, les extrémistes de tout bord en les poussant à la guerre civile.
        Quelques attaques aussi factuelles
        https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/04/25/qui-sont-les-militants-de-generation-identitaire-partis-a-l-assaut-des-locaux-de-sos-mediterannee_5454535_3224.html
        Le prochain par contre n’est pas dénoncé lui comme terroriste, mais comme « personne perdue ». C’est un privilège du fdecouche?
        https://www.liberation.fr/france/2020/10/29/avignon-un-attaque-menee-par-un-identitaire_1803871

        Ou encore un membre de Génération Identitaire qui parle très normalement de comettre une attaque à la voiture bélier, faisant partie avec 2 autres hommes de GI qui attaquent une ado, une jeune femme et condamnés à 3 mois de prison seulement?
        Et le gars a été condamné pour «provocation à un acte de violence terroriste» pour seulement 8 mois de prison?
        Sans parler des saluts nazis effectués, et trinquer au 3e Reich? Le gars a 26 ans et agresse une gamine de 14 ans?
        Ca doit vous faire mal qu’ils aient été condamnés grâce à Al Jazeera?

        • Robert dit :

          Ce que vous dites est faux, la réalité est visible par tous, aujourd’hui pour une cigarette, un regard, rien, on peut vous agresser et vous tuer.
          On agresse des policiers pour les tuer, on fonce sur des gens en voiture, on tire sur un passant.
          L’extrémiste c’est celui qui prétend imposer de diaboliser ceux qui montrent une partie de la réalité qui contredit les mensonges de la « réalité officielle » c’est justement cette recension des faits de la grosse presse qui contredisent les mensonges de la « réalité officielle » que fait fdesouche.
          Les articles que vous citez sont mensongers, en dehors de bagarres de rue entre militants politiques, GI organise des opérations pacifiques sans violence et même des tribunaux sont parfois obligés de le reconnaître malgré des campagnes de presses mensongères et des accusations partiales.
          « partis-a-l-assaut-des-locaux-de-sos-mediterannee » dans un titre d’article, comme cela ne correspond pas à la réalité, ça a pour but de faire passer pour une attaque violente ce qui a été une intrusion pacifique dans les locaux d’une organisation qui s’organisent avec des trafiquants d’êtres humains en Libye pour faire venir en Europe des immigrants, les mettant même en danger en payant ces passeurs et en cautionnant que ces immigrants soient maltraités voire mis en danger dans le but de justifier leur accueil en Europe. Et parmi eux des terroristes comme celui qui a décapité Samuel Paty.
          Entrer par la ruse dans le local d’une telle association n’a rien de scandaleux et le Monde appelle cela « un assaut ».
          Cela résume tout le mensonge de votre démonstration.

        • ScopeWizard dit :

          @John

          « La réalité c’est que les actes criminels baissent. »

          Heu oui ………. où ça ?

          Non , parce que par ici ce n’ est pas exactement ce que l’ on observe , ce serait même tout le contraire .
          Et j’ ai bien dit « que l’ on observe » ……….. pas « que l’ on entend à la TV relai de la bonne parole de l’ État » …………..

          Autrement dit , ni du phantasme , ni de l’ exagération ou que sais-je , mais du vécu qui peut se constater quotidiennement .

          « Et justement, ces mouvances d’extrême droite encouragent la violence contre ces communautés supposées criminelles par nature… »

          Ben , tel que je le faisais remarquer à @Clément , si vous en doutez , allez donc traîner vos guêtres quelques après-midi dans les tribunaux de France qui s’ occupent d’ affaires pénales relevant de la Correctionnelle et restez-y jusqu’ à ce que toutes les affaires présentées aient été jugées ou renvoyées à une séance ultérieure……….ce qui peut vous amener à en repartir après 21H .

          Faites donc ça plusieurs fois et dans plusieurs villes et après on en discute parce que là , d’ après les propos que vous tenez , je suis désolé de vous dire que vous ne savez vraiment pas de quoi vous parlez .

          Mais bon , vu de Suisse , il est possible que vous ne perceviez pas la réalité de la situation de vos voisins Français………….

          En tout cas , si vous vous contentez du bruit ambiant tel qu’ il est amplifié par les divers médias , vous n’ allez pas savoir grand-chose sachant bien que la situation qui est la nôtre me navre profondément……………

          • Clément dit :

            Attention au biais de confirmation : on juge plus, on est plus sensible, on porte plus plainte, on en parle plus, on légifère sur plus de sujets, mais rien n’indique que le nombre « brut » d’actes criminels augmente.
            Par exemple on a l’impression qu’il y a plus de violences sexuelles car les victimes brisent le silence, mais il y a probablement moins de viols qu’avant 1992 (ou le viol conjugal n’était pas considéré comme un viol).

    • Frank dit :

      @ philbeau Oui, mais comme nul n’a le temps de lire toute la PQR, et le quotidien réel du pays, il reste @ pour cesser de faire l’autruche, et se contenter de suivre les BFM aux ordres.
      Celui-ci par exemple:
      https://www.fdesouche.com/
      Il est orienté, il dérange la bien-pensance, mais comme il se contente de réunir des articles sans les commenter, il est difficile de l’attaquer juridiquement.
      Après, si la plupart se contentent d’avaler la propagande et les tweets officiels, que faire?
      Ce sont les mêmes qui manifestent pour soi-disant défendre leur liberté, mais acceptent que Google, leur banque, leurs magasins et d’autres sachent tout sur eux, via leur indispensable Doudou en 4G.
      Problème insoluble.

      • jean pierre dit :

        oui mais il y a souvent des commentaires totalement contre productifs et vraiment pour le coup racistes. C’est dommage.

        • petitjean dit :

          l’essentiel ce sont les FAITS !
          la plupart de ces FAITS ne font JAMAIS la Une des médias et pour cause
          contentons nous de les analyser et faisons connaitre ce site……

          • Clément dit :

            Mais justement, fdesouche c’est comme le Gorafi : c’est une parodie des journaux type Valeur Actuelle et cie … Les fait relaté sont monté en épingle dans le but de se moquer de ceux qui les prennent au sérieux.

          • Robert dit :

            Clément,
            Vous seriez bien incapable de prouver que fdesouche est une parodie, sinon toute la presse l’est puisqu’ils ne font que du copier coller de la grosse presse, pas un article ne vient d’eux.
            Médiapart fait de la désinformation comme les prétendus chasseurs de fake news du Monde, de Libé qui abusent de sophismes pour éluder, s’en prennent à une partie pour ne pas parler du reste, etc…
            Donnez nous des exemples d’articles bidons qui parodient ou montent en épingle.
            Quand aux commentaires, quand il est légalement interdit de parler librement de certains sujets, que la grosse presse évite soigneusement ceux qui ne servent pas sa propagande voire invente des fausses infos, comme le journaliste du Parisien qui parlait de néo nazis à propos des crimes de Merah, pour désinformer.
            Fdesouche ne désinforme pas, il cite la source de l’information et éventuellement donnent leur opinion, mais ne mettent pas leur opinion sur l’information pour tromper le lecteur.
            C’est probablement ça qui vous gêne le plus, la bien pensance n’a plus assez de pouvoir pour imposer une désinformation constante et certains blogs obligent à partir des faits, de la réalité, pour commenter.

          • Fred dit :

            @ petitjean

            Pour quelqu’un qui avait prédit la ré-élection de D. Trump en observant les « faits », tu devrais être plus méfiant dorénavant :o)))

          • Fred dit :

            @ Robert le Diable

            Pour quelqu’un qui avait prédit la ré-élection de D. Trump, tu devrais être plus méfiant avec « ta » réalité :o)))
            C’est marrant, à l’époque tu utilisais les mêmes mots que tu emploie encore aujourd’hui : « bien pensance », « désinformation » …

          • Clément dit :

            @Robert
            La parodie (ou la moquerie peut être) vient de l’accumulation : celle-ci met en lumière la fascination morbide des lecteurs et la tendance naturelle de notre cerveau à faire des liens entre des choses qui n’en n’ont pas, pour « créer du sens ». C’est un biais cognitif bien connu, mais les esprits « fragiles » qui lisent ce genre de site (similaire à ceux qui lisent la presse people ou regardent la télé réalité) ne parviennent pas à le dépasser.
            Vous devriez regarder le faux documentaire « objectif lune » pour comprendre le truc : tout est individuellement vrai, mais mis bout à bout c’est juste n’importe quoi. Mais des gens croient à se n’importe quoi, et le comique réside dans cette croyance.

          • Robert dit :

            Clément, v
            Votre verbiage pseudo psychologique n’apporte aucun argument fiable pour justifier votre mensonge.
            Une personne dotée d’une raison droite, capable d’esprit critique, n’a pas besoin qu’on décide à sa place pour penser comme il faut.
            La particularité de la bien pensance, c’est de prétendre dire la vérité, qui peut parfois être complexe et apparemment contradictoire, et de prétendre infantiliser ceux qui n’acceptent pas ses schémas.
            Fdesouche copie des journaux, à chacun d’en faire usage. Quand le Monde, Libé, France Infaux, désinforment à longueur de pages par une insinuation ou l’oubli d’une mention, un choix d’article ou pas, je ne vous lis pas protester alors que c’est constant et revendiqué par eux.
            Vous serez crédible quand vous le ferez, jusque-là vous êtes un dsinformateur.

          • ScopeWizard dit :

            @Clément

            Mais que vent foutre « Valeurs Actuelles » là-dedans ???

            À part pour ceux qui ont envie de se persuader du contraire , Valeurs Actuelles n’ a jamais été un journal d’ extrême quoi que ce soit .
            Alors oui , c’ est un journal d’ opinion , c’ est vrai , et oui il est plutôt orienté à Droite mais non ce n’ est certes pas un journal dont la rédaction tend vers l’ extrême .
            De même « Marianne » qui selon moi en est son pendant à Gauche , n’ a rien d’ extrême non-plus .

            « Les fait relaté sont monté en épingle dans le but de se moquer de ceux qui les prennent au sérieux. »

            Heu , dans vos rêves …………

            Même si je ne connais FrançaisdeSouche que de nom , parodie ou non , les faits sont ce qu’ ils sont et tous ceux qui nous martèlent qu’ en réalité les faits de délinquance ou de criminalité sont en baisse , sont de fieffés menteurs .

            Et je passe sur l’ autre fait marquant , à savoir que ces faits sont commis avec une violence croissante par des individus de plus en plus jeunes ou qui ne sont pas toujours si à plaindre que ça , l’ effet Cosette est parfois très loin de les caractériser .
            De plus , nombreux sont ceux qui ne sont pas de nationalité Française , nombreux sont ceux qui n’ hésitent plus à se structurer afin de pouvoir prendre les forces de l’ ordre pour cible .

            Et si vous en doutez , allez donc passer quelques après-midi dans les tribunaux qui s’ occupent d’ affaires pénales relevant de la Correctionnelle et restez-y jusqu’ à ce que toutes les affaires présentées aient été jugées ou renvoyées à une séance ultérieure……….ce qui peut vous amener à en repartir après 21H .

            Faites donc ça et après on en discute parce que là , d’ après les propos que vous tenez et tenez si souvent , je suis désolé de vous dire que vous ne savez vraiment pas de quoi vous parlez .

          • ScopeWizard dit :

            @Clément

            Il est rigolo votre exemple .

            « Vous devriez regarder le faux documentaire « objectif lune » pour comprendre le truc : »

            Ben , je l’ ai visionné peu de temps après sa réalisation , ce brave général Vernon Walters devait même être encore de ce monde ou l’ avait quitté peu de temps auparavant , et franchement il ne m’ a pas fallu plus de vingt minutes pour comprendre qu’ un tas de choses ne collaient pas et déjà commencer à soupçonner la supercherie .

            Sachant qu’ à l’ époque , j’ étais globalement inculte , inconscient d’ un paquet de trucs qui aujourd’ hui me sautent très vite aux yeux ( va d’ ailleurs falloir que je songe à m’ équiper d’ une paire de lunettes et pourtant j’ y vois plutôt clair )………

            Donc , si déjà à cette époque , une complète brèle dans mon genre réussissait à percer la chose , mais qu’ à ce jour vous sous-entendez que des moins brèles que ce que je pouvais être n’ y parviennent plus voire n’ essaient même plus ou pire relaient ces conneries tout en connaissant le pot aux roses , mais où est-on arrivés ?

            Qu’ est ce que les gens ont appris ?

            C’ est catastrophique .

          • Clément dit :

            @Robert
            Ce n’est pas une question de « bienpensance », c’est juste qu’il y a (beaucoup) de moutons qui gobent les infos et pense que « tout est lié » (pyramides-illuminati-grand remplacement-vaccin). Et je dois avouer que les « sceptiques » on aime rigole bien en les regardants.
            C’est vous qui faite du verbiage alors que moi je me contente juste de rigoler des amateur de télé-réalité/presse people/fait divers.

          • Clément dit :

            @ScopeWizard
            Vous tombez dans le biais de confirmation : si on regarde un tribunal (le lieu où sont jugé les affaires criminelles), c’est normal de ne vois que des affaires criminelles ! C’est comme prendre l’exemple d’un hôpital pour en tirer des conclusions sur la santé de la population générale : c’est biaisé vue que votre échantillon ne concerne que des personnes hospitalisées et donc en mauvaise santé.
            Je ne dit pas qu’on vis au pays des bisounours, loin de là, mais on est pas non plus à Medeline.

            Pour Valeur Actuelle, je vous laisse aller voir comment les spécialistes des médias catégorise la ligne éditoriale.

            Pour objectif lune en effet la supercherie est visible, mais tout dans le film est vrai si pris individuellement. Et pourtant l’assemblage de toute ces choses vraies n’en est pas vrai pour autant.

    • E-Faystos dit :

      @ Philbeau
      JE ne répond pas pour vous contredire, bien au contraire: l’islamo-gauchiste existe bien, et Obono et consort en sont des chauds partisans, avec en vitrine… J.L. Mélanchon.
      Anciennement un des rares à posséder un argumentaire politique, il a complétement sombre au nom de son aile cosmopolite.

      • Félix GARCIA dit :

        Cest ce qui le rend impardonnable à mes yeux. Il a cédé en connaissance de cause, car il a la culture pour, à cette partie néfaste de son mouvement : la sortie pour Kuzmanovic et la gloire pour Obono …
        « Être dans le vent, une ambition de feuille morte ». C’est ça la citation ?

    • Eurafale dit :

      C’est sûr que les attentats de l’extrême gauche allemande font teeeellement plus de morts que ceux de l’extrême droite allemande. Quand l’extrême gauche incendie des véhicules de l’armée, ce qui est, de mon point de vue, complètement con et ridicule (après tout, c’est leurs impôts qui vont servir à acheter ceux qui vont les remplacer), l’extrême droite pose des bombes et assassine. Quand au « discours anti-mondialisation et anti – européen » de l’extrême droite, l’extrême gauche a sensiblement le même, à quelques nuances près (ils ne vont pas tirer dans des synagogues par exemple). Quand on regarde une carte de ses mouvances, c’est d’ailleurs assez troublant : les Länders de l’ex-RDA, donc anciennement sous régime communiste (extrême gauche) sont ceux dans lesquels on retrouve la plus importante mouvance d’extrême droite… ça fait réfléchir sur deux idéologies diamétralement opposées mais relativement proche qui chacune ont fait des millions de morts à travers le monde.
      Résultat : voter écolo 😀

      • Math dit :

        On ne comprend rien. Des faits qui étayent vos propos ou que du vide?

      • Voter écolo en France c’est voter pour l’extrême gauche.
        Coté terrorisme ils sont très virulents chez nous avec de nombreux incendies d’infrastructures ces derniers mois.

        • Clément dit :

          « Voter écolo en France c’est voter pour l’extrême gauche. »
          Elle est géniale celle là ! Vous avez conscience que les écolos français ce sont des bobos (centre/centre-gauche) ?

          • Robert dit :

            EELV C’est l’extrême gauche non marxiste mais autoritaire sur le plan sociétal, soutenir l’islamisme pour ne pas reconnaître l’invasion migratoire, la légalisation de la drogue, les dérives sociétales les plus extrêmes.
            Historiquement, l’écologie est une idée de droite, elle a été prise en main par des marxistes et des libertaires qui en ont fait une prison mentale.

          • Clément dit :

            @Robert
            Oui oui, on sait « le vert de l’écologie c’est le vert de l’islamisme ». Zemmour l’a dit à la télé entre deux crise séniles aiguës.

            « Historiquement, l’écologie est une idée de droite »
            Oui, l’écologie romantique. C’est d’ailleurs quelque chose que les gens de droite partagent avec les bobo new age : une écologie faite de jolie peintures champêtre, de beaux paysages et petits moutons avec des noeuds roses. C’est l’écologie à la Yannick Noah ou Francis Lallane.

          • Robert dit :

            La pensée écologique, le respect de la nature, est une idée de droite, c’est une réalité.
            Vous confondez la confiscation par une gauche radicale de la pensée écologique en la déformant et en la réduisant à leurs schémas, or ce courant est très récent. Toute la pensée du retour à la terre, du respect des cycles naturels, de l’harmonie de l’homme avec la nature, est éminemment réactionnaire et enracinée quand la pensée écolo politique la rejette et prétend maintenant en être l’auteur tout en continuant à défendre son contraire, le cosmopolitisme, le déracinement des immigrés entre autre, une pensée contraignante et hors sol.
            Vous ne voulez rien comprendre, lisez, enfin, ou taisez vous avec votre verbiage.

          • ScopeWizard dit :

            @Clément

            « Oui oui, on sait « le vert de l’écologie c’est le vert de l’islamisme ». Zemmour l’a dit à la télé entre deux crise séniles aiguës. »

            Rien que le fait de parler de quelqu’ un comme Zemmour en ces termes , prouve à quel point vous pouvez être sectaire et fort peu tolérant envers ceux qui ne vont pas dans le même sens que vous ……………

            Personnellement , je ne saurais dire si l’ idée écologiste prend sa source dans les mouvances de Droite ou celles de Gauche , ce que je sais en revanche c’ est qu’ il s’ agit là d’ une préoccupation universelle qui doit concerner tout le monde .

          • Clément dit :

            @Robert
            « la pensée du retour à la terre, du respect des cycles naturels, de l’harmonie de l’homme avec la nature »
            => Oui, c’est l’écologie romantique. La même que celle des bobo new age fan de yoga et de gluten free. C’est l’écologie de Yannick Noah ou de Francis Lallane.

            L’écologie qui aura un réel effet positif sur environnement c’est l’écologie scientifique.

            « taisez vous avec votre verbiage. »
            => ça ne vous crispe pas trop de savoir que je ne vais pas le faire ? Vous allez vous en remettre ?

        • Fred dit :

          Voter « Parti des Européens de Thomas Ferrier » c’est voter pour du fumier :o)
          Côté terrorisme intellectuel, il est très virulent chez Christophe du Parti des … etc. avec de nombreux incendies de neurones ces derniers mois.

      • Ératosthène dit :

        @Eurafale : Les communistes ont fait effectivement beaucoup de mort. Les Nazis étaient des national socialistes, donc peut-on les qualifier d’extrême droite ?
        Franchement, quelle est la différence entre le stallinisme et l’hitlerisme ?
        Sinon, les facistes et les franquistes n’ont pas fait tant de morts, je crois.

      • dompal dit :

        @ Eurafale,
        Vous avez entièrement raison, c’est une excellente idée de voter écolo, les bordelais ne s’y sont pas trompés en votant pour l’idiot du village qui ne veut pas de sapin de noël devant la mairie car c’est un arbre mort ! 🙁
        Y doit pas connaitre grand chose à la sylviculture ce trou du cul soi-disant ‘écolo’ !??
        En France on plante pas des arbres pour que les oiseaux se posent dessus pour défèquer mais pour les couper et en faire…… ben du PQ par exemple ou bien du papier ou pour la construction, etc….
        VOTEZ ÉCOLO, l’avenir de la France est entre leurs mains…. !!! 😉

        • Robert dit :

          On leur dit que les écolos politiques sont une fusion du marché roi, le cosmopolitisme, et de l’extrême gauche?
          Mais probablement qu’Eurafale nous fait de l’écossaise, ce coquinou!

        • ScopeWizard dit :

          @dompal @Robert

          Le truc à propos de l’ « arbre mort » , c’ est que rien n’ a été présenté comme il aurait fallu ou en tout cas fort maladroitement le tout amplifié par la servilité médiatique pour ne pas dire l’ incompétence ou la complicité .

          Personnellement , j’ ai parfaitement saisi les sens de la démarche qui dans le fond mettait en évidence l’ absurdité d’ abattre un si bel arbre pour en gros s’ en servir d’ ornement censé satisfaire quelques semaines de fêtes de fin d’ année , et puis fini tout le monde passe à autre chose .

          Ce qui à la fois perpétue les habitudes et correspond à ce que l’ Homme considère être sa place dans l’ échelle du vivant tout en développant une notion d’ utilité par rapport à ce dernier .

          Or , il se trouve que depuis quelques années , notamment auprès de la jeunesse biberonnée à toujours plus de consumérisme et d’ individualisme , certains se sont aperçu que ladite notion d’ « utilité » était de plus en fonction d’ utilité personnelle ; par exemple , les écureuils sont utiles si et seulement si ils le sont pour moi .

          Maintenant , je n’ ignore pas pour autant que ceux qui sont en charge de la besogne savent ce qu’ ils font et sélectionnent un arbre probablement pour d’ autres critères que celui de sa seule majesté , il n’ empêche l’ expérience me pousse à dire que Dame Nature n’ a guère besoin de nous autres Humains pour décider à sa place , bien au contraire .

          Du moins au stade de développement qui est le nôtre sachant que si je ne dis pas de sottises , nombreux sont les navigateurs responsables de la déforestation massive de l’ Islande voire de Groenland qui signifie et se traduit par « terre verte » .

          Cela étant , bonne année et surtout la meilleure des santés ! 🙂

      • ScopeWizard dit :

        Vous êtes rudes avec @Eurafale , dites-donc………

        Déjà , définir la Droite et la Gauche héritées me semble t-il de notre Révolution Française -en gros au sein de l’ hémicycle de l’ Assemblée Nationale ceux étant situés à Droite étaient pour le Roy , ceux se tenant à Gauche étaient contre- de sorte à ce que soit une bi-polarisation bien marquée , me paraît très difficile .

        Ou tout le moins , très insatisfaisante du fait du nombre de « sensibiltés » qui obligent l’ honnête observateur à infiniment nuancer au point que tout finit par se confondre .

        Alors , maintenant que pourrait-on dire de cette espèce de « réveil » de l’ Extrême Droite en Europe sachant bien que qualifier ainsi le parti de Jean-Marie Le Pen à présent devenu celui de sa fille qui l’ a quelque peu remanié , c’ est un peu comme qualifier celui de Jean-Luc Mélenchon d’ Extrême Gauche , à l’ examen ça n’ a guère de sens ; mais ça fait bien et puis surtout ça permettait jusqu’ il y a quelques années encore de donner l’ illusion qu’ il existait une Droite et une Gauche avec comme marqueur de séparation le FN .

        Ben , visiblement ce n’ était pas le cas ; blanc-bonnet/bonnet-blanc tel était la réalité qui plus tard nous explosa gentiment au minois .

        Pour moi , l’ Extrême-Droite c’ est plus que ça , tout comme l’ Extrême-Gauche c’ est plus dangereux et surtout beaucoup plus radical et très peu « bla-bla » , du moins à ce stade ……………

        Par contre , ce que l’ on peut qualifier de « réveil DES Extrêmes Droites en Europe » s’ apparente selon moi à quelque chose de beaucoup plus « normal » , à une saine réaction dès lors que l’ on considère qu’ il s’ agit plus là de l’ expression d’ un désir de « réappropriation » et de réhabilitation du concept « nation » que perso je préfère appeler « patrie ».

        Sachant que ce « réveil » n’ est pas exactement basé sur les mêmes motivations partout ; par exemple , très caractéristique dans toute cette zone ex-Soviétique , il est très « identitaire » dans les Pays de l’ Est du fait d’ avoir été si longtemps privés de leur « souveraineté » ou soumis à une souveraineté limitée et d’ éprouver de sérieux problèmes quant à leur natalité , d’ autant que leurs populations traversent des problématiques de vieillissement d’ où leur ressenti très négatif envers l’ immigration qui les pousse à craindre une « disparition ethnique » .
        Ce sont des pays qui s’ adaptent tant bien que mal à l’ UE , sur le plan économique ce sont plutôt des élèves appliqués .

        Les Gilets Jaunes de chez-nous sont assez proches de cette problématique de souveraineté d’ autant que nombre d’ entre-eux se sont considérablement précarisés , mettant en évidence une volonté de sécession des « élites » à savoir la fin du ressenti solidaire envers les « petits » dont ils ne reconnaissent plus leur devoir quoi que ce soit , d’ où une partie de la classe moyenne , la partie basse , qui désormais se sent « sacrifiée » jusqu’ à se retrouver en voie de disparition .

        Personnellement , pour en être un moi-même , mais assez différent du stéréotype politiquement et correctement admis depuis quelques années , je me méfie comme de la peste de toute la mouvance Écologiste ………….

        • Eruafale dit :

          @Scope Malheureusement à part vous personne n’a vraiment d’humour. Malgré le petit smiley taquin pourtant apposé à la fin de ma phrase.
          Les extrêmes, à gauche comme à droite se valent sur plein de points : pas de compromis, imposer par la force leurs idées, pas de dialogues et si vous ne pensez pas pareil, vous êtes une merde qui méritez au choix le goulag ou les camps. Ce qui se retrouve plutôt bien d’ailleurs dans certains commentaires plus haut.

          • ScopeWizard dit :

            @Eurafale ( et tu as vu , j’ ai rectifié , na ! 😉 )

            Disons que pour ce qui me concerne , sans humour il n’ y a plus de civilisation mais évidemment tout dépend de quel humour il s’ agit , sachant qu’ indépendamment de toute sensibilité , il y a « humour » et il y a « humour » .

            Le fait est que nombre de prétendus humoristes actuels savent particulièrement bien se moquer des autres , parfois jusqu’ à l’ excès voire plus encore , mais éprouvent les plus grandes réticences à se moquer d’ eux-mêmes -même avec finesse- ne serait-ce qu’ en se ridiculisant sans parler de tout cet humour à forte tendance communautaire .

            Bref , nous sommes très loin des Louis de Funès , Laurel et Hardy , Jerry Lewis , Darry Cowl , ou même Jean Paul Belmondo pour ce qui est du cinéma , et encore plus loin des Frères Ennemis , Alex Métayer , Fernand Raynaud , les Chevaliers du Fiel , Roland Magdane , Coluche , et autres Raymond Devos sans parler de votre compteur d’ histoires favori , ce brave Antonin de Crayssac , professeur désagrégé à la j’ la Sorbonne ……………….
            https://www.youtube.com/watch?v=0wtT52tYPbk

            Alors , pour ce qui est des extrêmes , je me méfierais encore plus de ce qui se revendique d’Extrême-Gauche .

            Déjà parce que si vous y réfléchissez froidement , l’ Histoire a tendance à démontrer que les deux se ressemblent beaucoup à la différence que ceux qui sont tout disposés à vous « remettre dans le droit chemin » -dans le meilleur des cas- le feront parce qu’ ils sont persuadés qu’ ainsi ils amélioreront les choses pour le bénéfice de tous , y compris le vôtre , quand bien même devriez-vous être pour cela renvoyé à notre Créateur ………….

            Cependant , en dehors d’ une certaine rhétorique qui revient parfois , comme d’ une porosité plus ou moins importante avec bien plus radicaux qu’ eux , honnêtement je ne pense pas que RN ou même FN , ainsi que LFI puissent à ce point être à ranger dans quelque « extrême » .

            Dans les années 1990 ou 2000 , si vous en discutiez avec des Républicains vivant en France , dans une grande majorité ceux-ci vous répondaient que le parti de Jean Marie Le Pen n’ était guère plus à droite que des gens comme les Bush ………….ce qui évidemment relativisait grandement la perception que nombre d’ entre-nous avaient du paysage politique Français .

          • ScopeWizard dit :

            Pff !

            Holala ………..

            « sans parler de votre compteur d’ histoires favori »

            Ben non , pas tout à fait ………..

            « sans parler de votre CONTEUR d’ histoires favori »

            Voilà , tout de suite , ça va un peu mieux . 😉

    • Fred dit :

      @ philbeau

      Durement frappée l’extrême droite droite en France : le 17 octobre, un néo-nazi affirmé (Didier Magnien) menace un enseignant de décapitation sur les réseaux sociaux = 4 mois de prison avec sursis et 1000 € d’amende …
      https://blogs.mediapart.fr/eric-fassin/blog/011120/qui-est-complice-de-qui-les-libertes-academiques-en-peril

      C’est également un identitaire, passé par le FN, Claude Hermant qui a fourni les armes d’Amedy Coulibaly, étrange (?) rapprochement.

      La police recherche les néo-nazis avec méticulosité :
      https://blogs.mediapart.fr/ricardo-parreira/blog/091220/semiologie-la-police-dans-l-epicentre-de-la-violence

    • Clément dit :

      @philbeau
      C’est un militant d’extrême gauche qui vient de tuer 3 gendarmes ? Ce sont des militants d’extrême gauche qui ont armé Coulibaly pour qu’il aille tuer des juifs ? Faut pas oublier que l’extrême droite européenne, ce sont juste des islamistes mais sans la barbe.
      Brûler des voitures, c’est pas bien et très con, mais je préfère sincèrement qu’on brûle ma bagnole plutôt qu’on tire sur mon voisin sous prétexte que c’est une femme/un juif/un policier.

      • Euclide dit :

        @ Clement vous et votre copain Fred vous ne savez pas ce que vous dites .
        Si on n’est pas de gôôôoôche troskyste ou partisan de Robespierre on doit etre fusillé.
        Effectivement c’est un beau programme pour éradiquer l’humanité.

        • Fred dit :

          @ Euclide

          Ah ben non, c’est nous qui avons de l’humanité, et la voulons développer :o)

        • Clément dit :

          @Euclide
          Si en tant que français vous n’aimez pas Robespierre, vous n’avez pas à être fusillé, mais par contre vous être le roi des candaules 😉

      • Robert dit :

        Le tueur des gendarmes n’est pas un militant d’extrême droite et le vendeur d’arme était un trafiquant, pas un militant politique quand il a vendu des armes.
        L’attentat de Munich c’était l’extrême gauche palestinienne, Merah n’était pas d’extrême droite ni Coulibaly car c’est lui qui a utilisé les armes.
        Vous pratiquez la désinformation et vous osez venir dire que fdesouche désinforme.

        • Fred dit :

          @ Robert le Bougre [inquisiteur du XIIIe siècle]

          Et si, survivaliste persuadé que la fin du monde est en cours, et Chrétien intégriste comme toi en plus. [rien à voir, mais on a appris qu’il avait piégé la portière de sa voiture avec une arme]

          Claude Hermant, chef identitaire, survivaliste (tiens ?) qui prépare de la purée de vers de terre Koh-Lanta version IIIème Reich, qui dit « avoir été «formé» à «l’infiltration et à la manipulation de foule», au siège du FN, pour «organiser la déstabilisation de certains quartiers ou des villes qui ne sont pas acquises aux idées du Front. « Dans un quartier, si vous mettez le feu à une voiture, dans l’heure qui suit, neuf fois sur dix, vous en avez quinze autres qui brûlent. En faisant avancer l’insécurité, vous faites progresser l’électorat du Front». »
          Militaire puis mercenaire au compte du Front National en Afrique ; fondateur et responsable de la Maison Flamande de Lambersart (devenue le Guet à Pintes ) ; président de la désormais disparue association l’Artésienne,organisatrice du « week-end du Trident » à Auchel (au programme : foot déguisé en Hitler, concert de musique néo-nazie, parade dans les rues de la petite ville minière) et coordinatrice de l’attaque de syndicalistes sur le marché de cette même ville l’année précédente ; co-organisateur, avec Serge Ayoub (chef de Troisième Voie), du défilé fasciste du 8 octobre 2011 à Lille…

          Bref, un pauv’ gars qui ne sais pas ce qu’il trafficote, qui a bien sûr oublié ses leçons de manipulation apprise au FN …

          Pour un attentat d’extrême-gauche, tu n’aurais pas quelque chose de plus frais que … 1972 ? :o)

        • Clément dit :

          « Le tueur des gendarmes n’est pas un militant d’extrême droite »
          => Ah oui ? C’est pour ça qu’il cochait toute les cases du « petit facho 2.0 » comme on en trouve plein sur internet (pro arme, haine des femmes, millénariste, survivaliste, conspirationniste) ?

          Le trafiquant en question était membre d’un groupe criminel clairement d’extrême droite (aux USA ils auraient parlé de « gang nazis »). Et épisodiquement dans la protection rapproché de personnalités politiques d’extrême droite.
          Merah et Coulibaly étaient islamiste, une des mouvances de l’extrême droite musulmane.
          Quel est le rapport avec les JO de Munich par contre ?

          • Robert dit :

            Je vous ai dit que vous n’aviez aucune preuve, juste des rapprochements arbitraires. Une personnalité, avec une identité politique, ce ne sont pas des cases, c’est une enquête sérieuse. Vous oubliez juste qu’il était noir, antillais, cela rentrait mal dans les cases, hein?
            Hermant était sorti du FN, qui n’est d’ailleurs pas un parti irréprochable quand à tous ses membres, comme les Verts et la Ligue des Droits de l’Homme avec Richard Durn, et est devenu trafiquant d’armes et c’est à ce titre qu’il a fourni Coulibaly, un immigré islamiste.
            Premier meurtre massif de juifs depuis la guerre, l’attentat de Munich.

          • Clément dit :

            @Robert
            Allez faire un tour sur le célèbre forum où se retrouve le gros de l’extrême droite francophone, vous verrez que les comme lui il y en a des centaines (qui heureusement ne passent pas à l’acte).

          • Fred dit :

            @ Robert

            Tu te fais le chantre de la précision …
            Mais Munich n’est pas un attentat, c’est une prise d’otages. La majorité des otages ont été tués par les policiers allemands.

            Je suis tout à fait contre le terrorisme, je suis contre cette prise d’otages, mais cela ne dédouane pas Israël qui pratiquait et pratique encore ces saloperies à plus grande échelle.

  9. petitjean dit :

    Ces Allemands sont des amateurs dans le « cramage » de véhicules !
    En France, c’est tout autre chose, ici on est professionnel , on crame tout et surtout des véhicules civils :

    Des centaines de voitures incendiées
    les médias se sont bien gardés de nous montrer les images des centaines de carcasses de voitures incendiées durant la nuit du 31 décembre au 1er janvier

    Les médias censurent et détournent l’attention…

    Bilan non exhaustif :

    02/01/2021
    Ce sont 861 voitures qui ont été brûlées en France le nuit de la Saint-Sylvestre. Ce chiffre ne figure pas dans le communiqué de presse du ministre de l’Intérieur sur le bilan des incidents la nuit du nouvel an. Dans une note adressée aux préfets, Gérald Darmanin avait d’ailleurs expressément demandé à ce que ces chiffres ne soient pas communiqués localement […]

    Nouvel an : violences urbaines dans toute la France malgré le couvre-feu (MàJ : 662 interpellations, 25 policiers et gendarmes blessés, 861 voitures brûlées) – Fdesouche

    Malgré le couvre-feu de très nombreuses villes françaises ont été frappées par cette criminalité

    • Paris dit :

      Source svp

      • petitjean dit :

        et si vous vous plongiez dans les dossiers , loin des merdias officiels ?

      • Félix GARCIA dit :

        Nouvel An : 6650 verbalisations, 25 policiers et gendarmes blessés ainsi que 861 véhicules incendiés
        « La nuit de la Saint-Sylvestre a été marquée par moins d’incidents et de débordements que les années précédentes. Nul doute que le couvre-feu débutant à 20 heures y a contribué. 662 personnes ont tout de même été interpellées, 407 ont été placées en garde à vue, et les forces de l’ordre ont procédé à 6650 verbalisations durant la nuit a précisé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. 45 400 contrôles ont été réalisés au total. »
        https://actu17.fr/nouvel-an-6650-verbalisations-25-policiers-et-gendarmes-blesses-ainsi-que-861-vehicules-incendies/

        Il y en a moins qu’avant ? Ah beh couvre-feu tous les soirs (17 h, hiver comme été) jusqu’en 2084 (date choisie tout à fait au hasard) alors ! Quel succès !

      • ScopeWizard dit :

        @les amis

        Alors , si ça peut vous servir à quelque chose , d’ expérience c’ est à dire constaté par moi-même et vu , de mes yeux vu , je puis vous dire que ces « incendies » volontaires de véhicules remontent dans certains quartiers à au moins l’ année 1990 , mais pas uniquement pour fêter la fin d’ une année , non ce serait bien trop sympa , c’ est toutes les semaines que cela se produisait .

        Maintenant , une chose paraît certaine , l’ État a quelque part tout intérêt à laisser faire ne serait-ce que pour le renouvellement du parc qui lui rapporte , dès lors que tu achètes un véhicule neuf , via certaines taxes …………. 😉

    • norbert dit :

      @petitjean. Pourquoi brule-t-on autant de voiture en France. Une des explications vient tout simplement de l’application pervertie de la loi. Le code pénal prévoit pour l’incendie volontaire 10 ans de prison et 20 ans en bande organisée. Pour éviter d’appliquer la loi, on a correctionalisé l’incendie volontaire pour ne pas avoir des procès d’assises et des individus condamnés dans des prisons que nous n’avons plus aujourd’hui. Ce ne sont d’ailleurs pas les juges qui sont responsables mais nos ministres et nos parlements qui se refusent à construire des prisons.

    • Paddybus dit :

      Hé oui… à Strasbourg et environs, ils ont même créé des parkings extérieurs gratuits et surveillés pour que les habitants des cités puissent retrouver leur voiture le lendemain…. ne marcherions nous pas sur la tête…???

    • Royal Marine dit :

      Conne c’est étonnant! Pourtant notre sinistre de l’Intérieur est très content du résultat: « beaucoup moins d’incidents que les années précédentes »… Donc tout va bien! De quoi vous plaigniez vous, espèce de complotiste?

    • Fred dit :

      @ petitjean

      « Dans un quartier, si vous mettez le feu à une voiture, dans l’heure qui suit, neuf fois sur dix, vous en avez quinze autres qui brûlent. En faisant avancer l’insécurité, vous faites progresser l’électorat du Front». » [Claude Hermant, néo-nazi affirmé, fournisseur officiel en armes d’Amedy Coulibaly]

      Écris à la rédaction de ton F-de-merde, et demande leur de se suicider, pour régler le problème.

  10. themistocles dit :

    Vous avez dit externalisation ? Couplé avec une politique générale tarlouzesque, ça paye ! Il sont peut être allé un peu loin dans leur auto-émasculation les cousins germains.

  11. Pascal (l'autre) dit :

    Nos « saines » traditions s’exportent apparemment!

  12. Piotr le grand dit :

    Je crois que Merkel ne va pas accuser les russes d’être derrière ces actes. Il paraît que l’Allemagne veut se venger sur  » quelque chose ».

    • Pravda dit :

      Merci de laisser Gorët pour le trollage, lui au moins c’est amusant et écrit de manière compréhensible.

  13. Félix GARCIA dit :

    Ce qui se cache derrière la « Collectivité Européenne d’Alsace »
    https://www.youtube.com/watch?v=tHA1E2-JBE8
    La décomposition des nations européennes : De l’union euro-atlantique à l’Etat mondial
    https://www.amazon.fr/d%C3%A9composition-nations-europ%C3%A9ennes-euro-atlantique-mondial/dp/2755404051/ref=sr_1_9?dchild=1&qid=1609605274&refinements=p_27%3APierre+Hillard&s=books&sr=1-9&text=Pierre+Hillard
    Minorités et régionalismes dans l’Europe fédérale des Régions: Enquête sur le plan allemand qui va bouleverser l’Europe
    https://www.amazon.fr/Minorit%C3%A9s-r%C3%A9gionalismes-lEurope-f%C3%A9d%C3%A9rale-R%C3%A9gions/dp/2755405589/ref=sr_1_17?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=pierre+hillard&qid=1608516691&sr=8-17
    L’avant-projet de loi 4D au scanner
    https://www.lagazettedescommunes.com/714155/lavant-projet-de-loi-4d-au-scanner/
    Accueil>Parlementaire
    Partager:
    Décentralisation, transferts de compétences : Jacqueline Gourault détaille la loi 4D devant les sénateurs
    https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/decentralisation-transferts-de-competences-jacqueline-gourault-detaille-la-loi
    Projet de loi « 4D » : toujours pas de « grand soir » en vue de la décentralisation
    Le texte présenté par le gouvernement donne plus de liberté aux collectivités locales pour s’organiser. Mais pour les associations d’élus, il manque d’ambition.
    https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/12/17/projet-de-loi-4d-toujours-pas-de-grand-soir-en-vue-de-la-decentralisation_6063699_823448.html

    • sergeat dit :

      Merci pour ces liens,si je comprends bien la landersisation de la France au profit de l’Allemagne se profile(pour le moment uniquement l’Alsace) et cela après le scandaleux traité d’Aix la Chapelle ou nous donnons TOUT à l’Allemagne y compris nos expertises de défense nationale sans aucun retour des teutons (voir la vidéo de Asselinau)

      • Félix GARCIA dit :

        Bonsoir sergeat,
        Tout le plaisir est pour moi.
        Mais voyez, « on » fait ça partout ! L’Union Africaine subira le même sort, de même que l’ALENA etc etc …
        Rien n’est fait au profit de l’Allemagne, tout est fait pour l’Union Européenne .
        Et je ne comprends pas ceux qui disent UE = Allemagne …
        C’est aussi vrai ET faux que de dire que les USA pilotent l’ALENA …
        Chacune de ces institutions supranationales ont pour but d’effacer les nations qui les composent.
        Que l’Allemagne fut choisie pour « diriger » l’UE et « jouer contre les autres », soit … mais pas à son profit. L’Allemagne est une colonie « US » … c’est pour ça que je ne comprends pas ceux qui en veulent particulièrement aux allemands et à l’Allemagne …
        Pour ma famille allemande, Ramstein, c’est pas qu’un groupe de musique …

        Cordialement,
        Félix GARCIA

      • Félix GARCIA dit :

        PS :
        Pourquoi Angela Merkel s’est faite l’avocate de l’accord UE-Chine
        L’Allemagne a fait du compromis agréé avec Pékin sur les investissements l’une des priorités de sa présidence de l’Union européenne.
        https://www.lemonde.fr/international/article/2021/01/02/angela-merkel-en-avocate-de-l-accord-ue-chine_6065020_3210.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1609578879
        Je n’y vois pas d’incohérence avec mes propos précédents, au contraire, cela règle les questions monétaires, d’un point de vue technique, et dans un cadre mondial (B.R.I., F.M.I, O.M.C. etc …).
        Vous voyez, ce genre d’accord, ce n’est pas l’intérêt de personne, d’aucun pays, mais pas contraire aux intérêts d’une gouvernance globale.
        J’viens de finir « Cyberpunk 2077 », et je peux vous dire que ses scénaristes, designers, illustrateurs etc … sont plus visionnaires que certains analystes de « think tanks » ou que certains politiciens, intellectuels et autres « penseurs »…

        • Chris dit :

          Vous l’avez terminé avant moi:( . Avec mon nvidia RTx , graphisme poussé au maximum 🙂

          • Félix GARCIA dit :

            Bonsoir Chris,
            Aaaah … le Ray-Tracing 🙂
            Pas dégueu sur ma 1080 TI non plus.
            Mais je plains les consoleux … pas de chance.
            Profitez-en ! Selon moi, c’est la plus grande oeuvre vidéoludique de tous les temps (et je suis un GROS joueur depuis mon enfance, et de tous les styles …).
            Perso, 138H en 3 semaines, 6h par jour en moyenne ! xD (j’avais jamais fait ça de ma vie ^^ pi j’ai chialé comme une madeleine à la fin)
            Faites bien toutes les quêtes annexes 😉
            Cordialement,
            Félix GARCIA

    • Lassithi dit :

      @ Felix
      Ça s’appelle les euro régions.
      Pourquoi croyez vous qu’Hollande à réduit le nombre de régions en France. Pour en faire de taille similaire aux Länder Allemands.
      Histoire de préparer peu à peu les choses. Quand le moment sera venu Bruxelles dictera sa loi aux euro régions.
      Mais d’ici là, le Brexit aura fait son effet…

      • Félix GARCIA dit :

        Bonsoir Lassithi,
        « Ça s’appelle les euro régions. »
        D’où mon lien vers le livre de Pierre HILLARD sur le sujet. ^^
        « Mais d’ici là, le Brexit aura fait son effet… »
        Parti animaliste (photos d’animaux « meugnons ») = 5% des voix
        UPR + Patriote + autres partis pour « la sortie de l’UE etc etc … » = 2/3% des voix ?
        A voir. Mais j’avoue que mon espoir de voir une politique « souveraine et éclairée » emporter l’adhésion et l’emporter dans les urnes est maigre.
        Sans compter que pour ma part, et contrairement à François ASSELINEAU (UPR), Florian PHILIPPOT (Les Patriotes) ou à Pierre-Yves ROUGEYRON (Cercle Aristote), je pense que le « BREXIT » n’a rien à voir avec des velléités d’indépendance de la part de nos amis d’outre-Manche, mais avec les D.T.S. (Droits de Tirage Spéciaux du F.M.I.) et autres « formalités techniques de la gouvernance globale » :
        Brexit : la City, absente de l’accord, voit l’avenir en rose
        Le secteur financier n’a pas été intégré à l’accord commercial conclu avec Bruxelles, Pourtant, la place londonienne ne se fait guère de souci. Explications.
        https://www.lepoint.fr/monde/brexit-la-city-absente-de-l-accord-voit-l-avenir-en-rose-30-12-2020-2407625_24.php
        How post-Brexit London could become a centre for Chinese IPOs fleeing the US
        While Hong Kong is likely to attract many Chinese firms delisting in the US, London could make a bid for them too
        Hong Kong financial services professionals could be lured to Britain to work with Chinese clients
        https://www.scmp.com/comment/letters/article/3089469/how-post-brexit-london-could-become-centre-chinese-ipos-fleeing-us
        Droit de tirage spécial (DTS)
        le 30 septembre 2016
        Le DTS est un actif de réserve international, créé en 1969 par le FMI pour compléter les réserves de change officielles de ses pays membres. En mars 2016, 204,1 milliards de DTS avaient été créés et alloués aux pays membres (soit l’équivalent d’environ 285 milliards de dollars). Les DTS peuvent être échangés contre des devises librement utilisables. À compter du 1er octobre 2016, la valeur du DTS repose sur un panier de cinq grandes devises : le dollar des États-Unis, l’euro, le renminbi chinois (RMB), le yen japonais et la livre sterling.
         » Les pondérations respectives du dollar, de l’euro, du renminbi, du yen et de la livre sont les suivantes : 41,73 %, 30.93 %, 10,92 %, 8,33 % et 8,09 %. Elles ont servi à déterminer les montants de chacune des cinq devises incluses dans le nouveau panier du DTS, entré en vigueur le 1er octobre 2016. Les nouveaux montants des monnaies resteront fixes tout au long de la prochaine période de cinq ans d’évaluation du DTS (voir évaluation quotidienne du DTS). Dans la mesure où les montants de ces monnaies sont fixes, la pondération relative des monnaies incluses dans le panier du DTS peut varier au cours d’une période d’évaluation, avec une hausse (ou une baisse) de la pondération, selon que les monnaies s’apprécient (ou se déprécient) au fil du temps par rapport aux autres.

        La prochaine revue est actuellement prévue pour le 30 septembre 2021.  »
        https://www.imf.org/fr/About/Factsheets/Sheets/2016/08/01/14/51/Special-Drawing-Right-SDR

        Cordialement,
        Félix GARCIA

        • Lassithi dit :

          @Felix
          Les objectifs sont bien souvent loin des discours officiel. Vous avez raison.
          Cependant, je crois (c’est mon dogme à moi) que les constructions artificielles ne peuvent rester. L’histoire nous l’a démontré à moulte reprises.
          Pour ce qui est de l’aspect monétaires, je regarde du côté de l’€ et comme vous semblez être au fait, les soldes de Target 2 ont sonné son glas.
          Les allemands le savent, mais leur gagner leur hégémonie dans l’UE, c’est peut être le risque qu’il acceptent de prendre avant d’arriver à leurs fins. Seuls les imbéciles heureux croient au discours officiel sur l’UE. Plus fort, plus grand, souveraineté,… Ils verront quand ils seront devenu un simple Lander aux ordres d’un Bruxelles germaniques. A moins que, ceux qui sont entrés dans le combat pour maintenir les Nations ne finissent pas gagner.
          En 1940, le projet était la construction de la nouvelle Europe sous domination de l’Allemagne Nazie, il a fallu juste que quelques hommes s’y opposent pour qu’elle ne voit pas le jour en l’état.
          Aujourd’hui, heureusement le contexte est différent, mais les objectifs restent les mêmes. Nos amis Britanniques ont toujours eu leurs raisons, nous avons aussi les nôtres. Tout est une question d’homme et de volonté.
          A débattre.

          • Félix GARCIA dit :

            Je suis d’accord avec vous.
            Je re-cite mon oncle allemand :
            « Avec Hitler, nous n’avons pas réussi, mais avec le marché commun, ce sera très facile »
            (Version sans accent [parce-qu’il l’a dit en français à mon père])
            C’était dit sur le ton de l’humour … je précise hein ^^
            Cordialement,
            Félix GARCIA

      • Avec des territoires puissants nous aurions encore une industrie.

        • Félix GARCIA dit :

          Nawak’ ! Tout ce qu’on aurait, c’est une compétition accrue entre les territoires … au détriment de l’intérêt national …
          Faut arrêter deux secondes …
          Le seul moyen qu’on retrouve une industrie dans le contexte actuel, c’est celle « 4.0. », parce-qu’il y a peu d’humains dedans …
          Pour le reste, regardons certains de nos fleurons :
          Aéronautique ? Tourisme ? etc … Ca va comment en ce moment ?
          Y’a vraiment des gens « qui s’y connaissent » qui « croient » encore à l’UE ?
          Et on fait quoi des différences de compétitivité structurelles par rapport à l’évaluation de l’Euro ? Et la différence des « Codes du Travail » ? TOUS ROUMAIN DEMAIN ! Ah ! L’HARMONISATION EUROPEENNE …

        • Félix GARCIA dit :

          Bon, au moins, vous êtes lucide sur la nature de l’U.E. et vous assumez.
          Nous sommes donc des adversaires politiquement parlant ! 🙂
          Si vous menez à bien votre projet, faites en sorte que les peuples (ou populations, suivant votre convenance) s’y retrouvent ! 😉
          Cordialement,
          Félix GARCIA

        • Félix GARCIA dit :

          J’ai fait un tour sur votre blog … et sur le programme de votre parti …
          Je me suis arrêté au deuxième point (bon, en vrai j’ai continué) … celui du salaire citoyen … mais j’aurai aussi bien pu m’arrêter au premier.
          Pourtant, sur votre blog, des questions intéressantes sont posées dans le billet de Eugène GUYENNE sur « Le FREXIT et après ? ».
          Mais quand je vois les réponses que vous donnez …
          Vous avez cependant le mérite de vous engager dans ce en quoi vous croyez.

          Dites, pour l’inspiration esthétique comme politique … y a pas un côté « Dougine » chez vous ?
          Et puis, vous avez beau jeu de dénoncer le mondialisme … vous reprenez malgré tout toutes ses idées sans vous en rendre compte (?) …

          Re-cordialement,
          Félix GARCIA

          • Félix GARCIA dit :

            Même votre billet sur l’Arménie est bien !
            Décidémment …
            Et puis merde, faut l’dire : avoir une ambition européiste, c’est bien ! Mais pas n’importe comment !
            Pas « en mettant la charrue avant les boeufs » ou en essayant de « tirer la fleur de la racine » (ma préférée).

        • Félix GARCIA dit :

          PS : Cela devrait vous intéresser ;
          Hommage au Général de Gaulle (colloque en ligne et en direct)
          https://www.youtube.com/watch?v=WaMVAHsZ6Jo

        • Félix GARCIA dit :

          Et puis la compétitivité c’est, il me semble, avant tout des êtres humains qui inventent des procédés, des techniques, des méthodes, des outils, des machines etc … dans des domaines toujours plus nombreux tout en étant toujours plus efficaces … donc je vois pas ce que viennent faire des « euro-régions » là-dedans …
          Il faudrait développer votre argumentaire pour me convaincre. Parce-que je ne vois pas en quoi cela serait un changement de méthode, d’échelle, de technique ou autre qui puisse apporter « de la compétitivité » …
          Et puis pour être compétitif sur quoi ? Les produits manufacturés ? la bouffe ? la haute-technologie ? les services ? le spatial ? l’industrie ? si oui, laquelle ?
          Et quand bien même, serait-ce souhaitable ? Est-ce qu’on à quelque chose à battre (pardonnez ma vulgarité) d’être « compétitifs » sur des biens et services qui ne sont pas destinés à l’export ?
          On devrait travailler sur l’efficacité non ?
          Bref …
          Je ne pense pas que l’on arrive à la prospérité, que vous semblez souhaiter par le biais de votre parti, par vos méthodes …

    • Marco dit :

      Bon, on voit que vous n êtes pas Alsacien, vous auriez une vision moins tourmentée des réalités (et plus claires aussi, vos messages à rallonge de la journée sont illisibles et vos sources douteuses…). Ah, l art de la synthèse …

  14. Max dit :

    Les Black blocs sont d’origine allemande !

    • Robert dit :

      Des allemands de la mouvance autonome ont mis en oeuvre en 1980 la méthode d’action dans les manifs qu’on appelle Black Blocks mais ce n’est pas un groupe en soi, juste une tactique d’action dans les manifs.

    • sergeat dit :

      Mais sont les alliés objectifs de la mondialisation et non les idiots utils

    • Clavier dit :

      Oui, d’ailleurs on devrait dire  » Schwartz blocks » …rendons à Adolf ce qui est à Adolf …

    • Félix GARCIA dit :

      Et pas que :
      Antifaschistische Aktion
      « L’Antifaschistische Aktion, connue sous son abréviation Antifa, était une organisation affiliée au Parti communiste d’Allemagne (KPD) qui existait de 1932 à 1933.  »
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Antifaschistische_Aktion
      The Forward
      @jdforward
      The Yiddish roots of antifa – the anti-fascist movement whose precursors date back at least as far as opposition to the Russian czar – have been well documented. They are also enshrined in a canon of Yiddish antifa songs.
      https://twitter.com/jdforward/status/1269647052658692098

  15. Hussard EBR dit :

    Police et gendarmerie de France, ouvrez le feu !

    • Fred dit :

      Mais-oui-mais-oui … Allez, sois gentil, lâche cette bouteille de Shnaps et dors, demain c’est dimanche.

      • Félix GARCIA dit :

        La question se pose parfois :
        Actu17@Actu17
        Aulnay-sous-Bois : Deux policiers agressés et frappés par une quinzaine d’individus lors d’un contrôle
        ►Les deux fonctionnaires sont blessés
        https://twitter.com/Actu17/status/1345814735510503431

        Pas pour l’atteinte aux biens (sauf quand c’est pour incendier des maisons avec des gens dedans … comme certains « Antifas » américains …), j’en conviens ^^
        Allez, santé !

        • Félix GARCIA dit :

          Mais je me doutes que si ceux-ci n’ont pas sorti leurs armes de leurs étuis, c’est qu’ils estimaient que cela n’était pas nécessaire. Sans même parler d’en faire usage autre que « monstratif » ou démonstratif …

  16. yakafokon dit :

    Les Allemands vont bientôt garer leurs chars sur les parking des supermarchés et leurs fusils d’assaut dans les consignes des gares.

  17. les vrais énemis sont a l’interieur grace aux élus naïfs

  18. Mecano dit :

    Étrange ! Personne n’aborde le fait que les véhicules militaires soient dorénavant entretenus et réparés dans des entités civiles n’ayant pas de gardiennage ! Ce qui est la même chose en France ! Ainsi, aux pertes de compétences induites, à la perte de réactivité opérationnelle également induite , devra s’ajouter également la perte possible du peu de matériel détenu . Y’aura t’il un jour un Grenelle de l’externalisation ?

    • Machin 10 dit :

      C’est propre à l’Allemagne et ce n’est pas comme ça en France.

      • Mecano dit :

        Bonsoir, vous êtes sûr ? Pourquoi voit on alors tant de véhicules camouflés dans les cours de concessionnaires ou de grands garages, genre véhicule lourds ?

  19. Ron7 dit :

    Véhicule P4 et véhicules brûlés en Allemagne…
    Une nuance !
    Une motorisation française, en diesel, on retrouve le diesel « indenor » de la 504 !
    Il y aurait aussi une version essence (bloc moteur 504 toujours) ; Boîte de vitesse de la 604 !
    L’aventure commence à Sochaux (1982 industrialisation/montage) , les éléments de carrosserie et châssis viennent d’Allemagne ! Plus tard, 1985, production tranférée en Essonne à l’usine Panhard !
    En 1992, on recycle les « essences », on les passe en diesel 2.5 (Bloc de la 505, une 505 qui disparait en 1992)

    • Taboulé dit :

      De mémoire, le moteur (allemand) de la G250 était plus puissant qye celui de la 504…
      Ce qui sauf erreur avait conduit une certaine unité française à Berlin de se doter de la version allemande au milieu des années 1980…

  20. Ron7 dit :

    Plus haut, je parle du P4 !
    La version « Allemande », est bien sûr 100 % allemande ! Mercedes !!

  21. LOFGREN206 dit :

    Thank you!!1

  22. Castel dit :

    Tiens, ce média identitaire ose monter la photo de Yvonne Huyunh, étonnant !!

    • Robert dit :

      Castel,
      Arrêtez de vous palucher sur vos fantasmes féministes et sur ce que vous pensez que pensent les identitaires. Thaïs d’Escufon est une femme, il y en a d’autres parmi eux et pas comme caution, et elle était bien présente sur le toit d’un immeuble face aux racistes de BLM.
      Et accessoirement évitez de massacrer le nom d’un soldat mort pour la France.
      https://www.youtube.com/watch?v=faeIl_2f7Tk
      https://www.europe1.fr/societe/video-paris-des-coups-echanges-sur-les-toits-en-marge-de-la-manifestation-antiraciste-3974731

      • Castel dit :

        @ Robert

        Je ne vois pas ou vous pouvez associer mon commentaire à un fantasme féministe, alors que ce qui me surprend pluôt est qu’ils affichent la photo d’une femme d’origine d’origine immigrée, à laquelle, ils auraient pu aussi ajouter le nombre important de soldats de cette origine morts pour la France ces dernières années !!
        Quand à mon post précédent, concernant la mort de cette femme, je n’aurai jamais fais allusion à la mysoginie qui existe dans l’armée, si certains intervenants sur ce site ne l’avait pas montré clairement, quand l’un d’entre eux, par exemple, avait laissé entendre après la mort de plusieurs militaires qu’il n’y avait pas de femmes parmi eux, et que cela ne riquait pas d’arriver….
        Même si cela remonte à un certain temps, je m’en suis rappelé, et j’estimai qu’il était nécessaire de mettre les choses au point….
        Quand à la jeune femme que vous citez, on ne peut qu’admirer sa combativité concernant la défense de ses idées, mais, cela de mon point de vue n’a rien à voir avec le courage au quotidien des femmes combattantes, engagées dans l’armée Française !!

        • Robert dit :

          Effectivement, je faisais référence à ce commentaire sur un autre lien
          « Petite remarque au passage à l’adresse de certains mysogynes qui fréquentent ce site et qui laisse entendre que les hommes seraient les plus exposés, alors que les femmes resteraient « planquées » à l’arrière :
          Si il y a moins de victimes chez elles c’est tout simplement qu’elles sont moins nombreuses que les hommes dans l’armée !!
          Mais la mort du sergent Hyun, montre bien qu’elles sont aussi parfois exposées…
          Alors, bien sûr, la vie d’une femme n’a pas plus d’importance que celle d’un homme, mais cela montre que nos éléments féminins dans l’armée, méritent autant de respect et de considération que les autres, quoique veulent faire croire certains !!!! »
          J’appelle cela du fantasme féministe.
          Quand certains parlaient de non exposition des femmes, ce que remarquaient certains, les faits sont là, et personnellement je m’en félicite. Ce soir, un petit enfant grandira sans sa mère parce qu’elle était en poste de combat et à mon avis une mère est plus indispensable à un petit enfant qu’un père.
          Je ne comprends pas bien concernant les immigrés, il me semblait qu’un soldat français était simplement français. Vu le recrutement dans l’armée et la police cherchant plutôt à favoriser la diversité, je n’avais pas remarqué que les »zissus » étaient si importants que ça, plutôt dans la moyenne, non ?
          Dans la police, vu la discrimination positive, on retrouve plus de « zissus » dans la rubrique dérapages et délinquance que mort en service.
          Et je ne vois pas pourquoi ne pas montrer la photo d’un soldat mort au combat parce qu’il serait d’origine immigrée, s’engager pour la France, et pas pour le salaire mais pour les risques, c’est plutôt un signe évident d’intégration, non ?

          • Castel dit :

            Je ne vois pas très bien comment vous pouvez considérer mon commentaire à ce sujet comme un « fantasme féministe », alors qu’il ne faisait que tenter de mettre les choses au point, vis à vis d’un intervenant qui semblait déplorer que seuls les hommes soient (d’après lui), exposés au risque,et qui avait écrit son post, il y a maintenant pas mal de temps, mais dont je m’était souvenu, car qui m’avait fortement déplu à l’époque….
            Votre position me parait plus humaniste que lui à l’égard de la femme, puisque vous semblez être contre le fait au contraire qu’on les exposent…
            Cependant, votre position me parait être aussi erronnée, car, chacun (ou chacune, en l’occurance) à bien le droit de vouloir s’engager au sevice de son pays…
            Donc, si phantasme il y a, ce serait plutôt vous qui semble dégager celui du machisme, en étant partisan du retour à une société exclusivement patriarcale comme « au bon vieux temps »
            Ce que je crois surtout en ce qui vous concerne, c’est qu’il aurait valu que vous veniez au monde quelques siècles plus tôt, pour être en accord avec la société de l’époque d’alors, mais qu’on le veuille ou non, celle-ci va continuer à évoluer, et il faudra bien que vous fassiez avec !!

          • Robert dit :

            Vos éléments de langage trahissent une certaine pensée. L’humanisme a nié la réalité, prétendu revenir aux sources antiques, et finalement préparé le terrain à l’idéologie totalitaire. Je suis humain et respectueux des êtres humains, mais pas humaniste ce qui serait contradictoire.
            La nature et la vocation féminine n’ont rien à voir avec « du machisme, en étant partisan du retour à une société exclusivement patriarcale comme « au bon vieux temps », ou les termes sont ceux d’une idéologie hostile à la nature humaine, à la dignité féminine, lisez Badinter et De Beauvoir ou Butler sur la féminité, et à l’harmonie créatrice de Dieu.
            Dire cela est puéril et irrespectueux envers nos mères, nos soeurs, nos femmes, nos amies, dont la vocation n’est pas d’être un instrument pour la révolution.
            L’évolution n’est en soi ni bonne ni mauvaise, mais vers ou va-t-elle et pour quelle fins?
            Faire naître des enfants hors du corps de la femme, acheter des enfants, stériliser l’humanité, interdire les représentations trop féminines, etc… Car c’est cela l’avenir et il n’est pas souriant pour les femmes.
            Je vis dans le présent et je discerne l’avenir, vous vivez dans les nuées de l’idéologie.

  23. breer dit :

    « Les véhicules se trouvaient dans un garage local pour y être réparer », c’est d’une tristesse, l’armée allemande n’aurait donc pas suffisamment d’ateliers-garages et de mécaniciens pour le faire..

  24. breer dit :

    En France brûler des voitures, c’est devenu un amusement pour les extrêmes abrutis décérébrés (souvent d’origines non européennes d’ailleurs), cela fait des décennies que ça dure, c’est un bon exemple de l’éducation intelligente qu’on du recevoir ces centaines, voir milliers d’individus aux QI primaires nourris à la sidération vidéo ou cinématographique, mais incapables d’aligner 4 mots de plus de 6 lettres sur une grille de scrabble, ou de jouer au dames, aux échecs ou au moindre jeu de société dont leurs propres « géniteurs » n’ont même pas connaissance. Il est là le résultat que nous a concocté la politique éducative et sociétale facilité par la gauche idéologique, qui fait le maximum pour accroitre le nombre de débiles asociaux et sous éduqués dans notre pays, en clamant qu’il sera grand le futur multi culturel, multi communautaire.
    Nos petits enfants et leur descendants vont bien profiter de toute cette avancée civilisationnelle de la France.

    • PK dit :

      « cela fait des décennies que ça dure, »

      Il n’y a aucune raison que cela s’arrête : ils sont protégés par l’État qui, en retour, s’en sert pour casser les manifestations.

      On n’est plus dans l’idiot utile, mais la collaboration. Mais nos élites connaissent et pratiquent la collaboration depuis longtemps maintenant.

      • PK dit :

        Raté. Le zéro est indien, comme l’algèbre que les Arabes ont piqué aux Persans.

        À noter que les musulmans n’ont fait que propager un savoir développé par d’autres (non musulmans). Du moins au début, parce qu’ensuite, ils n’ont même pas été capables de propager quoi que ce soit, à part le djihad bien sûr.

        Remarquez que ça ne doit pas être évident d’habiter un pays musulman, se croire le centre du monde et de vivre des technologies développées quasi-intégralement par des chrétiens, pardon, des roumis.

        On comprend qu’ils deviennent tous dingues à se faire sauter la cervelle…

        • Fred dit :

          @ PK

          La première apparition du zéro a lieu en Mésopotamie et semble remonter au IIIe siècle av. J.-C., à l’époque des Séleucides. Il n’était cependant pas utilisé dans les calculs et ne servait que comme chiffre (marquage d’une position vide dans le système de numération babylonienne).
          [Otto Neugebauer, Les Sciences exactes dans l’Antiquité]

          Dès l’Antiquité égyptienne ou babylonienne, les scribes disposaient de procédures pour trouver une quantité inconnue soumise à certaines conditions. Ainsi, les anciens Babyloniens et Égyptiens savaient déjà résoudre des problèmes qui peuvent être traduits en équations du premier ou second degré. Les Babyloniens utilisaient également la technique des algorithmes. Dans ce domaine, la Perse n’entre en jeu que bien plus tard.
          [ https://teaching.csse.uwa.edu.au/units/CITS1001/extension/ancient-babylonian-algorithms.pdf ]

          Les suprémacistes font des gorges chaudes de leur culture, mais le problème, c’est qu’il n’en ont pas. D’ailleurs, pour être suprémaciste, il ne faut pas être cultivé, en plus d’être con.
          C’est le hic de la dialectique. La vie est dure :o)

          • PK dit :

            https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9sopotamie

            « En 539 av. J.-C. la Mésopotamie passe sous la coupe des Perses de la dynastie des Achéménides, qui constituent à leur tour un empire multinational, mais dont le centre est désormais situé hors de Mésopotamie. »

            Donc au IIIe siècle avant J.-C., la Mésopotamie est bien perse. On vous remercie d’avoir joué, étalé votre absence de culture et d’en avoir fait la leçon avec la morgue et le manque de pudeur qui caractérisent si bien les gauchistes.

          • Fred dit :

            @ PK

            Et non, au IIIe siècle, à l’époque Séleucide, la Mésopotamie n’est pas sous domination Perse.

            Tu devrais lire mieux et plus attentivement, à commencer par la référence que tu donne :
            La période Séleucide est – par définition – celle de la domination hellénistique.

      • ScopeWizard dit :

        @Fred

        Primo , ça n’ a aucune espèce d’ importance par rapport aux propos de @breer , mais vraiment aucune si ce n’ est essayer de biaiser à moindre frais .

        Secundo , tout est faux .

        Dames et Échecs ne sont pas d’ origine Arabe ; le premier est d’ origine Égyptienne et remonte à 1500 av J.C , Égyptiens qui l’ ont fait découvrir aux Grecs puis à leur tour les Romains l’ ont répandu , le second d’ origine Asiatique , possiblement Indienne ou Chinoise , ce qui nous amène avant le Xème siècle .

        Quant au Zéro à la chronologie plutôt floue , environ 20 siècles avant notre ère ce sont les Babyloniens qui en sont à l’ origine , indépendamment suivis des Mayas vers le III ème siècle , les Grecs s’ en sont servis notamment pour l’ astronomie , puis au Vème siècle les mathématiciens Indiens qui en ont fait ce qu’ il est .

        Ce qui ne signifie pas pour autant que les Arabes n’ ont rien apporté , ce serait faux de dire cela ; par contre , contrairement à ce que très étrangement tu affirmes comme pour « excuser » les faits rapportés par @breer , ils n’ en sont pas à l’ origine .

        Le Scrabble est quant à lui Américain et date de la fin des années 1930 tout en étant commercialisé dix ans plus tard .

        Pourquoi chercher à ce point à défendre l’ indéfendable surtout si c’ est en si prenant aussi « approximativement » ?

        • Fred dit :

          Toujours pas passé cette gastro/colique des fêtes de fin d’année ?

          Oh pardon, scuzy, Scope, j’avais ouuublié que c’est un problème chronique chez toi, tu n’y peux rien à cet endémisme, on ne peut pas te le reprocher :o)

          • ScopeWizard dit :

            @Fred

            Je te raconte pas , il a même fallu que je jette les chiottes .

            Cela étant , les nouvelles sont très bien et pourront supporter plusieurs centaines de crises avant de risquer devoir subir le même sort , ce qui laisse de la marge , une marge très confortable ; tellement confortable d’ ailleurs que je les ai équipées d’ un coussin moelleux ainsi que d’ un repose-pied .

            Cela étant ( bis ) , ta réponse me paraît plutôt curieuse…………..

          • Fred dit :

            @ ScopeWizard

            Je n’aime pas ta chiasse verbale, que tu étale en plus hors de la plaque, petit facho lénifiant (CF. plus haut dans le fil)

      • Marenostrum dit :

        Pour le 0, il me semble qu’il nous vient de l’Inde à l’origine…
        Par contre, l’islam a permis à l’Europe de re-découvrir l’héritage de la Grèce à une époque où le vieux continent versait plutôt dans l’obscurantisme…

        • Sinope dit :

          @ Marenostrum exacte pour le zéro. Par contre si certains textes antiques sont bien redécouverts lors de la reconquista au XIIIe siècle cela n’a pas vraiment eu d’impacte sur le savoir en occident ou le fanatisme religieux. Comme vous pouvez vous même le constater ça n’a produit que de la scholastique en occident. La renaissance n’arrive qu’au XVIe siècle bien après et même elle est loin de nous avoir sorti de l’obscurentisme.

          De plus certains textes étaient connus en Occident comme la politique d’Aristote traduite en latin par Nicolas d’Oresme au XIIIe siècle mais ignorée par les lettrés du sud de la méditérannée qui ne l’ont pas traduit en arabe.

      • breer dit :

        Il y a une forte différence entre l’origine des choses et le présent, par ailleurs vous parlez des pays d’origines, et je suis comme vous certain que l’on y trouve plus d’intérêt pour ces jeux que dans nos banlieues. Je sais très bien que la civilisation arabe a été grande et ingénieuse, comme bien d’autres dans un passé assez lointain. L’humanité d’aujourd’hui s’enorgueillit de son passé, tout en régressant de manière générale, la technologie n’est qu’une façade de l’évolution, la véritable évolution se trouve dans la sagesse et la mesure des comportements, l’expansion de la conscience, l’ouverture d’esprit.
        Pour tout vous dire, j’ai travaillé 26 ans dans l’éducatif et le social, après avoir servi 16 ans dans la Marine. Je peux vous certifier que sur 10 jeunes qui grandissent dans les cités, 6 sur 10 n’ont jamais joué à un jeux de société, pour cause de pères totalement absents du processus éducatif, et de mères souvent hystériques et débordées par leurs progénitures. Effectivement les 4 autres restants, (dont souvent des filles), ont souvent eu des parents plus stables et plus instruits. J’ai vu de mes yeux en travaillant en cité des gamins de 4 , 5, 6 ans trainer dehors jusqu’à minuit avec des gamins légèrement plus âgés de 9, 10, 12, 13 ans sans que les parents (ou géniteurs dans ces cas) n’interviennent jamais pour réguler les interactions entre les gosses, interactions désordonnées, agressives et violentes, et quand j’en parlais dans le cadre du travail à certains des « parents » on me répondait, mais c’est rien ils s’amusent ..
        Ces milliers de jeunes gens (dont plus de la moitié sont d’origines étrangères) ont grandit de cette manière, nos élus, politiciens, l’éducation nationale, le système d’aide sociale et éducative, ont toujours été complètement dépassé, voir même ignorants des causes réelles de ce qui se révèle chaque jour un peu plus. L’immigration n’était pas le problème au départ, mais au regard des mentalités culturelles, et comportementales très différentes, c’est bien l’incompétence et l’ignorance de nos responsables politiques, de nos élus, des fonctionnaires de toutes sortes, du système d’enseignement, du mode d’aides sociales majoritairement centré sur l’aide financière, au détriment d’un accompagnement cognitif, éducatif, parental qui aurait certes demandé beaucoup de travail, de réflexions et de changements d’approche dans l’accompagnement de cette immigration. Par la suite le flux constant de nouveaux arrivants, la démographie familiale liée aux habitudes culturelles ont de toute façon ruiné toute tentative de réel travail d’accompagnement. Les bibliothèques spécialisées en sciences humaines et de l’éducation ont toujours regorgé de toutes les infos pour le faire, elles ont été ignorées, délaissées ou justes utilisées par une très petite quantité de chercheurs ou de personnels éducatifs. Le système social à la française s’est contenté d’analyser le problème sous la seule vision sociologique, en minimisant voir éludant quasi toujours les dimension ethno psychologiques, et les bases des comportements des populations selon leurs origines culturelles et ethno religieuses.
        L’ échec de l’intégration et de l’assimilation de milliers de personnes issues des pays arabo musulmans et africains (majoritairement) s’en est suivi, aggravé par l’idéologie pro communautariste, mondialiste qui ne tient évidemment aucun compte de ces savoirs, toujours par méconnaissance et superficialité de la compréhension du fonctionnement des êtres humains..

        • ScopeWizard dit :

          @breer

          Je souscris à 100% à vos propos tout en précisant que lorsqu’ il s’ est massivement répandu et concentré , tout le trafic de drogue a très vite changé la physionomie de ces quartiers , ce qui pour ma part fut constaté dès 1991 avec une intensité croissante jusqu’ en 1993 , pour ensuite se « stabiliser » et devenir partie intégrante de la vie économique dans ces zones devenues zones de non-droit .

  25. peuple naïf reste naïf