!-- Quantcast Choice. Consent Manager Tag v2.0 (for TCF 2.0) -->

 

Une section du 27e Bataillon de Chasseurs alpins agressée par une bande lors d’une séance de sport

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

200 contributions

  1. cases olivier dit :

    des individus, sans doute!!

    • Yakolev dit :

      C’est la guerre civile,
      La Frince a incité les guerres civiles en Afrique depuis longtemps, mauvais karma, un châtiment revient vers vous.

      • Christopher dit :

        L Afrique ce débrouille très bien toute seule pour faire des génocides, des guerres. Arrête d accusé les autres nations, assumées vos conneries pour une fois.

      • Harri Socrate dit :

        Inculture notoire ou racialisme irresponsable.

    • Clément dit :

      Des individus … probablement de sexe masculin.

  2. Raymond75 dit :

    Lorsque les transgressions ne sont jamais sanctionnées, significativement, elles deviennent une sorte de nouvelle norme sociale.

    • Edouard dit :

      Exact. C’est préoccupant cette sorte de non crainte de la loi…

      • Robert dit :

         » C’est préoccupant cette sorte de non crainte de la loi »
        Pas pour tous, les honnête gens quelle que soit leur origine continuent à respecter globalement et craindre la loi.
        Si on généralise, ou on néglige de préciser qui fait quoi, on met tous les citoyens au même niveau que ceux qui se foutent de la loi.

  3. Buburoi dit :

    Ces salopards sont protégés par les associations d’extrème gauche et le syndicat de la magistrature. Les chefs mettront la poussière sous le tapis car pas de vagues.

    • Fred dit :

      @ Buburoi

      La magistrature est très majoritairement de droite, pas étonnant, vu leur recrutement social.
      Il semblerait que tu n’aies pas lu la pièce d’Alfred Jarry, au-delà du titre du moins.

      • Gege dit :

        @ Fred, Désolé de vous contre dire mais elle est bien majoritairement à gauche… et c’est bien une des raisons pour laquelle on est dans cette galère.

      • Czar dit :

        « La magistrature est très majoritairement de droite »

        je préfère quand même les blagues de Toto, l’humour abstrait comme ça, à la Pinter, ça saoule assez vite, farid.

      • Nauatg dit :

        @Fred
        Sur qu’elle planète vivez-vous?
        Le mur des cons….

      • philbeau dit :

        Milieu social de droite peut-être , mais comportement boboïde complètement compatible avec les déconnectés hors-sol qui font l’idéologie dominante qui mène au résultat qu’on a maintenant . Apprenez à regarder les choses dans le bon sens .

      • Royal Marine dit :

        La magistrature de Droite? Vous avez rêvé? Arrêtez de vous palucher et réalisez que nos bobos gauchiasses sectaires se sont emparés de l’Education Nationale, de la Justice, de la Presse et… De presque tout le reste! Reste les Armées, dont les Français pensent, à raison, que c’est la seule administration qui fonctionne encore correctement. Ce n’est évidemment pas sans sacrifices, abnégation et sens du devoir!

        • Robert dit :

          Les chiffres de 2019, 27% au SM. Vous y ajoutez les lois et l’esprit de leur application en pente permanente vers le progressisme sociétal et vous avez une tendance lourde à l’application laxiste concernant certains crimes et délits et aux moyens d’éviter l’emprisonnement y compris après récidive de plus en plus employés ainsi qu’à un manque très important de places de prison, donc de peines de substitution.
          https://www.union-syndicale-magistrats.org/web2/themes/fr/userfiles/fichier/publication/npj/npj427/2_NPJ427.pdf

        • ZoSo dit :

          J’ai pas souvenir que la gauche ai été beaucoup au pouvoir depuis 30 ans…

          • Robert dit :

            La gauche n’a pas besoin d’être au pouvoir politique, elle a acquis le pouvoir idéologique sans combattre, les lois sociétales sont toutes sans exception parmi ses revendications votées avec une majorité partagée gauche et droite. Donnez moi le nom d’un homme ou d’une femme de droite qui le soit réellement. Sarkozy avec son cinéma de karcher mais surtout son injonction raciste au métissage obligatoire?
            La victimisation des immigrés, la dissolution des frontières, la disparition des débats d’idées par un entre soi, l’évacuation constante du réel pour l’idéologie, la sidération des français par des lois restreignant la liberté d’expression, quand la gauche les as faites voter, souvent la droite l’a fait pour eux, aucun gouvernement n’a jamais remis en cause aucune de ces lois allant dans le sens du progressisme sociétal, c’est à dire du sens de l’histoire cher à la gauche.
            Pour résumer, la gauche a vaincu idéologiquement sur le social et le sociétal, c’est à dire ce qui change réellement la nature de l’être humain et de ses rapports sociaux, faute d’adversaires en face ou après avoir convaincu la droite de diaboliser ces adversaires pour rester entre soi, d’accord sur le prétendu « mariage homosexuel », sur l’immigration sans frein et l’accueil de tous les illégaux, sur le laxisme judiciaire et la discrimination positive.
            Le socialisme économique ayant fait faillite partout et ses thèses idéologiques provoquant une mobilisation de la droite, la gauche a convaincu les élites de droite de la justesse de leur cause et a investi leurs rangs avec ses thèses.
            La justice ne fait qu’appliquer les lois votées par le pouvoir législatif et gérer les sanctions voulues ou permises par les gouvernants d’une société qui a ses priorités. Si la mascarade autour du décès accidentel d’un délinquant, Adama Traore, a pu bénéficier de tant de passe droits et complaisance jusqu’à pouvoir manifester en masse, avec la pression de cette tribu familiale qui fait régner la terreur dans sa ville, mais aussi l’extrême gauche et des municipalités qui finançaient des bus ou des fresques murales, et la publicité positive formidable que leur ont faits les médias, c’est parce que le gouvernement avait décidé que l’émotion passait avant le risque du Covid 19, c’est que les élites de notre société sont acquises à l’invasion migratoire, la culpabilisation des blancs, et la sidération du citoyen ordinaire. Les magistrats n’auront pas besoin de pousser pour appliquer des lois infâmes qui considèrent qu’un français tuant un maghrébin est un odieux raciste forcément coupable, même s’il se défendait d’un agresseur, alors qu’un africain tuant un français bénéficie de circonstances atténuantes, d’un traitement bienveillant des médias et de la compréhension du pouvoir s’il porte plainte contre la police, comme l’affaire Théo Lulaka.
            Pourtant, il se trouve quand même 27% de magistrats qui votent en 2019 pour un syndicat révolutionnaire qui insulte les policiers, certains parents de victimes, et veut encore bouleverser ce qu’il reste de justice pour faciliter le chaos social en vue d’un ordre social marxiste.
            Evitons de mal poser le problème.

          • Czar dit :

            ouais c’est vrai, 14 ans de Mitterrand, 5 ans de Jospin, 5 de hollande, macaron maintenant et si on rajoute toute la mitterandie recyclée par sarközy, la droite-de-gauche de raffarien, on vit en pleine Terreur Blanche.

          • philbeau dit :

            @ Robert : impeccable présentation de la situation . J’approuve à 100 % .
            ce qui est sidérant , c’est que nombre de gens ont bien conscience de ce que vous exposez clairement…et les mêmes qui nous ont conduit là continuent à tenir le haut du pavé . Effet des médias , qui grossissent la réalité des idées « tendance » ? Ou « Etat profond » qui verrouille fermement le pilotage de l’Etat réel ?

      • Thaurac dit :

        Faux, et le présidente même , en son temps, avait appelé à voter hollande, sans parler du mur des cons , qui fut une honte, et donc la suite fut comme d’habitude quasi étouffé!
        imaginons un mur des cons dans un commissariat avec les tronches des juges, avovats, politiques, un scandale..
        déjà, et ça me fait rire, la justice demande d’être « autonome » alors qu’elle est liée à la gauche par idéologie, c’est joli ça, encore les doigts syndicaux qui nous montrent la lune…

      • reverjovial dit :

        Alfred Jarry est mort en 1907, il y a belle lurette que bcp de choses ont changé depuis, mai 68 est passé par là même chez les juges !

      • Pravda dit :

        Les seuls personnes de gauche (au sens socialiste du terme), sont justement des personnes souvent aisées et urbaines, votant écolo ou socialo pour se donner bonne conscience. Les rangs des antifas et autres BB sont constitués de marginaux (c’est la faute à la société) et de gosses de bobos en mal d’action et en rébellion contre le système qui les a tant choyé….et dès qu’ils se prennent un pain ou se retrouvent au commissariat, ils retrouvent vite leurs bons réflexes comme appeler papa pour qu’ils les sortent de là, faudrait pas n’en plus exagérer en les obligeant à côtoyer les manants trop longtemps.

      • Supasupz dit :

        Le « Syndicat de la magistrature » n’est pas l’unique syndicat de cette corporation, même si la médiatisation de celui-ci ait pu laisser croire le contraire.
        Ils représentent à peu près 1/4 des magistrats (wikipédia), quand l’USM (Union Syndicale des Magistrats), non affiliée, en représente plus des 2/3. Il y a aussi L’UNSA, et FO.

        Le monde n’est pas noir et blanc (gauchiasses d’un côté, et droitards facho de l’autres).
        C’est marrant comme chaque camp projette dans l’autre ses peurs et ses haines, et on retrouve in fine les mêmes critiques stériles. L’Autre est responsable de tous les malheurs du monde. Et on voit même une transposition de cette hyperdualisation des rapports sociaux des USA chez nous, ce qui est assez effrayant.
        Après il n’est pas question de tout relativiser, ni d’excuser, mais il faudrait peut être se dire qu’on a tous une part de responsabilité concernant la situation qui est la notre;

        La France vend bien des armes, par exemple, à l’Arabie saoudite, pays ô combien tolérant et qui exporte dans le monde entier sa charmante vision de celui-ci et des rapports humains (le salafisme au cas où). Et nous ne sommes pas les seuls. Je ne crois pas ici qu’il s’agisse d’une affaire de gauche ou de droite mais bien plus simplement de gros sous…

        Il nous manque un mot très fort en français, un mot allemand intraduisible: heimat. La patrie non pas au sens de nation, mais de patrie personnelle, la patrie que chacun se construit et qui s’agrandit au fur et à mesure que l’on grandit, de nos expériences, voyages, rencontres, et qui peut, à terme, c’est un idéal, épouser l’idée d’État-nation. Mais pour ça il faut de l’éducation, de l’ouverture d’esprit, de la socialisation, de la mixité, etc, le tout concourant à un sentiment commun d’appartenance.
        On ne peut pas rejeter en bloc la majorité de la population (parce que c’est bien le cas quand on insulte ceux qui pensent différemment), sous tous les prétextes du monde, en se disant que nous seuls sommes légitimes, et venir ensuite dire qu’on est « patriote », car alors on confond la Patrie et son heimat (celui qui ne défendrait que l’héritage gaulois, une frontière, et de la pierre par exemple, ne défendrait rien d’autre qu’un fantasme qui lui serait propre de surcroît).
        Beaucoup de militaires (du rang) viennent de milieux défavorisés, c’est ça qui fait une armée d’ailleurs.
        Je suis de gauche et pourtant je regrette le service militaire, qui permettait de confondre tous les « heimat » l’espace d’un instant.

        • Czar dit :

          y a pas de ‘Heimat turc’ en Allemagne, essaie encore avec ton chevènementisme bâlant.

        • Royal Marine dit :

          Le « heimat »? C’est cet enrichissement que ressentent toutes ces femmes allemandes violées à Cologne et ailleurs un soir de réveillon, par des migrants faisant preuve d’ouverture d’esprit, et sans que « curieusement », les associations féministes n’aient protesté en quoi que ce soit? Oui, pas besoin de le préciser, vous êtes bien un bobo, c’est à dire un type de « gôôôche », qui se fait du fric grâce au capitalisme débridé, sans que cela ne le gêne le moins du monde puisqu' »il le vaut bien », d’après lui, et qui donne des leçons de moraline à tout le monde: « Droits de l’Homme », liberté d’expression », « antiracisme », « sauver la planète », « vivre ensemble », j’en passe et des meilleurs… Bref, un macroniste vivant dans sa bulle, et qui jette l’anathème sur toute personne ne gagnant pas plus de 150 000 € par an, c’est à dire le « sans dents » et « ceux qui ne sont rien »… Car dans son mode de pensée, ces gens là, sont automatiquement des fachos frustrés et irrécupérables… Vous vous êtes reconnu? Ça va? Alors j’arrête là, crétin! Et vos diplômes, quels qu’ils soient ne vous on visiblement rendu, ni intelligent, ni humain…

        • Robert dit :

          Un syndicat de magistrat qui insulte la police, la fameuse couverture de livre avec un flic avec une tête de porc, les familles de victimes, avec le mur des cons et le système judiciaire, dans leur projet de fondation, ce ne sont pas juste des magistrats classés politiquement à gauche, mais des militants politiques révolutionnaires qui veulent faire passer leur idéologie avant le droit. Ce qui n’est pas le cas chez les autres magistrats.
          Et leur ancienne présidente, Adeline Hazan, a été nommée « Contrôleur général des lieux de privation de liberté » autrement dit des prisons et a réclamé suite à l’épidémie du Covid la libération anticipé de 7000 à 16000 détenus. Plusieurs milliers de détenus ont été libérés dont certains sont déjà revenus en prison pour avoir recommencé à agresser ou violer dès leur sortie.
          Le syndicat de la magistrature c’est un mélange de Rousseau et Marx au pouvoir.
          Autrement dit, ce sont des militants politiques plus que des magistrats, qui ne jugent pas en fonction du droit mais à travers leurs préjugés et prismes idéologiques. Ils l’avouent eux-mêmes quand on lit leur prose sur leur site.

        • ScopeWizard dit :

          Hmm…….

          Même si parfois je le trouve creux et diffus voire confus -ce qui d’ après moi correspond à une définition d’ un idéalisme à caractère utopique tel que lui-même y fait un instant allusion- surtout à partir de l’ évocation du « heimat » , le discours de @Supasupz n’ est pas non plus tout bon qu’ à jeter .

          Par exemple , lorsqu’ il dit : « L’Autre est responsable de tous les malheurs du monde. Et on voit même une transposition de cette hyperdualisation des rapports sociaux des USA chez nous, ce qui est assez effrayant. »

          Effectivement , c’ est bien ce que l’ on constate sur certains sujets tel que le rapport du Noir à l’ esclavage et à l’ homme Blanc donc pour moi il est dans le vrai .

          De même ce qu’ il nous dit sur la composition de notre Magistrature parait plutôt juste .

          Et pareil concernant la vente d’ armes ou cette propension à diviser notre vision du monde en deux camps que d’ entrée tout doit opposer ne serait-ce que par le biais de préjugés .

          Non , perso je considère qu’ il y a de quoi lui répondre mieux que ça , et ce , quelle que soit l’ apparente naïveté de son propos .

          M’ enfin , chacun sa sensibilité ……….

    • Jean le bon dit :

      Vous avez tout dit !
      En France les victimes sont ignorées quand leur agresseur est pris en charge gratuitement par l’état et on lui offre un avocat gratuit lui aussi quand la victime doit s’en payer un !

      • SJ dit :

        @Jean le Bon, c’est faux, les victimes peuvent bénéficier de l’aide juridictionnelle (avocat payé par l’État) dans les mêmes conditions que les auteurs d’infraction (conditions de ressources).

        • Buburoi dit :

          Vous savez qu’en France, les agresseurs sont toujours considérés comme insolvables et que les victimes sont considérées comme ayant les moyens de payer. L’Etat paye aussi un interprète aux criminels et pour finir ils sont relaxés, et les victimes ne sont jamais indemnisées. Il n’y a plus de peines de prison car sous prétexte de Covid, on vide les prisons. Ce n’est pas Acquitator qui dira le contraire.

        • Royal Marine dit :

          Ça, c’est la théorie… Mais dans notre « merveilleuse Justice », indépendante et impartiale, si vous êtes au RSA, du fait de cette même Justice, et contrairement à la Loi… Vous n’aurez rien… Car « homme blanc de plus de 50 ans », etc., etc., … Et sans que vous puisiez poursuivre un magistrat « irresponsable par statut »! Elle est pas belle la Vie? (Cas vécu par un de mes proches…)
          Par contre, Traoré par exemple, enrichi par le trafic de drogue à millions d’€, et multirécidiviste, aura droit à l’aide juridictionnelle … Pas de problèmes! Circulez, y a rien à voir!

        • Robert dit :

          Si un conjoint, un parent peut payer à votre place, plus d’aide juridictionnelle. Vous vivez dans l’illégalité en France, vous avez organisé votre insolvabilité, tout est pris en charge directement.

  4. ZoSo dit :

    « Au regard des conséquences potentiellement dramatiques de son geste, il s’en est tiré avec un simple rappel à la loi… »

    Bien là tout le problème à mon sens… Il n’y a toujours pas assez de place en prison alors que ça fait des dizaines d’années qu’on s’en plaint.

    • PeterR dit :

      Vous auriez pu aussi noter le :
      >> Début juillet, et au terme d’une enquête difficile, la police est parvenue à mettre la main sur l’auteur des faits.
      Je ne sais combien de gendarmes ont été mobilisés et le nb d’heures cramées pour un ; c’est pas biiiieeen. Ne recommencez pas.
      Le minimum aurait été de lui facturer les heures et le moyens consommées pour faire aboutir l’enquête avec un coef 2 de manière à financer celles qui n’aboutissent pas. Surement plusieurs 10aine de k€ j’imagine.

      Mare de payer des impôts pour ce genre d’énergumènes.

      • Jm dit :

        Renseignez-vous.
        L’enquête a été rondement menée !!!!!!!!
        Mais informez-vous de l’identité de l’auteur, vous comprendrez pourquoi la justice a été …..longue à vouloir poursuivre.
        D’ailleurs, le résultat (rappel à la loi alors qu’il s’agit d’une tentative de meurtre) vous donne l’intérêt porté.
        Pour mémoire, en voiture, le code de la route prévoit une amende de 135 € pour éblouissement.
        Cette affaire me rappelle une affaire qui s’est déroulée à Luxeuil dans les années 95 / 98.
        Il y a eu deux jugements au tribunal de Lure le même jour.
        Une « minorité visible » a dérobé un véhicule d’un adjudant-chef du 1er RD, a été interpellé et a écopé d’un rappel à la loi.
        En parallèle, un aviateur de la BA 116 a dérobé un véhicule, un 2CV en l’occurrence, et a écopé de 2 mois de prison avec sursis et 5000,00 Fr d’amende.
        Deux poids deux mesures.
        Au fait, j’ai oublié d’écrire que la 2cv appartenait à l’épouse d’un des juges du tribunal de Lure.
        Sans commentaire

        • PeterR dit :

          Je ne fais que lire l’article :
          >> Ainsi, le 16 mai, …/…, Début juillet, et au terme d’une enquête difficile, la police est parvenue à mettre la main sur l’auteur des faits.
          Donc rondement mené mais 1,5 mois quand même pour mettre la main sur le type. C’est certes relativement court mais a dû consommer un certain nombre de personnes et de moyens pendant ces 1,5 mois.
          Si vous avez des liens vers plus de détails je suis preneur.

          Reste que l’amande devrait être proportionnelle aux frais engagés. Sauf si le fait que vos impôts servent à faire de « rappels à la loi » … cela va sans dire.

          On peut aussi s’interroger du fait que le quidam était en possession d’un laser manifestement interdit à la vente.

          Je n’avais jamais entendu parler ce cette affaire. Mais cela se comprend si le prénom de cet aimable citoyen est un de ceux qu’on peut imaginer

          • Jm dit :

            Laser interdit à la vente ???
            Laser 4 en vente libre sur :
            https://www.laserpointerpro.com/fr/attribute/class_class-iv-lasers_114
            Le prénom et le nom sont étroitement liés !!!!

          • PeterR dit :

            https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/securite-des-appareils-a-laser-sortant-nouvelle-reglementation-a-partir-1er-juillet-2013

            >> L’article 68 de la loi n° 2011-267 du 14 mars 2011 d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI) punit, de 6 mois d’emprisonnement et de 7500 € d’amende, le fait : d’acheter, de détenir, d’utiliser ces appareils ou de fabriquer, importer, mettre à disposition à titre gratuit ou onéreux, détenir en vue de la vente ou de la distribution gratuite, mettre en vente, vendre ou distribuer à titre gratuit des appareils à laser sortant de classe supérieure à 2 non destiné à un usage spécifique autorisé.

            Je pense que l’illumination d’un hélico ne fait pas partie d’un « usage spécifique autorisé »

            C’est clair que pour un usage industriel on trouve des laser > à la classe 2 : découpe de métal, etc …
            Le fait d’en détenir à titre perso reste illégal

          • PeterR dit :

            Vu le prix d’un hélico j’espère que les pilotes sont dotés de lunettes ou de visières filtrant les lasers qui travaillent en dehors du spectre visible

    • haut de games dit :

      ce qui implique que nos juges ont surtout cela en tête ,limiter la sanction pour pas engorger le système carcéral déjà engorgé,et si en plus les juges sont gauchistes idéologiques ,bah on sait que tout le monde peut changer et a droit à la seconde chance et bla bla bla ….on connait le refrain …

      en ce moment celui qu’on appelle Guy Georges de son vrai nom de dapart Guy Rampillon ,fils d’un afro américain et d’une prostitué ,de passage en France qui n’a pas voulu le reconnaître …bref voir le pédigré du passé du tueur de l’Est Parisien ….et bien notre beau jeune homme peut demander à faire une demande de mise en liberté conditionnée si nos gentils psychiatre gauchiste pensent que son cas de névrose est finit

      en clair d’un pays où les crimes de sang était sanctionné de la peine de mort ,après 81 on est passer d’abord à la sanction de perpétuité ,puis maintenant on a abaissé cela à une sanction de sûreté de seulement 22 ans !un monstre qui serait mort sous la 3 éme et 4 éme république et le début de la 5 éme ,le voilà en vie et bientôt gracié si tout va bien !

      certain qui ont bénéficié de cette loi ont récidivé je crois …NON !

      la violence >Banalisée est en marche sous quel but ???
      ne me dites pas qu’il n’y a pas de but caché ….
      faire régner le trouble parmi la populace ,faire planer le doute ,diviser en communautarisme , passage aux transactions financières dématérialisée ,bientôt la fin de l’argent liquide pour contrôler les masses …
      matraquage des gilets jaunes pour également faire comprendre que ceux qui se révolte seront plus châtier que ceux qui fichent la zone par incivilité ..permettre aux Blacks Blocs de passer foutre la merde dans les manifs ,policiers sous les ordres qui n’interviennent pas (normal puisque ces gens sont aux ordres ….
      le but n’est pas de rêver de métiers normaux qui permettent d’exécuter l’ordre mais d’être la minorité qui les fait exécuter pour elle même s’en affranchir (affaire Benalla ,affaire des députés ou ministre ayant pu être dépister COVID à un moment où même les soignants ne pouvaient l’être faute d’outils de dépistage voir avocat des médecins généraliste qui porte plainte contre Salomon et l’ancien premier ministre …bref et tout un tas d’indice pas clair comme l’élection de macron grâce comme par hasard à des juges aux ordres qui vont très vite pour inculper Fillon alors que tous le monde savait que tous les députés ont des attachés parlementaire dont la plus part font du travail bidon mais touche le fric de l’etat .on y est dans la république bananière on y est ….croyez moi on y est depuis longtemps déjà et celka va s’empirer jusqu’à la guerre civile qui viendra ne vous y tromper pas …

  5. philbeau dit :

    On a un problème avec la justice dans ce pays . Il va falloir envoyer nos juges en cours de rééducation , pour leur sortir de la tête les c.nneries que leur profs gauchistes leur fourrent durant leurs études .

    • Fred dit :

      @ philbeau
      Il est bien connu que les Facs de droite sont une repère de trotskystes …

      • Fred dit :

        Lapsus révélateur : Facs de droit :o)

        • Paddybus dit :

          T’inquiètes…. on avait corrigé, tous le monde sait qu’une fac de droite ça n’existe pas…

      • wizard51 dit :

        La preuve que non. « il est bien connu » et « tout le monde sait que  » ne sont ni des arguments, ni des vérités évidentes.

      • Thaurac dit :

        Oublie la fac de doit, d’ailleurs tous ne sont pas de la corpo, c’est l’enm de bordeaux, qui les pourrit!

      • reverjovial dit :

        Arrêtez votre cinéma, la justice française est une des plus laxistes au monde, les peines de prisons de moins d 1 ans sont jamais exécutés, les détenus ne font jamais la totalité de leurs peines. Un exemple hier un certain Mehdi connu de la justice pour plusieurs affaires et surveillé pour islamisation et arrêtée pour une prise d otage à Paris condamné à 4 ans de prison dont 1 an ferme et sous bracelet électronique pdt sa peine, a recidivé hier au Havre !!!

        • blavan dit :

          Ne critiquez pas la justice, mais les moyens que les gouvernements successifs depuis 30 ans ont alloué à ce ministère. Dans chaque programme présidentiel, il y a des prisons nouvelles, et après chaque mandat, on s’aperçoit que rien n’a changé. La sociologie française est de plus en plus violente, et on préfère faire la chasses aux terroristes hors hexagone, alors que tous nos maux français viennent de l’impossibilité de punir la délinquance, en pensant naïvement acheter la paix sociale .

          • Czar dit :

            il n’y a PAS de ‘problème de moyens de la justice (ou de la police)’

            puisqu’une bonne part de son activité provient de multi-récidivistes : c’est donc bien l’incompétence par volonté idéologique qui est le résultat de l' »engorgement de l’appareil judiciaire, rien d’autre.

            si demain on fout réellement à l’ombre et pour suffisamment longtemps ceux qui le méritent, nous n’aurons pas besoin d’un seul greffier, magistrat ou même policier dont l’emploi du temps va consister à passer sa journée à capturer at auditionner une racaille qu’il va retrouver dans les rues le lendemain, quand ce n’est pas l’après-midi même

          • Royal Marine dit :

            Les magistrats français sont les mieux payés d’Europe… pour lutter contre la corruption! Si, si!
            L’Etat a embauché 1,5 fois plus de magistrats et 2 fois plus de greffiers, vers 1990… Résultats? Pas une affaire de plus traitée par an… Ces gens là, sont des paresseux qui se la racontent… Ni plus ni moins!
            Et qui donc, comme les profs depuis des années…, Réclament plus de moyens… La bonne excuse! En attendant, comme les profs, ils bénéficient des « vacances scolaires », ou quasiment! Cherchez l’erreur!

          • Robert dit :

            Exact, Czar, réflexion très pertinente.
            Le problème est politique, les lois et leurs modalités d’application.

        • Phil dit :

          Exactement, pour moi le juge est coupable et devrait être responsable. Et pour les places de prison, je remettrai la peine de mort.

    • Thaurac dit :

      Je me demande même si ce n’est que seulement à la tête , qu’ils se font fourrés…

    • blavan dit :

      @philbeau. Ne critiquez pas les juges qui sont les boucs émissaires des commentaires primaires alors que ce ne sont pas les juges qui sont en cause , mais l’absence de moyen carcéraux depuis plus de 30 ans. Chaque année au premier janvier, il y a un stock de 12 000 peines fermes prononcées et non exécutées, non pas par la faiblesse des jugements mais par l’impossibilité de faire exécuter ces dernières. Pourquoi avons nous en France le triste record mondial des incendies volontaires de voitures et autres, simplement parce que les parquets ont correctionnalisé les incendies volontaires pour que la peine de 10 ans ferme et de 20 ans en bande organisée prévue par le code pénal ne soit pas prononcée en cour d’assise . Donc donnons des places de prison à la justice, cela dépend de nos députés et après seulement, on pourra critiquer les juges

      • PeterR dit :

        Il y a un moyen rapide et rentable de vider les prisons. Toutes les petites peines (enfin, celles qui mériteraient une petite peine) transformées en travaux d’intérêt général. Si mauvaise volonté et travail non exécuté => direct vers le quartier des sodomites (ps : c’est une ref à l’excellent film : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=11736.html).
        Ce ne sont pas les travaux qui manquent, travaux qui ne sont pas faits très souvent en raison des coûts.
        En plus cela aurait une vertu éducative :
        – ramasser les merdes de chien
        – ramasser les papiers, mégots, etc dans les rues
        – effacer les graffitis
        – etc, etc …

        • Lechavenois dit :

          PeterR :
          .
          « ….Il y a un moyen rapide et rentable de vider les prisons. Toutes les petites peines (enfin, celles qui mériteraient une petite peine) transformées en travaux d’intérêt général…. »
          .

          + 10
          .
          A cela, vous ajoutez la saisie des biens jusqu’au dernier euro, pour rembourser les victimes et les frais de justice.
          .
          Quant aux allocations et toutes les innombrables aides et facilités versées à toute la famille : terminées.
          .
          Je puis vous assurer, que si vous touchez aux allocs et à la  » BMW « , cela va en calmer plus d’un…
          .
          Et pour les sans papier, après la peine, c’est direct dans le bateau retours au pays d’origine.

          • PeterR dit :

            Entièrement d’accord. Il faut juste leur laisser un lit, une table et des chaises … comme pour tout citoyen lambda

      • Royal Marine dit :

        Mais voyez vous, je remarque que lorsqu’un ministre, ou un gouvernement se propose de construire plus de places de prison, tous les magistrats sont dans la rue pour manifester contre le « tout répressif! »… Quand cette … de Taubira, Ministre d’Etat mais ex-terroriste, et dont deux fils (sur deux) sont en prison, s’insurge contre les peines de prison ferme, mais pas contre les peines préventives, curieusement… Tous les magistrat applaudissent… Qui faut-il plaindre en fait?

    • Stoltenberg dit :

      Certains disaient durant la guerre froide que l’Union Soviétique de Vladivostok jusqu’à Kaliningrad avait moins de communistes qu’une seule fac américaine. C’est d’autant plus vrai pour la France. La dépolitisation de ces endroits s’impose.

  6. Second Maitre dit :

    Ce ne sont que des incivilités, pauvres petits …

  7. Joe dit :

    Un simple rappel à la loi… que demander de plus pour des incivilités…

    • Castel dit :

      Pour l’instant, il y a une enquête de la gendarmerie, rien ne dit que cela se terminera par un simple rappel à la loi !!

      • Jean (le 1er) dit :

        Je crois qu’il parlait du c***** qui a pointé un laser en direction d’un NH-90 Caïman

  8. Arnaud dit :

    Tout est dit : rappel à la loi. On se doute que les délinquants tremblent de peur

    • Thaurac dit :

      Hier, montpellier, 7 racilles tabassent un jeune de 14 ans, mauvais regard, 7 rapepel à la loi!!
      Car pour fred, la justice à montpellier est de la couleur politique, rose, et même idéologie, bisournisme ambiant, à tel point que des gens se tirent de cette ville…où les mêmes mineurs isolés sont arrêtés 3 fois par jour pour des délits, et vaquent tranquillement à leurs occupations…

      • Royal Marine dit :

        @Thaurac
        Etonnant! Pour un peu vous nous feriez la promotion de Vladimir… Etes vous sûr d’être logique? :-)) :-)) :-))

  9. mic dit :

    Et si les « individus » en question si il se font « démonter » ils vont porté plainte !!!!! Ils sont vraiment « bas de plafond » je crois que la lumière ne leur est pas arrivée au dernier étage »

  10. Gavin dit :

    Bonjour, les personnes qui s’en prennent à des militaires verbalement et physiquement doivent être mis en prison et non pas un rappel à la loi !!

    • Edouard dit :

      Prison, peut être pas.
      Une bonne grosse amende par contre.

      • Pyb7442 dit :

        Non.. prison. Point barre. Sinon l’amende sera payée par une pseudo association d’extrême-gauche, donc indirectement par nos impôts. Ou bien alors par le cousin d’un pote qui a un frère possédant beaucoup d’argent grâce à sa force de frappe sur un ballon rond (là aussi indirectement par nos impôts).
        Bref, le mieux pour punir ces gens-là, ça reste la prison.

        • PeterR dit :

          De bonnes grosses amandes essoreraient vite les finances de ces assoces.
          Le cousin friqué en aurait vite marre de payer pour le petit con et lui dessinerait rapidement les lunettes (de soleil) qui lui ferait comprendre de se calmer.
          Et moi je payerais moins d’impôts

      • Thaurac dit :

        La taule, aggravée par attaque en bande organisé.
        Putain on ne peut pas les bannir à cayenne, le territoire, ou st pierre et miquelon pour 5 ans?

      • L'amiral dit :

        condamner à participer à Danse avec les stars sur du disco ce sera plus dissuasif …que la prison où ils peuvent écouter du Rap LOL

  11. baumann dit :

    incroyable même des personnes soit disant intelligente ce font avoir le jour ou les terroristes feront la loi ces personnes seront fusiliers avant les naïfs

  12. Clavier dit :

    Rappel à la loi…..et 135 euros s’ils tirent à la Kalash !
    Faut sévir un bon coup quoi.. Srogneugneu !

    • Pravda dit :

      Et une peine de Tig pour avoir laisser traîner les douilles, faut pas exagérer

  13. Royaliste dit :

    La jeune garde pousse la vieille garde vers la sortie.
    La république impériale de Macron devrait bientôt officialiser la transition. Avec Benalla et Pompili en maître.ss.e.s de cérémonie, ça va avoir de la gueule. Par contre je n’ai pas reçu de carton d’invitation, je devrai me contenter de BFM-WC. Quelqu’un sait si Marlène sera là ? Je l’aime bien moi Marlène, c’est une brave fille.

    Vive la république et vive l’A-France !

    • BoitaR dit :

      Bravo pour le HS, vous avez réussi à fourrer tout votre gloubi-boulga idéologique en réponse à un article sans aucun rapport.
      Merci pour votre participation. Retournez sur Youtube.

    • Thaurac dit :

      Rien à voir avec macron arrête de nous bourrer le mou, c’est ainsi depuis des dizaines d’années, et on va libaniser le pays!

    • dur de la feuille dit :

      L’A-France comme autre France ????

  14. PK dit :

    « par une bande d’une dizaine d’individus âgés de 20 à 30 ans, »

    la première lâcheté consiste à ne pas désigner son ennemi.

    La seconde à ne pas le mettre hors d’état de nuire.

    • Robert dit :

      « Jeunes » ça ne passe plus, et même ça fait immédiatement penser à telle catégorie de population.
      Individus, ça fait plus neutre.
      9 fois sur dix, on sait très bien, d’expérience, qui peut agresser des pompiers, des policiers, des militaires.
      Maintenant, si on continue à pratiquer un racisme qui consiste à ne pas nommer les membres de certaines communautés quand ils commettent des actes délinquants ou criminels sous prétexte de victimisation, quand le pouvoir utilise des euphémismes quand il devient difficile d’éluder l’identité d’un criminel, ces actes vont continuer, monter en puissance, comme cela se passe déjà depuis des décennies.
      Il faut aller jusqu’à ou pour que le pouvoir soit obligé d’appeler les choses par leur nom?
      Courage à ces chasseurs alpins en espérant que ça ne monte pas en intensité, ainsi qu’à tous ceux qui subissent ce mensonge et cette impunité tous les jours. Je pense au chauffeur de bus de Bayonne ainsi qu’à la jeune fille de Lyon, mais aussi à tant d’autres qui ne pourront jamais demander des comptes.

  15. Kim-Jung One dit :

    Des  » individus  » mdrrr, pauvres miloufs et pauvre République française.

  16. mayce dit :

    j’imagine pareil incident dans la russie de Poutine tiens … au souvenir de ce qui se fera après plus jamais tu va te permettre ça .. souvent en occident on est un peu léger

  17. Romain COISPINE dit :

    Parfait pour la cohésion de groupe, surtout quand ça finit comme ça ^^. Attention cependant au retour de bâton, mef ces prochains jours en soirée !

  18. lucas dit :

    Encore des habitants du « Jeunistan »…

  19. J’espère qu’ils leur ont éclaté la bouche. Mais on a une justice hirsute capable de transformer la victime en coupable, voir un harceleur en ministre…

    • Thaurac dit :

      Eux sont coupables, et l’autre est présumé innocent!

    • dur de la feuille dit :

      oui attention si les militaires ont répliquer ,les avocats de ces petits P ….sont capable de retourner le PB en agression des militaire se faisant justice …..ben voyons ….c’est dingue …merci Fanche des mites dès 1981 d’avoir lancer le programme de la France Humiliée jusqu’au trognon de Macron !
      pire un type qui a un temps naviguer vers les idées de la France de Pétain ….c’est quand même dingue que cette gauche ai pu se faire avoir par ce type mais au demeurant moi plus rien ne m’étonne !
      tout ceci est savamment laissé en pourrissement pour scinder le peuple en deux camps qui s’insulte déjà ,puis comme dit la quiche Hollande seront face à face …
      faut vous mettre à la page les gars !
      cet incident prouve déjà qu’on y est face à Face !
      mais le déni des médias mainstream cache sous silence cette agression !
      pas un mot sur BFM
      remarque c’est déjà bien qu’ils ai parlé des policiers agressés récemment !
      des militaire cela prend une autre dimension ….alors on essaye de pas trop en parler encore

      maintenant comme ce qu’a dit Darmanin ,c’est bien ,mais agir ce serait mieux ,hors pour agir on peut pas !
      car ce sont les jugements qui peuvent agir donc les juges et comme ils sont sclérosé au Mai 68 et à l’année de la Rose de 1981 on est pas prêt d’avancer dans ce pays

  20. Eric Martin dit :

    Une chance pour la France que d’avoir des citoyens proches de leurs armées.

  21. Cesar dit :

    Un simple rappel a la loi pour avoir pointé un laser. La justice trop laxiste.

  22. petitjean dit :

    J’aime leur devise : « vivre libre ou mourir »
    Si tous les français voulaient s’en emparer et la mettre en pratique !
    Mais, hélas, les français ont fait le choix de la mort lente plutôt que celui de la liberté !…………….
    Nota : pour ceux qui ignorent les arcanes de notre système judicaire
    Un dépôt de plainte , une arrestation, une interpellation, comme disent les médias, ne préjuge en rien du passage devant un juge encore moins d’une condamnation et encore moins d’une incarcération. Aujourd’hui c’est toujours la politique de Taubira qui est à l’œuvre. Voleurs, violeurs, incendiaires, démolisseurs, agresseurs, etc, sont, dans l’immense majorité des cas, remis immédiatement en liberté.
    Pour nos zélites, ce ne sont que des « incivilités »……………….

    • BoitaR dit :

      Pour m’être engagé, volontaire Para, justement pour être prêt à défendre les valeurs de liberté que vous citez, je vais vous dire que ce qui me tue aujourd’hui: ce sont les commentaires comme le votre. Aucune intelligence, aucune réflexion, aucune nuance; tout blanc ou tout noir, tout laxiste ou tout répressif, vous ne montrez aucune compétence à la nuance ou à la contextualisation.
      Je me suis battu sur des fronts étrangers pour des valeurs qui ne nous sont rien car trop courantes pour nous être chères en nos contrées. Si je suis certain d’une chose, c’est bien que ce ne sont pas des fusils d’assaut ni des missiles qui tueront nos libertés et nos démocraties, mais les commentaires pré-formatés par des extrêmes populiste pour des supports Youtube ou Twitter dont le votre en est le parfait exemple.
      Plus que la bêtise, la paresse intellectuelle, la facilité de l’opinion irréfléchi et sans concession, c’est la condamnation de notre avenir.

      • Polymères dit :

        Exactement, ceux qui prétendent sur internet être les meilleurs défenseurs du pays, sont en réalité ceux qui le déteste le plus et ont une telle aigreur de vie, de cette France qui n’est pas à leur image, qu’ils sont prêts à la détruire en pensant la reconstruire à leur façon.
        Ces gens seront les premiers devants à vouloir régler leurs comptes, les premiers qui se feront enterrés

        • Robert dit :

          Polymères,
          Expliquez nous comment vous comptez défendre et aimer la France en commençant par vous en prendre hypocritement, parce que ne répondant pas à ce qui est dit et fait, à ceux qui dénoncent des problèmes réels qui pourrissent la vie des français?
          Et ayez le courage de votre défense du pays en ne détournant pas l’attention vers des éléments de langage idéologique et en nommant les problèmes par leur nom. Pour répondre à un problème, on part du problème brut et pas de l’idée qu’on s’en fait, comme les idéologues.
          Ils ont les mains propres disait Péguy de la philosophie idéaliste de Kant, mais ils n’ont pas de mains.
          Ayez des mains, des yeux et une bouche, et dites nous fort et clair ce que vous pensez de cette agression.

          • Polymères dit :

            Eteignez votre télé, déconnectez vous d’internet et sortez de chez vous, vous verrez alors qu’en fait, il n’y a pas plus de problèmes aujourd’hui qu’avant.
            Mais le problème c’est qu’aujourd’hui tout ce qui se passe, un policier insulté, un militaire qui se bagarre ou je ne sais quoi, tout est visible sur internet et c’est cela qui donne à beaucoup le sentiment que tout part en vrille, car ils sont noyés de tous les problèmes du pays alors même qu’eux, directement, ils ne voient rien.
            Alors vous allez me raconter une histoire, juste pour dire que ce n’est pas vrai, pourtant, si c’est vrai.
            Il y a 50 ans un policier qui prenait un coup, il y en avait, mais ça restait une info locale, parfois tout juste que ça reste au niveau des personnes présentes, aujourd’hui avec internet, ce genre de choses qui ont toujours existé, mis bout à bout, vu quotidiennement, donne ce sentiment que tout va mal. Idem lorsqu’un policier vient à porter un coup, si en plus il a le malheur d’être filmé, scandale national de violence policière.
            C’est la même connerie, on assiste à des spécialistes derrière leurs écrans qui jugent une France qu’ils pensent connaitre, une France qu’ils ne vivent pas, qu’ils ne connaissent pas et qui sont noyés d’informations négatives, de faits divers qui façonnent leur esprit, les poussant à un radicalisme idéologique, un extrémisme car ils sont lassés de devoir supporter ce lot d’informations négatives.
            La surmédiatisation de tout pousse par la même occasion le citoyen à ne plus accepter les pertes au combat, on a vu comment la guerre des images contre les américains en Irak a renversé toute l’opinion, voyant comment un soldat se fait tuer, ça enlève de ce qu’on s’imagine, de l’héroisme du combattant, pourtant ce sont des conflits avec peu de pertes par rapport à d’autres.
            C’est ainsi pour beaucoup de choses, combien de personnes devenues anxieuses en raison de la médiatisation du Covid 2019?
            Il faut savoir faire la part des choses et arrêtez de faire de faits divers, une catastrophe nationale, comme si ça serait la preuve que tout le pays part en couille. Je le redis, ces choses ont toujours existé, sortez des journaux régionaux d’il y a 30, 40, 50, 60 ans vous y verrez également des faits d’agressions, de vols, d’incivilités, mais ça restait local, donc vous aviez le sentiment qu’il se passait moins de choses.
            ***
            Ce que je pense personnellement de cette agression? J’en sais rien, je n’y étais pas et je ne sais pas ce que le ou les militaires ont répondus, s’ils ont voulus les calmer ou s’ils sont entrés dans leur jeu. Bien entendu que j’estime que tout citoyen doit respecter l’autorité, doit également respecter les politiciens même s’ils n’ont pas votés pour eux, mais que voulez vous faire contre des personnes qui ne le font pas? Ce n’est pas que les jeunes des cités qui sont ainsi, ce n’est pas que des immigrés ou des descendants d’immigrés qui font cela.

            Le problème n’est pas de critiquer ceux qui vont dénoncer ces choses, c’est la radicalité qu’il y a derrière, c’est de vouloir en découdre, faire le « ménage » sans oser dire clairement le fond de ses pensées car on entrerait juridiquement dans un appel aux meurtres, à la violence. Ce sont ces personnes qui au nom de la « justice » veulent imposer une répression qui risque fortement d’amener plus de désordre que d’ordre.

          • Czar dit :

            « Eteignez votre télé, déconnectez vous d’internet et sortez de chez vous, vous verrez alors qu’en fait, il n’y a pas plus de problèmes aujourd’hui qu’avant. »

            à ce niveau Mont Blancquesque, les termes « connerie crasse  » et « pur déni » perdent assez de leur valeur conceptuelle pour décrire le réel. Un vrai robot.

          • Czar dit :

            « et sortez de chez vous, vous verrez alors qu’en fait, il n’y a pas plus de problèmes aujourd’hui qu’avant. »

            sidérant de connerie et de déni, littéralment.

          • Robert dit :

            Polymères,
            Vous vous voulez donneur de leçon, mais ça ne marche pas, car vous écartez les faits et votre morale oublie simplement les faits.
            C’est justement parce que je sors de chez moi tous les jours, que j’ai vécu 50 ans en banlieue de plus en plus majoritairement immigrée, que je suis au contact de la vie, que je regarde très rarement et avec un regard très critique la télé, que je dis ce que je vois. J’ai même réussi à me faire bannir deux fois des commentaires de Fdesouche parce que j’étais trop critique à l’ambiance des commentaires selon les modérateurs.
            Dans les années 70, on sortait et rentrait paisiblement de nos cités, on n’y brulait pas les bagnoles des voisins, on n’y attaquait pas la police, sauf exception lors d’une interpellation de voyous, on y parlait entre voisins.
            Vous avez beau essayer de dialectiser pour relativiser, vous reprochez surtout aux réseaux sociaux et à Internet de montrer ce que la télévision essaie de relativiser pour légitimer votre point de vue. On ne tuait pas d’un coup de couteau pour une cigarette aussi régulièrement, on ne violait pas si fréquemment. Car la vie, la rue, ce que nous y voyons, confirment ou pas et c’est ce qui compte seul et de ce point de vue-là, votre propos est proprement irresponsable, une négation du réel derrière des belles formules d’évitement.
            Avant c’était pire ou pareil, demain ce sera mieux si on est tous gentils, il n’y a plus qu’à tirer la chasse.
            Vous avez choisi de ne rien faire, c’est votre droit, mais ne venez pas distribuer vos leçons de morale à ceux qui constatent et disent cela ne peut plus durer et d’une façon ou d’une autre cela va finir par exploser. On fait juste un constat que la pensée magique, ça ne marche plus.
            Des agressions, comme beaucoup, j’en ai vécu et fini par ne plus les compter. Pourtant, je suis de nature à me faire discret, sauf que je ne suis pas prêt à courber l’échine si on m’agresse.
            Vous êtes dans le déni, Polymères, vous refusez de voir ce qui vous angoisse ou perturbe votre pensée que vous croyez généreuse.
            La répression a pour but de réprimer un désordre. Si elle est pratiquée par l’autorité légitime, elle fait cesser le désordre et empêche que celui-ci en entraine d’autres. La pensée rousseauiste ne se réfère pas à ce qu’elle voit mais à ce qu’elle pense. Ne venez pas jouer les résistants au totalitarisme alors que vous n’avez pas un mot pour déplorer que la justice et la police ne puissent faire leur travail face à une violence qui augmente tous les jours, mais que les citoyens prennent l’habitude d’éviter en subissant, en laissant faire, en évitant certains quartiers et certaines heures. Je pense que c’est ce que vous faites, à moins que vous viviez dans une campagne isolée loin des réalités des villes, et encore. Pour vous, c’est une illusion d’optique, un sentiment paranoïaque, et vous pouvez distribuer votre moraline en tube, comme je l’entends depuis si longtemps de la part de gens à qui, quand on montre un fait sous leurs yeux qu’ils ne peuvent éluder vous regardent avec mépris pour avoir osé remettre en cause leurs certitudes acquises avec tant de renoncement qu’elle forcerait l’admiration si elle ne faisait pas pitié.
            Il y a 50 ans, on attaquait toutes les semaines les pompiers venus éteindre un feu qu’on avait allumé pour s’amuser?
            On tirait des feux d’artifice sur les commissariats, on fonçait sur les policiers, on s’en prenait à leurs familles?
            Je veux juste de la justice juste, de l’ordre ordinaire, qu’une jeune étudiante qui réside dans la cité près de chez moi ou sous prétexte de mixité sociale on a mélangé les types de logements puisse y rentrer en pleine nuit sans risque. Qu’une Axelle Dorier ne se fasse pas massacrer en pleine nuit par un chauffard criminel parce qu’il n’a pas supporté de devoir assumer ses actes, qu’un chauffeur de bus ne se fasse pas lyncher à mort parce qu’il a osé rappeler le règlement à des racailles. Qu’un jeune Marin ne se retrouve pas lourdement handicapé à vie pour avoir été lynché par des jeunes racailles dont l’un est sortie de prison récemment pour lui permettre de favoriser sa réinsertion.
            C’est excessif pour vous, c’est « fasciste »?
            Ah, oui, ce ne sont pas que des descendants d’immigrés, mais très majoritairement on les retrouvent dans ce genre d’actes, ce n’est pas un jugement personnel, c’est un fait. Et je me préoccupe plus de nommer les choses que de m’en prendre aux immigrés, mais cela vous ne le croyez pas, ne pouvant éluder le fait, vous essayez de vous attaquer à mes motivations de nommer les responsables, toujours pour essayer d’éluder.
            C’est cela qui vous dérange le plus dans ce que je dis?
            La « radicalité à vouloir en découdre », c’est juste de l’exaspération à devoir subir, plusieurs jeunes de ma famille se sont faits agresser toujours par le même profil d’agresseur et pour vous « que voulez vous faire contre des personnes qui ne le font pas? »
            On en est là chez vous, à devoir subir parce qu’on ne peut rien faire sinon on tombe dans la répression aveugle, etc?
            Et puis la fine allusion « sans oser dire clairement le fond de ses pensée ». Parce que vous trouvez que je ne dis pas clairement le fond de ma pensée? C’est pourtant ce que vous me reprochez, de partir des faits pour proposer une réflexion, pourquoi cacherait-je le fond de ma pensée?
            Parce qu’il n’est pas possible de trouver que la société ne va pas bien, que nos gouvernants démissionnent devant leurs responsabilités, que nommer les choses est odieux quand elles dérangent le « vivre ensemble » sans avoir forcément des arrière pensées qu’on n’ose pas dire.
            C’est assez minable comme méthode, mais ça a bien fonctionné depuis des décennies pour sidérer l’opinion, sauf qu’aujourd’hui nous sommes dans une situation que vous n’avez plus comme moyen que de nier la réalité. Je nomme ce qui est et vous le savez, je dis ce que je pense, et vous n’avez que l’insinuation pour réponse.
            Arrêtez d’accuser les autres de vos propres turpitudes et avancez à visage découvert comme je le fais. Cela m’est assez reproché mais je l’assume.
            Dites, cela m’intéresse, ce que je suis censé penser sans oser clairement dire le fond de ma pensée.
            Vous, vous niez la réalité, nous éludez, vous oser mettre sur le même plan les militaires et leurs agresseurs, il faut quand même le faire même par insinuation  » J’en sais rien, je n’y étais pas et je ne sais pas ce que le ou les militaires ont répondus, s’ils ont voulus les calmer ou s’ils sont entrés dans leur jeu. »
            J’ai compris votre pensée, ne me montrez pas ce que je ne veux pas voir, ne m’obligez pas à risquer de remettre en cause ma pensée totalitaire, celle de la lâcheté morale. Cette lâcheté morale qui a favorisé à coup sûr l’augmentation de la violence dans notre société, car ceux qu’on n’arrête pas se croient tout permis, l’affaiblissement de l’autorité légitime et juste que nous appelons de nos voeux, eh oui je ne suis pas partisan d’un régime totalitaire ou d’une dictature, et des réactions proprement délirantes comme les vôtres.
            Je pense pour conclure que vous êtes plus proche d’une pensée autoritaire et violente que je ne le serais jamais, mais ce sera par la sidération mentale, la diabolisation d’une pensée non conforme à la doxa, et par l’obligation pour tous d’adhérer à la pensée positive qui a réponse à tout.
            Comme disait Philip Murray,
            « Craignez le courroux de l’homme en bermuda ! Craignez la colère du consommateur, du voyageur, du touriste, du vacancier descendant de son camping-car ! Vous nous imaginez vautrés dans des plaisirs et des loisirs qui nous ont ramollis ? Eh bien nous lutterons comme des lions pour protéger notre ramollissement. […] Et nous vaincrons. Bien évidemment. Parce que nous sommes les plus morts. » »

          • ScopeWizard dit :

            @Polymères

            Pas du tout de cet avis ……….

            a)_ »Eteignez votre télé, déconnectez vous d’internet et sortez de chez vous, vous verrez alors qu’en fait, il n’y a pas plus de problèmes aujourd’hui qu’avant. »

            Précisément ; le constat est sans appel sauf que pour ma part j’ ai observé et constaté une évolution négative vers 1987 qui a un temps stagné avant de s’ accentuer notamment après les attentats de 2001 .

            b)_ »Mais le problème c’est qu’aujourd’hui tout ce qui se passe, un policier insulté, un militaire qui se bagarre ou je ne sais quoi, tout est visible sur internet et c’est cela qui donne à beaucoup le sentiment que tout part en vrille, car ils sont noyés de tous les problèmes du pays alors même qu’eux, directement, ils ne voient rien. »

            Eh non , erreur !
            Justement , tout n’ est pas « visible » , mais ce qu’ il est , est dix fois grossi par la puissance d’ une médiatisation qui jouit d’ énormes moyens de diffusion , ce n’ est pas la même chose .

            c)_ »Idem lorsqu’un policier vient à porter un coup, si en plus il a le malheur d’être filmé, scandale national de violence policière. »

            Non ; il ne peut y avoir « scandale de violence policière » QUE SI l’ info est traitée par le biais idéologique , c’ est ça qui va susciter LA prise de position de celui qui reçoit l’ info et d’ autant plus efficacement qu’ elle sera répétée voire matraquée .

            Pour juger d’ un fait , il convient d’ en connaître tenants et aboutissants , autrement il faut se contenter de le rapporter , pas de le commenter façon « je donne mon avis » .

            Ce sont ces enfoirés gonflés de prétention de « journaleux » qui parce qu’ ils ne s’ en privent pas pourrissent tout , ce qui fait que l’ évènement va prendre une dimension supérieure notamment politique par le simple fait de l’ agitation consécutive à l’ orientation des commentaires et ainsi artificiellement fabriquer le sentiment d’ une partie de l’ opinion publique en faisant vibrer certaines cordes , le plus souvent émotionnelles , celles qui ne s’ encombrent d’ aucun recul ………….

            Par conséquent , non seulement , il n’ est pas indispensable de relater tout ce qui se passe mais il est nocif de le faire n’ importe comment , sans froideur , sans neutralité , du moins en attendant d’ en savoir plus , suffisamment pour pouvoir se le permettre .

            d)_ »C’est la même connerie, on assiste à des spécialistes derrière leurs écrans qui jugent une France qu’ils pensent connaitre, une France qu’ils ne vivent pas, qu’ils ne connaissent pas et qui sont noyés d’informations négatives, de faits divers qui façonnent leur esprit, les poussant à un radicalisme idéologique, un extrémisme car ils sont lassés de devoir supporter ce lot d’informations négatives. »

            Mais vous peut-être ; mais tous les Français ne vivent pas la même chose que vous , par conséquent certains vivent vraiment ce genre de quotidien « pénible » .

            e)_ »La surmédiatisation de tout pousse par la même occasion le citoyen »

            Voilà , nous y venons ; SURMÉDIATISATION est bien le terme exact , celui qui provoque son enchaînement de « sur-réactions » …………….

            f)_ »C’est ainsi pour beaucoup de choses, combien de personnes devenues anxieuses en raison de la médiatisation du Covid 2019? »

            Et alors , que fallait-il faire ? Ne rien dire ? Désinformer ?
            Le COVID 19 est une saloperie qui peut tuer en masse ou laisser de graves séquelles .
            Perso , je savais depuis décembre qu’ il représentait un danger .

            La gravité du problème , tient moins à sa médiatisation qu’ aux wagons de conneries qui ont été dites à son sujet notamment par la faute du gouvernement en place et très souvent pour essayer de dissimuler son incompétence .

            Par exemple et ici vous en avez quelques spécimens méchamment estampillés , cette obsession du R0 ou du patient 0 censée permettre de déterminer la gravité du danger .
            Alors qu’ un simple calcul intuitif était beaucoup plus rapide et efficace ……….
            « Mais non , ce n’ est qu’ une grippe un peu plus forte , le taux de mortalité n’ excède pas tel pourcentage et bla bla bli et bla bla bla ……….. »

            18 millions de personnes touchées , près de 700.000 morts , chez-moi ça fait 4% de cannés .

            C’ est à dire qu’ en moyenne ce virus tue 4% de personnes qui en développent les symptômes .
            Ramené à la totalité de la population humaine terrestre , à terme ça nous ferait dans les 300 millions de morts ; la population des USA en moins , quoi .

            Mais bien entendu , pour l’ instant tout dépend des pays et types de population touchés .

            g)_ »Je le redis, ces choses ont toujours existé, sortez des journaux régionaux d’il y a 30, 40, 50, 60 ans vous y verrez également des faits d’agressions, de vols, d’incivilités, mais ça restait local, donc vous aviez le sentiment qu’il se passait moins de choses. »

            Mais que des faits soient comparables par leur nature est une chose ; qu’ ils le soient par leur fréquence , leur répétition , leur intensité c’ est à dire leur gravité en est une autre .

            h)_ »Ce n’est pas que les jeunes des cités qui sont ainsi, ce n’est pas que des immigrés ou des descendants d’immigrés qui font cela. »

            Nous sommes bien d’ accord mais dans ce cas quelle est la proportion ? D’ où la très grande importance des statistiques -perso je préfère un vrai comptage- fussent-elles ethniques .
            D’ une part , à condition qu’ elles soient précises et non faussées , nous y verrions plus clair et cela mettrait fin à nombre de « supputations » voire d’ affirmations inexactes ou erronées qui peuvent confiner au phantasme , d’ autre part cela permettrait d’ améliorer la gouvernance du pays par une meilleure gestion , ce serait un bon outil pour ça .

            i)_ »Le problème n’est pas de critiquer ceux qui vont dénoncer ces choses, c’est la radicalité qu’il y a derrière, c’est de vouloir en découdre, faire le « ménage » sans oser dire clairement le fond de ses pensées car on entrerait juridiquement dans un appel aux meurtres, à la violence. »

            D’ accord mais y a quoi en face ? Des angelots systématiquement victimes par statut social ou d’ appartenance communautaire , ou des fous-furieux qui ne s’ embarrassent de rien quand ils ne sont pas méga-pilotés par des intérêts politiques parfois totalement étrangers ?

            j)_ »Ce sont ces personnes qui au nom de la « justice » veulent imposer une répression qui risque fortement d’amener plus de désordre que d’ordre. »

            Hé bien , alors il n’ y a qu’ à laisser faire ; de quoi se plaint-on après tout ………..
            Et puis , tout rentrera dans l’ ordre comme si de rien n’ était ………..

            Crédo des LIBÉRAUX : le LAISSER-FAIRE donc yapluka ……………

      • Czar dit :

        « Je me suis battu sur des fronts étrangers pour des valeurs qui ne nous sont rien car trop courantes pour nous être chères en nos contrées. »

        fais-en une chanson, Maxime le Forestier

        • Robert dit :

          C’est vrai qu’appelé au 13eme RDP, Maxime le Forestier s’est quand même permis de chanter
          « C’est pas exprès que t’étais fasciste Parachutiste »

      • Buburoi dit :

        La première des libertés, c’est la sécurité qui n’existe plus en France. Les criminels et les terroristes sont protégés par les associations indigénistes et décolonialistes et par le syndicat de la magistrature qui nous impose la dictature des juges d’extrème gauche.

      • Gégétto dit :

        Boitar,
        Je vous cite:
         » je suis certain d’une chose, c’est bien que ce ne sont pas des fusils d’assaut ni des missiles qui tueront nos libertés et nos démocraties »
        Là moi je dis: applause!!! clap clap clap!!!
        Que c est beau, j en ai chialé! »
        Allez expliquer aux victimes du Bataclan et autres,que ce ne sont pas des » kalash » qui ont mis fin à leur liberté,mais les populistes….
        Je respecte votre engagement ( vrai ou faux),mais putain c est quoi qui n’a pas fonctionné lors de votre dernier saut?
        Putain de sangle, ça a merdé,vite le secours,tirer sur….sur quoi au fait? ah oui sur le populiste :Terme pour désigner celui , pas de gauche, ou pire, qui ne veut pas penser comme vous.
        Votre raisonnement, c est un peu comme si on était resté bloqué à la chanson de Maxime Le forestier de 1972 :Parachutiste..
        Ne demandez pas aux autres de faire un effort intellectuel,si vous ne montrez pas l exemple.

      • Robert dit :

        Boita?
        Qui est manichéen ici?
        Nous parlons de faits, d’actes, de choix de liberté posés par des personnes.
        La contextualisation, c’est très intéressant, surtout quand cela se fait sans exception pour toute personne posant un acte délictueux et criminel. Or, ce n’est pas le cas en France sinon une précision aurait été apportée par le journaliste en plus d »individus » parce que ce n’étaient pas des passants, ni des citoyens ordinaires qui ont commis cette agression comme tant d’autres. Mal nommer les choses ajoute au malheur du monde disait Camus. Refuser de préciser le contexte contribue à désinformer et tromper les citoyens, à leur refuser l’information libre et démocratique dont vous prétendez vous réclamer. Plutôt que d’inverser la charge de la preuve, argumentez, faites un effort. plutôt que de faire de la morale à deux balles, dites nous de que vous pensez de cette violence croissante de membres de communautés d’origine étrangère en France. Après tout, vous avez été un soldat, combattu probablement, vous n’avez pas peur de regarder la réalité en face, alors pourquoi vouloir nous contraindre à regarder vers de faux problèmes d’éléments de langage et de réthorique?
        Et quelle contextualisation voulez vous poser dans le cas de cette agression?
        Que les militaires n’auraient pas du réagir, qu’ils les ont provoqué, que l’absence de travail ou de vacances au bled permettent d’expliquer une telle agressivité?
        A chaque fois ou un membre de la diversité est concerné par un acte criminel ou délictueux, nous avons le droit dans les médias s’ils en parlent à éluder le nom pour éluder l’origine, à minimiser l’acte, à mettre sur le même plan comme un journal l’a fait la réaction d’Axelle Dorier quand le chien d’un ami a été écrasé par la voiture avec le crime de celui qui l’a entrainé sous sa voiture et l’a déchiquetée avant de la tuer.
        Elle était ou la contextualisation voire même l’honnêteté de ce journaliste?
        Donnez nous des exemples de grands médias qui débattent librement et honnêtement de ces sujets de société qui s’ensauvage avant de distribuer des leçons de liberté d’expression.
        Paresse intellectuelle, dites-vous, mais développez qu’on sache exactement de quoi vous parlez et ce qui nous est reproché.
        Moi, je parlerais plutôt de lâcheté intellectuelle, de toujours essayer d’éluder les sujets qui vous gênent. C’est celle-là qui règne actuellement et que vous semblez défendre puisqu’au lieu d’en faire mention, vous vous en prenez à ceux qui n’acceptent pas ses diktats.
        Et vous appelez comment la violence grandissante de membres de communautés qui refusent toute intégration et toute loi sociale, difficile a noyer dans la violence ordinaire, le refus de nommer les choses par leur nom, justement afin de ne pas généraliser et qui nous oblige à user d’euphémismes et d’ironie ou d’allusion, car vous savez qu’il existe des lois réprimant jusqu’aux réseaux sociaux concernant certains sujets pourtant bien légitimes?
        Gardez votre bien pensance pour vous et retournez à votre liberté bien surveillée dont vous êtes un bon chien de garde.

      • petitjean dit :

        @BoitaR
        l’ennemi n’est pas l’extérieur mon bon monsieur, mais chez nous , à l’intérieur !
        manifestement il y a certains quartiers de nos villes que vous ne fréquentez pas. Tout comme vous ignorez les statistiques de la criminalité en France
        les FAITS sont les FAITS, ne vous en déplaise
        pour vous remettre les idées à l’endroit :
        https://www.valeursactuelles.com/societe/statistiques-explosion-sans-precedent-de-la-delinquance-en-france-79258
        https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/04/07/01016-20170407ARTFIG00275-insecurite-la-delinquance-augmente-inexorablement-en-france.php?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&xtor=AL-155-%5Btwitter%5D&utm_source=Twitter#link_time=1491585151
        https://www.lepoint.fr/societe/delinquance-en-france-un-triste-bilan-en-2019–17-01-2020-2358284_23.php#

        lisez donc les rapports…

    • Fred dit :

      Mais … Tu nous fais un transfert sur Christiane Taubira ou tu radotes, vieux ?

    • Barrois dit :

      Défendez vous et là vous verrez que les juges vont être un peu plus prompts à vous mettre de lourdes condamnations. Justice maçonnique.

  23. SapinDuJura dit :

    Ils les ont marave j’espère.

    • Logos dit :

      on a une vidéo !
      https://youtu.be/uc2XTgXyFUI

      ha non, car en France on parle de « légitime défense – et ici, dans cette vidéo, les juges refuseront la LD car la condition n’1 n est pas présente = cad riposte instantanée, en même temps que l’attaque, pas 2sc après, quand l’attaque a cessé – on allume en même temps, ou pas.
      Les juges font cependant preuve d’une certaine souplesse, parfois, mais je vous rappelle l’histoire des légionnaires qui ont eu des ennuis judiciaires pour avoir arrêté un peu fortement un loustic qui venait de voler le portable d’une femme … quel beau pays…

  24. Giuseppe dit :

    Guérilla au quotidien sur fond d’incivilités de la part de bandes ethniques issues de l’immigration des pays du Sud.

  25. le laisser allez des élus seras très grave apres que les terroristes auront pris le pouvoir parce qu’ils ne peuvent assumer de peur pour leur petite vie

  26. Mëhmët Ëgluëglu dit :

    Certainement des jeunes militants du Front de Libération Nationale Haut Savoisien et Socialiste. Je ne vois que ça comme explication plausible.

    • Timidi dit :

      Bien dit.
      Ça se passe souvent en Corse et en Alsace.

      • Jean Pierre dit :

        Vous pouvez dire ce que vous voulez mais en Corse on a encore (pour combien de temps ?) certaines valeurs qui vous sont éloignées.

  27. tartempion dit :

    La région est devenue au fil des temps un véritable terreau pour l’islamisme radical , on y rencontre proportionnellement beaucoup plus de femmes entièrement voilées à Cluses qu’à Marseille .Le fort taux d’emploi dans la région y est pour beaucoup .

    • Edouard dit :

      Prison, peut être pas.
      Une bonne grosse amende par contre.

    • Fred dit :

      @ tartempion
      Quel est le rapport ? Tu as des infos plus précises ?

      • Thaurac dit :

        Arrête de jouer l’aveugle de service, tu nous tannes, va poster sur l’humanité, libé ou slate, tes conneries trouveront preneurs!

  28. John dit :

    Mais visiblement il n’y a aucun problème d’ensauvagement de notre société….
    Tout ça, ce ne sont que des incivilités.

    • Thaurac dit :

      Slate site bobos erotico-clitoridien attaquait le ministre de l’intérieur pour le mot « ensauvagement »!
      Faut quand même qu’ils soient cons comme des billes, pour ne pas être remonté à l’origine du mots « sauvageons » , euphémisme de la période gaucho pour désigner la racaille!

  29. bzh dit :

    le fossé se creuse

  30. Cricetus dit :

    « simple rappel à la loi » ?????
    C’était pourtant délibéré, c’est incroyable !

  31. Greg dit :

    Etant un ancien militaire de carrière du 27 BCA, à l’époque, c’est à dire il y a 20 ans, nous faisions des ratonades dans la cité juste à coté du bataillon. Force était de constater que ça marchait bien…. Il ne la ramenaient pas. Aujourd’hui, ca a bien changé, les officiers supérieurs ont trop peur pour leur carrière et demandent aux chef de section de ne plus faire de footing sur Seynod… Même si je suis d’accord avec eux sur le fait que ces « sauvageons » ne sont pas une menace pour eux…

    • SJ dit :

      Merci pour ce moment d’honnêteté. Si mes parents avaient été victimes de “ratonnade” (en d’autres termes d’agressions racistes) de la part de militaires français, je pense que je n’aurais que peu de considération pour l’armée en général et ce régiment en particulier.

      • Czar dit :

        et je pense que nous on s’en foutrait de tes états d’âme. Ce pays n’a pas été bâti par toi, pas plus que pour toi.

        sans surprise alors qu’un article fait état que des racailles qui ont plus de liens avec toi qu’avec moi ou ces militaires en question ta réaction instinctive est de geindre sur les coups que tu n’as pas reçus « mais tu aurais pu »

        c’est plus une habitude, c’est une signature.

      • Robert dit :

        SJ, d’accord avec vous.
        Et si des membres de votre communauté étaient agressés et se défendaient en rendant l’agression, vous penseriez bien sûr la même chose?
        Parce qu’au départ, il y a une agression injustifiée et gratuite et en face pas de réponse judiciaire. Et si l’agression peut être qualifiée de raciste, c’est en fait parce que les agresseurs sont maghrébins et pas uniquement aprce qu’ils sont maghrébins, ce qui alors justifierait l’accusation de racisme.
        Vous saisissez la nuance?
        On agresse une personne pour son origine, c’est du racisme, on l’agresse à cause de ce qu’elle a fait, c’est de la vengeance.
        Si la communauté des agresseurs ne réagit pas fermement, autant que si ses membres étaient agressés, il ne reste plus place qu’à la vengeance, comme quand des membres de certaines communautés, maghrébines ou tchétchènes par exemple, règlent régulièrement leurs comptes par la violence sans même laisser le temps ni le soin à la justice de faire son travail.
        Pour qu’une règle s’applique avec justice, elle doit s’applique universellement.

        • SJ dit :

          @Robert, quand vous parlez d’agression gratuite restée impunie, vous parlez des anciennes pratiques évoquées par Greg ou bien de l’incident relaté dans l’article?
          Mais vous avez raison, la justice doit réagir, sinon c’est la porte ouverte à des réactions comme celles de notre ami Czar, qui se monte le bourrichon tout seul devant son écran et son poster de Charles Martel.

          • Czar dit :

            d’ailleurs, tant qu’elles sont ouvertes les portes, hein…

            les clefs sous le paillasson ou dans la boite aux lettres, ci-mer 🙂

          • Robert dit :

            SJ,
            Au départ, il y a des violences et une réponse, proportionnée ou pas, légale ou pas, non?
            Donc, sans agression de militaires, pas de ratonnades, non?
            La justice a pour but d’éviter la justice sommaire, c’est à dire injuste. Mais ne pas rendre justice, est-ce juste?
            J’ai failli être victime adolescent d’un lynchage par de bons français qui m’avaient confondu avec un autre qui leur avait volé une mobylette et j’en ai gardé une aversion pour la justice expéditive et les règlements de compte. Sauf que ce qui permet d’attendre et se résigner, c’est de savoir que la justice va être rendue un jour
            Monsieur Bamberski qui va poursuivre le docteur Krombach, criminel et violeur de sa fille Kalinka, jusqu’à payer des hommes de main pour l’enlever en Allemagne et l’emmener en France, est un père qui s’est retrouvé devant une impasse judiciaire ou il ne pouvait plus espérer un nouveau procès, les preuves avaient été détruites. Il a fait ce que la justice aurait du faire et il a eu raison. Mais il a agi sans violence inutile, ce qui ne serait pas le cas face à des gens qui n’entendent que la violence par leurs pratiques habituelles. Aussi, pour eux, il est essentiel que la justice soit rendue en son temps. Comme elle ne l’est bien souvent pas, parfois faute de moyens, peur des témoins, sidération de l’opinion publique, il ne reste aux victimes qu’à se résigner ou le faire eux-mêmes.
            Czar parle, mais les criminels et délinquants impunis courent les rues, c’est quand même d’un autre ordre.

      • Royal Marine dit :

        Quand je servais à Toulon ou Djibouti, les équipages et la Légion, avaient, une fois tous les 18 mois, à peu près, un de leur membre se faisant tabasser, blesser, voir tuer, par le même genre d’individus… Le lendemain, les personnels de ces deux corps effectuaient une descente en civil, et cassaient tout… Curieusement, le cycle « incivilités »-répression, s’arrêtait là! Les racailles de « Chicago » et du « Quartier 2 » fermaient leur gueule, et la Police locale ne trouvait rien…
        Mais çà, c’était avant Miteux 1er…

    • Arkanac dit :

      Il y a 20 ans un gars du 27 a brulé une mosquée… Je ne pense pas que ce soit très intelligent.
      Pour ce qui de l’interdiction de courir a seynod c’est totalement faux, je n’ai jamais eu connaissance d’une telle demande, qui n’a d’ailleurs jamais été appliquée il semblerait.

      • Robert dit :

        C’est même inacceptable et criminel de bruler une mosquée.
        S’il n’y aura pas d’interdiction, il y aura des conseils d’éviter de pouvoir rencontrer des provocateurs. Autrement dit, mais même résultat, comme quand vous évitez des quartiers et des heures car vous savez pouvoir y rencontrer des problèmes.

  32. Ras-l’bol dit :

    Il est vraiment temps que ça bouge dans le pays. Trop de petites frappes emmerdent le monde. C’est pourtant pas compliqué, on se regroupe et action….mais non, on reste collé à notre individualité. Les 40 ans de politiques compréhensive ont échoués, il faut passer à autre chose, de plus radical et tant pis si ça fait sale sur le CV, il en va de la tranquillité de notre société. Quand ils veulent et où ils veulent, on doit plus laisser nos militaires, policiers, gendarmes, pompiers, infirmiers, médecins et autres serviteurs et citoyens se faire maltraiter par ces voyous, ils ne représentent rien après tout. Il ne faut vraiment pas grand chose, juste du courage bordel. J’espère que nos alpins du 27 ne vont pas rester sans rien dire, après tout, c’est un régiment de guerriers quoi donc montrez le !!!!

  33. Titi74 dit :

    Annecy, ce n’est pas non plus Marseille ou Lyon, 10 petits guignoles de 20 à 30ans en manquent de travail, qui doivent en plus être bien connus des services Sociaux pour ne citer qu’eux, çà ne va pas être très compliqué à coincer, après la vraie question, c’est quoi en faire? un petit stage de 6mois en Guyane ou à Djibouti, çà leur ferait un bien fou plutôt que des stages en prison avec salle de sport, jeux vidéos, et cours intensifs sur le paradis et ses vierges…

  34. phipat dit :

    Tant qu’il n’y aura pas une vrais justice , un rappel à la loi ! , on se fout de qui ?

    • blavan dit :

      Donnons des moyens à la justice, et après nous jugerons. Les anglais à population égale de la France ont deux fois plus de place de prison.

      • Buburoi dit :

        Le conseil de la magistrature, la chancellerie sont gangrénés par les réseaux Taubira. Ces gens sont au dessus des lois et se protègent entre eux. C’est comme ce qui se passe au Liban. La seule solution, c’est de modifier la constitution. Tout est bloqué jusqu’aux élections dans deux ans.

      • petitjean dit :

        @blavan
        ne soyons pas naïf
        la politique sécuritaire est définie par le chef de l’état avec son gouvernement
        la situation de la France est le Résultat de choix politiques. C’est par idéologie que des dizaines de milliers de délinquants sont en liberté dans nos rues !
        ne cherchons pas ailleurs……………………..

        • Robert dit :

          On ne peut pas écarter que ce laxisme soit organisé, pas comme but, mais comme moyen d’obliger les citoyens à se replier sur eux-mêmes et à faire une plus grande confiance que nécessaire aux autorités.
          C’est le problème d’avoir fait disparaître la priorité de la recherche du bien commun, d’avoir priorisé des droits individuels en éliminant la notion de droit naturel, ce qui donne à l’arrivée une obligation de recourir à l’Etat tout puissant face à tous les problèmes, y compris ceux qu’on pourrait régler par soi-même comme la défense personnelle en cas d’agression sur sa propriété privée ou en cas de légitime défense.
          Nous ne sommes plus que des individus isolées, mais en face nous avons de plus en plus des membres de communauté organisés et solidaires que n’arrête même pas la notion de loi ou de justice. Et au milieu l’Etat coupe les cheveux en quatre et refuse bien souvent d’intervenir quand la situation pourrait encore être sous contrôle.

  35. BadCox57 dit :

    Tu importes le Tiers-Monde, tu deviens le Tiers-Monde…

    • Thaurac dit :

      Avec ses merdes aussi, qui viennent dans le même baluchon pseudo culturel!

  36. TOUJOURS PAS DE NOMS SUR SES INDIVIDUS .CE N’EST QUE LE DÉBUT.NOS POLITIQUES ET GOUVERNEMENT NE SONT PLUS
    DANS LE CIRCUIT.

  37. Ces sacrés gaulois réfractaires d’isérois…

  38. Il y a quelques années quand des voyous s’attaquaient à des militaires ( notamment à Pau contre des paras ), ceux ci leurs foutaient une bonne raclée voire un petit séjour à l’hôpital, aujourd’hui ils appellent les gendarmes, à vomir !

  39. Phil dit :

    Si c’était les mili qui s’en étaient pris aux « individus » la presse « d’information » se serait fait une joie de vomir sur les soldats les accusant de racisme xénophobie et j’en passe , tout ça relayé et amplifié par les merveilleuses associations ( sos racisme , licra etc.….) que bizarrement on entend pas dans ce cas précis ! Ha quel beau pays que la France avec sa justice à deux vitesse et ses biens pensant aux idées orientées dans un seul sens !

  40. Tintouin dit :

    Je vais apporter moi aussi une anecdote, en complément de celle de l’article.

    Un ami m’appelait un dimanche il y a 2 ans, alors qu’il venait de rendre visite à son père très malade, qui vivait toujours à domicile dans un immeuble de Seine Saint Denis. Mon ami avait été perturbé, car arrivé dans le hall de l’immeuble, et s’apprêtant à monter dans l’ascenseur, un individu jeune et gaillard et issu de la diversité s’était adressé à lui (poliment) en lui demandant qui il venait voir. Mon ami -surpris- lui avait répondu spontanément qu’il venait voir son père habitant là: l’individu l’avait donc laissé faire (il avait donc un cœur en plus d’être poli ?).
    Mon ami avait réalisé une fois dans l’ascenseur que le lieu était un point de deal, et que ce « jeune » faisait son travail de surveillance du hall afin d’assurer la pérennité et la quiétude de son activité.
    Etait-il normal que venant voir son père, mon ami (5O ans) doive justifier de sa présence dans l’immeuble, à une racaille (certes polie) de 20 ans ?
    La réponse est dans la question.

    Ce qui m’a le plus questionné, c’est l’attitude de mon ami à posteriori quand il m’a raconté la scène. Il semblait ne toujours pas savoir s’il devait en rire, ou s’étrangler d’une rage impuissante.
    A titre personnel, je n’en ris pas.

    Humiliation. Soumission dirait Houellebecq. Ces mots ne présagent rien de bon, sinon de la souffrance et des événements graves.
    Soit l’Etat français rétablit son autorité très vite dans nos villes, dans les 2 ans (avant la fin du quinquennat de Macron) : Police, Gendarmerie, Justice et Armée (armée puisque l’article ici en démontre le besoin) devront alors apprendre aux sauvageons à les craindre, pour que l’application de la loi soit effective et que ces « anecdotes » cessent.
    Soit cela se terminera très mal, conformément aux propos alarmistes de Gérard Colomb lorsqu’il a quitté la Place Beauvau.

    2 ans, c’est court.

    • Arnaud dit :

      « Soit l’Etat français rétablit son autorité très vite dans nos villes, dans les 2 ans (avant la fin du quinquennat de Macron) : Police, Gendarmerie, Justice et Armée (armée puisque l’article ici en démontre le besoin) devront alors apprendre aux sauvageons à les craindre, pour que l’application de la loi soit effective et que ces « anecdotes » cessent. »

      A moins que ces « sauvageons » ne soient déjà trop nombreux au sein de nos forces. Affronteront ils les leurs (frères/cousins) ? Je ne suis pas militaire mais j’ai déjà entendu dire dans mon entourage que cette population avait du mal avec l’autorité, même dans l’armée. Mais étant donné les difficultés de recrutement « on fait avec ».

      Ces comportements néfastes pour la société se retrouvent partout: police, armée, entreprise, associations etc… Et semblent ne plus se cantonner à « la banlieue » ou a une certaine catégorie de la population (sociale ou culturelle). Certains appellent ça l’ « ensauvagement de la société ».

    • Thaurac dit :

      Tout le monde crachait sur Sarkozy mais il y avait la double peine, le sursis aussi, sautait…
      Le problème en france, on ne cumule pas les chefs d’accusation, prouvés, par exemple
      Délit de fuite, conduite dangereuse, toutes les fautes du code, insultes…
      à la fin le gars prend minimum 10 ans comme aux usa

      • blavan dit :

        Vous vous trompez complètement , c’est lui qui a supprimé la double peine en 2003. De plus Mr Sarkozy au lieu de construire des prisons a fait voter la loi Dati permettant de ne pas effectuer les peines de moins de deux ans ferme. Enfin dans ses six derniers mois de présidence, il avait promis de faire construire des prisons nouvelles sans les financer, Mme Taubira a donc trouvé une raison de ne pas exécuter cette engagement bidon. On sait très bien qu’avec le quinquennat, toutes les promesses de construction de prison, non démarrées dans la première année de mandat passent à la trappe. C’est pourquoi les promesses de Macron des 10 000 places nouvelles resteront un mirage de plus.

      • Czar dit :

        c’est sarkozy qui a aboli l’expulsion des délinquants étrangers à l’issue de leur peine. bien tenté, torah, essaie encore

      • petitjean dit :

        @Thaurac
        Sarkozy n’a jamais sorti son karcher du placard !
        et Sarkozy avait proposé à Taubira le ministère de la justice.
        Aujourd’hui la politique pénale qui est appliquée est celle que Taubira a mis en place durant la mandat de Hollande
        rappel : des milliers de prisonniers ont été remis en liberté durant le confinement

    • Robert dit :

      Tintouin,
      Votre ami n’avait pas une tête qui l’aurait fait prendre pour un policier aux yeux des surveillants de deal parce que cela ne se serait pas passé aussi bien pour lui. Il aurait pu carrément subir une fouille comme certains artisans qui viennent travailler dans des territoires occupés le vivent régulièrement.
      Certains finissent par refuser des chantiers pour ne plus être rackettés, comme à Marseille, pour que leur chantier ne subissent pas vols et dégradations, voire le véhicule abîmé ou pillé.
      La plupart des gens habitant là, français ou étrangers, subissent cette racaille qui leur rend la vie insupportable, met en danger leurs enfants en risquant de les attirer vers l’argent vite et mal gagné, et peut se retrouver la cible d’une fusillade d’un règlement de compte. Seules les racailles et certains parents qui bénéficient de l’argent du deal ne se plaignent pas, certaines familles entières en ayant fait un commerce fructueux qui leur permet d’investir au bled.
      Souvent, les dealers et les surveillants de deal ne sont même pas de la cité.

  41. Edouard dit :

    Le pire c’est que les miloufs savent que s’ils corrigent ces petits cons une bonne fois pr tte, c’est eux qui auront des ennuis.
    C’est là le pire de tt ça.

  42. Edouard dit :

    Le pire c’est que les miloufs savent que s’ils corrigent ces petits cons une bonne fois pr tte, c’est eux qui auront des ennuis.
    C’est là le pire de tt ça.
    On est ds un pays lâche. Lâche parce que se defendre est interdit par la loi.
    Et nos ennemis le savent.

  43. pldem806 dit :

    Une section (30 personnes ??) se laisse emmerder par une dizaine d’individus ?

    • Thaurac dit :

      Pense pas qu’une section soit de 30pers
      « Une section est une unité militaire de petite taille dans quelques armées. Dans plusieurs armées, elle est composée de sept à douze soldats »

      • Bangkapi dit :

        Non.
        Une section d’infanterie c’est de 30 à 40 pax suivants les types de section.
        7 à 12 hommes c’est un groupe de combat d’infanterie.

        • ScopeWizard dit :

          @Bangkapi

          Ah oui ; alors là , je confirme !
          Selon les sections , 30 à 50 pax je dirais . 🙂

  44. Sebastien dit :

    Le petit caid local à t il plus de poids dans la vie publique que le chef de corps ?

    D’après l’ilustration, la devise est pourtant vivre libre ou mourir.

    Ou est passée cette liberté, quand même faire un footing en pleine journée devient compliquée ?

    Soutient total à nos forces armées, vous irez toujours plus loin dans la vie que ces delinquants.

  45. Expression libre dit :

    Encore une sombre histoire de jalousie, savaient pas courir les cons…
    Imaginez…le chef de section lâche la bride…un ou deux cons au tapis…c’est le chef de section qui trinque…
    pas tout à fait cons les mecs, savent très bien que les Alpins vont pas répliquer…lamentable…Allez, un jour, il y aura bien un retour du bâton.

  46. Phil dit :

    Comme cela chacun sait où est son camp.

  47. Sayanel dit :

    Ces jeunes semblent avoir beaucoup d’agressivité à revendre… Pourquoi ne pas les intégrer dans une unité un peu exigeante histoire de voir si ils ont aussi un petit peu de courage…
    En tout cas un peu de marche dans la boue, de camping en plein hiver, et quelques exercices physiques ne pourraient que leur faire un peu de bien.

    • Czar dit :

      mon dieu, est-ce possible d’être aussi totalement à côté de la plaque….

  48. ScopeWizard dit :

    Bien , bien , bien ………….

    Bon ! on dirait qu’ il y en a qui découvrent le monde ……………

    Mais que croient-ils tous ces cons ?
    Je ne parle évidemment pas des militaires agressés mais de ceux qui en ont le commandement suprême………..

    Personnellement , des anecdotes « sportives » dans le genre , j’ en ai treize à la douzaine à raconter ; l’ une des plus significatives étant ce père de famille -blanc , c’ est à dire en gros « bien de chez-nous », entre 35 et 40 ans- qui pour « amuser » son gamin , n’ avait rien trouvé de mieux à faire que de me poursuivre lors d’ un jogging d’ entraînement , ce qui fait que lorsque je l’ ai senti à quelques centimètres derrière moi , ma foulée d’ endurance s’ est transformée en une résistance au sprint assortie d’ une super-décharge d’ adrénaline avec gueulante et engueulade à l’ appui ………..
    De quoi tellement te perturber , que tu perds très vite tes moyens ……… en fait , ils viennent d’ être si brusquement « mobilisés » ailleurs !
    En conséquence de quoi , alors que je courrai depuis environ une demi-heure et que j’ étais parti pour une bonne heure , à peine cinq minutes plus tard je m’ arrêtai .

    Alors , évidemment ça n’ a l’ air de rien , c’ est même « rigolo » surtout avec du recul ; n’ empêche épater mes gosses par ce procédé , voilà bien le genre de « fantaisie » qui ne me viendrait même pas le quart de la moitié d’ un dixième de seconde à l’ esprit …………… j’sais pas , c’ est pas mon truc ………….

    Et c’ était il y a plus de 10 ans ………..

    Tu me diras , « nous ne sommes plus à ça près , et puis s’ il n’ y a que ça pour vous chagriner mon cher Scope , peut-être n’ avez vous encore rien vu de la réalité de notre monde ……….. »

    Sans doute , n’ empêche que lorsque quelqu’ un fait du sport , ce qui est souvent plutôt exigeant sur certains plans , je ne vais pas le faire chier ………..

    Disons que par rapport aux derniers évènements en date , nous assistons à un « ensauvagement » de notre société ; terme que les « bien-pensants » toujours si détenteurs de vérité et probes comme des souliers neufs , n’ est ce pas , ne supportent pas au prétexte qu’ il aurait la fâcheuse tendance à « stigmatiser » certaines « communautés » …………

    Me concernant , les êtres humains « sauvages » ne sont pas ma référence ; la jungle luxuriante et la variété de sa faune parfois très dangereuse voire mortelle , en revanche , oui .

    De mon point de vue , une « société » ne fait sens qu’ à partir du moment où une majorité d’ individus qui la composent s’ interdit certaines choses et trouve « normal » et même « bien » qu’ il en soit ainsi .

    Chez-nous , son fondement repose sur l’ idée que l’ État , sa structure , son organisation , doit nous protéger contre cet « ensauvagement » potentiel ; les forces de POLICE et celles de l’ ordre en général sont là et faites pour ça .
    Ce sont elles qui par leur statut de dépositaires de l’ autorité de l’ État sont en droit , le cas échéant , d’ exercer une violence légitime contre les individus qui n’ adhèreraient pas à ce consentement à l’ interdit et se laisseraient aller à faire tout et n’ importe quoi .
    Raison pour laquelle , ceux qui parlent de « violences policières » comme si cette dernière était institutionnalisée sont des cons ; des « cons » , il y en a partout , des abus aussi mais en règle générale ne pas se soumettre à l’ autorité voire lui résister notamment par une agressivité ou une manifestation de violence , équivaut à s’ exposer à une « réponse » …………

    Le problème , c’ est qu’ entre un Judiciaire un peu trop laxiste voire idéologiquement trop orienté , une classe politique censée précisément incarner cet État ne serait-ce que par sa représentation parlementaire quant à elle un peu trop « profiteuse » et donneuse de leçons quand elle est si souvent prise la main dans le pot de confiture , un gouvernement dont les boussoles favorites se résument à de la « com' » et de l’ orthodoxie Libérale autour d’ une logique comptable qui ne tient compte que d’ une seule réalité , celle du pognon , on finit par arriver à des situations où , d’ une part il est clair que très souvent le fonctionnaire n’ en a rien à foutre des problèmes du citoyen pour la bonne et simple raison qu’ il a déjà ses problèmes à lui sans parler du recrutement , de la formation , de l’ encadrement .
    D’ autre part , il est tout aussi clair qu’ en réaction , sachant que ça fait au moins 20 ans que la « conscience citoyenne » s’ est barrée en couilles au profit du « poussez-vous c’ est moi le roi de la piste » , que ceux qui en ont encore une voire un ersatz , un lambeau , ne veulent plus cautionner toutes ces « dérives » , ces préférences communautaires , d’ être les dindons et les vaches à lait d’ un système sur lequel , s’ ils le peuvent et c’ est très clairement mon cas , ils éviteront au maximum de faire appel .

    Donc , au bout d’ un moment , ben les arbres ne sachant monter jusqu’ au ciel , ou ça casse ou ça ne pousse plus , et là ceux qui s’ imaginaient que tout était parfait dans le meilleur des mondes , stable , sûr , sous bonne garde et tout et tout , tombent de leur balançoire ………….

    Bref , l’ autorité ça se reconnait , ça s’ exerce , mais ça doit aussi savoir se doser et se rappeler que le terme « discernement » existe et surtout éviter de servir des intérêts « suspects » , par trop « divergents »…………..

    Notre « déliquescence » que d’ aucuns édulcoreraient en « décadence » ne doit rien à la simple fatalité , encore moins au hasard ; rétablir l’ autorité de l’ État -sachant que l’ État c’ est nous- passera par une restauration de la confiance mais aussi de la notion de « peuple » , par l’ unité dont toute société se doit d’ être garante par un respect mutuel et consenti .

    Mais tout ça ce sont de belles phrases limite bon gros bla bla ; tant que nous serons gouvernés par une telle engeance , perso je ne m’ attends à rien de bon .

  49. Royal Marine dit :

    Je pense qu’un pointage laser, à titre de démonstration, dans l’œil du magistrat aurait pu lui faire comprendre la gravité des faits… Et l’aider à sanctionner avec intelligence…
    Dans un lointain passé, années 70-80, que ce soit à Toulon (Chicago) ou à Djibouti (Quartier 2) il arrivait parfois des incidents entre soldats ou marins français, et membres de la pègre locale. Le lendemain, les équipages concernés, ou la Légion, débarquaient en civil et cassaient tout chez les « honnêtes commerçants » de ces zones… Le calme revenait, et tout allait beaucoup mieux pendant 18 mois… Pourquoi avons nous perdu ces traditions? Comme de donner une gifle, sans maltraitance ou exagération, à un enfant insolent? Maintenant on parle d’ensauvagement, mais sans savoir quoi faire pour l’endiguer ou le réduire… Pourtant, rien de plus simple… Vous avez dit « Loi du Talion », ou violence? Et alors? Il va bien falloir s’y résoudre un jour, sous peine de voir notre pays, notre si beau pays, et sa douceur de vivre, disparaîtrent définitivement…

    • Robert dit :

      C’est pas la loi du talion dont vous parlez, mais la solitude du citoyen face à l’absence de justice réelle pour tous.
      Si la justice a une chance d’être appliqué fermement, beaucoup de citoyens savent se retenir et d’autres n’ont pas les moyens voire le courage de régler leurs comptes par eux-mêmes.
      En réalité, pour cacher l’arrivée massive et durable de population extérieures à notre civilisation et nos moeurs, le pouvoir a voté des lois pénalisant toute attaque même légitime contre un membre de ces populations en détournant la loi de l’acte commis vers une attaque à visée raciste contre la personne.
      C’est d’ailleurs ce que certains insinuent plus ou moins lourdement ici, vous vous en prenez à des communautés entières et non à des groupes de personnes délinquantes et vous le faites pour vous en prendre à ces personnes pour ce qu’elles sont et non pas pour ce qu’elles font. Ils jouent sur du velours, la loi et l’ambiance générale de lâcheté intellectuelle les confortera toujours, même si un criminel pris la main dans le sac, voire un délinquant comme Adama Traore ou Théo Lulaka se retrouve victime de ses comportements.
      C’est une forme de racisme, mais contre nous, et on gagne à tous les coups.
      La loi du Talion se voulait une justice expéditive dans des sociétés primitives, nous sommes censés vivre dans des sociétés évoluées et civilisées ou la justice et le monopole exclusif de la violence a été confié à l’Etat et son pouvoir régalien. Encore faut-il que cette justice soit universelle, la même pour tous, et qu’elle soit appliquée sans préjugé racial ou autre.
      Ce ne sont pas les juges qui font la loi mais les députés et les sénateurs, et pourtant il se trouve entre 27% de magistrats au syndicat de la magistrature qui se permettent encore de considérer les lois comme pas assez favorable à leur pensée révolutionnaire. Quand ils disent libérer la justice du pouvoir, ils entendent le pouvoir qui n’est pas aux mains des soviets, de comités dirigés par leur pensée révolutionnaire. Et quand vous voyez le mur des cons ou un ouvrage du SM avec un policier caricaturé en cochon, désolé mais il est difficile de ne pas comprendre ou ce syndicat veut en venir. Et je rappelle que les lois sont constamment interprétées voire complétées par d’autres lois progressistes, favorables à la pensée idéaliste, celle dont souffrent les citoyens qui subissent un angélisme pour les délinquants.
      http://www.syndicat-magistrature.org/Pour-une-revolution-judiciaire.html
      https://www.union-syndicale-magistrats.org/web2/themes/fr/userfiles/fichier/publication/npj/npj427/2_NPJ427.pdf
      https://www.lemonde.fr/blog/moreas/2006/12/13/un-petit-cochon/

  50. La merguez dit :

    Merci a notre justice qui crée a crée une impunité de fait!

  51. Ghostrider dit :

    @ tintouin .. 2 ans pour revoir la jurisprudence associée a un courage politique ? j’aimerais pouvoir partager ton souhait mais « les racines idéologiques  » qui nourrissent cette inertie de l’état est très profonde. Sous réserve d’un électrochoc, je table sur 5 à 10 ans donc aprés macron pour un rétablissement de l’autorité républicaine. sans changement idéologique, ni un profond changement dans la jurisprudence dans les 10 ans, ca va etre la berezina

  52. lxm dit :

    Ces jeunes, comme toute mafia, veulent simplement créer leur propre état, donc voient les servants de l’état actuel comme des ennemis, au mieux des concurrents. Dans tout système il y a ceux qui le comprennent, qui sont assimilés et y trouvent leur liberté et peuvent progresser sans entraves pour s’exprimer, et ceux qui ne le comprennent pas pour quelque barrière que ce soit( langue, géographie, caste, manque d’éducation, religion..). On appelle cela l’enrichissement culturel, quand une culture veut en supplanter une autre.

  53. guillaume dit :

    Je ne vois pas pourquoi cela passe dans un blog d’information nationale, et encore moins pourquoi cela vous met dans le désarroi.
    Je suis d’origine d’une petite ville accueillant un régiment de légionnaire, et les bagarres le soir entre des groupes de légionnaires avec des groupes de jeunes locaux, ou des équipes de rugbyman fesaient partie de l animation locale. Un peut comme les bagarres en fin de match de foot entre deux villages… lol

    Donc, l’ensauvagement, je n’y crois pas. Vous n’allez quand même pas me dire que de votre temps ce genre de bagarres n’existaient pas? Que vous viviez dans un monde de bizounours 🙂 …
    C’est juste que maintenant, on médiatise et judiciarise le moindre petit événement.

  54. The Doors dit :

    Réaction avisée du chef de section EU EGARD au contexte juridique. Mais ça laisse un sale goût dans la bouche …
    Des « vivre libre ou mourir » se faire poursuivre, ça la fout mal même si, encore une fois, c’était la seule réponse EU EGARD au contexte juridique …

    Maintenant, ceux qui n’ont pas compris ce que révèle cette ambiance, ces « incivilités » à répétition, c’est même plus la peine de se perdre en explications. Il y a mieux à faire …

    Tout mon soutien aux gens du 27 (27 BCA, pas 27 avenue du Très-Bien-Vivre-Ensemble-dans-la-Diversité), obligés de boire leur humiliation provisoire pour complaire à la loi.

    J’espère que vous anticipez un lâcher de molossoïde(s), une forêt de battes, des éternuements dirigés et bien chargés, et autres démonstrations affectives.

  55. Nihilo dit :

    Un laser peut blesser l’œil d’un pilote à quelques centaines de mètres et à travers un pare-brise ?

    • L'amiral dit :

      oui et c’est ce que l’ennemi fera en cas de vraie guerre …ce type d’armement a donc déjà sa parade …histoire du Glaive et de la cuirasse se trouve partout dans les moindres recoin des équipements d’une armée …
      bah zut alors nos concepteurs de ces jumelles à intensification de lumière ou infrarouge n’y avait pas penser en les faisant ..

      comme l’imbécile de général Gamelin qui avait crû que Hitler et ses chefs des blindés respecteraient la tranquillité des forêts des Ardennes …trop drôle quoi !(rire jaune de circonstance )
      à chaque fois on se fait mettre le doigt sur la faiblesse de nos concepts de prévision des conflits!
      mais on change rien ,on minimise les impacts et en haut lieu on fait continuer les mêmes exercices comme si de rien n’était !
      pi après on pleure …ah bah zut on aurait dû prévoir !

  56. Jm dit :

    On va droit vers les milices.
    Vu à Lyon hier, une banderole sur un pont précisant que si la justice ne fait pas son travail dans la cadre du meurtre de la jeune infirmière, certains allaient s’en charger.
    Quand je pense que mes potes et moi on transporte sur ordre ces racailles l’été pour leur offrir des activités découvertes, baptêmes de l’air en l’occurrence.
    Un jour, il y en a bien un qui va ouvrir une porte en vol !!
    On verra alors sur Le Bon Coin :
    A vendre parachute, servi une fois, jamais ouvert !!!!!!

  57. Forban78 dit :

    Ces chances pour la France on vu le slogan de l’armée de terre mais n’en avaient pas les codes : “au contact”… Ils l’ont fait, la messe est dite… Il n’y aura pas de suites…

  58. Plusdepognon dit :

    Une très mâle devise, qui fait paraître nos réactions actuelles bien pâles :
    https://blogs.mediapart.fr/pascal-guillemoz/blog/100419/opinion-billet-d-humeur-vivre-libre-ou-mourir

    La première république était cernée d’ennemis extérieurs et de nombreux de traîtres intérieurs, « Vivre libre ou mourir » était une devise envisagée pour les drapeaux et les uniformes de la garde nationale:
    https://www.monde-diplomatique.fr/mav/166/GAUTHIER/60094

    Ce fut finalement « liberté, égalité, fraternité » auquel faillit être ajouté laïcité… Des mots qui n’étaient pas démonétisés à cette époque :
    http://journalsciencespo.unblog.fr/2015/05/04/les-6-idees-recues-que-lon-a-sur-la-devise-republicaine/

  59. Antisubjective dit :

    Nos chances que la France attendait depuis deux mille Ans, afin de devenir la poubelle de l’Europe.

  60. haut de games dit :

    ces faits se répètent maintenant régulièrement je dirais même pire ,étrangement comme une vague de fond organisée ,que ce soit contre les policiers ,les gendarmes ,les militaires et tous les pompiers ou autres qui représente l’etat ,ce pays dérive mais nos chefs politiciens prout prout font dans leur froc depuis 2005 ,donc ce sera pas de sac pas de vagues jusqu’à la guerre civile et ce jour là ces pétochards et ces extrémistes de gauche ficheront le camp et continuerons de brailler de l’extérieur en criant au loup que ceux qui feront le boulot politique à leur place ,le font au détriment de la liberté …..

  61. Albatros dit :

    Préoccupant…
    Dans les années 80 les jeunes arabes se battaient avec les semi pros du 8 …surtout en marge des fêtes foraines. Rien de grave pour des filles ou l’alcool.
    Mais là c’est gamins n’ont plus peur de rien. Agresser des soldats pros dans d’autres pays vous conduit en taule.
    La Gendarmerie devrait pouvoir leur casser la figure sans se faire inquiéter ensuite et vous auriez beaucoup moins de ses agressions gratuites ensuite….En Algérie ces gamins auraient été torturés des heures.