!-- Quantcast Choice. Consent Manager Tag v2.0 (for TCF 2.0) -->

 

Syrie : Une patrouille des forces turques et russes visée par une attaque dans la région d’Idleb

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

31 contributions

  1. OURGOUT51 dit :

    Bonjour,

    la chaine russe НТВ présente assez régulièrement des images de ces patrouilles conjointes sur la M4, en particulier le briefing avant départ avec les chefs de détachement turc et russe. Les Russes se déplacent à bord de « Tigres » et surtout de BTR 82 A.

    • dolgan dit :

      Tigre = TIGR? ça ressemble au véhicule en tête de la colonne attaquée. (mais les turcs aussi doivent avoir des MRAP de ce type)
      .
      Je ne vois pas de VIED, mais il est vrai qu’on voit pas grand chose.
      .
      Habituellement, chaque pays a sa propre colonne de véhicule? ( et du coup, ce serait les turcs ou les russes qui ont été visés)

  2. Tankaboum dit :

    C’est pas les tchétchènes.. ils sont à Dijon en ce moment… que des mensonges

  3. Auguste dit :

    Attentat suicide, revendiqué c’est après-midi par la brigade Al-Shishani.

  4. Clavier dit :

    Encore un règlement de compte entre ado tchétchène et daelers locaux ?

  5. Borok83 dit :

    Excellent, la vraie guerre commence, la guerre dégueulasse Poutine n’a aucune politique d’avenir en Syrie , et s’il y a une chose que le peuple Russe n’aime pas, c’est les cercueils de zinc, et ils pourraient être de retour, plus facile de bombarder des civils, et la chaire à Wagner a aussi un prix dans la petite Russie, juste retour du bâton. Beaucoup de mal au croire aux trois blessés , mais les stats russes on connaît.

  6. dolgan dit :

    ah ben manquait plus que ça …

  7. RastaLapin dit :

    Ce n’est pas en se présentant aux élections que vous allez changer quoi que ce soit. Il serait temps de se bouger le cul et de faire quelques chose de concret.
    Là on dirait de villiers qui parle dans le vent seulement pour vendre son prochain bouquin…

  8. George V dit :

    @Laurent Lagneau et l’ensemble de la communauté:
    Pourquoi ne pas modérer le post de marketing politique en faveur de Martinez?
    Je lisais beaucoup les commentaires. De moins en moins au vu des prises de positions politiques de plus en plus répétées et fatiguantes des uns et des autres.
    Peut-on se recentrer sur le sujet de vos très bons articles et bannir ce genre de message?!!

    • Vinz dit :

      Même les stations de métro ont un avis. Quelle époque.

    • Clavier dit :

      Dehors la CGT…!

    • honneur dit :

      Effectivement… J’avoue avoir été surpris de voir cet appel politique présent sur ce blog… Et aussi déçu…

      • honneur dit :

        Merci à Mr Lagneau d’avoir retiré cet appel politique, c’est tout à son honneur. Merci à lui. L’erreur est humaine vu le nombre de posts sur lesquels il faut appliquer la modération.

    • Royal Marine dit :

      Tout à fait d’accord, avec vous George V

    • MERCATOR dit :

      D’autant plus que cet ex-général commet une infraction en donnant son ancienne fonction Dans la fonction publique française, le devoir de réserve « interdit au fonctionnaire de faire de sa fonction l’instrument d’une propagande quelconque ». Le seul fait de faire état d’un grade équivaut à s’exprimer comme un fonctionnaire actif ! Faire mention de son grade, de fait, le rattache automatiquement à son administration d’origine.

      • Royal Marine dit :

        Les officier de carrière sont propriétaires de leur grade… A vie! Ce qui fait qu’un officier général , et non « ex-général », peut être présenté, même à la retraite, par son appellation de « Général »…

        • MERCATOR dit :

          @ Royal Marine

          Eh bien non , ce général peut bien faire état de son grade lors de « pinces fesses » et conserver sa carte d’identité militaire qu’il soit toujours en deuxième section ou rayé des cadres , mais ne doit pas se prévaloir de son grade pour des actions de propagande , car soumis au « devoir de réserve « 

    • dolgan dit :

      je plussoie

    • George V dit :

      Merci à notre bon hôte d’avoir retiré ce post!

  9. Marco dit :

    Ah tiens, encore un général quasi-inconnu qui s’imagine un destin hors de l’armée. Un groupuscule de plus, hélas. Il faut de vrais chefs pour entraîner l’adhésion et voir pour cela un peu plus large.

  10. kel-to dit :

    cedant arma togae monsieur Martinez cedant ………

  11. Bawogava dit :

    La section commentaires de ce site devient un vrai paillasson… Si c’est en plus pour devoir se taper la pub d’un énième candidat qui fera 0,1% avant de se rallier à Marine, c’est encore plus navrant.

  12. Patrickov dit :

    la « brigade al-Shishani » d’origine tchétchène ?, personne n’y croit vraiment, le but est de créer une dissension entre russes et turcs avec ce genre d’attentats.
    Il n’est pas difficile aux forces russes de savoir qui est derrière cet attentat.

    • Tannenberg dit :

      Encore la, le service de propagande pour Ankara, ( ca paie bien j’espere, vue le nombre de lignes que vous pondez chaque jour) ? quel genre de complot etes vous encore en train de nous suggérer? soldats russes ET turcs ont été touchés, partant de la, ou devrait il y avoir dissension? allez y, j’ai hate de vous voir déballer votre théorie. Pour le coup je peux vous l’assurer: brodez la bien finement, personne n’y croira, vraiment.
      Pour ma part, je ne serais pas surpris que ce soit un message syndical des djihadistes pour dire que la paie (en livre turque) de ce mois ci est en retard, et que la prime de risque pour les cousins parti en Libye n’a pas été encore versée…

    • Abuse of mainstream media can harm your mind! dit :

      Qu’est-ce qui est si étonnant? Les mercenaires tchétchènes ont une longue tradition. Parrainés par l’Arabie saoudite et parfois Langley, vous les trouvez partout où vous voyez des drapeaux verts et noirs …. si vous ne savez pas c’est un signe que vous vous informez trop unilatéralement ….

  13. Abuse of mainstream media can harm your mind! dit :

    Eh oui, les combattants « modérés » pour la démocratie et la liberté. Je suppose que l’opposition à l’ouverture de l’autoroute vient de l’aile « verte » … et bien sûr, l’ouverture d’une importante route d’accès n’améliorerait en rien la situation humanitaire puisqu’ elle vient de la «mauvaise» direction.