!-- Quantcast Choice. Consent Manager Tag v2.0 (for TCF 2.0) -->

 

La République tchèque retire ses soldats d’Irak

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

16 contributions

  1. Plusdepognon dit :

    Notre hôte a écrit sur les britanniques :
    http://www.opex360.com/2020/03/19/covid-19-londres-mobilise-20-000-militaires-en-cas-durgence-et-annonce-un-retrait-partiel-dirak/

    Il y a également les néerlandais :
    https://defencebelgium.com/2020/03/24/les-pays-bas-pourraient-rapatrier-des-militaires-de-certains-theatres-doperations/

    Et maintenant les tchèques…
    En sachant que les USA aussi rearticulent leurs dispositifs dans le Golfe.

  2. didixtrax dit :

    ce serait aussi le cas de ls France d’après des médias irakiens.

  3. jyb dit :

    – Le général de division kalaf annonce aussi le départ des troupes françaises. Disons leur mouvement pour être plus précis.
    – On connaissait l’ imposteur général hiver, voici maintenant le même général covid19…

  4. jyb dit :

    C’est peut être une erreur de « forme » qui va couter à l’irak une possible sortie de la crise institutionnelle. En effet le 17 mars le président irakien a demandé « sans consultation » à Adnane zorfi de constituer un gouvernement.
    Zorfi est bien l’illustration de la complexité irakienne. C’est un pur chiite ancien gouverneur de la province de Nadjaf (3ème lieu saint des chiites) et…aillant la nationalité américaine…
    pour autant ce « pro américain » « pro chiite » avait le soutien passif de certains mouvements pro iranien et en particulier de moqtada al sadr. Il faut dire qu’il avait acté la décision du parlement de demander le départ des troupes us et les plus habiles ou réalistes voyaient en lui la possibilité d’y arriver aux moindres peines.
    En attendant les tractations continuent même si des poids lourds de la politique irakienne dont le hached y sont hostiles tout comme l’alliance des tribus (sunnite mais dirigée par un chiite )
    Les kurdes lui sont favorables mais il l’étaient aussi pour allawi qui a échoué à constituer un gouvernement précédemment.

  5. aleksandar dit :

    En fait tout le monde voulait se barrer sans énerver Trump

    • Belzébuth dit :

      En 2003, un petit pays de « singes capitulards et bouffeurs de fromages » leur avait dit d’arrêter leur folie. La religion du $ a transformé les dirigeants du plus puissant pays du monde en caricatures de leurs travers:
      https://youtu.be/vhHN7xV37yc

      • Max dit :

        Ah Sylvestre et son « beuhah !!! »… Merci pour ce magnéto Serge, enfin Belzébuth.

    • LEONARD dit :

      Son problème du moment, c’est que les Dems ont exigé dans le package de 500 Milliards destiné aux grandes entreprises U.S que soient exclues toutes entreprises possédées à plus de 20% par le Président, le Vice Président ou un membre du Gouvernement ou du Congrès.
      Il cherche une back-door, sinon lui et sa famille sont ruinés.
      C’est plus important que l’Irak.

  6. Clavier dit :

    le virus couronné est un « Game changer »

  7. blavan dit :

    D’après le Figaro la France aussi rentre et c’est tant mieux. Un pays qui ne peut même pas donner de masque à sa population et est obligé de mentir en affirmant que les masques ne protègent pas les non porteurs du virus, devra faire des choix dans l’avenir.
    La protection de nos frontières s’avère plus utile aujourd’hui que tout le reste car tant qu’on a pas de vaccin, la planète entière sera polluée pour des mois.

  8. jyb dit :

    @Léonard
    avec en plus les délits d’initiés liés au covid.