La police allemande suspecte un acte de sabotage sur une ligne de chemin de fer; La piste terroriste évoquée

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

113 contributions

  1. Anaxagore dit :

    Sans nul doute, cela va faciliter l’accueil des migrants. Mais c’est peut-être le but.

    • Plusdepognon dit :

      Pour en revenir au ferroviaire, en France, les économies de bouts de chandelles suffisent, pas besoin d’un coup de main même malveillant :
      https://www.francebleu.fr/infos/transports/six-apres-l-accident-de-bretigny-sur-orge-un-rapport-alarmant-sur-l-etat-du-reseau-ferre-sncf-1566365303

      • john dit :

        Certes, mais ce n’est pas la même chose, l’intention n’est pas la même.

        Et pour en venir aux problèmes de qualité de réseau, la stratégie TGV est le problème principal. Technologiquement, aucun doute, c’est impressionnant, et le réseau déployé l’est aussi.
        Pour autant, ça a détourné les moyens des lignes classiques dont l’entretien n’est plus assuré.
        Si on regarde la Suisse, le choix a été fait de ne pas se lancer dans la grande vitesse, mais d’améliorer progressivement le réseau et le parc ferroviaire. La vitesse des lignes augmente globalement sur le pays, et cela permet de maintenir des infrastructures à jour. 2 stratégies pour 2 pays très différents géographiquement.
        Toutefois, la stratégie TGV duplique les besoins d’entretien, car les lignes séparées augmente globalement la longueur du réseau. Et l’entretien des LGV est plus coûteux.
        Et le besoin est tel que des entreprises suisses travaillent sur le réseau français (avec des coûts suisses).

    • Plusdepognon dit :

      Les immigrés illégaux sont aussi relâchés pour cause de virus :
      https://www.lefigaro.fr/actualite-france/coronavirus-la-liberation-des-clandestins-places-en-retention-parait-inevitable-20200318

      Avec de plus en plus de policiers et de gendarmes confinés pour contamination sans matériel adapté et aucune activité économique pour les faire vivre, qu’eest-ce que cela va-t’il bien donné ?
      Dans certains beaux arrondissements de Paris avec des appartements vides pour cause de transhumance des habitants, j’ai déjà une idée.

      Je ne sais pas qui est le scénariste des informations mais cela devient encore plus mauvais que les saisons rajoutées de la série « Prison Break » !

    • tschok dit :

      @Pdp,

      Euh.. vous êtes sûr que mettre toutes ces infos sur le même plan est pertinent?

      Remarquez, ça dépend de ce que vous voulez… insinuer. Si vous travaillez sur le plan de l’insinuation, c’est pertinent, en effet.

      • Plusdepognon dit :

        @ tschock
        Dans une société paupérisée, il n’y a que la débrouille qui permet de s’en sortir. Si vous ne pouvez pas vivre honnêtement, vous faites autrement.

        On le voit dans tous les pays pauvres, chez nous dans les comptes sous-loués chez Uber Eats et consorts par des gens pas spécialement argentés, le travail au noir dont se goinfrent des entreprises ayant pignon sur rue, pour ramasser les produits dans les champs…

        C’est rendre criminogène une situation qui ne l’était pas. Une vieille méthode « moi ou le chaos », qui a fait ses preuves partout dans le monde et à toutes les époques.

  2. PK dit :

    Un fou sûrement, obsédé par les clés à molette…

    • Finaud dit :

      Mais non ! Tout de suite les grands mots : terrorisme, fou, obsédé…
      Alors qu’il s’agit tout simplement d’une tentative de vol.

      • Auguste dit :

        En principe c’est les câbles de cuivre qui intéresse les voleurs.(bandes de professionnels bien organisées).Une vraie plaie dans toute l’Europe,même en Angleterre
        Mais il y a eu aussi des vols de rails.Dans les années 90,en Allemagne,une entreprise avait fait une pub locale,s’excusant du démontage de la voie ferrée inutilisée.Ils sont arrivés avec des gros engins, avec l’aide de la Police pour régler la circulation,ils ont démonté une dizaine de km de rails.Quand la DB s’en est rendu compte,on a cherché l’entreprise,qui n’existait pas,des engins volés maquillés ou loués sous faux noms:on n’a jamais rien trouvé.A 50kg du mètre,ça fait quelques tonnes:les types n’ont pas perdu leurs journées.
        Dommage que je ne trouve rien sur l’affaire.

        • Xaintrailles dit :

          Je crois que le vol du cuivre est ( malheureusement ) beaucoup plus rentable pour les voleurs, j’en ai rencontré un un jour avec une grosse cicatrice de brûlure sur l’avant-bras – métier risqué !

          • Auguste dit :

            Il y a une dizaine d’années on trouvait souvent des Polonais.Deux morts sur le pont ferroviaire près de chez moi.Un peu plus tard un autre,en essayant d’enlever,au burin, une tête d’obus,qui pullulent dans notre région.A Bruxelles,on transformait un bâtiment et on en a croisé 3 dans les sous-sols.Cela restait dans le domaine du bricolage,aujourd’hui c’est plus organisé et industriel.

    • Professeur Nimbus dit :

      Ce sont des jeunes en manque d’affection qui ont voulu s’amuser un peu.

  3. jyb dit :

    Le terroriste marocain que j’évoquai hier à été intercepté sur la A64 alors qu’il se rendait au Luxembourg.

    • MAS 36 dit :

      comme quoi le travail « de fourmi » sur le terrain et au plus bas échelon porte ses fruits quand chacun se sent investi.

  4. Thomas dit :

    Forcément, dans le lot du million de réfugiés Moyen-Orientaux accueilli par ce pays, il y a un certain nombre de brebis très galeuses.
    Nos voisins teutons ne sont pas au bout de leurs surprises, et je croise les doigts pour mon pays.

    • R2D2 dit :

      « un certain nombre »
      ^^’

      • Françoise dit :

        Peu importe qu’ils soient réfugiés, clandestins, immigrés qualifiés ou à compétence reconnue, n’importe quel de leur descendant peut verser dans le salafisme : le futur sera très chaud.

        • Clément dit :

          N’importe lequel de vos descendants peut également verser dans le salafisme (ou autre déviance criminelle).

    • Vinz dit :

      Réfugiés tu parles Charles. Pas confondre éléments de langage et description de la réalité.

    • tschok dit :

      En revanche, dans le lot des Allemands qui les ont accueillis, il n’y a que des oies blanches et aucun cygne noir, natürlich.

      Tous les soupçons volent vers Daesh, telles les idées simples vers l’Orient compliqué, because rasoir d’Ockham. Bon, ok.

      Mais si demain on apprend que c’est l’extrême droite allemande qui fait de la déception, on sera comme des cons. D’autant plus que la déception est une spécialité de l’extrême droite. Faut toujours se réserver un joker avec eux.

      • Mantore Gérard dit :

        Si demain on apprend que c’est l’extrême-droite, ça fera plaisir à « tous les démagogues inconscients des sphères politiques, idéologiques, médiatiques, artistiques et militants pro mondialistes » (Breer) et c’est sûr que l’on en entendra parler un maximum.

  5. Clavier dit :

    je ferais plus que suspecter…….

  6. breer dit :

    On a pas trop entendu parler de ces actes de sabotages déjoués en 2018 et 2019. Tous les démagogues inconscients des sphères politiques, idéologiques, médiatiques, artistiques et militants pro mondialistes et communautaristes se pensent être sauveurs du monde en accueillant toujours plus de migrants issus de pays aux idéologies virulemment anti occidentales.
    Les populations européennes sont aveuglées par leur culpabilité post guerres mondiales, et les idéologies fantasmées et utopiste d’une humanité aux populations vivants de manières harmonieuses et sereines, alors que les mentalités et archaïsmes mentaux génèrent des effets inverses.
    Malheureusement, il faudra attendre que plusieurs attentats dramatiques « causés par des étrangers islamisés » aient de nouveau lieu, pour que les occidentaux daignent entre ouvrir les yeux, sur cette triste réalité, plus ou moins en sommeil.
    Sacrifier la stabilité « déjà aléatoire » de l’Europe, pour assouvir une vision utopiste et irréalisable (en cette ère) d’idéologues forcenés, tel est leur crédo.

  7. Robert dit :

    En Allemagne, ce ne peut être que l’extrême droite comme l’a rappelée Merkel encore récemment.
    Une extrême droite pro arabe et musulmane qui déguise ses crimes en ceux d’islamistes pour monter les communautés entre elles et les allemands contre les musulmans.
    Heureusement que le service spécialisé allemand a mis tous ses moyens contre l’extrême droite nazie nauséabonde.

    • Thaurac dit :

      « Une extrême droite pro arabe et musulmane  » ?
      tu parlerais pas de l’extrême gauche, tout comme l’olp,le fatha et beaucoup d’autres étaient cul et chemise avec l’extrême gauche européenne?

      • Robert dit :

        Thaurac,
        Vous n’étiez pas de ceux qui parlaient des liens entre extrême droite et arabes et musulmans, entre autre les palestiniens ?
        Il me semble me souvenir que j’avais répondu avec des liens sur les sympathies de l’extrême droite pour Israël.
        Mais qu’un camp soit l’objet de sympathie n’empêche pas un autre de l’être aussi.
        Plus sérieusement, Merkel se déchaine actuellement contre l’extrême droite allemande, donc on suppose qu’avec son sens certain du discernement elle ait anticipé qu’un attentat vienne de ceux qu’elle accuse.
        Si elle se trompait comme nos dirigeants, ce serait vraiment trop cruel.

        • Thaurac dit :

          « Vous n’étiez pas de ceux qui parlaient des liens entre extrême droite et Merkel se déchaine du coté que l’Europe lui dit de se déchainer, on met en exergue , comme en france, une éventuelle et hypothétique velléité d’un attentat d’extrême droite, et de ce fait, on dévie l’attention de tous ces groupuscules gauchistes qui eux agissent tous les jours devant nos yeux.
          Résultat on ne touche pas à la gauche extrémiste car on en a besoin chaque fois aux deuxièmes tours des élections, on ne montre pas du doigt l’immigration, donc il reste qui?

          • tschok dit :

            Thaurac, laissez donc Robert prendre la défense de l’extrême droite nazie allemande.

            S’il pense qu’elle peut être mise en case, c’est qu’il en connait les techniques de manipulation, pour les employer lui-même.

            Sur le fond, faut laisser les enquêteurs fermer les portes et on verra bien celles qui restent ouvertes.

            Et si on voit la silhouette de notre Robert se dessiner dans l’embrasure, c’est qu’il aura eu le tort de s’y mettre…

            Alors que personne ne lui demande de se faire l’avocat des néo-nazis allemands, sauf ses sympathies personnelles.

    • cedivan dit :

      second degré j’espère

      • Robert dit :

        Cedivan,
        Allez savoir, le confinement plus un certain mauvais esprit peuvent suffire à vous faire basculer du côté obscur de la farce.

    • Françoise dit :

      @Robert : C’est très bien d’être ironique, mais il ne faut pas trop bien écrire, sinon des lecteurs comme Thaurac peuvent ne pas comprendre.

      • Robert dit :

        Françoise,
        Cruelle !
        Et encore, je n’ai pas parlé d’Israël! 🙂
        Pour la pétition, désolé, mais je ne suis pas de la race des signeurs.

        • Thaurac dit :

          Ni des seigneurs, je te rassure…
          Ce confinement t’aura quand même apporté une nouvelle amie, qui semble avoir les poils brossées dans le même sens que les tiens…Entre bobos, vous aurez de quoi vous enflammer..

          • Robert dit :

            Les conséquences du confinement commencent à apparaître et nous sommes un certain nombre à ne reculer devant rien pour faire un bon mot,.

      • Xaintrailles dit :

        🙂
        Robert est un plaisantin caché ; dommage qu’il nous parle trop souvent de son missel, ce qui nous vaut de longues digressions avec son ami fab !

      • Thaurac dit :

        Françoise, ce n’est pas tout d’avoir des lettres , il faut savoir les assembler pour former des phrases cohérentes !

        • LEONARD dit :

          Voilà ce qu’à peu près, mon cher, vous m’auriez dit
          Si vous aviez un peu de lettres et d’esprit
          Mais d’esprit, ô le plus lamentable des êtres,
          Vous n’en eûtes jamais un atome, et de lettres
          Vous n’avez que les trois qui forment le mot : sot !
          Eussiez-vous eu, d’ailleurs, l’invention qu’il faut
          Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries,
          me servir toutes ces folles plaisanteries,
          Que vous n’en eussiez pas articulé le quart
          De la moitié du commencement d’une, car
          Je me les sers moi-même, avec assez de verve,
          Mais je ne permets pas qu’un autre me les serve.

          Hommage à Cyrano

    • Françoise dit :

      Chers lecteurs,

      Non content de naturaliser le plus d’immigrés possible, pour contrer Le
      Pen aux prochaines élections présidentielles, Macron invite automatiquement toutes les familles des clandestins.

      Merci de signer pour protester
      https://damocles.co/immigration-stop-laxisme/

      • Françoise dit :

        Ça rappelle un roi mal-aimé qui se tournait vers l’étranger…

      • Thaurac dit :

        Et c’est parti, la première pétition avant de nous demander des tunes….;)

      • tschok dit :

        Après les confinés, les con finis.

        Il y en a qui s’emmerdent assez pour signer n’importe quelle pétition, visiblement.

    • Fred dit :

      @ Robert
      Et toi, mon pauvre Robert, qui te fait instrumentaliser par les Islamistes qui ne cherchent qu’à créer des affrontements inter-communautaires, tu tombe lamentablement dans leur panneau pourtant recouvert de peinture bien fluo …

  8. Carin dit :

    Comme quoi, que tu leurs mettes sur la figure ou pas, t’es un croisé !!! Tu dois donc te plier à la charia ou mourir. D’un autre côté, tu vends des armes à ceux qui leurs mettent sur le coin du museau…. alors….

  9. jyb dit :

    al qaida : il faut s’inquiéter de la stratégie d’al qaida et du soutien passif ( à la limite de l’actif ) des usa de trump et de pompeo.
    Ce qu’on observe c’est que les franchises d’al qaida tentent de se mettre sous un parapluie « allié ».
    D’une certaine façon c’est la technique de combat classique des insurgés : intriquer les combattants pour empêcher le soutien et complexifier le champ de bataille. La technique est là, le champ de bataille change d’échelle.
    Quelques éléments factuels et actuels :
    Turcs et al qaida : les turcs soutiennent al qaida (hts) en syrie. Et pour la seconde fois, les turcs se sont fait piéger par aq et par les russes. On sait que les turcs ont été incapables de faire respecter les accords de sotchi.
    bis repetita avec ceux de moscou : Ankara et moscou ont convenu d’un cessez le feu à Idlib avec retrait des armes lourdes de la M4
    et patrouille conjointe. Le 15 mars ces patrouilles n’ont pas pu avoir lieu, aq a menacé les patrouilles et utilisé des boucliers humains (les réfugiés)
    Le 18 mars une patrouille turque est tombée dans une embuscade sur la m4 revendiquée par houras ad din supervisé par aq.
    Pendant ce temps les turcs continuent d’exporter leurs miliciens syriens en lybie ( environ 7500 )
    Lybiens et al qaida : rien d’étonnant donc que la situation soit à peu près identique en Lybie, avec sarraj soumis aux milices islamistes dont al qaida.
    MAIS les turcs sont totalement complices d’aq.
    exemple emblématique : le 18 mars zyad balam a été tué au combat par les forces d’haftar.
    Zyad balam chef de la brigade omar moukhtar est un des terroristes identifié comme responsable de l’attaque de l’ambassade us de Benghazi ! Il était donc activement recherché, sauf qu’en 2015 les turcs l’ont sorti de leur liste des activistes recherchés et les services de santé turcs ont exfiltré le terroriste vers la turquie ( grosse bidouille du mit turc) On l’a vu grenouiller entre turquie et syrie jusqu’à son retour à misrata ou il a dirigé une brigade islamiste. Depuis avril 2019, zyad balam combat aux côtés des forces du gna. Et a commandé les combattants syriens sur le front d’ain zara.
    Al qaida et le pakistan/afghanistan : le développement sera court je cite Abdoul satar mirzakoual, gouverneur de la province de kounar « d’après nos renseignements, l’ isi (rens pakistanais) et al qaida ont commencé à recruter des combattants et des commandants talibans »
    juste une précision : isi on parle bien du réseau haqqani.

    • jyb dit :

      J’avais évoqué récemment al qaida et les saoudiens au yémen.
      2 autres théâtres ou cette stratégie est à surveiller : bss et balkans.

    • Thaurac dit :

      C’est bien de nous monter du doigt al qaida, mais il faudrait ussi que tu désigne l’iran et ses gardiens de la révolution , son parc d’affidés, les milices chiites qui font plus qu’intervenir dans les affaires intérieures des états du moyen orient, par la force, au point d’imposer une dictature islamiste, et pas moins religieuse que les autres….
      Là c’est pas des supputations, mais du concret, du réel, au liban, yémen, irak, et syrie..idem dans certains états d’amérique du sud, où le hez à ses entrées pour le bizness de la drogue..

      • v_atekor dit :

        Pour le moment, les iraniens jouent à domicile, ou pas loin. AQ joue en Allemagne. Ca t’emm*** pour Israël, certes, mais en pratique ce n’est pas mon soucis. Que veux tu, on est dans la même galère avec les Allemands (et à Madrid on a déjà bien ramassé), et Israël ne fait pas partie de l’équation.

        • Harambe dit :

          C’est clair, il n’arrête pas de la ramener sur la dictature iranienne mais ne dit pas un mot sur les autres…

        • Gégétto dit :

          V atekor,
           » Israël ne fait pas partie de l’équation »
          Personnellement, je ne m inquiète pas trop pour Israël.
          Ce pays est le mieux préparé pour répondre à toute agression.
          La partie molle c ‘est l’Europe.

          • tschok dit :

            Oui, mais grâce à vous Gégétto, l’Europe, et surtout le frôônce, a sa partie dure à en rayer les vitres.

            Vous êtes un éperon rocheux taillé dans le granit qui émerge d’un océan de nouilles.

        • Thaurac dit :

          Rien ne m’emmerde, j’ai passé ce stade, si l’Amérique du sud n’est pas « loin », je comprends que dès le départ tes arguments ne tiendront pas la route.
          Et tu dois être un peu jeunot pour oublier tous les attentas de l’iran par milices interposés, à commencer par le Drakkar, est ce que al qaida à fait plus contre la france!
          L’iran a financièrement, logistiquement, soutenu le terrorisme mondial, en évitant de se mouiller.
          Faut lire les bouquins sur les révélations des services secrets, et pas que chez nous…

          • v_atekor dit :

            L’Amérique du Sud est sur un autre continent que l’Espagne. Mais ça te donne une autre occasion de détourner le sujet avec en prime non seulement une attaque adhominem mais aussi une confusion de mauvais aloi, la même qi pourrait exister si je confondais à propos la France et l’Algérie (ou je me suis également rendu, ce qui ne me fait pas algérien pour autant)
            .
            L’Iran n’est pas derrière cet attentat, il y a d’autres enjeux entre l’Iran et l’Europe qui font l’objet d’autres articles où tu as la possibilité de commenter. Non, le drakkar ce n’était pas AQ, certes pas plus fréquentables mais d’une autre logique politique. Là encore tu es dans le détournement pour lier a priori AQ et l’Iran.

      • Auguste dit :

        En ce moment l’Iran,vous savez,il n’est plus en état de faire beaucoup de mal.Mais vous avez raison de bombarder leurs « affidés »,qui sont Irakiens et Syriens,vous allez vous faire de nouveaux copains.
        Moi je vous conseille de vous méfier des barbus près de chez vous.Vous savez, les barbus qu’Israél a soigné avec tendresse et qui font de la surenchère avec Hamas, que vous avez créé?.
        Et méfiez vous de vos grand amis du Golfe,genre EAU qui vous ont refilé 500 000 tests coronavirus bidon.
        Attention à ne pas faire comme Erdogan,qui à force de tricoter s’est pris les pieds dans le tapis et ne sait plus ou il en est.

        • Auguste dit :

          100 000 tests

        • Thaurac dit :

          Légende urbaine, un peu comme israel tue les bébés, israel a soigné des syriens , le tout venant,famille, enfant, et puisque tu es prompt à dégainer là dessus, sache que les parents de cadres palestiniens , voire du hamas, viennent se faire soigner en israel…

          • Auguste dit :

            Dégainer….c’est la fixette sur l’Iran qui m’a fait réagir.
            Légende?: allons allons!.Et puis que le Hamas aille se faire soigner par le sponsor,quoi de plus normal.

    • Xaintrailles dit :

      Question naïve : je sais que vous faites assez facilement des HS d’actualités sur votre domaine de compétences. Mais peut-on imaginer que passiez du sujet de l’article ( attentat probable en préparation en Allemagne ) aux deux premières lignes de votre développement, sans rapport de l’un à l’autre ?
      En d’autres termes, la stratégie US pourrait-elle être à votre sens presque aussi manifestement dangereuse sur le continent européen qu’en dehors ? Je mets à part l’ambiguïté du soutien à la Turquie et l’attitude pro-immigration.
      Excusez-moi si je n’ai pas saisi qu’il s’agissait d’un HS complet…

      • jyb dit :

        @Xaintrailles
        Je crois que vous m’avez parfaitement compris, je rebondis sur la référence de LL sur la stratégie d’al qaida
        pour actualiser et élargir. C’est bien la franchise yéménite d’al qaida (aqpa) qui a une stratégie djihadiste internationaliste. Les attentats de 2015 ont été pensés et préparés par aqpa, la tentative d’attentat du vol Amsterdam-new York idem ( les exemples sont nombreux)
        Le nouveau patron d’aqpa est un vétéran du djihad et revient à cette doctrine de porter les coups à l’ennemi partout et tout le temps. Il ya de part le monde et singulièrement en europe des orphelins de daesh en déshérence
        qu’al qaida rêve de recruter, et ce rêve est accessible. Je pense (et je ne suis pas le seul, les espagnols le disent sans être entendus) que cette menace augmente.
        Maintenant pour ce qui est des usa, je fais le constat que :
        1 – leur politique de double allégeance contradictoire nuit à leurs positions mais aussi à leurs intérêts ( mais après tout on s’en fout un peu en temps que français/européens)
        2 – en revanche je vois que le soutien des usa à des pays comme le pakistan, le ksa, la turquie profite plus ou moins directement à al qaida et que cet état de fait augmente le risque pour les européens et leurs intérêts.
        Dit autrement, la turquie est considérée comme plus stratégique par les usa que l’europe au sens large.
        ex : une dizaine de responsables de l’attaque de l’ambassade de Benghazi ( ambassadeur us et plusieurs américains tués) ont été identifiés et recherchés. Sur cette dizaine 8 ont été tué par les forces d’haftar…le dernier
        vivant est réfugié à Istamboul.
        autre exemple : les usa sont les seuls a bloqué un blocus vers la lybie, donc des combattants islamistes syriens
        qui sont susceptibles de se retrouver dans 6 mois en europe avec un passeport turc…

        • Auguste dit :

          Pour ce qui est du passage des syriens islamistes de Libye en Europe.C’est déjà fait.Dés les premiers jours il y a eu des désertions et des passages en Italie.

          • jyb dit :

            @auguste
            – pas complètement avéré mais oui très probable.
            – il faut dire que les sergents recruteurs turcs sont d’anciens marchands de tapis…et les candidats syriens qui ont à peine 20 ans ne connaissent que la guerre.

  10. Yann dit :

    Peut on rapprocher cet « acte terroriste manqué » du déraillement du TGV Français en Alsace, avant Saverne, sur une portion de ligne presque neuve ?? ou plus loin, du déraillement sur la même ligne du TGV lors d’un voyage inaugural de la ligne ?
    dans les deux cas, l’accident est suspect et a pu faire l’objet d’une désinformation sur sa vrai cause (…)

    • LEONARD dit :

      La vraie cause de votre commentaire n’est elle pas la désinformation ?

    • Pravda dit :

      Non, difficile de simuler une coulée de boue de 30.000T pour cacher un attentat.

    • MAS 36 dit :

      Apportez des éléments vérifiables et sourcés, sinon épargnez nous les rumeurs à trois francs six sous.

  11. Daniel BESSON dit :

    Dans ce cas là cela revient à remettre en cause la théorie officielle de l’accident de Brétigny sur Orge ! ( cf le lien de  » plusdepognon  » )
    Je me souviens à l’époque du coup de gueule de Michel Chevalet qui est un spécialiste des chemins de fer .
    http://www.michelchevalet.com/

    • Thaurac dit :

      Boulot mal fait par les cheminots, tout simplement!

      • Plusdepognon dit :

        @ Daniel Besson
        Manque d’entretien faute de crédits et aucune envie d’apprécier le danger en germe dans cette décision.
        Comme pour le stock stratégique des masques « qui coutait 100 millions par an » et qui a été démantelé en même temps que l’organisme qui le gerait parfaitement.

        La connerie fait parfois plus de dégâts que la malfaisance.

        • Xaintrailles dit :

          La fameuse citation de Michel Rocard : l’incompétence et la bêtise plus fréquentes et banales que le complot…
          Je n’aimais pas M.R. mais appréciais sa manière de prononcer ses phrases, une « prosodie » tout à fait inhabituelle à notre époque.

  12. Daniel BESSON dit :

    Cit : [ En 2017, dans sa revue en ligne Inspire, al-Qaïda dans la péninsule arabique [AQPA] avait appelé ses sympathisant à s’en prendre au transport ferroviaire en Europe et aux États-Unis. Et l’organisation détailla trois modes opératoires possibles : l’attaque à l’intérieur d’un train [comme celle, avortée, dans le Thalys, en 2015], l’assaut d’une gare [comme à Madrid en 2004] et… le sabotage des rails ]

    Il faut se rappeler que la notion de  » terrorisme  » , et en particulier de sabotage ferroviaire , fut introduite dans monde Arabo-Musulman par T.E. Lawrence . Pareil pour la notion de  » terrorisme  » chez les Musulmans Philippins et Indonésiens avec le SOE durant la SGM . Entre temps il y eut les SNS d’Orde Wingate en Palestine mandataire
    https://www.youtube.com/watch?v=sxMmewpfoCw

    Les seuls actes de  » terrorisme  » recensés jusqu’alors en tant que stratégie étaient le fait des Comitadjis contre les Turcs dans les Balkans en Europe et des nationalistes Vietnamiens contre des administrateurs Français en Indochine en Asie .
    C’est toujours bon de faire cette remise en perspective historique …

    • Edgar dit :

      T.E.Lawrence: c’est que le train venait tout juste d’être introduit en Irak et en Arabie. La ligne de chemin de fer de La Mecque (terminus Medine) n’a été achevé qu’en 1908. (A noter que la ligne ne traverse pas les zones les plus peuplées de Syrie et de Palestine, mais longe – stratégiquement – la limite entre zones cultivées et zones désertiques…) Terrorisme: les pratiques de terreur, dirigées contre les populations civile, sont vieilles comme la guerre, en Europe, en Asie, en Afrique, en Amérique. La liste de ceux qui en ont usé serait interminable…
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Chemin_de_fer_du_Hedjaz

      • jyb dit :

        @edgar
        Il existait déjà une ligne ferroviaire qui reliait la turquie à damas via alep et donc les zones les plus peuplées de syrie. A damas vous changiez de train pour embarquer gare du Hedjaz.
        Et notez que la ligne est – stratégiquement – directe de damas à médine via amman.

        • Edgar dit :

          @ jyb: je parlais de la « Syrie » dans le sens le plus large: Palestine, Jordanie, Syrie, Liban, Alexandrette. La discussion porte sur le chemin de fer du Hedjaz, soit la ligne contre laquelle les bédouins de T.E.Lawrence opéraient. Ce tracé le long de la ligne de partage entre sédentaires et nomades – depuis Damas – a permis à l’empire ottoman de contrôler ses confins désertiques et de réduire la dangerosité des nomades pillards, plaie ancestrale de la région. Avec le mandat britannique, c’est la RAF qui reprendra le flambeau.

  13. berger dit :

    Comment esr ce possible ?
    On en tue chaque jour chez eux et on voudrait pas qu’ils viennent nous tuer chez nous ?
    Est ce bien raisonnable ?

  14. petitjean dit :

    Mais le réseau ferré français est lui aussi visé par les fanatiques. Tentatives qui heureusement ont, à aujourd’hui, échouées
    Le pouvoir, aidé des médias complices, fait ce qu’il faut pour que les français ignorent ces menaces.
    Et si cela devait hélas se produire, défauts de maintenance et manque de moyens seront les « coupables » désignés.
    Souvenons nous du drame d’AZF à Toulouse……………

    • Robert dit :

      Le réseau de Julien Coupat a montré les faiblesses du système, même si on n’a pas pu prouver qu’il avait saboté une ligne.

      • Fred dit :

        @ Robert
        … Malgré les PV truqués établis après les faits (le véhicule de Julien Coupat était suivi par les RG) et une revendication par un groupe d’anti-nucléaires allemand. Une honte pour la police. Un scandale d’État.

      • Pravda dit :

        Son sabotage consistait à mettre un fer à béton en U sur la caténaire pour crocher le pantographe des TGV, bref du dégât matériel et des retards, sans plus.

        • Robert dit :

          Pravda,
          Un simple test de repérage, des accès et moyens de fuite, des réactions policières et SNCF, plutôt qu’un véritable attentat.

          • Pravda dit :

            @Robert, je ne connais pas les motivations de ces personnes, le mode opératoire ne consistait pas par contre à pénétrer les enceintes ferroviaires, un simple grillage de 2m, mais à utiliser les ponts pour atteindre la caténaire (à 5m et 25kv, ne pardonne pas l’erreur).

      • Thaurac dit :

        Ha oui, et il n’était pas d’extrême droite celui là et ses potes;
        il peut dire merci à la justice française car il a été constaté qu’il avait été sur le lieu du sabotage,mais avocat véreux, justice aveugle et consanguinité entre les deux, ça peut pas produire de bons résultats!

        • Fred dit :

          @ Thaurac
          Désinformation, ou pas suivi l’affaire jusqu’au bout ?

          Justement non : des PV des RG notaient qu’il n’était pas sur le lieu du sabotage.
          De nouveaux PV ont été écris dans les jours suivants (ce qui est illégal), et se contredisent avec les PV du jour et même entre eux [les nouveaux], a reconnu la justice.

    • Clément dit :

      @Robert
      Vous parlez des hippies qui tenaient une épicerie ? Ceux qui ont roulé à plus de 200km/h dans une 4L pour aller saboter une ligne de chemin de fer ?

      @petitjean
      Pour AZF il suffit de voir des photos d’avant l’accident, de lire des témoignages d’employés, ou simplement de vivre à Toulouse pour se rendre compte que c’est bien le mauvais état de l’usine et le non respect des normes de sécurité qui ont mené à l’accident.

      • Robert dit :

        Clément,
        Vous devriez prendre la peine de lire entièrement mon message plutôt que de réagir au seul sujet.
        Julien Coupat, c’est d’abord un livre « L’insurrection qui vient » que d’autres ont revendiqué avoir écrit sans convaincre et qui se veut une sorte de doctrine ou de mode d’emploi de la subversion.
        https://lafabrique.fr/wp-content/uploads/2017/05/pdf_Insurrection.pdf
        C’est la base de l’accusation qui a probablement été utilisé à charge. Mais il reste dans le viseur des services, même s’il est parvenu à ridiculiser la police et le pouvoir sur Tarnac. Des gens ont fait un test de sabotage d’une ligne de TGV et la prose de Coupat parle précisément de ce genre d’acte politique.
        Il essaie de copier Guy Debord mâtiné de Carlos Marighella pour les communistes, ces anarchistes n’ont décidément rien compris à la sinistre escroquerie du « sens de l’histoire » qui a été intégrée depuis bien longtemps par le cosmopolitisme.
        J’ai du respect pour tous les combattants, dont fait partie Coupat, mais que devient la cause d’un combattant quand les fondements doctrinaux en sont erronés?
        Combien ici qui entrent en transe quand la moindre suspicion de droite pointe, réduisant la personne à ses idées, alors que la personne vit indépendamment de ses idées et devrait toujours en être distinguée plutôt que de la réduire à ce qu’elle pense. A mon sens, Coupat est une tête bien faite mais mal remplie. Pour avoir vécu dans le milieu anar, j’en ai rencontré qui méritaient mieux que cette impasse et je les respecterais toujours.
        Disons qu’on entendra parler un jour de Coupat ou d’un de ses adeptes, oui je sais les anars disent refuser la hiérarchie, et que ce sera probablement autre chose qu’un test.
        La véritable révolution sera spirituelle, qui rendra sa verticalité et son espérance à l’amour. Tout le reste sera singerie du beau, du bien et du vrai.

        • Clément dit :

          C’était un trait d’humour vis-à-vis du ridicule des accusations contre Coupat et sa communauté babacool.

        • Fred dit :

          Robert qui nous met l’amour sur un piédestal !
          Lui qui se répand en haine, détestation de l’autre, et en employant toutes les bassesses de la pensé à longueur de phrases …

          C’est un peu gerbant, mon Robert.

      • tschok dit :

        @Clément,

        « c’est bien le mauvais état de l’usine et le non respect des normes de sécurité qui ont mené à l’accident ».

        Ouch! La distinction est vachement subtile, j’ai besoin de la version sous-titrée, là.

    • Thaurac dit :

      « Le pouvoir, aidé des médias complices.. »
      Bien sûr, Médiapart, Libé….qu’est ce qu’il ne faut pas entendre…
      et les « médias » complices sont à gauche comme la quasi totalité de la presse et des médias français, y compris spécialisés, style « l’Echo »…

      • Pravda dit :

        @Thaurac, Mediapart ou le canard, classés à gauche, sont souvent les révélateurs des derniers scandales (et ne concernant pas tous des politiques ou industriels de droite)
        Je n’ai pas trop souvenir d’un scandale révélé par le figaro….

  15. jean pierre dit :

    les voies ferrées vont être LE talon d’achille. facile, trs peu de matériel. Avec un réseau très dense donc difficilement surveillable

  16. cedivan dit :

    et si on balancait du COVID dans les régions tenues par Daesh ?….

    • Robert dit :

      Cedivan,
      On pourrait plutôt leur balancer en boucle les vidéos de pouffiasses de leur communauté pour bien leur mettre la honte.
      A force, ils finiraient par implorer qu’on arrête.
      Premier essai avec une « star » de la téléréalité, Kim Glow, pseudo « artistique » d’un maghrébine avec des papiers français siliconée de partout.
      Elle se retrouve bloquée en Tunisie, avec la modération et la maîtrise de soi caractéristique des orientaux
      https://twitter.com/dzdanslapeau/status/1239485638623277057
      Puis, une fois rapatriée, c’est quand même une vedette siliconée qu’elle est plus française que nous, le naturel de blédard ressort
      https://twitter.com/cletM09/status/1240564799144112128
      Je suis sûr que les djihadistes apprécieraient.
      Je me demande quand même si je suis pas trop dur avec eux, même eux ne méritent pas ça.

      • Fred dit :

        @ Robert
        https://p3.storage.canalblog.com/35/33/177230/111279363_o.jpg
        Oui, on trouve toujours plus con qu’un Islamiste : Robert l’intégriste Catho.

      • Xaintrailles dit :

        Je ne pensais pas que vous pouviez vous intéresser à de pareils « sujets » ; vous formez un assez mauvais duo avec @cedivan… on va plutôt rappeler @fab…

        • Robert dit :

          Xaintrailles,
          L’oisiveté, mère de tous les vices, et l’inactivité forcée qu’on essaie de compenser par un petit peu d’humour.
          Laissez Fabrice tranquille, c’est un brave croyant que je traumatise à chaque échange, il faut respecter les croyances.
          Rien que pour vous, car vous le valez bien, un coup de gueule d’un prêtre à propos des funérailles et d’un article mensonger du Parisien. Lisez le jusqu’au bout, si vous en avez le courage bien sûr.
          Je rappelle que les magasins sont ouverts, y compris les tabacs, et que le respect du aux morts est un des fondements de la civilisation.
          https://michelviot.wordpress.com/2020/03/22/a-mourir-de-honte/

          • Xaintrailles dit :

            @Robert
            Il est clair qu’ils ont peur… mais 27 prêtres sont morts en Italie, et ils n’ont plus le droit de célébrer comme auparavant. Les EHPAD et maisons de retraite confinent les personnes âgées ; agaçant aussi pour les familles avec l’interdiction de visite, je le vis au quotidien !
            Merci pour le lien. J’aime beaucoup écouter le père Viot, par la voie des ondes… mais estime que ce n’est pas l’endroit pour en parler ( ancien militaire et discipliné ).

          • Robert dit :

            Xaintrailles,
            J’écoute la messe tradi sur ce lien, mais je ne croyais pas un jour en arriver là, faute d’en être physiquement privé.
            https://www.facebook.com/fssplyon/
            Des religieux et prêtres sont morts et il y en aura d’autres. Aucun n’abandonnera ses fidèles et tous ceux qui ont besoin d’eux comme le fait le personnel médical à sa manière.
            Une anecdote historique.
            Au début du SIDA aux USA, personne ne comprenait les moyens de transmission, la seule chose qu’on voyait, c’est que les homosexuels étaient les principales victimes, alors qu’au même moment ils lançaient le mouvement gay pour obtenir des droits en même temps que leur visibilité grandissait.
            Et avec cette peur panique née de l’ignorance de cette maladie conjuguée à l’homosexualité, on appelait le SIDA le cancer gay. Et dans les hôpitaux, le malade du SIDA se voyait isolé, on laissait son plateau devant sa chambre, il mourrait comme un chien, et le terrain SIDA peut voir se développer des pathologies très sales comme la gangrène gazeuse, la peur régnait. Ceux qui parlaient d’ouvrir des centres spécialisés, dédiés à ces malades, se heurtaient au refus acharné des voisins du site, jusqu’à des menaces d’attentat. En Angleterre, des parents d’un enfant hémophile victime du SIDA avaient vu bruler leur maison.
            A ce moment, pour ce mouvement revendiquant une visibilité, l’Eglise catholique était sa bête noire, surtout le cardinal O’Connor archevêque de New-York qui rejetait, à juste titre, les revendications homosexuelles. Mais face au rejet des malades, pratiques homosexuelles, hémophilie, héroïne par injection, ou haïtiens la première communauté ethnique touchée, les fameux quatre H, il fallait trouver une solution pour les accueillir et les soigner. C’est le cardinal O’Connor qui a fait ouvrir un centre spécialisé dans l’hôpital catholique Sant Clare à New York, avec un étage réservé et du personnel dédié et volontaire. Et les missionnaires de la Charité de Mère Teresa, autre bête noire du lobby gay, ont ouvert « the gift of love », un centre ou les soeurs et des bénévoles se dévouaient au risque de leur vie, pas de traitement ni de dépistage et ignorance des moyens de transmission à cette époque.
            Le cardinal O’Connor s’est même proposé personnellement comme volontaire pour se faire injecter le virus pour essayer des traitements expérimentaux.
            L’Eglise a toujours été aux côtés des plus pauvres, c’est sa vocation.
            Nous aussi avons peur mais nous avons les promesses de la vie éternelle avec nous.

          • Robert dit :

            Xaintrailles,
            Un prêtre, Don Giuseppe Berardelli, prêtre de Casnigo (Bergame), 72 ans, a renoncé au respirateur dont il avait besoin et que sa communauté paroissiale avait acheté juste pour lui et il en est mort. Et il l’a fait pour que le respirateur puisse aller à quelqu’un d’autre. Quelqu’un de plus jeune, mais malade comme lui. Quelqu’un qui ne savait même pas.
            Au moins 30 prêtres sont morts en Italie à cause de la pandémie de Covid-19, parmi eux au moins 16 sont originaires du diocèse de Bergame.
            Aucune vanité là-dedans, ils n’ont fait que leur devoir comme tous les autres, mais pour ceux qui trouvent légitime qu’on les prive de célébrer la messe, dans des conditions de respect des règles d’hygiène, et qui semblent insinuer que les catholiques ne pensent qu’à eux. L’insinuation, c’est un fait vrai qui est la tête du serpent dont le mensonge est le corps qui entre ensuite tout entier.
            https://www.tgcom24.mediaset.it/cronaca/lombardia/coronavirus-rinunciaal-respiratore-per-darlo-a-un-paziente-pi-giovane-muore-sacerdote_16491325-202002a.shtml
            https://www.lesalonbeige.fr/lombardie-un-pretre-renonce-a-son-assistance-respiratoire-pour-quun-patient-plus-jeune-puisse-en-beneficier-il-est-mort/

      • Pravda dit :

        Et la convention de la Haye?

  17. Robert dit :

    Ah oui « Office fédéral pour le protection de la constitution.  »
    Y a pas, ça en jette comme intitulé, avec l’ancien agent de la RDA qu’est Merkel, on a compris que tout ce qui menaçait la diversité et le vivre ensemble était nazi.
    Les allemands sont tellement certains d’être coupables pour l’éternité qu’ils se font stériliser, qu’ils accueillent le monde entier pour se faire pardonner, et accessoirement de permettre à leur économie d’être la plus forte, et croient religieusement que le moindre soupçon de patriotisme et c’est la bête immonde qui est de retour. Et certains s’étonnent du succès des groupes radicaux, surtout à l’Est avec l’héritage militaire communiste, dans l’armée dont la vocation serait de protéger l’invasion et de défendre la Gay Pride, ou dans la société civile ou tout le monde n’est pas encore aveugle.
    C’est sûr qu’il n’y a que l’extrême droite qui éloigne la société allemande du paradis sur terre.
    On ne voit rien d’autre, vraiment!
    https://diasp.org/tags/refugees-welcome
    http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468547371-refugee-welcome.jpg

  18. Clément dit :

    Et be Erwan, le confinement te monte à la tête !
    Tu devrais aller faire une séance de yoga avec ta maman : c’est bon pour les nerfs.

  19. ScopeWizard dit :

    Perso , je suis tenté de croire que ce problème de rails est le fait d’ un groupe terroriste d’ activistes Bélouchistanais ………… mais ça pourrait être aussi le Réseau KoenigsMark renaissant de ses cendres , à moins que ce ne soit dû à la négligence d’ une équipe d’ ouvriers Ivoiriens qui auraient négligé le port de lunettes …………. eh oui , sans lunettes , forcément i voit rien l’ ouvrier ……..forcément ………..
    Déjà qu’ en règle générale l’ alignement des rails c’ était pas vraiment leur truc , certains ont donc de qui tenir…………les « surprises » furent par conséquent aussi fréquentes que nombreuses ……………
    http://1.bp.blogspot.com/-P6Xpi8w9Opc/T00fUx88n0I/AAAAAAAAHzY/CIkjLwjMvYQ/s1600/tintin_au_congo1.jpg

    En attendant d’ en savoir plus , quoi qu’ il en soit nos aînés savaient de quoi il retournait , contrairement à ce que l’ on croit c’ est pas ben nouveau tout ça …………….
    https://www.youtube.com/watch?v=gAil8ldEAcs

    Mais ??

    Dites voir ………..
    Seriez pas des fois un p’tit peu raciste sur les bords genre : « non mais quels attardés congénitaux tous ces pôv neg » , Scope ………?

    Moi ?

    Non ; mais j’ aime les rails bien alignés …………..

    De toute façon raciste ou pas raciste , l’ Homme Blanc option Colonial America first a toujours été supérieur ……………d’ une intelligence et d’ une finesse d’ esprit à nulles autres pareilles …………
    https://www.youtube.com/watch?v=JhapP0DuETo

    Infiniment supérieur ……………surtout l’ inglich et spécialement lorsqu’ il est en duo …………
    https://www.youtube.com/watch?v=yIasDc7XTxY

    Si Si !

    Now ; a cup of tea or a coke ? 😉

    • Plusdepognon dit :

      @ ScopeWizard
      Comme le disait une amie cocaïnomane : « allons nous faire un petit rail ».

      • ScopeWizard dit :

        @Plusdepognon

        Je vois …..

        Micheline ? 😉

        • Plusdepognon dit :

          @ ScopeWizard
          Vous la connaissiez aussi, la tenancière de la petite maison aux volets rouges ? 😉

          • ScopeWizard dit :

            @Plusdepognon

            Ha ! J’ l’ avais oublié , tiens ……..Bah , ça m’ rappelle surtout cette espèce de drôlerie qu’ on buvait dans la petite taule qu’ elle tenait à Biên Hòa , pas tellement loin de Saïgon , effectivement ça s’ appelait « Les volets rouges »… Mais la taulière , une blonde comac…… avec ses beaux yeux de biche ……. une salope quoi ……. Comment qu’elle s’appelait, nom de Dieu ?

            SNIF ! Mais c’ est qu’ j’ai plus ma tête………

            HELP ! 🙂

            https://www.youtube.com/watch?v=2Q_ZzBGPdqE

  20. GELASE dit :

    ce serait pas une vis de forme dans la mise en place des rails ???

  21. Martis dit :

    Ce site est devenu une vrai poubelle à vieux militants FN et neoNazi, félicitations, dommage il y’a 10 ans je venais ici pour m’informer

    • ScopeWizard dit :

      @GELASE

      Une vis bien vicieuse , alors ! 😉

    • Robert dit :

      Matis,
      Seriez vous premier degré?

    • ScopeWizard dit :

      @Martis

      Le site ? Ou son forum ?

      N’ avez-vous pas l’ impression d’ exagérer un poil ? Juste un poil ? C’ est pas gros un poil ………

      Passez plutôt entre les gouttes plutôt que critiquer les opinions même radicales ou virulentes qui de toute façon s’ expliquent étant-donné que l’ « on » recréé les conditions depuis tant et tant d’ années ; ce sera plus constructif …………

    • Pascal (l'autre) dit :

      « Ce site est devenu une vrai poubelle à vieux militants FN et neoNazi, Par le temps qui court vous savez on est toujours le facho de quelqu’un et de la ………………………… bien pensance! D’ailleurs pour vous c’est quoi un « néonazi » parce que se faire traiter de nazi cela devient d’un commun! « félicitations, dommage » Il faudrait savoir!
       » il y’a 10 ans je venais ici pour m’informer » Tant pis si vous n’arrive pas à trier « le bon grain de l’ivraie » parce qu’il y a quand même très grand nombre d’analyses et d’infos très intéressantes! Sinon revenez dans 10 ans ………………………….. si le coronavirus ne nous a pas totalement exterminé d’ici là!!

  22. Robert dit :

    Matis,
    Seriez vous premier degré?