Le président Erdogan menace d’étendre les frappes contre les forces pro-Damas à l’ensemble de la Syrie

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

123 contributions

  1. vrai_chasseur dit :

    Rien ne va plus pour Erdogan.
    – Signe qui ne trompe pas : Erdogan vient officieusement de demander au GNA libyen le transfert d’au moins 1,5 milliards de $ en cash de réserve de change vers la banque centrale turque pour soutenir la livre turque, en chute libre. Les acteurs de l’économie intérieure turque sont en train petit à petit de le lâcher. Il ne reste plus que la mafia turque en soutien, du fait d’intérêts forts avec la famille.
    – Ses djihadistes sont comme du scotch sur les doigts : il a énormément de mal à s’en défaire. L’armée turque a déployé un dispositif de sécurité à Idlib et les djihadistes refluent tous sous ce parapluie défensif du TSK sous la poussée de l’armée syrienne. Les russes appuient très fort sur ce point, mettant en avant le fait que la Turquie ne tient pas ses engagements des accords de Sotchi de rompre avec eux. Les Su-24 russes bombardent maintenant sans distinction djihadistes et soldats turcs les protégeant.
    – La base turque en Somalie fait dorénavant l’objet d’attaques de la part des Al Shabaab.
    Bref Erdogan s’est mis dans une très mauvaise passe, il a réussi l’exploit de se mettre tout le monde à dos en moins d’un an et sans issue de sortie visible.
    Le pire serait que dans sa fuite en avant, il réussisse à entraîner l’OTAN dans un conflit de ‘containment’ visant à éviter sa chute.

    • jyb dit :

      @vrai-chasseur
      Il pourrait éventuellement entrainer trump et les américains, certainement pas l’otan avec les grecs, les français, les uk et les italiens…

  2. aleksandar dit :

    La SAA progresse vers le nord.
    L’option de la sécurisation de l’ouest d’Alep et de sa zone économique semble donc avoir été choisie
    Une remontée jusqu’à la zone d’Afrin conquise par les turcs permettrait a l’YPG de ne plus être sous la menace des islamistes sur le flanc sud ouest et de continuer leur guérilla a partir de la zone qu’ils contrôlent encore au nord est d’Alep.

  3. bbnote dit :

    les amis, vous avez rien compris, bien sure que Ce sont les ETats Unis qui menent la danse en sous marin, c’est la nouvelle stratégie US, se retirer et laissez les larbins faire le boulot, la turquie la bas, la France ici et en bas, enfin vous voyez…il faut concentrer toutes ses troupes sur la chine…

  4. v_atekor dit :

    Erdogan menace aussi la Russie… visiblement il manquait d’ennemis. La fuite en avant continue.

  5. breer dit :

    Bon en bref, tout ça, c’est encore toujours un peu plus de chaos en perspective sur cette vieille planète.. qui ne cessera jamais de supporter les « enfantillages » de ses fourmis humaines qui ne cessent de se multiplier avec tous leurs emmerdes à la clef…

  6. Durandal dit :

    25000 Léo2? ^^

    Vous en avez 300 sans parler des chars déjà détruits.
    Et non les Turcs ne sont certainement pas des merdes orientales alors garde tes insultes.

    Pas mal le coup des Turcs de l’au-delà.

  7. Renard Gris dit :

    Un grand merci à tous les trolls Pro-Turque de nous faire autant rigoler. Il serait intéressant d’organiser une émission avec des experts en géopolitique d’horizon divers ainsi que quelque historien pour évoquer le néo-Impérialisme Turcs (dur à écrire sans rigoler) . Bien qu’ayant tout de même des moyens non négligeables en matériel, diaspora et jeux politique et bien qu’en pouvant comprendre d’une certaine façon la fierté Turcs, il ne suffit pas de crier granola-brakmar pour l’emporter face aux grandes puissance (Militaire) de ce monde (USA/RUSSIE).

  8. Wagdoox dit :

    La Russie a porté la Syrie a bout de bras c’est pas pour laisser la Turquie récolter les lauriers.
    Maintenant si l’opération vise à remettre les syriens réfugiées en Turquie chez eux, c’est pas plus mal pour nous, l’otoman pourra plus nous menacer avec.

  9. Monsieur Borell devrait, comme tous les dirigeants de l’UE qui l’ont oublié, se souvenir de ce que disait Bismarck: Sans la force militaire, la diplomatie c’est la musique sans les instruments!

  10. HBOB dit :

    Aller Baschar, nettoie tous ces barbus. Et renvoie Erdog’âne à son étable. La Russie et l’Iran sont avec toi.

    • Ah Ca ! dit :

      Baschar, les véritables français sont aussi avec toi.
      La France des SarkoMacrons, c’est la France des collabos.

  11. basstemp dit :

    Il faut a tout prix que les pays de l’Otan se réunissent pour discuter du cas de la turquie et acter au + vite son éviction ! Et ce pour 2 raisons majeures objectives a mon sens :

    _ Le fait est que la turquie joue un jeu extrêmement dangereux avec la Russie qui avait pourtant fait preuve de mansuétude après la crise entre ces 2 pays après avoir abattu un avion militaire russe ! Quand Poutine va vraiment s’énerver ça va leur faire mais très mal a ces tarés qui ne comprennent manifestement que la force … Soit ! Que la force s’exprime donc, il l’auront vraiment bien cherché

    _ Et l’autre fait évident aujourd’hui : La turquie fait manifestement tout ce qui est en son pouvoir pour redonner une chance a l’état islamique de réapparaitre en Syrie ! Depuis le temps que je vous le dit que la turquie est l’un des véritables instigateurs derrière l’apparition de daech ! (daech a été crée par la turquie et le qatar … La turquie parce qu’il lui fallait un proxy pour créer son nouvel « espace économique de croissance sunnite allant d’Istanbul a Bagdad » qui n’est que son plan B de croissance après le refus qui était évident de son adhésion a l’UE, daech a été crée pour faire disparaitre le régime syrien et installer un califat inféodé a la puissance économique turque ! Le qatar car lui son délire c’est le djihad international qu’elle soutient de partout car cela lui permet de salir l’arabie saoudite qui s’affaiblit dans la grande confusion ou le monde perçoit le wahhabisme comme le problème alimentant le terrorisme ! Le fait que l’arabie ait haussé sévèrement le ton contre le qatar ces dernières années en est je pense un bon indice que c’est bien cela …)

    Maintenant voila, on le sait ! DAECH = Turquie et qatar ! Que font les puissances occidentales ??? RIEN !!!

    Pourquoi ? Parce que finalement Daech arrange bien les puissances occidentales comme la France, la GB, l’Allemagne ect qui ont une très forte diaspora turco-maghrébine qui ne cesse de croitre d’année en années … Daech c’est l’ennemi désigné, mais … Mais voila, c’est aussi et surtout l’ennemi bien pratique qui permet de faire partir par eux même de nombreux criminels de banlieues et autres desaxés de l’islam qui une fois parti la bas : Ne pourront plus nuire dans les pays occidentaux ou ils ont grandit

    Pourquoi croyez que la France et la plupart des autres pays européens n’ont absolument rien fait pour lutter efficacement contre les départs en Syrie en passant par la turquie de tout ces petits ben laden en puissance ? Juste pour le cas français c’est prêt de 20 000 de combattants en provenance de nos banlieues qui sont partis la bas ! Soit tout autant qui ne nuiront pas en France dans divers trafics, agressions islamo-racistes anti-blancs, viols lors de virées en centre ville ou même attentats islamistes sur notre territoire

    On a clairement laissé faire car cela permettait de faire dégager des gens qui de toute façon n’avait pas leur place en France de par leur comportement ! Preuve s’il en est, que la remigration est bien la seule et unique solution viable contre l’islamisme dans nos banlieues cela crève les yeux ! Mais ça, le poids idéologique des pseudos « valeurs de la république » fait qu’on parle d’un sujet tout simplement interdit … Alors on profite de l’existence de daech pour s’en débarasser !

    Moi je pense qu’il est temps de mettre fin a tout cela et que cela commence déja par l’éjection de la turquie de l’Otan, et de discuter de la destruction de ses moyens de nuisance ! Ainsi que le Qatar et de commencer a envisager une remigration sérieuse des islamistes dans les pays dont leurs parents sont originaires !

    Et non, cela n’a strictement rien a voir a un quelconque « racisme » car j’estime qu’il existe aussi des maghrébins qui ont toute leur place dans notre pays, la n’est pas et ne sera jamais le problème ! Le problème c’est d’avoir laissé proliférer l’islamisme dans nos banlieues de la même manière qu’on a cru acheter une paix sociale avec les trafiquants de drogue … On a bien vu les excellents résultats de ce genre de politique ! Aah ça c’est sur c’est une belle réussite !

    Nous devons passer a une nouvelle ère ! Une ère ou déja on sécurise les français qui ont clairement une épée de damoclès au dessus de la tête nommée guerre civile islamique dans nos banlieues ou nous sommes clairement en phase de pré-guerre actuellement

    Il faut amorcer une remigration avec un objectif d’environ 2 millions de retour « au pays » sur la base du volontariat subventionné et d’éjections forcées , et bien entendu signer des accords avec les pays d’origine pour cela en leur garantissant des aides financières rondelettes …

    Une dernière chose, il est je pense temps d’envisager de faire sous traiter un système carcéral dans ces mêmes pays pour garantir un éloignement des islamistes qui seraient condamnés en France a faire leur peine dans le pays d’origine (avec perte de nationalité française pour les fixer la bas quoi qu’il arrive !) En + cela nous couterait moins cher que de les détenir en France !

    • basstemp dit :

      Une dernière chose, il faudra envisager l’interdiction de la pratique de l’islam en France si on met en place ce plan de remigration et n’autoriser qu’une seule et unique forme de pratique : Le soufisme (islam spirituel sensiblement + pacifique) et interdire la diffusion du coran sous sa forme originelle qui n’appele qu’au sang et a la haine tout le long du livre …