!-- Quantcast Choice. Consent Manager Tag v2.0 (for TCF 2.0) -->

 

Terrorisme : Interpellés à Brest, 7 suspects appartenant à la mouvance jihadiste vont être mis en examen

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

139 contributions

  1. Max dit :

    Les chti gentils migrants de 2015, Merkel va s’en mordre les doigts.
    Les citoyens de ce pays vont devoir se préparer, du moins mentalement au fait que ces fous sont nombreux et passeront à l’acte ! Sauf que notre législation devrait être bien plus ferme face à ce fléau.
    Que l’on construise une prison sur les Iles Kerguelen !

    • Clément dit :

      Ça fait depuis la chute de Rome qu’on nous promet que les immigrés vont apporter l’apocalypse. On attend toujours.

      • Thaurac dit :

        Cela fait des années que l’on nous dit qu’ils sont des chances pour la France, on attend toujours 😉
        Quand aux terroristes, c’est rarement des perdreaux pur labels français!

        • Auguste dit :

          Faut être juste.Ils ont été une chance à certaines périodes de l’Histoire de France.Souvenez vous.

          • Thaurac dit :

            Arrêtez de nous faire rire avec ce concept suranné!

          • albatros dit :

            rien à dire sur les africains en général
            C’est juste leur religion et la pratique d’une forte minorité qui pose souci
            peu importe les régiments de tirailleurs et de Goumiers qui eux étaient de vrais soldats dévoués à la France et non des traitres à la patrie dont le peloton d’éxécution devrait être la destinée, qu ils soient juste 7 ou prè de 30 000, la différence est juste un problème de gestion de flux

        • Parigot dit :

          @ Thaurac
          Devenir étranger à son propre pays est le vrai sens du mot « exil ».
          https://www.athena-vostok.com/j-ai-mal-a-ma-france

      • philbeau dit :

        Vous avez dormi depuis trente ans ?

      • Pravda dit :

        L’apocalypse non, le désordre, la paupérisation , le dumping social, la modification des moeurs et coutumes c’est déjà fait.

      • Jm dit :

        Ben, si c’est si bien, pourquoi vous n’émigrez pas….chez eux?
        Parce que nous, on en a assez de ces donneurs de leçons qui quittent un pays où souvent nous sommes allés et où nous avons perdu des camarades, et qui, au bout d’une semaine, nous expliquent ce qu’il faut faire et comment il faut le faire, alors que chez eux, ils fermaient leur gueule.
        Et en plus, à chaque fois qu’on en arrête, ce sont toujours des « demandeurs d’asile !!!! » et surtout « fragiles psychologiquement ».
        Et en plus certains sont demandeurs d’asile en arrivant de pays où il ne se passe rien d’où souvent on nous a foutu dehors ou fait comprendre que nous n’étions pas les bienvenus ; je cible l’Albanie entre autre. Parce que pour les Italiens, les Albanais sont des « ladro ». Étonnamment, c’est pareil en France.
        Et qu’on ne met traite pas de raciste, ce n’est qu’un simple constat.
        https://www.ledauphine.com/edition-drome-ardeche-sud/2020/01/23/cambriolages-trois-albanais-interpelles
        https://www.20minutes.fr/faits_divers/2546999-20190623-montpellier-neuf-albanais-soupconnes-avoir-commis-70-cambriolages
        Et l’exemple type de ces donneurs de leçon que nous avons accueilli, et qui nous expliquent ce qu’il faut faire en France alors qu’elle n’est française que depuis 3 ans, c’est la porte parole du gouvernement, née à Dakar (Sénégal), donc née Sénégalaise, elle est naturalisée française en 2016. Elle a oublié que la France lui a payé et offert ses études, et qui n’hésite pas à déclarer (ce qui prouve le côté malsain): « j’assume parfaitement de mentir pour protéger le président.
        Porte parole de la France et menteuse ; c’est dans la constitution qu’elle s’est engagée à servir lors de sa passation de naturalisation ?
        https://www.lesinrocks.com/2017/07/news/mensonges-pressions-les-etranges-methodes-de-sibeth-ndiaye-pour-defendre-macron/
        http://sebastiannowenstein.org/2018/09/10/lettre-a-sibeth-ndiaye-la-conseillere-du-president-qui-assume-de-mentir-pour-le-defendre/
        L’affaire Benalla a mis en avant le côté menteur, fabriquant de nouvelles et d’informations mensongères. Ces menteurs, escrocs et autres adjectifs sont malheureusement la réalité, mais, qui pour eux se résument à un mot : raciste.
        Tout le monde le sait, mais la bienpensance française interdit de le dire.
        Alors, continuons à les accueillir …..

      • Clément dit :

        En Europe Occidentale il a marié ses élites avec les élites « barbares » (qui se sont romanisé). Et il « continue » aujourd’hui à travers l’Eglise de Rome (qui en a repris les institutions et l’influence culturelle). Et pour en Europe Orientale, il fut pillé et démantelé par ses voisins (Européen et Ottoman). Et il s’est passé presque 1000 ans entre les « invasions barbares » et la fin de l’Empire, donc le lien de cause à effet est léger.

      • Clément dit :

        Tellement de fragilité et de sel dans les commentaires …

      • Celtibère dit :

        Eh oui Csar, il y en a qui devrait lire Edward Gibbons (Décadence et chute de l’empire romain d’occident) et Montesquieu ( Considérations sur les causes de la grandeur des Romains et de leur décadence). Quant à l’obscurantisme qui s’en est suivi, il n’a pas duré un demi-millénaire, mais un millénaire entier, jusqu’à la renaissance et la redécouverte des textes antiques.

      • Thaurac dit :

        Faut demander au français moyen, les plus nombreux, ce qu’ils en pensnet car le problème de l’intellectuel c’est de penser que ses idées sont celles du plus grand nombre…
        Actuellement, les emmerdes en France, sont , si les flics avaient le droit de montrer( ou faire) des stats, issues de gens à l’origine extérieure à la France!
        Toute vérité n’est pas bonne à dire;
        On ne parle même pas de la faune carcérale, les gens en deviendraient fous!

    • philbeau dit :

      Merkel s’en fiche pas mal vous savez . Et quand on voit la frilosité , voir le refus de notre gouvernement de se positionner clairement sur cette question , on ne peut qu’être inquiet pour les années qui viennent

      • Thaurac dit :

        En France, ce sont les assos qui font les « appels d’air » en Allemagne c’est les industriels.
        et le politiques suivent
        L’ordre est immuable
        Finance-Economie-Politique

    • cipal dit :

      çà c’est pas gentil pour les manchots royaux et les albatros !

      • Castel dit :

        cipal
        C’est vrai ça !
        On pourrait plutôt demander à la Norvège de nous louer une partie du Swalbard, pour qu’ils puissent tenir compagnie aux Ours blancs !!

    • Auguste dit :

      « Que l’ON construise… ».Et puis quoi encore?.On leur offre l’air le plus pur du monde:qu’ILS construisent…

    • John dit :

      Jusqu’à maintenant, c’est plutôt les chtis gentils enfants de la France qui sont à l’origine du terrorisme…

      • Thaurac dit :

        C’est ironique j’espère?

      • Poulet de Loué dit :

        Ce sont des labels rouges: nés, élevés et abattus en France.

        Mais c’est de la publicité mensongère, c’est de l’élevage en batterie.
        https://www.paris.fr/pages/la-nouvelle-vie-de-la-caserne-de-reuilly-7310

        Ce sont des dérangés mentaux et rien que des loups solitaires, c’est vu à la TV.

        Il n’y a pas d’argent sauf pour le social, dans un pays qui détruit ses services publics et ses capacités de résilience après avoir abandonné toute ambition d’être un pays souverain.
        La vie est une question de priorités et visiblement tout le monde ne partage les mêmes valeurs.

        • albatros dit :

          Très beau projet immobilier
          Les casernes c’est du passé à quo cela sert ?
          Sinon ce sont de grands appartements pour faire plein d’enfants et avoir plus d’allocs…vive la France et les c..s de français qui paient

  2. Buburoi dit :

    Le parquet national antiterroriste les met en examen pour association de malfaiteurs à visée terroriste. On a reçu en France 132 614
    demandeurs d’asile selon l’Ofpra en 2019. Que va t’on en faire sachant qu’il n’y a plus de places de prison disponibles. Un demandeur d’asile et un criminel terroriste, c’est la mème chose. C’est démontré par la DGSI. Il n’y a pas d’emploi en France, pas de logement et Macron continue à accueillir ces criminels. Nous supportons toute la racaille du monde entier dont aucun autre pays ne veut. La France est la poubelle du monde.

    • Thaurac dit :

      C’est vrai que l’on importe des futurs chômeurs, des futures (bidons) mères isolés, voire des mineurs isolés ( là je pige pas, m’enfin!!), bref, le gratin du gratin..ne pas oublier, c’est sur le grill, des futurs minimum vieillesses, hé oui car peu ou prou ou pas du tout de cotisation, surtout avec le rapprochement familial, papa , maman, et va y que je te pousse, futures aides médiales plein pot, fures aides au logement, l’artisan qui n’est pas à jour de ses cotisations fait ceinture ou doit payer les arriérés avant..
      Douce France..

    • John dit :

      Sérieusement? 100% des immigrés sont terroristes?
      Alors à ce moment là, si c’est votre vision, soyez cohérents jusqu’au bout. Plus d’importations de matières premières non plus… La France en autarcie complète.

      Vous croyez que la France n’est pas responsable d’une partie des malheurs de ces personnes dans leur pays d’origine?
      Et ne pensez vous pas que la France a laissé les conditions propices au développements d’extrémisme en autorisant les financements étrangers des religions venant de pays extrémistes?
      Une grande majorité des terroristes qui ont frappé la France sont Français. Une partie a grandi en France.
      Même si les Français ne sont pas responsables, il y a malgré tout une responsabilité étatique dans cette situation… Et c’est là dessus qu’il faut insister pour réellement résoudre cette question. Les raccourcis n’apportent pas de réponse utile.

      • Thaurac dit :

        « Vous croyez que la France n’est pas responsable d’une partie des malheurs de ces personnes dans leur pays d’origine? »
        La victimisation, on a déjà donné, merci !

      • Robert dit :

        Il n’y a pas que la France qui se soumet à l’idéologie migratoire, la Suisse aussi, même si cela ne peut même pas nous consoler.
        Je crois que certains veulent que ça se termine en guerre civile pour pouvoir « mater » définitivement les citoyens qui voudraient se faire respecter chez eux et décider qui peut résider chez eux.
        https://lesobservateurs.ch/2020/01/26/suisse-le-syrien-qui-avait-brise-la-machoire-de-sa-professeure-beneficie-de-cours-de-boxe-pres-de-16000-francs-par-mois-a-la-charge-des-contribuables/

      • albatros dit :

        Là vous devenez injuste et insultant, stupide même en reprenant une litanie non avérée par les faits car mensongère la France n’est pas responsable de la déchéance de l’afrique et en quoi le serait elle je vus pris ?
        En fait la France est sans doute moins responsable de la misère des africains que ne l’est votre propre pays la Suisse qui cache les milliards de l’aide (ente autres française) détournés par les divers Gouvernements africains tous plus corrompus les uns que les autres.
        Beaucoup de votre richesse vient d’ailleurs de là et moins de la vente de l’horlogerie de luxe ou de mécaniques de prestige (avec des ouvriers formés en France d’ailleurs)

        • albatros dit :

          la FRance a certes appelé des travailleurs dans les années 50 et 60 en Afrique mais c’était en CDD et a justement eu trop de coeur en refusant des les renvoyer chez eux une fois la crise venue
          C’est sûr les suisses eux n’auraient pas eu ces délicatesses de donzelles et auraient renvoyé fissa tout le monde chez lui (sauf les miliardaires bien évidemment)
          Quant à dire que ce sont des français,, de papier oui mais qui brûlent leur carte d’identité une fois arrivé à Cham et qu maintenant prisonniers des kurdes pleurnichent devant la caméra pour revenir nuos souiller de leur infecteprésence.
          Nous avons certes un cinquième colonne en notre sein et c’est notre responsabilité de détruire cette vermine de là à dire que nous les avons générer et nus le reprocher en plus…vous auriez voulu qu on les renvoyât par bateaux entiers dans les années 80 la baïonnette au canon ?
          Ils se sont radicalisés tout seul car ce sont des fainéants qui ont choisi a délinquance et une fois en prison ce sont retournés contre ceux qu les avaient accueillis et nourris quand ils n’ont jamais voulu s’intégrer ou travailler
          Cette minorité n’est pas digne de leurs parents qui eux bossaient.
          De toutes façons, il arrivera ce qui doit arriver car les français ne veulent plus decet islam des cités copie tragique de l’Islam radical moyenageux des pays arabes

    • Thaurac dit :

      Macron ne fait que suivre des putains de lois que d’autres ont voté…

      • Robert dit :

        La visite de Macron à Jérusalem, entouré du couple Klarsfeld, est on ne peut plus claire.
        La France est coupable éternellement et doit se faire pardonner en acceptant tous les reniements.

      • albatros dit :

        Les seules lois que Macron suit sont celels du business des banques et de ses amis du CAC40
        Il se moque éperdument du peuple de France comme Sarko d’ailleurs son meilleur poteau

  3. Plusdepognon dit :

    Cela doit manquer aux actualités des attentats, il faut du sang neuf :
    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/nicole-belloubet-ouvre-la-porte-au-rapatriement-de-djihadistes-20200112

    Il n’y a toujours pas de place pour ce type de détenus :
    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/l-inquietant-deficit-de-places-de-prison-pour-les-terroristes-20200114

    Alors que nous sommes d’une naïveté ou d’une hypocrisie confondante :
    https://www.lexpress.fr/actualite/societe/radicalisation-16-personnes-ont-ete-ecartees-des-services-de-renseignement-depuis-2014_2115771.html

    Il y a plein de gens bien en prison, d’ailleurs ils sortent pour bonne conduite :
    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/une-quarantaine-de-djihadistes-francais-sont-deja-sortis-de-prison-20200114

    Ça tombe bien, ils et elles peuvent rejoindre leurs petits copains « revenants » qui ont été laissé en liberté faute de preuves :
    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/10/26/01016-20171026ARTFIG00319-djihadistes-plus-de-240-revenants-en-france-depuis-2012-dont-la-moitie-en-prison.php

    Que ne ferait on pas pour faire plaisir (on vous laisse le choix dans la date) !
    https://www.lefigaro.fr/international/l-onu-redoute-de-nouveaux-attentats-d-ici-la-fin-de-l-annee-20190804

    • Thaurac dit :

      « Il y a plein de gens bien en prison, d’ailleurs ils sortent pour bonne conduite :
      https://www.lefigaro.fr/actualite-france/une-quarantaine-de-djihadistes-francais-sont-deja-sortis-de-prison-20200114 »
      relever les noms des juges de d’application des peines, et ceux qui les ont relâchés dans la nature, car il faudra bien un jour que les magistrats deviennent responsable de leur acte.
      Par contre pour enfermer Balkany , qui va pas se tirer, là ils sont forts ces bobos en toge..
      Prochaine réforme, ces gugus qui se croient au dessus des lois citoyennes.

      • albatros dit :

        Balkany est dans une cellule VIP et seul
        Il est très bien traité en fait et ne tardera pas à sortir grâce au pognon public qu il a largement détourné et en s’en vantant même, pas un copain de Sarko pour rien…
        la prévarication ou la concussion étaient punies de la peine de mort sous une forme douloureuse dans l’Ancien régime (au gibet de Monfaucon après application de la Question)

  4. Clavier dit :

    Heureusement qu’on a des troupes dans le Sahel pour empêcher la guerre de s’inviter à Brest et à Epinal …..
    à Copenhague et à Berlin ils doivent se dire qu’on n’est pas très efficace !

  5. Le Glaive dit :

    Il se trouve que je connais assez bien la problématique et le dossier de la montée de l’islamisme dans cette ville, ville dirigée par un maire socialiste qui est un ami de François Hollande, il n’est pas inintéressant de le savoir pour la suite…
    un quartier de la cette ville pose des problèmes de délinquance depuis très longtemps, en gros depuis l’installation de familles d’origine maghrébines principalement entre les années 60 et 70 à peu près .. une petite délinquance s’est installée assez vite et le quartier a donc acquis sa mauvaise réputation… parmi les petits délinquants, celui qui allait devenir environ 20 ans plus tard, imam de la mosquée salafiste qui se construisit ensuite dans le quartier..
    car ce fut l’évolution notable des années 80 : l’apparition de la radicalisation islamiste, tandis que la délinquance franchissait un pas et..atteignait le grand banditisme. la municipalité, par intérêt électoral, a depuis le début multiplié les cadeaux à ce quartier en échange d’un vote fidèle et massif : une médiathèque, un centre social, une poste, une mairie annexe, un détour spécifique du tramway pour le faire passer au cœur du quartier. tous ces équipements, tous sans exception, ont été incendiés, (parfois deux fois) , attaqués, dégradés.. la mairie annexe en construction fut attaquée par un bulldozer- bélier, excusez du peu .. et les cadeaux municipaux continuaient.: embellissement, rénovation, .. la construction d’une mosquée au bord du quartier ( alors qu’il y en avait déjà une en ville) fut obtenue par la menace auprès du maire adjoint, d’origine tunisienne.. et un imam commença à y faire des prêches, qu’il qualifiait lui-même de  » salafistes quiétistes  » inspirés par la tradition marocaine..
    parmi ces prêches, celui qui fit la « Une  » nationale , dans lequel l’imam enseignait aux enfants que s’ils s’intéressaient à la musique ils risquaient d’être transformés en singes ou en porcs.. l’affaire fit grand bruit et le président Hollande déclara que la mosquée était fermée, ce qui était rigoureusement faux… : l’imam eut droit à une réprimande et, cadeau, alors qu’il n’avait pas le niveau scolaire pour prétendre à l’université, on lui offrit une scolarité à l’université de Rennes, bien confortable, pour faire des études de laïcité couronnées par un diplôme remis en grande pompe..
    voilà donc l’imam récompensé, promu, reprenant son office à Brest… plus calme, car plus souterrain, il continuait à entretenir des liens réguliers avec l’Arabie Saoudite où il se déplaçait et où il se déplace régulièrement en tant « qu’organisateur de voyages » ..
    il y a quelques mois à peine il a été victime de plusieurs coups de feu: encore une affaire très étrange: un tueur à gages embauché dans la région lyonnaise est venu jusqu’à Brest.. il possédait une licence de tir et pratiquait le tir dans un club, c’était donc un bon tireur. il a tiré à bout portant , neuf balles de 9 mm sur l’imam et un de ses amis qui s’interposait , en visant la tête soi-disant. : plusieurs balles manquèrent leur cible et les autres atteignirent…. les jambes.. pour un tireur qualifié, un raté extraordinairement impossible !
    Le tireur fut retrouvé quelques moments plus tard, dans la campagne, » suicidé » avec deux armes à proximité.. le suicide fut confirmé très vite , et l’affaire enterrée..
    et puis aujourd’hui on a donc des personnages inquiétants interceptés par la DGSI : parmi ces personnages, un membre de la famille ( algérienne) de celle qui dirigea le comité de soutien au maire socialiste en 2014, .. celui du début de l’histoire, celui qui a multiplié les cadeaux au quartier sensible en répétant à qui voulait l’entendre qu’il n’y avait rien de spécial dans ce quartier…. comme le monde est petit ! et surtout , il avait plus de 60 % des voix de ce quartier ..
    Voilà, en résumé, un cas d’école de la contamination d’un quartier et de la conquête d’un quartier par une mouvance radicale islamiste, avec une municipalité qui a pratiqué en alternance ou en même temps : naïveté, aveuglement, complaisance , déni..
    et cela se passe dans des dizaines et des dizaines de quartiers de France, actuellement.

    excusez-moi mais dans ce résumé, je n’ai pas trouvé le moyen de citer Vladimir Poutine, Assad, Erdogan, Yi Ping, Maduro ni Kim Yung Un, les méchants désignés actuels..Les OTANiens vont être déçus, d’autant plus que c’est l’ombre voilée de leur ami intime l’Arabie Saoudite qui apparaît plusieurs fois dans ce très très lourd dossier, comme d’habitude d’ailleurs dans ce genre d’actualité typique de la France de 2020.

    • Thaurac dit :

      « familles d’origine maghrébines  »
      Tient donc, cela doit être juste une coïncidence !

    • philbeau dit :

      Merci pour votre témoignage . On peut trouver le même dans de dizaines de municipalités ,et hélas pas seulement dans la grande couronne parisienne ou à Marseille . Tout cela relève d’une vraie trahison , assumée , envers les français , pour des intérêts personnels , souvent habillés de la bien-pensance qui a verrouillé la pensée dans ce pays , avec l’artillerie lourde de la justice . Très honnêtement , ce pays a été maintenant fracturé au point où il est impossible de reprendre le contrôle . Les soixante-huitards on gagné .

    • radionucleide dit :

      vous avez oublié l’accord de la mairie pour la construction d’une école coranique avec la location d’un terrain pour la construction d’un parking
      « Ainsi que le permis de construire de l’extension de la mosquée (destinée à accueillir son « centre socioculturel ») le réclame, les travaux de construction du parking de la mosquée Sunna sont lancés depuis ce début de semaine. Une petite quarantaine de véhicules devraient pouvoir s’y garer, à quelques dizaines de mètres du lieu de culte, non loin de l’ex-magasin But. Le terrain a été prêté à la mosquée par Brest Métropole, via un bail emphytéotique. »

    • Pravda dit :

      Vous auriez pût citer l’Iran, la Turquie, le Qatar, en plus de la Barbarie Saoudite. Ce sont les principaux pourvoyeurs des mosquées.

  6. Jm dit :

    – Né en Syrie …. arrivé en France au début de l’année 2015, … passeport palestinien »……obtenu le statut de réfugié !!!!!!!
    – Boucherie halal, ….rendez-vous……condamné à trois ans de prison avec sursis pour « apologie du terrorisme »….. 15.000 euros et des images de propagande jihadistes
    – Un autre individu, « fiché S » pour radicalisation et « connu pour se déplacer en fauteuil roulant (il a du se faire aider par les assos pro migrants pour passer le col des Alpes).

    Tout va bien.
    Sans commentaire.

  7. philbeau dit :

    Brest, Guissény et à Loc-Eguiner [Finistère] d’un côté , djihadisme de l’autre …Il n’y a rien qui vous choque ? Mais où diable ce pays est donc tombé pour que l’on puisse lire ce genre d’information ? Le lendemain c’était Epinal . La France profonde est complètement infestée . Et aucune réaction , ni des politiques qui ont le manche , ni même des citoyens qui devraient exiger des mesures d’urgence
    Pour dire les choses crûment , les carottes sont cuites . Ce pays est devenu un no man’s land ,terrain de bataille de la guerre civile qui a déjà commencée . Triste constat , considérant ce qu’il a été , et pourrait être , doté de tant de potentialités…

    • Thaurac dit :

      Les nationalistes bretons on oublié de faire le ménage 😉

      • Le Glaive dit :

        @ Thaurac : il y a en effet ce sujet à approfondir car à priori, il y a de quoi s’inquiéter : il y a eu une mouvance terroriste, autonomiste , bretonne, qui a tué , et qui laisse des traces . Il y a toujours une kyrielle d’associations communautaristes bretonnantes, dites « culturelles » , mais qui prennent tout prétexte pour attaquer l’état français . Les islamistes et les indépendantistes/ autonomistes bretons, ont un ennemi commun : la France . Et à ma connaissance il n’ya jamais eu de déclaration claire et nette pour condamner les radicalisés islamistes, de la part de des « breizhous » dont le « drapeau », bien connu hélas, fut « inventé par un séparatiste qui collabora ensuite avec les nazis puis fut condamné à l’indignité nationale à la Libération..
        La haine de la France pourrait amener à du copinage contre-nature aujourd’hui, sait-on jamais …

        • Jean-Marie H. dit :

          @Thaurac,@ le Glaive.
          Les « bretonnistes » (j’en connais plusieurs, je suis invité parfois à leurs réunions et j’y vais pour m’assurer qu’ils ne deviennent pas dangereux) sont en effet des gens un peu déboussolés, des intellos attardés qui hésitent encore entre les références gauloises ou romaines, comme s’il fallait choisir.
          .
          Quant au « drapeau » ils l’inventèrent dans les années trente : par référence anti-française ils firent une adaptation locale du drapeau américain en oubliant complètement qu’existait autrefois un drapeau du Duché de Bretagne.
          .
          Sans qu’ils en soient conscients, leur nationalisme aujourd’hui se réfère à la définition de Johan Fichte, un Allemand, en 1807 : « une race, une langue, une religion. »
          .
          Nos bretonnistes d’aujourd’hui se croient Celtes, ont reconstitué une langue artificielle (écrite en lettres latines) et s’inventent une religion, le druidisme, dont ils ignorent tout mais dont JC a vaguement parlé dans » la Guerre des Gaules ».
          .
          Bref : tout ça est très délirant et, effectivement, ces bretonnistes sont disponibles pour s’allier à n’importe quelle idéologie ou religion pour peu qu’elle soit contre l’ordre établi.
          Pas inquiétants pour l’instant et même plutôt gentils mais intellos à surveiller. @

          • Robert dit :

            Jean Marie,
            Exactement, Morvan Marchal.
            Le plus ancien drapeau breton est le Kroz Du
            et le drapeau du duché pavé d’hermines.
            On dirait que ces braves régionalistes ont voulu copier le drapeau américain.
            Il me semble qu’il n’existe plus de tendance droitière ou royaliste comme l’ARB et que le gauchisme domine ces mouvements.
            La démocratie chrétienne et Ouest France ont livrés corps et âme la région la plus catholique de France au modernisme athée.
            Le druidisme a disparu quand tous les druides se sont convertis au christianisme alors les druidistes prétendent avoir retrouvé des survivants qui auraient assuré la transmission. Autant je respecte cet héritage dans l’histoire spirituelle bretonne qu’a assumé le christianisme, autant à trop vouloir prouver qu’il n’est pas mort ils deviennent des caricatures de leur cause, ouverts à toutes les collaborations et trahisons de leur culture.
            Pour moi qui suis breton, gallo, je trouve tragique de voir caricaturer les traditions et l’âme du peuple breton.

          • Jean-Marie H. dit :

            @ Robert, d’accord avec votre conclusion.
            Cependant, pour positiver, je préfère les voir dans leurs gentils délires, qui tentent de reconstituer un passé plus ou moins véritable, que de les entendre chanter « du passé faisons table rase ».
            .

          • Jean-Marie H. dit :

            Il y avait aussi le drapeau de la marine bretonne : le Kroz Du avec une croix blanche dans la croix noire.
            .
            La ville de Nantes a repris ce drapeau pour ses navires, en y ajoutant un bateau.
            En cohérence avec la devise de Nantes, qui est « favet Neptunus eunti ».

          • Robert dit :

            Jean-Marie,
            C’est précisément le plus ancien drapeau breton, celui de marine. Quand vous sortez le Kroaz Du, j’avais fait une erreur, vous êtes tout de suite suspecté d’être d’extrême droite parce qu’il représente un passé non mythifié quand le Gwen Ha Du a été arboré par les groupes bretons collabos, certes à une époque ou même certains de l’IRA pensait pouvoir combattre les anglais en s’alliant avec les nazis, les bretons leur ont suivi le pas.
            Le Gwenn Ha Du représente aussi une vision « moderne » et surtout républicaine du régionalisme breton alors que le Kroaz Du comme le drapeau du duché de Bretagne représentent l’histoire de la Bretagne essentiellement sous la monarchie. Il existe même une version du Kroaz Du avec des hermines.
            Comme vous dites, leur folklorisme reste gentil, et tous ne sont pas adeptes du druidisme, cela n’a pas toujours été le cas avec le FLB. Par contre, je doute qu’ils restent en marge du cosmopolitisme actif très présent en Bretagne et, à ce titre, ils contribuent à détruire leur belle Bretagne. Si la Bretagne ne reste plus que le folklore touristique et commercial comme le festival inter éthylique de Lorient, les alignements de Carnac ou la forêt de Brocéliande, c’est en partie d’avoir trop facilement intégré la modernité dans ce qu’elle a de pire.

        • Auguste dit :

          Si danger il y a de ce côté là,je le vois plus venant de convertis que du folklore breton.Suffit de comparer les chiffres.

        • Robert dit :

          Exact, Jean Marie,
          Les manuels de breton nous apprennent que les locuteurs de breton sont plusieurs millions. Mais qu’il n’y a qu’un tiers de la Bretagne historique ou une des deux formes du breton, KLT ou vannetais, était historiquement parlée. Le dialecte gallo, dans la haute Bretagne, était une forme de langue romane, et pas une langue celtique.
          Le renouveau du breton voit des non bretonnants apprendre la langue et bretonniser leur nom, mais quel sens cela a-t-il détaché d’une réalité culturelle historique ?
          Le breton a de grandes qualité d’âme et de coeur, celles de sa race, mais celles-ci peuvent être dévoyées comme nous le voyons sous nos yeux en un mondialisme effrénée et une détestation du patriotisme.

          • Jean-Marie H. dit :

            Dévoyée aussi en « Europe des Régions », un slogan qui a eu du succès pendant quelques années chez les bretonnistes.
            La plupart sont naïfs et ne captent pas les arrière-pensées politiques introduites subrepticement dans leurs réunions.

    • Robert dit :

      Philbeau,
      Non, ce n’est pas trop tard. Il faut obliger les politiques à nommer les réalités, tous les français savent déjà ce qu’il en est, même ceux de gauche qui persistent à nier l’évidence. Nommer pour imposer de donner de prendre position.
      Et ceux qui s’y refusent ou biaisent, vous ne votez jamais plus pour eux, en aucune circonstance. Et vous ne votez pas seulement s’ils en parlent au moment des élections.
      Quand aux gros médias, gavés de publicité et de subventions, ils sont la police de la pensée et doivent être considérés comme des imposteurs. Les uns se taisent parce que d’autres sont lâches face à la minorité qui essaie d’imposer le silence ou le mensonge. Si seulement 15% des électeurs se déplacent pour aller urner, leur système d’escroquerie démocratique se dévoilera et leur crédit tombera.
      Il reste encore beaucoup de français à penser droit, même s’ils se taisent, et nombre d’étrangers honnêtes, avec papiers français ou pas, qui comprennent que la racaille immigrée ou française ruine leur avenir en France. Si le refus des urnes se manifeste massivement, leur légitimité démocratique tombe. Car nous avons affaire à des minorités qui servent chacun leurs intérêts communautaristes ou crapuleux, ils ne représentent que ce qui leur est abandonné par les politiques parce qu’à chaque élection les citoyens leur donnent blanc seing sans pouvoir ou vouloir leur demander des comptes de leur vote jusqu’à la prochaine farce électorale.

      • Thaurac dit :

        tu relèves un point intéressant
        Les subventions à la presse qu’elle quelle soit , devrait cesser, un écrémage se ferait naturellement..
        Un français , avec ses impôts ne devrait pas payer pour une chaine tv, un canard, un site qui est à l’opposé de ses idées, c’est complétement con!
        Idem pour les assos ( hors celles d’utilité publique et encore faut écrémer là aussi) et ong, à caractère politique flagrant qui contre carrent la politique des députés élus démocratiquement.

        • Robert dit :

          Exact, c’est antinomique de subventionner la presse, cela en fait des fonctionnaires du pouvoir. Et comme la gauche idéologique qui va jusqu’à LR verrouille fermement qui est employé, qui est invité, qui bénéficie de pub gratuite, en écoutant la presse on a l’impression que tous les français sont de gauche.
          Les associations politisées sont un des multiples moyens de rançonner le contribuable, d’influencer son public associatif, et d’échapper aux règles sur le temps d’expression lors des élections.
          Laissons la gauche devoir se débrouiller avec ses propres moyens pour subventionner ses relais, lui interdire toute forme de cooptation ou pub déguisée et on verra ce qu’elle représente réellement.
          Actuellement, la CGT se bat surtout pour garder ses monopoles et subventions.

  8. Nobody dit :

    Qu’on les pende haut et court sans procès !

  9. Slil dit :

    Le djihadisme n’est pas une mouvance mais une action entreprise par des islamistes

    • radionucleide dit :

      la différence entre islamiste et musulman?

      • Salah dit :

        Bonjour et merci à tous et à toutes pour ce site génial et plein d’information, également la richesse des commentaires, je me permets pour la première fois de répondre en donnant un exemple qui me tient à coeur, pardonnez mon orthographe, ma syntaxe, le voici :
        KHELIFF Rabah

        Le capitaine Rabah Kheliff, patriote et républicain, homme de paix, de fraternité s’est éteint, le 3 novembre 2003 à Lyon, à l’âge de 70 ans, des suites d’une longue maladie.
        Après une cérémonie à la Mosquée de Lyon, le président de l’Association Lyonnaise Islamo Française, a été inhumé au nouveau cimetière de Cusset, au sein du carré musulman. Plus de cent cinquante personnes sont venues lui rendre un dernier hommage. Parmi les personnalités présentes : M. Gérard Collomb, maire de Lyon, le sénateur Gilbert Chaproux, M. Dubourdieu, président de la mission interministérielle el aux rapatriés, M. Rivé, directeur de l’ONAC du Rhône, le président général Hugues Dalleau ainsi qu’une quarantaine de membres de l’UNC, le gouverneur militaire de Lyon (représenté), le colonel Aziz Meliani, autre figure emblématique des Français d’Algérie, du président du Cercle Algérianiste de Lyon.
        Il était commandeur de la Légion d’honneur et de l’Ordre national du mérite

        Président Fondateur de l’Union Nationale des Anciens Combattants Français Musulmans (UNACFM), le Capitaine (E.R) Rabah Kheliff s’est éteint, le 3 novembre 2003, à la suite d’une longue maladie contre laquelle il luttait depuis quelques années avec l’énergie.
        A Lyon on l’appelait le capitaine Rabah Kheliff. Né en Kabylie, ancien enfant de troupe, ce fils d’officier français s’engagea en 1951 (à 18 ans) pour combattre pour la France en Indochine.
        Blessé et fait prisonnier à Dien Bien Phu, il rentre en métropole en 1954 et, repart bientôt pour l’Algérie où il servira comme officier jusqu’en 1962.

        Il était adhérent du Cercle algérianiste de Lyon au titre de président de l’Union Nationale des Anciens Combattants Français Musulmans (U.N.A.C.F.M).

        Nous le savions gravement atteint, mais nous espérions tous le voir triompher une fois de plus de l’adversité, comme il l’avait si souvent fait sur les champs de bataille, et en particulier à Dien Bien Phu. Il a été présent jusqu’à son dernier souffle aux côtés de ses frères anciens combattants et harkis qu’il a défendus de toutes ses forces. Il avait tenu à organiser lui-même la journée nationale du 25 septembre 2003 à Lyon en hommage à leur tragique destin.
        Ce fut une réussite mémorable à laquelle, épuisé, il n’avait pu assister, mais sa présence était dans tous les esprits. Il avait réussi à obtenir du président de la République qu’elle soit célébrée tous les ans sur le territoire.

        Archives sonores de Bab el Oued Story
        Le 5 juillet 1962 à Oran, seul officier français à enfreindre les ordres prescrits, il fit face à l’A.L.N. avec ses Chasseurs, arrachant des centaines de ses compatriotes pieds-noirs à une mort certaine, s’exposant ainsi
        aux foudres du général Katz.

        Voici comment le capitaine Rabah Kheliff raconte son action du 5 Juillet 1962 à Oran dans l’archive sonore de Bab el Oued Story .

         » Je commandais la 4e Compagnie du 30eme Bataillon Chasseur à Pied (BCP) et ayant des renseignements, comme tous mes camarades, alors que j’étais le seul officier FSNA, (Français de Souche Nord Africaine ) disions-nous à l’époque, dans cette unité de chasseurs, unité d’élite, (…). Ayant eu des renseignements qui m’affirmaient que les membres du FLN ramassaient dans Oran et sur les routes les pieds-noirs et bien sûr les Musulmans qui étaient pro-français, pour les amener dans des camions et les fusiller avant de les jeter dans le Petit Lac, qui, paraît-il, actuellement serait cimenté. (Je préfère parler au conditionnel puisque je n’ai pas vu ces actions, elles m’ont été rapportées). J’ai téléphoné au colonel commandant le secteur qui était mon patron hiérarchique le plus élevé et à son adjoint. Le commandant m’a dit : « Khellif » je comprends très bien ce que vous ressentez, je vous laisse faire selon votre conscience, mais attention ! Je ne vous ai rien dit.  »

        J’ai considéré cette réponse comme un feu vert et un encouragement.

        J’ai alors embarqué la moitié de ma compagnie et je me suis dirigé vers le point de regroupement – un des points de regroupement -, qui se trouvait devant l’ancienne Préfecture à Oran qui doit toujours être Préfecture aujourd’hui et là effectivement, j’ai vu, d’un part une colonne, colonne par trois ou quatre, de femmes, d’enfants, de vieillards pieds-noirs, des centaines, qui étaient gardés par la valeur d’une section du FLN et qu’on s’apprêtait à embarquer pour une destination inconnue. Devant la Préfecture, il y avait un planton. Je demande à ce planton où se trouve le Préfet. Il m’a montré un monsieur, petit, costaud, chéchia rouge qui grimpait les escaliers de la Préfecture. J’ai donc en trois enjambées rejoint ce Préfet et je lui ai dit :  » Monsieur le Préfet, je vous donne trois minutes pour faire libérer tous ces gens-là. Sinon, je ne réponds plus de rien. » Le Préfet en question n’a pas répondu, il est redescendu avec moi et il a été voir le patron de la section du FLN. La palabre n’a pas duré longtemps. Les gars du FLN sont montés dans leur camion, sont partis.
        Le Préfet est venu avec moi et a dit à tous ces braves gens, les pieds-noirs :  » Vous êtes libres  »

        Oh ! C’était la joie  »

        S’étant quelque peu éloigné de son détachement, le capitaine Kheliff fut ensuite frappé et blessé par des civils algériens. Ses hommes vinrent le dégager, mais il évita de faire ouvrir le feu.

        L’issue du drame algérien constitue pour lui, comme pour beaucoup d’autres, un réel déchirement. Son comportement exceptionnellement courageux, notamment à Oran, en juillet 1962, nécessite son rapatriement sur l’hexagone dans des conditions particulièrement périlleuses.

        Profondément croyant, il avait été un des fondateurs de la grande mosquée de Lyon dont il assurait la présidence. Nous garderons en mémoire son imposante silhouette, sa légendaire bonté, sa sagesse, son mépris du danger, son sens du devoir et son patriotisme. C’était un sage, dans toute l’acception du terme.

        À sa veuve, à ses enfants et petits-enfants, nous présentons nos condoléances attristées.
        Llaoui Mekachera, le falso secrétaire des anciens combattants était une fois de plus encore le grand absent !

        La prière des morts fut bouleversante, elle ressemblait à toutes les prières des défunts. C’était l’entente et la concorde que Rabah Kheliff espérait et prônait à toutes occasions de son vivant. Et je me laissais aller à rêver : je nous voyais tous et toutes là-bas, à Alger, avant le 1er novembre 1954, toutes origines confondues, unis et conscients qu’il restait une grande oeuvre française à terminer, une communauté à faire entrer dans ce 21e siècle qui s’annonçait.

        Rabah, nous ne t’oublierons jamais. A son épouse madame Fatma KheIiff, à ses enfants Jacques, Eric, Fatima et Samia, ses petits-enfants Baptiste, Nicolas, Margot, Laura, Hippolyte, Elleonor, nous présentons nos condoléances les plus fraternelles.

        Mosquée de Lyon
        – Charger logiciel gratuit

        Quelques paroles de Rabah Kheliff

         » Le lieu prière n’est pas mieux considéré, puisqu’il peut être annexé par des membres des confréries intégristes visant à devenir une cellule politique où des agitateurs venus souvent du Proche-Orient sous couvert d’études où de droit d’asile, contribuent à transmettre des consignes subversives poussant à renverser l’ordre établi « .
         » L’intégrisme n’est pas particulier à l’Islam car il y a aussi bien des intégristes chez les Chrétiens, chez les Israélites que chez les athées. Il faut remarquer que dans les dernières affaires qui ont agité le monde occidental (je parle entre autre de l’affaire dite des foulards), on a assisté à une espèce d’union sacrée entre tous les intégristes car leur buts sont communs : à savoir se servir de la religion pour prendre le pouvoir et instaurer des régimes totalitaires qui font reculer la civilisation de plusieurs siècles.
        Ces gens là n’ont rien à faire chez nous ! S’ils veulent vivre un Islam intégriste, c’est à dire plus attaché aux rites qu’au dogme, ils n’ont qu’à rester chez eux ou y retourner. Nous voulons quant à nous vivre dans la paix civile cet islam dont Charles de Foucault disait c’est une religion tolérante, simple et aisée. »

        Ecoute du regretté Rabah Kheliff
        Avec ses Chasseurs, arrachant des centaines de ses compatriotes pieds-noirs à une mort certaine, s’exposant ainsi aux foudres du général Katz……
        In Memoriam

         » Nous, les Patriotes Français de souche nord africaine, aimons trop la France pour permettre à quiconque de l’insulter ou de cracher sur son drapeau pour lequel nous avons versé tant de sang, donné notre jeunesse et la vie de beaucoup des nôtres  » .

        Alors, la France qui a accueilli des étrangers de toutes origines et nationalités, doit être respectée chez elle et ceux qui ne l’aiment pas doivent avoir la décence de ne pas manger son pain et de ne pas cracher dans la soupe qu’elle leur sert.

        À bon entendeur salut !  »

        Rabah Kheliff

        • Pravda dit :

          De bonnes paroles.

        • philbeau dit :

          Bel hommage émouvant , auquel on pourrait en ajouter bien d’autres , dont on ne parle plus maintenant hélas . Il est plus dans l’air du temps de vilipender l’histoire coloniale de la France , et ô surprise , on a un petit président bavard et inconséquent qui s’y entend très bien pour traîner son pays dans la boue . Ne vous est-il pas venu à l’esprit que les premiers ennemis de ce pays sont des français (de souche) eux-mêmes ?

        • MAS 36 dit :

          Respect aux hommes de bonne volonté, et il en faut en ce moment.

        • Robert dit :

          Salah,
          Merci de votre témoignage émouvant et édifiant. Vous écrivez très bien le français, rassurez vous.
          Des musulmans ont servi et honoré la France, il faut le rappeler sans cesse.
          Paix à l’âme de ce brave.

        • Linguiste dit :

          Afro-maghrébin ?
          À moins qu’il existe un Maghreb ailleurs qu’en Afrique, c’est un pléonasme.

        • Thaurac dit :

          Paix à son âme mais une hirondelle ne fait pas le printemps!

        • Jm dit :

          Ça doit être une erreur de frappe plus qu’un pléonasme ; il a du vouloir écrire a…..ffreux maghrébin !!!!!

      • Linguiste dit :

        En français actuel le suffixe -iste donne une nuance péjorative, une idée de militantisme voire de prosélytisme agressif.
        Même différence qu’entre « écologiste » et « écologue », ou entre « socialiste » et « social », etc.
        Dans certains cas, l’utilisation (ou non) du suffixe -iste sert à camoufler la réalité d’un terme, et je gagne un point Godwin : naguère « social-nationalisme » n’aurait pas été considéré comme « de Gauche » alors que « national-socialisme » fut ainsi considéré, du moins pendant une dizaine d’années, jusqu’au déclenchement de l’opération Barbarossa.

        • radionucleide dit :

          vous avez oublié philatéliste

          • Linguiste dit :

            Et linguiste, aussi.
            Il reste que le suffixe -iste est souvent péjoratif.
            C’est le cas lorsque l’on dit « islamiste » au lieu de « musulman ».
            En latin le pronom « iste » est toujours péjoratif, d’après les… latinistes.

      • breer dit :

        L’islamiste est un musulman actif, le simple musulman est soumis passif… je pense que cette différence tient aux générations, les plus anciens moins désireux de conflits, les générations de 40 ans à aujourd’hui plus endoctrinés belliqueux et vindicatifs.. grâce entre autres aux nouvelles technologies médiatiques et internet qui ont favorisé l’expansion de l’Islam radical et anti occidental.. Le problème des passifs c’est que ce sont leurs descendants qui sont actifs, alors ils laissent faire par soumission, passivité, méconnaissance, et
        crainte de passer pour des apostats .. cette religion annihile toute pensée contraire ou remise en question dogmatique.. comme les sectes nocives que pourtant l’état et certains organismes (dont l’église catholique) tentent de combattre..

      • Faust dit :

        @radionucleide

        le terme islamiste c est de la novlangue , ça devrait être rayer du vocabulaire

        1/ islam ( une religion , le fait d avoir une croyance privée , et dans un cadre privé )
        2/ islam politique ( une ideologie , et un mouvement politique – la charia prime sur le reste des lois en particulier sur celle de la République)
        3/ djihadisme ( bars armé de l islam politique )

        au moins là, on voit de quoi on parle concrètement, le terme islamiste , on sait pas de quoi quoi mettre dedans véritablement , tout est regroupe dans un concept fourre tout qui finalement atomise le Sens , le concept

        • Thaurac dit :

          Pas de différence entre islam et islam politique car l’islam c’est tout un système, politique culturel religieux, dogmatique , c’est de plus en plus loin d’une religieux et c’est un curieux mélange de communisme pur et dur façon lénine et de la culture du fascisme nazi.

      • Plusdepognon dit :

        @ radionucléide
        Une fascination pour la violence et un biais pour l’exercer même sur un autre musulman.
        http://www.geoculture.org/pages/histoire-de-l-islam-et-du-moyen-orient/le-terrorisme-islamique-produit-des-evolutions-du-djihad.html

    • Plusdepognon dit :

      @ Slil
      L’argent coule à flots pour les frères musulmans qui veulent faire main basse sur les mosquées en France.
      Un « enseignement » incompatible avec la liberté de penser, car cette idéologie a été bâtie contre le mode de vie occidental.
      Il y a des corniauds qui font semblant de le découvrir :
      https://www.lefigaro.fr/actualite-france/radicalisation-106-dossiers-de-policiers-signales-en-cours-d-evaluation-20200124

      Et des gens manipulables pour faire les épouvantails :
      https://www.lefigaro.fr/actualite-france/deux-projets-d-attentats-dejoues-cette-semaine-20200124

      Heureusement, cela n’a pas abouti cette semaine…

  10. petitjean dit :

    Comment détruire des états nations occidentaux ethniquement et culturellement homogènes ?
    En organisant une invasion migratoire de personnes ethniquement et culturellement différentes !
    Et c’est donc ce qu’organisent nos zélites depuis des décennies !
    Que la criminalité explose, que des fanatiques nous menacent et passent à l’action, nos zélites n’en ont cure !!
    De toute façon, le peuple , en dépit des morts et des blessés par centaines , ne moufte pas. Donc rien n’arrêtera le PROJET
    En attendant le prochain bain de sang :
    Depuis 2012, 263 personnes sont mortes dans des attentats islamistes en France
    http://www.fdesouche.com/1274229-depuis-2012-263-personnes-sont-mortes-dans-des-attentats-islamistes-en-france#
    https://institutdeslibertes.org/quand-le-sage-eric-zemmour-montre-la-lune-lidiot-regarde-le-doigt/

    Délinquance en France : un triste bilan en 2019
    https://www.lepoint.fr/societe/delinquance-en-france-un-triste-bilan-en-2019–17-01-2020-2358284_23.php
    Vols avec violence, homicides : la France est le pays le plus dangereux de l’Union européenne !
    https://www.ndf.fr/nouvelles-deurope/04-11-2019/vols-avec-violence-homicides-la-france-est-le-pays-le-plus-dangereux-de-lunion-europeenne/

    • Thaurac dit :

      Les plus dangereux se sont les frères musulmans ( l’état en a pris conscience depuis peu) qui métastasent les places importantes de la société dans tous les secteurs, comme il est prévu dans leur agenda..

  11. petitjean dit :

    Restons concentrés
    150 quartiers en France sont « tenus » par les islamistes, selon un document classé secret-défense de la DGSI
    « Le 5 janvier, après l’attentat de Villejuif, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a adressé un télégramme aux préfets pour leur demander de réunir les GED (groupes d’évaluation départementaux). La DGSI vient de cartographier les quelque 150 quartiers « tenus » selon elle par les islamistes : un document classé secret-défense, qui n’a pas été divulgué, à l’exception de l’Intérieur, même aux ministres intéressés. Lesquels se voient présenter le document oralement par un fonctionnaire assermenté, tant le sujet est sensible…
    Outre les banlieues de Paris, Lyon et Marseille, depuis longtemps touchées par le phénomène, y figurent plusieurs cités du Nord : entre autres Maubeuge, où l’Union des démocrates musulmans français (UDMF) a atteint 40% dans un bureau de vote et où « la situation est alarmante » ; l’agglomération de Denin ; ou encore Roubaix, où, « bien qu’historique, la situation prend des proportions inquiétantes », selon un préfet. Mais aussi des zones plus inattendues, comme en Haute-­Savoie ou dans l’Ain, à Annemasse, Bourg-en-Bresse, Oyonnax ou Bourgoin-Jallieu. Encore plus surprenante, « l’apparition de microterritoires qui se salafisent dans des zones improbables », poursuit ce préfet, comme Nogent-le-Rotrou, en Eure-et-Loir. »
    http://www.fdesouche.com/1325533-150-quartiers-en-france-sont-tenus-par-les-islamistes-selon-un-document-classe-secret-defense-de-la-dgsi#
    https://www.lejdd.fr/Societe/islamisme-emmanuel-macron-cherche-un-plan-3943893.amp?__twitter_impression=true

  12. Thaurac dit :

    Surement , un passeport palestinien en France t’ouvrira dis fois plus vite les portes des administrations, assos, qu’une carte d’identité française avec Dupond dessus, même s’il vient avec 1 kg de C4 dans les bagages, bobocratie oblige, et il sera exhibé aux petits fours, keffieh oblige..Rien de nouveau sous le soleil

    • Thaurac dit :

      Ce « passeport » là n’a jamais posé des explosifs en France, n’a jamais détourné des avions en exécutant des passagers, n’a jamais détourné de navires de croisière avec morts, d’hommes…
      que veux tu , en France, certains préfèrent le coté « révolutionnaire sanguinaire » , malgré être passés à la casserole plusieurs fois…

    • Thaurac dit :

      la Nakba
      « nous allons jeter les juifs à la mer, les exterminer, quittez vos villages, les forces armées arabes vont tout écraser »
      ils ont quitté les villages, mais c’est l’armée israelienne qui a gagné »
      version courte..

  13. Gandalf dit :

    Il serait temps de reouvrir les bagnes pour ses ordures, pour qu’ils y moisissent jusqu’a perpetuite.

    • Thaurac dit :

      Pensez vous la cimade et autres assos parasites va vous tomber dessus rien que pour en avoir eu l’idée…

  14. breer dit :

    Le pire est que tout cela a été permis par une multitude d’élus arrivistes issus de la gauche socialo communiste, qui se sont fourvoyés, vendus, et on peut le dire ont trahi les valeurs républicaines de la France, par carriérisme, aveuglement, méconnaissance des mœurs, et entêtement idéologique, sans aucune anticipation des conséquences possibles… Ils sont responsables et coupables du chaos qui s’amplifie dans tout notre pays…

    • Thaurac dit :

      Voilà la chienlit qui a pourri la france, mais les autres aussi, pour le catharisme ne déméritent pas..

  15. breer dit :

    Et combien d’autres en vérité… pauvre France larvée, infiltrée, et petit à petit phagocytée..
    Je plains les petits autochtones français qui vivront en 2045 …

  16. Gégétto dit :

    7 Bretons interpellés….Ouf,des génériques!
    Bravo aux services.
    Macron cherche un plan?
    Les renforts prévus pour la BSS doivent ratisser nos banlieues et campagnes.

    • Robert dit :

      Gégetto,
      Des bretons d’après la marée noire, hein.
      Pas trop couleur locale, avant l’importation massive.

  17. haut de games dit :

    voilà ce qui arrive quand la Bretagne n’avait pas d’héritier d’âne de Bretagne

  18. haut de games dit :

    la DGSI n’est pas encore infiltrée ???bizarre ,cela ne saurait tarder certainement

  19. haut de games dit :

    la radicalisation et la partition du pays ,c’est comme le pétrole de Schiste,plus tu creuse plus tu contamine la nappe Phréatique ,un jour le pétrole se tarira y parait …c’est la seule différence avec l’islamisne ,on a l’impréssion qu’on est partis pour des siecles de souffrances …bizarre ce peuple qui avait conquit l’europe est maintenant incapable de se lever pour se défendre et le pire c’est que les intéllos qui te font la morale des droits de l’homme accepte cette religion dont les textes sont en contradiction même avec nos valeurs ….cette religion devrait être interdite en France ,mais nos politiciens et nos élites qui jouent sur tous les tableaux de stratégie préfèrent abandonner cette terre à son sort funestes …l’.idéologie mondialiste les a totalement corrompus et ils en oublient même que leur Maison est ici …mais comment le pourraient ils puisque pour la plus part se sont payer qui des maisons aux USA ,d’autres au canada ,en argentine comme un chanteur en patagonie ….ils sont déconnecté du réel du Pays …un jour ils se cafeutreront dans leur pays d’accueil en regardant ce Pays tomber aux mains de ces fous de dieux …Alors là ils crieront au scandale …et demanderont l’interventions des nations Unis ….comme ce Pays est négligeable sur l’impact mondial future ,cette terre agricole a tellement été saturé de pesticides que financièrement parlant ,le monde peut tourner sans la France ….devenu république Coranique pour faire jolie ….république cela fait bien non …quelle bonne idée pour se moquer des valeurs de république ….le monde entier dira ,la France est morte ….et on basculera petit à petit dans le Tiers monde ,d’ailleurs on est déjà dans les prémices ,le Bachiche se pratique déjà …l’esprit de la France millénaire est attaqué de toutes part ….
    ce Pays se meurt et la chute sera terrible ….le PEN ne passera jamais …et qui pourrait régler ce PB islamique tellement nos élityes sont des lâches …..bref la guerre civile est inévitable …mais peut être que ce ne sera là non plus une vraie guerre civile comme autrefois ….non la guerre est déjà là …mais comme c’est de la Guérilla ,cela n’interpelle personne ,et le peuple ne peut pas se diviser en deux …voilà pourquoi rien ne pète vraiment …et puis ce peuple est trop composé de vieux par rapport aux jeunes de souche ….et à terme nous aurons le point de non retour et le point de basculement !

    je vous dis c’est comme le pic du Pétrole …plus on entasse d’immigrant plus on en transforme en Français moins y’a de Français de souche Lointaine …car c’est cela le vrai mot ..souche ne veut rien dire ,c’est souche Lointaine ,moi j’ai remonté mes ancêtres déjà sous le régne de Louis 15 c’est déjà pas mal …donc oui Française de souche je crois l’être mais lointaine souche,d’autant plus que la plus part étaient soit Cultivateur ou laboureur métayer ou vigneron ,ce n’est que lors de la révolution industriel qu’un ancêtre s’est rapproché de la Ville et depuis nous nje sommes plus des descendants de la Terre ….pour combien de Famille c’est comme cela ,elles ont oublier petit à petit d’où elles viennent et qui a construit ce Pays ….soit par les armes (les Nobles et chevaliers ) et les Paysan nourrisseur de ce pays ….
    comme l’agriculture Mondiales et ces grands propriétaires sont devenus des criquets et des rapaces de la finance globale …une nation c’est justement l’ennemi de leur désir cupide …

    alors comment foutre en L’Air 1000 ans d’un Pays en le mettant en esclavage d’une idéologie mortifère ……
    quoi de mieux que cette religion qui rend esclaves tous ceux qui la pratique ….et en plus elle tue ses propres enfants puisque les premiers tués sont de cette religion ….
    regarder l’etat du moyen Orient qui fût le berceau des civilisations ,Summer ,Babylone …les pharaons ,tous ces pays sont passer dans l’esclavage de cette folie ….Israël est juste l’épine très ennuyeuse pour elle dans le ventre de cette folie de Conquête territorialiste ….seul le Continent Américain pourra contrôler sa non infection …Et pourtant ils sont nombreux encore ces fous qui pense que la liberté de Culte doit être préserver …oui elle doit être préserver …mais pour des religions qui respectent les autres …hors cette religion est significative dans ses textes elles ne respectent rien puisqu’elle considère qu’il y a le territoire de la Paix là où elle règne et le territoire de la guerre là où elle doit respecter des règles des autres …dans ce cas cette religion doit être interdite !
    mais aucun politicien carriériste ne prendra cette décision dans le monde occidental ..de fait les barbares finiront par gagner ,comme ils avaient éliminer l’empire Romain …si L’occident ne comprend pas cela il est mort à terme …comme j’ai dit que l’Amérique pourra contenir ce flux de fous de Dieux ….la Chine qui dominera ….c’est l’Europe qui crèvera de ne pas avoir compris que cette religion porte sa perte …l’Europe va devenir ce que la Grèce fût lorsque la Communauté européenne était entrain de se construire …un pays mort diriger par des corrompus et vivant du Tourisme …mais si cette religion avec ses éléments les plus durs prend le Pouvoir ..finit le tourisme ,finit la prospérité …l’europe n’a pas le pétrole des bédouins ,l’europe n’a plus rien à donner …plus de minerai significatif sur lequel s’appuyer ….elle n’avait que ses écoles et ses ingénieurs et ses élites …ces mêmes élites qui se fourvoient à partir bosser en Californie ou partout où le Fric peut soutenir leurs recherche et leurs emplois ….une gangrénisation religieuse stricte qui se répendrait en France aussi bien en Ville qu’en Campagne ,à Terme …ce pays est mort ….regardez ce qui se passe partout ou cette idéologie mortifère est arrivée ,ce n'(est que guerres ,trafic de Drogue ,trafic D’Armes ,massacre de population innocente …puis interventions américaines ;la France est menacée de MORT imminente …il faut s’en rendre compte …
    la France qui en ressortira ne sera plus la France ..regardez autour de vous ,dans certaines villes c’est évident déjà ….

  20. frisou63 dit :

    Ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne. … Spécial dédicace à mes amis bretons qui m’ont toujours soutenu mordicus qu’ils n’auraient jamais ce genre de problèmes. ..
    Et puis surtout un grand merci à TOUS LES PARTIS AYANT ÉTÉ ÉLUS EN FRANCE pour leur stratégie de dilution du problème ! Vous avez été des visionnaires ! Non seulement vous n’êtes pas parvenus a endiguer les zones de non-droit, mais en plus vous avez tellement étalé le souci qu’il est quasi incontrôlable ! Enfin, votre but est atteint, à présent le FN ou RN ne passera jamais et s’est tant mieux. Donc, serons les fesses, fermons les yeux, ils vont finir par se calmer…

  21. Ghostrider dit :

    @ haut de games … Yes total. Une fois, Je me suis battu en pleine rue contre … , j’étais largement en sous nombre. J’ai pas vu une droite qui me suis arrivée de l’arrière ( bien évidemment) et qui a percuté ma mâchoire gauche qui a pris un sacré choc. ce n’est pas la douleur physique qui m’a fait mal c’était autre chose … j’ai entendu  » toi avec ton sale pif de …  » un symbole. L’idéologie ambiante de ce pays associé à ce  » phénomène » rends l’atmosphère pas franchement sereine. partir pour d’autres cieux .. pas aussi simple mais ..

  22. intruder dit :

    chef , chef… on est attaqué par un vbied il nous fonce droit dessus!
    chargez le milan! attendez que je vois la distance aux jumelles…..il est ou ton vbied j’ vois rien..
    si si la la un peu sur la gauche le type sur son fauteuil roulant…
    ahhh ouais j’ vois, mais attends, il bouge plus j crois bien qu il est coincé sur une pierre? m’ fait pitié, un volontaire pour le décoincer?

  23. Raymond75 dit :

    Vont ils être mis à l’isolement, afin de pouvoir se consacrer à la prière, ou va t’on comme d’habitude les laisser en contact avec les autres cinglés meurtriers emprisonnés dans une ‘université’ carcérale ?

    La France sera t’elle capable un jour de s’adapter au monde réel ?

  24. aleksandar dit :

    Bon, j’ai jeté ma cocotte-minute, la poudre noire qui me servait a faire mes cartouches pour la chasse, mon stock de boulons et de vis pour bricoler.
    Que reste il ?
    Peut être les allumettes ?

  25. breer dit :

    Haut de gamme, je pense comme vous, c’est une question de temps, moins de 50 ans, je pense pour en être au point que vous mentionnez, d’ici là ce sera une dégringolade progressive du tissus social, une vie quotidienne de la population de plus en plus contaminée par les désordres, les agitateurs, les délinquants, le communautarisme. J’ai lu un ouvrage il y a plus de 20 ans, dont je ne me souviens plus du titre exact (« La république morcelée » je crois, écrit par un journaliste d’investigation décédé depuis) qui décrivait ce qui est en train de se passer..

  26. breer dit :

    Haut de gamme : Le titre du livre est « La France éclatée » de Christian Jelen, qui est décédé en 1998.

  27. MAS 36 dit :

    Il est heureux que dans notre république la grande majorité de ses fonctionnaires et militaires oeuvrent au quotidien, et pour certains dans l’ombre , la preuve les arrestations récentes.

    . Aujourd’hui notre République a plus besoin d’unité que de dissensions de chaos et de factieux. La division du pays c’est bien la porte ouverte à tous ses ennemis de l’extérieur comme de l’intérieur.

    Pour se permettre de ridiculiser le général Lecointre il faut avoir fait mieux que lui, notamment être monté à l’assaut les armes à la main……

    Maintenant si les monarchies parlementaires européennes font mieux que notre république française, avec son passeport chacun est libre d’émigrer .

    • Thaurac dit :

      La sacro sainte pais sociale est à l’origine de l’impuissance de nos dirigeants successifs quant au sujet de l’immigration et de la reconnaissance des nuisances..(euphémisme)

    • fabrice dit :

      MAS36
      Pour danser le tango il faut être deux. C’est bien beau de vouloir « l’unité » avec les terroristes islamistes, antisémites, jihadistes, homophobes, féminicide qui nous ébahit chaque jour de leurs avancées sociales et technologiques mais c’est illusoire. Tu t’unis sur quoi ? Un processus de conversion de masse à l’Islamisme salafiste ?
      L’impression que j’ai c’est qu’on se met de l’ornière dans les yeux, ce sont des « déséquilibrés » « c’est du à la misère » « c’est parce qu’ils sont limités intellectuellement »… Mon cul oui ! Ce qui les pousse est surtout une idéologie qui a maintenant pignon sur rue en France.

    • Jm dit :

      On va arrêter de mettre en avant le fait d’armes de ce général, tout à son honneur, on va peut-être avancer ; ce n’est pas parce qu’il a combattu les armes à la main (pour mémoire, c’est un peu…..son métier) qu’il est devenu un bon politicien.
      Parce que sinon, on va en rappeler d’autres.
      Pétain, avec son comportement lors de la 1ère GM, ne l’a pas empêché de devenir collabo en chef plus tard.
      De Gaulle, son comportement d’excellent militaire en son temps, ne l’a pas empêché de devenir menteur en chef (Vive l’Algérie Française, par exemple….)
      J’ai beaucoup d’exemple de très bons militaires qui ont combattu glorieusement mais plus discrètement, et qui plus tard sont devenus de vrais cons en grimpant dans la hiérarchie, mais que tout le monde excusait avec toujours la même phrase ; avec ce qu’il a fait……
      Même moi, j’ai quelques faits d’armes discrets qui ne sont reconnus que par quelques décorations, mais maintenant, tout doucement, je comment à devenir vieux, donc je grimpe tout doucettement dans la hiérarchie.
      Espérons que mes camarades me diront si avec le temps, je deviens un vieux…….con !!!!

  28. Thaurac dit :

    Et en contre partie on veut désarmer les braves français au profit des crapules, de la racaille, des bandes armées qui sévissent déjà, on ficèle le rôtiet on plume le pigeon…

  29. Belzébuth dit :

    La propagande par internet est toujours active:
    http://ultimaratio-blog.org/archives/9135