!-- Quantcast Choice. Consent Manager Tag v2.0 (for TCF 2.0) -->

 

Après la fusillade de Pensacola, le Pentagone suspend l’entraînement des militaires saoudiens aux États-Unis

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

31 contributions

  1. Clavier dit :

    Ils devraient prendre conseil auprès de la France : notre système de fichage S donne assurément toute satisfaction ………

  2. batgames dit :

    mais ils auraient jamais dû les entraîner ,c’est simple ….ces amerloques sont idiots que voulez vous ….ils croient au père Noel ,les autres croient au Djihab de long terme ,c’est la Taqiya ….voilà !quand vont ils comprendre où sont leurs alliés ????et que ce pot de pu du moyen Orient est l’ennemi de base

  3. petitjean dit :

    Comme s’est pitoyable !
    Il y a « alliés » et « alliés » !
    pourquoi feindre encore ?
    L’Arabie saoudite, théocratie sanglante, dépense des milliards pour disséminer l’idéologie sunnite de part le monde avec , entre autre, le financement de la construction et de l’entretien de centaines de mosquées !
    Les USA ont ce qu’ils méritent !

  4. Jason Bourne dit :

    Le gros problème d’un pays comme l’Arabie Saoudite est qu’il existe un gouffre , plutôt un canyon énorme entre l’opinion public des dirigeants saoudiens et leur peuple. En effet, les masses populaires saoudiennes détestent les américains au plus haut point sur leur soutien indéfectible à Israel et peu importe si ils combattent aussi l’Iran! Les américains ont oublié un peu vite que 15 des 20 pirates du 11 septembre étaient saoudiens mais la REAL-POLITIC-Economiques ont pris le dessus sur cette haine entre les deux pays. De plus, 100 milliards de contrats pour les entreprises US mérient de prendre quelques « risques » en acceuillant des soldats saoudiens dont certains détestent leur gouvernement même si ils ont fait semblant de prêter allégeance.

    • Félix GARCIA dit :

       » Les américains ont oublié un peu vite que 15 des 20 pirates du 11 septembre étaient saoudiens  »

      Et que les autres étaient danseurs 😉

  5. jyb dit :

    Le chef du pentagone est mal renseigné. Russie et Chine forment des militaires étrangers. C’est évidemment très ancien pour la Russie (ex urss) c’est plus récent (fin des années 80), pour la chine, avec une montée en puissance des partenariats dans la marine et dans l’armée de terre.

  6. ScopeWizard dit :

    Ah mais c’ est quoi encore c’ t histoire ? On ne va tout de même pas s’ embrouiller pour si peu ??

    Si ?

    Pourtant , ils sont bien ces Saoudiens , j’ aurais même tendance à dire qu’ ils sont parfaits , impeccables , y a pas mieux !

  7. jyb dit :

    comme pour un américain rien ne ressemble plus à un haji en uniforme qu’un autre haji en uniforme…je reste circonspect sur le cadenassage des procédures.

  8. précision dit :

    Le titre est un peu trompeur. Il s’agit juste d’interrompre la partie « opérationnelle », pas l’ensemble de l’entraînement (bref, ça semble un effet d’annonce destiné à calmer l’opinion publique ou donner à l’enquête le temps de s’assurer que les autres militaires saoudiens sont dignes de confiance).
    De toute façon, vu que ce n’est (et sans doute heureusement) que provisoire…
    J’ose espérer que la radicalisation (ou autres trafics narcos) natteignent pas pour le moment l’aéronavale française, quand même.

  9. Max dit :

    Le lobby pétrolier et le Complexe Militaro-industriel US adorent l’Arabie Saoudite… Enfin dans leur avidité cupide il s’avère qu’ils fricotent avec le diable… Comme d’habitude l’histoire se répète.
    Le tireur, encore une tête de vainqueur : https://mobile-img.lpcdn.ca/lpca/924x/43ac2d4f-1ba1-11ea-82bb-0eda3a42da3c.jpg

  10. Gafauvel dit :

    Quinze des dix-neuf kamikazes du 11 septembre 2001 étaient saoudiens, mais les Américains ont préféré y voir autre chose…

    • Xaintrailles dit :

      Ils devraient renvoyer les 303 stagiaires à Ryad. C’est à MBS et à son ministre de la défense de savoir si et combien il faut en décapiter devant les autres pour calmer le processus… 3 pour respecter la loi du talion, et punir les amateurs de vidéos de fusillades ??? Vu la bonne tête de brave bédouin du tireur, les américains ne sauront pas trier le bon grain de l’ivraie…

    • breer dit :

      Bush et compagnie de l’époque en ont bien profité pour enfumer tout le monde en envahissant l’Irak, au lieu de se contenter de traquer Ben Laden en Afghanistan..
      Ce serait sûrement moins le merdier dans toute cette région aujourd’hui, bien que dictateur dans son pays Saddam Hussein assurait un calme relatif… et tout n’aurait pas dégénéré… Par ailleurs j’ai noté le petit paragraphe : ces mesures devraient s’appliquer aux élèves pilotes de l’aéronavale française formés aux USA, on croit rêver, mettre dans le même lot les français montrerait à quel point le gouvernement US est devenu débile…
      Il est reconnu que nos élèves pilotes sont tous d’ascendance arabo musulmanes !!!!

      • Vinz dit :

        « Bush et compagnie de l’époque en ont bien profité pour enfumer tout le monde en envahissant l’Irak »
        .
        En fait ils étaient persuadés d’envahir l’Arabie Saoudite, mais ils sont nuls en géographie.

  11. Affreux Jojo dit :

    Nous mêmes étant fournisseurs du royaume saoudien, comment se passent les formations ? Sur place ? Je crois savoir que nous acueillons des cotingeants d’aspirants officers à Saint Cyr. Mais je suppose qu’ils snt triés sur le volet, par rapport aux masses de soldats saoudiens envoyés aux USA.

    • Viad dit :

      Je sais qu’ils n’apprennent rien, après ils reviennent avec leur nouveaux rafiots tous pourris à Toulouse pour réparer. D’autres demandent à ouvrir des écoles pour les arabes saoudiens, car ils veulent pas que leurs enfants aillent dans les mêmes écoles que les français etc… Bref, rien de bon chez les saoudiens, même leur armement est utilisé par des étrangers tellement il faut plusieurs générations aux saoudiens pour savoir faire un truc convenablement.

  12. lym dit :

    « Le plus grand impact serait sur nos alliés et partenaires et sur l’interopérabilité. »

    Arf! L’Article F35 remis en cause par un illuminé saoud a lui tout seul??!!
    Trêve de plaisanterie, j’espère qu’on prends quelques précautions avec les qataris venant se former chez nous sur le contrat Rafale…

  13. Auguste dit :

    Ce qui m’étonne le plus c’est qu’il n’y ait pas encore eu d’attentat sur les bases américaines du Golfe.Ils doivent avoir pris des précautions:un avion suicide est si vite arrivé.

    • Félix GARCIA dit :

      En plus y’a peu de relief pour les vols en rase-motte à 600 km/h (bah oui, le Pentagone fut frappé horizontalement : https://www.youtube.com/watch?v=0SL2PzzOiF8 , c’est un avion de ligne vous dit-on … un avion de ligne ? oui, puisqu’on vous le dit) … ils seraient capables de réitérer « l’exploit » les bougres ! Reste à trouver l’avion de ligne qui puisse résister à ces conditions …

      Cordialement,

      Félix GARCIA